Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Vos histoires de conversion (personnelles, vécues)

Aller en bas 
+18
serviteur
Nihad-Muslima
Dreamer
marie-chantal
Agnos
rosedumatin
BOB
SKIPEER
mario-franc_lazur
muslimahamdouallah
Nass'
marie-naela
azdan
CAMARA Adama
rosarum
Petero
Curiousmuslim
othy
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
othy

othy



Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 2 Empty
MessageSujet: Vos histoires de conversion (personnelles, vécues)   Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 2 EmptyVen 28 Juin 2013, 21:21

Rappel du premier message :

28 juin 2013

Salam à tous

Étant toujours ému quand des gens se convertissent (oui plus précisément vers l'Islam normal non ? ^^), j'aimerai connaitre votre histoire, qu'est-ce qui vous a poussé à vous convertir ? Comment avez vous changé ? Comment le perçoit votre entourage ? En êtes-vous satisfait.
Ce topic c'est surtout pour ceux qui ont adopté ou changé de religion pas pour ceux qui en ont abandonné une
On est ici pour raconter son ressenti donc JE NE VEUX PAS DE CLASH MERCI !

Bien à vous Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 2 510471374
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos histoires de conversion (personnelles, vécues)   Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 2 EmptyJeu 04 Juil 2013, 12:51

Code:
Le diable est surtout là pour égarer les croyants, c'est son objectif principal, c'est ce qu'il t'a fait et c'est aussi ce que tu essayes de faire

Je n'ai pas ce pouvoir. D'ailleurs, je m'en fiche que vous soyez croyant ou pas. Je trouve que c'est du gâchis, mais c'est votre problème. Je ne suis pas là pour vous caresser dans le sens du poil et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos histoires de conversion (personnelles, vécues)   Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 2 EmptyJeu 04 Juil 2013, 12:52

Code:
Explique nous ca stp par des exemples concrets merci 

Je vous renvoies aux discussions avec Petero, il l'explique en long et en large.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos histoires de conversion (personnelles, vécues)   Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 2 EmptyJeu 04 Juil 2013, 12:53

Arya a écrit:
Code:
Le diable est surtout là pour égarer les croyants, c'est son objectif principal, c'est ce qu'il t'a fait et c'est aussi ce que tu essayes de faire

Je n'ai pas ce pouvoir. D'ailleurs, je m'en fiche que vous soyez croyant ou pas. Je trouve que c'est du gâchis, mais c'est votre problème. Je ne suis pas là pour vous caresser dans le sens du poil et c'est tout.

En effet je n'ai rien à perdre et je le vis très très bien :)
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos histoires de conversion (personnelles, vécues)   Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 2 EmptyJeu 04 Juil 2013, 12:55

Arya a écrit:
Code:
Il t'en a même fait un disciple ;)et je ne craint que Dieu

Pour être un disciple, il faut adhérer aux théories du maître. Si le diable est bien le maître du mal, alors je devrais en faire de même. Seulement voilà, je suis plus correcte que les croyants. J'ai un bien meilleur comportement que beaucoup, si ce n'est la majorité des croyants, et ce n'est franchement pas dur de l'être vu l'hypocrisie qui les entoure.

Salut Arya
Mais le mal , c'est de ne pas croire en Dieu.
Tu es donc disciple de Ibliss , mais sa ne fait rien puisque tu n'y crois meme pas.

Ton comportement n'est meilleur qu'a tes yeux , on peut dire que tu es egocentrique car rien qu'a ta facon de parler tu es loin d'avoir un bon comportement.

Salam
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos histoires de conversion (personnelles, vécues)   Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 2 EmptyJeu 04 Juil 2013, 13:00

Curiousmuslim a écrit:
Arya a écrit:
Code:
Il t'en a même fait un disciple ;)et je ne craint que Dieu

Pour être un disciple, il faut adhérer aux théories du maître. Si le diable est bien le maître du mal, alors je devrais en faire de même. Seulement voilà, je suis plus correcte que les croyants. J'ai un bien meilleur comportement que beaucoup, si ce n'est la majorité des croyants, et ce n'est franchement pas dur de l'être vu l'hypocrisie qui les entoure.

Salut Arya
Mais le mal , c'est de ne pas croire en Dieu.
Tu es donc disciple de Ibliss , mais sa ne fait rien puisque tu n'y crois meme pas.

Ton comportement n'est meilleur qu'a tes yeux , on peut dire que tu es egocentrique car rien qu'a ta facon de parler tu es loin d'avoir un bon comportement.

Salam

Même Ibliss croit à Dieu =p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos histoires de conversion (personnelles, vécues)   Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 2 EmptyJeu 04 Juil 2013, 13:03

Code:
Salut Arya
Mais le mal , c'est de ne pas croire en Dieu.
Tu es donc disciple de Ibliss , mais sa ne fait rien puisque tu n'y crois meme pas.

Ton comportement n'est meilleur qu'a tes yeux , on peut dire que tu es egocentrique car rien qu'a ta facon de parler tu es loin d'avoir un bon comportement.

Salut curious,

Le mal, lorsqu'on vit dans une société, c'est de causer un préjudice à autrui. Je suis soucieuse de ne pas en causer que ce soit par respect de la loi ou respect des règles morales.

Il y a aucun égocentrisme de mon côté. Je connais beaucoup de croyants, j'affirme qu'il n'est pas compliqué d'être mieux que tous ces hypocrites avec leur "mashallah", "hamdoullilah" dans toutes les phrases. Je suis mieux que votre prophète, et là encore aucun égocentrisme. Je n'ai tué personne, volé personne, violé personne, inciter personne à tuer autrui, causer aucune guerre, etc.

Etre mieux, c'est ne porter aucun préjudice à autrui en respectant la loi et les règles morales. Au moins, je dénonce tous ces méfaits, votre hypocrisie vous pousse à leur trouver une justification sinon vous ne serez plus musulman. Pas compliqué vraiment d'être mieux que les croyants, surtout musulmans !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos histoires de conversion (personnelles, vécues)   Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 2 EmptyJeu 04 Juil 2013, 13:14

Code:
Lol, tu n'as pas guidé un peuple
Tu ne vaux même pas la poussière qu'il y a entre ses ongles de pied !

Guider un peuple à opprimer autrui, non et je ne le ferai jamais même si on m'offre des milliards, plutôt mourir que faire du mal aveuglément.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos histoires de conversion (personnelles, vécues)   Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 2 EmptyJeu 04 Juil 2013, 13:15

Arya a écrit:
Code:
Lol, tu n'as pas guidé un peuple
Tu ne vaux même pas la poussière qu'il y a entre ses ongles de pied !

Guider un peuple à opprimer autrui, non et je ne le ferai jamais même si on m'offre des milliards, plutôt mourir que faire du mal aveuglément.

Si ce peuple opprimai autrui ça se saurait hein !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos histoires de conversion (personnelles, vécues)   Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 2 EmptyJeu 04 Juil 2013, 13:16

Code:
Si ce peuple opprimai autrui ça se saurait hein !

Oui, cela figure dans l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos histoires de conversion (personnelles, vécues)   Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 2 EmptyJeu 04 Juil 2013, 13:16

Arya a écrit:
Code:
Si ce peuple opprimai autrui ça se saurait hein !

Oui, cela figure dans l'histoire.

Ton histoire :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos histoires de conversion (personnelles, vécues)   Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 2 EmptyJeu 04 Juil 2013, 13:20

Code:
Ton histoire :)

Je vous invite à lire la sira d'Ibn Ishaq dans ce cas avec un œil critique.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos histoires de conversion (personnelles, vécues)   Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 2 EmptyJeu 04 Juil 2013, 13:24

Arya a écrit:
Code:
Ton histoire :)

Je vous invite à lire la sira d'Ibn Ishaq dans ce cas avec un œil critique.

Mais ce que tu ne sais pas c'est que Ibn Ishaq a réuni presque tout ce qui se disait sur le prophète (pbuh) le vrai comme le faux, la preuve est qu'il rapporte le prophète (pbuh) s'est marié avec Aisha alors qu'elle avait 6 ans alors que c'est bien évidement faux quand tu établis une chronologie, elle avait bien environ 17-18 quand ils se sont marié, donc avant l'oeil critique, il faut réfléchir avec son cerveau

En plus compare ce que tu crois être mauvais sur le prophète (pbuh) et ce qui est bien, tu verras que la balance craque sur le bien !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos histoires de conversion (personnelles, vécues)   Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 2 EmptyJeu 04 Juil 2013, 13:26

Arya a écrit:
Je vous renvoies aux discussions avec Petero, il l'explique en long et en large.

excuse moi  mais fourirel
Revenir en haut Aller en bas
muslimahamdouallah





Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos histoires de conversion (personnelles, vécues)   Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 2 EmptyJeu 04 Juil 2013, 13:56

Salamaleykoum,

Je n'ai pas poster ma conversion pour être jugé par quelqu'un qui n'a même pas compris le sens de l'Islam ! Tu te prétend etre meilleur que quiconque, c'est parfait pour toi, mais sache que les paroles les actes et les gestes ont des conséquences que tu ne peux même pas imaginer ! d'ailleurs rien que ton post et ton égocentrisme ont des répercussions sur les gens qui les lisent ! la preuve tu les blesse et tu me blesse ! alors c'est ça pour toi être meilleur ? c'est être orgueilleux, tenir des propos blessant ? c'est ça la sagesse ? qu'est ce que tu nous propose toi qui prétend être plus intelligent pour ne pas etre tomber dans l'Islam ? Que nous propose tu pour etre bon ? Je t'écoute ! Un moment donné les paroles c'est bien beau mis il faut les actes ! Alors je t'écoute ! c'est quoi ton monde meilleur pour toi ? hormis descendre les musulmans ?

Je suis vraiment écoeurer de voir que même une conversion vous dérange et que vous ne sachiez même pas respecter cela ! Qu'est ce que cela change à votre vie ?

Vous vous croyez fort car vous vous prétendez libre ! mais si vous aviez réellement ouvert les yeux sur cette société qui nous gouverne ici bas, vous seriez réellement libre avec l'Islam, avec l'amour de Dieu le tout puissant ! Vous êtes manipulé tout les jours par la société sans même le voir, vous êtes aveuglé par cette société de consommation pourri bien au dela de ce que vous pouvez imaginer ! Alors restez avec vos certitudes, mais ayez au moins du respect pour les gens !!

Vous êtes des pantins du diable !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos histoires de conversion (personnelles, vécues)   Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 2 EmptyJeu 04 Juil 2013, 13:57

Code:
En plus compare ce que tu crois être mauvais sur le prophète (pbuh) et ce qui est bien, tu verras que la balance craque sur le bien !

Jamais, le mal est consigné dans le coran puisqu'il autorise le viol des captives de guerre, le vol des autres tribus (il y a une sourate qui décrit même comment partager le butin) et des tas d'autres ignominies. C'est un être malfaisant, et je suis mieux que lui sur toute la ligne, et c'est sans aucun effort d'ailleurs qu'on peut être meilleur que lui.


Dernière édition par Arya le Jeu 04 Juil 2013, 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos histoires de conversion (personnelles, vécues)   Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 2 EmptyJeu 04 Juil 2013, 13:58

Code:
Je suis vraiment écoeurer de voir que même une conversion vous dérange et que vous ne sachiez même pas respecter cela ! Qu'est ce que cela change à votre vie ?

Rien mais cela me fait bien rire de voir que vous avez adopté tout le logiciel habituel des musulmans arabes. C'est bien la preuve qu'un musulman français ne peut pas exister, vous êtes devenue arabe et plus française.
Revenir en haut Aller en bas
muslimahamdouallah





Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos histoires de conversion (personnelles, vécues)   Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 2 EmptyJeu 04 Juil 2013, 14:15

Arya a écrit:
Code:
En plus compare ce que tu crois être mauvais sur le prophète (pbuh) et ce qui est bien, tu verras que la balance craque sur le bien !

Jamais, le mal est consigné dans le coran puisqu'il autorise le viol des captives de guerre, le vol des autres tribus (il y a une sourate qui décrit même comment partager le butin) et des tas d'autres ignominies. C'est un être malfaisant, et je suis mieux que lui sur toute la ligne, et c'est sans aucun effort d'ailleurs qu'on peut être meilleur que lui.


Des preuves ! j'attend !! Donnez moi ces preuves ! l'Islam est une science pas une philosophie ou l'on donne son avis ! Alors j'attend ... et vous n'avez toujours pas répondu à ma question ! qu'est ce que vous proposez précisémment pour être meilleur et bon ? pour que l'humanité ENTIERE soit en accord et bonne ?? allez y je vous écoute !! Au lieu de fuir les sujets ! repondez y !
Revenir en haut Aller en bas
muslimahamdouallah





Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos histoires de conversion (personnelles, vécues)   Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 2 EmptyJeu 04 Juil 2013, 14:22

Arya a écrit:
Code:
Je suis vraiment écoeurer de voir que même une conversion vous dérange et que vous ne sachiez même pas respecter cela ! Qu'est ce que cela change à votre vie ?

Rien mais cela me fait bien rire de voir que vous avez adopté tout le logiciel habituel des musulmans arabes. C'est bien la preuve qu'un musulman français ne peut pas exister, vous êtes devenue arabe et plus française.



Voilà bien la preuve que vous ne voyez rien ni même comme ce monde d'ici bas est pourri, ni même comme vous êtes vous mêmes ! Vous etes patriote francais ? c'est ça ? Mais dites moi quand vous serez si pied sous terre, elle devient quoi la France ? vous allez l'emmener avec vous ?

Moi je suis née en France, mes parents son français, pour moi c'est un coin du monde car je suis avant tout CITOYENNE DU MONDE ! Et je respecte TOUTE les nations ! Contrairement à vous qui sous entendez que les arabes sont moins que rien ! Qui êtes vous ? Que de la poussière pour attiser autant de haine ! Prenez donc de la graine apparement vous n'ettes pas informé de cela, du dernier discours de notre Prophète ( paix et bénédiction sur lui ) :
Revenir en haut Aller en bas
muslimahamdouallah





Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos histoires de conversion (personnelles, vécues)   Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 2 EmptyJeu 04 Juil 2013, 14:28

Le prophète Mohammed sws a prononcé son dernier sermon au cours du Hajj de l’an 632, au neuvième jour du mois de dhoul hijjah, qui est le douzième mois du calendrier lunaire. Il se tenait sur le mont Arafat, devant des milliers de musulmans.

Le dernier sermon

Après avoir loué et remercié Dieu, le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a déclaré :

« Ô peuple! Écoutez-moi bien : adorez Dieu, faites vos cinq prières quotidiennes, jeûnez pendant le mois de Ramadan, et donnez votre richesse en zakat. Accomplissez le Hajj si vous en avez les moyens. Toute l’humanité descend d’Adam et Ève. Un Arabe n’est point supérieur à un non-Arabe, et un non-Arabe n’est point supérieur à un Arabe; et les Blancs ne sont point supérieurs aux Noirs, de même que les Noirs ne sont point supérieurs aux Blancs. Aucune personne n’est supérieure à une autre, si ce n’est en piété et en bonnes actions. Vous savez que chaque musulman est le frère de tous les autres musulmans. Vous êtes tous égaux. Vous n’avez aucun droit sur les biens appartenant à l’un de vos frères, à moins qu’on ne vous ait fait un don librement et de plein gré. Par conséquent, ne soyez pas injustes les uns envers les autres.




PERSONNE n'est supérieur à PERSONNE !!! Pour qui vous prenez vous ! Ca ne fait de doute à personne vos propos pour des musulmans avertis ! vous n'avez pas étudiez le Saint Coran dans son ensemble ! Et aucun des musulmans ici sur ce site n'en est dupe ! Quel haine raciale vous avez ! Et vous êtes donc meilleur ? Moi je remercie mille fois Dieu de m'avoir guidée pour ne pas être comme vous ! Et je remercie mille fois mes parents pour l'éducation qu'ils m'ont apporté ! Gloire à Dieu ! Je n'en revient pas !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos histoires de conversion (personnelles, vécues)   Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 2 EmptyJeu 04 Juil 2013, 14:29

SKIPEER a écrit:
Arya a écrit:
Le Jésus du Coran n'a rien à avoir avec le Jésus des évangiles. C'est du trompe l'oeil tout cela, mais il faut être un peu averti pour le voir.

Explique nous ca stp par des exemples concrets merci  Very Happy

Jesus est le personnage central des Evangiles, sa vie et son enseignement y sont rapportés longuement, dans le coran son enseignement est absent et il n'est qu'un supporter de l'islam contre les chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos histoires de conversion (personnelles, vécues)   Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 2 EmptyJeu 04 Juil 2013, 14:35

muslimahamdouallah a écrit:
Arya a écrit:
Code:
En plus compare ce que tu crois être mauvais sur le prophète (pbuh) et ce qui est bien, tu verras que la balance craque sur le bien !

Jamais, le mal est consigné dans le coran puisqu'il autorise le viol des captives de guerre, le vol des autres tribus (il y a une sourate qui décrit même comment partager le butin) et des tas d'autres ignominies. C'est un être malfaisant, et je suis mieux que lui sur toute la ligne, et c'est sans aucun effort d'ailleurs qu'on peut être meilleur que lui.


Des preuves ! j'attend !! Donnez moi ces preuves ! l'Islam est une science pas une philosophie ou l'on donne son avis ! Alors j'attend ... et vous n'avez toujours pas répondu à ma question ! qu'est ce que vous proposez précisémment pour être meilleur et bon ? pour que l'humanité ENTIERE soit en accord et bonne ?? allez y je vous écoute !! Au lieu de fuir les sujets ! repondez y !

objectivement, certains actes de Mohamed rapportés par les hadiths le conduiraient en prison s'il vivait parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos histoires de conversion (personnelles, vécues)   Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 2 EmptyJeu 04 Juil 2013, 14:38

Code:
Moi je suis née en France, mes parents son français, pour moi c'est un coin du monde car je suis avant tout CITOYENNE DU MONDE ! Et je respecte TOUTE les nations !

J'ai toujours dit que l'islam était le meilleur allié du libéralisme économique et du monde sans frontières, vous m'en faites ici la preuve. Le truc qui s'appelle "citoyen du monde", ça n'existe pas !! On est citoyen d'un pays, on est loyal envers un pays et uniquement un pays.

Etant donné que vous avez adopté une autre culture contradictoire avec la culture occidentale, vous n'êtes plus française. La France a adopté l'idée de l'adhésion volontaire à la Nation, vous êtes sortie volontairement de cette Nation désormais.

Code:
Contrairement à vous qui sous entendez que les arabes sont moins que rien ! Qui êtes vous ? Que de la poussière pour attiser autant de haine ! Prenez donc de la graine apparement vous n'ettes pas informé de cela, du dernier discours de notre Prophète ( paix et bénédiction sur lui ) :

Que savez-vous de moi et de ma vie? Vous n'avez rien à m'apprendre la nouvelle convertie, toute fière de croire qu'elle a trouvé LA vérité. Gardez vos jugement pour vous. C'est fou ce que vous avez bien intégré les mêmes mots, les mêmes phrases, les mêmes réponses que les musulmans. L'islam est un logiciel qui s'installe sur le cerveau et le formate, pour le désinstaller c'est tout une histoire...
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos histoires de conversion (personnelles, vécues)   Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 2 EmptyJeu 04 Juil 2013, 14:48

Arya a écrit:
Code:
Moi je suis née en France, mes parents son français, pour moi c'est un coin du monde car je suis avant tout CITOYENNE DU MONDE ! Et je respecte TOUTE les nations !

Etant donné que vous avez adopté une autre culture contradictoire avec la culture occidentale, vous n'êtes plus française. La France a adopté l'idée de l'adhésion volontaire à la Nation, vous êtes sortie volontairement de cette Nation désormais.

c'est un point de vue que je partage dans la mesure où la conversion à l'islam entraine forcément une arabisation des moeurs qui n'a plus grand chose à voir avec la culture "gauloise".
Revenir en haut Aller en bas
muslimahamdouallah





Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos histoires de conversion (personnelles, vécues)   Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 2 EmptyJeu 04 Juil 2013, 14:50

Citation :
Que savez-vous de moi et de ma vie? Vous n'avez rien à m'apprendre la nouvelle convertie, toute fière de croire qu'elle a trouvé LA vérité. Gardez vos jugement pour vous. C'est fou ce que vous avez bien intégré les mêmes mots, les mêmes phrases, les mêmes réponses que les musulmans. L'islam est un logiciel qui s'installe sur le cerveau et le formate, pour le désinstaller c'est tout une histoire...



Nouvelle convertie ? qu'en savez vous au juste ?
Revenir en haut Aller en bas
muslimahamdouallah





Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos histoires de conversion (personnelles, vécues)   Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 2 EmptyJeu 04 Juil 2013, 14:57

rosarum a écrit:
Arya a écrit:
Code:
Moi je suis née en France, mes parents son français, pour moi c'est un coin du monde car je suis avant tout CITOYENNE DU MONDE ! Et je respecte TOUTE les nations !

Etant donné que vous avez adopté une autre culture contradictoire avec la culture occidentale, vous n'êtes plus française. La France a adopté l'idée de l'adhésion volontaire à la Nation, vous êtes sortie volontairement de cette Nation désormais.

c'est un point de vue que je partage dans la mesure où la conversion à l'islam entraine forcément une arabisation des moeurs qui n'a plus grand chose à voir avec la culture "gauloise".



Si c'est pour être aussi mauvais que vous, alors je ne m'en porterai pas plus mal ! et ma famille " francaise" va tres bien ! c'est d'ailleurs pas à vous de décréter qui est francais ou non ! je croirais rever ! la diversité ça vous parle au moins ? j'ai le droit d'être francaise et d'épouser la religion que je souhaite, ce n'est pas interdit par vos lois à ca que je sache ? incroyable ! Le nazisme à commencer ainsi sachez le !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos histoires de conversion (personnelles, vécues)   Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 2 EmptyJeu 04 Juil 2013, 15:00

Code:
J'attend toujours vos PREUVES !!!!! On ne parle pas sans science !!

Vous avez même adopté la bêtise des musulmans qui considèrent leur blabla religieux comme une science ! C'est vous qui devez apprendre votre religion, lisez correctement le coran qui autorise de prendre des esclaves sexuelles en plus des 4 femmes, les fameuses "milkal yamin". Lisez aussi correctement les hadiths. Les preuves, il y en a des tonnes.

Quant à la haine raciale, bien sûr que si, puisqu'ils demandent aux musulmans de combattre tous ceux qui refusent de se soumettre aux musulmans en payant le tribut ou de se convertir. C'est quoi cela si ce n'est de l'incitation à la haine raciale qui inclut pour votre gouverne l'incitation à la haine religieuse ?

Revenir en haut Aller en bas
BOB





Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos histoires de conversion (personnelles, vécues)   Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 2 EmptyJeu 04 Juil 2013, 15:03

Arya a écrit:
On est citoyen d'un pays, on est loyal envers un pays et uniquement un pays.


C'est votre point de vue, et non pas une vérité absolue, comme vous semblez le croire. Un peu d'humilité vous ferez du bien. La nation est aussi une construction subjective, même si elle a été solidement intégrée par une grande partie de la population mondiale. Elle n'a pas toujours existé, et n'existe pas partout.

On peut très bien se sentir citoyen européen par exemple, tout en revendiquant la nationalité française.

Après c'est vrai que ce dire citoyen du monde, c'est peut être un peu exagéré, ça ne signifie pas grand chose, mais pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos histoires de conversion (personnelles, vécues)   Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 2 EmptyJeu 04 Juil 2013, 15:07

muslimahamdouallah a écrit:
rosarum a écrit:


c'est un point de vue que je partage dans la mesure où la conversion à l'islam entraine forcément une arabisation des moeurs qui n'a plus grand chose à voir avec la culture "gauloise".



Si c'est pour être aussi mauvais que vous, alors je ne m'en porterai pas plus mal ! et ma famille " francaise" va tres bien ! c'est d'ailleurs pas à vous de décréter qui est francais ou non ! je croirais rever ! la diversité ça vous parle au moins ? j'ai le droit d'être francaise et d'épouser la religion que je souhaite, ce n'est pas interdit par vos lois à ca que je sache ? incroyable ! Le nazisme à commencer ainsi sachez le !

je dis simplement que la conversion à l'islam entraine une arabisation des moeurs et qu'il y a incompatibilité entre le hallal et le saucisson-pinard
la preuve que tu ne te sens plus française est que tu as choisi un pseudo arabe et non français.
donneras tu des prénoms français ou arabes à tes enfants ?


Dernière édition par rosarum le Jeu 04 Juil 2013, 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos histoires de conversion (personnelles, vécues)   Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 2 EmptyJeu 04 Juil 2013, 15:12

Code:
mdr vous avez quoi arya vous etes a coté de vos pompes et je vais tout bonnement vous ignorer, vous ne meritez rien à part l'indiferrence, les racistes c'est pire que tout et je ne copmprend même pas que quelqu'un ne vous ai pas remis à votre place ! moi l'autre jour juste parce que je ne trouvais pas le temps de me presenter on m'a pas louper ! et là quelqu'un qui prone la haine d'une race depuis tout à l'heure on ne dit rien ! pensez vous donc !

Quand vous serez capable de parler correctement, avec humilité et avec des preuves de la science du Saint Coran, peut etre vous écouterais je ! l'homme est bien mauvais ! vous pouvez être bon avec lui à 90% il ne gardera que les 10% !! Vous en êtes la preuve irréfutable ! Bonne journée quand même et merci d'avoir gaché le post ! Du chemin dans la vie vous en avez beaucoup à faire ! en esperant que vous vivrez assez longtemps pour cela !

Même raisonnement, même phrases, même expressions que les arabes. Bravo ! Vous avez réussi l'installation du logiciel !
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos histoires de conversion (personnelles, vécues)   Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 2 EmptyJeu 04 Juil 2013, 15:12

Il est vrai que ça a dégénéré

Je demande à un modo s'il passe par là de supprimer tous les messages inutiles dans ce fil, Merci !
Revenir en haut Aller en bas
muslimahamdouallah





Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos histoires de conversion (personnelles, vécues)   Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 2 EmptyJeu 04 Juil 2013, 15:16

rosarum a écrit:
muslimahamdouallah a écrit:




Si c'est pour être aussi mauvais que vous, alors je ne m'en porterai pas plus mal ! et ma famille " francaise" va tres bien ! c'est d'ailleurs pas à vous de décréter qui est francais ou non ! je croirais rever ! la diversité ça vous parle au moins ? j'ai le droit d'être francaise et d'épouser la religion que je souhaite, ce n'est pas interdit par vos lois à ca que je sache ? incroyable ! Le nazisme à commencer ainsi sachez le !

je dis simplement que la conversion à l'islam entraine une arabisation des moeurs et qu'il y a incompatibilité entre le hallal et le saucisson-pinard
la preuve que tu ne te sens plus française est que tu as choisi un pseudo arabe et non français.
donneras tu des prénoms français ou arabes à tes enfants ?


C'est bete de vous le dire ! mes filles ont des prénoms francais ! et je n'ai jamais changé mon prénom, il est bien francais ! sur mes papiers aussi ! et j'ai même demander à garder mon nom de jeune fille car cela me tiens à coeur ! alors vos généralités vous pouvez les garder ! Et si j'ai chois un pseudo " arabe " comme vous le dites, il veut simplement dire " musulmane grace à Dieu " ! je vous retourne la question rosarum c'est français ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos histoires de conversion (personnelles, vécues)   Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 2 EmptyJeu 04 Juil 2013, 15:34

Code:
Et si j'ai chois un pseudo " arabe " comme vous le dites, il veut simplement dire " musulmane grace à Dieu " !

Allah doit être nul en langues, il ne comprend que l'arabe, ce qui explique ce besoin de tout arabiser...
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos histoires de conversion (personnelles, vécues)   Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 2 EmptyJeu 04 Juil 2013, 15:50

muslimahamdouallah a écrit:

C'est bete de vous le dire ! mes filles ont des prénoms francais ! et je n'ai jamais changé mon prénom, il est bien francais ! sur mes papiers aussi ! et j'ai même demander à garder mon nom de jeune fille car cela me tiens à coeur ! alors vos généralités vous pouvez les garder ! Et si j'ai chois un pseudo " arabe " comme vous le dites, il veut simplement dire " musulmane grace à Dieu " ! je vous retourne la question rosarum c'est français ???

rosarum c'est du latin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rosa
by Jacques Brel

Rosa rosa rosam
Rosae rosae rosa
Rosae rosae rosas
Rosarum rosis rosis


C´est le plus vieux tango du monde
Celui que les têtes blondes
Ânonnent comme une ronde
En apprenant leur latin
C´est le tango du collège
Qui prend les rêves au piège
Et dont il est sacrilège
De ne pas sortir malin
C´est le tango des bons pères
Qui surveillent l´œil sévère
Les Jules et les Prosper
Qui seront la France de demain

Rosa rosa rosam
Rosae rosae rosa
Rosae rosae rosas
Rosarum rosis rosis

C´est le tango des forts en thème
Boutonneux jusqu´à l´extrême
Et qui recouvrent de laine
Leur cœur qui est déjà froid
C´est le tango des forts en rien
Qui déclinent de chagrin
Et qui seront pharmaciens
Parce que papa ne l´était pas
C´est le temps où j´étais dernier
Car ce tango rosa rosae
J´inclinais à lui préférer
Déjà ma cousine Rosa

Rosa rosa rosam
Rosae rosae rosa
Rosae rosae rosas
Rosarum rosis rosis

C´est le tango des promenades
Deux par seul sous les arcades
Cerclés de corbeaux et d´alcades
Qui nous protégeaient des pourquoi
C´est le tango de la pluie sur la cour
Le miroir d´une flaque sans amour
Qui m´a fait comprendre un beau jour
Qu´ je n´ serais pas Vasco de Gama
Mais c´est l´ tango du temps béni
Où pour un baiser trop petit
Dans la clairière d´un jeudi
A rosi cousine Rosa

Rosa rosa rosam
Rosae rosae rosa
Rosae rosae rosas
Rosarum rosis rosis

C´est le tango du temps des zéros
J´en avais tant des minces des gros
Qu´ j´en faisais des tunnels pour Charlot
Des auréoles pour saint François
C´est le tango des récompenses
Qui allaient à ceux qui ont la chance
D´apprendre dès leur enfance
Tout ce qui ne leur servira pas
Mais c´est le tango que l´on regrette
Une fois que le temps s´achète
Et que l´on s´aperçoit tout bête
Qu´il y a des épines aux Rosa

Rosa rosa rosam
Rosae rosae rosa
Rosae rosae rosas
Rosarum rosis rosis
Revenir en haut Aller en bas
marie-naela





Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos histoires de conversion (personnelles, vécues)   Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 2 EmptyJeu 04 Juil 2013, 16:20

Bonjour, salam,

Beaucoup d'intolérance sur ce sujet, c'est incroyable !

Rosarum qui dit " incompatibilité entre halal et saucisson-pinard " ! Que ne faut-il pas entendre ! Etre français c'est manger du saucisson et boire du pinard, tous ceux qui n'y adhèrent pas ne sont donc pas français ! Je suis française et je ne mange pas de porc, et alors ? Ma cousine, toute aussi française et bretonne que moi est végétarienne. En France, on peut être végétarien, végétalien, ne pas manger certains aliments par choix ou à cause d'allergie mais NE PAS MANGER DE PORC et NE PAS BOIRE DE VIN fait de nous des non-français ! N'importe quoi ! En ce qui me concerne, je ne me suis pas arabisée parce que je suis devenue musulmane, cela ne se voit pas sur moi et si je ne mange pas de porc ce n'est pas dérangeant, je peux manger autre chose, en France nous avons quand même le choix de ce que nous mangeons, il ne nous est pas imposé par la loi de manger du porc ou de boire de l'alcool, ce n'est pas cela qui fait de nous des français tout de même !
Heureusement je suis bretonne et je continue à manger des crêpes, si je n'en mangeais plus je ne serais sans doute plus bretonne alors !

La religion est du domaine de l'intime, chacun a encore le droit de penser et de vivre dans sa sphère privée comme il l'entend s'il respecte les lois, les règles et obligations du pays dans lequel il vit.

Et Arya, quant à toi tu as non seulement l'air de totalement dénigrer l'Islam mais aussi les arabes, auparavant pourtant tu étais musulmane et j'imagine que tu es probablement d'origine arabe, pourquoi tant de haine ? Pourrais-tu nous expliquer comment s'est produit chez toi ce rejet de l'Islam ?
Je comprends que certains sont totalement obscurantistes mais il y a aussi des intellectuels, des gens très ouverts sur les autres...
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos histoires de conversion (personnelles, vécues)   Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 2 EmptyJeu 04 Juil 2013, 16:34

Ce sujet dégénère en effet, je verrouille jusqu'au passage de MARIO !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos histoires de conversion (personnelles, vécues)   Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 2 EmptyJeu 04 Juil 2013, 18:25

othy a écrit:
Il est vrai que ça a dégénéré

Je demande à un modo s'il passe par là de supprimer tous les messages inutiles dans ce fil, Merci !


Tu disais, mon cher OTHY, dans ton message introductif :

Ce topic c'est surtout pour ceux qui ont adopté ou changé de religion pas pour ceux qui en ont abandonné une
On est ici pour raconter son ressenti donc JE NE VEUX PAS DE CLASH MERCI !



Bien difficile de se limiter à des témoignages !!!


Je viens de supprimer un certain nombre de messages, hors du sujet ou trop provocateurs, mais j'ai dû en supprimer que je n'aurais sans doute pas dû supprimer et en laisser d'autres sans intérêt !! Je m'en excuse à l'avance !


Ce topic reste ouvert, mais si demain il dégénère encore, nous le verrouillerons !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos histoires de conversion (personnelles, vécues)   Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 2 EmptyJeu 04 Juil 2013, 18:35

Arya a écrit:
Code:
Lorsque j'ai décidé de me convertir pour de bon ( que j'étais sur de moi de mon choix ) et que j'ai fait l'attestation de foi , ma poitrine s'est comme ouverte ! Mon cœur battait si fort ! Je me sentais envelopper dans des bras immense, un amour inconditionnel et inexplicable m'entourait.

Tout ceci est psychologique. Moi, ma poitrine s'est "ouverte" lorsque j'ai décidé de quitter l'islam...

.


Les récits de conversion au Christianisme témoignent toujours de cette joie d'avoir trouvé Jésus ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Nous avons aussi un fil pour les conversions à l'Islam :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos histoires de conversion (personnelles, vécues)   Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 2 EmptyJeu 04 Juil 2013, 18:44

muslimahamdouallah a écrit:
Euh ...

Alors que moi on a voulu me virer juste parce que je n'ai pas pris le temps de me presenter ?

Euh.............. Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 2 24389 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
muslimahamdouallah





Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos histoires de conversion (personnelles, vécues)   Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 2 EmptyJeu 04 Juil 2013, 18:49

poupette a écrit:
muslimahamdouallah a écrit:
Euh ...

Alors que moi on a voulu me virer juste parce que je n'ai pas pris le temps de me presenter ?

Euh.............. Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 2 24389 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bonjour , ( ???? )
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos histoires de conversion (personnelles, vécues)   Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 2 EmptyJeu 04 Juil 2013, 19:05

ou sont passe mes messages?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos histoires de conversion (personnelles, vécues)   Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 2 EmptyJeu 04 Juil 2013, 19:11

poupette a écrit:
muslimahamdouallah a écrit:
Euh ...

Alors que moi on a voulu me virer juste parce que je n'ai pas pris le temps de me presenter ?

Euh.............. Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 2 24389 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


@ MUSLIMAHAMDOUALLAH : j'ai supprimé ton post, et t'ai répondu par MP ; Vois dans ta messagerie !


Ce genre d'accusation fausse, venant d'une nouvelle inscrite, me déplaît beaucoup!

Où est la phrase qui te menace de bannissement ?

J'espère que tu vas la trouver !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos histoires de conversion (personnelles, vécues)   Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos histoires de conversion (personnelles, vécues)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme
» Les traductions personnelles du Coran par des forumeurs
» Les situations traumatisantes vécues par les enfants d'homosexuels
» Les histoires des prophètes
» Humour et blagues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: