Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

 

 Evangile et Coran

Aller en bas 
+11
muslima7
azdan
Poisson vivant
CAMARA Adama
othy
Pierresuzanne
gerard2007
Petero
rosarum
Curiousmuslim
marie-naela
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
marie-naela





Evangile et Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Evangile et Coran   Evangile et Coran - Page 3 EmptyVen 28 Juin 2013, 14:23

Rappel du premier message :

Bonjour, Salam,

J'ai lu plusieurs sujets ces derniers jours évoquant évidemment des arguments récurrents pour dire que l'évangile est altérée au mieux, falsifiée au pire...
Je suis ex- catholique devenue musulmane et le soir je lis quelques pages de l'évangile et aussi une ou plusieurs sourates du Coran. Pour moi, l'évangile me parle, j'aime ses paraboles et cette notion de pardon, de miséricorde, de tendresse envers les brebis égarées, j'y trouve beaucoup d'amour et, en ce qui me concerne, peu importe qu'il y ait eu altération, c'est le coeur de l'évangile qui m'interpelle et me fait du bien.
L'évangile est, pour moi, la foi et le Coran est venu réconcilier la foi avec la loi de l'ancien testament.
Quand je lis le Coran, je sens un cadre, un chemin, c'est comme des parents qui nous disent comment faire pour bien agir, à chacun de tracer sa route il est vrai mais savoir dès le départ ce qu'il faut faire pour rester sur ce droit chemin permet de ne pas trop s'en éloigner. Il nous donne des garde-fou en quelque sorte. Si je suis le Coran je sais que je reste sur la bonne voie mais... croire n'est pas obligatoirement avoir la foi, celle-ci est plus profonde et nous permet de nous sentir bien quoiqu'il nous arrive car alors nous avons confiance et cette confiance absolue en Dieu nous permet d'avancer plus sereinement.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
sunnyDay35





Evangile et Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evangile et Coran   Evangile et Coran - Page 3 EmptyMar 02 Juil 2013, 12:37

Citation :
le Père, le Fils ( le Christ) et l'Esprit...

Sors moi une parole de Jésus pbsl ou il vous explique celà ! Ceci est une déduction PUREMENT HUMAINE ! Jésus n'a jamais dit qu'il était Dieu ou qu'il faisait parti de Dieu !

Citation :
Quand tu lis les évangiles et que cela te" fais du bien" - comme tu dis - tu perçois en fait  le passage de l'Esprit Saint. Tu goûtes, tu éprouves intérieurement, un des dons de l'Esprit Saint : la joie spirituelle

Je vais être sincère avec toi !Cette question du saint eprit pour gouter pour comprendre etc. a été mise en place pour que les lecteurs de la bible aie le sentiment qu'ils ont compris quelques choses que les autres ne peuvent pas comprendre et cela parce  qu'ils ont le saint esprit ! et ceci tu peux le trouver dans ta propre bible

proverbes 3 5
Confie-toi en l'Eternel de tout ton coeur, Et ne t'appuie pas sur ta sagesse; 5

Ce passage montre clairement que tu ne dois pas étudier la bible ni essayer de l'analyser ! Pace que (A mon avis) une simple analyse d'une personne sincère suffit pour voir que le message dont vous parlez n'existe pas du tout dans la bible.



Citation :
Même si l'islam interdit la liberté religieuse

???? D'oèu est  ce que tu sors cela ? j'ai remarqué que beaucoup de chrétiens utilisent la victimisation pour transmettre leurs messages ! Soyons sincère ! si tu as quelques choses à offrir alors fais le en HOMME ! faire la victime est une ancienne méthode ! il faudra la changer !

L'Islam est contre LA [......] que malheureusement la plupart des chrétiens font ! Quand vous partez dans les pays arabes vous ne partez jamais dans les universités ou les grandes écoles, mais dans les fin fond des compagnes voir les personnes qui n'ont malheureusement pas un bon niveau scolaire, qui n'ont pas une bonne connaissance de leur religion ni d'ailleurs de la votre ! Venons entre personnes adultes et ayant une discussion, un débat !

Mais bon, La prophétie de la lettre aux Romains 3 7 est toujours d'actualité !


Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Evangile et Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evangile et Coran   Evangile et Coran - Page 3 EmptyMar 02 Juil 2013, 13:05


Citation :
Le paradis des musulmans est le lieu de l’égoïsme masculin, pendant qu' Allah se " distrait" en torturant les damnés !

Tu t'es permis d’interpréter les versets à ta façon ! Je vais essayer de faire pareil sans sortir du sujet ! Et essayer de voir ce que vous avez dans le "présumé" paradis :


Mathieu 21 : 31
Lequel des deux a fait la volonté du père? Ils répondirent: Le premier. Et Jésus leur dit: Je vous le dis en vérité, les publicains et les prostituées vous devanceront dans le royaume de Dieu. 31


D'accord ! un paradis plein de prostituées et de publicains ! J'imagine déjà ce Paradis !

Donc pour conclure :

Le paradis des chrétiens est le lieu ou se retrouveront TOUS les prostitués et les gens malhonnêtes ! Nous l'appelons Enfer en Islam !



Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Evangile et Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evangile et Coran   Evangile et Coran - Page 3 EmptyMar 02 Juil 2013, 16:35

sunnyDay35 a écrit:
Citation :
le Père, le Fils ( le Christ) et l'Esprit...

Sors moi une parole de Jésus pbsl ou il vous explique celà ! Ceci est une déduction PUREMENT HUMAINE ! Jésus n'a jamais dit qu'il était Dieu ou qu'il faisait parti de Dieu !

Cher SunnyDay35,

Ton coeur, ne fait-il pas parti de toi ? Quand le médecin te fait une transplantation cardiaque, il sort ton coeur de ta poitrine et il t'en remets un autre.

Jésus nous dit qu'il est SORTI de Dieu et qu'Il Est dans le Père :

8 42 Jésus leur dit "Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne viens pas de moi-même; mais lui m'a envoyé. (Jean)

Le coeur, quand on le retire pour en transplanter un autre, il ne sort pas de lui-même, c'est le médecin qui le sort. Eh bien, Jésus, la Parole de Dieu, c'est Dieu qui la fait sortir de lui-même, c'est lui qui envoie sa Parole, son Verbe : 147 15 Il envoie son verbe sur terre, rapide court sa parole (Psaume)

Le Verbe, il est sortit de Dieu pour devenir homme, tout en restant en Dieu, car Dieu ne cesse pas de parler après que sa Parole sorte de Lui ; sa Parole est comme un source.

Ce qui fait que Jésus, la Parole, le Verbe, sortie de Dieu pour parler aux hommes, pour prendre soin des hommes, elle reste en Dieu, elle reste Dieu avec Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
marie-naela





Evangile et Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evangile et Coran   Evangile et Coran - Page 3 EmptyMar 02 Juil 2013, 17:47

A Pierre Suzanne

Je n'ai pas disparu et je continue à suivre les messages, je lis aussi d'autres sujets en lien avec celui-ci.

Pourquoi n'y aurait-il pas de liberté religieuse dans l'Islam, il y est pourtant dit " pas de contrainte en religion ".

Je persévère dans ma lecture des Evangiles et du Coran, quand j'aurai un peu plus de temps je lirai aussi l'ancien testament, même si je l'ai déjà parcouru mais c'était il y a longtemps.

En venant sur ce forum, je me rends compte en fait qu'auparavant je ne connaissais pas assez le christianisme, je l'avais reçu en héritage comme beaucoup et ce qui me gène c'est en fait de constater que ce sont les différents conciles, depuis celui de Nicée qui ont décidé de la croyance actuelle du christianisme, au tout départ il n'y avait pas de consensus et certains se disaient chrétiens sans croire à la divinité du christ.

Hier soir, je lisais, Mathieu 20, 23 " ... quant à siéger à ma droite et à ma gauche, il ne m'appartient pas de l'accorder : ce sera donné à ceux pour qui mon père l'a préparé". Jésus se distingue bien de Dieu, aucune décision ne lui appartient, Seul Dieu décide, ce que nous montre Jésus c'est que grâce à la foi totale en Dieu, tout devient possible, comme marcher sur les eaux ; pour moi Jésus est le symbole de la foi, il n'est pas Dieu, notre foi peut nous ouvrir de nombreuses portes et nous permettre de dépasser des obstacles ! Quand aujourd'hui je prie Dieu, je lui demande à lui et à lui seul de bien vouloir exaucer mes prières et pas à Jésus car Jésus le dit lui-même " il ne lui appartient pas d'accorder " quoique ce soit, seule notre foi peut nous sauver !
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Evangile et Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evangile et Coran   Evangile et Coran - Page 3 EmptyMar 02 Juil 2013, 21:14

petero a écrit:
sunnyDay35 a écrit:


Sors moi une parole de Jésus pbsl ou il vous explique celà ! Ceci est une déduction PUREMENT HUMAINE ! Jésus n'a jamais dit qu'il était Dieu ou qu'il faisait parti de Dieu !

Cher SunnyDay35,

Ton coeur, ne fait-il pas parti de toi ?  Quand le médecin te fait une transplantation cardiaque, il sort ton coeur de ta poitrine et il t'en remets un autre.

Jésus nous dit qu'il est SORTI de Dieu et qu'Il Est dans le Père :

8  42  Jésus leur dit "Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne viens pas de moi-même; mais lui m'a envoyé. (Jean)

Le coeur, quand on le retire pour en transplanter un autre, il ne sort pas de lui-même, c'est le médecin qui le sort. Eh bien, Jésus, la Parole de Dieu, c'est Dieu qui la fait sortir de lui-même, c'est lui qui envoie sa Parole, son Verbe :  147  15  Il envoie son verbe sur terre, rapide court sa parole (Psaume)

Le Verbe, il est sortit de Dieu pour devenir homme, tout en restant en Dieu, car Dieu ne cesse pas de parler après que sa Parole sorte de Lui ; sa Parole est comme un source.

Ce qui fait que Jésus, la Parole, le Verbe, sortie de Dieu pour parler aux hommes, pour prendre soin des hommes, elle reste en Dieu, elle reste Dieu avec Dieu.


Wallah l3adime vous êtes victimes d'une idéologie ! même le passage que tu as cité tu n'as pas eu le courage de le continuer. Je le ferai pour toi

Psaumes 147 15
Louez l'Eternel; car c'est une chose bonne de psalmodier à notre Dieu, car c'est une chose agréable; et la louange en est bienséante. 1
C'est lui qui envoie sa parole sur la terre, et sa parole court avec beaucoup de vitesse. 15
C'est lui qui donne la neige comme des flocons de laine, et qui répand la bruine comme de la cendre. 16
C'est lui qui jette sa glace comme par morceaux; et qui est-ce qui pourra durer devant sa froidure? 17
Il envoie sa parole, et les fait fondre; il fait souffler son vent, et les eaux s'écoulent. 18
Il déclare ses paroles à Jacob, et ses statuts et ses ordonnances à Israël. 19
Il n'a pas fait ainsi à toutes les nations, c'est pourquoi elles ne connaissent point ses ordonnances. Louez l'Eternel. 20


Jacob est fils de Dieu aussi ? Est Dieu incarné ou je sais pas quoi ? Ouvrons les yeux Petero ! Tout ce qu'ALLAH créé il le créé avec "Sois et il est" pas besoin de couvrir qui que ce soit pour faire quoi que ce soit !

Citation :
8 42 Jésus leur dit "Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne viens pas de moi-même; mais lui m'a envoyé. (Jean)

Tu es sorti d'où toi ? Qui c'est qui t'a créé ? tu t'es créé tout seul ? Bref, Jésus vous a clairement parlé mais vous voulez faire de lui une divinité, il reviendra inch'ALLAH

jean 8.40
"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait."


Lui même vous dit qu'il était un HOMME et rien de plus et je te mets au défie de me sortir UNE SEULE PAROLE venant de la BOUCHE DE JESUS disant qu'il est Dieu ! ! Je te mets au défie ! Je ne reviendrai plus ici si tu me l'as sors !

même ton apôtre préféré regarde ce qu'il dit
Actes 2 :22
Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu’il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;



Bref, repentissez vous ! Qu'ALLAH nous guide inch'ALLAH !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Evangile et Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evangile et Coran   Evangile et Coran - Page 3 EmptyMer 03 Juil 2013, 08:12

sunnyDay35 a écrit:
[/quote="Petero"]
Citation :
8 42 Jésus leur dit "Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne viens pas de moi-même; mais lui m'a envoyé. (Jean)

Tu es sorti d'où toi ? Qui c'est qui t'a créé ? tu t'es créé tout seul ? Bref, Jésus vous a clairement parlé mais vous voulez faire de lui une divinité, il reviendra inch'ALLAH  

Dieu a créé mon ancêtre, Adam et Eve est sortie du sein d'Adam. Depuis qu'Adam et Eve sont devenu mari et femme, tous les hommes sorte de leur père comme semence, spermatozoïde, un humain pour devenir, une fois déposé dans le sein de leur mère, une humaine, des humains, des êtres humains ; notre mère du sein duquel nous sortons le jour de notre naissance.

Jésus, Lui, il est sorti comme semence, Verbe de Dieu, du sein de Dieu, le saint Esprit, Dieu, pour devenir, une fois déposé dans le sein de Marie un Dieu humain, Jésus, Dieu qui a pris notre chair ; Dieu qui est né comme homme, en sortant du sein de sa mère, une humaine.

Ce n'est pas nous qui faisons de Jésus une divinité, c'est Dieu qui s'est fait, en Marie, humain pour venir au milieu de nous, prendre soin de nous, de ses brebis afin de les faire entrer dans sa Vie éternelle et les ramener dans son Royaume, en Lui.

sunnyDay35 a écrit:

jean 8.40
"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait."


Lui même vous dit qu'il était un HOMME et rien de plus

NON, Jésus ne dit pas "moi un homme et rien de plus" Very Happy  Là ce n'est plus Jésus qui parle, c'est SunnyDay35 avec sa croyance. Jésus, lui dit "moi qui suis un homme". Il n'allait pas dire "moi qui suis un animal" !!! Jésus, notre Dieu, il était bien un homme. Il dit ce qu'il est homme et c'est vrai comme à d'autre moment il a aussi laissé entendre qu'il est Dieu. Very Happy  L'un n'empêche pas l'autre, puisque c'est ce que Dieu a voulu être : "un homme au milieu des hommes, au milieu de ses brebis, pour en prendre soin". Very Happy 

Si le prophète Mohamed n'avait pas rendu illicite les prophètes comme Ezéchiel et ses prophéties, vous comprendriez Very Happy  Mohamed a abolit les prophète, alors que Jésus les a accomplis. Very Happy 

sunnyDay35 a écrit:
et je te mets au défie de me sortir UNE SEULE PAROLE venant de la BOUCHE DE JESUS disant qu'il est Dieu ! ! Je te mets au défie ! Je ne reviendrai plus ici  si tu me l'as sors !  

On t'a déjà donné plusieurs paroles où Jésus laisse entendre qu'il est Dieu et montré les oeuvres où il montre qu'il est Dieu, mais tu refuses d'entendre et de voir, enfermé dans ta certitude qu'il n'est pas Dieu. Very Happy  Je ne peux rien faire de plus. On ne peut pas faire voir un aveugle qui veut rester aveugle Very Happy Faire entendre un sourd qui ne veut pas entendre, de peur de devoir se convertir et accueillir Jésus comme Seigneur et Sauveur Very Happy 

sunnyDay35 a écrit:
même ton apôtre préféré regarde ce qu'il dit
Actes 2 :22
Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu’il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;

Et pourquoi ne l'aurait-il pas dit puisque notre Dieu il est aussi "homme" Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Evangile et Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evangile et Coran   Evangile et Coran - Page 3 EmptyMer 03 Juil 2013, 09:22

petero a écrit:

Dieu a créé mon ancêtre, Adam et Eve est sortie du sein d'Adam.

Ton ancêtre à toi tout seul !!!

"sortie du sein d'Adam" : comme par enchantement ???? Ce n'est pas ce que dit la Bible !


GENESE 2, "21  Alors Yahvé Dieu fit tomber une torpeur sur l'homme, qui s'endormit. Il prit une de ses côtes et referma la chair à sa place.
22  Puis, de la côte qu'il avait tirée de l'homme, Yahvé Dieu façonna une femme et l'amena à l'homme.23  Alors celui-ci s'écria : "Pour le coup, c'est l'os de mes os et la chair de ma chair ! Celle-ci sera appelée "femme", car elle fut tirée de l'homme, celle-ci !"
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
gerard2007

gerard2007



Evangile et Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evangile et Coran   Evangile et Coran - Page 3 EmptyMer 03 Juil 2013, 09:38

othy a écrit:
gerard2007 a écrit:
avec ca  si vous etes de bon musulmans , vous devez faire la guerre au reste de la terre

« Faites la guerre à ceux qui ne croient point en Dieu ni au jour dernier, qui ne regardent point comme défendu ce que Dieu et son apôtre ont défendu, et à ceux entre les hommes des Écritures qui ne professent pas la vraie religion. Faites-leur la guerre jusqu’à ce qu’ils paient le tribut de leurs propres mains et qu’ils soient soumis. »

« Les mois sacrés expirés, tuez les idolâtres partout où vous les trouverez, faites-les prisonniers, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade; mais s’ils se convertissent, s’ils observent la prière, s’ils font l’aumône, alors laissez-les tranquilles, car Dieu est indulgent et miséricordieux. »

comment faites vous pour esquiver ces versets ?
soit votre combat est d'essayer de convertir par la parole et le cœur (si vous êtes en situation de faiblesse)
soit par l'epée si vous etes en situation favorable .

quelle approches avaient vous par apprort a ces versets ??

Ces versets concernait les compagnons en période de guerre, c'était des ordres de Dieu

phrase supprimée ESP


tu sais lire ?
« Faites la guerre à ceux qui ne croient point en Dieu ni au jour dernier
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Evangile et Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evangile et Coran   Evangile et Coran - Page 3 EmptyMer 03 Juil 2013, 11:39

gerard2007 a écrit:
othy a écrit:


Ces versets concernait les compagnons en période de guerre, c'était des ordres de Dieu

phrase supprimée ESP


tu sais lire ?
« Faites la guerre à ceux qui ne croient point en Dieu ni au jour dernier

Oui mais c'était les compagnons qui devait faire ça, pas nous !
Tout comme toi des musulmans l'interprète très mal et se permettent du coup de faire du terrorisme sans raison
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Evangile et Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evangile et Coran   Evangile et Coran - Page 3 EmptyMer 03 Juil 2013, 12:30

sunnyDay35 a écrit:


Sors moi une parole de Jésus pbsl ou il vous explique celà ! Ceci est une déduction PUREMENT HUMAINE ! Jésus n'a jamais dit qu'il était Dieu ou qu'il faisait parti de Dieu !



Le Christ a fait mieux que de parler de la Trinité : il l'a donnée à voir

À l'aube de sa vie publique, le Christ se rend au bord du fleuve Jourdain, là où Jean le Baptiste baptise ceux qui viennent à lui.
Luc raconte : « Or, il advient, une fois que tout le peuple eut été baptisé et au moment où Jésus, baptisé lui aussi, se trouvait en prière, que le ciel s’ouvrit, et l’Esprit Saint descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix, partit du Ciel : « Tu es mon fils ; moi aujourd’hui, je t’ai engendré. » (Luc 3, 21-22). Le Psaume 2 (7) avait déjà annoncé que le Messie serait Fils de Dieu.

La « Voix du ciel » parle là d'un homme, Jésus, de 37 ans, donc engendré depuis longtemps ! Que veut dire Dieu avec cette phrase étrange : « Tu es mon fils ; moi aujourd’hui, je t’ai engendré. » (Luc 3, 21-22) ?

Dieu étant immuable, la Voix de Dieu signale ici la nature même de Dieu : LE PÈRE ENGENDRE LE FILS EN PERMANENCE.
Le Dieu Unique des chrétiens est une Trinité, et Elle se montre dès le début du ministère de Jésus, à son baptême par Jean. Le terme Trinité sera inventé au plus tard par les hommes au IIe siècle, mais le concept du Dieu unique en Trois Personnes est enseigné par Dieu Lui-Même, dès le début du ministère public de Jésus. S'il est exact que Jésus ne nomme pas la Trinité dans les évangiles, il la donne, en revanche, à voir. Jésus est juif et il est venu pour les juifs. Les juifs ne prononcent jamais le nom de Dieu. Comme tout juif, Jésus ne nommera effectivement pas Dieu, mais il nous Le montre :
La Trinité est Dieu Unique, englobant Trois Entités, Trois Personnes divines. Un Être divin en engendre un autre en permanence. Le premier est donc nommé Le Père, le second Le Fils. Le lien qui les réunit est nommé Esprit Saint et Il apparaît sous forme d'une colombe lors du baptême du Christ.

Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Evangile et Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evangile et Coran   Evangile et Coran - Page 3 EmptyMer 03 Juil 2013, 12:35

Pierresuzanne a écrit:
sunnyDay35 a écrit:


Sors moi une parole de Jésus pbsl ou il vous explique celà ! Ceci est une déduction PUREMENT HUMAINE ! Jésus n'a jamais dit qu'il était Dieu ou qu'il faisait parti de Dieu !



Le Christ a fait mieux que de parler de la Trinité : il l'a donnée à voir

À l'aube de sa vie publique, le Christ se rend au bord du fleuve Jourdain, là où Jean le Baptiste baptise ceux qui viennent à lui.
Luc raconte : « Or, il advient, une fois que tout le peuple eut été baptisé et au moment où Jésus, baptisé lui aussi, se trouvait en prière, que le ciel s’ouvrit, et l’Esprit Saint descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix, partit du Ciel : « Tu es mon fils ; moi aujourd’hui, je t’ai engendré. » (Luc 3, 21-22). Le Psaume 2 (7) avait déjà annoncé que le Messie serait Fils de Dieu.

La « Voix du ciel » parle là d'un homme, Jésus, de 37 ans, donc engendré depuis longtemps ! Que veut dire Dieu avec cette phrase étrange : « Tu es mon fils ; moi aujourd’hui, je t’ai engendré. » (Luc 3, 21-22) ?

Dieu étant immuable, la Voix de Dieu signale ici la nature même de Dieu : LE PÈRE ENGENDRE LE FILS EN PERMANENCE.
Le Dieu Unique des chrétiens est une Trinité, et Elle se montre dès le début du ministère de Jésus, à son baptême par Jean. Le terme Trinité sera inventé au plus tard par les hommes au IIe siècle, mais le concept du Dieu unique en Trois Personnes est enseigné par Dieu Lui-Même, dès le début du ministère public de Jésus. S'il est exact que Jésus ne nomme pas la Trinité dans les évangiles, il la donne, en revanche, à voir. Jésus est juif et il est venu pour les juifs. Les juifs ne prononcent jamais le nom de Dieu. Comme tout juif, Jésus ne nommera effectivement pas Dieu, mais il nous Le montre :
La Trinité est Dieu Unique, englobant Trois Entités, Trois Personnes divines. Un Être divin en engendre un autre en permanence.  Le premier est donc nommé Le Père, le second Le Fils. Le lien qui les réunit est nommé Esprit Saint et Il apparaît sous forme d'une colombe lors du baptême du Christ.


Je préfère ça

"Qui est le meilleur: des Seigneurs éparpillés ou Allah, l'Unique, le Dominateur suprême ?" [12.39]
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Evangile et Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evangile et Coran   Evangile et Coran - Page 3 EmptyMer 03 Juil 2013, 12:49

Pierresuzanne a écrit:
sunnyDay35 a écrit:


Sors moi une parole de Jésus pbsl ou il vous explique celà ! Ceci est une déduction PUREMENT HUMAINE ! Jésus n'a jamais dit qu'il était Dieu ou qu'il faisait parti de Dieu !



Le Christ a fait mieux que de parler de la Trinité : il l'a donnée à voir

À l'aube de sa vie publique, le Christ se rend au bord du fleuve Jourdain, là où Jean le Baptiste baptise ceux qui viennent à lui.
Luc raconte : « Or, il advient, une fois que tout le peuple eut été baptisé et au moment où Jésus, baptisé lui aussi, se trouvait en prière, que le ciel s’ouvrit, et l’Esprit Saint descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix, partit du Ciel : « Tu es mon fils ; moi aujourd’hui, je t’ai engendré. » (Luc 3, 21-22). Le Psaume 2 (7) avait déjà annoncé que le Messie serait Fils de Dieu.

La « Voix du ciel » parle là d'un homme, Jésus, de 37 ans, donc engendré depuis longtemps ! Que veut dire Dieu avec cette phrase étrange : « Tu es mon fils ; moi aujourd’hui, je t’ai engendré. » (Luc 3, 21-22) ?

Dieu étant immuable, la Voix de Dieu signale ici la nature même de Dieu : LE PÈRE ENGENDRE LE FILS EN PERMANENCE.
Le Dieu Unique des chrétiens est une Trinité, et Elle se montre dès le début du ministère de Jésus, à son baptême par Jean. Le terme Trinité sera inventé au plus tard par les hommes au IIe siècle, mais le concept du Dieu unique en Trois Personnes est enseigné par Dieu Lui-Même, dès le début du ministère public de Jésus. S'il est exact que Jésus ne nomme pas la Trinité dans les évangiles, il la donne, en revanche, à voir. Jésus est juif et il est venu pour les juifs. Les juifs ne prononcent jamais le nom de Dieu. Comme tout juif, Jésus ne nommera effectivement pas Dieu, mais il nous Le montre :
La Trinité est Dieu Unique, englobant Trois Entités, Trois Personnes divines. Un Être divin en engendre un autre en permanence.  Le premier est donc nommé Le Père, le second Le Fils. Le lien qui les réunit est nommé Esprit Saint et Il apparaît sous forme d'une colombe lors du baptême du Christ.


@Petero
Jésus n'a jamais dit qu'il était Dieu ! Il a dit qu'il était homme et non pas Dieu-HOMME ! Malheureusement pour toi

@PierreSuzzanne

Je pense que tu n'as pas lu les psaumes PierreSuzzane, ça parle de David et non pas de Jésus ! Regarde ta bible si elle est annotée ! Sinon regarde juste le verset 8 et ça t'aidera inch'ALLAH à comprendre.
Dieu parlant de David :
Psaumes 2 : 7
Je publierai le décret; L'Eternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui. 7


Allez vous prendre David pbsl comme Dieu ? Non, tu dois voir ce que le mot fils de Dieu signifie et nous avons parlé de ce sujet.

Deuxième point ! je pense que tu n'as pas compris ce que j'ai dit. Je t'ai demandé des paroles de JESUS LUI MEME  disant je suis Dieu ! et non pas Jean ou PAUL parlant de lui !

Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Evangile et Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evangile et Coran   Evangile et Coran - Page 3 EmptyMer 03 Juil 2013, 12:55

marie-naela a écrit:
A Pierre Suzanne

Je n'ai pas disparu et je continue à suivre les messages, je lis aussi d'autres sujets en lien avec celui-ci.

Cela me fait plaisir de te lire, bonjour à toi.

marie-naela a écrit:

Pourquoi n'y aurait-il pas de liberté religieuse dans l'Islam, il y est pourtant dit " pas de contrainte en religion "..

Car ce verset qui dit "pas de contrainte en religion" date de la période mecquoise de la révélation de Mohamed,. Il était alors peu puissant, donc très tolérant. Quand il a pris le pouvoir, cela a été beaucoup moins libéral.... et les versets mecquois ont été abrogés. (Sourate 2-106) : « Si Nous abrogeons un quelconque verset ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un équivalent. Ne sais-tu pas que vraiment Dieu est capable de tout ? ». Ton verset tolérant a été abrogé... désolé, l'islam n'est nullement tolérant !

Ne te laisse pas tromper par la sémantique musulmane, quand l'islam est minoritaire, il peut , par ruse, se dire tolérant pour endormir ceux qui s'opposent à lui. Quand il devient majoritaire, ou puissant, la charia tombe avec son intolérance.


Car la liberté religieuse est interdite dans l'islam :
(Sourate 2, 217) : « Et quiconque d’entre vous apostasie, puis meurt tandis qu’il est mécréant… les voilà ceux dont les œuvres ont fait faillite dans l' ici-bas comme dans l’au-delà. Ce sont les compagnons du Feu : ils y demeureront éternellement. »,
(Sourate 4, 89) : « Ils aimeraient que vous fussiez mécréants tout comme ils sont mécréants : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'amis chez eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier de Dieu. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez pas chez eux ni amis ni secoureur. »

Le Hadith Salik Bukhari, vol 9. I.84, numéro 57, rapporté par Ibn Abbes, confirme : « Celui qui change de religion, tuez-le ».
Où est la tolérance dans tout cel ? ou est la liberté religieuse ?
Nulle part. Renseigne toi un peu sur les musulmans algériens, marocains ou tunisiens, qui souhaitent devenir chrétiens... tu vas t’apercevoir que j'ai raison. L'islam refuse absolument toute liberté religieuse aux musulmans !

Ceux qui sont devenus musulmans, même sans avoir étudiés assez, et sans comprendre ce à quoi ils s’engageaient, sont théoriquement menacés de mort s' ils souhaitent quitter l'islam. Heureusement, tu vis en France, en terre de tradition chrétienne, cela te donne une liberté qui tu n'aurais pas en terre d'islam...
à méditer !


marie-naela a écrit:

Je persévère dans ma lecture des Évangiles et du Coran, quand j'aurai un peu plus de temps je lirai aussi l'ancien testament, En venant sur ce forum, je me rends compte en fait qu'auparavant je ne connaissais pas assez le christianisme, je l'avais reçu en héritage comme beaucoup et ce qui me gène c'est en fait de constater que ce sont les différents conciles, depuis celui de Nicée qui ont décidé de la croyance actuelle du christianisme, au tout départ il n'y avait pas de consensus et certains se disaient chrétiens sans croire à la divinité du christ.

Et beaucoup se disent musulmans sans avoir compris que Allah est créateur du bien et du mal et que les hommes sont esclaves. Ce qui rend Allah responsable des horreurs commises par Hitler, par exemple, et réduit Allah à un rôle de sadique pervers ! Rien de moins !
Les gens , globalement , sont très ignorants en religions... mais bon, quand on est jeune, on a le temps d'apprendre.
Par exemple, tu te trompes lourdement quand tu imagines que la divinité du Christ est une invention du concile de Nicée. Cette idée provient d’idéologues anticléricaux (comme Lenoir) qui racontent n'importe quoi. Relis l’Évangile de Jean, le prologue , ou la fin , au moment de la Résurrection du Christ, tu y verras affirmée la divinité du Christ.


marie-naela a écrit:

Hier soir, je lisais, Mathieu 20, 23 " ... quant à siéger à ma droite et à ma gauche, il ne m'appartient pas de l'accorder : ce sera donné à ceux pour qui mon père l'a préparé".

Il y a effectivement Trois Personnes divines, au cœur de la Trinité. Effectivement, le Fils n'est pas le Père, mais chacun d'Eux est Dieu et Ils sont ensembles un seul Dieu.

La foi étant un don de l'Esprit Saint, il ne nous reste qu'à prier pour toi pour te faire accéder à la vérité sur Dieu.

Mais le Allah du Coran, maitre de l' enfer , et créateur du mal... moi, il me fais horreur. Jamais, je ne me prosternerai devant le diable. Je préfère mon Dieu Trinité : Lui au moins, Il aime les hommes et respecte leur liberté !


Bonne route à toi.
Quand on cherche la vérité avec un cœur honnête, on est déjà en Dieu.... donc tout va bien pour toi.
Garde juste ton honnêteté intellectuelle et ta curiosité spirituelle.... et tu trouveras Dieu... finalement !
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Evangile et Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evangile et Coran   Evangile et Coran - Page 3 EmptyMer 03 Juil 2013, 12:59

sunnyDay35 a écrit:



Deuxième point ! je pense que tu n'as pas compris ce que j'ai dit. Je t'ai demandé des paroles de JESUS LUI MEME  disant je suis Dieu ! et non pas Jean ou PAUL parlant de lui !

Merci à vous !

« MOI ET LE PÈRE, NOUS SOMMES UN » (Jean 10, 30)

Es-tu capable d'être assez honnête intellectuellement pour reconnaitre que cette phrase suffit pour démontrer que le Christ s'est dit Dieu sans aucun doute possible ?


Sinon, désolé, il n'y avait pas de magnétophone à l’époque, personne n'a enregistré le Christ. Seul des témoins direct, comme Jean, ont raconté ce qu'ils avaient entendu.

Si tu regardes la crédibilité du Coran, texte écrit sur 200 ans, par des gens inconnus, tu verras qu'il est impossible de réclamer mieux que le témoignage personnel d'un témoin direct comme Jean.

Et le Christ a fait des miracles pour démontrer sa divinité, alors que Mohamed n'a jamais prouvé que sa révélation venait de Dieu. De plus, il y a tellement d'erreurs dans le Coran, que Mohamed a plutôt donné la preuve qu'il ne parlait pas au nom de Dieu...
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Evangile et Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evangile et Coran   Evangile et Coran - Page 3 EmptyMer 03 Juil 2013, 13:05

Pierresuzanne a écrit:
sunnyDay35 a écrit:



Deuxième point ! je pense que tu n'as pas compris ce que j'ai dit. Je t'ai demandé des paroles de JESUS LUI MEME  disant je suis Dieu ! et non pas Jean ou PAUL parlant de lui !

Merci à vous !

« MOI ET LE PÈRE, NOUS SOMMES UN » (Jean 10, 30)

Es-tu capable d'être assez honnête intellectuellement pour reconnaitre que cette phrase suffit pour démontrer que le Christ s'est dit Dieu sans aucun doute possible ?

Concernant ce verset

Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Evangile et Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evangile et Coran   Evangile et Coran - Page 3 EmptyMer 03 Juil 2013, 13:22

Pierresuzanne a écrit:
sunnyDay35 a écrit:



Deuxième point ! je pense que tu n'as pas compris ce que j'ai dit. Je t'ai demandé des paroles de JESUS LUI MEME  disant je suis Dieu ! et non pas Jean ou PAUL parlant de lui !

Merci à vous !

« MOI ET LE PÈRE, NOUS SOMMES UN » (Jean 10, 30)

Es-tu capable d'être assez honnête intellectuellement pour reconnaitre que cette phrase suffit pour démontrer que le Christ s'est dit Dieu sans aucun doute possible ?


Sinon, désolé, il n'y avait pas de magnétophone à l’époque, personne n'a enregistré le Christ. Seul des témoins direct, comme Jean, ont raconté ce qu'ils avaient entendu.

Si tu regardes la crédibilité du Coran, texte écrit sur 200 ans, par des gens inconnus, tu verras qu'il est impossible de réclamer mieux que le témoignage personnel d'un témoin direct comme Jean.

Et le Christ a fait des miracles pour démontrer sa divinité, alors que Mohamed n'a jamais prouvé que sa révélation venait de Dieu. De plus, il y a tellement d'erreurs dans le Coran, que Mohamed a plutôt donné la preuve qu'il ne parlait pas au nom de Dieu...


John 17 20
Or je ne prie point seulement pour eux, mais aussi pour ceux qui croiront en moi par leur parole. 20
Afin que tous soient un, ainsi que toi, Père, es en moi, et moi en toi; afin qu'eux aussi soient un en nous; et que le monde croie que c'est toi qui m'as envoyé. 21
Et je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un. 22


Es-tu capable d'être assez honnête intellectuellement pour reconnaitre que cette phrase suffit pour démontrer que si le Christ est UN avec le Père et que ça fait de lui Dieu donc nous aussi nous sommes des Dieux ???? Very Happy

D'ailleurs si tu avais lu la suite du verset tu n'allais même pas le citer ! Lis la suite du verset et reviens au Psaumes 82 parce que malheureusement on a essayé de vous le cacher Sad! ( psaumes 82 J'ai dit: vous êtes des dieux, et vous êtes tous enfants du Souverain; )6 !

Allez ! Sors moi un autre verset pour démontrer que Jésus est Dieu :) ! Bon courage,
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Evangile et Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evangile et Coran   Evangile et Coran - Page 3 EmptyMer 03 Juil 2013, 13:29

Citation :
Seul des témoins direct, comme Jean, ont raconté ce qu'ils avaient entendu.

Tu ignores ta bible mon cher ! Je vais t'aider

Jean 21 24
C'est ce Disciple-là qui rend témoignage de ces choses, et qui a écrit ces choses, et nous savons que son témoignage est digne de foi. 24


L'évangile que tu as entre tes mains n'est pas celui de Jean le disciple lol ! mais d'un autre gens encore méconnu de l'église et certains disent que c'est un disciple de l'école d’Alexandrie !

Tu devrai faire des recherches sincèrement !
Revenir en haut Aller en bas
Ishraqi

Ishraqi



Evangile et Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evangile et Coran   Evangile et Coran - Page 3 EmptyMer 03 Juil 2013, 15:55

Salam,
Pierresuzanne a écrit:

Es-tu capable d'être assez honnête intellectuellement pour reconnaitre que cette phrase suffit pour démontrer que le Christ s'est dit Dieu sans aucun doute possible ?
Non ? Ou alors il y a des tas de soufis qui ont prétendu être Dieu.
Pierresuzanne a écrit:

Sinon, désolé, il n'y avait pas de magnétophone à l’époque, personne n'a enregistré le Christ. Seul des témoins direct, comme Jean, ont raconté ce qu'ils avaient entendu.

Si tu regardes la crédibilité du Coran, texte écrit sur 200 ans, par des gens inconnus, tu verras qu'il est impossible de réclamer mieux que le témoignage personnel d'un témoin direct comme Jean.
C'est complètement faux, le texte des évangiles est extrêmement douteux d'un point de vue purement historique. Il n'y a pas vraiment, à ma connaissance, de spécialiste biblique non-chrétien actuel affirmant sans l'ombre d'un doute la valeur historique des évangiles alors qu'à l'inverse, il est très commun parmi les islamologues non-musulmans de considérer que le Coran est aujourd'hui tel qu'il était à l'époque du Prophète.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evangile et Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evangile et Coran   Evangile et Coran - Page 3 EmptyMer 03 Juil 2013, 16:20

C'est complètement faux, le texte des évangiles est extrêmement douteux d'un point de vue purement historique. Il n'y a pas vraiment, à ma connaissance, de spécialiste biblique non-chrétien actuel affirmant sans l'ombre d'un doute la valeur historique des évangiles alors qu'à l'inverse, il est très commun parmi les islamologues non-musulmans de considérer que le Coran est aujourd'hui tel qu'il était à l'époque du Prophète.

Si le contenu des évangiles n'est pas historique, c'est-à-dire 'vrai', il n'en demeure pas
moins que toute la Bible ancien et nouveau testament est l'histoire de la nouvelle condition humaine,
puisque l'homme a innové cette nouvelle condition par un meurtre.

Et je ne pense pas que ni le christianisme, ni l'islam et avant eux, le judaïsme, ont mis fin au meurtre.

Donc, tout ce que dit l'évangile est historique. Et comme le Coran a pour base l'ancien et le nouveau testament,
dire que les évangiles ne sont pas historiques, c'est dire que le Coran ne l'est pas davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Ishraqi

Ishraqi



Evangile et Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evangile et Coran   Evangile et Coran - Page 3 EmptyMer 03 Juil 2013, 16:58

poupette a écrit:


Si le contenu des évangiles n'est pas historique, c'est-à-dire 'vrai', il n'en demeure pas
moins que toute la Bible ancien et nouveau testament est l'histoire de la nouvelle condition humaine,
puisque l'homme a innové cette nouvelle condition par un meurtre.

Et je ne pense pas que ni le christianisme, ni l'islam et avant eux, le judaïsme, ont mis fin au meurtre.
Je ne crois pas qu'historique soit synonyme de "vrai", en fait il me semble que la critique historique n'est pas légitime car elle commence par faire rentrer la religion dans une histoire et un temps qui ne sont pas les siens ; et je pense qu'effectivement la Bible est "historique" si l'on considère qu'elle décrit des événements d'une autre histoire, l'histoire intérieur de l'humanité, en un temps qui n'est pas notre temps matériel.

Mais si par contre vous entendez par "historique" la réalité matérielle des événements bibliques (comme Pierresuzanne) eh bien on pourra toujours la nier avec des livres d'histoire et une lecture critique des textes, que ça plaise ou non aux chrétiens c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evangile et Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evangile et Coran   Evangile et Coran - Page 3 EmptyMer 03 Juil 2013, 18:00

Ishraqi a écrit:
poupette a écrit:


Si le contenu des évangiles n'est pas historique, c'est-à-dire 'vrai', il n'en demeure pas
moins que toute la Bible ancien et nouveau testament est l'histoire de la nouvelle condition humaine,
puisque l'homme a innové cette nouvelle condition par un meurtre.

Et je ne pense pas que ni le christianisme, ni l'islam et avant eux, le judaïsme, ont mis fin au meurtre.
Je ne crois pas qu'historique soit synonyme de "vrai", en fait il me semble que la critique historique n'est pas légitime car elle commence par faire rentrer la religion dans une histoire et un temps qui ne sont pas les siens ; et je pense qu'effectivement la Bible est "historique" si l'on considère qu'elle décrit des événements d'une autre histoire, l'histoire intérieur de l'humanité, en un temps qui n'est pas notre temps matériel.

Mais si par contre vous entendez par "historique" la réalité matérielle des événements bibliques (comme Pierresuzanne) eh bien on pourra toujours la nier avec des livres d'histoire et une lecture critique des textes, que ça plaise ou non aux chrétiens c'est comme ça.

C'est exact ce que tu dis : l'histoire s'arrange par le [......] ou le secret.
Et 100 ans après, on 'dévoile'...........
Bref ! tout ça se pratique depuis la nuit des temps.
L'histoire de Dieu est inséparable de celle des hommes.
Dieu veut changer l'homme, et l'homme veut changer Dieu.
Et à partir de là, y'a du souci et pour Dieu et pour l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Evangile et Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evangile et Coran   Evangile et Coran - Page 3 EmptyMer 03 Juil 2013, 19:18

Citation :
Non ? Ou alors il y a des tas de soufis qui ont prétendu être Dieu.

Il y a aussi vos 12 imams (Shiites) qui prétendent avoir plus de savoir que Dieu lui même ! Staghfour Allah l3adime ! (Je ne suis pas soufis mais j'ai vu que tu as essayé de balancer n'importe quoi) (Parle moi en privé et je te sortirai les références de vos 8 livres "sacrés")

Citation :
C'est exact ce que tu dis : l'histoire s'arrange par le [......] ou le secret.
Et 100 ans après, on 'dévoile'...........
Bref ! tout ça se pratique depuis la nuit des temps.
L'histoire de Dieu est inséparable de celle des hommes.
Dieu veut changer l'homme, et l'homme veut changer Dieu.
Et à partir de là, y'a du souci et pour Dieu et pour l'homme.

Poupette, cela parce que Allah Subhanaho Wa Taala ne s'est pas porté lui même protecteur de la Torah et de La Bible mais il l'a confié aux scribes et aux sacrificateurs pour la protéger !

La dernière révélation demeure intacte puisque d'une part Allah Subhanaho Wa Taaala s'est porté lui même protecteur et en deux parce que nous serons tous jugés concernant cette dernière révéléation.

Je prie Allah Subhanaho Wa Taala qu'il nous aide à suivre son droit chemin !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evangile et Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evangile et Coran   Evangile et Coran - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evangile et Coran
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» L'Evangile dans le Coran
» Comparaison : comment Jésus est vu selon le Coran et les évangiles
» La Bible et le Coran comparés
» Qu'est ce que signifie évangile dans le Coran ?
» L'Evangile de Jésus, révélation ou pas ; et le Coran ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: