Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dieu peut-il descendre ici sur terre ?

Aller en bas 
+6
mario-franc_lazur
rosarum
othy
Curiousmuslim
Petero
sunnyDay35
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sunnyDay35

sunnyDay35



Dieu peut-il descendre ici sur terre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Dieu peut-il descendre ici sur terre ?   Dieu peut-il descendre ici sur terre ? - Page 2 EmptySam 29 Juin 2013, 19:47

Rappel du premier message :

Salam Alikoume Wa Rahmatu Allah,


 J'aimerai qu'on parle d'un sujet vraiment très important, celui de l'incarnation ! On va inch'ALLAH se baser sur des écrits bibliques pour voir s'il est possible à Dieu d'habiter avec les hommes. 3ala Barakati Allah :

Chronicles  2nd 6:18
Mais Dieu habiterait il effectivement sur la terre avec les hommes? Voilà, les cieux, même les cieux des cieux, ne peuvent point te contenir, et combien moins cette maison que j'ai bâtie!


Nous voyons clairement dans ce verset, que Dieu même les cieux des cieux ne peuvent le contenir et encore moins la terre. Comment alors les chrétiens ont réussi à le faire descendre ici ?  y a-t-il d'autres versets parlant de cela ? voyons voir.

Kings  1st 8:32
Exauce -les toi des cieux, et exécute ce que portera l'exécration du serment, et juge tes serviteurs en condamnant le méchant, et lui rendant selon ce qu'il aura fait; et en justifiant le juste, et lui rendant selon sa justice.


Nous apprenons qu'ici que Dieu Exauce, et pardonne les hommes depuis les cieux, et non pas en descendant ici sur terre ! . Il y a t il encore d'autres preuves ? voyons voir :


Ps:53:2
Dieu, du haut des cieux, regarde les fils de l'homme, Pour voir s'il y a quelqu'un qui soit intelligent, Qui cherche Dieu.



Encore une fois, Dieu nous dit qu'il est dans les cieux, et nooon pas sur terre ou quoi que ce soit ! et pour finir :


Psalms 115:16
Quant aux Cieux, les Cieux sont à l'Eternel; mais il a donné la terre aux enfants des hommes.



Exalté soit-il ! il nous apprend clairement que la terre n'est que pour les HOMMES. Alors comment les chrétiens ont pu dire Dieu est descendu ici sur terre ! d'ailleurs cette idée est FORTEMENT et SEVERMENT comdamné dans la bible. ou ça ? Actes 14 :11-14


Alors voici la question : Après que Dieu a clairement dit que son refuge et les cieux, comment dites vous (les chrétiens) que Dieu est descendu ici sur terre ??



Et SVP, nous souhaitons des arguments basés sur les écrits bibliques et souhaitable que ce soit des paroles de Jésus pbsl ! et non pas SVP sur une philosophie ou une vaine tromperie !  
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Poisson vivant





Dieu peut-il descendre ici sur terre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il descendre ici sur terre ?   Dieu peut-il descendre ici sur terre ? - Page 2 EmptyLun 01 Juil 2013, 20:50

Genèse 18:1-2
L'Éternel (Yahvé) lui apparut parmi les chênes de Mamré, comme il était assis à l'entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour.
Il leva les yeux, et regarda: et voici, trois hommes étaient debout près de lui.



Que devons nous penser de ce verset ?

Abraham a t'il vu oui ou non l'Eternel ?






.
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Dieu peut-il descendre ici sur terre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il descendre ici sur terre ?   Dieu peut-il descendre ici sur terre ? - Page 2 EmptyLun 01 Juil 2013, 20:55

Pourquoi Abraham n'est mort en ce moment là ? Sachant que nul ne peut voir Dieu et rester vivant ! Lis juste ce passage et tu sauras qu'il n'a rien de divin

Genèse 18 : 13 - 14
L'Eternel dit à Abraham: Pourquoi donc Sara a-t-elle ri, en disant: Est-ce que vraiment j'aurais un enfant, moi qui suis vieille? 13
Y a-t-il rien qui soit étonnant de la part de l'Eternel? Au temps fixé je reviendrai vers toi, à cette même époque; et Sara aura un fils. 14


Quoi ? il lui a fixé un RDV pour lui faire un enfant ? Staghfour Allah L3adime ! Mais ouvrez les yeux, et revenez à la vérité !
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Dieu peut-il descendre ici sur terre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il descendre ici sur terre ?   Dieu peut-il descendre ici sur terre ? - Page 2 EmptyLun 01 Juil 2013, 21:01

sunnyDay35 a écrit:
petero a écrit:


Tout simplement parce que les autres prophètes ont annoncé les prophéties, ils ont annoncés la Loi ; Jésus, Lui, il a accompli les prophéties ; il a accomplit la Loi et les prophètes, les prophéties.

Les prophètes ce sont ceux par qui Dieu a dis ce qu'il ferait.
Jésus c'est Dieu qui fait ce qu'il a dit.

Et je vais te donner un exemple. Le prophète Ezéchiel que les musulmans ont abolis, voici ce que Dieu a annoncé par lui :

34  10  Ainsi parle le Seigneur Yahvé. Voici, je me déclare contre les pasteurs. Je leur reprendrai mon troupeau et désormais, je les empêcherai de paître mon troupeau. Ainsi les pasteurs ne se paîtront plus eux-mêmes. J'arracherai mes brebis de leur bouche et elles ne seront plus pour eux une proie.
34  11  Car ainsi parle le Seigneur Yahvé : Voici que j'aurai soin moi-même de mon troupeau et je m'en occuperai.
34  12  Comme un pasteur s'occupe de son troupeau, quand il est au milieu de ses brebis éparpillées, je m'occuperai de mes brebis.

34  15  C'est moi qui ferai paître mes brebis et c'est moi qui les ferai reposer, oracle du Seigneur Yahvé.
34  16  Je chercherai celle qui est perdue, je ramènerai celle qui est égarée, je fortifierai celle qui est malade. Celle qui est grasse et bien portante, je veillerai sur elle. Je les ferai paître avec justice.
34  17  Quant à vous, mes brebis, ainsi parle le Seigneur Yahvé. Voici que je vais juger entre brebis et brebis, entre béliers et boucs.


Dieu, dans cette prophétie, annonçait qu'un jour il reprendrai son troupeau aux mauvais pasteurs ; il le prendrait en main lui-même, il en rependrait soin lui-même, il s'occuperait lui-même de son troupeau, comme un pasteur s'occupe de son troupeau, quand il est au milieu de ses brebis éparpillées.

Dieu se présente ici comme LE BON PASTEUR, car Lui seul est BON pour ses brebis.

Qui a accomplit cette prophétie ?
Qui se présente comme étant le Bon Pasteur, venu rassemblé ses brebis perdues d'Israël et du monde entier ?
Qui est allé à la rencontre des brebis perdues d'Israël ?
Qui a dit qu'il séparerait les brebis des boucs quand il reviendrait ?
Qui a dit "venez à moi, je vous procurerais le repos" (je vous ferais reposer)
Qui a fortifié les malades en les guérissant ?
Qui a dit qu'il donnait la vie éternelle à ses brebis ?

C'est Mohamed ou c'est Jésus ?

Qu'est-ce qu'un prophète qui accomplit tout ce que Dieu lui-même avait annoncé qu'il ferait en personne ?

L'Islam n'aurait pas aboli les prophètes comme Ezéchiel, les musulmans auraient de suite fait le lien entre Yahvé qui annonce qu'il viendra lui-même prendre soin de ses brebis, les paîtres et ce que Jésus a fait et qui est exactement ce que Yahvé avait annoncé qu'il ferait lui-même !


Je n'aime vraiment pas ce que tu fais Petero, tu es un peu trompeur je tiens à te le dire. Tu n'as pas cité le verset 13 expret parce que tu sais qu'il ne correspond nullement à Jésus. Pourquoi tu fais cela ? pour tromper les tiens ? Soyons sincère

Ezekiel 34 13
Je les retirerai d'entre les peuples, je les rassemblerai des diverses contrées, et je les ramènerai dans leur pays; je les ferai paître sur les montagnes d'Israël, le long des ruisseaux, et dans tous les lieux habités du pays. 13


Jésus a t il fait cela ? Alors ne raconte pas n'importe quoi. Et c'est vraiment malheureux de vouloir nous prendre pour des Cons ! Vraiment dommage de ta part !

Bonne soirée

Sincèrement Petero, si tu étais à l'époque de l'écriture de la bible, tu n'aurais pas supprimé le verset 13 ???? Et vous nous demandez pourquoi on dit que la bible est falsifié !

Allah Yehdina !
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Dieu peut-il descendre ici sur terre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il descendre ici sur terre ?   Dieu peut-il descendre ici sur terre ? - Page 2 EmptyLun 01 Juil 2013, 21:01

sunnyDay35 a écrit:
Pourquoi Abraham n'est mort en ce moment là ? Sachant que nul ne peut voir Dieu et rester vivant ! Lis juste ce passage et tu sauras qu'il n'a rien de divin

Genèse 18 : 13 - 14
L'Eternel dit à Abraham: Pourquoi donc Sara a-t-elle ri, en disant: Est-ce que vraiment j'aurais un enfant, moi qui suis vieille? 13
Y a-t-il rien qui soit étonnant de la part de l'Eternel? Au temps fixé je reviendrai vers toi, à cette même époque; et Sara aura un fils. 14


Quoi ? il lui a fixé un RDV pour lui faire un enfant ? Staghfour Allah L3adime ! Mais ouvrez les yeux, et revenez à la vérité !



Au lieu de monter sur tes grands chevaux, explique moi ce que veut dire ce verset ?


Genèse 18:1-2
L'Éternel (Yahvé) lui apparut parmi les chênes de Mamré, comme il était assis à l'entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour.
Il leva les yeux, et regarda: et voici, trois hommes étaient debout près de lui.


Qui sont ces 3 hommes ?

Sont ils l'Eternel ?




.
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Dieu peut-il descendre ici sur terre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il descendre ici sur terre ?   Dieu peut-il descendre ici sur terre ? - Page 2 EmptyLun 01 Juil 2013, 21:08


Ces trois hommes sont 3 anges qu'ALLAH Subhanaho Wa Taala a envoyé au peuple de Loth pbsl et ce sont eux qui ont annoncé à Sarah la naissance d'ISaac pbsl ( Isaac = rire c parce que Sarah a rit lors de l'annonce)

Malheureusement les juifs ont changé l'histoire en disant que c'était Dieu lui même ! La preuve est Jérémie 8 : 8.


Qu'ALLAH nous guide :
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Dieu peut-il descendre ici sur terre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il descendre ici sur terre ?   Dieu peut-il descendre ici sur terre ? - Page 2 EmptyLun 01 Juil 2013, 21:11

sunnyDay35 a écrit:

Ces trois hommes sont 3 anges qu'ALLAH Subhanaho Wa Taala a envoyé au peuple de Loth pbsl et ce sont eux qui ont annoncé à Sarah la naissance d'ISaac pbsl ( Isaac = rire c parce que Sarah a rit lors de l'annonce)

Malheureusement les juifs ont changé l'histoire en disant que c'était Dieu lui même ! La preuve est Jérémie 8 : 8.


Qu'ALLAH nous guide :


Encore une falsification ! scratch 

En fait tout ce qui va à l'encontre du coran est forcément falsifié !





.
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Dieu peut-il descendre ici sur terre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il descendre ici sur terre ?   Dieu peut-il descendre ici sur terre ? - Page 2 EmptyLun 01 Juil 2013, 21:26


ça ne te dérange pas le fait que Dieu fixe un RDV a Sarah pour lui donner un enfant ? sincèrement Poisson Vivant ?

Le fait que Dieu descende sur la terre est SEVEREMENT ridiculisé dans ta propre bible !( Actes 14 )
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Dieu peut-il descendre ici sur terre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il descendre ici sur terre ?   Dieu peut-il descendre ici sur terre ? - Page 2 EmptyMar 02 Juil 2013, 02:18

Tout dabord oui Le Coran affirme que Dieu :« ... a le pouvoir sur toute chose. » (Coran2:20).
Mais n'oublions pas aussi que Dieu est un Être éternel, sans commencement ni fin .Pour cela donnons un exemple : 


Si, sur la base du concept d’omnipotence, on posait la question à savoir si Dieu peut mourir, quelle serait la réponse? Comme mourir est un acte faisant partie de « toute chose », peut-on dire « Oui, s'iI le souhaite »? Bien sûr que non
donc Dieu est défini comme Être éternel, ce qui veut dire sans fin, tandis que l’acte de mourir est l’acte d’arriver à une fin.



L’idée selon laquelle Dieu se serait incarné en homme est tout aussi absurde. Il ne sied pas à Dieu de revêtir des traits humains, car cela signifie que le Créateur devient une partie de Sa création. or La création est un produit de l’acte de créer du Créateur. Si le Créateur devient Sa création, cela revient à dire que le Créateur s’est Lui-même créé, ce qui est évidemment absurde. Car pour Se créer, il faudrait qu’Il soit d’abord inexistant; et s’Il est inexistant, comment peut-Il créer?



De plus, s’Il était créé, cela signifierait qu’il a eu un commencement, ce qui contredit le concept d’éternité. Par définition, la création doit être précédée de son créateur.  Pour que les êtres créés existent, un créateur doit les amener à exister. Dieu ne peut avoir besoin d’un créateur, puisqu’Il est Lui-même le Créateur. Nous nous retrouvons donc devant une évidente contradiction dans les termes.



Dieu ne peut devenir homme car L’homme est un être fini. Il naît, puis il meurt. Ce sont là des caractéristiques qui ne peuvent être attribuées à Dieu, car elles Le rabaissent au niveau de Sa création. Par conséquent, Dieu n’est jamais devenu homme et ne le deviendra jamais. À l’inverse, l’homme ne peut, non plus, devenir Dieu.





L’être créé ne peut devenir son propre créateur, car il y a eu un moment où il n’existait pas. Il est entré dans l’existence à travers l’acte de création d’un Créateur qui Lui, existait déjà. Ce qui est non-existant ne peut s’amener lui-même à exister





on me dira Dieu peut faire ce qu'il veut alors je dirai qu'en plus de cette demonstration Dieu s'est manifeste dans le coran et a nie tout ca :
« ... il ne sied nullement à (la majesté) du Tout Miséricordieux d’avoir un fils! » (Coran 19:92)


« Dieu ne S’est point attribué de fils et il n’existe aucune autre divinité avec Lui; sinon, chaque divinité se serait sûrement emparée de ce qu’elle aurait créé, et certaines en auraient dominé d’autres. » (Coran 23:91)
Revenir en haut Aller en bas
Maranatha





Dieu peut-il descendre ici sur terre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il descendre ici sur terre ?   Dieu peut-il descendre ici sur terre ? - Page 2 EmptyMer 03 Juil 2013, 10:49

a nos amis musulmans est ce que l'on peut compté jusqu'a l'infini?
2ieme question tu peux le dire qui connait Dieu? je veux dire pas connaitre ke coran ou je ne sais quoi Dieu est infiniment grand si on arrive pas a compté jusqu'à l'infinie comment pouvons nous connaitre Dieu?
donc ma question qui connait Dieu?

3ieme question quand les gens ont découvert ke chiffre zéro qui n'etait pas utilisé est ce pour autant qu'il n'y était pas?


repondez sans detour c'est des questions simple, alors de réponse simple serait la bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Dieu peut-il descendre ici sur terre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il descendre ici sur terre ?   Dieu peut-il descendre ici sur terre ? - Page 2 EmptyMer 03 Juil 2013, 10:58

sunnyDay35 a écrit:

Mario, Peux tu STP nous faire un copier coller des livres des actes chapitres 14 versets de 11 à 14 STP. Merci,

11 A la vue de ce que Paul venait de faire, la foule s'écria, en lycaonien : "Les dieux, sous forme humaine, sont descendus parmi nous ! "12 Ils appelaient Barnabé Zeus et Paul Hermès, puisque c'était lui qui portait la parole.13 Les prêtres du Zeus-de-devant-la-ville amenèrent au portail des taureaux ornés de guirlandes, et ils se disposaient, de concert avec la foule, à offrir un sacrifice.14 Informés de la chose, les apôtres Barnabé et Paul déchirèrent leurs vêtements et se précipitèrent vers la foule en criant :



Es-tu satisfait, mon cher SUNNY ?

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Dieu peut-il descendre ici sur terre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il descendre ici sur terre ?   Dieu peut-il descendre ici sur terre ? - Page 2 EmptyMer 03 Juil 2013, 11:08

SKIPEER a écrit:


L’idée selon laquelle Dieu se serait incarné en homme est tout aussi absurde. Il ne sied pas à Dieu de revêtir des traits humains, car cela signifie que le Créateur devient une partie de Sa création. or La création est un produit de l’acte de créer du Créateur. Si le Créateur devient Sa création, cela revient à dire que le Créateur s’est Lui-même créé, ce qui est évidemment absurde. Car pour Se créer, il faudrait qu’Il soit d’abord inexistant; et s’Il est inexistant, comment peut-Il créer?

Jésus n'est pas YHWH, je le répète ! Jésus est le Verbe de DIEU incarné ...

Citation :

De plus, s’Il était créé, cela signifierait qu’il a eu un commencement, ce qui contredit le concept d’éternité. Par définition, la création doit être précédée de son créateur.  Pour que les êtres créés existent, un créateur doit les amener à exister. Dieu ne peut avoir besoin d’un créateur, puisqu’Il est Lui-même le Créateur. Nous nous retrouvons donc devant une évidente contradiction dans les termes.

Le Verbe de DIEU est éternel, tu as raison de le rappeler, mon cher SKIPEER, mais DIEU ne crée pas Son Verbe, puisque celui-ci lui est éternel, Il crée uniquement la nature humaine de Jésus dans laquelle le Verbe s'est incarné !

Citation :

Dieu ne peut devenir homme car L’homme est un être fini. Il naît, puis il meurt. Ce sont là des caractéristiques qui ne peuvent être attribuées à Dieu, car elles Le rabaissent au niveau de Sa création. Par conséquent, Dieu n’est jamais devenu homme et ne le deviendra jamais. À l’inverse, l’homme ne peut, non plus, devenir Dieu.

En Jésus DEUX NATURES, c'est le dogme chrétien : sa nature créée humaine, et sa nature éternelle divine, Verbe incarné de DIEU !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Dieu peut-il descendre ici sur terre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il descendre ici sur terre ?   Dieu peut-il descendre ici sur terre ? - Page 2 EmptyMer 03 Juil 2013, 11:12

Poisson vivant a écrit:
sunnyDay35 a écrit:

Ces trois hommes sont 3 anges qu'ALLAH Subhanaho Wa Taala a envoyé au peuple de Loth pbsl et ce sont eux qui ont annoncé à Sarah la naissance d'ISaac pbsl ( Isaac = rire c parce que Sarah a rit lors de l'annonce)

Malheureusement les juifs ont changé l'histoire en disant que c'était Dieu lui même ! La preuve est Jérémie 8 : 8.


Qu'ALLAH nous guide :


Encore une falsification ! scratch 

En fait tout ce qui va à l'encontre du coran est forcément falsifié !

.

Jérémie 8,
8  Comment pouvez-vous dire : "Nous sommes sages et la Loi de Yahvé est avec nous ! " Vraiment c'est en men.songe que l'a changée le calame mensonger des scribes !9  Les sages seront honteux, consternés et pris au piège. Voilà qu'ils ont méprisé la parole de Yahvé ! Qu'est donc la sagesse pour eux ?


Mais YHWH est là qui dénonce les falsificateurs, et DIEU n'a jamais dénoncé la Bible telle qu'elle nous est parvenue ! Car comment se fait-il que les falsificateurs n'aient pas supprimé ces versets justement ???

VOIR aussi mon post du 27 août, à 7:27 sur la page :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
sunnyDay35

sunnyDay35



Dieu peut-il descendre ici sur terre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il descendre ici sur terre ?   Dieu peut-il descendre ici sur terre ? - Page 2 EmptyMer 03 Juil 2013, 12:54

mario-franc_lazur a écrit:
sunnyDay35 a écrit:

Mario, Peux tu STP nous faire un copier coller des livres des actes chapitres 14 versets de 11 à 14 STP. Merci,

11  A la vue de ce que Paul venait de faire, la foule s'écria, en lycaonien : "Les dieux, sous forme humaine, sont descendus parmi nous ! "12  Ils appelaient Barnabé Zeus et Paul Hermès, puisque c'était lui qui portait la parole.13  Les prêtres du Zeus-de-devant-la-ville amenèrent au portail des taureaux ornés de guirlandes, et ils se disposaient, de concert avec la foule, à offrir un sacrifice.14  Informés de la chose, les apôtres Barnabé et Paul déchirèrent leurs vêtements et se précipitèrent vers la foule en criant :



Es-tu satisfait, mon cher SUNNY ?


J'ai oublié de te demander le verset 15 Very Happy !
Acte 14
A la vue de ce que Paul venait de faire, la foule s'écria, en lycaonien : "Les dieux, sous forme humaine, sont descendus parmi nous ! "12 Ils appelaient Barnabé Zeus et Paul Hermès, puisque c'était lui qui portait la parole.13 Les prêtres du Zeus-de-devant-la-ville amenèrent au portail des taureaux ornés de guirlandes, et ils se disposaient, de concert avec la foule, à offrir un sacrifice.14 Informés de la chose, les apôtres Barnabé et Paul déchirèrent leurs vêtements et se précipitèrent vers la foule en criant
?en s'écriant: O hommes, pourquoi agissez-vous de la sorte? Nous aussi, nous sommes des hommes de la même nature que vous; et, vous apportant une bonne nouvelle, nous vous exhortons à renoncer à ces choses vaines, pour vous tourner vers le Dieu vivant, qu 15


Merci Mario, j'espère que ça t'a aidé à comprendre :) !
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Dieu peut-il descendre ici sur terre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il descendre ici sur terre ?   Dieu peut-il descendre ici sur terre ? - Page 2 EmptyMer 03 Juil 2013, 12:57

mario-franc_lazur a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Encore une falsification ! scratch 

En fait tout ce qui va à l'encontre du coran est forcément falsifié !

.

Jérémie 8,
8  Comment pouvez-vous dire : "Nous sommes sages et la Loi de Yahvé est avec nous ! " Vraiment c'est en men.songe que l'a changée le calame mensonger des scribes !9  Les sages seront honteux, consternés et pris au piège. Voilà qu'ils ont méprisé la parole de Yahvé ! Qu'est donc la sagesse pour eux ?


Mais YHWH est là qui dénonce les falsificateurs, et DIEU n'a jamais dénoncé la Bible telle qu'elle nous est parvenue ! Car comment se fait-il que les falsificateurs n'aient pas supprimé ces versets justement ???

VOIR aussi mon post du 27 août, à 7:27 sur la page :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Fraternellement

La TORAH veut dire LOI en français ! ça parle de la Torah !

Comment dites-vous: nous sommes les sages, et la Loi de l'Eternel est avec nous? voilà, certes on a agi faussement, et la plume des Scribes est une plume de fausseté. 8

Les écrivains les transmetteurs du message ont en fait ce qu'ils ont voulu malheureusement ! Regarde même aujourd'hui les TORAH des juifs et votre ancien testament tu verras qu'il y plusieurs passages qui ont changé !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Dieu peut-il descendre ici sur terre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il descendre ici sur terre ?   Dieu peut-il descendre ici sur terre ? - Page 2 EmptyMer 03 Juil 2013, 14:13

mario-franc_lazur a écrit:

 
Mais YHWH est là qui dénonce les falsificateurs, et DIEU n'a jamais dénoncé la Bible telle qu'elle nous est parvenue ! Car comment se fait-il que les falsificateurs n'aient pas supprimé ces versets justement ???



Tout dabord L’AT  est en totale contradiction  et complet dessacord  dans plusieurs de ses passages avec les 10 commandements  je pourrai citer des tonnes d’exemple pour le prouver
Apres je dirai  que la bible a subit des altérations, des additions et des omissions et Cela a été reconnu  meme par le comité chargé de la révision de la Bible.
 
Tu acceptes Matthieu 6:13 comme authentique ? Pourtant c'est un ajout tardif.
Tu acceptes Marc 16:9-20 comme authentique ? Pourtant c'est un ajout tardif.
Tu acceptes Luc 23:34 comme authentique ? Pourtant c'est un ajout tardif.
Tu acceptes Jean 5:3-4 comme authentique ? Pourtant c'est un ajout tardif.
Tu acceptes Jean 8:1-11 comme authentique ? Pourtant c'est un ajout du 4° siècle.
Sans parler des variantes de la Bible Vetus Latina et de la Vulgate !
 
En plus Le canon de la Bible n'a été défini qu'au 16° siècle par l'Eglise Catholique et les Eglises Protestantes.
 
mario-franc_lazur a écrit:
et DIEU n'a jamais dénoncé la Bible telle qu'elle nous est parvenue !


 le coran justement denonce tout ca dans les versets suivants :
[2:75] La vache (Al-Baqarah
75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? Alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole de Dieu, la falsifièrent sciemment.
 
 
[3:78] La famille d'Imran (Al-Imran) :
Et il y a parmi eux certains qui roulent leur langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu'il n'est point du Livre; et ils disent : "Ceci vient de Dieu", alors qu'il ne vient pas de Dieu. Ils disent sciemment des mensonges contre Dieu.
 
 
[5:13] La table servie (Al-Maidah) :
Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Dieu aime, certes, les bienfaisants
 
 
[2:79] La vache (Al-Baqarah) :
Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !
 

1- On lit dans la bible : « Commencement de l'Évangile de Jésus Christ, Fils de Dieu. »Marc1.1
Le coran répond à cette calomnie et affirme que ce n’est pas la parole de Dieu mais des mensonges d’hommes :
CORAN 37 : 151. Certes, ils disent dans leur [......] :
152. "Dieu a engendré"; mais ce sont certainement des menteurs ! »Coran



2- On lit dans la bible : 
« 11.4 A l'époque de la vieillesse de Salomon, ses femmes inclinèrent son coeur vers d'autres dieux; et son coeur ne fut point tout entier à l'Éternel, son Dieu, comme l'avait été le coeur de David, son père. » 1rois 11.4
 
Ceci n’est pas la parole de Dieu mais c’est les scibes qui l’ont ajoutée , pour cela Dieu leur a répondu :
 
« 102. Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables »coran2.102
 
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Dieu peut-il descendre ici sur terre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il descendre ici sur terre ?   Dieu peut-il descendre ici sur terre ? - Page 2 EmptyMer 03 Juil 2013, 17:38

SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

 
Mais YHWH est là qui dénonce les falsificateurs, et DIEU n'a jamais dénoncé la Bible telle qu'elle nous est parvenue ! Car comment se fait-il que les falsificateurs n'aient pas supprimé ces versets justement ???



Tout dabord L’AT  est en totale contradiction  et complet dessacord  dans plusieurs de ses passages avec les 10 commandements  je pourrai citer des tonnes d’exemple pour le prouver
Apres je dirai  que la bible a subit des altérations, des additions et des omissions et Cela a été reconnu  meme par le comité chargé de la révision de la Bible.

Mon cher SKIPEER, de quel comité parles-tu ? Peux-tu nous en donner la référence ?
 
Citation :
Tu acceptes Matthieu 6:13 comme authentique ? Pourtant c'est un ajout tardif.
Tu acceptes Marc 16:9-20 comme authentique ? Pourtant c'est un ajout tardif.
Tu acceptes Luc 23:34 comme authentique ? Pourtant c'est un ajout tardif.
Tu acceptes Jean 5:3-4 comme authentique ? Pourtant c'est un ajout tardif.
Tu acceptes Jean 8:1-11 comme authentique ? Pourtant c'est un ajout du 4° siècle.

Ajoûts ne signifie pas que ces passages ne soient pas authentiques; Ces passages ont été reconnus comme authentiques. Tatien et Irénée connaissaient ces ajoûts...



Citation :
Sans parler des variantes de la Bible Vetus Latina et de la Vulgate !

Justement la traduction initiée par Jérôme de Stridon (382-405 ) est à l'origine de la collection appelée Vulgate (traduction commune) latine, et elle a réussi à donner une traduction fiable en latin du Texte grec d'origine ...
 
Citation :
En plus Le canon de la Bible n'a été défini qu'au 16° siècle par l'Eglise Catholique et les Eglises Protestantes.

Le Canon des Evangiles date d'Irénée de Lyon : Irénée est le premier écrivain chrétien connu à avoir listé les quatre évangiles canoniques comme inspirés divinement. Il le fit probablement en réaction à la version de l'évangile de Luc éditée par Marcion, car celui-ci affirmait que l'évangile de Luc était le seul et véritable évangile12,13. Irénée était aussi le premier à affirmer que l'évangile de Jean était écrit par Jean l'apôtre 14, et que l'évangile de Luc était écrit par Luc, le compagnon de Paul 15.


Quant au Canon de la Bible et selon Wikipedia : "Cependant dès la fin du IIe siècle on peut parler de collection de livres agréés par l'Église, ou « canon ouvert ». En effet, une telle liste se retrouve dans le fragment de Muratori, daté de cette époque, et qui propose vingt-trois livres faisant autorité ou dont l'autorité mérite d'être débattue. Cette liste comprend tous les livres du Nouveau Testament sauf 1 et 2 Pierre, Jacques et Hébreux. D'autres livres qui n'ont pas été retenus par la suite y figurent aussi".

Entre la fin du IIe siècle et la deuxième moitié du IVe siècle, de nombreux débats ont lieu pour déterminer quels livres doivent être reconnus par l'Église et lesquels doivent être rejetés. Ceux qui sont l'objet des débats les plus vifs sont : Hébreux, les épitres catholiques (Jacques, 2 Pierre, 2 Jean, 3 Jean et Jude), et surtout l'Apocalypse. La place de certains apocryphes est aussi discutée, notamment l’épître aux Laodicéens, qui fait partie de la Vulgate jusqu'au Moyen Âge".


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



Dieu peut-il descendre ici sur terre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il descendre ici sur terre ?   Dieu peut-il descendre ici sur terre ? - Page 2 EmptyMer 03 Juil 2013, 18:40

sunnyDay35 a écrit:
Ezekiel 34 13
Je les retirerai d'entre les peuples, je les rassemblerai des diverses contrées, et je les ramènerai dans leur pays; je les ferai paître sur les montagnes d'Israël, le long des ruisseaux, et dans tous les lieux habités du pays. 13


Jésus a t il fait cela ? Alors ne raconte pas n'importe quoi. Et c'est vraiment malheureux de vouloir nous prendre pour des Cons ! Vraiment dommage de ta part !

Oui, il le fera, car Dieu ne parlait pas de la terre qu'il a donné à l'Israël selon la chair, Dieu parle ici du Paradis qu'il donnera au Nouvel Israël, le Nouveau Peuple qu'il viendra rassembler autour de lui pour le conduire dans son Paradis. Ce n'est pas encore totalement accompli. Very Happy 

21 1 Puis je vis un ciel nouveau, une terre nouvelle --car le premier ciel et la première terre ont disparu, et de mer, il n'y en a plus.
21 2 Et je vis la Cité sainte, Jérusalem nouvelle, qui descendait du ciel, de chez Dieu; elle s'est faite belle, comme une jeune mariée parée pour son époux.
21 3 J'entendis alors une voix clamer, du trône : "Voici la demeure de Dieu avec les hommes. Il aura sa demeure avec eux; ils seront son peuple, et lui, Dieu-avec-eux, sera leur Dieu.
21 4 Il essuiera toute larme de leurs yeux : de mort, il n'y en aura plus; de pleur, de cri et de peine, il n'y en aura plus, car l'ancien monde s'en est allé." (Apocalypse)


34 30 Alors on saura que c'est moi leur Dieu, qui suis avec eux, et qu'eux, la maison d'Israël, ils sont mon peuple, oracle du Seigneur Yahvé. 34 31 Et vous, mes brebis, vous êtes le troupeau humain que je fais paître, et moi, je suis votre Dieu, oracle du Seigneur Yahvé. (Ezéchiel)
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Dieu peut-il descendre ici sur terre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il descendre ici sur terre ?   Dieu peut-il descendre ici sur terre ? - Page 2 EmptyMer 03 Juil 2013, 19:09

petero a écrit:
sunnyDay35 a écrit:
Ezekiel 34 13
Je les retirerai d'entre les peuples, je les rassemblerai des diverses contrées, et je les ramènerai dans leur pays; je les ferai paître sur les montagnes d'Israël, le long des ruisseaux, et dans tous les lieux habités du pays. 13


Jésus a t il fait cela ? Alors ne raconte pas n'importe quoi. Et c'est vraiment malheureux de vouloir nous prendre pour des Cons ! Vraiment dommage de ta part !

Oui, il le fera, car Dieu ne parlait pas de la terre qu'il a donné à l'Israël selon la chair, Dieu parle ici du Paradis qu'il donnera au Nouvel Israël, le Nouveau Peuple qu'il viendra rassembler autour de lui pour le conduire dans son Paradis. Ce n'est pas encore totalement accompli. Very Happy 

21  1  Puis je vis un ciel nouveau, une terre nouvelle --car le premier ciel et la première terre ont disparu, et de mer, il n'y en a plus.
21  2  Et je vis la Cité sainte, Jérusalem nouvelle, qui descendait du ciel, de chez Dieu; elle s'est faite belle, comme une jeune mariée parée pour son époux.
21  3  J'entendis alors une voix clamer, du trône : "Voici la demeure de Dieu avec les hommes. Il aura sa demeure avec eux; ils seront son peuple, et lui, Dieu-avec-eux, sera leur Dieu.
21  4  Il essuiera toute larme de leurs yeux : de mort, il n'y en aura plus; de pleur, de cri et de peine, il n'y en aura plus, car l'ancien monde s'en est allé."  (Apocalypse)


34  30  Alors on saura que c'est moi leur Dieu, qui suis avec eux, et qu'eux, la maison d'Israël, ils sont mon peuple, oracle du Seigneur Yahvé. 34  31  Et vous, mes brebis, vous êtes le troupeau humain que je fais paître, et moi, je suis votre Dieu, oracle du Seigneur Yahvé. (Ezéchiel)

Petero, tu sais aussi bien que moi que ce poste que tu as mis n'était qu'une tentative de te racheter ! Tu as essayé de prouver que Dieu allait descendre en Jésus en cachant un verset que dément ce que tu dis.

Cette question d'Israle en chaire, en esprit en je sais pas quoi ! Wallah il faut arrêter avec ses explications. Ici il n'est pas question de voir qui c'est qui va gagner ! Nous voulons tous gagner contre le Diable qui veut nous mettre en enfer !

Cette question qu'il va les rassembler autour de lui etc. j'ai la certitude que tu n'y crois pas ! Cette explication n'a riiiiiien de logique et malheureusement tu tentes d'expliquer l'inexplicable et ceci tu ne le fais pas pr la première fois.

Bref, Bon courage à toi Je parie ALLAH Subhanaho Wa Taala qu'il nous montre le droit chemin, qu'il fait en sorte que nous voyons la vérité et la suivre sans orgueil inch'ALLAH !

Salam Alikoume,
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Dieu peut-il descendre ici sur terre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il descendre ici sur terre ?   Dieu peut-il descendre ici sur terre ? - Page 2 EmptyMer 03 Juil 2013, 19:13


Je vois que tu as un problème avec "Il sera avec eux". Allah Subhanaho Wa Taala est toujours avec nous mais dans le sens propre du terme et non pas en croyant qu'il est ici sur terre ou quoi que ce soit !

Sourate 57
C'est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours puis Il S'est établi sur le Trône; Il sait ce qui pénètre dans la terre et ce qui en sort, et ce qui descend du ciel et ce qui y monte, et Il est avec vous où que vous soyez. Et Allah observe parfaitement ce que vous faites. 4


Reviens à la vérité Petero, Wallah j'ai bien peur pour toi que tu ne gâches ta foie pour rien !

Mathieu 15
?C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes. 9
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu peut-il descendre ici sur terre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il descendre ici sur terre ?   Dieu peut-il descendre ici sur terre ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu peut-il descendre ici sur terre ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dieu peut il se faire appeler "LE VIVANT" et "L'ETERNEL" sachant qu'il peut mourir ?
» Peut-on vivre les commandements de Dieu sans l'aide de Dieu
» Peut on encore être Chrétien en terre dite "Musulmane" ?
» La justice de Dieu sur terre ?
» Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: