Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ?

Aller en bas 
+8
rosarum
albania
Sofia94
sunnyDay35
Curiousmuslim
Poisson vivant
azdan
Petero
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ? Empty
MessageSujet: Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ?   Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ? EmptyDim 07 Juil 2013, 07:04

Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ? Pourquoi ne suivons-nous pas un autre prophète ?

Parce que nous croyons que Jésus-Christ est celui qui vient combler notre soif de bonheur, combler la soif de bonheur inscrite par Dieu au plus profond du coeur de l'homme.


7  37  Le dernier jour de la fête, le grand jour, Jésus, debout, s'écria "Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi, et qu'il boive, 7  38  celui qui croit en moi!" selon le mot de l'Ecriture De son sein couleront des fleuves d'eau vive. 7  39  Il parlait de l'Esprit que devaient recevoir ceux qui avaient cru en lui. (Jean)


Jésus vient aujourd'hui encore, répondre à cette soif de bonheur que l'homme, depuis qu'il est sur la terre, cherche à combler par lui-même ; petits ou grands bonheurs qui sont tous éphémères, qui finissent tous par passer, notamment quand la mort viens nous chercher, nous séparant de ceux auprès de qui nous trouvions notre bonheur ; ceux à qui nous tentions de donner du bonheur ; en nous séparant de ce monde dans lequel nous avions trouvé un certain bonheur.

Que nous propose Jésus ?  Le bonheur sans fin, celui qui personne ne pourra nous ravir, le bonheur que même la mort ne pourra pas nous enlever. Et ce bonheur c'est Lui-même, c'est Dieu.

Alors que le bonheur que nous cherchons sur la terre, nous le trouvons à l'extérieur de nous-même, dans l'amour que nous avons pour notre prochain et l'amour que nous mettons dans les biens que nous possédons, le bonheur que nous promets Jésus, c'est un bonheur intérieur ; le bonheur qu'il va nous donner, en venant lui-même habiter avec son Père et l'Esprit, au plus intime de nous mêmes.

Dieu en fin de compte, se fait l'un de nous-même en venant nous rejoindre à l'intérieur de nous-même, de notre âme qu'il transforme en Temple pour son Esprit, en sanctuaire pour faire de nous, en Jésus-Christ qui est l'Un de Lui, pour faire de nous l'un de Lui-même.

A l'image de l'homme qu'il a appelé à n'être qu'un seule vie avec sa femme dans le mariage, l'alliance de leur vie ; Dieu nous appelle à ne faire plus qu'une seule Vie avec Lui qui est pur Esprit, dans l'alliance avec Lui ; il nous invite à ne faire plus qu'un seul Esprit avec Lui, un seul Coeur avec Lui, pour qu'à jamais par sa présence en nous, il nous comble d'un bonheur que nul ne pourra nous arracher.

Jésus n'est pas venu appeler que l'homme de sa nation, de son temps, c'est tout homme qu'il continu à appeler, qui est invité à le suivre et à s'attacher à Lui pour avoir un trésors dans le Ciel, Lui-même, Lui qui nous aura uni pour toujours à Lui.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ?   Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ? EmptyDim 07 Juil 2013, 10:30

petero a écrit:
Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ? Pourquoi ne suivons-nous pas un autre prophète ?



7  37  Le dernier jour de la fête, le grand jour, Jésus, debout, s'écria "Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi, et qu'il boive, 7  38  celui qui croit en moi!" selon le mot de l'Ecriture De son sein couleront des fleuves d'eau vive. 7  39  Il parlait de l'Esprit que devaient recevoir ceux qui avaient cru en lui. (Jean)

   

   Sourate 5-114 "  ô Allah, notre Seigneur, dit Jésus, fils de Marie, fais descendre du ciel sur nous une table servie qui soit une fête pour nous, pour le premier d´entre nous, comme pour le dernier, ainsi qu´un signe de Ta part. Nourris-nous : Tu es le meilleur des nourrisseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ?   Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ? EmptyDim 07 Juil 2013, 16:29

Parce qu'il est notre Maitre et notre Seigneur !............................à nous !

Tous les prophètes se sont réjouis de sa venue, celle du Fils Unique de Dieu, descendu du ciel, de son royaume céleste.





.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ?   Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ? EmptyDim 07 Juil 2013, 16:43

azdan a écrit:
petero a écrit:
Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ? Pourquoi ne suivons-nous pas un autre prophète ?



7  37  Le dernier jour de la fête, le grand jour, Jésus, debout, s'écria "Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi, et qu'il boive, 7  38  celui qui croit en moi!" selon le mot de l'Ecriture De son sein couleront des fleuves d'eau vive. 7  39  Il parlait de l'Esprit que devaient recevoir ceux qui avaient cru en lui. (Jean)

   

   Sourate 5-114 "  ô Allah, notre Seigneur, dit Jésus, fils de Marie, fais descendre du ciel sur nous une table servie qui soit une fête pour nous, pour le premier d´entre nous, comme pour le dernier, ainsi qu´un signe de Ta part. Nourris-nous : Tu es le meilleur des nourrisseurs.

Jésus est le meilleur des nourrisseurs, en effet, car il donne à manger ce qu'aucun homme, prophète homme ne peut donner : "le Pain de la Vie éternelle" ; "le Pain qui est descendu du Ciel" ; Lui-même :

6 51 Je suis le pain vivant, descendu du ciel. Qui mangera ce pain vivra à jamais. Et même, le pain que je donnerai, c'est ma chair pour la vie du monde." (Jean)

Au moins, sur ce point, le Coran dit une vérité sur Jésus. Jésus est vraiment le meilleur des nourrisseurs cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ?   Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ? EmptyDim 07 Juil 2013, 16:50

Il faudrait d'abord savoir si vous suivez Jesus pbsl ou bien le faux semblant de jesus pbsl ersion Paul.
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ?   Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ? EmptyDim 07 Juil 2013, 17:08

petero a écrit:
azdan a écrit:

   

   Sourate 5-114 "  ô Allah, notre Seigneur, dit Jésus, fils de Marie, fais descendre du ciel sur nous une table servie qui soit une fête pour nous, pour le premier d´entre nous, comme pour le dernier, ainsi qu´un signe de Ta part. Nourris-nous : Tu es le meilleur des nourrisseurs.

Jésus est le meilleur des nourrisseurs, en effet, car il donne à manger ce qu'aucun homme, prophète homme ne peut donner :  "le Pain de la Vie éternelle" ; "le Pain qui est descendu du Ciel" ; Lui-même :

6  51  Je suis le pain vivant, descendu du ciel. Qui mangera ce pain vivra à jamais. Et même, le pain que je donnerai, c'est ma chair pour la vie du monde." (Jean)

Au moins, sur ce point, le Coran dit une vérité sur Jésus. Jésus est vraiment le meilleur des nourrisseurs cheers 

Bonjour Petero,

Sincèrement ce que je pourrai te demander c'est de voir un peu l'origine du verset de Jean pour comprendre mieu le verset ! Je ne voudrai pas dire quelqus choses qui risque de te déranger mais tout simplement de faire une petitre recherche !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ?   Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ? EmptyDim 07 Juil 2013, 17:19

Curiousmuslim a écrit:
Il faudrait d'abord savoir si vous suivez Jesus pbsl ou bien le faux semblant de jesus pbsl ersion Paul.

Il suffit de vérifier quel Jésus Paul a annoncé :

1 23 nous proclamons, nous, un Christ crucifié, scandale pour les Juifs et folie pour les païens, 1 24 mais pour ceux qui sont appelés, Juifs et Grecs, c'est le Christ, puissance de Dieu et sagesse de Dieu. 2 2 Non, je n'ai rien voulu savoir parmi vous, sinon Jésus Christ, et Jésus Christ crucifié. (1ère aux Corinthiens)

Et vérifier ce que Jésus a annoncé :

26 1 Et il advint, quand Jésus eut achevé tous ces discours, qu'il dit à ses disciples 26 2 "La Pâque, vous le savez, tombe dans deux jours, et le Fils de l'homme va être livré pour être crucifié."

Même les anges témoignent que Jésus a été crucifié :

28 5 Mais l'ange prit la parole et dit aux femmes : "Ne craignez point, vous : je sais bien que vous cherchez Jésus, le Crucifié. 28 6 Il n'est pas ici, car il est ressuscité comme il l'avait dit. Venez voir le lieu où il gisait, 28 7 et vite allez dire à ses disciples : Il est ressuscité d'entre les morts, et voilà qu'il vous précède en Galilée; c'est là que vous le verrez. (Matthieu)

Et enfin ses Apôtres qui l'ont vue crucifié, mort et ressuscité :

2 36 "Que toute la maison d'Israël le sache donc avec certitude Dieu l'a fait Seigneur et Christ, ce Jésus que vous, vous avez crucifié." (Actes)

Paul est Apôtre du même Jésus que les 12 Apôtres ont suivis pendant 3 ans sur les routes de Palestine. Il s'agit en effet du vrai Jésus et pas du faux semblant que Dieu, selon le Coran, aurait placé à la place de Jésus sur la croix.



Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ?   Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ? EmptyDim 07 Juil 2013, 17:23

sunnyDay35 a écrit:
petero a écrit:


Jésus est le meilleur des nourrisseurs, en effet, car il donne à manger ce qu'aucun homme, prophète homme ne peut donner :  "le Pain de la Vie éternelle" ; "le Pain qui est descendu du Ciel" ; Lui-même :

6  51  Je suis le pain vivant, descendu du ciel. Qui mangera ce pain vivra à jamais. Et même, le pain que je donnerai, c'est ma chair pour la vie du monde." (Jean)

Au moins, sur ce point, le Coran dit une vérité sur Jésus. Jésus est vraiment le meilleur des nourrisseurs cheers 

Bonjour Petero,

Sincèrement ce que je pourrai te demander c'est de voir un peu l'origine du verset de Jean pour comprendre mieu le verset ! Je ne voudrai pas dire quelqus choses qui risque de te déranger mais tout simplement de faire une petitre recherche !

T'inquiète pas pour moi, j'ai fait mes recherches, l'origine de ce verset, il vient de l'Esprit de Vérité que Dieu avait donné à Jean comme à tous ses Apôtres :

14 26 Mais le Paraclet, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. (Jean)

Ce beau discours de Jésus sur le Pain de Vie, c'est Jésus, qui, avec son Esprit donné à ses Apôtres, à Jean, la fait remonté dans les souvenirs de Jean.

Maintenant tu peux, si tu veux, inventer une autre origine, tu ne pourras pas changer la promesse que Jésus a fait, de rappeler tout ce qu'il a dit à ses Apôtres pour qu'ils témoignent de ce qu'Il a dit ; et plus particulièrement tout ce qu'il a dit sur le Pain de Vie qu'il leur donnerait, dans le Pain de sa pâques.
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ?   Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ? EmptyDim 07 Juil 2013, 17:30

Citation :
Il suffit de vérifier quel Jésus Paul a annoncé :

1 23 nous proclamons, nous, un Christ crucifié, scandale pour les Juifs et folie pour les païens, 1 24 mais pour ceux qui sont appelés, Juifs et Grecs, c'est le Christ, puissance de Dieu et sagesse de Dieu. 2 2 Non, je n'ai rien voulu savoir parmi vous, sinon Jésus Christ, et Jésus Christ crucifié. (1ère aux Corinthiens)

Ce verset là témoigne que Jésus est devenu UNE FOLIE pour les paies (pour les grecs selon certaines versions) ce que nous voyons bien aujourd'hui ! Un fils de Dieu, qui est Dieu, qui fait parti d'un Dieu en 3 entité, et .... ! je pense qu'il avait raison ! Et pour un scandale pour les juifs car ils n'ont pas cru en lui !

Citation :
26 1 Et il advint, quand Jésus eut achevé tous ces discours, qu'il dit à ses disciples 26 2 "La Pâque, vous le savez, tombe dans deux jours, et le Fils de l'homme va être livré pour être crucifié."

Jésus parlait du fait que les juifs voulaient le tuer ! regarde la suite du verset !

Citation :
Même les anges témoignent que Jésus a été crucifié :

28 5 Mais l'ange prit la parole et dit aux femmes : "Ne craignez point, vous : je sais bien que vous cherchez Jésus, le Crucifié. 28 6 Il n'est pas ici, car il est ressuscité comme il l'avait dit. Venez voir le lieu où il gisait, 28 7 et vite allez dire à ses disciples : Il est ressuscité d'entre les morts, et voilà qu'il vous précède en Galilée; c'est là que vous le verrez. (Matthieu)

Le chapitre 28 regarde ce qu'il dit

Or au soir du Sabbat, au jour qui devait luire pour le premier de la semaine, Marie-Madeleine, et l'autre Marie vinrent voir le sépulcre. 1

Ici il y a les 2 maries ! selon Jean il y a 1 seule Marie qui est parti et non pas les 2 ! ce qui laaisse planer le doute sur cette histoire !

Citation :
2 36 "Que toute la maison d'Israël le sache donc avec certitude Dieu l'a fait Seigneur et Christ, ce Jésus que vous, vous avez crucifié." (Actes)

Oui, selon PAUL (Luc) Jésus a été crucifié ! (Reviens à Psaumes 91, et Hebreux 5 7)

Salam Alikoume,
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ?   Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ? EmptyDim 07 Juil 2013, 17:57

sunnyDay35 a écrit:
Citation :
Il suffit de vérifier quel Jésus Paul a annoncé :

1 23 nous proclamons, nous, un Christ crucifié, scandale pour les Juifs et folie pour les païens, 1 24 mais pour ceux qui sont appelés, Juifs et Grecs, c'est le Christ, puissance de Dieu et sagesse de Dieu. 2 2 Non, je n'ai rien voulu savoir parmi vous, sinon Jésus Christ, et Jésus Christ crucifié. (1ère aux Corinthiens)

Ce verset là témoigne que Jésus est devenu UNE FOLIE  pour les paies (pour les grecs selon certaines versions) ce que nous voyons bien aujourd'hui ! Un fils de Dieu, qui est Dieu, qui fait parti d'un Dieu en 3 entité, et .... ! je pense qu'il avait raison ! Et pour un scandale pour les juifs car ils n'ont pas cru en lui !

C'est pas Jésus qui est devenu une folie, c'est l'annonce que Paul, à la suite des Apôtres de Jésus, sur Jésus ; Jésus qui tout en étant Dieu descendu du Ciel, a été crucifié. Pour les juifs, comme pour vous musulmans, ce n'est pas possible que Dieu se soit laissé crucifié ou ai laisser son prophète Jésus, se faire crucifié. Voilà pourquoi la croyance des chrétiens en la crucifixion de leur Seigneur et Maître Jésus, leur Dieu, reste pour vous une folie.

On comprends très bien que ce soit une folie pour vous et on ne vous en veut pas de croire que nous sommes fou de croire en la crucifixion de Jésus, à sa mort. Mais comprenez que pour nous, ce n'est absolument pas une folie dans le sens que vous donnez à ce qui est arrivé ; pour nous, la crucifixion de Jésus, c'est une folie d'amour ; c'est parce que Jésus, notre Dieu, était fou d'amour pour nous, qu'il a accepté ce martyre que lui a donné le diable qui n'avait qu'une envie, c'est de donner à Jésus l'envie d'arrêter sa mission. Very Happy 

sunnyDay35 a écrit:
Citation :
26 1 Et il advint, quand Jésus eut achevé tous ces discours, qu'il dit à ses disciples 26 2 "La Pâque, vous le savez, tombe dans deux jours, et le Fils de l'homme va être livré pour être crucifié."

Jésus parlait du fait que les juifs voulaient le tuer ! regarde la suite du verset !

Oui, Jésus savait que les juifs voulait le tuer et il savait aussi qu'ils le tuerait, car il savait qu'il lui falaît mourir pour ressusciter et donne sa Vie éternelle à ses Apôtres, dans le Pain de Vie. Jésus savait que pour ne pas demeurer seul en communion de Vie avec son Père, il lui fallait donner sa Vie pour ses Amis, pour que ses Amis le rejoignent là où il était, en Dieu où il partageait la Vie de Dieu, comme Fils unique.

12 24 En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il demeure seul; mais s'il meurt, il porte beaucoup de fruit. (Jean)

Et comme je te l'ai déjà explique, on sait ce que Jésus pensait de cette idée à laquelle son Apôtre Pierre avait pensée :

16 21 A dater de ce jour, Jésus commença de montrer à ses disciples qu'il lui fallait s'en aller à Jérusalem, y souffrir beaucoup de la part des anciens, des grands prêtres et des scribes, être tué et, le troisième jour, ressusciter.
16 22 Pierre, le tirant à lui, se mit à le morigéner en disant "Dieu t'en préserve, Seigneur! Non, cela ne t'arrivera point!"


"Dieu t'en préserve, non cela n'arrivera pas". Pierre pensait que Dieu ne permettrait pas que son fils soit crucifié, qu'il meurt.

Et que lui dit Jésus, après que Pierre est pensé que Jésus ne serait pas crucifié comme il l'annonçait ?

16 23 Mais lui, se retournant, dit à Pierre : "Passe derrière moi, Satan! tu me fais obstacle, car tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes!"

Jésus savait ce qu'il disait, car c'est son père qui lui avait révélé qu'il devrait mourir, en étant crucifié, pour donner sa vie éternelle aux hommes.

sunnyDay35 a écrit:
Ici il y a les 2 maries ! selon Jean il y a 1 seule Marie qui est parti et non pas les 2 ! ce qui laaisse planer le doute sur cette histoire !

Jean ne parle que de Marie de Magdala, pour pouvoir témoigner ensuite de la rencontre qu'elle a fait près du sépulcre de Jésus. Cela ne veut pas dire qu'elle était seul.


sunnyDay35 a écrit:
Citation :
2 36 "Que toute la maison d'Israël le sache donc avec certitude Dieu l'a fait Seigneur et Christ, ce Jésus que vous, vous avez crucifié." (Actes)

Oui, selon PAUL (Luc) Jésus a été crucifié ! (Reviens à Psaumes 91, et Hebreux 5 7)

Salam Alikoume,

Et selon Jésus lui-même, ses Apôtres qui ont été témoins de sa crucifixion et d'autres encore. Paul savait que Jésus avait été crucifié car il était pharisien, fils de pharisiens et ils persécutait les chrétiens, les disciples de Jésus qui annonçaient la résurrection de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Sofia94

Sofia94



Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ?   Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ? EmptyDim 07 Juil 2013, 20:03

J'avoue que c'est attendrissant d'aimer Jésus et Dieu autant mais je ne comprends pas alors pourquoi vous ne suivez et ne pratiquez plus les rites que recommande clairement Jésus dans vos livres par exemple ? C'est quand même un minimum..

Je suis donc d’accord avec Curiousmuslim...



Revenir en haut Aller en bas
albania





Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ?   Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ? EmptyDim 07 Juil 2013, 20:14

Surement parce que le message du Christ est universel et très simple:"Aimer vous les uns les autres ","ne jugez pas" et" faites aux autres ce que vous aimeriez que l'on vous fît ". Voila c'est simple mais ô combien difficile de respecter. Quand je lis que le christianisme est une religion compliquée cela me fait sourire c'est une religion très simple mais très difficile à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ?   Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ? EmptyDim 07 Juil 2013, 20:35

Sofia94 a écrit:
J'avoue que c'est attendrissant d'aimer Jésus et Dieu autant mais je ne comprends pas alors pourquoi vous ne suivez et ne pratiquez plus les rites que recommande clairement Jésus dans vos livres par exemple ? C'est quand même un minimum..

Encore faudrait-il savoir de quels rites tu parles, car nous observons uniquement ce que Jésus nous a dit de pratiquer comme rite, faire mémoire de sa mort et de sa résurrection en mangeant son Pain de Vie qu'il nous a dit de manger. Il nous a dit aussi de nous faire baptiser, c'est ce que nous faisons.

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ?   Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ? EmptyDim 07 Juil 2013, 20:43

Sofia94 a écrit:
J'avoue que c'est attendrissant d'aimer Jésus et Dieu autant mais je ne comprends pas alors pourquoi vous ne suivez et ne pratiquez plus les rites que recommande clairement Jésus dans vos livres par exemple ? C'est quand même un minimum..

Je suis donc d’accord avec Curiousmuslim...


Lesquels par exemple ?

Jésus nous a dit qu'aimer Dieu et qu'aimer son prochain définissent toute la Loi et les Prophètes. voila à quoi se résume la Loi et les Prophètes selon Jésus.

C'est exactement ce que nous faisons, ou du moins essayons de faire du mieux possible.

Ensuite Jésus nous a laissé des enseignements, le Baptême, l'Eucharistie, etc.....,et nous faisons exactement ce que nous demande de faire notre Maitre et Seigneur Dieu.





.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ?   Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ? EmptyDim 07 Juil 2013, 20:50

petero a écrit:
Sofia94 a écrit:
J'avoue que c'est attendrissant d'aimer Jésus et Dieu autant mais je ne comprends pas alors pourquoi vous ne suivez et ne pratiquez plus les rites que recommande clairement Jésus dans vos livres par exemple ? C'est quand même un minimum..

Encore faudrait-il savoir de quels rites tu parles, car nous observons uniquement ce que Jésus nous a dit de pratiquer comme rite, faire mémoire de sa mort et de sa résurrection en mangeant son Pain de Vie qu'il nous a dit de manger. Il nous a dit aussi de nous faire baptiser, c'est ce que nous faisons.


Le 25 decembre , c'est aussi Jesus pbsl qui a dit de le faire?
Jesus pbsl a dit de ne plus pratiquer la circoncision?
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ?   Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ? EmptyDim 07 Juil 2013, 20:52

Poisson vivant a écrit:
Sofia94 a écrit:
J'avoue que c'est attendrissant d'aimer Jésus et Dieu autant mais je ne comprends pas alors pourquoi vous ne suivez et ne pratiquez plus les rites que recommande clairement Jésus dans vos livres par exemple ? C'est quand même un minimum..

Je suis donc d’accord avec Curiousmuslim...


Lesquels par exemple ?

Jésus nous a dit qu'aimer Dieu et qu'aimer son prochain définissent toute la Loi et les Prophètes. voila à quoi se résume la Loi et les Prophètes selon Jésus.

C'est exactement ce que nous faisons, ou du moins essayons de faire du mieux possible.

Ensuite Jésus nous a laissé des enseignements, le Baptême, l'Eucharistie, etc.....,et nous faisons exactement ce que nous demande de faire notre Maitre et Seigneur Dieu.


Essayez d'abord de suivre les lois de Moise pbsl que Jesus pbsl n'a pas abroge .
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ?   Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ? EmptyDim 07 Juil 2013, 20:56

Curiousmuslim a écrit:
petero a écrit:


Encore faudrait-il savoir de quels rites tu parles, car nous observons uniquement ce que Jésus nous a dit de pratiquer comme rite, faire mémoire de sa mort et de sa résurrection en mangeant son Pain de Vie qu'il nous a dit de manger. Il nous a dit aussi de nous faire baptiser, c'est ce que nous faisons.


Le 25 decembre , c'est aussi Jesus pbsl qui a dit de le faire?
Jesus pbsl a dit de ne plus pratiquer la circoncision?


Oui comme Allah dans le Coran, le livre ou "rien est omis", Jésus nous a dit ce qu'il faut faire pour avoir la vie éternelle, et la circoncision ne fait parti de la nouvelle alliance.

A aucun moment Jésus nous dit "circoncisez vous pour avoir la vie éternelle" !


On a déjà parler du 25 décembre, il fallait bien fêter la naissance du Fils Unique de Dieu une fois par an. Denis le petit s'est trompé, tant pis, l'essentiel est de fêter la naissance du Dieu vivant une fois par an et que ça tombe le 12 février, le 17 Juin, ou le 25 décembre, ce n'est qu'une date, l'essentiel est ce qu'elle représente.

La Loi de Moise est claire selon Jésus, "aimer Dieu et aimer son prochain", de ces 2 commandements dépendent toute la LOI et les PROPHETES, ça me parait clair !





.
Revenir en haut Aller en bas
Sofia94

Sofia94



Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ?   Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ? EmptyDim 07 Juil 2013, 21:04

petero a écrit:
Sofia94 a écrit:
J'avoue que c'est attendrissant d'aimer Jésus et Dieu autant mais je ne comprends pas alors pourquoi vous ne suivez et ne pratiquez plus les rites que recommande clairement Jésus dans vos livres par exemple ? C'est quand même un minimum..

Encore faudrait-il savoir de quels rites tu parles, car nous observons uniquement ce que Jésus nous a dit de pratiquer comme rite, faire mémoire de sa mort et de sa résurrection en mangeant son Pain de Vie qu'il nous a dit de manger. Il nous a dit aussi de nous faire baptiser, c'est ce que nous faisons.


Oui je sais, le reste vous l'avez rejeté en répétant les chrétiens ne sont plus sous la loi Mosaïque et Lévitique de l'Ancien-Testament.

Le Christ a dit : "Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé."

C'est pourquoi j'ai dit que je j’étais d'accord avec curiousmuslim...Vous aimez le Christ mais vous suivez plus ce qu'ont dit des gens après sa remonté au ciel que ce qu'il disait ou faisait lui même quand il était encore sur terre et vous remplacez ce manquement par des explications hors contexte et des tirades philosophiques sur l'amour...

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
albania





Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ?   Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ? EmptyDim 07 Juil 2013, 21:10

Sofia94 a écrit:
petero a écrit:


Encore faudrait-il savoir de quels rites tu parles, car nous observons uniquement ce que Jésus nous a dit de pratiquer comme rite, faire mémoire de sa mort et de sa résurrection en mangeant son Pain de Vie qu'il nous a dit de manger. Il nous a dit aussi de nous faire baptiser, c'est ce que nous faisons.


Oui je sais, le reste vous l'avez rejeté en répétant les chrétiens ne sont plus sous la loi Mosaïque et Lévitique de l'Ancien-Testament.

Le Christ a dit : "Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé."

C'est pourquoi j'ai dit que je j’étais d'accord avec curiousmuslim...Vous aimez le Christ mais vous suivez plus ce qu'ont dit des gens après sa remonté au ciel que ce qu'il disait ou faisait lui même quand il était encore sur terre et vous remplacez ce manquement par des explications hors contexte et des tirades philosophiques sur l'amour...

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
albania





Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ?   Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ? EmptyDim 07 Juil 2013, 21:11

albania a écrit:
  Surement parce que le message du Christ est universel et très simple:"Aimer vous les uns les autres ","ne jugez pas" et" faites aux autres ce que vous aimeriez que l'on vous fît ".  Voila c'est simple mais ô combien difficile de respecter. Quand je lis que le christianisme est une religion compliquée cela me fait sourire c'est une religion très simple mais très difficile à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ?   Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ? EmptyDim 07 Juil 2013, 21:11

Sofia94 a écrit:
petero a écrit:


Encore faudrait-il savoir de quels rites tu parles, car nous observons uniquement ce que Jésus nous a dit de pratiquer comme rite, faire mémoire de sa mort et de sa résurrection en mangeant son Pain de Vie qu'il nous a dit de manger. Il nous a dit aussi de nous faire baptiser, c'est ce que nous faisons.


Oui je sais, le reste vous l'avez rejeté en répétant les chrétiens ne sont plus sous la loi Mosaïque et Lévitique de l'Ancien-Testament.

Le Christ a dit : "Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé."

C'est pourquoi j'ai dit que je j’étais d'accord avec curiousmuslim...Vous aimez le Christ mais vous suivez plus ce qu'ont dit des gens après sa remonté au ciel que ce qu'il disait ou faisait lui même quand il était encore sur terre et vous remplacez ce manquement par des explications hors contexte et des tirades philosophiques sur l'amour...

Cordialement.



Il faudrait déjà que l'on soit d'accord sur le terme Accomplir !

Accomplir ; réaliser entièrement, faire jusqu'à terme, parachever, etc......

Une fois que l'on a compris le véritable sens du terme Accomplir, alors OUI Jésus a accompli la LOI et les PROPHETES.

Jésus a dit que toute la LOI et les PROPHETES dépendent de ces 2 commandements "aimer Dieu et aimer son prochain"

Que dit Jésus pour avoir la vie éternelle ?





.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ?   Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ? EmptyDim 07 Juil 2013, 21:14

albania a écrit:
  Surement parce que le message du Christ est universel et très simple:"Aimer vous les uns les autres ","ne jugez pas" et" faites aux autres ce que vous aimeriez que l'on vous fît ".  Voila c'est simple mais ô combien difficile de respecter. Quand je lis que le christianisme est une religion compliquée cela me fait sourire c'est une religion très simple mais très difficile à suivre.


Combien de fois j'ai dit cela devant des amis Musulmans, qui se mettaient à rire.

Effectivement, le message de Jésus est le message le plus difficile à suivre.

Que c'est dur parfois de rester "zen" !




.
Revenir en haut Aller en bas
Sofia94

Sofia94



Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ?   Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ? EmptyDim 07 Juil 2013, 21:15

Poisson vivant a écrit:
Sofia94 a écrit:
J'avoue que c'est attendrissant d'aimer Jésus et Dieu autant mais je ne comprends pas alors pourquoi vous ne suivez et ne pratiquez plus les rites que recommande clairement Jésus dans vos livres par exemple ? C'est quand même un minimum..

Je suis donc d’accord avec Curiousmuslim...


Lesquels par exemple ?

Jésus nous a dit qu'aimer Dieu et qu'aimer son prochain définissent toute la Loi et les Prophètes. voila à quoi se résume la Loi et les Prophètes selon Jésus.

C'est exactement ce que nous faisons, ou du moins essayons de faire du mieux possible.

Ensuite Jésus nous a laissé des enseignements, le Baptême, l'Eucharistie, etc.....,et nous faisons exactement ce que nous demande de faire notre Maitre et Seigneur Dieu.





.

Il a seulement dit cela ? Seulement aimer son prochain ?

Eh bien non jésus a aussi confirmé la plus part des lois de l'AT.
Revenir en haut Aller en bas
albania





Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ?   Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ? EmptyDim 07 Juil 2013, 21:18

Sofia94 a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Lesquels par exemple ?

Jésus nous a dit qu'aimer Dieu et qu'aimer son prochain définissent toute la Loi et les Prophètes. voila à quoi se résume la Loi et les Prophètes selon Jésus.

C'est exactement ce que nous faisons, ou du moins essayons de faire du mieux possible.

Ensuite Jésus nous a laissé des enseignements, le Baptême, l'Eucharistie, etc.....,et nous faisons exactement ce que nous demande de faire notre Maitre et Seigneur Dieu.








.

Il a seulement dit cela ? Seulement aimer son prochain ?















Eh bien non jésus a aussi confirmé la plus part des lois de l'AT.

















Lisez le nouveau testament vous verrez que le message est très simple .
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ?   Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ? EmptyDim 07 Juil 2013, 21:21

Sofia94 a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Lesquels par exemple ?

Jésus nous a dit qu'aimer Dieu et qu'aimer son prochain définissent toute la Loi et les Prophètes. voila à quoi se résume la Loi et les Prophètes selon Jésus.

C'est exactement ce que nous faisons, ou du moins essayons de faire du mieux possible.

Ensuite Jésus nous a laissé des enseignements, le Baptême, l'Eucharistie, etc.....,et nous faisons exactement ce que nous demande de faire notre Maitre et Seigneur Dieu.




Il a seulement dit cela ? Seulement aimer son prochain ?

Eh bien non jésus a aussi confirmé la plus part des lois de l'AT.





Parler moi des paroles de Jésus concernant la LOI de Moise s'il vous plait !

On peut faire ça pour les 10 commandements de Moise si vous voulez !

On pourra voir ce que vous apportez et je pourrai y répondre.




.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ?   Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ? EmptyDim 07 Juil 2013, 21:23

Poisson vivant a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


Le 25 decembre , c'est aussi Jesus pbsl qui a dit de le faire?
Jesus pbsl a dit de ne plus pratiquer la circoncision?


Oui comme Allah dans le Coran, le livre ou "rien est omis", Jésus nous a dit ce qu'il faut faire pour avoir la vie éternelle, et la circoncision ne fait parti de la nouvelle alliance.

A aucun moment Jésus nous dit "circoncisez vous pour avoir la vie éternelle" !


On a déjà parler du 25 décembre, il fallait bien fêter la naissance du Fils Unique de Dieu une fois par an. Denis le petit s'est trompé, tant pis, l'essentiel est de fêter la naissance du Dieu vivant une fois par an et que ça tombe le 12 février, le 17 Juin, ou le 25 décembre, ce n'est qu'une date, l'essentiel est ce qu'elle représente.

La Loi de Moise est claire selon Jésus, "aimer Dieu et aimer son prochain", de ces 2 commandements dépendent toute la LOI et les PROPHETES, ça me parait clair !





.

Oui je ne demande a voir que la parole de Jesus pbsl ou il dit "je vous interdit de vous circonscrire".
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ?   Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ? EmptyDim 07 Juil 2013, 21:25

Poisson vivant a écrit:
Sofia94 a écrit:


Oui je sais, le reste vous l'avez rejeté en répétant les chrétiens ne sont plus sous la loi Mosaïque et Lévitique de l'Ancien-Testament.

Le Christ a dit : "Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé."

C'est pourquoi j'ai dit que je j’étais d'accord avec curiousmuslim...Vous aimez le Christ mais vous suivez plus ce qu'ont dit des gens après sa remonté au ciel que ce qu'il disait ou faisait lui même quand il était encore sur terre et vous remplacez ce manquement par des explications hors contexte et des tirades philosophiques sur l'amour...

Cordialement.


Ta facon d'exposer la chose est loin d'accompagner ta definition du mot accomplir , moi je ne vois que abolir , car on avait plusieurs lois et maintenant on en a que 2.
Il faudrait déjà que l'on soit d'accord sur le terme Accomplir !

Accomplir ; réaliser entièrement, faire jusqu'à terme, parachever, etc......

Une fois que l'on a compris le véritable sens du terme Accomplir, alors OUI Jésus a accompli la LOI et les PROPHETES.

Jésus a dit que toute la LOI et les PROPHETES dépendent de ces 2 commandements "aimer Dieu et aimer son prochain"

Que dit Jésus pour avoir la vie éternelle ?





.
Revenir en haut Aller en bas
Sofia94

Sofia94



Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ?   Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ? EmptyDim 07 Juil 2013, 21:27

Poisson vivant a écrit:
Sofia94 a écrit:


Oui je sais, le reste vous l'avez rejeté en répétant les chrétiens ne sont plus sous la loi Mosaïque et Lévitique de l'Ancien-Testament.

Le Christ a dit : "Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé."

C'est pourquoi j'ai dit que je j’étais d'accord avec curiousmuslim...Vous aimez le Christ mais vous suivez plus ce qu'ont dit des gens après sa remonté au ciel que ce qu'il disait ou faisait lui même quand il était encore sur terre et vous remplacez ce manquement par des explications hors contexte et des tirades philosophiques sur l'amour...

Cordialement.



Il faudrait déjà que l'on soit d'accord sur le terme Accomplir !

Accomplir ; réaliser entièrement, faire jusqu'à terme, parachever, etc......

Une fois que l'on a compris le véritable sens du terme Accomplir, alors OUI Jésus a accompli la LOI et les PROPHETES.

Jésus a dit que toute la LOI et les PROPHETES dépendent de ces 2 commandements "aimer Dieu et aimer son prochain"

Que dit Jésus pour avoir la vie éternelle ?





.

Mais ou voyez vous des abrogations et des annulations dans le terme " accomplir"?

et supposant que accomplir signifie les 2 commandements...
Il a donc dit aimez dieu et son prochain, c'est très beau mais c'est logique , il n'allait tout de même pas dire haïssez et tuez, non ? ça coule de source ai je envie dire. En quoi cela justifie que vous abandonniez la loi de moise? Ou voyez vous cela et trouvez vous cela logique ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ?   Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ? EmptyDim 07 Juil 2013, 21:27

Curiousmuslim a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Oui comme Allah dans le Coran, le livre ou "rien est omis", Jésus nous a dit ce qu'il faut faire pour avoir la vie éternelle, et la circoncision ne fait parti de la nouvelle alliance.

A aucun moment Jésus nous dit "circoncisez vous pour avoir la vie éternelle" !


On a déjà parler du 25 décembre, il fallait bien fêter la naissance du Fils Unique de Dieu une fois par an. Denis le petit s'est trompé, tant pis, l'essentiel est de fêter la naissance du Dieu vivant une fois par an et que ça tombe le 12 février, le 17 Juin, ou le 25 décembre, ce n'est qu'une date, l'essentiel est ce qu'elle représente.

La Loi de Moise est claire selon Jésus, "aimer Dieu et aimer son prochain", de ces 2 commandements dépendent toute la LOI et les PROPHETES, ça me parait clair !



Oui  je ne demande a voir que la parole de Jesus pbsl ou il dit "je vous interdit de vous circonscrire".


Curiuos, Curious, voyons, c'est comme si je te dis donne moi la parole de Jésus ou il dit "vous devez vous circoncire" ? scratch 

Que dit Jésus pour avoir la vie éternelle ?

J'ai envie d'avoir la vie éternelle, que dois je faire selon Jésus ?




.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ?   Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ? EmptyDim 07 Juil 2013, 21:27

Poisson vivant a écrit:
albania a écrit:
  Surement parce que le message du Christ est universel et très simple:"Aimer vous les uns les autres ","ne jugez pas" et" faites aux autres ce que vous aimeriez que l'on vous fît ".  Voila c'est simple mais ô combien difficile de respecter. Quand je lis que le christianisme est une religion compliquée cela me fait sourire c'est une religion très simple mais très difficile à suivre.


Combien de fois j'ai dit cela devant des amis Musulmans, qui se mettaient à rire.

Effectivement, le message de Jésus est le message le plus difficile à suivre.

Que c'est dur parfois de rester "zen" !




.

C'st le message que vous attribuez a Jesus pbsl qui est le message facile et deconnecte de la realite.
Le vrais message de Jesus pbsl vous ne le suivez pas ,
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ?   Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ? EmptyDim 07 Juil 2013, 21:29

Poisson vivant a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


Oui  je ne demande a voir que la parole de Jesus pbsl ou il dit "je vous interdit de vous circonscrire".


Curiuos, Curious, voyons, c'est comme si je te dis donne moi la parole de Jésus ou il dit "vous devez vous circoncire" ? scratch 

Que dit Jésus pour avoir la vie éternelle ?

J'ai envie d'avoir la vie éternelle, que dois je faire selon Jésus ?




.
Dois je comprendre qu'il ne l'a pas interdit?
Parceque chez nous aussi musulman il suffit de croire en Dieu pour entrer au Paradis , mais cela n'annule pas les autres obligations
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ?   Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ? EmptyDim 07 Juil 2013, 21:31

albania a écrit:
Sofia94 a écrit:


Il a seulement dit cela ? Seulement aimer son prochain ?















Eh bien non jésus a aussi confirmé la plus part des lois de l'AT.
 
















 Lisez le nouveau testament vous verrez que le message est très simple .

On a lu le NT (enfin pas nous tous) et nous aons remarque que le message du christ pbsl est simple mais ce n'est pas celui que detienne les chretiens.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ?   Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ? EmptyDim 07 Juil 2013, 21:31

Curiousmuslim a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Combien de fois j'ai dit cela devant des amis Musulmans, qui se mettaient à rire.

Effectivement, le message de Jésus est le message le plus difficile à suivre.

Que c'est dur parfois de rester "zen" !



C'st le message que vous attribuez a Jesus pbsl qui est le message facile et deconnecte de la realite.
Le vrais message de Jesus pbsl vous ne le suivez pas ,



C'est ton droit de croire cela !

Je crois ce que me dit Jésus et quand il me dit que toute la LOI est résumée dans ces 2 commandements et bien toute la LOI est résumée dans ces 21 commandements, point !

Idem quand il me dit "faites cela en mémoire de moi", et bien je fais ce qu'il me demande.

Et toi fais tu cela en mémoire de Jésus comme il nous le demande ?






.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ?   Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ? EmptyDim 07 Juil 2013, 21:39

Poisson vivant a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


C'st le message que vous attribuez a Jesus pbsl qui est le message facile et deconnecte de la realite.
Le vrais message de Jesus pbsl vous ne le suivez pas ,



C'est ton droit de croire cela !

Je crois ce que me dit Jésus et quand il me dit que toute la LOI est résumée dans ces 2 commandements et bien toute la LOI est résumée dans ces 21 commandements, point !

Idem quand il me dit "faites cela en mémoire de moi", et bien je fais ce qu'il me demande.

Et toi fais tu cela en mémoire de Jésus comme il nous le demande ?

.
J'essaye de le faire (etant faillible , il m'est impossible de reussir a la perfection), mais je n'en fais pas une excuse pour ignorer les autres lois qu'il n'a pas interdite.
Revenir en haut Aller en bas
Sofia94

Sofia94



Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ?   Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ? EmptyDim 07 Juil 2013, 21:51

Poisson vivant a écrit:
Sofia94 a écrit:



Il a seulement dit cela ? Seulement aimer son prochain ?

Eh bien non jésus a aussi confirmé la plus part des lois de l'AT.





Parler moi des paroles de Jésus concernant la LOI de Moise s'il vous plait !

On peut faire ça pour les 10 commandements de Moise si vous voulez !

On pourra voir ce que vous apportez et je pourrai y répondre.




.

Bah le verset sus cite ou il dit je ne viens pas abolir la loi d'un iota, il parle bien de la loi de Moise.

Mais en fait, c'est a vous de donner des versets claires ou Jésus a aboli clairement sabbat, les Jours saints, les lois de la sante, les dîmes...

Vous vous permettez d'affirmer que vous n’êtes plus lies par ces lois, prouvez le (en supposant que le message ne concernait pas seulement les banou Israël mais ça c'est une autre histoire...)


C'est quand même hallucinant qu'on ne trouve pas un verset de Jésus disant ne faites plus sabbat par exemple. Le plus hallucinant est que lui le faisait...Ou est la logique ?

Ou Jésus est illogique....ou c'est vous.

Et c'est vous of course car Jésus est le verbe de Dieu...
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ?   Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ? EmptyDim 07 Juil 2013, 21:57

Curiousmuslim a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Combien de fois j'ai dit cela devant des amis Musulmans, qui se mettaient à rire.

Effectivement, le message de Jésus est le message le plus difficile à suivre.

Que c'est dur parfois de rester "zen" !




.

C'st le message que vous attribuez a Jesus pbsl qui est le message facile et deconnecte de la realite.
Le vrais message de Jesus pbsl vous ne le suivez pas ,

tant que tu regardera le christianisme avec tes a priori et tes préjugés de musulman tu resteras dans le brouillard

ne pas manger de porc est bien plus facile que de ne pas répondre à la violence par la violence


Dernière édition par rosarum le Dim 07 Juil 2013, 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ?   Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ? EmptyDim 07 Juil 2013, 21:59

Curiousmuslim a écrit:
J'essaye de le faire (etant faillible , il m'est impossible de reussir a la perfection), mais je n'en fais pas une excuse pour ignorer les autres lois qu'il n'a pas interdite.

On va de nouveau reprendre ce que dit Jésus quand on lui demande ce qu'il faut faire pour avoir la vie éternelle :

19 16 Et voici qu'un homme s'approcha et lui dit : "Maître, que dois-je faire de bon pour obtenir la vie éternelle?" ... Que si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements"

Et voilà que cet homme demande à Jésus de préciser quels commandements il faut suivre.

Est-ce que Jésus réponds : "commence par te faire circoncire"
Est-ce que Jésus réponds : "ne mange pas de porc"
Est-ce que Jésus réponds : "lave-toi les mains avant de manger"

En réponse à ce jeune homme, Jésus ne cite pas une seule des prescritptions du lévitique.

Si vraiment cela avait été important pour Jésus qu'on se fasse circoncire pour avoir la Vie éternelle ; qu'on s'abstienne de manger du porc, qu'on se lave les mains, c'était l'occasion pour lui de le préciser. Ors Jésus ne cite aucune de ces prescriptions auxquelles vous attachez de l'important, vous, les musulmans.

Cela ne veut pas dire que pour Jésus, se faire circoncire, ne pas manger du porc, se laver les mains avant de manger, cela ne donne pas la vie éternelle.

Jésus va citer uniquement les 10 commandements et quand l'homme lui dit :

19 20 "Tout cela, lui dit le jeune homme, je l'ai observé; que me manque-t-il encore?"

Ce jeune homme, il voit bien autour de lui, que les personnes qui font comme lui, qui mettent en pratique ces commandements, ils meurent comme les autres, ils ne vivent pas éternellement. Alors il veut savoir ce qu'il doit faire en plus pour avoir cette vie éternelle ; et voici la réponse de Jésus :

19 21 Jésus lui déclara : "Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes et donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux; puis viens, suis-moi."

Est-ce que Jésus, après que ce jeune homme lui demande ce qu'il doit faire en plus, lui cite les prescriptions de la Loi de Moïse ? NON

Jésus lui dit : "vends tout ce que tu possède et tu auras un trésors dans les cieux, vient et suis-moi".

Pour avoir la vie éternelle, Jésus nous dit que nous devons mettre en pratique les 10 commandements dont les 2 premiers sont comme un condensé et il nous demande de le suivre. Pourquoi ? Parce que c'est Lui qui donne la Vie éternelle en nous faisant don de son Esprit Saint.

Paul comprendra que ces prescriptions de la Loi, elles ne donnent pas la Vie éternelle ; il comprendra aussi que cela peut avoir de l'importance pour un juifs d'être circoncis, de ne pas manger de porc, etc... donc il ne va pas leur demander d'abandonner ces pratiques pour ne pas les braquer ; mais aux païens pour qui cela ne voulait rien dire, il ne va pas non plus les obliger à se faire circoncire, à ne pas manger de porc.

Ce qui est important, beaucoup important que de se faire circoncire, de ne pas manger de porc, ou de se laver les mains, c'est de vivre les 10 commandements de l'amour de Dieu et du prochain pour pouvoir préparer notre coeur à recevoir l'Esprit Saint avec lequel le disciples de Jésus va pouvoir aimer. L'Esprit Saint qui va circoncire notre coeur, le jour de notre baptême.
Revenir en haut Aller en bas
albania





Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ?   Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ? EmptyDim 07 Juil 2013, 21:59

Il me semble que la mémoire du christ est honoré individuellement chez soi dans l'intimité et elle est honorée en groupe durant les offices . Il faut savoir que la symbolique chez les chrétiens est partout présente . Vous savez que lorsque l'on entame un pain on dessine dessus discrètement un signe de croix dans ma région.C'est une relation personnelle à Dieu en passant pas Jésus.Je ne sais pas si je me fais comprendre .C'est peu visible mais très fort.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ?   Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ? EmptyDim 07 Juil 2013, 22:03

Sofia94 a écrit:
Poisson vivant a écrit:






Parler moi des paroles de Jésus concernant la LOI de Moise s'il vous plait !

On peut faire ça pour les 10 commandements de Moise si vous voulez !

On pourra voir ce que vous apportez et je pourrai y répondre.




.

Bah le verset sus cite ou il dit je ne viens pas abolir la loi d'un iota, il parle bien de la loi de Moise.


vous qui prétendez respecter Jesus,  s'il n'a pas aboli la loi de Moise, pourquoi vous ne la suivez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ?   Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ? EmptyDim 07 Juil 2013, 22:04

Sofia94 a écrit:
Vous vous permettez d'affirmer que vous n’êtes plus lies par ces lois, prouvez le (en supposant que le message ne concernait pas seulement les banou Israël mais ça c'est une autre histoire...)

Nous l'affirmons parce que Jésus, lorsqu'on lui a demandé quels commandements il fallait mettre en pratique pour avoir la vie éternelle, n'a pas cité une seul de ces prescriptions à laquelle vous êtes si attachées.

Il a même dit, à propos du rituel de purification, que c'était "une tradition humaine".

Et il a précisé qu'il est venu arracher ce que Dieu n'avait pas planté ; c'est à dire les prescriptions que Dieu n'avait pas donné à Moïse, mais que Moïse a donné au nom de Dieu, croyant bien faire.

Nous on suit Jésus qui nous a dit de le suivre et d'observer tout ce qu'il a prescrit et je viens de montrer ce qu'il avait prescris, les 10 commandements et le commandement nouveau qu'il a donné de nous aimer les uns les autres comme il nous a aimé ; et se faire baptiser, et faire mémoire de sa Pâques en mangeant le pain de Vie qui nous partage ce jour là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ?   Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi suivons-nous, aujourd'hui encore, Jésus-Christ ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi, nous chrétiens, nous ne suivons pas Mohamed et le Coran ?
» Si tu es le Christ dis le nous franchement Jn 10/24
» Pourquoi suivons-nous les Salaf Salih ? par : Mouhammad Naciroud-dine al Albany
» Qui est Jésus-Christ?
» Jésus nous demande de croire en Lui, comme nous croyons en Dieu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: