Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 Jésus nous demande de croire en Lui, comme nous croyons en Dieu.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Petero

Petero



Jésus nous demande de croire en Lui, comme nous croyons en Dieu. Empty
MessageSujet: Jésus nous demande de croire en Lui, comme nous croyons en Dieu.   Jésus nous demande de croire en Lui, comme nous croyons en Dieu. EmptyMer 21 Juin 2017, 12:50

Voici ce que dit Jésus : "

1 "Que votre coeur ne se trouble point. Vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi. (Jean (CP) 14)

Ce qui veut dire que nous devons croire en Jésus, comme nous croyons en Dieu. Ce qui veut dire que nous devons croire que Jésus est Dieu, puisqu'il nous invite à croire en Lui comme nous croyons en Dieu son Père.

Le problème c'est que juifs et musulmans ne croient pas en Jésus comme ils croient en Dieu, ils croient Jésus comme ils croient en Abraham, en Moïse, en leur prophète Mohamed ; c'est à dire en pensant qu'Abraham, Moïse, Mohamed, ne sont que des hommes, qui nous parle de Dieu, quand Jésus est Dieu devenu homme, en qui nous devons croire comme nous croyons en Dieu.

Et c'est là justement le problème que rencontre juifs et musulmans, ils sont troublés dans leur cœur, quand on leur demande de croire en Jésus comme ils croient en Dieu. Pour eux ce n'est pas possible, car ils sont persuadés que Jésus n'est pas Dieu, mais qu'un homme comme Abraham, Moïse, Mohammed.

Ors Jésus nous dit clairement qu'on ne doit pas craindre de croire en Lui, comme on croit en Dieu, parce que c'est vraiment ce qu'Il Est, Dieu qui nous parle, à travers un corps humain comme le nôtre. Ils ne sont pas troublés que Dieu leur parle par le Coran, qui est un livre, mais par contre ils sont troublés que Dieu leur parle par sa Parole devenu homme.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Jésus nous demande de croire en Lui, comme nous croyons en Dieu. Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous demande de croire en Lui, comme nous croyons en Dieu.   Jésus nous demande de croire en Lui, comme nous croyons en Dieu. EmptyMer 21 Juin 2017, 13:23

Petero a écrit:
Voici ce que dit Jésus : "
1 "Que votre coeur ne se trouble point. Vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi. (Jean (CP) 14)

et Mohamed a dit que lui obéir à lui Mohamed revenait à obéir à Dieu :
« Quiconque obéit au messager obéit alors certainement à Dieu. » (S. 4, 80).
Mohamed était un peu mégalo,
il s'est divinisé !

c'est pour cela que -de nos jours encore - on ne peut toujours pas dire de vérités sur Mohamed,
à savoir qu'il était éditer

Les musulmans se conduisent tous comme si Mohamed était un Dieu....
et ils nous reprochent d'avoir accepté la divinité de Jésus, qui mettait lui-aussi Dieu sur un pied d'égalité avec lui ?

Il faut être logique.[/color]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus nous demande de croire en Lui, comme nous croyons en Dieu. Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous demande de croire en Lui, comme nous croyons en Dieu.   Jésus nous demande de croire en Lui, comme nous croyons en Dieu. EmptyMer 21 Juin 2017, 15:10

Post ci-dessus édité par Julie
Revenir en haut Aller en bas
AKIRA

AKIRA



Jésus nous demande de croire en Lui, comme nous croyons en Dieu. Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous demande de croire en Lui, comme nous croyons en Dieu.   Jésus nous demande de croire en Lui, comme nous croyons en Dieu. EmptyMer 21 Juin 2017, 18:22

Petero a écrit:
Voici ce que dit Jésus : "

1 "Que votre coeur ne se trouble point. Vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi. (Jean (CP) 14)

Ce qui veut dire que nous devons croire en Jésus, comme nous croyons en Dieu. Ce qui veut dire que nous devons croire que Jésus est Dieu, puisqu'il nous invite à croire en Lui comme nous croyons en Dieu son Père.

Le problème c'est que juifs et musulmans ne croient pas en Jésus comme ils croient en Dieu, ils croient Jésus comme ils croient en Abraham, en Moïse, en leur prophète Mohamed ; c'est à dire en pensant qu'Abraham, Moïse, Mohamed, ne sont que des hommes, qui nous parle de Dieu, quand Jésus est Dieu devenu homme, en qui nous devons croire comme nous croyons en Dieu.

Et c'est là justement le problème que rencontre juifs et musulmans, ils sont troublés dans leur cœur, quand on leur demande de croire en Jésus comme ils croient en Dieu. Pour eux ce n'est pas possible, car ils sont persuadés que Jésus n'est pas Dieu, mais qu'un homme comme Abraham, Moïse, Mohammed.

Ors Jésus nous dit clairement qu'on ne doit pas craindre de croire en Lui, comme on croit en Dieu, parce que c'est vraiment ce qu'Il Est, Dieu qui nous parle, à travers un corps humain comme le nôtre. Ils ne sont pas troublés que Dieu leur parle par le Coran, qui est un livre, mais par contre ils sont troublés que Dieu leur parle par sa Parole devenu homme.


Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus nous demande de croire en Lui, comme nous croyons en Dieu. Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous demande de croire en Lui, comme nous croyons en Dieu.   Jésus nous demande de croire en Lui, comme nous croyons en Dieu. EmptyMer 21 Juin 2017, 18:42

AKIRA a écrit:
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

Si la Vie éternelle c'est connaître non seulement Dieu, le Père de Jésus, le seul vrai Dieu, et de connaître celui qu'il a envoyé, Jésus, c'est bien parce que la connaissance du seul vrai Dieu, elle nous est donné par Jésus son Fils, qui est Dieu avec Lui, et qui est chargé de nous faire don de cette Vie éternelle.

Le seul vrai Dieu, il vient à nous en son Fils :

"19 Ils lui dirent donc: "Où est votre Père?" Jésus répondit: "Vous ne connaissez ni moi, ni mon Père: si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père." (Jean (CP) 8)

C'est clair, le seul vrai Dieu, il est dans son Fils.

Où donc est votre Père, c'est à dire Dieu, pour que nous le connaissions. Jésus répond : "si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père, Dieu". C'est donc bien en Jésus que nous rencontrons Dieu son Père, notre Dieu.

Et Jésus dit la même chose à son Apôtre Philippe qui désire que Jésus lui fasse faire la connaissance de Dieu son Père :

9 Jésus lui répondit: "Il y a longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu? Philippe, celui qui m'a vu, a vu aussi le Père. Comment peux-tu dire: Montrez-nous le Père! (Jean (CP) 14)

celui qui m'a vu, a vu aussi le Père. Comment peux-tu dire: Montrez-nous le Père!

Voilà pourquoi nous devons connaître Jésus, le Fils du vrai Dieu ? Parce qu'il vient à nous en son Fils Jésus, Dieu avec Lui, pour nous faire don de la Vie éternelle, leur vie divine.
Revenir en haut Aller en bas
la femme





Jésus nous demande de croire en Lui, comme nous croyons en Dieu. Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous demande de croire en Lui, comme nous croyons en Dieu.   Jésus nous demande de croire en Lui, comme nous croyons en Dieu. EmptyVen 23 Juin 2017, 13:11

thèse d'un chrétien:
1 "Que votre coeur ne se trouble point. Vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi. (Jean (CP) 14)

antithèse d'un muslim:
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. (jean 17 v3)

réplique du chrétien :
"19 Ils lui dirent donc: "Où est votre Père?" Jésus répondit: "Vous ne connaissez ni moi, ni mon Père: si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père." (Jean (CP) 8)

9 Jésus lui répondit: "Il y a longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu? Philippe, celui qui m'a vu, a vu aussi le Père. Comment peux-tu dire: Montrez-nous le Père! (Jean (CP) 14)

"11 Croyez sur ma parole que je suis dans le Père, et que le Père est en moi. (Jean (CP) 14)

----------------------------------------------------------
A VOS COMMENTAIRES =

--------------------------------------------------------
pourquoi dans ces versets et tant d'autres Jésus ne manque pas de vouloir bénéficier de ce qui est dû au Père ? étrange non? ou audacieux non ?

-------------------------------------------------------
Maintenant voyons le subterfuge de Mouhammad :
Mohamed a dit que lui obéir à lui Mohamed revenait à obéir à Dieu :
« Quiconque obéit au messager obéit alors certainement à Dieu. » (S. 4, 80).

ici on ne parle pas d'obéir au message mais plutôt au messager = la personne physique ! cela est clair

seulement nous chrétiens nous connaissons très bien Mouhammad, ce soi-disant prophète, ce messager = il a tué, il a marié la fille de son fils, adoptif fut-il, il décapité la tribu de banu, il s'est fait de nombreuses captives de guerre comme esclaves sexuelles, lui et ses compagnons, il a prôné la jalousie, la haine des chrétiens et juifs, il amène qui il veut dans son lit, etc etc

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

par ailleurs ce topic-ci rejoint mon autre topic sur l'adoration de la PAROLE ET ESPRIT DE DIEU !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

---------------------------------------------------------------------
traquons et endiguons jusqu'à l'impasse !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus nous demande de croire en Lui, comme nous croyons en Dieu. Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous demande de croire en Lui, comme nous croyons en Dieu.   Jésus nous demande de croire en Lui, comme nous croyons en Dieu. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus nous demande de croire en Lui, comme nous croyons en Dieu.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Croyons nous que Dieu soit satifait de nos discussions.
» D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?
» Croyons nous au mal? Croyons nous au Bien?
» Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ?
» Le discernement, comment savoir ce que Dieu nous demande ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: