Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ?

Aller en bas 
+9
abeba
Tomi
Cyril 84
lemoineau
Fantodk
SKIPEER
yahia
Pierresuzanne
Petero
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Petero

Petero



Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ?   Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ? - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2015, 17:07

Rappel du premier message :

24 novembre 2015

Je pense que "oui", car les musulmans font partie de toutes les nations qu'il nous demande d'évangéliser.

Le problème, c'est que lorsqu'un musulman il entend cela, il comprend que nous voulons le convertir, que nous voulons les faire changer de religion. Ors, est-ce que évangéliser c'est "demander à l'autre de changer de religion" ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
brigit





Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ?   Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ? - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2015, 20:01

Fantodk a écrit:
petero a écrit:
Fantodk a écrit:
Les musulmans sont aussi des disciples de Jesus puisqu'ils s'efforcent d'en suivre les sentiers.

Le chrétien c'est celui qui suit Jésus, et qui observe ses prescriptions :

. recevoir son baptême,
. manger son pain de vie,
. aimer son prochain comme Lui il a aimé, c'est à dire jusqu'à ses ennemis, ceux qui nous font du mal.

Les musulmans reçoivent-ils le baptême de Jésus ? ;
Les musulmans mangent-ils le pain de Vie de Jésus ?
Les musulmans font-ils mémoire de sa mort et de sa résurrection .
Les musulmans aiment-ils leurs ennmis ?

Si oui alors oui ils sont disciples de Jésus  ; Si c'est non, alors ils ne sont pas disciples de Jésus.


Ca fait beaucoup de barrieres, et je ne vais pas m'etendre sur les choses que font les musulmans comme Jesus mais que ne suivent pas les Chretiens...

Par contre, sur les quatres criteres que tu donnes, un est actuellement suivi.
Les musulmans aiment leur ennemis tant que celui ci ne les attaquent pas avec l'intention averée de les tuer, et meme la je ne sais pas si cela justifie que l'ennemi soit tué.
Disons que l'on enseigne la loi du talion dans le Coran, voir même la culpabilité collective par la faute d'un seul.
« Ô vous qui croyez ! La loi du talion vous est prescrite en matière de meurtre : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Si l’ayant droit consent une remise de cette peine au meurtrier, ce dernier sera poursuivi modérément et il devra s’acquitter du prix du sang avec empressement. C’est là une mesure d’allégement et de miséricorde pour vous de la part de votre Seigneur. Mais quiconque transgresse, par la suite, ce compromis sera sévèrement sanctionné. La loi du talion constitue pour vous une garantie de vie, ô gens doués d’intelligence. Peut-être finirez-vous ainsi par craindre Dieu.  » [Sourate 2, versets 178 et 179]

« Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent, et des représailles (de nature similaire) pour les blessures. » [Sourate 5, versets 45]

C'est conforme aux traditions bibliques
« Mais si malheur arrive, tu paieras vie pour vie, œil pour œil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied, brûlure pour brûlure, blessure pour blessure, meurtrissure pour meurtrissure. » [ Torah, Exode 21 : versets 23 à 25 ]

Ce n'est pas la parole du christ.
« Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent. Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre. Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui. Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.

Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même? Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait. »


La parole du christ ne permet la construction d'aucun empire par les armes mais par les coeurs,
Voilà la vérité en laquelle n'a pas cru Muhammad.


Dernière édition par brigit le Mer 25 Nov 2015, 20:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ?   Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ? - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2015, 20:05

abeba a écrit:
Petero

Si les chrétiens aimaient leurs ennemis il n'y aurait jamais tout ce que la terre vit.

On tape la joue gauche tu tends la droite ?

Tu es sur ?

Sinon, c'est quoi aimer ses ennemis. En tout cas c'est pas ce qu'on voit.

L'ennemi, c'est celui qui nous veut ou nous fait du mal. Quand Jésus nous dit cet ennemi, il nous demande de ne pas le haïr, de ne pas à notre tour lui vouloir du mal, lui faire du mal par haine. Si tu fais tout ce que tu peux pour empêcher ton ennemi de te faire du mal, en essayant de l'empêcher de te faire du mal, en essayant de le maîtriser, alors oui tu vas lui faire du mal, non par haine mais pour te protéger ou protéger les tiens.

Par exemple, si je suis dans le train et qu'un islamiste se jette sur moi, je vais me défendre, même en le frappant fort pour l'arrêter dans le mal qu'il allait me faire. Je ne vais pas pour cela, lui en vouloir.

A l'origine de beaucoup de guerre, on retrouve la vengeance, qui est poussé par la haine que l'on peux avoir contre quelqu'un qui nous a fait du mal ou mal à quelqu'une de notre famille.

Sur la terre, peu nombreux ceux qui arrivent à aimer leur ennemis, même parmi le chrétien, parce qu'ils ne se font pas aider par Jésus et son Esprit. Sans l'aide de Jésus qui habite dans le chrétien par son Esprit, il est impossible d'aimer son ennemi, de lui vouloir du bien, malgrés que lui nous veut du mal.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ?   Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ? - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2015, 20:09

Fantodk a écrit:
Ca fait beaucoup de barrieres, et je ne vais pas m'etendre sur les choses que font les musulmans comme Jesus mais que ne suivent pas les Chretiens...

Eh bien si, dis-moi donc ce que font les musulmans et que faisait Jésus et que les chrétiens ne font pas.

Fantodk a écrit:
Par contre, sur les quatres criteres que tu donnes, un est actuellement suivi.
Les musulmans aiment leur ennemis tant que celui ci ne les attaquent pas avec l'intention averée de les tuer, et meme la je ne sais pas si cela justifie que l'ennemi soit tué.

Un chrétien, quand on essaie de le tuer, il ne tue pas par haine, comme le fais celui qui veut le tuer, il ne cherche même pas à tuer, il essaie de maîtriser celui qui veut le tuer. C'est d'ailleurs ce que l'on apprend à nos policiers et gendarmes, ils ne tirent qu'en cas de légitime défense, en essayant d'arrêter son adversaire, sans pour autant le tuer ; en sachant qu'il risque de le tuer.
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ?   Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ? - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2015, 10:54

petero a écrit:
Fantodk a écrit:
Ca fait beaucoup de barrieres, et je ne vais pas m'etendre sur les choses que font les musulmans comme Jesus mais que ne suivent pas les Chretiens...

Eh bien si, dis-moi donc ce que font les musulmans et que faisait Jésus et que les chrétiens ne font pas.

Fantodk a écrit:
Par contre, sur les quatres criteres que tu donnes, un est actuellement suivi.
Les musulmans aiment leur ennemis tant que celui ci ne les attaquent pas avec l'intention averée de les tuer, et meme la je ne sais pas si cela justifie que l'ennemi soit tué.

Un chrétien, quand on essaie de le tuer, il ne tue pas par haine, comme le fais celui qui veut le tuer, il ne cherche même pas à tuer, il essaie de maîtriser celui qui veut le tuer. C'est d'ailleurs ce que l'on apprend à nos policiers et gendarmes, ils ne tirent qu'en cas de légitime défense, en essayant d'arrêter son adversaire, sans pour autant le tuer ; en sachant qu'il risque de le tuer.

Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ? - Page 2 186382
Tu nous insinues que le chretien est  un agent de la sécurité qui porte des armes mais ne l'utilise pas que si sa vie est en jeu
belle comparaison petero
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ?   Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ? - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2015, 11:25

brigit a écrit:
Fantodk a écrit:
petero a écrit:


Le chrétien c'est celui qui suit Jésus, et qui observe ses prescriptions :

. recevoir son baptême,
. manger son pain de vie,
. aimer son prochain comme Lui il a aimé, c'est à dire jusqu'à ses ennemis, ceux qui nous font du mal.

Les musulmans reçoivent-ils le baptême de Jésus ? ;
Les musulmans mangent-ils le pain de Vie de Jésus ?
Les musulmans font-ils mémoire de sa mort et de sa résurrection .
Les musulmans aiment-ils leurs ennmis ?

Si oui alors oui ils sont disciples de Jésus  ; Si c'est non, alors ils ne sont pas disciples de Jésus.


Ca fait beaucoup de barrieres, et je ne vais pas m'etendre sur les choses que font les musulmans comme Jesus mais que ne suivent pas les Chretiens...

Par contre, sur les quatres criteres que tu donnes, un est actuellement suivi.
Les musulmans aiment leur ennemis tant que celui ci ne les attaquent pas avec l'intention averée de les tuer, et meme la je ne sais pas si cela justifie que l'ennemi soit tué.
Disons que l'on enseigne la loi du talion dans le Coran, voir même la culpabilité collective par la faute d'un seul.
« Ô vous qui croyez ! La loi du talion vous est prescrite en matière de meurtre : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Si l’ayant droit consent une remise de cette peine au meurtrier, ce dernier sera poursuivi modérément et il devra s’acquitter du prix du sang avec empressement. C’est là une mesure d’allégement et de miséricorde pour vous de la part de votre Seigneur. Mais quiconque transgresse, par la suite, ce compromis sera sévèrement sanctionné. La loi du talion constitue pour vous une garantie de vie, ô gens doués d’intelligence. Peut-être finirez-vous ainsi par craindre Dieu.  » [Sourate 2, versets 178 et 179]

« Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent, et des représailles (de nature similaire) pour les blessures. » [Sourate 5, versets 45]

C'est conforme aux traditions bibliques
« Mais si malheur arrive, tu paieras vie pour vie, œil pour œil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied, brûlure pour brûlure, blessure pour blessure, meurtrissure pour meurtrissure. » [ Torah, Exode 21 : versets 23 à 25 ]

Ce n'est pas la parole du christ.
« Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent. Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre. Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui. Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.

Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même? Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait. »


La parole du christ ne permet la construction d'aucun empire par les armes mais par les coeurs,
Voilà la vérité en laquelle n'a pas cru Muhammad.

Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ? - Page 2 186382

وَكَتَبْنَا عَلَيْهِمْ فِيهَآ أَنَّ ٱلنَّفْسَ بِٱلنَّفْسِ وَٱلْعَيْنَ بِٱلْعَيْنِ وَٱلْأَنفَ بِٱلْأَنفِ وَٱلْأُذُنَ بِٱلْأُذُنِ وَٱلسِّنَّ بِٱلسِّنِّ وَٱلْجُرُوحَ قِصَاصٌۭ ۚ فَمَن تَصَدَّقَ بِهِۦ فَهُوَ كَفَّارَةٌۭ لَّهُۥ ۚ وَمَن لَّمْ يَحْكُم بِمَآ أَنزَلَ ٱللَّهُ فَأُو۟لَٰٓئِكَ هُمُ ٱلظَّٰلِمُونَ

Traduction rapprochée:
Et nous y avons décrété pour eux : la vie pour la vie, l'œil pour l'œil, le nez pour le nez, l'oreille pour l'oreille, la dent pour la dent et une blessure équivalente pour toute blessure. Si quelqu'un renonce à ce qui lui est dû par charité, cela expiera ses péchés. Ceux qui ne statuent pas conformément aux révélations de DIEU sont les injustes

Le verset que tu viens de citer est incomplet la prochaine fois verifies tes sources

--------------------------------------------------------------------------
يَٰٓأَيُّهَا ٱلَّذِينَ ءَامَنُوا۟ كُتِبَ عَلَيْكُمُ ٱلْقِصَاصُ فِى ٱلْقَتْلَى ۖ ٱلْحُرُّ بِٱلْحُرِّ وَٱلْعَبْدُ بِٱلْعَبْدِ وَٱلْأُنثَىٰ بِٱلْأُنثَىٰ ۚ فَمَنْ عُفِىَ لَهُۥ مِنْ أَخِيهِ شَىْءٌۭ فَٱتِّبَاعٌۢ بِٱلْمَعْرُوفِ وَأَدَآءٌ إِلَيْهِ بِإِحْسَٰنٍۢ ۗ ذَٰلِكَ تَخْفِيفٌۭ مِّن رَّبِّكُمْ وَرَحْمَةٌۭ ۗ فَمَنِ ٱعْتَدَىٰ بَعْدَ ذَٰلِكَ فَلَهُۥ عَذَابٌ أَلِيمٌۭ ﴿١٧٨﴾وَلَكُمْ فِى ٱلْقِصَاصِ حَيَوٰةٌۭ يَٰٓأُو۟لِى ٱلْأَلْبَٰبِ لَعَلَّكُمْ تَتَّقُونَ

Traduction rapprochée:
Ô vous qui croyez, l'équivalence est la loi qui est décrétée pour vous lorsque vous avez affaire à un meurtre – la personne libre pour la personne libre, l'esclave pour l'esclave, la femme pour la femme. Si quelqu'un est pardonné par la famille de la victime, une réponse reconnaissante est dans l'ordre des choses et un dédommagement équitable sera payé.
Ceci est un soulagement venant de votre Seigneur et une miséricorde. Quiconque transgresse au-delà de ceci encourt un châtiment douloureux.
[2:179] L'équivalence est une loi pour vous qui sauve la vie, Ô vous qui possédez l'intelligence, afin que vous puissiez être droits.

Le texte que tu cites décourage clairement la peine capitale. Toutes sortes de raisons sont fournies pour épargner des vies, y compris la vie des meurtriers. Les parents de la victime peuvent trouver cela préférable, dans certaines circonstances, d’épargner la vie du meurtrier en échange d’une compensation équitable. En outre, la peine capitale n’est pas applicable si, par exemple, une femme tue un homme, ou vice-versa.

Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ?   Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ? - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2015, 12:15

lemoineau a écrit:





Traduction rapprochée:


Qu'est-ce que tu veux dire par "traduction rapprochée"?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ?   Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ? - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2015, 13:01

lemoineau a écrit:
petero a écrit:
Fantodk a écrit:
Ca fait beaucoup de barrieres, et je ne vais pas m'etendre sur les choses que font les musulmans comme Jesus mais que ne suivent pas les Chretiens...

Eh bien si, dis-moi donc ce que font les musulmans et que faisait Jésus et que les chrétiens ne font pas.

Fantodk a écrit:
Par contre, sur les quatres criteres que tu donnes, un est actuellement suivi.
Les musulmans aiment leur ennemis tant que celui ci ne les attaquent pas avec l'intention averée de les tuer, et meme la je ne sais pas si cela justifie que l'ennemi soit tué.

Un chrétien, quand on essaie de le tuer, il ne tue pas par haine, comme le fais celui qui veut le tuer, il ne cherche même pas à tuer, il essaie de maîtriser celui qui veut le tuer. C'est d'ailleurs ce que l'on apprend à nos policiers et gendarmes, ils ne tirent qu'en cas de légitime défense, en essayant d'arrêter son adversaire, sans pour autant le tuer ; en sachant qu'il risque de le tuer.

Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ? - Page 2 186382
Tu nous insinues que le chretien est  un agent de la sécurité qui porte des armes mais ne l'utilise pas que si sa vie est en jeu
belle comparaison petero

Non, c'est pas ce que j'ai dit. Un chrétien, naturellement il ne cherchera pas à donner la mort à celui qui veut lui donner la mort, il ne cherchera pas à se venger.

Ce que j'ai voulu dire aussi, c'est qu'en France, les gendarmes et les policiers, qu'ils soient chrétien ou non, ne sont autorisés à utiliser leur arme qu'en cas de légitime défense. Et quand ils l'utilisent, ce n'est pas pour tuer, mais pour immobiliser celui qui essaie d'attenter à leur vie, en prenant le risque de le tuer.
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ?   Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ? - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2015, 15:07

petero a écrit:
lemoineau a écrit:
petero a écrit:


Eh bien si, dis-moi donc ce que font les musulmans et que faisait Jésus et que les chrétiens ne font pas.



Un chrétien, quand on essaie de le tuer, il ne tue pas par haine, comme le fais celui qui veut le tuer, il ne cherche même pas à tuer, il essaie de maîtriser celui qui veut le tuer. C'est d'ailleurs ce que l'on apprend à nos policiers et gendarmes, ils ne tirent qu'en cas de légitime défense, en essayant d'arrêter son adversaire, sans pour autant le tuer ; en sachant qu'il risque de le tuer.

Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ? - Page 2 186382
Tu nous insinues que le chretien est  un agent de la sécurité qui porte des armes mais ne l'utilise pas que si sa vie est en jeu
belle comparaison petero

Non, c'est pas ce que j'ai dit. Un chrétien, naturellement il ne cherchera pas à donner la mort à celui qui veut lui donner la mort, il ne cherchera pas à se venger.

Ce que j'ai voulu dire aussi, c'est qu'en France, les gendarmes et les policiers, qu'ils soient chrétien ou non, ne sont autorisés à utiliser leur arme qu'en cas de légitime défense. Et quand ils l'utilisent, ce n'est pas pour tuer, mais pour immobiliser celui qui essaie d'attenter à leur vie, en prenant le risque de le tuer.

Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ? - Page 2 186382

Tu penses que le policier ou le gendarme n'essayera pas de tuer?

Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ?   Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ? - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2015, 15:23

lemoineau a écrit:

Traduction rapprochée:

Tomi a écrit:
Qu'est-ce que tu veux dire par "traduction rapprochée"?

Toute traduction est une "traduction rapprochée"

Car on ne peut pas forcément traduire exactement et/ou littéralement d'une langue à l'autre.

On dit communément: "traduction rapprochée du sens...."
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ?   Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ? - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2015, 15:43

Fantodk a écrit:
petero a écrit:

Quand on annonce l'Evangile, on Evangélise ; quand on christianisme on rend chrétien, c'est ce qu'on appelle aussi "l'initiation chrétienne". On apprend à vivre selon l'Evangile, on devient disciple de Jésus.

Les musulmans sont aussi des disciples de Jesus puisqu'ils s'efforcent d'en suivre les sentiers.
Donc on designe la meme chose en disant "islamiser" et "evangeliser" avec cette logique non?


Evangéliser ne signifie pas faire changer de société ;

alors que islamiser signifie faire changer la société, par l'application de la charia ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ?   Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ? - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2015, 16:12

lemoineau a écrit:
Tu penses que  le policier ou le gendarme n'essayera pas de tuer?

Non, un policier ou gendarme n'essaiera pas de tuer, mais de neutraliser l'adversaire, sauf quand l'adversaire tire sur lui avec une kalachisof, là il n'a pas d'autre choix que de neutraliser en tuant. Il tue pour défendre la paix, par pour se venger.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ?   Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ? - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2015, 20:30

Cyril 84 a écrit:
lemoineau a écrit:

Traduction rapprochée:

Tomi a écrit:
Qu'est-ce que tu veux dire par "traduction rapprochée"?

Toute traduction est une "traduction rapprochée"

Je suppose qu'il voulait dire traduction "approchée", c'est à dire approximative. Le mot "rapproché" n'est utilisé, à ma connaissance, que dans l'expression "garde rapprochée", qui n'a rien à voir avec une garde peu sûre.

Citation :
Car on ne peut pas forcément traduire exactement et/ou littéralement d'une langue à l'autre.

Dans la plupart des cas, on peut faire une traduction exacte.

Si on ne le pouvait pas, on serait très ennuyés pour comprendre correctement des milliers de livres et documents étrangers, et surtout des écritures sacrées.

Citation :
On dit communément: "traduction rapprochée du sens...."

Toute traduction est nécessairement une traduction du sens. Je ne vois pas ce qu'on pourrait traduire d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ?   Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ? - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2015, 20:38

petero a écrit:
lemoineau a écrit:
Tu penses que  le policier ou le gendarme n'essayera pas de tuer?

Non, un policier ou gendarme n'essaiera pas de tuer, mais de neutraliser l'adversaire, sauf quand l'adversaire tire sur lui avec une kalachisof, là il n'a pas d'autre choix que de neutraliser en tuant. Il tue pour défendre la paix, par pour se venger.

Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ? - Page 2 186382

Je ne suis pas crédule mon cher petero
vas raconter ça aux idots
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ?   Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ? - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2015, 21:38

lemoineau a écrit:
petero a écrit:
lemoineau a écrit:
Tu penses que  le policier ou le gendarme n'essayera pas de tuer?

Non, un policier ou gendarme n'essaiera pas de tuer, mais de neutraliser l'adversaire, sauf quand l'adversaire tire sur lui avec une kalachisof, là il n'a pas d'autre choix que de neutraliser en tuant. Il tue pour défendre la paix, par pour se venger.

Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ? - Page 2 186382

Je ne suis pas crédule mon cher petero
vas raconter ça aux idots

Je sais ce que je dis, cela fait 47 ans que je suis dans l'armée, dont 16 ans dans la gendarmerie française Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ?   Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ? - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2015, 21:45

petero a écrit:
lemoineau a écrit:
petero a écrit:


Non, un policier ou gendarme n'essaiera pas de tuer, mais de neutraliser l'adversaire, sauf quand l'adversaire tire sur lui avec une kalachisof, là il n'a pas d'autre choix que de neutraliser en tuant. Il tue pour défendre la paix, par pour se venger.

Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ? - Page 2 186382

Je ne suis pas crédule mon cher petero
vas raconter ça aux idots

Je sais ce que je dis, cela fait 47 ans que je suis dans l'armée, dont 16 ans dans la gendarmerie française Very Happy

Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ? - Page 2 186382

Ecoutes pétéro

le soldat le policier le gendarme sont là pour défendre et non pour se venger on le sait
on parle si l'agent de securité tue oui ou non s'il se sent en légitime defence que sa vie est en danger
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ?   Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ? - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2015, 21:59

lemoineau a écrit:
petero a écrit:
lemoineau a écrit:


Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ? - Page 2 186382

Je ne suis pas crédule mon cher petero
vas raconter ça aux idots

Je sais ce que je dis, cela fait 47 ans que je suis dans l'armée, dont 16 ans dans la gendarmerie française Very Happy

Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ? - Page 2 186382

Ecoutes pétéro

le soldat le policier le gendarme sont là pour défendre et non pour se venger on le sait
on parle si l'agent de securité tue oui ou non s'il se sent en légitime defence que sa vie est en danger

Les agents de sécurité sont là pour veiller, comme le nom de leur métier le dit, à la sécurité des personnes et pas pour tuer. C'est pas leur métier de tuer. Et, en France, ils suivent le même règlement pour l'engagement du feu. Ils ne tirent avec leur arme, qu'en cas de légitime défense et si possible pour neutraliser la personne. Eux aussi, ils prennent le risque, en tirant, de tuer.
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ?   Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ? - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2015, 22:20

petero a écrit:
lemoineau a écrit:
petero a écrit:


Je sais ce que je dis, cela fait 47 ans que je suis dans l'armée, dont 16 ans dans la gendarmerie française Very Happy

Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ? - Page 2 186382

Ecoutes pétéro

le soldat le policier le gendarme sont là pour défendre et non pour se venger on le sait
on parle si l'agent de securité tue oui ou non s'il se sent en légitime defence que sa vie est en danger

Les agents de sécurité sont là pour veiller, comme le nom de leur métier le dit, à la sécurité des personnes et pas pour tuer. C'est pas leur métier de tuer. Et, en France, ils suivent le même règlement pour l'engagement du feu. Ils ne tirent avec leur arme, qu'en cas de légitime défense et si possible pour neutraliser la personne. Eux aussi, ils prennent le risque, en tirant, de tuer.

Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ? - Page 2 186382
t'es un policier tu te trouves face à un bandit dangeureux qui a un révolver qui veut te tuer et qui a un otage entre ses mains t'es dans une situation tres dificile c'est entre la vie ou la mort t'as pas le choix c'est lui ou l'otage ou toi
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ?   Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ? - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2015, 23:04

lemoineau a écrit:
Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ? - Page 2 186382
t'es un policier tu te trouves face à un bandit dangeureux qui a un révolver qui veut te tuer et qui a un otage entre ses mains t'es dans une situation tres dificile c'est entre la vie ou la mort t'as pas le choix c'est lui ou l'otage ou toi


Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ? - Page 2 186382

Déjà, l'ami, si ce bandit a pris un otage, il ne veut pas me tuer, il cherche à protéger sa vie en menaçant de tuer l'otage si je cherche à le tuer.

Donc, commence donc par réfléchir avant de parler Very Happy

Dans ce cas, le policier il va d'abord chercher à échanger avec ce bandit pour qu'il libère l'otage. Et si le bandit ne veut pas libérer l'otage, le policier va appeler sa hiérarchie qui va faire venir le GIGN qui va tout faire pour maîtriser le bandit sans blesser l'otage.

T'y connais rien au travail des policiers et des gendarmes, l'ami. Tu ferais mieux de te taire Very Happy

Bon, sur ce, nous nous sommes écartés du sujet. Revenons au sujet.
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ?   Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ? - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2015, 23:09

mario-franc_lazur a écrit:
Fantodk a écrit:
petero a écrit:

Quand on annonce l'Evangile, on Evangélise ; quand on christianisme on rend chrétien, c'est ce qu'on appelle aussi "l'initiation chrétienne". On apprend à vivre selon l'Evangile, on devient disciple de Jésus.

Les musulmans sont aussi des disciples de Jesus puisqu'ils s'efforcent d'en suivre les sentiers.
Donc on designe la meme chose en disant "islamiser" et "evangeliser" avec cette logique non?


Evangéliser ne signifie pas faire changer de société ;

alors que islamiser signifie faire changer la société, par l'application de la charia ....

Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ? - Page 2 186382
Donc islamiser c'est envahir pour appliquer la chari'a n'est ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ?   Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ? - Page 2 EmptyVen 27 Nov 2015, 00:02

René Girard, qui vient de décéder, nous apporte une lecture nouvelle.

Les religions ont toujours été des outils pour dominer la violence par le Sacrifice.

Jésus est venu supprimer toutes les religions, puisqu'il offre en lui-même le Sacrifice définitif sur la croix.
Non pas un bélier, non pas un agneau pur, non pas une vache rousse, mais un homme parfait.

L'Eglise Catholique, au sens large, c'est à dire incluant les Eglises apostoliques de Marc, Jean, Jacques, Thaddée etc...
n'est donc pas une religion classique.

On l'appelle religion, mais elle recouvre toutes les religions en rendant inutiles les sacrifices anciens.
Je pense en particulier au Sacrifice d'Abraham.

Il n'y a plus de religion. Il n'y a plus que Jésus (pour les choses importantes du ciel) et son Vicaire (pour la terre)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ?   Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus nous demande-t-il d'évangéliser les musulmans ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jésus nous demande de croire en Lui, comme nous croyons en Dieu.
» Jésus nous a-t-il demandé d'appliquer l'Ancien Testament
» Musulmans et chrétiens, les désaccords et pourtant nous nous aimons
» Jésus nous libère de nos péchés avant que nous mourrions
» Le discernement, comment savoir ce que Dieu nous demande ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: