Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ?

Aller en bas 
+8
rosarum
albania
Sofia94
sunnyDay35
Curiousmuslim
Poisson vivant
azdan
Petero
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ?   Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ? - Page 2 EmptyDim 07 Juil 2013, 07:04

Rappel du premier message :

Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ? Pourquoi ne suivons-nous pas un autre prophète ?

Parce que nous croyons que Jésus-Christ est celui qui vient combler notre soif de bonheur, combler la soif de bonheur inscrite par Dieu au plus profond du coeur de l'homme.


7  37  Le dernier jour de la fête, le grand jour, Jésus, debout, s'écria "Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi, et qu'il boive, 7  38  celui qui croit en moi!" selon le mot de l'Ecriture De son sein couleront des fleuves d'eau vive. 7  39  Il parlait de l'Esprit que devaient recevoir ceux qui avaient cru en lui. (Jean)


Jésus vient aujourd'hui encore, répondre à cette soif de bonheur que l'homme, depuis qu'il est sur la terre, cherche à combler par lui-même ; petits ou grands bonheurs qui sont tous éphémères, qui finissent tous par passer, notamment quand la mort viens nous chercher, nous séparant de ceux auprès de qui nous trouvions notre bonheur ; ceux à qui nous tentions de donner du bonheur ; en nous séparant de ce monde dans lequel nous avions trouvé un certain bonheur.

Que nous propose Jésus ?  Le bonheur sans fin, celui qui personne ne pourra nous ravir, le bonheur que même la mort ne pourra pas nous enlever. Et ce bonheur c'est Lui-même, c'est Dieu.

Alors que le bonheur que nous cherchons sur la terre, nous le trouvons à l'extérieur de nous-même, dans l'amour que nous avons pour notre prochain et l'amour que nous mettons dans les biens que nous possédons, le bonheur que nous promets Jésus, c'est un bonheur intérieur ; le bonheur qu'il va nous donner, en venant lui-même habiter avec son Père et l'Esprit, au plus intime de nous mêmes.

Dieu en fin de compte, se fait l'un de nous-même en venant nous rejoindre à l'intérieur de nous-même, de notre âme qu'il transforme en Temple pour son Esprit, en sanctuaire pour faire de nous, en Jésus-Christ qui est l'Un de Lui, pour faire de nous l'un de Lui-même.

A l'image de l'homme qu'il a appelé à n'être qu'un seule vie avec sa femme dans le mariage, l'alliance de leur vie ; Dieu nous appelle à ne faire plus qu'une seule Vie avec Lui qui est pur Esprit, dans l'alliance avec Lui ; il nous invite à ne faire plus qu'un seul Esprit avec Lui, un seul Coeur avec Lui, pour qu'à jamais par sa présence en nous, il nous comble d'un bonheur que nul ne pourra nous arracher.

Jésus n'est pas venu appeler que l'homme de sa nation, de son temps, c'est tout homme qu'il continu à appeler, qui est invité à le suivre et à s'attacher à Lui pour avoir un trésors dans le Ciel, Lui-même, Lui qui nous aura uni pour toujours à Lui.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Petero





Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ?   Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ? - Page 2 EmptyDim 07 Juil 2013, 22:04

Sofia94 a écrit:
Vous vous permettez d'affirmer que vous n’êtes plus lies par ces lois, prouvez le (en supposant que le message ne concernait pas seulement les banou Israël mais ça c'est une autre histoire...)

Nous l'affirmons parce que Jésus, lorsqu'on lui a demandé quels commandements il fallait mettre en pratique pour avoir la vie éternelle, n'a pas cité une seul de ces prescriptions à laquelle vous êtes si attachées.

Il a même dit, à propos du rituel de purification, que c'était "une tradition humaine".

Et il a précisé qu'il est venu arracher ce que Dieu n'avait pas planté ; c'est à dire les prescriptions que Dieu n'avait pas donné à Moïse, mais que Moïse a donné au nom de Dieu, croyant bien faire.

Nous on suit Jésus qui nous a dit de le suivre et d'observer tout ce qu'il a prescrit et je viens de montrer ce qu'il avait prescris, les 10 commandements et le commandement nouveau qu'il a donné de nous aimer les uns les autres comme il nous a aimé ; et se faire baptiser, et faire mémoire de sa Pâques en mangeant le pain de Vie qui nous partage ce jour là.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ?   Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ? - Page 2 EmptyDim 07 Juil 2013, 23:08

Je pose cette question sans prejuge

ou est ce que Jesus pbsl a t il interdit de ne plus pratiquer la circoncision?

Pour une reponse satisfaisante veuillez lire mes remarques aux arguments de poissons vivants dans mes messages precedents.
Revenir en haut Aller en bas
albania





Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ?   Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ? - Page 2 EmptyDim 07 Juil 2013, 23:36

Curiousmuslim a écrit:
Je pose cette question sans prejuge

ou est ce que Jesus pbsl a t il interdit de ne plus pratiquer la circoncision?

Pour une reponse satisfaisante veuillez lire mes remarques aux arguments de poissons vivants dans mes messages precedents.




Jésus n'a jamais donné d'ordre de ce genre ,il était attaché au fond et non à la forme .
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ?   Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ? - Page 2 EmptyDim 07 Juil 2013, 23:47

albania a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Je pose cette question sans prejuge

ou est ce que Jesus pbsl a t il interdit de ne plus pratiquer la circoncision?

Pour une reponse satisfaisante veuillez lire mes remarques aux arguments de poissons vivants dans mes messages precedents.
Jésus n'a jamais donné d'ordre de ce genre ,il était attaché au fond et non à la forme .

Et pourtant il n'a pas manque de donner des commandements claires en s'attachant a la forme. Par exemple le fait de prier en secret.
Revenir en haut Aller en bas
albania





Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ?   Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ? - Page 2 EmptyDim 07 Juil 2013, 23:55

Curiousmuslim a écrit:
albania a écrit:

Jésus n'a jamais donné d'ordre de ce genre ,il était attaché au fond et non à la forme .

Et pourtant il n'a pas manque de donner des commandements claires en s'attachant a la forme. Par exemple le fait de prier en secret.



La prière oui en secret on est pas dans la forme mais dans l'informel dans l'intimité ce n'est pas le visible.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ?   Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ? - Page 2 EmptyLun 08 Juil 2013, 00:03

albania a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


Et pourtant il n'a pas manque de donner des commandements claires en s'attachant a la forme. Par exemple le fait de prier en secret.



    La prière oui en secret on est pas dans la forme mais dans l'informel dans l'intimité ce n'est pas le visible.

Ce qui compte c'est qu'il l'a dit clairement . Je veux voir aussi pour la circoncision , une parole claire de Jesus pbsl qui l'interdit.
Revenir en haut Aller en bas
albania





Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ?   Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ? - Page 2 EmptyLun 08 Juil 2013, 00:15

Curiousmuslim a écrit:
albania a écrit:




    La prière oui en secret on est pas dans la forme mais dans l'informel dans l'intimité ce n'est pas le visible.

Ce qui compte c'est qu'il l'a dit clairement . Je veux voir aussi pour la circoncision , une parole claire de Jesus pbsl qui l'interdit.



Il ne l'interdit pas et ne l'autorise pas non plus .Ce n'est pas son affaire.Je vois que vous ne connaissez pas Jésus .
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ?   Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ? - Page 2 EmptyLun 08 Juil 2013, 00:43

albania a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


Ce qui compte c'est qu'il l'a dit clairement . Je veux voir aussi pour la circoncision , une parole claire de Jesus pbsl qui l'interdit.



    Il ne l'interdit pas et ne l'autorise pas non plus .Ce n'est pas son affaire.Je vois que vous ne connaissez pas Jésus .

Alors lorsque Jesus pbsl dit de suivre la loi de Moise pbsl et qu'il n'ait pas abroge la circoncision , vous trouvez juste que les chretiens l'abroge au nom de Jesus pbsl?
Revenir en haut Aller en bas
Sofia94

Sofia94



Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ?   Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ? - Page 2 EmptyLun 08 Juil 2013, 03:36

rosarum a écrit:
Sofia94 a écrit:


Bah le verset sus cite ou il dit je ne viens pas abolir la loi d'un iota, il parle bien de la loi de Moise.


vous qui prétendez respecter Jesus,  s'il n'a pas aboli la loi de Moise, pourquoi vous ne la suivez pas ?

Vous mélangez tout,

Je ne prétends pas respecter Jésus, non ça c'est trop léger, je CROIS totalement en Jésus ainsi que tous les musulmans. Et vous devez surement savoir que ne pas croire en lui est incompatible avec l'islam.

Maintenant, ce que vous semblez ne pas comprendre est que je crois en jésus comme il se décrit lui dans l' AT et confirmé par mon coran a savoir : un envoyé non divin pour les brebis égarées d’Israël SEULEMENT  sans trinité, qu'il y'aura un consolateur après lui et ce n'est que lors de son retour pour exercer son rôle de Messie que les israélites lui ont refusé malgré sa naissance miraculeuse et tout le reste qu'il sera universel.

Avant que vous ne me disiez que la bible est selon nous altérée je vous réponds qu'une bonne partie du message est la quand même. Altérée ne veut pas dire effacée en totalité comme semble le croire certains muslims et chrétiens. Pour moi tous les points concordants entre la bible actuelle et le coran font partie a ne pas douter de l'injil original.
J'ai d'ailleurs chez moi, une bible gigantesque, avec une magnifique couverture dorée, elle fait 50 cm de longueur et contient de merveilleuses illustrations reproduisant les célèbres fresques de la renaissance avec tout le texte biblique. Je m'y plais a la feuilleter parfois et je retrouve ces parties que je considère faisant partie de l'injil original.

Revenons a nos moutons si vous le voulez bien,

Donc,moi  je crois que jésus n'a été envoyé que pour les brebis égarées d’Israël "SEULEMENT", alors pourquoi voulez vous que je pratique des lois qui ne les concernent qu'eux ?

Moi je suis arabe, je suis d’Ismaël, pourquoi me demandez vous de suivre les lois spécifiques a Israël alors que vous connaissez parfaitement nos croyances vis vis de l'alliance avec Ismaël et du message de Mohamed qui a suivi (cela  indépendamment de ce que vous même pensez  de nos croyances ) ?

Par contre les chrétiens disent que le message de jésus est devenu universel et non pas seulement pour les brebis égarées d’Israël, ce qui a fait que je me demandais pourquoi il ne le suivent pas a la lettre? Vous n'avez garde que aimez dieu et votre prochain et rejetez tous ce qui est contraintes alors que nous et les juifs trimons sans relâche pour appliquer les lois de nos livres?
Je trouve que vous justifiez cela avec trop de philosophie au lieu de donner des preuves irréfutables de la bouche de jésus et non sujettes a diverses interprétations

p.s : croyez que ce que je dis ne'st ni du dénigrement ni de la méchanceté mais juste de la discussion. Je crois profondément au verset disant vous avez votre religion et j'ai la mienne, le reste n'est que de la culture et de la curiosité...
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ?   Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ? - Page 2 EmptyLun 08 Juil 2013, 07:00

Curiousmuslim a écrit:
albania a écrit:


Il ne l'interdit pas et ne l'autorise pas non plus .Ce n'est pas son affaire.Je vois que vous ne connaissez pas Jésus .

Alors lorsque Jesus pbsl dit de suivre la loi de Moise pbsl et qu'il n'ait pas abroge la circoncision , vous trouvez juste que les chretiens l'abroge au nom de Jesus pbsl?

Puisque que tu ne prends en compte que ce que Jésus dit clairement et qu'on n'a pas besoin d'interpréter comme : "Je suis Dieu" ou "J'interdit la circoncision", alors montre-nous le verset sur lequel tu t'appuies pour dire que Jésus a dit de suivre la loi de Moïse.

Montre nous le verset où Jésus dit clairement : "je vous demande de suivre la Loi de Moïse".

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ?   Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ? - Page 2 EmptyLun 08 Juil 2013, 07:41

Sofia94 a écrit:
Maintenant, ce que vous semblez ne pas comprendre est que je crois en jésus comme il se décrit lui dans l' AT et confirmé par mon coran a savoir : un envoyé non divin pour les brebis égarées d’Israël SEULEMENT  sans trinité, qu'il y'aura un consolateur après lui et ce n'est que lors de son retour pour exercer son rôle de Messie que les israélites lui ont refusé malgré sa naissance miraculeuse et tout le reste qu'il sera universel.

Premièrement, ce n'est pas dans l'AT que Jésus se révèle à nous.

Deuxièmement, Jésus se dit Bon Pasteur, venu pour prendre soin et des brebis égarés d'Israël et des autres brebis égarées qui ne sont pas de l'enclos d'Israël et qu'il faut qu'il mène elles aussi :

10 11 Je suis le bon pasteur; le bon pasteur donne sa vie pour ses brebis.

19 17 Il lui dit : "Qu'as-tu à m'interroger sur ce qui est bon? Un seul est le Bon. 10 18 Jésus lui dit : "Pourquoi m'appelles-tu bon? Nul n'est bon que Dieu seul.

Jésus ne dit pas : "ne m'appelles pas bon", mais pose une question : "pourquoi m'appelles-tu bon". S'il lui dit cela, c'est pour qu'il reconnaisse en Lui le "Bon Pasteur" qu'il dit être. Seul Dieu est le Bon Pasteur, Dieu qui avait promis de venir prendre soin de ses brebis perdues :

34 10 Ainsi parle le Seigneur Yahvé. Voici, je me déclare contre les pasteurs. Je leur reprendrai mon troupeau et désormais, je les empêcherai de paître mon troupeau... J'arracherai mes brebis de leur bouche ... 34 11 Voici que j'aurai soin moi-même de mon troupeau et je m'en occuperai. 34 12 Comme un pasteur s'occupe de son troupeau, quand il est au milieu de ses brebis éparpillées, je m'occuperai de mes brebis. Je les retirerai de tous les lieux où elles furent dispersées, au jour de nuées et de ténèbres.

34 15 C'est moi qui ferai paître mes brebis et c'est moi qui les ferai reposer, oracle du Seigneur Yahvé.
34 16 Je chercherai celle qui est perdue, je ramènerai celle qui est égarée, je fortifierai celle qui est malade.


En disant qu'il est le Bon Pasteur, Jésus nous dit clairement qu'Il Est Dieu à qui appartient le troupeau des hommes ; en disant qu'il est venu pour les malades et les pécheurs, Jésus nous montre clairement qu'il est Dieu, le Bon Pasteur, venu comme il l'avait annoncé par son prophète Ezéchiel, prendre soin lui-même de ses brebis.

Et Jésus, parce qu'il a été suscité au milieu d'Israël comme l'avait annoncé Dieu au Peuple hébreux et à Moïse, il a commencé par rassembler les brebis qui faisait partie de son enclos, l'enclos d'Israël et il a annoncé qu'il avait d'AUTRES BREBIS QUI N'ETAIT PAS DE L'ENCLOS D'ISRAËL :

10 16 J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de cet enclos; celles-là aussi, il faut que je les mène; elles écouteront ma voix; et il y aura un seul troupeau, un seul pasteur.

Jésus ici annonce qu'il est aussi venu pour ses autres brebis qui elles ne font pas partie de l'enclos d'Israël et que ces brebis, IL FAUT qu'il les mènent elles aussi, et qu'avec les brebis de l'enclos d'Israël qui le suivront, va se former un nouveau troupeau : UN SEUL TROUPEAU.

Pour paître ce qui va devenir son troupeau et qui sera rassemblé à partir des brebis appelées dans toutes les nations, Jésus a embauché des pasteurs qui vont veiller sur son troupeau, et plus particulièrement l'Apôtre Pierre qui devra paître avec Jésus venu habiter en lui par son Esprit, TOUT le troupeau :

21 15 Quand ils eurent déjeuné, Jésus dit à Simon-Pierre : "Simon, fils de Jean, m'aimes-tu plus que ceux-ci?" Il lui répondit "Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime." Jésus lui dit : "Pais mes agneaux." 21 16 Il lui dit à nouveau, une deuxième fois : "Simon, fils de Jean, m'aimes-tu"--"Oui, Seigneur, lui dit-il, tu sais que je t'aime." Jésus lui dit : "Pais mes brebis." 21 17 Il lui dit pour la troisième fois : "Simon, fils de Jean, m'aimes-tu?" Pierre fut peiné de ce qu'il lui eût dit pour la troisième fois : "M'aimes-tu" , et il lui dit : "Seigneur, tu sais tout, tu sais bien que je t'aime." Jésus lui dit : "Pais mes brebis. (Jean)

C'est à son Apôtre Pierre que Jésus a confié TOUT le troupeau, toutes les brebis d'Israël et des autres nations qui écoutent sa voix et le suive. Jésus a fait de Pierre son pasteur bien aimé, le Nouveau David qui va, comme l'avais fait le Roi David, veiller sur le troupeau de Dieu, de Jésus. Jésus a fait ce qu'il avait annoncé qu'il ferait par la bouche d'Ezéchiel :

34 22 je vais venir sauver mes brebis pour qu'elles ne soient plus au pillage, je vais juger entre brebis et brebis.
34 23 Je susciterai pour le mettre à leur tête un pasteur qui les fera paître, mon serviteur David : c'est lui qui les fera paître et sera pour eux un pasteur.
34 24 Moi, Yahvé, je serai pour eux un Dieu, et mon serviteur David sera prince au milieu d'eux. Moi, Yahvé, j'ai parlé.
34 25 Je conclurai avec eux une alliance de paix ..

222 20 Il fit de même pour la coupe après le repas, disant : "Cette coupe est la nouvelle Alliance en mon sang, versé pour vous. (Luc) 14 27 Je vous laisse la paix; c'est ma paix que je vous donne (Jean) 16 33 Je vous ai dit ces choses, pour que vous ayez la paix en moi. (Jean)


C'est bien Jésus, LE BON pasteur qui a dit qu'il est venu sauver ses brebis et conclure une nouvelle alliance de paix. C'est bien lui qui a annoncer qu'il séparerait quand il reviendrait, les brebis des boucs qui feront partis de son troupeau :

25 31 "Quand le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, escorté de tous les anges, alors il prendra place sur son trône de gloire. 25 32 Devant lui seront rassemblées toutes les nations, et il séparera les gens les uns des autres, tout comme le berger sépare les brebis des boucs. (Matthieu)

Jésus ne peut-être que Yahvé venu comme il l'avait annoncé, prendre soin lui-même de ses brebis rassemblés dans un seul troupeau, le troupeau qu'il va mener lui-même avec le pasteur qu'il sera sur la terre pendant que lui sera au ciel, son Apôtres Pierre, son troupeau rassemblé avec les brebis de la nation d'Israël et des autres nations, des nations qui ne sont pas de l'enclos d'Israël.

Nos frères musulmans ne veulent pas voir la vérité en face, c'est leur droit. En tous les cas, les paroles de Jésus que j'ai cité montre bien qu'il est "Yahvé le Bon Pasteur", descendu du Ciel pour prendre soin lui-même de ses brebis en les rassemblant dans son Nouvel Enclos, SON EGLISE, c'est à dire LUI-MÊME, le Nouveau Temple.

Continuez à suivre votre pasteur, Mohamed et nous nous continuons à suivre Jésus, notre Bon Pasteur, Yahvé qui a accompli sa promesse.

Sachez qu'à tout moment vous pouvez rejoindre le troupeau de Jésus, de Dieu, la porte de l'enclos de Dieu, l'Eglise catholique n'est pas encore fermé, le jour du jugement dernier n'est pas encore arrivé, même s'il se fait très proche. Vous serez les bien venu, on ne vous jettera pas dehors Very Happy

Jésus nous l'a dit, vous faites partie de ses brebis qui ne sont pas de l'enclos d'Israël, car vous êtes croyants en Dieu. Il faut qu'il vous mène, lui aussi dans son troupeau Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ?   Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ? - Page 2 EmptyLun 08 Juil 2013, 16:26

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


Alors lorsque Jesus pbsl dit de suivre la loi de Moise pbsl et qu'il n'ait pas abroge la circoncision , vous trouvez juste que les chretiens l'abroge au nom de Jesus pbsl?

Puisque que tu ne prends en compte que ce que Jésus dit clairement et qu'on n'a pas besoin d'interpréter comme : "Je suis Dieu" ou "J'interdit la circoncision", alors montre-nous le verset sur lequel tu t'appuies pour dire que Jésus a dit de suivre la loi de Moïse.

Montre nous le verset où Jésus dit clairement :  "je vous demande de suivre la Loi de Moïse".


MATHIEU
5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.



C'est claire a 100 %.


Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ?   Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ? - Page 2 EmptyLun 08 Juil 2013, 16:57

Curiousmuslim a écrit:
petero a écrit:


Puisque que tu ne prends en compte que ce que Jésus dit clairement et qu'on n'a pas besoin d'interpréter comme : "Je suis Dieu" ou "J'interdit la circoncision", alors montre-nous le verset sur lequel tu t'appuies pour dire que Jésus a dit de suivre la loi de Moïse.

Montre nous le verset où Jésus dit clairement :  "je vous demande de suivre la Loi de Moïse".


MATHIEU
5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.



C'est claire a 100 %.



Je ne vois pas la circoncision ?

La Loi du Christ ne modifie en rien les 10 commandements, mais comme on vous l'a répété 50 fois, nous demande d'intégrer l'esprit de la Loi dans nos cœurs qui de fait nous affranchissent des 10 commandements, puisque si l'esprit du Christ est dans nos cœurs nous ne pourrons de fait, pécher et enfreindre les commandements.

Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ?   Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ? - Page 2 EmptyLun 08 Juil 2013, 17:40

Agnos a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


MATHIEU
5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.



C'est claire a 100 %.



Je ne vois pas la circoncision ?

La Loi du Christ ne modifie en rien les 10 commandements, mais comme on vous l'a répété 50 fois, nous demande d'intégrer l'esprit de la Loi dans nos cœurs qui de fait nous affranchissent des 10 commandements, puisque si l'esprit du Christ est dans nos cœurs nous ne pourrons de fait, pécher et enfreindre les commandements.

Tu ne sais pas lire ou quoi?
Et la circoncision ne fait pas partie des plus petits commandements? lit bien la parole de Jesus pbsl.
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ?   Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ? - Page 2 EmptyLun 08 Juil 2013, 17:47

Curiousmuslim a écrit:
Agnos a écrit:


Je ne vois pas la circoncision ?

La Loi du Christ ne modifie en rien les 10 commandements, mais comme on vous l'a répété 50 fois, nous demande d'intégrer l'esprit de la Loi dans nos cœurs qui de fait nous affranchissent des 10 commandements, puisque si l'esprit du Christ est dans nos cœurs nous ne pourrons de fait, pécher et enfreindre les commandements.

Tu ne sais pas lire ou quoi?
Et la circoncision ne fait pas partie des plus petits commandements? lit bien la parole de Jesus pbsl.

Je vous ai répondu, inutile d'essayer de dévier la conversation une fois de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ?   Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ? - Page 2 EmptyLun 08 Juil 2013, 17:58

Curiousmuslim a écrit:
Agnos a écrit:


Je ne vois pas la circoncision ?

La Loi du Christ ne modifie en rien les 10 commandements, mais comme on vous l'a répété 50 fois, nous demande d'intégrer l'esprit de la Loi dans nos cœurs qui de fait nous affranchissent des 10 commandements, puisque si l'esprit du Christ est dans nos cœurs nous ne pourrons de fait, pécher et enfreindre les commandements.

Tu ne sais pas lire ou quoi?
Et la circoncision ne fait pas partie des plus petits commandements? lit bien la parole de Jesus pbsl.



Curiousmuslim, c'est quoi la LOI selon toi ?






.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ?   Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ? - Page 2 EmptyLun 08 Juil 2013, 18:02

Poisson vivant a écrit:
Curiousmuslim a écrit:

Tu ne sais pas lire ou quoi?
Et la circoncision ne fait pas partie des plus petits commandements? lit bien la parole de Jesus pbsl.



Curiousmuslim, c'est quoi la LOI selon toi ?



La loi dans l'AT


.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ?   Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ? - Page 2 EmptyLun 08 Juil 2013, 18:04

Agnos a écrit:
Curiousmuslim a écrit:

Tu ne sais pas lire ou quoi?
Et la circoncision ne fait pas partie des plus petits commandements? lit bien la parole de Jesus pbsl.

Je vous ai répondu, inutile d'essayer de dévier la conversation une fois de plus.

Devier de quoi?
Je t'ai montre que Jesus pbsl dit de ne pas abandonne "les plus petits commandements" de la loi.
Il faudrait nous montrer que Jesus pbsl a abroge la circoncision , si non vous devriez la garder.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ?   Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ? - Page 2 EmptyLun 08 Juil 2013, 18:05

Curiousmuslim a écrit:
Poisson vivant a écrit:




Curiousmuslim, c'est quoi la LOI selon toi ?



La loi dans l'AT


.


C'est quoi la LOI dans l'AT ?




.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ?   Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ? - Page 2 EmptyLun 08 Juil 2013, 18:08

Curiousmuslim a écrit:
Agnos a écrit:


Je vous ai répondu, inutile d'essayer de dévier la conversation une fois de plus.

Devier de quoi?
Je t'ai montre que Jesus pbsl dit de ne pas abandonne "les plus petits commandements" de la loi.
Il faudrait nous montrer que Jesus pbsl a abroge la circoncision , si non vous devriez la garder.


Qu'un Juif me dise ça, je pourrai à la rigueur comprendre, mais un Musulman qui parle de circoncision alors que le Coran, le livre de Dieu, ou rien est omis n'en parle pas, ça me fait bien rire !




.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ?   Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ? - Page 2 EmptyLun 08 Juil 2013, 18:18

Poisson vivant a écrit:
Curiousmuslim a écrit:




La loi dans l'AT


.


C'est quoi la LOI dans l'AT ?




.

La circoncision est dans cette Loi et c'est ce qui nous interesse.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ?   Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ? - Page 2 EmptyLun 08 Juil 2013, 18:21

Poisson vivant a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


Devier de quoi?
Je t'ai montre que Jesus pbsl dit de ne pas abandonne "les plus petits commandements" de la loi.
Il faudrait nous montrer que Jesus pbsl a abroge la circoncision , si non vous devriez la garder.


Qu'un Juif me dise ça, je pourrai à la rigueur comprendre, mais un Musulman qui parle de circoncision alors que le Coran, le livre de Dieu, ou rien est omis n'en parle pas, ça me fait bien rire !




.

tu sais ce qui est encore plus marrant , c'est qu'on croit suivre Jesus pbsl mais qu'en realite on ne le suis pas puisque l'Eglise nous autorise de ne pas pratiquer la circoncision alors que Jesus pbsl demande de garder meme les commandements de la loi.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ?   Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ? - Page 2 EmptyLun 08 Juil 2013, 18:22

Curiousmuslim a écrit:
5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
[/color]

C'est claire a 100 %.


Oui, c'est claire, Jésus ici ne parle pas des prescriptions de la Loi de Moïse, mais les préceptes qu'il vient de lister dans son sermon sur la montagne. Very Happy 

"Ces" nous renvoie à quelque chose que l'on vient de montrer, d'énumérer.

Celui qui sera : "pauvre d'esprit ; miséricordieux ; qui auront soif de justice .... voilà ceux qui seront les plus grand dans le Royaume des Cieux.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ?   Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ? - Page 2 EmptyLun 08 Juil 2013, 18:24

Curiousmuslim a écrit:
tu sais ce qui est encore plus marrant , c'est qu'on croit suivre Jesus pbsl mais qu'en realite on ne le suis pas puisque l'Eglise nous autorise de ne pas pratiquer la circoncision alors que Jesus pbsl demande de garder meme les commandements de la loi.

NON, Jésus demande de garder les préceptes qu'il vient de donner dans le sermon sur la montagne, par les prescriptions de la Loi de Moïse.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ?   Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ? - Page 2 EmptyLun 08 Juil 2013, 18:27

Curiousmuslim a écrit:
Poisson vivant a écrit:



C'est quoi la LOI dans l'AT ?


La circoncision est dans cette Loi  et c'est ce qui nous interesse.


Depuis quand la circoncision fait partie de la LOI dont parle Jésus ?




.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ?   Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ? - Page 2 EmptyLun 08 Juil 2013, 18:33

Poisson vivant a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


La circoncision est dans cette Loi  et c'est ce qui nous interesse.


Depuis quand la circoncision fait partie de la LOI dont parle Jésus ?




.

Sa en fait partie parcequ'il dit qu'il n'est pas venu abolir la loi et il dit de garder les commandements.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ?   Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ? - Page 2 EmptyLun 08 Juil 2013, 18:34

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
[/color]

C'est claire a 100 %.


Oui, c'est claire, Jésus ici ne parle pas des prescriptions de la Loi de Moïse, mais les préceptes qu'il vient de lister dans son sermon sur la montagne. Very Happy 

"Ces" nous renvoie à quelque chose que l'on vient de montrer, d'énumérer.

Celui qui sera :  "pauvre d'esprit ; miséricordieux ; qui auront soif de justice ....  voilà ceux qui seront les plus grand dans le Royaume des Cieux.

Tu n'es pas tres attentionne

Lis


MATHIEU
5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ?   Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ? - Page 2 EmptyLun 08 Juil 2013, 18:46

Curiousmuslim a écrit:
Tu n'es pas tres attentionne

NON, c'est toi qui ne l'est pas.

Jésus ne dit pas : "celui qui donc supprimera l'un de SES plus petits préceptes (ceux de la Loi de Moïse), mais il dit "celui qui donc supprimera l'un de CES plus petits préceptes (les préceptes qu'il vient de nommer dans son sermon sur la montagne).

Ces = Désigne les choses dont on a parlé ou qui sont à proximité.

voir définition ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jésus, sur la montagne, vient d'enseigner à la foule, les béatitudes, les nouveaux préceptes de la Nouvelle Alliance.

Le pronom utilisé "CES" nous renvoie à ces préceptes et pas à la Loi. CES indique que Jésus a énuméré plusieurs préceptes, ors il ne vient pas d'énumérer les préceptes de la Loi de Moïse.

C'est donc bien des nouveaux préceptes qu'il vient de donner et d'énumérer, que Jésus nous demande de garder et d'enseigner.

Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ?   Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ? - Page 2 EmptyLun 08 Juil 2013, 18:53

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Tu n'es pas tres attentionne

NON, c'est toi qui ne l'est pas.

Jésus ne dit pas : "celui qui donc supprimera l'un de SES plus petits préceptes (ceux de la Loi de Moïse), mais il dit "celui qui donc supprimera l'un de CES plus petits préceptes (les préceptes qu'il vient de nommer dans son sermon sur la montagne).

Ces =  Désigne les choses dont on a parlé ou qui sont à proximité.

voir définition ici :  http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/ces/

Jésus, sur la montagne, vient d'enseigner à la foule, les béatitudes, les nouveaux préceptes de la Nouvelle Alliance.

Le pronom utilisé "CES" nous renvoie à ces préceptes et pas à la Loi. CES indique que Jésus a énuméré plusieurs préceptes, ors il ne vient pas d'énumérer les préceptes de la Loi de Moïse.

C'est donc bien des nouveaux préceptes qu'il vient de donner et d'énumérer, que Jésus nous demande de garder et d'enseigner.


OK, ce qui veut dire

la loi + ces commandements (que Jesus vien d'enumerer) - ce que Jesus a abroge de la loi = ce que doivent suivre les chretiens.
Maintenant prouve moi que Jesus pbsl a abroge la circoncision
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ?   Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ? - Page 2 EmptyLun 08 Juil 2013, 19:46

Curiousmuslim a écrit:
Maintenant prouve moi que Jesus pbsl a abroge la circoncision

Pourquoi les juifs se faisaient-il circoncire ? C'était le signe de l'entrée dans l'ancienne alliance.

Jésus a scellé "une nouvelle alliance" et il n'a pas repris "la circoncision" comme signe de l'entrée dans cette nouvelle alliance.

Jésus aurait gardé le même signe, il l'aurait dit quand il a demandé à ses Apôtres de faire des disciples. Jésus leur aurait dit : "Allez, de toute les nations faites des disciples, les circoncisant".

Le signe d'entrée dans la Nouvelle Alliance scellée par Jésus en son sang, c'est le baptême qui je l'ai déjà dit est une forme de circoncision de l'âme.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ?   Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ? - Page 2 EmptyLun 08 Juil 2013, 20:02

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Maintenant prouve moi que Jesus pbsl a abroge la circoncision

Pourquoi les juifs se faisaient-il circoncire ?  C'était le signe de l'entrée dans l'ancienne alliance.

Jésus a scellé "une nouvelle alliance" et il n'a pas repris "la circoncision" comme signe de l'entrée dans cette nouvelle alliance.

Jésus aurait gardé le même signe, il l'aurait dit quand il a demandé à ses Apôtres de faire des disciples. Jésus leur aurait dit : "Allez, de toute les nations faites des disciples, les circoncisant".

Le signe d'entrée dans la Nouvelle Alliance scellée par Jésus en son sang, c'est le baptême qui je l'ai déjà dit est une forme de circoncision de l'âme.

Ok , mais Jesus pbsl n'a pas pour autant annuler la circoncision.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ?   Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ? - Page 2 EmptyLun 08 Juil 2013, 20:26

Curiousmuslim a écrit:
petero a écrit:


Pourquoi les juifs se faisaient-il circoncire ?  C'était le signe de l'entrée dans l'ancienne alliance.

Jésus a scellé "une nouvelle alliance" et il n'a pas repris "la circoncision" comme signe de l'entrée dans cette nouvelle alliance.

Jésus aurait gardé le même signe, il l'aurait dit quand il a demandé à ses Apôtres de faire des disciples. Jésus leur aurait dit : "Allez, de toute les nations faites des disciples, les circoncisant".

Le signe d'entrée dans la Nouvelle Alliance scellée par Jésus en son sang, c'est le baptême qui je l'ai déjà dit est une forme de circoncision de l'âme.

Ok , mais Jesus pbsl n'a pas pour autant annuler la circoncision.

Il ne l'a pas repris comme signe de l'entrée dans la Nouvelle Alliance, ce qui veut dire que les nouveaux membres du Peuple qu'il rassemble dans cette Nouvelle Alliance n'ont pas besoin de se faire circoncire ; il se font baptiser, circoncire l'âme, par l'Esprit Saint qui libère l'âme du voile du péché qui la recouvre et ôte tout ce qui est impur et qui était caché sous ce voile.

Ce qui veut dire que les juifs qui sont dans l'ancienne alliance tout comme les musulmans qui vivent une législation qui ressemble à l'ancienne alliance, ils peuvent se faire circoncire s'ils veulent. Cela ne les empêchent pas de recevoir ensuite le baptême. Personnellement, je l'ai déjà dit, j'ai été circoncis à ma naissance pour des raison médicale ; cela ne m'empêche pas de vivre dans la Nouvelle Alliance avec Jésus, après avoir reçu le nouveau signe de cette alliance, la circoncision de mon âme.

NON, les chrétiens qui entrent dans la Nouvelle Alliance, ils ne sont pas obligés de recevoir la circoncision ; Jésus n'a jamais demandé à ses Apôtres de faire circoncire les nouveaux disciples.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ?   Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ? - Page 2 EmptyLun 08 Juil 2013, 21:18

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


Ok , mais Jesus pbsl n'a pas pour autant annuler la circoncision.

Il ne l'a pas repris comme signe de l'entrée dans la Nouvelle Alliance, ce qui veut dire que les nouveaux membres du Peuple qu'il rassemble dans cette Nouvelle Alliance n'ont pas besoin de se faire circoncire ; il se font baptiser, circoncire l'âme, par l'Esprit Saint qui libère l'âme du voile du péché qui la recouvre et ôte tout ce qui est impur et qui était caché sous ce voile.

Ce qui veut dire que les juifs qui sont dans l'ancienne alliance tout comme les musulmans qui vivent une législation qui ressemble à l'ancienne alliance, ils peuvent se faire circoncire s'ils veulent. Cela ne les empêchent pas de recevoir ensuite le baptême. Personnellement, je l'ai déjà dit, j'ai été circoncis à ma naissance pour des raison médicale ; cela ne m'empêche pas de vivre dans la Nouvelle Alliance avec Jésus, après avoir reçu le nouveau signe de cette alliance, la circoncision de mon âme.

NON, les chrétiens qui entrent dans la Nouvelle Alliance, ils ne sont pas obligés de recevoir la circoncision ; Jésus n'a jamais demandé à ses Apôtres de faire circoncire les nouveaux disciples.

Oui et ce n'est pas parcequ'il ne l'a pas dit qu'il ne faut le faire.
Si Jesus ne s'est pas prononce sur la question il vaut mieux ne pas faire ce qui est facile pour l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ?   Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ? - Page 2 EmptyLun 08 Juil 2013, 21:33

Curiousmuslim a écrit:
Oui et ce n'est pas parcequ'il ne l'a pas dit qu'il ne faut le faire.

L'important c'est, quand on veut suivre Jésus, qu'on se fasse baptiser, car dans le baptême, notre coeur est circoncis pour libérer le mal qui se cache derrière le voile du péché, comme les saletés se cachent parfois derrière la peau du prépuce.

Que ceux pour qui c'est important de se faire circoncire le fasse, mais pour ceux pour qui ce n'est pas important, qu'il ne le fasse pas. C'est un signe qui appartient à l'ancienne alliance. Pour entrer dans la Nouvelle alliance, pas besoin de cet ancien signe.

Curiousmuslim a écrit:
Si Jesus ne s'est pas prononce sur la question il vaut mieux ne pas faire ce qui est facile pour l'homme.

On fait ce que Jésus nous a demandé de faire : "recevoir le baptême au nom du père, du fils et du st Esprit".
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ?   Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ? - Page 2 EmptyLun 08 Juil 2013, 21:46

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Oui et ce n'est pas parcequ'il ne l'a pas dit qu'il ne faut le faire.

L'important c'est, quand on veut suivre Jésus, qu'on se fasse baptiser, car dans le baptême, notre coeur est circoncis pour libérer le mal qui se cache derrière le voile du péché, comme les saletés se cachent parfois derrière la peau du prépuce.
Donc dans l'AT , les coeurs etaient circoncis en meme temps que l'appareil genital? je ne vois pas pourquoi delaisser une circoncision pourquoi ne pas tout purifier avec la circoncision et le bapteme en meme temps? vous choisissez le plus facile


Que ceux pour qui c'est important de se faire circoncire le fasse, mais pour ceux pour qui ce n'est pas important, qu'il ne le fasse pas. C'est un signe qui appartient à l'ancienne alliance. Pour entrer dans la Nouvelle alliance, pas besoin de cet ancien signe
Et sa c'est d'apres Jesus pbsl?


Curiousmuslim a écrit:
Si Jesus ne s'est pas prononce sur la question il vaut mieux ne pas faire ce qui est facile pour l'homme.

On fait ce que Jésus nous a demandé de faire :  "recevoir le baptême au nom du père, du fils et du st Esprit".
Oui , vous faites cela , mais ous ne faites pas l'autre "je ne suis pas venu pour abolir la loi"


Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ?   Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ? - Page 2 EmptyLun 08 Juil 2013, 22:09

Curiousmuslim a écrit:
Donc dans l'AT , les coeurs etaient circoncis en meme temps que l'appareil genital

NON. C'est pas l'appareil génital qui était circoncis, seulement le prépuce Very Happy 

Curiousmuslim a écrit:
je ne vois pas pourquoi delaisser une circoncision pourquoi ne pas tout purifier avec la circoncision et le bapteme en meme temps? vous choisissez le plus facile[/color]

Parce que la circoncision n'était pas donné pour purifier le sexe Very Happy  La circoncision c'était "un signe", uniquement un signe, le signe de l'ancienne alliance, comme un sceau, une empreinte :

‘Voici mon alliance que vous garderez entre moi et vous, et ta trace après toi : tout mâle d’entre vous sera circoncis. Vous serez circoncis quant à la chair de votre prépuce et cela deviendra le signe de l’Alliance entre moi et vous, suivant vos générations"

C'est à la circoncision qu'on reconnaissait un membre de l'ancienne alliance.

Je le répète, dans la nouvelle alliance, le signe d'appartenance au peuple de Dieu que rassemble Jésus, c'est le baptême qui circoncis le coeur pour accueillir l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu, l'Amour de Dieu répandu en nos coeur par ce même Esprit.

C'est à la circoncision que l'on reconnaissaient les juifs, les membres de l'ancienne alliance ; c'est à "la charité" dont est rempli l'âme circoncise au jour du baptême, que l'on reconnaît les membres de la nouvelle alliance, les disciples de Jésus.

Curiousmuslim a écrit:
Que ceux pour qui c'est important de se faire circoncire le fasse, mais pour ceux pour qui ce n'est pas important, qu'il ne le fasse pas. C'est un signe qui appartient à l'ancienne alliance. Pour entrer dans la Nouvelle alliance, pas besoin de cet ancien signe
Et sa c'est d'apres Jesus pbsl?

Oui, parce que Jésus n'a pas repris la circoncision comme signe de la Nouvelle Alliance. Nous qui ne sommes pas concernés par la première alliance, on n'a pas besoin de se faire circoncire pour entrer dans la Nouvelle Alliance ; Jésus ne nous a pas demandé de nous faire circoncire, il nous a demandé de recevoir son baptême.

Curiousmuslim a écrit:
Oui , vous faites cela , mais ous ne faites pas l'autre "je ne suis pas venu pour abolir la loi"[/color]

Cela te dérange qu'on ne le fasse pas ? Pas nous. On fait ce que Jésus nous a dit de faire. De plus, la demande de circoncision n'a pas été donné avec la Loi, mais bien avant ; elle a été donné à Abraham avec qui Dieu avait passé cette ancienne alliance.

Je te le répète, Jésus ne nous a jamais demandé de nous faire circoncire pour entrer dans la Nouvelle Alliance, dans le Royaume de Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ?   Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ? - Page 2 EmptyLun 08 Juil 2013, 22:49


NON. C'est pas l'appareil génital qui était circoncis, seulement le prépuce

Oui c'est sa :)



Parce que la circoncision n'était pas donné pour purifier le sexe La circoncision c'était "un signe", uniquement un signe, le signe de l'ancienne alliance, comme un sceau, une empreinte :

‘Voici mon alliance que vous garderez entre moi et vous, et ta trace après toi : tout mâle d’entre vous sera circoncis. Vous serez circoncis quant à la chair de votre prépuce et cela deviendra le signe de l’Alliance entre moi et vous, suivant vos générations"

Ah , je vois



C'est à la circoncision qu'on reconnaissait un membre de l'ancienne alliance.

Et comment tu faisais pour les reconnaitre? tu va regarder? pour dire "ah we celui la est sous l'ancienne alliance".



Je le répète, dans la nouvelle alliance, le signe d'appartenance au peuple de Dieu que rassemble Jésus, c'est le baptême qui circoncis le coeur pour accueillir l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu, l'Amour de Dieu répandu en nos coeur par ce même Esprit.
Et qu'est ce qui te fais croire que la circoncision ne circoncis pas le coeur? aporte des preuves


C'est à la circoncision que l'on reconnaissaient les juifs, les membres de l'ancienne alliance ; c'est à "la charité" dont est rempli l'âme circoncise au jour du baptême, que l'on reconnaît les membres de la nouvelle alliance, les disciples de Jésus.
C'est difficile de reconnaitres les juifs si c'est par la circoncision et pareille aussi pour les chretiens si c'est par le bapteme (PS: tu es un petit malin toi , tu saute de bapteme a charite , sans meme evoque un parole de Jesus pbsl a ce sujet lol )




Oui, parce que Jésus n'a pas repris la circoncision comme signe de la Nouvelle Alliance. Nous qui ne sommes pas concernés par la première alliance, on n'a pas besoin de se faire circoncire pour entrer dans la Nouvelle Alliance ; Jésus ne nous a pas demandé de nous faire circoncire, il nous a demandé de recevoir son baptême.

Si vous n'etes pas concerne Jesus pbsl ne vous aurait Jamais dit qu'il n'est pas venu abolir la loi . Et en plus Jesus pbsl est circoncis , pourquoi pas vous? vous etes meilleur que lui ?



Cela te dérange qu'on ne le fasse pas ? Pas nous. On fait ce que Jésus nous a dit de faire. De plus, la demande de circoncision n'a pas été donné avec la Loi, mais bien avant ; elle a été donné à Abraham avec qui Dieu avait passé cette ancienne alliance.

Sa me derange que vous faites dire a Jesus pbsl ce qu'il n'a pas dit . Depuis Abraham tu dis , et bien c'est une raison de plus pour garder la pratique car elle n'a pas ete annule sous l'alliance avec Moise pbsl et donc aucune raison qu'elle le soit avec Jesus pbsl


Je te le répète, Jésus ne nous a jamais demandé de nous faire circoncire pour entrer dans la Nouvelle Alliance, dans le Royaume de Dieu.

Je te le repete , Jesus pbsl ne vous dit pas de ne pas vous circonscrire pour entrer dans la Nouvelle Alliance , dans le royaume de Dieu. ous avez choisit la facilite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ?   Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ? - Page 2 EmptyLun 08 Juil 2013, 22:59

En fait, la Circoncision est un des motifs de la rupture entre les Juifs nouvellement convertis à Jésus qui déclaraient
qu'elle n'était pas l'essentiel, et ceux, convertis aussi à Jésus qui pensaient qu'il fallait continuer ce rite !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ?   Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ? - Page 2 EmptyLun 08 Juil 2013, 23:09

Curiousmuslim a écrit:


Je te le repete , Jesus pbsl ne vous dit pas de ne pas vous circonscrire pour entrer dans la Nouvelle Alliance , dans le royaume de Dieu. ous avez choisit la facilite
non c'est une question de logique.
la circoncision est le signe de l'alliance entre Yahve et Abraham et sa descendance.

or moi je suis de la descendance de Vercingétorix et non pas d'Abraham, donc je ne suis pas concerné par l'ancienne alliance ni la circoncision. C'est pour les gens comme moi que la "nouvelle alliance" a été faite.

NB si tu es d'origine maghrébine, tu n'es pas plus de la descendance d'Abraham que moi
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ?   Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ? - Page 2 EmptyLun 08 Juil 2013, 23:26

rosarum a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


Je te le repete , Jesus pbsl ne vous dit pas de ne pas vous circonscrire pour entrer dans la Nouvelle Alliance , dans le royaume de Dieu. ous avez choisit la facilite
non c'est une question de logique.
la circoncision est le signe de l'alliance entre Yahve et Abraham et sa descendance.

or moi je suis de la descendance de Vercingétorix et non pas d'Abraham, donc je ne suis pas concerné par l'ancienne alliance ni la circoncision. C'est pour les gens comme moi que la "nouvelle alliance" a été faite.

NB si tu es d'origine maghrébine, tu n'es pas plus de la descendance d'Abraham que moi

Donc selon ta logique , Jesus qui n'etre enoye que pour la maison d'Israel est envoye pour tout les hommes et la circoncision qui concerne le peuple de Dieu ne concerne pas tout le monde?
On prend ce qui nous arrange et rejete ce qui nous arrange , on est partial et sa c'est logique selon toi.

Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ?   Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ? - Page 2 EmptyLun 08 Juil 2013, 23:28

poupette a écrit:
En fait, la Circoncision est un des motifs de la rupture entre les Juifs nouvellement convertis à Jésus qui déclaraient
qu'elle n'était pas l'essentiel, et ceux, convertis aussi à Jésus qui pensaient qu'il fallait continuer ce rite !

Je vois ,

mais ils n'avaiet pas le droit de faire ce que Jesus pbsl n'a pas dit de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ?   Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi, nous chrétiens, nous ne suivons pas Mohamed et le Coran ?
» Pourquoi le coran nous dit-il que Jésus (Isa) a reçu un livre ?
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)
» Jésus nous demande de croire en Lui, comme nous croyons en Dieu.
» Pourquoi n'y a t il que la foi en Jésus Christ qui sauve les âmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: