Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 la Bible explique t elle l'origine du Diable ?

Aller en bas 
+8
arsendu26
Curiousmuslim
Aquilas
othy
Petero
rosarum
sunnyDay35
SKIPEER
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
SKIPEER

SKIPEER



la Bible explique t elle l'origine du Diable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: la Bible explique t elle l'origine du Diable ?   la Bible explique t elle l'origine du Diable ? - Page 2 EmptyDim 23 Juin 2013, 21:17

Rappel du premier message :

Satan dans la bible est traditionnellement associé à Belzébuth ou Baal-Zébub (le dieu Baal dit « Seigneur des mouches ») par les Pharisiens dans les Évangiles, au dieu romain Lucifer (d'après la traduction latine du livre d'Isaïe)

Dans l'Ancien Testament, le mot « satan » désigne une personne qui se pose en adversaire de quelqu'un d'autre. Dans le livre de la Genèse, la Bible se pose la question de l'origine du mal.  Elle  le représente symboliquement sous les traits d'un serpent, dont la science et l'habileté dépassent celles de l'être humain.
 
 

mais qu'en est il de ses origines ??????
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SKIPEER





la Bible explique t elle l'origine du Diable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Bible explique t elle l'origine du Diable ?   la Bible explique t elle l'origine du Diable ? - Page 2 EmptyMar 02 Juil 2013, 01:50

Aquilas a écrit:
Et le texte d'Ezéchiel, tu en fais quoi ?


No  le sujet du fil est bien la BIBLE donne t'elle l'origine de satan ???Alors montre moi ou ezéchiel donne son origine 

Aquiles a écrit:
On voit la naïveté de l'auteur de ce texte. Dieu a-t-il besoin d'une compagne pour produire un fils ? N'est-il pas capable de dire soit! et le fils vient à l'existence ? Et s'il fait des chrétiens nés d'eau et d'Esprit ses Fils adoptifs qu'as-tu à redire ? L'argile dira-t-il au potier "qu'as-tu fait ? Il ne sied pas de faire ainsi!"

sache dabord que l'auteur de ce texte est ton Dieu qui t'a cree il n'est pas naif il est omniscient .Alors dis moi si tu dis jesus psl est fils de Dieu pourquoi Dieu a t il eu qu'UN fils et pas plusieurs s"il aime avoir des enfants Very Happy 


Aquiles a écrit:
Pourquoi, c'est une impureté d'avoir un fils ?

Pour ce sujet je te conseille de voir ce fil :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Aquiles a écrit:
Mais je suis de plus en plus convaincu que l'auteur n'est qu'une marionnette du diable. Que Dieu est pitié de lui (de l'auteur évidemment, pas du diable). Je suis désolé si mes propos te choquent mais l'homme qui connait l’Écriture sainte ne peut que constater l'énorme imposture qu'est le Coran.





on ne traite pas les gens de cons puis on s'excuse apres c'est de la [......] .que Dieu ai plutôt pitie de ton âme égaré .
A mon tour de te dire il est plus qu’évident pour quelqu'un qui réfléchit que la bible ou plutôt les bibles sont des paroles corrompues du temoignage meme de vos erudits 

ALORS REVENONS A NOTRE SUJET " LA BIBLE DONNE T'ELLE L'ORIGINE DU DIABLE " réponds donc entre temps je vais faire un Sleep
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



la Bible explique t elle l'origine du Diable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Bible explique t elle l'origine du Diable ?   la Bible explique t elle l'origine du Diable ? - Page 2 EmptyMar 02 Juil 2013, 01:50

revenons svp au sujet du fil merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la Bible explique t elle l'origine du Diable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Bible explique t elle l'origine du Diable ?   la Bible explique t elle l'origine du Diable ? - Page 2 EmptyMar 02 Juil 2013, 15:01

Le diable satan est rusé , il sagit de l'antique serpent du jardin d'éden

Apocalypse 20:2 Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.
Ephésiens 6:11 Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable.
Apocalypse 12:12 C'est pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui habitez dans les cieux. Malheur à la terre et à la mer ! car le diable est descendu vers vous, animé d'une grande colère, sachant qu'il a peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



la Bible explique t elle l'origine du Diable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Bible explique t elle l'origine du Diable ?   la Bible explique t elle l'origine du Diable ? - Page 2 EmptyMar 02 Juil 2013, 20:35

jojo a écrit:
Le diable satan est rusé , il sagit de l'antique serpent du jardin d'éden

Apocalypse 20:2 Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.
Ephésiens 6:11 Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable.
Apocalypse 12:12 C'est pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui habitez dans les cieux. Malheur à la terre et à la mer ! car le diable est descendu vers vous, animé d'une grande colère, sachant qu'il a peu de temps.

 Mon cher jojo je te remercie d'avoir essaye de repondre a ma question mais comme je l'ai precise avant voila ce que dit le coran des origines de satan :
CORAN 15 :27. Et quand au djinn, Nous l'avions auparavant créé d'un feu d'une chaleur ardente.
Tout dabord Ce verset nous  informe que les djinns ont été créés avant l’homme.
puis satan Que [b class="coloradmin" style="color:#1b20ab"]la[/b] malédiction soit sur lui avoue et dit dans CORAN 7:12« Tu m’as créé de feu alors que Tu l’as créé d’argile » .
 Si Certains disent comment pouvez-vous prendre les paroles de satan comme une preuve alors qu’il se peut qu’il mente nous répondrons que [b class="coloradmin" style="color:#1b20ab"]la[/b] preuve ne se trouve pas dans [b class="coloradmin" style="color:#1b20ab"]la[/b] parole de satan  en elle-même mais dans le fait que cette parole a été rapportée par Dieu Lui-même et il ne sied pas à Allah de rapporter des propos mensongers.
 
Coran 18 :50. Et lorsque Nous dîmes aux Anges: ‹Prosternez-vous devant Adam›, ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu'ils vous sont ennemis? Quel mauvais échange pour les injustes!
 
CORAN 15 :27. Et quand au djinn, Nous l'avions auparavant créé d'un feu d'une chaleur ardente.
Coran 55 : 15. et Il a créé les djinns de [b class="coloradmin" style="color:#1b20ab"]la[/b] flamme d'un feu sans fumée;
 
Coran 7 :12. [Allah] dit: ‹Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé?› Il répondit: ‹Je suis meilleur que lui: Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile›.
 
Pour ce qui est de [b class="coloradmin" style="color:#1b20ab"]la[/b] Sunna le prophète Mohammed paix sur lui  a dit ::  « Les anges sont créés de lumière, les djinns d’un feu sans fumée et Adam comme on vous l’a décrit » Rapporté par Muslim  2996 et Ahmad 24668 Al bayhaki 18207 ibnou haban 6155
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas





la Bible explique t elle l'origine du Diable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Bible explique t elle l'origine du Diable ?   la Bible explique t elle l'origine du Diable ? - Page 2 EmptyMer 03 Juil 2013, 21:52

SKIPEER a écrit:
No  le sujet du fil est bien la BIBLE donne t'elle l'origine de satan ???Alors montre moi ou ezéchiel donne son origine 

Je te le remets pour la troisième fois :

Aquilas a écrit:
Nous avons ensuite ce texte qui mentionne la chute du roi de Tyr avec des mots qui évoque celle du diable :

La parole du SEIGNEUR me parvint :

"Humain, entonne une complainte sur le roi de Tyr ! Tu lui diras : Ainsi parle le Seigneur DIEU : Tu mettais le sceau à la perfection, tu étais plein de sagesse, parfait en beauté. Tu étais en Eden, le jardin de Dieu ; tu étais couvert de toutes sortes de pierres précieuses, de sardoine, de topaze, de diamant, de chrysolithe, d'onyx, de jaspe, de lapis-lazuli, d'escarboucle, d'émeraude et d'or ; tes tambourins et tes flûtes étaient à ton service, préparés pour le jour où tu fus créé. Tu étais un keroub protecteur, aux ailes déployées ; je t'avais placé dans la montagne sacrée de Dieu ; tu étais là, tu te promenais au milieu des pierres ardentes. Tu as été intègre dans tes voies, depuis le jour où tu fus créé jusqu'à celui où l'injustice a été trouvée chez toi. Par l'importance de ton commerce tu as été rempli de violence et tu as péché ; je t'exclus de la montagne de Dieu et je te fais disparaître, keroub protecteur, d'entre les pierres ardentes. Ton cœur s'est enhardi à cause de ta beauté, tu as perverti ta sagesse par ta splendeur ; je te jette à terre, je te livre en spectacle aux rois. Par la multitude de tes fautes, par l'injustice de ton commerce, tu as profané tes sanctuaires ; je fais sortir du milieu de toi un feu qui te dévore, je te réduis en cendres sur la terre, sous les yeux de tous ceux qui te regardent. Tous ceux qui te connaissent parmi les peuples sont atterrés à cause de toi ; tu es un objet d'épouvante, tu n'es plus, tu ne seras jamais plus !"
(Ezéchiel 28:11-19)

Ce texte nous apprend qu'il a été créé, c'est donc une créature céleste de Dieu, et même une créature de rang élevé, un Keroub (chérubin) protecteur.

SKIPEER a écrit:
sache dabord que l'auteur de ce texte est ton Dieu qui t'a cree il n'est pas naif il est omniscient .Alors dis moi si tu dis jesus psl est fils de Dieu pourquoi Dieu a t il eu qu'UN fils et pas plusieurs s"il aime avoir des enfants Very Happy 

Je connais mon Dieu et je sais qu'il ne se contredit pas. Je m'interroge donc, quel dieu a inspiré le Coran qui contredit la parole de Dieu ?

SKIPEER a écrit:
A mon tour de te dire il est plus qu’évident pour quelqu'un qui réfléchit que la bible ou plutôt les bibles sont des paroles corrompues du temoignage meme de vos erudits 

Ces érudits (qui ne sont pas les miens désolé) ne doivent pas beaucoup aimer Dieu. No 

Les érudits que je connais sont ceux qui se laissent enseigner par l'Esprit saint de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://cnta.forumdomtom.com
Curiousmuslim

Curiousmuslim



la Bible explique t elle l'origine du Diable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Bible explique t elle l'origine du Diable ?   la Bible explique t elle l'origine du Diable ? - Page 2 EmptyMer 03 Juil 2013, 23:06

Aquilas , le saint esprit si il guide tes savants , comment se fait il qu'il inspire aux apotres des versions d'une meme histoire? et pourquoi est ce qu'il n'a pas agit en les premiers chretiens qui n'ont pas cru a la resurection?
Et quel est la nature de Jesus pbsl selon tes savants?

Concernant la nature de Satan , je ne vois pas le nom de Satan mentionne dans le texte que tu as donne. Peux tu etre plus precis dans ce que tu avance?

Quand au Qur'an c'est la parole de Dieu , sans ucun doute , il faut savoir pourquoi Dieu veut tuer son prophete pbsl? pour racheter les peches? mais si il est tout puissant il n'a pas besoin de a ie d'un homme pour sa , on voit bien que Satan est passe par la , il a bien manipule vos ecritures.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas





la Bible explique t elle l'origine du Diable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Bible explique t elle l'origine du Diable ?   la Bible explique t elle l'origine du Diable ? - Page 2 EmptyMer 03 Juil 2013, 23:30

Curiousmuslim a écrit:
Aquilas , le saint esprit si il guide tes savants , comment se fait il qu'il inspire aux apotres des versions d'une meme histoire? et pourquoi est ce qu'il n'a pas agit en les premiers chretiens qui n'ont pas cru a la resurection?

Si tu veux que je te réponde, il va falloir me donner des textes précis.

Curiousmuslim a écrit:
Et quel est la nature de Jesus pbsl selon tes savants?

Voir le prologue de l'évangile de Jean. Jésus était avec Dieu et il était dieu (exprime la qualité en grec et non l'identité), c'est un être de nature divine, un être céleste quoi. De plus, il est "le dieu seul engendré qui est dans la sein du Père (Dieu)", c'est-à-dire le seul être à avoir été engendré par Dieu, les autres ayant été créés par ce Fils. Les Écritures ne précisent pas en quoi consiste cet engendrement (est-il "issu" du Père ou a-t-il été "produit" ex nihilo ?).

Curiousmuslim a écrit:
Concernant la nature de Satan , je ne vois pas le nom de Satan mentionne dans le texte que tu as donne. Peux tu etre plus precis dans ce que tu avance?

Le roi de Tyr était un simple homme, pas un Keroub (chérubin), et il n'a pas résidé dans le "jardin de Dieu", sa "montagne sacrée".

Curiousmuslim a écrit:
Quand au Qur'an c'est la parole de Dieu , sans ucun doute , il faut savoir pourquoi Dieu veut tuer son prophete pbsl? pour racheter les peches? mais si il est tout puissant il n'a pas besoin de a ie d'un homme pour sa , on voit bien que Satan est passe par la , il a bien manipule vos ecritures.

Tu ne peux pas comprendre la justice de Dieu s'il ne te donnes pas de comprendre. Il aurait certes pu imposer son autorité pour régler ce problème de rébellion contre lui mais ce n'est pas ainsi qu'il agit, il respecte la liberté de ces créatures, et démontre que sa prérogative à définir ce qui est bien est légitime et pour leur bien parce qu'il les aime.
Revenir en haut Aller en bas
http://cnta.forumdomtom.com
Curiousmuslim

Curiousmuslim



la Bible explique t elle l'origine du Diable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Bible explique t elle l'origine du Diable ?   la Bible explique t elle l'origine du Diable ? - Page 2 EmptyMer 03 Juil 2013, 23:53


Si tu veux que je te réponde, il va falloir me donner des textes précis.

Biensur ,la scene de la crucifixion n'est pas rapporte de la meme maniere et certains elements nous mettent dans le doute , est ce que les temoins etaient proches? ou loins de la croix?
Et il ya aussi des chretiens qui ne croyaient pas a la resurection , comment se fait il qu'il les a laisser s'egarer comme sa? et pourtant ceux la aimaient Jesus pbsl.




Voir le prologue de l'évangile de Jean. Jésus était avec Dieu et il était dieu (exprime la qualité en grec et non l'identité), c'est un être de nature divine, un être céleste quoi. De plus, il est "le dieu seul engendré qui est dans la sein du Père (Dieu)", c'est-à-dire le seul être à avoir été engendré par Dieu, les autres ayant été créés par ce Fils. Les Écritures ne précisent pas en quoi consiste cet engendrement (est-il "issu" du Père ou a-t-il été "produit" ex nihilo ?).


Je vois , et donc il a ete crucifie mais Dieu n'a pas ete crucifie ? tu peux m'expliquer. Et dis moi il ya combien de Dieu chez vous , et est ce que Jesus est divin au sens de Dieu ou bien diin parcequ'il est un etre celeste comme les anges ? (PS:les anges chez nous ne sont pas divins , seul Dieu l'est)



Le roi de Tyr était un simple homme, pas un Keroub (chérubin), et il n'a pas résidé dans le "jardin de Dieu", sa "montagne sacrée".
Mais Adam si , il a reside dans le jardin de Dieu et en plus il n'etait pas mortel , ce qui a mon avis permet d'attribuer ce que tu avais cite a Adam , mais biensur ce n'est qu'un description image de ce qu'etait Adam. Remarque qu'on a homme + keroub , il faut tout prendre en compte



Tu ne peux pas comprendre la justice de Dieu s'il ne te donnes pas de comprendre. Il aurait certes pu imposer son autorité pour régler ce problème de rébellion contre lui mais ce n'est pas ainsi qu'il agit, il respecte la liberté de ces créatures, et démontre que sa prérogative à définir ce qui est bien est légitime et pour leur bien parce qu'il les aime.

Si toi tu as compris , moi je peux tenter n'est ce pas? apres tout nous sommes hommes , tu n'es pas divin a ce que je sache.
Donc la justice de Dieu consiste a respecter la liberte de ses creatures , ok , donc c'est Jesus pbsl qui a choisit de se crucifie?

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



la Bible explique t elle l'origine du Diable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Bible explique t elle l'origine du Diable ?   la Bible explique t elle l'origine du Diable ? - Page 2 EmptyJeu 04 Juil 2013, 01:22

Aquilas a écrit:

Ce texte nous apprend qu'il a été créé, c'est donc une créature céleste de Dieu, et même une créature de rang élevé, un Keroub (chérubin) protecteur.

No encore une fois je demande de quoi est créé satan .puisque le coran dit qu'il est djinns créé de feu Very Happy 


Aquilas a écrit:

Je connais mon Dieu et je sais qu'il ne se contredit pas. Je m'interroge donc, quel dieu a inspiré le Coran qui contredit la parole de Dieu ?
Dieu lui meme te reponds et te dit dans :

CORAN 21: 22. S'il y avait dans le ciel et la terre des divinités autre qu'Allah, tous deux seraient certes dans le désordre. Gloire, donc à Allah, Seigneur du Trône; Il est au- dessus de ce qu'ils Lui attribuent!


Aquilas a écrit:

Ces érudits (qui ne sont pas les miens désolé) ne doivent pas beaucoup aimer Dieu. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Les érudits que je connais sont ceux qui se laissent enseigner par l'Esprit saint de Dieu.

ils sont peu être plus franc et moins hypocrites que d'autres Very Happy

L'altération qu'ont subi les manuscrits de la bible prend parfois des sens parodiques, c'est l'exemple de la page 1512 du codex Vaticanus , ou un scribe correcteur écris un message sur le coté se plaignant du scribe qui a altéré le texte d'Hebreux 1.3 :
tu peu lire texto ,un scribe qui reprochait a son prédécesseur de siècle avant peut être d'altérer les écritures en écrivant:idiot fripon ne peux tu pas laisser l'ancienne lecture sans l'altérer ?!" Very Happy



Tu acceptes Matthieu 6:13 comme authentique ? Pourtant c'est un ajout tardif.
Tu acceptes Marc 16:9-20 comme authentique ? Pourtant c'est un ajout tardif.
Tu acceptes Luc 23:34 comme authentique ? Pourtant c'est un ajout tardif.
Tu acceptes Jean 5:3-4 comme authentique ? Pourtant c'est un ajout tardif.
Tu acceptes Jean 8:1-11 comme authentique ? Pourtant c'est un ajout du 4° siècle.
Sans parler des variantes de la Bible Vetus Latina et de la Vulgate !
La bon grain et l'ivraie...
Le canon de la Bible n'a été défini qu'au 16° siècle par l'Eglise Catholique et les Eglises Protestantes.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas





la Bible explique t elle l'origine du Diable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Bible explique t elle l'origine du Diable ?   la Bible explique t elle l'origine du Diable ? - Page 2 EmptyJeu 04 Juil 2013, 02:42

Curiousmuslim a écrit:
Biensur ,la scene de la crucifixion n'est pas rapporte de la meme maniere et certains elements nous mettent dans le doute , est ce que les temoins etaient proches? ou loins de la croix?
Et il ya aussi des chretiens qui ne croyaient pas  a la resurection , comment se fait il qu'il les a laisser s'egarer comme sa? et pourtant ceux la aimaient Jesus pbsl.

Quels sont les éléments qui te mettent dans le doute ?

Curiousmuslim a écrit:
Je vois , et donc il a ete crucifie mais Dieu n'a pas ete crucifie ? tu peux m'expliquer. Et dis moi il ya combien de Dieu chez vous , et est ce que Jesus est divin au sens de Dieu ou bien diin parcequ'il est un etre celeste comme les anges ? (PS:les anges chez nous ne sont pas divins , seul Dieu l'est)

C'est le Fils de Dieu qui a été crucifié par Dieu. Combien de Dieu y a-t-il chez les disciples du Christ ? "néanmoins, pour nous, il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui tout vient et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui tout existe et par qui nous sommes" (1 Corinthiens 8:6).

Curiousmuslim a écrit:
Mais Adam si , il a reside dans le jardin de Dieu et en plus il n'etait pas mortel , ce qui a mon avis permet d'attribuer ce que tu avais cite a Adam , mais biensur ce n'est qu'un description image de ce qu'etait Adam. Remarque qu'on a homme + keroub , il faut tout prendre en compte

Le texte fait référence au jardin céleste de Dieu, sa montagne sacrée, et non à son type terrestre. D'autre part, Adam était mortel :

"Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Semé périssable, on se réveille impérissable. Semé dans le déshonneur, on se réveille dans la gloire. Semé dans la faiblesse, on se réveille dans la puissance. Semé corps naturel, on se réveille corps spirituel. S'il y a un corps naturel, il y a aussi un corps spirituel. C'est pourquoi il est écrit : Le premier homme, Adam, devint un être vivant, naturel. Le dernier Adam, lui, est devenu un esprit qui fait vivre. Ce n'est pas le spirituel qui est premier, c'est le naturel ; le spirituel vient ensuite. Le premier homme, tiré de la terre, est fait de poussière. Le deuxième homme vient du ciel. Tel est celui qui est fait de poussière, tels sont aussi ceux qui sont faits de poussière ; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes. Et de même que nous avons porté l'image de celui qui est fait de poussière, nous porterons aussi l'image du céleste.

Ce que je dis, mes frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que le périssable n'hérite pas l'impérissable"
(1 Corinthiens 15:42-50)

Curiousmuslim a écrit:
Si toi tu as compris , moi je peux tenter n'est ce pas? apres tout nous sommes hommes , tu n'es pas divin a ce que je sache.
Donc la justice de Dieu consiste a respecter la liberte de ses creatures , ok , donc c'est Jesus pbsl qui a choisit de se crucifie?

Ce n'est pas tout à fait ça : "Si le Père m'aime, c'est parce que, moi, je me défais de ma vie pour la reprendre. Personne ne me l'enlève, mais c'est moi qui m'en défais, de moi-même ; j'ai le pouvoir de m'en défaire et j'ai le pouvoir de la reprendre ; tel est le commandement que j'ai reçu de mon Père" (Jean 10:17-18).
Revenir en haut Aller en bas
http://cnta.forumdomtom.com
Aquilas





la Bible explique t elle l'origine du Diable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Bible explique t elle l'origine du Diable ?   la Bible explique t elle l'origine du Diable ? - Page 2 EmptyJeu 04 Juil 2013, 03:05

SKIPEER a écrit:
No encore une fois je demande de quoi est créé satan .puisque le coran dit qu'il est djinns créé de feu Very Happy 

Comme tout être céleste, satan est impérissable, glorieux et puissant.


SKIPEER a écrit:
Dieu lui meme te reponds et te dit dans :

CORAN 21: 22. S'il y avait dans le ciel et la terre des divinités autre qu'Allah, tous deux seraient certes dans le désordre. Gloire, donc à Allah, Seigneur du Trône; Il est au- dessus de ce qu'ils Lui attribuent!

Je ne voie pas le rapport.

SKIPEER a écrit:
ils sont peu être plus franc et moins hypocrites que d'autres Very Happy

L'altération qu'ont subi les manuscrits de la bible prend parfois des sens parodiques, c'est l'exemple de la page 1512 du codex Vaticanus , ou un scribe correcteur écris un message sur le coté se plaignant du scribe qui a altéré le texte d'Hebreux 1.3 :
tu peu lire texto ,un scribe qui reprochait a son prédécesseur de siècle avant peut être d'altérer les écritures en écrivant:idiot fripon ne peux tu pas laisser l'ancienne lecture sans l'altérer ?!" Very Happy

Il t'échappe que la multitude des manuscrits qui nous sont parvenus permettent de déceler les corrections et ajouts des scribes malhonnêtes ou peu scrupuleux. Cette science s'appelle la critique textuelle.

SKIPEER a écrit:

Tu acceptes Matthieu 6:13 comme authentique ? Pourtant c'est un ajout tardif.
Tu acceptes Marc 16:9-20 comme authentique ? Pourtant c'est un ajout tardif.
Tu acceptes Luc 23:34 comme authentique ? Pourtant c'est un ajout tardif.
Tu acceptes Jean 5:3-4 comme authentique ? Pourtant c'est un ajout tardif.
Tu acceptes Jean 8:1-11 comme authentique ? Pourtant c'est un ajout du 4° siècle.
Sans parler des variantes de la Bible Vetus Latina et de la Vulgate !
La bon grain et l'ivraie...
Le canon de la Bible n'a été défini qu'au 16° siècle par l'Eglise Catholique et les Eglises Protestantes.Very Happy

Je te répond déjà sur quelques affirmations erronées et je verrai pour les autres plus tard si mon temps me le permet.

Non je n'accepte pas la finale longue de Marc qui est absente des plus anciens manuscrits en notre possession. Il s'agit d'un ajout tardif que les traducteurs modernes signalent généralement en note. La Bible a beaucoup d'ennemis, et notamment des ennemis qui se disent chrétiens, mais Dieu a veiller à préserver sa parole.

Le canon de l'Ancien Testament a été fixé du temps d'Artaxerxès (Artaxerxès II semble-t-il) selon l'historien juif Flavius Josèphe, c'est-à-dire vers les IIIe siècle avant JC.

Le canon du Nouveau Testament a été fixé dans la seconde moitié du deuxième siècle.

Je pourrais te donner davantage de précisions si cela t'intéresse.

La Bible a beaucoup d'ennemis aussi de nos jours mais leurs efforts sont vains.
Revenir en haut Aller en bas
http://cnta.forumdomtom.com
othy

othy



la Bible explique t elle l'origine du Diable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Bible explique t elle l'origine du Diable ?   la Bible explique t elle l'origine du Diable ? - Page 2 EmptyJeu 04 Juil 2013, 10:31

Aquilas a écrit:
SKIPEER a écrit:
No encore une fois je demande de quoi est créé satan .puisque le coran dit qu'il est djinns créé de feu Very Happy 

Comme tout être céleste, satan est impérissable, glorieux et puissant.



Satan un être céleste ? laisse moi rire !! Tu penses que les êtres céleste peuvent être souillé comme Satan ? N'importe quoi !
Et puis tout meurt sauf Dieu donc même les anges meurent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la Bible explique t elle l'origine du Diable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Bible explique t elle l'origine du Diable ?   la Bible explique t elle l'origine du Diable ? - Page 2 EmptyJeu 04 Juil 2013, 13:01

SKIPEER a écrit:
Satan dans la bible est traditionnellement associé à Belzébuth ou Baal-Zébub (le dieu Baal dit « Seigneur des mouches ») par les Pharisiens dans les Évangiles, au dieu romain Lucifer (d'après la traduction latine du livre d'Isaïe)

Dans l'Ancien Testament, le mot « satan » désigne une personne qui se pose en adversaire de quelqu'un d'autre. Dans le livre de la Genèse, la Bible se pose la question de l'origine du mal.  Elle  le représente symboliquement sous les traits d'un serpent, dont la science et l'habileté dépassent celles de l'être humain.
 
 

mais qu'en est il de ses origines ??????

C'est par l'homme que le mal est entré. Donc l'origine du mal, c'est l'homme.
Le mal, Jésus l'a vaincu par sa mort.

Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



la Bible explique t elle l'origine du Diable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Bible explique t elle l'origine du Diable ?   la Bible explique t elle l'origine du Diable ? - Page 2 EmptyJeu 04 Juil 2013, 13:02

poupette a écrit:
SKIPEER a écrit:
Satan dans la bible est traditionnellement associé à Belzébuth ou Baal-Zébub (le dieu Baal dit « Seigneur des mouches ») par les Pharisiens dans les Évangiles, au dieu romain Lucifer (d'après la traduction latine du livre d'Isaïe)

Dans l'Ancien Testament, le mot « satan » désigne une personne qui se pose en adversaire de quelqu'un d'autre. Dans le livre de la Genèse, la Bible se pose la question de l'origine du mal.  Elle  le représente symboliquement sous les traits d'un serpent, dont la science et l'habileté dépassent celles de l'être humain.
 
 

mais qu'en est il de ses origines ??????

C'est par l'homme que le mal est entré. Donc l'origine du mal, c'est l'homme.
Le mal, Jésus l'a vaincu par sa mort.


Pourtant il est toujours présent ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la Bible explique t elle l'origine du Diable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Bible explique t elle l'origine du Diable ?   la Bible explique t elle l'origine du Diable ? - Page 2 EmptyJeu 04 Juil 2013, 13:32

Coucou Othy:D 

Bien sûr, le mal est toujours présent, car il dépend également
que l'homme renonce au 'diable', c'est-à-dire au mal entré en lui,
c'est-à-dire à cette part en lui-même.

Revenir en haut Aller en bas
Aquilas





la Bible explique t elle l'origine du Diable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Bible explique t elle l'origine du Diable ?   la Bible explique t elle l'origine du Diable ? - Page 2 EmptySam 06 Juil 2013, 03:03

othy a écrit:
Satan un être céleste ? laisse moi rire !! Tu penses que les êtres céleste peuvent être souillé comme Satan ? N'importe quoi !
Et puis tout meurt sauf Dieu donc même les anges meurent

Pourquoi, tu penses que satan est un être terrestre ? Il n'y a que deux univers, le céleste et le physique. Penses-tu que satan soit de notre univers ?

Tu penses qu'un être céleste est un robot, sans conscience, sans volonté, incapable de faire des choix et même d'en faire de mauvais au point de se rebeller contre Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cnta.forumdomtom.com
othy

othy



la Bible explique t elle l'origine du Diable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Bible explique t elle l'origine du Diable ?   la Bible explique t elle l'origine du Diable ? - Page 2 EmptySam 06 Juil 2013, 12:33

Aquilas a écrit:
othy a écrit:
Satan un être céleste ? laisse moi rire !! Tu penses que les êtres céleste peuvent être souillé comme Satan ? N'importe quoi !
Et puis tout meurt sauf Dieu donc même les anges meurent

Pourquoi, tu penses que satan est un être terrestre ? Il n'y a que deux univers, le céleste et le physique. Penses-tu que satan soit de notre univers ?

Tu penses qu'un être céleste est un robot, sans conscience, sans volonté, incapable de faire des choix et même d'en faire de mauvais au point de se rebeller contre Dieu ?

Pour moi il y a le monde matériel qui est le notre avec les humains et tout ce qu'on peut voir, et le monde invisible qui regroupe des créatures terrestres comme les djinns et les créatures célestes comme les anges

Les anges sont doué de raison mais pas de passion, il ne font que d'obéir à Dieu
Satan est un djiin donc un être terrestre

Question : si un ange peut se rebeller alors il n'y a pas que Satan non ?
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas





la Bible explique t elle l'origine du Diable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Bible explique t elle l'origine du Diable ?   la Bible explique t elle l'origine du Diable ? - Page 2 EmptySam 06 Juil 2013, 20:53

othy a écrit:
Pour moi il y a le monde matériel qui est le notre avec les humains et tout ce qu'on peut voir, et le monde invisible qui regroupe des créatures terrestres comme les djinns et les créatures célestes comme les anges

Les anges sont doué de raison mais pas de passion, il ne font que d'obéir à Dieu
Satan est un djiin donc un être terrestre

Question : si un ange peut se rebeller alors il n'y a pas que Satan non ?

La Bible ne parle pas de Djinns, d'être terrestres invisibles. Mais si ces êtres sont réellement invisibles, font-ils partie physiquement de notre monde ? De quoi sont-ils constitués ? Ne sont-ils pas plutôt esprits et donc des êtres du monde spirituel ?

Un nombre assez important d'anges ont effectivement suivis satan dans sa rébellion contre Dieu d'après la Bible. La cause de la rébellion semble bien avoir été la prérogative de Dieu à définir ce qui est bien et ce qui est mal et qu'une créature libre peut percevoir comme une entrave à sa liberté.
Revenir en haut Aller en bas
http://cnta.forumdomtom.com
SKIPEER

SKIPEER



la Bible explique t elle l'origine du Diable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Bible explique t elle l'origine du Diable ?   la Bible explique t elle l'origine du Diable ? - Page 2 EmptySam 06 Juil 2013, 20:56

Aquilas a écrit:
othy a écrit:
Pour moi il y a le monde matériel qui est le notre avec les humains et tout ce qu'on peut voir, et le monde invisible qui regroupe des créatures terrestres comme les djinns et les créatures célestes comme les anges

Les anges sont doué de raison mais pas de passion, il ne font que d'obéir à Dieu
Satan est un djiin donc un être terrestre

Question : si un ange peut se rebeller alors il n'y a pas que Satan non ?

La Bible ne parle pas de Djinns, d'être terrestres invisibles. Mais si ces êtres sont réellement invisibles, font-ils partie physiquement de notre monde ? De quoi sont-ils constitués ? Ne sont-ils pas plutôt esprits et donc des êtres du monde spirituel ?

Un nombre assez important d'anges ont effectivement suivis satan dans sa rébellion contre Dieu d'après la Bible. La cause de la rébellion semble bien avoir été la prérogative de Dieu à définir ce qui est bien et ce qui est mal et qu'une créature libre peut percevoir comme une entrave à sa liberté.
Pour être plus clair le coran et la souna du prophète paix sur lui nous expliquent en details l'origine de satan tout dabord dans les versets suivants:
  
 CORAN 15 :27. Et quand au djinn, Nous l'avions auparavant créé d'un feu d'une chaleur ardente.
Tout dabord Ce verset nous  informe que les djinns ont été créés avant l’homme.
puis satan Que la malédiction soit sur lui avoue et dit dans CORAN 7:12« Tu m’as créé de feu alors que Tu l’as créé d’argile » .
 Si Certains disent comment pouvez-vous prendre les paroles de satan comme une preuve alors qu’il se peut qu’il mente nous répondrons que la preuve ne se trouve pas dans la parole de satan  en elle-même mais dans le fait que cette parole a été rapportée par Dieu Lui-même et il ne sied pas à Allah de rapporter des propos mensongers.
 
Coran 18 :50. Et lorsque Nous dîmes aux Anges: ‹Prosternez-vous devant Adam›, ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu'ils vous sont ennemis? Quel mauvais échange pour les injustes!
 
CORAN 15 :27. Et quand au djinn, Nous l'avions auparavant créé d'un feu d'une chaleur ardente.
Coran 55 : 15. et Il a créé les djinns de la flamme d'un feu sans fumée;
 
Coran 7 :12. [Allah] dit: ‹Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé?› Il répondit: ‹Je suis meilleur que lui: Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile›.
 
Pour ce qui est de la Sunna le prophète Mohammed paix sur lui  a dit ::  « Les anges sont créés de lumière, les djinns d’un feu sans fumée et Adam comme on vous l’a décrit » Rapporté par Muslim  2996 et Ahmad 24668 Al bayhaki 18207 ibnou haban 6155
ALORS QU’EN EST IL DE LA BIBLE AVEC PREUVES SVP MERCI [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





la Bible explique t elle l'origine du Diable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Bible explique t elle l'origine du Diable ?   la Bible explique t elle l'origine du Diable ? - Page 2 EmptyDim 07 Juil 2013, 10:48

L'origine du Diable dans la Bible, et par voie de conséquence dans le Coran, est à chercher du côté de religions dualistes qui ont précédé et influencé le judaïsme primitif (sans doute au moment de l'exil en Mésopotamie).
L'influence la plus importante serait celle du zoroastrisme perse.

On peut ajouter que les religions monothéistes ont tendance à éloigner Dieu du mal et le laisser à l'origine du seul bien.
De là vient l'idée d'une entité mauvaise, plus ou moins indépendant de Dieu, sur laquelle on met la responsabilité de tout ce qui va mal sur terre.

Le danger de ces conceptions, est que l'on glisse facilement d'un monothéisme strict (=seul Dieu existe) vers un dualisme plus ou moins caractérisé (= Dieu du bien fonctionnant avec une divinité du mal).
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas





la Bible explique t elle l'origine du Diable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Bible explique t elle l'origine du Diable ?   la Bible explique t elle l'origine du Diable ? - Page 2 EmptyDim 07 Juil 2013, 19:11

Tomi a écrit:
L'origine du Diable dans la Bible, et par voie de conséquence dans le Coran, est à chercher du côté de religions dualistes qui ont précédé et influencé le judaïsme primitif (sans doute au moment de l'exil en Mésopotamie).
L'influence la plus importante serait celle du zoroastrisme perse.

On peut ajouter que les religions monothéistes ont tendance à éloigner Dieu du mal et le laisser à l'origine du seul bien.
De là vient l'idée d'une entité mauvaise, plus ou moins indépendant de Dieu, sur laquelle on met la responsabilité de tout ce qui va mal sur terre.

Le danger de ces conceptions, est que l'on glisse facilement d'un monothéisme strict (=seul Dieu existe) vers un dualisme plus ou moins caractérisé (= Dieu du bien fonctionnant avec une divinité du mal).

Il y a une différence fondamentale entre le zoroastrisme et le judaïsme. Dans le premier, le mal est ontologique, il fait partie de la réalité première, alors que dans le second il est historique. Dans la Bible, le mal tire son origine dans le choix de la liberté absolue de la créature incapable de déterminer par elle-même ce qui est bien parce que limitée et qui tombe donc dans le mal. Cela a été le choix de satan (une créature céleste) puis de l'homme (une créature terrestre).
Revenir en haut Aller en bas
http://cnta.forumdomtom.com
hamagil

hamagil



la Bible explique t elle l'origine du Diable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Bible explique t elle l'origine du Diable ?   la Bible explique t elle l'origine du Diable ? - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2013, 04:31

rosarum a écrit:
petero a écrit:


NON, Dieu n'agit pas à travers Satan ; il laisse Satan agir quand celui-ci demande d'agir pour nous mettre à l'épreuve, pour montrer à Dieu que notre foi c'est du vent. Dieu permets que Satan tente les saints, comme il a permis que Satan tente Jésus lui-même, sa Parole incréé, dans le désert.

laisser Satan agir alors qu'il pourrait l'empêcher, c'est déjà limite pour un dieu juste et miséricordieux et franchement inacceptable pour un dieu d'amour

non car dieu nous laisse le choix de suivre satan ou pas.
dieu n'est pas un dictateur qui veut qu'on lui obeisse sans comprendre et par peur de son jugement.
a ce moment la pourquoi dieu a pas deja tuer la bete , satan ?
pourquoi a t'il permis a satan d'exister?
si dieu disait non a satan quand il veut tenter les hommes , satan aurait beau role de lui dire "tu a pas confiance en ta creation pour laquelle tu a fait mourir ton fils"
tu est juste entrain de juger dieu.
comme ceux qui disent que si dieu existait il y aurais pas de malheurs sur la terre.mais dieu nous a creer libre de nos actes , il ne nous a pas creer robots qui croient betement.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



la Bible explique t elle l'origine du Diable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Bible explique t elle l'origine du Diable ?   la Bible explique t elle l'origine du Diable ? - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2013, 15:37

hamagil a écrit:
non car dieu nous laisse le choix de suivre satan ou pas.
dieu n'est pas un dictateur qui veut qu'on lui obeisse sans comprendre et par peur de son jugement.
a ce moment la pourquoi dieu a pas deja tuer la bete , satan ?
pourquoi a t'il permis a satan d'exister?
si dieu disait non a satan quand il veut tenter les hommes , satan aurait beau role de lui dire "tu a pas confiance en ta creation pour laquelle tu a fait mourir ton fils"
tu est juste entrain de juger dieu.
comme ceux qui disent que si dieu existait il y aurais pas de malheurs sur la terre.mais dieu nous a creer libre de nos actes , il ne nous a pas creer robots qui croient betement.
Voila ce que dit l'islam :
Dieu sait les choses avant qu'elles n'arrivent, Il sait ce qui a été, ce qui sera et ce qui est. Rien ne se passe sans qu'Il le sache que ce soit grand ou petit :
Tout ce qui arrive à l'être humain se divise en deux :

PRÉDESTINÉ:

Pour cela une partie du destin de l'homme est décidé par Dieu sans que l'être humain y ait un choix ou une volonté : exister ou pas, être grand ou petit, beau ou laid, intelligent ou pas, avoir la santé ou pas, vivre ou mourir, tout ce qui lui arrive de bien et de mal et dont il n'est pas la cause…
L'homme n'est pas demandé de rendre compte de ces choses devant Dieu, mais il se doit d'accepter tout ce que Dieu lui a destiné et de croire que tout a été écrit d'avance et pour un but, que celui-ci lui soit révélé ou pas, complètement ou partiellement…
Nous ne serons pas juger sur tout cela, par contre l'être humain sera jugé sur ces réactions vis-à-vis de ce qui lui arrive. Puisqu'il lui est demandé de remercier Dieu pour le bien qui lui est arrivé et d'endurer face aux malheurs.

NON PRÉDESTINÉ :

Le deuxième type de destin est ce que Dieu n’a pas décidé pour l'homme mais il le sait d’avance, l'homme a eu le choix de le faire ou pas , l'être humain décide et agit, par exemple : la nourriture et les boissons…(si quelqu’un te donne un verre de lait et un verre d’alcool c’est toi qui choisit et non Dieu qui le fait a ta place mais par contre lui il  sait ce que tu va choisir .....Very Happy 
Les actes d'adoration comme la prière, la zakat, .....
Les interdits comme le vol, l'adultère…

Ces agissements demeurent cependant suivant la Connaissance de Dieu précédant la création, l'Ecriture, Sa Volonté et Son Pouvoir.

Dans ce type de destiné l'être humain est jugé généreusement :
Si il fait un bien Dieu lui multiplie la récompense, si il fait un mal il lui compte son équivalent, et s'il pense à faire le mal et ne le fait pas cela ne lui est pas compté.

Tout croyant est convaincu que tous les agissements des gens qu'ils soient obligatoires ou choisis arrivent pas la Volonté de Dieu depuis toujours et qu'il en a eu la Connaissance avant qu'ils arrivent.


Par ailleurs nous avons été designe par Dieu comme un vicaire sur terre :

CORAN 2:30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: ‹Je vais établir sur la terre un vicaire ‹Khalifa›. Ils dirent: ‹Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?› - Il dit: ‹En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!›.

Mais cette tache est en elle même une GRANDE ÉPREUVE Dieu dans le coran nous le precise :




 Coran [5:48]
[..] Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.


 
Coran [29:2-4]
Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : «Nous croyons ! » sans les éprouver ? Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Dieu connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent. Ou bien ceux qui commettent des méfaits, comptent-ils pouvoir Nous échapper ? Comme leur jugement est mauvais !

 
 CORAN 17:61. Et lorsque Nous avons dit aux Anges: ‹Prosternez-vous devant Adam›, ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblis, qui dit: ‹Me prosternerai-je devant quelqu'un que tu as créé d'argile?›
62. Il dit encore: ‹Vois-Tu? Celui que Tu as honoré au-dessus de moi, si Tu me donnais du répit jusqu'au Jour de la Résurrection; j'éprouverai, certes sa descendance, excepté un petit nombre [parmi eux]›.
63. Et [Allah] dit: ‹Va-t-en! Quiconque d'entre eux te suivra... votre sanction sera l'Enfer, une ample rétribution.
64. Excite, par ta voix, ceux d'entre eux que tu pourras, rassemble contre eux ta cavalerie et ton infanterie, associe-toi à eux dans leurs biens et leurs enfants et fais-leur des promesses›. Or, le Diable ne leur fait des promesses qu'en tromperie.
65. Quant à Mes serviteurs, tu n'as aucun pouvoir sur eux›. Et ton Seigneur suffit pour les protéger!




 
Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



la Bible explique t elle l'origine du Diable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Bible explique t elle l'origine du Diable ?   la Bible explique t elle l'origine du Diable ? - Page 2 EmptySam 13 Juil 2013, 01:44

pour les chretiens il y a rien de predestine.
mais dieu connait les consequences de tes choix , si tu choisis le bien il sait ce qui arriveras et si tu choisis le mal il sait aussi ce qui vas arriver.
mais dieu te laisse toujours le choix,il a rien ecrit a l'avance meme si il sait ce qui vas arriver car il voit et connait tout .
voila pourquoi les chretiens peuvent ce repentir meme apres un grave peche,la condamnation est pas ecrite d'avance.


j'ai lus dans un sujet l'histoire de la femme adultere qui vient voir mohamed avec son bebe ,mohamed lui demande de revenir 4 fois.
la derniere fois qu'elle vient il prends son enfant le donne a un musulman et condamne la femme en lui disant qu'elle est folle de s'accuser ainsi.
quand mohamed condamne la femme les musulmans trouvent cela normal car elle a peche et doit payer.
les chretiens trouve mohamed injuste de ne pas vouloir pardonner une femme qui vient ce repentir.

on peut dire que , pour l'islam peche-punition , dieu sait deja que tu a peche alors tu doit etre punis car c'est ecrit dans le coran.tout est ecrit a l'avance
pour les chretiens-peches-pas de repentir=punition ou repentir=pardon donc rien d'ecrit a l'avance
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



la Bible explique t elle l'origine du Diable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Bible explique t elle l'origine du Diable ?   la Bible explique t elle l'origine du Diable ? - Page 2 EmptySam 13 Juil 2013, 01:48

hamagil a écrit:
pour les chretiens il y a rien de predestine.
mais dieu connait les consequences de tes choix , si tu choisis le bien il sait ce qui arriveras et si tu choisis le mal il sait aussi ce qui vas arriver.
mais dieu te laisse toujours le choix,il a rien ecrit a l'avance meme si il sait ce qui vas arriver car il voit et connait tout .
voila pourquoi les chretiens peuvent ce repentir meme apres un grave peche,la condamnation est pas ecrite d'avance.


j'ai lus dans un sujet l'histoire de la femme adultere qui vient voir mohamed avec son bebe ,mohamed lui demande de revenir 4 fois.
la derniere fois qu'elle vient il prends son enfant le donne a un musulman et condamne la femme en lui disant qu'elle est folle de s'accuser ainsi.
quand mohamed condamne la femme les musulmans trouvent cela normal car elle a peche et doit payer.
les chretiens trouve mohamed injuste de ne pas vouloir pardonner une femme qui vient ce repentir.



on peut dire que , pour l'islam peche-punition , dieu sait deja que tu a peche alors tu doit etre punis car c'est ecrit dans le coran.tout est ecrit a l'avance
                        pour les chretiens-peches-pas de repentir=punition ou repentir=pardon donc rien d'ecrit a l'avance

Donc Dieu pour les chretiens est imparfait? il ne connait pas le futur.
On peut dire que l'Islam est realiste et le christianisme est seducteur mais n'est pas vrais . Pour la simple raison que votre Dieu est imparfait. Le repenti en Islam existe . Et cette femme la aait voulu d'elle meme qu'elle soit lapide si non ourquoi seait elle revenu quatre fois?


Donc Dieu pour les chretiens est imparfait? il ne connait pas le futur.
Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



la Bible explique t elle l'origine du Diable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Bible explique t elle l'origine du Diable ?   la Bible explique t elle l'origine du Diable ? - Page 2 EmptySam 13 Juil 2013, 01:58

je te dis que si il connait le futur
il sait ce qui arriveras si tu choisis le bien.
il sait ce qui arriveras si tu choisis le mal.

il sait ce que tu choisiras,forcement,mais rien est ecrit dans le  sens ou il te laisse le choix de choisir soit le bien ou le mal.
si c'etais ecrit d'avance tu aurais aucune emprise sur tes choix , et je ne crois pas que c'est ce que dieu veut.die unous laisse libre de nos actes dans le sens ou il nous laisse choisir notre chemin.et ne nous oblige en rien.

il y a 2 destins d'ecrit par personne si tu prefere , un destin bon et un mauvais.mais dieu a pas choisis a ta place lequel tu prendras , meme si il le sait.


Citation :
Et cette femme la aait voulu d'elle meme qu'elle soit lapide si non ourquoi seait elle revenu quatre fois?

pour les chretiens cette femme est revenus 4 fois car elle recherchait le pardon de ses peches et elle etait vraiment sincere au  point de revenir 4 fois.
et je pense que si mohamed l'avait pas condamner elle serais revenus encore et encore jusqua etre pardonee
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



la Bible explique t elle l'origine du Diable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Bible explique t elle l'origine du Diable ?   la Bible explique t elle l'origine du Diable ? - Page 2 EmptySam 13 Juil 2013, 02:06

hamagil a écrit:
je te dis que si il connait le futur
il sait ce qui arriveras si tu choisis le bien.
il sait ce qui arriveras si tu choisis le mal.

il sait ce que tu choisiras,forcement,mais rien est ecrit dans le  sens ou il te laisse le choix de choisir soit le bien ou le mal.
si c'etais ecrit d'avance tu aurais aucune emprise sur tes choix , et je ne crois pas que c'est ce que dieu veut.die unous laisse libre de nos actes dans le sens ou il nous laisse choisir notre chemin.et ne nous oblige en rien.

il y a 2 destins d'ecrit par personne si tu prefere , un destin bon et un mauvais.mais dieu a pas choisis a ta place lequel tu prendras , meme si il le sait.

Dieu le sait d'avance mais il n'a pas choisis a ta place , tu choisi toi meme mais puisque Dieu sait deja cela implique donc u'il ya predestination. Un homme qui ira en enfer s'y retrouvera parcequ'il a fait des choix , mais avant que celui ci ne vienne sur terre Dieu sait deja que celui la ira en enfer. Il faut aussi rappeler que notre libre arbitr est limite , nous n'avons pas choisit de venir au monde et nous ne choisissons pas de le quitter (le suicide est un autre cas) et donc la mort est predestine car elle echape a notre volonte.



Citation :
Et cette femme la aait voulu d'elle meme qu'elle soit lapide si non ourquoi seait elle revenu quatre fois?

pour les chretiens cette femme es trevenus 4 fois car elle recherchait le pardon de ses peches et elle etait vraiment sincere au  point de revenir 4 fois.
et je pense que si mohamed l'avait pas condamner elle serais revenus encore et encore jusqua etre pardonee
n'est il pas dit qu'elle est venu pour que soit applique sur elle la peine?

Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



la Bible explique t elle l'origine du Diable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Bible explique t elle l'origine du Diable ?   la Bible explique t elle l'origine du Diable ? - Page 2 EmptySam 13 Juil 2013, 02:14

Citation :
Dieu le sait d'avance mais il n'a pas choisis a ta place , tu choisi toi meme mais puisque Dieu sait deja cela implique donc u'il ya predestination. Un homme qui ira en enfer s'y retrouvera parcequ'il a fait des choix , mais avant que celui ci ne vienne sur terre Dieu sait deja que celui la ira en enfer. Il faut aussi rappeler que notre libre arbitr est limite , nous n'avons pas choisit de venir au monde et nous ne choisissons pas de le quitter (le suicide est un autre cas) et donc la mort est predestine car elle echape a notre volonte.


a partir du moment ou un homme fait des choix il ne peut pas y avoir predestination.
car si il y a predestination , il y a pas de choix car tout est ecrit d'avance en cas de predestination , c'est dieu qui choisis pour toi ,l'homme ne choisit pas pour lui.
alors que les chretiens savent que dieu laisse le choix aux hommes , meme si il connait leur choix par avance.
tu dis toi meme que l'homme fait des choix.

Citation :
Et cette femme la aait voulu d'elle meme qu'elle soit lapide si non ourquoi seait elle revenu quatre fois?

comme je te l'ais dit , cette femme es trevenue 4 fois pour demander le pardon , mais son probleme c'est que le coran dit qu'au bout de 4 accusations il doit y avoir punition.
si le coran disait qu'il doit y avoir punition au bout de 2 fois elle ne serais venue que 2 fois , pareil si le coran disait qu'il faut punir au bout de 10 accusation , elle serais venue 10 fois.
mohames a pas su voir la 1ere fois que cette femme voulait ce repentir de son peche d'adultere.on peut donc dire que mohamed a pas de coeur.
met ta femme ou ta soeur a la place de cette femme et tu comprendras.
tout le monde peut pecher , mais tout le monde a la droit au pardon chez les chretiens.
si tu met jesus a la place de mohamed dans cette histoire , la 1ere fois que la femme vient il la pardonne.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



la Bible explique t elle l'origine du Diable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Bible explique t elle l'origine du Diable ?   la Bible explique t elle l'origine du Diable ? - Page 2 EmptySam 13 Juil 2013, 02:31

hamagil a écrit:
a partir du moment ou un homme fait des choix il ne peut pas y avoir predestination.
Dieu sait quels choix on fera , mais ce savoir ne nous empeche pas de choisir au present

car si il y a predestination , il y a pas de choix car tout est ecrit d'avance en cas de predestination , c'est dieu qui choisis pour toi ,l'homme ne choisit pas pour lui.
Il ya predestination , et libre arbitre limite , c'est compatible

alors que les chretiens savent que dieu laisse le choix aux hommes , meme si il connait leur choix par avance.
C'est ce que j'ai dit

tu dis toi meme que l'homme fait des choix.
Oui


comme je te l'ais dit , cette femme es trevenue 4 fois pour demander le pardon , mais son probleme c'est que le coran dit qu'au bout de 4 accusations il doit y avoir punition.
Oui donne moi le hadith , je suis sur qu'elle n'a meme pas ete accuse

si le coran disait qu'il doit y avoir punition au bout de 2 fois elle ne serais venue que 2 fois , pareil si le coran disait qu'il faut punir au bout de 10 accusation , elle serais venue 10 fois.
Si tu le dis , mais apporte le hadith et on vera
Wink
mohames a pas su voir la 1ere fois que cette femme voulait ce repentir de son peche d'adultere.on peut donc dire que mohamed a pas de coeur.
Ce n'est pas gentil ce que tu dis de mon prophete pbsl , apporte le hadith et on verifira

met ta femme ou ta soeur a la place de cette femme et tu comprendras.
Je les met , et je sais qu'elles seraient plus qu'honorer d'accepter un chatiment ici bas qui assure une annulation du peche dans l'au dela

tout le monde peut pecher , mais tout le monde a la droit au pardon chez les chretiens.
Oui , et chez les musulmans le pardon est inconditionnel aussi , une montagne de peche peu etre pardonne par Dieu pour rien en echange. Il suffit de regreter

si tu met jesus a la place de mohamed dans cette histoire , la 1ere fois que la femme vient il la pardonne.
Oui , si tu met Jesus pbsl dans cette histoire , il aurait applique l'ordre de Dieu , un peu comme la guerre qu'il fera aux incroyants lorsqu'il reviendra d'apres vos propheties


Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



la Bible explique t elle l'origine du Diable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Bible explique t elle l'origine du Diable ?   la Bible explique t elle l'origine du Diable ? - Page 2 EmptySam 13 Juil 2013, 03:00

Citation :
Oui donne moi le hadith , je suis sur qu'elle n'a meme pas ete accuse

elle a ete lapidee et mohamed a donner son enfant a un musulman, je te retrouve les hadiths .

Citation :
Il ya predestination , et libre arbitre limite , c'est compatible

en disant cela tu deforme la traduction de predestination alors que predestination veut bien dire que dieu a deja choisis pour nous.
wiki : La prédestination est un concept théologique selon lequel Dieu, aurait choisi de toute éternité, et secrètement, ceux qui seront graciés et auront droit à la vie éternelle.


et si dieu a choisis pour nous , point de choix de notre part donc pas de compatibilite avec le libre arbitre.
pour moi tu use de [......] dans ta comprehension de certains termes pour que la definition t'arrange.mais une definition est une definition , on ne peut pas arranger a sa sauce.
comme quand certains utilisent le terme "contexte" a leur sauce.

tu dis toi meme que l'homme choisis et apres tu dis que tout est ecrit,cherchez l'incompatibilite !!
certes il y a 2 chemins d'ecrit par dieu mais dieu a pas ecrit a l'avance celui que tu prendras , meme si il sait celui que tu vas prendre.donc il y a rien d'ecrit d'avance dans le sens ou dieu te laisse le choix de choisir le bien ou le mal , et meme d'abord le mal et de te repentir ensuite, ou le bien et le mal ensuite , donc rien d'ecrit et pas de predestination compatible avec le libre arbitre.

Citation :
alors que les chretiens savent que dieu laisse le choix aux hommes , meme si il connait leur choix par avance.
C'est ce que j'ai dit

non toi tu dit que dieu ne laisse pas le choix aux hommes dans le sens ou tout est deja ecrit.pour toi dieu a deja ecrit le choix que tu feras,moi je te dis que dieu connait le choix que tu feras , tu saisis la difference entre les deux ?

Citation :
si le coran disait qu'il doit y avoir punition au bout de 2 fois elle ne serais venue que 2 fois , pareil si le coran disait qu'il faut punir au bout de 10 accusation , elle serais venue 10 fois.
Si tu le dis , mais apporte le hadith et on vera Wink

quel hadith , c'est un exemple que je te donne pour t'expliquer ma vision de la chose et celle des chretiens.soit tu a du mal avec la langue française soit je m'exprime tres mal.

Citation :
mohames a pas su voir la 1ere fois que cette femme voulait ce repentir de son peche d'adultere.on peut donc dire que mohamed a pas de coeur.
Ce n'est pas gentil ce que tu dis de mon prophete pbsl , apporte le hadith et on verifira

je te retrouve ce hadith pas de probs e ttu verras par toi meme que Mohamed a pas su voir que cette femme voulais ce repentir.il a juste vus son adultere et son accusation.

Citation :
met ta femme ou ta soeur a la place de cette femme et tu comprendras.
Je les met , et je sais qu'elles seraient plus qu'honorer d'accepter un chatiment ici bas qui assure une annulation du peche dans l'au dela

si tu est punis pour un peche ici bas , c'est que tu ne t'est pas repentis , donc tu ne peut pas aller au paradis
si tu te repentis apres la punition c'est que c'est la punition qui te fait te repentir et pas la foi , donc ta repentence est pas sincere en tout cas pour les chretiens.
c'est comme si tu forcais quelqu'un a ce convertir par menace , ou est l'amour de dieu en cas de conversion de force ?
pareil si tu te repents apres avoir ete punis , c'est la punition qui te fait te repentir et pas ton coeur et ta foi.

Citation :
tout le monde peut pecher , mais tout le monde a la droit au pardon chez les chretiens.
Oui , et chez les musulmans le pardon est inconditionnel aussi , une montagne de peche peu etre pardonne par Dieu pour rien en echange. Il suffit de regreter

pourtant Mohamed a condamner la femme qui venais le voir pour ce faire pardonner a la lapidation et a donner son enfant a un musulman.
donc coment ce faire pardonner si meme le prophete Mohamed ne pardonen pas lui meme et ne vois pas le repentir dans le coeur des gens ?

Citation :
si tu met jesus a la place de mohamed dans cette histoire , la 1ere fois que la femme vient il la pardonne.
Oui , si tu met Jesus pbsl dans cette histoire , il aurait applique l'ordre de Dieu , un peu comme la guerre qu'il fera aux incroyants lorsqu'il reviendra d'apres vos propheties

jesus a jamais fait la guerre aux incroyants avec des armes ou une armee.
il a jamais ete chef de guerre et envahis des territoires a la tete de son armee.ou forcer pa rles armes des gens a ce convertir .certes il a condamner des gens aux enfers , mais par la parole jamais par des actes violents.
mais die uaussi juge des gens , pas de probs.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



la Bible explique t elle l'origine du Diable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Bible explique t elle l'origine du Diable ?   la Bible explique t elle l'origine du Diable ? - Page 2 EmptySam 13 Juil 2013, 03:12

hamagil

En attendant le hadith , je vais tout simplement te demande si Jesus pbsl fera la guerre a l'antichrist?
Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



la Bible explique t elle l'origine du Diable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Bible explique t elle l'origine du Diable ?   la Bible explique t elle l'origine du Diable ? - Page 2 EmptySam 13 Juil 2013, 03:30

en l'occurence on parle de ce que jesus a fait et pas de ce qu'il feras.
oui jesus combattras l'antechrist.
mais quand il le feras ce seras parceque le temps est venus , et cela ne veut pas dire qu'il prendrais aussi des armes pour combattre les hommes.
et meme si il prends les armes pour combattre les mauvais hommes,c'est pour enlever le peche de la terre et en faire le royaume de dieu.ce seras a la fin des temps.
il nous permetras peut etre aussi que les purs prennent les armes , mais la c'est des suppositions.
quand jesus est venus il y a 2000 ans c'etait pour nous permettre de racheter nos peches et nous faire connaitre l'amour du pere.
jesus a commis aucuns peches , il a laisser la possibilite aux gens de ce repentir avant de les juger , l'antechrist a deja ete juger ,ça a rien a voir.

mais la on parlais de Mohamed et pas de jesus , donc je te retrouve le hadith et on continus si tu veut
Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



la Bible explique t elle l'origine du Diable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Bible explique t elle l'origine du Diable ?   la Bible explique t elle l'origine du Diable ? - Page 2 EmptySam 13 Juil 2013, 03:46

voila le hadith.

Citation :
Jugement de la femme adultère

Mohamed

Une femme vint dire à Mohamed: «J'ai commis l’adultère, purifie-moi.» (Elle voulait que Mohamed la punisse afin qu'Allah lui pardonne son péché et la laisse entrer au paradis.) Mohamed lui répondit: «Va-t-en jusqu'à la naissance de l’enfant.»
Après avoir mis l’enfant au monde, elle revint avec l’enfant et dit: «Voici l’enfant que j'ai mis au monde.» Mohamed répondit: «Va-t-en et allaite-le jusqu'à ce qu'il soit sevré.»
Une fois l’enfant sevré, elle vint vers Mohamed avec l’enfant qui tenait un morceau de pain dans sa main. (L'enfant devait avoir deux ans, selon la durée prescrite par le Coran pour l’allaitement.) La femme dit: «Messager d' Allah, le voici, je l’ai sevré et il mange de la nourriture solide.» Mohamed donna l’enfant à un musulman et prononça ensuite la sentence. La femme fut enterrée dans un fossé jusqu'a la poitrine et lapidée.
(L’authentique de Mouslim, livre 17, n°4206, paraphrase de l’auteur)

on voit bien que la femme vient pour ce faire pardonner
enfin de compte il y a 2 hadith.
un ou Mohamed condamne la femme au bout de sa 3eme visite
et un ou Mohamed condamne un homme au bout de sa 4eme visite.
dans celui de l'homme Mohamed dit qu'il faut temoigner 4 fois contre soi pour etre accuse , alors qu'il condamne la femme au bout de la 3eme fois.
grande injustice entre les hommes et les femmes en islam.

hadith pour l'homme.
Citation :
Abou Houraira et Jaber ont rapporté qu'un homme est venu dire au Messager d'Allah qui était à la Mosquée : "Ô Messager d'Allah ! J'ai forniqué" Le Messager d'Allah s'est détourné et ne lui a pas prêté attention. L'homme a alors répété 4 fois ce qu'il a dit. Le prophète a alors demandé : "Es-tu fou ?" "Non" répondit-il. "Es-tu marié ?" "Oui" répondit-il. Le prophète a ordonné les compagnons de le lapider. Jaber dit : "J'étais parmi ceux qui l'ont lapidé dans la grande salle de prière prévue pour les fêtes, à l'extérieur de la ville. Quand les pierres sont lancées contre lui, il s'est enfuit, mais nous l'avons attrapé à Horra et nous l'avons lapidé " (rapporté par les imams Bukhari et Muslim). Ce Hadith constitue une preuve que celui qui avoue avoir forniqué doit témoigner 4 fois contre lui-même et doit être lapidé s'il est marié.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



la Bible explique t elle l'origine du Diable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Bible explique t elle l'origine du Diable ?   la Bible explique t elle l'origine du Diable ? - Page 2 EmptySam 13 Juil 2013, 03:54

hamagil a écrit:
en l'occurence on parle de ce que jesus a fait et pas de ce qu'il feras.
oui jesus combattras l'antechrist.
mais quand il le feras ce seras parceque le temps est venus , et cela ne veut pas dire qu'il prendrais aussi des armes pour combattre les hommes.
et meme si il prends les armes pour combattre les mauvais hommes,c'est pour enlever le peche de la terre et en faire le royaume de dieu.ce seras a la fin des temps.
il nous permetras peut etre aussi que les purs prennent les armes , mais la c'est des suppositions.
quand jesus est venus il y a 2000 ans c'etait pour nous permettre de racheter nos peches et nous faire connaitre l'amour du pere.
jesus a commis aucuns peches , il a laisser la possibilite aux gens de ce repentir avant de les juger , l'antechrist a deja ete juger ,ça a rien a voir.

mais la on parlais de Mohamed et pas de jesus , donc je te retrouve le hadith et on continus si tu veut

Donc Jesus pbsl fera la guerre a l'anticgrist et ses armes. L present le passe et le futur importe peu , c'est les actions qui definissent l'homme. Jesus pbsl est donc un homme de guerre et mohammed pbsl pareille.

Ok , le hadith
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



la Bible explique t elle l'origine du Diable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Bible explique t elle l'origine du Diable ?   la Bible explique t elle l'origine du Diable ? - Page 2 EmptySam 13 Juil 2013, 03:59

hamagil a écrit:
voila le hadith.

Citation :
Jugement de la femme adultère

Mohamed

Une femme vint dire à Mohamed: «J'ai commis l’adultère, purifie-moi.» (Elle voulait que Mohamed la punisse afin qu'Allah lui pardonne son péché et la laisse entrer au paradis.) Mohamed lui répondit: «Va-t-en jusqu'à la naissance de l’enfant.»
Après avoir mis l’enfant au monde, elle revint avec l’enfant et dit: «Voici l’enfant que j'ai mis au monde.» Mohamed répondit: «Va-t-en et allaite-le jusqu'à ce qu'il soit sevré.»
Une fois l’enfant sevré, elle vint vers Mohamed avec l’enfant qui tenait un morceau de pain dans sa main. (L'enfant devait avoir deux ans, selon la durée prescrite par le Coran pour l’allaitement.) La femme dit: «Messager d' Allah, le voici, je l’ai sevré et il mange de la nourriture solide.» Mohamed donna l’enfant à un musulman et prononça ensuite la sentence. La femme fut enterrée dans un fossé jusqu'a la poitrine et lapidée.
(L’authentique de Mouslim, livre 17, n°4206, paraphrase de l’auteur)

on voit bien que la femme vient pour ce faire pardonner
Elle est venu demande qu'on la purifie et je t'ai deja dit que si on est chatie pour un peche ici sur terre sa ne compte plus dans l'au dela

enfin de compte il y a 2 hadith.
un ou Mohamed condamne la femme au bout de sa 3eme visite
et un ou Mohamed condamne un homme au bout de sa 4eme visite.
dans celui de l'homme Mohamed dit qu'il faut temoigner 4 fois contre soi pour etre accuse , alors qu'il condamne la femme au bout de la 3eme fois.
grande injustice entre les hommes et les femmes en islam.

Ah bon , la femme a repeter ne seule fois qu'elle a commis l'adultere? tu n'es pas serieux quand meme , tu sais qu'il n'est pas dit qu'elle a temoigner contre elle meme qu'une seule fois (lors de chaque visite). Mon frere , la vrais justice n'existe qu'en Islam , et l'injustice est tres presente chez vous



hadith pour l'homme.
Citation :
Abou Houraira et Jaber ont rapporté qu'un homme est venu dire au Messager d'Allah qui était à la Mosquée : "Ô Messager d'Allah ! J'ai forniqué" Le Messager d'Allah s'est détourné et ne lui a pas prêté attention. L'homme a alors répété 4 fois ce qu'il a dit. Le prophète a alors demandé : "Es-tu fou ?" "Non" répondit-il. "Es-tu marié ?" "Oui" répondit-il. Le prophète a ordonné les compagnons de le lapider. Jaber dit : "J'étais parmi ceux qui l'ont lapidé dans la grande salle de prière prévue pour les fêtes, à l'extérieur de la ville. Quand les pierres sont lancées contre lui, il s'est enfuit, mais nous l'avons attrapé à Horra et nous l'avons lapidé " (rapporté par les imams Bukhari et Muslim). Ce Hadith constitue une preuve que celui qui avoue avoir forniqué doit témoigner 4 fois contre lui-même et doit être lapidé s'il est marié.
Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



la Bible explique t elle l'origine du Diable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Bible explique t elle l'origine du Diable ?   la Bible explique t elle l'origine du Diable ? - Page 2 EmptySam 13 Juil 2013, 04:01

Citation :
Donc Jesus pbsl fera la guerre a l'anticgrist et ses armes. L present le passe et le futur importe peu , c'est les actions qui definissent l'homme. Jesus pbsl est donc un homme de guerre et mohammed pbsl pareille.

non pas pareil.
Mohamed a fait la guerre aux hommes.
jesus vas combatre l'antechrist ou faire la guerre a l'antechrist.

dieu avait il deja juger les hommes a qui Mohamed a fait la guerre ?peut etre que dans certains qui a condamner par ses guerres il y avait des innocents , des saints , des qui voulaient ce repentir mais qui on pas eus le temps.
alors que l'antechrist a deja ete juger par dieu.
on ne peut pas comparer les hommes a l'antechrist.ce n'est donc pas pareil.

et jesus vas peut etre combatre l'antechrist par sa foi , son amour , sa parole.
alors que Mohamed a tenus une epee dans sa main et a diriger une armee.Mohamed a tuer ou fait tuer des hommes , jesus non.jesus a forcer personne a ce convertir , les armees de Mohamed si.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



la Bible explique t elle l'origine du Diable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Bible explique t elle l'origine du Diable ?   la Bible explique t elle l'origine du Diable ? - Page 2 EmptySam 13 Juil 2013, 04:07

hamagil a écrit:
Citation :
Donc Jesus pbsl fera la guerre a l'anticgrist et ses armes. L present le passe et le futur importe peu , c'est les actions qui definissent l'homme. Jesus pbsl est donc un homme de guerre et mohammed pbsl pareille.

non pas pareil.
Mohamed a fait la guerre aux hommes.
jesus vas combatre l'antechrist ou faire la guerre a l'antechrist.

dieu avait il deja juger les hommes a qui Mohamed a fait la guerre ?peut etre que dans certains qui a condamner par ses guerres il y avait des innocents , des saints , des qui voulaient ce repentir mais qui on pas eus le temps.
alors que l'antechrist a deja ete juger par dieu.
on ne peut pas comparer les hommes a l'antechrist.ce n'est donc pas pareil.

et jesus vas peut etre combatre l'antechrist par sa foi , son amour , sa parole.
alors que Mohamed a tenus une epee dans sa main et a diriger une armee.Mohamed a tuer ou fait tuer des hommes , jesus non.jesus a forcer personne a ce convertir , les armees de Mohamed si.

Des references bibliques s'il te plait.
J'avais lu que Jesus pbsl allait prendre les armes et allait tuer l'antichrist avec les armes , et allait aussi tuer l'arme de l'antichrist qui est constitue d'Athe , incroyants etc... donc des hommes
Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



la Bible explique t elle l'origine du Diable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Bible explique t elle l'origine du Diable ?   la Bible explique t elle l'origine du Diable ? - Page 2 EmptySam 13 Juil 2013, 04:15

Citation :
Elle est venu demande qu'on la purifie et je t'ai deja dit que si on est chatie pour un peche ici sur terre sa ne compte plus dans l'au dela

elle est venue demander le pardon du prophete et ce dernier la condamner.
comment peut tu dire que si quelqu'un qui est chatier sur terre vas au paradis.comment peut tu affirmer cela.et si la personne qui est chatier ne veut pas etre pardonnee de ses peches!
alors certains dirigeants nazis qui on etes chatier sur terre irronts au paradis sans avoir regretter leurs peches et sans avoir voulus ce faire pardonner par dieu!!! tu est serieux ?
un assassin qui est chatier celon le rituel musulman iras obligatoirement au paradis meme si il ne regrette pas ses peches?comment peut tu dire cela.
tu es tentrain de mettre sur la meme ligne le pur et l'impor.point de differences entre eux dans ce que tu dis..

je me convertis demain a l'islam , je fait le mal , je vais m'accuser a la mosquee e tje demande a etre chatie celon le rite musulman sans regretter mes peches ?
si tu me dit oui je me convertis demain a l'islam.comme cela je serais sur de pas aller en enfer et je pourrais faire ce que je veut sur terre.trop cool.....

Citation :
Ah bon , la femme a repeter ne seule fois qu'elle a commis l'adultere? tu n'es pas serieux quand meme , tu sais qu'il n'est pas dit qu'elle a temoigner contre elle meme qu'une seule fois (lors de chaque visite). Mon frere , la vrais justice n'existe qu'en Islam , et l'injustice est tres presente chez vous

oui elle est venue 3 fois et l'homme 4
tu me dit qu'elle a pas temoigner 3 fois contre elle que rien le dit , alors pourquoi le prophete la condamnee a la lapidation si elle c'est pas accusee ?
aurait il condamner une innocente.
pour moi a partir du moment ou Mohamed la condamne c'est qu'il considere qu'elle a temoigne contre elle , sinon il l'aurait pas condamner.
car si elle c'est pas accusee,si elle a pas temoigne contre elle, sur quoi il base son jugement pour la condamner a la lapidation ?

Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



la Bible explique t elle l'origine du Diable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Bible explique t elle l'origine du Diable ?   la Bible explique t elle l'origine du Diable ? - Page 2 EmptySam 13 Juil 2013, 04:20

Curiousmuslim a écrit:
hamagil a écrit:


non pas pareil.
Mohamed a fait la guerre aux hommes.
jesus vas combatre l'antechrist ou faire la guerre a l'antechrist.

dieu avait il deja juger les hommes a qui Mohamed a fait la guerre ?peut etre que dans certains qui a condamner par ses guerres il y avait des innocents , des saints , des qui voulaient ce repentir mais qui on pas eus le temps.
alors que l'antechrist a deja ete juger par dieu.
on ne peut pas comparer les hommes a l'antechrist.ce n'est donc pas pareil.

et jesus vas peut etre combatre l'antechrist par sa foi , son amour , sa parole.
alors que Mohamed a tenus une epee dans sa main et a diriger une armee.Mohamed a tuer ou fait tuer des hommes , jesus non.jesus a forcer personne a ce convertir , les armees de Mohamed si.

Citation :
Des references bibliques s'il te plait.
J'avais lu que Jesus pbsl allait prendre les armes et allait tuer l'antichrist avec les armes , et allait aussi tuer l'arme de l'antichrist qui est constitue d'Athe , incroyants etc... donc des hommes

des references bibliques pour quoi faire ?
je te dis que meme si jesus prends les armes pour combatre l'antechrist , il la pas fait contre les hommes et que l'antechrist est deja juge par dieu....
pas besoin de references.
je te dit que jesus qui combat l'antechrist meme par les armes es tpas comparable avec Mohamed qui combat les hommes par les armes a la tete de son armee..
je te dit que mahome ta peut etre tue ou fait tue des gens bon , des saints ou des gens qui voulaient ce repentir.
pas besoin de references.

on peut pas comparer jesus qui combat l'antechrist et Mohamed qui combat les hommes.
car l'antechrist et les hommes ce n'est pas la meme chose.
je me trompe peut etre et que les 2 sont pareils , mes freres chretiens peuvent donner leur avis..

discussion tres interessant , je te remercis de la partager avec moi pour m'aider a comprendre la vision de leur religion des musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



la Bible explique t elle l'origine du Diable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Bible explique t elle l'origine du Diable ?   la Bible explique t elle l'origine du Diable ? - Page 2 EmptySam 13 Juil 2013, 04:34

hamagil a écrit:
Citation :
Elle est venu demande qu'on la purifie et je t'ai deja dit que si on est chatie pour un peche ici sur terre sa ne compte plus dans l'au dela

elle est venue demander le pardon du prophete et ce dernier la condamner.
comment peut tu dire que si quelqu'un qui est chatier sur terre vas au paradis.comment peut tu affirmer cela.et si la personne qui est chatier ne veut pas etre pardonnee de ses peches!
Elle est venu lui dire qu'elle est adultere , et qu'elle souhaite etre purifie , tu pense peut etre qu'elle et la premiere musulman a avoir ete lapide , que le chatiment la surpris? elle ne s'y attendais pas?

alors certains dirigeants nazis qui on etes chatier sur terre irronts au paradis sans avoir regretter leurs peches et sans avoir voulus ce faire pardonner par dieu!!! tu est serieux ? Il faut etre croyant et il faut aussi regreter son geste pour que sa devient applicable
un assassin qui est chatier celon le rituel musulman iras obligatoirement au paradis meme si il ne regrette pas ses peches?comment peut tu dire cela. Je vien de dire qu'il doit regreter et croire en Dieu
tu es tentrain de mettre sur la meme ligne le pur et l'impor.point de differences entre eux dans ce que tu dis..
Tu n'as pas compris ce que j'ai dit


je me convertis demain a l'islam , je fait le mal , je vais m'accuser a la mosquee e tje demande a etre chatie celon le rite musulman sans regretter mes peches ?
si tu me dit oui je me convertis demain a l'islam.comme cela je serais sur de pas aller en enfer et je pourrais faire ce que je veut sur terre.trop cool.....
Si tu le fais expres , ton intention est deja connu tu ne peux pas jouer au plus malin avec Dieu , et il faut aussi croire sincerement


oui elle est venue 3 fois et l'homme 4
Tu ne sais pas lire , l'homme n'est venu qu'une fois mais il a temoigner contre lui meme 4 fois , alors que la femme est venu trois fois et on ne sait pas si elle a temoigner contre elle meme 4 fois ou pas

tu me dit qu'elle a pas temoigner 3 fois contre elle que rien le dit , alors pourquoi le prophete la condamnee a la lapidation si elle c'est pas accusee ?
aurait il condamner une innocente.
Elle ne s'est pas accuse trois fois , elle est venu voir le prophete trois fois , le nom de fois ou elle s'est accuse nous ne le savons pas , mais elle est revenu chez le prophete parceque celui ci l'a dit de reveir. Condamner une personne innocente ce n'est surement pas le prophete pbsl qui l'aurait fait

pour moi a partir du moment ou Mohamed la condamne c'est qu'il considere qu'elle a temoigne contre elle , sinon il l'aurait pas condamner.
Tu ne sais pas lire , il la dit de revenir deux fois ce qui explique trois rencontre, il aurait pu la lapider des la premiere fois en appliquant la procedure . Rien qu'en la demandant de reenir montre qu'il va appliquer la loi si elle revient , il ne peut decider d'appliquer la loi que si et seulement si les conditions d'applicabilites sont reunis , maintenant pour savoir si elle a tmoigner contre elle 4 fois ou pas on n'en sait rien mais tout porte a l croire car des qu'il l'a dit de revenir c'est pour appliquer la loi

car si elle c'est pas accusee,si elle a pas temoigne contre elle, sur quoi il base son jugement pour la condamner a la lapidation ?
Je ne dis pas qu'elle n'a pas juge contre elle meme , je dis que rien ne nous prmet d'affirmer qu'elle a temoigner contre elle meme que trois fois ou deux fois ou une fois ou quatrs fois car le texte ne le dit pas , est ce que tu comprend?

Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



la Bible explique t elle l'origine du Diable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Bible explique t elle l'origine du Diable ?   la Bible explique t elle l'origine du Diable ? - Page 2 EmptySam 13 Juil 2013, 04:40

hamagil a écrit:

des references bibliques pour quoi faire ?
je te dis que meme si jesus prends les armes pour combatre l'antechrist , il la pas fait contre les hommes et que l'antechrist est deja juge par dieu....
pas besoin de references.
L'antichrist sera accompagne d'une armee d'hommes n'est ce pas? et Jesus va les combattre n'est ce pas? donc jesus pbsl va tuer des hommes n'est ce pas?


je te dit que jesus qui combat l'antechrist meme par les armes es tpas comparable avec Mohamed qui combat les hommes par les armes a la tete de son armee..
je te dit que mahome ta peut etre tue ou fait tue des gens bon , des saints ou des gens qui voulaient ce repentir.
pas besoin de references.
Et dans l'armee de l'atchrist il y aura des gens qu'on a integre par force suite aux chantages et autres pressions . Et donc ceux la vont se battre contre Jesus pbsl et l'armee de Jesus pbsl et sera tuer par l'arme de Jesus pbsl . Tu va me dire que ce n'est pas comme Mohammed pbsl ? et depuis quand les guerres ne se ressemblent pas , pour toi il ya une guerre saine et une guerre tout court?



on peut pas comparer jesus qui combat l'antechrist et Mohamed qui combat les hommes.
car l'antechrist et les hommes ce n'est pas la meme chose.
je me trompe peut etre et que les 2 sont pareils , mes freres chretiens peuvent donner leur avis..
Mohammed pbsl qui prend les armes contre les ennemies de Dieu est pareille a jesus pbsl qui prend les armes contre les ennemies (le partie de l'antichrist) de Dieu



discussion tres interessant , je te remercis de la partager avec moi pour m'aider a comprendre la vision de leur religion des musulmans.
Avec des references bibliques tu vera que Jesus pbsl est tres proches de Mohammed pbsl (enfin je le crois)


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la Bible explique t elle l'origine du Diable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Bible explique t elle l'origine du Diable ?   la Bible explique t elle l'origine du Diable ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la Bible explique t elle l'origine du Diable ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» LA BIBLE EST-ELLE UNE REVELATION?
» LA BIBLE EST ELLE FIABLE ?
» La Bible est-elle falsifiée? 2
» la Bible est-elle falsifiée? 1
» Tawrat or not Torah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: