Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix?

Aller en bas 
+15
marjorie
Gabriel.
Elmakoudi
walterson238
othy
CAMARA Adama
Poisson vivant
Petero
albania
mario-franc_lazur
SKIPEER
Curiousmuslim
Agnos
azdan
baha
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
baha





mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix? - Page 2 Empty
MessageSujet: mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix?   mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix? - Page 2 EmptyLun 08 Juil 2013, 06:36

Rappel du premier message :

bonjour,

je vous écrit parce que j'ai rêvé de jésus et que ce rêve est très troublant pour moi..au point où je me demande si je n'aurai pas été projeté dans le passé en incarnant un de ses proches...
je vous décrit le rêve:

je me rappelle que je me suis soudainement retrouvé au pied d'une personne allongée sur une sorte de banc en pierre blanche, peut être de la craie, de forme monobloc. l'endroit était très sombre et je ne pouvais pas distinguer si j’étais dans une pièce quelconque ou en extérieur. A coté de moi, à ma droite il y avait 2 ou 3 personnes qui étaient très certainement des femmes habillées de drapées et avec des capuches sur la tête. elles étaient là debout comme moi, en train de regarder cette personne allongée. elles ne faisaient rien d'autres. j’étais la personne la plus à gauche à ses pieds, les autres étaient dans l'axe et sur la droite, et on était très regroupés les uns des autres à ses pieds. je sentais comme un sentiment de recueillement, de prière, de compassion. Surpris, je me demandais mais que fais je là? je continuais alors mon observation et mon attention se posa sur la personne allongée. elle était étendue sur cette dalle sur le dos, les bras le long du corps. en examinant le corps, je fus surpris par les blessures. cette personne était très écorchée au niveau du cou et au niveau de l'abdomen si bien que je me suis dit que cette personne devait être morte. Pour m'en assurer, j'ai regardé le visage de cette personne, et je vis qu'elle me regardait impassiblement, sans expression. je fus soulagé de la voir encore vivante. c'est alors que je compris que c’était jésus. il ressemblait en tout point à la vision que l'on en fait habituellement. torse nue et vêtu d'un simple pagne, les cheveux longs etc... je n'ai pas pu m’empêcher de me dire qu'il devait souffrir atrocement vu l'état de ses blessures mais je ne vis aucune grimace, il respirait calmement, presque imperceptiblement. je réexamina son corps et je vis qu'à part ses blessures beaucoup plus atroces que ses représentations que l'on en fait, le corps était propre. on avait du le laver et essuyer le sang avant de le déposer là. je regardais à nouveau les autres personnes présentes, mais elles restaient à se tenir devant lui, debout comme moi et je ne comprenais pas trop ce qu'elles attendaient. elles devaient juste prier, je pense. Je me suis dit que je devais peut être faire quelque chose ou que je devais juste faire comme les personnes qui se tenait à coté de moi et le rêve s’arrêta.

ce rêve m'a troublé car j'ai au final, eu l'impression d'avoir revécu un passage de sa vie à travers les yeux d'une des personnes proches de jésus. je dis proche car vu les circonstances tragiques de ce moment, peu de personnes devaient se trouver à ses cotés à ce moment. j'ai l'impression d'avoir vécu une des choses les plus intimes de sa vie et ça me touche.

alors pourquoi ce rêve, cette vision ou je ne sais quoi? pourquoi je me suis retrouvé là? ça ne ressemble en rien à ce que j'ai déjà pu lire des autres rêves de certaines personnes au sujet de jésus.

Merci d'avance à tout ceux qui aurait une idée... (et en ayant lu certaines discutions sur ce forum, j'ai été surpris de voir que dans le coran, jesus ne serait pas mort sur la croix, ce qui correspondrait à mon rêve...je suis catholique et c'est en cherchant des reponses sur mon rêve que j'ai decouvert votre site et dans le même temps, découvert ce que pense le coran sur jesus ce qui m'a etonné ... puisque je suis totalement ignorant au sujet du coran..c'est troublant..)

alors, qu'en pensez vous?
merci vraiment pour vos lumieres.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur




mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix?   mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix? - Page 2 EmptyMer 10 Juil 2013, 21:20

Agnos a écrit:
petero a écrit:

Cher Agnos,

Skeeper n'a pas dit que ton rêve était Satanique !!  Il a simplement rappelé que dans le Coran, il y avait plusieurs sortes de rêve et que c'était à toi de voir quel type de rêve tu avais fait.

Reste s'il te plaît. Nous avons besoin de toi.

Votre bonté vous honore mais vous rend naïf.

Ne voyez vous pas ce qu'il tente de faire ? Je vous remercie de votre sollicitude mais je vous avoue ne plus supporter tout cela.

J'ai pêché par aveuglement, pensant pouvoir avoir un véritable dialogue ici.

Je me suis trompé et mon cœur saigne de voir tant de jugements.
Je laisse les desinformateurs faire leur entreprise de démolition.

Que Jésus soit salit ainsi je ne le supporte plus.

Bon courage frère petero, votre patience vous honore.

Je reste un très mauvais chrétien mais je fais de mon mieux, sauf quand mn cœur ne le supporte plus.


Je me joins à notre frère PETERO pour te demander de rester avec nous ! Oui, nous avons besoin de toi, mon cher AGNOS, et ton départ serait considéré comme une désertion !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Poisson vivant

Poisson vivant



mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix?   mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix? - Page 2 EmptyMer 10 Juil 2013, 21:54

mario-franc_lazur a écrit:
Agnos a écrit:


Votre bonté vous honore mais vous rend naïf.

Ne voyez vous pas ce qu'il tente de faire ? Je vous remercie de votre sollicitude mais je vous avoue ne plus supporter tout cela.

J'ai pêché par aveuglement, pensant pouvoir avoir un véritable dialogue ici.

Je me suis trompé et mon cœur saigne de voir tant de jugements.
Je laisse les desinformateurs faire leur entreprise de démolition.

Que Jésus soit salit ainsi je ne le supporte plus.

Bon courage frère petero, votre patience vous honore.

Je reste un très mauvais chrétien mais je fais de mon mieux, sauf quand mn cœur ne le supporte plus.


Je me joins à notre frère PETERO pour te demander  de rester avec nous ! Oui, nous avons besoin de toi, mon cher AGNOS, et ton départ serait considéré comme une désertion !



Je m'associe à Petero et Mario, Agnos nous avons besoin de toi sur ce forum.






.
Revenir en haut Aller en bas
CAMARA Adama





mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix?   mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix? - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2013, 00:21

Bonsoir Agnos,

Renseigne-toi auprès d'un prêtre et/ou d'un Imam. Peut-être te répondront-ils d'un regard objectif et sincère! A part ça reste avec nous!
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix?   mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix? - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2013, 00:38

mario-franc_lazur a écrit:
azdan a écrit:

   Un judas Pendu , éventré , mais qu'on a jamais trouvé le corps !!??


Car nul n'a voulu l'enterrer ! Il a disparu, mangé par les hyènes et autres chacals ...

Simba est plus fort que Judas *O*
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix?   mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix? - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2013, 00:40

Agnos a écrit:
petero a écrit:


Cher Agnos,

Skeeper n'a pas dit que ton rêve était Satanique !!  Il a simplement rappelé que dans le Coran, il y avait plusieurs sortes de rêve et que c'était à toi de voir quel type de rêve tu avais fait.

Reste s'il te plaît. Nous avons besoin de toi.

Votre bonté vous honore mais vous rend naïf.

Ne voyez vous pas ce qu'il tente de faire ? Je vous remercie de votre sollicitude mais je vous avoue ne plus supporter tout cela.

J'ai pêché par aveuglement, pensant pouvoir avoir un véritable dialogue ici.

Je me suis trompé et mon cœur saigne de voir tant de jugements.
Je laisse les desinformateurs faire leur entreprise de démolition.

Que Jésus soit salit ainsi je ne le supporte plus.

Bon courage frère petero, votre patience vous honore.

Je reste un très mauvais chrétien mais je fais de mon mieux, sauf quand mn cœur ne le supporte plus.

Mais voyons ! S'il t'as blessé alors que Dieu le guide ainsi que nous tous! Reste avec nous !
Revenir en haut Aller en bas
azdan





mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix?   mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix? - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2013, 00:51

poupette a écrit:
Et qui n'est pas ressuscité cheers et dont plus personne ne visite sa tombe lol!

   Visiter sa Tombe ? 

  à ma connaissance , il n'en n'a pas eu !!?
Revenir en haut Aller en bas
baha





mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix?   mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix? - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2013, 20:22

bonjour

pour répondre à ces derniers posts,

non, je n'ai jamais eu de blessures au cou. et la blessure au cou dans le rêve était plutôt celle que ferait un ours ou un prédateur en mordant et arrachant des lambeaux de chair.
et la blessure au ventre n'était pas une éventration, on ne voyait pas les viscères. il n'y avait plus de peau et on voyait les muscles apparents.

Revenir en haut Aller en bas
baha





mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix?   mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix? - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2013, 20:27

et j'espere que Agnos reviendra. je suis désolé que mon post est abouti à son départ.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix?   mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix? - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2013, 02:03

baha a écrit:
et j'espere que Agnos reviendra. je suis désolé que mon post est abouti à son départ.
  Bonsoir Baha ,

  Je t'avais dit et prévenu que ce sujet est de haute tension , on éspère Qu'Agnos reviendra à de meilleur sentiment , ce Mois est le mois de la piété et de la Miséricorde , J'éspère qu'AGNOS recevra de nous un message d'Amour et de bonté .
Revenir en haut Aller en bas
baha





mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix?   mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix? - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2013, 06:55

je pense que non seulement il le recevra de nous tous mais aussi de Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
walterson238





mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix?   mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix? - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015, 17:24

Bojour tout le monde .

Baha la fin du rêve veut tout dire !!! Il faut que tu prie Jésus Christ !!

Il y a quelques mois j'ai fait un rêve et la fin du rêve voulait tout dire !!

Lisez le rêve de Dieu que cet homme a fait (son nom c'est Joray)  (peu comprendront mais le rêve est compréhensible pour ceux qui ont la connaissance de la parole de Dieu) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les rêves provenant de Dieu sont souvent codé (comme celui de Joray et celui que j'ai fait il y a quelques mois (ou le patron injuste me représentais et moi j'étais à la place de ceux qui subissait mon injustice..à la fin du rêve le père du patron injuste s'est dit dans sa tête en parlant de son fils : "mon fils tu as tort" et c'est là ou je me suis réveillé !! Le père c'était Dieu !!! ) à l'époque j'ai noté le rêve mais je comprenais pas mais il y a peu de temps j'ai relu le rêve et je l'ai compris !! À l'époque je l'ai pas compris parce que je connaissais pas Dieu..

Dieu m'a dit "mon fils tu as tort" car moi en commettant des injustice je me donnais raison.

Dieu à travers ton rêve te dit clairement qu'il faut que tu prie son fils Jésus Christ !!

Jésus est bel et bien mort sur la croix et ressuscité , ses apôtres l'ont vu mort sur la croix et le 3iéme jour l'ont vu ressuscité , Mohamed est venu  600 ans après , pourquoi il aurait raison lui qui n'a pas vu ?  

Puis regardez allah écrit en arabe et vous saurez qui est allah !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix?   mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix? - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015, 18:52

walterson238 a écrit:
.......................
Puis regardez allah écrit en arabe et vous saurez qui est allah !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


MERCI d'avoir réouvert cet ancien topic dont le sujet certes est intéressant !


Mais ton image ne s'ouvre pas sur mon ordi !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Elmakoudi

Elmakoudi



mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix?   mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix? - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015, 19:14

baha a écrit:
bonjour,

je vous écrit parce que j'ai rêvé de jésus et que ce rêve est très troublant pour moi..au point où je me demande si je n'aurai pas été projeté dans le passé en incarnant un de ses proches...
je vous décrit le rêve:

je me rappelle que je me suis soudainement retrouvé au pied d'une personne allongée sur une sorte de banc en pierre blanche, peut être de la craie, de forme monobloc. l'endroit était très sombre et je ne pouvais pas distinguer si j’étais dans une pièce quelconque ou en extérieur. A coté de moi, à ma droite il y avait 2 ou 3 personnes qui étaient très certainement des femmes habillées de drapées et avec des capuches sur la tête. elles étaient là debout comme moi, en train de regarder cette personne allongée. elles ne faisaient rien d'autres. j’étais la personne la plus à gauche à ses pieds, les autres étaient dans l'axe et sur la droite, et on était très regroupés les uns des autres à ses pieds. je sentais comme un sentiment de recueillement, de prière, de compassion. Surpris, je me demandais mais que fais je là? je continuais alors mon observation et mon attention se posa sur la personne allongée. elle était étendue sur cette dalle sur le dos, les bras le long du corps. en examinant le corps, je fus surpris par les blessures. cette personne était très écorchée au niveau du cou et au niveau de l'abdomen si bien que je me suis dit que cette personne devait être morte. Pour m'en assurer, j'ai regardé le visage de cette personne, et je vis qu'elle me regardait impassiblement, sans expression. je fus soulagé de la voir encore vivante. c'est alors que je compris que c’était jésus. il ressemblait en tout point à la vision que l'on en fait habituellement. torse nue et vêtu d'un simple pagne, les cheveux longs etc... je n'ai pas pu m’empêcher de me dire qu'il devait souffrir atrocement vu l'état de ses blessures mais je ne vis aucune grimace, il respirait calmement, presque imperceptiblement. je réexamina son corps et je vis qu'à part ses blessures beaucoup plus atroces que ses représentations que l'on en fait, le corps était propre. on avait du le laver et essuyer le sang avant de le déposer là. je regardais à nouveau les autres personnes présentes, mais elles restaient à se tenir devant lui, debout comme moi et je ne comprenais pas trop ce qu'elles attendaient. elles devaient juste prier, je pense. Je me suis dit que je devais peut être faire quelque chose ou que je devais juste faire comme les personnes qui se tenait à coté de moi et le rêve s’arrêta.

ce rêve m'a troublé car j'ai au final, eu l'impression d'avoir revécu un passage de sa vie à travers les yeux d'une des personnes proches de jésus. je dis proche car vu les circonstances tragiques de ce moment, peu de personnes devaient se trouver à ses cotés à ce moment. j'ai l'impression d'avoir vécu une des choses les plus intimes de sa vie et ça me touche.

alors pourquoi ce rêve, cette vision ou je ne sais quoi? pourquoi je me suis retrouvé là? ça ne ressemble en rien à ce que j'ai déjà pu lire des autres rêves de certaines personnes au sujet de jésus.

Merci d'avance à tout ceux qui aurait une idée... (et en ayant lu certaines discutions sur ce forum, j'ai été surpris de voir que dans le coran, jesus ne serait pas mort sur la croix, ce qui correspondrait à mon rêve...je suis catholique et c'est en cherchant des reponses sur mon rêve que j'ai decouvert votre site et dans le même temps, découvert ce que pense le coran sur jesus ce qui m'a etonné ... puisque je suis totalement ignorant au sujet du coran..c'est troublant..)

alors, qu'en pensez vous?
merci vraiment pour vos lumieres.
salut baha est ce depuis Lun 08 Juil 2013, que tu reves de jesus
votre pseudo n’est-il pas un raccourci de « The Bahà’ i Faith » ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix?   mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix? - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015, 19:58

mario-franc_lazur a écrit:
walterson238 a écrit:
.......................
Puis regardez allah écrit en arabe et vous saurez qui est allah !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


MERCI d'avoir réouvert cet ancien topic dont le sujet certes est intéressant !


Mais ton image ne s'ouvre pas sur mon ordi !
j'aimerai bien par contre qu'il nous dise cher mario que veut il dire par "Puis regardez allah écrit en arabe et vous saurez qui est allah !!

j'attends impatiemment sa réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel.





mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix?   mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix? - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015, 20:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/quote]


un serpent et son bâton de prêche récitant une double lettre enfantant un bébé serpent


Dernière édition par Gabriel. le Mar 28 Avr 2015, 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
walterson238





mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix?   mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix? - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015, 21:01

Oui et qui a tenté Adam et Eve ?
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix?   mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix? - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015, 21:13

Non mais je rêve ou quoi !
Déjà il n'y a pas que les musulmans qui emploient Allah pour dire Dieu.
Les chrétiens arabophones emploient ce terme.
Et si les musulmans francophones privilégient le mot Dieu en Arabe c'est parce qu'il est indénombrable et invariable.
Tout simplement.
Allah=Dieu. Il n'y a qu'un seul Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
walterson238





mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix?   mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix? - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015, 21:53

Ah oui alors pourquoi dans la bible il y a écrit "Jésus est le fils de Dieu" et dans le coran il y a écrit "jésus est un prophète" , Dieu est t il un [......] ?

Le coran dit que Jésus reviendra mais pourquoi il reviens si ce n'est qu'un simple prophète ?

Dans 1 jean chapitre 2 verset 22 et 23 il est écrit :

1 Jean, 2:22 - Qui est [......], sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l`antéchrist, qui nie le Père et le Fils.
23 - Quiconque nie le Fils n`a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

Dieu est vérité et il est le seul Dieu et son fils est Jésus Christ .

Tous ceux qui ne sont plus de ce monde savent que Jésus est le fils de Dieu .

Un prophète est un "humain conçu par 2 humains" , Jésus lui avant de naître il existait déjà (c'est pour ça qu'il parlait si bien du royaume de son père) , et dans l'ancien testament c'est lui l'ange de L'Éternel .
Jésus c'est le premier né de tous les êtres (anges et humains) que Dieu a créer et c'est son fils unique car il est unique , nul n'est plus puissant que lui si ce n'est le Père .

La bible parle du serpent ancien et allah écrit en arabe c'est un serpent , c'est bizarre non ?
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix?   mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix? - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015, 22:04

walterson238 a écrit:
Ah oui alors pourquoi dans la bible il y a écrit "Jésus est le fils de Dieu" et dans le coran il y a écrit "jésus est un prophète" , Dieu est t il un [......] ?

Le coran dit que Jésus reviendra mais pourquoi il reviens si ce n'est qu'un simple prophète ?

Dans 1 jean chapitre 2 verset 22 et 23 il est écrit :

1 Jean, 2:22 - Qui est [......], sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l`antéchrist, qui nie le Père et le Fils.
23 - Quiconque nie le Fils n`a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

Dieu est vérité et il est le seul Dieu et son fils est Jésus Christ .

Tous ceux qui ne sont plus de ce monde savent que Jésus est le fils de Dieu .

Un prophète est un "humain conçu par 2 humains" , Jésus lui avant de naître il existait déjà (c'est pour ça qu'il parlait si bien du royaume de son père) , et dans l'ancien testament c'est lui l'ange de L'Éternel .
Jésus c'est le premier né de tous les êtres (anges et humains) que Dieu a créer et c'est son fils unique car il est unique ,  nul n'est plus puissant que lui si ce n'est le Père .

La bible parle du serpent ancien et allah écrit en arabe c'est un serpent , c'est bizarre non ?

Écoute, il n'y a qu'un seul Dieu. Seule la conception de Dieu change.
Maintenant la n'est pas le sujet.
Tu essaies de trouver des interprétations qui n'ont même pas lieu d'exister.
Tu dis que Allah en écriture arabe ressemble à un serpent et moi je te dis que ton imagination est un peu trop débordante.

Comme je l'ai déjà dit tu n'as cas écouter les chrétiens arabophones ils disent Allah, ils écrivent Allah comme les musulmans. Donc les chrétiens arabophones leur Dieu aussi est different ?
C'est juste la langue qui differe c'est tout comme les anglais ils disent God Et j'en passe.
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix?   mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix? - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015, 22:11

walterson238 a écrit:

Jésus c'est le premier né de tous les êtres (anges et humains) que Dieu a créer

Tu me diras d'où tu sors ça j'ai lu beaucoup de choses mais c'est la première fois que je lis ça
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix?   mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix? - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015, 22:18

marjorie_G a écrit:
walterson238 a écrit:

Jésus c'est le premier né de tous les êtres (anges et humains) que Dieu a créer

Tu me diras d'où tu sors ça j'ai lu beaucoup de choses mais c'est la première fois que je lis ça

On nous assiège; Avec la verge on frappe sur la joue le juge d'Israël. 2Et toi, Bethléhem Ephrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité.

Colossiens 1
15Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.


Jean 1:1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Jean 17
…4Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire. 5Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.

......etc

Revenir en haut Aller en bas
walterson238





mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix?   mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix? - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015, 22:41

Serviteur Merci beaucoup ! Dieu est avec toi :)

Que c'est réjouissant de connaître Dieu (à travers sa parole (la bible) !!

Marjorie : si un chrétien appel Dieu en disant "allah" est-t-il un vrai chrétien ?
Non .

Donc ces chrétiens là ne sont pas des "vrai" chrétiens .
Beaucoup se disent chrétiens mais combien connaissent la parole de Dieu ? Très peu !!

Marjorie je suis pas contre toi , tu es ma soeur !!

Si tu veux savoir si Dieu existe , prie un notre père et demande à Dieu de te faire rêvé ce soir , et si tu rêves t'aura la preuve !!

Et demain reviens nous dire si ta rêvé , ok?
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix?   mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix? - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015, 22:45

walterson238 a écrit:
Serviteur Merci beaucoup ! Dieu est avec toi :)

Que c'est réjouissant de connaître Dieu (à travers sa parole (la bible) !!  

Marjorie : si un chrétien appel Dieu en disant "allah" est-t-il un vrai chrétien ?  
Non .

Donc ces chrétiens là ne sont pas des "vrai" chrétiens .
Beaucoup se disent chrétiens mais combien connaissent la parole de Dieu ? Très peu !!

Marjorie je suis pas contre toi , tu es ma soeur !!

Si tu veux savoir si Dieu existe , prie un notre père et demande à Dieu de te faire rêvé ce soir , et si tu rêves t'aura la preuve !!

Et demain reviens nous dire si ta rêvé , ok?

Je suis Chrétiens et arabe, lorsque je vais dans mon Eglise Orthodoxe nous prions en arabe et pour dire Dieu nous disons Allah , sommes nous de faux chrétiens ?
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix?   mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix? - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015, 22:46

walterson238 a écrit:
Serviteur Merci beaucoup ! Dieu est avec toi :)

Que c'est réjouissant de connaître Dieu (à travers sa parole (la bible) !!  

Marjorie : si un chrétien appel Dieu en disant "allah" est-t-il un vrai chrétien ?  
Non .

Donc ces chrétiens là ne sont pas des "vrai" chrétiens .
Beaucoup se disent chrétiens mais combien connaissent la parole de Dieu ? Très peu !!

Marjorie je suis pas contre toi , tu es ma soeur !!

Si tu veux savoir si Dieu existe , prie un notre père et demande à Dieu de te faire rêvé ce soir , et si tu rêves t'aura la preuve !!

Et demain reviens nous dire si ta rêvé , ok?

Donc les chrétiens arabes sont des faux chrétiens d'accord ! Lol
Mais est ce que tu te rends compte de ce que tu dis ??

J'ai pas besoin de savoir si Dieu existe je sais qu'il existe je n'ai aucun soucis là dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix?   mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix? - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015, 22:51

Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !

Le débat sur Jesus - paix sur lui - étant une chose et le rêve de notre ami en est une autre, veuillez restez sensible à sa requête, c'est à dire l'éclairer de manière utile, merci à tous !

D'après mes connaissances, Dieu enlève les âmes au moment de notre sommeil et Il les garde ou les renvoie selon Son commandement.

Les âmes qu'Il garde trouve leur corps ou enveloppe charnelle ici-bas "morte" c'est à dire sans vie et les autres âmes ont un sursis et Dieu décidera de leur mort au moment où Il le décrète car Dieu est Sage, Dieu sait ce que nous ne savons pas.

En ce qui concerne Jesus - paix sur lui - , j'avais écouter une conférence intéressante qui disait que Dieu lui a retiré son âme avant le supplice de la croix et que Dieu lui a rendu son âme dans son tombeau.

Puis Dieu l'éleva à Lui (dans les cieux peut-être) et Jesus - paix sur lui - retournera parmi nous à la fin des temps pour combattre les forces maléfiques avec les croyants car il n'est pas mort en vérité.

Je n'irais pas plus loin dans mon post car je sais comme l'a dit azdan que ce sujet est très délicat.



Que Dieu nous guide tous !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix?   mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix? - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015, 22:54

walterson238 a écrit:
Oui et qui a tenté Adam et Eve ?
Que toi tu dise ça cher walterson je comprendrai parce que tu as peu etre du lire  ça quelque part sur un de ces sites ou on raconte tout et n'importe quoi mais que ca soit approuve par certains est pour moi GRAVE
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix?   mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix? - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015, 23:11

just a man a écrit:
En ce qui concerne Jesus - paix sur lui - , j'avais écouter une conférence intéressante qui disait que Dieu lui a retiré son âme avant le supplice de la croix et que Dieu lui a rendu son âme dans son tombeau.

Puis Dieu l'éleva à Lui (dans les cieux peut-être) et Jesus - paix sur lui - retournera parmi nous à la fin des temps pour combattre les forces maléfiques avec les croyants car il n'est pas mort en vérité.

Nous musulmans cher frère disons que jésus paix sur lui a été sauve comme le furent dailleurs tous les prophètes de DIEU lorsqu'ils étaient soumis a une humiliation .

DIEU ne permettrait jamais dailleurs qu'on humilie un de ses prophètes et de surcroit jésus paix sur lui qui est un parmi les prophètes dit de détermination (oulou al azm)

le CORAN nous informe donc que jésus paix sur lui a été sauve et élevè chez lui et qu'il est encore vivant et qu'il reviendra a la fin des temps pour tuer l’antichrist , rétablir la vérité sur sa vraie nature (un serviteur de DIEU et un prophete) et non un DIEU ou encore un fils de DIEU   et aussi pour mourir comme chaque être vivant sur terre

CORAN 3:55 (Rappelle-toi) quand Dieu dit : «Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection , ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez. 

CORAN 4.156 Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie.
157.  et à cause leur parole : «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .
158. mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage.
159.  Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort . Et au Jour de la Résurrection , il sera témoin contre eux
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix?   mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix? - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015, 23:22

walterson238 a écrit:
Serviteur Merci beaucoup ! Dieu est avec toi :)

Que c'est réjouissant de connaître Dieu (à travers sa parole (la bible) !!  

Marjorie : si un chrétien appel Dieu en disant "allah" est-t-il un vrai chrétien ?  
Non .

Donc ces chrétiens là ne sont pas des "vrai" chrétiens .
Beaucoup se disent chrétiens mais combien connaissent la parole de Dieu ? Très peu !!

Marjorie je suis pas contre toi , tu es ma soeur !!

Si tu veux savoir si Dieu existe , prie un notre père et demande à Dieu de te faire rêvé ce soir , et si tu rêves t'aura la preuve !!

Et demain reviens nous dire si ta rêvé , ok?
Comme je l'ai demande a tous les chrétiens de ce forum je demande a toi aussi cher ami walterson de faire ce test et de taper le mot GOD sur ce site chrétien très fiable : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
walterson238





mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix?   mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix? - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015, 23:29

Serviteur : Dieu ne s'appelle pas allah donc un chrétien (peu importe de quel pays) comme un juif n'a pas le droit d'appeler Yahvé (alias L'Éternel) de "Allah" .
Allah n'est pas dans la bible mais dans le coran , donc n'appelle plus notre Dieu comme ça mon ami , c'est un péché.. c'est comme prier Jésus Christ et dire qu'il n'est pas fils de Dieu , c'est un péché .
Allah est dans le coran et le coran dit que Jésus Christ n'est pas le fils de Dieu donc n'appel plus notre Dieu d'allah mon ami .

Marjorie : Cherche à connaître le vrai Dieu et tu comprendra .

Les choses que je dis paraissent grave mais c'est la vérité , il faut que le monde sache la vérité .

Just : oui on va revenir au rêve .

Oui il reviendra pour établir son règne de 1000 ans puis il partira et reviendra quelques temps après pour le jugement dernier

Skipeer : cherchez le vrai Dieu et quand vous le trouverez , vous comprendrez pourquoi on dit ça .

Bref , j'ai fini ce que je suis venu faire ici , j'espère que baha repassera ici un jour .

Je vous remerci d'avoir était là , j'ai était ravi de vous connaître , je supprime mon compte , bonne nuit .
Revenir en haut Aller en bas
walterson238





mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix?   mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix? - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015, 23:31

Skippeer dak je vais le faire après je m'en vais
Revenir en haut Aller en bas
walterson238





mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix?   mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix? - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015, 23:33

C'est de l'anglais le texte..
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix?   mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix? - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015, 23:34

walterson238 a écrit:
Serviteur : Dieu ne s'appelle pas allah donc un chrétien (peu importe de quel pays) comme un juif n'a pas le droit d'appeler Yahvé (alias L'Éternel) de "Allah" .
Allah n'est pas dans la bible mais dans le coran , donc n'appelle plus notre Dieu comme ça mon ami , c'est un péché.. c'est comme prier Jésus Christ et dire qu'il n'est pas fils de Dieu ,  c'est un péché .
Allah est dans le coran et le coran dit que Jésus Christ n'est pas le fils de Dieu donc n'appel plus notre Dieu d'allah mon ami .

Marjorie : Cherche à connaître le vrai Dieu et tu comprendra .

Les choses que je dis paraissent grave mais c'est la vérité , il faut que le monde sache la vérité .

Just : oui on va revenir au rêve .

Oui il reviendra pour établir son règne de 1000 ans puis il partira et reviendra quelques temps après pour le jugement dernier  

Skipeer : cherchez le vrai Dieu et quand vous le trouverez , vous comprendrez pourquoi on dit ça .

Bref , j'ai fini ce que je suis venu faire ici , j'espère que baha repassera ici un jour .

Je vous remerci d'avoir était là , j'ai était ravi de vous connaître  , je supprime mon compte , bonne nuit .

c'est vraiment très inquiétant ce que tu dis.
Allah c'est juste la traduction de Dieu en arabe.
Franchement lis, renseigne toi parce que là tu es vraiment dans l'ignorance ......
Ne le prends pas mal ! Je dis vraiment pas ça méchamment mais je trouve ça juste choquant les propos que tu tiens.
bonne continuation à toi
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix?   mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix? - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015, 23:35

SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
walterson238 a écrit:
.......................
Puis regardez allah écrit en arabe et vous saurez qui est allah !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


MERCI d'avoir réouvert cet ancien topic dont le sujet certes est intéressant !


Mais ton image ne s'ouvre pas sur mon ordi !
j'aimerai bien par contre qu'il nous dise cher mario que veut il dire par "Puis regardez allah écrit en arabe et vous saurez qui est allah !!

j'attends impatiemment sa réponse !

pour satisfaire ta curiosite , allah ecrit en arabe et a l'envers donne satan en hebreu parait il
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix?   mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix? - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015, 23:46

gerard2007 a écrit:
SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



MERCI d'avoir réouvert cet ancien topic dont le sujet certes est intéressant !


Mais ton image ne s'ouvre pas sur mon ordi !
j'aimerai bien par contre qu'il nous dise cher mario que veut il dire par "Puis regardez allah écrit en arabe et vous saurez qui est allah !!

j'attends impatiemment sa réponse !

pour satisfaire ta curiosite , allah ecrit en arabe et a l'envers donne satan en hebreu parait il

allah en hebreu a l'envers a vous de juger
שטן
Revenir en haut Aller en bas
walterson238





mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix?   mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix? - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015, 23:57

Oui gerard a raison !! Cherchez sur internet vous verrez.

Skipeer : non mon ami allah c'est le nom du dieu du coran , comme Yahvé (alias L'Éternel) c'est le nom du Dieu de la bible , ces 2 dieux ne sont pas les mêmes , voilà pourquoi il y a 2 livres et 2 paroles différentes .

Cherchez L'Éternel tant que vous êtes vivants car une fois mort vous ne pourrez plu revenir en arrière , ça sera le paradis pour ceux qui seront morts en Christ et lenfer pour les pêcheurs non repenti .

Bref je m'en vais ,merci bonne continuations à vous aussi , bonne nuit .
Revenir en haut Aller en bas
walterson238





mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix?   mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix? - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2015, 00:07

Comment on supprime notre compte ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix?   mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix? - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2015, 00:36

gerard2007 a écrit:
pour satisfaire ta curiosite , allah ecrit en arabe et a l'envers donne satan en hebreu parait il
lol!  sincèrement cher gerard je trouve cette interprétation grotesque et absurde
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix?   mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix? - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2015, 00:39

walterson238 a écrit:
Comment on supprime notre compte ?
tu t'en va déjà cher ami dommage !

 Bon courage et reviens nous vite !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix?   mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix? - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2015, 08:10

walterson238 a écrit:
Serviteur : Dieu ne s'appelle pas allah donc un chrétien (peu importe de quel pays) comme un juif n'a pas le droit d'appeler Yahvé (alias L'Éternel) de "Allah" .
Allah n'est pas dans la bible mais dans le coran , donc n'appelle plus notre Dieu comme ça mon ami , c'est un péché.. c'est comme prier Jésus Christ et dire qu'il n'est pas fils de Dieu ,  c'est un péché .
Allah est dans le coran et le coran dit que Jésus Christ n'est pas le fils de Dieu donc n'appel plus notre Dieu d'allah mon ami .


En fait, certains Musulmans refusent aux Chrétiens le droit d'utiliser le nom ALLÂH : en Malaisie plus précisément !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et pourtant les Chrétiens arabes se signent en prononçant la formule : "au nom de DIEU, Père, et Fils, et Saint-Esprit !
باسم الآب والابن والروح القدس (ar) = bismi lLLÂH Bu, ou lBen ou rRouh el qudus !

Voilà la vérité ....

Ceci précisé, il est certain que les francophones chrétiens n'ont aucune raison de prononcer le nom ALLÂH pour DIEU, car, en effet, il y a bien 2 représentations de la Divinité très différentes chez les Musulmans et chez les Chrétiens !

En cela tu as tout à fait raison, mon cher WALTER .....



Citation :
Just : oui on va revenir au rêve .

Oui il reviendra pour établir son règne de 1000 ans puis il partira et reviendra quelques temps après pour le jugement dernier

Ceci est une interprétation jéhoviste ( = des Témoins de Jéhovah) du millénium... Les catholiques pensent différemment !  


Citation :
Bref , j'ai fini ce que je suis venu faire ici , j'espère que baha repassera ici un jour .

Je vous remerci d'avoir était là , j'ai était ravi de vous connaître  , je supprime mon compte , bonne nuit .

Dans "COMMENT DIALOGUER", notre frère JUST A MAN te demande de rester; Je m'associe à sa démarche :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
gerard2007

gerard2007



mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix?   mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix? - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2015, 11:58

SKIPEER a écrit:
gerard2007 a écrit:
pour satisfaire ta curiosite , allah ecrit en arabe et a l'envers donne satan en hebreu parait il
lol!  sincèrement cher gerard je trouve cette interprétation grotesque et absurde

moi aussi je trouve cela absude , mais avoue que le hazard est parfois bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix?   mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix? - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2015, 13:53

walterson238 a écrit:

Jésus c'est le premier né de tous les êtres (anges et humains) que Dieu a créer
marjorie_G a écrit:

Tu me diras d'où tu sors ça j'ai lu beaucoup de choses mais c'est la première fois que je lis ça

Effectivement, la formulation n'est pas très orthodoxe d'un point de vue chrétien.

Jésus n'est pas créé.
Il est incréé, pourait-on dire en reprenant une sémantique musulmane.

Jésus est engendré mais pas créé. La création suppose un instant unique à partir duquel le Fils de Dieu existerait : cette position est hérétique. Le Fils est éternel comme l'est le Père.

En fait, l'Engendrement du Fils par le Père est l'état permanent de Dieu.

Dieu, c'est un peu comme une implosion suivie d'une explosion.... Il y a un mouvement interne en Dieu : Une Entité (le Père) en engendre une Autre en permanence (le Fils), puis les Deux fusionnent à nouveau en formant la Troisième (l'Esprit Saint).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix?   mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon rêve est il une preuve que Jesus n'est pas mort sur la croix?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui est mort sur la croix ? Jésus homme ou Jésus Dieu ?
» Pourquoi Jésus est mort sur la Croix
» Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)
» Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)
» Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: