Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 La déclaration des droits de l’homme en Islam

Aller en bas 
+25
Roger76
Cyril 84
Jacques2008
brigit ^^
4 consonnes sans voyelles
Poisson vivant
Eliane
lukikuk
Nabil80
Serena57
Samir Abel
SKIPEER
lemoineau
mario-franc_lazur
nickel
Pierresuzanne
tt
Man Att
tyrotyz
brigit
othy
Curiousmuslim
rosarum
Sered
kabyl-latina
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
kabyl-latina





La déclaration des droits de l’homme en Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: La déclaration des droits de l’homme en Islam   La déclaration des droits de l’homme en Islam - Page 4 EmptySam 27 Juil 2013, 09:50

Rappel du premier message :

27 juillet 2013

« La déclaration du Caire des droits de l’homme en Islam » a été adoptée par l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI), ce n’était pas ce nom à l’époque. La déclaration a été adoptée en 1990.

extrait de la conférence donnée le 2 octobre 2012 à Varsovie par Alain Wagner


Article 2 : « il est défendu d’ôter la vie sauf pour raison prévue par la Charia »

C’est très explicite, la charia prévoit des cas où il est permis de tuer. Nous verrons les dispositions prévues par la charia. Quand vous parlez de la Charia, souvent les gens essaient de vous expliquer qu’il y a plusieurs charias et que les pratiques de l’islam sont différentes en fonction des pays, mais dans ce document, vous pouvez voir que tous les pays de l’OCI, c’est-à-dire la communauté musulmane, parlent de Charia et pas de Charias. Pour eux il n’y en a qu’une. Et cette charia prévoit les cas dans lesquels on doit tuer quelqu’un.

Article 6 : « La femme est l’égale de l’homme sur le plan de la dignité humaine.

Elle jouit de ses propres droits ainsi que de ses propres devoirs ». Pas d’égalité de droits : « ses propres droits ». Elle est égale à l’homme en dignité mais pas en droits.

Article 22 : « Tout homme a le droit d’exprimer librement son opinion, pourvu qu’elle ne soit pas en contradiction avec les principes de la Charia »

Cliquez ici pour voir la vidéo interdite dans le message introductif :

extraits d’un arrêt de la Cour européenne des droits de l’homme du 31 juillet 2001  dans lequel elle affirme que la loi islamique est incompatible avec la démocratie et les droits de l’homme. Cet arrêt a été confirmé par la grande chambre de cette cours le 13 février 2003 :

Extraits de l’arrêt du 31 juillet 2001:

Cliquez ici pour lire la suite du trop long message introductif:

[2 mises en "spoiler" effectuées par CR84]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nabil80





La déclaration des droits de l’homme en Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La déclaration des droits de l’homme en Islam   La déclaration des droits de l’homme en Islam - Page 4 EmptyLun 29 Aoû 2016, 20:08

Poisson vivant a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Nabil80 a écrit:

l Andalousie islamique  était un mauvais fruits??  tu le pense vraiment ??

Oui, car l’Andalousie islamique a persécuté les chrétiens.
Les musulmans ont pillé les villes espagnoles restées chrétiennes.  Ils les ont réduit en esclavage.


Je crois que c'est justement l'inverse.

Quand les Musulmans sont arrivés en Espagne, les premiers à être ravi de cette conquéte étaient les Juifs, qui étaient persécutés par les Chrétiens à cet époque et les Musulmans leur ont permis de vivre leur foi et de ne plus être opprimer.
Il semblerai aussi que les Musulmans ont laissé les Chrétiens vivre leur foi mais ces derniers devaient payer un impot.

Mais là on parle d'un Islam qui n'existe plus de nos jours.




.
rien a ajouté tu as mieux exprimé que moi sur ce point.
avant d être chrétien ou musulman nous sommes des des hommes qui font le mal et le bien et personne ni parfait
le mal n a rien avoir avec la religion, le progrès scientifique est l œuvre du l homme est non pas de Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La déclaration des droits de l’homme en Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La déclaration des droits de l’homme en Islam   La déclaration des droits de l’homme en Islam - Page 4 EmptyLun 29 Aoû 2016, 20:14

Nabil80 a écrit:

le mal n a rien avoir avec la religion, le progrès scientifique est l œuvre du l homme est non pas de Dieu .

Mauvais raisonnement.
L'islam est bien une religion, et le mal a quelque chose à voir avec l'islam.

Il suffit de voir DAECH, qui ne fait que des travaux pratiques à partir du Coran et du... beau Modèle.



Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La déclaration des droits de l’homme en Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La déclaration des droits de l’homme en Islam   La déclaration des droits de l’homme en Islam - Page 4 EmptyLun 29 Aoû 2016, 20:15

Nabil80 a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Oui, car l’Andalousie islamique a persécuté les chrétiens.
Les musulmans ont pillé les villes espagnoles restées chrétiennes.  Ils les ont réduit en esclavage.


Je crois que c'est justement l'inverse.

Quand les Musulmans sont arrivés en Espagne, les premiers à être ravi de cette conquéte étaient les Juifs, qui étaient persécutés par les Chrétiens à cet époque et les Musulmans leur ont permis de vivre leur foi et de ne plus être opprimer.
Il semblerai aussi que les Musulmans ont laissé les Chrétiens vivre leur foi mais ces derniers devaient payer un impot.

Mais là on parle d'un Islam qui n'existe plus de nos jours.

rien a ajouté tu as mieux exprimé que moi sur ce point.
avant d être chrétien  ou musulman nous sommes des des hommes qui font le mal et le bien et personne ni parfait
le mal n a rien avoir avec la religion, le progrès scientifique est l œuvre du l homme est non pas de Dieu .


Nabil, à cet époque l'Europe était en plein obscurantisme et les Musulmans vivaient leur age d'or. les européens n'avaient su garder le savoir Grec et celui sera re-découvert bien plus tard.

les Musulmans ont apporté la science, la médecine et beaucoup d'autres choses. évidemment qu'il y a eu des morts comme dans toutes conquétes mais celle ci ne s'est pas faite dans le sang à proprement parler.

C'était l'Islam des lumiéres, pas celui d'aujourd'hui qui est dans un profond obscurantisme.



.


Dernière édition par Poisson vivant le Lun 29 Aoû 2016, 20:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



La déclaration des droits de l’homme en Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La déclaration des droits de l’homme en Islam   La déclaration des droits de l’homme en Islam - Page 4 EmptyLun 29 Aoû 2016, 20:16

Pierresuzanne a écrit:
Nabil80 a écrit:


hhh tu me fais rire , ca montre combien tu es mal honnête , admettons que les musulmans était des méchants mais tu ne peut pas nier que les chrétiens et les juifs vivaient a coté des musulmans d Andalousie.
mais vous les gentille chrétiens , qui chantent love and peace que ce que vous avez fait après la Reconquista?? vous avez procédez a un nettoyage ethnique et religieux , vous avez tué les musulmans et les juifs de l Andalousie , le reste vous l avez déporté ou obligé a devenir chrétiens, le résulta la diversité ethnique et religieuse  de l’Andalousie  a terminé a cause de gentilles chrétiens.
sans parlé de ce que vous avez fais a l Amérique, vous avez exterminez toute une civilisation.
et sans plonger dans l histoire médiéval  ,  tu veux parler de ce que la génération de ton père a fait au juifs??


Tu es [provocations inadmissible supprimée par MFL],
Parce que les musulmans d'Espagne n'ont pas tué tous les chrétiens et les juifs, ils faudrait que je leur tresse des couronnes  ?
C'est pathétique !

En fait, je ne reproche même pas aux musulmans d'avoir abusé de leur pouvoir, c'est tellement humain que d'écraser et d'humilier celui qui nous est soumis militairement.
C'est à l'islam que je reproche quelque chose. En effet, l'islam a interdit aux musulmans d'accéder à la tolérance et à la véritable équité.

La maltraitance subit par les juifs et les chrétiens dans l'al Andalous l'a été en fidélité au Coran et à la charia.

L'islam conduit toujours au pire, l'islam n'est à l'origine d'aucun progrès, l'islam n' a eut que mauvais fruits... car le Coran est [provocations inadmissible supprimée par MFL]

Quand les musulmans se conduisent mal c'est quasiment toujours en obéissance au Coran,
alors que quand les chrétiens se conduisent mal, c'est toujours en désobéissance au Christ.


PS : mes grands parents ont été fait justes par l'état d’Israël (alors [provocations inadmissible supprimée par MFL] )


dabord j ai pas insulté tes parents  j ai parlé de la génération de tes parents. c est a dire d une période historique : 2eme guerre mondial.
d autre part je ne vais pas descendre a ton niveau et utilisé des gros mots , c est pas que je ne peux pas mais c est parce que je respect ce forum et ses membres.
et dernièrement : 25:63 Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent : "Paix"
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



La déclaration des droits de l’homme en Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La déclaration des droits de l’homme en Islam   La déclaration des droits de l’homme en Islam - Page 4 EmptyLun 29 Aoû 2016, 20:19

Nabil80 a écrit:
et dernièrement : 25:63 Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent : "Paix"

Oui, à condition d'être sincère et pour cela il faut commencer par abandonner la loi du Talion qui obscurcit les esprits.

Assez longtemps mon âme a demeuré Auprès de ceux qui haïssent la paix.
Je suis pour la paix; mais dès que je parle, Ils sont pour la guerre.
- Psaumes

Depuis le prophète jusqu'au sacrificateur, Tous usent de tromperie. Ils pansent à la légère la plaie de la fille de mon peuple: Paix! paix! disent-ils; Et il n'y a point de paix; Ils seront confus, car ils commettent des abominations; Ils ne rougissent pas, ils ne connaissent pas la honte; C'est pourquoi ils tomberont avec ceux qui tombent, Ils seront renversés quand je les châtierai, Dit l'Eternel - Jérémie


Dernière édition par brigit ^^ le Lun 29 Aoû 2016, 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La déclaration des droits de l’homme en Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La déclaration des droits de l’homme en Islam   La déclaration des droits de l’homme en Islam - Page 4 EmptyLun 29 Aoû 2016, 20:21

Poisson vivant a écrit:
Il semblerai aussi que les Musulmans ont laissé les Chrétiens vivre leur foi mais ces derniers devaient payer un impot.

Pas toujours et pas partout.

C'est illusoire de le croire.

Quant à l'intolérance des chrétiens !
On sait maintenant qu'il existait des communautés musulmanes qui ont vécu dans le sud de la France sans être inquiétées pendant tout le haut moyen age.

C'est pour cela qu'il est assez vain de comparer le comportement des hommes. Tous, à un moment où à un autre, se conduiront mal.
C'est plutôt l'idéal religieux décrits par les Textes saints qu'il  faut analyser.

Les Évangiles ont poussé les hommes a abandonner leur cruauté,
alors que le Coran a encouragé les hommes à poursuivre leurs exactions
(esclavagisme, pillage, viol, intolérance, polytamie, colonisation, inégalité des hommes, etc etc).

Le contenu du Coran est une honte, qui explique tous les problèmes des pays musulmans de nos jours,
mais aussi qui explique l'incapacité des musulmans à s'intégrer pacifiquement dans les pays chrétiens qui les ont accueillis quand ils crevaient de faim.


Poisson vivant a écrit:

Nabil, à cet époque l'Europe était en plein obscurantisme et les Musulmans vivaient leur age d'or. les européens n'avaient su garder le savoir Grec et celui sera re-découvert bien plus tard.

les Musulmans ont apporté la science, la médecine et beaucoup d'autres choses. évidemment qu'il y a eu des morts comme dans toutes conquétes mais celle ci ne s'est pas faite dans le sang à proprement parler.

C'était l'Islam des lumiéres, pas celui d'aujourd'hui qui est dans un profond obscurantisme.

Poisson vivant, il te manque certaines données.
Je vais te donner la références d'un livre, très, très, passionnant :
Aristote au Mont Saint-Michel : les racines grecques de l'Europe chrétienne, Sylvain Gouguenheim, Seuil, 2008.


c'est un prof de fac, il faut avoir le courage d'apprendre ce que l'étude des archives nous apprennent.
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



La déclaration des droits de l’homme en Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La déclaration des droits de l’homme en Islam   La déclaration des droits de l’homme en Islam - Page 4 EmptyLun 29 Aoû 2016, 20:27

Poisson vivant a écrit:
Nabil80 a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Je crois que c'est justement l'inverse.

Quand les Musulmans sont arrivés en Espagne, les premiers à être ravi de cette conquéte étaient les Juifs, qui étaient persécutés par les Chrétiens à cet époque et les Musulmans leur ont permis de vivre leur foi et de ne plus être opprimer.
Il semblerai aussi que les Musulmans ont laissé les Chrétiens vivre leur foi mais ces derniers devaient payer un impot.

Mais là on parle d'un Islam qui n'existe plus de nos jours.

rien a ajouté tu as mieux exprimé que moi sur ce point.
avant d être chrétien  ou musulman nous sommes des des hommes qui font le mal et le bien et personne ni parfait
le mal n a rien avoir avec la religion, le progrès scientifique est l œuvre du l homme est non pas de Dieu .


Nabil, à cet époque l'Europe était en plein obscurantisme et les Musulmans vivaient leur age d'or. les européens n'avaient su garder le savoir Grec et celui sera re-découvert bien plus tard.

les Musulmans ont apporté la science, la médecine et beaucoup d'autres choses. évidemment qu'il y a eu des morts comme dans toutes conquétes mais celle ci ne s'est pas faite dans le sang à proprement parler.

C'était l'Islam des lumiéres, pas celui d'aujourd'hui qui est dans un profond obscurantisme.



.

Citation :
les Musulmans ont apporté la science, la médecine et beaucoup d'autres choses.

la science et la culture ce sont developpés en Europe chrétienne avec l'invention de l'imprimerie et la diffusion du savoir....l'islam n'a rien à voir la dedans!!
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



La déclaration des droits de l’homme en Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La déclaration des droits de l’homme en Islam   La déclaration des droits de l’homme en Islam - Page 4 EmptyLun 29 Aoû 2016, 20:28

Poisson vivant a écrit:
Nabil80 a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Je crois que c'est justement l'inverse.

Quand les Musulmans sont arrivés en Espagne, les premiers à être ravi de cette conquéte étaient les Juifs, qui étaient persécutés par les Chrétiens à cet époque et les Musulmans leur ont permis de vivre leur foi et de ne plus être opprimer.
Il semblerai aussi que les Musulmans ont laissé les Chrétiens vivre leur foi mais ces derniers devaient payer un impot.

Mais là on parle d'un Islam qui n'existe plus de nos jours.

rien a ajouté tu as mieux exprimé que moi sur ce point.
avant d être chrétien  ou musulman nous sommes des des hommes qui font le mal et le bien et personne ni parfait
le mal n a rien avoir avec la religion, le progrès scientifique est l œuvre du l homme est non pas de Dieu .


Nabil, à cet époque l'Europe était en plein obscurantisme et les Musulmans vivaient leur age d'or. les européens n'avaient su garder le savoir Grec et celui sera re-découvert bien plus tard.

les Musulmans ont apporté la science, la médecine et beaucoup d'autres choses. évidemment qu'il y a eu des morts comme dans toutes conquétes mais celle ci ne s'est pas faite dans le sang à proprement parler.

C'était l'Islam des lumiéres, pas celui d'aujourd'hui qui est dans un profond obscurantisme.



.
oui je suis tout a fais d accord avec toi , et personne ne peut nier ça.
ignorance + religion = danger

les musulmans passe par une mauvaise période a cause de nous même et l intervention d occident aussi . mais comme dit le proverbe arabe "quand la nuit devienne plus obscure c est un signe que le lever de soleil approche"

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La déclaration des droits de l’homme en Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La déclaration des droits de l’homme en Islam   La déclaration des droits de l’homme en Islam - Page 4 EmptyLun 29 Aoû 2016, 20:30

Serena57 a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Nabil80 a écrit:


rien a ajouté tu as mieux exprimé que moi sur ce point.
avant d être chrétien  ou musulman nous sommes des des hommes qui font le mal et le bien et personne ni parfait
le mal n a rien avoir avec la religion, le progrès scientifique est l œuvre du l homme est non pas de Dieu .


Nabil, à cet époque l'Europe était en plein obscurantisme et les Musulmans vivaient leur age d'or. les européens n'avaient su garder le savoir Grec et celui sera re-découvert bien plus tard.

les Musulmans ont apporté la science, la médecine et beaucoup d'autres choses. évidemment qu'il y a eu des morts comme dans toutes conquétes mais celle ci ne s'est pas faite dans le sang à proprement parler.

C'était l'Islam des lumiéres, pas celui d'aujourd'hui qui est dans un profond obscurantisme.



.

Citation :
les Musulmans ont apporté la science, la médecine et beaucoup d'autres choses.

la science et la culture ce sont developpés en Europe chrétienne avec l'invention de l'imprimerie et la diffusion du savoir....l'islam n'a rien à voir la dedans!!


As tu lu ce que j'ai écrit ?

En quelle année a été inventé l'imprimerie ?

En quelle année les Musulmans ont envahi l'Espagne ?



.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La déclaration des droits de l’homme en Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La déclaration des droits de l’homme en Islam   La déclaration des droits de l’homme en Islam - Page 4 EmptyLun 29 Aoû 2016, 20:35

Nabil80 a écrit:

oui je suis tout a fais d accord avec toi , et personne ne peut nier ça.
ignorance + religion =  danger

les musulmans passe par une mauvaise période a cause de nous même et l intervention d occident aussi . mais comme dit le proverbe arabe  "quand la nuit devienne plus obscure c est un signe que le lever de soleil approche"


Pas faux,
la mauvaise période de l'islam dure depuis longtemps, un peu trop longtemps, ... environ depuis 1400 ans,

mais ne te décourage pas Nabil : L'islam étant la plus belle religion du monde, nul doute que d'ici un milliard d'années ou deux, vous arrivez à retrouver (ou à inventer) l'islam des lumières !
... avec un bon correcteur d'orthographe, quelque talent littéraire, beaucoup d'imagination, et quelques leçons de désinformation vous arriverez à bricoler un truc que les naïfs prendront pour l'islam des origines.

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La déclaration des droits de l’homme en Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La déclaration des droits de l’homme en Islam   La déclaration des droits de l’homme en Islam - Page 4 EmptyLun 29 Aoû 2016, 20:36

Pierresuzanne a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Nabil, à cet époque l'Europe était en plein obscurantisme et les Musulmans vivaient leur age d'or. les européens n'avaient su garder le savoir Grec et celui sera re-découvert bien plus tard.

les Musulmans ont apporté la science, la médecine et beaucoup d'autres choses. évidemment qu'il y a eu des morts comme dans toutes conquétes mais celle ci ne s'est pas faite dans le sang à proprement parler.

C'était l'Islam des lumiéres, pas celui d'aujourd'hui qui est dans un profond obscurantisme.

Poisson vivant, il te manque certaines données.
Je vais te donner la références d'un livre, très, très, passionnant :
Aristote au Mont Saint-Michel : les racines grecques de l'Europe chrétienne, Sylvain Gouguenheim, Seuil, 2008.


c'est un prof de fac, il faut avoir le courage d'apprendre ce que l'étude des archives nous apprennent.


Crois moi, je connais trés bien l'histoire de l'Espagne.

Dans toutes conquétes il y a des morts mais dire que l'invasion arabe en Espagne s'est faite dans le sang est totalement faux.

Je sais trés bien que le savoir est venu ou plutot re-venu de Gréce. mais quand ça ? à quel époque ? bien bien plus tard. vous confondez les dates. l'invasion arabe et l'invention de l'imprimerie c'est pas tout à fait au même moment.

le titre du livre est "les racines grecques de l'Europe chrétienne". on apprend ça en 6éme ou 5éme à l'école. bien sur que le savoir grec est aux racines de l'Europe chrétienne.



.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La déclaration des droits de l’homme en Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La déclaration des droits de l’homme en Islam   La déclaration des droits de l’homme en Islam - Page 4 EmptyLun 29 Aoû 2016, 20:40

Poisson vivant a écrit:
En quelle année a été inventé l'imprimerie ?

En quelle année les Musulmans ont envahi l'Espagne ?

Tu n'es pas en train de suggérer que les musulmans seraient à l'origine de l'invention de l’imprimerie ?
fourirel fourirel fourirel
alors que les musulmans ont refusé l'imprimerie jusqu'au XVIIIe siècle.


Les musulmans n'ont rien inventé, ou très très peu.
En fait, ce sont les musulmans mutazilites qui ont fait quelques découvertes.
Mais dès que les musulmans ont renoncé à la pensée rationnelle, à la philosophie d'Aristote, pour devenir sunnites,
ils ont périclité en science.

Le sunnisme, avec son dogme ridicule (et faux historiquement) de Coran incréé,
a coulé les sciences exactes musulmanes.


Les sunnites et les chiites ont toujours été nuls en sciences.
Ce sont les grecs, les indiens, les Perses, les chrétiens, les mutazilites qui ont été innovants.
Les sunnites ont toujours été nuls (en sciences exactes).





Poisson vivant a écrit:

le titre du livre est "les racines grecques de l'Europe chrétienne". on apprend ça en 6éme ou 5éme à l'école. bien sur que le savoir grec est aux racines de l'Europe chrétienne.

Mauvais commentaire, lis ce livre :
Aristote au Mont Saint-Michel : les racines grecques de l'Europe chrétienne, Sylvain Gouguenheim, Seuil, 2008.

si tu l'avais lu, tu n'en ferais pas ce commentaire insuffisant.


Dernière édition par Pierresuzanne le Lun 29 Aoû 2016, 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



La déclaration des droits de l’homme en Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La déclaration des droits de l’homme en Islam   La déclaration des droits de l’homme en Islam - Page 4 EmptyLun 29 Aoû 2016, 20:41

brigit ^^ a écrit:
Nabil80 a écrit:
et dernièrement : 25:63 Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent : "Paix"

Oui, à condition d'être sincère et pour cela il faut commencer par abandonner la loi du Talion qui obscurcit les esprits.

Assez longtemps mon âme a demeuré Auprès de ceux qui haïssent la paix.
Je suis pour la paix; mais dès que je parle, Ils sont pour la guerre.
- Psaumes

Depuis le prophète jusqu'au sacrificateur, Tous usent de tromperie. Ils pansent à la légère la plaie de la fille de mon peuple: Paix! paix! disent-ils; Et il n'y a point de paix; Ils seront confus, car ils commettent des abominations; Ils ne rougissent pas, ils ne connaissent pas la honte; C'est pourquoi ils tomberont avec ceux qui tombent, Ils seront renversés quand je les châtierai, Dit l'Eternel - Jérémie
et pourquoi je ne serais pas sincère ? et vous vous avez vraiment abandonné la loi de talion? d apres ce que je vois dans le monde et dans l histoire et même ici la réponse est NON
pour nous Dieu nous a laissé le choix d appliquer la loi de talion ou non .
Dieu nous encourage a pardonner et si nous arrivons pas alors on a le droit de riposter

42:40. La sanction d'une mauvaise action est une peine identique . Mais quiconque pardonne et réforme, son salaire incombe à Allah. Il n'aime point les injustes!

41. Quant à ceux qui ripostent après avoir été lésés, ceux-là pas de voie (recours légal) contre eux;

42. Il n'y a de voie [de recours] que contre ceux qui lèsent les gens et commettent des abus, contrairement au droit, sur la terre : ceux-là auront un châtiment douloureux.

43. Et celui qui endure et pardonne, cela en vérité, fait partie des bonnes dispositions et de la résolution dans les affaires.

aujourd’hui j ai pardonné car j ai arrivé a contrôler ma colère .
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



La déclaration des droits de l’homme en Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La déclaration des droits de l’homme en Islam   La déclaration des droits de l’homme en Islam - Page 4 EmptyLun 29 Aoû 2016, 20:42

Pierresuzanne a écrit:
Nabil80 a écrit:

oui je suis tout a fais d accord avec toi , et personne ne peut nier ça.
ignorance + religion =  danger

les musulmans passe par une mauvaise période a cause de nous même et l intervention d occident aussi . mais comme dit le proverbe arabe  "quand la nuit devienne plus obscure c est un signe que le lever de soleil approche"


Pas faux,
la mauvaise période de l'islam dure depuis longtemps,  un peu trop longtemps, ... environ depuis 1400 ans,

mais ne te décourage pas Nabil : L'islam étant la plus belle religion du monde, nul doute que d'ici un milliard d'années ou deux, vous arrivez à retrouver (ou à inventer) l'islam des lumières !
... avec un bon correcteur d'orthographe, quelque talent littéraire, beaucoup d'imagination, et quelques leçons de désinformation vous arriverez à bricoler un truc que les naïfs prendront pour l'islam des origines.

Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent : "Paix"
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



La déclaration des droits de l’homme en Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La déclaration des droits de l’homme en Islam   La déclaration des droits de l’homme en Islam - Page 4 EmptyLun 29 Aoû 2016, 20:45

Nabil80 a écrit:
brigit ^^ a écrit:
Nabil80 a écrit:
et dernièrement : 25:63 Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent : "Paix"

Oui, à condition d'être sincère et pour cela il faut commencer par abandonner la loi du Talion qui obscurcit les esprits.

Assez longtemps mon âme a demeuré Auprès de ceux qui haïssent la paix.
Je suis pour la paix; mais dès que je parle, Ils sont pour la guerre.
- Psaumes

Depuis le prophète jusqu'au sacrificateur, Tous usent de tromperie. Ils pansent à la légère la plaie de la fille de mon peuple: Paix! paix! disent-ils; Et il n'y a point de paix; Ils seront confus, car ils commettent des abominations; Ils ne rougissent pas, ils ne connaissent pas la honte; C'est pourquoi ils tomberont avec ceux qui tombent, Ils seront renversés quand je les châtierai, Dit l'Eternel - Jérémie
et pourquoi je ne serais pas sincère ?

D'être sincère dans la Paix, je ne me permettrais pas de te juger en dehors de cela.

Je dis juste celui qui se réclame de la Paix doit abandonner la loi du talion. Sinon où serait la Paix ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La déclaration des droits de l’homme en Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La déclaration des droits de l’homme en Islam   La déclaration des droits de l’homme en Islam - Page 4 EmptyLun 29 Aoû 2016, 20:52

Pierresuzanne a écrit:
Poisson vivant a écrit:
En quelle année a été inventé l'imprimerie ?

En quelle année les Musulmans ont envahi l'Espagne ?

Tu n'es pas en train de suggérer que les musulmans seraient à l'origine de l'invention de l’imprimerie ?
fourirel fourirel fourirel
alors que les musulmans ont refusé l'imprimerie jusqu'au XVIIIe siècle.


J'avais pourtant l'impression de m'être bien exprimer.

Le déclin des Musulmans est justement d'avoir refuser l'Imprimerie. (pas que)

J'essaie de te faire comprendre que quand les arabo musulmans ont envahi l'Espagne, l'Europe était dans les ténébres et les Musulmans avaient beaucoup plus de connaissances que les européens et toute la période ou ils resteront en Espagne, ils batiront de superbe monument.

Puis les Musulmans vont être chasser d'Europe. les Musulmans n'ont laissé que trés peu de savoir.

Et bien plus tard, l'Europe va petit à petit sortir des ténébres et reprendre ce qu'elle n'aurait jamais du oublier, le savoir grec et avec l'invention de l'imprimerie par Guttemberg, le continent va se transformer.



.
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



La déclaration des droits de l’homme en Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La déclaration des droits de l’homme en Islam   La déclaration des droits de l’homme en Islam - Page 4 EmptyLun 29 Aoû 2016, 21:10

brigit ^^ a écrit:
Nabil80 a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Oui, à condition d'être sincère et pour cela il faut commencer par abandonner la loi du Talion qui obscurcit les esprits.

Assez longtemps mon âme a demeuré Auprès de ceux qui haïssent la paix.
Je suis pour la paix; mais dès que je parle, Ils sont pour la guerre.
- Psaumes

Depuis le prophète jusqu'au sacrificateur, Tous usent de tromperie. Ils pansent à la légère la plaie de la fille de mon peuple: Paix! paix! disent-ils; Et il n'y a point de paix; Ils seront confus, car ils commettent des abominations; Ils ne rougissent pas, ils ne connaissent pas la honte; C'est pourquoi ils tomberont avec ceux qui tombent, Ils seront renversés quand je les châtierai, Dit l'Eternel - Jérémie
et pourquoi je ne serais pas sincère ?

D'être sincère dans la Paix, je ne me permettrais pas de te juger en dehors de cela.

Je dis juste celui qui se réclame de la Paix doit abandonner la loi du talion. Sinon où serait la Paix ?
Il ne faut pas que je te laisse me gifler infiniment pour que je sois un homme de paix.
Je peux pardonner a un certain niveau mais s il dépasse les limites je l envoi au dentiste refaire ses dents.
Si non est ce que le chrétien a le droit de se défendre contre une agression ( viole, vole, meurtre..) ou il doit laisser faire laisser passer ?
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



La déclaration des droits de l’homme en Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La déclaration des droits de l’homme en Islam   La déclaration des droits de l’homme en Islam - Page 4 EmptyLun 29 Aoû 2016, 21:32

Poisson vivant a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Poisson vivant a écrit:
En quelle année a été inventé l'imprimerie ?

En quelle année les Musulmans ont envahi l'Espagne ?

Tu n'es pas en train de suggérer que les musulmans seraient à l'origine de l'invention de l’imprimerie ?
fourirel fourirel fourirel
alors que les musulmans ont refusé l'imprimerie jusqu'au XVIIIe siècle.


J'avais pourtant l'impression de m'être bien exprimer.

Le déclin des Musulmans est justement d'avoir refuser l'Imprimerie. (pas que)

J'essaie de te faire comprendre que quand les arabo musulmans ont envahi l'Espagne, l'Europe était dans les ténébres et les Musulmans avaient beaucoup plus de connaissances que les européens et toute la période ou ils resteront en Espagne, ils batiront de superbe monument.

Puis les Musulmans vont être chasser d'Europe. les Musulmans n'ont laissé que trés peu de savoir.

Et bien plus tard, l'Europe va petit à petit sortir des ténébres et reprendre ce qu'elle n'aurait jamais du oublier, le savoir grec et avec l'invention de l'imprimerie par Guttemberg, le continent va se transformer.



.
Même si tu les donne tout les arguments scientifiques du monde ils ne vont pas te croire.
Des articles intéressant ou cas ou ils veulent lire sur ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



La déclaration des droits de l’homme en Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La déclaration des droits de l’homme en Islam   La déclaration des droits de l’homme en Islam - Page 4 EmptyLun 29 Aoû 2016, 21:36

Ne parle pas de Paix alors mais de Dialogue. C'est exactement ce que je voulais te dire.

Pourquoi parler de Paix s'il n'y a pas de Paix au premier dérapage ?

Dire je viens en Paix c'est se livrer à l'autre en toute confiance
Et si l'autre refuse la Paix et bien il ne reste plus qu'à partir.
Car si on livre la guerre au lieu de partir alors notre Paix offerte n'en a jamais été une,
Cette Paix offerte initialement n'était qu'hypocrisie de fait : Si vis pacem, para bellum

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ps : Ceci dit je comprends, Pierre Elie ne fait pas de quartier. Mais il y a du fond aussi. Il faut piocher.
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



La déclaration des droits de l’homme en Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La déclaration des droits de l’homme en Islam   La déclaration des droits de l’homme en Islam - Page 4 EmptyLun 29 Aoû 2016, 22:05

brigit ^^ a écrit:
Ne parle pas de Paix alors mais de Dialogue. C'est exactement ce que je voulais te dire.

Pourquoi parler de Paix s'il n'y a pas de Paix au premier dérapage ?

Dire je viens en Paix c'est se livrer à l'autre en toute confiance
Et si l'autre refuse la Paix et bien il ne reste plus qu'à partir.
Car si on livre la guerre au lieu de partir alors notre Paix offerte n'en a jamais été une,
Cette Paix offerte initialement n'était qu'hypocrisie de fait : Si vis pacem, para bellum

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ps : Ceci dit je comprends, Pierre Elie ne fait pas de quartier. Mais il y a du fond aussi. Il faut piocher.
La tu mélange les choses, moi je ne parle pas d imposé ses points de vue mais de répondre a l agression .
Moi je parle de la réaction contre une insulte, une attaque physique...  Si quelqu'un refuse mon point de vue je n ai aucun problème, s il se moque de moi je n ai aucun problème mais quand quelqu'un me fait du mal c est autre chose car dans ce cas j ai le droit de riposter ou de pardonner .
C est pour ça que je t ai demandé si le chrétien a le droit de se défendre contre l agression physique ou non mais tu ne m as pas répondu
par exemple si quelqu'un vient squatter par force chez vous est ce que tu vas quitter ta maison et lui laisser tout tes bien pour que tu sois une bonne chrétienne ? Ou tu vas chercher a récupérer ta maison ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



La déclaration des droits de l’homme en Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La déclaration des droits de l’homme en Islam   La déclaration des droits de l’homme en Islam - Page 4 EmptyMar 30 Aoû 2016, 00:45

Je comprends Nabil, on est tous pareil. Je voulais juste attirer l'attention sur le mot Paix.
Il faudrait que cela soit un véritable sanctuaire pas juste un mot.
Et sinon nous nous décevons mutuellement tous aussi. Mais heureusement pas que.
Au fait nous devrions dire plus souvent comme tu l'as fait, 'tu me blesses' plutôt que de répondre,
C'est la meilleure arme qui désamorce bien des conflits entre gens de coeur.

Quant à ta dernière question, oui il faudrait abandonner tout bien matériel mais rester intègre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La déclaration des droits de l’homme en Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La déclaration des droits de l’homme en Islam   La déclaration des droits de l’homme en Islam - Page 4 EmptyJeu 22 Sep 2016, 04:29

pierre a écrit:
Poisson vivant, il te manque certaines données.
Je vais te donner la références d'un livre, très, très, passionnant :
Aristote au Mont Saint-Michel : les racines grecques de l'Europe chrétienne, Sylvain Gouguenheim, Seuil, 2008.


c'est un prof de fac, il faut avoir le courage d'apprendre ce que l'étude des archives nous apprennent.
Lol !
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La déclaration des droits de l’homme en Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La déclaration des droits de l’homme en Islam   La déclaration des droits de l’homme en Islam - Page 4 EmptyVen 23 Sep 2016, 19:49

pierre a écrit:
Je vais te donner la références d'un livre, très, très, passionnant :
Aristote au Mont Saint-Michel : les racines grecques de l'Europe chrétienne, Sylvain Gouguenheim, Seuil, 2008.


c'est un prof de fac, il faut avoir le courage d'apprendre ce que l'étude des archives nous apprennent.
icare a écrit:
Lol !

Sincèrement icare, tu n'es pas un idiot.
Tu devrais lire ce genre de livre. Il est rempli de références passionnantes.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



La déclaration des droits de l’homme en Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La déclaration des droits de l’homme en Islam   La déclaration des droits de l’homme en Islam - Page 4 EmptyVen 23 Sep 2016, 21:34

Pierresuzanne a écrit:
pierre a écrit:
Je vais te donner la références d'un livre, très, très, passionnant :
Aristote au Mont Saint-Michel : les racines grecques de l'Europe chrétienne, Sylvain Gouguenheim, Seuil, 2008.


c'est un prof de fac, il faut avoir le courage d'apprendre ce que l'étude des archives nous apprennent.
icare a écrit:
Lol !

Sincèrement icare, tu n'es pas un idiot.
Tu devrais lire ce genre de livre. Il est rempli de références passionnantes.

C'est effectivement un livre très documenté, qui montre que les chrétiens d'occident ont au accès aux livres
des anciens grecs environ 50 ans avant d'avoir accès à leurs traductions en arabe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La déclaration des droits de l’homme en Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La déclaration des droits de l’homme en Islam   La déclaration des droits de l’homme en Islam - Page 4 EmptySam 24 Sep 2016, 19:45

Raziel a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
pierre a écrit:
Je vais te donner la références d'un livre, très, très, passionnant :
Aristote au Mont Saint-Michel : les racines grecques de l'Europe chrétienne, Sylvain Gouguenheim, Seuil, 2008.


c'est un prof de fac, il faut avoir le courage d'apprendre ce que l'étude des archives nous apprennent.
icare a écrit:
Lol !

Sincèrement icare, tu n'es pas un idiot.
Tu devrais lire ce genre de livre. Il est rempli de références passionnantes.

C'est effectivement un livre très documenté, qui montre que les chrétiens d'occident ont au accès aux livres
des anciens grecs environ 50 ans avant d'avoir accès à leurs traductions en arabe.
Cela ne m'étonne pas que vous ayez aimé ce livre idéologique . On prend ce qui arrange , on invente ce qu'il y a à inventer et puis on jette ce qui ne va pas dans le sens de l'idéologie .

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La déclaration des droits de l’homme en Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La déclaration des droits de l’homme en Islam   La déclaration des droits de l’homme en Islam - Page 4 EmptyLun 26 Sep 2016, 23:32

icare a écrit:
Raziel a écrit:
Pierresuzanne a écrit:



Sincèrement icare, tu n'es pas un idiot.
Tu devrais lire ce genre de livre. Il est rempli de références passionnantes.

C'est effectivement un livre très documenté, qui montre que les chrétiens d'occident ont au accès aux livres
des anciens grecs environ 50 ans avant d'avoir accès à leurs traductions en arabe.
Cela ne m'étonne pas que vous ayez aimé ce livre idéologique . On prend ce qui arrange , on invente ce qu'il y a à inventer et puis on jette ce qui ne va pas dans le sens de l'idéologie .


disons que cela rétablit l'équilibre par rapport au livre Le soleil d’Allah illumine l’Occident auquel bien des musulmans se raccrochent pour se consoler du retard pris par le monde arabo-musulman sur l''occident.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La déclaration des droits de l’homme en Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La déclaration des droits de l’homme en Islam   La déclaration des droits de l’homme en Islam - Page 4 EmptyMar 27 Sep 2016, 01:29

rosarum a écrit:
icare a écrit:
Raziel a écrit:


C'est effectivement un livre très documenté, qui montre que les chrétiens d'occident ont au accès aux livres
des anciens grecs environ 50 ans avant d'avoir accès à leurs traductions en arabe.
Cela ne m'étonne pas que vous ayez aimé ce livre idéologique . On prend ce qui arrange , on invente ce qu'il y a à inventer et puis on jette ce qui ne va pas dans le sens de l'idéologie .


disons que cela rétablit l'équilibre par rapport au livre Le soleil d’Allah illumine l’Occident auquel bien des musulmans se raccrochent pour se consoler du retard pris par le monde arabo-musulman sur l''occident.
Oh , oh , l'écart d'âge entre ces deux livres empêche la justesse de ta remarque .
Et le fait que beaucoup croient à la scientificité de ce livre est hallucinant .
L'intelligentsia coule .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La déclaration des droits de l’homme en Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La déclaration des droits de l’homme en Islam   La déclaration des droits de l’homme en Islam - Page 4 EmptyMar 27 Sep 2016, 08:08

Poisson vivant a écrit:


J'essaie de te faire comprendre que quand les arabo musulmans ont envahi l'Espagne, l'Europe était dans les ténébres et les Musulmans avaient beaucoup plus de connaissances que les européens et toute la période ou ils resteront en Espagne, ils batiront de superbe monument.

Puis les Musulmans vont être chasser d'Europe. les Musulmans n'ont laissé que trés peu de savoir.

Et bien plus tard, l'Europe va petit à petit sortir des ténébres et reprendre ce qu'elle n'aurait jamais du oublier, le savoir grec et avec l'invention de l'imprimerie par Guttemberg, le continent va se transformer.

.

On dirait que le changement de mentalité ne se copie pas sur une civilisation plus avancée à une époque donnée mais que cela passe par une progression interne.

C'est un fait que les arabes avaient une civilisation d'une grande brillance en Espagne, mais les Européens ont eu besoin de leur propre éveil avec la Renaissance italienne d'abord.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La déclaration des droits de l’homme en Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Islam et les Droits de l’Homme   La déclaration des droits de l’homme en Islam - Page 4 EmptySam 06 Mai 2017, 19:33

Alors que la Déclaration Universelle des Droits de L'homme affirme que tous sont nés libres et égaux en droit, celle du Caire limite cette liberté à ce qu'en définit la charia, ou plutôt ce que limite la charia. Il n'est pas question d'égalité des droits entre humains, et ce n'est pas un hasard puisque la charia octroie des droits différents aux hommes et femmes, ainsi qu'entre musulmans et non-musulmans. L'Islam n'ayant toujours pas aboli l'esclavage et les manuels de la charia publiés en ce début de 21è siècle contenant toujours une législation relative aux esclaves, il n'est évidemment pas mentionné que tous les hommes sont libres :

Article 1
a) Tous les êtres humains constituent une même famille dont les membres sont unis par leur soumission à Dieu et leur appartenance à la postérité d'Adam. Tous les hommes, sans distinction de race, de couleur, de langue, de religion, de sexe, d'appartenance politique, de situation sociale ou de toute autre considération, sont égaux en dignité, en devoir et en responsabilité. La vraie foi, qui permet à l'homme de s'accomplir, est la garantie de la consolidation de cette dignité.

Ce faisant, cette déclaration prétend que chaque être humain est musulman par nature. C'est une nouvelle fois une déclaration par laquelle l'Islam obtient le droit de définir la religion de quelqu'un, alors que l'article 18 de la DUDH garantit la liberté de religion à chacun.


La Déclaration du Caire précise également que :

Article 2
a) La vie est un don de Dieu, garanti à tout homme. Les individus, les sociétés et les Etats doivent protéger ce droit contre toute atteinte. Il est défendu d'ôter la vie sans motif légitime.

En clair, personne n'a le droit de tuer quelqu'un, sauf pour une raison indiquée par la charia. Mais la liste de ces raisons est longue. Nous renvoyons une fois de plus au manuel de la charia "Reliance of the Traveller", qui a obtenu un certificat d'approbation de l'université Al-Azhar du Caire :

§o1.1 Pour quelqu’un qui a tué un musulman §o1.2(2)
§o8.1 Comme peine pour apostasie à l'Islam. Quelqu'un qui exécute un apostat (qui a renié l'Islam) n'est lui-même pas puni! (§o1.2(3) et §o8.3)
§o8.7(4) Comme peine pour avoir offensé Mohamed ou Allah
§o8.7(16) Comme peine pour avoir offensé l'Islam
§o12.0 Comme peine pour adultère par une personne mariée
§o12.0 Comme peine pour un acte homosexuel
§o9.9 Comme peine pour un non-musulman capturé durant le Djihad ou qui n'est ni chrétien ni juif et refuse de se convertir à l'Islam

La peine de mort peut également être introduite pour :
- §o11.10(1) un non-musulman qui commet l'adultère avec une musulmane ou a des relations sexuelles avec celle-ci
§o11.10(2) quelqu'un qui amène un musulman à renier sa foi dans l'Islam
§o11.10(5) un non-musulman qui offense l'Islam

Dans le même temps, la DUDH déclare que tous les hommes ont les mêmes droits :

Article 2 - Déclaration Universelle des Droits de L'homme
1. Chacun peut se prévaloir de tous les droits et de toutes les libertés proclamés dans la présente Déclaration, sans distinction aucune, notamment de race, de couleur, de sexe, de langue, de religion, d'opinion politique ou de toute autre opinion, d'origine nationale ou sociale, de fortune, de naissance ou de toute autre situation.

La Déclaration des Droits de l'Homme en Islam retire ce droit aux femmes en leur accordant leurs propres droits :

Article 6 - Cairo Declaration of Human Rights in Islam
a) La femme est l'égale de l'homme au plan de la dignité humaine. Elle a autant de droits que de devoirs. Elle jouit de sa personnalité civile et de l'autonomie financière, ainsi que du droit de conserver son prénom et son patronyme.
b) La charge d'entretenir la famille et la responsabilité de veiller sur elle incombent au mari.

Les droits d'une femme dans l'Islam reviennent en fait à n'assumer aucune responsabilité et être toujours à charge d'un homme, soit son mari, soit son père ou son frère. En échange, elle doit être obéissante, et peut au besoin être battue. Elle n'est pas habilitée à conclure son propre contrat de mariage et peut à n'importe quel moment être répudiée.

Ce faisant, cette déclaration prétend que chaque être humain est musulman par nature.

Avant que je me refasse bannir par un musulman modérateur zélé qui n'arrive pas à comprendre la loi Française en matière de liberté d'expression [conclusion inutile et provocatrice supprimée par MFL]
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




La déclaration des droits de l’homme en Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La déclaration des droits de l’homme en Islam   La déclaration des droits de l’homme en Islam - Page 4 EmptySam 06 Mai 2017, 21:59

Tu as vraiment du mal à comprendre joani.

Le fait de dire que tous les hommes sont musulmans par nature ne signifie pas qu'ils pratiquent la religion musulmane. Sans quoi cette déclaration des droits de l'homme en Islam ne préciserait pas que Tous les hommes, sans distinction de race, de couleur, de langue, de religion, de sexe, d'appartenance politique, de situation sociale ou de toute autre considération, sont égaux en dignité, en devoir et en responsabilité. La vraie foi, qui permet à l'homme de s'accomplir, est la garantie de la consolidation de cette dignité..

Cela signifie clairement par contre que nous sommes soumis à Dieu du simple fait que ce n'est pas nous qui avons choisi de naître. Et le rappel de l'ascendance d'Adam démontre bien que par cette ascendance commune, nous sommes tous frères en humanité et égaux en droit et en dignité. Mais de fait, puisque nous n'avons pas choisi de naître et que nous choisissons encore moins de mourir, nous ne pouvons en vérité affirmer que nous sommes libres...
Revenir en haut Aller en bas
Yanis75





La déclaration des droits de l’homme en Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La déclaration des droits de l’homme en Islam   La déclaration des droits de l’homme en Islam - Page 4 EmptySam 06 Mai 2017, 23:09

OlivierV a écrit:
Tu as vraiment du mal à comprendre joani.

Le fait de dire que tous les hommes sont musulmans par nature ne signifie pas qu'ils pratiquent la religion musulmane. Sans quoi cette déclaration des droits de l'homme en Islam ne préciserait pas que Tous les hommes, sans distinction de race, de couleur, de langue, de religion, de sexe, d'appartenance politique, de situation sociale ou de toute autre considération, sont égaux en dignité, en devoir et en responsabilité. La vraie foi, qui permet à l'homme de s'accomplir, est la garantie de la consolidation de cette dignité..

Cela signifie clairement par contre que nous sommes soumis à Dieu du simple fait que ce n'est pas nous qui avons choisi de naître. Et le rappel de l'ascendance d'Adam démontre bien que par cette ascendance commune, nous sommes tous frères en humanité et égaux en droit et en dignité. Mais de fait, puisque nous n'avons pas choisi de naître et que nous choisissons encore moins de mourir, nous ne pouvons en vérité affirmer que nous sommes libres...

Article 2 : « il est défendu d’ôter la vie sauf pour raison prévue par la Charia »

C’est très explicite, la charia prévoit des cas où il est permis de tuer. Nous verrons les dispositions prévues par la charia. Quand vous parlez de la Charia, souvent les gens essaient de vous expliquer qu’il y a plusieurs charias et que les pratiques de l’islam sont différentes en fonction des pays, mais dans ce document, vous pouvez voir que tous les pays de l’OCI, c’est-à-dire la communauté musulmane, parlent de Charia et pas de Charias. Pour eux il n’y en a qu’une. Et cette charia prévoit les cas dans lesquels on doit tuer quelqu’un.

Article 6 : « La femme est l’égale de l’homme sur le plan de la dignité humaine.

Elle jouit de ses propres droits ainsi que de ses propres devoirs ». Pas d’égalité de droits : « ses propres droits ». Elle est égale à l’homme en dignité mais pas en droits.

Article 22 : « Tout homme a le droit d’exprimer librement son opinion, pourvu qu’elle ne soit pas en contradiction avec les principes de la Charia »

Où est la liberté d’expression ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



La déclaration des droits de l’homme en Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La déclaration des droits de l’homme en Islam   La déclaration des droits de l’homme en Islam - Page 4 EmptyDim 07 Mai 2017, 08:59

J'ai fusionné 4 sujets similaires :
-Celui de Kabyl-latina.
-Celui de Tyrotyz.
-Celui de Serena57.
-Et celui de Joanni.


De plus ,cher Joanni, tu avais mis ton sujet dans la section "actualités"....rien à voir, cette déclaration date de 1990 il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



La déclaration des droits de l’homme en Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Non, l'Arabie saoudite ne peut défendre les droits des femmes à l'ONU   La déclaration des droits de l’homme en Islam - Page 4 EmptyDim 14 Mai 2017, 07:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tant que les discrimination entre hommes et femmes dans ce pays , celui-ci n'a pas sa place dans une institution qui defend les droits de l'homme et de la femme.

L’Arabie a sa place en tant qua pays sur le plan politique mais pas de siege pour se pays qui institutionnalise la discrimination entre homme et femme . Ceci est valable pour tous les pays ayant les mêmes positions.

Tous les pays qui portent atteintes au droits des hommes et des femmes et qui n'applique pas la notion d'égalité, de liberté, de fraternité doivent changer d'attitudes dans les plus brefs délais s'ils veulent être crédible sur le plan humain.

L'exemple montre l'Arabie mais il y a en ce monde des pays peu scrupuleux pour respecter les droits des hommes et des femmes

""TOUS les Hommes et TOUTES les femmes naissent LIBRES ET ÉGAUX EN DROITS ET EN DEVOIRS""

Tous nos dirigeants politiques ou religieux qui ne respectent pas ces droits doivent être bannis des reservoirs qu'il exercent .
Les accepter pour se faire gouverner pas ceux qui ne respectent pas ces droits c'est agir contre la volonté de Dieu.

L’intelligence d'une femme est égale à celle d'un homme.
Ceux qui sont contre " en particulier les hommes "peuvent rester chez eux et se taire.




























Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




La déclaration des droits de l’homme en Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La déclaration des droits de l’homme en Islam   La déclaration des droits de l’homme en Islam - Page 4 EmptyDim 14 Mai 2017, 08:37

ChrisLam a écrit:


Tous nos dirigeants politiques ou religieux qui ne respectent pas ces droits doivent être bannis des reservoirs qu'il exercent .
Les accepter pour se faire gouverner pas ceux qui ne respectent pas  ces droits c'est agir contre la volonté de Dieu.

Il ne va plus rester grand monde...

Citation :
L’intelligence d'une femme est égale à celle d'un homme.

Oui. Et lorsque l'Islam différencie les droits de la femme de ceux des hommes, ce n'est nullement à cause d'une présupposée infériorité intellectuelle de la femme.





























Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



La déclaration des droits de l’homme en Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: AVIS   La déclaration des droits de l’homme en Islam - Page 4 EmptyDim 14 Mai 2017, 09:30

OlivierV a écrit:
ChrisLam a écrit:


Tous nos dirigeants politiques ou religieux qui ne respectent pas ces droits doivent être bannis des reservoirs qu'il exercent .
Les accepter pour se faire gouverner pas ceux qui ne respectent pas  ces droits c'est agir contre la volonté de Dieu.

Il ne va plus rester grand monde...A qui la faute ?

Citation :
L’intelligence d'une femme est égale à celle d'un homme.

Oui. Et lorsque l'Islam différencie les droits de la femme de ceux des hommes, ce n'est nullement à cause d'une présupposée infériorité intellectuelle de la femme.





























Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



La déclaration des droits de l’homme en Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La déclaration des droits de l’homme en Islam   La déclaration des droits de l’homme en Islam - Page 4 EmptyDim 14 Mai 2017, 14:37

OlivierV a écrit:


Oui. Et lorsque l'Islam différencie les droits de la femme de ceux des hommes, ce n'est nullement à cause d'une présupposée infériorité intellectuelle de la femme.

Je suis tout à fait d'accord, comme je le constate tous les jours  La déclaration des droits de l’homme en Islam - Page 4 871642









J'ai trouvé l'analyse de Yanis subtile.
Selon la charia les femmes seraient donc égales en dignité, mais pas en droit.


Le diable est dans les détails, comme dit le proverbe.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



La déclaration des droits de l’homme en Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: avis réponse   La déclaration des droits de l’homme en Islam - Page 4 EmptyDim 14 Mai 2017, 17:55

Eliane a écrit:
OlivierV a écrit:


Oui. Et lorsque l'Islam différencie les droits de la femme de ceux des hommes, ce n'est nullement à cause d'une présupposée infériorité intellectuelle de la femme.

Je suis tout à fait d'accord, comme je le constate tous les jours  La déclaration des droits de l’homme en Islam - Page 4 871642

J'ai trouvé l'analyse de Yanis subtile.
Selon la charia les femmes seraient donc égales en dignité, mais pas en droit.

Le diable est dans les détails, comme dit le proverbe.

Oui très subtile pour avoir raison.
égales en dignité et en droit les deux ensemble et ne jamais séparer .
Dite cela une fois pour toute aux dirigeants politique et religieux des pays islamiques ou les droits des femmes sont bafouée au nom de Dieu. Donc du coran incréé.

Si le prophète Mohammed est pour l'égalité homme femme les musulmans doivent sans discuter suivre son conseil.

Mais reconnaissons aussi que bien des peuplades sur terre n'étant pas musulmane font de la discrimination en défaveur de la femme.

L' Astuce de certains religieux musulmans est d'islamiser cette discrimination et d'en faire un dogme religieux.
Tout cela sou couvert de vouloir protéger la femme.
Et ! Pour sur ! dans certains pays ou l'homme ne contrôle pas son libido , ça marche.
Il y a même des pays islamique qui bourre le crane des femmes pour que les filles soient excisées au nom de l'islam .
L'excision étant une tradition païenne par excellence de domination sur les femmes.

En France les femmes qui au nom de l'islam font exciser leur fille et les exciseuses devraient être condamnée comme viole sur personnes ascendantes de la famille soit 15 à 20 ans de prison ferme sans remise de peine.

On n'a pas le droit de battre sa femme, et d'exciser les filles un point c'est tout et la polygamie est interdite.
Ceux qui ne sont pas d'accord peuvent aller voir ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La déclaration des droits de l’homme en Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La déclaration des droits de l’homme en Islam   La déclaration des droits de l’homme en Islam - Page 4 EmptyDim 14 Mai 2017, 17:58

13 pays dans le monde punissent de mort l'apostasie. Ces pays ont un point en commun...
Une preuve de plus que les droits de l'homme en islam est une vue de l'esprit, ils n'ont jamais existé et n'existeront jamais.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



La déclaration des droits de l’homme en Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: avis réponse   La déclaration des droits de l’homme en Islam - Page 4 EmptyDim 14 Mai 2017, 18:07

Joanni a écrit:
13 pays dans le monde punissent de mort l'apostasie. Ces pays ont un point en commun...
Une preuve de plus que les droits de l'homme en islam est une vue de l'esprit, ils n'ont jamais existé et n'existeront jamais.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

13 pays qui de prés ou de loin soutiennent les actes extrémistes et terroristes.

Tant que l'Arabie ne mettra pas dans sa constitution les droits de l'homme et de la femme égaux, ce pays doit se taire ( pour être polie) et ne pas demander à participer aux instances qui défendent les droits de l'homme et de la femme de façon égales.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La déclaration des droits de l’homme en Islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La déclaration des droits de l’homme en Islam   La déclaration des droits de l’homme en Islam - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La déclaration des droits de l’homme en Islam
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Déclaration Universelle des droits de l'homme.
» L'Apostasie dans l'Islam
» Les droits de l'Homme que l'Islam propose au monde
» Chrétiens et Musulmans appelés à contribuer au respect des droits de l'homme
» Les droits de Dieu sont-ils contre les droits de l’homme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: