Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 La justice de Dieu sur terre ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le camarguais

Le camarguais



La justice de Dieu sur terre ? Empty
MessageSujet: La justice de Dieu sur terre ?   La justice de Dieu sur terre ? EmptySam 16 Jan 2010, 19:13

La justice se propose de juger les injustices. Des juges sont nommés censés représenter la société qui juge les injustices. Ces juges font parti de la société et donc peuvent être victimes eux aussi de ces injustices, ils connaissent bien ces injustices parce qu'ils vivent au milieu de la société exposée a ces justices

Dieu le Juge sur terre ne répond pas du tout a ces critères, il n'est pas exposé a l'injustice, il ne fait pas parti de la société. Comment donc il peut Juger sur cette terre ?

Dieu ne peut juger que pour savoir qui d'entre nous peut vivre dans son royaume et dans le religion Chrétienne c'est le Fils de l'Homme (le Messie qui a vécu parmi les hommes et a subi leur injustice) qui se chargera de faire le tri le jour de la résurrection (évangile selon Mt chapitre 25)

Rappelez-vous que le Christ lui même nous enseigne qu'il ne faut pas juger au Nom de Dieu. Il a lui même mis en pratique cet enseignement lors de l'épisode de "la femme adultère"

Jn 8-7 "Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle"

Le Christ ne rejette pas la lois de Moïse, mais il exige que ceux qui veulent juger au Nom de Dieu soit eux même sans péché

Il dit aussi :
Luc 6.37 "Ne jugez point, et vous ne serez point jugés; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés; absolvez, et vous serez absous"

Ici bien sur le Christ ne parle pas de la Justice des Hommes qui est nécessaire, mais il parle de la Justice au Nom de Dieu

Conclusion : seuls les Hommes peuvent juger les Hommes sur cette terre, avec des Lois humaines

Le christianisme est une pure spiritualité qui n'a pas vocation à gérer la cité. Le Christ a prêché la séparation du temporel et du spirituel il y a plus de 2000 ans
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



La justice de Dieu sur terre ? Empty
MessageSujet: Re: La justice de Dieu sur terre ?   La justice de Dieu sur terre ? EmptyDim 17 Jan 2010, 08:16

Le camarguais a écrit:
La justice se propose de juger les injustices. Des juges sont nommés censés représenter la société qui juge les injustices. Ces juges font parti de la société et donc peuvent être victimes eux aussi de ces injustices, ils connaissent bien ces injustices parce qu'ils vivent au milieu de la société exposée a ces justices

Dieu le Juge sur terre ne répond pas du tout a ces critères, il n'est pas exposé a l'injustice, il ne fait pas parti de la société. Comment donc il peut Juger sur cette terre ?

Dieu ne peut juger que pour savoir qui d'entre nous peut vivre dans son royaume et dans le religion Chrétienne c'est le Fils de l'Homme (le Messie qui a vécu parmi les hommes et a subi leur injustice) qui se chargera de faire le tri le jour de la résurrection (évangile selon Mt chapitre 25)

Rappelez-vous que le Christ lui même nous enseigne qu'il ne faut pas juger au Nom de Dieu. Il a lui même mis en pratique cet enseignement lors de l'épisode de "la femme adultère"

Jn 8-7 "Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle"

Le Christ ne rejette pas la lois de Moïse, mais il exige que ceux qui veulent juger au Nom de Dieu soit eux même sans péché

Il dit aussi :
Luc 6.37 "Ne jugez point, et vous ne serez point jugés; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés; absolvez, et vous serez absous"

Ici bien sur le Christ ne parle pas de la Justice des Hommes qui est nécessaire, mais il parle de la Justice au Nom de Dieu

Conclusion : seuls les Hommes peuvent juger les Hommes sur cette terre, avec des Lois humaines

Le christianisme est une pure spiritualité qui n'a pas vocation à gérer la cité. Le Christ a prêché la séparation du temporel et du spirituel il y a plus de 2000 ans

Bonjour Le Camarguais !

J'ai aussi trouvé ces versets :

Matthieu 7:1 Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
Matthieu 7:2 Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.
Luc 6:37 Ne jugez point, et vous ne serez point jugés ; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés ; absolvez, et vous serez absous.
Jean 7:24 Ne jugez pas selon l'apparence, mais jugez selon la justice.
Jean 8:15 Vous jugez selon la chair ; moi, je ne juge personne.



Nous mêmes n'avons pas le droit de nous juger car Dieu est plus grand que notre coeur, dans Jean il est écrit cela, je cite de mémoire : Si ton propre coeur te condamne Dieu est plus grand que ton coeur !


Mais s'il n'y avait pas des juges hommes (en tous les cas je n'aimerais pas ce rôle) comment la société serait elle protégée ??? si j'ai bien compris le sens de ton message.

Bon dimanche à toi et à tous...

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Le camarguais

Le camarguais



La justice de Dieu sur terre ? Empty
MessageSujet: Re: La justice de Dieu sur terre ?   La justice de Dieu sur terre ? EmptyDim 17 Jan 2010, 09:11

Citation :
Mais s'il n'y avait pas des juges hommes (en tous les cas je n'aimerais pas ce rôle) comment la société serait elle protégée ??? si j'ai bien compris le sens de ton message.


Le Christ parle du jugement au Nom de Dieu et dit que seuls les sans péchés peuvent juger au Nom de Dieu, chose bien évidemment impossible, donc le jugement au Nom de Dieu n'existe pas dans le christianisme.

Il est évident que les société humaines doivent avoir des Lois pour condamner les injustices faites sur la terre, et les humains peuvent s'en charger, ils peuvent créer des lois pour juger les injustices sur la terre, dans les faits, c'est ce qui se passe.

Un Juge qui juge avec des Lois humaines, on ne lui exige pas d'être lui même sans péchés

A+
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



La justice de Dieu sur terre ? Empty
MessageSujet: Re: La justice de Dieu sur terre ?   La justice de Dieu sur terre ? EmptyDim 17 Jan 2010, 09:13

Le camarguais a écrit:
Citation :
Mais s'il n'y avait pas des juges hommes (en tous les cas je n'aimerais pas ce rôle) comment la société serait elle protégée ??? si j'ai bien compris le sens de ton message.


Le Christ parle du jugement au Nom de Dieu et dit que seuls les sans péchés peuvent juger au Nom de Dieu, chose bien évidemment impossible, donc le jugement au Nom de Dieu n'existe pas dans le christianisme.

Il est évident que les société humaines doivent avoir des Lois pour condamner les injustices faites sur la terre, et les humains peuvent s'en charger, ils peuvent créer des lois pour juger les injustices sur la terre, dans les faits, c'est ce qui se passe.

Un Juge qui juge avec des Lois humaines, on ne lui exige pas d'être lui même sans péchés

A+

Merci, je comprends la nuance ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La justice de Dieu sur terre ? Empty
MessageSujet: Re: La justice de Dieu sur terre ?   La justice de Dieu sur terre ? EmptyDim 17 Jan 2010, 18:37

Le camarguais a écrit:

Conclusion : seuls les Hommes peuvent juger les Hommes sur cette terre, avec des Lois humaines

Le christianisme est une pure spiritualité qui n'a pas vocation à gérer la cité. Le Christ a prêché la séparation du temporel et du spirituel il y a plus de 2000 ans


Bien qu'étant tout à fait d'accord avec toi, sur le fond, mon cher Camarguais, je te poserai tout de même deux questions :

1) Ces Lois humaines reposent sur quelles bases ?

2) L'Eglise, pendant plus de 1300 ans a cru qu'il était de son devoir de gouverner les affaires publiques , par roi interposé !!! Comment le comprendre ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





La justice de Dieu sur terre ? Empty
MessageSujet: Re: La justice de Dieu sur terre ?   La justice de Dieu sur terre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La justice de Dieu sur terre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ETUDES BIBLIQUES-
Sauter vers: