Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 L'Apostasie dans l'Islam

Aller en bas 
+35
Michael 1
Raziel
Elyaqine
Man Att
Le chant du cygne
Ren'
*Amy*
Nihad-Muslima
gerard2007
SKIPEER
joshai
Florent52
Curiousmuslim
Sniper
Tomi
Yussuf95
eric121
shogun
Poisson vivant
paix
mon sauveur Jésus
rosarum
Invitéio
chrisredfeild
michel08
- mohamed -
TOBIE
LA REPONSE
pinson
ysov
Le camarguais
islam
mario-franc_lazur
rosedumatin
BERNARD
39 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
BERNARD

BERNARD



L'Apostasie dans l'Islam Empty
MessageSujet: L'Apostasie dans l'Islam   L'Apostasie dans l'Islam EmptyJeu 02 Sep 2010, 06:35

2 septembre 2010

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... -mort.html


Voir la vidéo
Qu'en pensez vous et surtout de la réaction des responsables religieux?
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



L'Apostasie dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: L'Apostasie dans l'Islam   L'Apostasie dans l'Islam EmptyJeu 02 Sep 2010, 07:07

ChrisLam a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... -mort.html


Voir la vidéo
Qu'en pensez vous et surtout de la réaction des responsables religieux?

Bonjour Cher Chrislam,

Je ne parviens pas à voir la vidéo, on me répond ce lien semble brisé !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
BERNARD

BERNARD



L'Apostasie dans l'Islam Empty
MessageSujet: réponse   L'Apostasie dans l'Islam EmptyJeu 02 Sep 2010, 07:24

rosedumatin a écrit:
ChrisLam a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... -mort.html


Voir la vidéo
Qu'en pensez vous et surtout de la réaction des responsables religieux?

Bonjour Cher Chrislam,

Je ne parviens pas à voir la vidéo, on me répond ce lien semble brisé !

C'est possible car je n'ai fait qu'un copié colé du site.
Pour résumer cette vidéo elle retrace les diffilculté qu'on eu un couple d'egyptiens converti à l'islam pour faire reconnaitre qu'il sont devenu chrétiens coptes.
La législation egyptienne ne leur reconnait pas le droit de changer de religion.
s'ajoute sur cette vidéo la réaction des réligieux musulmans " de haut reang" qui coneil la mise à mort de ce couple.
Ce dernier devant maintenant vivre en toute clandestinité pour ne pas être agréssé ou assainé par un désiquilibré qui n'aurait pas compris le Coran. Ce sont les propres propos de ce couple.

Pas facile de discuter , tout est prétexte à contradiction.
cela me console car plus on me contrdit plus je me cantonne dans ma foi de chrétien.

(Aprés essai il est vrai que la page est introuvable) .

Voir : sur le site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ACTUALITE : Voir : Egypte : des ex-musulmans convertis au christianisme menacés
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'Apostasie dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: L'Apostasie dans l'Islam   L'Apostasie dans l'Islam EmptyJeu 02 Sep 2010, 08:21

ChrisLam a écrit:
rosedumatin a écrit:
ChrisLam a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... -mort.html


Voir la vidéo
Qu'en pensez vous et surtout de la réaction des responsables religieux?

Bonjour Cher Chrislam,

Je ne parviens pas à voir la vidéo, on me répond ce lien semble brisé !

C'est possible car je n'ai fait qu'un copié colé du site.
Pour résumer cette vidéo elle retrace les diffilculté qu'on eu un couple d'egyptiens converti à l'islam pour faire reconnaitre qu'il sont devenu chrétiens coptes.
La législation egyptienne ne leur reconnait pas le droit de changer de religion.
s'ajoute sur cette vidéo la réaction des réligieux musulmans " de haut reang" qui coneil la mise à mort de ce couple.
Ce dernier devant maintenant vivre en toute clandestinité pour ne pas être agréssé ou assainé par un désiquilibré qui n'aurait pas compris le Coran. Ce sont les propres propos de ce couple.

Pas facile de discuter , tout est prétexte à contradiction.
cela me console car plus on me contrdit plus je me cantonne dans ma foi de chrétien.

(Aprés essai il est vrai que la page est introuvable) .

Voir : sur le site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ACTUALITE : Voir : Egypte : des ex-musulmans convertis au christianisme menacés


Nous le savons, et on ne peut que s'en désoler !!! La conversion est INTERDITE en Islam . Elle ne devient possible que si on habite dans un pays non-musulman.


Et pourtant, dans le Coran , seul l'enfer est promis aux apostats et nulle sanction sur cette terre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



L'Apostasie dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: L'Apostasie dans l'Islam   L'Apostasie dans l'Islam EmptyJeu 02 Sep 2010, 09:56

mario-franc_lazur a écrit:
ChrisLam a écrit:
rosedumatin a écrit:


Bonjour Cher Chrislam,

Je ne parviens pas à voir la vidéo, on me répond ce lien semble brisé !

C'est possible car je n'ai fait qu'un copié colé du site.
Pour résumer cette vidéo elle retrace les diffilculté qu'on eu un couple d'egyptiens converti à l'islam pour faire reconnaitre qu'il sont devenu chrétiens coptes.
La législation egyptienne ne leur reconnait pas le droit de changer de religion.
s'ajoute sur cette vidéo la réaction des réligieux musulmans " de haut reang" qui coneil la mise à mort de ce couple.
Ce dernier devant maintenant vivre en toute clandestinité pour ne pas être agréssé ou assainé par un désiquilibré qui n'aurait pas compris le Coran. Ce sont les propres propos de ce couple.

Pas facile de discuter , tout est prétexte à contradiction.
cela me console car plus on me contrdit plus je me cantonne dans ma foi de chrétien.

(Aprés essai il est vrai que la page est introuvable) .

Voir : sur le site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ACTUALITE : Voir : Egypte : des ex-musulmans convertis au christianisme menacés


Nous le savons, et on ne peut que s'en désoler !!! La conversion est INTERDITE en Islam . Elle ne devient possible que si on habite dans un pays non-musulman.


Et pourtant, dans le Coran , seul l'enfer est promis aux apostats et nulle sanction sur cette terre ...

C'est la que je ne comprend pas certains musulmans qui veulent par leur acte de petite justice remplacer la volonté divine qui est le seul juge.

Il on la trouille et pourtant avec certains plus ouvert le dialogue est tout à fait fraternel.

Le coran est trop législatif à mon gout .
la lettre de la loi et qund on y pense l'Esprit de la loi.

Pas facile de dialoguer..............
Toujours la phrase qui contre les propos de ceux qui ne sont musulmans.

Je connais un couple mixte Chrétienne Musulman , il ne peuvent vivre tranquillement qu'en France.
Bien entendu les enfant seront musulmans.
La femme chrétienne aura bien du mal à les éduquer dans cette foi qui n'est pas la sienne.
Et un jour elle devra passer par la convertion à l'islam .
Oui , vraiment pas facile.................

Question:
Pourquoi des musulmans lisent la Bible la sachant ou la disant falcifiée uniquement pour nous contrer?
Comment les musulman peuvent -t-ils mettre de coté les parole de Jésus alors qu'il le considére c omme un des prophéte principaux de l'islam?
Comment peuvent-il affirmer que la passion du Christ est un faut semblant alors que Marie la propre mère de jésus était présente avec Jean?
Les religieux, les pharisiens auraient-ils accepté qu'un autre que jésus soit jugé à sa place?
Pour moi il y a contradiction totale dans les propos des musulmans.
Nous avons serte les notres mais l'Esprit de ce que nous disont reste le même.
Jésus Mort et ressucité élévé auprés du père devant témoins.

J'ai l'impréssion que mohamed veut prendre la place de tous les autres prophéte avant lui et en particulier Jésus.

Le message de Jésus me suffit je n'ai pas besoin de Mohamed pour vivre ma Foi en Dieu.
Même si dans le Coran il y a des paroles qui , il me semble ne sont que des reprises des écrit de la Bible.

Oui pas facile...............

Mais je suis convaincu que le dialogue vaut mieux que toutes nos guerres de religion passées et avenirs.

Voila
Dieu ne nous simplifit pas le travail, il faut en convenir.
De plus il y concurence entre Islam et Christianisme toutes les deux ont mission d'annoncer la Loi de Dieu et Dieu aux hommes.
Les juif n'ont pas cette maniére de voir, ils sont à eux seul une antitée
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'Apostasie dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: L'Apostasie dans l'Islam   L'Apostasie dans l'Islam EmptyJeu 02 Sep 2010, 11:30

ChrisLam a écrit:

...............................................;;
Je connais un couple mixte Chrétienne Musulman , il ne peuvent vivre tranquillement qu'en France.
Bien entendu les enfant seront musulmans.
La femme chrétienne aura bien du mal à les éduquer dans cette foi qui n'est pas la sienne.
Et un jour elle devra passer par la convertion à l'islam .
Oui , vraiment pas facile.................

Mon cher Chrislam, il serait intéessant que tu prennes connaissance du témoignage de notre frère REN' à ce sujet ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
islam





L'Apostasie dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: L'Apostasie dans l'Islam   L'Apostasie dans l'Islam EmptyJeu 02 Sep 2010, 21:40

et les hadiths authentiques?

que disent-ils?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



L'Apostasie dans l'Islam Empty
MessageSujet: dialogue   L'Apostasie dans l'Islam EmptyVen 03 Sep 2010, 03:31

islam a écrit:
et les hadiths authentiques?

que disent-ils?

Qu'appelles-tu " Hadits Authentiques "
Y en aurait-ils de falcifiés?

Ne dit -on pas que si dans le coran il y a une seule erreur , c'est tout le coran qui est erreur?

............................................................................................................HORS DU SUJET : nous parlions de l'apostasie en Islam.


la modération
Revenir en haut Aller en bas
islam





L'Apostasie dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: L'Apostasie dans l'Islam   L'Apostasie dans l'Islam EmptyVen 03 Sep 2010, 04:06

ChrisLam a écrit:
islam a écrit:
et les hadiths authentiques?

que disent-ils?

Qu'appelles-tu " Hadits Authentiques "
Y en aurait-ils de falcifiés?

Ne dit -on pas que si dans le coran il y a une seule erreur , c'est tout le coran qui est erreur?

Je conçois que l'on puissent en dire autant de la Bible.

Dans ce cas doit-on se méfier des scribes, raporteurs,commentateurs de toutes les écritures dites saintes?
La vrai parolle de Dieu ne peut pas être erreur.
Seul l'homme peut faire des erreurs .
Une traduction ou une interprétation aussi précise et ancienne qu'elle peut l'être est-elle authentique?

Dieu n'a rien ecrit sur du papier.
On dit simplement qu'il à lui même gravé sur la pierre la Loi que Moïse a reçu .
Ce qui est important ce n'est pas le fait qu'elle ai été gravé par Dieu c'est que la loi est bien là et qu'elle est arrivé jusqu'à nous.
Seule la transcription, l'interprtation peut du fait qu'elle soit humaine être érronée.

Mais Dieu Veille et rapelle à l'ordre .
Les prophétes ont été là pour ça.
Jésus lui a fait plus fort que tous les prophétes , Il a accompli et de ce fait nous a réellement montré la vraie voie qui mêne au Pére celui qui l'a engendré et envoyé non seulement pour son peuple mais pour toute l'humanité .
On la crucifié pour cela ( pas de faut semblant ni de remplaçant une telle idée est farfelue et plus grave fausse)
On ne peut pas tuer Dieu.
On ne peut que le renier, mais Dieu est toujours là, bien vivant par Jésus et l'Esprit Saint qui nous est donné pour mieux le reconnaître et surtout l'aimer par jésus et par amour pour notre prochain.

L'acte d'Amour est l'acte essentiel de Dieu.
Il ne peut pas souhaiter pour nous la déchéance.
il ne crée pas des bon et des mauvais dans le seul but de nous voir nous entretuer.
Il crée l'homme, Homme et femme à son image donc parfait.
Dieu dit bien que c'était bon.

Mais voila l'ennemi de Dieu " satan" oeuvre et a oeuvré pour faire comme on dit capoter l'action de Dieu.
Ainsi l'homme a fait un mauvais choix à cause de son orgueil.

Mais voila c'est sans compter sur la toute puissance de Dieu face aux anges déchus et à l'homme victime des ces anges déchus.

Dieu donne la vie il ne l'enléve pas mais la transforme.
L'homme est né libre , il lui suffit de faire le bon choix et de reconna^tre ce bon choix.

Mois j'ai fait mon choix " JESUS ".

Mais qui parle de Dieu ne peut dire du mal de Dieu........mais il peut faire des erreurs .

Je ne souhaite qu'une chose , c'est que ce que je dit soit vrai au yeux de mon créateur, Père que ta volonté soit fait sur terre et dans le ciel.

La volonté de dieu c'est d'aimer comme il nous aime.
Faisons en sorte de mériter cet amour parfait.

Bonne journée

par ou doit-je commencé si je veut commenté ce commentaire?

surtout la partie en rouge......mais bon, je prefere ne pas perdre mon temp, et de toute façon, j'ai appris qu'avec le temp, ceux qui parlent constement de TOLERANCE, TOLERANCE, TOLERANCE, sont eux qui manquent carrement de TOLERANCEEEEEEE, et la partie en ROUGE , me fait prouvé ce sentiement.

comment cette partie en rouge me le fait prouvé?????

je ne peut l'expliqué, mais elle donne des indications.


et que dire de cette parole :

Citation :
On la crucifié pour cela ( pas de faut semblant ni de remplaçant une telle idée est farfelue et plus grave fausse)

ooops, personne ne l'a vue?

mais elle contredit déja ta section, puisqu'elle montre que selon toi, l'opinion des musulmans est tres graves.

et donc, finalmeent, tu ne tolere pas l'opinion islamique?

pire encor, tu a meme dit :
Citation :
J'ai l'impréssion que mohamed veut prendre la place de tous les autres prophéte avant lui et en particulier Jésus.

toi meme tu demande au musulmans INDIRECTEMENT de se convertir au christianniseme, et DESOLE, mais ne me dit pas que ce n'est pas ton INTENTION.


............................................................................................. HORS DU SUJET : nous parlions de l'apostasie et son acceptation ou non par les Musulmans

la modération
Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



L'Apostasie dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: L'Apostasie dans l'Islam   L'Apostasie dans l'Islam EmptyVen 03 Sep 2010, 05:55

L'Islam est la seule religion qui refuse encore l'idée de la liberté de conscience qui est pourtant aujourd'hui une liberté élémentaire qui conditionne toutes le autres.

Les musulmans se réjouissent que des chrétiens se convertissent a l'islam, mais refusent toujours toute idée qu'un musulman puisse se convertir a d'autres religion ou devenir athée, ils trouvent toujours des conditions douteuses a leurs choix de conscience. Quitter l'islam et de fait considéré comme une trahison

Pourtant, si les musulmans veulent vraiment connaître la véritable force de persuasion de leur religion (la notion du nombre est très importante chez les musulmans), la seule solution c'est de donner la liberté aux gens de rester musulman ou de quitter cette religion. Sans cette liberté de conscience, ils ne pourront jamais savoir si leur religion a un bilan positif ou négatif, en effet, beaucoup de musulmans ne le sont uniquement que par crainte d'être importunés eux et leur famille par les musulmans. Même ceux qui quittent l'islam en occident n'osent pas encore le dire ouvertement parce qu'ils craignent pour la réputation de leur famille qui est resté au bled

Bref, sans la liberté de conscience dans les pays musulman, les musulmans eux même ne pourront jamais accéder aux libertés, ils devront encore supporter les régimes totalitaires qui les gouvernent. Car comme je l'ai dit, la liberté de conscience conditionne toutes les autres libertés, on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire des houris
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



L'Apostasie dans l'Islam Empty
MessageSujet: dialogue   L'Apostasie dans l'Islam EmptyVen 03 Sep 2010, 06:15

Le camarguais a écrit:
L'Islam est la seule religion qui refuse encore l'idée de la liberté de conscience qui est pourtant aujourd'hui une liberté élémentaire qui conditionne toutes le autres.

Les musulmans se réjouissent que des chrétiens se convertissent a l'islam, mais refusent toujours toute idée qu'un musulman puisse se convertir a d'autres religion ou devenir athée, ils trouvent toujours des conditions douteuses a leurs choix de conscience. Quitter l'islam et de fait considéré comme une trahison

Pourtant, si les musulmans veulent vraiment connaître la véritable force de persuasion de leur religion (la notion du nombre est très importante chez les musulmans), la seule solution c'est de donner la liberté aux gens de rester musulman ou de quitter cette religion. Sans cette liberté de conscience, ils ne pourront jamais savoir si leur religion a un bilan positif ou négatif, en effet, beaucoup de musulmans ne le sont uniquement que par crainte d'être importunés eux et leur famille par les musulmans. Même ceux qui quittent l'islam en occident n'osent pas encore le dire ouvertement parce qu'ils craignent pour la réputation de leur famille qui est resté au bled

Bref, sans la liberté de conscience dans les pays musulman, les musulmans eux même ne pourront jamais accéder aux libertés, ils devront encore supporter les régimes totalitaires qui les gouvernent. Car comme je l'ai dit, la liberté de conscience conditionne toutes les autres libertés, on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire des houris

C'est vrai en apparance il sont tolérant.
Minoritaire ils sont tolérants
Majoritaire ils sont totalement intolérant.

Il demande la démocratie et la liberté qu'ils refusent aux minorités qui vivent dans les pays sous domination islamique.

Leurs souhaits intimes c'est devoir l'humanité devenir musulmane.
Le souhait des chrétiens est de convertir au Christ toute l'humanité.
Les deux religions sont en concurence de fait.

Là est notre grande différence.

Les chrétiens ne doivent en aucun cas être des sous-hommes chez les musulmans
Les musulmans ne doivent en aucun cas être des sous-hommes chez les chrétiens.
Le monde appartient à Dieu donc à tout le monde.

Nos guerres , nos querelles, sont "pour tous" des insultes à Dieu, que ce soit hier , aujourd'hui, demain.

La liberté uniquement pour ceux qui pensent comme moi c'est du fachisme.

Dieu ne nous a pas créé pour avoir peur de lui .
Il l'a fait par Amour.

Aimer c'est être libre.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'Apostasie dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: L'Apostasie dans l'Islam   L'Apostasie dans l'Islam EmptyVen 03 Sep 2010, 07:42

ChrisLam a écrit:
islam a écrit:
et les hadiths authentiques?

que disent-ils?

Qu'appelles-tu " Hadits Authentiques "
Y en aurait-ils de falcifiés?

Ne dit -on pas que si dans le coran il y a une seule erreur , c'est tout le coran qui est erreur?

Ce n'est pas ça, mon cher Chrislam : c'est comme si tu faisais la différences entre les évangiles canoniques qui sont "Authentiques" ; et les évangiles apocryphes qui, eux, ne sont pas considérés comme authentiques ...

Et les Hadîths ne sont pas la parole de DIEU mais uniquement les paroles de Mouhammad ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



L'Apostasie dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: L'Apostasie dans l'Islam   L'Apostasie dans l'Islam EmptyVen 03 Sep 2010, 09:02

mario-franc_lazur a écrit:
ChrisLam a écrit:
islam a écrit:
et les hadiths authentiques?

que disent-ils?

Qu'appelles-tu " Hadits Authentiques "
Y en aurait-ils de falcifiés?

Ne dit -on pas que si dans le coran il y a une seule erreur , c'est tout le coran qui est erreur?

Ce n'est pas ça, mon cher Chrislam : c'est comme si tu faisais la différences entre les évangiles canoniques qui sont "Authentiques" ; et les évangiles apocryphes qui, eux, ne sont pas considérés comme authentiques ...

Et les Hadîths ne sont pas la parole de DIEU mais uniquement les paroles de Mouhammad ...

Merci pour l'explication.
Revenir en haut Aller en bas
islam





L'Apostasie dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: L'Apostasie dans l'Islam   L'Apostasie dans l'Islam EmptyVen 03 Sep 2010, 14:10

mario-franc_lazur a écrit:
ChrisLam a écrit:
islam a écrit:
et les hadiths authentiques?

que disent-ils?

Qu'appelles-tu " Hadits Authentiques "
Y en aurait-ils de falcifiés?

Ne dit -on pas que si dans le coran il y a une seule erreur , c'est tout le coran qui est erreur?

Ce n'est pas ça, mon cher Chrislam : c'est comme si tu faisais la différences entre les évangiles canoniques qui sont "Authentiques" ; et les évangiles apocryphes qui, eux, ne sont pas considérés comme authentiques ...

Et les Hadîths ne sont pas la parole de DIEU mais uniquement les paroles de Mouhammad ...

la parole de MOHAMAD inspiré par DIEU

imaginons que MOISE t'explique les 10 commandements?

ne va tu pas prendre l'explication de MOISE?

prefere tu l'explication de BENOIT a celle de MOISE qui connait DIEU mieux que la plupart des gens , et a qui DIEU s'est adréssé directement sans intermediaire?
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



L'Apostasie dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: L'Apostasie dans l'Islam   L'Apostasie dans l'Islam EmptyVen 03 Sep 2010, 18:47

islam a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
ChrisLam a écrit:
Qu'appelles-tu " Hadits Authentiques "
Y en aurait-ils de falcifiés?

Ne dit -on pas que si dans le coran il y a une seule erreur , c'est tout le coran qui est erreur?

Ce n'est pas ça, mon cher Chrislam : c'est comme si tu faisais la différences entre les évangiles canoniques qui sont "Authentiques" ; et les évangiles apocryphes qui, eux, ne sont pas considérés comme authentiques ...

Et les Hadîths ne sont pas la parole de DIEU mais uniquement les paroles de Mouhammad ...

la parole de MOHAMAD inspiré par DIEU

imaginons que MOISE t'explique les 10 commandements?

ne va tu pas prendre l'explication de MOISE?

prefere tu l'explication de BENOIT a celle de MOISE qui   connait DIEU mieux que la plupart des gens , et a qui DIEU s'est adréssé directement sans intermediaire?

Les dix Commandements furent transmis à Moïse directement de Dieu sur le mont-Sinaï et non au travers de songes et de rêves... De plus ces Hadiths furent crées qu'à partir de 150 ans après la mort de ce Mohamed, par des gens avec leur seul support la mémoire.

ChrisLam, et tous les autres qui se posent des questions sur les ambiguïtés des musulmans, leurs écrits contiennent des trucs qui leur dicte l'intolérance, allant jusqu'à la violence, car leurs écrits contiennent en plus des contradictions, sources d'attitude diverse qui vont adopter quand il se doivent d'être hostile ou non.
Mais leurs écrits cautionnent leurs pluralité d'attitude, alors que le chrétien sera hypocrite non pas parce que les Evangiles cautionnent TEXTUELLEMENT cela, mais uniquement par involution se foutant des Ecritures, voilà la différence fondamentale. C'est pourquoi que cet islam est une religion dangereuse car issu des
indications de leurs écrits, ........................................ (provocation inutile - la modération)

Cependant, devons adopter de l'intolérance envers chaque musulman? NON. Car il y a des individus bons et mauvais. Tout ce que nous devons faire, et de se
défendre advenant qu'un ou des musulmans adoptent des attitudes anti-humaines ayant pour x raisons décidés d'utiliser des indications dans leurs écrits, cautionnant leurs attitudes, mais jamais il faut s'abaisser à leur niveau, qui consiste à ne pas tolérer tout ceux qui sont musulman,mais uniquement les individus qui utilisent ces écrits cautionnant leur attitude anti humaine, tel que démontrée allant à l'encontre de nos Evangiles totalement dépourvus d'indications menant à la violence, comme Jésus le Christ l'a si limpidement enseigné, démontré.


Ce Mohamed fut pas fou tout-de-même, car il voyait bien lui-même que nos Evangiles contiennent point d'ambiguïtés qui peuvent même arbitrairement ou
indirectement inciter à l'intolérance jusqu'à la violence, lisez cette sourate du coran:

Ceux qui sont les plus disposés à aimer [les musulmans] sont les hommes qui se disent chrétiens; c'est parce qu'ils ont des prêtres et des moines, hommes exempts de tout orgueil. Coran 5.82

Autres preuves comme quoi leurs écrits contiennes des indications, cautionnant des attitudes intolérantes et violentes selon leurs décisions:

Pervers:  O croyants! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens, ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Dieu ne sera point le guide des pervers. Coran 5.51

Guerre sainte: Faites la guerre à ceux qui ne croient point en Dieu...qui ne regardent pas comme défendu ce que Dieu et son apôtre ont défendu, et à ceux des gens du Livre (2) qui ne professent pas la vraie religion. Faites-leur la guerre jusqu'à "ce qu'ils payent le tribut (3) de leurs propres mains et qu'ils soient soumis. (4) Coran 9.29

Combattus: D'après le fils de 'Umar (1), l'Envoyé de Dieu a dit: J'ai reçu pour commandement de combattre les hommes jusqu'à ce qu'ils témoignent qu'il n'est pas de divinité hormis Allah, que Muhammad est l'Envoyé d'Allah, qu'ils accomplissent la prière et qu'il versent le Zakat (5). S'ils s'en acquittent, alors ils préservent de moi leur vie (leur sang) et leurs biens... Hadith 2.16

Cela ne constitue que quelques exemples, mais cela démontre sans équivoque, ce que leurs écrits cautionnent. Allons voir des indications de ce genre dans nos Écritures? JAMAIS.

Nos Écritures ne contiennent que de belles choses, comme le Christ l'a démontré, alors que dans les leurs, autant il y a de belles choses, autant ils contiennet des laideurs.
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



L'Apostasie dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: L'Apostasie dans l'Islam   L'Apostasie dans l'Islam EmptyVen 03 Sep 2010, 19:44

ysov a écrit:

Nos Écritures ne contiennent que de belles choses, comme le Christ l'a démontré, alors que dans les leurs, autant il y a de belles choses, autant ils contiennet des laideurs.



Non , l'ami, tu te trompes .

Les évangiles oui, c'es vrai !

Mais l'Ancien Testament est plein de violences, même Mario a parlé de violences génocidaires !!!

Alors tu vois !!!


Dernière édition par pinson le Ven 03 Sep 2010, 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



L'Apostasie dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: L'Apostasie dans l'Islam   L'Apostasie dans l'Islam EmptyVen 03 Sep 2010, 19:48

pinson a écrit:
ysov a écrit:

Nos Écritures ne contiennent que de belles choses, comme le Christ l'a démontré, alors que dans les leurs, autant il y a de belles choses, autant ils contiennet des laideurs.



Non , l'ami, tu te trompes .

Les évangiles oui, c'es vrai !

Mais l'Ancien Testament est plein de violences, même Mario a parlé de violences génocidaires !!!

Alors tu vois !!!

Je parle que des Evangiles, que l'Ancien Testament contient de la violence, héritage de pensée archaïques, contiennent aussi de choses nécéssaires et salutaire, comme les Dix Commandements. Mais rien de violent ne doit être adopté ou autrement dit ne rien adopter qui irait à l'encontre de ce que le Christ est venu accomplir. Voilà la grande différence. Toutes personnes qui auront saisi le véritable message du Christ via les Evangiles le savent. D'ailleurs si les Evangiles
étaient inexitantes, alors entre l'Ancien Testament contenant de la violence et les écrits islamiques qui en contiennent, en toute logique j'opterais pour le deuxième.
Entre deux maux, on choisi le moindre. Mais ce qui me conforte totalement, est justement l'existence de ces Évangiles.
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



L'Apostasie dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: L'Apostasie dans l'Islam   L'Apostasie dans l'Islam EmptyVen 03 Sep 2010, 19:56

ysov a écrit:
pinson a écrit:

Non , l'ami, tu te trompes .

Les évangiles oui, c'es vrai !

Mais l'Ancien Testament est plein de violences, même Mario a parlé de violences génocidaires !!!

Alors tu vois !!!

Je parle que des Evangiles, que l'Ancien Testament contient de la violence, héritage de pensée archaïques, contiennent aussi de choses nécéssaires et salutaire, comme les Dix Commandements. Mais rien de violent ne doit être adopté ou autrement dit ne rien adopter qui irait à l'encontre de ce que le Christ est venu accomplir. Voilà la grande différence. Toutes personnes qui auront saisi le véritable message du Christ via les Evangiles le savent. D'ailleurs si les Evangiles
étaient inexitantes, alors entre l'Ancien Testament contenant de la violence et les écrits islamiques qui en contiennent, en toute logique j'opterais pour le deuxième.
Entre deux maux, on choisi le moindre. Mais ce qui me conforte totalement, est justement l'existence de ces Évangiles.


Je comprends l'ami, ! En fait l'Islam est comme un retour à l'Ancien Testament quelque part, tu le penses pas ?
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



L'Apostasie dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: L'Apostasie dans l'Islam   L'Apostasie dans l'Islam EmptyVen 03 Sep 2010, 19:59

pinson a écrit:
ysov a écrit:
pinson a écrit:

Non , l'ami, tu te trompes .

Les évangiles oui, c'es vrai !

Mais l'Ancien Testament est plein de violences, même Mario a parlé de violences génocidaires !!!

Alors tu vois !!!

Je parle que des Evangiles, que l'Ancien Testament contient de la violence, héritage de pensée archaïques, contiennent aussi de choses nécéssaires et salutaire, comme les Dix Commandements. Mais rien de violent ne doit être adopté ou autrement dit ne rien adopter qui irait à l'encontre de ce que le Christ est venu accomplir. Voilà la grande différence. Toutes personnes qui auront saisi le véritable message du Christ via les Evangiles le savent. D'ailleurs si les Evangiles
étaient inexitantes, alors entre l'Ancien Testament contenant de la violence et les écrits islamiques qui en contiennent, en toute logique j'opterais pour le deuxième.
Entre deux maux, on choisi le moindre. Mais ce qui me conforte totalement, est justement l'existence de ces Évangiles.


Je comprends l'ami, ! En fait l'Islam est comme un retour à l'Ancien Testament quelque part, tu le penses pas ?

EXACTEMENT. C'est un retour en arrière, faisant fi totalement de l'accomplissement que le Christ est venu implanter pour notre véritable salut. c'est cela
le message essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



L'Apostasie dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: L'Apostasie dans l'Islam   L'Apostasie dans l'Islam EmptyVen 03 Sep 2010, 20:21

pinson a écrit:
[En fait l'Islam est comme un retour à l'Ancien Testament quelque part, tu le penses pas ?

Oui je le pense moi aussi, l'islam malgré le fait qu'il soit apparue au milieu du 7e siècle est Anté Christ, dans le sens ou il enseigne une religion qui se situe avant le Christ
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



L'Apostasie dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: L'Apostasie dans l'Islam   L'Apostasie dans l'Islam EmptyVen 03 Sep 2010, 20:23

Le camarguais a écrit:
pinson a écrit:
[En fait l'Islam est comme un retour à l'Ancien Testament quelque part, tu le penses pas ?

Oui je le pense moi aussi, l'islam malgré le fait qu'il soit apparue au milieu du 7e siècle est Anté Christ, dans le sens ou il enseigne une religion qui se situe avant le Christ

C'est la simple et pleine logique. Vous êtes de ceux qui ont compris comme le Christ l'a enseigné. Vous avez compris que par ses enseignements, les Evangiles
sont les outils par excellence, pour séparer le bon grain de l'ivraie en toute chose. C'est cela LA REDEMPTION, l'outil pour notre salut non seulement pour notre
vie ici-bas, mais la clé de l'entrée au paradis.

Par-contre, l'islam est pas uniquement une religion anté christ dans le sens qu'elle fait fi des enseignements du Christ, mais elle est antichrist, car non seulement
elle rejète l'aspect christique de Jésus, mais aussi, tout ce qui découle de livres sont autres que les enseignements de Jésus, uniquement de leur Mohamed. Cependant Mohamed ne peut être qualifié d'antéchrist, car jamais prétendu être un Messie. De plus,l'origine de leur religion, est issu en fonction des cultures qui furent hostiles à d'autres cultures, on mélange pas les bourdons avec les frelons, sinon oppositions garantis. Donc leur religion est issu d'une invention de quelqu'un qui s'est arrangé de mettre sur pied une religion qui est au service de l'homme, de leur culture séculière. C'est le pourquoi il y a dans leur beauté de la laideur, alors que les Evangiles ne contient rien de laids.

Cependant, le principe de séparer le bon grain de l'ivraie ne doit jamais se faire en bloc, comme par exemple classer tous les musulmans de mauvais, mais discerner entre les musulmans de nature plein de bonne volonté des autres pour x raisons hostiles, c'est cela que le Christ nous enseigne entre autres.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



L'Apostasie dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: L'Apostasie dans l'Islam   L'Apostasie dans l'Islam EmptySam 04 Sep 2010, 10:33

ysov a écrit:
Nos Écritures ne contiennent que de belles choses, comme le Christ l'a démontré, alors que dans les leurs, autant il y a de belles choses, autant ils contiennet des laideurs.

Je pense que celui qui écrit cela n'a donc pas lu la Bible. Peut être qu'il a entendu la dernière Messe ou un Diacre a parlé du Dieu Amour et il croit que c'est cela la Bible. Tout ceux qui ont lu avec modestie la Bible et ne sont pas emportés par l'aveuglement y ont décelé qu'elle est pleine de contradictions et d’erreurs. En effet cette écriture telle que vous nous la présentez prône évidemment la violence et également le racisme. Ne trouve t-on pas dans l'ancien testament qui est partie essentielle de la Bible des versets incitant à tuer même les femmes et les bébés. Vous savez que les hommes épris de paix et de liberté ont découvert que c’est le seul livre dans le monde qui incite à tuer les enfants. La gravité doit être mise en exergue car elle peut avoir des répercussions sur les mentalités et justifier pas mal de crimes.

Même les chrétiens sont gêné par le Dieu de l'ancien testament duquel ils s’écartent continuellement qui apparaît nettement cruel ,vindicatif et vraiment impitoyable. Il y figure beaucoup d’ordres de tuer, d’anéantir, de massacrer hommes, femmes, enfants, bétails, des infanticides par milliers sont attribués à l’Eternel Dieu, Yahvé. Mais également un retour de ce Dieu apparaît nettement sur le nouveau testament sur certains passages qui trahissent le caractère du Dieu de l'ancien testament.

Il est inconcevable que l'on soit fiers de ces massacres, et faire un culte au Dieu responsable de cette cruauté.Et la gravité s'amplifie lorsqu'on prône que notre seigneur Jésus Christ est justement l'incarnation de ce même Dieu qui apparaît dans l'ancien testament.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



L'Apostasie dans l'Islam Empty
MessageSujet: dialogue   L'Apostasie dans l'Islam EmptySam 04 Sep 2010, 11:42

LA REPONSE a écrit:
ysov a écrit:
Nos Écritures ne contiennent que de belles choses, comme le Christ l'a démontré, alors que dans les leurs, autant il y a de belles choses, autant ils contiennet des laideurs.

Je pense que celui qui écrit cela n'a donc pas lu la Bible. Peut être qu'il a entendu la dernière Messe ou un Diacre a parlé du Dieu Amour et il croit que c'est cela la Bible. Tout ceux qui ont lu avec modestie la Bible et ne sont pas emportés par l'aveuglement y ont décelé qu'elle est pleine de contradictions et d’erreurs. En effet cette écriture telle que vous nous la présentez prône évidemment la violence et également le racisme. Ne trouve t-on pas dans l'ancien testament qui est partie essentielle de la Bible des versets incitant à tuer même les femmes et les bébés. Vous savez que les hommes épris de paix et de liberté ont découvert que c’est le seul livre dans le monde qui incite à tuer les enfants. La gravité doit être mise en exergue car elle peut avoir des répercussions sur les mentalités et justifier pas mal de crimes.

Même les chrétiens sont gêné par le Dieu de l'ancien testament duquel ils s’écartent continuellement qui apparaît nettement cruel ,vindicatif et vraiment impitoyable. Il y figure beaucoup d’ordres de tuer, d’anéantir, de massacrer hommes, femmes, enfants, bétails, des infanticides par milliers sont attribués à l’Eternel Dieu, Yahvé. Mais également un retour de ce Dieu apparaît nettement sur le nouveau testament sur certains passages qui trahissent le caractère du Dieu de l'ancien testament.

Il est inconcevable que l'on soit fiers de ces massacres, et faire un culte au Dieu responsable de cette cruauté.Et la gravité s'amplifie lorsqu'on prône que notre seigneur Jésus Christ est justement l'incarnation de ce même Dieu qui apparaît dans l'ancien testament.

Tu n'a pas encore compris que la Bible, en particulier l'A T est en trés grande partie l'HISTOIRE du peuple Hébreux avec ces Maux et ces Biens.

En 2010 je constate malheureusement que seuls des musulmans pronent de tuer au nom de Dieu.
Ceci dit je ne globalise pas et je ne met pas tous les musulmans dans le même sac comme ont dit.

L'hitoire du peuple de Dieu est bourrée de fautes graves.
N'oublie pas que tu fait parti de ce peuple toi aussi.
Tout ce qui c'est passé dans l'A T te concerne comme moi.
Dont tous les deux nous avons eu des ancêtres spirituels qui ont commis de lourdes fautes envers Dieu et ces fautes nous sont communes.
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



L'Apostasie dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: L'Apostasie dans l'Islam   L'Apostasie dans l'Islam EmptySam 04 Sep 2010, 12:38

ChrisLam a écrit:
LA REPONSE a écrit:
ysov a écrit:
Nos Écritures ne contiennent que de belles choses, comme le Christ l'a démontré, alors que dans les leurs, autant il y a de belles choses, autant ils contiennet des laideurs.

Je pense que celui qui écrit cela n'a donc pas lu la Bible. Peut être qu'il a entendu la dernière Messe ou un Diacre a parlé du Dieu Amour et il croit que c'est cela la Bible. Tout ceux qui ont lu avec modestie la Bible et ne sont pas emportés par l'aveuglement y ont décelé qu'elle est pleine de contradictions et d’erreurs. En effet cette écriture telle que vous nous la présentez prône évidemment la violence et également le racisme. Ne trouve t-on pas dans l'ancien testament qui est partie essentielle de la Bible des versets incitant à tuer même les femmes et les bébés. Vous savez que les hommes épris de paix et de liberté ont découvert que c’est le seul livre dans le monde qui incite à tuer les enfants. La gravité doit être mise en exergue car elle peut avoir des répercussions sur les mentalités et justifier pas mal de crimes.

Même les chrétiens sont gêné par le Dieu de l'ancien testament duquel ils s’écartent continuellement qui apparaît nettement cruel ,vindicatif et vraiment impitoyable. Il y figure beaucoup d’ordres de tuer, d’anéantir, de massacrer hommes, femmes, enfants, bétails, des infanticides par milliers sont attribués à l’Eternel Dieu, Yahvé. Mais également un retour de ce Dieu apparaît nettement sur le nouveau testament sur certains passages qui trahissent le caractère du Dieu de l'ancien testament.

Il est inconcevable que l'on soit fiers de ces massacres, et faire un culte au Dieu responsable de cette cruauté.Et la gravité s'amplifie lorsqu'on prône que notre seigneur Jésus Christ est justement l'incarnation de ce même Dieu qui apparaît dans l'ancien testament.

Tu n'a pas encore compris que la Bible, en particulier l'A T est en trés grande partie l'HISTOIRE du peuple Hébreux avec ces Maux et ces Biens.

En 2010 je constate malheureusement que seuls des musulmans pronent de tuer au nom de Dieu.
Ceci dit je ne globalise pas et je ne met pas tous les musulmans dans le même sac comme ont dit.

L'hitoire du peuple de Dieu est bourrée de fautes graves.
N'oublie pas que tu fait parti de ce peuple toi aussi.
Tout ce qui c'est passé dans l'A T te concerne comme moi.
Dont tous les deux nous avons eu des ancêtres spirituels qui ont commis de lourdes fautes envers Dieu et ces fautes nous sont communes.

C'est le pourquoi que Jésus Christ notre Sauveur est venu accomplir pour la rédemption et les Évangiles sont là afin de suivre véritablement les choses
pour notre salut ici-bas et du coup nous octroyer les clés pour l'entrée au paradis lors du trépas. Tout ce que l'Ancien Testament contient allant le
moindrement à l'encontre des Évangiles, doivent être rejetés. C'est cela entre autres le message du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



L'Apostasie dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: L'Apostasie dans l'Islam   L'Apostasie dans l'Islam EmptySam 04 Sep 2010, 14:16

ChrisLam a écrit:
LA REPONSE a écrit:
ysov a écrit:
Nos Écritures ne contiennent que de belles choses, comme le Christ l'a démontré, alors que dans les leurs, autant il y a de belles choses, autant ils contiennet des laideurs.

Je pense que celui qui écrit cela n'a donc pas lu la Bible. Peut être qu'il a entendu la dernière Messe ou un Diacre a parlé du Dieu Amour et il croit que c'est cela la Bible. Tout ceux qui ont lu avec modestie la Bible et ne sont pas emportés par l'aveuglement y ont décelé qu'elle est pleine de contradictions et d’erreurs. En effet cette écriture telle que vous nous la présentez prône évidemment la violence et également le racisme. Ne trouve t-on pas dans l'ancien testament qui est partie essentielle de la Bible des versets incitant à tuer même les femmes et les bébés. Vous savez que les hommes épris de paix et de liberté ont découvert que c’est le seul livre dans le monde qui incite à tuer les enfants. La gravité doit être mise en exergue car elle peut avoir des répercussions sur les mentalités et justifier pas mal de crimes.

Même les chrétiens sont gêné par le Dieu de l'ancien testament duquel ils s’écartent continuellement qui apparaît nettement cruel ,vindicatif et vraiment impitoyable. Il y figure beaucoup d’ordres de tuer, d’anéantir, de massacrer hommes, femmes, enfants, bétails, des infanticides par milliers sont attribués à l’Eternel Dieu, Yahvé. Mais également un retour de ce Dieu apparaît nettement sur le nouveau testament sur certains passages qui trahissent le caractère du Dieu de l'ancien testament.

Il est inconcevable que l'on soit fiers de ces massacres, et faire un culte au Dieu responsable de cette cruauté.Et la gravité s'amplifie lorsqu'on prône que notre seigneur Jésus Christ est justement l'incarnation de ce même Dieu qui apparaît dans l'ancien testament.

Tu n'a pas encore compris que la Bible, en particulier l'A T est en trés grande partie l'HISTOIRE du peuple Hébreux avec ces Maux et ces Biens.

En 2010 je constate malheureusement que seuls des musulmans pronent de tuer au nom de Dieu.
Ceci dit je ne globalise pas et je ne met pas tous les musulmans dans le même sac comme ont dit.

L'hitoire du peuple de Dieu est bourrée de fautes graves.
N'oublie pas que tu fait parti de ce peuple toi aussi.
Tout ce qui c'est passé dans l'A T te concerne comme moi.
Dont tous les deux nous avons eu des ancêtres spirituels qui ont commis de lourdes fautes envers Dieu et ces fautes nous sont communes.

Quelle vie du peuple de Dieu. Non mais c'est vraiment horrible ce que tu dis. C'est vraiment horrible. Attribuer a Dieu ces obscénités est un péché grave qui nécessite repentance. Par ailleurs as tu vraiment lu l'ancien testament. Il faut le lire pour être en connaissance de cause. C'est Dieu lui-même YAHVE qui commande ces crimes de Bébés et des femmes et des vieillards.

C'est sur ordre de l’Eternel que des peuples entiers sont massacrés, des villes incendiées, des biens livrés au pillage ; En bref, l’ordre fut donné de supprimer la vie à toute personne et à tout animal. Tout est voué à la destruction à l’exception quelques fois des jeunes filles vierges lesquelles sont laissées en vie pour des raisons que l’on connaît.

« Tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui ; mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n’ont point connu de couche d’un homme » Nombres 31.17-18
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



L'Apostasie dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: L'Apostasie dans l'Islam   L'Apostasie dans l'Islam EmptySam 04 Sep 2010, 14:23

LA REPONSE a écrit:
ChrisLam a écrit:
LA REPONSE a écrit:


Je pense que celui qui écrit cela n'a donc pas lu la Bible. Peut être qu'il a entendu la dernière Messe ou un Diacre a parlé du Dieu Amour et il croit que c'est cela la Bible. Tout ceux qui ont lu avec modestie la Bible et ne sont pas emportés par l'aveuglement y ont décelé qu'elle est pleine de contradictions et d’erreurs. En effet cette écriture telle que vous nous la présentez prône évidemment la violence et également le racisme. Ne trouve t-on pas dans l'ancien testament qui est partie essentielle de la Bible des versets incitant à tuer même les femmes et les bébés. Vous savez que les hommes épris de paix et de liberté ont découvert que c’est le seul livre dans le monde qui incite à tuer les enfants. La gravité doit être mise en exergue car elle peut avoir des répercussions sur les mentalités et justifier pas mal de crimes.

Même les chrétiens sont gêné par le Dieu de l'ancien testament duquel ils s’écartent continuellement qui apparaît nettement cruel ,vindicatif et vraiment impitoyable. Il y figure beaucoup d’ordres de tuer, d’anéantir, de massacrer hommes, femmes, enfants, bétails, des infanticides par milliers sont attribués à l’Eternel Dieu, Yahvé. Mais également un retour de ce Dieu apparaît nettement sur le nouveau testament sur certains passages qui trahissent le caractère du Dieu de l'ancien testament.

Il est inconcevable que l'on soit fiers de ces massacres, et faire un culte au Dieu responsable de cette cruauté.Et la gravité s'amplifie lorsqu'on prône que notre seigneur Jésus Christ est justement l'incarnation de ce même Dieu qui apparaît dans l'ancien testament.

Tu n'a pas encore compris que la Bible, en particulier l'A T est en trés grande partie l'HISTOIRE du peuple Hébreux avec ces Maux et ces Biens.

En 2010 je constate malheureusement que seuls des musulmans pronent de tuer au nom de Dieu.
Ceci dit je ne globalise pas et je ne met pas tous les musulmans dans le même sac comme ont dit.

L'hitoire du peuple de Dieu est bourrée de fautes graves.
N'oublie pas que tu fait parti de ce peuple toi aussi.
Tout ce qui c'est passé dans l'A T te concerne comme moi.
Dont tous les deux nous avons eu des ancêtres spirituels qui ont commis de lourdes fautes envers Dieu et ces fautes nous sont communes.

Quelle vie du peuple de Dieu. Non mais c'est vraiment horrible ce que tu dis. C'est vraiment horrible. Attribuer a Dieu ces obscénités est un péché grave qui nécessite repentance. Par ailleurs as tu vraiment lu l'ancien testament. Il faut le lire pour être en connaissance de cause. C'est Dieu lui-même YAHVE qui commande ces crimes de Bébés et des femmes et des vieillards.

C'est sur ordre de l’Eternel que des peuples entiers sont massacrés, des villes incendiées, des biens livrés au pillage ; En bref, l’ordre fut donné de supprimer la vie à toute personne et à tout animal. Tout est voué à la destruction à l’exception quelques fois des jeunes filles vierges lesquelles sont laissées en vie pour des raisons que l’on connaît.

« Tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui ; mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n’ont point connu de couche d’un homme » Nombres 31.17-18

Je le répète, je le redis. Jésus Christ même si j'écartais sa divinité propre, mais un simple grand prophète venu accomplir ce que Dieu lui a octroyé comme mission, est LA RÉDEMPTION, et c'est ce que les ÉVANGILES dictent et le MESSAGE CLAIR de JÉSUS est de PLUS adhérer dans la Bible tout
ce qui va à l'encontre de SES ENSEIGNEMENTS COMME DIEU SON PERE A VOULU DE SON FILS.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



L'Apostasie dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: L'Apostasie dans l'Islam   L'Apostasie dans l'Islam EmptySam 04 Sep 2010, 14:49

ysov a écrit:
Je le répète, je le redis. Jésus Christ même si j'écartais sa divinité propre, mais un simple grand prophète venu accomplir ce que Dieu lui a octroyé comme mission, est LA RÉDEMPTION, et c'est ce que les ÉVANGILES dictent et le MESSAGE CLAIR de JÉSUS est de PLUS adhérer dans la Bible tout
ce qui va à l'encontre de SES ENSEIGNEMENTS COMME DIEU SON PERE A VOULU DE SON FILS.

Non mais qu'est ce que tu racontes . Sais tu ce que tu es entrain de dire ..Ne vois tu pas clairement que si on suivait vos allégations on ferait de notre seigneur Jésus l'incarnation du Dieu incendiaire et vindicatif. Un peu de retenue a l'égard de ce grand prophète d'Allah serait la bienvenue de votre part. Jésus Christ mérite quand même un peu plus de respect a ce que je sache.
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



L'Apostasie dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: L'Apostasie dans l'Islam   L'Apostasie dans l'Islam EmptySam 04 Sep 2010, 14:56

LA REPONSE a écrit:
ysov a écrit:
Je le répète, je le redis. Jésus Christ même si j'écartais sa divinité propre, mais un simple grand prophète venu accomplir ce que Dieu lui a octroyé comme mission, est LA RÉDEMPTION, et c'est ce que les ÉVANGILES dictent et le MESSAGE CLAIR de JÉSUS est de PLUS adhérer dans la Bible tout
ce qui va à l'encontre de SES ENSEIGNEMENTS COMME DIEU SON PERE A VOULU DE SON FILS.

Non mais qu'est ce que tu racontes . Sais tu ce que tu es entrain de dire ..Ne vois tu pas clairement que si on suivait vos allégations on ferait de notre seigneur Jésus l'incarnation du Dieu incendiaire et vindicatif. Un peu de retenue a l'égard de ce grand prophète d'Allah serait la bienvenue de votre part. Jésus Christ mérite quand même un peu plus de respect a ce que je sache.

Votre réponse déforme totalement la mienne.

J'ai dit que le message du Christ envoyé par son père, ou Dieu si vous préférez, est d'accomplir la rédemption. Du même coup, il est venu nous donner
entre autres message, comme DIEU l'a voulu, d'appliquer les enseignements, contenu dans les EVANGILES ou le NOUVEAU TESTAMENT si vous
préférez et ce qui veut clairement démontrer dans son message, est d'écarter tout ce qui incite au contraire de ses enseignements via JÉSUS, mais que
conserver et appliquer comme les dix commendements contenus dans l'ANCIEN TESTAMENT. Si vous ne comprenez pas cela, alors...
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



L'Apostasie dans l'Islam Empty
MessageSujet: dialogue   L'Apostasie dans l'Islam EmptySam 04 Sep 2010, 15:09

ysov a écrit:
LA REPONSE a écrit:
ysov a écrit:
Je le répète, je le redis. Jésus Christ même si j'écartais sa divinité propre, mais un simple grand prophète venu accomplir ce que Dieu lui a octroyé comme mission, est LA RÉDEMPTION, et c'est ce que les ÉVANGILES dictent et le MESSAGE CLAIR de JÉSUS est de PLUS adhérer dans la Bible tout
ce qui va à l'encontre de SES ENSEIGNEMENTS COMME DIEU SON PERE A VOULU DE SON FILS.

Non mais qu'est ce que tu racontes . Sais tu ce que tu es entrain de dire ..Ne vois tu pas clairement que si on suivait vos allégations on ferait de notre seigneur Jésus l'incarnation du Dieu incendiaire et vindicatif. Un peu de retenue a l'égard de ce grand prophète d'Allah serait la bienvenue de votre part. Jésus Christ mérite quand même un peu plus de respect a ce que je sache.

Votre réponse déforme totalement la mienne.

J'ai dit que le message du Christ envoyé par son père, ou Dieu si vous préférez, est d'accomplir la rédemption. Du même coup, il est venu nous donner
entre autres message, comme DIEU l'a voulu, d'appliquer les enseignements, contenu dans les EVANGILES ou le NOUVEAU TESTAMENT si vous
préférez et ce qui veut clairement démontrer dans son message, est d'écarter tout ce qui incite au contraire de ses enseignements via JÉSUS, mais que
conserver et appliquer comme les dix commendements contenus dans l'ANCIEN TESTAMENT. Si vous ne comprenez pas cela, alors...

Si je comprend bien , Jésus nous rapelle l'essentiel des dix commandements.
Le premier et le deuxiéme qui ne font qu'un
Aimer Dieu
Aimer son prochain ( nous sommes tous le prochain de notre prochain)
Donc l'essentiel du message de Jésus est comme il l'a dit:

Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimé.
Le; " Je vous ai aimé" c'est Dieu lui même qui parle à ses apôtres donc aux hommes et aux femmes qui forment l'humanité . Car tous ceux qui suivent Jésus ont pour mission essentielle de faire connaître sa parole et de les Baptiser, afin d'enfaire des diciples et ainsi Faire corp avec Jésus pour former l'EGLISE.
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



L'Apostasie dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: L'Apostasie dans l'Islam   L'Apostasie dans l'Islam EmptySam 04 Sep 2010, 15:27

ChrisLam a écrit:
ysov a écrit:
LA REPONSE a écrit:


Non mais qu'est ce que tu racontes . Sais tu ce que tu es entrain de dire ..Ne vois tu pas clairement que si on suivait vos allégations on ferait de notre seigneur Jésus l'incarnation du Dieu incendiaire et vindicatif. Un peu de retenue a l'égard de ce grand prophète d'Allah serait la bienvenue de votre part. Jésus Christ mérite quand même un peu plus de respect a ce que je sache.

Votre réponse déforme totalement la mienne.

J'ai dit que le message du Christ envoyé par son père, ou Dieu si vous préférez, est d'accomplir la rédemption. Du même coup, il est venu nous donner
entre autres message, comme DIEU l'a voulu, d'appliquer les enseignements, contenu dans les EVANGILES ou le NOUVEAU TESTAMENT si vous
préférez et ce qui veut clairement démontrer dans son message, est d'écarter tout ce qui incite au contraire de ses enseignements via JÉSUS, mais que
conserver et appliquer comme les dix commendements contenus dans l'ANCIEN TESTAMENT. Si vous ne comprenez pas cela, alors...

Si je comprend bien , Jésus nous rapelle l'essentiel des dix commandements.
Le premier et le deuxiéme qui ne font qu'un
Aimer Dieu
Aimer son prochain ( nous sommes tous le prochain de notre prochain)
Donc l'essentiel du message de Jésus est comme il l'a dit:

Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimé.
Le; " Je vous ai aimé" c'est Dieu lui même qui parle à ses apôtres donc aux hommes et aux femmes qui forment l'humanité . Car tous ceux qui suivent Jésus ont pour mission essentielle de faire connaître sa parole et de les Baptiser, afin d'enfaire des diciples et ainsi Faire corp avec Jésus pour former l'EGLISE.

C'est exactement cela. Il ne faut qu'appliquer les choses de l'ANCIEN TESTAMENT qui ne vont pas a l'encontre de l'enseignement de DIEU par Jésus, les dix commandements constitue un exemple parmi d'autres choses de cet ANCIEN TESTAMENT contenant ces choses en étroites conformités aux enseignements
de Jésus envoyé par Dieu.

Tenez, je vais reformuler ma réponse de la manière qu'un musulman aime lire:

C'est exactement cela! Il ne faut qu'appliquer les choses de l'Ancien Testament qui ne vont pas a l'encontre de l'enseignement de Dieu par notre prophète Jésus.
Les Dix Commandements constituent un exemple parmi d'autres choses de cet Ancien Testament contenant ces choses qui doivent cependant êtres en
conformité aux enseignements que notre prophète Jésus envoyé en mission par Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'Apostasie dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: L'Apostasie dans l'Islam   L'Apostasie dans l'Islam EmptyDim 05 Sep 2010, 08:58

ChrisLam a écrit:

.................................................
L'hitoire du peuple de Dieu est bourrée de fautes graves.
N'oublie pas que tu fait parti de ce peuple toi aussi.
Tout ce qui c'est passé dans l'A T te concerne comme moi.
Dont tous les deux nous avons eu des ancêtres spirituels qui ont commis de lourdes fautes envers Dieu et ces fautes nous sont communes.


Sauf que les Musulmans te diront, mon cher CHRISLAM, que lorqu'un prophète faute dans la Bible c'est que ce passage a été falsifié .

L'histoire d'AAron et du veau d'or en et un bon exemple !


Fraternelement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ysov

ysov



L'Apostasie dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: L'Apostasie dans l'Islam   L'Apostasie dans l'Islam EmptyDim 05 Sep 2010, 14:45

mario-franc_lazur a écrit:
ChrisLam a écrit:

.................................................
L'hitoire du peuple de Dieu est bourrée de fautes graves.
N'oublie pas que tu fait parti de ce peuple toi aussi.
Tout ce qui c'est passé dans l'A T te concerne comme moi.
Dont tous les deux nous avons eu des ancêtres spirituels qui ont commis de lourdes fautes envers Dieu et ces fautes nous sont communes.


Sauf que les Musulmans te diront, mon cher CHRISLAM, que lorqu'un prophète faute dans la Bible c'est que ce passage a été falsifié .

L'histoire d'AAron et du veau d'or en et un bon exemple !


Fraternelement

Pas pour rien que l'un de leurs ancêtres est l'inventeur du jeux d'échec... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



L'Apostasie dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: L'Apostasie dans l'Islam   L'Apostasie dans l'Islam EmptyDim 05 Sep 2010, 15:29

mario-franc_lazur a écrit:
L'histoire d'AAron et du veau d'or en et un bon exemple

Effectivement c'est d'une gravité exemplaire. Comment un prophète de Dieu peut il commettre cela.

La Bible : Aaron fabriqua le veau d’or : « Aaron leur dit : ôtez les anneaux d’or, qui sont aux oreilles de vos femmes, de vos fils et de vos filles, et apportez-les moi. Et tous ôtèrent les anneaux d’or, qui étaient à leurs oreilles, et ils les apportèrent à Aaron. Il les reçut de leurs mains, jeta l’or dans un moule, et fit un veau en fonte. Et ils dirent : Israël ! Voici ton dieu qui t’a fait sortir d’Egypte. » Exode 32.2-4

Le Coran innocente Aaron : « Aaron leur avait dit auparavant : « Ô mon peuple ! Ceci n’est pour vous qu’une tentation. Votre Seigneur est, en vérité, le Miséricordieux. Suivez-moi donc et obéissez à mon ordre. Ils dirent : « Nous ne cesserons pas de nous attacher à cela tant que Moïse ne sera pas revenu vers nous » Coran s20 v90, 91

La Bible : Moïse et Aaron ont péché : « Parce que vous avez péché contre moi au milieu des enfants d’Israël, près des eaux de Meriba à Kadès, dans le désert de Tsin, et que vous ne m’avez point sanctifié au milieu des enfants d’Israël. » Deutéronome 32.51 ; Nb 20.12

Le Coran : « Mentionne dans le Livre Moïse. C’était un véritable élu de Dieu, un messager et un prophète. Nous l’appelâmes du versant droit du Sinaï et Nous en fîmes un confident. Et par un effet de notre miséricorde, Nous lui donnâmes son frère Aaron comme prophète » Coran s19 v51-53

Le Coran : « Ô croyants ! N’imitez pas ceux qui ont offensé Moïse ! Dieu l’a innocenté de leurs accusations, car Moïse avait une place de choix auprès de son Seigneur. » Coran s33 v69Le Coran : « Nous avons comblé de grâce Moïse et Aaron. Nous les avons sauvés, eux et leur peuple, d’un terrible cataclysme. Nous les avons secourus, et ils furent, eux, les vainqueurs. Nous leur avons donné le Livre parfaitement clair. Nous les avons guidés sur la voie droite.

Paix sur Moïse et sur Aaron !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'Apostasie dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: L'Apostasie dans l'Islam   L'Apostasie dans l'Islam EmptyDim 05 Sep 2010, 16:14

LA REPONSE a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
L'histoire d'AAron et du veau d'or en et un bon exemple

Effectivement c'est d'une gravité exemplaire. Comment un prophète de Dieu peut il commettre cela.

La Bible : Aaron fabriqua le veau d’or : « Aaron leur dit : ôtez les anneaux d’or, qui sont aux oreilles de vos femmes, de vos fils et de vos filles, et apportez-les moi. Et tous ôtèrent les anneaux d’or, qui étaient à leurs oreilles, et ils les apportèrent à Aaron. Il les reçut de leurs mains, jeta l’or dans un moule, et fit un veau en fonte. Et ils dirent : Israël ! Voici ton dieu qui t’a fait sortir d’Egypte. » Exode 32.2-4

Le Coran innocente Aaron : « Aaron leur avait dit auparavant : « Ô mon peuple ! Ceci n’est pour vous qu’une tentation. Votre Seigneur est, en vérité, le Miséricordieux. Suivez-moi donc et obéissez à mon ordre. Ils dirent : « Nous ne cesserons pas de nous attacher à cela tant que Moïse ne sera pas revenu vers nous » Coran s20 v90, 91

La Bible : Moïse et Aaron ont péché : « Parce que vous avez péché contre moi au milieu des enfants d’Israël, près des eaux de Meriba à Kadès, dans le désert de Tsin, et que vous ne m’avez point sanctifié au milieu des enfants d’Israël. » Deutéronome 32.51 ; Nb 20.12

Le Coran : « Mentionne dans le Livre Moïse. C’était un véritable élu de Dieu, un messager et un prophète. Nous l’appelâmes du versant droit du Sinaï et Nous en fîmes un confident. Et par un effet de notre miséricorde, Nous lui donnâmes son frère Aaron comme prophète » Coran s19 v51-53

Le Coran : « Ô croyants ! N’imitez pas ceux qui ont offensé Moïse ! Dieu l’a innocenté de leurs accusations, car Moïse avait une place de choix auprès de son Seigneur. » Coran s33 v69Le Coran : « Nous avons comblé de grâce Moïse et Aaron. Nous les avons sauvés, eux et leur peuple, d’un terrible cataclysme. Nous les avons secourus, et ils furent, eux, les vainqueurs. Nous leur avons donné le Livre parfaitement clair. Nous les avons guidés sur la voie droite.

Paix sur Moïse et sur Aaron !


Le problème reste , mon cher LA REPONSE : qui a construit ce veau d'or ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
LA REPONSE

LA REPONSE



L'Apostasie dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: L'Apostasie dans l'Islam   L'Apostasie dans l'Islam EmptyDim 05 Sep 2010, 18:02

mario-franc_lazur a écrit:
Le problème reste , mon cher LA REPONSE : qui a construit ce veau d'or ???

Le Coran est clair a ce sujet c'est un acte de Samiri ? ” Il dit : “J'ai vu ce qu'ils n'ont pas vu : j'ai donc pris une poignée de la trace de l'Envoyé ; puis, je l'ai lancée. Voilà ce que mon âme m'a suggéré”.

[7:148-150]
Et le peuple de Moïse adopta après lui un veau, fait de leurs parures : un corps qui semblait mugir. N'ont-ils pas vu qu'il ne leur parlait point et qu'il ne les guidait sur aucun chemin ? Ils l'adoptèrent [comme divinité], et ils étaient des injustes.
Et quand ils éprouvèrent des regrets, et qu'ils virent qu'ils étaient bel et bien égarés, ils dirent : «Si notre Seigneur ne nous fait pas miséricorde et ne nous pardonne pas, nous serons très certainement du nombre des perdants».
Et lorsque Moïse retourna à son peuple, fâché, attristé, il dit : «Vous avez très mal agi pendant mon absence ! Avez-vous voulu hâter le commandement de votre Seigneur ? » Il jeta les tablettes et prit la tête de son frère, en la tirant à lui : «Ô fils de ma mère, (dit Aaron), le peuple m'a traité en faible, et peu s'en est fallu qu'ils ne me tuent. Ne fais donc pas que les ennemis se réjouissent à mes dépens, et ne m'assigne pas la compagnie des gens injustes».

[20:90-91]
Certes, Aaron leur avait bien auparavant : «Ô mon peuple, vous êtes tombés dans la tentation (à cause du veau). Or, c'est le Tout Miséricordieux qui est vraiment votre Seigneur. Suivez-moi donc et obéissez à mon commandement». Ils dirent : «Nous continuerons à y être attachés, jusqu'à ce que Moïse retourne vers nous».

[Aaron] dit : “ô fils de ma mère, ne me prends ni par la barbe ni par la tête. Je craignais que tu ne dises : “Tu as divisé les enfants d'Israël et tu n'as pas observé mes ordres”.
Alors [Moïse] dit : “Quel a été ton dessein ? ô Samiri ? ” Il dit : “J'ai vu ce qu'ils n'ont pas vu : j'ai donc pris une poignée de la trace de l'Envoyé ; puis, je l'ai lancée. Voilà ce que mon âme m'a suggéré”.
“Va-t-en, dit [Moïse]. Dans la vie, tu auras à dire (à tout le monde) : “Ne me touchez pas ! ” Et il y aura pour toi un rendez-vous que tu ne pourras manquer. Regarde ta divinité que tu as adorée avec assiduité. Nous la brûlerons certes, et ensuite, nous disperserons [sa cendre] dans les flots. En vérité, votre seul Dieu est Allah en dehors de qui il n'y a point de divinité. De Sa science Il embrasse tout.
Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



L'Apostasie dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: L'Apostasie dans l'Islam   L'Apostasie dans l'Islam EmptyDim 05 Sep 2010, 18:46

Citation :
Jésus l'incarnation du Dieu incendiaire et vindicatif

Et le Allah de la kaaba alors ? n'incite-il pas a pratiquer la Barbarie a l'impératif ?

5-33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Dieu et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment

Le Allah de la kaaba ne racont-il pas que khidre a tué un enfant pour apprendre la sagesse a Moïse ? Le meurtre de cet enfant est justifié parce que cet enfant devait imposer a ses parents la rébellion et la mécréance (Coran 18.80).

Est-ce une incitation pour assassiner les sauvageons ?

et puis le Coran qui permet a ton prophéte de se marier avec la femme de son fils adoptif ? Ne peux-tu pas comprendre qu'il y a des gens qui pensent que le fils adoptif est comme un fils biologique ? et que pour eux il est complétement immoral de mettre la femme de son fils adoptif dans son lit ?

etc etc

La différence, et elle de taille, les textes de la Bible que les musulmans citent , et d'ailleurs ces textes ne sont cité que par les musulmans et le plus souvent pour justifier la violence que dégage le Coran, ni les chrétiens, ni même les juifs prétendent qu'ils ont pour auteur immédiat Dieu. Le Coran lui a pour auteur immédiat le Allah de la kaaba affirment les musulmans

Les textes que vous citez, ni le juifs ni les chrétiens ne croient qu'il sont incréés. L'inspiration des prophétes est suivie d'une expiration selon est une formulation linguistique restreinte de la vérité. Cette formulation reflète une époque, un savoir-faire, une capacité d'assimiler la vérité etc…


Seul le Messie de Dieu avait pour rôle de s'adresser aux consciences réfléchies et enseigner une spiritualité universelle

Il est quand même trés significatif que les musulmans nous reproche de ne pas suivre a la lettre l'AT et que par ailleurs ils nous citent ces versets de l'AT qu'ils trouvent horribles, tout d'un coup, les musulmans deviennent des adeptes des sensibleries

Citation :
c'est un acte de Samiri

oui le Coran et l'anachronisme, nous connaissons
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



L'Apostasie dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: L'Apostasie dans l'Islam   L'Apostasie dans l'Islam EmptyDim 05 Sep 2010, 19:35

Le camarguais a écrit:
et puis le Coran qui permet a ton prophéte de se marier avec la femme de son fils adoptif ? Ne peux-tu pas comprendre qu'il y a des gens qui pensent que le fils adoptif est comme un fils biologique ? et que pour eux il est complétement immoral de mettre la femme de son fils adoptif dans son lit

Mais beaucoup de tabous ont été levé par le prophète. On comprend que cela puisse toucher ceux qui sont prisonniers de leurs croyances. Mais en Islam ça y est plus de Tabous de ce genre. La femme du fils adoptif n'est plus comme la femme du fils unique. Pourtant en tant que chrétien tu pourrais mieux faire l’exégèse inverse.

Vous oubliez que cette femme aimait plutôt le prophète mais elle a du malheureusement pour elle épouser son fils adoptif pour lever le Tabou qui interdisait le mariage entre une femme d'origine libre et un homme d'origine esclave. Alors une fois le tabou levé et étant donné que le mariage n'a pas réussi elle est en plein droit d’épouser celui qu'elle aime.

Donc la question a poser est plutôt la suivante: " pourquoi le prophète a t'il permis le mariage d'une femme qui l'aime et qu'il aime contre son gré avec un autre que lui-même fut-il son fils adoptif". La réponse est connu c'est le sacrifice d'un homme dans sa plus grande intimité pour la liberté des hommes.

Mais ce n'est pas la peine de vous imprégner encore plus dans ce domaine car tu appartient a une religion dont le prophète n'a pas connu cette vie intime. Tu pourrais faire beaucoup de dégâts par ton incompréhension religieuse totale dans ce domaine. L'exemple prophétique concret étant absent tu tomberas surement victime de la nature bienpensante contemporaine dont on connait les tenants et les aboutissants.
Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



L'Apostasie dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: L'Apostasie dans l'Islam   L'Apostasie dans l'Islam EmptyDim 05 Sep 2010, 20:38

Mais bien sûr ! tu nous sors le dé et l'aiguille pour le rafistolage, lol !

Ton prophète avait tant besoin d'amour ! a un tel point qu'il y avait un verset incréé qui attendait son tour

Mais ton prophéte avait besoin de plus d'amour que les autres a un tel point qu'un autre verset incréé lui aussi attendait son tour

Al-Ahzab - 33.50 : ô Prophète ! Nous t'avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu'Allah t'a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles, - celles qui avaient émigré en ta compagnie, - ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle : c'est là un privilège pour toi, à l'exclusion des autres croyants. Nous savons certes, ce que nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et des esclaves qu'ils possèdent, afin qu'il n'eût donc point de blâme contre toi. Allah est Pardonneur et Miséricordieux

Ton prophéte te fait réciter ce verset quand tu pries le Allah de la kaaba (ainsi que le verset ou ton prophéte prend le béguin pour la femme de son fils adoptif), c'est bien pour cela que tu n'y vois que dalle de dérangeant



lui qui était promis au paradis d'Allah de la kaaba ou il occupera l'éternité accoudés sur des divans, parés de bracelets d’or, vêtus d’habits verts de soie et de brocard, servis par des éphèbes après avoir passé la journée avec des jeunes filles éternellement jeune. Ce qu'il faisait sur terre était certainement un entraînement pour cette vie au paradis de Allah de la kaaba

A+ est que Dieu vous protège
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



L'Apostasie dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: L'Apostasie dans l'Islam   L'Apostasie dans l'Islam EmptyDim 05 Sep 2010, 20:48

Le camarguais a écrit:
Mais bien sûr ! tu nous sors le dé et l'aiguille pour le rafistolage, lol !

Ton prophète avait tant besoin d'amour ! a un tel point qu'il y avait un verset incréé qui attendait son tour

Tu vois la difficulté ta réaction m'inspire que tu as bien compris. Nous avons tous besoin d'Amour .................Le verset n'attendait pas son tour il était bien avant et c'est justement la preuve que verset ne découle pas de cette situation mais la confirme. Alors il te faut combattre l'Amour pour avoir raison..
Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



L'Apostasie dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: L'Apostasie dans l'Islam   L'Apostasie dans l'Islam EmptyDim 05 Sep 2010, 21:05

Non mon cher, si j'adopte un enfant jamais je ne pourrais avec le béguin pour sa femme, je me mépriserais jusqu'à la mort. Pour moi c'est tout ce qu'il y a d'immoral

Si te peux mettre la femme de ton fils adoptif dans ton lit, cela donne la possibilité a ta propre épouse de mettre dans son lit l'époux de ta fille adoptive . Dans ce sens tu pourras avec un peu d'effort cerner le problème morale que cela pose

Donc rien a voir avec l'amour, il s'agit plutôt de pulsions sexuelles non maîtrisées
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Apostasie dans l'Islam Empty
MessageSujet: Re: L'Apostasie dans l'Islam   L'Apostasie dans l'Islam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Apostasie dans l'Islam
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran
» SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ?
» 7 Églises d'Apocalypse est humanité en arc-en-ciel d'enfants de Noé
» Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: