Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

 

 Evangile et Coran

Aller en bas 
+11
muslima7
azdan
Poisson vivant
CAMARA Adama
othy
Pierresuzanne
gerard2007
Petero
rosarum
Curiousmuslim
marie-naela
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
marie-naela





Evangile et Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Evangile et Coran   Evangile et Coran - Page 2 EmptyVen 28 Juin 2013, 14:23

Rappel du premier message :

Bonjour, Salam,

J'ai lu plusieurs sujets ces derniers jours évoquant évidemment des arguments récurrents pour dire que l'évangile est altérée au mieux, falsifiée au pire...
Je suis ex- catholique devenue musulmane et le soir je lis quelques pages de l'évangile et aussi une ou plusieurs sourates du Coran. Pour moi, l'évangile me parle, j'aime ses paraboles et cette notion de pardon, de miséricorde, de tendresse envers les brebis égarées, j'y trouve beaucoup d'amour et, en ce qui me concerne, peu importe qu'il y ait eu altération, c'est le coeur de l'évangile qui m'interpelle et me fait du bien.
L'évangile est, pour moi, la foi et le Coran est venu réconcilier la foi avec la loi de l'ancien testament.
Quand je lis le Coran, je sens un cadre, un chemin, c'est comme des parents qui nous disent comment faire pour bien agir, à chacun de tracer sa route il est vrai mais savoir dès le départ ce qu'il faut faire pour rester sur ce droit chemin permet de ne pas trop s'en éloigner. Il nous donne des garde-fou en quelque sorte. Si je suis le Coran je sais que je reste sur la bonne voie mais... croire n'est pas obligatoirement avoir la foi, celle-ci est plus profonde et nous permet de nous sentir bien quoiqu'il nous arrive car alors nous avons confiance et cette confiance absolue en Dieu nous permet d'avancer plus sereinement.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Curiousmuslim





Evangile et Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evangile et Coran   Evangile et Coran - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2013, 20:15

Arya a écrit:
Code:
 la pur justice c'est tout .

ça n'existe pas la pure justice ! Il y a toujours une partie lésée lorsqu'on essaie de résoudre un litige, mais il faut faire des CHOIX. L'islam a choisi celui des plus forts contre les plus faibles. Les plus forts sont libres de libérer ou pas leurs esclaves, de soumettre des humains à l'esclavage, etc. Il ne fait qu'émettre des recommandations à leur égard le plus souvent dépourvues de toute sanction. Les plus faibles doivent accepter leur sort en silence avec pour récompense une supposée vie éternelle au paradis.

Oui c'est sa la justice , c'est sa la loi de la nature et la la democratie n'a rien change , il y aura toujours un oppresseur et un oprime mais il faut reconnaitre que celui qui va au combat a besoin de compensation , malheureusement avant c'etait les esclaves.
l'Islam etablit la justice en fonction de la realite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evangile et Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evangile et Coran   Evangile et Coran - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2013, 20:23

Code:
 l'Islam etablit la justice en fonction de la realite.

NON ! L'islam prend le parti des plus forts contre les plus faibles. C'est l'islam qui envoie les hommes au combat, personne ne les y oblige. C'est lui qui répand destruction, malheur et conflit et prétend ensuite apporter le remède de ce qu'il a fabriqué. Vous croyez tromper qui exactement?

Je suis plus qu'heureuse lorsque je vous lis de ne plus être musulmane, quel bonheur ! Sacré poison quand même, vous en êtes à justifier des choses incroyables juste parce que vous y êtes obligé.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Evangile et Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evangile et Coran   Evangile et Coran - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2013, 20:26

Curiousmuslim a écrit:
L'Evangile a subit des ajouts qui en changent le message

Affirmation gratuite donnée sans aucune preuve. Montrez-nous, pour que nous vous croyons, l'Evangile qui n'aurait subit aucun ajout Very Happy 

Votre seul preuve qui n'en est pas une, c'est le Coran, écrit 500 ans plus tard, qui pour vous, rétablit la vérité. Vous nous dites qu'il confirme le véritable évangile de Jésus sans que nous puissions vérifier qu'il confirme bien ce véritable évangile.

Comme le Coran ne dit pas la même chose que Jésus, oubliant de parler de la Bonne Nouvelle du Royaume qui représente 99 % du message de Jésus, alors pour expliquer cet oubli du Coran, vous n'avez pas d'autre choix, pour ne pas que le Coran soit discrédité, de dire que c'est le message de Jésus qui a été corrompu, falsifié et que c'est le Coran qui dit la vérité. Very Happy 

Votre argument ne repose sur aucune preuve ; c'est simplement une supposition que vous êtes obligés de faire, pour défendre le Coran. Very Happy 

Curiousmuslim a écrit:
et le pardon qu'on demande de donner dans l'evangile est aussi present dans le Qur'an , grace au Qur'an on choisit entre etre juste et prendre notre droitou bien pardonner, biensur que la recompense du pardon vaut plus mais meme la justice a sa valeur.[/color]

Expliquez-moi, si le Coran demande de pardonner, pourquoi les musulmans ne pardonnent pas aux homosexuels, aux femmes adultères, aux prostitués ? Pourquoi dans le Coran, tous les péchés ne sont pas pardonnés ? Pourquoi le Coran est donné aux juste et pas aux pécheurs, comme la Bonne Nouvelle du royaume ?

NON, le Coran n'invite pas à pardonner comme Jésus invite à pardonner, 77 fois 7 fois et tous les péchés.
Revenir en haut Aller en bas
muslima7

muslima7



Evangile et Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evangile et Coran   Evangile et Coran - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2013, 20:29

Comme le Coran ne dit pas la même chose que Jésus, oubliant de parler de la Bonne Nouvelle du Royaume qui représente 99 % du message de Jésus, alors pour expliquer cet oubli du Coran, vous n'avez pas d'autre choix, pour ne pas que le Coran soit discrédité,  de dire que c'est le message de Jésus qui a été corrompu, falsifié et que c'est le Coran qui dit la vérité. Very Happy 

FAUX (comme tu aime dire), on te l'a expliquée dans la bonne nouvelle du royaume annocée pas Issa (pbsl) tu n'est même pas allez voir...
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Evangile et Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evangile et Coran   Evangile et Coran - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2013, 20:48

Arya a écrit:
Code:
 l'Islam etablit la justice en fonction de la realite.

NON ! L'islam prend le parti des plus forts contre les plus faibles. C'est l'islam qui envoie les hommes au combat, personne ne les y oblige. C'est lui qui répand destruction, malheur et conflit et prétend ensuite apporter le remède de ce qu'il a fabriqué. Vous croyez tromper qui exactement?

Je suis plus qu'heureuse lorsque je vous lis de ne plus être musulmane, quel bonheur ! Sacré poison quand même, vous en êtes à justifier des choses incroyables juste parce que vous y êtes obligé.


Et moi je suis heureux que Dieu t'a eloigner de la communaute car tu ne merite pas d'y etre. L'Islam favorise les faibles mais l'homme fait ce qu'il veut , sa ce voit que tu parle en toute ignorance Arya , tu ne prend de l'Islam que ce qui t'arrange pour denigrer l'Islam , mais pour reussir a denigrer l'Islam il te faut tricher n'est ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Evangile et Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evangile et Coran   Evangile et Coran - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2013, 20:50

Curiousmuslim a écrit:
Arya a écrit:
Code:
 l'Islam etablit la justice en fonction de la realite.

NON ! L'islam prend le parti des plus forts contre les plus faibles. C'est l'islam qui envoie les hommes au combat, personne ne les y oblige. C'est lui qui répand destruction, malheur et conflit et prétend ensuite apporter le remède de ce qu'il a fabriqué. Vous croyez tromper qui exactement?

Je suis plus qu'heureuse lorsque je vous lis de ne plus être musulmane, quel bonheur ! Sacré poison quand même, vous en êtes à justifier des choses incroyables juste parce que vous y êtes obligé.


Et moi je suis heureux que Dieu t'a eloigner de la communaute car tu ne merite pas d'y etre. L'Islam favorise les faibles mais l'homme fait ce qu'il veut , sa ce voit que tu parle en toute ignorance Arya , tu ne prend de l'Islam que ce qui t'arrange pour denigrer l'Islam , mais pour reussir a denigrer l'Islam il te faut tricher n'est ce pas?

Si elle était encore musulmane, elle interpréterait l'islam comme elle le fait tout de suite donc elle serai dangereuse en fait *O*
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Evangile et Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evangile et Coran   Evangile et Coran - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2013, 20:52

Curiousmuslim a écrit:
rosarum a écrit:


il me suffit de comparer le coran et les évangiles pour faire mon choix entre deux "modèles".

je n'ai pas besoin de lire la sira écrite 2 siècles après la mort du prophète par quelqu'un qui voulait se faire bien voir du calife de l'époque. (encore que ceux qui l'ont lu y ont trouvé quand même des récits qui ne font pas honneur à votre prophète)

L'Evangile et le Qur'an ne sont pas comparables , le Qur'an prend en compte la realite des hommes et ordonne la justice , la pur justice c'est tout . L'evangile a subit des ajouts qui en changent le message , et le pardon qu'on demande de donner dans l'evangile est aussi present dans le Qur'an , grace au Qur'an on choisit entre etre juste et prendre notre droitou bien pardonner, biensur que la recompense du pardon vaut plus mais meme la justice a sa valeur.
si la "justice" du coran c'est d'expliquer que si tu me donnes une baffe je te rend une baffe , je t'assure que je n'ai pas besoin du coran pour cela.Evangile et Coran - Page 2 17865 
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Evangile et Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evangile et Coran   Evangile et Coran - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2013, 20:58

petero a écrit:

Affirmation gratuite donnée sans aucune preuve. Montrez-nous, pour que nous vous croyons, l'Evangile qui n'aurait subit aucun ajout Very Happy 
Deja d'un evangile a l'autre on voit des passages qui manquent , donc ajout dans l'un par rapport a l'autre

Votre seul preuve qui n'en est pas une, c'est le Coran, écrit 500 ans plus tard, qui pour vous, rétablit la vérité. Vous nous dites qu'il confirme le véritable évangile de Jésus sans que nous puissions vérifier qu'il confirme bien ce véritable évangile.
Je vien de prouver sans le Qur'an

Comme le Coran ne dit pas la même chose que Jésus, oubliant de parler de la Bonne Nouvelle du Royaume qui représente 99 % du message de Jésus, alors pour expliquer cet oubli du Coran, vous n'avez pas d'autre choix, pour ne pas que le Coran soit discrédité,  de dire que c'est le message de Jésus qui a été corrompu, falsifié et que c'est le Coran qui dit la vérité. Very Happy 
Je n'arrive pas a comprendre d'ou est ce que tu as obtenu 99% et 1% , donne moi tes sources , et d'un autre cote le Qur'an est la parole de Dieu on croit en Dieu et ce qu'il dit vaut beaucoup plus que ce que dit Paul.


Votre argument ne repose sur aucune preuve ; c'est simplement une supposition que vous êtes obligés de faire, pour défendre le Coran. Very Happy 
Mon argument est la comparaison d'un evangile a un autre on oit qu'il ya des ajouts


Expliquez-moi, si le Coran demande de pardonner, pourquoi les musulmans ne pardonnent pas aux homosexuels, aux femmes adultères, aux prostitués ?  Pourquoi dans le Coran, tous les péchés ne sont pas pardonnés ? Pourquoi le Coran est donné aux juste et pas aux pécheurs, comme la Bonne Nouvelle du royaume ?
Le Qur'an dit de pardonner ceux qui merittent d'etre pardonner , les pecheurs sont pardonne encore une preuve de ton igonrance, l'Islam est donne a tout homme pecheur et juste c'est celui qui suit l'Islam qui devient juste mais si il ne le suit pas il est pecheur de son choix , dans le Qur'an le seul peche et donc un seul peche qui n'est pas pardonner c'est l'association. Et je ne vois pas l'Evangile dire que Dieu pardonne l'association . l'Islam pardonne le pardonnable


NON, le Coran n'invite pas à pardonner comme Jésus invite à pardonner, 77 fois 7 fois et tous les péchés.

Ah bon? donc Jesus a dit que Dieu pardonne l'association ? j'aimerai voir sa

Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Evangile et Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evangile et Coran   Evangile et Coran - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2013, 21:05

rosarum a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


L'Evangile et le Qur'an ne sont pas comparables , le Qur'an prend en compte la realite des hommes et ordonne la justice , la pur justice c'est tout . L'evangile a subit des ajouts qui en changent le message , et le pardon qu'on demande de donner dans l'evangile est aussi present dans le Qur'an , grace au Qur'an on choisit entre etre juste et prendre notre droitou bien pardonner, biensur que la recompense du pardon vaut plus mais meme la justice a sa valeur.
si la "justice" du coran c'est d'expliquer que si tu me donnes une baffe je te rend une  baffe , je t'assure que je n'ai pas besoin du coran pour cela.Evangile et Coran - Page 2 17865 


Non , je pense que tu ne fera rien , tu as besoin du Qur'an pour renvoye la baffe puisque l'Agnostique va normalement douter fourirel fourirel fourirel Evangile et Coran - Page 2 766225  
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Evangile et Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evangile et Coran   Evangile et Coran - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2013, 21:18

Curiousmuslim a écrit:

Ah bon? donc Jesus a dit que Dieu pardonne l'association ? j'aimerai voir sa


voilà ce que dit jesus

Matthieu 6.14 Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi;
6.15 mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offense
s.

il dit "le Père vous pardonnera" et il ne dit pas "le Père vous pardonnera sauf l'association"
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Evangile et Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evangile et Coran   Evangile et Coran - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2013, 21:26

rosarum a écrit:
Curiousmuslim a écrit:

Ah bon? donc Jesus a dit que Dieu pardonne l'association ? j'aimerai voir sa


voilà ce que dit jesus

Matthieu 6.14    Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi;
6.15    mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offense
s.

il dit "le Père vous pardonnera" et il ne dit pas "le Père vous pardonnera sauf l'association"

Biensur qu'il ne va pas citer l'association parce que c'est le début de la croyance ! le premier pilier

Mk: 12:32
Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui,

Exode 20:1
Alors Dieu prononça toutes ces paroles: 2«Je suis l'Eternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir d'Egypte, de la maison d'esclavage.
3»Tu n'auras pas d'autres dieux devant moi.
4»Tu ne te feras pas de sculpture sacrée ni de représentation de ce qui est en haut dans le ciel, en bas sur la terre et dans l’eau plus bas que la terre.

Dutéronome 6:7
Tu n'auras pas d'autres dieux devant moi.


L'association est bien connu chez les juifs ! Donc voilà !


Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Evangile et Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evangile et Coran   Evangile et Coran - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2013, 21:29

Curiousmuslim a écrit:
petero a écrit:

Affirmation gratuite donnée sans aucune preuve. Montrez-nous, pour que nous vous croyons, l'Evangile qui n'aurait subit aucun ajout Very Happy 

Deja d'un evangile a l'autre on voit des passages qui manquent , donc ajout dans l'un par rapport a l'autre


On te l'a déjà explique, les évangiles ne sont pas de recopiage d'un évangile que Jésus aurait dicté. Les évangiles sont des témoignages qui ne sont pas des reportages télévisés où journalistique. C'est plusieurs témoignages qui parle du même évènement, la venue de Jésus, son ministère, sa Parole, sa crucifixion, sa mort, sa résurrection et surtout l'annonce de la Bonne Nouvelle du Royaume.

Dans les 4 évangiles, il n'existe aucune contradiction sur la mission de Jésus, sur la Bonne Nouvelle qu'il a annoncé, sur sa crucifixion, sur sa mort, sur sa réssurrection, sur ses apparitions. Very Happy 

C'est le Coran qui lui ne dit rien sur la Bonne Nouvelle de Jésus, qui nie sa crucifixion, sa mort, sa résurrection.

Comme le Coran dit tout le contraire de ce que disent les Evangiles, et que les musulmans disent que nos Evangiles ce n'est pas le vrai Evangile de Jésus, alors c'est à eux de nous en apporter la preuve, non pas en trouvant quelques petites contradictions sur les détails de peu d'importance, mais en nous montrant le véritable Evangile de Jésus où l'on voit clairement que Jésus n'a pas annoncé l'établissement du Royaume de Dieu , où il n'a pas annoncé qu'il serait crucifié ; où on a le témoignage qu'effectivement ce n'est pas lui qui était sur la croix, etc ...

Quand vous apporterez cet Evangile soit disant vrai, alors vous serez crédible. En attendant, vous n'êtes pas du tout crédible sur la vie de Jésus, le Coran n'est pas du tout crédible Very Happy 

Curiousmuslim a écrit:
Je n'arrive pas a comprendre d'ou est ce que tu as obtenu 99% et 1% , donne moi tes sources

C'est pas compliqué à découvrir. La seule chose que le Coran dit sur le message de Jésus, c'est que Jésus a dit qu'il fallait adorer le Dieu unique et respecter la Loi de Moïse. Quand on va chercher les versets dans le message de Jésus où il parle de l'adoration du Dieu unique et de l'observation des commandements de Dieu, c'est dans 3 versets, allez je suis généreux, sur les milliers que compte ses Evangiles. Very Happy 

Tout ce que Jésus dit sur la Bonne Nouvelle du Royaume qu'il annonce, qu'il est venu établir ; toutes les paraboles pour nous aider à comprendre les mystères du Royaume, tout cela qui représente 99% du message que Jésus a annoncé, il est totalement absent du message que Mohamed a donné Very Happy 

Curiousmuslim a écrit:
et d'un autre cote le Qur'an est la parole de Dieu on croit en Dieu et ce qu'il dit vaut beaucoup plus que ce que dit Paul.[/color]

Laisse donc Paul où il est, moi je te parles de Jésus Very Happy  Que le Coran soit la Parole de Dieu, c'est ce que tu crois et c'est ta liberté et je respecte ce choix que tu fais de croire que le Coran est la Parole de Dieu. Pour moi, la Parole de Dieu, c'est Jésus lui-même venu me sauver, me faire entrer dans son Royaume où il me donne la Vie éternelle, après m'avoir purifié de mes péchés.

Curiousmuslim a écrit:
Mon argument est la comparaison d'un evangile a un autre on oit qu'il ya des ajouts
[/color]

Et comme par hasard, la crucifixion que vous niez, elle se trouve dans les 4 évangiles Very Happy Et toi tu veux me prouver que les 4 évangiles se trompe sur la crucifixion parce que les 4 évangélistes ne donnent pas les même détails qui n'ont rien à voir avec la crucifixion !!

Curiousmuslim a écrit:

Le Qur'an dit de pardonner ceux qui merittent d'etre pardonner

Donc c'est bien cela, le Coran annonce le contraire du pardon accordé par Jésus, gratuitement à tout pécheur qui vient à lui, sans que celui-ci mérite son pardon Very Happy  Explique-moi en quoi la femme prise en flagrant délit d'adultère a mérité le pardon de Jésus, sa grâce, alors que selon la Loi de Moïse elle aurait du être lapider ? Qu'a-t-elle fait de particulier pour mériter le pardon de Jésus ?

Curiousmuslim a écrit:
les pecheurs sont pardonne encore une preuve de ton igonrance, l'Islam est donne a tout homme pecheur et juste c'est celui qui suit l'Islam qui devient juste mais si il ne le suit pas il est pecheur de son choix

Et comment un pécheur dans l'Islam devient-il pur dans son coeur, au plus profond de son âme, là où se trouve le péché ?

Curiousmuslim a écrit:
dans le Qur'an le seul peche et donc un seul peche qui n'est pas pardonner c'est l'association. Et je ne vois pas l'Evangile dire que Dieu pardonne l'association . l'Islam pardonne le pardonnable

Jésus ne condamne pas ceux qui associent, car il serait le premier à se jeter la pierre de la lapidation, vu qu'il s'associe lui-même à Dieu Very Happy 

Curiousmuslim a écrit:
NON, le Coran n'invite pas à pardonner comme Jésus invite à pardonner, 77 fois 7 fois et tous les péchés.

Ah bon? donc Jesus a dit que Dieu pardonne l'association ? j'aimerai voir sa


Jésus n'a pas parlé d'association !!! C'est une invention de l'Islam Very Happy Pour Jésus, le péché d'assiation n'existe pas. On n'a pas besoin de pardonner un péché qui n'existe pas Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Evangile et Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evangile et Coran   Evangile et Coran - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2013, 21:32

sunnyDay35 a écrit:
rosarum a écrit:


voilà ce que dit jesus

Matthieu 6.14    Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi;
6.15    mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offense
s.

il dit "le Père vous pardonnera" et il ne dit pas "le Père vous pardonnera sauf l'association"

Biensur qu'il ne va pas citer l'association parce que c'est le début de la croyance ! le premier pilier

Mk: 12:32
Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui,

Exode 20:1
Alors Dieu prononça toutes ces paroles: 2«Je suis l'Eternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir d'Egypte, de la maison d'esclavage.
3»Tu n'auras pas d'autres dieux devant moi.
4»Tu ne te feras pas de sculpture sacrée ni de représentation de ce qui est en haut dans le ciel, en bas sur la terre et dans l’eau plus bas que la terre.

Dutéronome 6:7  
Tu n'auras pas d'autres dieux devant moi.


L'association est bien connu chez les juifs ! Donc voilà !



Le chrétien n'associe pas puisque le Dieu vers lequel il se tourne, c'est Dieu venu jusqu'à lui en Jésus, sa Parole et son Esprit, pour prendre soin de Lui. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Evangile et Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evangile et Coran   Evangile et Coran - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2013, 21:33

rosarum a écrit:
Curiousmuslim a écrit:

Ah bon? donc Jesus a dit que Dieu pardonne l'association ? j'aimerai voir sa


voilà ce que dit jesus

Matthieu 6.14    Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi;
6.15    mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offense
s.

il dit "le Père vous pardonnera" et il ne dit pas "le Père vous pardonnera sauf l'association"

Tu n'as pas repondu a ma question , l'association n'a rien d'une offense , c'est une croyance c'est tout . C'est entre Dieu et l'homme et non entre l'homme et l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Evangile et Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evangile et Coran   Evangile et Coran - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2013, 21:36

petero a écrit:
sunnyDay35 a écrit:


Biensur qu'il ne va pas citer l'association parce que c'est le début de la croyance ! le premier pilier

Mk: 12:32
Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui,

Exode 20:1
Alors Dieu prononça toutes ces paroles: 2«Je suis l'Eternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir d'Egypte, de la maison d'esclavage.
3»Tu n'auras pas d'autres dieux devant moi.
4»Tu ne te feras pas de sculpture sacrée ni de représentation de ce qui est en haut dans le ciel, en bas sur la terre et dans l’eau plus bas que la terre.

Dutéronome 6:7  
Tu n'auras pas d'autres dieux devant moi.


L'association est bien connu chez les juifs ! Donc voilà !



Le chrétien n'associe pas puisque le Dieu vers lequel il se tourne, c'est Dieu venu jusqu'à lui en Jésus, sa Parole et son Esprit, pour prendre soin de Lui.  Very Happy 


Voyons voir :

Dutéronome 6:7  
Tu n'auras pas d'autres dieux devant moi.


Mk: 12:32
Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui,


Dieu n'a pas d'AUTRE ! Ok ?

Jean 5 : 32
Il y en a un autre qui rend témoignage de moi, et je sais que le témoignage qu'il rend de moi est vrai. 32
Et le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face, 37


Jésus est un AUTRE pour Dieu Very Happy! Donc de la pur association Very Happy


Dernière édition par sunnyDay35 le Dim 30 Juin 2013, 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Evangile et Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evangile et Coran   Evangile et Coran - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2013, 21:38

sunnyDay35 a écrit:

Exode 20:1
Alors Dieu prononça toutes ces paroles: 2«Je suis l'Eternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir d'Egypte, de la maison d'esclavage.
3»Tu n'auras pas d'autres dieux devant moi.
4»Tu ne te feras pas de sculpture sacrée ni de représentation de ce qui est en haut dans le ciel, en bas sur la terre et dans l’eau plus bas que la terre.

Dutéronome 6:7  
Tu n'auras pas d'autres dieux devant moi.


L'association est bien connu chez les juifs ! Donc voilà !



ces versets indiquent justement que Yahve n'est qu'un dieu parmi d'autres dieux.

puisque Yahve interdit aux juifs d'adorer les autres dieux  cela prouve qu'ils existent.


Dernière édition par rosarum le Dim 30 Juin 2013, 21:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Evangile et Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evangile et Coran   Evangile et Coran - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2013, 21:40

rosarum a écrit:
sunnyDay35 a écrit:

Exode 20:1
Alors Dieu prononça toutes ces paroles: 2«Je suis l'Eternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir d'Egypte, de la maison d'esclavage.
3»Tu n'auras pas d'autres dieux devant moi.
4»Tu ne te feras pas de sculpture sacrée ni de représentation de ce qui est en haut dans le ciel, en bas sur la terre et dans l’eau plus bas que la terre.

Dutéronome 6:7  
Tu n'auras pas d'autres dieux devant moi.


L'association est bien connu chez les juifs ! Donc voilà !



ces versets indiquent justement que Yahve n'est qu'un dieu parmi d'autres dieux.

puisque Yahve interdit aux juifs d'adorer les autres dieux  cela prouve qu'ils existent.

Il y a des faux Dieux que les hommes créent ! et il y a LE SEUL VRAI DIEU qui est le Père SEUL (PAS de fils rien du tout) ! Reviens à Jean 17 : 3
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Evangile et Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evangile et Coran   Evangile et Coran - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2013, 21:57

sunnyDay35 a écrit:
rosarum a écrit:


ces versets indiquent justement que Yahve n'est qu'un dieu parmi d'autres dieux.

puisque Yahve interdit aux juifs d'adorer les autres dieux  cela prouve qu'ils existent.

Il y a des faux Dieux que les hommes créent ! et il y a LE SEUL VRAI DIEU qui est le Père SEUL (PAS de fils rien du tout) ! Reviens à Jean 17 : 3

c'est toi qui a apporté l'exode et voilà que tu appelles les évangiles au secours Very Happy

jamais l'Eternel ne dit que les autres dieux n'existent pas.
d'ailleurs pourquoi serait t il jaloux si les autres dieux n'existaient pas ?


12.12     Cette nuit-là, je passerai dans le pays d'Égypte, et je frapperai tous les premiers-nés du pays d'Égypte, depuis les hommes jusqu'aux animaux, et j'exercerai des jugements contre tous les dieux de l'Égypte. Je suis l'Éternel.

18.11     Je reconnais maintenant que l'Éternel est plus grand que tous les dieux; car la méchanceté des Égyptiens est retombée sur eux.

15.11     Qui est comme toi parmi les dieux, ô Éternel? Qui est comme toi magnifique en sainteté, Digne de louanges, Opérant des prodiges?

22.20     Celui qui offre des sacrifices à d'autres dieux qu'à l'Éternel seul sera voué à l'extermination.

23.13     Vous observerez tout ce que je vous ai dit, et vous ne prononcerez point le nom d'autres dieux: qu'on ne l'entende point sortir de votre bouche

23.24     Tu ne te prosterneras point devant leurs dieux, et tu ne les serviras point; tu n'imiteras point ces peuples dans leur conduite, mais tu les détruiras, et tu briseras leurs statues.

23.32     Tu ne feras point d'alliance avec eux, ni avec leurs dieux.

34.14     Tu ne te prosterneras point devant un autre dieu; car l'Éternel porte le nom de jaloux, il est un Dieu jaloux.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Evangile et Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evangile et Coran   Evangile et Coran - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2013, 22:02

On te l'a déjà explique, les évangiles ne sont pas de recopiage d'un évangile que Jésus aurait dicté. Les évangiles sont des témoignages qui ne sont pas des reportages télévisés où journalistique. C'est plusieurs témoignages qui parle du même évènement, la venue de Jésus, son ministère, sa Parole, sa crucifixion, sa mort, sa résurrection et surtout l'annonce de la Bonne Nouvelle du Royaume.

Dans les 4 évangiles, il n'existe aucune contradiction sur la mission de Jésus, sur la Bonne Nouvelle qu'il a annoncé, sur sa crucifixion, sur sa mort, sur sa réssurrection, sur ses apparitions. Very Happy

C'est le Coran qui lui ne dit rien sur la Bonne Nouvelle de Jésus, qui nie sa crucifixion, sa mort, sa résurrection.

Comme le Coran dit tout le contraire de ce que disent les Evangiles, et que les musulmans disent que nos Evangiles ce n'est pas le vrai Evangile de Jésus, alors c'est à eux de nous en apporter la preuve, non pas en trouvant quelques petites contradictions sur les détails de peu d'importance, mais en nous montrant le véritable Evangile de Jésus où l'on voit clairement que Jésus n'a pas annoncé l'établissement du Royaume de Dieu , où il n'a pas annoncé qu'il serait crucifié ; où on a le témoignage qu'effectivement ce n'est pas lui qui était sur la croix, etc ...

Quand vous apporterez cet Evangile soit disant vrai, alors vous serez crédible. En attendant, vous n'êtes pas du tout crédible sur la vie de Jésus, le Coran n'est pas du tout crédible Very Happy


La credibite vous manque tellement , d'abord vous faites dire a Jesus des choses qu'il n'a jamais dites comme le fait d'etre Dieu . En plus vos temoignages ne raportent pas les memes details d'un meme evenements que veux tu qu'on dise? et puis dis moi quel est la genealogie de Jesus pbsl? on a voir si il ya des ajouts ou pas.



C'est pas compliqué à découvrir. La seule chose que le Coran dit sur le message de Jésus, c'est que Jésus a dit qu'il fallait adorer le Dieu unique et respecter la Loi de Moïse. Quand on va chercher les versets dans le message de Jésus où il parle de l'adoration du Dieu unique et de l'observation des commandements de Dieu, c'est dans 3 versets, allez je suis généreux, sur les milliers que compte ses Evangiles. Very Happy

Tout ce que Jésus dit sur la Bonne Nouvelle du Royaume qu'il annonce, qu'il est venu établir ; toutes les paraboles pour nous aider à comprendre les mystères du Royaume, tout cela qui représente 99% du message que Jésus a annoncé, il est totalement absent du message que Mohamed a donné Very Happy

Oui mais qu'est ce qui te fais dire que l'un c'est 99% et l'autre est 1% , je n'arive pas a comprendre comment tu as pese.N'es tu pas entrain de dire sur Jesus ce qu'il n'a pas dit? est ce que Jesus pbsl a dit que 99% equivaut a ceci et 1% equivaut a cela?



Laisse donc Paul où il est, moi je te parles de Jésus Very Happy Que le Coran soit la Parole de Dieu, c'est ce que tu crois et c'est ta liberté et je respecte ce choix que tu fais de croire que le Coran est la Parole de Dieu. Pour moi, la Parole de Dieu, c'est Jésus lui-même venu me sauver, me faire entrer dans son Royaume où il me donne la Vie éternelle, après m'avoir purifié de mes péchés.
Chacun sa croyane, et j'attend que tu me confirme avec des preuves que Jesus dit que les morts peuvent etre sauver




Et comme par hasard, la crucifixion que vous niez, elle se trouve dans les 4 évangiles Very Happy Et toi tu veux me prouver que les 4 évangiles se trompe sur la crucifixion parce que les 4 évangélistes ne donnent pas les même détails qui n'ont rien à voir avec la crucifixion !!

Mais meme la crucifixion ils ne la raportent pas de la meme maniere comment veux tu qu'on les prennes au serieux? nous ne nions pas qu'il y ait eut crucifixion nus disons que ce n'est pas Jesus.



Donc c'est bien cela, le Coran annonce le contraire du pardon accordé par Jésus, gratuitement à tout pécheur qui vient à lui, sans que celui-ci mérite son pardon Very Happy Explique-moi en quoi la femme prise en flagrant délit d'adultère a mérité le pardon de Jésus, sa grâce, alors que selon la Loi de Moïse elle aurait du être lapider ? Qu'a-t-elle fait de particulier pour mériter le pardon de Jésus ?

Le Qur'an annonce le pardon gratuitement a tout elui qui croit et se repent. la femme est lapide parceque c'est Dieu qui la voulu , et en la lapidant Dieu la pardonne son peche


Et comment un pécheur dans l'Islam devient-il pur dans son coeur, au plus profond de son âme, là où se trouve le péché ?

De quoi est ce que tu parle? seule les prophetes atteignent ce niveau , mais au Paradis on sera tous purs



Jésus ne condamne pas ceux qui associent, car il serait le premier à se jeter la pierre de la lapidation, vu qu'il s'associe lui-même à Dieu Very Happy

Je ne t'ai pas demande si il condamne ou pas , je t'ai demande si Dieu pardonne aux associateurs lorsqu'ils sont deja dans la tombe et je veux des preuves



Jésus n'a pas parlé d'association !!! C'est une invention de l'Islam Very Happy Pour Jésus, le péché d'assiation n'existe pas. On n'a pas besoin de pardonner un péché qui n'existe pas Very Happy

Donc le polytheisme n'a jamais existe , l'association n'a jamais existe? ah bon? et pourtant c'est dans l'AT, finalement tu ne connais pas la Bible Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Evangile et Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evangile et Coran   Evangile et Coran - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2013, 22:06

rosarum a écrit:
sunnyDay35 a écrit:

Exode 20:1
Alors Dieu prononça toutes ces paroles: 2«Je suis l'Eternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir d'Egypte, de la maison d'esclavage.
3»Tu n'auras pas d'autres dieux devant moi.
4»Tu ne te feras pas de sculpture sacrée ni de représentation de ce qui est en haut dans le ciel, en bas sur la terre et dans l’eau plus bas que la terre.

Dutéronome 6:7  
Tu n'auras pas d'autres dieux devant moi.


L'association est bien connu chez les juifs ! Donc voilà !



ces versets indiquent justement que Yahve n'est qu'un dieu parmi d'autres dieux.

puisque Yahve interdit aux juifs d'adorer les autres dieux  cela prouve qu'ils existent.

Trops fort ,
Si je dis te dis "ne parle plus de zombie" sa veut dire pour toi que les zombies existent? la meilleur c'est que c'est une preuve pour toi fourirel fourirel fourirel fourirel 
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Evangile et Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evangile et Coran   Evangile et Coran - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2013, 22:09

rosarum a écrit:
sunnyDay35 a écrit:


Il y a des faux Dieux que les hommes créent ! et il y a LE SEUL VRAI DIEU qui est le Père SEUL (PAS de fils rien du tout) ! Reviens à Jean 17 : 3

c'est toi qui a apporté l'exode et voilà que tu appelles les évangiles au secours Very Happy

jamais l'Eternel ne dit que les autres dieux n'existent pas.
d'ailleurs pourquoi serait t il jaloux si les autres dieux n'existaient pas ?


12.12     Cette nuit-là, je passerai dans le pays d'Égypte, et je frapperai tous les premiers-nés du pays d'Égypte, depuis les hommes jusqu'aux animaux, et j'exercerai des jugements contre tous les dieux de l'Égypte. Je suis l'Éternel.

18.11     Je reconnais maintenant que l'Éternel est plus grand que tous les dieux; car la méchanceté des Égyptiens est retombée sur eux.

15.11     Qui est comme toi parmi les dieux, ô Éternel? Qui est comme toi magnifique en sainteté, Digne de louanges, Opérant des prodiges?

22.20     Celui qui offre des sacrifices à d'autres dieux qu'à l'Éternel seul sera voué à l'extermination.

23.13     Vous observerez tout ce que je vous ai dit, et vous ne prononcerez point le nom d'autres dieux: qu'on ne l'entende point sortir de votre bouche

23.24     Tu ne te prosterneras point devant leurs dieux, et tu ne les serviras point; tu n'imiteras point ces peuples dans leur conduite, mais tu les détruiras, et tu briseras leurs statues.

23.32     Tu ne feras point d'alliance avec eux, ni avec leurs dieux.

34.14     Tu ne te prosterneras point devant un autre dieu; car l'Éternel porte le nom de jaloux, il est un Dieu jaloux.

Sleep Sleep  affraid  confused  No  fourirel fourirel fourirel fourirel  Evangile et Coran - Page 2 22215  fourirel 
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Evangile et Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evangile et Coran   Evangile et Coran - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2013, 22:27

Curiousmuslim a écrit:

La credibite vous manque tellement , d'abord vous faites dire a Jesus des choses qu'il n'a jamais dites comme le fait d'etre Dieu

Si il l'a dit, mais pas comme les musulmans auraient aimé qu'il le dise : "Je Suis Dieu". Ors Jésus a dit "Je Suis", ce que Yahvé à dit quand il a donné son Nom à Moïse ; car Dieu est Yavhé en étant "Je Suis", c'est à dire l'Etre suprême qui Est tout simplement.

Et plusieurs autres fois Jésus l'a fait entendre, comme quand il dit "Dieu seul est bon" : Je Suis le Bon Pasteur. Il n'y a que Dieu qui est Bon Pasteur Very Happy  Et d'ailleurs il n'y a que Dieu qui puisse donner à ses brebis la Vie éternelle, sa Vie. Ors c'est ce que Jésus dit qu'il fait.

Comment ne pas croire qu'Il Est Dieu quand il nous dit "Je Suis", "Je suis le Bon Pasteur" ; "Je donne la Vie éternelle" Very Happy 

Moi, depuis que je sais que Jésus est Dieu, je coure après Lui Very Happy je le cherche Very Happy A vrai dire c'est quand je l'ai rencontré pour la première fois Very Happy  Depuis, c'est Lui qui est venu à moi, qui a fait sa demeure en moi, qui s'est manifesté à moi. Very Happy Quel bonheur, si tu savais, que de savoir et surtout d'avoir rencontré Dieu en Jésus Very Happy  Dieu mon Bon Pasteur, mon Sauveur, mon Dieu, mon Roi, mon libérateur Very Happy 

J'ai vraiment hâte au jour où à ton tour tu découvrira enfin cette si Bonne Nouvelle Very Happy 


Curiousmuslim a écrit:

Oui mais qu'est ce qui te fais dire que l'un c'est 99% et l'autre est 1% , je n'arive pas a comprendre comment tu as pese. N'es tu pas entrain de dire sur Jesus ce qu'il n'a pas dit? est ce que Jesus pbsl a dit que 99% equivaut a ceci et 1% equivaut a cela?

Je compare simplement le message que Jésus a annoncé dans l'Evangile et ce que Mohamed a annoncé dans le Coran, et là je m'apperçois que 99 % du message de Jésus, c'est à dire TOUT ce qu'il a annoncé sur son Royaume, toutes les paraboles et nombreuses autres paroles, on ne retrouve pas l'équivalent dans le Coran ; seulement quelques paroles qui représentent 1 % du message de Jésus Very Happy 

Curiousmuslim a écrit:
Mais meme la crucifixion ils ne la raportent pas de la meme maniere comment veux tu qu'on les prennes au serieux? nous ne nions pas qu'il y ait eut crucifixion nus disons que ce n'est pas Jesus.

Et tous ont dit que c'était Jésus ; eux qui ont tous été témoins que c'était bien Jésus Very Happy  Ah c'est vrai, j'oubliais cette histoire de faux semblant Very Happy qui est descendu aux enfer et qui est ressuscité et qui s'est montré aux Apôtres en se faisant passer pour Jésus ; et qui avait attrapé dans les enfers une maladie de peau qui lui ont percé les mains et les pieds Very Happy  Je te taquine, je sais que c'était une hypothèse Very Happy vraiment tiré par les cheveux Very Happy 

Curiousmuslim a écrit:

De quoi est ce que tu parle? seule les prophetes atteignent ce niveau , mais au Paradis on sera tous purs

Eh bien voilà une différence de plus Very Happy  Les pécheurs qui accueillent le pardon de Jésus, qui se font baptiser, qui reçoivent son Esprit, la Charité, l'Amour que ce même Esprit répand en leurs coeurs, s'ils sont fidèles, s'ils se laissent faire par l'Esprit Saint, si vraiment ils vivent de cet Amour de Jésus, alors ils deviennent totalement purs en leurs coeurs, ils deviennent des saints, remplis qu'ils sont alors de la sainteté de Dieu, de Jésus. Very Happy  Quant ils meurent, ils s'en vont tout droit au Ciel où ils se trouvent déja en Esprit avec Jésus Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Evangile et Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evangile et Coran   Evangile et Coran - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2013, 22:28

Curiousmuslim a écrit:
rosarum a écrit:


c'est toi qui a apporté l'exode et voilà que tu appelles les évangiles au secours Very Happy

jamais l'Eternel ne dit que les autres dieux n'existent pas.
d'ailleurs pourquoi serait t il jaloux si les autres dieux n'existaient pas ?


12.12     Cette nuit-là, je passerai dans le pays d'Égypte, et je frapperai tous les premiers-nés du pays d'Égypte, depuis les hommes jusqu'aux animaux, et j'exercerai des jugements contre tous les dieux de l'Égypte. Je suis l'Éternel.

18.11     Je reconnais maintenant que l'Éternel est plus grand que tous les dieux; car la méchanceté des Égyptiens est retombée sur eux.

15.11     Qui est comme toi parmi les dieux, ô Éternel? Qui est comme toi magnifique en sainteté, Digne de louanges, Opérant des prodiges?

22.20     Celui qui offre des sacrifices à d'autres dieux qu'à l'Éternel seul sera voué à l'extermination.

23.13     Vous observerez tout ce que je vous ai dit, et vous ne prononcerez point le nom d'autres dieux: qu'on ne l'entende point sortir de votre bouche

23.24     Tu ne te prosterneras point devant leurs dieux, et tu ne les serviras point; tu n'imiteras point ces peuples dans leur conduite, mais tu les détruiras, et tu briseras leurs statues.

23.32     Tu ne feras point d'alliance avec eux, ni avec leurs dieux.

34.14     Tu ne te prosterneras point devant un autre dieu; car l'Éternel porte le nom de jaloux, il est un Dieu jaloux.

Sleep Sleep  affraid  confused   No   fourirel fourirel fourirel fourirel   Evangile et Coran - Page 2 22215   fourirel 
cela ne répond pas à la question :

pourquoi l'Eternel serait t il jaloux si les autres dieux n'existent pas ? (34-14)

Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Evangile et Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evangile et Coran   Evangile et Coran - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2013, 22:33



erreur
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Evangile et Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evangile et Coran   Evangile et Coran - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2013, 22:36

rosarum a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


Sleep Sleep  affraid  confused   No   fourirel fourirel fourirel fourirel   Evangile et Coran - Page 2 22215   fourirel 
cela ne répond pas à la question :

pourquoi l'Eternel serait t il jaloux si les autres dieux n'existent pas ?  (34-14)


Il n'est pas jalous , c'est sois disant autres Dieu qui n'existent pas sont des demons et un demons n'est pas un Dieu on peut dire qu'un demon est charlatan se faisant passer pour Dieu , si tu adore un charlatan plus que Dieu tu as donc ete infidele a Dieu et Dieu te repond par la justice , tu rejoind celui que tu as aimer durant ta vie en enfer . Il n'y a aucune jalousie ici , c'est juste la justice .
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Evangile et Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evangile et Coran   Evangile et Coran - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2013, 22:46



Si il l'a dit, mais pas comme les musulmans auraient aimé qu'il le dise : "Je Suis Dieu". Ors Jésus a dit "Je Suis", ce que Yahvé à dit quand il a donné son Nom à Moïse ; car Dieu est Yavhé en étant "Je Suis", c'est à dire l'Etre suprême qui Est tout simplement.
Je vien de dire "Je suis" est ce que je suis devenu Dieu? non je ne remarque aucun changement


Et plusieurs autres fois Jésus l'a fait entendre, comme quand il dit "Dieu seul est bon" : Je Suis le Bon Pasteur. Il n'y a que Dieu qui est Bon Pasteur Very Happy Et d'ailleurs il n'y a que Dieu qui puisse donner à ses brebis la Vie éternelle, sa Vie. Ors c'est ce que Jésus dit qu'il fait.
non c'est Dieu qui le fait mais en enoyant ses prophetes pbsl. Jesus pbsl a dit qu'il ne fait rien de lui meme mais qu'il fait la volonte de Dieu

Comment ne pas croire qu'Il Est Dieu quand il nous dit "Je Suis", "Je suis le Bon Pasteur" ; "Je donne la Vie éternelle" Very Happy
Parceque moi aussi je peux dire "Je suis" et je reste humain


Moi, depuis que je sais que Jésus est Dieu, je coure après Lui Very Happy je le cherche Very Happy A vrai dire c'est quand je l'ai rencontré pour la première fois Very Happy Depuis, c'est Lui qui est venu à moi, qui a fait sa demeure en moi, qui s'est manifesté à moi. Very Happy Quel bonheur, si tu savais, que de savoir et surtout d'avoir rencontré Dieu en Jésus Very Happy Dieu mon Bon Pasteur, mon Sauveur, mon Dieu, mon Roi, mon libérateur Very Happy
"Je suis" moi aussi tu m'as rencontre sur ce forum , et je vien de dire "Je suis" est ce que je suis Dieu?


J'ai vraiment hâte au jour où à ton tour tu découvrira enfin cette si Bonne Nouvelle Very Happy
Moi j'aimerai que Dieu te guide plutot parceque comme croyant tu es tres bon.




Je compare simplement le message que Jésus a annoncé dans l'Evangile et ce que Mohamed a annoncé dans le Coran, et là je m'apperçois que 99 % du message de Jésus, c'est à dire TOUT ce qu'il a annoncé sur son Royaume, toutes les paraboles et nombreuses autres paroles, on ne retrouve pas l'équivalent dans le Coran ; seulement quelques paroles qui représentent 1 % du message de Jésus Very Happy

Ok fait la comparaison point par point et montre nous ta comparaison et on vera si sa fait 99% contre 1%.



Et tous ont dit que c'était Jésus ; eux qui ont tous été témoins que c'était bien Jésus Very Happy Ah c'est vrai, j'oubliais cette histoire de faux semblant Very Happy qui est descendu aux enfer et qui est ressuscité et qui s'est montré aux Apôtres en se faisant passer pour Jésus ; et qui avait attrapé dans les enfers une maladie de peau qui lui ont percé les mains et les pieds Very Happy Je te taquine, je sais que c'était une hypothèse Very Happy vraiment tiré par les cheveux Very Happy

, ce qui est claire c'est que ces temoins n'ont pas tout raporte et en plus des divergences qu'is ont on peut dire qu'il ya eut ajout quelque part.



Eh bien voilà une différence de plus Very Happy Les pécheurs qui accueillent le pardon de Jésus, qui se font baptiser, qui reçoivent son Esprit, la Charité, l'Amour que ce même Esprit répand en leurs coeurs, s'ils sont fidèles, s'ils se laissent faire par l'Esprit Saint, si vraiment ils vivent de cet Amour de Jésus, alors ils deviennent totalement purs en leurs coeurs, ils deviennent des saints, remplis qu'ils sont alors de la sainteté de Dieu, de Jésus. Very Happy Quant ils meurent, ils s'en vont tout droit au Ciel où ils se trouvent déja en Esprit avec Jésus Very Happy

Oui tu as bien dit les pecheurs qui acceueillet le pardon , sa veut dire qu'ils se sont convertit , donc aucune difference. Mainteant confirme moi de par la parole de Jesus que les pecheurs qui sont deja mort et qui associent au moment de leur mort serront sauver
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Evangile et Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evangile et Coran   Evangile et Coran - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2013, 22:50

Allah Subhanaho Wa Taala n'est pas Jaloux ! Il nous fait comprendre qu'il n y a pas de Dieu en dehors de lui ! et Allah Subhanaho Wa Taala nous fait comprendre également que TOUT les "dieux" que certaines personnes adorent en dehors de lui ne sont que la création de l'homme.

Sourate 22
C'est ainsi qu'Allah est Lui le Vrai, alors que ce qu'ils invoquent en dehors de Lui est le faux; c'est Allah qui est le Sublime, le Grand. 62


Sourate 29
Dis : "Allah suffit comme témoin entre moi et vous". Il sait ce qui est dans les cieux et la terre. Et quant à ceux qui croient au faux et ne croient pas en Allah, ceux-là seront les perdants. 52


Sourate 31
Dis : "Allah suffit comme témoin entre moi et vous". Il sait ce qui est dans les cieux et la terre. Et quant à ceux qui croient au faux et ne croient pas en Allah, ceux-là seront les perdants. 52



Salam Alikoume,
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Evangile et Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evangile et Coran   Evangile et Coran - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2013, 23:02

sunnyDay35 a écrit:
Allah Subhanaho Wa Taala n'est pas Jaloux ! Il nous fait comprendre qu'il n y a pas de Dieu en dehors de lui ! et Allah Subhanaho Wa Taala nous fait comprendre également que TOUT les "dieux" que certaines personnes adorent en dehors de lui ne sont que la création de l'homme.

Sourate 22
C'est ainsi qu'Allah est Lui le Vrai, alors que ce qu'ils invoquent en dehors de Lui est le faux; c'est Allah qui est le Sublime, le Grand. 62


Sourate 29
Dis : "Allah suffit comme témoin entre moi et vous". Il sait ce qui est dans les cieux et la terre. Et quant à ceux qui croient au faux et ne croient pas en Allah, ceux-là seront les perdants. 52


Sourate 31
Dis : "Allah suffit comme témoin entre moi et vous". Il sait ce qui est dans les cieux et la terre. Et quant à ceux qui croient au faux et ne croient pas en Allah, ceux-là seront les perdants. 52



Salam Alikoume,

Si en fait Allah a une forme de jalousie mais qui n'a rien à voir avec celle des humains

Abou houraïra, que dieu soit satisfait de lui, rapporte que le prophète a dit : « certes dieu, qu’il soit exalté, est jaloux ; et la jalousie de dieu, qu’il soit exalté, (se manifeste) lorsque le croyant commet ce que dieu a interdit. » (boukhârî : hadith n°5223)

Aicha rapporte que le Messager d’Allah (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « Ô communauté de Muhammad ! Personne n’est plus jaloux qu’Allah lorsqu’Il voit Son serviteur ou sa servante forniquer. Ô communauté de Muhammad ! » (Al-Bukhârî)

C'est une jalousie dans le bon sens du terme en fait

Le sens de la jalousie [de l’époux envers l’épouse] est qu’il la protège de discuter avec des étrangers ou de se montrer devant eux. Et le sens n’est nullement qu’il l’accuse dans sa religion et son honneur et l’épie. Et nous avons dans le Messager d’Allah (salallahu ‘alayhi wa salam) et les Compagnons un excellent modèle. Voici quelques exemples de leur jalousie :

Al-Mughîrah rapporte que Sa'd ibn Ubâdah a dit : « Si je voyais un homme avec mon épouse, je le trancherais d’un coup d’épée. » On rapporta cela au Prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) qui dit : « La jalousie de Sa'd vous étonne-t-elle ? Je suis plus jaloux que lui et Allah est plus jaloux que moi. Et si vous saviez ce que je sais, vous ririez peu et pleureriez beaucoup. » (Al-Bukhârî)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Evangile et Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evangile et Coran   Evangile et Coran - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2013, 23:12

Curiousmuslim a écrit:
Mainteant confirme moi de par la parole de Jesus que les pecheurs qui sont deja mort et qui associent au moment de leur mort serront sauver[/color]

Je n'ai jamais dit qu'il seraient sauvés, mais que Jésus leur annoncera sa Bonne Nouvelle, le pardon de Dieu et le don de l'Esprit de Dieu et s'ils acceptent la main que Jésus leur temps, en se repentant d'avoir cru à un autre Dieu que lui, alors Jésus après leur avoir fait don de son Esprit qui va les purifier, les sortira du chéol pour les faire entrer dans son Royaume Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Evangile et Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evangile et Coran   Evangile et Coran - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2013, 23:17

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Mainteant confirme moi de par la parole de Jesus que les pecheurs qui sont deja mort et qui associent au moment de leur mort serront sauver[/color]

Je n'ai jamais dit qu'il seraient sauvés, mais que Jésus leur annoncera sa Bonne Nouvelle, le pardon de Dieu et le don de l'Esprit de Dieu et s'ils acceptent la main que Jésus leur temps, en se repentant d'avoir cru à un autre Dieu que lui, alors  Jésus après leur avoir fait don de son Esprit qui va les purifier, les sortira du chéol pour les faire entrer dans son Royaume Very Happy 

Alors donne moi la parole de Jesus pbsl qui dit qu'il va proposer aux morts qui associent d'accepter sa main pour etre sauver
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Evangile et Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evangile et Coran   Evangile et Coran - Page 2 EmptyLun 01 Juil 2013, 07:26

Curiousmuslim a écrit:
petero a écrit:


Je n'ai jamais dit qu'il seraient sauvés, mais que Jésus leur annoncera sa Bonne Nouvelle, le pardon de Dieu et le don de l'Esprit de Dieu et s'ils acceptent la main que Jésus leur temps, en se repentant d'avoir cru à un autre Dieu que lui, alors  Jésus après leur avoir fait don de son Esprit qui va les purifier, les sortira du chéol pour les faire entrer dans son Royaume Very Happy 

Alors donne moi la parole de Jesus pbsl qui dit qu'il va proposer aux morts qui associent d'accepter sa main pour etre sauver

Je te la donnerai quand tu m'auras donné la parole où Mohamed dit exactement ce que Jésus a dit : "Le Royaume de Dieu est proche, convertissez-vous" et qui confirmerait, au minimum sur ce point, que Mohamed a donné le même message que Jésus Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Evangile et Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evangile et Coran   Evangile et Coran - Page 2 EmptyLun 01 Juil 2013, 08:14

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


Alors donne moi la parole de Jesus pbsl qui dit qu'il va proposer aux morts qui associent d'accepter sa main pour etre sauver

Je te la donnerai quand tu m'auras donné la parole où Mohamed dit exactement ce que Jésus a dit :  "Le Royaume de Dieu est proche, convertissez-vous" et qui confirmerait, au minimum sur ce point, que Mohamed a donné le même message que Jésus Very Happy 

Mais je te l'ai demande en premier , tu me donne ce que je veux et je donne ensuite ce que tu veux , c'est juste puisque je suis le premier a demande la preuve , aller un peu de courage montre moi la preuve que je demande
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Evangile et Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evangile et Coran   Evangile et Coran - Page 2 EmptyLun 01 Juil 2013, 08:50

Curiousmuslim a écrit:
petero a écrit:


Je te la donnerai quand tu m'auras donné la parole où Mohamed dit exactement ce que Jésus a dit :  "Le Royaume de Dieu est proche, convertissez-vous" et qui confirmerait, au minimum sur ce point, que Mohamed a donné le même message que Jésus Very Happy 

Mais je te l'ai demande en premier , tu me donne ce que je veux et je donne ensuite ce que tu veux , c'est juste puisque je suis le premier a demande la preuve , aller un  peu de courage montre moi la preuve que je demande

Comme je te lai dit sur l'autre sujet où j'ai cité les paroles de Jésus qui me font croire que Jésus nous tends sa main pour nous sauver, jusqu'au dernier jour, le jour de notre mort où il nous attire à Lui, on est dans la foi et la foi c'est la confiance qu'on met en Jésus qui nous demande de croire sans preuve, mais en lui faisant simplement confiance. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Evangile et Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evangile et Coran   Evangile et Coran - Page 2 EmptyLun 01 Juil 2013, 09:00

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


Mais je te l'ai demande en premier , tu me donne ce que je veux et je donne ensuite ce que tu veux , c'est juste puisque je suis le premier a demande la preuve , aller un  peu de courage montre moi la preuve que je demande

Comme je te lai dit sur l'autre sujet où j'ai cité les paroles de Jésus qui me font croire que Jésus nous tends sa main pour nous sauver, jusqu'au dernier jour, le jour de notre mort où il nous attire à Lui, on est dans la foi et la foi c'est la confiance qu'on met en Jésus qui nous demande de croire sans preuve, mais en lui faisant simplement confiance. Very Happy 

Mais je te parle de la mort et non de la vie ,
Une fois mort est ce qu'on peut etre sauver si on est athee ou associateur ou autre? si oui apporte les preuves
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Evangile et Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evangile et Coran   Evangile et Coran - Page 2 EmptyLun 01 Juil 2013, 09:05

Curiousmuslim a écrit:
petero a écrit:


Comme je te lai dit sur l'autre sujet où j'ai cité les paroles de Jésus qui me font croire que Jésus nous tends sa main pour nous sauver, jusqu'au dernier jour, le jour de notre mort où il nous attire à Lui, on est dans la foi et la foi c'est la confiance qu'on met en Jésus qui nous demande de croire sans preuve, mais en lui faisant simplement confiance. Very Happy 

Mais je te parle de la mort et non de la vie ,
Une fois mort est ce qu'on peut etre sauver si on est athee ou associateur ou autre? si oui apporte les preuves

Le problème c'est que personne n'a de "preuves" !

Pas plus ceux qui affirment qu'être musulman est la voie du salut ou que suivre l'islam est une garantie .

...
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Evangile et Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evangile et Coran   Evangile et Coran - Page 2 EmptyLun 01 Juil 2013, 09:12

phœnix a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


Mais je te parle de la mort et non de la vie ,
Une fois mort est ce qu'on peut etre sauver si on est athee ou associateur ou autre? si oui apporte les preuves

Le problème c'est que personne n'a de "preuves" !

Pas plus  ceux qui affirment qu'être musulman   est la voie du salut ou que suivre l'islam est une garantie .

...

Cher phoenix , la preuve dont je parle est une parole de Jesus pbsl tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Evangile et Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evangile et Coran   Evangile et Coran - Page 2 EmptyLun 01 Juil 2013, 10:13

Curiousmuslim a écrit:
phœnix a écrit:


Le problème c'est que personne n'a de "preuves" !

Pas plus  ceux qui affirment qu'être musulman   est la voie du salut ou que suivre l'islam est une garantie .

...

Cher phoenix , la preuve dont je parle est une parole de Jesus pbsl tout simplement.

Vous connaissez la réponse ...

"Peut-être n'est-il pas inutile de se souvenir que Jésus n'appartient à personne. Cependant, que nous soyons croyants ou athées, il peut nous rapprocher au lieu de nous diviser…"

Daniel Barraud
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Evangile et Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evangile et Coran   Evangile et Coran - Page 2 EmptyLun 01 Juil 2013, 13:21

CAMARA Adama a écrit:

Et en quoi Allah serait-il le maître de l'Enfer? Honnêtement, j'ai du mal à suivre ton raisonnement, Allah est le maître des cieux et de la Terre et de toute chose mais pas du Mal..


La connaissance que j'ai d'Allah - le Dieu inventé par Mohamed-  me vient de ma lecture attentive du Coran.
La Tradition musulmans a " bidulé" le Coran pour le rendre cohérent et adaptable à une civilisation citadine et évolué, mais le Coran en lui-même parle beaucoup du paradis et de l' enfer... Et ce que dit le Coran est très clair :

En effet dans le Coran, Allah est étrangement absent du paradis, lieu de délices et de repos où les satisfaction sensuelles – en particulier celles des hommes - sont assurées (S. 44, 51-56). Jamais on ne voit les élus rencontrer Allah dans le paradis décrit par le Coran. Éventuellement, les élus sont proches du " Trône" on peut supposer qu'il s'agit du trône de Dieu, mais ce n'est même pas précisé. S. 44-51-56 : « Oui, les pieux seront dans un séjour sûr, parmi les jardins et les sources s’habillant de satin et de brocard, se rencontrant face à face. Nous leur donnerons pour épouses des houris aux grands yeux. Ils pourront y réclamer toutes sortes de fruits, en sécurité. Sauf cette mort-ci, il n'y goûteront plus la mort. »
Les élus sont dits « rapprochés », mais la sourate 83-21 ne dit pas de quoi ni de Qui. La Sourate 50-31 le précise : « Le Paradis sera rapproché des pieux. ». Allah est étrangement absent du paradis.

Si on lit le Coran sérieusement, on peut conclure que le Trône d'Allah est vide pendant que Allah est parti torturé les damnés en enfer :

En effet, dans le Coran, Allah règne en maître sur l'enfer organisant (Sourate 17, 97 ; S. 66, 6) ), ordonnant (S. 74, 27-31 ; S. 43, 77) et participant (S. 89, 25-26 ; S. 74, 16-2) aux tortures des damnés.


S. 89-25-26 : « Nul ne saura châtier comme Lui châtie, nul ne saura garrotter comme Lui garrotte. »
« Je vais le contraindre à monter une pente, … qu'il soit tué, donc, quelle détermination ! Qu'il soit tué encore, quelle détermination ! … Puis il a dit : « Ceci n'est que de la magie héritée ; ce n'est que la parole d'un homme », Je vais le jeter dans l'enfer-Sacar » (S. 74-16-26).

Allah choisit Lui-même les tortionnaires : S. 74-27-31 : « Et qui te dira ce qu’est le Sacar ? Il fait que rien ne subsiste, ne laisse rien . Il est le grand brûleur de peau. Ses surveillants sont au nombre de dix-neuf. Nous n'avons pris que des Anges comme gardiens du Feu. ».

etc etc


Tous les versets cités plus haut, sont des versets du Coran !

Aucun musulman honnête ne peut dire le contraire.

Qu'on me montre un seul verset du Coran qui montre le paradis comme le lieu de séjour de Dieu qui récompense les élus par sa seule Présence.
Le paradis des musulmans est le lieu de l’égoïsme masculin, pendant qu' Allah se " distrait" en torturant les damnés !

ce n'est pas moi qui l'est inventé.

C'est le Coran qui le dit !


Moi, je suis chrétien, et des versets comme ceux-là me démontre avec certitude que le Coran ne vient pas de Dieu, mais qu'il n'est que le reflet de l'inconscient de Mohamed, pauvre bédouin frustré par une enfance difficile et qui s'est consolé en inventant une révélation qui lui a permis de prendre le pouvoir sur les siens, de s'enrichir et d'avoir toutes les femmes qu'il voulait.
Rien de plus !


Le Coran n'est pas divin... il est trop banalement humain !
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Evangile et Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evangile et Coran   Evangile et Coran - Page 2 EmptyLun 01 Juil 2013, 13:28

Pierresuzanne a écrit:
CAMARA Adama a écrit:

Et en quoi Allah serait-il le maître de l'Enfer? Honnêtement, j'ai du mal à suivre ton raisonnement, Allah est le maître des cieux et de la Terre et de toute chose mais pas du Mal..


La connaissance que j'ai d'Allah - le Dieu inventé par Mohamed-  me vient de ma lecture attentive du Coran.
La Tradition musulmans a " bidulé" le Coran pour le rendre cohérent et adaptable à une civilisation citadine et évolué, mais le Coran en lui-même parle beaucoup du paradis et de l' enfer... Et ce que dit le Coran est très clair :

En effet dans le Coran, Allah est étrangement absent du paradis, lieu de délices et de repos où les satisfaction sensuelles – en particulier celles des hommes - sont assurées (S. 44, 51-56). Jamais on ne voit les élus rencontrer Allah dans le paradis décrit par le Coran. Éventuellement, les élus sont proches du " Trône" on peut supposer qu'il s'agit du trône de Dieu, mais ce n'est même pas précisé. S. 44-51-56 : « Oui, les pieux seront dans un séjour sûr, parmi les jardins et les sources s’habillant de satin et de brocard, se rencontrant face à face. Nous leur donnerons pour épouses des houris aux grands yeux. Ils pourront y réclamer toutes sortes de fruits, en sécurité. Sauf cette mort-ci, il n'y goûteront plus la mort. »
Les élus sont dits « rapprochés », mais la sourate 83-21 ne dit pas de quoi ni de Qui. La Sourate 50-31 le précise : « Le Paradis sera rapproché des pieux. ». Allah est étrangement absent du paradis.

Si on lit le Coran sérieusement, on peut conclure que le Trône d'Allah est vide pendant que Allah est parti torturé les damnés en enfer :

En effet, dans le Coran, Allah règne en maître sur l'enfer organisant (Sourate 17, 97 ; S. 66, 6) ), ordonnant (S. 74, 27-31 ; S. 43, 77) et participant (S. 89, 25-26 ; S. 74, 16-2) aux tortures des damnés.


S. 89-25-26 : « Nul ne saura châtier comme Lui châtie, nul ne saura garrotter comme Lui garrotte. »
« Je vais le contraindre à monter une pente, … qu'il soit tué, donc, quelle détermination ! Qu'il soit tué encore, quelle détermination ! … Puis il a dit : « Ceci n'est que de la magie héritée ; ce n'est que la parole d'un homme », Je vais le jeter dans l'enfer-Sacar » (S. 74-16-26).

Allah choisit Lui-même les tortionnaires : S. 74-27-31 : « Et qui te dira ce qu’est le Sacar ? Il fait que rien ne subsiste, ne laisse rien . Il est le grand brûleur de peau. Ses surveillants sont au nombre de dix-neuf. Nous n'avons pris que des Anges comme gardiens du Feu. ».

etc etc


Tous les versets cités plus haut, sont des versets du Coran !

Aucun musulman honnête ne peut dire le contraire.

Qu'on me montre un seul verset du Coran qui montre le paradis comme le lieu de séjour de Dieu qui récompense les élus par sa seule Présence.
Le paradis des musulmans est le lieu de l’égoïsme masculin, pendant qu' Allah se " distrait" en torturant les damnés !

ce n'est pas moi qui l'est inventé.

C'est le Coran qui le dit !


Moi, je suis chrétien, et des versets comme ceux-là me démontre avec certitude que le Coran ne vient pas de Dieu, mais qu'il n'est que le reflet de l'inconscient de Mohamed, pauvre bédouin frustré par une enfance difficile et qui s'est consolé en inventant une révélation qui lui a permis de prendre le pouvoir sur les siens, de s'enrichir et d'avoir toutes les femmes qu'il voulait.
Rien de plus !


Le Coran n'est pas divin... il est trop banalement humain !

"Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même «Al-Qayyûm». Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A Lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône «Kursiy», déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand." [2.255]

Dieu n'a pas que ça à faire de rester en Enfer, Son Trône est au dessus de tout, et il est au dessus de son Trône
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Evangile et Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evangile et Coran   Evangile et Coran - Page 2 EmptyMar 02 Juil 2013, 09:54

marie-naela a écrit:
l Pour moi, l'évangile me parle, j'aime ses paraboles et cette notion de pardon, de miséricorde, de tendresse envers les brebis égarées, j'y trouve beaucoup d'amour et, en ce qui me concerne, peu importe qu'il y ait eu altération, c'est le coeur de l'évangile qui m'interpelle et me fait du bien..


Marie-Naela, tu as disparu, mais peut-être lis-tu de temps en temps le sujet que tu as ouvert. Je voulais juste te faire une remarque de chrétien au sujet de ce que tu as dis. Très souvent les jeunes chrétiens, qui n'ont pas encore l'habitude de la vie spirituelle, disent douter de la Trinité et oublient facilement que Jésus est Dieu... et que l'Esprit Saint existe.

En effet, le Dieu des chrétiens est Trinité : Un Dieu Unique en Trois Personnes divines : le Père, le Fils ( le Christ) et l'Esprit...

Je voulais donc juste te dire cela :

Quand tu lis les évangiles et que cela te" fais du bien" - comme tu dis - tu perçois en fait  le passage de l'Esprit Saint. Tu goûtes, tu éprouves intérieurement, un des dons de l'Esprit Saint : la joie spirituelle. C'est un très grand don de l'Esprit-Saint. Tu es touchée par la Vérité de l’Évangile et tu éprouves de la joie : l'Esprit Saint te parle ! Ainsi parle-t-Il aux hommes  : par Ses dons spirituels !

Continueras-tu à L'écouter jusqu'à adorer ton Sauveur et Ton Rédempteur, mort par amour pour toi en Croix ?

Tu es libre, car Dieu t'aime !

A toi de suivre la voie de l'amour, de la liberté, de la Vérité et de la joie intérieure !


Ou pas !

Bonne route à toi. Même si l'islam interdit la liberté religieuse, tu vis en France, terre traditionnellement chrétienne, tu bénéficies donc de la liberté chrétienne y compris religieuse : tu es donc libre du choix de ta religion.

Je te souhaite un bon chemin, une bonne vie ... et de continuer à écouter la voix de l'Esprit Saint au fond de ton coeur !
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Evangile et Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evangile et Coran   Evangile et Coran - Page 2 EmptyMar 02 Juil 2013, 12:37

Citation :
le Père, le Fils ( le Christ) et l'Esprit...

Sors moi une parole de Jésus pbsl ou il vous explique celà ! Ceci est une déduction PUREMENT HUMAINE ! Jésus n'a jamais dit qu'il était Dieu ou qu'il faisait parti de Dieu !

Citation :
Quand tu lis les évangiles et que cela te" fais du bien" - comme tu dis - tu perçois en fait  le passage de l'Esprit Saint. Tu goûtes, tu éprouves intérieurement, un des dons de l'Esprit Saint : la joie spirituelle

Je vais être sincère avec toi !Cette question du saint eprit pour gouter pour comprendre etc. a été mise en place pour que les lecteurs de la bible aie le sentiment qu'ils ont compris quelques choses que les autres ne peuvent pas comprendre et cela parce  qu'ils ont le saint esprit ! et ceci tu peux le trouver dans ta propre bible

proverbes 3 5
Confie-toi en l'Eternel de tout ton coeur, Et ne t'appuie pas sur ta sagesse; 5

Ce passage montre clairement que tu ne dois pas étudier la bible ni essayer de l'analyser ! Pace que (A mon avis) une simple analyse d'une personne sincère suffit pour voir que le message dont vous parlez n'existe pas du tout dans la bible.



Citation :
Même si l'islam interdit la liberté religieuse

???? D'oèu est  ce que tu sors cela ? j'ai remarqué que beaucoup de chrétiens utilisent la victimisation pour transmettre leurs messages ! Soyons sincère ! si tu as quelques choses à offrir alors fais le en HOMME ! faire la victime est une ancienne méthode ! il faudra la changer !

L'Islam est contre LA [......] que malheureusement la plupart des chrétiens font ! Quand vous partez dans les pays arabes vous ne partez jamais dans les universités ou les grandes écoles, mais dans les fin fond des compagnes voir les personnes qui n'ont malheureusement pas un bon niveau scolaire, qui n'ont pas une bonne connaissance de leur religion ni d'ailleurs de la votre ! Venons entre personnes adultes et ayant une discussion, un débat !

Mais bon, La prophétie de la lettre aux Romains 3 7 est toujours d'actualité !


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evangile et Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evangile et Coran   Evangile et Coran - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evangile et Coran
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Evangile dans le Coran
» Comparaison : comment Jésus est vu selon le Coran et les évangiles
» La Bible et le Coran comparés
» Qu'est ce que signifie évangile dans le Coran ?
» L'Evangile de Jésus, révélation ou pas ; et le Coran ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: