Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 la Bible explique t elle l'origine du Diable ?

Aller en bas 
+8
arsendu26
Curiousmuslim
Aquilas
othy
Petero
rosarum
sunnyDay35
SKIPEER
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
SKIPEER

SKIPEER



la Bible explique t elle l'origine du Diable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: la Bible explique t elle l'origine du Diable ?   la Bible explique t elle l'origine du Diable ? - Page 3 EmptyDim 23 Juin 2013, 21:17

Rappel du premier message :

Satan dans la bible est traditionnellement associé à Belzébuth ou Baal-Zébub (le dieu Baal dit « Seigneur des mouches ») par les Pharisiens dans les Évangiles, au dieu romain Lucifer (d'après la traduction latine du livre d'Isaïe)

Dans l'Ancien Testament, le mot « satan » désigne une personne qui se pose en adversaire de quelqu'un d'autre. Dans le livre de la Genèse, la Bible se pose la question de l'origine du mal.  Elle  le représente symboliquement sous les traits d'un serpent, dont la science et l'habileté dépassent celles de l'être humain.
 
 

mais qu'en est il de ses origines ??????
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Curiousmuslim





la Bible explique t elle l'origine du Diable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Bible explique t elle l'origine du Diable ?   la Bible explique t elle l'origine du Diable ? - Page 3 EmptySam 13 Juil 2013, 04:40

hamagil a écrit:

des references bibliques pour quoi faire ?
je te dis que meme si jesus prends les armes pour combatre l'antechrist , il la pas fait contre les hommes et que l'antechrist est deja juge par dieu....
pas besoin de references.
L'antichrist sera accompagne d'une armee d'hommes n'est ce pas? et Jesus va les combattre n'est ce pas? donc jesus pbsl va tuer des hommes n'est ce pas?


je te dit que jesus qui combat l'antechrist meme par les armes es tpas comparable avec Mohamed qui combat les hommes par les armes a la tete de son armee..
je te dit que mahome ta peut etre tue ou fait tue des gens bon , des saints ou des gens qui voulaient ce repentir.
pas besoin de references.
Et dans l'armee de l'atchrist il y aura des gens qu'on a integre par force suite aux chantages et autres pressions . Et donc ceux la vont se battre contre Jesus pbsl et l'armee de Jesus pbsl et sera tuer par l'arme de Jesus pbsl . Tu va me dire que ce n'est pas comme Mohammed pbsl ? et depuis quand les guerres ne se ressemblent pas , pour toi il ya une guerre saine et une guerre tout court?



on peut pas comparer jesus qui combat l'antechrist et Mohamed qui combat les hommes.
car l'antechrist et les hommes ce n'est pas la meme chose.
je me trompe peut etre et que les 2 sont pareils , mes freres chretiens peuvent donner leur avis..
Mohammed pbsl qui prend les armes contre les ennemies de Dieu est pareille a jesus pbsl qui prend les armes contre les ennemies (le partie de l'antichrist) de Dieu



discussion tres interessant , je te remercis de la partager avec moi pour m'aider a comprendre la vision de leur religion des musulmans.
Avec des references bibliques tu vera que Jesus pbsl est tres proches de Mohammed pbsl (enfin je le crois)


Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



la Bible explique t elle l'origine du Diable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Bible explique t elle l'origine du Diable ?   la Bible explique t elle l'origine du Diable ? - Page 3 EmptySam 13 Juil 2013, 04:56

Citation :
Si tu le fais expres , ton intention est deja connu tu ne peux pas jouer au plus malin avec Dieu , et il faut aussi croire sincerement

d'accord je ne peut pas tromper dieu , mais je peut tromper les hommes.et je serais donc chatier celon le rite donc pardonner.

Citation :
Elle est venu lui dire qu'elle est adultere , et qu'elle souhaite etre purifie , tu pense peut etre qu'elle et la premiere musulman a avoir ete lapide , que le chatiment la surpris? elle ne s'y attendais pas?

les musulmans le voient comme cela.
les chretiens voient qu'elle voulait ce faire pardonner et que Mohamed a pas su voir sa repentance et la jugee.
si elle voulait etre purifiee soit elle l'aurait dit de suite ( prophete j'ai peche par adultere , purifie moi par le chatiment que je sois pardonne ) ou elle serais venus voir plusieurs fois Mohamed de suite , elle aurais pas attendus.si elle a attendus c'est qu'elle pensait que le prophete allait la pardonner.

je fais un peche, je viens temoigner contre moi , mon peche merite la mort.je em rachete quand alors? et maintenant que Mohamed es tplus la qui me juge ? un homme ?
qui me dit que cet homme est pur.
pas tres logique.

Citation :
Il faut etre croyant et il faut aussi regreter son geste pour que sa devient applicable
et si la personne a pas le temps de regretter son geste car la sentence es trop rapide ou qu'il ne sait pas?
et si c'est plus la peur de mourir qui fait regretter car la personne a pas eus le temps de reflechir sur ses actes et ce repentir sincerement?

Citation :
Tu n'as pas compris ce que j'ai dit
tu a dit que celui qui ce repent au moment de la mort est purifie par le chatiment.
moi je te dis que si celui qui est condamner et ce repents ce repents par la peur de mourir alors que si il avait ete pardonne aurait eus le temps de ce repentir sincerement,comment il fait car il est mort.
chez les chretiens seul dieu a le droit de juger un homme si il est sincere si il ce repents et quand il doit mourir.

Citation :
Tu ne sais pas lire , l'homme n'est venu qu'une fois mais il a temoigner contre lui meme 4 fois , alors que la femme est venu trois fois et on ne sait pas si elle a temoigner contre elle meme 4 fois ou pas

l'homme est venus 1 fois mais a temoigner contre lui 4 fois.
la femme est venue 3 fois et le prophete la condamne a la suite de ces 3 visites.
moi et les chretiens vois qu'elle vient pour ce faire pardonner Mohamed il voit qu'elle temoigne contre elle

Citation :
Tu ne sais pas lire , il la dit de revenir deux fois ce qui explique trois rencontre, il aurait pu la lapider des la premiere fois en appliquant la procedure . Rien qu'en la demandant de reenir montre qu'il va appliquer la loi si elle revient , il ne peut decider d'appliquer la loi que si et seulement si les conditions d'applicabilites sont reunis , maintenant pour savoir si elle a tmoigner contre elle 4 fois ou pas on n'en sait rien mais tout porte a l croire car des qu'il l'a dit de revenir c'est pour appliquer la loi
meme reponse qu'au dessus

Citation :
Je ne dis pas qu'elle n'a pas juge contre elle meme , je dis que rien ne nous prmet d'affirmer qu'elle a temoigner contre elle meme que trois fois ou deux fois ou une fois ou quatrs fois car le texte ne le dit pas , est ce que tu comprend?

a partir du moment ou elle dit devant le prophete qu'elle a comis l'adultere , elle temoigne contre elle quelle le veuille ou non.
tu dis : "je dis que rien ne nous prmet d'affirmer qu'elle a temoigner contre elle meme"

si elle avait pas temoigner contre elle meme pourquoi le condamner alors ?
si le prophete la condamne c'est qu'il estime qu'elle a temoigner , sinon il a pas le droit de la condamner d'apres le coran..
tu peut pas dire une chose et son contraire plus loin.


moi je vois 4 fois pour un homme et 3 pour une femme , donc injustice
Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



la Bible explique t elle l'origine du Diable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Bible explique t elle l'origine du Diable ?   la Bible explique t elle l'origine du Diable ? - Page 3 EmptySam 13 Juil 2013, 05:06

Citation :
Et dans l'armee de l'atchrist il y aura des gens qu'on a integre par force suite aux chantages et autres pressions . Et donc ceux la vont se battre contre Jesus pbsl et l'armee de Jesus pbsl et sera tuer par l'arme de Jesus pbsl . Tu va me dire que ce n'est pas comme Mohammed pbsl ? et depuis quand les guerres ne se ressemblent pas , pour toi il ya une guerre saine et une guerre tout court?

jesus seras a la tete d'une armee mais rien ne dit qu'il tueras des hommes.
il chasseras l'antechrits il le tueras meme pas.meme si il le tue.
rien ne dit qu'il tueras des hommes , il seras la juste pour tuer la bete et pas des hommes de son armee.
c'est les hommes de l'armee de jesus qui tueront les hommes de l'armee de la bete

mais je te repete que c'est pas comparable avec les guerres de Mohamed.
Mohamed a combatus des hommes normaux et pas les hommes de l'arme de l'antechrist..
et je te redemande , comment tu sais que dans les hommes que mohamed a tue il y avait pas des innocents , des saints ou des gens qui ce serais repentis ?

Citation :
Mohammed pbsl qui prend les armes contre les ennemies de Dieu est pareille a jesus pbsl qui prend les armes contre les ennemies (le partie de l'antichrist) de Dieu

quand tu dis cela on en arrive au probleme que pour les musulmans tous ce qui est pas musulman es tun ennemis de dieu qui doit etre soit convertis soit tue.
car ce que Mohamed considere contre des ennemis de dieu c'est bien les non musulmans non ?
voila pourquoi je pense que l'islam est pas une religion de paix et d'amour.
point de repentance de ton vivant en islam si ce n'est devant le chatiment , donc par obligation pour moi.

Citation :
Avec des references bibliques tu vera que Jesus pbsl est tres proches de Mohammed pbsl (enfin je le crois)

tu te trompe , et j'attends des avis de mes freres chretiens la dessus pour te le demontrer.
jesus et Mohamed son tres differents,leurs enseignements sont tres differents
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



la Bible explique t elle l'origine du Diable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Bible explique t elle l'origine du Diable ?   la Bible explique t elle l'origine du Diable ? - Page 3 EmptySam 13 Juil 2013, 05:22

hamagil a écrit:
d'accord je ne peut pas tromper dieu , mais je peut tromper les hommes.et je serais donc chatier celon le rite donc pardonner.
Les hommes considererons que tu es pardonner , mais Dieu sait ce que tu as dans le coeur et puisque c'st Dieu qui pardonne tu ne serra pas pardonne car tu as voulu jouer au plus malin


les musulmans le voient comme cela. Les musulmans ne le voient que de la facon dont sa a ete raconte
les chretiens voient qu'elle voulait ce faire pardonner et que Mohamed a pas su voir sa repentance et la jugee. hahaha , tu veux etre objectif? ne repete plus ce genre de chose , quand une personne part confesser son peche et sait comment ce peche est chatie il doit etre objectif t s'attendre a ce qu'il demande. Si sa marchait a la facon des chretiens , crois moi tout le monde en abuserai a fond , et bien meme les chretiens ne sont pas pardonneur comme tu essaye de nosu le faire croire si non il n'y aurait pas de prison pour criminels chez eux
si elle voulait etre purifiee soit elle l'aurait dit de suite ( prophete j'ai peche par adultere , purifie moi par le chatiment que je sois pardonne ) ou elle serais venus voir plusieurs fois Mohamed de suite , elle aurais pas attendus.si elle a attendus c'est qu'elle pensait que le prophete allait la pardonner.
N'importe quoi , c'est le prophete qui l'a fait attendre , relis bien . Et elle s'attendait bel et bien a ce qui l'attendais c'est ce qu'elle demandait , la vision chretienne bien qu'elle n'a jamais existe c'est juste du vent elle n'est pas non plus logique , tu imagine un assassin qui ien confesser son crime en esperant d'etre pardonner et rester en vie? si c'etait le cas meme en chrstianisme chacun aurait tue son voisin et allait demande pardon parcequ'il sait qu'ainsi il gardera sa vie en plus du fit d'etre sauver.


je fais un peche, je viens temoigner contre moi , mon peche merite la mort.je em rachete quand alors? et maintenant que Mohamed es tplus la qui me juge ? un homme ? Tu te rachete en regretant ton peche et en croyant en Dieu , ton peche qui vien d'etre rachete par le chatiment sur terre
qui me dit que cet homme est pur. Dieu , mais tu dois y croire d'abord
pas tres logique. Qui est ce qui te dit que Jesus pbsl est pur? si tu veux de la logique


et si la personne a pas le temps de regretter son geste car la sentence es trop rapide ou qu'il ne sait pas?
Elle a le temps , des que tu es capturer tu as le temps , une seconde de regret profond suffit Dieu sait ce qui est dans les coeurs. Si il ne sait pas qu'il doit regreter? un regret ce n'est pas quelque chose qu'on decide , c'est un sentiment qui nait d'une prise de consience , et tu me parle de logique

et si c'est plus la peur de mourir qui fait regretter car la personne a pas eus le temps de reflechir sur ses actes et ce repentir sincerement?
Si la peur de mourrir la fait regretter ses actes , il sera pardonner parcequ'il a quand meme regreter ses actes et a ete chatie pour . Tu te rappel des deux larrons sur leurs croix a cote de Jesus?


tu a dit que celui qui ce repent au moment de la mort est purifie par le chatiment.
moi je te dis que si celui qui est condamner et ce repents ce repents par la peur de mourir alors que si il avait ete pardonne aurait eus le temps de ce repentir sincerement,comment il fait car il est mort. un regret est toujours sincere pas besoin d'aller chercher loin . Car des pecheurs meurent sans regreter leurs peches
chez les chretiens seul dieu a le droit de juger un homme si il est sincere si il ce repents et quand il doit mourir. Oui , et dans tout regret il ya sincerite


l'homme est venus 1 fois mais a temoigner contre lui 4 fois.
la femme est venue 3 fois et le prophete la condamne a la suite de ces 3 visites.
moi et les chretiens vois qu'elle vient pour ce faire pardonner Mohamed il voit qu'elle temoigne contre elle
tu peux voir ce que tu veux , d'ailleur les chretiens ont tendance a toujours voir des choses illogiques , mais si tu reste logique alors tu saura pourquoi elle est venu "se purifier"



a partir du moment ou elle dit devant le prophete qu'elle a comis l'adultere , elle temoigne contre elle quelle le veuille ou non.
tu dis : "je dis que rien ne nous prmet d'affirmer qu'elle a temoigner contre elle meme"
Oui j'ai dit cela


si elle avait pas temoigner contre elle meme pourquoi le condamner alors ? Parceque la logique nous laisse croire qu'elle a temoigner mais le texte ne le montre pas
si le prophete la condamne c'est qu'il estime qu'elle a temoigner , sinon il a pas le droit de la condamner d'apres le coran..
tu peut pas dire une chose et son contraire plus loin. Relis bien ce que j'ai dit


moi je vois 4 fois pour un homme et 3 pour une femme , donc injustice

Toi , tu ne vois rien mon ami , l'homme est venue 1 fois et a temoigner contre lui meme 4 fois , alors que la femme est venue 3 fois et les deux derniers fois qu'elle est venue c'est sous l'ordre du prophete pbsl , en plus nous ne savons pas combien de fois elle a temoigner

il n'y a pas d'injustice , si il ya injustice c'est de toi car tu fais dire au texte ce qu'il ne dit pas et en tant que disciple de jesus pbs tu devrais avoir honte




Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



la Bible explique t elle l'origine du Diable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Bible explique t elle l'origine du Diable ?   la Bible explique t elle l'origine du Diable ? - Page 3 EmptySam 13 Juil 2013, 05:32

hamagil a écrit:

jesus seras a la tete d'une armee mais rien ne dit qu'il tueras des hommes.
il chasseras l'antechrits il le tueras meme pas.meme si il le tue.
rien ne dit qu'il tueras des hommes , il seras la juste pour tuer la bete et pas des hommes de son armee.
c'est les hommes de l'armee de jesus qui tueront les hommes de l'armee de la bete

Jesus commande donc des hommes qui ont repandre du sang , du sang d'ennemie de Dieu . C'est ce qu'a fait Mohammed pbsl . Et montre moi que Jesus pbsl ne tura pas des hommes ennemies , montre moi qu'il va automatiquemnt se trouve en face de la bete sans passer par les hommes qui sont avant la bete

mais je te repete que c'est pas comparable avec les guerres de Mohamed.
Mohamed a combatus des hommes normaux et pas les hommes de l'arme de l'antechrist.. oui , les hommes que Mohammd pbsl a combattu etaient les ennemies de Dieu , comme l'antichrist et ses partisans , c'est la meme chose

et je te redemande , comment tu sais que dans les hommes que mohamed a tue il y avait pas des innocents , des saints ou des gens qui ce serais repentis ?
Je ne sais pas , mais ils ont pris les armes contre les croyants et donc ils sot ennemies de Dieu , mais Dieu jugera les innocents (chose improbable) avec justice




quand tu dis cela on en arrive au probleme que pour les musulmans tous ce qui est pas musulman es tun ennemis de dieu qui doit etre soit convertis soit tue.
car ce que Mohamed considere contre des ennemis de dieu c'est bien les non musulmans non ?
non , les ennemies de l'Islam sont ceux qui sont "en guerre" avec l'islam . Mais les incroyants qui sont en paix avec nous ont droit a la paix , si nous les opressons nous devrons rendre des compte devant Dieu

voila pourquoi je pense que l'islam est pas une religion de paix et d'amour.
Tu ne sais pas ce qu'est l'Islam

point de repentance de ton vivant en islam si ce n'est devant le chatiment , donc par obligation pour moi.
La repentence peut se faire en secret mais ce n'est pas sur que tu obtienne le pardon , alors que si tu subit le chatiment tu l'a a 100% pour le peche en question . Maintenant concernant les incroyants en guerre contre les croyants ceux dentre eux qui meurent n'ont pas de "repentence".



tu te trompe , et j'attends des avis de mes freres chretiens la dessus pour te le demontrer.
jesus et Mohamed son tres differents,leurs enseignements sont tres differents

Pas du tout , je vais te montrer in cha Allah qu'ils sont semblable


Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



la Bible explique t elle l'origine du Diable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Bible explique t elle l'origine du Diable ?   la Bible explique t elle l'origine du Diable ? - Page 3 EmptySam 13 Juil 2013, 06:10

Citation :
Les hommes considererons que tu es pardonner , mais Dieu sait ce que tu as dans le coeur et puisque c'st Dieu qui pardonne tu ne serra pas pardonne car tu as voulu jouer au plus malin

tu a raison.

Citation :
Les musulmans ne le voient que de la facon dont sa a ete raconte

c'est vrai.mais les musulmans devraient ouvrir leur coeur et voir l'injustice.

Citation :
hahaha , tu veux etre objectif? ne repete plus ce genre de chose , quand une personne part confesser son peche et sait comment ce peche est chatie il doit etre objectif t s'attendre a ce qu'il demande. Si sa marchait a la facon des chretiens , crois moi tout le monde en abuserai a fond , et bien meme les chretiens ne sont pas pardonneur comme tu essaye de nosu le faire croire si non il n'y aurait pas de prison pour criminels chez eux

comme tu me la dit en haut , le chretien tromperais les hommes mais pas dieu car il ne serais pas sincere.et a la fin dieu le jugerais et l'enverrais en enfer.
ce ne sont pas les lois du christ qui envoie les criminels en prison.ce sont les lois des hommes.et meme si ces lois on ete faites par des chretiens jesus nous dit "rendez ce qui appartient a cesar et a dieu ce qui appartient a dieu"
donc de ne pas melanger les lois divines et celles des hommes.
punir un criminel a la prison ne veut pas dire lui pardonner si il ce repentis.je connais plein de catholiques qui on fait de la prison.et qui sont sincere.
le chretien peut punir mais pardonner ou du moins ne pas juger celon les lois de dieu mais celle des hommes , sinon c'est l'anarchie.
si demain tout les hommes suivent la parole du christ plus besoin de prisons.
tu dis que les chretiens ne sont pas pardonneur alors que jesus lui meme a pardonner plein de fois et a meme pardonner a l'un des deux qui etais crucifies a ses cotes.
tu a du culot de dire cela

Citation :
N'importe quoi , c'est le prophete qui l'a fait attendre , relis bien . Et elle s'attendait bel et bien a ce qui l'attendais c'est ce qu'elle demandait , la vision chretienne bien qu'elle n'a jamais existe c'est juste du vent elle n'est pas non plus logique , tu imagine un assassin qui ien confesser son crime en esperant d'etre pardonner et rester en vie? si c'etait le cas meme en chrstianisme chacun aurait tue son voisin et allait demande pardon parcequ'il sait qu'ainsi il gardera sa vie en plus du fit d'etre sauver.

si quelqu'un tue son voisin en esperant aller ce confesser il ne seras pas pardonner par dieu et iras en enfer.et cela empecheras pas la justice des hommes de le mettre en prison , meme le chretien et de le traiter avec humanite.
car comme tu a dit on trompe les hommes mais pas dieu.
en christianisme personne vas tuer son voisin car on sait que c'est interdit , le vrais chretien ne tue pas , ou alors en dernier recours , pour proteger sa vie et sa famille.
le chretien doit tout faire pour eviter le conflit , mais si il ne peut eviter il peut ce defendre .enfin c'est mon avis je peut me tromper.
mais je me base sur l'exemple de clovis et de sainte jeanne-D'ARC.


Citation :
Tu te rachete en regretant ton peche et en croyant en Dieu , ton peche qui vien d'etre rachete par le chatiment sur terre

et si je peut pas regretter mon peche maintenant car je trouve le chatiment injuste et que si on m'avais pardonner et mis en prison avec le temps de me repentir , j'aurais sincerement regretter.je fais comment vus que je suis mort ?
je sais bien qu'en islam tout est ecrit d'avance , cela permet aux hommes de commettre des erreurs sans regrets car dieu a deja tout ecrit.donc dieu a ecrit que je ne me repentirais jamais.
je trouve cela injuste , je demande qu'on me laisse le temps de me repentir..je suis qu'un homme avec ses faiblesses et doutes..
je ne veut pas a avoir a me repentir devant une condamnation a mort , condamnation prononce par des hommes..
Citation :

Qui est ce qui te dit que Jesus pbsl est pur? si tu veux de la logique

les evangiles.
ses disciples et lui meme.

Citation :
Elle a le temps , des que tu es capturer tu as le temps , une seconde de regret profond suffit Dieu sait ce qui est dans les coeurs. Si il ne sait pas qu'il doit regreter? un regret ce n'est pas quelque chose qu'on decide , c'est un sentiment qui nait d'une prise de consience , et tu me parle de logique
et si c'est plus la peur de mourir qui fait regretter car la personne a pas eus le temps de reflechir sur ses actes et ce repentir sincerement?
Si la peur de mourrir la fait regretter ses actes , il sera pardonner parcequ'il a quand meme regreter ses actes et a ete chatie pour . Tu te rappel des deux larrons sur leurs croix a cote de Jesus?

moi si je me fait capturer je ne pense pas a me repentir , je pense a me sauver ou me defendre si je suis malhonete.
je regrette mon geste car je vais etre punis ou chatie et pas par foi ou repentence sincere , je regrette par egoisme.
tu me dis que si la peur de mourir me fait regretter mes actes je serais pardonne car je regrette , je pense que tu te trompe ca rc'est un regret egoiste et pas sincere.
c'es tla peur de mourir qu ime fait regretter et pas ma repentence , c'est pas sincere car dicte par la peur de la mort.

si c'est comme tu dis je te repete que je me convertis demain et si je me fait attraper pour mes peches je regrette car j'ai peur de la mort , je demande meme la mort pour etre pardonner et aller au paradis.

si c'est ca je comprends mieux certaines motivations de certains musulmans.

le larron a cote de jesus a pas ete pardonne par sa mort comme je te l'ai deja dit mais parceque il ce repentais sincerement de ses peches.
Citation :

un regret est toujours sincere pas besoin d'aller chercher loin
tu te trompe.
il y en a plein qui font semblant de regretter pour eviter la punition.vas dans les prisons et tu le verras par toi meme.
c'est des regrets de facade pour eviter une punition severe.

sinon pourquoi certains recommencent a pecher si ils regretaient vraiment ?
j'ai du mal a croire que tu pense qu'un regret est forcement sincere....

Citation :
tu peux voir ce que tu veux , d'ailleur les chretiens ont tendance a toujours voir des choses illogiques , mais si tu reste logique alors tu saura pourquoi elle est venu "se purifier"

logique pour les musulmans.
les chretiens pensent qu'elle voulait ce faire pardonner repartir vivante et continuer a vivre celon les enseignements.
de toutes facons on lui a pas laisser le temps de savoir si elle voulais ce repentir , elle a ete juge trop vite..

Citation :
a partir du moment ou elle dit devant le prophete qu'elle a comis l'adultere , elle temoigne contre elle quelle le veuille ou non.
tu dis : "je dis que rien ne nous prmet d'affirmer qu'elle a temoigner contre elle meme"
Oui j'ai dit cela

alors que moi je te prouve que quelque chose nous permet de deviner/penser , mais sans affirmation c'est vrai car comme je te l'ais dit elle a ete juge trop vite, qu'elle temoigne contre elle d'apres le coran


Citation :
Parceque la logique nous laisse croire qu'elle a temoigner mais le texte ne le montre pas

je comprends plus .
au dessus tu dit que rien ne permet d'affirmer qu'elle a temoigner.
et la tu dis que la logique nous laisse' croire qu'elle a temoigner.
tu dis donc ce que je dis,un coup sur l'autre ou tu joue sur les mots

Citation :
Toi , tu ne vois rien mon ami , l'homme est venue 1 fois et a temoigner contre lui meme 4 fois , alors que la femme est venue 3 fois et les deux derniers fois qu'elle est venue c'est sous l'ordre du prophete pbsl , en plus nous ne savons pas combien de fois elle a temoigner

il n'y a pas d'injustice , si il ya injustice c'est de toi car tu fais dire au texte ce qu'il ne dit pas et en tant que disciple de jesus pbs tu devrais avoir honte

je fait dire au texte ce qu'il ne dit pas mais ce que je comprends en effet.
je comprends que la femme a parler 3 fois au prophete et l'homme c'est accuser 4 fois.
donc difference entre les hommes et les femmes..

toi tu te base sur des suppositions pour dire que je me trompe.
je peut te repondre"rien ne dit qu'elle c'est accusee plus de 3 fois"
toi tu prefere dire " rien nous dit qu'elle ne c'est aps accuse 4 fois"

je te comprends sinon tu prouve le difference de traitement.


je te laisse mon ami , a plus si dieu le permet
paix sur toi




Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



la Bible explique t elle l'origine du Diable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Bible explique t elle l'origine du Diable ?   la Bible explique t elle l'origine du Diable ? - Page 3 EmptySam 13 Juil 2013, 06:29

Citation :
non , les ennemies de l'Islam sont ceux qui sont "en guerre" avec l'islam . Mais les incroyants qui sont en paix avec nous ont droit a la paix , si nous les opressons nous devrons rendre des compte devant Dieu

ce que tu dis serais vrai si Mohamed avait pas declarer de guerres.
ors il en a declarer meme a des peuples qui etaient pas en guerre avec l'islam..
le musulmans on fait des guerres de conquetes meme du temps du prophete et cela tu ne peut le nier.

Citation :
Jesus commande donc des hommes qui ont repandre du sang , du sang d'ennemie de Dieu . C'est ce qu'a fait Mohammed pbsl . Et montre moi que Jesus pbsl ne tura pas des hommes ennemies , montre moi qu'il va automatiquemnt se trouve en face de la bete sans passer par les hommes qui sont avant la bete

et toi montre moi qu'il en tueras , la on fait des supositions.
mais mes freres chretiens peuvent dire si il est dit que quand jesus viendras combattre la bete il tueras aussi des hommes.
et meme si c'est oui , je pense et te repete que ce n'est pas comparable avec les raisons des guerres de Mohamed..
avec jesus on parle de la bete.
jesus a pas eus besoin d'arme pour repandre la bonne parole.et ne me parle pas des croisades STP.

Citation :
Mohamed a combatus des hommes normaux et pas les hommes de l'arme de l'antechrist.. oui , les hommes que Mohammd pbsl a combattu etaient les ennemies de Dieu , comme l'antichrist et ses partisans , c'est la meme chose

tu compare les peuples que Mohamed a combatus car ils ne voulaient pas de sa religion a l'arme de l'antechrist , tu est tres dur et sans pitie avec les hommes.

Citation :
Je ne sais pas , mais ils ont pris les armes contre les croyants et donc ils sot ennemies de Dieu , mais Dieu jugera les innocents (chose improbable) avec justice

je vois que tu trouve improbable que les armees de Mohamed et lui meme aient tues des innocents.je te comprends car sinon cela irait contre tes croyances.
pourtant il y a eus des enfants de tues , des femmes , et peut etre des innocents ou des gens qui ce seraient repentis sincerement..

je te trouve encore tres dur
Citation :

Tu ne sais pas ce qu'est l'Islam

c'est vrai et pour etre sincere le peu que j'en connais me fais etre encore plus croyant en la parole du christ.
mais connaitre mieux l'islam m'interesse quand meme.

Citation :
La repentence peut se faire en secret mais ce n'est pas sur que tu obtienne le pardon , alors que si tu subit le chatiment tu l'a a 100% pour le peche en question . Maintenant concernant les incroyants en guerre contre les croyants ceux dentre eux qui meurent n'ont pas de "repentence".

tu te rends compte de ce que tu dis.
que celui qui ce repents es t pas sur d'etre pardonne.
pour les chretiens repentance = pardon ( si la repentence est sincere bien sur )

et tu me dit que si je subis le chatiment je suis sur d'aller au paradis.
comment dieu peut accepter quelqu'un au paradis si il ne ce repents pas et ne regrette pas ses peches?dieu acceuille des pecheurs au paradis?c'est ce que tu dis.
car la personne chatie ne ce repentiras pas forcement.
donc je te redis que si c'est comme cela je me convertis je profite de la vie , je me fais arreter je demande le chatiment sans me repentir et je vais au paradis COOL.

avant tu a dis que si tu est pas sincere tu ne tromperas pas dieu et iras pas au paradis.et maintenant l'inverse
je sais plus

Citation :
Pas du tout , je vais te montrer in cha Allah qu'ils sont semblable
pas de problemes



Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



la Bible explique t elle l'origine du Diable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Bible explique t elle l'origine du Diable ?   la Bible explique t elle l'origine du Diable ? - Page 3 EmptySam 13 Juil 2013, 06:34

Cher hamagil je te repondrai apres un bon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] in cha Allah


la Bible explique t elle l'origine du Diable ? - Page 3 518341 
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



la Bible explique t elle l'origine du Diable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Bible explique t elle l'origine du Diable ?   la Bible explique t elle l'origine du Diable ? - Page 3 EmptyDim 14 Juil 2013, 21:16

hamagil a écrit:

c'est vrai.mais les musulmans devraient ouvrir leur coeur et voir l'injustice.
Et les chretiens devraient ouvrir leurs yeux et voir la realites . l'injustice ne vien pas de l'Islam meme si des musulmans peuvent etre injustes


comme tu me la dit en haut , le chretien tromperais les hommes mais pas dieu car il ne serais pas sincere.et a la fin dieu le jugerais et l'enverrais en enfer.
ce ne sont pas les lois du christ qui envoie les criminels en prison (dans ce cas vous n'etes pas disciple du christ si vous ne suivez pas ses lois, si vous etes ce que vous pretendez commencez par manifester contre le fait qu'il y ait des prisons) .ce sont les lois des hommes.et meme si ces lois on ete faites par des chretiens jesus nous dit "rendez ce qui appartient a cesar et a dieu ce qui appartient a dieu"
donc de ne pas melanger les lois divines et celles des hommes. (ce qui veut dire que vous n'avez aucune reproche a nous faire)
punir un criminel a la prison ne veut pas dire lui pardonner si il ce repentis.je connais plein de catholiques qui on fait de la prison.et qui sont sincere.
le chretien peut punir (mais ce n'est pas toi qui dit que seul Dieu puni? tout chretien qui accepte "la prison" est contre la loi de Jesus pbsl) mais pardonner ou du moins ne pas juger celon les lois de dieu mais celle des hommes , sinon c'est l'anarchie (et tu ose dire que les musulmans sont injuste en appliquant la loi des hommes? en plus tu traite de meme Abraham pbsl et Moise pbsl).
si demain tout les hommes suivent la parole du christ plus besoin de prisons. Oui , et si tout le monde suivait la parole de Dieu done au Prophete Moammed pbsl plus besoin de loi
tu dis que les chretiens ne sont pas pardonneur alors que jesus lui meme a pardonner plein de fois et a meme pardonner a l'un des deux qui etais crucifies a ses cotes. Tu melang tout , et tant qu'o y est pourquoi est ce que Jesus pbsl n'a pas padonne a l'autre? pourtant l'autre a peche.
tu a du culot de dire cela (dire quoi? que les chretiens appliquent des lois faites pour les hommes comme les musulmans?)



si quelqu'un tue son voisin en esperant aller ce confesser il ne seras pas pardonner par dieu et iras en enfer.et cela empecheras pas la justice des hommes de le mettre en prison , meme le chretien et de le traiter avec humanite. (oui , et qu'est ce que tu reprochais deja a l'Islam? et qu'est ce que tu entend par "traiter aec humanite?" est ce qu'on devait traite Oussama Ben Laden avec "Humanite"?)
car comme tu a dit on trompe les hommes mais pas dieu.
en christianisme personne vas tuer son voisin car on sait que c'est interdit , le vrais chretien ne tue pas , ou alors en dernier recours , pour proteger sa vie et sa famille. Le vrais musulman aussi ne tue pas , mais applique la justice de Dieu
le chretien doit tout faire pour eviter le conflit , mais si il ne peut eviter il peut ce defendre .enfin c'est mon avis je peut me tromper. non tu ne te trompe pas , c'est pareille en islam , il est preferable de suporter l'agression de ton frere mais si tu veux te protege c'est aussi ton droit
mais je me base sur l'exemple de clovis et de sainte jeanne-D'ARC.


et si je peut pas regretter mon peche maintenant car je trouve le chatiment injuste et que si on m'avais pardonner et mis en prison avec le temps de me repentir , j'aurais sincerement regretter.je fais comment vus que je suis mort ? Je te l'ai deja dit , le repenti n'est pas une chose qu'on decide d'avoir , sa vien automatiquement si on a des regrets , maintenant tu peux regreter ton geste et etre contre le chatiment cela ne t'empeche donc pas de jouir du pardon de Dieu.
je sais bien qu'en islam tout est ecrit d'avance , cela permet aux hommes de commettre des erreurs sans regrets car dieu a deja tout ecrit.donc dieu a ecrit que je ne me repentirais jamais. Non , tout a ete ecrit mais ce qui a ete ecrit est ecrit apres que sa ne se passe mais c'est su avant la creation du monde. et ce que tu dis n'est pas tres reflechit car des hommes ayant regreter leurs peches sa existe
je trouve cela injuste , je demande qu'on me laisse le temps de me repentir..je suis qu'un homme avec ses faiblesses et doutes..
Tu as le temps de te repentir pendant toute ta vie , et meme une minute avant ta mort si biensur c'est avec sincerite et que tu ne joue pas au malin avec Dieu

je ne veut pas a avoir a me repentir devant une condamnation a mort , condamnation prononce par des hommes.. (tu te repenti dans ton coeur , tu n'as pas besoin de faire des gestes et toute une cermonie pour te repentir)


les evangiles.
ses disciples et lui meme. (ils ne l'ont jamais rencontre, les evangilistes)



moi si je me fait capturer je ne pense pas a me repentir , je pense a me sauver ou me defendre si je suis malhonete. Si tu ne regrette pas ton geste tu ne peux pas te repentir.
je regrette mon geste car je vais etre punis ou chatie et pas par foi ou repentence sincere , je regrette par egoisme. un regret ne se fait pas sous contrainte , si tu regrette une chose ce n'est sous la contrainte ce n'est surement pas parceque tu as peche mais parceque tu n'as pas ete plus discret et dans ce cas tu n'aura pas le Pardon
tu me dis que si la peur de mourir me fait regretter mes actes je serais pardonne car je regrette , je pense que tu te trompe ca rc'est un regret egoiste et pas sincere. Oui , si c'est ce que j'avais dit alors je me suis trompe , il faut regreter le peche et non regreter le fait qu'on soit attrape par la loi
c'es tla peur de mourir qu ime fait regretter et pas ma repentence , c'est pas sincere car dicte par la peur de la mort. Pour le peche quand meme , tu es pardonne , car tu as ete chatie pour donc tu ne sera pas rechatier encore. Je commence a remarque qu'on parle de plusieurs choses (peche) a la fois

si c'est comme tu dis je te repete que je me convertis demain et si je me fait attraper pour mes peches je regrette car j'ai peur de la mort , je demande meme la mort pour etre pardonner et aller au paradis. Si tu es chatie pour un peche que tu as commis ici sur terre , tu ne sera pas rechatie pour le meme peche dans l'au dela

si c'est ca je comprends mieux certaines motivations de certains musulmans. Tu ne comprend pas de l'Islam

le larron a cote de jesus a pas ete pardonne par sa mort comme je te l'ai deja dit mais parceque il ce repentais sincerement de ses peches. En disant a Jesus pbsl de parler a Dieu en sa faveur , n'est ce pas une demande de pardon?


tu te trompe.
il y en a plein qui font semblant de regretter pour eviter la punition.vas dans les prisons et tu le verras par toi meme.
c'est des regrets de facade pour eviter une punition severe. C'est parcequ'ils ne regrettent pas , je t'ai deja dit que Dieu ne peut pas se faire avoir en jouant au plus malin

sinon pourquoi certains recommencent a pecher si ils regretaient vraiment ?
j'ai du mal a croire que tu pense qu'un regret est forcement sincere.... Un regret est forcement sincere , un semblant de regret n'est pas un regret




logique pour les musulmans. Pour tout le monde
les chretiens pensent qu'elle voulait ce faire pardonner repartir vivante et continuer a vivre celon les enseignements.
de toutes facons on lui a pas laisser le temps de savoir si elle voulais ce repentir , elle a ete juge trop vite.. Tu sais , tu devrais arreter de dire du n'importe quoi , comme "selon les chretiens" . cette femme savait quel etait le chatiment qui l'attendait tout comme l'homme , ils sont venu confesser . Si il n'avait pas appliquer le chatiment d'autres auraient commis le meme peche et seraient venu se confesser , ce qui sera un alibi pour pecher


alors que moi je te prouve que quelque chose nous permet de deviner/penser , mais sans affirmation c'est vrai car comme je te l'ais dit elle a ete juge trop vite, qu'elle temoigne contre elle d'apres le coran
Mais tu n'a rien prouver , le hadith ne dit pas ce que tu affirme , alors en restant logique tu dois admettre que ce que tu dis est sans fondement




je comprends plus .
au dessus tu dit que rien ne permet d'affirmer qu'elle a temoigner. Oui , rien d'ecrit ne le permet
et la tu dis que la logique nous laisse' croire qu'elle a temoigner. Oui la logique le permet , c'est subtil
tu dis donc ce que je dis,un coup sur l'autre ou tu joue sur les mots (pas du tout , je dis que sa n'a pas ete ecrit noir sur blanc qu'elle a temoigner contre elle meme 4 fois mais que la logiqu nous pousse a croire que si . Et il n'est pas dit qu'elle a temoigne contre elle meme 3 fois)


je fait dire au texte ce qu'il ne dit pas mais ce que je comprends en effet.
je comprends que la femme a parler 3 fois au prophete (non , elle est venu voir le prophete 3 fois , mais elle a pendant la premiere fois s'accuser 4 fois , donc en palant une fois au prophete pbsl elle a pu se confesser 4 fois , le soucis c'st que le texte ne le dit pas clairement mais ce que tu avance n'est pas logique) et l'homme c'est accuser 4 fois (l'homme est venu 1 fois , et s'est accuse 4 fois).
donc difference entre les hommes et les femmes.. Non aucune difference , sauf si tu veux dire par difference que l'homme ne tombe pas enceinte

toi tu te base sur des suppositions pour dire que je me trompe. Aucune suposition , tu ne ais meme pas lire , tu confond nombre de confession avec nombre de visite , si quelqu'un te viite 3 fois est ce que cela veut dire qu'elle s'est confesse trois fois a toi? n'aurait elle pas pu se confesse a toi 5 fois la premiere fois qu'elle ta rendu visite?
je peut te repondre"rien ne dit qu'elle c'est accusee plus de 3 fois" et rien ne nous dit qu'elle s'est accuse que "trois fois"
toi tu prefere dire " rien nous dit qu'elle ne c'est aps accuse 4 fois" C'est pareille

je te comprends sinon tu prouve le difference de traitement.
Aucune difference de traitement , la femme aurait ete lapide lors de la premiere visite si elle n'etait pas enceinte. C'est parcequ'elle etait enceinte qu'elle est revenu deux fois , une apres l'accouchement et l'autre apres l'allaitement. Tu voudrais peut etre que l'homme tombe aussi enceinte?


je te laisse mon ami , a plus si dieu le permet
paix sur toi




Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



la Bible explique t elle l'origine du Diable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Bible explique t elle l'origine du Diable ?   la Bible explique t elle l'origine du Diable ? - Page 3 EmptyDim 14 Juil 2013, 21:35

hamagil a écrit:

ce que tu dis serais vrai si Mohamed avait pas declarer de guerres. Il s'est deffendu
ors il en a declarer meme a des peuples qui etaient pas en guerre avec l'islam.. Parcequ'ils ont opresse l'Islam
le musulmans on fait des guerres de conquetes meme du temps du prophete et cela tu ne peut le nier. Qu'est ce qui a declenche ce guerres?


et toi montre moi qu'il en tueras , la on fait des supositions. Non , pas de suposition , il est dit que Jesus fera la guerre a l'armee de l'antichrist , sauf si tu ne sais pas ce que vet dire une guerre
mais mes freres chretiens peuvent dire si il est dit que quand jesus viendras combattre la bete il tueras aussi des hommes. Qu'ils nous disent cela avec des references bibliques
et meme si c'est oui , je pense et te repete que ce n'est pas comparable avec les raisons des guerres de Mohamed.. C'est pareille , les deux ennemies sont ennemies de Dieu pour les deux religions
avec jesus on parle de la bete. Oui , et aussi des hommes qui vont accompagne cette bete
jesus a pas eus besoin d'arme pour repandre la bonne parole.et ne me parle pas des croisades STP. Il aura besoin d'epee pour combattre la bete et son arme


tu compare les peuples que Mohamed a combatus car ils ne voulaient pas de sa religion a l'arme de l'antechrist , tu est tres dur et sans pitie avec les hommes.
les peuples combattu par l'Islam sont des peuples qui ont attaques l'Islam et ont voulu oir l'Islam disparaitre , et ils sont pareille que la bete. Si Mohammed pbsl est sanspitie , Jesus pbsl le sera encore plus car l'arme de l'antichrist sera extermine d'apres vous



je vois que tu trouve improbable que les armees de Mohamed et lui meme aient tues des innocents.je te comprends car sinon cela irait contre tes croyances.
pourtant il y a eus des enfants de tues , des femmes , et peut etre des innocents ou des gens qui ce seraient repentis sincerement..

je te trouve encore tres dur

Tu me prouve que tu ne connais pas l'Islam car ce que tu dis est contraire a l'Islam, et tu pourrais au moins prouver ce que tu dis




c'est vrai et pour etre sincere le peu que j'en connais me fais etre encore plus croyant en la parole du christ.
mais connaitre mieux l'islam m'interesse quand meme. Tu ferais mieux d'arreter d'ecouter ce qu'on te raconte et d'aller voir de toi meme dans les sites musulmans ce qu'est l'Islam . Tu dois savoir que personne n'echappe au denigrement ni Mohammed pbsl ni meme jesus pbsl qui est traite d'homo par des incroyants pourvu qu'ils brulent en enfer

tu te rends compte de ce que tu dis.
que celui qui ce repents es t pas sur d'etre pardonne.
pour les chretiens repentance = pardon ( si la repentence est sincere bien sur )

Oui , je sais ce qu je dis , il ne faut pas croire que Dieu est ton egale , si tu te repend tu as automatiquement le pardon, ce n'est pas comme sa , il faut esperer l'avoir et c'est en agissant avec cette humilite que tu l'obtient si non autrement "etre sur" c'est de l'orgueil et Dieu a horreur de l'orgueil


et tu me dit que si je subis le chatiment je suis sur d'aller au paradis. Si tu es croyant et que tu as ete chatie pour tes peches ici sur terre , tu n'aura pas a les payer dans l'au dela et donc tes peches sont annule et tu part in cha Allah u Paradis
comment dieu peut accepter quelqu'un au paradis si il ne ce repents pas et ne regrette pas ses peches?dieu acceuille des pecheurs au paradis?c'est ce que tu dis.
car la personne chatie ne ce repentiras pas forcement. Dieu chatie pour un peche , mais si tu as deja ete chatie pour ce peche ce peche ne compte plus pendant le jour du jugement . Et je parle uniquement pour les croyants
donc je te redis que si c'est comme cela je me convertis je profite de la vie , je me fais arreter je demande le chatiment sans me repentir et je vais au paradis COOL.
Oui , tu fais cela et tu part en enfer car tu joue au plus malin avec Dieu
Et j'ai bien que ce qui ne compte pas c'est le peche pour lequel tu as ete chatie et seulement celui la , pour le reste sa depend du pardon de Dieu qui est inconditionnel


avant tu a dis que si tu est pas sincere tu ne tromperas pas dieu et iras pas au paradis.et maintenant l'inverse
je sais plus , Oui je vien de rectifie ce que j'avais dit , je pense que c'est plus claire maintenant

pas de problemes

Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la Bible explique t elle l'origine du Diable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Bible explique t elle l'origine du Diable ?   la Bible explique t elle l'origine du Diable ? - Page 3 EmptyDim 14 Juil 2013, 21:41

Bonsoir Curiousmuslim ,

Tu parle d'épée , mais l'épée a un sens spirituel dans ce verset :

Ephésiens 6:17 prenez aussi le casque du salut, et l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



la Bible explique t elle l'origine du Diable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Bible explique t elle l'origine du Diable ?   la Bible explique t elle l'origine du Diable ? - Page 3 EmptyDim 14 Juil 2013, 22:26

jojo a écrit:
Bonsoir Curiousmuslim ,

Tu parle d'épée , mais l'épée a un sens spirituel dans ce verset :

Ephésiens 6:17 prenez aussi le casque du salut, et l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu.

Et est ce que la bete est aussi au sens spirituel?
Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



la Bible explique t elle l'origine du Diable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Bible explique t elle l'origine du Diable ?   la Bible explique t elle l'origine du Diable ? - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2013, 01:22

tu sais que non.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



la Bible explique t elle l'origine du Diable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Bible explique t elle l'origine du Diable ?   la Bible explique t elle l'origine du Diable ? - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2013, 01:38

hamagil a écrit:
tu sais que non.

 Pourrai tu repondre stp a ma question de ce topic merci  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



la Bible explique t elle l'origine du Diable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Bible explique t elle l'origine du Diable ?   la Bible explique t elle l'origine du Diable ? - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2013, 02:05

SKIPEER a écrit:
hamagil a écrit:
tu sais que non.

 Pourrai tu repondre stp a ma question de ce topic merci  Very Happy

je ne peut te repondre car je ne connais pas assez la bible
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



la Bible explique t elle l'origine du Diable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Bible explique t elle l'origine du Diable ?   la Bible explique t elle l'origine du Diable ? - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2013, 02:32

hamagil a écrit:
SKIPEER a écrit:
hamagil a écrit:
tu sais que non.

 Pourrai tu repondre stp a ma question de ce topic merci  Very Happy

je ne peut te repondre car je ne connais pas assez la bible

Tu devrais par la meme occasion apprendre le Qur'an et arrete avec les prejuges sa pourra t'aider dans ta recherche de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



la Bible explique t elle l'origine du Diable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Bible explique t elle l'origine du Diable ?   la Bible explique t elle l'origine du Diable ? - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2013, 04:46

Curiousmuslim a écrit:
hamagil a écrit:
SKIPEER a écrit:


 Pourrai tu repondre stp a ma question de ce topic merci  Very Happy

je ne peut te repondre car je ne connais pas assez la bible

Tu devrais par la meme occasion apprendre le Qur'an et arrete avec les prejuges sa pourra t'aider dans ta recherche de Dieu

je n'ais aucuns prejuges sur le coran.
je le lis et voit seulement ses multiples contradictions.et sa grande complexite .
dieu n'aurais jamais ete aussi complexe pour s'adresser a nous car il sait tres bien qu'on manque de sagesses.
j'ecoute aussi beaucoup de preches et autres fatwa qui ce contredisent les unes les autres.

me considerant chretien je ne me permet pas d'avoir des prejuges , car les prejuges ce basent sur du vent alors que ma vision de l'islam ce basent sur ce que j'en ai compris apres un minimum de recherches et ayant grandis dedans car ma famille et mes amis sont a 80% musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



la Bible explique t elle l'origine du Diable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Bible explique t elle l'origine du Diable ?   la Bible explique t elle l'origine du Diable ? - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2013, 05:16

hamagil a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
hamagil a écrit:


je ne peut te repondre car je ne connais pas assez la bible

Tu devrais par la meme occasion apprendre le Qur'an et arrete avec les prejuges sa pourra t'aider dans ta recherche de Dieu

je n'ais aucuns prejuges sur le coran.
je le lis et voit seulement ses multiples contradictions.et sa grande complexite .
dieu n'aurais jamais ete aussi complexe pour s'adresser a nous car il sait tres bien qu'on manque de sagesses.
j'ecoute aussi beaucoup de preches et autres fatwa qui ce contredisent les unes les autres.

me considerant chretien je ne me permet pas d'avoir des prejuges , car les prejuges ce basent sur du vent alors que ma vision de l'islam ce basent sur ce que j'en ai compris apres un minimum de recherches et ayant grandis dedans car ma famille et mes amis sont a 80% musulmans.

Et dois je comprendre que tu n'as jamais vu de contradiction dans le christianisme?

Il n'y a aucune contradiction dans le Qur'an . Aucune .
Si tu veux parler de contradiction dit moi qu'est ce qu'un Dieu parfait et on vera qui juge mal .
Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



la Bible explique t elle l'origine du Diable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Bible explique t elle l'origine du Diable ?   la Bible explique t elle l'origine du Diable ? - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2013, 05:31

dieu est parfait par definition.mais il nous connait mieux que nous meme.
donc son message doit etre assez simple et le plus universel possible.
cela ce ressent et ne s'explique pas..
a vrai dire je n'ai pas trouver de contradictions aussi flagrantes dans la bible que dans le coran.

mais c'est vrai que j'en trouve dans les preceptes des dirigeants l'eglise.
j'en trouve pour vatican2.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



la Bible explique t elle l'origine du Diable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Bible explique t elle l'origine du Diable ?   la Bible explique t elle l'origine du Diable ? - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2013, 06:00

hamagil a écrit:
dieu est parfait par definition.mais il nous connait mieux que nous meme.
donc son message doit etre assez simple et le plus universel possible.
cela ce ressent et ne s'explique pas..
a vrai dire je n'ai pas trouver de contradictions aussi flagrantes dans la bible que dans le coran.
Il n'ya pas de contradiction dans le Qur'an , parcotre la Bible elle en est pleine

Et dis moi est ce que Dieu a cree le mal



mais c'est vrai que j'en trouve dans les preceptes des dirigeants l'eglise.
j'en trouve pour vatican2.

Je te parle de la bible meme . Elle en est pleine de contradictions


Revenir en haut Aller en bas
DanielY





la Bible explique t elle l'origine du Diable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Bible explique t elle l'origine du Diable ?   la Bible explique t elle l'origine du Diable ? - Page 3 EmptyDim 21 Juil 2013, 14:22

hamagil a écrit:
dieu est parfait par definition.mais il nous connait mieux que nous meme.
donc son message doit etre assez simple et le plus universel possible.
cela ce ressent et ne s'explique pas..
a vrai dire je n'ai pas trouver de contradictions aussi flagrantes dans la bible que dans le coran.

mais c'est vrai que j'en trouve dans les preceptes des dirigeants l'eglise.
j'en trouve pour vatican2.

Bonjour!
Diable ou pas, Dieu ou pas, diable et Dieu, Diable ou Dieu! Vous pensez toujours que le diable ou quelque soit le nom qui est donné aux défauts de l'être humain, est un ange déchu ou bien un esprit de feu... Dieu s'en servirait si j'ai bien compris, pour pousser l'être humain à la tentation, mais alors pourquoi?
Pourquoi effectivement Dieu permettrait à un soit disant Diable d'exister puisque, si nous sommes à l'image de Dieu, puisque Dieu est tout puissant, puisque Dieu est le décideur, le créateur, le bien et non pas le mal mais surtout!!!! Nous sommes à son image! Il est vrai que dans le coran, multiples contradictions, il est vrai que si vous analysez en vos posant les bonnes questions, dans les trois religions qui se partagent Dieu, alors que Dieu demande la réunification des hommes, nous pouvons y trouver des incohérences de toutes parts, dont la première " les voies de Dieu sont impénétrables" seulement à ceux qui enseignent en ce sens, seulement à ceux qui se disent haute autorité et unique représentant de Dieu alors que nous pouvons très bien l'entendre... Il y a pourtant une réalité qui est commune à tous, la réunification, le mélange des peuples si j'ai bien compris, le pourquoi pourrait résider dans le fait de l'accouplement au seins d'une même famille, qui pose diverses problèmes, ce qui est appelé consanguinité, je dirais "heureusement qu'il n' y avait pas qu'Adam et Eve pour créer l'être humain" ce n'est qu'une image mais pas la réalité même si il a bien fallu un début, un commencement, si Dieu sait créer 1 mâle et une femelle, il sait en créer bien d'autres... Le jardin d'Eden qui est encore une fois je trouve à mon gout, assez mal interprété, aujourd'hui le monde vous montres et vous prouves, qu'il n y a plus que foi en la médecine chimique alors que Dieu et si vous en doutez c'est triste, Dieu a fait en sorte au travers de sa nature, de faire pousser tout ce qu'il faut pour nous soigner de toutes les maladies naturelles, aussi pour se nourrir, il y a des tas de nouvelles plantes qui peuvent devenir légumes potagers, qui peuvent être cultivés, apprivoisés! Qu'en est-il, est-ce que les religions ont fait leur travail à ce propos... Dieu a fait en sorte de parsemer à travers la terre, des messages, des témoignages, d'autres religions qui ont d'autres connaissances, pensez ou croire qu'une religion plus qu'une autre a toute la vérité est faux, vous aurez bien compris qu'il y a un but, réunir... Vous avez des vérités qui sont bien plus clair à propos de l'esprit, des esprits, dans le bouddhisme par exemple... En ce qui concerne le regret pour une mauvaise parole, acte, pensée, cela ne suffit pas, se repentir veut dire , comprendre pourquoi, reconnaitre et accepter sa faute, à ce moment seulement vous serez en mesure de ne plus le reproduire et a ce moment seulement le pardon sera accepté! Je reviens à Dieu et le diable, Dieu seul est en mesure de créer, Dieu seul pas le diable ou je ne sais quoi nous sommes bien tous d'accord à ce propos, alors qu'en est-il des crocodiles, des requins blancs, le scorpion, le serpent etc... et certains dinosaures! A ce jour je dirais tout sert, je ne pense pas qu'il y ai de l'inutile mais tout même ces animaux ne représente pas la joie, le bonheur, l'amour etc... donc Dieu est aussi capable de créer le pire! Si je suis en contradiction vous me le ferez savoir! Pour reprendre un écrit alors je vais confirmer! Oui Dieu se sert de ce soit disant esprit pour tester sa création, car je crois que Dieu est aussi cet esprit qu'est le diable, pourquoi! Nous avons tous en nous les bons et mauvais cotés, qualités défauts sans entrer dans le détail de la psychologie, plus ou moins développé mais nous ne pouvons être dépourvu de l'un sans l'autre, car il est une mesure, vous ne pouvez savoir le bien être sans avoir la connaissance de son opposé, car à ce moment, vous n'auriez aucune référence, donc aucune mesure possible, bien entendu ce n'est pas une mesure mécanique, c'est biologique et chimique, bien plus complexe de ce que peut créer l'homme même si il s'en approche doucement! Vous pouvez lire et relire tout vos livres et vos textes, je n'ai qu'a ouvrir les yeux sur le monde réel de l'homme, la terre et toute sa nature et je pourrais conclure, Nous sommes à son image, alors Dieu celui du bien est une femelle et celui du mal est un mâle, pourquoi! Je fais un constat, je vois l'homme créer l'enfer sur cette terre, la femme non! je ne parlerais pas de la femme soumise par l'homme qui fini par la faire à son image depuis des siecles... alors qu'au regard de Dieu elle représente l'amour de par sa vraie nature avant que l'homme la change!
! Donc il y en a deux, le diable qui serait notre géniteur et la femelle serait...Dieu? Je peux faire référence à une prière, "au non du père ( le papa) du fils (l'enfant) et le saint esprit ( la Maman) 3, qui est le pere, qui est le saint esprit, qui est le fils...je peux m’arrêter là car je connais la nature humaine et en déduire que le Diable est bien notre géniteur mais non, il est dis de se tourner vers la nature, ce fameux jardin d'eden ou il y a tout pour l'être humain et son bien être et il apparait que les 3/4 des plantes sont hermaphrodites, mâle et femelle, qu'il y a différents animaux hermaphrodites et qu'il y a depuis quelques années des animaux qui étaient mâle et femelle, Deviennent... hermaphrodite! Chez l'être humain de plus en plus d'hermaphrodite naissent et il est possible que cela s'amplifie! Si je me réfère à l'ensemble de notre monde, de par son histoire, de par la psychologie de l'être humain, de par certaines écritures qui ne s'accordent pas à s'entendre, alors je peux conclure que Dieu est unique, qu'il est Mâle et femelle, qu'il est hermaphrodite, qu'il est le bien et le mâle mais il est parfait en ce sens ou il a apprit tout ses défauts, tout son coté qu'on pourrait qualifié de mauvais, il a appris, compris et sait parfaitement le maîtriser! Dieu demande la même chose à l'être humain, il sait qu'il lui faut du temps car il a fallu du temps pour Dieu lui même afin mieux se comprendre, sans aucun livre ni quoi que ce soit, il s'est débrouiller seul! les religions et toutes même si certaines sont en avance, doivent apprendre aux être humains les défauts de ceux si et de montrer que leur contraire existe en chacun de nous ! Nous avons des deux en nous, le mauvais coté fera toujours souffrir le bon coté qui est en nous! l'homme a une part de féminité, la femme a une part de masculinité, l'évolution que l'être humain a connu et connait est normal et effectivement prévu, il est l'évolution et l'adaptation en tout,même des livres dît "saint", le jour ou l'homme se remettra en question, qu'il parlera, échangera avec ses voisins les autres peuples, qu'il ne voudra en aucun cas s'accaparer de Dieu, alors ce temps sera celui qu'il souhaite! Seul l'homme créé des différences de par son interprétation, pas Dieu, qui finalement peut prétendre détenir la vérité... je dois construire une armée? je dois aller tuer, assassiner, envahir pour prouver? L'être humain est prêt, il a suffisamment de preuves, de compréhension en lui pour comprendre la vérité qui est face à lui tout les jours! Maintenant prouver moi le contraire de ce que j'ai écrit, au mieux si vous relisez les textes dans cette vision, il est plus que probable que cela vous ouvre... le bon œil! a ce propos je livre le vrai nombre de PI sur le profil Daniel Pélican sur facebook! Je crois en Dieu bien plus que beaucoup , sans livre ni homme, pourquoi... Il serait temps de se remettre en question, ça traine un peu, je crois que je suis là pour vous donner un coup de pouce! Pour ceux qui aurait dans l'idée ou la pensée, Si dieu finalement nous a légué le mauvais, les défauts car sinon nous ne saurions pas ce qu'est une qualité, alors il me pardonnera si je commet des fautes... cela ne fonctionne pas comme ça, justement pour celui qui ne s'est pas repenti, qui ne reconnait pas et ne comprend pas sa faute, il y a des épreuves tout au long de la vie et une sélection... après la vie qui est classé en plusieurs groupements! Au nom de son amour, Dieu ne pardonne pas tout je confirme, sinon c'est la porte ouverte à toutes les fautes sans impunités! un religieux, un représentant de Dieu qui se respecte sait pardonner à celui ou celle qui reconnait sa faute, qui a compris pourquoi elle a commis la faute, à savoir que cette personne n'est pas toujours la seule fautive, cela donc passe par une écoute et de la compréhension sans passer par un jugement radical! Il me paraît le bon sens et évident qu'il ne faut aucuns actes de barbaries, d'un comportement pire que bestial!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



la Bible explique t elle l'origine du Diable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Bible explique t elle l'origine du Diable ?   la Bible explique t elle l'origine du Diable ? - Page 3 EmptyDim 21 Juil 2013, 16:50

Bonjour cher DanielY et bienvenu au forum du dialogue islamo chretien

j'ai lu ton long texte et je me suis arrete sur trois points que je vais essayer de debattre avec toi


DanielY a écrit:

Pourquoi effectivement Dieu permettrait à un soit disant Diable d'exister


Pour repondre a ta question mon cher il faut remonter a l'epoque d'avant la création de notre pere Adam paix sur lui

le DIABLE OU (IBLIS) est un Djinns qui est une créature de Dieu faite de Feu et qui était un rapproche de Dieu puisqu'il était un parmi ses grands adorateurs. lorsque Dieu a cree Adam il lui assigna la tache de vicaire sur terre .
CORAN 2:30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: ‹Je vais établir sur la terre un vicaire ‹Khalifa›. Ils dirent: ‹Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?› - Il dit: ‹En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!›.

 il a convoque tous les anges et aussi satan (iblis) puis il leur demanda de se prosterner en l'honneur d'Adam en signe de salutation.Tous les anges executerent l'ordre de DIEU SAUF SATAN et tout ceci est rapporte par le coran dans la sourate suivante

CORAN 2:34. Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles.
35. Et Nous dîmes: ‹Ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici: sinon vous seriez du nombre des injustes›.
36. Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes: ‹Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps.
37. Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles, et Allah agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux.
38. - Nous dîmes: ‹Descendez d'ici, vous tous! Toutes les fois que Je vous enverrai un guide, ceux qui [le] suivront n'auront rien à craindre et ne seront point affligés›.
39. Et ceux qui ne croient pas (à nos messagers) et traitent de [......] Nos révélations, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement.

Et c'est depuis ce moment que commenca la haine de satan  pour Adam .Dieu est le juste et il ne punit personne sans raison .il a donc décidé que satan et Adam paix sur lui vivent ensemble sur terre et de nous éprouver l'un par l'autre c'est pour cela qu'il dit dans le verset :
38. - Nous dîmes: ‹Descendez d'ici, vous tous! Toutes les fois que Je vous enverrai un guide, ceux qui [le] suivront n'auront rien à craindre et ne seront point affligés›.
39. Et ceux qui ne croient pas (à nos messagers) et traitent de [......] Nos révélations, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement.


et aussi dans CORAN 25:20. Et Nous n'avons envoyé avant toi que des messagers qui mangeaient de la nourriture et circulaient dans les marchés. Et Nous avons fait de certains d'entre vous une épreuve pour les autres - endurerez-vous avec constance? - Et ton Seigneur demeure Clairvoyant.

Donc tu voie bien que tout le monde passe SUR TERRE une ÉPREUVE CERTAINS LE SAVENT D'AUTRES MALHEUREUSEMENT PAS ENCORE


DanielY a écrit:

En ce qui concerne le regret pour une mauvaise parole, acte, pensée, cela ne suffit pas, se repentir veut dire , comprendre pourquoi, reconnaitre et accepter sa faute, à ce moment seulement vous serez en mesure de ne plus le reproduire et a ce moment seulement le pardon sera accepté! Je reviens à Dieu et le diable

pour cela je t'invite a visionner ma video:




DanielY a écrit:

Dieu ne pardonne pas tout je confirme, sinon c'est la porte ouverte à toutes les fautes sans impunités!

non tu te trompe regarde cette video aussi:


Revenir en haut Aller en bas
DanielY





la Bible explique t elle l'origine du Diable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Bible explique t elle l'origine du Diable ?   la Bible explique t elle l'origine du Diable ? - Page 3 EmptyMar 23 Juil 2013, 20:46

Bonjour Skipeer!

Adam n'est qu'une image, un symbole, Dieu a fait plusieurs essais concernant l'être humain, l'histoire du mâle et de la femelle c'est pareil, Dieu savait déjà les créer dans le monde animal qui a existé bien avant l'être humain! Dieu a toujours aimé laisser des traces de sa création pour que l'être humain sachent, ce que l'on aurait pu être ou pas, et puis pour montrer et prouver que Dieu lui même a apprit à évoluer de par sa création, tout comme nous, qui sommes à son image! Dieu est le seul a créer, aussi bien le poisson que le serpent, les insectes et tout ce qu'on lui connait!
Quand Dieu décida de son choix de la création, alors il en fît naître à différents endroits de la terre, ceux de son choix en fonction de la disponibilité de la nourriture et de l'eau, en fonction de la terre qu'il avait déjà choisi! Le jardin d'eden est en tout et pour tout ce qu'est capable de nous offrir la nature, je vais insister sur ce point car Yeshoua ( jésus) a dit qu'il ne faudrait plus se nourrir du sang des animaux, "point très important" car comme tous le savent et le reconnaissent, quand il l'a dit, cela venait de DIEU lui même! Qu'a fait l'homme à l'époque qui effectivement s'est retrouvé plus ou moins dépourvu face à cette nouvelle alors qu'ils ne savaient pas vraiment se nourrir de la nature, l'homme a fait en sorte encore une fois de l'interpréter en sa faveur comme il aime à le faire et a penser, décider qu'en égorgeant l'animal et le vidant de son sang suffirait... la réponse est non, cela ne suffit toujours pas, la nature et HO combien Dieu se décarcasse pour satisfaire tout les besoins de l'être humain peut effectivement nourrir l'être humain sans viande rouge! J'avoue quand Jésus l'annonce, il est un peu tôt pourtant c'est un message bien réel qui annonce à l'époque, un temps futur, c'est une volonté de Dieu, les bouddhistes ont déjà apprit , d'ailleurs leur religion parle bien mieux que tout autre à propos des esprits... Est-ce que l'église en parle? est-ce que le coran en parle? point très important... au regard du plus grand esprit et de la plus grade intelligence! Je ne parle même pas du judaïsme...
Je voudrais souligner, j'interviens sur tout les sites religieux, c'est un long travail car je le rappel, aucunes religions a ce jour n'a toute la vérité et si vous avez bien compris le message principal de Dieu, il souhaite l'unification des hommes, de tout les êtres humains, alors il a distribué son savoir... à toute la terre, sa terre! En ce qui concerne la vie après la fin de notre vie, non Skipeer, tous n'ont pas droit au paradis, retourne toi vers le bouddhisme et tu vas en comprendre une partie, celle ou il parle de l'esprit et de la réincarnation par exemple...l'éclaircissement me vient tout doucement mais il est certain qu'il y a des âmes errantes, de mauvais esprits qui encore se promène et ils ne sont que ceux des hommes ou de femmes (plus rare), qui ont été plus ou moins oublié ou qui n'ont pas régler tout leur problèmes pendant leur vie ou bien qui se sont très mal comporté, pour ceux là, c'est la grande solitude car Dieu ne les acceptent pas! La vraie problématique, ce sont les religions qui veulent s’accaparer de Dieu, tout comme la politique, elle continue de diviser donc Dieu vous le comprendrez va et doit agir... pour information, Dieu a fait en sorte que l'islam soit créer pour punir ceux qui ont trahis... Yeshoua c'est a dire la parole de Dieu! Le vatican feint de ne pas avoir les originaux, ceux de la parole de yeshoua donc de Dieu, ils ont tout et il est évident qu'il ne veulent pas les montrer au grand jour, car ils ont aussi trahis! Pour les modérateurs, islam chrétien représente Dieu, je représente Dieu sans aucun livre, sans aucun homme, est-ce que cela fait de moi un non croyant... Le diable en réalité n'existe pas vraiment, les mauvais esprits oui, malheureusement il y en a encore qui je vous le dit, disparaîtront! Pour information Jésus ne buvait pas d'alcool, c'est entièrement incompatible avec l'esprit... de Dieu! c'est grave d'oser dire qu'il buvait, très grave!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la Bible explique t elle l'origine du Diable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Bible explique t elle l'origine du Diable ?   la Bible explique t elle l'origine du Diable ? - Page 3 EmptyMar 23 Juil 2013, 21:00

C'est qu'il a failli ne pas en boire de l'alcool, notre Jésus invité à des Noces à Cana............
Même qu'il a dû faire un miracle pour flower 

Si tu pouvais passer par la case Faisons connaissance et te présenter à la communauté.
Merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



la Bible explique t elle l'origine du Diable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Bible explique t elle l'origine du Diable ?   la Bible explique t elle l'origine du Diable ? - Page 3 EmptyMar 23 Juil 2013, 21:17

dieu a pas creer le mal.
l'homme fait le mal en appliquant pas les preceptes de dieu.

l'enfer et le diable existent.

dieu peut tout pardonner , meme un tueur en serie , mais a partir du moment ou ce dernier ce repent sincerement.
apres faut pas confondre le jugement de dieu et celui des hommes..

le diable est un ange dechu.
dieu la pas cree.

dieu aurais pus le detruire mais il a voulus prouver son amour aux autres anges en lui laissant la vie et en le chassant.
si il l'avait tue les autres anges auraient pus critiquer dieu.dire qu'il accepte pas la contradiction donc qu'il est intolerant ( pour faire simple)
en le laissant vivre dieu prouve qu'il accepte qu'on ne le suive pas , mais par contre il faut en subir les consequences..

mais a la fin des temps dieu detruiras la bete ou du moins l'empecheras de nuire et de tenter son peuple ( les croyants )
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



la Bible explique t elle l'origine du Diable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Bible explique t elle l'origine du Diable ?   la Bible explique t elle l'origine du Diable ? - Page 3 EmptyJeu 25 Juil 2013, 00:22

hamagil a écrit:
dieu a pas creer le mal.
l'homme fait le mal en appliquant pas les preceptes de dieu.

l'enfer et le diable existent.

dieu peut tout pardonner , meme un tueur en serie , mais a partir du moment ou ce dernier ce repent sincerement.
apres faut pas confondre le jugement de dieu et celui des hommes..

le diable est un ange dechu.
dieu la pas cree.

dieu aurais pus le detruire mais il a voulus prouver son amour aux autres anges en lui laissant la vie et en le chassant.
si il l'avait tue les autres anges auraient pus critiquer dieu.dire qu'il accepte pas la contradiction donc qu'il est intolerant ( pour faire simple)
en le laissant vivre dieu prouve qu'il accepte qu'on ne le suive pas , mais par contre il faut en subir les consequences..

mais a la fin des temps dieu detruiras la bete ou du moins l'empecheras de nuire et de tenter son peuple ( les croyants )

Mon cher hamagil , je crois que tu devrais bien apprendre ta religion car tu la fais dire c qu'elle n'a jamais dit "le diable est un ange dechu. dieu la pas cree."
Si Dieu n'a pas cree le diable et le mal sa veut dire que Dieu n'etait pas seul avant la creation du monde et cela revien a faire de satan un egale a Dieu car lui aussi est incree comme Dieu d'apres toi biensur.
Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



la Bible explique t elle l'origine du Diable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Bible explique t elle l'origine du Diable ?   la Bible explique t elle l'origine du Diable ? - Page 3 EmptySam 27 Juil 2013, 00:09

je sais que satan est un ange dechu et que ses demons sont des anges qui l'on suivis.
satan etait un ange tres aime de dieu et qui etais le "general" des anges.

apres je ne sais pas si c'est dieu qui a creer les anges ou si ils etaient deja la avec dieu...
mais meme si ils etaient deja la , dieu a autorite sur eux et est plus puissant. la preuve est que dieu a bannis satan quand il a commencer a etre envieux et vouloir etre l'egal de dieu..
le mal c'est satan qui le met dans le coeur des hommes pour detruire les hommes , creation de dieu..
dieu a pas creer le mal , mais il laisse a satan la possibilite de le mettre dans le coeur des hommes jusqu'au jugement dernier..


par pas creer je voulais dire que c'est pas dieu qui a fait de satan ce qu'il est devenus.
car satan etait ange avant de devenir dieu des tenebres..et c'est lui qui a choisis d'envier dieu et donc d'etre chasse du paradis.

sinon je sais pas si les anges etaient deja la ou si c'est dieu qui les a crees , comme je l'ais deja dit..
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



la Bible explique t elle l'origine du Diable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Bible explique t elle l'origine du Diable ?   la Bible explique t elle l'origine du Diable ? - Page 3 EmptySam 27 Juil 2013, 00:19

hamagil a écrit:
je sais que satan est un ange dechu et que ses demons sont des anges qui l'on suivis.
satan etait un ange tres aime de dieu et qui etais le "general" des anges.

apres je ne sais pas si c'est dieu qui a creer les anges ou si ils etaient deja la avec dieu...
mais meme si ils etaient deja la , dieu a autorite sur eux et est plus puissant. la preuve est que dieu a bannis satan quand il a commencer a etre envieux et vouloir etre l'egal de dieu..
le mal c'est satan qui le met dans le coeur des hommes pour detruire les hommes , creation de dieu..
dieu a pas creer le mal , mais il laisse a satan la possibilite de le mettre dans le coeur des hommes jusqu'au jugement dernier..


par pas creer je voulais dire que c'est pas dieu qui a fait de satan ce qu'il est devenus.
car satan etait ange avant de devenir dieu des tenebres..et c'est lui qui a choisis d'envier dieu et donc d'etre chasse du paradis.

sinon je sais pas si les anges etaient deja la ou si c'est dieu qui les a crees , comme je l'ais deja dit..

 la bible ne donne pas l'origine du diable seul le livre d’Hénoch et la bible éthiopienne en parle .Ne cherche pas TU TROUVERA PAS Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



la Bible explique t elle l'origine du Diable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Bible explique t elle l'origine du Diable ?   la Bible explique t elle l'origine du Diable ? - Page 3 EmptySam 27 Juil 2013, 00:32

hamagil a écrit:
je sais que satan est un ange dechu et que ses demons sont des anges qui l'on suivis.
satan etait un ange tres aime de dieu et qui etais le "general" des anges.

apres je ne sais pas si c'est dieu qui a creer les anges ou si ils etaient deja la avec dieu...
mais meme si ils etaient deja la , dieu a autorite sur eux et est plus puissant. la preuve est que dieu a bannis satan quand il a commencer a etre envieux et vouloir etre l'egal de dieu..
le mal c'est satan qui le met dans le coeur des hommes pour detruire les hommes , creation de dieu..
dieu a pas creer le mal , mais il laisse a satan la possibilite de le mettre dans le coeur des hommes jusqu'au jugement dernier..


par pas creer je voulais dire que c'est pas dieu qui a fait de satan ce qu'il est devenus.
car satan etait ange avant de devenir dieu des tenebres..et c'est lui qui a choisis d'envier dieu et donc d'etre chasse du paradis.

sinon je sais pas si les anges etaient deja la ou si c'est dieu qui les a crees , comme je l'ais deja dit..

Mais comment osez vous dire que Satan est un ange Sad 
Et vous osez douter sur le fait que les anges soient créés ou ont toujours été là avec Dieu ?
Si le mal vient de Satan est que Dieu a créé Satan, alors Dieu a créé le mal !
Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



la Bible explique t elle l'origine du Diable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Bible explique t elle l'origine du Diable ?   la Bible explique t elle l'origine du Diable ? - Page 3 EmptySam 27 Juil 2013, 00:47

je ne sais pas si la bible parle de l'origine du diable.
le serpent de la genese est le diable je pense , qui a pris une apparence pour tromper eve.

je me suis baser sur ma vision du diable sur divers livres et theories qui me semble credibles.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



la Bible explique t elle l'origine du Diable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Bible explique t elle l'origine du Diable ?   la Bible explique t elle l'origine du Diable ? - Page 3 EmptySam 27 Juil 2013, 00:55

hamagil a écrit:
je ne sais pas si la bible parle de l'origine du diable.
le serpent de la genese est le diable je pense , qui a pris une apparence pour tromper eve.

je me suis baser sur ma vision du diable sur divers livres et theories qui me semble credibles.

Un ange par définition ne peut faire de mal, un ange a la raison mais pas les passion, il ne fait que d'obéir, il ne peut pas désobéir à Dieu !!
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



la Bible explique t elle l'origine du Diable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Bible explique t elle l'origine du Diable ?   la Bible explique t elle l'origine du Diable ? - Page 3 EmptySam 27 Juil 2013, 03:01

Si la Bible dit qu'avant tout il n'y aait que Dieu cela veut dire que Dieu a cree le diable et donc le mal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la Bible explique t elle l'origine du Diable ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Bible explique t elle l'origine du Diable ?   la Bible explique t elle l'origine du Diable ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la Bible explique t elle l'origine du Diable ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» LA BIBLE EST-ELLE UNE REVELATION?
» LA BIBLE EST ELLE FIABLE ?
» La Bible est-elle falsifiée? 2
» la Bible est-elle falsifiée? 1
» Tawrat or not Torah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: