Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Dieu peut-il descendre ici sur terre ?

Aller en bas 
+6
mario-franc_lazur
rosarum
othy
Curiousmuslim
Petero
sunnyDay35
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sunnyDay35

sunnyDay35



Dieu peut-il descendre ici sur terre ? Empty
MessageSujet: Dieu peut-il descendre ici sur terre ?   Dieu peut-il descendre ici sur terre ? EmptySam 29 Juin 2013, 19:47

Salam Alikoume Wa Rahmatu Allah,


 J'aimerai qu'on parle d'un sujet vraiment très important, celui de l'incarnation ! On va inch'ALLAH se baser sur des écrits bibliques pour voir s'il est possible à Dieu d'habiter avec les hommes. 3ala Barakati Allah :

Chronicles  2nd 6:18
Mais Dieu habiterait il effectivement sur la terre avec les hommes? Voilà, les cieux, même les cieux des cieux, ne peuvent point te contenir, et combien moins cette maison que j'ai bâtie!


Nous voyons clairement dans ce verset, que Dieu même les cieux des cieux ne peuvent le contenir et encore moins la terre. Comment alors les chrétiens ont réussi à le faire descendre ici ?  y a-t-il d'autres versets parlant de cela ? voyons voir.

Kings  1st 8:32
Exauce -les toi des cieux, et exécute ce que portera l'exécration du serment, et juge tes serviteurs en condamnant le méchant, et lui rendant selon ce qu'il aura fait; et en justifiant le juste, et lui rendant selon sa justice.


Nous apprenons qu'ici que Dieu Exauce, et pardonne les hommes depuis les cieux, et non pas en descendant ici sur terre ! . Il y a t il encore d'autres preuves ? voyons voir :


Ps:53:2
Dieu, du haut des cieux, regarde les fils de l'homme, Pour voir s'il y a quelqu'un qui soit intelligent, Qui cherche Dieu.



Encore une fois, Dieu nous dit qu'il est dans les cieux, et nooon pas sur terre ou quoi que ce soit ! et pour finir :


Psalms 115:16
Quant aux Cieux, les Cieux sont à l'Eternel; mais il a donné la terre aux enfants des hommes.



Exalté soit-il ! il nous apprend clairement que la terre n'est que pour les HOMMES. Alors comment les chrétiens ont pu dire Dieu est descendu ici sur terre ! d'ailleurs cette idée est FORTEMENT et SEVERMENT comdamné dans la bible. ou ça ? Actes 14 :11-14


Alors voici la question : Après que Dieu a clairement dit que son refuge et les cieux, comment dites vous (les chrétiens) que Dieu est descendu ici sur terre ??



Et SVP, nous souhaitons des arguments basés sur les écrits bibliques et souhaitable que ce soit des paroles de Jésus pbsl ! et non pas SVP sur une philosophie ou une vaine tromperie !  
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Dieu peut-il descendre ici sur terre ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il descendre ici sur terre ?   Dieu peut-il descendre ici sur terre ? EmptySam 29 Juin 2013, 22:14

sunnyDay35 a écrit:
Salam Alikoume Wa Rahmatu Allah,

J'aimerai qu'on parle d'un sujet vraiment très important, celui de l'incarnation ! On va inch'ALLAH se baser sur des écrits bibliques pour voir s'il est possible à Dieu d'habiter avec les hommes. 3ala Barakati Allah :

Chronicles  2nd 6:18
Mais Dieu habiterait il effectivement sur la terre avec les hommes? Voilà, les cieux, même les cieux des cieux, ne peuvent point te contenir, et combien moins cette maison que j'ai bâtie!


Nous voyons clairement dans ce verset, que Dieu même les cieux des cieux ne peuvent le contenir et encore moins la terre. Comment alors les chrétiens ont réussi à le faire descendre ici ?  y a-t-il d'autres versets parlant de cela ? voyons voir.

Kings  1st 8:32
Exauce -les toi des cieux, et exécute ce que portera l'exécration du serment, et juge tes serviteurs en condamnant le méchant, et lui rendant selon ce qu'il aura fait; et en justifiant le juste, et lui rendant selon sa justice.


Nous apprenons qu'ici que Dieu Exauce, et pardonne les hommes depuis les cieux, et non pas en descendant ici sur terre ! . Il y a t il encore d'autres preuves ? voyons voir :

Ps:53:2
Dieu, du haut des cieux, regarde les fils de l'homme, Pour voir s'il y a quelqu'un qui soit intelligent, Qui cherche Dieu.


Encore une fois, Dieu nous dit qu'il est dans les cieux, et nooon pas sur terre ou quoi que ce soit ! et pour finir :

Psalms 115:16
Quant aux Cieux, les Cieux sont à l'Eternel; mais il a donné la terre aux enfants des hommes.


Exalté soit-il ! il nous apprend clairement que la terre n'est que pour les HOMMES. Alors comment les chrétiens ont pu dire Dieu est descendu ici sur terre ! d'ailleurs cette idée est FORTEMENT et SEVERMENT comdamné dans la bible. ou ça ? Actes 14 :11-14

Alors voici la question : Après que Dieu a clairement dit que son refuge et les cieux, comment dites vous (les chrétiens) que Dieu est descendu ici sur terre ??

Et SVP, nous souhaitons des arguments basés sur les écrits bibliques et souhaitable que ce soit des paroles de Jésus pbsl ! et non pas SVP sur une philosophie ou une vaine tromperie !  

SunnyDays35,

Peux-tu nous dire quelles sont les paroles de Jésus, rapportées par les Evangélistes, que tu considères vraiment comme des paroles que Jésus a prononcées ? Car nous n'avons pas envie de te donner des paroles de Jésus que tu vas automatiquement rejetées sans même chercher à les comprendre, parce qu'elles font partie des paroles qui pour toi, ne sont pas de Jésus, mais des paroles falsfiées ?
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Dieu peut-il descendre ici sur terre ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il descendre ici sur terre ?   Dieu peut-il descendre ici sur terre ? EmptySam 29 Juin 2013, 22:22

Petero donne nous les paroles de Jesus pbsl qui disent que Dieu est descednu sur Terre pour se faire petit.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Dieu peut-il descendre ici sur terre ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il descendre ici sur terre ?   Dieu peut-il descendre ici sur terre ? EmptySam 29 Juin 2013, 22:51

La Terre ne pourrait supporter la présence de Allah, Moise (pbuh) avait demandé à Allah de le voir, et Allah manifesta une infime partie de sa lumière sur une montagne qui fut pulvérisé par sa présence

"Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit: «O mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie!» Il dit: «Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont: s'il tient en sa place, alors tu Me verras.» Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit: «Gloire à Toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants»." [7.143]
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Dieu peut-il descendre ici sur terre ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il descendre ici sur terre ?   Dieu peut-il descendre ici sur terre ? EmptySam 29 Juin 2013, 22:55

Curiousmuslim a écrit:
Petero donne nous les paroles de Jesus pbsl qui disent que Dieu est descendu sur Terre pour se faire petit.

Je vais te donner une fois de plus, les paroles que Jésus a prononcées et qui me font croire qu'Il Est Lui-même, Dieu qui est sortit de Lui-même, comme Parole, pour devenir homme, nous parler directement en face à face sans que nous ayons peur de mourir et qui est venu nous rassembler dans un Nouveau Peuple, un Nouveau Troupeau, qu'il conduit jusque dans le Paradis ; Troupeau à qui il donne sa Parole de Vie éternelle ; son Pain de Vie éternelle ; pour qu'arriver dans son Paradis, nous puissions continuer à vivre éternelle avec Lui en présence de son Père.

Voici la première Parole : 5 17 "N'allez pas croire que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir.

Jésus est venu "accomplir" les prophètes, c'est à dire "ce que les prophètes avaient annoncés" :

24 27 Et, commençant par Moïse et parcourant tous les Prophètes, il leur interpréta dans toutes les Ecritures ce qui le concernait.
24 44 Puis il leur dit : "Telles sont bien les paroles que je vous ai dites quand j'étais encore avec vous : il faut que s'accomplisse tout ce qui est écrit de moi dans la Loi de Moïse, les Prophètes et les Psaumes." (Luc)


C'est en allant chercher, avec Jésus, avec son Esprit, dans les prophètes ce qui pouvait le concerner, que j'ai découvert que Dieu avait annoncé qu'un jour il viendrait sur la terre, au milieu de ses brebis, pour prendre soin d'elles, les sauver, les ramener vers son Paradis, après les avoir rassemblées de toute la terre, dans son troupeau et avoir ôter de ce troupeau, les méchantes brebis et les mauvais pasteurs.

J'ai découvert que Jésus c'était bien Dieu venu sur la terre, descendu du Ciel, pour sauver son troupeau en rassemblant dans son troupeau les brebis qui auront acceptés d'être guéris de leur péché par lui ; d'être fortifié ; d'être sauvé, d'être ramener dans le Paradis, comme il l'avait annoncé.

Jésus nous a montré que tout ce qui le concernait, Dieu l'avait annoncé par ses prophètes, plusieurs milliers d'années avant sa naissance.

Mais à quoi bon revenir sur ces prophéties que vous ne voulez pas regarder !!! Sad 







Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Dieu peut-il descendre ici sur terre ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il descendre ici sur terre ?   Dieu peut-il descendre ici sur terre ? EmptySam 29 Juin 2013, 23:01

othy a écrit:
La Terre ne pourrait supporter la présence de Allah, Moise (pbuh) avait demandé à Allah de le voir, et Allah manifesta une infime partie de sa lumière sur une montagne qui fut pulvérisé par sa présence

"Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit: «O mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie!» Il dit: «Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont: s'il tient en sa place, alors tu Me verras.» Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit: «Gloire à Toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants»." [7.143]

Dieu savait que les hommes ne pourraient pas supporter sa présence, à cause de sa gloire et de la frousse que cela leur causerait. Même les hébreux ont eu peur de Dieu qui leur parlait du milieu d'un feu dans un buisson qui ne se consumait pas ; ils ont demandé à Dieu de ne plus l'écouter et de ne plus regarder le feu car ils avaient peur de Lui, peur de mourir. Ils ont alors demandé à Moïse de recevoir pour eux les paroles de Dieu et de le leur rapporter.

Dieu a vu la peur qu'il causait aux hommes, il a donc décidés, pour que les hommes puisse l'entendre directement et le voir, de descendre lui-même sur la terre, dans un prophète, son Fils, son Verbe, qui sera homme comme Moïse et Dieu comme Lui.

Et c'est ce que Jésus a accomplit.

La terre peut supporter la présence de Dieu, car Dieu s'est montré aux hommes, après être devenu homme comme eux.
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Dieu peut-il descendre ici sur terre ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il descendre ici sur terre ?   Dieu peut-il descendre ici sur terre ? EmptySam 29 Juin 2013, 23:06


Toi même, tu nous dis

Citation :
Jésus nous a montré que tout ce qui le concernait, Dieu l'avait annoncé par ses prophètes, plusieurs milliers d'années avant sa naissance.

Alors regarde ce qu'il y avait chez Moise Very Happy !

Chronicles 2nd 6:18
Mais Dieu habiterait il effectivement sur la terre avec les hommes? Voilà, les cieux, même les cieux des cieux, ne peuvent point te contenir, et combien moins cette maison que j'ai bâtie!


Justement pou l'accomplir il ne devait pas venir Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Dieu peut-il descendre ici sur terre ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il descendre ici sur terre ?   Dieu peut-il descendre ici sur terre ? EmptySam 29 Juin 2013, 23:07

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Petero donne nous les paroles de Jesus pbsl qui disent que Dieu est descendu sur Terre pour se faire petit.

Je vais te donner une fois de plus, les paroles que Jésus a prononcées et qui me font croire qu'Il Est Lui-même, Dieu qui est sortit de Lui-même, comme Parole, pour devenir homme, nous parler directement en face à face sans que nous ayons peur de mourir et qui est venu nous rassembler dans un Nouveau Peuple, un Nouveau Troupeau, qu'il conduit jusque dans le Paradis ; Troupeau à qui il donne sa Parole de Vie éternelle ; son Pain de Vie éternelle ; pour qu'arriver dans son Paradis, nous puissions continuer à vivre éternelle avec Lui en présence de son Père.

Voici la première Parole :  5  17  "N'allez pas croire que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir.

Jésus est venu "accomplir" les prophètes, c'est à dire "ce que les prophètes avaient annoncés" :

24  27  Et, commençant par Moïse et parcourant tous les Prophètes, il leur interpréta dans toutes les Ecritures ce qui le concernait.
24  44  Puis il leur dit : "Telles sont bien les paroles que je vous ai dites quand j'étais encore avec vous : il faut que s'accomplisse tout ce qui est écrit de moi dans la Loi de Moïse, les Prophètes et les Psaumes." (Luc)


C'est en allant chercher, avec Jésus, avec son Esprit,  dans les prophètes ce qui pouvait le concerner, que j'ai découvert que Dieu avait annoncé qu'un jour il viendrait sur la terre, au milieu de ses brebis, pour prendre soin d'elles, les sauver, les ramener vers son Paradis, après les avoir rassemblées de toute la terre, dans son troupeau et avoir ôter de ce troupeau, les méchantes brebis et les mauvais pasteurs.

J'ai découvert que Jésus c'était bien Dieu venu sur la terre, descendu du Ciel, pour sauver son troupeau en rassemblant dans son troupeau les brebis qui auront acceptés d'être guéris de leur péché par lui ; d'être fortifié ; d'être sauvé, d'être ramener dans le Paradis, comme il l'avait annoncé.

Jésus nous a montré que tout ce qui le concernait, Dieu l'avait annoncé par ses prophètes, plusieurs milliers d'années avant sa naissance.

Mais à quoi bon revenir sur ces prophéties que vous ne voulez pas regarder !!! Sad 


Petero je te remerci d'avoir repondu , mais tu n'as pas repondu a ma question
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Dieu peut-il descendre ici sur terre ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il descendre ici sur terre ?   Dieu peut-il descendre ici sur terre ? EmptySam 29 Juin 2013, 23:08

sunnyDay35 a écrit:
Salam Alikoume Wa Rahmatu Allah,


 J'aimerai qu'on parle d'un sujet vraiment très important, celui de l'incarnation ! On va inch'ALLAH se baser sur des écrits bibliques pour voir s'il est possible à Dieu d'habiter avec les hommes. 3ala Barakati Allah :
sois tranquille tu ne me verras pas sur ce fil car un Dieu qui s'incarne parmi les hommes c'est de la mythologie grecque et un Dieu qui envoie un ange dicter un livre à un caravanier, c'est un conte des mille et une nuits.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Dieu peut-il descendre ici sur terre ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il descendre ici sur terre ?   Dieu peut-il descendre ici sur terre ? EmptySam 29 Juin 2013, 23:23

sunnyDay35 a écrit:

Toi même, tu nous dis

Citation :
Jésus nous a montré que tout ce qui le concernait, Dieu l'avait annoncé par ses prophètes, plusieurs milliers d'années avant sa naissance.

Alors regarde ce qu'il y avait chez Moise Very Happy!

Chronicles  2nd 6:18
Mais Dieu habiterait il effectivement sur la terre avec les hommes? Voilà, les cieux, même les cieux des cieux, ne peuvent point te contenir, et combien moins cette maison que j'ai bâtie!


Justement pou l'accomplir il ne devait pas venir Very Happy!

D'abord c'est pas chez Moïse, mais chez David Very Happy 

Ce que tu mets comme parole, c'est UNE QUESTION que pose David ? David s'étonne que Dieu ai annoncé qu'il viendrait habiter sur la terre avec les hommes, quand David pensait que les cieux ne pouvait le contenir. Comment Dieu pourrait-il venir habiter cette maison que Dieu lui a demandé de construire.

Ce n'est pas Dieu qui dit "que les cieux ne pourront pas le contenir", c'est David qui croit cela, exactement comme les musulmans le croient aujourd'hui.

Et pourtant, si Dieu s'est choisi un peuple, c'est pour venir habiter au milieu de ce peuple.

25 8 Fais-moi un sanctuaire, que je puisse résider parmi eux.
25 9 Tu feras tout selon le modèle de la Demeure et le modèle de son mobilier que je vais te montrer.


Ce sanctuaire, ce fût d'abord la tente de la rencontre dans lequel on plaça l'arche d'alliance avec les tables de la Loi. Les tables de la Loi symbolisait la présence de Dieu ; et Dieu montrait lui-même qu'il était présent, dans la nuée.

Puis Dieu a demandé à David de lui construire un nouveau sanctuaire, le Temple de Jérusalem, jusqu'au jour où sa demeure sur la terre, il l'a remplacée par l'humanité de son fils, sa Parole incarnée.

Cela a toujours été le projet de Dieu, que de venir habiter sur la terre au milieu de ses enfants les hommes, pour prendre soin d'eux Very Happy  Terre qu'il transformera à la fin du monde en Paradis, quand il se manifestera à tous, en étant tout en tous.
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Dieu peut-il descendre ici sur terre ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il descendre ici sur terre ?   Dieu peut-il descendre ici sur terre ? EmptySam 29 Juin 2013, 23:30

Citation :

25 8 Fais-moi un sanctuaire, que je puisse résider parmi eux.
25 9 Tu feras tout selon le modèle de la Demeure et le modèle de son mobilier que je vais te montrer.

Je pense que tu es un falsificateur de bible toi aussi ! je pense que tu l'as fait exprès

Exode 25 : 8
Ils me feront un sanctuaire, et j'habiterai au milieu d'eux. 8
Vous ferez le tabernacle et tous ses ustensiles d'après le modèle que je vais te montrer. 9


Et tu ne donnes même pas la suite c'est vraiment dommage

Exode 25 : 22
C'est là que je me rencontrerai avec toi; du haut du propitiatoire, entre les deux chérubins placés sur l'arche du témoignage, je te donnerai tous mes ordres pour les enfants d'Israël. 22



Il parlait du Ciiiiiiiiiiiiiel ! et leur a demandé de lui faire un lieu ou ils parleront beaucoup de Lieu comme si il était avec eux !
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Dieu peut-il descendre ici sur terre ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il descendre ici sur terre ?   Dieu peut-il descendre ici sur terre ? EmptySam 29 Juin 2013, 23:54

petero a écrit:
othy a écrit:
La Terre ne pourrait supporter la présence de Allah, Moise (pbuh) avait demandé à Allah de le voir, et Allah manifesta une infime partie de sa lumière sur une montagne qui fut pulvérisé par sa présence

"Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit: «O mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie!» Il dit: «Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont: s'il tient en sa place, alors tu Me verras.» Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit: «Gloire à Toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants»." [7.143]

Dieu savait que les hommes ne pourraient pas supporter sa présence, à cause de sa gloire et de la frousse que cela leur causerait. Même les hébreux ont eu peur de Dieu qui leur parlait du milieu d'un feu dans un buisson qui ne se consumait pas ; ils ont demandé à Dieu de ne plus l'écouter et de ne plus regarder le feu car ils avaient peur de Lui, peur de mourir. Ils ont alors demandé à Moïse de recevoir pour eux les paroles de Dieu et de le leur rapporter.

Dieu a vu la peur qu'il causait aux hommes, il a donc décidés, pour que les hommes puisse l'entendre directement et le voir, de descendre lui-même sur la terre, dans un prophète, son Fils, son Verbe, qui sera homme comme Moïse et Dieu comme Lui.

Et c'est ce que Jésus a accomplit.

La terre peut supporter la présence de Dieu, car Dieu s'est montré aux hommes, après être devenu homme comme eux.  

En disant ça tu prétend donc que Dieu ne l'a constaté qu'en voyant la peur de l'homme et donc il ne le savait pas ? Alors que Dieu sait tout ?
Votre problème c'est que vous ne gardez pas en tête les attributs évidente de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Dieu peut-il descendre ici sur terre ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il descendre ici sur terre ?   Dieu peut-il descendre ici sur terre ? EmptySam 29 Juin 2013, 23:55

sunnyDay35 a écrit:
Citation :

25 8 Fais-moi un sanctuaire, que je puisse résider parmi eux.
25 9 Tu feras tout selon le modèle de la Demeure et le modèle de son mobilier que je vais te montrer.

Je pense que tu es un falsificateur de bible toi aussi ! je pense que tu l'as fait exprès

Exode 25 : 8
Ils me feront un sanctuaire, et j'habiterai au milieu d'eux. 8
Vous ferez le tabernacle et tous ses ustensiles d'après le modèle que je vais te montrer. 9


Et tu ne donnes même pas la suite c'est vraiment dommage

Exode 25 : 22
C'est là que je me rencontrerai avec toi; du haut du propitiatoire, entre les deux chérubins placés sur l'arche du témoignage, je te donnerai tous mes ordres pour les enfants d'Israël. 22



Il parlait du Ciiiiiiiiiiiiiel ! et leur a demandé de lui faire un lieu ou ils parleront beaucoup de Lieu comme si il était avec eux !

NON, désolé, Dieu, déjà du temps de Moïse, descendait du Ciel pour parler à Moïse, au Peuple, pour accompagner le Peuple.

Quand Dieu a parlé du milieu du feu, dans le buisson ardent, il se trouvait où ? Sur la terre, sur une montagne.

Quand il accompagnait les hébreux dans le désert, il se trouvait où ? Dans la nuée le jour où dans la colonne de Feu la nuit ?

Et dans le propriatoire, pourquoi t'a oublié de citer ce passage ? Et tu ne donnes mêmes pas suite !!! C'est vraiment dommage !!!

16 2 Yahvé dit à Moïse Parle à Aaron ton frère : qu'il n'entre pas à n'importe quel moment dans le sanctuaire derrière le voile, en face du propitiatoire qui se trouve sur l'arche. Il pourrait mourir, car j'apparais au-dessus du propitiatoire dans une nuée. (Exode)

Dieu avait bien l'habitude de descendre au milieu de son Peuple. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Dieu peut-il descendre ici sur terre ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il descendre ici sur terre ?   Dieu peut-il descendre ici sur terre ? EmptyDim 30 Juin 2013, 00:00

othy a écrit:
En disant ça tu prétend donc que Dieu ne l'a constaté qu'en voyant la peur de l'homme et donc il ne le savait pas ? Alors que Dieu sait tout ?
Votre problème c'est que vous ne gardez pas en tête les attributs évidente de Dieu !

Dieu ne savait-il pas que ses Evangiles (selon les musulmans) seraient falsifiés ? Pourquoi a-t-il attendu 600 ans pour apporter le Coran ? Pourquoi ne l'a-t-il pas apporter plus tôt ?

Ils ont bon dos les attributs de Dieu.

Dieu sait ce qu'il fait et s'il a décidé d'attendre 600 ans que des millions d'hommes et de femmes soient tompés par les évangiles falsifiés, c'est parce qu'il en a décidé ainsi. S'il a laissé les hommes avoir peur, alors qu'il savait qu'ils auraient peur, c'est qu'il en a décidé ainsi. Dieu ne fait-il pas ce qu'il veut ?Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Dieu peut-il descendre ici sur terre ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il descendre ici sur terre ?   Dieu peut-il descendre ici sur terre ? EmptyDim 30 Juin 2013, 00:03

petero a écrit:
othy a écrit:
En disant ça tu prétend donc que Dieu ne l'a constaté qu'en voyant la peur de l'homme et donc il ne le savait pas ? Alors que Dieu sait tout ?
Votre problème c'est que vous ne gardez pas en tête les attributs évidente de Dieu !

Dieu ne savait-il pas que ses Evangiles (selon les musulmans) seraient falsifiés ? Pourquoi a-t-il attendu 600 ans pour apporter le Coran ? Pourquoi ne l'a-t-il pas apporter plus tôt ?

Ils ont bon dos les attributs de Dieu.

Dieu sait ce qu'il fait et s'il a décidé d'attendre 600 ans que des millions d'hommes et de femmes soient tompés par les évangiles falsifiés, c'est parce qu'il en a décidé ainsi. S'il a laissé les hommes avoir peur, alors qu'il savait qu'ils auraient peur, c'est qu'il en a décidé ainsi. Dieu ne fait-il pas ce qu'il veut ?Very Happy 


A-t-on une seule fois dis le contraire ? Bien sûr que nous le savons ! Tout est volonté de Dieu, maintenant que l'ultime message a été révélé, Dieu va juger sur les gens qui suivront le mieux ce message et bien sur il sait déjà qui le suivrait ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Dieu peut-il descendre ici sur terre ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il descendre ici sur terre ?   Dieu peut-il descendre ici sur terre ? EmptyDim 30 Juin 2013, 00:08

petero a écrit:
othy a écrit:
En disant ça tu prétend donc que Dieu ne l'a constaté qu'en voyant la peur de l'homme et donc il ne le savait pas ? Alors que Dieu sait tout ?
Votre problème c'est que vous ne gardez pas en tête les attributs évidente de Dieu !

Dieu ne savait-il pas que ses Evangiles (selon les musulmans) seraient falsifiés ? Pourquoi a-t-il attendu 600 ans pour apporter le Coran ? Pourquoi ne l'a-t-il pas apporter plus tôt ?

Ils ont bon dos les attributs de Dieu.

Dieu sait ce qu'il fait et s'il a décidé d'attendre 600 ans que des millions d'hommes et de femmes soient tompés par les évangiles falsifiés, c'est parce qu'il en a décidé ainsi. S'il a laissé les hommes avoir peur, alors qu'il savait qu'ils auraient peur, c'est qu'il en a décidé ainsi. Dieu ne fait-il pas ce qu'il veut ?Very Happy 

Oui tu as tout compris , mais il ya le libre arbitre qui joue aussi un role, donc meme si Dieu egare les gens qu'ils veut , ceux la l'ont cependant merite . Mais ce ne sont pas tous ceux qui ont pris les evangiles pour paroles de Dieu qui ont ete egare , certains ont compris le vrais message meme si ils croyaient en la crucifixion sans la resurection . Mais des lors que le Qur'an est venu , tous les hommes qui apartir de la naissance de l'Islam ont vecu serront juge d'apres la loi qui se trouve dans le Qur'an.
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Dieu peut-il descendre ici sur terre ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il descendre ici sur terre ?   Dieu peut-il descendre ici sur terre ? EmptyDim 30 Juin 2013, 00:08

Citation :
Quand Dieu a parlé du milieu du feu, dans le buisson ardent, il se trouvait où ?

Il n'était pas sur la terre Petero, relis le passage, c'est l'ange de l'Eternel qui était sur la terre;

Citation :

16 2 Yahvé dit à Moïse Parle à Aaron ton frère : qu'il n'entre pas à n'importe quel moment dans le sanctuaire derrière le voile, en face du propitiatoire qui se trouve sur l'arche. Il pourrait mourir, car j'apparais au-dessus du propitiatoire dans une nuée. (Exode)

(Tu as un problème avec les références Petero)

Lévétique 16 : 2
L'Eternel donc dit à Moïse: Parle à Aaron ton frère, et lui dis qu'il n'entre point en tout temps dans le Sanctuaire au dedans du voile devant le Propitiatoire, qui est sur l'Arche, afin qu'il ne meure point; car je me montrerai dans une nuée sur le Propitiatoire. 2

Je me montrerai est métaphorique ici, sinon tu es en total contradition avec le verset qui dit : Que celui qui voit Dieu meurt" Puisque Moise n'est pas mort
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Dieu peut-il descendre ici sur terre ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il descendre ici sur terre ?   Dieu peut-il descendre ici sur terre ? EmptyDim 30 Juin 2013, 00:13

Petero tu veux dire que Dieu s'est incarne en buisson de feu?
combien d'incarnations avez vous?
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Dieu peut-il descendre ici sur terre ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il descendre ici sur terre ?   Dieu peut-il descendre ici sur terre ? EmptyDim 30 Juin 2013, 00:16

Curiousmuslim a écrit:
petero a écrit:


Dieu ne savait-il pas que ses Evangiles (selon les musulmans) seraient falsifiés ? Pourquoi a-t-il attendu 600 ans pour apporter le Coran ? Pourquoi ne l'a-t-il pas apporter plus tôt ?

Ils ont bon dos les attributs de Dieu.

Dieu sait ce qu'il fait et s'il a décidé d'attendre 600 ans que des millions d'hommes et de femmes soient tompés par les évangiles falsifiés, c'est parce qu'il en a décidé ainsi. S'il a laissé les hommes avoir peur, alors qu'il savait qu'ils auraient peur, c'est qu'il en a décidé ainsi. Dieu ne fait-il pas ce qu'il veut ?Very Happy 

Oui tu as tout compris , mais il ya le libre arbitre qui joue aussi un role, donc meme si Dieu egare les gens qu'ils veut , ceux la l'ont cependant merite . Mais ce ne sont pas tous ceux qui ont pris les evangiles pour paroles de Dieu qui ont ete egare , certains ont compris le vrais message meme si ils croyaient en la crucifixion sans la resurection . Mais des lors que le Qur'an est venu , tous les hommes qui apartir de la naissance de l'Islam ont vecu serront juge d'apres la loi qui se trouve dans le Qur'an.

En effet, chacun est jugé sur s'il a bien suivi le message révélé à son époque, pourquoi la communauté musulmane est la meilleur des communauté ? Parce que nous avons l'ultime message à transmettre et nous avons tous les exemples nécessaires des communauté d'avant nous avec leur histoires et leur morales, surtout qu'on ne vit plus autour des révélations comme le fut les génération avant l'islam, on en est tellement loin que maintenant les gens prennent beaucoup de choses vrai pour des légendes
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Dieu peut-il descendre ici sur terre ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il descendre ici sur terre ?   Dieu peut-il descendre ici sur terre ? EmptyDim 30 Juin 2013, 09:18

othy a écrit:
La Terre ne pourrait supporter la présence de Allah, Moise (pbuh) avait demandé à Allah de le voir, et Allah manifesta une infime partie de sa lumière sur une montagne qui fut pulvérisé par sa présence

"Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit: «O mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie!» Il dit: «Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont: s'il tient en sa place, alors tu Me verras.» Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit: «Gloire à Toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants»." [7.143]


La terre ne pourrait supporter ni la présence d'ALLÂH, ni, de même, la présence de YHWH, ou de DIEU-TRINE !

Jésus n'est pas YHWH qui est toujours le même et n'est pas perturbé par Son incarnation !

Que DIEU se rende présent en Jésus-Christ n’est pas problématique : DIEU est, de toute manière, un peu présent en chacun de nous. Mais par l'Incarnation, DIEU se rend présent Lui-même par l'intermédiaire de Son Verbe.

L’Évangile ne dit pas brutalement que Jésus est DIEU, mais qu’il est l’incarnation de DIEU, par Sa Parole, puisque DIEU est sa propre parole créatrice.

Dire que Jésus incarne la Parole de Dieu signifie que celle-ci se trouve pleinement présente en lui. Jésus est à la fois un homme, un vrai, ET la Parole de DIEU, non comme simple prophète, mais comme "resplendissement de Sa Gloire, empreinte de Sa Substance, lui qui soutient l'univers par sa Parole puissante ."(Hébreux, 1, 3).
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



Dieu peut-il descendre ici sur terre ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il descendre ici sur terre ?   Dieu peut-il descendre ici sur terre ? EmptyDim 30 Juin 2013, 09:32

sunnyDay35 a écrit:
Citation :
Quand Dieu a parlé du milieu du feu, dans le buisson ardent, il se trouvait où ?

Il n'était pas sur la terre Petero, relis le passage, c'est l'ange de l'Eternel qui était sur la terre;

Citation :

16 2 Yahvé dit à Moïse Parle à Aaron ton frère : qu'il n'entre pas à n'importe quel moment dans le sanctuaire derrière le voile, en face du propitiatoire qui se trouve sur l'arche. Il pourrait mourir, car j'apparais au-dessus du propitiatoire dans une nuée. (Exode)

(Tu as un problème avec les références Petero)

Lévétique 16 : 2
L'Eternel donc dit à Moïse: Parle à Aaron ton frère, et lui dis qu'il n'entre point en tout temps dans le Sanctuaire au dedans du voile devant le Propitiatoire, qui est sur l'Arche, afin qu'il ne meure point; car je me montrerai dans une nuée sur le Propitiatoire. 2

Je me montrerai est métaphorique ici, sinon tu es en total contradition avec le verset qui dit : Que celui qui voit Dieu meurt" Puisque Moise n'est pas mort

Et c'est parce que Dieu ne voulait pas faire mourir de peur Moïse, qu'il s'est montré caché dans le feu du buisson ardent et qu'il n'a fait entendre que sa voix, son Verbe, sa Parole, l'Ange de l'Eternel.

Dieu s'est montré ou manifesté, dans la nuée ou dans la colonne de Feu ou dans le feu du buisson ardent, pour ne pas que l'homme meure de peur s'il l'avaient vu, Lui dans toute sa gloire.

Dieu est bien descendu, avec sa Parole, l'Ange de l'Eternel, dans le feu du buisson ardent et la nué qui venait se poser sur le propriatoire.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Dieu peut-il descendre ici sur terre ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il descendre ici sur terre ?   Dieu peut-il descendre ici sur terre ? EmptyDim 30 Juin 2013, 09:35

rosarum a écrit:
sunnyDay35 a écrit:
Salam Alikoume Wa Rahmatu Allah,

 J'aimerai qu'on parle d'un sujet vraiment très important, celui de l'incarnation ! On va inch'ALLAH se baser sur des écrits bibliques pour voir s'il est possible à Dieu d'habiter avec les hommes. 3ala Barakati Allah :
sois tranquille tu ne me verras pas sur ce fil car un Dieu qui s'incarne parmi les hommes c'est de la mythologie grecque et un Dieu qui envoie un ange dicter un livre à un caravanier, c'est un conte des mille et une nuits.


Mon cher ROSARUM, j'aimerais que tu nous contes le récit mythologique d'un dieu grec s'étant incarné, ayant été tué par la méchanceté des hommes et étant ressuscité, résurrection dont les conséquences ( le revoir vivant) ont eu des témoins qui, ensuite , ont su mourir en martyr en confessant la réalité de ces prodiges !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



Dieu peut-il descendre ici sur terre ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il descendre ici sur terre ?   Dieu peut-il descendre ici sur terre ? EmptyDim 30 Juin 2013, 09:45

Curiousmuslim a écrit:
Petero tu veux dire que Dieu s'est incarne en buisson de feu?
combien d'incarnations avez vous?

Dieu n'est pas devenu un buisson ardent, Dieu était dans le Feu qui brûlait dans le buisson, sans le consumer ; comme il était dans le Feu de la colonne de Feu qui marchait la nuit devant Moïse et le peuple pour le guider ; comme il était dans la Nué le jour ou sur le propriatoire.

Le buisson ardent, la colonne de Feu ou de Nué, c'était "une théophanie de Dieu", théophanie qui veut dire "apparition", ou "manifestation".

Dieu utilisait des éléments de la nature pour se manifester ; il n'était pas le feu, il n'était pas la nué, il était dans le feu et dans la nué, sans être le feu et la nué.

Tout comme Dieu sera, comme le dit Mario, présent dans l'humanité de Jésus, avec sa Parole et son Esprit Saint. L'humanité de Jésus, ce n'est pas Dieu lui-même, seul le Verbe et l'Esprit Saint et le Père qui étaient totalement présent en l'humanité de Jésus, étaient Dieu.

Après s'être manifesté dans les éléments de la nature, Dieu s'est manifesté dans l'humanité que lui a donné Marie, dans le corps humain que lui a donné Marie.

Alors que Dieu n'est pas devenu un buisson ardent pour toujours où la colonne de nué pour toujours, ce n'était qu'un signe ; Dieu est devenu pour toujours un homme au milieu des hommes. Dieu ne s'est pas servi d'un corps, il a épousé ce corps, ce corps est devenu son corps ; comme sa vie divine est devenue vie divine, vie éternelle de son corps ; vie qu'il va transmettre à tous ceux qui ne feront plus qu'Un seul Corps, un seul Coeur et un seul Esprit avec Lui.



Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Dieu peut-il descendre ici sur terre ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il descendre ici sur terre ?   Dieu peut-il descendre ici sur terre ? EmptyDim 30 Juin 2013, 12:28

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Petero tu veux dire que Dieu s'est incarne en buisson de feu?
combien d'incarnations avez vous?

Dieu n'est pas devenu un buisson ardent, Dieu était dans le Feu qui brûlait dans le buisson, sans le consumer ; comme il était dans le Feu de la colonne de Feu qui marchait la nuit devant Moïse et le peuple pour le guider ; comme il était dans la Nué le jour ou sur le propriatoire.

Le buisson ardent, la colonne de Feu ou de Nué, c'était "une théophanie de Dieu", théophanie qui veut dire "apparition", ou "manifestation".

Dieu utilisait des éléments de la nature pour se manifester ; il n'était pas le feu, il n'était pas la nué, il était dans le feu et dans la nué, sans être le feu et la nué.

Tout comme Dieu sera, comme le dit Mario, présent dans l'humanité de Jésus, avec sa Parole et son Esprit Saint. L'humanité de Jésus, ce n'est pas Dieu lui-même, seul le Verbe et l'Esprit Saint et le Père qui étaient totalement présent en l'humanité de Jésus, étaient Dieu.

Après s'être manifesté dans les éléments de la nature, Dieu s'est manifesté dans l'humanité que lui a donné Marie, dans le corps humain que lui a donné Marie.

Alors que Dieu n'est pas devenu un buisson ardent pour toujours où la colonne de nué pour toujours, ce n'était qu'un signe ; Dieu est devenu pour toujours un homme au milieu des hommes. Dieu ne s'est pas servi d'un corps, il a épousé ce corps, ce corps est devenu son corps ; comme sa vie divine est devenue vie divine, vie éternelle de son corps ; vie qu'il va transmettre à tous ceux qui ne feront plus qu'Un seul Corps, un seul Coeur et un seul Esprit avec Lui.




Jesus pbsl est un element de la nature comme tout prophete donc Jesus pbsl n'est pas Dieu puisque Dieu ne fait qu'utiliser les elements de la nature ou Dieu se manifeste il s'est manifeste envoyant Jesus pbsl comme etat son messager
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Dieu peut-il descendre ici sur terre ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il descendre ici sur terre ?   Dieu peut-il descendre ici sur terre ? EmptyDim 30 Juin 2013, 12:29

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Petero tu veux dire que Dieu s'est incarne en buisson de feu?
combien d'incarnations avez vous?

Dieu n'est pas devenu un buisson ardent, Dieu était dans le Feu qui brûlait dans le buisson, sans le consumer ; comme il était dans le Feu de la colonne de Feu qui marchait la nuit devant Moïse et le peuple pour le guider ; comme il était dans la Nué le jour ou sur le propriatoire.

Le buisson ardent, la colonne de Feu ou de Nué, c'était "une théophanie de Dieu", théophanie qui veut dire "apparition", ou "manifestation".

Dieu utilisait des éléments de la nature pour se manifester ; il n'était pas le feu, il n'était pas la nué, il était dans le feu et dans la nué, sans être le feu et la nué.

Tout comme Dieu sera, comme le dit Mario, présent dans l'humanité de Jésus, avec sa Parole et son Esprit Saint. L'humanité de Jésus, ce n'est pas Dieu lui-même, seul le Verbe et l'Esprit Saint et le Père qui étaient totalement présent en l'humanité de Jésus, étaient Dieu.

Après s'être manifesté dans les éléments de la nature, Dieu s'est manifesté dans l'humanité que lui a donné Marie, dans le corps humain que lui a donné Marie.

Alors que Dieu n'est pas devenu un buisson ardent pour toujours où la colonne de nué pour toujours, ce n'était qu'un signe ; Dieu est devenu pour toujours un homme au milieu des hommes. Dieu ne s'est pas servi d'un corps, il a épousé ce corps, ce corps est devenu son corps ; comme sa vie divine est devenue vie divine, vie éternelle de son corps ; vie qu'il va transmettre à tous ceux qui ne feront plus qu'Un seul Corps, un seul Coeur et un seul Esprit avec Lui.




Tu m'aurais dis, Dieu a fait parler le feu soit mais que Dieu était dans le feu ? Non, le feu ne l'aurais pas supporté ...
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Dieu peut-il descendre ici sur terre ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il descendre ici sur terre ?   Dieu peut-il descendre ici sur terre ? EmptyDim 30 Juin 2013, 12:41

othy a écrit:
petero a écrit:


Dieu n'est pas devenu un buisson ardent, Dieu était dans le Feu qui brûlait dans le buisson, sans le consumer ; comme il était dans le Feu de la colonne de Feu qui marchait la nuit devant Moïse et le peuple pour le guider ; comme il était dans la Nué le jour ou sur le propriatoire.

Le buisson ardent, la colonne de Feu ou de Nué, c'était "une théophanie de Dieu", théophanie qui veut dire "apparition", ou "manifestation".

Dieu utilisait des éléments de la nature pour se manifester ; il n'était pas le feu, il n'était pas la nué, il était dans le feu et dans la nué, sans être le feu et la nué.

Tout comme Dieu sera, comme le dit Mario, présent dans l'humanité de Jésus, avec sa Parole et son Esprit Saint. L'humanité de Jésus, ce n'est pas Dieu lui-même, seul le Verbe et l'Esprit Saint et le Père qui étaient totalement présent en l'humanité de Jésus, étaient Dieu.

Après s'être manifesté dans les éléments de la nature, Dieu s'est manifesté dans l'humanité que lui a donné Marie, dans le corps humain que lui a donné Marie.

Alors que Dieu n'est pas devenu un buisson ardent pour toujours où la colonne de nué pour toujours, ce n'était qu'un signe ; Dieu est devenu pour toujours un homme au milieu des hommes. Dieu ne s'est pas servi d'un corps, il a épousé ce corps, ce corps est devenu son corps ; comme sa vie divine est devenue vie divine, vie éternelle de son corps ; vie qu'il va transmettre à tous ceux qui ne feront plus qu'Un seul Corps, un seul Coeur et un seul Esprit avec Lui.




Tu m'aurais dis, Dieu a fait parler le feu soit mais que Dieu était dans le feu ? Non, le feu ne l'aurais pas supporté ...

Sa eut tout simplement dire que Jesus pbsl qui est la parole incree (selon eux) s'etait incarne dans un buisson , et dans bien d'autres elements de la nature avant de s'incarne en homme. staghfiruLah
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Dieu peut-il descendre ici sur terre ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il descendre ici sur terre ?   Dieu peut-il descendre ici sur terre ? EmptyDim 30 Juin 2013, 12:48

Curiousmuslim a écrit:
othy a écrit:


Tu m'aurais dis, Dieu a fait parler le feu soit mais que Dieu était dans le feu ? Non, le feu ne l'aurais pas supporté ...

Sa eut tout simplement dire que Jesus pbsl qui est la parole incree (selon eux) s'etait incarne dans un buisson , et dans bien d'autres elements de la nature avant de s'incarne en homme. staghfiruLah

Ça tend vers le zoroastrisme du coup ^^'
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Dieu peut-il descendre ici sur terre ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il descendre ici sur terre ?   Dieu peut-il descendre ici sur terre ? EmptyDim 30 Juin 2013, 12:52


Mario, Peux tu STP nous faire un copier coller des livres des actes chapitres 14 versets de 11 à 14 STP. Merci,
Revenir en haut Aller en bas
CAMARA Adama





Dieu peut-il descendre ici sur terre ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il descendre ici sur terre ?   Dieu peut-il descendre ici sur terre ? EmptyDim 30 Juin 2013, 14:19

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Petero donne nous les paroles de Jesus pbsl qui disent que Dieu est descendu sur Terre pour se faire petit.

Je vais te donner une fois de plus, les paroles que Jésus a prononcées et qui me font croire qu'Il Est Lui-même, Dieu qui est sortit de Lui-même, comme Parole, pour devenir homme, nous parler directement en face à face sans que nous ayons peur de mourir et qui est venu nous rassembler dans un Nouveau Peuple, un Nouveau Troupeau, qu'il conduit jusque dans le Paradis ; Troupeau à qui il donne sa Parole de Vie éternelle ; son Pain de Vie éternelle ; pour qu'arriver dans son Paradis, nous puissions continuer à vivre éternelle avec Lui en présence de son Père.

Voici la première Parole :  5  17  "N'allez pas croire que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir.

Jésus est venu "accomplir" les prophètes, c'est à dire "ce que les prophètes avaient annoncés" :

24  27  Et, commençant par Moïse et parcourant tous les Prophètes, il leur interpréta dans toutes les Ecritures ce qui le concernait.
24  44  Puis il leur dit : "Telles sont bien les paroles que je vous ai dites quand j'étais encore avec vous : il faut que s'accomplisse tout ce qui est écrit de moi dans la Loi de Moïse, les Prophètes et les Psaumes." (Luc)


C'est en allant chercher, avec Jésus, avec son Esprit,  dans les prophètes ce qui pouvait le concerner, que j'ai découvert que Dieu avait annoncé qu'un jour il viendrait sur la terre, au milieu de ses brebis, pour prendre soin d'elles, les sauver, les ramener vers son Paradis, après les avoir rassemblées de toute la terre, dans son troupeau et avoir ôter de ce troupeau, les méchantes brebis et les mauvais pasteurs.

J'ai découvert que Jésus c'était bien Dieu venu sur la terre, descendu du Ciel, pour sauver son troupeau en rassemblant dans son troupeau les brebis qui auront acceptés d'être guéris de leur péché par lui ; d'être fortifié ; d'être sauvé, d'être ramener dans le Paradis, comme il l'avait annoncé.

Jésus nous a montré que tout ce qui le concernait, Dieu l'avait annoncé par ses prophètes, plusieurs milliers d'années avant sa naissance.

Mais à quoi bon revenir sur ces prophéties que vous ne voulez pas regarder !!! Sad 








Je ne vois nullement ici que Jésus psl dit clairement qu'il est Dieu descendu sur Terre. Mais concernant les prophéties annonçant la venue de Jésus, fils de Marie pbsl, présentes dans le Torah. Nous y croyons fermement!
Revenir en haut Aller en bas
CAMARA Adama





Dieu peut-il descendre ici sur terre ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il descendre ici sur terre ?   Dieu peut-il descendre ici sur terre ? EmptyDim 30 Juin 2013, 14:31

mario-franc_lazur a écrit:
othy a écrit:
La Terre ne pourrait supporter la présence de Allah, Moise (pbuh) avait demandé à Allah de le voir, et Allah manifesta une infime partie de sa lumière sur une montagne qui fut pulvérisé par sa présence

"Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit: «O mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie!» Il dit: «Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont: s'il tient en sa place, alors tu Me verras.» Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit: «Gloire à Toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants»." [7.143]


La terre ne pourrait supporter ni la présence d'ALLÂH, ni, de même, la présence de YHWH, ou de DIEU-TRINE !

Jésus n'est pas YHWH qui est toujours le même et n'est pas perturbé par Son incarnation !

Que DIEU se rende présent en Jésus-Christ n’est pas problématique : DIEU est, de toute manière, un peu présent en chacun de nous. Mais par l'Incarnation, DIEU se rend présent Lui-même par l'intermédiaire de Son Verbe.

L’Évangile ne dit pas brutalement que Jésus est DIEU, mais qu’il est l’incarnation de DIEU, par Sa Parole, puisque DIEU est sa propre parole créatrice.

Dire que Jésus incarne la Parole de Dieu signifie que celle-ci se trouve pleinement présente en lui. Jésus est à la fois un homme, un vrai, ET la Parole de DIEU, non comme simple prophète, mais comme "resplendissement de Sa Gloire, empreinte de Sa Substance, lui qui soutient l'univers par sa Parole puissante ."(Hébreux, 1, 3).

La parole dans le sens où Jésus n'a fait que transmettre le message divin, en répétant et répétant ce que Dieu le Tout-Puissant lui a demandé de dire au peuple Israël ? Si c'est dans cette perspective que vous l'entendez, je suis pour et j'irai même jusqu'à affirmer que Jésus incarne la Parole de Dieu dans le sens de "transmettre le message divin" Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Dieu peut-il descendre ici sur terre ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il descendre ici sur terre ?   Dieu peut-il descendre ici sur terre ? EmptyDim 30 Juin 2013, 14:35

CAMARA Adama a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



La terre ne pourrait supporter ni la présence d'ALLÂH, ni, de même, la présence de YHWH, ou de DIEU-TRINE !

Jésus n'est pas YHWH qui est toujours le même et n'est pas perturbé par Son incarnation !

Que DIEU se rende présent en Jésus-Christ n’est pas problématique : DIEU est, de toute manière, un peu présent en chacun de nous. Mais par l'Incarnation, DIEU se rend présent Lui-même par l'intermédiaire de Son Verbe.

L’Évangile ne dit pas brutalement que Jésus est DIEU, mais qu’il est l’incarnation de DIEU, par Sa Parole, puisque DIEU est sa propre parole créatrice.

Dire que Jésus incarne la Parole de Dieu signifie que celle-ci se trouve pleinement présente en lui. Jésus est à la fois un homme, un vrai, ET la Parole de DIEU, non comme simple prophète, mais comme "resplendissement de Sa Gloire, empreinte de Sa Substance, lui qui soutient l'univers par sa Parole puissante ."(Hébreux, 1, 3).

La parole dans le sens où Jésus n'a fait que transmettre le message divin, en répétant et répétant ce que Dieu le Tout-Puissant lui a demandé de dire au peuple Israël ? Si c'est dans cette perspective que vous l'entendez, je suis pour et j'irai même jusqu'à affirmer que Jésus incarne la Parole de Dieu dans le sens de "transmettre le message divin" Very Happy 

Jésus (pbuh) est bel et bien le Verbe fait chair comme le Coran est le Verbe fait livre ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Dieu peut-il descendre ici sur terre ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il descendre ici sur terre ?   Dieu peut-il descendre ici sur terre ? EmptyDim 30 Juin 2013, 14:39

othy a écrit:
CAMARA Adama a écrit:


La parole dans le sens où Jésus n'a fait que transmettre le message divin, en répétant et répétant ce que Dieu le Tout-Puissant lui a demandé de dire au peuple Israël ? Si c'est dans cette perspective que vous l'entendez, je suis pour et j'irai même jusqu'à affirmer que Jésus incarne la Parole de Dieu dans le sens de "transmettre le message divin" Very Happy 

Jésus (pbuh) est bel et bien le Verbe fait chair comme le Coran est le Verbe fait livre ^_^


Si Jésus est le verbe fait chair, qu'est ce qui anime ce corps ?

Quand Jésus parle, qui parle ?




.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Dieu peut-il descendre ici sur terre ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il descendre ici sur terre ?   Dieu peut-il descendre ici sur terre ? EmptyDim 30 Juin 2013, 14:42

Genèse 18:1-2
L'Éternel (Yahvé) lui apparut parmi les chênes de Mamré, comme il était assis à l'entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour.
Il leva les yeux, et regarda: et voici, trois hommes étaient debout près de lui.



Que devons nous penser de ce verset ?






.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Dieu peut-il descendre ici sur terre ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il descendre ici sur terre ?   Dieu peut-il descendre ici sur terre ? EmptyDim 30 Juin 2013, 14:44

CAMARA Adama a écrit:
Mais concernant les prophéties annonçant la venue de Jésus, fils de Marie pbsl, présentes dans le Torah. Nous y croyons fermement!

La Thora c'est un livre d'instruction, c'est l'enseignement divin transmis par Moïse". Dans cet enseignement, Dieu a donné peu de prophétie et je crois que la seule, qu'il a donné, c'est qu'il enverrait au milieu de son Peuple, un prophète comme Lui (divin) et comme Moïse (humain), que les hébreux pourront écouter et regarder, sans avoir peur de mourir. Very Happy 

Dans la Bible, il n'y a pas que la Thora (l'enseignement de Moïse), il y a aussi tous les livres des prophètes (Nevi'im) et les autres écrits (Ketouvim), comme les psaumes, proverbes, etc...

Jésus, quand il a voulu ouvrir l'esprit de ses Apôtres à la compréhension du témoignage qu'il leur avait donné par ses paroles et par sa vie, sa mort, sa résurrection, il s'est appuyé sur "la Loi" (la Thora), les prophètes et les psaumes, c'est à dire SUR TOUTE LA BIBLE.

24 27 Et, commençant par Moïse et parcourant tous les Prophètes, il leur interpréta dans toutes les Ecritures ce qui le concernait. 24 44 Puis il leur dit : "Telles sont bien les paroles que je vous ai dites quand j'étais encore avec vous : il faut que s'accomplisse tout ce qui est écrit de moi dans la Loi de Moïse, les Prophètes et les Psaumes." (Matthieu)

Pourquoi cette exclusion que pratique les musulmans à l'égard des prophètes (Jérémie, Isaïe, Ezéchiel, Osée, etc...) et des écritures autres que la Thora, comme les psaumes, les proverbes, le cantique des cantiques ... scratch 

Jésus nous a montré que pour comprendre la Bonne Nouvelle qu'il a annoncée, tout ce qu'il a fait et ce qui lui ai arrivé, pour comprendre qui il était, il fallait s'appuyer SUR TOUTE LA BIBLE, sur tous les prophètes et pas uniquement sur la Thora !!

.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Dieu peut-il descendre ici sur terre ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il descendre ici sur terre ?   Dieu peut-il descendre ici sur terre ? EmptyDim 30 Juin 2013, 14:48

Poisson vivant a écrit:
othy a écrit:


Jésus (pbuh) est bel et bien le Verbe fait chair comme le Coran est le Verbe fait livre ^_^


Si Jésus est le verbe fait chair, qu'est ce qui anime ce corps ?

Quand Jésus parle, qui parle ?


.

Qui anime ce corps ? Son corps fonctionne comme tous les fils d'Adam
Ses paroles ne sont que la volonté d'Allah !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Dieu peut-il descendre ici sur terre ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il descendre ici sur terre ?   Dieu peut-il descendre ici sur terre ? EmptyDim 30 Juin 2013, 15:00

CAMARA Adama a écrit:
La parole dans le sens où Jésus n'a fait que transmettre le message divin, en répétant et répétant ce que Dieu le Tout-Puissant lui a demandé de dire au peuple Israël ? Si c'est dans cette perspective que vous l'entendez, je suis pour et j'irai même jusqu'à affirmer que Jésus incarne la Parole de Dieu dans le sens de "transmettre le message divin" Very Happy 

Cher Camara,

"Incarner" cela veut dire "représenter". Celui qui représente quelque chose où quelqu'un, n'est pas ce quelque chose ou se quelqu'un. Si quelqu'un ou quelque chose transmet le message divin en ne faisant que répéter ce qu'il a entendu de Dieu, il incarne Dieu, il représente Dieu et ce fût le cas de tous les prophètes, y compris Mohamed que les musulmans considèrent comme un prophète de Dieu.

Mohamed incarne Dieu, il représente Dieu auprès des musulmans et le Coran que l'ange gabriel lui aurait donné, il incarne la Parole que Dieu a donné à Mohamed pour la redonner aux musulmans. Le Coran, incarnant la Parole de Dieu, ne peut donc pas être la Parole de Dieu elle-même ; elle n'est qu'une représentation par écrit, de la Parole de Dieu que Mohamed a reçue.

Maintenant, est-ce qu'on peux dire de Jésus, à la lumière des paroles qu'il a prononcées, qu'il n'a fait qu'incarnait" Dieu, être son représentant, son prophète, à l'image de Mohamed ? Et la Bonne Nouvelle qu'il a annoncée, était-elle l'incarnation de ce que son Père lui révélait pour qu'il l'annonce aux hommes ; une représentation orale de cette Parole qu'il recevait de Dieu son Père ?

Là est ce qui nous sépare des musulmans qui ne veulent pas accepter que Jésus soit plus qu'un représentant de Dieu, un envoyé de Dieu, un messager de Dieu, un prophète de Dieu, à l'image de leur prophète qu'ils pensent être le dernier prophète que Dieu aurait envoyé pour le représenter, pour nous donner sa Parole ?

Pour nous, Jésus est bien plus qu'un représentant de Dieu ; Il est Dieu qui se rend présent Lui-même, par sa Parole, son Verbe, devenu homme et prophète, sauveur, libérateur, pasteur de son troupeau. Very Happy 

Sur quoi nous nous appuyons pour affirmer cela ? Non seulement sur le témoignage que Jésus nous a laissé, mais sur le témoignage donné par tous les prophètes et vers lesquels Jésus nous invite à nous tourner pour comprendre le propre témoignage qu'il donne.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Dieu peut-il descendre ici sur terre ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il descendre ici sur terre ?   Dieu peut-il descendre ici sur terre ? EmptyDim 30 Juin 2013, 15:05

petero a écrit:
CAMARA Adama a écrit:
La parole dans le sens où Jésus n'a fait que transmettre le message divin, en répétant et répétant ce que Dieu le Tout-Puissant lui a demandé de dire au peuple Israël ? Si c'est dans cette perspective que vous l'entendez, je suis pour et j'irai même jusqu'à affirmer que Jésus incarne la Parole de Dieu dans le sens de "transmettre le message divin" Very Happy 

Cher Camara,

"Incarner" cela veut dire "représenter". Celui qui représente quelque chose où quelqu'un, n'est pas ce quelque chose ou se quelqu'un. Si quelqu'un ou quelque chose transmet le message divin en ne faisant que répéter ce qu'il a entendu de Dieu, il incarne Dieu, il représente Dieu et ce fût le cas de tous les prophètes, y compris Mohamed que les musulmans considèrent comme un prophète de Dieu.

Mohamed incarne Dieu, il représente Dieu auprès des musulmans et le Coran que l'ange gabriel lui aurait donné, il incarne la Parole que Dieu a donné à Mohamed pour la redonner aux musulmans. Le Coran, incarnant la Parole de Dieu, ne peut donc pas être la Parole de Dieu elle-même ; elle n'est qu'une représentation par écrit, de la Parole de Dieu que Mohamed a reçue.

Maintenant, est-ce qu'on peux dire de Jésus, à la lumière des paroles qu'il a prononcées, qu'il n'a fait qu'incarnait" Dieu, être son représentant, son prophète, à l'image de Mohamed ? Et la Bonne Nouvelle qu'il a annoncée, était-elle l'incarnation de ce que son Père lui révélait pour qu'il l'annonce aux hommes ; une représentation orale de cette Parole qu'il recevait de Dieu son Père ?

Là est ce qui nous sépare des musulmans qui ne veulent pas accepter que Jésus soit plus qu'un représentant de Dieu, un envoyé de Dieu, un messager de Dieu, un prophète de Dieu, à l'image de leur prophète qu'ils pensent être le dernier prophète que Dieu aurait envoyé pour le représenter, pour nous donner sa Parole ?

Pour nous, Jésus est bien plus qu'un représentant de Dieu ; Il est Dieu qui se rend présent Lui-même, par sa Parole, son Verbe, devenu homme et prophète, sauveur, libérateur, pasteur de son troupeau.  Very Happy 

Sur quoi nous nous appuyons pour affirmer cela ? Non seulement sur le témoignage que Jésus nous a laissé, mais sur le témoignage donné par tous les prophètes et vers lesquels Jésus nous invite à nous tourner pour comprendre le propre témoignage qu'il donne.

Pourquoi Jésus (pbuh) serait Dieu et le reste ne ferait que représenter Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Dieu peut-il descendre ici sur terre ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il descendre ici sur terre ?   Dieu peut-il descendre ici sur terre ? EmptyDim 30 Juin 2013, 15:38

othy a écrit:
Pourquoi Jésus (pbuh) serait Dieu et le reste ne ferait que représenter Dieu ?

Tout simplement parce que les autres prophètes ont annoncé les prophéties, ils ont annoncés la Loi ; Jésus, Lui, il a accompli les prophéties ; il a accomplit la Loi et les prophètes, les prophéties.

Les prophètes ce sont ceux par qui Dieu a dis ce qu'il ferait.
Jésus c'est Dieu qui fait ce qu'il a dit.

Et je vais te donner un exemple. Le prophète Ezéchiel que les musulmans ont abolis, voici ce que Dieu a annoncé par lui :

34 10 Ainsi parle le Seigneur Yahvé. Voici, je me déclare contre les pasteurs. Je leur reprendrai mon troupeau et désormais, je les empêcherai de paître mon troupeau. Ainsi les pasteurs ne se paîtront plus eux-mêmes. J'arracherai mes brebis de leur bouche et elles ne seront plus pour eux une proie.
34 11 Car ainsi parle le Seigneur Yahvé : Voici que j'aurai soin moi-même de mon troupeau et je m'en occuperai.
34 12 Comme un pasteur s'occupe de son troupeau, quand il est au milieu de ses brebis éparpillées, je m'occuperai de mes brebis.

34 15 C'est moi qui ferai paître mes brebis et c'est moi qui les ferai reposer, oracle du Seigneur Yahvé.
34 16 Je chercherai celle qui est perdue, je ramènerai celle qui est égarée, je fortifierai celle qui est malade. Celle qui est grasse et bien portante, je veillerai sur elle. Je les ferai paître avec justice.
34 17 Quant à vous, mes brebis, ainsi parle le Seigneur Yahvé. Voici que je vais juger entre brebis et brebis, entre béliers et boucs.


Dieu, dans cette prophétie, annonçait qu'un jour il reprendrai son troupeau aux mauvais pasteurs ; il le prendrait en main lui-même, il en rependrait soin lui-même, il s'occuperait lui-même de son troupeau, comme un pasteur s'occupe de son troupeau, quand il est au milieu de ses brebis éparpillées.

Dieu se présente ici comme LE BON PASTEUR, car Lui seul est BON pour ses brebis.

Qui a accomplit cette prophétie ?
Qui se présente comme étant le Bon Pasteur, venu rassemblé ses brebis perdues d'Israël et du monde entier ?
Qui est allé à la rencontre des brebis perdues d'Israël ?
Qui a dit qu'il séparerait les brebis des boucs quand il reviendrait ?
Qui a dit "venez à moi, je vous procurerais le repos" (je vous ferais reposer)
Qui a fortifié les malades en les guérissant ?
Qui a dit qu'il donnait la vie éternelle à ses brebis ?

C'est Mohamed ou c'est Jésus ?

Qu'est-ce qu'un prophète qui accomplit tout ce que Dieu lui-même avait annoncé qu'il ferait en personne ?

L'Islam n'aurait pas aboli les prophètes comme Ezéchiel, les musulmans auraient de suite fait le lien entre Yahvé qui annonce qu'il viendra lui-même prendre soin de ses brebis, les paîtres et ce que Jésus a fait et qui est exactement ce que Yahvé avait annoncé qu'il ferait lui-même !

Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Dieu peut-il descendre ici sur terre ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il descendre ici sur terre ?   Dieu peut-il descendre ici sur terre ? EmptyLun 01 Juil 2013, 19:38

petero a écrit:
othy a écrit:
Pourquoi Jésus (pbuh) serait Dieu et le reste ne ferait que représenter Dieu ?

Tout simplement parce que les autres prophètes ont annoncé les prophéties, ils ont annoncés la Loi ; Jésus, Lui, il a accompli les prophéties ; il a accomplit la Loi et les prophètes, les prophéties.

Les prophètes ce sont ceux par qui Dieu a dis ce qu'il ferait.
Jésus c'est Dieu qui fait ce qu'il a dit.

Et je vais te donner un exemple. Le prophète Ezéchiel que les musulmans ont abolis, voici ce que Dieu a annoncé par lui :

34  10  Ainsi parle le Seigneur Yahvé. Voici, je me déclare contre les pasteurs. Je leur reprendrai mon troupeau et désormais, je les empêcherai de paître mon troupeau. Ainsi les pasteurs ne se paîtront plus eux-mêmes. J'arracherai mes brebis de leur bouche et elles ne seront plus pour eux une proie.
34  11  Car ainsi parle le Seigneur Yahvé : Voici que j'aurai soin moi-même de mon troupeau et je m'en occuperai.
34  12  Comme un pasteur s'occupe de son troupeau, quand il est au milieu de ses brebis éparpillées, je m'occuperai de mes brebis.

34  15  C'est moi qui ferai paître mes brebis et c'est moi qui les ferai reposer, oracle du Seigneur Yahvé.
34  16  Je chercherai celle qui est perdue, je ramènerai celle qui est égarée, je fortifierai celle qui est malade. Celle qui est grasse et bien portante, je veillerai sur elle. Je les ferai paître avec justice.
34  17  Quant à vous, mes brebis, ainsi parle le Seigneur Yahvé. Voici que je vais juger entre brebis et brebis, entre béliers et boucs.


Dieu, dans cette prophétie, annonçait qu'un jour il reprendrai son troupeau aux mauvais pasteurs ; il le prendrait en main lui-même, il en rependrait soin lui-même, il s'occuperait lui-même de son troupeau, comme un pasteur s'occupe de son troupeau, quand il est au milieu de ses brebis éparpillées.

Dieu se présente ici comme LE BON PASTEUR, car Lui seul est BON pour ses brebis.

Qui a accomplit cette prophétie ?
Qui se présente comme étant le Bon Pasteur, venu rassemblé ses brebis perdues d'Israël et du monde entier ?
Qui est allé à la rencontre des brebis perdues d'Israël ?
Qui a dit qu'il séparerait les brebis des boucs quand il reviendrait ?
Qui a dit "venez à moi, je vous procurerais le repos" (je vous ferais reposer)
Qui a fortifié les malades en les guérissant ?
Qui a dit qu'il donnait la vie éternelle à ses brebis ?

C'est Mohamed ou c'est Jésus ?

Qu'est-ce qu'un prophète qui accomplit tout ce que Dieu lui-même avait annoncé qu'il ferait en personne ?

L'Islam n'aurait pas aboli les prophètes comme Ezéchiel, les musulmans auraient de suite fait le lien entre Yahvé qui annonce qu'il viendra lui-même prendre soin de ses brebis, les paîtres et ce que Jésus a fait et qui est exactement ce que Yahvé avait annoncé qu'il ferait lui-même !


Je n'aime vraiment pas ce que tu fais Petero, tu es un peu trompeur je tiens à te le dire. Tu n'as pas cité le verset 13 expret parce que tu sais qu'il ne correspond nullement à Jésus. Pourquoi tu fais cela ? pour tromper les tiens ? Soyons sincère

Ezekiel 34 13
Je les retirerai d'entre les peuples, je les rassemblerai des diverses contrées, et je les ramènerai dans leur pays; je les ferai paître sur les montagnes d'Israël, le long des ruisseaux, et dans tous les lieux habités du pays. 13


Jésus a t il fait cela ? Alors ne raconte pas n'importe quoi. Et c'est vraiment malheureux de vouloir nous prendre pour des Cons ! Vraiment dommage de ta part !

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Dieu peut-il descendre ici sur terre ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il descendre ici sur terre ?   Dieu peut-il descendre ici sur terre ? EmptyLun 01 Juil 2013, 20:50

Genèse 18:1-2
L'Éternel (Yahvé) lui apparut parmi les chênes de Mamré, comme il était assis à l'entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour.
Il leva les yeux, et regarda: et voici, trois hommes étaient debout près de lui.



Que devons nous penser de ce verset ?

Abraham a t'il vu oui ou non l'Eternel ?






.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu peut-il descendre ici sur terre ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il descendre ici sur terre ?   Dieu peut-il descendre ici sur terre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu peut-il descendre ici sur terre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: