Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Le Coran en Arabe

Aller en bas 
+11
rosarum
Nass'
azdan
eric121
Curiousmuslim
sunnyDay35
marie-chantal
Agnos
othy
gerard2007
ayach
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
ayach

ayach



Le Coran en Arabe - Page 5 Empty
MessageSujet: Le Coran en Arabe   Le Coran en Arabe - Page 5 EmptyMer 26 Juin 2013, 15:34

Rappel du premier message :

Salam Aleykum,Que la Paix soit sur vous,

Après ma longue abscence j'ai découvert des preuves concernant l'authenticité du Coran et qu'il n'est pas un [......] et je vais vous le dire en commençant par ce verset:

Nous l'avons révélé sous forme d'une lecture en langue arabe, afin que vous raisonniez. » (12 : 2)

Est-ce écris nous l'avons révélé sous forme d'une lecture en autre langue que l'arabe ,bien sur que non,ne croyez vous pas que la traduction du saint coran n'est qu'une interprétation du saint coran mais ce n'est pas les vrais paroles divins,ce n'est qu'une interprétation,arretez de le lire en français mais lisez en arabe,il a une éloquence incroyable,vous voulez une preuve tenez la:


Le Coran dans sa parure originale arabe a… une beauté et un charme qui lui sont propres. Conçu avec un style concis et exalté, ses phrases brèves, chargées de sens, souvent rimées, possèdent une force d'expression et une énergie explosive, qu'il est très difficile de rendre par une traduction littérale.265 (Du livre de John Naish, The Wisdom of the Qur'an)

Et tenez voici les rimes dans le Coran:


3. Ith nada rabbahu nidaan khafiyyan

4. Qala rabbi innee wahana al’athmu minnee waishta’ala alrra/su shayban walam akun bidu’a-ika rabbi shaqiyyan

5. Wa-innee khiftu almawaliya min wara-ee wakanati imraatee ‘aqiran fahab lee min ladunka waliyyan

6. Yarithunee wayarithu min ali ya’qooba waij’alhu rabbi radiyyan

7. Ya zakariyya inna nubashshiruka bighulamin ismuhu yahya lam naj’al lahu min qablu samiyyan

8. Qala rabbi anna yakoonu lee ghulamun wakanati imraatee ‘aqiran waqad balaghtu mina alkibari ‘itiyyan

9. Qala kathalika qala rabbuka huwa ‘alayya hayyinun waqad khalaqtuka min qablu walam taku shay-an

10. Qala rabbi ij’al lee ayatan qala ayatuka alla tukallima alnnasa thalatha layalin sawiyyan

11. Fakharaja ‘ala qawmihi mina almihrabi faawha ilayhim an sabbihoo bukratan wa’ashiyyan

12. Ya yahya khuthi alkitaba biquwwatin waataynahu alhukma sabiyyan

13. Wahananan min ladunna wazakatan wakana taqiyyan

14. Wabarran biwalidayhi walam yakun jabbaran ‘asiyyan

15. Wasalamun ‘alayhi yawma wulida wayawma yamootu wayawma yub’athu hayyan

16. Waothkur fee alkitabi maryama ithi intabathat min ahliha makanan sharqiyyan

17. Faittakhathat min doonihim hijaban faarsalna ilayha roohana fatamaththala laha basharan sawiyyan

18. Qalat innee a’oothu bialrrahmani minka in kunta taqiyyan

etc.....

Arreter donc de vous concentré sur la traduction,concentré vous sur la vraie langue,car la traduction n'est qu'une interpretation minime du Coran

PS:Je serai pas là pendant deux mois et bonne vacance à tous

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
eric121





Le Coran en Arabe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran en Arabe   Le Coran en Arabe - Page 5 EmptySam 27 Juil 2013, 09:15

eric121 a écrit:
ayach a écrit:
Citation :
Ben oui, depuis le 7 ème siècle il y a eu pas mal d'orientalistes... Mais il ne prouvent jamais ce qu'ils racontent... ils ne font que répéter ce qu'on leur a appris..

Des exemples que j'ai trouvé dans un site:

1-Certains termes et leurs contraires sont répétés exactement le même nombre de fois dans le Coran,

2- L’harmonie vocale des phrases peut être perçue même par ceux qui ne comprennent pas leur sens ou ne connaissent pas la langue arabe. Et de fait, le Coran est facile à articuler, comme ce verset l’indique :


 Le Coran est facile à apprendre par cœur de sorte que les petits enfants sont capables de le mémoriser, comme c’est le cas depuis des générations. Et il n’existe pas de livre de cette longueur et de cette variété aussi facile à mémoriser. (et si tu me crois pas regarde cette vidéo:https://www.youtube.com/watch?v=TUv9ZEZEzz4,elle prouve que meme des jeunes garçons l'ont appris par coeur)

1 - on a déjà démontré que la plupart de ces chiffres sont faux (voir  le topic les miracles du coran ?)
2 - Personne ne la voit cette harmonie à part les musulmans qui affirment sans preuves
3 - on n'a pas encore apporté la preuve les petits enfants sont capables de mémoriser TOUT le Coran...
Noorfisabillah nous avait présenté cette vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il dit : ""La méthode de controle, le jury exigeant, la presence de reporters non musulmans, etc."
Mais il n'a pas été capable de nous dire à quelle minute de la vidéo on voit "une méthode de controle, un jury exigeant, la presence de reporters non musulmans, etc." ?

Donc si quelqu'un peut nous dire à quelle minute on voit ça ?
personne n'a été capable de dire à quelle minute de la vidéo on a la preuve; donc ce qu'a dit Noorfisabillah est faux !
Revenir en haut Aller en bas
ayach

ayach



Le Coran en Arabe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran en Arabe   Le Coran en Arabe - Page 5 EmptyDim 22 Sep 2013, 10:22

Au Nom d'Allah,le Tout Miséricordieux,le Très Miséricordieux

Louange à Allah et que la Paix et la bénédiction d'Allah soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses compagnons :

Bonjour et excuse-moi du long retard Very Happy,Après avoir fait des recherches minutieuses,de fréquenté des savants,et de m'approché du Saint-Coran par le biais d'école coranique.J'ai put trouver la certitude de la véracité du Saint-Coran,analysons ce que tu as dit auparavant:

on a déjà démontré que la plupart de ces chiffres sont faux (voir le topic les miracles du coran ?) ,Premièrement tu n'a jamais dit cela mais plutôt tu as dit que ce type de miracle peut-être dans n'importe quel livre,Deuxièmement d'après ce que j'ai lu concernant celui de la bible il y a une chose que moi même je n'ai pas vu qui est dans le coran,cela: Le mot salaawaat apparaît 5 fois dans le Coran, et Dieu a ordonné à l'homme d'accomplir la prière (salat) 5 fois par jour," Etre humain (insan) est écrit 65 fois : la somme du nombre de références aux phases de création de l'être humain est également de 65. et donc nous pouvons en conclure que Le Miracle numérique du coran est unique.

on n'a pas encore apporté la preuve les petits enfants sont capables de mémoriser TOUT le Coran... Ben si personne ne la fait moi je le fait,voici les preuves:1-Il y a la célèbre série du Kowéit(Voyage avec le Coran en 30 épisode:https://www.youtube.com/watch?v=r-KAfeKP6os)qui dit même que le coran a été mémorisée par des aveugles,des atteints de trisomie,des handicapés;2-Des étudiants ont mémorisée le Coran en 2 mois à la Mecque alors que c'est compliquée d'apprendre par coeur le coran dans un age avancée(http://www.linfodumusulman.fr/la-mecque-apprendre-par-coeur-le-coran-en-deux-mois-cest-possible/),3-Selon Wikipédia On estime le nombre de hâfiz à 10 millions dans le monde(source:Challenges of the muslim world: present, future and past (ISBN 0-444-53243-9) [lire en ligne [archive]], p. 194.)

Noorfisabillah nous avait présenté cette vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il dit : ""La méthode de controle, le jury exigeant, la presence de reporters non musulmans, etc."
Mais il n'a pas été capable de nous dire à quelle minute de la vidéo on voit "une méthode de controle, un jury exigeant, la presence de reporters non musulmans, etc." ?
Donc si quelqu'un peut nous dire à quelle minute on voit ça ?
Je Peux comprendre pourquoi elle n'a pas fait vu que c'est beaucoup de boulot donc je le ferai de temps à temps,je l'avais fait une fois mais sans faire exprès tout est effacé donc cela m'a découragé.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Le Coran en Arabe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran en Arabe   Le Coran en Arabe - Page 5 EmptyDim 22 Sep 2013, 19:39

ayach a écrit:
Au Nom d'Allah,le Tout Miséricordieux,le Très Miséricordieux

Louange à Allah et que la Paix et la bénédiction d'Allah soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses compagnons :

Bonjour et excuse-moi du long retard Very Happy,Après avoir fait des recherches minutieuses,de fréquenté des savants,et de m'approché du Saint-Coran par le biais d'école coranique.J'ai put trouver la certitude de la véracité du Saint-Coran,analysons ce que tu as dit auparavant:

on a déjà démontré que la plupart de ces chiffres sont faux (voir  le topic les miracles du coran ?) ,Premièrement tu n'a jamais dit cela mais plutôt tu as dit que ce type de miracle peut-être dans n'importe quel livre,Deuxièmement d'après ce que j'ai lu concernant celui de la bible il y a une chose que moi même je n'ai pas vu qui est dans le coran,cela: Le mot salaawaat apparaît 5 fois dans le Coran, et Dieu a ordonné à l'homme d'accomplir la prière (salat) 5 fois par jour," Etre humain (insan) est écrit 65 fois : la somme du nombre de références aux phases de création de l'être humain est également de 65. et donc nous pouvons en conclure que Le Miracle numérique du coran est unique.

on n'a pas encore apporté la preuve les petits enfants sont capables de mémoriser TOUT le Coran... Ben si personne ne la fait moi je le fait,voici les preuves:1-Il y a la célèbre série du Kowéit(Voyage avec le Coran en 30 épisode:https://www.youtube.com/watch?v=r-KAfeKP6os)qui dit même que le coran a été mémorisée par des aveugles,des atteints de trisomie,des handicapés;2-Des étudiants ont mémorisée le Coran en 2 mois à la Mecque alors que c'est compliquée d'apprendre par coeur le coran dans un age avancée(http://www.linfodumusulman.fr/la-mecque-apprendre-par-coeur-le-coran-en-deux-mois-cest-possible/),3-Selon Wikipédia On estime le nombre de hâfiz à 10 millions dans le monde(source:Challenges of the muslim world: present, future and past (ISBN 0-444-53243-9) [lire en ligne [archive]], p. 194.)

Noorfisabillah nous avait présenté cette vidéo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il dit : ""La méthode de controle, le jury exigeant, la presence de reporters non musulmans, etc."
Mais il n'a pas été capable de nous dire à quelle minute de la vidéo on voit "une méthode de controle, un jury exigeant, la presence de reporters non musulmans, etc." ?
Donc si quelqu'un peut nous dire à quelle minute on voit ça ?
Je Peux comprendre pourquoi elle n'a pas fait vu que c'est beaucoup de boulot donc je le ferai de temps à temps,je l'avais fait une fois mais sans faire exprès tout est effacé donc cela m'a découragé.
- lis bien le topic (les miracles du coran ?) depuis le début jusqu'à la fin et tu verras que certains certains chiffres sont faux et que pour la plupart rien n'a été démontré : démontre nous par exemple 365 fois le mot jour
- démontre-nous que Etre humain (insan) est écrit 65 fois
- démontre nous que la somme du nombre de références aux phases de création de l'être humain est également de 65

Tu n'apportes aucune preuve de tout ce que tu dis concernant la mémorisation du Coran

On attend ta réponse concernant "donc je le ferai de temps à temps,je l'avais fait une fois mais sans faire exprès tout est effacé donc cela m'a découragé."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Coran en Arabe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran en Arabe   Le Coran en Arabe - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Coran en Arabe
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» L'inspiration Divine, c'est quoi exactement ?
» Un Coran en arabe clair
» Pourquoi le coran en arabe
» COMMENT ? Un Coran en langue arabe pour des peuples non-arabes..?
» le coran en arabe, oui, mais lequel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: