Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 la Bible explique t elle l'origine du Diable ?

Aller en bas 
+8
arsendu26
Curiousmuslim
Aquilas
othy
Petero
rosarum
sunnyDay35
SKIPEER
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
SKIPEER

SKIPEER



la Bible explique t elle l'origine du Diable ? Empty
MessageSujet: la Bible explique t elle l'origine du Diable ?   la Bible explique t elle l'origine du Diable ? EmptyDim 23 Juin 2013, 21:17

Satan dans la bible est traditionnellement associé à Belzébuth ou Baal-Zébub (le dieu Baal dit « Seigneur des mouches ») par les Pharisiens dans les Évangiles, au dieu romain Lucifer (d'après la traduction latine du livre d'Isaïe)

Dans l'Ancien Testament, le mot « satan » désigne une personne qui se pose en adversaire de quelqu'un d'autre. Dans le livre de la Genèse, la Bible se pose la question de l'origine du mal.  Elle  le représente symboliquement sous les traits d'un serpent, dont la science et l'habileté dépassent celles de l'être humain.
 
 

mais qu'en est il de ses origines ??????
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



la Bible explique t elle l'origine du Diable ? Empty
MessageSujet: Re: la Bible explique t elle l'origine du Diable ?   la Bible explique t elle l'origine du Diable ? EmptyLun 24 Juin 2013, 08:19

Salam Alikoume,

Sincèrement c'est la parfois que j'en entends parler, c'est très intéressant ! C'est vrai que la bible ne parle pas beaucoup de Satan !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



la Bible explique t elle l'origine du Diable ? Empty
MessageSujet: Re: la Bible explique t elle l'origine du Diable ?   la Bible explique t elle l'origine du Diable ? EmptyLun 24 Juin 2013, 08:56

sunnyDay35 a écrit:
Salam Alikoume,

Sincèrement c'est la parfois que j'en entends parler, c'est très intéressant ! C'est vrai que la bible ne parle pas beaucoup de Satan !
je te suggère de lire le livre de Job.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



la Bible explique t elle l'origine du Diable ? Empty
MessageSujet: Re: la Bible explique t elle l'origine du Diable ?   la Bible explique t elle l'origine du Diable ? EmptyLun 24 Juin 2013, 08:57

SKIPEER a écrit:
Satan dans la bible est traditionnellement associé à Belzébuth ou Baal-Zébub (le dieu Baal dit « Seigneur des mouches ») par les Pharisiens dans les Évangiles, au dieu romain Lucifer (d'après la traduction latine du livre d'Isaïe)

Dans l'Ancien Testament, le mot « satan » désigne une personne qui se pose en adversaire de quelqu'un d'autre. Dans le livre de la Genèse, la Bible se pose la question de l'origine du mal.  Elle  le représente symboliquement sous les traits d'un serpent, dont la science et l'habileté dépassent celles de l'être humain.
 
 

mais qu'en est il de ses origines ??????

quelques éléments de réponse ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



la Bible explique t elle l'origine du Diable ? Empty
MessageSujet: Re: la Bible explique t elle l'origine du Diable ?   la Bible explique t elle l'origine du Diable ? EmptyLun 24 Juin 2013, 12:29

Donc c'est Dieu qui agit à travers Satan ? c'est ce que tu veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



la Bible explique t elle l'origine du Diable ? Empty
MessageSujet: Re: la Bible explique t elle l'origine du Diable ?   la Bible explique t elle l'origine du Diable ? EmptyLun 24 Juin 2013, 13:47

sunnyDay35 a écrit:
Donc c'est Dieu qui agit à travers Satan ? c'est ce que tu veux dire ?

NON, Dieu n'agit pas à travers Satan ; il laisse Satan agir quand celui-ci demande d'agir pour nous mettre à l'épreuve, pour montrer à Dieu que notre foi c'est du vent. Dieu permets que Satan tente les saints, comme il a permis que Satan tente Jésus lui-même, sa Parole incréé, dans le désert.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



la Bible explique t elle l'origine du Diable ? Empty
MessageSujet: Re: la Bible explique t elle l'origine du Diable ?   la Bible explique t elle l'origine du Diable ? EmptyLun 24 Juin 2013, 15:56

petero a écrit:
sunnyDay35 a écrit:
Donc c'est Dieu qui agit à travers Satan ? c'est ce que tu veux dire ?

NON, Dieu n'agit pas à travers Satan ; il laisse Satan agir quand celui-ci demande d'agir pour nous mettre à l'épreuve, pour montrer à Dieu que notre foi c'est du vent. Dieu permets que Satan tente les saints, comme il a permis que Satan tente Jésus lui-même, sa Parole incréé, dans le désert.

Non ! Satan ne s'est jamais approché de Jésus (pbuh) ni même de Marie (ra) !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



la Bible explique t elle l'origine du Diable ? Empty
MessageSujet: Re: la Bible explique t elle l'origine du Diable ?   la Bible explique t elle l'origine du Diable ? EmptyLun 24 Juin 2013, 16:00

petero a écrit:
sunnyDay35 a écrit:
Donc c'est Dieu qui agit à travers Satan ? c'est ce que tu veux dire ?

NON, Dieu n'agit pas à travers Satan ; il laisse Satan agir quand celui-ci demande d'agir pour nous mettre à l'épreuve, pour montrer à Dieu que notre foi c'est du vent. Dieu permets que Satan tente les saints, comme il a permis que Satan tente Jésus lui-même, sa Parole incréé, dans le désert.

laisser Satan agir alors qu'il pourrait l'empêcher, c'est déjà limite pour un dieu juste et miséricordieux et franchement inacceptable pour un dieu d'amour
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas





la Bible explique t elle l'origine du Diable ? Empty
MessageSujet: Re: la Bible explique t elle l'origine du Diable ?   la Bible explique t elle l'origine du Diable ? EmptyMar 25 Juin 2013, 02:19

Oui Dieu a une bonne excuse. Sa justice!

Puisqu'il a créé des êtres libres, capables de faire des choix, n'était-il pas tenu de démontrer que sa prérogative à définir ce qui est bien est légitime ? Que mieux qui n'importe qui il sait ce qui est bien pour ses créatures ? Que ce que Dieu ne définie pas comme bien est mal ? Devait-il simplement éliminer le premier contestataire venu ? Dans ce cas d'autres contestataires ne se seraient-ils pas levés préférant affronter la mort plutôt que de se sentir privés de quelque chose de bon ? Non. Il fallait donner une réponse définitive et incontestable à cette question soulevée par le satan (l'opposant ou adversaire).

Et pourtant la réponse est logique mais le doute sur la bonté de Dieu une fois installé le choix de la liberté est le plus fort. Un être limité peut se tromper et causer le mal involontairement. Il ne voit qu’une partie d’une question, que quelques-unes des suites d’une action. Comment peut-il définir ce qui est bien ? L’homme ainsi que l'ange sont limités. Seul Dieu est capable de définir ce qui est bien et mal et il invite ses créatures à choisir le bien qu'il définie pour eux pour leur bien. C'est par amour que Dieu agit et non par égoïsme comme l'a laissé entendre le diable (le calomniateur) à Ève.
Revenir en haut Aller en bas
http://cnta.forumdomtom.com
Curiousmuslim

Curiousmuslim



la Bible explique t elle l'origine du Diable ? Empty
MessageSujet: Re: la Bible explique t elle l'origine du Diable ?   la Bible explique t elle l'origine du Diable ? EmptyMar 25 Juin 2013, 02:49

rosarum a écrit:
petero a écrit:


NON, Dieu n'agit pas à travers Satan ; il laisse Satan agir quand celui-ci demande d'agir pour nous mettre à l'épreuve, pour montrer à Dieu que notre foi c'est du vent. Dieu permets que Satan tente les saints, comme il a permis que Satan tente Jésus lui-même, sa Parole incréé, dans le désert.

laisser Satan agir alors qu'il pourrait l'empêcher, c'est déjà limite pour un dieu juste et miséricordieux et franchement inacceptable pour un dieu d'amour

Dieu est juste envers toutes ses creatures meme Satan , Satan a demande la permission d'egarer les hommes et il a eut cette permission a condition que les hommes le suivent car ceux la seront responsable de leurs actes , ceux la et Satan finiront en enfer . Si Satan veut faire du mal c'est donc son droit tant que la vie existe , mais la justice de Dieu veut que Dieu donne refuse a ceux qui l'adorent contre les tentations de Satan et logiquement le refuse des prophetes pbsl contre satan est plus fortifie qque celui des croyants simple .
Le diable n'aurait donc pas pu s'aprocher de Jesus pbsl ni de sa mere car celui ci est toujours protege par les anges de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



la Bible explique t elle l'origine du Diable ? Empty
MessageSujet: Re: la Bible explique t elle l'origine du Diable ?   la Bible explique t elle l'origine du Diable ? EmptyMar 25 Juin 2013, 23:09

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
Satan dans la bible est traditionnellement associé à Belzébuth ou Baal-Zébub (le dieu Baal dit « Seigneur des mouches ») par les Pharisiens dans les Évangiles, au dieu romain Lucifer (d'après la traduction latine du livre d'Isaïe)

Dans l'Ancien Testament, le mot « satan » désigne une personne qui se pose en adversaire de quelqu'un d'autre. Dans le livre de la Genèse, la Bible se pose la question de l'origine du mal.  Elle  le représente symboliquement sous les traits d'un serpent, dont la science et l'habileté dépassent celles de l'être humain.
 
 

mais qu'en est il de ses origines ??????

quelques éléments de réponse ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
oui mais ce lien ne reponds pas a ma question Very Happy je dis bien "mais qu'en est il de ses origines" ??????
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



la Bible explique t elle l'origine du Diable ? Empty
MessageSujet: Re: la Bible explique t elle l'origine du Diable ?   la Bible explique t elle l'origine du Diable ? EmptyMar 25 Juin 2013, 23:15

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:


quelques éléments de réponse ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
oui mais ce lien ne reponds pas a ma question Very Happy je dis bien "mais qu'en est il de ses origines" ??????
que veux tu dire par origine ?
dans la bible la première apparition du "mal' est celle du serpent qui vient tenter Adam et Eve.
donc c'est l'origine ou bien je n'ai pas compris ta question.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



la Bible explique t elle l'origine du Diable ? Empty
MessageSujet: Re: la Bible explique t elle l'origine du Diable ?   la Bible explique t elle l'origine du Diable ? EmptyMer 26 Juin 2013, 00:44

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

oui mais ce lien ne reponds pas a ma question Very Happy je dis bien "mais qu'en est il de ses origines" ??????
que veux tu dire par origine ?
dans la bible la première apparition du "mal' est celle du serpent qui vient tenter Adam et Eve.
donc c'est l'origine ou bien je n'ai pas compris ta question.
Pour être plus clair le coran et la souna du prophète paix sur lui nous expliquent en details l'origine de satan tout dabord dans les versets suivants:
  
 CORAN 15 :27. Et quand au djinn, Nous l'avions auparavant créé d'un feu d'une chaleur ardente.
Tout dabord Ce verset nous  informe que les djinns ont été créés avant l’homme.
puis satan Que la malédiction soit sur lui avoue et dit dans CORAN 7:12« Tu m’as créé de feu alors que Tu l’as créé d’argile » .
 Si Certains disent comment pouvez-vous prendre les paroles de satan comme une preuve alors qu’il se peut qu’il mente nous répondrons que la preuve ne se trouve pas dans la parole de satan  en elle-même mais dans le fait que cette parole a été rapportée par Dieu Lui-même et il ne sied pas à Allah de rapporter des propos mensongers.
 
Coran 18 :50. Et lorsque Nous dîmes aux Anges: ‹Prosternez-vous devant Adam›, ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu'ils vous sont ennemis? Quel mauvais échange pour les injustes!
 
CORAN 15 :27. Et quand au djinn, Nous l'avions auparavant créé d'un feu d'une chaleur ardente.
Coran 55 : 15. et Il a créé les djinns de la flamme d'un feu sans fumée;
 
Coran 7 :12. [Allah] dit: ‹Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé?› Il répondit: ‹Je suis meilleur que lui: Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile›.
 
Pour ce qui est de la Sunna le prophète Mohammed paix sur lui  a dit ::  « Les anges sont créés de lumière, les djinns d’un feu sans fumée et Adam comme on vous l’a décrit » Rapporté par Muslim  2996 et Ahmad 24668 Al bayhaki 18207 ibnou haban 6155
ALORS QU’EN EST IL DE LA BIBLE AVEC PREUVES SVP MERCI Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas





la Bible explique t elle l'origine du Diable ? Empty
MessageSujet: Re: la Bible explique t elle l'origine du Diable ?   la Bible explique t elle l'origine du Diable ? EmptyMer 26 Juin 2013, 15:41

Voici déjà quelques indications selon la vision prophétique qui a été donnée à l'apôtre Jean :

"Il y eut alors une guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent le dragon. Le dragon combattit, lui et ses anges, mais il ne fut pas le plus fort, et il ne se trouva plus de place pour eux dans le ciel. Il fut jeté à bas, le grand dragon, le serpent d'autrefois, celui qui est appelé le diable et le Satan, celui qui égare toute la terre habitée ; il fut jeté sur la terre, et ses anges y furent jetés avec lui" (Apocalypse 12:7-9).

Je trouve curieux et même très suspect l'idée que Dieu ait donné à Satan l'ordre de se prosterner devant l'homme Adam, une créature inférieure à lui.

Dans l’Écriture sainte, Jean est repris par un ange (créature supérieure à lui) lorsqu'il se prosterne devant lui :

Je tombai à ses pieds pour me prosterner devant lui, mais il me dit : Garde-toi de faire cela ! Je ne suis que ton compagnon d'esclavage et celui de tes frères qui portent le témoignage de Jésus. Prosterne-toi devant Dieu ! Car c'est le témoignage de Jésus qui est l'esprit de la prophétie (Apocalypse 19:10).

A combien plus forte raison un ange ou toute autre créature céleste ne doit pas se prosterner devant un homme!

En lisant ce texte du Coran, j'ai cette impression fort désagréable que c'est Satan lui-même qui tente de se justifier, d'amoindrir considérablement sa faute, voir même de rendre Dieu responsable parce qu'il aurait donné un ordre absurde.

On notera aussi l'allusion possible à ce texte : Et encore, quand il introduit le premier-né dans le monde, il dit : Que tous les anges de Dieu se prosternent devant lui ! (Hébreux 1:6)

Ne serait-ce pas plutôt devant le second Adam, Christ, le Fils seul engendré de Dieu, celui qui a reçu de Dieu toute autorité dans le Ciel et sur la Terre, que Satan aurait refusé de se prosterner ?

D'ailleurs le Coran ne conteste-t-il pas aussi l'engendrement du Fils ?

Tout cela sent très mauvais et pousse à s'interroger sur l'auteur réel de cette contestation de l’Écriture sainte.
Revenir en haut Aller en bas
http://cnta.forumdomtom.com
SKIPEER

SKIPEER



la Bible explique t elle l'origine du Diable ? Empty
MessageSujet: Re: la Bible explique t elle l'origine du Diable ?   la Bible explique t elle l'origine du Diable ? EmptyMer 26 Juin 2013, 17:03

Aquilas a écrit:
je trouve curieux et même très suspect l'idée que Dieu ait donné à Satan l'ordre de se prosterner devant l'homme Adam, une créature inférieure à lui.
Dieu t'aime et t'as honore et prefere aux autres creatures lis ce qu'il dit :CORAN 17:70. Certes, Nous avons honoré les fils d'Adam. Nous les avons transportés sur terre et sur mer, leur avons attribué de bonnes choses comme nourriture, et Nous les avons nettement préférés à plusieurs de Nos créatures.

il dit dans un autre verset ceci:
CORAN 38:75. (Allah) lui dit: ‹Ô Iblis, qui t'a empêché de te prosterner devant ce que J'ai créé de Mes mains? T'ENFLES -tu d'orgueil ou te considères- tu parmi les hauts placés?›
  puis ceci :
CORAN 33:72. Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes la responsabilité (de porter les charges de faire le bien et d'éviter le mal). Ils ont refusé de la porter et en ont eu peur, alors que l'homme s'en est chargé; car il est très injuste [envers lui-même] et très ignorant.

Tu comprend maintenant pouquoi  DIEU t'a honore et  prefere a toutes ses creatures il t'a cree de ses mains et satan a refuse orgueilleusement de se prosterner a ton pere et notre père ADAM

Mais je reviens au sujet de ce fil "la Bible explique t elle l'origine du Diable " merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



la Bible explique t elle l'origine du Diable ? Empty
MessageSujet: Re: la Bible explique t elle l'origine du Diable ?   la Bible explique t elle l'origine du Diable ? EmptyMer 26 Juin 2013, 18:04

sunnyDay35 a écrit:
Salam Alikoume,

Sincèrement c'est la parfois que j'en entends parler, c'est très intéressant ! C'est vrai que la bible ne parle pas beaucoup de Satan !
salamoualikoum
oui justement mais nos amis chrétiens ne nous donnent pas plus de détails Sad
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



la Bible explique t elle l'origine du Diable ? Empty
MessageSujet: Re: la Bible explique t elle l'origine du Diable ?   la Bible explique t elle l'origine du Diable ? EmptyMer 26 Juin 2013, 20:01

Peux être qu'il ne connaisse pas, et que Jésus pbsl n'a pas eu le temps d'en parler. C'est pour ça qu'il leur a dit en parlant du consolateur

Jean 16 : 8
Et quand il sera venu, il convaincra le monde de péché, de justice, et de jugement. 8




Sunny, la couleur rouge est destinée à la modération, je change donc ce que tu as mis en rouge ESP
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas





la Bible explique t elle l'origine du Diable ? Empty
MessageSujet: Re: la Bible explique t elle l'origine du Diable ?   la Bible explique t elle l'origine du Diable ? EmptyJeu 27 Juin 2013, 00:56

"Il y eut alors une guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent le dragon. Le dragon combattit, lui et ses anges, mais il ne fut pas le plus fort, et il ne se trouva plus de place pour eux dans le ciel. Il fut jeté à bas, le grand dragon, le serpent d'autrefois, celui qui est appelé le diable et le Satan, celui qui égare toute la terre habitée ; il fut jeté sur la terre, et ses anges y furent jetés avec lui" (Apocalypse 12:7-9).

Ce texte nous permet déjà de comprendre que Satan est une créature céleste et que des anges le suivent.

Nous avons ensuite ce texte qui mentionne la chute du roi de Tyr avec des mots qui évoque celle du diable :

La parole du SEIGNEUR me parvint :

"Humain, entonne une complainte sur le roi de Tyr ! Tu lui diras : Ainsi parle le Seigneur DIEU : Tu mettais le sceau à la perfection, tu étais plein de sagesse, parfait en beauté. Tu étais en Eden, le jardin de Dieu ; tu étais couvert de toutes sortes de pierres précieuses, de sardoine, de topaze, de diamant, de chrysolithe, d'onyx, de jaspe, de lapis-lazuli, d'escarboucle, d'émeraude et d'or ; tes tambourins et tes flûtes étaient à ton service, préparés pour le jour où tu fus créé. Tu étais un keroub protecteur, aux ailes déployées ; je t'avais placé dans la montagne sacrée de Dieu ; tu étais là, tu te promenais au milieu des pierres ardentes. Tu as été intègre dans tes voies, depuis le jour où tu fus créé jusqu'à celui où l'injustice a été trouvée chez toi. Par l'importance de ton commerce tu as été rempli de violence et tu as péché ; je t'exclus de la montagne de Dieu et je te fais disparaître, keroub protecteur, d'entre les pierres ardentes. Ton cœur s'est enhardi à cause de ta beauté, tu as perverti ta sagesse par ta splendeur ; je te jette à terre, je te livre en spectacle aux rois. Par la multitude de tes fautes, par l'injustice de ton commerce, tu as profané tes sanctuaires ; je fais sortir du milieu de toi un feu qui te dévore, je te réduis en cendres sur la terre, sous les yeux de tous ceux qui te regardent. Tous ceux qui te connaissent parmi les peuples sont atterrés à cause de toi ; tu es un objet d'épouvante, tu n'es plus, tu ne seras jamais plus !"
(Ezéchiel 28:11-19)

Ce texte nous apprend qu'il a été créé, c'est donc une créature céleste de Dieu, et même une créature de rang élevé, un Keroub (chérubin) protecteur.


Dernière édition par Aquilas le Jeu 27 Juin 2013, 01:00, édité 1 fois (Raison : Correction)
Revenir en haut Aller en bas
http://cnta.forumdomtom.com
othy

othy



la Bible explique t elle l'origine du Diable ? Empty
MessageSujet: Re: la Bible explique t elle l'origine du Diable ?   la Bible explique t elle l'origine du Diable ? EmptyJeu 27 Juin 2013, 01:04

Autre question : Qu'a fait Satan d'après les textes pour devenir un "ange-déchu" ?
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas





la Bible explique t elle l'origine du Diable ? Empty
MessageSujet: Re: la Bible explique t elle l'origine du Diable ?   la Bible explique t elle l'origine du Diable ? EmptyJeu 27 Juin 2013, 01:18

Genèse chapitre 3 :

Le serpent était le plus avisé de tous les animaux de la campagne que le SEIGNEUR Dieu avait faits. Il dit à la femme : Dieu a-t-il réellement dit : « Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin ! » La femme dit au serpent : Nous pouvons manger du fruit des arbres du jardin. Mais quant au fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit : « Vous n'en mangerez pas, vous n'y toucherez pas, sinon vous mourrez ! » Alors le serpent dit à la femme : Pas du tout ! Vous ne mourrez pas ! Dieu le sait : le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront et vous serez comme des dieux qui connaissent ce qui est bon ou mauvais. La femme vit que l'arbre était bon pour la nourriture et plaisant pour la vue, qu'il était, cet arbre, désirable pour le discernement. Elle prit de son fruit et en mangea ; elle en donna aussi à son mari qui était avec elle, et il en mangea. Leurs yeux à tous les deux s'ouvrirent, et ils surent qu'ils étaient nus. Ils cousirent des feuilles de figuier pour se faire des pagnes.

Alors ils entendirent le SEIGNEUR Dieu qui parcourait le jardin avec la brise du soir. L'homme et sa femme allèrent se cacher parmi les arbres du jardin pour ne pas être vus par le SEIGNEUR Dieu. Le SEIGNEUR Dieu appela l'homme ; il lui dit : Où es-tu ? Il répondit : Je t'ai entendu dans le jardin et j'ai eu peur, parce que j'étais nu ; je me suis donc caché. Il reprit : Qui t'a dit que tu étais nu ? Aurais-tu mangé de l'arbre dont je t'avais défendu de manger ? L'homme répondit : C'est la femme que tu as mise auprès de moi qui m'a donné de l'arbre, et j'ai mangé. Alors le SEIGNEUR Dieu dit à la femme : Pourquoi as-tu fait cela ? La femme répondit : C'est le serpent qui m'a trompée, et j'ai mangé. Le SEIGNEUR Dieu dit au serpent :

Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre toutes les bêtes et tous les animaux de la campagne, tu te déplaceras sur ton ventre et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie. Je mettrai de l'hostilité entre toi et la femme, entre ta descendance et sa descendance : celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui mordras le talon.

A la femme, il dit :

Je multiplierai la peine de tes grossesses. C'est dans la peine que tu mettras des fils au monde. Ton désir se portera vers ton mari, et lui, il te dominera.

A l'homme, il dit : Puisque tu as écouté ta femme et que tu as mangé de l'arbre dont je t'avais défendu de manger, la terre sera maudite à cause de toi ; c'est avec peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie. Elle fera pousser pour toi des épines et des chardons, et tu mangeras l'herbe de la campagne. C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes à la terre, puisque c'est d'elle que tu as été pris ; car tu es poussière, et tu retourneras à la poussière.

L'homme appela sa femme du nom d'Eve (« Vivante »), car elle est devenue la mère de tous les vivants. Le SEIGNEUR Dieu fit à l'homme et à sa femme des habits de peau, dont il les revêtit.

Le SEIGNEUR Dieu dit : L'homme est devenu comme l'un de nous pour la connaissance de ce qui est bon ou mauvais. Que maintenant il ne tende pas la main pour prendre aussi de l'arbre de la vie, en manger et vivre toujours ! Le SEIGNEUR Dieu le renvoya du jardin d'Eden, pour qu'il cultive la terre d'où il avait été pris. Après avoir chassé l'homme, il posta, à l'est du jardin d'Eden, les keroubim et l'épée flamboyante qui tournoie, pour garder le chemin de l'arbre de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://cnta.forumdomtom.com
Curiousmuslim

Curiousmuslim



la Bible explique t elle l'origine du Diable ? Empty
MessageSujet: Re: la Bible explique t elle l'origine du Diable ?   la Bible explique t elle l'origine du Diable ? EmptyJeu 27 Juin 2013, 01:20

Est ce que les textes disent que les anges ont le libre arbitre? qu'est ce que les anges passent leur temps a faire?
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



la Bible explique t elle l'origine du Diable ? Empty
MessageSujet: Re: la Bible explique t elle l'origine du Diable ?   la Bible explique t elle l'origine du Diable ? EmptyJeu 27 Juin 2013, 01:22

Aquilas a écrit:
Genèse chapitre 3 :

Le serpent était le plus avisé de tous les animaux de la campagne que le SEIGNEUR Dieu avait faits. Il dit à la femme : Dieu a-t-il réellement dit : « Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin ! » La femme dit au serpent : Nous pouvons manger du fruit des arbres du jardin. Mais quant au fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit : « Vous n'en mangerez pas, vous n'y toucherez pas, sinon vous mourrez ! » Alors le serpent dit à la femme : Pas du tout ! Vous ne mourrez pas ! Dieu le sait : le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront et vous serez comme des dieux qui connaissent ce qui est bon ou mauvais. La femme vit que l'arbre était bon pour la nourriture et plaisant pour la vue, qu'il était, cet arbre, désirable pour le discernement. Elle prit de son fruit et en mangea ; elle en donna aussi à son mari qui était avec elle, et il en mangea. Leurs yeux à tous les deux s'ouvrirent, et ils surent qu'ils étaient nus. Ils cousirent des feuilles de figuier pour se faire des pagnes.

Alors ils entendirent le SEIGNEUR Dieu qui parcourait le jardin avec la brise du soir. L'homme et sa femme allèrent se cacher parmi les arbres du jardin pour ne pas être vus par le SEIGNEUR Dieu. Le SEIGNEUR Dieu appela l'homme ; il lui dit : Où es-tu ? Il répondit : Je t'ai entendu dans le jardin et j'ai eu peur, parce que j'étais nu ; je me suis donc caché. Il reprit : Qui t'a dit que tu étais nu ? Aurais-tu mangé de l'arbre dont je t'avais défendu de manger ? L'homme répondit : C'est la femme que tu as mise auprès de moi qui m'a donné de l'arbre, et j'ai mangé. Alors le SEIGNEUR Dieu dit à la femme : Pourquoi as-tu fait cela ? La femme répondit : C'est le serpent qui m'a trompée, et j'ai mangé. Le SEIGNEUR Dieu dit au serpent :

Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre toutes les bêtes et tous les animaux de la campagne, tu te déplaceras sur ton ventre et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie. Je mettrai de l'hostilité entre toi et la femme, entre ta descendance et sa descendance : celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui mordras le talon.

A la femme, il dit :

Je multiplierai la peine de tes grossesses. C'est dans la peine que tu mettras des fils au monde. Ton désir se portera vers ton mari, et lui, il te dominera.

A l'homme, il dit : Puisque tu as écouté ta femme et que tu as mangé de l'arbre dont je t'avais défendu de manger, la terre sera maudite à cause de toi ; c'est avec peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie. Elle fera pousser pour toi des épines et des chardons, et tu mangeras l'herbe de la campagne. C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes à la terre, puisque c'est d'elle que tu as été pris ; car tu es poussière, et tu retourneras à la poussière.

L'homme appela sa femme du nom d'Eve (« Vivante »), car elle est devenue la mère de tous les vivants. Le SEIGNEUR Dieu fit à l'homme et à sa femme des habits de peau, dont il les revêtit.

Le SEIGNEUR Dieu dit : L'homme est devenu comme l'un de nous pour la connaissance de ce qui est bon ou mauvais. Que maintenant il ne tende pas la main pour prendre aussi de l'arbre de la vie, en manger et vivre toujours ! Le SEIGNEUR Dieu le renvoya du jardin d'Eden, pour qu'il cultive la terre d'où il avait été pris. Après avoir chassé l'homme, il posta, à l'est du jardin d'Eden, les keroubim et l'épée flamboyante qui tournoie, pour garder le chemin de l'arbre de la vie.

Mais ici c'est un serpent et non pas le diable ! et Dieu dis clairement "tu seras maudit entre toute les bêtes"
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas





la Bible explique t elle l'origine du Diable ? Empty
MessageSujet: Re: la Bible explique t elle l'origine du Diable ?   la Bible explique t elle l'origine du Diable ? EmptyJeu 27 Juin 2013, 01:39

othy a écrit:
Mais ici c'est un serpent et non pas le diable ! et Dieu dis clairement "tu seras maudit entre toute les bêtes"

Il fut jeté à bas, le grand dragon, le serpent d'autrefois, celui qui est appelé le diable et le Satan, celui qui égare toute la terre habitée ; il fut jeté sur la terre, et ses anges y furent jetés avec lui (Apocalypse 12:9).

Il saisit le dragon, le serpent d'autrefois, qui est le diable et le Satan, et il le lia pour mille ans (20:2).

Revenir en haut Aller en bas
http://cnta.forumdomtom.com
SKIPEER

SKIPEER



la Bible explique t elle l'origine du Diable ? Empty
MessageSujet: Re: la Bible explique t elle l'origine du Diable ?   la Bible explique t elle l'origine du Diable ? EmptyJeu 27 Juin 2013, 11:09

Aquilas a écrit:
othy a écrit:
Mais ici c'est un serpent et non pas le diable ! et Dieu dis clairement "tu seras maudit entre toute les bêtes"

Il fut jeté à bas, le grand dragon, le serpent d'autrefois, celui qui est appelé le diable et le Satan, celui qui égare toute la terre habitée ; il fut jeté sur la terre, et ses anges y furent jetés avec lui (Apocalypse 12:9).

Il saisit le dragon, le serpent d'autrefois, qui est le diable et le Satan, et il le lia pour mille ans (20:2).


Merci mais tu ne réponds toujours pas a ma question qui est "Quelles sont les origines du diable selon la bible" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arsendu26





la Bible explique t elle l'origine du Diable ? Empty
MessageSujet: sat   la Bible explique t elle l'origine du Diable ? EmptyJeu 27 Juin 2013, 11:15

C'était un ange qui s'est rebellé et Dieu ne l'a pas détruit directement pour voir qui les humains écouteraient. Et c'est faux, la Bible parle beaucoup de lui.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



la Bible explique t elle l'origine du Diable ? Empty
MessageSujet: Re: la Bible explique t elle l'origine du Diable ?   la Bible explique t elle l'origine du Diable ? EmptyJeu 27 Juin 2013, 11:27

arsendu26 a écrit:
C'était un ange qui s'est rebellé et Dieu ne l'a pas détruit directement pour voir qui les humains écouteraient. Et c'est faux, la Bible parle beaucoup de lui.
Merci d'avoir essaye de répondre mais je prends mon mal en patience tan pis Sad
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



la Bible explique t elle l'origine du Diable ? Empty
MessageSujet: Re: la Bible explique t elle l'origine du Diable ?   la Bible explique t elle l'origine du Diable ? EmptyJeu 27 Juin 2013, 11:31

othy a écrit:
Mais ici c'est un serpent et non pas le diable ! et Dieu dis clairement "tu seras maudit entre toute les bêtes"

Et voici ce que dit Dieu à Caïn :

4 7 Si tu es bien disposé, ne relèveras-tu pas la tête? Mais si tu n'es pas bien disposé, le péché n'est-il pas à la porte, une bête tapie qui te convoite? pourras-tu la dominer?"

C'est le péché qui est une bête et celui qui nous pousse à commettre le péché, le Serpent, le diable.

Jésus a dit aux pharisiens que le diable était homicide :

8 44 Vous êtes du diable, votre père, et ce sont les désirs de votre père que vous voulez accomplir. Il était homicide dès le commencement et n'était pas établi dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui quand il profère le [......], il parle de son propre fonds, parce qu'il est [......] et père du [......].

Et l'Apôtre Jean dit :

3 15 Quiconque hait son frère est un homicide; or vous savez qu'aucun homicide n'a la vie éternelle demeurant en lui.

Le serpent, il haïssait Adam et Eve à cause de la grâce que Dieu leur réservait. Le serpent c'est le premier à avoir voulu faire mourir Adam et Eve, en leur [......] sur le fruit que Dieu leur avait demandé de ne pas manger. Voilà pourquoi Jésus nous dit qu'il fût homicide dès le commencement ; qu'il n'était pas établi dans la vérité, qu'il était [......], père du [......]. En effet, le diable a menti à Adam et Eve pour les faire mourir indirectement ; en leur faisant croire qu'en mangeant ce fruit, ils viveraient éternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas





la Bible explique t elle l'origine du Diable ? Empty
MessageSujet: Re: la Bible explique t elle l'origine du Diable ?   la Bible explique t elle l'origine du Diable ? EmptyJeu 27 Juin 2013, 13:00

SKIPEER a écrit:
Merci mais tu ne réponds toujours pas a ma question qui est "Quelles sont les origines du diable selon la bible" Very Happy

Ce texte n'en dit-il pas assez pour toi ?

Aquilas a écrit:
Nous avons ensuite ce texte qui mentionne la chute du roi de Tyr avec des mots qui évoque celle du diable :

La parole du SEIGNEUR me parvint :

"Humain, entonne une complainte sur le roi de Tyr ! Tu lui diras : Ainsi parle le Seigneur DIEU : Tu mettais le sceau à la perfection, tu étais plein de sagesse, parfait en beauté. Tu étais en Eden, le jardin de Dieu ; tu étais couvert de toutes sortes de pierres précieuses, de sardoine, de topaze, de diamant, de chrysolithe, d'onyx, de jaspe, de lapis-lazuli, d'escarboucle, d'émeraude et d'or ; tes tambourins et tes flûtes étaient à ton service, préparés pour le jour où tu fus créé. Tu étais un keroub protecteur, aux ailes déployées ; je t'avais placé dans la montagne sacrée de Dieu ; tu étais là, tu te promenais au milieu des pierres ardentes. Tu as été intègre dans tes voies, depuis le jour où tu fus créé jusqu'à celui où l'injustice a été trouvée chez toi. Par l'importance de ton commerce tu as été rempli de violence et tu as péché ; je t'exclus de la montagne de Dieu et je te fais disparaître, keroub protecteur, d'entre les pierres ardentes. Ton cœur s'est enhardi à cause de ta beauté, tu as perverti ta sagesse par ta splendeur ; je te jette à terre, je te livre en spectacle aux rois. Par la multitude de tes fautes, par l'injustice de ton commerce, tu as profané tes sanctuaires ; je fais sortir du milieu de toi un feu qui te dévore, je te réduis en cendres sur la terre, sous les yeux de tous ceux qui te regardent. Tous ceux qui te connaissent parmi les peuples sont atterrés à cause de toi ; tu es un objet d'épouvante, tu n'es plus, tu ne seras jamais plus !"
(Ezéchiel 28:11-19)

Ce texte nous apprend qu'il a été créé, c'est donc une créature céleste de Dieu, et même une créature de rang élevé, un Keroub (chérubin) protecteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://cnta.forumdomtom.com
rosarum

rosarum



la Bible explique t elle l'origine du Diable ? Empty
MessageSujet: Re: la Bible explique t elle l'origine du Diable ?   la Bible explique t elle l'origine du Diable ? EmptyJeu 27 Juin 2013, 13:18

SKIPEER a écrit:
Aquilas a écrit:


Il fut jeté à bas, le grand dragon, le serpent d'autrefois, celui qui est appelé le diable et le Satan, celui qui égare toute la terre habitée ; il fut jeté sur la terre, et ses anges y furent jetés avec lui (Apocalypse 12:9).

Il saisit le dragon, le serpent d'autrefois, qui est le diable et le Satan, et il le lia pour mille ans (20:2).


Merci mais tu ne réponds toujours pas a ma question qui est "Quelles sont les origines du diable selon la bible" Very Happy

tu n'auras pas de réponse parce qu'il n'y en a pas. A ma connaissance, la Bible ne le dit pas.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



la Bible explique t elle l'origine du Diable ? Empty
MessageSujet: Re: la Bible explique t elle l'origine du Diable ?   la Bible explique t elle l'origine du Diable ? EmptyJeu 27 Juin 2013, 14:30

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:


Merci mais tu ne réponds toujours pas a ma question qui est "Quelles sont les origines du diable selon la bible" Very Happy

tu n'auras pas de réponse parce qu'il  n'y en a pas. A ma connaissance, la Bible ne le dit pas.
la Bible explique t elle l'origine du Diable ? 510471374la Bible explique t elle l'origine du Diable ? 510471374la Bible explique t elle l'origine du Diable ? 510471374la Bible explique t elle l'origine du Diable ? 510471374la Bible explique t elle l'origine du Diable ? 510471374
Revenir en haut Aller en bas
CAMARA Adama





la Bible explique t elle l'origine du Diable ? Empty
MessageSujet: Re: la Bible explique t elle l'origine du Diable ?   la Bible explique t elle l'origine du Diable ? EmptyJeu 27 Juin 2013, 16:03

Aquilas a écrit:
Voici déjà quelques indications selon la vision prophétique qui a été donnée à l'apôtre Jean :

"Il y eut alors une guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent le dragon. Le dragon combattit, lui et ses anges, mais il ne fut pas le plus fort, et il ne se trouva plus de place pour eux dans le ciel. Il fut jeté à bas, le grand dragon, le serpent d'autrefois, celui qui est appelé le diable et le Satan, celui qui égare toute la terre habitée ; il fut jeté sur la terre, et ses anges y furent jetés avec lui" (Apocalypse 12:7-9).

Un fragon? J'ai bien l'impression de me retrouver devant une sorte de légende!

Je trouve curieux et même très suspect l'idée que Dieu ait donné à Satan l'ordre de se prosterner devant l'homme Adam, une créature inférieure à lui.

Quand Dieu décide d'une chose, tu l'obéis supérieur ou pas!

Dans l’Écriture sainte, Jean est repris par un ange (créature supérieure à lui) lorsqu'il se prosterne devant lui :

Je tombai à ses pieds pour me prosterner devant lui, mais il me dit : Garde-toi de faire cela ! Je ne suis que ton compagnon d'esclavage et celui de tes frères qui portent le témoignage de Jésus. Prosterne-toi devant Dieu ! Car c'est le témoignage de Jésus qui est l'esprit de la prophétie (Apocalypse 19:10).

A combien plus forte raison un ange ou toute autre créature céleste ne doit pas se prosterner devant un homme!

En lisant ce texte du Coran, j'ai cette impression fort désagréable que c'est Satan lui-même qui tente de se justifier, d'amoindrir considérablement sa faute, voir même de rendre Dieu responsable parce qu'il aurait donné un ordre absurde.

Dieu ne donne jamais des ordres absurdes! c'était probablement un test de la part du Tout-Puissant qui voulait savoir qui l'obéirait ou pas!


On notera aussi l'allusion possible à ce texte : Et encore, quand il introduit le premier-né dans le monde, il dit : Que tous les anges de Dieu se prosternent devant lui ! (Hébreux 1:6)

Ne serait-ce pas plutôt devant le second Adam, Christ, le Fils seul engendré de Dieu, celui qui a reçu de Dieu toute autorité dans le Ciel et sur la Terre, que Satan aurait refusé de se prosterner ?
Non, arrêtez de voir Jésus psl partout. C'est d'Adam dont il est question dans ce passage!

D'ailleurs le Coran ne conteste-t-il pas aussi l'engendrement du Fils ?

Il a suffit à Allah de dire" Soit" pour que la Vierge Marie tombe enceinte!

Tout cela sent très mauvais et pousse à s'interroger sur l'auteur réel de cette contestation de l’Écriture sainte.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas





la Bible explique t elle l'origine du Diable ? Empty
MessageSujet: Re: la Bible explique t elle l'origine du Diable ?   la Bible explique t elle l'origine du Diable ? EmptyVen 28 Juin 2013, 01:11

Merci à CAMARA Adama de corriger car ce n'est pas moi qui ait écrit cela :

Un fragon? J'ai bien l'impression de me retrouver devant une sorte de légende!
Revenir en haut Aller en bas
http://cnta.forumdomtom.com
othy

othy



la Bible explique t elle l'origine du Diable ? Empty
MessageSujet: Re: la Bible explique t elle l'origine du Diable ?   la Bible explique t elle l'origine du Diable ? EmptyVen 28 Juin 2013, 01:25

Aquilas a écrit:
Merci à CAMARA Adama de corriger car ce n'est pas moi qui ait écrit cela :

Un fragon? J'ai bien l'impression de me retrouver devant une sorte de légende!

Elle parle du dragon
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas





la Bible explique t elle l'origine du Diable ? Empty
MessageSujet: Re: la Bible explique t elle l'origine du Diable ?   la Bible explique t elle l'origine du Diable ? EmptyVen 28 Juin 2013, 13:16

J'aurais souhaité que ces réponses soient extraites de ma citation car cela prête à confusion.
Revenir en haut Aller en bas
http://cnta.forumdomtom.com
arsendu26





la Bible explique t elle l'origine du Diable ? Empty
MessageSujet: Re: la Bible explique t elle l'origine du Diable ?   la Bible explique t elle l'origine du Diable ? EmptyDim 30 Juin 2013, 20:28

Le serpent a tromp Eve pour qu'elle mange du fruit de l'arbre.

Or, Dieu n'avait pas douté le serpent de la parole, donc qui a fait parler le serpent ? Le peché n'existait pas donc c'est surement un ange qui a fait parler cet ange, et cet ange s'est opposé a Dieu et pour ca il a etait appeler Satan (=opposant).
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas





la Bible explique t elle l'origine du Diable ? Empty
MessageSujet: Re: la Bible explique t elle l'origine du Diable ?   la Bible explique t elle l'origine du Diable ? EmptyLun 01 Juil 2013, 03:00

Aquilas a écrit:
Voici déjà quelques indications selon la vision prophétique qui a été donnée à l'apôtre Jean :

"Il y eut alors une guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent le dragon. Le dragon combattit, lui et ses anges, mais il ne fut pas le plus fort, et il ne se trouva plus de place pour eux dans le ciel. Il fut jeté à bas, le grand dragon, le serpent d'autrefois, celui qui est appelé le diable et le Satan, celui qui égare toute la terre habitée ; il fut jeté sur la terre, et ses anges y furent jetés avec lui" (Apocalypse 12:7-9).

CAMARA Adama a écrit:
Un fragon? J'ai bien l'impression de me retrouver devant une sorte de légende!

L’apocalypse de Jean est remplie de symboles. Celui-ci est assez facile à décrypter.

Aquilas a écrit:
Je trouve curieux et même très suspect l'idée que Dieu ait donné à Satan l'ordre de se prosterner devant l'homme Adam, une créature inférieure à lui.

CAMARA Adama a écrit:
Quand Dieu décide d'une chose, tu l'obéis supérieur ou pas!

Désolé mais si l'ordre est absurde, je m'interroge sur la personne qui l'a réellement donné. Et je trouve cet ordre très suspect car contredisant ce que j'ai écris ci-dessous et que rapporte la parole de Dieu, la vraie.

Aquilas a écrit:
Dans l’Écriture sainte, Jean est repris par un ange (créature supérieure à lui) lorsqu'il se prosterne devant lui :

Je tombai à ses pieds pour me prosterner devant lui, mais il me dit : Garde-toi de faire cela ! Je ne suis que ton compagnon d'esclavage et celui de tes frères qui portent le témoignage de Jésus. Prosterne-toi devant Dieu ! Car c'est le témoignage de Jésus qui est l'esprit de la prophétie (Apocalypse 19:10).

A combien plus forte raison un ange ou toute autre créature céleste ne doit pas se prosterner devant un homme!

En lisant ce texte du Coran, j'ai cette impression fort désagréable que c'est Satan lui-même qui tente de se justifier, d'amoindrir considérablement sa faute, voir même de rendre Dieu responsable parce qu'il aurait donné un ordre absurde.

CAMARA Adama a écrit:
Dieu ne donne jamais des ordres absurdes! c'était probablement un test de la part du Tout-Puissant qui voulait savoir qui l'obéirait ou pas!

C'est bien pour cette raison que je pense qu'il ne vient pas de Dieu cet ordre. Le vrai test, c'est l'arbre de la connaissance du bien et du mal : la créature reconnait-elle la prérogative de Dieu à définir ce qui est bien ou mal ? Satan l'a contesté et a entraîne l'homme dans sa rébellion.

Aquilas a écrit:
On notera aussi l'allusion possible à ce texte : Et encore, quand il introduit le premier-né dans le monde, il dit : Que tous les anges de Dieu se prosternent devant lui ! (Hébreux 1:6)

Ne serait-ce pas plutôt devant le second Adam, Christ, le Fils seul engendré de Dieu, celui qui a reçu de Dieu toute autorité dans le Ciel et sur la Terre, que Satan aurait refusé de se prosterner ?

CAMARA Adama a écrit:
Non, arrêtez de voir Jésus psl partout. C'est d'Adam dont il est question dans ce passage!

Évidemment. C'est pour cette raison que je n'y vois qu'une allusion. Et je suis persuadé que Satan ne s'est pas prosterné devant le Fils de Dieu. Il a une trop haute opinion de lui-même.

Aquilas a écrit:
D'ailleurs le Coran ne conteste-t-il pas aussi l'engendrement du Fils ?

CAMARA Adama a écrit:
Il a suffit à Allah de dire" Soit" pour que la Vierge Marie tombe enceinte!

Tout à fait d'accord, comme il suffit que Dieu dise que sont Fils seul engendré soit pour qu'il soit! Pour Dieu cela est possible et l’Écriture sainte atteste qu'il l'a fait. Puisque cela est contesté dans le Coran, comment ce livre pourrait-il donc être une confirmation de Écritures qui l'ont précédé ?

Aquilas a écrit:
Tout cela sent très mauvais et pousse à s'interroger sur l'auteur réel de cette contestation de l’Écriture sainte.

Je confirme. Un chrétien qui connait les Écritures ne se laissera pas prendre à cette tromperie. Mais quand on ne connait les Écritures, il est facile de s'y laisser prendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://cnta.forumdomtom.com
SKIPEER

SKIPEER



la Bible explique t elle l'origine du Diable ? Empty
MessageSujet: Re: la Bible explique t elle l'origine du Diable ?   la Bible explique t elle l'origine du Diable ? EmptyLun 01 Juil 2013, 22:50

Aquilas a écrit:
Tout à fait d'accord, comme il suffit que Dieu dise que sont Fils seul engendré soit pour qu'il soit! Pour Dieu cela est possible et l’Écriture sainte atteste qu'il l'a fait. Puisque cela est contesté dans le Coran, comment ce livre pourrait-il donc être une confirmation de Écritures qui l'ont précédé ?

Bon tu t’éloigne un peu mon cher Aquilas du sujet de ce fil qui est "quelle est l'origine du diable d’après la bible "pour lesquelles aucune réponse n'a pu être donné .Seul un témoignage de rosarum que je salue encore une fois pour son courage et sa franchise la Bible explique t elle l'origine du Diable ? 510471374 


Concernant ce que tu dis sur le fait qu'il suffit a Dieu de dire soit pour que la chose se réalise selon le coran et qu'il n'a pas fait ca pour engendrer un fils . il te réponds  dans Coran 6.101
  "Créateur de cieux et de la terre. Comment aurait-Il un enfant, quand Il n'a pas de compagne ? C'est Lui qui a tout créé, et Il est Omniscient. "


puis dans Coran 19.35 "il ne convient pas à Dieu de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : «Sois ! » et elle est. "


puis dans CORAN 18:4 "Et pour avertir ceux qui disent : «Dieu S'est attribué un enfant.» . Ni eux ni leurs ancêtres n'en savent rien. Quelle monstrueuse parole que celle qui sort de leurs bouches ! Ce qu'ils disent n'est que [......]"
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



la Bible explique t elle l'origine du Diable ? Empty
MessageSujet: Re: la Bible explique t elle l'origine du Diable ?   la Bible explique t elle l'origine du Diable ? EmptyLun 01 Juil 2013, 23:10

j'ai oublie aussi ces deux beaux versets:
« ... il ne sied nullement à (la majesté) du Tout Miséricordieux d’avoir un fils! » (Coran 19:92)








« Dieu ne S’est point attribué de fils et il n’existe aucune autre divinité avec Lui; sinon, chaque divinité se serait sûrement emparée de ce qu’elle aurait créé, et certaines en auraient dominé d’autres. » (Coran 23:91)
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas





la Bible explique t elle l'origine du Diable ? Empty
MessageSujet: Re: la Bible explique t elle l'origine du Diable ?   la Bible explique t elle l'origine du Diable ? EmptyMar 02 Juil 2013, 01:11

SKIPEER a écrit:
Bon tu t’éloigne un peu mon cher Aquilas du sujet de ce fil qui est "quelle est l'origine du diable d’après la bible "pour lesquelles aucune réponse n'a pu être donné.

Et le texte d'Ezéchiel, tu en fais quoi ?

SKIPEER a écrit:
Concernant ce que tu dis sur le fait qu'il suffit a Dieu de dire soit pour que la chose se réalise selon le coran et qu'il n'a pas fait ca pour engendrer un fils . il te réponds  dans Coran 6.101
  "Créateur de cieux et de la terre. Comment aurait-Il un enfant, quand Il n'a pas de compagne ? C'est Lui qui a tout créé, et Il est Omniscient. "

On voit la naïveté de l'auteur de ce texte. Dieu a-t-il besoin d'une compagne pour produire un fils ? N'est-il pas capable de dire soit! et le fils vient à l'existence ? Et s'il fait des chrétiens nés d'eau et d'Esprit ses Fils adoptifs qu'as-tu à redire ? L'argile dira-t-il au potier "qu'as-tu fait ? Il ne sied pas de faire ainsi!"

SKIPEER a écrit:
puis dans Coran 19.35 "il ne convient pas à Dieu de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : «Sois ! » et elle est. "

Pourquoi, c'est une impureté d'avoir un fils ?

Pour le reste, c'est ce que je disais. Il dit soit! et la chose vient à l'existence...

SKIPEER a écrit:
puis dans CORAN 18:4 "Et pour avertir ceux qui disent : «Dieu S'est attribué un enfant.» . Ni eux ni leurs ancêtres n'en savent rien. Quelle monstrueuse parole que celle qui sort de leurs bouches ! Ce qu'ils disent n'est que [......]"
[/quote]

Je ne le saurais pas si l’Écriture sainte ne l'avait pas mentionné et si le Fils n'avait pas abandonné les sphères célestes pour naître homme et nous révéler le Père. Ce que l'auteur de ce texte ose appeler une monstruosité est ce que révèle la parole de Dieu, la vraie.

Mais je suis de plus en plus convaincu que l'auteur n'est qu'une marionnette du diable. Que Dieu est pitié de lui (de l'auteur évidemment, pas du diable). Je suis désolé si mes propos te choquent mais l'homme qui connait l’Écriture sainte ne peut que constater l'énorme imposture qu'est le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
http://cnta.forumdomtom.com
SKIPEER

SKIPEER



la Bible explique t elle l'origine du Diable ? Empty
MessageSujet: Re: la Bible explique t elle l'origine du Diable ?   la Bible explique t elle l'origine du Diable ? EmptyMar 02 Juil 2013, 01:50

Aquilas a écrit:
Et le texte d'Ezéchiel, tu en fais quoi ?


No  le sujet du fil est bien la BIBLE donne t'elle l'origine de satan ???Alors montre moi ou ezéchiel donne son origine 

Aquiles a écrit:
On voit la naïveté de l'auteur de ce texte. Dieu a-t-il besoin d'une compagne pour produire un fils ? N'est-il pas capable de dire soit! et le fils vient à l'existence ? Et s'il fait des chrétiens nés d'eau et d'Esprit ses Fils adoptifs qu'as-tu à redire ? L'argile dira-t-il au potier "qu'as-tu fait ? Il ne sied pas de faire ainsi!"

sache dabord que l'auteur de ce texte est ton Dieu qui t'a cree il n'est pas naif il est omniscient .Alors dis moi si tu dis jesus psl est fils de Dieu pourquoi Dieu a t il eu qu'UN fils et pas plusieurs s"il aime avoir des enfants Very Happy 


Aquiles a écrit:
Pourquoi, c'est une impureté d'avoir un fils ?

Pour ce sujet je te conseille de voir ce fil :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Aquiles a écrit:
Mais je suis de plus en plus convaincu que l'auteur n'est qu'une marionnette du diable. Que Dieu est pitié de lui (de l'auteur évidemment, pas du diable). Je suis désolé si mes propos te choquent mais l'homme qui connait l’Écriture sainte ne peut que constater l'énorme imposture qu'est le Coran.





on ne traite pas les gens de cons puis on s'excuse apres c'est de la [......] .que Dieu ai plutôt pitie de ton âme égaré .
A mon tour de te dire il est plus qu’évident pour quelqu'un qui réfléchit que la bible ou plutôt les bibles sont des paroles corrompues du temoignage meme de vos erudits 

ALORS REVENONS A NOTRE SUJET " LA BIBLE DONNE T'ELLE L'ORIGINE DU DIABLE " réponds donc entre temps je vais faire un Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la Bible explique t elle l'origine du Diable ? Empty
MessageSujet: Re: la Bible explique t elle l'origine du Diable ?   la Bible explique t elle l'origine du Diable ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la Bible explique t elle l'origine du Diable ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» LA BIBLE EST-ELLE UNE REVELATION?
» LA BIBLE EST ELLE FIABLE ?
» La Bible est-elle falsifiée? 2
» la Bible est-elle falsifiée? 1
» Tawrat or not Torah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: