Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Si tu es le Christ dis le nous franchement Jn 10/24

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Si tu es le Christ dis le nous franchement Jn 10/24 Empty
MessageSujet: Si tu es le Christ dis le nous franchement Jn 10/24   Si tu es le Christ dis le nous franchement Jn 10/24 EmptyMar 04 Déc 2018, 20:23

il n'y a pas un texte aussi clair que ça que Jésus n'a jamais réclamé ce titre
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Si tu es le Christ dis le nous franchement Jn 10/24 Empty
MessageSujet: Re: Si tu es le Christ dis le nous franchement Jn 10/24   Si tu es le Christ dis le nous franchement Jn 10/24 EmptyMar 04 Déc 2018, 20:55

C'est vrai, jusqu'à ce que Pierre le lui dise. Et là, Jésus ne dit pas le contraire.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si tu es le Christ dis le nous franchement Jn 10/24 Empty
MessageSujet: Re: Si tu es le Christ dis le nous franchement Jn 10/24   Si tu es le Christ dis le nous franchement Jn 10/24 EmptyMar 04 Déc 2018, 21:06

louloute a écrit:
C'est vrai, jusqu'à ce que Pierre le lui dise. Et là, Jésus ne dit pas le contraire.



Si! il dit le contraire

Lis Mathieu 16/20:" 20. Alors il recommanda aux disciples de ne dire à personne qu'il était le Christ"
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Si tu es le Christ dis le nous franchement Jn 10/24 Empty
MessageSujet: Re: Si tu es le Christ dis le nous franchement Jn 10/24   Si tu es le Christ dis le nous franchement Jn 10/24 EmptyMar 04 Déc 2018, 21:15

Bon croyant a écrit:
louloute a écrit:
C'est vrai, jusqu'à ce que Pierre le lui dise. Et là, Jésus ne dit pas le contraire.



Si! il dit le contraire

Lis Mathieu 16/20:" 20. Alors il recommanda aux disciples de ne dire à personne qu'il était le Christ"

Eh bin tu vois, tu as trouvé le verset dans lequel Jésus se dit le Christ !

Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Si tu es le Christ dis le nous franchement Jn 10/24 Empty
MessageSujet: Re: Si tu es le Christ dis le nous franchement Jn 10/24   Si tu es le Christ dis le nous franchement Jn 10/24 EmptyMar 04 Déc 2018, 22:20

Bon croyant a écrit:
louloute a écrit:
C'est vrai, jusqu'à ce que Pierre le lui dise. Et là, Jésus ne dit pas le contraire.



Si! il dit le contraire

Lis Mathieu 16/20:" 20. Alors il recommanda aux disciples de ne dire à personne qu'il était le Christ"


m'enfin.....


16 Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.

17 Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.
18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
19 Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.
20 Alors il recommanda aux disciples de ne dire à personne qu'il était le Christ


bon la à part te conseiller très fortement d'apprendre à lire,je ne sais rien faire d'autres....ca se passe de commentaire et ça te discrédite totalement,si besoin en était....
Revenir en haut Aller en bas
Grand Echanson

Grand Echanson



Si tu es le Christ dis le nous franchement Jn 10/24 Empty
MessageSujet: Re: Si tu es le Christ dis le nous franchement Jn 10/24   Si tu es le Christ dis le nous franchement Jn 10/24 EmptyMar 04 Déc 2018, 23:03

Bon croyant a écrit:
louloute a écrit:
C'est vrai, jusqu'à ce que Pierre le lui dise. Et là, Jésus ne dit pas le contraire.



Si! il dit le contraire

Lis Mathieu 16/20:" 20. Alors il recommanda aux disciples de ne dire à personne qu'il était le Christ"


effectivement, alors que Pierre vient sous l'inspiration de Dieu le père, proclamer que Jésus était le Christ, le Fils du Dieu vivant ; Jésus ayant dit à Pierre "heureux es-tu d'avoir reçu cette révélation de mon Père ; il demande en effet à ses disciples, de ne dire a personne ce que Dieu, par la bouche de Pierre, venait de leur révéler.

Bien évidement, ce cher bon croyant qui n'est pas aussi bon croyant qu'il le dit, puisqu'il ne croit pas en ce que Dieu a révélé à Pierre et aux Apôtres, à savoir que Jésus était bien son Fils, le Messie qu'il avait promis d'envoyer. Bien évident, il fait dire à Jésus, le contraire de ce que Jésus dit, comme si Jésus avait dit "malheureux es-tu Pierre, ne dis surtout pas cela, car je ne suis pas le Christ ; n'allez surtout pas annoncer une telle chose.

Jésus ne demande pas à ses Apôtres de ne pas dire qu'il est le Christ, parce qu'il ne le serait pas, mais au contraire, de ne pas aller rapporter à tout le monde, ce que le Père leur a révélé par Pierre, car Jésus ne voulait pas que la foule apprenne trop vite qui'Il était le Christ ; surtout que Jésus savait qu'il n'était pas venu pour monter sur le trône de David, mais pour s'en aller s'installer sur le Trône de Dieu son Père, dans la Jérusalem Céleste ; confiant son Royaume qu'il était venu planter sur la terre, durant son absence, à son Apôtre Simon.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si tu es le Christ dis le nous franchement Jn 10/24 Empty
MessageSujet: Re: Si tu es le Christ dis le nous franchement Jn 10/24   Si tu es le Christ dis le nous franchement Jn 10/24 EmptyMer 05 Déc 2018, 17:59

louloute a écrit:
Bon croyant a écrit:


Si! il dit le contraire

Lis Mathieu 16/20:" 20. Alors il recommanda aux disciples de ne dire à personne qu'il était le Christ"

Eh bin tu vois, tu as trouvé le verset dans lequel Jésus se dit le Christ !


Non il le rejette

titibxl a écrit:



20 Alors il recommanda aux disciples de ne dire à personne qu'il était le Christ


..

L'explication est si facile . Saint Pierre , étant juif, avait supposé que Jésus serait le Messie , étant donné que Jésus descendit de David


Jésus refuse ce titre . d'après toi pourquoi il leur recommanda de ne le dire à perso


Grand Echanson a écrit:


effectivement, alors que Pierre vient sous l'inspiration de Dieu le père, proclamer que Jésus était le Christ, le Fils du Dieu vivant ;  Jésus ayant dit à Pierre "heureux es-tu d'avoir reçu cette révélation de mon Père ; il demande en effet à ses disciples, de ne dire a personne ce que Dieu, par la bouche de Pierre, venait de leur révéler.




ce texte n'existe que chez le traducteur de Mathieu.

nous avons vu que Mathieu une prédilection affichée au titre de Fils de Dieu.



Revenir en haut Aller en bas
Grand Echanson

Grand Echanson



Si tu es le Christ dis le nous franchement Jn 10/24 Empty
MessageSujet: Re: Si tu es le Christ dis le nous franchement Jn 10/24   Si tu es le Christ dis le nous franchement Jn 10/24 EmptyMer 05 Déc 2018, 18:10

Bon croyant a écrit:
louloute a écrit:


Eh bin tu vois, tu as trouvé le verset dans lequel Jésus se dit le Christ !


Non il le rejette

Non Bon croyant, c'est vous qui n'acceptez pas que Jésu soit le Messie, le Fils de Dieu, comme ne l'ont pas accepté les pharisiens. Jésus a dit clairement qu'Il était le Messie et quand Pierre le proclamme sous l'inspiration du Saint Esprit, Jésus lui dit "Heureux es-tu Simon" ; il ne lui a pas dit "malheureux es-tu de penser que je suis le Christ.

Pourquoi refusez-vous que Jésus se dise "le Christ", "le Fils de Dieu" ? Pour défendre l'Islam, votre religion, et celui qui a fondé votre religion, l'ange des ténèbres, celui-là même au service duquel s'était mis les pharisiens et au service duquel, les musulmans comme vous se sont mis, pour détourner du salut apporté par Jésus, ce Messie, un maximum d'hommes et de femmes.

Jésus s'est présenté clairement comme étant le Messie, ici :

"La femme lui répondit: "Je sais que le Messie va venir; lorsqu'il sera venu, il nous instruira de toutes choses." 26 Jésus lui dit: " Je le suis, moi qui vous parle." (Jean (CP) 4, 25)

Vous pouvez donc inventer tout ce que vous voulez, Jésus Lui-même s'est présenté comme étant le Messie attendu par les juifs, par cette femme. Et vous n'arriverez jamais à effacer ce témoignage reçu de Jésus.

Revenir en haut Aller en bas
Grand Echanson

Grand Echanson



Si tu es le Christ dis le nous franchement Jn 10/24 Empty
MessageSujet: Re: Si tu es le Christ dis le nous franchement Jn 10/24   Si tu es le Christ dis le nous franchement Jn 10/24 EmptyMer 05 Déc 2018, 18:18

Bon croyant a écrit:
L'explication est si facile . Saint Pierre , étant juif, avait supposé que Jésus serait le Messie , étant donné que Jésus descendit de David.

Jésus refuse ce titre . d'après toi pourquoi il leur recommanda de ne le dire à perso.

Quand on refuse un titre, on ne dit pas "heureux es-tu Simon" ou encore comme il l'a dit à la Samaritaine, qui a dit savoir que le Messie devait venir : "Je le suis, moi qui te parle"

C'est toi Bon croyant, qui refuse que Jésus soit le Messie, et pas Jésus. C'est toi qui t'oppose à la messianité de Jésus, pour essayer de faire de ton prophète ce Messie.

Tu n'es pas dans une démarche de recherche de la Vérité, mais la démarche inverse : "rejeter la Vérité révélée clairement pas Jésus" : "Je le suis (le Messie), moi qui te parle.

Tu ne pourras pas changer la Vérité Bon croyant. Jésus est le Messie qui devait venir, non pour régner sur terre, mais pour régner là où il désire que nous le rejoignons après notre mort, dans son Paradis, là où il a dit au bon larron : "aujourd'hui tu seras avec moi dans le Paradis".
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Si tu es le Christ dis le nous franchement Jn 10/24 Empty
MessageSujet: Re: Si tu es le Christ dis le nous franchement Jn 10/24   Si tu es le Christ dis le nous franchement Jn 10/24 EmptyMer 05 Déc 2018, 19:06

Bon croyant :

L'explication est si facile . Saint Pierre , étant juif, avait supposé que Jésus serait le Messie , étant donné que Jésus descendit de David
Jésus refuse ce titre . d'après toi pourquoi il leur recommanda de ne le dire à perso


Tu as donné le réponse par le verset : 'il recommanda aux disciples de ne dire à personne qu'il était le Christ'
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Si tu es le Christ dis le nous franchement Jn 10/24 Empty
MessageSujet: Re: Si tu es le Christ dis le nous franchement Jn 10/24   Si tu es le Christ dis le nous franchement Jn 10/24 EmptyJeu 06 Déc 2018, 18:50

Bon croyant a écrit:
louloute a écrit:
C'est vrai, jusqu'à ce que Pierre le lui dise. Et là, Jésus ne dit pas le contraire.



Si! il dit le contraire

Lis Mathieu 16/20:" 20. Alors il recommanda aux disciples de ne dire à personne qu'il était le Christ"


Le traducteur de Mathieu dit des bêtises, jamais Jésus n'a dit cela




.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si tu es le Christ dis le nous franchement Jn 10/24 Empty
MessageSujet: Re: Si tu es le Christ dis le nous franchement Jn 10/24   Si tu es le Christ dis le nous franchement Jn 10/24 EmptyJeu 06 Déc 2018, 19:16

Poisson vivant a écrit:
Bon croyant a écrit:


Si! il dit le contraire

Lis Mathieu 16/20:" 20. Alors il recommanda aux disciples de ne dire à personne qu'il était le Christ"


Le traducteur de Mathieu dit des bêtises, jamais Jésus n'a dit cela




.


tu fais semblant de ne pas comprendre.

Marc Mathieu et Jean étaient des évangiles apotoliques . mais le paulinisme a altéré les témoignages


Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Si tu es le Christ dis le nous franchement Jn 10/24 Empty
MessageSujet: Re: Si tu es le Christ dis le nous franchement Jn 10/24   Si tu es le Christ dis le nous franchement Jn 10/24 EmptyJeu 06 Déc 2018, 19:23

Bon croyant a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Le traducteur de Mathieu dit des bêtises, jamais Jésus n'a dit cela


tu fais semblant de ne pas comprendre.

Marc Mathieu et Jean étaient des évangiles apotoliques . mais le paulinisme a altéré les témoignages


Soit c'est moi qui ne comprend pas, soit c'est toi qui part dans tous les sens. tu n'as pas arrêté de nous rabâcher que l’Évangile de Mathieu est hyper altéré (le plus selon toi) et tu oses citer Mathieu.  scratch

Il n'y a pas une petite voix intérieure qui te dit que tu ne seras jamais pris au sérieux. a chaque fois qu'un Chrétien cite Mathieu, tu rétorques immédiatement que cet Évangile est falsifié et toi tu cites Mathieu. je sais pas......!



.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si tu es le Christ dis le nous franchement Jn 10/24 Empty
MessageSujet: Re: Si tu es le Christ dis le nous franchement Jn 10/24   Si tu es le Christ dis le nous franchement Jn 10/24 EmptyVen 07 Déc 2018, 20:35

Poisson vivant a écrit:


Soit c'est moi qui ne comprend pas, soit c'est toi qui part dans tous les sens. tu n'as pas arrêté de nous rabâcher que l’Évangile de Mathieu est hyper altéré (le plus selon toi) et tu oses citer Mathieu.  scratch .

tu sais qu'un faussaire n'altère que ce que ne va pas dans son interet . quand on dit Mathieu est falsifié c'est que le falsificateur a laissé des traces de son forfait.

Poisson vivant a écrit:
Il n'y a pas une petite voix intérieure qui te dit que tu ne seras jamais pris au sérieux. a chaque fois qu'un Chrétien cite Mathieu, tu rétorques immédiatement que cet Évangile est falsifié et toi tu cites Mathieu. je sais pas......!
.

tout évangile est falsifié dans 03 thèmes: la messianité , la divinité et la crucifixion. je n'en sais pas d'autres thèmes

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Si tu es le Christ dis le nous franchement Jn 10/24 Empty
MessageSujet: Re: Si tu es le Christ dis le nous franchement Jn 10/24   Si tu es le Christ dis le nous franchement Jn 10/24 EmptySam 08 Déc 2018, 10:44

Bon croyant a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Soit c'est moi qui ne comprend pas, soit c'est toi qui part dans tous les sens. tu n'as pas arrêté de nous rabâcher que l’Évangile de Mathieu est hyper altéré (le plus selon toi) et tu oses citer Mathieu.  scratch .

tu sais qu'un faussaire n'altère que ce que ne va pas dans son interet . quand on dit Mathieu est falsifié c'est que le falsificateur a laissé des traces de son forfait.

Poisson vivant a écrit:
Il n'y a pas une petite voix intérieure qui te dit que tu ne seras jamais pris au sérieux. a chaque fois qu'un Chrétien cite Mathieu, tu rétorques immédiatement que cet Évangile est falsifié et toi tu cites Mathieu. je sais pas......!
.

tout évangile est falsifié dans 03 thèmes: la messianité , la divinité et la crucifixion. je n'en sais pas d'autres thèmes



Quand dans le Coran, Allah demande aux gens de l’Évangile de juger parmi ce qui s'y trouve.

Comment faisait le Chrétien au 7éme siècle pour juger, puisqu'il possédait des témoignages de l’Évangile falsifiés ?




.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si tu es le Christ dis le nous franchement Jn 10/24 Empty
MessageSujet: Re: Si tu es le Christ dis le nous franchement Jn 10/24   Si tu es le Christ dis le nous franchement Jn 10/24 EmptyLun 10 Déc 2018, 20:13

Poisson vivant a écrit:
Bon croyant a écrit:


tu sais qu'un faussaire n'altère que ce que ne va pas dans son interet . quand on dit Mathieu est falsifié c'est que le falsificateur a laissé des traces de son forfait.



tout évangile est falsifié dans 03 thèmes: la messianité , la divinité et la crucifixion. je n'en sais pas d'autres thèmes



Quand dans le Coran, Allah demande aux gens de l’Évangile de juger parmi ce qui s'y trouve.

Comment faisait le Chrétien au 7éme siècle pour juger, puisqu'il possédait des témoignages de l’Évangile falsifiés ?




.

mais le Coran écarte sa divinité et sa crucifixion.




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si tu es le Christ dis le nous franchement Jn 10/24 Empty
MessageSujet: Re: Si tu es le Christ dis le nous franchement Jn 10/24   Si tu es le Christ dis le nous franchement Jn 10/24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si tu es le Christ dis le nous franchement Jn 10/24
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la crucifixion du Christ
» Le Christ a dit..!
» Le Christ Vivant
» Le Christ s’est-il évadé ?
» Doctrine de la trinité ; illogique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: