Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Qu'est ce que signifie évangile dans le Coran ?

Aller en bas 
+2
Mucem
bon croyant
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bon croyant

bon croyant



Qu'est ce que signifie évangile dans le Coran ? Empty
MessageSujet: Qu'est ce que signifie évangile dans le Coran ?   Qu'est ce que signifie évangile dans le Coran ? EmptyDim 29 Aoû 2021, 21:40

Evangile est un mot grec qui signifie Bonne nouvelle. cette Bonne nouvelle concerne l'annonce du Royaume de Dieu selon les textes sacrés.


quel est sa signification dans le Coran qui est venu confirmant les textes sacrés en les  éclaircissant .



On trouve son explication dans le verset 06 de la sourate des Rangs

:" 6. Et quand Jésus fils de Marie dit : "Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur de la Bonne nouvelle d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad"

"وَإِذْ قَالَ عِيسَى ابْنُ مَرْيَمَ يَا بَنِي إِسْرَائِيلَ إِنِّي رَسُولُ اللَّهِ إِلَيْكُم مُّصَدِّقًا لِّمَا بَيْنَ يَدَيَّ مِنَ التَّوْرَاةِ وَمُبَشِّرًا بِرَسُولٍ يَأْتِي مِن بَعْدِي اسْمُهُ أَحْمَدُ ۖ فَلَمَّا جَاءَهُم بِالْبَيِّنَاتِ قَالُوا هَٰذَا سِحْرٌ مُّبِينٌ


Le verset dit Jésus était juif . et le nouveau élément dans son apostolat est d'annoncer la Bonne nouvelle du prophète Muhammed (SAWS)



Quel serait votre réaction ?
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Qu'est ce que signifie évangile dans le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que signifie évangile dans le Coran ?   Qu'est ce que signifie évangile dans le Coran ? EmptyDim 29 Aoû 2021, 23:39

bon croyant a écrit:



Quel serait votre réaction ?

C’est normal.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Qu'est ce que signifie évangile dans le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que signifie évangile dans le Coran ?   Qu'est ce que signifie évangile dans le Coran ? EmptyLun 30 Aoû 2021, 09:03

bon croyant a écrit:
Evangile est un mot grec qui signifie Bonne nouvelle. cette Bonne nouvelle concerne l'annonce du Royaume de Dieu selon les textes sacrés.


quel est sa signification dans le Coran qui est venu confirmant les textes sacrés en les  éclaircissant .



On trouve son explication dans le verset 06 de la sourate des Rangs

:" 6. Et quand Jésus fils de Marie dit : "Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur de la Bonne nouvelle d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad"

"وَإِذْ قَالَ عِيسَى ابْنُ مَرْيَمَ يَا بَنِي إِسْرَائِيلَ إِنِّي رَسُولُ اللَّهِ إِلَيْكُم مُّصَدِّقًا لِّمَا بَيْنَ يَدَيَّ مِنَ التَّوْرَاةِ وَمُبَشِّرًا بِرَسُولٍ يَأْتِي مِن بَعْدِي اسْمُهُ أَحْمَدُ ۖ فَلَمَّا جَاءَهُم بِالْبَيِّنَاتِ قَالُوا هَٰذَا سِحْرٌ مُّبِينٌ


Le verset dit Jésus était juif . et le nouveau élément dans son apostolat est d'annoncer la Bonne nouvelle du prophète Muhammed (SAWS)



Quel serait votre réaction ?
Pour un non musulman ou une personne en recherche, il va partir vérifier si dans les évangiles il y a une parole de Jésus qui confirme ce que Mohamed annonce .
Si les chrétiens contemporain du prophète Mohammed avait pu constater que ce que Mohamed avance est vrai , ils se seraient tous convertis immédiatement .
Et aujourd'hui le christianisme n'existerait plus .
Mais non , aucune trace d'Amhed dans les évangiles de Jésus .
Les musulmans disent que le nom d'Ahmed était sur l'évangile original avant sa Different .
Un peu trop facile comme argument , et certainement pas a la hauteur d'un Dieu plein de puissance .
Donc non l'argument de l'auto proclamation ne peut pas marcher .
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Qu'est ce que signifie évangile dans le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que signifie évangile dans le Coran ?   Qu'est ce que signifie évangile dans le Coran ? EmptyLun 30 Aoû 2021, 09:45

Mohammed a signé Ahmad c’est normal, quand j’écris une lettre je signe Mucem, pas Yannick.
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Qu'est ce que signifie évangile dans le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que signifie évangile dans le Coran ?   Qu'est ce que signifie évangile dans le Coran ? EmptyLun 30 Aoû 2021, 10:20

gerard2007 a écrit:


Si les chrétiens contemporain du prophète Mohammed avait pu constater que ce que Mohamed avance est vrai , ils se seraient tous convertis immédiatement .

Tu as raison !

oui toute l'église apostolique dite l'église judéo-chrétienne s'est converti complètement à l'Islam dont les célèbre noms Salmane le perse , Waraka ibn nawfel , Ibn El-Jaroud  . ( ce n'est pas moi qui le dit meme ce ne sont pas les musulmans qui le disent c'est le Cardinal Daniélou dans son oeuvre monumental : Le Judéo-christianisme)

le faux christianisme enseigné par Paul est égaré depuis l'an 50. il ne pouvait et peux connaitre la vérité


.
gerard2007 a écrit:

Mais non , aucune trace d'Amhed dans les évangiles de Jésus .
Les musulmans disent que le nom d'Ahmed était sur l'évangile original avant sa Different  .
Un peu trop facile comme argument , et certainement pas a la hauteur d'un Dieu plein de puissance .
Donc non l'argument de l'auto proclamation ne peut pas marcher .

nous avons discuté un sujet sur le nom de Muhammed (SAWS) qui a été ouvert par un chrétien qui dénonçait le fait que le prophète Muhammed avait choisi ce nom; car ce nom signifie Messie.

Paraclet c'est louable c'est le nom de Muhammed (SAWS)

Dans les le cantique des cantique son nom nom arabe apparaît explicitement.



Voici un témoignage d'un rabbin américain  contemporain, il vit encore , qui reconnait que Muhammed (SAWS) figure dans les textes sacrés.


VIDÉO SUPPRIMÉE/CB


Priere de fournir les sources, qui sont toujours exigées.

Pour cette vidéo: nom de ce Rabbin afin de vérification
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Qu'est ce que signifie évangile dans le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que signifie évangile dans le Coran ?   Qu'est ce que signifie évangile dans le Coran ? EmptyLun 30 Aoû 2021, 11:26

bon croyant a écrit:
gerard2007 a écrit:


Si les chrétiens contemporain du prophète Mohammed avait pu constater que ce que Mohamed avance est vrai , ils se seraient tous convertis immédiatement .

Tu as raison !

oui toute l'église apostolique dite l'église judéo-chrétienne s'est converti complètement à l'Islam dont les célèbre noms Salmane le perse , Waraka ibn nawfel , Ibn El-Jaroud  . ( ce n'est pas moi qui le dit meme ce ne sont pas les musulmans qui le disent c'est le Cardinal Daniélou dans son oeuvre monumental : Le Judéo-christianisme)

le faux christianisme enseigné par Paul est égaré depuis l'an 50. il ne pouvait et peux connaitre la vérité


.
gerard2007 a écrit:

Mais non , aucune trace d'Amhed dans les évangiles de Jésus .
Les musulmans disent que le nom d'Ahmed était sur l'évangile original avant sa Different  .
Un peu trop facile comme argument , et certainement pas a la hauteur d'un Dieu plein de puissance .
Donc non l'argument de l'auto proclamation ne peut pas marcher .

nous avons discuté un sujet sur le nom de Muhammed (SAWS) qui a été ouvert par un chrétien qui dénonçait le fait que le prophète Muhammed avait choisi ce nom; car ce nom signifie Messie.

Paraclet c'est louable c'est le nom de Muhammed (SAWS)

Dans les le cantique des cantique son nom nom arabe apparaît explicitement.



Voici un témoignage d'un rabbin américain  contemporain, il vit encore , qui reconnait que Muhammed (SAWS) figure dans les textes sacrés.


voire la vidéo suivante:



Cher bon croyant , le Coran ne dit pas que le nom de Ahmed se trouve dans le cantique des cantiques  , mais dans les évangiles , et la Thora
Dans le cantique des cantiques se trouve un verset que vous utilisez :.
 Son palais n'est que douceur, tout ce qui est en lui est aimable , tel est mon bien aimé , tel est mon ami , fille de Jérusalem. 
Le terme utilisé est MACHMAD " deleciles chose désirable plaisante"
Et MAMTAQ " chose douce douceur"
Contexte du verset :
La sulamithe décrit le roi Salomon, l'homme qu'elle aime, ce qui correspond à l'amour d'Israël (épouse pour son Dieu et roi) YHWH.
Il n'y a aucune référence a Muhammadim .
Le terme MACHMAD apparaît plusieurs fois dans la Bible .
Roi 20 V6 
Osée 9 v16
Et tu comprendras qu'il n'y a aucun rapport .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que signifie évangile dans le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que signifie évangile dans le Coran ?   Qu'est ce que signifie évangile dans le Coran ? EmptyLun 30 Aoû 2021, 12:05

S'il y a un homme digne de porter le nom de "prophète", c'est bel et bien Mohammed (SAWS). C'est le prophète par excellence, l'homme que même ses ennemis et ceux qui ne l'aiment pas appellent  "prophète" sans s'en rendre compte. Si un livre de religion, qui prétend contenir des prophéties sur l'avenir, oublie de faire allusion à un homme qui a ainsi changé le cours de l'histoire, qui a apporté la connaissance du Dieu véritable, universel et absolu à la plus grande partie de la terre, c'est ce livre qu'il faut remettre en question, pas autre chose. Le Coran et la Sounna ont fondé toute une théologie, toute une civilisation et tout un mode de vie. Si l'Ancien et le Nouveau Testament sont passé à côté d'un un homme aussi illustre dans le domaine de la foi (qui descend d'Abraham et d'Ismaël), alors il y a de quoi se poser des questions sur ces livres...

Pour rappel, Mohammed (SAWS) est le seul messager a avoir loué et rendu hommage à ses prédécesseurs d'une manière aussi belle (là où la bible leur attribue des faits que ni la morale ni la raison ne sauraient admettre). Il est le seul à avoir rappelé le véritable message d'Abraham, de Moïse et de Jésus, le monothéisme pur, et la mission de ce dernier (prophète et messie). Aucune religion n'a défendu la mère de Jésus et rappelé l'exemplarité de cette femme comme l'a fait l'islam. Dans les évangiles, elle est mentionnée à peine et son propre fils lui parle avec arrogance... tandis que dans le Coran, Jésus honorait sa mère ("où que je sois, Il m’a rendu béni; et Il m’a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakāt; et la bonté envers ma mère. Il ne m’a fait ni violent ni malheureux, Coran 19:31), etc.

Pour finir, Mohammed (SAWS) est le prophète envoyé pour séparer le bon grain de l'ivraie. Ceux qui veulent connaitre le Dieu unique, qui n'est pas fait de chair et de sang et se soumettre à Lui, ils savent que Mohammed est le prophète de vérité. Ceux qui veulent que tout soit conforme à leurs envies (aussi bien Dieu que les hommes), cherchent à trouver en lui des excuses pour leur incrédulité. Ainsi faisaient les pharisiens avec Jésus et les Égyptiens avec Moise. Le Coran vous dit ceci: "Allah sait mieux où placer Son message."
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Qu'est ce que signifie évangile dans le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que signifie évangile dans le Coran ?   Qu'est ce que signifie évangile dans le Coran ? EmptyLun 30 Aoû 2021, 12:24

Abdel_Rahman a écrit:


Pour rappel, Mohammed (SAWS) est le seul messager a avoir loué et rendu hommage à ses prédécesseurs d'une manière aussi belle (là où la bible leur attribue des faits que ni la morale ni la raison ne sauraient admettre). Il est le seul à avoir rappelé le véritable message d'Abraham, de Moïse et de Jésus, le monothéisme pur, et la mission de ce dernier (prophète et messie). Aucune religion n'a défendu la mère de Jésus et rappelé l'exemplarité de cette femme comme l'a fait l'islam. Dans les évangiles, elle est mentionnée à peine et son propre fils lui parle avec arrogance... tandis que dans le Coran, Jésus honorait sa mère ("où que je sois, Il m’a rendu béni; et Il m’a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakāt; et la bonté envers ma mère. Il ne m’a fait ni violent ni malheureux, Coran 19:31), etc.


Juste une remarque: les Juifs n'ont jamais été prosélytes, ils ne le sont toujours pas aujourd'hui, la Torah était leur livre destiné à leur propre usage et taillé suivant leur propre philosophie et leur propre rhétorique.
Ce livre n'a jamais été destiné à être utilisé par une autre culture que la culture judaïque, c'est pourquoi nous ne pouvons pas les juger sur leurs approches.

Nous ne pouvons que constater que leur approche vis à vis des prophètes était différente.

Il faudrait demander à un Juif pourquoi ils ont été irrévérencieux avec leurs prophètes, la réponse serait intéressante.

Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Qu'est ce que signifie évangile dans le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que signifie évangile dans le Coran ?   Qu'est ce que signifie évangile dans le Coran ? EmptyLun 30 Aoû 2021, 12:26

gerard2007 a écrit:

Mais non , aucune trace d'Amhed dans les évangiles de Jésus .
.


voici un sujet ouvert par lafemme une chrétienne qui reconnait que MHMd vient de la Bible et que Waraka et Khadija ont donné ce nom hébraique à la foi et biblique au prophète pour civilisé les arabes.


voici ce qu'elle a écrit :" baptisée MHMD.
Et si ce terme de MHMD signifie (le loué) comme dans le Cantique des Cantiques c'est que forcément ce terme ne pourrait que provenir de la bible; or cette bible n'avait été introduite en Arabie que par les juifs dits hérétiques (nestoriens ou ébionites ou nazoriens).
Or waraqa et khadija ceux-là sous le couvert desquels MHMD est advenu en tant récipiendaire de prophétie; et sans lesquels ce MHMD prophète et sa prophétie n'auraient jamais existé, étaient donc juifs. Cette élite juive avait donc trouvé un moyen très subtile de civiliser les arabes en la personne de MHMD.

Vous aurez aussi remarqué qu'avant MHMD et de même que ce terme de MHMD les noms IBRAHIMA, ISMAÏLA, ne faisaient point partie de la tradition patronymique de l'arabie du hédjaz !

ET tout le reste de l'histoire jusqu'à la mort de MHMD n'aura été alors que de la REAL-POLITIQUE sur fond de nouvelle religion monothéiste en devenir !

Voilà tout est logique !



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Qu'est ce que signifie évangile dans le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que signifie évangile dans le Coran ?   Qu'est ce que signifie évangile dans le Coran ? EmptyLun 30 Aoû 2021, 12:33

bon croyant a écrit:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il faut que je relise le sujet pour voir s'il n'est pas hors-sujet, mais je suis d'accord à l'avance avec Thedjezeyri, qui a été un de nos  membres musulmans les plus instruits pendant quelques années.

Je confirme, le sujet aurait été intéressant, dommage que La Femme n'ait pas consenti à répondre à Thedj.

Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Qu'est ce que signifie évangile dans le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que signifie évangile dans le Coran ?   Qu'est ce que signifie évangile dans le Coran ? EmptyLun 30 Aoû 2021, 12:43

Cailloubleu a écrit:
VIDÉO SUPPRIMÉE/CB


Priere de fournir les sources, qui sont toujours exigées.

Pour cette vidéo: nom de ce Rabbin afin de vérification


le nom de ce rabbin est Morte , il est des UsA.

et voici sa propre vidéo sans l'intervention de quiconque



ça c'est TON POST et la vidéo n#est pas supprimée/CB

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Qu'est ce que signifie évangile dans le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que signifie évangile dans le Coran ?   Qu'est ce que signifie évangile dans le Coran ? EmptyLun 30 Aoû 2021, 12:59

Abdel_Rahman a écrit:
S'il y a un homme digne de porter le nom de "prophète", c'est bel et bien Mohammed (SAWS). C'est le prophète par excellence, l'homme que même ses ennemis et ceux qui ne l'aiment pas appellent  "prophète" sans s'en rendre compte. Si un livre de religion, qui prétend contenir des prophéties sur l'avenir, oublie de faire allusion à un homme qui a ainsi changé le cours de l'histoire, qui a apporté la connaissance du Dieu véritable, universel et absolu à la plus grande partie de la terre, c'est ce livre qu'il faut remettre en question, pas autre chose. Le Coran et la Sounna ont fondé toute une théologie, toute une civilisation et tout un mode de vie. Si l'Ancien et le Nouveau Testament sont passé à côté d'un un homme aussi illustre dans le domaine de la foi (qui descend d'Abraham et d'Ismaël), alors il y a de quoi se poser des questions sur ces livres...

Pour rappel, Mohammed (SAWS) est le seul messager a avoir loué et rendu hommage à ses prédécesseurs d'une manière aussi belle (là où la bible leur attribue des faits que ni la morale ni la raison ne sauraient admettre). Il est le seul à avoir rappelé le véritable message d'Abraham, de Moïse et de Jésus, le monothéisme pur, et la mission de ce dernier (prophète et messie). Aucune religion n'a défendu la mère de Jésus et rappelé l'exemplarité de cette femme comme l'a fait l'islam. Dans les évangiles, elle est mentionnée à peine et son propre fils lui parle avec arrogance... tandis que dans le Coran, Jésus honorait sa mère ("où que je sois, Il m’a rendu béni; et Il m’a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakāt; et la bonté envers ma mère. Il ne m’a fait ni violent ni malheureux, Coran 19:31), etc.

Pour finir, Mohammed (SAWS) est le prophète envoyé pour séparer le bon grain de l'ivraie. Ceux qui veulent connaitre le Dieu unique, qui n'est pas fait de chair et de sang et se soumettre à Lui, ils savent que Mohammed est le prophète de vérité. Ceux qui veulent que tout soit conforme à leurs envies (aussi bien Dieu que les hommes), cherchent à trouver en lui des excuses pour leur incrédulité. Ainsi faisaient les pharisiens avec Jésus et les Égyptiens avec Moise. Le Coran vous dit ceci: "Allah sait mieux où placer Son message."
C'est le point de vue d'un musulman .
Qu'attendre d'autre ? 
Si l'on tient compte par exemple du point de vue des juifs , qui eux ont eût  plus de 40 prophètes , et auquel ils ont toujours rendu hommage , et en ont écartés quelques uns qui ne remplissaient pas les critères demandés par leur Thora , il faut les comprendre .
Tous les prophètes arrivés après Muhammad ont été rejeté par les musulmans a juste titre , puisque leur livre leur dit que le dernier prophète est Muhammad .
Comment les juifs pouvaient ils accepter Jésus ou Mohammed , alors que dans leur livre il est écrit que les prophètes ne doivent en aucun cas remettre en question les lois et la Thora puisque éternelle.
Ils sont fidèles à leur texte et livre saint .
Effectivement la Thora a des prophéties défiant la raison humaine , et c'est bien l'unique livre a avoir des prophéties aussi précises .
Si tu t'intéresses au écritures juives dans leur ensemble , tu verras que Ismaël est bien prophétisé avant que l'islam existe .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que signifie évangile dans le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que signifie évangile dans le Coran ?   Qu'est ce que signifie évangile dans le Coran ? EmptyLun 30 Aoû 2021, 13:08

cailloubleu* a écrit:


Juste une remarque: les Juifs n'ont jamais été prosélytes, ils ne le sont toujours pas aujourd'hui, la Torah était leur livre destiné à leur propre usage et taillé suivant leur propre philosophie et leur propre rhétorique.
Ce livre n'a jamais été destiné à être utilisé par une autre culture que la culture judaïque, c'est pourquoi nous ne pouvons pas les juger sur leurs approches.

Nous ne pouvons que constater que leur approche vis à vis des prophètes était différente.

Il faudrait demander à un Juif pourquoi ils ont été irrévérencieux avec leurs prophètes, la réponse serait intéressante.
Tu poses une bonne question.

Pour moi, une nation qui se dit "sainte", la moindre des choses c'est d'avoir à sa tête des hommes "saints" pour lui donner l'exemple. Les prophètes sont purs en islam (ils ne commettent pas des péchés aussi graves que ceux mentionnés dans l'AT). On peut accepter des petites erreurs humaines de leur part, mais pas des actes aussi graves. À titre d'exemple, Aaron, à peine sorti de l'Égypte (où il a prêché le monothéisme avec Moise), il fabrique (à la demande des Hébreux) un veau d'or qui a égaré le "peuple de Dieu"! Dans le Coran, il n'est pas l'auteur de cette idole, mais un rebelle (al-samiri) et Aaron s'est opposé à cette supercherie (Coran 20:90). On peut aussi citer Salomon, un roi-prophète qui a construit le Temple, pour y servir le Dieu unique. Il a passé toute sa vie en croyant monothéiste, mais on l'accuse d'avoir idolâtré des divinités païennes à la fin de sa vie, chose extrêmement grave. Le Coran nous dit le contraire (2:102), etc.

Pour moi, cette conception des choses pèche contre l'omniscience de Dieu. Il faut savoir qu'il choisit pour prophètes des hommes fidèles qu'il prédestinent avant même leur naissance à leur mission prophétique. il viennent en avertisseurs et annonciateurs de bonne nouvelle. Il ne choisit pas des hommes qui vont égarer le monde...

Peut-être une personne pratiquant le judaïsme nous renseignera sur la question.


Dernière édition par Abdel_Rahman le Lun 30 Aoû 2021, 13:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Qu'est ce que signifie évangile dans le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que signifie évangile dans le Coran ?   Qu'est ce que signifie évangile dans le Coran ? EmptyLun 30 Aoû 2021, 13:14

bon croyant a écrit:
Cailloubleu a écrit:
VIDÉO SUPPRIMÉE/CB


Priere de fournir les sources, qui sont toujours exigées.

Pour cette vidéo: nom de ce Rabbin afin de vérification


le nom de ce rabbin est Morte , il est des UsA.

et voici sa propre vidéo sans l'intervention de quiconque




Bon, c'est un ex-rabbin converti à l'Islam, s'il est rabbin, une vidéo sur Youtube n'a jamais rien prouvé.
Ce monsieur s'exprime en son propre nom qu'il soit musulman ou ex-rabbin  et c'est son droit, Il  ne représente pas la communauté rabbinique ni judaïque.

Tu pourras sans doute trouver un abbé catholique breton disant la même chose mais est-ce qu'il représentera l'opinion de l'Eglise?

@BC
ça c'est MON POST et je peux supprimer la vidéo dans mon post ne serait-ce que dans un but écologique


Dernière édition par cailloubleu* le Lun 30 Aoû 2021, 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Qu'est ce que signifie évangile dans le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que signifie évangile dans le Coran ?   Qu'est ce que signifie évangile dans le Coran ? EmptyLun 30 Aoû 2021, 15:04

Abdel_Rahman a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Juste une remarque: les Juifs n'ont jamais été prosélytes, ils ne le sont toujours pas aujourd'hui, la Torah était leur livre destiné à leur propre usage et taillé suivant leur propre philosophie et leur propre rhétorique.
Ce livre n'a jamais été destiné à être utilisé par une autre culture que la culture judaïque, c'est pourquoi nous ne pouvons pas les juger sur leurs approches.

Nous ne pouvons que constater que leur approche vis à vis des prophètes était différente.

Il faudrait demander à un Juif pourquoi ils ont été irrévérencieux avec leurs prophètes, la réponse serait intéressante.
Tu poses une bonne question.

Pour moi, une nation qui se dit "sainte", la moindre des choses c'est d'avoir à sa tête des hommes "saints" pour lui donner l'exemple. Les prophètes sont purs en islam (ils ne commettent pas des péchés aussi graves que ceux mentionnés dans l'AT). On peut accepter des petites erreurs humaines de leur part, mais pas des actes aussi graves. À titre d'exemple, Aaron, à peine sorti de l'Égypte (où il a prêché le monothéisme avec Moise), il fabrique (à la demande des Hébreux) un veau d'or qui a égaré le "peuple de Dieu"! Dans le Coran, il n'est pas l'auteur de cette idole, mais un rebelle (al-samiri) et Aaron s'est opposé à cette supercherie (Coran 20:90). On peut aussi citer Salomon, un roi-prophète qui a construit le Temple, pour y servir le Dieu unique. Il a passé toute sa vie en croyant monothéiste, mais on l'accuse d'avoir idolâtré des divinités païennes à la fin de sa vie, chose extrêmement grave. Le Coran nous dit le contraire (2:102), etc.

Pour moi, cette conception des choses pèche contre l'omniscience de Dieu. Il faut savoir qu'il choisit pour prophètes des hommes fidèles qu'il prédestinent avant même leur naissance à leur mission prophétique. il viennent en avertisseurs et annonciateurs de bonne nouvelle. Il ne choisit pas des hommes qui vont égarer le monde...

Peut-être une personne pratiquant le judaïsme nous renseignera sur la question.
Ce qui est fantastique , c'est d'avoir la faculté de trouver des textes choquants a tes yeux , que le Coran serait Venu modifier pour reabiliter les prophètes injustement insultés .
C'est beau , puisque tu commences par une conclusion qui serait qu'une nation sainte devrait avoir a sa tête des hommes saints 
Tu nous dis ça droit dans tes bottes en affichant ton choix pour le sunnisme .
Alors que c'est les sources sunnites qui devalorisent a l'extrême votre prophète , et qui detruit littéralement la moindre sainteté qu'aurait pu avoir un croyant pour les califes guidées  .

Tu nous dis qu'un prophète ne commet pas de grave péchés :
Alors que les sources sunnites nous disent que
Rayhana fut une prise de guerre .
Après que sa tribu ses frères et que son mari furent tous tués , le prophète jeta sa cape sur elle pour la choisir comme butin de guerre .
 Il l'a mis dans sa couche trois jours après , et au petit matin il trouva un garde devant sa tente .
Il lui posa la question , que fais tu la !
Et le garde lui répondit :
Tu a tué sa tribu ses frères et son père , j'ai eu peur qu'elle se vange ...

Tu trouves que c'est une belle image donné à un prophète ? 
C'est pas pire que le reste à mes yeux ...
A moins que pour toi c'est une bénédiction pour cette pauvre femme ...

Voilà les incohérences qui me font bondir dans tes critiques ...
Je sais que tu ne répondra pas , mais c'est pas grave .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que signifie évangile dans le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que signifie évangile dans le Coran ?   Qu'est ce que signifie évangile dans le Coran ? EmptyLun 30 Aoû 2021, 16:24

gerard2007 a écrit:

Ce qui est fantastique , c'est d'avoir la faculté de trouver des textes choquants a tes yeux , que le Coran serait Venu modifier pour réhabiliter les prophètes injustement insultés.
Un prophète monothéiste qui fabrique lui-même une idole pour son peuple, oui, ça me choque! Dieu soit loué qu'ils ont été lavés de pareilles allégations.

gerard2007 a écrit:
Tu nous dis ça droit dans tes bottes en affichant ton choix pour le sunnisme .
Alors que c'est les sources sunnites qui dévalorisent a l'extrême votre prophète , et qui detruit littéralement la moindre sainteté qu'aurait pu avoir un croyant pour les califes guidées.

La Sounna (hadiths), il faut connaitre les clés de sa lecture et compréhension. Elle est classifié et expliquée, tu n'y trouveras pas grand chose qui nuit au prophète, à moins que tu cites des passages hors de leur contexte sans y comprendre grand chose.

Pour Rayhanna, tu peux au moins citer ta référence avant de donner libre cours à ton imagination. En attendant que tu les fasses, je te citerai si tu veux quelques passages bibliques où il est question de prendre les femmes vierges et le butin de ton ennemi pour toi...

Les femmes qu'a épousées le prophète, elles ont toutes témoigné de sa grandeur d'âme et de sa noblesse de caractère. Elles l'aimaient, car en plus d'être un homme bon et charismatique, il était un époux idéal et attentionné.... Puisque tu prétends avoir lu la Sounna, tu es certainement tombé sur des passages où ce sont des femmes elle-même qui sont allées le demander en mariage!!

Ce n'est pas parce que t'as du mal à te dégotter une femme (je plaisante bien sûr  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) qu'il faut voir d'un mauvais œil un homme aimé par elles.


Dernière édition par Abdel_Rahman le Lun 30 Aoû 2021, 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que signifie évangile dans le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que signifie évangile dans le Coran ?   Qu'est ce que signifie évangile dans le Coran ? EmptyLun 30 Aoû 2021, 16:50

Alors gerard, tu accouches où on va y passer la nuit? J'attend la référence... tandis que j'ai un peu de temps
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Qu'est ce que signifie évangile dans le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que signifie évangile dans le Coran ?   Qu'est ce que signifie évangile dans le Coran ? EmptyLun 30 Aoû 2021, 17:09

Abdel_Rahman a écrit:
Alors gerard, tu accouches où on va y passer la nuit? J'attend la référence... tandis que j'ai un peu de temps
Merci pour ton humour , j'ai ris de bon cœur .
Désolé pour l'attente  mais je n'ai pas le nez sur le portable du matin au soir ...
Des références j'en ai des centaines , notamment quand Aïcha dit au prophète concernant les femmes qui se donnent à lui .
Je vois que TON Dieu s'empresse de satisfaire tes fantaisie ...
Réponse d' Aïcha incroyable ...
Si tu penses réellement qu'une femme qui a perdu sa tribu ses frères et son père est heureuse je peux plus rien pour toi ... Désolé .
Le traumatisme est trop profond, et je ne suis pas psychiatre ...
Bonne chance ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que signifie évangile dans le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que signifie évangile dans le Coran ?   Qu'est ce que signifie évangile dans le Coran ? EmptyLun 30 Aoû 2021, 17:18

gerard2007 a écrit:
Désolé pour l'attente  mais je n'ai pas le nez sur le portable du matin au soir ...
Des références j'en ai des centaines , notamment quand Aïcha dit au prophète concernant les femmes qui se donnent à lui .
Je vois que TON Dieu s'empresse de satisfaire tes fantaisie ...
Réponse d' Aïcha incroyable ...
Si tu penses réellement qu'une femme qui a perdu sa tribu ses frères et son père est heureuse je peux plus rien pour toi ... Désolé .
Le traumatisme est trop profond, et je ne suis pas psychiatre ...
Bonne chance ..

Je t'ai demandé une référence sur Rayhana et tu me parles de tes illusions et d'Aicha! J'attends toujours que tu me cites le texte auquel tu fais allusion. Si tu n'as rien, contente-toi de dire ceci "je ne sais pas de quoi je parle".
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Qu'est ce que signifie évangile dans le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que signifie évangile dans le Coran ?   Qu'est ce que signifie évangile dans le Coran ? EmptyLun 30 Aoû 2021, 18:10

Abdel_Rahman a écrit:
gerard2007 a écrit:
Désolé pour l'attente  mais je n'ai pas le nez sur le portable du matin au soir ...
Des références j'en ai des centaines , notamment quand Aïcha dit au prophète concernant les femmes qui se donnent à lui .
Je vois que TON Dieu s'empresse de satisfaire tes fantaisie ...
Réponse d' Aïcha incroyable ...
Si tu penses réellement qu'une femme qui a perdu sa tribu ses frères et son père est heureuse je peux plus rien pour toi ... Désolé .
Le traumatisme est trop profond, et je ne suis pas psychiatre ...
Bonne chance ..

Je t'ai demandé une référence sur Rayhana et tu me parles de tes illusions et d'Aicha! J'attends toujours que tu me cites le texte auquel tu fais allusion. Si tu n'as rien, contente-toi de dire ceci "je ne sais pas de quoi je parle".
Je sais que tu les connais les références , pourquoi d'infliger cette torture de recherche ?

[size=36]Sahih Bukhari, vol. 3, hadith n°2235 raconté par Anas Ibn Malik[/size]


[size=36]page 515 de la biographie que Kinana[/size]
[size=36]Sunan Abu Dawud, vol. 3, hadith n°3006[/size]
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Qu'est ce que signifie évangile dans le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que signifie évangile dans le Coran ?   Qu'est ce que signifie évangile dans le Coran ? EmptyLun 30 Aoû 2021, 18:13

Désolé j'ai confondu Rihanna avec saffiyya
C'est de saffiyya que je parlais , mais tu as du comprendre
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Qu'est ce que signifie évangile dans le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que signifie évangile dans le Coran ?   Qu'est ce que signifie évangile dans le Coran ? EmptyLun 30 Aoû 2021, 18:23

LE SUJET EST L'ÉVANGILE DANS LE CORAN /CB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que signifie évangile dans le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que signifie évangile dans le Coran ?   Qu'est ce que signifie évangile dans le Coran ? EmptyLun 30 Aoû 2021, 19:43

gerard2007 a écrit:
Tien comme ça tu auras tout .
[size=36]L’Histoire de Tabari, vol. 39, p. 185 (citation):[/size]

[size=36]Nous lisons dans « L’Histoire de Tabari, vol. 39, p. 185 (citation):[/size]

[size=36]Nous lisons dans « L’Histoire de Tabari, vol. 39, p. 185 (citation):
[/size]

Tu es en train de troller mon cher gerard... Tu prends un passage de Tabari (que t'as jamais lu de ta vie) et tu en tires des conclusions abracadabrantes. Je te fais remarquer que le monsieur a passé sa vie au service de sa religion et à dire du bien de son prophète.

Pour Saffiya, elle s'est mariée deux fois dans sa tribu juive avant d'épouser Mohammed (SAWS). Avant de ce faire, il lui a d'abord donné le choix: être musulmane ou rester juive. Le mariage avec elle est aussi une façon de réhabiliter sa tribu, car le prophète avait avant tout pour but d'unifier les tribus d'Arabie autour de la même religion. Il s'est même justifié auprès d'elle, pourquoi il avait à combattre son père : "Ton Père a incité les Arabes contre moi et a commis des actes odieux". Il l'a affranchie et elle a vécu en femme libre, aimée de lui. Lorsqu'il était malade et souffrant, elle disait "Ô Messager de Dieu, si seulement je pouvais souffrir à ta place?" Elle disait également "Je n'ai jamais vu personne avec un aussi bon caractère que le Messager d'Allâh"... etc.

Étant donné que vous n'avez rien de sérieux, vous cherchez çà et là à quoi vous accrocher. Le prophète était un homme qui se souciait de son prochain et de sa communauté, invoquant Dieu pour eux: en temps de paix comme en temps de guerre. Son grand but était de faire triompher la foi et défaire l'idolâtrie. S'il vous déplait, sachez qu'il n'a pas été envoyé pour plaire aux hommes, mais pour accomplir la volonté de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Qu'est ce que signifie évangile dans le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que signifie évangile dans le Coran ?   Qu'est ce que signifie évangile dans le Coran ? EmptyLun 30 Aoû 2021, 20:09

Abdel_Rahman a écrit:
gerard2007 a écrit:
Tien comme ça tu auras tout .
[size=44]L’Histoire de Tabari, vol. 39, p. 185 (citation):[/size]

[size=44]Nous lisons dans « L’Histoire de Tabari, vol. 39, p. 185 (citation):[/size]

[size=44]Nous lisons dans « L’Histoire de Tabari, vol. 39, p. 185 (citation):
[/size]

Tu es en train de troller mon cher gerard... Tu prends un passage de Tabari (que t'as jamais lu de ta vie) et tu en tires des conclusions abracadabrantes. Je te fais remarquer que le monsieur a passé sa vie au service de sa religion et à dire du bien de son prophète.

Pour Saffiya, elle s'est mariée deux fois dans sa tribu juive avant d'épouser Mohammed (SAWS). Avant de ce faire, il lui a d'abord donné le choix: être musulmane ou rester juive. Le mariage avec elle est aussi une façon de réhabiliter sa tribu, car le prophète avait avant tout pour but d'unifier les tribus d'Arabie autour de la même religion. Il s'est même justifié auprès d'elle, pourquoi il avait à combattre son père : "Ton Père a incité les Arabes contre moi et a commis des actes odieux". Il l'a affranchie et elle a vécu en femme libre, aimée de lui. Lorsqu'il était malade et souffrant, elle disait "Ô Messager de Dieu, si seulement je pouvais souffrir à ta place?" Elle disait également "Je n'ai jamais vu personne avec un aussi bon caractère que le Messager d'Allâh"... etc.

Étant donné que vous n'avez rien de sérieux, vous cherchez çà et là à quoi vous accrocher. Le prophète était un homme qui se souciait de son prochain et de sa communauté, invoquant Dieu pour eux: en temps de paix comme en temps de guerre. Son grand but était de faire triompher la foi et défaire l'idolâtrie. S'il vous déplait, sachez qu'il n'a pas été envoyé pour plaire aux hommes, mais pour accomplir la volonté de Dieu.
Bon , je ne cherche pas à t'offusquer ou te contrarier , je cherchais uniquement à te faire passer un message .
Je vais donc m'abstenir de te mettre le sahih Bukari vol.3 n° 2235
Ou Abu dawub vol.3  n° 3006 .
Le message que je souhaitais te passer est simple.
Ne regarde pas la paille dans l'œil de l'autre, mais enlève plutôt la poutre qui est dans le tien .

Quand tu scrutes la bible , en cherchant des failles, ou des versets qui choquent , sache que dans les sources sunnites c'est pire .
Les sources sunnites devalorisent votre prophète et je voulais que tu en sois conscient .
Avant de critiquer un texte , il faut que tu fasses l'auto critique des tiens .
Il y a de quoi faire dans vos sources pour faire réfléchir .
Je peux comprendre un coranistes qui s'accroche à son livre saint , mais un sunnite qui défend les insultes proféré dans ces textes contre votre prophète me laisse dubitatif ...
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que signifie évangile dans le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que signifie évangile dans le Coran ?   Qu'est ce que signifie évangile dans le Coran ? EmptyLun 30 Aoû 2021, 20:24

gerard2007 a écrit:

Bon , je ne cherche pas à t'offusquer ou te contrarier , je cherchais uniquement à te faire passer un message .
Je vais donc m'abstenir de te mettre le sahih Bukari vol.3 n° 2235
Ou Abu dawub vol.3  n° 3006 .
Le message que je souhaitais te passer est simple.
Ne regarde pas la paille dans l'œil de l'autre, mais enlève plutôt la poutre qui est dans le tien .

Quand tu scrutes la bible , en cherchant des failles, ou des versets qui choquent , sache que dans les sources sunnites c'est pire .
Les sources sunnites devalorisent votre prophète et je voulais que tu en sois conscient .
Avant de critiquer un texte , il faut que tu fasses l'auto critique des tiens .
Il y a de quoi faire dans vos sources pour faire réfléchir .
Je peux comprendre un coranistes qui s'accroche à son livre saint , mais un sunnite qui défend les insultes proféré dans ces textes contre votre prophète me laisse dubitatif ...
Bonne soirée

J'ai le droit de dire ton avis, mais contrairement à toi je fournis des arguments et des références. Toi cependant, ta seule défense pour la bible est celle-ci: c'est la faute du prophète Mohammed!
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Qu'est ce que signifie évangile dans le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que signifie évangile dans le Coran ?   Qu'est ce que signifie évangile dans le Coran ? EmptyLun 30 Aoû 2021, 20:41

Abdel_Rahman a écrit:
gerard2007 a écrit:

Bon , je ne cherche pas à t'offusquer ou te contrarier , je cherchais uniquement à te faire passer un message .
Je vais donc m'abstenir de te mettre le sahih Bukari vol.3 n° 2235
Ou Abu dawub vol.3  n° 3006 .
Le message que je souhaitais te passer est simple.
Ne regarde pas la paille dans l'œil de l'autre, mais enlève plutôt la poutre qui est dans le tien .

Quand tu scrutes la bible , en cherchant des failles, ou des versets qui choquent , sache que dans les sources sunnites c'est pire .
Les sources sunnites devalorisent votre prophète et je voulais que tu en sois conscient .
Avant de critiquer un texte , il faut que tu fasses l'auto critique des tiens .
Il y a de quoi faire dans vos sources pour faire réfléchir .
Je peux comprendre un coranistes qui s'accroche à son livre saint , mais un sunnite qui défend les insultes proféré dans ces textes contre votre prophète me laisse dubitatif ...
Bonne soirée

J'ai le droit de dire ton avis, mais contrairement à toi je fournis des arguments et des références. Toi cependant, ta seule défense pour la bible est celle-ci: c'est la faute du prophète Mohammed!
Oui , tu as des arguments , mais tu n'attends pas les explications .
Je suis d'accord avec toi quand tu dis que des prophètes ont péchés dans la Bible , et que le Coran les réhabilitent ..
Mais n'ont ils pas réellement péchés ?
Ce n'était que des hommes après tout , et la bible le signale , et Dieu les corrigent et les punis .
Mais c'est dans la Bible , vu par tous , c'est un enseignement qui nous laisse penser qu'aucun homme n'est parfait , même s'il est prophète .
La perfection c'est était Jésus .
Par contre la sunna , laisse une image de votre prophète qui n'est pas valorisante , alors que le Coran dît que c'est un modèle .
Vous acceptez défendez des textes qui devalorisent votre prophète pour rester sunnite .
C'est incompréhensible ..
Et je te fais grâce des califes , j'en aurais jusqu'à demain ..
Revenir en haut Aller en bas
bon croyant

bon croyant



Qu'est ce que signifie évangile dans le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que signifie évangile dans le Coran ?   Qu'est ce que signifie évangile dans le Coran ? EmptyLun 30 Aoû 2021, 20:55

cailloubleu* a écrit:


Bon, c'est un ex-rabbin converti à l'Islam, s'il est rabbin, une vidéo sur Youtube n'a jamais rien prouvé.
Ce monsieur s'exprime en son propre nom qu'il soit musulman ou ex-rabbin  et c'est son droit, Il  ne représente pas la communauté rabbinique ni judaïque.

Tu pourras sans doute trouver un abbé catholique breton disant la même chose mais est-ce qu'il représentera l'opinion de l'Eglise?


Et toi aussi et moi nous nous représentons nous meme

pourquoi tu as supprimé la vidéo ? set-ce comme ça la démocratie dont vous parlez ?

ARRÊTE DE TROLLER, JE N'AI PAS SUPPRIMÉ TA VIDÉO DANS TON POST, JE L'AI SUPPRIMÉE DANS MON PROPRE POST  /CB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que signifie évangile dans le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que signifie évangile dans le Coran ?   Qu'est ce que signifie évangile dans le Coran ? EmptyLun 30 Aoû 2021, 21:43

gerard2007 a écrit:
J'ai le droit de dire ton avis, mais contrairement à toi je fournis des arguments et des références. Toi cependant, ta seule défense pour la bible est celle-ci: c'est la faute du prophète Mohammed!
Oui , tu as des arguments , mais tu n'attends pas les explications .
Je suis d'accord avec toi quand tu dis que des prophètes ont péchés dans la Bible , et que le Coran les réhabilitent ..
Mais n'ont ils pas réellement péchés ?
Ce n'était que des hommes après tout , et la bible le signale , et Dieu les corrigent et les punis .
Mais c'est dans la Bible , vu par tous , c'est un enseignement qui nous laisse penser qu'aucun homme n'est parfait , même s'il est prophète .
La perfection c'est était Jésus .
Par contre la sunna , laisse une image de votre prophète qui n'est pas valorisante , alors que le Coran dît que c'est un modèle .
Vous acceptez défendez des textes qui devalorisent votre prophète pour rester sunnite .
C'est incompréhensible ..
Et je te fais grâce des califes , j'en aurais jusqu'à demain

Si le Seigneur de toute chose a envoyé des prophètes, c'est pour instruire, par leur modèle et le message dont ils ont été destinataires, les hommes. Si ces prophètes commettent des péchés contraires même au message et au modèle que Dieu vise à travers eux, c'est la bérézina! Si ton maitre d'école, au lieu de te t'apprendre que 1 + 1 = 2, il t'apprenait que ça en fait 3, tu ne risques pas d'apprendre les mathématiques!

Si ton Seigneur te commande d'inviter les hommes à abandonner le culte des idoles et toi, au lieu de cela, tu leur fabriques une toute flamboyante, il y a un problème. Oui, les hommes peuvent commettre des petites fautes humaines, mais les prophètes ne sont pas des hommes ordinaires! Dieu les a choisis avant même leur naissance et les a élu pour accomplir sa volonté.

Dans le cas du prophète Mohammed, il n'est pas cette caricature que tu essaies d'en faire. C'était un modèle de foi en Dieu, d'authenticité, d'honnêteté, de droiture, de patience, de bonté et de détermination. S'il est arrivé nous faire passer ce message, il a réussi haut la main! Quant à la Sounna, prends la peine de la lire, on en parlera ensuite. Dans tant de bien qui y dit sur le prophète, c'est dommage que tu n'aie remarqué que ce qui est ambigu.

Pour la perfection de Jésus, il n'est pas parfait dans les évangiles, mais il est un excellent modèle dans le Coran. Il y a tant de choses à dire sur le Jésus biblique, mais je ne les dirai pas, car mon but n'est de ternir la réputation de nos valeureux prophètes: Jésus, Moise, Aaron, David, Salomon, etc., paix sur eux.

Bonne nuit gérard!


Dernière édition par Abdel_Rahman le Mar 31 Aoû 2021, 11:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Qu'est ce que signifie évangile dans le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que signifie évangile dans le Coran ?   Qu'est ce que signifie évangile dans le Coran ? EmptyLun 30 Aoû 2021, 22:17

A TOUS

RETOUR AU SUJET LES POSTS HORS SUJETS SERONT SUPPRIMÉS



Au sujet des prophètes je vous propose ce sujet et je pourrais y transférer les posts traitant des prophètes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par cailloubleu* le Mar 31 Aoû 2021, 11:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Qu'est ce que signifie évangile dans le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que signifie évangile dans le Coran ?   Qu'est ce que signifie évangile dans le Coran ? EmptyMar 31 Aoû 2021, 09:31

Abdel_Rahman a écrit:
gerard2007 a écrit:
J'ai le droit de dire ton avis, mais contrairement à toi je fournis des arguments et des références. Toi cependant, ta seule défense pour la bible est celle-ci: c'est la faute du prophète Mohammed!
Oui , tu as des arguments , mais tu n'attends pas les explications .
Je suis d'accord avec toi quand tu dis que des prophètes ont péchés dans la Bible , et que le Coran les réhabilitent ..
Mais n'ont ils pas réellement péchés ?
Ce n'était que des hommes après tout , et la bible le signale , et Dieu les corrigent et les punis .
Mais c'est dans la Bible , vu par tous , c'est un enseignement qui nous laisse penser qu'aucun homme n'est parfait , même s'il est prophète .
La perfection c'est était Jésus .
Par contre la sunna , laisse une image de votre prophète qui n'est pas valorisante , alors que le Coran dît que c'est un modèle .
Vous acceptez défendez des textes qui devalorisent votre prophète pour rester sunnite .
C'est incompréhensible ..
Et je te fais grâce des califes , j'en aurais jusqu'à demain

Si le Seigneur de toute chose a envoyé des prophètes, c'est pour instruire, par leur modèle et le message dont ils ont été destinataires, les hommes. Si ces prophètes commettent des péchés contraires même au message et au modèle que Dieu vise à travers eux, c'est la bérézina! Si ton maitre d'école, au lieu de te t'apprendre que 1 + 1 = 2, il t'apprenait que ça en fait 3, tu ne risques pas d'apprendre les mathématiques!

Si ton Seigneur te commande d'inviter les hommes à abandonner le culte des idoles et toi, au lieu de cela, tu leur en fabriques une toute flamboyante, il y a un problème. Oui, les hommes peuvent commettre des petites fautes humaines, mais les prophètes ne sont pas des hommes ordinaires! Dieu les a choisis avant même leur naissance et les a élu pour accomplir sa volonté.

Dans le cas du prophète Mohammed, il n'est pas cette caricature que tu essaies d'en faire. C'était un modèle de foi en Dieu, d'authenticité, d'honnêteté, de droiture, de patience, de bonté et de détermination. S'il est arrivé nous faire passer ce message, il a réussi haut la main! Quant à la Sounna, prends la peine de la lire, on en parlera ensuite. Dans tant de bien qui y dit sur le prophète, c'est dommage que tu n'aie remarqué que ce qui est ambigu.

Pour la perfection de Jésus, il n'est pas parfait dans les évangiles, mais il est un excellent modèle dans le Coran. Il y a tant de choses à dire sur le Jésus biblique, mais je ne les dirai pas, car mon but n'est de ternir la réputation de nos valeureux prophètes: Jésus, Moise, Aaron, David, Salomon, etc., paix sur eux.

Bonne nuit gérard!


« C'était un modèle de foi en Dieu, d'authenticité, d'honnêteté, de droiture, de patience, de bonté et de détermination. »

Je plussoie 😊
Et de courage et d’abnégation devant les épreuves
Et le message de tous les prophètes paix sur eux est le même: le Tawhid


"Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras LUI SEUL." Luc 4:8

« Le Père est plus Grand que moi » Jean 14:28

Jésus alayhi wa sallam Sceau de la Sainteté
Muhammad salla allah alayhi wa sallam Sceau des Prophètes
Et Allah azawajel au dessus de nos têtes

Allah Akbar

Revenir en haut Aller en bas
Simon





Qu'est ce que signifie évangile dans le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que signifie évangile dans le Coran ?   Qu'est ce que signifie évangile dans le Coran ? EmptyMar 31 Aoû 2021, 09:51

La bonne nouvelle, soit l’Evangile, est que Jésus paix sur lui est bien le Messie attendu
Le Messie
Comme le Coran le dit
N’est ce pas Bon Croyant? 😉
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Qu'est ce que signifie évangile dans le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que signifie évangile dans le Coran ?   Qu'est ce que signifie évangile dans le Coran ? EmptyMar 31 Aoû 2021, 12:28

bon croyant a écrit:
Evangile est un mot grec qui signifie Bonne nouvelle. cette Bonne nouvelle concerne l'annonce du Royaume de Dieu selon les textes sacrés.


quel est sa signification dans le Coran qui est venu confirmant les textes sacrés en les  éclaircissant .



On trouve son explication dans le verset 06 de la sourate des Rangs

:" 6. Et quand Jésus fils de Marie dit : "Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur de la Bonne nouvelle d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad"

"وَإِذْ قَالَ عِيسَى ابْنُ مَرْيَمَ يَا بَنِي إِسْرَائِيلَ إِنِّي رَسُولُ اللَّهِ إِلَيْكُم مُّصَدِّقًا لِّمَا بَيْنَ يَدَيَّ مِنَ التَّوْرَاةِ وَمُبَشِّرًا بِرَسُولٍ يَأْتِي مِن بَعْدِي اسْمُهُ أَحْمَدُ ۖ فَلَمَّا جَاءَهُم بِالْبَيِّنَاتِ قَالُوا هَٰذَا سِحْرٌ مُّبِينٌ


Le verset dit Jésus était juif . et le nouveau élément dans son apostolat est d'annoncer la Bonne nouvelle du prophète Muhammed (SAWS)



Quel serait votre réaction ?
Le Coran ne s'étend pas sur le contenu des évangiles, et sur la réelle mission de Jésus .
Certe le Coran l'annonce comme Messie et grand prophète , mais il réduit le message de Jésus a l'annonce d'un autre messager qui viendra après lui .
Que fait le Coran de cette annonce :
Allez faites de toutes les nations des disciples, baptisez les au nom du père du fils et du saint esprit et enseignez leur s'observer tout ce que je vous ai appris , et voici , je suis avec vous jusqu'à la fin du monde ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que signifie évangile dans le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que signifie évangile dans le Coran ?   Qu'est ce que signifie évangile dans le Coran ? EmptyMar 31 Aoû 2021, 13:07

gerard2007 a écrit:
mais il réduit le message de Jésus a l'annonce d'un autre messager qui viendra après lui .

Caricature grotesque. Certes le prophète Mohammed est annoncé par Jésus (comme une bonne nouvelle à venir, d'où le terme مبشرا), mais l'Évangile ne se limite pas à ça. Il avait avant tout pour but de ramener les enfants d'Israël vers le droit chemin. Il les invitait à revenir à la Torah qu'ils ont abandonnée au profit de la tradition des hommes et d'intérêts terrestres.

"Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l’Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux." (Coran 5:46)

Jésus les invitait à revenir vers Dieu:
"Et je confirme ce qu’il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui vous était interdit. Et j’ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi. Allah est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc: voilà le chemin droit.»" (Coran 3:50)

Désolé cailloubleu* si c'est hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Qu'est ce que signifie évangile dans le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que signifie évangile dans le Coran ?   Qu'est ce que signifie évangile dans le Coran ? EmptyMar 31 Aoû 2021, 13:21

Abdel_Rahman a écrit:
gerard2007 a écrit:
mais il réduit le message de Jésus a l'annonce d'un autre messager qui viendra après lui .

Caricature grotesque. Certes le prophète Mohammed est annoncé par Jésus (comme une bonne nouvelle à venir, d'où le terme مبشرا), mais l'Évangile ne se limite pas à ça. Il avait avant tout pour but de ramener les enfants d'Israël vers le droit chemin. Il les invite à revenir à la Torah qu'ils ont abandonnée au profit de la tradition des hommes et d'intérêts terrestres.

"Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l’Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux." (Coran 5:46)

Jésus les invitait à revenir vers Dieu:
"Et je confirme ce qu’il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui vous était interdit. Et j’ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi. Allah est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc: voilà le chemin droit.»" (Coran 3:50)

Désolé cailloubleu* si c'est hors sujet.

Tout ça est vrai et Jésus est venu accomplir la Loi
Il est venu apporter l’Esprit à la Loi
Et une fois de plus dans un avenir proche ou plus lointain il reviendra apporter l’Esprit à la Loi
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Qu'est ce que signifie évangile dans le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que signifie évangile dans le Coran ?   Qu'est ce que signifie évangile dans le Coran ? EmptyMar 31 Aoû 2021, 15:21

Abdel_Rahman a écrit:
gerard2007 a écrit:
mais il réduit le message de Jésus a l'annonce d'un autre messager qui viendra après lui .

Caricature grotesque. Certes le prophète Mohammed est annoncé par Jésus (comme une bonne nouvelle à venir, d'où le terme مبشرا), mais l'Évangile ne se limite pas à ça. Il avait avant tout pour but de ramener les enfants d'Israël vers le droit chemin. Il les invitait à revenir à la Torah qu'ils ont abandonnée au profit de la tradition des hommes et d'intérêts terrestres.

"Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l’Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux." (Coran 5:46)

Jésus les invitait à revenir vers Dieu:
"Et je confirme ce qu’il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui vous était interdit. Et j’ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi. Allah est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc: voilà le chemin droit.»" (Coran 3:50)

Désolé cailloubleu* si c'est hors sujet.
Ma question était simple :
Que fait le Coran de ce verset ?
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Qu'est ce que signifie évangile dans le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que signifie évangile dans le Coran ?   Qu'est ce que signifie évangile dans le Coran ? EmptyMar 31 Aoû 2021, 16:06

gerard2007 a écrit:
Abdel_Rahman a écrit:


Caricature grotesque. Certes le prophète Mohammed est annoncé par Jésus (comme une bonne nouvelle à venir, d'où le terme مبشرا), mais l'Évangile ne se limite pas à ça. Il avait avant tout pour but de ramener les enfants d'Israël vers le droit chemin. Il les invitait à revenir à la Torah qu'ils ont abandonnée au profit de la tradition des hommes et d'intérêts terrestres.

"Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l’Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux." (Coran 5:46)

Jésus les invitait à revenir vers Dieu:
"Et je confirme ce qu’il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui vous était interdit. Et j’ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi. Allah est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc: voilà le chemin droit.»" (Coran 3:50)

Désolé cailloubleu* si c'est hors sujet.
Ma question était simple :
Que fait le Coran de ce verset ?

Alors deux hypothèses:
1) c’est un rajout ultérieur à la véritable parole de Jésus
2) admettons qu’il l’a vraiment prononcé
On peut considérer que l’injonction à aller baptiser les nations s’est faite puisque les nations dans l’Empire romain c’était toutes les nations connues à l’époque
C’est ce qui s’est passé il y a bien eu prédication et baptêmes au fur et à mesure dans tout l’empire romain
A noter que le baptême vient des esseniens à la base non des chrétiens
Le «  je suis avec vous jusqu’à la fin du monde » oui tout à fait mais ce n’est pas une conséquence du baptême que Jésus soit présent
Est ce que Jésus savait que Muhammad allait exister après 6 siècles et que les ablutions seraient à faire avant la prière?
Il a parlé du Paraclet en tout cas
Pour moi il s’agit non de Muhammad mais de Djibril qui est venu réciter à Muhammad
Enfin je veux pas m’éloigner du sujet de base
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Qu'est ce que signifie évangile dans le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que signifie évangile dans le Coran ?   Qu'est ce que signifie évangile dans le Coran ? EmptyMar 31 Aoû 2021, 16:34

Abdel_Rahman a écrit:


Il avait avant tout pour but de ramener les enfants d'Israël vers le droit chemin. Il les invitait à revenir à la Torah qu'ils ont abandonnée au profit de la tradition des hommes et d'intérêts terrestres.

En tant que non croyant je peux me payer le luxe de séparer deux choses, la cohérence du dogme et  la morale, la flexibilité et la vie sociale.
Pour la cohérence du dogme, le christianisme perd des points. Personne ne comprend comment fonctionne la trinité, seuls quelques érudits philosophes peuvent l’expliquer, pour les autres c’est le chaos vu qu’ils ne s’entendent pas sur le sens de personnes de la trinité si le christianisme  veut perdurer il faudra qu’ils fassent de gros efforts.

En revanche jusqu’à présent l’Islam perd beaucoup de points sur sa capacité d’évoluer dans un siècle de défis écologiques économiques médicaux et scientifiques.
A un moment où les pôles fondent et où environ 8 milliards d’hommes doivent trouver un moyen de survie les extrémistes ne s’intéressent qu’à retrouver un modèle de société du 7eme siècle, c’est surréaliste.

Je ne suis pas dans le hors sujet je suis dans la mise en application de ta formule de   ramener les enfants d’Israel vers la Torah. A force de ramener vers l’antiquité on y reste coincé, on en sort plus..

En résumé les religions ont du pain sur la planche.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Qu'est ce que signifie évangile dans le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que signifie évangile dans le Coran ?   Qu'est ce que signifie évangile dans le Coran ? EmptyMar 31 Aoû 2021, 16:42

Mucem a écrit:
Abdel_Rahman a écrit:


Il avait avant tout pour but de ramener les enfants d'Israël vers le droit chemin. Il les invitait à revenir à la Torah qu'ils ont abandonnée au profit de la tradition des hommes et d'intérêts terrestres.

En tant que non croyant je peux me payer le luxe de séparer deux choses, la cohérence du dogme et  la morale, la flexibilité et la vie sociale.
Pour la cohérence du dogme, le christianisme perd des points. Personne ne comprend comment fonctionne la trinité, seuls quelques érudits philosophes peuvent l’expliquer, pour les autres c’est le chaos vu qu’ils ne s’entendent pas sur le sens de personnes  de la trinité si le christianisme  veut perdurer il faudra qu’ils fassent de gros efforts.

En revanche jusqu’à présent l’Islam perd beaucoup de points sur sa capacité d’évoluer dans un siècle de défis écologiques économiques médicaux et scientifiques.
A un moment où les pôles fondent et où environ 8 milliards d’hommes doivent trouver un moyen de survie les extrémistes ne s’intéressent qu’à retrouver un modèle de société du 7eme siècle, c’est surréaliste.

Je ne suis pas dans le hors sujet je suis dans la mise en application de ta formule de   ramener les enfants d’Israel vers la Torah. A force de ramener vers l’antiquité on y reste coincé, on en sort plus..

En résumé les religions ont du pain sur la planche.

Jésus a surtout ramené l’Esprit à la Loi
Quel est l’Esprit?
L’Amour
Aimez vous les uns les autres
Et cela ce n’est pas l’antiquité non mais inchallah la clé du futur
Ne serait ce pour qu’il y ait l’existence même d’un futur
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Qu'est ce que signifie évangile dans le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que signifie évangile dans le Coran ?   Qu'est ce que signifie évangile dans le Coran ? EmptyMar 31 Aoû 2021, 16:48

Simon a écrit:


Jésus a surtout ramené l’Esprit à la Loi
Quel est l’Esprit?
L’Amour
Aimez vous les uns les autres
Et cela ce n’est pas l’antiquité non mais  inchallah la clé du futur
Ne serait ce pour qu’il y ait l’existence même d’un futur

C’est ce que je pense aussi mais l’idée majoritaire c’est plutôt d’obéir à des rites sans chercher à comprendre, à respecter les traditions plutôt que l’intelligence et la bonté divine.
Exemple justifier la lapidation qui n’est même pas dans le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Qu'est ce que signifie évangile dans le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que signifie évangile dans le Coran ?   Qu'est ce que signifie évangile dans le Coran ? EmptyMar 31 Aoû 2021, 16:55

Mucem a écrit:
Simon a écrit:


Jésus a surtout ramené l’Esprit à la Loi
Quel est l’Esprit?
L’Amour
Aimez vous les uns les autres
Et cela ce n’est pas l’antiquité non mais  inchallah la clé du futur
Ne serait ce pour qu’il y ait l’existence même d’un futur

C’est ce que je pense aussi mais l’idée majoritaire c’est plutôt d’obéir à des rites sans chercher à comprendre, à respecter les traditions plutôt que l’intelligence et la bonté divine.
Exemple justifier la lapidation qui n’est même pas dans le Coran.

Parce que justement il faut aller vers l’Esprit
Et certains préfèrent s’attarder sur les quelques règles d’ailleurs sujet à interprétations diverses du Coran représentant 5% du Coran plutôt que sur les 95% du Coran qui est constitué du rappel de l’histoire des prophètes paix sur eux , d’encouragement à l’élévation spirituel et question eschatologique et de Jugement dernier.
Voilà les 95% du Coran
Et oui la lapidation n’existe pas dans le Coran
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est ce que signifie évangile dans le Coran ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que signifie évangile dans le Coran ?   Qu'est ce que signifie évangile dans le Coran ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce que signifie évangile dans le Coran ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: