Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix?

Aller en bas 
+15
marjorie
Gabriel.
Elmakoudi
walterson238
othy
CAMARA Adama
Poisson vivant
Petero
albania
mario-franc_lazur
SKIPEER
Curiousmuslim
Agnos
azdan
baha
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
baha





mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix? - Page 3 Empty
MessageSujet: mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix?   mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix? - Page 3 EmptyLun 08 Juil 2013, 06:36

Rappel du premier message :

bonjour,

je vous écrit parce que j'ai rêvé de jésus et que ce rêve est très troublant pour moi..au point où je me demande si je n'aurai pas été projeté dans le passé en incarnant un de ses proches...
je vous décrit le rêve:

je me rappelle que je me suis soudainement retrouvé au pied d'une personne allongée sur une sorte de banc en pierre blanche, peut être de la craie, de forme monobloc. l'endroit était très sombre et je ne pouvais pas distinguer si j’étais dans une pièce quelconque ou en extérieur. A coté de moi, à ma droite il y avait 2 ou 3 personnes qui étaient très certainement des femmes habillées de drapées et avec des capuches sur la tête. elles étaient là debout comme moi, en train de regarder cette personne allongée. elles ne faisaient rien d'autres. j’étais la personne la plus à gauche à ses pieds, les autres étaient dans l'axe et sur la droite, et on était très regroupés les uns des autres à ses pieds. je sentais comme un sentiment de recueillement, de prière, de compassion. Surpris, je me demandais mais que fais je là? je continuais alors mon observation et mon attention se posa sur la personne allongée. elle était étendue sur cette dalle sur le dos, les bras le long du corps. en examinant le corps, je fus surpris par les blessures. cette personne était très écorchée au niveau du cou et au niveau de l'abdomen si bien que je me suis dit que cette personne devait être morte. Pour m'en assurer, j'ai regardé le visage de cette personne, et je vis qu'elle me regardait impassiblement, sans expression. je fus soulagé de la voir encore vivante. c'est alors que je compris que c’était jésus. il ressemblait en tout point à la vision que l'on en fait habituellement. torse nue et vêtu d'un simple pagne, les cheveux longs etc... je n'ai pas pu m’empêcher de me dire qu'il devait souffrir atrocement vu l'état de ses blessures mais je ne vis aucune grimace, il respirait calmement, presque imperceptiblement. je réexamina son corps et je vis qu'à part ses blessures beaucoup plus atroces que ses représentations que l'on en fait, le corps était propre. on avait du le laver et essuyer le sang avant de le déposer là. je regardais à nouveau les autres personnes présentes, mais elles restaient à se tenir devant lui, debout comme moi et je ne comprenais pas trop ce qu'elles attendaient. elles devaient juste prier, je pense. Je me suis dit que je devais peut être faire quelque chose ou que je devais juste faire comme les personnes qui se tenait à coté de moi et le rêve s’arrêta.

ce rêve m'a troublé car j'ai au final, eu l'impression d'avoir revécu un passage de sa vie à travers les yeux d'une des personnes proches de jésus. je dis proche car vu les circonstances tragiques de ce moment, peu de personnes devaient se trouver à ses cotés à ce moment. j'ai l'impression d'avoir vécu une des choses les plus intimes de sa vie et ça me touche.

alors pourquoi ce rêve, cette vision ou je ne sais quoi? pourquoi je me suis retrouvé là? ça ne ressemble en rien à ce que j'ai déjà pu lire des autres rêves de certaines personnes au sujet de jésus.

Merci d'avance à tout ceux qui aurait une idée... (et en ayant lu certaines discutions sur ce forum, j'ai été surpris de voir que dans le coran, jesus ne serait pas mort sur la croix, ce qui correspondrait à mon rêve...je suis catholique et c'est en cherchant des reponses sur mon rêve que j'ai decouvert votre site et dans le même temps, découvert ce que pense le coran sur jesus ce qui m'a etonné ... puisque je suis totalement ignorant au sujet du coran..c'est troublant..)

alors, qu'en pensez vous?
merci vraiment pour vos lumieres.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pierresuzanne





mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix?   mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix? - Page 3 EmptyMer 29 Avr 2015, 13:53

walterson238 a écrit:

Jésus c'est le premier né de tous les êtres (anges et humains) que Dieu a créer
marjorie_G a écrit:

Tu me diras d'où tu sors ça j'ai lu beaucoup de choses mais c'est la première fois que je lis ça

Effectivement, la formulation n'est pas très orthodoxe d'un point de vue chrétien.

Jésus n'est pas créé.
Il est incréé, pourait-on dire en reprenant une sémantique musulmane.

Jésus est engendré mais pas créé. La création suppose un instant unique à partir duquel le Fils de Dieu existerait : cette position est hérétique. Le Fils est éternel comme l'est le Père.

En fait, l'Engendrement du Fils par le Père est l'état permanent de Dieu.

Dieu, c'est un peu comme une implosion suivie d'une explosion.... Il y a un mouvement interne en Dieu : Une Entité (le Père) en engendre une Autre en permanence (le Fils), puis les Deux fusionnent à nouveau en formant la Troisième (l'Esprit Saint).
Revenir en haut Aller en bas
walterson238





mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix?   mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix? - Page 3 EmptyMer 29 Avr 2015, 14:03

PierreSuzanne : ah d'accord vous venez de m'éclairer , Merci beaucoup :)

Mario franc azur : Merci mon ami :)

Oui les catholique aussi croient au millénium , dans la bible il est écrit :

" Apocalypse, 20:1 - Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l`abîme et une grande chaîne dans sa main.

2 - Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.

3 - Il le jeta dans l`abîme, ferma et scella l`entrée au-dessus de lui, afin qu`il ne séduisît plus les nations, jusqu`à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu`il soit délié pour un peu de temps.

4 - Et je vis des trônes; et à ceux qui s`y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n`avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n`avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans. "

Merci mais vaut mieux que je quitte le forum pendant au moins quelques temps..

Merci à vous tous , bon courage à vous tous aussi , à la prochaine :)

(Je repondrai plu car je me déconnecte pour quelques temps , bonne continuation)
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix?   mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix? - Page 3 EmptyMer 29 Avr 2015, 14:26

walterson238 a écrit:
 les catholique aussi croient au millénium , dans la bible il est écrit :

" Apocalypse, 20:1 - Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l`abîme et une grande chaîne dans sa main.

2 - Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.


Les catholiques n'ont jamais lu la Bible littéralement.
Les catholiques lisent la Bible symboliquement !

La Vérité des catholiques est définie par la Bible.... et la Bible ne dit jamais incarner la Vérité parfaite, mais la Bible définit la Vérité : " Je suis le chemin, la vérité et la vie," dit Jésus dans l'évangile de Jean. La Vérité des chrétiens, c'est donc le Christ et sa parole, et non la lettre de la Bible !

L'Apocalypse est un livre prophétique qu'il ne faut pas lire comme une recette de cuisine. Personne ne connait la date de la fin des temps... ainsi nous l'a appris le Christ.
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix?   mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix? - Page 3 EmptyMer 29 Avr 2015, 14:32

Pierresuzanne a écrit:
walterson238 a écrit:

Jésus c'est le premier né de tous les êtres (anges et humains) que Dieu a créer
marjorie_G a écrit:

Tu me diras d'où tu sors ça j'ai lu beaucoup de choses mais c'est la première fois que je lis ça

Effectivement, la formulation n'est pas très orthodoxe d'un point de vue chrétien.

Jésus n'est pas créé.
Il est incréé, pourait-on dire en reprenant une sémantique musulmane.

Jésus est engendré mais pas créé. La création suppose un instant unique à partir duquel le Fils de Dieu existerait : cette position est hérétique. Le Fils est éternel comme l'est le Père.

En fait, l'Engendrement du Fils par le Père est l'état permanent de Dieu.

Dieu, c'est un peu comme une implosion suivie d'une explosion.... Il y a un mouvement interne en Dieu : Une Entité (le Père) en engendre une Autre en permanence (le Fils), puis les Deux fusionnent à nouveau en formant la Troisième (l'Esprit Saint).

Seul Dieu sait. Mais pourquoi Jésus ne sait pas si il est Dieu du point de vue chrétien ?
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix?   mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix? - Page 3 EmptyMer 29 Avr 2015, 14:55

Mais il leur dit : ce n’est point à vous de connaître les temps ou les moments qui ne dépendent que de mon Père.(acte1:7)

Les disciples ont pu dire qu'il ne la connait pas , mais Jésus a dit que ce n'était point à eux de la connaitre , pas qu'il ne savait pas...il leur a demandé de vieller.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix?   mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix? - Page 3 EmptyMer 29 Avr 2015, 20:26

Pierresuzanne a écrit:

Jésus est engendré mais pas créé. La création suppose un instant unique à partir duquel le Fils de Dieu existerait : cette position est hérétique. Le Fils est éternel comme l'est le Père.

En fait, l'Engendrement du Fils par le Père est l'état permanent de Dieu.

Dieu, c'est un peu comme une implosion suivie d'une explosion.... Il y a un mouvement interne en Dieu : Une Entité (le Père) en engendre une Autre en permanence (le Fils), puis les Deux fusionnent à nouveau en formant la Troisième (l'Esprit Saint).

marjorie_G a écrit:
Seul Dieu sait. Mais pourquoi Jésus ne sait pas si il est Dieu du point de vue chrétien ?

Jésus est vrai homme. Il a donc découvert sa vocation en priant... comme chacun de nous.
Il savait qu'il était le Fils de Dieu à 12 ans, quand il est resté au Temple en laissant ses parents rentrer seuls à Nazareth.

Ceci dit, l'intimité de la prière entre Jésus et le Père nous est totalement inconnue. Les Évangiles nous montrent souvent Jésus en prière, mais on ne sait pas quelle est le contenu de cette prière.... sauf peut-être à Gethsémani.... quand Jésus a rejoint le fond du désespoir humain.

Jésus est vrai homme et vrai Dieu, marjorie_G. cela a une signification profonde.
Dieu s'est fait proche de nous, pour nous parler et communiquer avec nous. Il nous comprend et nous connait. Il a vécu la même souffrance que nous.
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix?   mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix? - Page 3 EmptyVen 01 Mai 2015, 03:00

walterson238 a écrit:
Serviteur : Dieu ne s'appelle pas allah donc un chrétien (peu importe de quel pays) comme un juif n'a pas le droit d'appeler Yahvé (alias L'Éternel) de "Allah" .
Allah n'est pas dans la bible mais dans le coran , donc n'appelle plus notre Dieu comme ça mon ami , c'est un péché.. c'est comme prier Jésus Christ et dire qu'il n'est pas fils de Dieu ,  c'est un péché .
Allah est dans le coran et le coran dit que Jésus Christ n'est pas le fils de Dieu donc n'appel plus notre Dieu d'allah mon ami .

Salut, je n'ai jamais dit que Allah était le prénom de Dieu et puis sa n'as aucun sens de dire sa car si je traduit sa donne : "Je n'ai jamais dit que Dieu était le prenom de Dieu".. tu vois, je dit juste que Allah en arabe veut tout simplement dire Dieu mais ce n'est pas le vrai nom de Dieu vu que le vrai nom de Dieu est imprononçable on à remplacer par l'Eternel ou bien par "Hashem" en hébreux qui veut dire le Nom.
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix?   mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix? - Page 3 EmptyVen 01 Mai 2015, 03:09

marjorie_G a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
walterson238 a écrit:

Jésus c'est le premier né de tous les êtres (anges et humains) que Dieu a créer
marjorie_G a écrit:

Tu me diras d'où tu sors ça j'ai lu beaucoup de choses mais c'est la première fois que je lis ça

Effectivement, la formulation n'est pas très orthodoxe d'un point de vue chrétien.

Jésus n'est pas créé.
Il est incréé, pourait-on dire en reprenant une sémantique musulmane.

Jésus est engendré mais pas créé. La création suppose un instant unique à partir duquel le Fils de Dieu existerait : cette position est hérétique. Le Fils est éternel comme l'est le Père.

En fait, l'Engendrement du Fils par le Père est l'état permanent de Dieu.

Dieu, c'est un peu comme une implosion suivie d'une explosion.... Il y a un mouvement interne en Dieu : Une Entité (le Père) en engendre une Autre en permanence (le Fils), puis les Deux fusionnent à nouveau en formant la Troisième (l'Esprit Saint).

Seul Dieu sait. Mais pourquoi Jésus ne sait pas si il est Dieu du point de vue chrétien ?

Et la parole a été faite chair.
Dans plusieurs passages Jésus dit clairement que le Père est plus grand que lui : Jean 14:28 Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi.
Et tu dit que la parole devrai avoir toutes connaissances car elle ne peut s'exprimer sans la pensée, mais il ne faut pas oublier que la pensée commande la parole, Jésus est inférieur au Père mais égal dans la nature, il est de même essence divine.
Autre chose à préciser c'est que Jésus s'est abaisser :

5 Que votre attitude soit identique à celle de Jésus-Christ :

6 lui qui est de condition divine, il n'a pas regardé son égalité avec Dieu comme un butin à préserver,

7 mais il s'est dépouillé lui-même en prenant une condition de serviteur, en devenant semblable aux êtres humains. Reconnu comme un simple homme,

8 il s'est humilié lui-même en faisant preuve d’obéissance jusqu'à la mort, même la mort sur la croix.

9 C'est aussi pourquoi Dieu l'a élevé à la plus haute place et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom

Le verset en gras rejoins les interprétations rabbiniques (avant Rachi) concernant le Messie, comme quoi le Messie devrai d'abbord souffrir et mourir pour les pêchés des hommes et ensuite être glorifié (comme le dit aussi la prophétie d'Esaïe 53 : 12C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables)

Au 10ème siècle, le Rabbin Yepheth ben All affirma dans un commentaire sur Esaïe 53 : « Pour ma part je suis enclin, avec Benjamin de Nehavend, à considérer ce passage comme faisant allusion au Messie… Il (le prophète) nous fait donc comprendre deux choses. Premièrement que le Messie ne recevra les honneurs suprêmes qu’après avoir enduré de longues et multiples épreuves. Deuxièmement, que ces tribulations lui seront infligées comme un signe. S’il demeure pieux dans ses actions alors qu’il est plongé dans le mal heur, il saura qu’il était désigné à être le Messie… L’expression « mon Serviteur » est appliquée au Messie comme elle l’a déjà été à son ancêtre, dans le verset : « J’ai juré à mon serviteur David ». (Psaumes 89 : 4) »

____________________________________________________________

Encore autre chose à précisé, nous lisons dans la prophétie de Malachie : 1Voici, j'enverrai mon messager; Il préparera le chemin devant moi

Et Jésus reprend cette prophétie mais il change le pronom "MOI" en "TOI" , ce qui montre qu'il s'est abaisser.

10Car c'est celui dont il est écrit: Voici, j'envoie mon messager devant ta face, Pour préparer ton chemin devant toi.

(C'est simplement mon interprétation, il se peu que je me trompe)
_______________________________________________________________________



D'ailleurs, Jésus Christ glorifié à la droite de Dieu savait lorsqu'il allait venir car il à dit : "Je vient bientôt"!
Autre chose à précise concernant le retour de Jésus Christ, nous lisons dans la prophétie de Zacharie:

3L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille. 4Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l'orient et à l'occident, Et il se formera une très grande vallée:

Ici, Zacharie détails la venue de Christ car oui en effet, il reconnais l'Eternel en Christ c'est magnifique! Christ va revenir sur le mont des olivier comme il est monté du mont des oliviers (Actes 1:11/12)

puis nous lisons :

Et l'Eternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.

Les Saints sont les Anges, à comparer avec  Matthieu 16:27.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix?   mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?
» Pourquoi Jésus est mort sur la Croix
» Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)
» Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)
» Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: