Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ?

Aller en bas 
+9
abeba
Tomi
Cyril 84
lemoineau
Fantodk
SKIPEER
yahia
Pierresuzanne
Petero
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ? Empty
MessageSujet: Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ?   Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ? EmptyMar 24 Nov 2015, 17:07

24 novembre 2015

Je pense que "oui", car les musulmans font partie de toutes les nations qu'il nous demande d'évangéliser.

Le problème, c'est que lorsqu'un musulman il entend cela, il comprend que nous voulons le convertir, que nous voulons les faire changer de religion. Ors, est-ce que évangéliser c'est "demander à l'autre de changer de religion" ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ?   Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ? EmptyMar 24 Nov 2015, 17:11

Évangéliser c'est annoncer le Christ comme unique sauveur,
et appeler les gens à recevoir le baptême pour accéder à son salut de plein droit.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ?   Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ? EmptyMar 24 Nov 2015, 19:51

petero a écrit:
Ors, est-ce que évangéliser c'est "demander à l'autre de changer de religion" ?
Je pense que oui ! Allons tu n'évangélise pas pour le plaisir d'évangéliser mais bien pour convertir et pour sauver !
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ?   Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ? EmptyMar 24 Nov 2015, 20:09

petero a écrit:
Ors, est-ce que évangéliser c'est "demander à l'autre de changer de religion" ?
icare a écrit:
Je pense que oui ! Allons tu n'évangélise pas pour le plaisir d'évangéliser mais bien pour convertir et pour sauver !

C'est exactement cela.
Tu as parfaitement compris Icare.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ?   Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ? EmptyMar 24 Nov 2015, 20:17

Jésus(pbsl) est musulman et il appelle les chrétiens a cesser leurs idolâtries et à se convertir à l'Islam pour Adorer DIEU et aimer Jésus(pbsl).
Revenir en haut Aller en bas
yahia





Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ?   Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ? EmptyMar 24 Nov 2015, 20:45



Le problème c'est l'inverse qui se fait:

1-L'abbé Jean-Marie Duchemin (1908-1988)(abdulmajid)

Ancien prêtre francais

2-George Anthony

Ancien prêtre catholique dans Sri Lanka

3-Jerald F. Dirks, ex-pasteur de l’église méthodiste unie

4-Kenneth L. Jenkins, pasteur et doyen de l’Église pentecôtiste, USA

5-Marie Watson, enseignante, pasteur, fondatrice d’une église et missionnaire

6-Idris Tawfiq, ex-prêtre catholique, Royaume-Uni


7- ex-Rabbi Moisha Krivitsky

8-Révérend David Benjamin Keldani, prêtre catholique

9-Ex-moine des philipines Marco Korpes.

10-yussuf estes Un prédicateur chrétien protestant

11-Gary Miller l’évangéliste et professeur de mathématiques et de logique à l’université de Toronto au Canada,




Et la liste est encore longue en attendant certains dans ce forum tout est possible


Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ? 3022309303
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ?   Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ? EmptyMar 24 Nov 2015, 21:03

petero a écrit:
Je pense que "oui", car les musulmans font partie de toutes les nations qu'il nous demande d'évangéliser.

Le problème, c'est que lorsqu'un musulman il entend cela, il comprend que nous voulons le convertir, que nous voulons les faire changer de religion. Ors, est-ce que évangéliser c'est "demander à l'autre de changer de religion" ?
Et Allah exalte soit il  nous demande de vous islamiser mais sans vous contraindre a le faire  Very Happy

CORAN 3:64. - Dis : "Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah". Puis, s'ils tournent le dos, dites : "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis".
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ?   Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ? EmptyMar 24 Nov 2015, 21:58

SKIPEER a écrit:
Et Allah exalte soit il  nous demande de vous islamiser mais sans vous contraindre a le faire  Very Happy

CORAN 3:64. - Dis : "Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah". Puis, s'ils tournent le dos, dites : "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis".

Islamiser, qu'est-ce que cela veut dire ? Si on s'appuie sur le sens du mo "Islam", cela veut dire : "soumettre". Islamiser, cela veut dire pour moi "soumettre" l'autre à Allah.

D'ailleurs, dans le verset que tu donnes, Allah ne vous demande pas de nous soumettre à Lui, il ne vous demande pas de nous "islamiser", il nous invite simplement à professer avec vous la chaada et de ne pas prendre Jésus pour Seigneur".

Ce verset vous demande simplement à NOUS INVITER à devenir musulman ; et quand on invite, effectivement on ne contraint pas.

Evangéliser, c'est annoncer aussi une invitation de la part de Jésus, au Nom de Jésus, à tous les hommes ; une invitation à le suivre jusque dans son Royaume, le Royaume de Dieu qui l'a envoyé, jusque dans sa Vie éternelle que son père lui a donné, pouvoir de donner.

Visiblement tu as compris qu'Evangéliser ce n'était pas convertir, contraindre quelqu'un à devenir disciple de Jésus, chrétien, c'était être témoins de Jésus appelant tous les hommes à le rejoindre dans la salle du Royaume, où il désire nous rassembler dans l'attente de son retour :

"8 Alors il dit à ses serviteurs: " La noce est prête, mais les invités n'en étaient pas dignes. 8 Allez donc aux carrefours des chemins, et tous ceux que vous trouverez, invitez-les aux noces. " (Matthieu (CP) 22)

Evangéliser c'est inviter tous les hommes, quelque qu'ils soient, à cette Noce que Jésus va célébrer quand il reviendra.
Revenir en haut Aller en bas
Fantodk

Fantodk



Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ?   Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ? EmptyMar 24 Nov 2015, 22:36

Bon courage ! x)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ?   Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ? EmptyMar 24 Nov 2015, 22:54

icare a écrit:
petero a écrit:
Ors, est-ce que évangéliser c'est "demander à l'autre de changer de religion" ?
Je pense que oui ! Allons tu n'évangélise pas pour le plaisir d'évangéliser mais bien pour convertir et pour sauver !

Eh bien si, j'évangélise pour le plaisir d'annoncer cette Bonne Nouvelle du salut apporté par Jésus au hommes. Parce que toi cela ne te fais jamais plaisir quand tu annonces une bonne nouvelle à quelqu'un ? T'es pas heureux d'annoncer par exemple, à quelqu'un que tu aimes, que le médecin t'a annoncé qu'elle était totalement guéri d'une maladie qui la rendait malheureuse ?

Non, je n'évangélise pas pour convertir, pour sauver, mais pour informer, mettre au courant quelqu'un, l'informer de l'appel que Jésus lance à tous les hommes, en espérant que cet appel sera entendu et déclenchera dans le cœur de celui qui l'aura reçu, un désir d'en savoir plus, de s'intéresser à celui qui l'appel : Jésus. Il est évident que si la personne me dis : "conduis-moi à lui, pour que je le découvre", alors j'en serais heureux aussi et me ferait une joie de lui rendre ce service.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ?   Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ? EmptyMar 24 Nov 2015, 23:28

petero a écrit:
Eh bien si, j'évangélise pour le plaisir d'annoncer cette Bonne Nouvelle du salut apporté par Jésus au hommes. Parce que toi cela ne te fais jamais plaisir quand tu annonces une bonne nouvelle à quelqu'un ? T'es pas heureux d'annoncer par exemple, à quelqu'un que tu aimes, que le médecin t'a annoncé qu'elle était totalement guéri d'une maladie qui la rendait malheureuse ?
et imagine la joie du médecin qui a sauvé son patient .

Citation :
je n'évangélise pas pour convertir, pour sauver mais pour informer, mettre au courant quelqu'un, l'informer de l'appel que Jésus lance à tous les hommes....


Citation :
en espérant que cet appel sera entendu et déclenchera dans le cœur....

une conversion , quoi ? c'est ce que tu espères .
dans le plaisir il n'y a aucune attente aucun espoir de....il y a juste du plaisir .
le médecin espère la guérison de son patient ...
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ?   Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ? EmptyMer 25 Nov 2015, 06:40

icare a écrit:
petero a écrit:
Eh bien si, j'évangélise pour le plaisir d'annoncer cette Bonne Nouvelle du salut apporté par Jésus au hommes. Parce que toi cela ne te fais jamais plaisir quand tu annonces une bonne nouvelle à quelqu'un ? T'es pas heureux d'annoncer par exemple, à quelqu'un que tu aimes, que le médecin t'a annoncé qu'elle était totalement guéri d'une maladie qui la rendait malheureuse ?

et imagine la joie du médecin qui a sauvé son patient.

Tout à fait Very Happy

" Vite, apportez la plus belle robe et l'en revêtez; mettez-lui un anneau au doigt et des chaussures aux pieds; 23 et amenez le veau gras, tuez-le; et mangeons, festoyons: 24 car mon fils que voici était mort, et il est revenu à la vie; il était perdu, et il a été retrouvé. " Et ils se mirent à festoyer. (Luc (CP) 15)

32 [u]Mais il fallait festoyer et se réjouir car ton frère que voici était mort, et il est revenu à la vie; il était perdu, et il a été retrouvé. (Luc (CP) 15)

4 " Qui d'entre vous, ayant cent brebis, s'il en perd une, ne laisse pas les quatre-vingt-dix-neuf autres dans le désert, pour aller après celle qui est perdue, jusqu'à ce qu'il l'ait retrouvée? 5 Et quand il l'a retrouvée, il la met sur ses épaules tout joyeux et, 6 de retour à la maison, il convoque les amis et les voisins et leur dit: " Réjouissez-vous avec moi, car j'ai retrouvé ma brebis qui était perdue. " 7 Ainsi, je vous le dis, il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent, que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n'ont pas besoin de repentance. (Luc (CP) 15)



Evangéliser, vois-tu, c'est annoncer à l'homme, que Dieu a envoyé son Fils pour sauver l'humanité du plus grand cancer qui le frappe, le cancer qui touche son âme, qui rend son âme malade, maladie qui empêche d'être pleinement heureux en lui-même et avec ses frères et sœurs les hommes. C'est comme annoncer à quelque qui fait un AVC, que le médecin est arrivé pour le sauver.

icare a écrit:
Citation :
je n'évangélise pas pour convertir, pour sauver mais pour informer, mettre au courant quelqu'un, l'informer de l'appel que Jésus lance à tous les hommes....


Citation :
en espérant que cet appel sera entendu et déclenchera dans le cœur....

une conversion , quoi ? c'est ce que tu espères .

dans le plaisir il n'y a aucune attente aucun espoir de....il y a juste du plaisir .
le médecin espère la guérison de son patient ...
[/quote]

Le médecin espère la guérison de son patient et de le soigner, cela lui procure aussi un certain plaisir, une certaine satisfaction à le soigner, cela lui fait plaisir de le soigner. D'ailleurs, il y a une expression québecoise qui exprime bien cela c'est quand un médecin soigne un malade et que ce dernier le remercie, le médecin répond : "ça me fait plaisir" ou qu'il remercie après l'avoir soigné : "ça m'a fait plaisir".

Ce qui veut dire : "cela a été une joie pour moi de m'occuper de vous", je me suis occupé de vous, je vous ai soigné avec joie. Là le médecin exprime qu'il a fait plus que son métier, mais qu'il a soigné cette personne avec amour, une amour qui lui donné de la joie, une certaine joie intérieur.

Eh bien moi c'est ce que je ressens quand j'évangélise, c'est à dire quand j'annonce Jésus qui est là au milieu de nous et qui nous sauve, je ressens de la joie, du bonheur. J'ai plaisir à évangéliser, à annoncer Jésus à mes frères qui ne l'ont pas encore rencontrés, comme mes frères musulmans.

Certes, ils ont entendu parlé de Lui, mais ils ne l'ont pas encore rencontrés, ils n'ont pas encore goûté à sa présence réjouissante, qui rend heureux intérieurement et donne envie d'aimer son prochain et de lui partager cette joie.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ?   Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ? EmptyMer 25 Nov 2015, 09:15

petero a écrit:
Islamiser, qu'est-ce que cela veut dire ? Si on s'appuie sur le sens du mo "Islam", cela veut dire : "soumettre". Islamiser, cela veut dire pour moi "soumettre" l'autre à Allah.

Non mais je voulais dire montrer le droit chemin aux gens qui ne le connaissent pas et c'est DIEU qui fera le reste .c'est pour cette raison qu'on lit au moins 19 fois par jour  ce verset dans nos prières :

CORAN 1:1. Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux .

2. Louange à Allah, Seigneur de l'univers.

3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,

4. Maître du Jour de la rétribution.

5. C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.

6. Guide-nous dans le droit chemin,

7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ?   Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ? EmptyMer 25 Nov 2015, 10:25

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Islamiser, qu'est-ce que cela veut dire ? Si on s'appuie sur le sens du mo "Islam", cela veut dire : "soumettre". Islamiser, cela veut dire pour moi "soumettre" l'autre à Allah.

Non mais je voulais dire montrer le droit chemin aux gens qui ne le connaissent pas et c'est DIEU qui fera le reste .c'est pour cette raison qu'on lit au moins 19 fois par jour  ce verset dans nos prières :

CORAN 1:1. Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux .

2. Louange à Allah, Seigneur de l'univers.

3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,

4. Maître du Jour de la rétribution.

5. C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.

6. Guide-nous dans le droit chemin,

7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés .

Je pense que le droit chemin que tu as souligné est important mon cher Skipeer.

Est-ce que le droit chemin est d'être d'abord Chrétien ou Musulman quelle que soit sa conduite. Ou bien est-ce d'être une personne généreuse et de bonne conduite quelle que soit sa religion?

En d'autres termes le but dans l'évangélisation /islamisation est-il d'avoir un individu de plus avec l'étiquette Chrétien/Musulman dessus, ou bien est-il d'avoir mené quelqu'un sur un chemin de droiture, de bonté, de fraternité et de tolérance?



Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ?   Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ? EmptyMer 25 Nov 2015, 10:35

petero a écrit:
icare a écrit:
petero a écrit:
Ors, est-ce que évangéliser c'est "demander à l'autre de changer de religion" ?
Je pense que oui ! Allons tu n'évangélise pas pour le plaisir d'évangéliser mais bien pour convertir et pour sauver !

Eh bien si, j'évangélise pour le plaisir d'annoncer cette Bonne Nouvelle du salut apporté par Jésus au hommes. Parce que toi cela ne te fais jamais plaisir quand tu annonces une bonne nouvelle à quelqu'un ? T'es pas heureux d'annoncer par exemple, à quelqu'un que tu aimes, que le médecin t'a annoncé qu'elle était totalement guéri d'une maladie qui la rendait malheureuse ?

Non, je n'évangélise pas pour convertir, pour sauver, mais pour informer, mettre au courant quelqu'un, l'informer de l'appel que Jésus lance à tous les hommes, en espérant que cet appel sera entendu et déclenchera dans le cœur de celui qui l'aura reçu, un désir d'en savoir plus, de s'intéresser à celui qui l'appel : Jésus.  Il est évident que si la personne me dis :  "conduis-moi à lui, pour que je le découvre", alors j'en serais heureux aussi et me ferait une joie de lui rendre ce service.

Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ? 186382

Nous nous islamisons pour le plaisir d'annoncer l'Islam Paix et Soumission apporté par le prophete Mohammed salla allah 3alayhi wa sallam aux hommes. Parce que vous cela ne vous fait jamais plaisir quand vous annoncez cette nouvelle religion à quelqu'un ? Vous n'etes pas heureux d'annoncer par exemple, à quelqu'un que vous l'aimez, que l'Islam guerrit corps ame et esprit qui auparavent etaient en conflit permanent que l'Islam apporte la Paix Interieur

Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ?   Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ? EmptyMer 25 Nov 2015, 10:39

cailloubleu a écrit:
SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Islamiser, qu'est-ce que cela veut dire ? Si on s'appuie sur le sens du mo "Islam", cela veut dire : "soumettre". Islamiser, cela veut dire pour moi "soumettre" l'autre à Allah.

Non mais je voulais dire montrer le droit chemin aux gens qui ne le connaissent pas et c'est DIEU qui fera le reste .c'est pour cette raison qu'on lit au moins 19 fois par jour  ce verset dans nos prières :

CORAN 1:1. Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux .

2. Louange à Allah, Seigneur de l'univers.

3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,

4. Maître du Jour de la rétribution.

5. C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.

6. Guide-nous dans le droit chemin,

7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés .

Je pense que le droit chemin que tu as souligné est important mon cher Skipeer.

Est-ce que le droit chemin est d'être d'abord Chrétien ou Musulman quelle que soit sa conduite. Ou bien est-ce d'être une personne généreuse et de bonne conduite quelle que soit sa religion?

En d'autres termes le but dans l'évangélisation /islamisation est-il d'avoir un individu de plus avec l'étiquette Chrétien/Musulman dessus, ou bien est-il d'avoir mené quelqu'un sur un chemin de droiture, de bonté, de fraternité et de tolérance?


Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ? 186382

Le droit chemin= l'enseignement de la religion
Pour l'Islam Obéir à Allah et son Prophete
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ?   Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ? EmptyMer 25 Nov 2015, 11:10

Salut Pétéro,

Tu as oublié de mettre la date dans ton message d'introduction ( je l'ai rajouté )

LA CHARTE a écrit:
... Il est de plus demandé aux auteurs d'un nouveau sujet d'inscrire la date en haut de leur message !

Essais d'y penser la prochaine fois. Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ? 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ?   Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ? EmptyMer 25 Nov 2015, 11:25

Cyril 84 a écrit:
Salut Pétéro,

Tu as oublié de mettre la date dans ton message d'introduction ( je l'ai rajouté )

LA CHARTE a écrit:
... Il est de plus demandé aux auteurs d'un nouveau sujet d'inscrire la date en haut de leur message !

Essais d'y penser la prochaine fois. Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ? 2129354088

Ce n'est pas ma préoccupation première. Rajoute-là si tu y tiens absolument, mais je te demande, de ne pas me faire un rappel à chaque fois. Merci de respecter ma demande.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ?   Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ? EmptyMer 25 Nov 2015, 11:40

cailloubleu a écrit:
SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Islamiser, qu'est-ce que cela veut dire ? Si on s'appuie sur le sens du mo "Islam", cela veut dire : "soumettre". Islamiser, cela veut dire pour moi "soumettre" l'autre à Allah.

Non mais je voulais dire montrer le droit chemin aux gens qui ne le connaissent pas et c'est DIEU qui fera le reste .c'est pour cette raison qu'on lit au moins 19 fois par jour  ce verset dans nos prières :

CORAN 1:1. Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux .

2. Louange à Allah, Seigneur de l'univers.

3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,

4. Maître du Jour de la rétribution.

5. C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.

6. Guide-nous dans le droit chemin,

7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés .

Je pense que le droit chemin que tu as souligné est important mon cher Skipeer.

Est-ce que le droit chemin est d'être d'abord Chrétien ou Musulman quelle que soit sa conduite. Ou bien est-ce d'être une personne généreuse et de bonne conduite quelle que soit sa religion?

En d'autres termes le but dans l'évangélisation /islamisation est-il d'avoir un individu de plus avec l'étiquette Chrétien/Musulman dessus, ou bien est-il d'avoir mené quelqu'un sur un chemin de droiture, de bonté, de fraternité et de tolérance?


En général, quand on demande à un musulman ce qu'est "le droit chemin" que l'homme doit suivre, c'est le chemin de l'Islam, c'est à dire "faire ce qu'enseigne l'Islam, c'est à dire ce qu'enseigne Allah et son prophète, dans le Coran.

Voici ce que l'on trouve sur le site de l'Islam de France :

L'Islam, le droit chemin

Le Coran enseigne que les êtres humains ont été créés pour adorer Dieu. Tous nos actes doivent être des actes d'adoration ; il n'y a pas que les rituels comme la prière, le jeûne... En effet, par exemple, le fait d'enseigner l'Islam est un acte d'adoration, avoir des qualités telles que la sincérité, la patience, la charité, l'humilité et les mettre en pratique sont des actes d'adoration car l'objectif de tout musulman est d'obéir et de plaire à Dieu, afin d'obtenir le paradis.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ?   Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ? EmptyMer 25 Nov 2015, 11:48

lemoineau a écrit:
Nous nous islamisons pour le plaisir d'annoncer l'Islam Paix et Soumission apporté par le prophete Mohammed salla allah 3alayhi wa sallam aux hommes. Parce que vous cela ne vous fait jamais plaisir quand vous annoncez cette nouvelle religion à quelqu'un ? Vous n'etes pas heureux d'annoncer par exemple, à quelqu'un que vous l'aimez, que l'Islam guerrit corps ame et esprit qui auparavent etaient en conflit permanent que l'Islam apporte la Paix Interieur


Vous utilisez le terme "islamiser" pour copier le terme "évangéliser", ce qui n'est pas très heureux, car "Islamiser" pour nous, cela vient du mot "islam" qui veut dire "soumis". Nous comprenons donc "islamiser" = "soumettre".

Vous devriez plutôt dire "nous annonçons l'Islam" plutôt que "nous islamisons" Very Happy C'est un simple conseil d'ami.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ?   Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ? EmptyMer 25 Nov 2015, 11:56

petero a écrit:
Je pense que "oui", car les musulmans font partie de toutes les nations qu'il nous demande d'évangéliser.

Le problème, c'est que lorsqu'un musulman il entend cela, il comprend que nous voulons le convertir, que nous voulons les faire changer de religion. Ors, est-ce que évangéliser c'est "demander à l'autre de changer de religion" ?

Intéressant.
J'ai soulevé cet aspect, entre autres, dans ce sujet:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n'applique pas forcément ce prosélytisme à l'inverse, c'est à dire "appeler les chrétiens (pratiquants et convaincus) à l'Islam".
Je donnerai ma réflexion, inch'Allah, dans le lien sus-cité.
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ?   Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ? EmptyMer 25 Nov 2015, 14:46

petero a écrit:
lemoineau a écrit:
Nous nous islamisons pour le plaisir d'annoncer l'Islam Paix et Soumission apporté par le prophete Mohammed salla allah 3alayhi wa sallam aux hommes. Parce que vous cela ne vous fait jamais plaisir quand vous annoncez cette nouvelle religion à quelqu'un ? Vous n'etes pas heureux d'annoncer par exemple, à quelqu'un que vous l'aimez, que l'Islam guerrit corps ame et esprit qui auparavent etaient en conflit permanent que l'Islam apporte la Paix Interieur


Vous utilisez le terme "islamiser" pour copier le terme "évangéliser", ce qui n'est pas très heureux, car "Islamiser" pour nous, cela vient du mot "islam" qui veut dire "soumis". Nous comprenons donc "islamiser" = "soumettre".

Vous devriez plutôt dire "nous annonçons l'Islam" plutôt que "nous islamisons" Very Happy  C'est un simple conseil d'ami.

Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ? 186382

C'est la meme chose pour évangeliser c'est convertir au christianisme les paiens et ne nous sommes pas des paiens
Islam c'est soumission obéissance et paix un melange de ces trois mots
soumettre verbe akh'da'a اخضع
Revenir en haut Aller en bas
Fantodk

Fantodk



Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ?   Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ? EmptyMer 25 Nov 2015, 14:56

lemoineau a écrit:
petero a écrit:
lemoineau a écrit:
Nous nous islamisons pour le plaisir d'annoncer l'Islam Paix et Soumission apporté par le prophete Mohammed salla allah 3alayhi wa sallam aux hommes. Parce que vous cela ne vous fait jamais plaisir quand vous annoncez cette nouvelle religion à quelqu'un ? Vous n'etes pas heureux d'annoncer par exemple, à quelqu'un que vous l'aimez, que l'Islam guerrit corps ame et esprit qui auparavent etaient en conflit permanent que l'Islam apporte la Paix Interieur


Vous utilisez le terme "islamiser" pour copier le terme "évangéliser", ce qui n'est pas très heureux, car "Islamiser" pour nous, cela vient du mot "islam" qui veut dire "soumis". Nous comprenons donc "islamiser" = "soumettre".

Vous devriez plutôt dire "nous annonçons l'Islam" plutôt que "nous islamisons" Very Happy  C'est un simple conseil d'ami.

Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ? 186382

C'est la meme chose pour évangeliser c'est convertir au christianisme  les paiens et ne nous sommes pas des paiens
Islam c'est soumission obéissance et paix un melange de ces trois mots
soumettre verbe akh'da'a اخضع

Une question, le terme "islamiser" apparait dans quel contexte de nos jours? je n'ai rien vu sur le forum qui applique ce terme a la conversion à l'Islam.
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ?   Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ? EmptyMer 25 Nov 2015, 15:03

Fantodk a écrit:
lemoineau a écrit:
petero a écrit:


Vous utilisez le terme "islamiser" pour copier le terme "évangéliser", ce qui n'est pas très heureux, car "Islamiser" pour nous, cela vient du mot "islam" qui veut dire "soumis". Nous comprenons donc "islamiser" = "soumettre".

Vous devriez plutôt dire "nous annonçons l'Islam" plutôt que "nous islamisons" Very Happy  C'est un simple conseil d'ami.

Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ? 186382

C'est la meme chose pour évangeliser c'est convertir au christianisme  les paiens et ne nous sommes pas des paiens
Islam c'est soumission obéissance et paix un melange de ces trois mots
soumettre verbe akh'da'a اخضع

Une question, le terme "islamiser" apparait dans quel contexte de nos jours? je n'ai rien vu sur le forum qui applique ce terme a la conversion à l'Islam.

Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ? 186382
Nos amis chretiens n'aiment pas le verbe islamiser pour eux ca sonne comme envahisseur alors que c'est faux
Revenir en haut Aller en bas
Fantodk

Fantodk



Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ?   Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ? EmptyMer 25 Nov 2015, 15:06

Salam Aleykoum Lemoineau,
Merci pour la precision.
Question, est ce que le terme "islamiser" apparait beaucoup dans les medias francais en ce moment? je n'ai acces qu'a bfmtv et de ce que j'ai vu, ils sont loin de faire l'unanimité aupres de leur auditeurs. Est ce la meme tendance sur les chaines publiques? (hors debat mais j'aimerais juste comprendre d'ou peux venir cette hantise de la conquete)
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ?   Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ? EmptyMer 25 Nov 2015, 15:17

Fantodk a écrit:
(hors debat mais j'aimerais juste comprendre d'ou peux venir cette hantise de la conquete)

Ben de l'histoire de l'islam, et des théories du "domaine de la guerre" ou "domaine de l'incroyance".
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ?   Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ? EmptyMer 25 Nov 2015, 15:19

Fantodk a écrit:
Salam Aleykoum Lemoineau,
Merci pour la precision.
Question, est ce que le terme "islamiser" apparait beaucoup dans les medias francais en ce moment? je n'ai acces qu'a bfmtv et de ce que j'ai vu, ils sont loin de faire l'unanimité aupres de leur auditeurs. Est ce la meme tendance sur les chaines publiques? (hors debat mais j'aimerais juste comprendre d'ou peux venir cette hantise de la conquete)

Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ? 186382

Le Prophète de l'Islam  Michael Hart estime que Mohammed salla allah 3alayhi wa sallam est l'homme le plus influent qu'a connu l'humanitée Cependant, d'un point de vue séculier et historique,  Mohammed salla allah 3alayhi wa sallam est le seul homme a avoir été un grand leader sur 2 plans : Religieux et Militaire/politique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ?   Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ? EmptyMer 25 Nov 2015, 15:27

petero a écrit:
lemoineau a écrit:
Nous nous islamisons pour le plaisir d'annoncer l'Islam Paix et Soumission apporté par le prophete Mohammed salla allah 3alayhi wa sallam aux hommes. Parce que vous cela ne vous fait jamais plaisir quand vous annoncez cette nouvelle religion à quelqu'un ? Vous n'etes pas heureux d'annoncer par exemple, à quelqu'un que vous l'aimez, que l'Islam guerrit corps ame et esprit qui auparavent etaient en conflit permanent que l'Islam apporte la Paix Interieur


Vous utilisez le terme "islamiser" pour copier le terme "évangéliser", ce qui n'est pas très heureux, car "Islamiser" pour nous, cela vient du mot "islam" qui veut dire "soumis". Nous comprenons donc "islamiser" = "soumettre".

Vous devriez plutôt dire "nous annonçons l'Islam" plutôt que "nous islamisons" Very Happy  C'est un simple conseil d'ami.
nous pouvons dire aussi annoncer la bonne nouvelle ou BISHARA

CORAN 41:
1. Ha, Mim .

2. [C'est] une Révélation descendue de la part du Tout Miséricordieux, du Très Miséricordieux.

3. Un Livre dont les versets sont détaillés (et clairement exposés), un Coran [lecture] arabe pour des gens qui savent,

4. annonciateur [d'une bonne nouvelle] et avertisseur. Mais la plupart d'entre eux se détournent; c'est qu'ils n'entendent pas.


Dernière édition par SKIPEER le Mer 25 Nov 2015, 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ?   Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ? EmptyMer 25 Nov 2015, 15:37

lemoineau a écrit:

Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ? 186382

Le Prophète de l'Islam  Michael Hart estime que  Mohammed salla allah 3alayhi wa sallam est l'homme le plus influent qu'a connu l'humanité

On a dit la même chose de Jésus, Dieu incarné sur terre paix sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Fantodk

Fantodk



Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ?   Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ? EmptyMer 25 Nov 2015, 15:39

Ce sont des choses dont il faut se rejouir a mon avis. la Verité est la meilleur arme.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ?   Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ? EmptyMer 25 Nov 2015, 15:50

lemoineau a écrit:
Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ? 186382

C'est la meme chose pour évangeliser c'est convertir au christianisme  les paiens et ne nous sommes pas des paiens
Islam c'est soumission obéissance et paix un melange de ces trois mots
soumettre verbe akh'da'a اخضع

NON, évangéliser ce n'est pas convertir. On convertit quand on change la personne. Quelqu'un qui obligerait un chrétien à devenir musulman, en le menaçant par exemple de mort, il convertirait cette personne. Quand la personne est libre, c'est elle qui, si elle veut, se convertit, soit au christianisme en se tournant vers Dieu et son Fils Jésus ; soit à l'islam en se tournant vers Allah et son prophète Mohamed.

Evangéliser c'est "annoncer" la Bonne Nouvelle de Jésus. L'Evangile c'est "une annonce" fait à tous les hommes, de la part de Jésus. C'est transmettre aux hommes, la Bonne Nouvelle que Lui apporte et accomplit.
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ?   Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ? EmptyMer 25 Nov 2015, 16:37

petero a écrit:
lemoineau a écrit:
Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ? 186382

C'est la meme chose pour évangeliser c'est convertir au christianisme  les paiens et ne nous sommes pas des paiens
Islam c'est soumission obéissance et paix un melange de ces trois mots
soumettre verbe akh'da'a اخضع

NON, évangéliser ce n'est pas convertir. On convertit quand on change la personne. Quelqu'un qui obligerait un chrétien à devenir musulman, en le menaçant par exemple de mort, il convertirait cette personne. Quand la personne est libre, c'est elle qui, si elle veut, se convertit, soit au christianisme en se tournant vers Dieu et son Fils Jésus ; soit à l'islam en se tournant vers Allah et son prophète Mohamed.

Evangéliser c'est "annoncer" la Bonne Nouvelle de Jésus. L'Evangile c'est "une annonce" fait à tous les hommes, de la part de Jésus. C'est transmettre aux hommes, la Bonne Nouvelle que Lui apporte et accomplit.

Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ? 186382

Qu'elle est la difference entre évangéliser et christianiser
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ?   Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ? EmptyMer 25 Nov 2015, 16:44

lemoineau a écrit:
petero a écrit:
lemoineau a écrit:
Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ? 186382

C'est la meme chose pour évangeliser c'est convertir au christianisme  les paiens et ne nous sommes pas des paiens
Islam c'est soumission obéissance et paix un melange de ces trois mots
soumettre verbe akh'da'a اخضع

NON, évangéliser ce n'est pas convertir. On convertit quand on change la personne. Quelqu'un qui obligerait un chrétien à devenir musulman, en le menaçant par exemple de mort, il convertirait cette personne. Quand la personne est libre, c'est elle qui, si elle veut, se convertit, soit au christianisme en se tournant vers Dieu et son Fils Jésus ; soit à l'islam en se tournant vers Allah et son prophète Mohamed.

Evangéliser c'est "annoncer" la Bonne Nouvelle de Jésus. L'Evangile c'est "une annonce" fait à tous les hommes, de la part de Jésus. C'est transmettre aux hommes, la Bonne Nouvelle que Lui apporte et accomplit.

Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ? 186382

Qu'elle est la difference entre évangéliser et christianiser

Quand on annonce l'Evangile, on Evangélise ; quand on christianisme on rend chrétien, c'est ce qu'on appelle aussi "l'initiation chrétienne". On apprend à vivre selon l'Evangile, on devient disciple de Jésus.

Revenir en haut Aller en bas
Fantodk

Fantodk



Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ?   Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ? EmptyMer 25 Nov 2015, 17:17

petero a écrit:

Quand on annonce l'Evangile, on Evangélise ; quand on christianisme on rend chrétien, c'est ce qu'on appelle aussi "l'initiation chrétienne". On apprend à vivre selon l'Evangile, on devient disciple de Jésus.

Les musulmans sont aussi des disciples de Jesus puisqu'ils s'efforcent d'en suivre les sentiers.
Donc on designe la meme chose en disant "islamiser" et "evangeliser" avec cette logique non?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ?   Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ? EmptyMer 25 Nov 2015, 17:52

Fantodk a écrit:
Les musulmans sont aussi des disciples de Jesus puisqu'ils s'efforcent d'en suivre les sentiers.

Le chrétien c'est celui qui suit Jésus, et qui observe ses prescriptions :

. recevoir son baptême,
. manger son pain de vie,
. aimer son prochain comme Lui il a aimé, c'est à dire jusqu'à ses ennemis, ceux qui nous font du mal.

Les musulmans reçoivent-ils le baptême de Jésus ? ;
Les musulmans mangent-ils le pain de Vie de Jésus ?
Les musulmans font-ils mémoire de sa mort et de sa résurrection .
Les musulmans aiment-ils leurs ennmis ?

Si oui alors oui ils sont disciples de Jésus ; Si c'est non, alors ils ne sont pas disciples de Jésus.

Revenir en haut Aller en bas
abeba





Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ?   Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ? EmptyMer 25 Nov 2015, 18:04

petero a écrit:
24 novembre 2015

Je pense que "oui", car les musulmans font partie de toutes les nations qu'il nous demande d'évangéliser.

Le problème, c'est que lorsqu'un musulman il entend cela, il comprend que nous voulons le convertir, que nous voulons les faire changer de religion. Ors, est-ce que évangéliser c'est "demander à l'autre de changer de religion" ?


Petero

Jésus fils de Marie psl annonce qu'il a été envoyé aux brebis perdues de la maison d'Israël

Matthieu 15
21 Jésus, étant parti de là, se retira dans la région de Tyr et de Sidon.
22 Et voilà qu'une femme cananéenne, sortie de ce pays-là, se mit à crier: " Ayez pitié de moi, Seigneur, fils de David! Ma fille est cruellement tourmentée par le démon. "
23 Il ne lui répondit pas un mot. Alors les disciples, s'étant approchés, le priaient en disant: " Renvoyez-la, car elle nous poursuit de ses cris. "
24 Il répondit: " Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël. "
25 Mais elle vint se prosterner devant lui, disant: " Seigneur, secourez-moi! "
26 Il répondit: " Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants pour le jeter aux petits chiens. -

Muhammad saw lui a été envoyé pas pour des brebis égarées d'une maison, mais pour quiconque est vivant :

Sourate 36
69. Nous ne lui (à Muḥammad) avons pas enseigné la poésie; cela ne lui convient pas non plus. Ceci n’est qu’un rappel et une Lecture [Coran] claire,

70. pour qu’il avertisse celui qui est vivant et que la Parole se réalise contre les mécréants.

Tu es vivant ? Suis Muhammad saw
Revenir en haut Aller en bas
abeba





Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ?   Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ? EmptyMer 25 Nov 2015, 18:14

petero a écrit:
Fantodk a écrit:
Les musulmans sont aussi des disciples de Jesus puisqu'ils s'efforcent d'en suivre les sentiers.

Le chrétien c'est celui qui suit Jésus, et qui observe ses prescriptions :

. recevoir son baptême,
. manger son pain de vie,
. aimer son prochain comme Lui il a aimé, c'est à dire jusqu'à ses ennemis, ceux qui nous font du mal.

Les musulmans reçoivent-ils le baptême de Jésus ? ;
Les musulmans mangent-ils le pain de Vie de Jésus ?
Les musulmans font-ils mémoire de sa mort et de sa résurrection .
Les musulmans aiment-ils leurs ennmis ?

Si oui alors oui ils sont disciples de Jésus  ; Si c'est non, alors ils ne sont pas disciples de Jésus.



Petero

Si les chrétiens aimaient leurs ennemis il n'y aurait jamais tout ce que la terre vit.

On tape la joue gauche tu tends la droite ?

Tu es sur ?

Sinon, c'est quoi aimer ses ennemis. En tout cas c'est pas ce qu'on voit.
Revenir en haut Aller en bas
Fantodk

Fantodk



Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ?   Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ? EmptyMer 25 Nov 2015, 18:16

petero a écrit:
Fantodk a écrit:
Les musulmans sont aussi des disciples de Jesus puisqu'ils s'efforcent d'en suivre les sentiers.

Le chrétien c'est celui qui suit Jésus, et qui observe ses prescriptions :

. recevoir son baptême,
. manger son pain de vie,
. aimer son prochain comme Lui il a aimé, c'est à dire jusqu'à ses ennemis, ceux qui nous font du mal.

Les musulmans reçoivent-ils le baptême de Jésus ? ;
Les musulmans mangent-ils le pain de Vie de Jésus ?
Les musulmans font-ils mémoire de sa mort et de sa résurrection .
Les musulmans aiment-ils leurs ennmis ?

Si oui alors oui ils sont disciples de Jésus  ; Si c'est non, alors ils ne sont pas disciples de Jésus.


Ca fait beaucoup de barrieres, et je ne vais pas m'etendre sur les choses que font les musulmans comme Jesus mais que ne suivent pas les Chretiens...

Par contre, sur les quatres criteres que tu donnes, un est actuellement suivi.
Les musulmans aiment leur ennemis tant que celui ci ne les attaquent pas avec l'intention averée de les tuer, et meme la je ne sais pas si cela justifie que l'ennemi soit tué.
Revenir en haut Aller en bas
lefidele





Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ?   Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ? EmptyMer 25 Nov 2015, 18:26

petero a écrit:
24 novembre 2015

Je pense que "oui", car les musulmans font partie de toutes les nations qu'il nous demande d'évangéliser.

Le problème, c'est que lorsqu'un musulman il entend cela, il comprend que nous voulons le convertir, que nous voulons les faire changer de religion. Ors, est-ce que évangéliser c'est "demander à l'autre de changer de religion" ?
une question a pose a ton frere pierresuzanne cher petero
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ?   Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ? EmptyMer 25 Nov 2015, 20:01

Fantodk a écrit:
petero a écrit:
Fantodk a écrit:
Les musulmans sont aussi des disciples de Jesus puisqu'ils s'efforcent d'en suivre les sentiers.

Le chrétien c'est celui qui suit Jésus, et qui observe ses prescriptions :

. recevoir son baptême,
. manger son pain de vie,
. aimer son prochain comme Lui il a aimé, c'est à dire jusqu'à ses ennemis, ceux qui nous font du mal.

Les musulmans reçoivent-ils le baptême de Jésus ? ;
Les musulmans mangent-ils le pain de Vie de Jésus ?
Les musulmans font-ils mémoire de sa mort et de sa résurrection .
Les musulmans aiment-ils leurs ennmis ?

Si oui alors oui ils sont disciples de Jésus  ; Si c'est non, alors ils ne sont pas disciples de Jésus.


Ca fait beaucoup de barrieres, et je ne vais pas m'etendre sur les choses que font les musulmans comme Jesus mais que ne suivent pas les Chretiens...

Par contre, sur les quatres criteres que tu donnes, un est actuellement suivi.
Les musulmans aiment leur ennemis tant que celui ci ne les attaquent pas avec l'intention averée de les tuer, et meme la je ne sais pas si cela justifie que l'ennemi soit tué.
Disons que l'on enseigne la loi du talion dans le Coran, voir même la culpabilité collective par la faute d'un seul.
« Ô vous qui croyez ! La loi du talion vous est prescrite en matière de meurtre : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Si l’ayant droit consent une remise de cette peine au meurtrier, ce dernier sera poursuivi modérément et il devra s’acquitter du prix du sang avec empressement. C’est là une mesure d’allégement et de miséricorde pour vous de la part de votre Seigneur. Mais quiconque transgresse, par la suite, ce compromis sera sévèrement sanctionné. La loi du talion constitue pour vous une garantie de vie, ô gens doués d’intelligence. Peut-être finirez-vous ainsi par craindre Dieu.  » [Sourate 2, versets 178 et 179]

« Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent, et des représailles (de nature similaire) pour les blessures. » [Sourate 5, versets 45]

C'est conforme aux traditions bibliques
« Mais si malheur arrive, tu paieras vie pour vie, œil pour œil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied, brûlure pour brûlure, blessure pour blessure, meurtrissure pour meurtrissure. » [ Torah, Exode 21 : versets 23 à 25 ]

Ce n'est pas la parole du christ.
« Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent. Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre. Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui. Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.

Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même? Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait. »


La parole du christ ne permet la construction d'aucun empire par les armes mais par les coeurs,
Voilà la vérité en laquelle n'a pas cru Muhammad.


Dernière édition par brigit le Mer 25 Nov 2015, 20:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ?   Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus nous demande de croire en Lui, comme nous croyons en Dieu.
» Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament
» Musulmans et chrétiens, les désaccords et pourtant nous nous aimons
» Jésus nous libère de nos péchés avant que nous mourrions
» Le discernement, comment savoir ce que Dieu nous demande ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: