Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Vos histoires de conversion (personnelles, vécues)

Aller en bas 
+18
serviteur
Nihad-Muslima
Dreamer
marie-chantal
Agnos
rosedumatin
BOB
SKIPEER
mario-franc_lazur
muslimahamdouallah
Nass'
marie-naela
azdan
CAMARA Adama
rosarum
Petero
Curiousmuslim
othy
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
othy

othy



Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) Empty
MessageSujet: Vos histoires de conversion (personnelles, vécues)   Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) EmptyVen 28 Juin 2013, 21:21

28 juin 2013

Salam à tous

Étant toujours ému quand des gens se convertissent (oui plus précisément vers l'Islam normal non ? ^^), j'aimerai connaitre votre histoire, qu'est-ce qui vous a poussé à vous convertir ? Comment avez vous changé ? Comment le perçoit votre entourage ? En êtes-vous satisfait.
Ce topic c'est surtout pour ceux qui ont adopté ou changé de religion pas pour ceux qui en ont abandonné une
On est ici pour raconter son ressenti donc JE NE VEUX PAS DE CLASH MERCI !

Bien à vous Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) 510471374
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) Empty
MessageSujet: Re: Vos histoires de conversion (personnelles, vécues)   Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) EmptyVen 28 Juin 2013, 21:50

Est ce que tu connais Pierre Vogel ? sa conversion est interessante
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) Empty
MessageSujet: Re: Vos histoires de conversion (personnelles, vécues)   Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) EmptySam 29 Juin 2013, 09:08

Curiousmuslim a écrit:
Est ce que tu connais Pierre Vogel ? sa conversion est interessante
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pierre VOSGEL intervient-il sur ce forum ? NON à ce que je sache !! Very Happy 

Othy a demandé le témoignage de ceux qui intervenaient sur ce forum et qui se serait convertis à l'Islam ou au christinanisme.

Je ne crois pas que cela servira à quelque chose, que de faire de la surenchère sur les conversions Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) Empty
MessageSujet: Re: Vos histoires de conversion (personnelles, vécues)   Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) EmptySam 29 Juin 2013, 11:45

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Est ce que tu connais Pierre Vogel ? sa conversion est interessante
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pierre VOSGEL intervient-il sur ce forum ?  NON à ce que je sache !! Very Happy 

Othy a demandé le témoignage de ceux qui intervenaient sur ce forum et qui se serait convertis à l'Islam ou au christinanisme.

Je ne crois pas que cela servira à quelque chose, que de faire de la surenchère sur les conversions Very Happy

surtout que sur ce forum il y a aussi des témoignages de déconversion (Arya, Veritatis et le mien )
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) Empty
MessageSujet: Re: Vos histoires de conversion (personnelles, vécues)   Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) EmptySam 29 Juin 2013, 11:53

rosarum a écrit:
petero a écrit:


Pierre VOSGEL intervient-il sur ce forum ?  NON à ce que je sache !! Very Happy 

Othy a demandé le témoignage de ceux qui intervenaient sur ce forum et qui se serait convertis à l'Islam ou au christinanisme.

Je ne crois pas que cela servira à quelque chose, que de faire de la surenchère sur les conversions Very Happy

surtout que sur ce forum il y a aussi des témoignages de déconversion (Arya, Veritatis et le mien )

Oui sauf que j'ai ouvert ce topic pour les convertis et non les déconvertis :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) Empty
MessageSujet: Re: Vos histoires de conversion (personnelles, vécues)   Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) EmptySam 29 Juin 2013, 11:57

Bonjour othy

et la re-conversion ? qui quitte une religion pour aller ailleurs et qui revient à la première ? ça marche comme témoignage ?


Dernière édition par *Espérance* le Sam 29 Juin 2013, 12:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) Empty
MessageSujet: Re: Vos histoires de conversion (personnelles, vécues)   Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) EmptySam 29 Juin 2013, 11:58

*Espérance* a écrit:
Bonjour othy

et la re-conversion ? qui quitte une religion pour aller ailleurs et qui revient à la première ? ça marche comme témoignage ?

Bonjour

Bien sur Espérance ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) Empty
MessageSujet: Re: Vos histoires de conversion (personnelles, vécues)   Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) EmptySam 29 Juin 2013, 12:01

Alors je donnerai mon témoignage un de ces jours Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
CAMARA Adama





Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) Empty
MessageSujet: Re: Vos histoires de conversion (personnelles, vécues)   Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) EmptySam 29 Juin 2013, 12:45

Existerait-il par hasard un topic sur ceux qui ont renié leur foi? J'aimerai savoir pourquoi certains d'entre vous ont décidé de détourner de la religion de ses parents , connaître les raisons etc....Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) Empty
MessageSujet: Re: Vos histoires de conversion (personnelles, vécues)   Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) EmptySam 29 Juin 2013, 12:48

CAMARA Adama a écrit:
Existerait-il par hasard un topic sur ceux qui ont renié leur foi? J'aimerai savoir pourquoi certains d'entre vous ont décidé de détourner de la religion de ses parents , connaître les raisons etc....Very Happy 

Je crois que leur histoire sont éparpillé un peu partout dans le forum ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) Empty
MessageSujet: Re: Vos histoires de conversion (personnelles, vécues)   Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) EmptySam 29 Juin 2013, 12:49

CAMARA Adama a écrit:
Existerait-il par hasard un topic sur ceux qui ont renié leur foi? J'aimerai savoir pourquoi certains d'entre vous ont décidé de détourner de la religion de ses parents , connaître les raisons etc....Very Happy 

va faire un tour dans "présentons nous" et tu en trouveras certainement plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) Empty
MessageSujet: Re: Vos histoires de conversion (personnelles, vécues)   Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) EmptySam 29 Juin 2013, 13:31

rosarum a écrit:
petero a écrit:


Pierre VOSGEL intervient-il sur ce forum ?  NON à ce que je sache !! Very Happy 

Othy a demandé le témoignage de ceux qui intervenaient sur ce forum et qui se serait convertis à l'Islam ou au christinanisme.

Je ne crois pas que cela servira à quelque chose, que de faire de la surenchère sur les conversions Very Happy

surtout que sur ce forum il y a aussi des témoignages de déconversion (Arya, Veritatis et le mien )
   simple Précision ARYA , elle se présente comme ATHEE !! ; Donc ( Véritatis , et toi ) 

  mais raconte nous comment c'est faite ta reconversion , qu'est ce qui s'est passé !?
Revenir en haut Aller en bas
CAMARA Adama





Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) Empty
MessageSujet: Re: Vos histoires de conversion (personnelles, vécues)   Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) EmptySam 29 Juin 2013, 14:16

*Espérance* a écrit:
CAMARA Adama a écrit:
Existerait-il par hasard un topic sur ceux qui ont renié leur foi? J'aimerai savoir pourquoi certains d'entre vous ont décidé de détourner de la religion de ses parents , connaître les raisons etc....Very Happy 

va faire un tour dans "présentons nous" et tu en trouveras certainement plusieurs.


Merci pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) Empty
MessageSujet: Re: Vos histoires de conversion (personnelles, vécues)   Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) EmptySam 29 Juin 2013, 14:42

rosarum a écrit:

surtout que sur ce forum il y a aussi des témoignages de déconversion (Arya, Veritatis et le mien )

Oui , les deconvertions sa n'interesse pas les croyants .
Revenir en haut Aller en bas
marie-naela





Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) Empty
MessageSujet: Re: Vos histoires de conversion (personnelles, vécues)   Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) EmptySam 29 Juin 2013, 16:23

Bonjour, Salam,

J' ai toujours été croyante, depuis toute petite, ma famille est catholique mais pas très pratiquante, j'ai été baptisée, j'ai été au catéchisme et fait ma communion et ma confirmation, même si je ne suivais pas bien les cours de religion, je n'en ai pas vraiment de souvenirs. Mon premier souvenir de croyante, c'était la lecture d'un petit livre " Maria Goretti " que j'avais trouvé chez ma grand-mère, il m'a bouleversé, ensuite je n'ai cessé de croire en Dieu, dans ma chambre j'avais une image de Jésus, une autre de Marie offerte par l'un de mes oncles qui était alors séminariste. Je priais tout le temps Jésus et lui demandais de m'aider au quotidien. Puis vint l'adolescence et la recherche... je me suis tournée vers le bouddhisme et j'aimais tout ce qui touchait à l'ésotérisme : l'écriture automatique que je pratiquais, le spiritisme... En même temps que je pratiquais tout cela j'en avais peur, cette attirance était malsaine, j'ai même rencontré quelqu'un qui se disait possédé, bref après quelques années d'égarement j'ai changé de région et j'ai rencontré un musulman,quelqu'un qui me parlait peu de sa religion mais curieuse comme j'étais, j'ai commencé à me documenter sur cette religion, je courrais les bibliothèques afin de mieux comprendre,j'achetais des livres et petit à petit j'ai sentis que là était la Vérité que j'ai toujours cherchée, tout devenait clair mais j'ai mis beaucoup de temps avant de franchir le cap, je faisais deux pas en avant, un en arrière mais ce qui m'a plût c'est qu'en fait je ne renonçais pas à Jésus que j'aimais tant, je ne renonçais pas à l'amour de Dieu, je découvrais un Dieu juste qui récompense chacun pour ses bienfaits et qui guide celui qui le prie.
Aujourd'hui, seuls les très proches savent que je suis musulmane, il n'est cependant pas facile de le clamer haut et fort, les médias donnent une telle image de l'islam qu'il est difficile de le faire comprendre. Pourtant, il y a d'autres personnes comme moi, j'en ai rencontré et ils préfèrent garder leur religion pour eux et la limiter à une sphère tout à fait privée. C'est dommage, si seulement les médias pouvaient véhiculer une autre image des musulmans, beaucoup de français lambda assimilent l'islam aux arabes mais aujourd’hui l'Islam s'est ouvert à d'autres cultures et il est tout à fait possible d'être français, fier de l'être et en plus être musulman.
En tous les cas, depuis que je suis musulmane, je ne m'intéresse plus du tout à l'ésotérisme, j'ai une telle confiance en Dieu que je ne m'en remets qu'à lui, Il a toujours été à mes côtés dans les moments difficiles.

Je ne considère pas que je suis "convertie" mais tout simplement que j'ai fais mon propre cheminement, je n'ai jamais renoncé à Dieu et je crois en tous ses prophètes et bien sûr, en Jésus, le messie pour qui j'ai une grande affection.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) Empty
MessageSujet: Re: Vos histoires de conversion (personnelles, vécues)   Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) EmptySam 29 Juin 2013, 16:32

marie-naela a écrit:
Bonjour, Salam,

J' ai toujours été croyante, depuis toute petite, ma famille est catholique mais pas très pratiquante, j'ai été baptisée, j'ai été au catéchisme et fait ma communion et ma confirmation, même si je ne suivais pas bien les cours de religion, je n'en ai pas vraiment de souvenirs. Mon premier souvenir de croyante,  c'était la lecture d'un petit livre " Maria Goretti " que j'avais trouvé chez ma grand-mère, il m'a bouleversé, ensuite je n'ai cessé de croire en Dieu, dans ma chambre j'avais une image de Jésus, une autre de Marie offerte par l'un de mes oncles qui était alors séminariste. Je priais tout le temps Jésus et lui demandais de m'aider au quotidien. Puis vint l'adolescence et la recherche... je me suis tournée vers le bouddhisme et j'aimais tout ce qui touchait à l'ésotérisme : l'écriture automatique que je pratiquais, le spiritisme... En même temps que je pratiquais tout cela j'en avais peur, cette attirance était malsaine, j'ai même rencontré quelqu'un qui se disait possédé, bref après quelques années d'égarement j'ai changé de région et j'ai rencontré un musulman,quelqu'un qui me parlait peu de sa religion mais curieuse comme j'étais, j'ai commencé à me documenter sur cette religion, je courrais les bibliothèques afin de mieux comprendre,j'achetais des livres et petit à petit j'ai sentis que là était la Vérité que j'ai toujours cherchée, tout devenait clair mais j'ai mis beaucoup de temps avant de franchir le cap, je faisais deux pas en avant, un en arrière mais ce qui m'a plût c'est qu'en fait je ne renonçais pas à Jésus que j'aimais tant, je ne renonçais pas à l'amour de Dieu, je découvrais un Dieu juste qui récompense chacun pour ses bienfaits et qui guide celui qui le prie.
Aujourd'hui, seuls les très proches savent que je suis musulmane, il n'est cependant pas facile de le clamer haut et fort, les médias donnent une telle image de l'islam qu'il est difficile de le faire comprendre. Pourtant, il y a d'autres personnes comme moi, j'en ai rencontré et ils préfèrent garder leur religion pour eux et la limiter à une sphère tout à fait privée. C'est dommage, si seulement les médias pouvaient véhiculer une autre image des musulmans, beaucoup de français lambda assimilent l'islam aux arabes mais aujourd’hui l'Islam s'est ouvert à d'autres cultures et il est tout à fait possible d'être français, fier de l'être et en plus être musulman.
En tous les cas, depuis que je suis musulmane, je ne m'intéresse plus du tout à l'ésotérisme, j'ai une telle confiance en Dieu que je ne m'en remets qu'à lui, Il a toujours été à mes côtés dans les moments difficiles.

Je ne considère pas que je suis "convertie" mais tout simplement que j'ai fais mon propre cheminement, je n'ai jamais renoncé à Dieu et je crois en tous ses prophètes et bien sûr, en Jésus, le messie pour qui j'ai une grande affection.
    merci d'avoir fait un petit récit Naela , je retiendrais une phrase de que tu as dit :

 j'ai une telle confiance en Dieu que je ne m'en remets qu'à lui, Il a toujours été à mes côtés dans les moments difficiles.


  Que Dieu te protège , et te montre la Lumière . Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) 4033047434 Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) 173236763 
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) Empty
MessageSujet: Re: Vos histoires de conversion (personnelles, vécues)   Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) EmptySam 29 Juin 2013, 16:33

marie-naela a écrit:
Bonjour, Salam,

J' ai toujours été croyante, depuis toute petite, ma famille est catholique mais pas très pratiquante, j'ai été baptisée, j'ai été au catéchisme et fait ma communion et ma confirmation, même si je ne suivais pas bien les cours de religion, je n'en ai pas vraiment de souvenirs. Mon premier souvenir de croyante,  c'était la lecture d'un petit livre " Maria Goretti " que j'avais trouvé chez ma grand-mère, il m'a bouleversé, ensuite je n'ai cessé de croire en Dieu, dans ma chambre j'avais une image de Jésus, une autre de Marie offerte par l'un de mes oncles qui était alors séminariste. Je priais tout le temps Jésus et lui demandais de m'aider au quotidien. Puis vint l'adolescence et la recherche... je me suis tournée vers le bouddhisme et j'aimais tout ce qui touchait à l'ésotérisme : l'écriture automatique que je pratiquais, le spiritisme... En même temps que je pratiquais tout cela j'en avais peur, cette attirance était malsaine, j'ai même rencontré quelqu'un qui se disait possédé, bref après quelques années d'égarement j'ai changé de région et j'ai rencontré un musulman,quelqu'un qui me parlait peu de sa religion mais curieuse comme j'étais, j'ai commencé à me documenter sur cette religion, je courrais les bibliothèques afin de mieux comprendre,j'achetais des livres et petit à petit j'ai sentis que là était la Vérité que j'ai toujours cherchée, tout devenait clair mais j'ai mis beaucoup de temps avant de franchir le cap, je faisais deux pas en avant, un en arrière mais ce qui m'a plût c'est qu'en fait je ne renonçais pas à Jésus que j'aimais tant, je ne renonçais pas à l'amour de Dieu, je découvrais un Dieu juste qui récompense chacun pour ses bienfaits et qui guide celui qui le prie.
Aujourd'hui, seuls les très proches savent que je suis musulmane, il n'est cependant pas facile de le clamer haut et fort, les médias donnent une telle image de l'islam qu'il est difficile de le faire comprendre. Pourtant, il y a d'autres personnes comme moi, j'en ai rencontré et ils préfèrent garder leur religion pour eux et la limiter à une sphère tout à fait privée. C'est dommage, si seulement les médias pouvaient véhiculer une autre image des musulmans, beaucoup de français lambda assimilent l'islam aux arabes mais aujourd’hui l'Islam s'est ouvert à d'autres cultures et il est tout à fait possible d'être français, fier de l'être et en plus être musulman.
En tous les cas, depuis que je suis musulmane, je ne m'intéresse plus du tout à l'ésotérisme, j'ai une telle confiance en Dieu que je ne m'en remets qu'à lui, Il a toujours été à mes côtés dans les moments difficiles.

Je ne considère pas que je suis "convertie" mais tout simplement que j'ai fais mon propre cheminement, je n'ai jamais renoncé à Dieu et je crois en tous ses prophètes et bien sûr, en Jésus, le messie pour qui j'ai une grande affection.

Merci pour ce témoignage très touchant
Et que penses-tu de Mohamed (pbuh) ?
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) Empty
MessageSujet: Re: Vos histoires de conversion (personnelles, vécues)   Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) EmptySam 29 Juin 2013, 16:46

marie-naela a écrit:
Bonjour, Salam,

J' ai toujours été croyante, depuis toute petite, ma famille est catholique mais pas très pratiquante, j'ai été baptisée, j'ai été au catéchisme et fait ma communion et ma confirmation, même si je ne suivais pas bien les cours de religion, je n'en ai pas vraiment de souvenirs. Mon premier souvenir de croyante,  c'était la lecture d'un petit livre " Maria Goretti " que j'avais trouvé chez ma grand-mère, il m'a bouleversé, ensuite je n'ai cessé de croire en Dieu, dans ma chambre j'avais une image de Jésus, une autre de Marie offerte par l'un de mes oncles qui était alors séminariste. Je priais tout le temps Jésus et lui demandais de m'aider au quotidien. Puis vint l'adolescence et la recherche... je me suis tournée vers le bouddhisme et j'aimais tout ce qui touchait à l'ésotérisme : l'écriture automatique que je pratiquais, le spiritisme... En même temps que je pratiquais tout cela j'en avais peur, cette attirance était malsaine, j'ai même rencontré quelqu'un qui se disait possédé, bref après quelques années d'égarement j'ai changé de région et j'ai rencontré un musulman,quelqu'un qui me parlait peu de sa religion mais curieuse comme j'étais, j'ai commencé à me documenter sur cette religion, je courrais les bibliothèques afin de mieux comprendre,j'achetais des livres et petit à petit j'ai sentis que là était la Vérité que j'ai toujours cherchée, tout devenait clair mais j'ai mis beaucoup de temps avant de franchir le cap, je faisais deux pas en avant, un en arrière mais ce qui m'a plût c'est qu'en fait je ne renonçais pas à Jésus que j'aimais tant, je ne renonçais pas à l'amour de Dieu, je découvrais un Dieu juste qui récompense chacun pour ses bienfaits et qui guide celui qui le prie.
Aujourd'hui, seuls les très proches savent que je suis musulmane, il n'est cependant pas facile de le clamer haut et fort, les médias donnent une telle image de l'islam qu'il est difficile de le faire comprendre. Pourtant, il y a d'autres personnes comme moi, j'en ai rencontré et ils préfèrent garder leur religion pour eux et la limiter à une sphère tout à fait privée. C'est dommage, si seulement les médias pouvaient véhiculer une autre image des musulmans, beaucoup de français lambda assimilent l'islam aux arabes mais aujourd’hui l'Islam s'est ouvert à d'autres cultures et il est tout à fait possible d'être français, fier de l'être et en plus être musulman.
En tous les cas, depuis que je suis musulmane, je ne m'intéresse plus du tout à l'ésotérisme, j'ai une telle confiance en Dieu que je ne m'en remets qu'à lui, Il a toujours été à mes côtés dans les moments difficiles.

Je ne considère pas que je suis "convertie" mais tout simplement que j'ai fais mon propre cheminement, je n'ai jamais renoncé à Dieu et je crois en tous ses prophètes et bien sûr, en Jésus, le messie pour qui j'ai une grande affection.


Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) 2129354088  pour ce temoignage qu'Allah te benisse. Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) 4033047434 
Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) 1433743430 

Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) 2926776927 
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) Empty
MessageSujet: Re: Vos histoires de conversion (personnelles, vécues)   Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) EmptySam 29 Juin 2013, 17:20

C'est pas vraiment une histoire de conversion car je suis né dans une famille musulmane mais j'avoue que ces dernières années avoir très peu pratiqué. J'avais une vision assez noire, trop dure du dogme et pourtant, même si je l'ai nié pendant longtemps, j'ai toujours cru en Lui ainsi qu'à la mission de tous les prophètes paix sur eux. C'était juste un cadenas dans ma tête qui devait sauter à un moment ou l'autre. C'est réellement en étudiant la vie de tous les prophètes et messagers et surtout Mohammad pbsl que je me suis rendu compte que c'était un homme extraordinaire, le meilleur qui ait foulé la surface de la terre.

Je pense qu'il ne faut pas se fier aux pratiquants ni aux hommes mais bien s'intéresser aux dogmes avant d'émettre des avis. Les hommes sont faillibles. L'étude du Coran, son style, apprendre qui est Dieu, tout cela était tellement logique et de plus, Dieu me parle d'un prophète pour qui j'ai une grande admiration et qui est Jésus pbsl. Car ayant fréquenté des institutions chrétiennes, je me reconnaissais beaucoup en lui tout en rejetant le dogme que j'ai estimé bizarre (images, trinité, aucune logique, c'est mon point de vue). Adorer Dieu dans sa logique et sa pureté absolue, c'est l'Islam. J'ai ressenti l'envie de refaire ma chahada à la mosquée mais bon, mon père aurait trouvé ça bizarre. Donc bon, ça restera un secret entre moi et Allah 'azza wa jal. On verra son jugement au jour de la résurrection^^
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) Empty
MessageSujet: Re: Vos histoires de conversion (personnelles, vécues)   Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) EmptySam 29 Juin 2013, 17:28

Nass' a écrit:
C'est pas vraiment une histoire de conversion car je suis né dans une famille musulmane mais j'avoue que ces dernières années avoir très peu pratiqué. J'avais une vision assez noire, trop dure du dogme et pourtant, même si je l'ai nié pendant longtemps, j'ai toujours cru en Lui ainsi qu'à la mission de tous les prophètes paix sur eux. C'était juste un cadenas dans ma tête qui devait sauter à un moment ou l'autre. C'est réellement en étudiant la vie de tous les prophètes et messagers et surtout Mohammad pbsl que je me suis rendu compte que c'était un homme extraordinaire, le meilleur qui ait foulé la surface de la terre.

Je pense qu'il ne faut pas se fier aux pratiquants ni aux hommes mais bien s'intéresser aux dogmes avant d'émettre des avis. Les hommes sont faillibles. L'étude du Coran, son style, apprendre qui est Dieu, tout cela était tellement logique et de plus, Dieu me parle d'un prophète pour qui j'ai une grande admiration et qui est Jésus pbsl. Car ayant fréquenté des institutions chrétiennes, je me reconnaissais beaucoup en lui tout en rejetant le dogme que j'ai estimé bizarre (images, trinité, aucune logique, c'est mon point de vue). Adorer Dieu dans sa logique et sa pureté absolue, c'est l'Islam. J'ai ressenti l'envie de refaire ma chahada à la mosquée mais bon, mon père aurait trouvé ça bizarre. Donc bon, ça restera un secret entre moi et Allah 'azza wa jal. On verra son jugement au jour de la résurrection^^
Sourate 3-107 "Et quant à ceux dont les visages s´éclaireront, ils seront dans la miséricorde d´Allah, où ils demeureront éternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) Empty
MessageSujet: Re: Vos histoires de conversion (personnelles, vécues)   Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) EmptySam 29 Juin 2013, 18:01

Nass' a écrit:
C'est pas vraiment une histoire de conversion car je suis né dans une famille musulmane mais j'avoue que ces dernières années avoir très peu pratiqué. J'avais une vision assez noire, trop dure du dogme et pourtant, même si je l'ai nié pendant longtemps, j'ai toujours cru en Lui ainsi qu'à la mission de tous les prophètes paix sur eux. C'était juste un cadenas dans ma tête qui devait sauter à un moment ou l'autre. C'est réellement en étudiant la vie de tous les prophètes et messagers et surtout Mohammad pbsl que je me suis rendu compte que c'était un homme extraordinaire, le meilleur qui ait foulé la surface de la terre.

Je pense qu'il ne faut pas se fier aux pratiquants ni aux hommes mais bien s'intéresser aux dogmes avant d'émettre des avis. Les hommes sont faillibles. L'étude du Coran, son style, apprendre qui est Dieu, tout cela était tellement logique et de plus, Dieu me parle d'un prophète pour qui j'ai une grande admiration et qui est Jésus pbsl. Car ayant fréquenté des institutions chrétiennes, je me reconnaissais beaucoup en lui tout en rejetant le dogme que j'ai estimé bizarre (images, trinité, aucune logique, c'est mon point de vue). Adorer Dieu dans sa logique et sa pureté absolue, c'est l'Islam. J'ai ressenti l'envie de refaire ma chahada à la mosquée mais bon, mon père aurait trouvé ça bizarre. Donc bon, ça restera un secret entre moi et Allah 'azza wa jal. On verra son jugement au jour de la résurrection^^


Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) 30138 


" Et puis, quiconque Allah veut guider, Il lui ouvre la poitrine à l'Islam . Et quiconque Il veut égarer, Il rend sa poitrine étroite et gênée, comme s'il s'efforçait de monter au ciel."

Al Anam, verset 125


Estime toi heureux mon frere et ne manque pas a remercier Allah car il a fait descendre sur toi sa misericorde et pourvu que sa dure eternelement Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) 4033047434 
Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) 1433743430 
Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) 2926776927 
Revenir en haut Aller en bas
marie-naela





Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) Empty
MessageSujet: Re: Vos histoires de conversion (personnelles, vécues)   Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) EmptySam 29 Juin 2013, 18:13

Nass,

Je trouve cela très beau, en fait, se sentir guider par Dieu, au-delà de notre héritage est encore plus beau. Beaucoup de gens pratiquent plus par tradition je dirais que par réelle conviction, ils n'ont pas de choix et croient en tout ce qu'on leur raconte sans vraie recherche parce que c'est ainsi !
Et Dieu est le meilleur des guides !
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) Empty
MessageSujet: Re: Vos histoires de conversion (personnelles, vécues)   Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) EmptySam 29 Juin 2013, 18:55

J'essaie de Le remercier du mieux que je peux mais la route est encore longue^^ Disons que je ressens sa sagesse, le fait de déposer les armes devant Lui et lui confier ma vie et c'est un sentiment, une sensation qui dépasse tout. Et puis on se sent tellement bien quand on fait le bien...
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) Empty
MessageSujet: Re: Vos histoires de conversion (personnelles, vécues)   Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) EmptySam 29 Juin 2013, 19:34

Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) 510471374 Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) 510471374 Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) 510471374 Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) 510471374 Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) 510471374 
Revenir en haut Aller en bas
muslimahamdouallah





Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) Empty
MessageSujet: Re: Vos histoires de conversion (personnelles, vécues)   Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) EmptyMer 03 Juil 2013, 17:54

Salamaleykoum ( Que la paix soit sur vous ) ,

Je souhaiterai me présenter à vous dans cette section, puisque je suis converti à l'Islam. Pour ce faire, je voudrai expliquer comment j'en suis arrivée à embrasser cette si belle religion Hamdouallah ( grace à Dieu ) et c'est un long cheminement …..


Je suis donc issue d'une famille Chrétienne, et avant de me convertir je n'ai jamais côtoyé de musulmans de ma vie. J'ai été baptisé dès mon plus jeune âge et à l'école on me proposait de suivre des cours de catéchisme ( mais comme c'était apres l'école je n'en avais pas envie). J'ai une cousine proche qui elle avait fait sa communion, et lorsque j'allais chez elle, elle me montrait ses cahiers de catéchisme et m'expliquait ce que je ne comprenait pas. Ma grand mère était une personne très attaché à Jésus ( paix sur lui ) et il lui arrivait de me donner des recommandations sur ce qui lui paraissait bien et ce qui lui paraissait mauvais.
En grandissant, il m'arrivait de prier auprès de mon lit ( comme dans les films que je voyais ) le soir avant de dormir, je ne savais pas toujours quoi dire, mais j'aimais souhaiter bonne nuit à Dieu l'Unique.
Oui, j'ai toujours été persuadé qu'il existait.
Mais j'avais beaucoup de mal à concevoir certaines choses de la religion chrétienne et les questions que je pouvais poser à mon entourage restait évasive. Pourquoi Jésus ( paix sur lui ) était il toujours représenté sur sa croix agonisant ? On devrait plutôt la maudire cette croix, sur laquelle il a tant souffert ! La trinité ? On n'a jamais su m'expliquer correctement ce que c'était, du moins je n'ai jamais rien compris …. Si Jésus ( paix sur lui ) est fils de Dieu, alors nous nous sommes quoi ? Et Dieu ( l'Unique ) aurait alors engendré un humain ??
De plus, je detestais entrer dans une église, si froide, si noire, il m'arrivait même de prendre des crises d'angoisse …

Puis, j'ai eu une phase de questionnement existentiel, que fait-on ici ? Pourquoi un jour tout Homme meurt ? Pourquoi ne sommes nous que de passage ? Que devons nous faire ?

J'ai été ammené à faire de longue ( très longue ! ) recherche, sur absolument TOUT, que ce soit de l'histoire des civilisations, l'histoire de l'Homme, son évolution, notre société actuelle, de surconsommation, d'individualiste, sur l'économie, les finances, la politique, les guerres, la philosophie, la science et j'en ai tres certainement oublié ! Toute cette prise de conscience sur ce monde d'ici bas ( qui ne tourne absolument pas rond !! ) m'a conforté dans le fait que nous n'étions pas ici sans raison et qu'il y a une vérité qu'il faut trouver !
Je me suis longtemps «  cherché «  , et suis passé par plein de phases. J'ai donc lu pour de bon la Bible, mais je ne ressentai rien …... J'en venait me^me à me dire que la religion était quelque chose inventer par l'Homme pour le rendre docile ….. Je me suis même tourné vers la méditation, j'avais acheté des livres là dessus dans un magasin ésotérique, car je n'en entendais que des bienfaits, j'ai testé, oui certes j'était plus zen car les respirations et le calme nous font relacher prise, mais hormis ça rien de plus ….

Puis, avec mes recherches sur l'histoire et notamment sur le nazisme ( la propagande, comment ça débute ? La mise en place des idées etc … ) un soir en regardant la télévision et en entendant depuis plusieurs années les «  Islamistes «  a tord et à travers, ( je suis assez méfiante vis à vis de l'humain en général ) je me suis fait la reflexion suivante : Mais pourquoi les montre t-il tant du doigt ? Ont ils vraiment raison ces gens là qui propagent ces idées devant des millions de personnes chaque soir ? Et qu'est ce que l'Islam ?

Je suis de nature à ne pas aimer que l'on pense à ma place, j'ai alors souhaiter m'informer sur le sujet, par curiosité et pour savoir si ce qui était dit était véridique ou fictif. J'ai alors découvert à mon grand étonnement que Dieu l'Unique pour les musulmans était le même que le mien, celui dont je restais persuadé qu'il existait ! J'apprenais aussi que Jésus ( paix sur lui ) faisait partie de cette religion.
Avec le temps, je m'y interessait de plus en plus, j'y découvrit des choses troublantes qui me touchait au plus profond de moi même. Mais je n'arrivais pourtant pas à me convertir, par orgueil très certainement , de me dire mais comment cela se ferait il que les musulmans que je peux voir dans la rue ou à la télévison, qui vole, qui insulte, comment se peut il que ces gens là soit détenteur d'une vérité quelconque ? Mais surtout comment pourraient ils être meilleur et préféré de Dieu le Tout Puissant, alors que mes propres parents si adorables et qui ne feraient de mal à personne, seraient eux condamnés ???

Mais avec beaucoup de patience et de sincérité, j'ai pu comprendre que ce qui défini un musulman ce n'est pas son origine ou quoi que ce soit d'autres, ce qui défini un musulman c'est la foi du cœur, de la parole, et des actes !! Les trois ENSEMBLES ! Et avec cela, vous comprenez qu'en réalité les musulmans ce ne sont pas ceux que vous voyez trainer les rues, cracher, voler et dire «  allah u akbar «  sans savoir vraiment pourquoi …. Quand vous croyez sincèrement, vous pratiquez, qui peut croire et ne pas pratiquer ? C'est une absurdité ! Je ne m'étendrai pas sur ce sujet car il est long, mais il faut le dire aussi. C'est un point très important dans ma conversion. Il faut apprendre à différencier tradition et religion.

De plus je souhaiterai vous dire ce que j'ai ressenti en moi, physiquement et qui m'ont ammené à me convertir. Lorsque j'ai appris que le porc était impur, la première fois je me suis dit «  pfff foutaise ! C'est une viande comme une autre ! «  starfallah (Dieu pardonne moi ) ….. sauf que lorsque j'ai appris cela, je n'ai plus pu en manger !! Dès que j'ouvrais un sachet de jambon, une odeur abominable s'en degageait, une odeur que je n'avais jamais senti auparavant, une odeur de pourri, de cadavre ( et non ils n'étaient pas périmé ! ) , une fois j'ai acheté des mousse au chocolat, j'adorais cela, j'ai voulu en consommer une, quelques minutes apres j'ai été terriblement malade, j'ai alors vérifier la date de péremption , rien, mais il y avait du porc dans la composition … Pareil dans un plat que ma maman m'avait cuisiné, je m'étais régalé, mais en pleine nuit des douleurs abominables, le lendemain je lui ai alors demander ce qu'il y avait dedans et elle m'a répondu du porc … Cela m'est arriver à de tres nombreuses reprises jusqu'à ce que je ne veuille plus en manger du tout pour mon bien. Pareil pour l'alcool, «  foutaise ! «  me disais-je, le soir même je sortais avec des amies, j'ai bu et ce fut la derniere fois de ma vie. J'ai été tellement mal des douleurs abominable que je n'avais jamais eu ( apres un verre ! ) que j'ai du écourter la soirée et j'ai tout arrété.

Lorsque j'ai décidé de me convertir pour de bon ( que j'étais sur de moi de mon choix ) et que j'ai fait l'attestation de foi , ma poitrine s'est comme ouverte ! Mon cœur battait si fort ! Je me sentais envelopper dans des bras immense, un amour inconditionnel et inexplicable m'entourait. Et là j'ai su à quel point j'étais ignorante aupravant, à quel point j'était aveuglé, à quel point je n'était pas reconnaissante envers mon Créateur si pardonneur et juste. Et désormais je sais exactement ce qui régis ma vie, c'est Dieu l'Unique, et il n'y a rien d'autres pour moi ! Je suis née ici bas juste pour faire mes preuves et préparer ma vie dans l'au delà ! Que Dieu est grand ! Et quel fierté d'être une servante d'Allah ( Dieu ) ! Lorsque j'ai fait ma prière pour la premiere fois, ce que j'ai ressenti est absolument inexplicable, le cœur battant très fort, les mots résonnant en moi, j'était présente physiquement et pourtant si loin avec mon Esprit, c'est au dessus de toute chose que j'ai pu tester auparavant ! Et lorsque je regarde la Mecque ( en direct ) il n'y a plus de doute, ce lieu est si pur ! Et si vous regardez les fidèles tourner dans les sens inverse des aiguilles d'une montre, vous avez l'impression qu'ils volent ! C'est incroyable ! Ce lieu est intemporel ! De se dire que des fidèles à tout heure, chaque jour, tout le temps et que ca ne s'arrete jamais depuis la mort du Prophète ( que la paix et la bénédiction soient sur lui ) , y sont présent, j'ai eu beau faire des recherches je n'ai rien vu de semblable dans aucune autre religion !

Et j'ai des preuves chaque jour que je suis sur la bonne voie, les règles qui régissent ma vie sont faites pour me proteger de tant de mal ! Notre viande est protégée, est ce que les épidémies qui ont frappés les viandes non divines, ont elles touchés les notres ? ( grippes aviaires, vache folle … ) non !
De nos jours l'OMS préconise aux jeunes mères d'allaiter à tout prix leur bébé, mais une musulmane qui a suivi les recommandations de Dieu le Tout puissant n'a pas besoin qu'on lui dise, puisqu'il lui est recommandé d'allaiter jusque 2 ans !
Le ministre de la santé, nous a demander depuis la grippe qui a frappé le monde, de bien se laver les mains au moins 3 fois par jour, mais on a pas besoin que l'on nous le dise puisque nous faisons des ablutions avant chacune de nos prières pour être propre et pur !
Le Sida qui tue des milliers de personnes chaque année, ne peut éprouver un musulman … puisque nous ne devons pas forniquer !

Bref des exemples comme cela j'en ai tout les jours et pour tout et c'est ce qui me conforte dans ma foi et ce que je vis je le souhaite à tout le monde car c'est magnifique ! Sobhanallah ( Gloire à Dieu )

Que Dieu vous guide tous inchallah !
Avec le recul je me dit que j'étais destiné à devenir musulmane !!! Merci mon Dieu !!
Revenir en haut Aller en bas
muslimahamdouallah





Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) Empty
MessageSujet: Re: Vos histoires de conversion (personnelles, vécues)   Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) EmptyMer 03 Juil 2013, 18:03

" Et puis, quiconque Allah veut guider, Il lui ouvre la poitrine à l'Islam . Et quiconque Il veut égarer, Il rend sa poitrine étroite et gênée, comme s'il s'efforçait de monter au ciel."
Al Anam, verset 125


Voilà c'est exactement ce que j'ai ressenti lorsque je me suis convertis et j'ai pourtant lu ce verset seulement apres, je n'en avais pas connaissance ! Gloire à Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) Empty
MessageSujet: Re: Vos histoires de conversion (personnelles, vécues)   Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) EmptyMer 03 Juil 2013, 18:19

muslimahamdouallah a écrit:
Salamaleykoum ( Que la paix soit sur vous ) ,

Je souhaiterai me présenter à vous dans cette section, puisque je suis converti à l'Islam. Pour ce faire, je voudrai expliquer comment j'en suis arrivée à embrasser cette si belle religion Hamdouallah ( grace à Dieu ) et c'est un long cheminement …..


Je suis donc issue d'une famille Chrétienne, et avant de me convertir je n'ai jamais côtoyé de musulmans de ma vie. J'ai été baptisé dès mon plus jeune âge et à l'école on me proposait de suivre des cours de catéchisme ( mais comme c'était apres l'école je n'en avais pas envie). J'ai une cousine proche qui elle avait fait sa communion, et lorsque j'allais chez elle, elle me montrait ses cahiers de catéchisme et m'expliquait ce que je ne comprenait pas. Ma grand mère était une personne très attaché à Jésus ( paix sur lui ) et il lui arrivait de me donner des recommandations sur ce qui lui paraissait bien et ce qui lui paraissait mauvais.
En grandissant, il m'arrivait de prier auprès de mon lit ( comme dans les films que je voyais ) le soir avant de dormir, je ne savais pas toujours quoi dire, mais j'aimais souhaiter bonne nuit à Dieu l'Unique.
Oui, j'ai toujours été persuadé qu'il existait.
Mais j'avais beaucoup de mal à concevoir certaines choses de la religion chrétienne et les questions que je pouvais poser à mon entourage restait évasive. Pourquoi Jésus ( paix sur lui ) était il toujours représenté sur sa croix agonisant ? On devrait plutôt la maudire cette croix, sur laquelle il a tant souffert ! La trinité ? On n'a jamais su m'expliquer correctement ce que c'était, du moins je n'ai jamais rien compris …. Si Jésus ( paix sur lui ) est fils de Dieu, alors nous nous sommes quoi ? Et Dieu ( l'Unique ) aurait alors engendré un humain ??
De plus, je detestais entrer dans une église, si froide, si noire, il m'arrivait même de prendre des crises d'angoisse …

Puis, j'ai eu une phase de questionnement existentiel, que fait-on ici ? Pourquoi un jour tout Homme meurt ? Pourquoi ne sommes nous que de passage ? Que devons nous faire ?

J'ai été ammené à faire de longue ( très longue ! ) recherche, sur absolument TOUT, que ce soit de l'histoire des civilisations, l'histoire de l'Homme, son évolution, notre société actuelle, de surconsommation, d'individualiste, sur l'économie, les finances, la politique, les guerres, la philosophie, la science et j'en ai tres certainement oublié ! Toute cette prise de conscience sur ce monde d'ici bas ( qui ne tourne absolument pas rond !! ) m'a conforté dans le fait que nous n'étions pas ici sans raison et qu'il y a une vérité qu'il faut trouver !
Je me suis longtemps «  cherché «  , et suis passé par plein de phases. J'ai donc lu pour de bon la Bible, mais je ne ressentai rien …... J'en venait me^me à me dire que la religion était quelque chose inventer par l'Homme pour le rendre docile ….. Je me suis même tourné vers la méditation, j'avais acheté des livres là dessus dans un magasin ésotérique, car je n'en entendais que des bienfaits, j'ai testé, oui certes j'était plus zen car les respirations et le calme nous font relacher prise, mais hormis ça rien de plus ….

Puis, avec mes recherches sur l'histoire et notamment sur le nazisme ( la propagande, comment ça débute ? La mise en place des idées etc … ) un soir en regardant la télévision et en entendant depuis plusieurs années les «  Islamistes «  a tord et à travers, ( je suis assez méfiante vis à vis de l'humain en général ) je me suis fait la reflexion suivante : Mais pourquoi les montre t-il tant du doigt ? Ont ils vraiment raison ces gens là qui propagent ces idées devant des millions de personnes chaque soir ? Et qu'est ce que l'Islam ?

Je suis de nature à ne pas aimer que l'on pense à ma place, j'ai alors souhaiter m'informer sur le sujet, par curiosité et pour savoir si ce qui était dit était véridique ou fictif. J'ai alors découvert à mon grand étonnement que Dieu l'Unique pour les musulmans était le même que le mien, celui dont je restais persuadé qu'il existait ! J'apprenais aussi que Jésus ( paix sur lui )  faisait partie de cette religion.
Avec le temps, je m'y interessait de plus en plus, j'y découvrit des choses troublantes qui me touchait au plus profond de moi même. Mais je n'arrivais pourtant pas à me convertir, par orgueil très certainement , de me dire mais comment cela se ferait il que les musulmans que je peux voir dans la rue ou à la télévison, qui vole, qui insulte, comment se peut il que ces gens là soit détenteur d'une vérité quelconque ? Mais surtout comment pourraient ils être meilleur et préféré de Dieu le Tout Puissant, alors que mes propres parents si adorables et qui ne feraient de mal à personne, seraient eux condamnés ???

Mais avec beaucoup de patience et de sincérité, j'ai pu comprendre que ce qui défini un musulman ce n'est pas son origine ou quoi que ce soit d'autres, ce qui défini un musulman c'est la foi du cœur, de la parole, et des actes !! Les trois ENSEMBLES ! Et avec cela, vous comprenez qu'en réalité les musulmans ce ne sont pas ceux que vous voyez trainer les rues, cracher, voler et dire «  allah u akbar «  sans savoir vraiment pourquoi …. Quand vous croyez sincèrement, vous pratiquez, qui peut croire et ne pas pratiquer ? C'est une absurdité ! Je ne m'étendrai pas sur ce sujet car il est long, mais il faut le dire aussi. C'est un point très important dans ma conversion. Il faut apprendre à différencier tradition et religion.

De plus je souhaiterai vous dire ce que j'ai ressenti en moi, physiquement et qui m'ont ammené à me convertir. Lorsque j'ai appris que le porc était impur, la première fois je me suis dit «  pfff foutaise ! C'est une viande comme une autre ! «  starfallah (Dieu pardonne moi )  ….. sauf que lorsque j'ai appris cela, je n'ai plus pu en manger !! Dès que j'ouvrais un sachet de jambon, une odeur abominable s'en degageait, une odeur que je n'avais jamais senti auparavant, une odeur de pourri, de cadavre ( et non ils n'étaient pas périmé ! ) , une fois j'ai acheté des mousse au chocolat, j'adorais cela, j'ai voulu en consommer une, quelques minutes apres j'ai été terriblement malade, j'ai alors vérifier la date de péremption , rien, mais il y avait du porc dans la composition … Pareil dans un plat que ma maman m'avait cuisiné, je m'étais régalé, mais en pleine nuit des douleurs abominables, le lendemain je lui ai alors demander ce qu'il y avait dedans et elle m'a répondu du porc … Cela m'est arriver à de tres nombreuses reprises jusqu'à ce que je ne veuille plus en manger du tout pour mon bien. Pareil pour l'alcool, «  foutaise ! «  me disais-je, le soir même je sortais avec des amies, j'ai bu et ce fut la derniere fois de ma vie. J'ai été tellement mal des douleurs abominable que je n'avais jamais eu ( apres un verre ! ) que j'ai du écourter la soirée et j'ai tout arrété.

Lorsque j'ai décidé de me convertir pour de bon ( que j'étais sur de moi de mon choix ) et que j'ai fait l'attestation de foi , ma poitrine s'est comme ouverte ! Mon cœur battait si fort ! Je me sentais envelopper dans des bras immense, un amour inconditionnel et inexplicable m'entourait. Et là j'ai su à quel point j'étais ignorante aupravant, à quel point j'était aveuglé, à quel point je n'était pas reconnaissante envers mon Créateur si pardonneur et juste. Et désormais je sais exactement ce qui régis ma vie, c'est Dieu l'Unique, et il n'y a rien d'autres pour moi ! Je suis née ici bas juste pour faire mes preuves et préparer ma vie dans l'au delà ! Que Dieu est grand ! Et quel fierté d'être une servante d'Allah ( Dieu ) ! Lorsque j'ai fait ma prière pour la premiere fois, ce que j'ai ressenti est absolument inexplicable, le cœur battant très fort, les mots résonnant en moi, j'était présente physiquement et pourtant si loin avec mon Esprit, c'est au dessus de toute chose que j'ai pu tester auparavant ! Et lorsque je regarde la Mecque ( en direct ) il n'y a plus de doute, ce lieu est si pur ! Et si vous regardez les fidèles tourner dans les sens inverse des aiguilles d'une montre, vous avez l'impression qu'ils volent ! C'est incroyable ! Ce lieu est intemporel ! De se dire que des fidèles à tout heure, chaque jour, tout le temps et que ca ne s'arrete jamais depuis la mort du Prophète ( que la paix et la bénédiction soient sur lui ) , y sont présent, j'ai eu beau faire des recherches je n'ai rien vu de semblable dans aucune autre religion !

Et j'ai des preuves chaque jour que je suis sur la bonne voie, les règles qui régissent ma vie sont faites pour me proteger de tant de mal ! Notre viande est protégée, est ce que les épidémies qui ont frappés les viandes non divines, ont elles touchés les notres ? ( grippes aviaires, vache folle … ) non !
De nos jours l'OMS préconise aux jeunes mères d'allaiter à tout prix leur bébé, mais une musulmane qui a suivi les recommandations de Dieu le Tout puissant n'a pas besoin qu'on lui dise, puisqu'il lui est recommandé d'allaiter jusque 2 ans !
Le ministre de la santé, nous a demander depuis la grippe qui a frappé le monde, de bien se laver les mains au moins 3 fois par jour, mais on a pas besoin que l'on nous le dise puisque nous faisons des ablutions avant chacune de nos prières pour être propre et pur !
Le Sida qui tue des milliers de personnes chaque année, ne peut éprouver un musulman … puisque nous ne devons pas forniquer !

Bref des exemples comme cela j'en ai tout les jours et pour tout et c'est ce qui me conforte dans ma foi et ce que je vis je le souhaite à tout le monde car c'est magnifique ! Sobhanallah ( Gloire à Dieu )

Que Dieu vous guide tous inchallah !
Avec le recul je me dit que j'étais destiné à devenir musulmane !!! Merci mon Dieu !!

Maashallah quel beau témoignage, une larme a coulé, vraiment très touchant, Dieu guide qui il veut et ça c'est une vérité
Barakallahoufiki pour ce témoignage ma soeur, que Dieu t'accorde le Firdaws Inshallah
Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) 518341 

Petite question : Comment tes parents ont pris cette conversion ? Et ton entourage ?
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) Empty
MessageSujet: Re: Vos histoires de conversion (personnelles, vécues)   Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) EmptyMer 03 Juil 2013, 18:52

Salamou3aleikoum ma soeur , je te remerci pour ce magnifique temoignage , que Dieu te benisse Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) 4033047434 

J'ai tout adore mais surtout adore ceci

Lorsque j'ai décidé de me convertir pour de bon ( que j'étais sur de moi de mon choix ) et que j'ai fait l'attestation de foi , ma poitrine s'est comme ouverte ! Mon cœur battait si fort ! Je me sentais envelopper dans des bras immense, un amour inconditionnel et inexplicable m'entourait. Et là j'ai su à quel point j'étais ignorante aupravant, à quel point j'était aveuglé, à quel point je n'était pas reconnaissante envers mon Créateur si pardonneur et juste. Et désormais je sais exactement ce qui régis ma vie, c'est Dieu l'Unique, et il n'y a rien d'autres pour moi ! Je suis née ici bas juste pour faire mes preuves et préparer ma vie dans l'au delà ! Que Dieu est grand ! Et quel fierté d'être une servante d'Allah ( Dieu ) ! Lorsque j'ai fait ma prière pour la premiere fois, ce que j'ai ressenti est absolument inexplicable, le cœur battant très fort, les mots résonnant en moi, j'était présente physiquement et pourtant si loin avec mon Esprit, c'est au dessus de toute chose que j'ai pu tester auparavant ! Et lorsque je regarde la Mecque ( en direct ) il n'y a plus de doute, ce lieu est si pur ! Et si vous regardez les fidèles tourner dans les sens inverse des aiguilles d'une montre, vous avez l'impression qu'ils volent ! C'est incroyable ! Ce lieu est intemporel ! De se dire que des fidèles à tout heure, chaque jour, tout le temps et que ca ne s'arrete jamais depuis la mort du Prophète ( que la paix et la bénédiction soient sur lui ) , y sont présent, j'ai eu beau faire des recherches je n'ai rien vu de semblable dans aucune autre religion !



Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) 2129354088 

Allah'ibarik'fik ma soeur

Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) 2926776927 

Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) 518341 
Revenir en haut Aller en bas
muslimahamdouallah





Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) Empty
MessageSujet: Re: Vos histoires de conversion (personnelles, vécues)   Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) EmptyMer 03 Juil 2013, 19:02

Merci mes soeurs :) que Dieu vous protège, j'ai encore du chemin à faire, alors que Dieu nous guide tous dans le bon chemin inchallah !

Pour répondre à la question de mon entourage : c'est compliqué ! lol certains réagissent plutot bien, d'autres s'y intéresse et d'autres encore se braquent terriblement. Mais je ne leur en veut pas, car c'est l'ignorance qui veut cela. En tout cas depuis que je suis musulmane, mes parents que j'aimais deja beaucoup, je les aimes encore mille fois plus ! Que de belle chose que j'apprend grace à Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) Empty
MessageSujet: Re: Vos histoires de conversion (personnelles, vécues)   Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) EmptyMer 03 Juil 2013, 19:09

Merci à vous de faire un bout de chemin avec nous sur ce forum Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) 646878  sunny  Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) 701964 
Revenir en haut Aller en bas
muslimahamdouallah





Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) Empty
MessageSujet: Re: Vos histoires de conversion (personnelles, vécues)   Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) EmptyMer 03 Juil 2013, 19:37

Merci Espérance :)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) Empty
MessageSujet: Re: Vos histoires de conversion (personnelles, vécues)   Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) EmptyJeu 04 Juil 2013, 10:15

muslimahamdouallah a écrit:
Merci Espérance :)




Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) 518341 
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) Empty
MessageSujet: Re: Vos histoires de conversion (personnelles, vécues)   Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) EmptyJeu 04 Juil 2013, 12:30

Code:
Lorsque j'ai décidé de me convertir pour de bon ( que j'étais sur de moi de mon choix ) et que j'ai fait l'attestation de foi , ma poitrine s'est comme ouverte ! Mon cœur battait si fort ! Je me sentais envelopper dans des bras immense, un amour inconditionnel et inexplicable m'entourait.

Tout ceci est psychologique. Moi, ma poitrine s'est "ouverte" lorsque j'ai décidé de quitter l'islam...

Cela s'appelle une sécrétion d'endorphine, vous auriez eu le même effet avec un peu de sport ou un bon plat.

De plus, vous devriez vous méfier de l'oeuvre de votre esprit, cette histoire de douleurs causées par le porc et l'alcool est une preuve que votre cerveau vous joue des tours. Mais bref, l'islam n'est pas la somme des trois autres religions. Il a voulu se faire le successeur des deux autres religions, il les a reprise à son compte mais les a remanier à sa sauce. Le Jésus du Coran n'a rien à avoir avec le Jésus des évangiles. C'est du trompe l'oeil tout cela, mais il faut être un peu averti pour le voir.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) Empty
MessageSujet: Re: Vos histoires de conversion (personnelles, vécues)   Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) EmptyJeu 04 Juil 2013, 12:35

Arya a écrit:
Code:
Lorsque j'ai décidé de me convertir pour de bon ( que j'étais sur de moi de mon choix ) et que j'ai fait l'attestation de foi , ma poitrine s'est comme ouverte ! Mon cœur battait si fort ! Je me sentais envelopper dans des bras immense, un amour inconditionnel et inexplicable m'entourait.

Tout ceci est psychologique. Moi, ma poitrine s'est "ouverte" lorsque j'ai décidé de quitter l'islam...

Cela s'appelle une sécrétion d'endorphine, vous auriez eu le même effet avec un peu de sport ou un bon plat.

De plus, vous devriez vous méfier de l'oeuvre de votre esprit, cette histoire de douleurs causées par le porc et l'alcool est une preuve que votre cerveau vous joue des tours. Mais bref, l'islam n'est pas la somme des trois autres religions. Il a voulu se faire le successeur des deux autres religions, il les a reprise à son compte mais les a remanier à sa sauce. Le Jésus du Coran n'a rien à avoir avec le Jésus des évangiles. C'est du trompe l'oeil tout cela, mais il faut être un peu averti pour le voir.

Simple illusion du diable, tu t'en rendras compte un jour ou l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) Empty
MessageSujet: Re: Vos histoires de conversion (personnelles, vécues)   Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) EmptyJeu 04 Juil 2013, 12:36

Code:
Simple illusion du diable, tu t'en rendras compte un jour ou l'autre

Mais bien sûr, toujours ce gros méchant loup pour vous faire peur dans vos tombes et vos rêves...

Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) Empty
MessageSujet: Re: Vos histoires de conversion (personnelles, vécues)   Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) EmptyJeu 04 Juil 2013, 12:37

Arya a écrit:
Code:
Simple illusion du diable, tu t'en rendras compte un jour ou l'autre

Mais bien sûr, toujours ce gros méchant loup pour vous faire peur dans vos tombes et vos rêves...


Il t'en a même fait un disciple Wink et je ne craint que Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) Empty
MessageSujet: Re: Vos histoires de conversion (personnelles, vécues)   Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) EmptyJeu 04 Juil 2013, 12:45

Code:
Il t'en a même fait un disciple ;)et je ne craint que Dieu

Pour être un disciple, il faut adhérer aux théories du maître. Si le diable est bien le maître du mal, alors je devrais en faire de même. Seulement voilà, je suis plus correcte que les croyants. J'ai un bien meilleur comportement que beaucoup, si ce n'est la majorité des croyants, et ce n'est franchement pas dur de l'être vu l'hypocrisie qui les entoure.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) Empty
MessageSujet: Re: Vos histoires de conversion (personnelles, vécues)   Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) EmptyJeu 04 Juil 2013, 12:47

Arya a écrit:
Le Jésus du Coran n'a rien à avoir avec le Jésus des évangiles. C'est du trompe l'oeil tout cela, mais il faut être un peu averti pour le voir.

Explique nous ca stp par des exemples concrets merci  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) Empty
MessageSujet: Re: Vos histoires de conversion (personnelles, vécues)   Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) EmptyJeu 04 Juil 2013, 12:49

Arya a écrit:
Code:
Il t'en a même fait un disciple ;)et je ne craint que Dieu

Pour être un disciple, il faut adhérer aux théories du maître. Si le diable est bien le maître du mal, alors je devrais en faire de même. Seulement voilà, je suis plus correcte que les croyants. J'ai un bien meilleur comportement que beaucoup, si ce n'est la majorité des croyants, et ce n'est franchement pas dur de l'être vu l'hypocrisie qui les entoure.

Le diable est surtout là pour égarer les croyants, c'est son objectif principal, c'est ce qu'il t'a fait et c'est aussi ce que tu essayes de faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) Empty
MessageSujet: Re: Vos histoires de conversion (personnelles, vécues)   Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) EmptyJeu 04 Juil 2013, 12:51

Code:
Le diable est surtout là pour égarer les croyants, c'est son objectif principal, c'est ce qu'il t'a fait et c'est aussi ce que tu essayes de faire

Je n'ai pas ce pouvoir. D'ailleurs, je m'en fiche que vous soyez croyant ou pas. Je trouve que c'est du gâchis, mais c'est votre problème. Je ne suis pas là pour vous caresser dans le sens du poil et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) Empty
MessageSujet: Re: Vos histoires de conversion (personnelles, vécues)   Vos histoires de conversion (personnelles, vécues) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos histoires de conversion (personnelles, vécues)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme
» Les traductions personnelles du Coran par des forumeurs
» Les situations traumatisantes vécues par les enfants d'homosexuels
» Les histoires des prophètes
» Humour et blagues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: