Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Vos histoires de conversion (personnelles, vécues)

Aller en bas 
+18
serviteur
Nihad-Muslima
Dreamer
marie-chantal
Agnos
rosedumatin
BOB
SKIPEER
mario-franc_lazur
muslimahamdouallah
Nass'
marie-naela
azdan
CAMARA Adama
rosarum
Petero
Curiousmuslim
othy
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
othy

othy



Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 3 Empty
MessageSujet: Vos histoires de conversion (personnelles, vécues)   Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 3 EmptyVen 28 Juin 2013, 21:21

Rappel du premier message :

28 juin 2013

Salam à tous

Étant toujours ému quand des gens se convertissent (oui plus précisément vers l'Islam normal non ? ^^), j'aimerai connaitre votre histoire, qu'est-ce qui vous a poussé à vous convertir ? Comment avez vous changé ? Comment le perçoit votre entourage ? En êtes-vous satisfait.
Ce topic c'est surtout pour ceux qui ont adopté ou changé de religion pas pour ceux qui en ont abandonné une
On est ici pour raconter son ressenti donc JE NE VEUX PAS DE CLASH MERCI !

Bien à vous Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 3 510471374
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur




Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos histoires de conversion (personnelles, vécues)   Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 3 EmptyJeu 04 Juil 2013, 19:11

poupette a écrit:
muslimahamdouallah a écrit:
Euh ...

Alors que moi on a voulu me virer juste parce que je n'ai pas pris le temps de me presenter ?

Euh.............. Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 3 24389 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


@ MUSLIMAHAMDOUALLAH : j'ai supprimé ton post, et t'ai répondu par MP ; Vois dans ta messagerie !


Ce genre d'accusation fausse, venant d'une nouvelle inscrite, me déplaît beaucoup!

Où est la phrase qui te menace de bannissement ?

J'espère que tu vas la trouver !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
muslimahamdouallah





Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos histoires de conversion (personnelles, vécues)   Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 3 EmptyJeu 04 Juil 2013, 19:16

On ne m'a pas accusé directement de me bannir mais c'était fortement sous entendu par un membre ( qui n'est pas administrateur ) + pressions des admins ! donc je l'ai pris pour moi désolé !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos histoires de conversion (personnelles, vécues)   Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 3 EmptyJeu 04 Juil 2013, 19:16

Curiousmuslim a écrit:
ou sont passe mes messages?


Mon cher CURIOUS, je viens de m'en expliquer un peu plus haut à 18:25...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos histoires de conversion (personnelles, vécues)   Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 3 EmptyJeu 04 Juil 2013, 19:19

muslimahamdouallah a écrit:
On ne m'a pas accusé directement de me bannir mais c'était fortement sous entendu par un membre ( qui n'est pas administrateur ) + pressions des admins ! donc je l'ai pris pour moi désolé !


Sur de nombreux sites, il est obligatoire de se présenter avant de s'exprimer !

Moi-même je m'exprime sur quelques forums musulmans et toujours j'ai commencé par me présenter . Cela est la moindre des politesses !

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos histoires de conversion (personnelles, vécues)   Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 3 EmptyJeu 04 Juil 2013, 19:48

mario-franc_lazur a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
ou sont passe mes messages?


Mon cher CURIOUS, je viens de m'en expliquer un peu plus haut à 18:25...

Dans ce cas je crois que vous avez manque le message d'Arya qui est un manque de respect envers Allah.

Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 3 2129354088  de bien vouloir t'occuper de sa.
Revenir en haut Aller en bas
muslimahamdouallah





Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos histoires de conversion (personnelles, vécues)   Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 3 EmptyJeu 04 Juil 2013, 22:26

mario-franc_lazur a écrit:
muslimahamdouallah a écrit:
On ne m'a pas accusé directement de me bannir mais c'était fortement sous entendu par un membre ( qui n'est pas administrateur ) + pressions des admins ! donc je l'ai pris pour moi désolé !


Sur de nombreux sites, il est obligatoire de se présenter avant de s'exprimer !

Moi-même je m'exprime sur quelques forums musulmans et toujours j'ai commencé par me présenter . Cela est la moindre des politesses !




Je n'ai pas dit le contraire ! Et je m'en suis excusée 3 fois ! Je souhaitais me presenter par le biais du récit de ma conversion, mais comme vous pouvez le constater c'est assez long ( j'ai mis 1h30 pour l'écrire ! ) c'est pourquoi j'ai expliqué que j'avais du mal à degager du temps pour le faire car j'ai deux bébés à m'occuper ! Et le peu de temps que j'avais j'ai essayer de parcourir un peu le forum et de lire les sujets ! De plus c'est le premier forum sur lequel je m'inscrit !

Il me semble qu'il y a plus grave qu'une simple présentation, notamment les messages racistes et les insulte envers notre religion qui n'ont pas l'air de vous déranger plus que cela ! Moi personnellement ça me blesse profondémment ! Alors y -as t'il un respect ici ? Comment construire des dialogues constructifs si il n'y a que des insultes ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos histoires de conversion (personnelles, vécues)   Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 3 EmptyJeu 04 Juil 2013, 22:44

muslimahamdouallah a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Sur de nombreux sites, il est obligatoire de se présenter avant de s'exprimer !

Moi-même je m'exprime sur quelques forums musulmans et toujours j'ai commencé par me présenter . Cela est la moindre des politesses !




Je n'ai pas dit le contraire ! Et je m'en suis excusée 3 fois ! Je souhaitais me presenter par le biais du récit de ma conversion, mais comme vous pouvez le constater c'est assez long ( j'ai mis 1h30 pour l'écrire ! ) c'est pourquoi j'ai expliqué que j'avais du mal à degager du temps pour le faire car j'ai deux bébés à m'occuper ! Et le peu de temps que j'avais j'ai essayer de parcourir un peu le forum et de lire les sujets ! De plus c'est le premier forum sur lequel je m'inscrit !

Il me semble qu'il y a plus grave qu'une simple présentation, notamment les messages racistes et les insulte envers notre religion qui n'ont pas l'air de vous déranger plus que cela ! Moi personnellement ça me blesse profondémment ! Alors y -as t'il un respect ici ? Comment construire des dialogues constructifs si il n'y a que des insultes ?

si tu as peu de temps, concentre toi sur les débats qui traitent de que tu cherches en venant sur un forum et ignore le reste.
cherches tu à approfondir ta foi musulmane ? cherches tu à mieux connaitre la foi des chrétiens ? cherches tu à confronter tes croyances avec ceux qui ne les partagent pas ? etc...

pour ce qui est des "insultes", elle sont rares mais par contre les critiques sont nombreuses de part et d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos histoires de conversion (personnelles, vécues)   Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 3 EmptyVen 05 Juil 2013, 09:35

muslimahamdouallah a écrit:
Salamaleykoum ( Que la paix soit sur vous ) ,

Je souhaiterai me présenter à vous dans cette section, puisque je suis converti à l'Islam. Pour ce faire, je voudrai expliquer comment j'en suis arrivée à embrasser cette si belle religion Hamdouallah ( grace à Dieu ) et c'est un long cheminement …..


Je suis donc issue d'une famille Chrétienne, et avant de me convertir je n'ai jamais côtoyé de musulmans de ma vie. J'ai été baptisé dès mon plus jeune âge et à l'école on me proposait de suivre des cours de catéchisme ( mais comme c'était apres l'école je n'en avais pas envie). J'ai une cousine proche qui elle avait fait sa communion, et lorsque j'allais chez elle, elle me montrait ses cahiers de catéchisme et m'expliquait ce que je ne comprenait pas. Ma grand mère était une personne très attaché à Jésus ( paix sur lui ) et il lui arrivait de me donner des recommandations sur ce qui lui paraissait bien et ce qui lui paraissait mauvais.
En grandissant, il m'arrivait de prier auprès de mon lit ( comme dans les films que je voyais ) le soir avant de dormir, je ne savais pas toujours quoi dire, mais j'aimais souhaiter bonne nuit à Dieu l'Unique.
Oui, j'ai toujours été persuadé qu'il existait.
Mais j'avais beaucoup de mal à concevoir certaines choses de la religion chrétienne et les questions que je pouvais poser à mon entourage restait évasive. Pourquoi Jésus ( paix sur lui ) était il toujours représenté sur sa croix agonisant ? On devrait plutôt la maudire cette croix, sur laquelle il a tant souffert ! La trinité ? On n'a jamais su m'expliquer correctement ce que c'était, du moins je n'ai jamais rien compris …. Si Jésus ( paix sur lui ) est fils de Dieu, alors nous nous sommes quoi ? Et Dieu ( l'Unique ) aurait alors engendré un humain ??
De plus, je detestais entrer dans une église, si froide, si noire, il m'arrivait même de prendre des crises d'angoisse …

Puis, j'ai eu une phase de questionnement existentiel, que fait-on ici ? Pourquoi un jour tout Homme meurt ? Pourquoi ne sommes nous que de passage ? Que devons nous faire ?

J'ai été ammené à faire de longue ( très longue ! ) recherche, sur absolument TOUT, que ce soit de l'histoire des civilisations, l'histoire de l'Homme, son évolution, notre société actuelle, de surconsommation, d'individualiste, sur l'économie, les finances, la politique, les guerres, la philosophie, la science et j'en ai tres certainement oublié ! Toute cette prise de conscience sur ce monde d'ici bas ( qui ne tourne absolument pas rond !! ) m'a conforté dans le fait que nous n'étions pas ici sans raison et qu'il y a une vérité qu'il faut trouver !
Je me suis longtemps «  cherché «  , et suis passé par plein de phases. J'ai donc lu pour de bon la Bible, mais je ne ressentai rien …... J'en venait me^me à me dire que la religion était quelque chose inventer par l'Homme pour le rendre docile ….. Je me suis même tourné vers la méditation, j'avais acheté des livres là dessus dans un magasin ésotérique, car je n'en entendais que des bienfaits, j'ai testé, oui certes j'était plus zen car les respirations et le calme nous font relacher prise, mais hormis ça rien de plus ….

Puis, avec mes recherches sur l'histoire et notamment sur le nazisme ( la propagande, comment ça débute ? La mise en place des idées etc … ) un soir en regardant la télévision et en entendant depuis plusieurs années les «  Islamistes «  a tord et à travers, ( je suis assez méfiante vis à vis de l'humain en général ) je me suis fait la reflexion suivante : Mais pourquoi les montre t-il tant du doigt ? Ont ils vraiment raison ces gens là qui propagent ces idées devant des millions de personnes chaque soir ? Et qu'est ce que l'Islam ?

Je suis de nature à ne pas aimer que l'on pense à ma place, j'ai alors souhaiter m'informer sur le sujet, par curiosité et pour savoir si ce qui était dit était véridique ou fictif. J'ai alors découvert à mon grand étonnement que Dieu l'Unique pour les musulmans était le même que le mien, celui dont je restais persuadé qu'il existait ! J'apprenais aussi que Jésus ( paix sur lui )  faisait partie de cette religion.
Avec le temps, je m'y interessait de plus en plus, j'y découvrit des choses troublantes qui me touchait au plus profond de moi même. Mais je n'arrivais pourtant pas à me convertir, par orgueil très certainement , de me dire mais comment cela se ferait il que les musulmans que je peux voir dans la rue ou à la télévison, qui vole, qui insulte, comment se peut il que ces gens là soit détenteur d'une vérité quelconque ? Mais surtout comment pourraient ils être meilleur et préféré de Dieu le Tout Puissant, alors que mes propres parents si adorables et qui ne feraient de mal à personne, seraient eux condamnés ???

Mais avec beaucoup de patience et de sincérité, j'ai pu comprendre que ce qui défini un musulman ce n'est pas son origine ou quoi que ce soit d'autres, ce qui défini un musulman c'est la foi du cœur, de la parole, et des actes !! Les trois ENSEMBLES ! Et avec cela, vous comprenez qu'en réalité les musulmans ce ne sont pas ceux que vous voyez trainer les rues, cracher, voler et dire «  allah u akbar «  sans savoir vraiment pourquoi …. Quand vous croyez sincèrement, vous pratiquez, qui peut croire et ne pas pratiquer ? C'est une absurdité ! Je ne m'étendrai pas sur ce sujet car il est long, mais il faut le dire aussi. C'est un point très important dans ma conversion. Il faut apprendre à différencier tradition et religion.

De plus je souhaiterai vous dire ce que j'ai ressenti en moi, physiquement et qui m'ont ammené à me convertir. Lorsque j'ai appris que le porc était impur, la première fois je me suis dit «  pfff foutaise ! C'est une viande comme une autre ! «  starfallah (Dieu pardonne moi )  ….. sauf que lorsque j'ai appris cela, je n'ai plus pu en manger !! Dès que j'ouvrais un sachet de jambon, une odeur abominable s'en degageait, une odeur que je n'avais jamais senti auparavant, une odeur de pourri, de cadavre ( et non ils n'étaient pas périmé ! ) , une fois j'ai acheté des mousse au chocolat, j'adorais cela, j'ai voulu en consommer une, quelques minutes apres j'ai été terriblement malade, j'ai alors vérifier la date de péremption , rien, mais il y avait du porc dans la composition … Pareil dans un plat que ma maman m'avait cuisiné, je m'étais régalé, mais en pleine nuit des douleurs abominables, le lendemain je lui ai alors demander ce qu'il y avait dedans et elle m'a répondu du porc … Cela m'est arriver à de tres nombreuses reprises jusqu'à ce que je ne veuille plus en manger du tout pour mon bien. Pareil pour l'alcool, «  foutaise ! «  me disais-je, le soir même je sortais avec des amies, j'ai bu et ce fut la derniere fois de ma vie. J'ai été tellement mal des douleurs abominable que je n'avais jamais eu ( apres un verre ! ) que j'ai du écourter la soirée et j'ai tout arrété.

Lorsque j'ai décidé de me convertir pour de bon ( que j'étais sur de moi de mon choix ) et que j'ai fait l'attestation de foi , ma poitrine s'est comme ouverte ! Mon cœur battait si fort ! Je me sentais envelopper dans des bras immense, un amour inconditionnel et inexplicable m'entourait. Et là j'ai su à quel point j'étais ignorante aupravant, à quel point j'était aveuglé, à quel point je n'était pas reconnaissante envers mon Créateur si pardonneur et juste. Et désormais je sais exactement ce qui régis ma vie, c'est Dieu l'Unique, et il n'y a rien d'autres pour moi ! Je suis née ici bas juste pour faire mes preuves et préparer ma vie dans l'au delà ! Que Dieu est grand ! Et quel fierté d'être une servante d'Allah ( Dieu ) ! Lorsque j'ai fait ma prière pour la premiere fois, ce que j'ai ressenti est absolument inexplicable, le cœur battant très fort, les mots résonnant en moi, j'était présente physiquement et pourtant si loin avec mon Esprit, c'est au dessus de toute chose que j'ai pu tester auparavant ! Et lorsque je regarde la Mecque ( en direct ) il n'y a plus de doute, ce lieu est si pur ! Et si vous regardez les fidèles tourner dans les sens inverse des aiguilles d'une montre, vous avez l'impression qu'ils volent ! C'est incroyable ! Ce lieu est intemporel ! De se dire que des fidèles à tout heure, chaque jour, tout le temps et que ca ne s'arrete jamais depuis la mort du Prophète ( que la paix et la bénédiction soient sur lui ) , y sont présent, j'ai eu beau faire des recherches je n'ai rien vu de semblable dans aucune autre religion !

Et j'ai des preuves chaque jour que je suis sur la bonne voie, les règles qui régissent ma vie sont faites pour me proteger de tant de mal ! Notre viande est protégée, est ce que les épidémies qui ont frappés les viandes non divines, ont elles touchés les notres ? ( grippes aviaires, vache folle … ) non !
De nos jours l'OMS préconise aux jeunes mères d'allaiter à tout prix leur bébé, mais une musulmane qui a suivi les recommandations de Dieu le Tout puissant n'a pas besoin qu'on lui dise, puisqu'il lui est recommandé d'allaiter jusque 2 ans !
Le ministre de la santé, nous a demander depuis la grippe qui a frappé le monde, de bien se laver les mains au moins 3 fois par jour, mais on a pas besoin que l'on nous le dise puisque nous faisons des ablutions avant chacune de nos prières pour être propre et pur !
Le Sida qui tue des milliers de personnes chaque année, ne peut éprouver un musulman … puisque nous ne devons pas forniquer !

Bref des exemples comme cela j'en ai tout les jours et pour tout et c'est ce qui me conforte dans ma foi et ce que je vis je le souhaite à tout le monde car c'est magnifique ! Sobhanallah ( Gloire à Dieu )

Que Dieu vous guide tous inchallah !
Avec le recul je me dit que j'étais destiné à devenir musulmane !!! Merci mon Dieu !!

Je crois n'avoir pas lu un récit de conversion aussi pétrit de superstition...

Le coup du : "je ne pouvais pas rentrer dans Une Église" ===> Vous avez trop regardé de films de vampires.
Le coup du porc qui subitement devient impropre à la consommation et change d'odeur ====>Vous voulez faire croire cela a qui ? Enfin si j'ai une explication mais elle risque de ne pas vous plaire.
L'alcool qui subitement se transforme en vinaigre pour votre ventre ===> Allons bon ! Rajoutons cela après tout, plus c'est gros !
Les viandes non divines ? C'est quoi une viande non divine ? De plus, si les animaux sont touchés par un certains nombre de maladies, c'est principalement du à la manière dont l'homme exploite intensivement les élevages ou donne à manger n'importe quoi aux bêtes. Ce n'est pas la magie du Coran qui protègerait de quoi que ce soit !

Le pire de tout étant votre réflexion sur le SIDA, cela faisait longtemps que je n'avais pas lu quelque chose d'aussi stupide et même de dangereux. Dire qu'être musulman préserve du Sida est une escroquerie intellectuelle doublée d'un manque total de responsabilité.

Vous arrivez à convertir des gens avec vos salamalecs ?
Je constate fréquemment que les convertis chrétiens====>musulmans ont fréquemment le besoin de rentrer dans une surenchère superstitieuse afin de renforcer le "pouvoir magique" de leur conversion en rajoutant des éléments mystiques pour convaincre et faire plaisir à leurs nouveaux homologues (d'ailleurs curiousmuslim plonge dedans avec sa larme à l’œil)...

Vous n'avez pas besoin de tenter de nous embobiner avec vos artifices (qui d'ailleurs sont tout a fait explicables), prenez exemple sur Marie-Naella qui fait preuve d'une belle humilité dans son témoignage et qui n'a pas besoin de rajouter des "tours de magie" pour nous prouver sa Foi.

Votre "témoignage" est profondément indigeste et pétrit de superstition et ne fonctionne que pour les crédules...
Je vais faire lire votre témoignage à un de mes collègue-ami, musulman pratiquant et ingénieur, je pense qu'il va éclater de rire à vous lire !

Vous dites que vous vous êtes cultivée pendant toutes ces années ? Alors vous n'avez pas lu les bons livres, car vous seriez capable de mettre le doigt et de balayer toutes vos superstitions par autre chose que le Coran...

Contentez-vous de la dernière partie ou vous parlez de votre cœur, la vérité est là et non dans de basses superstitions, tour de magie ou raccourcis faciles.
Revenir en haut Aller en bas
muslimahamdouallah





Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos histoires de conversion (personnelles, vécues)   Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 3 EmptyVen 05 Juil 2013, 14:29

Et oui ! excusez moi de vous le dire ! Un musulman qui suit les enseignements du Coran ets par là protégé du Sida et autres maladies sexuellement transmissible ! Il doit être propre ( vierge ) avant de se marier ! La fornication est interdite et il me semble que dans la Bible aussi ! oh oh !


De toutes facon j'avais bien constater que le récit de ma conversion dérange ! Et je m'en fiche ! je suis très heureuse comme je le suis aujourd'hui ! Je n'ai jamais connu un tel bonheur ! Allez donc brassez votre haine ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos histoires de conversion (personnelles, vécues)   Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 3 EmptyVen 05 Juil 2013, 14:37

Code:
Et oui ! excusez moi de vous le dire ! Un musulman qui suit les enseignements du Coran ets par là protégé du Sida et autres maladies sexuellement transmissible ! Il doit être propre ( vierge ) avant de se marier ! La fornication est interdite et il me semble que dans la Bible aussi ! oh oh !

Savez-vous au moins que les principales victimes dans l'affaire du sang contaminé étaient les hémophiles? Le sida se transmet par le sang de manière générale, cela ne protège donc pas les musulmans. Il y a des enfants qui naissent avec le sida, et peut-être même musulmans, pourquoi ne sont-ils pas protégés dans ce cas? On peut attraper le sida chez le dentiste, à l'hôpital, etc.

De plus, les musulmans n'arrivent pas vierges au mariage, ça c'est un mythe, ils exigent en revanche que leur femme le soit, ça c'est encore un autre mythe.

Vous avez des pays musulmans qui sont ravagés par l'hépatite C, maladie également transmissible par le sang, pourquoi ne sont-ils pas protégés?

Code:
De toutes facon j'avais bien constater que le récit de ma conversion dérange ! Et je m'en fiche ! je suis très heureuse comme je le suis aujourd'hui ! Je n'ai jamais connu un tel bonheur ! Allez donc brassez votre haine ailleurs !

Calmez-vous un peu, la conversion devrait normalement vous apaiser, or vous êtes vraiment très excitée. Votre conversion ne dérange personne, elle fait juste rire. Vous avez même chopé le syndrome de persécution des arabes, vraiment bravo, vous êtes plus arabes qu'eux à présent !


Dernière édition par Arya le Ven 05 Juil 2013, 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos histoires de conversion (personnelles, vécues)   Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 3 EmptyVen 05 Juil 2013, 14:48

muslimahamdouallah a écrit:



De toutes facon j'avais bien constater que le récit de ma conversion dérange !

Votre histoire ne marche que pour les crédules, et ne dérangera absolument pas la grande majorité des personnes douées d'un minimum de raison.

Votre histoire est totalement dépourvue de spiritualité, c'est une conversion lisse, aux effets matériels. D'ailleurs sa description en est la preuve éclatante. un minuscule paragraphe de spiritualité, pour 2/3 de superstition.

muslimahamdouallah a écrit:



De toutes facon j'avais bien constater que le récit de ma conversion dérange ! Et je m'en fiche ! je suis très heureuse comme je le suis aujourd'hui !

C'est le principal, même si vous n'acceptez pas qu'on vous remette un peu de factuel alors que vous vous êtes mise dans une posture qui a plus trait à de la superstition qu'autre chose.

Avant j'étais musulman, et au moment ou j'ai su que le porc était licite, alors que je ne pouvais l'approcher, j'ai d'un seul coup trouvé son odeur merveilleuse et son gout délicieux, alors que j'en avais déjà gouté à mon insu et que j'avais trouvé cela ignoble !

un peu de sérieux...


muslimahamdouallah a écrit:



Allez donc brassez votre haine ailleurs !

Je la vois surtout chez vous depuis que vous êtes arrivée sur ce forum, souvent vexée, énervée pour un rien...Bref.
Oui Agnos, sur ce forum, a une profonde aversion pour tout ce qu'on voudrait nous faire avaler d'occulte, de magique ou lorsqu'on fait appel à la science à tord ou à travers... sans en comprendre le sens.

Tant que vous me parlerez de spiritualité, vous verrez, je ne mords jamais.

Votre conversion, de la manière que vous la décrivez, est lisse, sans aucune envergure, et c'est pourquoi vous avez trouvé le besoin d' y ajouter des touches de "surnaturel".

Vous êtes heureuse ? C'est tout le bien que je vous souhaite ! Mais évitez de tomber dans l'obscurantisme et la superstition.

Arya a écrit:
Code:
Et oui ! excusez moi de vous le dire ! Un musulman qui suit les enseignements du Coran ets par là protégé du Sida et autres maladies sexuellement transmissible ! Il doit être propre ( vierge ) avant de se marier ! La fornication est interdite et il me semble que dans la Bible aussi ! oh oh !

Savez-vous au moins que les principales victimes dans l'affaire du sang contaminé étaient les hémophiles? Le sida se transmet par le sang de manière générale, cela ne protège donc pas les musulmans. Il y a des enfants qui naissent avec le sida, et peut-être même musulmans, pourquoi ne sont-ils pas protégés dans ce cas? On peut attraper le sida chez le dentiste, à l'hôpital, etc.


Le SIDA fait des ravages dans les pays ou la polygamie est licite...Lorsque l'on a 4 femmes, une seul erreur et c'est un drame pour 5 personnes + de nombreux enfants...


Dernière édition par Agnos le Ven 05 Juil 2013, 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
muslimahamdouallah





Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos histoires de conversion (personnelles, vécues)   Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 3 EmptyVen 05 Juil 2013, 14:49

Arya a écrit:
Code:
Et oui ! excusez moi de vous le dire ! Un musulman qui suit les enseignements du Coran ets par là protégé du Sida et autres maladies sexuellement transmissible ! Il doit être propre ( vierge ) avant de se marier ! La fornication est interdite et il me semble que dans la Bible aussi ! oh oh !

Savez-vous au moins que les principales victimes dans l'affaire du sang contaminé étaient les hémophiles? Le sida se transmet par le sang de manière générale, cela ne protège donc pas les musulmans. Il y a des enfants qui naissent avec le sida, et peut-être même musulmans, pourquoi ne sont-ils pas protégés dans ce cas? On peut attraper le sida chez le dentiste, à l'hôpital, etc.

De plus, les musulmans n'arrivent pas vierges au mariage, ça c'est un mythe, ils exigent en revanche que leur femme le soit, ça c'est encore un autre mythe.

Code:
De toutes facon j'avais bien constater que le récit de ma conversion dérange ! Et je m'en fiche ! je suis très heureuse comme je le suis aujourd'hui ! Je n'ai jamais connu un tel bonheur ! Allez donc brassez votre haine ailleurs !

Calmez-vous un peu, la conversion devrait normalement vous apaiser, or vous êtes vraiment très excitée. Votre conversion ne dérange personne, elle fait juste rire. Vous avez même chopé le syndrome de persécution des arabes, vraiment bravo, vous êtes plus arabes qu'eux à présent !



Merci c'est un HONNEUR ! Et vous confondez minablement tradition et religion :) preuve encore une fois que vous n'avez rien à voir avec l'Islam, pour un soit disant " ancien " musulman ! C'est vous qui faites bien rire ! Si l'on ne FORNIQUE PAS, je ne vois pas comment l'on peut ATTRAPER LE SIDA ! Sauf bien entendu en cas de lésion ! Mais la principale voit de transmission ce sont les rapports sexuels ! Bref là n'est pas le sujet ! merci d'avoir lu le sujet et bon vent ! contrairement à vous moi j'arrive à respecter les ressentis des autres confessions !!
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos histoires de conversion (personnelles, vécues)   Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 3 EmptyVen 05 Juil 2013, 14:51

muslimahamdouallah a écrit:
Et oui ! excusez moi de vous le dire ! Un musulman qui suit les enseignements du Coran ets par là protégé du Sida et autres maladies sexuellement transmissible ! Il doit être propre ( vierge ) avant de se marier ! La fornication est interdite et il me semble que dans la Bible aussi ! oh oh !
Je te donne un contre-exemple : Le taux de sidéens en Libye est plus élevé qu'en France !
La Libye est bien à 100% musulmane ?
Revenir en haut Aller en bas
muslimahamdouallah





Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos histoires de conversion (personnelles, vécues)   Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 3 EmptyVen 05 Juil 2013, 14:52

Agnos a écrit:
muslimahamdouallah a écrit:



De toutes facon j'avais bien constater que le récit de ma conversion dérange !

Votre histoire ne marche que pour les crédules, et ne dérangera absolument pas la grande majorité des personnes douées d'un minimum de raison.

Votre histoire est totalement dépourvue de spiritualité, c'est une conversion lisse, aux effets matériels. D'ailleurs sa description en est la preuve éclatante. un minuscule paragraphe de spiritualité, pour 2/3 de superstition.

muslimahamdouallah a écrit:



De toutes facon j'avais bien constater que le récit de ma conversion dérange ! Et je m'en fiche ! je suis très heureuse comme je le suis aujourd'hui !

C'est le principal, même si vous n'acceptez pas qu'on vous remette un peu de factuel alors que vous vous êtes mise dans une posture qui a plus trait à de la superstition qu'autre chose.

Avant j'étais musulman, et au moment ou j'ai su que le porc était licite, alors que je ne pouvais l'approcher, j'ai d'un seul coup trouvé son odeur merveilleuse et son gout délicieux, alors que j'en avais déjà gouté à mon insu et que j'avais trouvé cela ignoble !

un peu de sérieux...


muslimahamdouallah a écrit:



Allez donc brassez votre haine ailleurs !

Je la vois surtout chez vous depuis que vous êtes arrivée sur ce forum, souvent vexée, énervée pour un rien...Bref.
Oui Agnos, sur ce forum, a une profonde aversion pour tout ce qu'on voudrait nous faire avaler d'occulte, de magique ou lorsqu'on fait appel à la science à tord ou à travers... sans en comprendre le sens.

Tant que vous me parlerez de spiritualité, vous verrez, je ne mords jamais.

Votre conversion, de la manière que vous la décrivez, est lisse, sans aucune envergure, et c'est pourquoi vous avez trouvé le besoin d' y ajouter des touches de "surnaturel".

Vous êtes heureuse ? C'est tout le bien que je vous souhaite ! Mais évitez de tomber dans l'obscurantisme et la superstition.



Vous n'étiez pas à ma place pour le vivre donc vous n'en savez absolument rien ! Je n'ai fait que relater ce qui m'a ammener à l'Islam et ce qui m'a pousser à m'y convertir ! POINT BARRE ! Ca vous plait ou pas ! Peu m'importe ! Pourquoi ne pas tenir le même discours envers les chrétiens qui ont décrit aussi ce qu'ils ressentaient sur d'autres topics ? ca vous dérange moins ?
Revenir en haut Aller en bas
muslimahamdouallah





Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos histoires de conversion (personnelles, vécues)   Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 3 EmptyVen 05 Juil 2013, 14:54

marie-chantal a écrit:
muslimahamdouallah a écrit:
Et oui ! excusez moi de vous le dire ! Un musulman qui suit les enseignements du Coran ets par là protégé du Sida et autres maladies sexuellement transmissible ! Il doit être propre ( vierge ) avant de se marier ! La fornication est interdite et il me semble que dans la Bible aussi ! oh oh !
Je te donne un contre-exemple : Le taux de sidéens en Libye est plus élevé qu'en France !
La Libye est bien à 100% musulmane ?




La lybie musulmane !!!! OUI OUI !!!! Il y a des musulmans en Lybie ! Ca ne fait pas de ce pays un pays musulmans ! Car comme de nombreux pays musulmans ils sont gouvernés par des émirs pourris !!!! C'est comme au maroc !! Un pays pseudo musulman ! pourtant ca fornique à tout les coins !!
Revenir en haut Aller en bas
muslimahamdouallah





Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos histoires de conversion (personnelles, vécues)   Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 3 EmptyVen 05 Juil 2013, 14:56



Le SIDA fait des ravages dans les pays ou la polygamie est licite...Lorsque l'on a 4 femmes, une seul erreur et c'est un drame pour 5 personnes + de nombreux enfants...[/quote]



AH BON !!!! ALORS LA ON TOUCHE LE FOND !! parce que ca n'existe pas les adultères en FRANCE ?????????????? BEN NON ON A DES CAPOTES !!!! 1 mariage sur trois se solde par un échec et la première cause c'est l'infidélite EN FRANCE !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos histoires de conversion (personnelles, vécues)   Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 3 EmptyVen 05 Juil 2013, 15:04

muslimahamdouallah a écrit:


Pourquoi ne pas tenir le même discours envers les chrétiens qui ont décrit aussi ce qu'ils ressentaient sur d'autres topics ? ca vous dérange moins ?

Et bien c'est que vous ne m'avez pas lu. J'ai évoqué récemment mes doutes sur un "miracle de l'eucharistie" soulevé par Petero. Et suis toujours présent lorsque des sujets ou sont évoqués la Science apparaissent.

Effectivement, ils viennent surtout de la part de musulmans, mais je n'y peux rien, si beaucoup sont embrumés par le concordisme !

marie-chantal a écrit:
muslimahamdouallah a écrit:
Et oui ! excusez moi de vous le dire ! Un musulman qui suit les enseignements du Coran ets par là protégé du Sida et autres maladies sexuellement transmissible ! Il doit être propre ( vierge ) avant de se marier ! La fornication est interdite et il me semble que dans la Bible aussi ! oh oh !
Je te donne un contre-exemple : Le taux de sidéens en Libye est plus élevé qu'en France !
La Libye est bien à 100% musulmane ?

Oui mais c'est TABOU !
A noter que certains pays musulmans, dont le plus grand au monde : L’Indonésie, a pris le problème à bras le corps et ne se cache pas derrière son livre pour inventer une "prévention", car ce sont les responsables religieux qui ont ouvertement évoqué le sujet et donné des consignes dans les écoles pour qu'il y ait de la prévention explicite sur le sujet !

muslimahamdouallah a écrit:

La lybie musulmane !!!! OUI OUI !!!! Il y a des musulmans en Lybie ! Ca ne fait pas de ce pays un pays musulmans ! Car comme de nombreux pays musulmans ils sont gouvernés par des émirs pourris !!!! C'est comme au maroc !! Un pays pseudo musulman ! pourtant ca fornique à tout les coins !!

Il y a plus de 30 000 sidéens en Algérie, dont les 2/3 qui ne le savent pas...Ces chiffres sont presque comparables aux chiffres des pays européens.
Seulement on préfère se TAIRE, pour ne pas subir l'opprobre. On préfère dire que les personnes meurent à cause d'un cancer, alors que c'est le SIDA...

muslimahamdouallah a écrit:

AH BON !!!! ALORS LA ON TOUCHE LE FOND !! parce que ca n'existe pas les adultères en FRANCE ?????????????? BEN NON ON A DES CAPOTES !!!! 1 mariage sur trois se solde par un échec et la première cause c'est l'infidélite EN FRANCE !!!!!

Le SIDA fait majoritairement des victimes en Afrique noire, ou les peuplades ont des législations ou la polygamie est autorisée. Vous pouvez crier, c'est un fait établi...Le continent au monde le plus touché par le SIDA, est l'Afrique.
Ce n'est pas en disant cela que l'on nie qu'il y a de l'adultère en Europe ou le SIDA, vous n'avez pas d'argument...

Le Malawi est le pays au monde le plus touché par la maladie, avec près de 50% de sa population affecté, et est un pays polygame. On estime d'ailleurs que ce pays va disparaître très bientôt par faute d'habitants.


Dernière édition par Agnos le Ven 05 Juil 2013, 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos histoires de conversion (personnelles, vécues)   Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 3 EmptyVen 05 Juil 2013, 15:05

Code:
AH BON !!!! ALORS LA ON TOUCHE LE FOND !! parce que ca n'existe pas les adultères en FRANCE ?????????????? BEN NON ON A DES CAPOTES !!!! 1 mariage sur trois se solde par un échec et la première cause c'est l'infidélite EN FRANCE !!!!!

Le sida n'est pas la seule maladie transmissible par le sang miss. Il y a l'hépatite C, et là, un pays musulman est plus que touché : l'Egypte.

Comme vous pouvez le constater, dans ce document, ce sont des facteurs qui n'ont rien à avoir avec la sexualité qui ont propagé cette maladie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos histoires de conversion (personnelles, vécues)   Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 3 EmptyVen 05 Juil 2013, 15:10

Code:
La lybie musulmane !!!! OUI OUI !!!! Il y a des musulmans en Lybie ! Ca ne fait pas de ce pays un pays musulmans ! Car comme de nombreux pays musulmans ils sont gouvernés par des émirs pourris !!!! C'est comme au maroc !! Un pays pseudo musulman ! pourtant ca fornique à tout les coins !!

On sent vraiment beaucoup de spiritualité chez vous. Vous n’êtes pas non plus obligée de devenir salafiste si l'islam vous tente tant...
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos histoires de conversion (personnelles, vécues)   Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 3 EmptySam 06 Juil 2013, 19:08

@ la moderation


Il s'agit de temoignages de convertions , nul n'a le droit de blesser les convertits en critiquants leurs conversions. Ce n'est pas la religion qui est critique mais la personne meme.
La critique ici n'a donc pas lieu et nous aimerions que toute critique a l'encontre d'un temoignage de convertion soit suprime d'ici par les lois du bon sens et de la justice .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos histoires de conversion (personnelles, vécues)   Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 3 EmptySam 06 Juil 2013, 19:28

Curiousmuslim a écrit:
@ la moderation


Il s'agit de temoignages de convertions , nul n'a le droit de blesser les convertits en critiquants leurs conversions. Ce n'est pas la religion qui est critique mais la personne meme.
La critique ici n'a donc pas lieu et nous aimerions que toute critique a l'encontre d'un temoignage de convertion soit suprime d'ici par les lois du bon sens et de la justice .


Dans ce cas, et comme je l'ai dit plus haut, il aurait fallu ouvrir un tel sujet dans la section SPIRITUALITE MUSULMANE ....Car dans cette section, la contradiction est possible !


Nous verrouillons donc ce fil ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Dreamer

Dreamer



Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 3 Empty
MessageSujet: Conversion   Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 3 EmptyVen 18 Oct 2013, 20:03

18 octobre 2013

Bonsoir,

Je ne sais pas si la question a déjà été posée mais j'aimerais savoir si vous avez toujours été musulman / chrétien ou si vous êtes passés par une autre religion avant voire l'athéisme. Je pose aussi la questions aux athées Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 3 782094819 

Personnellement, je suis passée de l'athéisme au christianisme grâce à l'islam ^^ En gros, des amis musulmans m'ont parlé de l'islam et je me suis intéressée à l'islam et au christianisme. Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 3 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos histoires de conversion (personnelles, vécues)   Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 3 EmptyVen 18 Oct 2013, 20:43

Bonsoir ! j'ai était chrétien avec peut etre un passage de Désime Christianisé et maintenant Musulman !
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos histoires de conversion (personnelles, vécues)   Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 3 EmptyVen 18 Oct 2013, 21:22

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Bonsoir ! j'ai était chrétien avec peut etre un passage de Désime Christianisé et maintenant Musulman !
Bonsoir :)

Qu'est-ce qui t'a poussé vers l'Islam ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos histoires de conversion (personnelles, vécues)   Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 3 EmptyVen 18 Oct 2013, 22:16

Dreamer a écrit:
Bonsoir,

Je ne sais pas si la question a déjà été posée mais j'aimerais savoir si vous avez toujours été musulman / chrétien ou si vous êtes passés par une autre religion avant voire l'athéisme. Je pose aussi la questions aux athées Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 3 782094819 

Personnellement, je suis passée de l'athéisme au christianisme grâce à l'islam ^^ En gros, des amis musulmans m'ont parlé de l'islam et je me suis intéressée à l'islam et au christianisme. Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 3 1693557001
Oui, il y a déjà eu des fils là-dessus :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos histoires de conversion (personnelles, vécues)   Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 3 EmptyVen 18 Oct 2013, 22:52

Dreamer a écrit:
Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Bonsoir ! j'ai était chrétien avec peut etre un passage de Désime Christianisé et maintenant Musulman !
Bonsoir :)

Qu'est-ce qui t'a poussé vers l'Islam ?
Au lycée je trainai avec un converti en tant qu'amis, il me parlait pas beaucoup d'islam mais je me suis renseigner un peut tout seul et je me suis converti .

Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos histoires de conversion (personnelles, vécues)   Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 3 EmptyVen 18 Oct 2013, 22:59

*Espérance* a écrit:
Dreamer a écrit:
Bonsoir,

Je ne sais pas si la question a déjà été posée mais j'aimerais savoir si vous avez toujours été musulman / chrétien ou si vous êtes passés par une autre religion avant voire l'athéisme. Je pose aussi la questions aux athées Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 3 782094819 

Personnellement, je suis passée de l'athéisme au christianisme grâce à l'islam ^^ En gros, des amis musulmans m'ont parlé de l'islam et je me suis intéressée à l'islam et au christianisme. Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 3 1693557001
Oui, il y a déjà eu des fils là-dessus :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci chère Espérance et désolée je n'avais pas vu Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima



Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 3 Empty
MessageSujet: Temoignage conversion au religion   Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 3 EmptyJeu 20 Fév 2014, 16:35

20 février 2014

Salem Shalom pouvais vous me passé le lien du sujet des témoignage sur les conversions a différente religions s'il vous plait?  :)

 Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 3 2129354088    Cool   Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 3 189259   Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 3 766225
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos histoires de conversion (personnelles, vécues)   Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 3 EmptyJeu 20 Fév 2014, 22:25



Voilà le témoignage d'un ancien musulman, converti au Christianisme



Et celui d'un ancien chrétien, converti à l'Islam

J'espère avoir pu t'aider

Salam  Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 3 321257 
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos histoires de conversion (personnelles, vécues)   Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 3 EmptyJeu 20 Fév 2014, 22:31





Voici les vidéos qui m'ont le plus touchées.
Revenir en haut Aller en bas
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima



Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos histoires de conversion (personnelles, vécues)   Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 3 EmptyVen 21 Fév 2014, 09:56

Merci beaucoup ! Mais je cherche le lien témoignage d'un topic sur ce forum :)
Revenir en haut Aller en bas
Sid-Ali

Sid-Ali



Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos histoires de conversion (personnelles, vécues)   Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 3 EmptyVen 21 Fév 2014, 14:57

Par curiosité, connaissez-vous un "savant musulman" converti ?!

Car du côté Chrétiens et Juifs il en y a.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos histoires de conversion (personnelles, vécues)   Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 3 EmptySam 22 Fév 2014, 09:41

Sid-Ali a écrit:
Par curiosité, connaissez-vous un "savant musulman" converti ?!

Car du côté Chrétiens et Juifs il en y a.
Ta question n'est pas claire. Si tu veux dire un savant chrétien ou juif qui s'est converti à l'islam, ça on en a déjà parlé plusieurs fois.
Si je ne me trompe pas, aucun savant reconnu par la communauté scientifique ne s'est converti à l'islam...Il y a pas mal de charlatans qu'on voit sur Youtube et souvent payés par les pays du Golfe
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos histoires de conversion (personnelles, vécues)   Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 3 EmptySam 22 Fév 2014, 09:58

Sid-Ali a écrit:
Par curiosité, connaissez-vous un "savant musulman" converti ?!

Car du côté Chrétiens et Juifs il en y a.
J'ai envie de dire que quand on a toutes les preuves rationnelles devant soi d'être dans l'erreur et que l'on persiste, difficile de dire qu'on est un « savant ».
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos histoires de conversion (personnelles, vécues)   Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 3 EmptyLun 19 Mar 2018, 23:40

Nihad-Muslima a écrit:
20 février 2014

Salem Shalom pouvais vous me passé le lien du sujet des témoignage sur les conversions a différente religions s'il vous plait?  :)

 Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 3 2129354088    Cool   Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 3 189259   Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 3 766225

C'est ici chère Nihad-Muslima.

Je viens de fusionner ton sujet.

Même si je doute que tu lises un jour ce message.
Puisque tu ne t'es plus connectée depuis 4 ans....
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos histoires de conversion (personnelles, vécues)   Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 3 EmptyLun 19 Mar 2018, 23:49

othy a écrit:
28 juin 2013

Salam à tous

Étant toujours ému quand des gens se convertissent (oui plus précisément vers l'Islam normal non ? ^^), j'aimerai connaitre votre histoire, qu'est-ce qui vous a poussé à vous convertir ? Comment avez vous changé ? Comment le perçoit votre entourage ? En êtes-vous satisfait.
Ce topic c'est surtout pour ceux qui ont adopté ou changé de religion pas pour ceux qui en ont abandonné une
On est ici pour raconter son ressenti donc JE NE VEUX PAS DE CLASH MERCI !

Bien à vous Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 3 510471374

Voir mon sujet de présentation :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos histoires de conversion (personnelles, vécues)   Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos histoires de conversion (personnelles, vécues)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme
» Les traductions personnelles du Coran par des forumeurs
» Les situations traumatisantes vécues par les enfants d'homosexuels
» Les histoires des prophètes
» Humour et blagues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: