Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Satan dans la Bible ......

Aller en bas 
+8
azdan
rosedumatin
mario-franc_lazur
Poisson vivant
amr
Curiousmuslim
Maranatha
Petero
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Satan dans la Bible ......  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Satan dans la Bible ......    Satan dans la Bible ......  - Page 3 EmptySam 08 Juin 2013, 19:34

Rappel du premier message :

sunnyDay35 a écrit:
Bonjour à tous,

Je ne voulais pas vraiment parler de ce sujet mais certaines personnes obligent à suivre le même exemple qu'eux. Mais cependant c'était toujours une question que je me posais !

Chaque personne aime laisser sa signature dans l’œuvre qu'il a faite. Par exemple la signature de Picasso sur ses tableaux, la signature d'un architecte sur son bâtiment et même la signature d'un grand voleur sur le coup qu'il a fait en laissant un tag. Le nom de l’Éternel dans la bible n'est pas beaucoup donné, et reste une question mystérieuse ! Cependant, il y a un passage très très étonnant qui rend confus tout ceux qui le lisent. Le voici :

2 Samuel 24 : 1
La colère de l'Eternel s'enflamma de nouveau contre Israël, et il excita David contre eux, en disant: Va, fais le dénombrement d'Israël et de Juda. 1


1 Chroniques 21 : 1
Satan se leva contre Israël, et il excita David à faire le dénombrement d'Israël.
1


Le même événement réalisé par deux personnages ! Je voulais savoir Est ce la signature que Satan a laissé pour qu'on sache que c'est lui qui a chamboulé le message de Jésus ? ou bien le Dieu que vous adorez est bien Satan lui même ?

Merci de nous éclairer sur ce point !

Premièrement les paroles que l'on trouve dans l'Ancien Testament, ne sont pas des paroles de Jésus qui n'était pas encore né. Je ne vois donc pas comment Satan aurait pu chamboulé un message que Jésus n'aurait pas donné !!!

Deuxièmement, il arrive que Dieu laisse éclater sa colère en laissant Satan agir.

Selon l'auteur de 1 Chronique, c'est Satan qui a excité David, qui a poussé David a faire ce démembrement ; Satan qui ne fait rien sans la permission de Dieu ; il suffit de lire le livre de Job pour le comprendre.

Job va être mis à l'épreuve par Dieu et Satan ; Dieu qui a permis que Satan mettre Job à l'épreuve.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Curiousmuslim





Satan dans la Bible ......  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Satan dans la Bible ......    Satan dans la Bible ......  - Page 3 EmptyMar 18 Juin 2013, 20:34

gerard2007 a écrit:
concernant les contradiction du coran , il y en a légion .
mais comme le créateur du coran était très rusé , il a trouvé la formule magique dés qu'il c'est rendu compte que les contradictions fusait .
la formule :
l'abrogation !!
pourquoi abroger un verset  s'il n'est pas contredit par un autre ?

Une petite lecture sur l'abrogation

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


des exemples je vais t'en donner , mais concernant la contradiction suivante , peux tu me l'expliquer .
dieu étant clément et miséricordieux ,  "Si Dieu l'avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu'il vous a fait" (5/48).
et
celui qui ne croit pas en nos signes serviront de combustible en enfer ?
n'est ce pas pour toi contradictoire avec clémence et miséricorde ?  "Si Dieu l'avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu'il vous a fait" (5/48).

non seulement il se dit clément ,  il crée plusieurs communauté , donc forcement des gens qui ne croient pas en ses signes ?
puis il les brules 
bravo Allah pour ta clémence
....................................................................................................................
Inutile ce sarcasme qui n'a pas lieu d'etre , je vais essayez de t'expliquer:

D'abord Dieu est clement et misericordieux , en donnant la vie , en creant la diversite dans les communautes il montre encore qu'il est misericordieux car une seule communaute c'est tres ennuyeux et sa ne permet pas de se rencontrer et de se connaitre. Dieu envoit ses prophetes aux differents peuples pour que ceux ci croient en lui et l'adorent , il leur a donner la vie qui est une premiere misericorde , la nourriture etc... il a fait d'eux plusieurs communautes pourqu'ils se rencontrent , la misericorde de Dieu est infini et tout ce que Dieu demande c'est qu'on l'adore et qu'on soit bon envers sont prochain , la croyance en Dieu en tant que reconnaissance et le bon comportement envers autruit pourque cette misericorde touche tout le monde , mais l'homme avec sa maladie du coeur n'est pas reconnaissant en ne croyant pas a Dieu , il a donc trompe Dieu et croit qu'il va s'en sortir , mais le jour du jugement il sera rattrape par son ingratitude .

La clemence de Dieu touche tout le monde , mais le coeur malade de l'homme  le pousse a s'en eloigner et quand on s'en eloigne on ne peut y retourner sauf si on a regreter durant son vivant notre geste , alors la misericorde de Dieu nous touche. Le fait qu'il y ait eut plusieurs communautes ne veut pas dire qu'ils n'auront pas foi en un Dieu puisque l'Islam par exemple est une religion contenant plusieurs communautes , c'est donc une misericorde cette diversite , celui qui ne sait etre reconnaissant durant sa vie ne connaitera pas la misericorde de Dieu le jour du jugement (sauf ceux qui regrettent sincerement leurs actes pendant qu'ils etaient encore en vie).
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Satan dans la Bible ......  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Satan dans la Bible ......    Satan dans la Bible ......  - Page 3 EmptyMar 18 Juin 2013, 21:01

ce que tu me dis est bien beau , mais le coran parle autrement :

Le Coran, Al-Maidah 60 : " Dis : ‹Puis-je vous informer de ce qu'il y a de pire, en fait de rétribution auprès d'Allah ? Celui qu'Allah a maudit (le Juif), celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs (les juifs), et de même, celui qui a adoré le Tagut, ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit›. "



Le Coran, Al-Maidah 64 : " … Nous avons jeté parmi eux (les Juifs) l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection… " 




Le Coran, An-Nisa 89 : " Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur. "




Le Coran, Al-Fath 28 : " C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la religion de vérité [l'Islam] pour la faire triompher sur toute autre religion. Allah suffit comme témoin. "


vous devez par l’Épée triompher sur toutes les autres religions , vous avez du boulot .
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Satan dans la Bible ......  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Satan dans la Bible ......    Satan dans la Bible ......  - Page 3 EmptyMar 18 Juin 2013, 22:27

gerard2007 a écrit:
ce que tu me dis est bien beau , mais le coran parle autrement :

Le Coran, Al-Maidah 60 : " Dis : ‹Puis-je vous informer de ce qu'il y a de pire, en fait de rétribution auprès d'Allah ? Celui qu'Allah a maudit (le Juif), celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs (les juifs), et de même, celui qui a adoré le Tagut, ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit›. "

Les tueurs de prophetes , ils l'ont bien merites non? si non parmis eux il y en a qui deviennent musulmans parcequ'ils se sont debarasse de la maladie qu'ils ont au coeur , mais ceux la sont tres peu



Le Coran, Al-Maidah 64 : " … Nous avons jeté parmi eux (les Juifs) l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection… " 

C'est une maledition parcequ'ils ont tuer les prophetes et sement le desordre dans la terre chose que Dieu n'aime pas



Le Coran, An-Nisa 89 : " Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur. "

Et oui ais le contexte n'est pas present , je te laisse donc regarder dans le contexte avant de juger


Le Coran, Al-Fath 28 : " C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la religion de vérité [l'Islam] pour la faire triompher sur toute autre religion. Allah suffit comme témoin. "


Oui , l'Islam triomphera ici bas et dans le haut dela . Mais chaque chose dans son contexte , et le triomphe peut etre par les armes ou les coeurs


vous devez par l’Épée triompher sur toutes les autres religions , vous avez du boulot .

Les armes ou les coeurs , actuellement c'est les coeurs qu'on est entrain de conquerir



Il n'y a pas de contradiction avec la misericorde dans ce que tu vien de citer parceque les juifs ont abuser de la misericorde de Dieu et ont transgresser sur terre , c'est pourquoi Dieu les puni en les maudissant. Je t'avais dit que Dieu n'accorde sa misericorde qu'a celui qui le merite


Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Satan dans la Bible ......  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Satan dans la Bible ......    Satan dans la Bible ......  - Page 3 EmptyMer 19 Juin 2013, 08:55

merci pour cette vérité .
Oui , l'Islam triomphera ici bas et dans le haut dela . Mais chaque chose dans son contexte , et le triomphe peut etre par les armes ou les coeurs


s'il ne triomphe pas par le cœur , il triomphera par les armes .


nous sommes tous les 2 aux extrémités , nous n'avons pas le même dieux , je ne veux pas de votre dieux 


votre dieu est un dieu rusé , qui n'a aucune puissance , qui a besoin de ses hommes pour étendre l'islam par le cœur ou l’épée , tous les système sont bon pour lui .
je préfère la puissance du dieu d’Israël qui n'a eu besoin de personne pour libérer son peuple , il a envoyé les 10 plaies pour avertir , ouvert la mer , puis donné la manne 40 ans a son peuple .
il a détruit Sodome et go-more , il n'a pas besoin d'humain , de butin , de ruse , de mensonge .


l'islam ne triomphera jamais , dieu ne l'acceptera pas , les chrétien reste majoritaire , les bouddhistes sont autant que vous .
1400 ans que vous essayé , mais c'est impossible .


la bible dit au peuple d’Israël , j'aurais pitié de vous , je vous rassemblerais  des nations pour vous faire retourner sur la terre d’Israël , et la terre redonnera ses fruits.
et la nous voyons réellement la puissance de dieu , la prophetie est realisé , 10 millions de juifs sont retourné sur la terre sainte , et 1 milliard de musulmans sont impuissants .
je ne fais pas de politique je cite la bible qui est veridique et ne ment jamais , vous en avez la preuve aujourd hui
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Satan dans la Bible ......  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Satan dans la Bible ......    Satan dans la Bible ......  - Page 3 EmptyMer 19 Juin 2013, 10:06

gerard2007 a écrit:
merci pour cette vérité .
Oui , l'Islam triomphera ici bas et dans le haut dela . Mais chaque chose dans son contexte , et le triomphe peut etre par les armes ou les coeurs


s'il ne triomphe pas par le cœur , il triomphera par les armes .


nous sommes tous les 2 aux extrémités , nous n'avons pas le même dieux , je ne veux pas de votre dieux 


votre dieu est un dieu rusé , qui n'a aucune puissance , qui a besoin de ses hommes pour étendre l'islam par le cœur ou l’épée , tous les système sont bon pour lui .
je préfère la puissance du dieu d’Israël qui n'a eu besoin de personne pour libérer son peuple , il a envoyé les 10 plaies pour avertir , ouvert la mer , puis donné la manne 40 ans a son peuple .
il a détruit Sodome et go-more , il n'a pas besoin d'humain , de butin , de ruse , de mensonge .


l'islam ne triomphera jamais , dieu ne l'acceptera pas , les chrétien reste majoritaire , les bouddhistes sont autant que vous .
1400 ans que vous essayé , mais c'est impossible .


la bible dit au peuple d’Israël , j'aurais pitié de vous , je vous rassemblerais  des nations pour vous faire retourner sur la terre d’Israël , et la terre redonnera ses fruits.
et la nous voyons réellement la puissance de dieu , la prophetie est realisé , 10 millions de juifs sont retourné sur la terre sainte , et 1 milliard de musulmans sont impuissants .
je ne fais pas de politique je cite la bible qui est veridique et ne ment jamais , vous en avez la preuve aujourd hui

Pourtant c'est grâce à Dieu que l'islam est monté ! na !
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Satan dans la Bible ......  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Satan dans la Bible ......    Satan dans la Bible ......  - Page 3 EmptyMer 19 Juin 2013, 12:21

gerard2007 a écrit:
merci pour cette vérité .
Oui , l'Islam triomphera ici bas et dans le haut dela . Mais chaque chose dans son contexte , et le triomphe peut etre par les armes ou les coeurs


s'il ne triomphe pas par le cœur , il triomphera par les armes .


nous sommes tous les 2 aux extrémités , nous n'avons pas le même dieux , je ne veux pas de votre dieux 


votre dieu est un dieu rusé , qui n'a aucune puissance , qui a besoin de ses hommes pour étendre l'islam par le cœur ou l’épée , tous les système sont bon pour lui .
je préfère la puissance du dieu d’Israël qui n'a eu besoin de personne pour libérer son peuple , il a envoyé les 10 plaies pour avertir , ouvert la mer , puis donné la manne 40 ans a son peuple .
il a détruit Sodome et go-more , il n'a pas besoin d'humain , de butin , de ruse , de mensonge .


l'islam ne triomphera jamais , dieu ne l'acceptera pas , les chrétien reste majoritaire , les bouddhistes sont autant que vous .
1400 ans que vous essayé , mais c'est impossible .


la bible dit au peuple d’Israël , j'aurais pitié de vous , je vous rassemblerais  des nations pour vous faire retourner sur la terre d’Israël , et la terre redonnera ses fruits.
et la nous voyons réellement la puissance de dieu , la prophetie est realisé , 10 millions de juifs sont retourné sur la terre sainte , et 1 milliard de musulmans sont impuissants .
je ne fais pas de politique je cite la bible qui est veridique et ne ment jamais , vous en avez la preuve aujourd hui

Bonjour Gerard ,

Je voulais te faire une simple correction dans ton discours de Croisé !!

quand u dis : " la prophetie est realisé , 10 millions de juifs sont retourné sur la terre sainte , et 1 milliard de musulmans sont impuissants "

je te rappelle que 1 416 000 de palestiniens dans la Bande de GAZA tiennent tête à tes 10 millions de juifs , même s'il faut ajouté les 3 760 000 palestiniens qui sont dans leurs térritoires , ils sont loin de dépassé les juifs mais ils tiennent bon .

Même pour Jérusalem la capitale Sainte avec ses 706.400,00 (stat.2005) , 469.000 juifs , 220.000 musulmans , et 15 000 chrétiens , tu vois que les 30 % de Musulmans sont propriétaires de la place l'a plu convoité de Jérusalem , le Dogme du Rocher .

Alors pour parler d'impuissance , qui est des deux impuissant ??

le conflit durera jusqu'à la fin des temps , et dès que la machine se mettra en action , tout se dévoilera d'un coup !!

Dieu veille , soit sûr qu'il ne laissera pas l'injustice régnait sur terre , c'est lui le Maître du Monde .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Satan dans la Bible ......  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Satan dans la Bible ......    Satan dans la Bible ......  - Page 3 EmptyMer 19 Juin 2013, 21:42

gerard2007 a écrit:

...................................................

la bible dit au peuple d’Israël , j'aurais pitié de vous , je vous rassemblerais  des nations pour vous faire retourner sur la terre d’Israël , et la terre redonnera ses fruits.
et la nous voyons réellement la puissance de dieu , la prophetie est realisé , 10 millions de juifs sont retourné sur la terre sainte , et 1 milliard de musulmans sont impuissants .
je ne fais pas de politique je cite la bible qui est veridique et ne ment jamais , vous en avez la preuve aujourd hui


Tes versets d'Isaïe, mon cher GERARD, parlent des Juifs déportés à Babylone, et qui reviendront à Jérusalem grâce à l'oint Cyrus !

Je te conseille ce lien, lis-le, et tu comprendras mieux, j'espère :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
gerard2007

gerard2007



Satan dans la Bible ......  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Satan dans la Bible ......    Satan dans la Bible ......  - Page 3 EmptyMer 19 Juin 2013, 22:05

bonjour ,

laissons les chiffres de cotés .


en fait je voulais dire , comment savoir ou ce situe la vérité .
les prophètes n'ont laissés que des livres , donc comment dire si la bible a raison ou le coran ?
que diriez vous a dieu , si un jour vous appreniez que c'est la bible qui a raison ? vous lui tourneriez le dos ? ou vous vous frapperiez la poitrine .
idem pour moi , et les autres humains , si demain j'avais la preuve que c'est le coran qui a raison je me convertirais dans la seconde

mais il ne peut y avoir qu'une seule vérité , et comment la reconnaitre ?

la bible donne les preuves de sa véracité par les prophéties , et la science .

bible : Esaïe 40:22 C'est lui qui est assis au-dessus du cercle de la terre
job: et la terre nous la suspendons dans le néant .

c'est clair limpide sans détour .

coran :
والارض مددناها والقينا فيها رواسي وانبتنا فيها من كل شئ موزون
Wa al-ardha m[a]dednaha wa al-qayna fiha r[a]wasiya wa anb[a]tna fiha min kulli chey-in mawzunin
Et quant à la terre, Nous l'avons étalée (comme un tapis*); et y avons jeté des montagnes, et fait pousser dedans de toute chose équilibrée.
Qur'an 15:19
مَدَدْ = maded = prolonger, atteindre, allonger, faire une extension, étirer, rallonger, tirer, étaler, étendre, dilater, pénétrer.


circoncision : bible 8eme jour voir wikipedia .

coran . ??

Babylone bible . Babylone sera détruite et jamais reconstruite . sadam hussein qui n'etait pas un ami des juifs , na jamais osé y faire une prison pour casser la prophétie de remisier ou Esaie .

bible : dispersion du peuple juif sur toute la terre , retour , la terre redonne ses fruit .

il y en a beaucoup d'autre , suivre le bon livre sans ce soucier de quel prophète il viens .
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Satan dans la Bible ......  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Satan dans la Bible ......    Satan dans la Bible ......  - Page 3 EmptyJeu 20 Juin 2013, 01:32

gerard2007 a écrit:
bonjour ,

laissons les chiffres de cotés .


en fait je voulais dire , comment savoir ou ce situe la vérité .
les prophètes n'ont laissés que des livres , donc comment dire si la bible a raison ou le coran ?
que diriez vous a dieu , si un jour vous appreniez que c'est la bible qui a raison ?(on dira que c'est impossible a cause des erreurs qu'elle contient) vous lui tourneriez le dos ? (il faut que ta theorie soit un peu realiste , Dieu ne fait pas d'erreur , en plus la bible n'a pas a etre interpreter autour de la personne du christ, c'est le propre du christianisme sa)ou vous vous frapperiez la poitrine .
idem pour moi , et les autres humains , si demain j'avais la preuve que c'est le coran qui a raison je me convertirais dans la seconde (devant Dieu ? non mais sa serra trop tard , tu n'as pas compris le message?)

mais il ne peut y avoir qu'une seule vérité , et comment la reconnaitre ? (et pourtant il y en a trois , Torah Injil et Qur'an , le seul qui est reste intact est le Qur'an , meme si les autres sont falscifies ont ne peut pas dire qu'ils sont faux puisqu'ils viennent de Dieu aussi)

la bible donne les preuves de sa véracité par les prophéties , et la science .
C'est la meilleur

bible : Esaïe 40:22 C'est lui qui est assis au-dessus du cercle de la terre
job: et la terre nous la suspendons dans le néant .
La terre n'est pas un cercle
et autre part la bible parle des 4 extremites de la terre

c'est clair limpide sans détour .

coran :
والارض مددناها والقينا فيها رواسي وانبتنا فيها من كل شئ موزون
Wa al-ardha m[a]dednaha wa al-qayna fiha r[a]wasiya wa anb[a]tna fiha min kulli chey-in mawzunin
Et quant à la terre, Nous l'avons étalée (comme un tapis*); et y avons jeté des montagnes, et fait pousser dedans de toute chose équilibrée.
Qur'an 15:19
مَدَدْ = maded = prolonger, atteindre, allonger, faire une extension, étirer, rallonger, tirer, étaler, étendre, dilater, pénétrer.
Le choix du referenciel tu ne connais pas?


circoncision : bible 8eme jour voir wikipedia .

coran . ??

Babylone bible . Babylone sera détruite et jamais reconstruite . sadam hussein qui n'etait pas un ami des juifs , na jamais osé y faire une prison pour casser la prophétie de remisier ou Esaie .

bible : dispersion du peuple juif sur toute la terre , retour , la terre redonne ses fruit .

il y en a beaucoup d'autre , suivre le bon livre sans ce soucier de quel prophète il viens .
L prochaine fois soit un peu plus convaincant
Revenir en haut Aller en bas
BOB





Satan dans la Bible ......  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Satan dans la Bible ......    Satan dans la Bible ......  - Page 3 EmptyJeu 20 Juin 2013, 02:02

l'objectivité du croyant dans toute sa splendeur...
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Satan dans la Bible ......  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Satan dans la Bible ......    Satan dans la Bible ......  - Page 3 EmptyJeu 20 Juin 2013, 04:46

BOB a écrit:
l'objectivité du croyant dans toute sa splendeur...!:


Je t'en pris Rolling Eyes  l'agnostique est encore bien plus objectif 
:lol
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Satan dans la Bible ......  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Satan dans la Bible ......    Satan dans la Bible ......  - Page 3 EmptyJeu 20 Juin 2013, 06:02

Curiousmuslim a écrit:
D'abord Dieu est clement et misericordieux , en donnant la vie , en creant la diversite dans les communautes il montre encore qu'il est misericordieux car une seule communaute c'est tres ennuyeux et sa ne permet pas de se rencontrer et de se connaitre. Dieu envoit ses prophetes aux differents peuples pour que ceux ci croient en lui et l'adorent

Sauf que c'est pas comme cela que Dieu s'y est pris, cher Curiousmuslim Very Happy

Relis l'histoire que Dieu vie avec l'homme depuis qu'il s'est révélé à Abraham. Dieu n'a pas créé plusieurs communauté, il a créé "1 humanité", 1 famille, la famille d'Adam et Eve, dont les descendants, à cause du péché, se sont disputés, se divisant en plusieurs communautés qui se sont opposées, se sont fait la guerre sur la terre pour posséder les terres que Dieu avait donné à l'humanité. Au lieu de se partager ces terres, de vivre ensemble sur ces terres, ils n'ont pas cessé de se disputer en se disant héritier de ces terres.

Voilà pourquoi Dieu, pour les départager, à finis par appeler Abraham qui venait de se marier, sa nouvelle famille, comme une nouvelle humanité avec qui il va passer une alliance en leur donnant une terre ; une famille à qui il va donner un fils, Isaac. C'est de cette famille, devenu sa famille, que Dieu va prendre soin jusqu'à ce que Dieu vienne lui-même au sein de sa famille pour en prendre soin, vu que les pasteurs à qui il avait fini par confier sa famille, ceux qui avaient succédé au patriarche Abraham, aux Rois qu'il avait fait monter sur le trône d'Israël, ces pasteurs ils ont finis par se paître eux-même au lieu de paître la famille de Dieu ; ils ont finis par mal traité la famille de Dieu, les brebis de Dieu, les brebis d'Israël, la famille de Dieu.

En Jésus, Dieu est venu, comme il l'avait annoncé par la bouche de son prophète Ezéchiel, rassembler ses brebis perdues d'Israël, ceux que les mauvais pasteurs avaient dispersé en les maltraitant, en séparant eux-même les brebis qu'ils pensaient justes, des brebis qu'ils pensaient pécheur, les  pécheurs qui vivaient en marge de ceux qui se prenaient pour des justes et qui s'en mettaient plein les poches pendant que les les pécheurs, eux, souvent les pauvres, vivaient dans la misère et devaient mendier du pain jusqu'à la porte des riches, comme le riche Lazare dont parla Jésus dans une Parabole.

Jésus est venu rassembler et les brebis perdues d'Israël l'enclos de Dieu et les brebis perdues qui ne sont pas d'Israël, pour les rassembler dans un Nouvel Enclos, son Eglise, afin que ces brebis perdues ne forment plus qu'un seul troupeau qu'il a confié à un Nouveau Paraclet, guide, consolateur, son Esprit Saint, l'Esprit de son Père, de Dieu, que Dieu avait promis qu'il mettrait dans l'homme pour que l'homme marche selon ses coutumes à Lui, Dieu.

Dieu, par Jésus et dans son Esprit Saint, son Amour, rassemble en UNE COMMUNAUTE tous ceux qui veulent bien vivre ensemble en l'aimant, en le priant, en s'aimant les uns les autres. Dieu rassemble en UNE SEULE FAMILLE, UNE SEULE HUMANITE, tous les hommes, pour que cette famille soit à son image, lui qui est aussi UNE SEULE FAMILLE, UNE SEULE DIVINITE et pour que cette NOUVELLE HUMANITE vive de sa Paix, de son Amour, pour qu'elle vive EN LUI et DE LUI qui est l'Amour parfait, qui rend heureux d'un bonheur parfait.

On voit bien que l'homme, lorsqu'il vit enfermé dans sa communauté, son pays, son territoire, le défends avec acharnement, jusqu'à tuer, parce qu'il ne veut pas partager la terre dont il se croit propriétaire ou héritier. Il va jusqu'à construire une clôture, un mur autour de ce qu'il croit être son bien, pour empêcher ceux qui ne sont pas de son camp, de sa tribu, de s'y installer. C'est là tout l'attitude de l'Israël ancien qui croît être encore la famille de Dieu et qui à ce titre se permet tout et n'importe quoi ; alors qu'elle a renié Dieu en reniant Jésus.

Et que fait le peuple palestinien, qui est maltraité par Israël, traité comme un esclave, Israël qui veut imposer sa loi aux palestiniens et même au monde, qui est arrogant face à toutes les nations. Ce peuple palestinien qui souffre le martyr, il ne pense qu'à se venger d'Israël, qu'à lui reprendre les terres de Palestine pour commettre la même erreur que les israéliens, en chassant les israéliens de la Palestine quand ils l'auront reconquis.

La Palestine ce n'est ni la terre des Israéliens, ni la terre des Palestiniens, ni la terre d'aucun autre peuple, c'est la terre de Dieu comme l'est toute la terre, les terres, que les hommes se disputent, et que ceux qui sont les plus riches s'attribuent, s'achètent pour en saisir toutes les richesses, ne redistribuant aux pauvres que des miettes.

Malheureux êtes-vous Israéliens et Palestiniens pour tout ce sang versé dans la dispute de cette terre qui ne vous appartient ni à l'un, ni à l'autre, qui appartient à Dieu qui ne demande qu'à vous faire vivre ensemble, dans la paix, sur cette même terre, comme sur toute la terre qu'il a confié à l'homme, à l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Satan dans la Bible ......  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Satan dans la Bible ......    Satan dans la Bible ......  - Page 3 EmptyJeu 20 Juin 2013, 10:41

les juifs ont vécu sur cette terre des siècles , les vestiges , les synagogues le prouvent  . 
les juifs ont été expulsés de cette terre par les romains , et ont été éparpillé sur la surface de la terre .
peu être aurait on pu en rester la ?
aucun peuple ne les a admis , expulsion d’Espagne , d’Arabie , pogrom , Russie , France , ect ect .
la seule solution pour eux était de s assimiler , et quitter leur thora .
leur fidélité a la thora a été la cause de jalousie , et de leur malheur .
fallait bien que dieu les protège le moment venu en les ramenant sur les terres de leur ancêtres  .
Israël est l'un des plus petit pays au monde , les terres musulmanes conquise par l’épée sont immense .
le partage a été fait par ONU , les juifs l'on accepté , les arabes refusé .
conséquence 6 pays arabes attaquent Israël , et miraculeusement Israël gagne .
donc ils agrandissent le territoire pour se protéger .
si demain les palestiniens déposaient les armes , il y aurait la paix
si demain les israéliens déposaient les armes ils seraient éliminé
la haine du juif est coranique , derrière les pierres ce trouve un juif , la pierre parlera et dira il y a un juif caché tue le .
avec ca la paix est impossible
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Satan dans la Bible ......  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Satan dans la Bible ......    Satan dans la Bible ......  - Page 3 EmptyJeu 20 Juin 2013, 11:09

gerard2007 a écrit:
les juifs ont vécu sur cette terre des siècles , les vestiges , les synagogues le prouvent  . 
les juifs ont été expulsés de cette terre par les romains , et ont été éparpillé sur la surface de la terre .
peu être aurait on pu en rester la ?
aucun peuple ne les a admis , expulsion d’Espagne , d’Arabie , pogrom , Russie , France , ect ect .
la seule solution pour eux était de s assimiler , et quitter leur thora .
leur fidélité a la thora a été la cause de jalousie , et de leur malheur .
fallait bien que dieu les protège le moment venu en les ramenant sur les terres de leur ancêtres  .
Israël est l'un des plus petit pays au monde , les terres musulmanes conquise par l’épée sont immense .
le partage a été fait par ONU , les juifs l'on accepté , les arabes refusé .
conséquence 6 pays arabes attaquent Israël , et miraculeusement Israël gagne .
donc ils agrandissent le territoire pour se protéger .
si demain les palestiniens déposaient les armes , il y aurait la paix
si demain les israéliens déposaient les armes ils seraient éliminé
la haine du juif est coranique , derrière les pierres ce trouve un juif , la pierre parlera et dira il y a un juif caché tue le .
avec ca la paix est impossible

La blague !!! C'est les israéliens qui ont cherché la merde et pas les palestiniens !
Israël c'est un peuple et rien d'autre qu'un peuple la bas c'est PALESTINE
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Satan dans la Bible ......  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Satan dans la Bible ......    Satan dans la Bible ......  - Page 3 EmptyJeu 20 Juin 2013, 12:30

othy a écrit:
La blague !!! C'est les israéliens qui ont cherché la merde et pas les palestiniens !
Israël c'est un peuple et rien d'autre qu'un peuple la bas c'est PALESTINE


Un peuple qui a vécu très longtemps en Palestine et bien avant les Arabes.

Pour ta gouverne, Jésus est un Juif qui est né à Bethléem.
Il y a 2000 ans, Bethléem était habité uniquement ou la quasi totalité par des Juifs et aujourd'hui uniquement par des Arabo Musulmans, en y rajoutant quelques centaines de Chrétiens.

Que s'est il passé en 2000 ans pour qu'une vielle à dominance Juive devienne une ville à dominance Arabe ?

Et je pourrai te citer plein d'autres villes.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Satan dans la Bible ......  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Satan dans la Bible ......    Satan dans la Bible ......  - Page 3 EmptyJeu 20 Juin 2013, 13:47

Poisson vivant a écrit:
othy a écrit:
La blague !!! C'est les israéliens qui ont cherché la merde et pas les palestiniens !
Israël c'est un peuple et rien d'autre qu'un peuple la bas c'est PALESTINE


Un peuple qui a vécu très longtemps en Palestine et bien avant les Arabes.

Pour ta gouverne, Jésus est un Juif qui est né à Bethléem.
Il y a 2000 ans, Bethléem était habité uniquement ou la quasi totalité par des Juifs et aujourd'hui uniquement par des Arabo Musulmans, en y rajoutant quelques centaines de Chrétiens.

Que s'est il passé en 2000 ans pour qu'une vielle à dominance Juive devienne une ville à dominance Arabe ?

Et je pourrai te citer plein d'autres villes.



.

Je n'ai rien contre le fait que des juifs viennent s'installer en Palestine, mais qu'ils viennent commettre un génocide parce que les britannique leur ont dis "votre terre c'est la bas", c'est du grand n'importe quoi ...

Et désolé mais pour moi Jésus (pbuh) est un enfant d'Israël et un musulman
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Satan dans la Bible ......  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Satan dans la Bible ......    Satan dans la Bible ......  - Page 3 EmptyVen 21 Juin 2013, 10:10

othy a écrit:

.........................................
Et désolé mais pour moi Jésus (pbuh) est un enfant d'Israël et un musulman


Un enfant d'Israël, on peut le dire, de tradition juive, oui, mais certainement pas un musulman, puisqu'il se disait l'égal du Père, et qu'il ne connaissait pas votre Prophète !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
azdan





Satan dans la Bible ......  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Satan dans la Bible ......    Satan dans la Bible ......  - Page 3 EmptyDim 23 Juin 2013, 16:55

mario-franc_lazur a écrit:
othy a écrit:

.........................................
Et désolé mais pour moi Jésus (pbuh) est un enfant d'Israël et un musulman


Un enfant d'Israël, on peut le dire, de tradition juive, oui, mais certainement pas un musulman, puisqu'il se disait l'égal du Père, et qu'il ne connaissait pas votre Prophète !
  revenons au sujet , comment voyez vous Satan , quel description à partir de la Bible faites Vous ?!
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Satan dans la Bible ......  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Satan dans la Bible ......    Satan dans la Bible ......  - Page 3 EmptyDim 23 Juin 2013, 17:20

mario-franc_lazur a écrit:
othy a écrit:

.........................................
Et désolé mais pour moi Jésus (pbuh) est un enfant d'Israël et un musulman


Un enfant d'Israël, on peut le dire, de tradition juive, oui, mais certainement pas un musulman, puisqu'il se disait l'égal du Père, et qu'il ne connaissait pas votre Prophète !

musulman dans la définition "soumis à Dieu"
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Satan dans la Bible ......  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Satan dans la Bible ......    Satan dans la Bible ......  - Page 3 EmptyDim 23 Juin 2013, 17:58

othy a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
othy a écrit:

.........................................
Et désolé mais pour moi Jésus (pbuh) est un enfant d'Israël et un musulman


Un enfant d'Israël, on peut le dire, de tradition juive, oui, mais certainement pas un musulman, puisqu'il se disait l'égal du Père, et qu'il ne connaissait pas votre Prophète !

musulman dans la définition "soumis à Dieu"


Oui, mais puisqu'il se dit "égal au Père", il n'est donc pas Musulman.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Satan dans la Bible ......  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Satan dans la Bible ......    Satan dans la Bible ......  - Page 3 EmptyDim 23 Juin 2013, 18:00

azdan a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
othy a écrit:

.........................................
Et désolé mais pour moi Jésus (pbuh) est un enfant d'Israël et un musulman


Un enfant d'Israël, on peut le dire, de tradition juive, oui, mais certainement pas un musulman, puisqu'il se disait l'égal du Père, et qu'il ne connaissait pas votre Prophète !
  revenons au sujet , comment voyez vous Satan , quel description à partir de la Bible faites Vous ?!


Pour moi, c'est un ange, qui, par orgueil pour son DIEU, a refusé et qu'Il crée les hommes, et qu'Il accepte de s'abaisser en s'incarnant par Son Verbe !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
othy

othy



Satan dans la Bible ......  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Satan dans la Bible ......    Satan dans la Bible ......  - Page 3 EmptyDim 23 Juin 2013, 18:03

mario-franc_lazur a écrit:
azdan a écrit:

  revenons au sujet , comment voyez vous Satan , quel description à partir de la Bible faites Vous ?!


Pour moi, c'est un ange, qui, par orgueil pour son DIEU, a refusé et qu'Il crée les hommes, et qu'Il accepte de s'abaisser en s'incarnant par Son Verbe !

Comment un ange peut désobéir à Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satan dans la Bible ......  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Satan dans la Bible ......    Satan dans la Bible ......  - Page 3 EmptyDim 23 Juin 2013, 18:20

othy a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Pour moi, c'est un ange, qui, par orgueil pour son DIEU, a refusé et qu'Il crée les hommes, et qu'Il accepte de s'abaisser en s'incarnant par Son Verbe !

Comment un ange peut désobéir à Dieu ?
Les anges aussi sont libres de choisir oui ou non, faire une chose d'une autre.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Satan dans la Bible ......  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Satan dans la Bible ......    Satan dans la Bible ......  - Page 3 EmptyDim 23 Juin 2013, 18:21

Kwama57 a écrit:
othy a écrit:


Comment un ange peut désobéir à Dieu ?
Les anges aussi sont libres de choisir oui ou non, faire une chose d'une autre.

Ce n'est pas logique, à quoi servent les anges alors ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Satan dans la Bible ......  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Satan dans la Bible ......    Satan dans la Bible ......  - Page 3 EmptyDim 23 Juin 2013, 18:51

othy a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
azdan a écrit:

  revenons au sujet , comment voyez vous Satan , quel description à partir de la Bible faites Vous ?!


Pour moi, c'est un ange, qui, par orgueil pour son DIEU, a refusé et qu'Il crée les hommes, et qu'Il accepte de s'abaisser en s'incarnant par Son Verbe !

Comment un ange peut désobéir à Dieu ?


Parce que DIEU les a créés libres !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Satan dans la Bible ......  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Satan dans la Bible ......    Satan dans la Bible ......  - Page 3 EmptyDim 23 Juin 2013, 18:53

othy a écrit:
Kwama57 a écrit:
othy a écrit:


Comment un ange peut désobéir à Dieu ?
Les anges aussi sont libres de choisir oui ou non, faire une chose d'une autre.

Ce n'est pas logique, à quoi servent les anges alors ?


Je te renvoie ta question, mon cher OTHY : à quoi servent les hommes, ces êtres libres et souvent blasphémateurs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
othy

othy



Satan dans la Bible ......  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Satan dans la Bible ......    Satan dans la Bible ......  - Page 3 EmptyDim 23 Juin 2013, 18:56

mario-franc_lazur a écrit:
othy a écrit:


Ce n'est pas logique, à quoi servent les anges alors ?


Je te renvoie ta question, mon cher OTHY : à quoi servent les hommes, ces êtres libres et souvent blasphémateurs ?

Ils ont été créé pour adorer Dieu et les anges ?
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Satan dans la Bible ......  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Satan dans la Bible ......    Satan dans la Bible ......  - Page 3 EmptyDim 23 Juin 2013, 18:58

mario-franc_lazur a écrit:
othy a écrit:


Comment un ange peut désobéir à Dieu ?


Parce que DIEU les a créés libres !

C'est la Bible qui le dit?
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Satan dans la Bible ......  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Satan dans la Bible ......    Satan dans la Bible ......  - Page 3 EmptyDim 23 Juin 2013, 18:58

mario-franc_lazur a écrit:
othy a écrit:


Ce n'est pas logique, à quoi servent les anges alors ?


Je te renvoie ta question, mon cher OTHY : à quoi servent les hommes, ces êtres libres et souvent blasphémateurs ?

Adorer Allah et rien d'autre .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Satan dans la Bible ......  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Satan dans la Bible ......    Satan dans la Bible ......  - Page 3 EmptyDim 23 Juin 2013, 19:06

Curiousmuslim a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
othy a écrit:


Comment un ange peut désobéir à Dieu ?


Parce que DIEU les a créés libres !

C'est la Bible qui le dit?


C'est leur comportement qui le prouve :

La cause de la chute du diable : l'orgueil !(1 Tim 3.6) :
"Ton coeur s'est élevé pour ta beauté, tu as corrompu ta sagesse à cause de ta splendeur" (Ez 28.17).
"Tu as dit en ton coeur : je monterai aux cieux, j'élèverai mon trône au dessus des étoiles de Dieu... Je serai semblable au Très-haut"
(Isaïe 14.de 12 à 14).
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



Satan dans la Bible ......  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Satan dans la Bible ......    Satan dans la Bible ......  - Page 3 EmptyDim 23 Juin 2013, 19:10

othy a écrit:
Kwama57 a écrit:

Les anges aussi sont libres de choisir oui ou non, faire une chose d'une autre.

Ce n'est pas logique, à quoi servent les anges alors ?

Attention, les anges ne sont pas des "robots" qui auraient été créés pour servir comme des machines, sans éprouver aucun sentiment à l'égard de Dieu.

Les anges ont été créé pour servir Dieu avec amour ; ils ne peuvent le faire que s'ils aiment vraiment et pas s'ils aiment automatiquement, sans rien éprouver.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Satan dans la Bible ......  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Satan dans la Bible ......    Satan dans la Bible ......  - Page 3 EmptyDim 23 Juin 2013, 19:35

mario-franc_lazur a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


C'est la Bible qui le dit?


C'est leur comportement qui le prouve :

La cause de la chute du diable : l'orgueil !(1 Tim 3.6) :
"Ton coeur s'est élevé pour ta beauté, tu as corrompu ta sagesse à cause de ta splendeur" (Ez 28.17).
"Tu as dit en ton coeur : je monterai aux cieux, j'élèverai mon trône au dessus des étoiles de Dieu... Je serai semblable au Très-haut"
(Isaïe 14.de 12 à 14).

Et pourtant des anges plus puissants que lui sont rester fideles , l'Islam donne une explication logique a cela , Satan est un djin car il est le seul a s'etre revolte .
Si d'autres anges se sot revolte donne nous leurs noms puisque nous avons celui de Satan
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Satan dans la Bible ......  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Satan dans la Bible ......    Satan dans la Bible ......  - Page 3 EmptyDim 23 Juin 2013, 19:46

petero a écrit:
othy a écrit:


Ce n'est pas logique, à quoi servent les anges alors ?

Attention, les anges ne sont pas des "robots" qui auraient été créés pour servir comme des machines, sans éprouver aucun sentiment à l'égard de Dieu.

Les anges ont été créé pour servir Dieu avec amour ; ils ne peuvent le faire que s'ils aiment vraiment et pas s'ils aiment automatiquement, sans rien éprouver.

Sisi ils sont des robots , ils n'ont ete cree que pour adorer Dieu et aucun d'eux n'a de libre arbitre
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Satan dans la Bible ......  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Satan dans la Bible ......    Satan dans la Bible ......  - Page 3 EmptyDim 23 Juin 2013, 20:41

petero a écrit:
othy a écrit:


Ce n'est pas logique, à quoi servent les anges alors ?

Attention, les anges ne sont pas des "robots" qui auraient été créés pour servir comme des machines, sans éprouver aucun sentiment à l'égard de Dieu.

Les anges ont été créé pour servir Dieu avec amour ; ils ne peuvent le faire que s'ils aiment vraiment et pas s'ils aiment automatiquement, sans rien éprouver.

Bah si qu'est-ce que tu crois ? Ils ont été crée pour adorer et obéir à Dieu. Les anges ont une raison mais pas de passion ce qui est l'inverse de l'animal qui a les passions mais pas de raison et nous on a les deux, c'est pour ça un humain peut être mieux qu'un ange s'il fait passer sa raison avant sa passion et peut être pire qu'un animal s'il fait passer ses passions à sa raison !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Satan dans la Bible ......  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Satan dans la Bible ......    Satan dans la Bible ......  - Page 3 EmptyDim 23 Juin 2013, 20:45

Curiousmuslim a écrit:
petero a écrit:


Attention, les anges ne sont pas des "robots" qui auraient été créés pour servir comme des machines, sans éprouver aucun sentiment à l'égard de Dieu.

Les anges ont été créé pour servir Dieu avec amour ; ils ne peuvent le faire que s'ils aiment vraiment et pas s'ils aiment automatiquement, sans rien éprouver.

Sisi ils sont des robots , ils n'ont ete cree que pour adorer Dieu et aucun d'eux n'a de libre arbitre

Si les anges n'avaient pas eu de libre arbitre, alors Satan n'aurait jamais désobéi à Dieu et Dieu n'aurait pas eu besoin de la maudire. Mais sans doute que les musulmans croient que Satan c'est un ange créé par Dieu pour faire le mal Very Happy Il fait le mal, parce que Dieu l'a programmé pour cela Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Satan dans la Bible ......  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Satan dans la Bible ......    Satan dans la Bible ......  - Page 3 EmptyDim 23 Juin 2013, 20:56

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


Sisi ils sont des robots , ils n'ont ete cree que pour adorer Dieu et aucun d'eux n'a de libre arbitre

Si les anges n'avaient pas eu de libre arbitre, alors Satan n'aurait jamais désobéi à Dieu et Dieu n'aurait pas eu besoin de la maudire. Mais sans doute que les musulmans croient que Satan c'est un ange créé par Dieu pour faire le mal Very Happy Il fait le mal, parce que Dieu l'a programmé pour cela Very Happy
Mais Satan n'est pas un ange , c'est un djinn qui etait tres vertueux et a ete eleve au rang des anges mais il est reste un djinn , les djinns ont le libre arbitre et ce Satan ou Ibliss est devenu jaloux lorsqu'il a vu qu'Adam est cree.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Satan dans la Bible ......  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Satan dans la Bible ......    Satan dans la Bible ......  - Page 3 EmptyDim 23 Juin 2013, 20:58

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


Sisi ils sont des robots , ils n'ont ete cree que pour adorer Dieu et aucun d'eux n'a de libre arbitre

Si les anges n'avaient pas eu de libre arbitre, alors Satan n'aurait jamais désobéi à Dieu et Dieu n'aurait pas eu besoin de la maudire. Mais sans doute que les musulmans croient que Satan c'est un ange créé par Dieu pour faire le mal Very Happy Il fait le mal, parce que Dieu l'a programmé pour cela Very Happy

Sauf que Satan est un djinn ! Dire que Satan est un ange c'est contradictoire Sad Un ange par définition ne peut pas faire de mal !
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Satan dans la Bible ......  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Satan dans la Bible ......    Satan dans la Bible ......  - Page 3 EmptyDim 23 Juin 2013, 21:03

othy a écrit:
petero a écrit:


Si les anges n'avaient pas eu de libre arbitre, alors Satan n'aurait jamais désobéi à Dieu et Dieu n'aurait pas eu besoin de la maudire. Mais sans doute que les musulmans croient que Satan c'est un ange créé par Dieu pour faire le mal Very Happy Il fait le mal, parce que Dieu l'a programmé pour cela Very Happy

Sauf que Satan est un djinn ! Dire que Satan est un ange c'est contradictoire SadUn ange par définition ne peut pas faire de mal !

Regarde Satan dans la Bible ......  - Page 3 663879 sa peut faire du mal sa?Satan dans la Bible ......  - Page 3 24389
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Satan dans la Bible ......  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Satan dans la Bible ......    Satan dans la Bible ......  - Page 3 EmptyDim 23 Juin 2013, 21:42

mario-franc_lazur a écrit:
azdan a écrit:

  revenons au sujet , comment voyez vous Satan , quel description à partir de la Bible faites Vous ?!


Pour moi, c'est un ange, qui, par orgueil pour son DIEU, a refusé et qu'Il crée les hommes, et qu'Il accepte de s'abaisser en s'incarnant par Son Verbe !
 Pour toi c'est un ange , c'est à dire ta propre déduction , mais est ce que la bible , précise que Satan L'est éffectivement ?


 Le Coran le cite bien , Satan est du Peuple des DJinns ( démons , créatures , ...) , il a était crée du Feu , les anges ont étaient crée de La Lumière ( EL Nour ) .
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Satan dans la Bible ......  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Satan dans la Bible ......    Satan dans la Bible ......  - Page 3 EmptyLun 24 Juin 2013, 01:32

azdan a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Pour moi, c'est un ange, qui, par orgueil pour son DIEU, a refusé et qu'Il crée les hommes, et qu'Il accepte de s'abaisser en s'incarnant par Son Verbe !
 Pour toi c'est un ange , c'est à dire ta propre déduction , mais est ce que la bible , précise que Satan L'est éffectivement ?


 Le Coran le cite bien , Satan est du Peuple des DJinns ( démons , créatures , ...) , il a était crée du Feu , les anges ont étaient crée de La Lumière ( EL Nour ) .

T'imagines un être créé de lumière désobéir au Seigneur ? O_o
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Satan dans la Bible ......  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Satan dans la Bible ......    Satan dans la Bible ......  - Page 3 EmptyLun 24 Juin 2013, 05:48

othy a écrit:
petero a écrit:


Si les anges n'avaient pas eu de libre arbitre, alors Satan n'aurait jamais désobéi à Dieu et Dieu n'aurait pas eu besoin de la maudire. Mais sans doute que les musulmans croient que Satan c'est un ange créé par Dieu pour faire le mal Very Happy Il fait le mal, parce que Dieu l'a programmé pour cela Very Happy

Sauf que Satan est un djinn ! Dire que Satan est un ange c'est contradictoire :(Un ange par définition ne peut pas faire de mal !

Parce que tu confonds l'expression "ce sont des anges" que les hommes emploient pour dire en parlant d'enfants, qu'ils sont sages. Et l'expression "ce sont des petits diables", parce qu'ils ne sont pas sages. Very Happy

Le mot "ange", dans la Bible, veut dire "envoyé". Dieu et Jésus ont leurs "anges", leurs serviteurs, ceux qu'ils envoient annoncer et le Diable a lui-même ses anges, ses serviteurs (ses envoyés) comme le confirme ici Jésus dans sa Parabole sur le jugement dernier :

25 41 Alors il dira encore à ceux de gauche : Allez loin de moi, maudits, dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et ses anges. (Matthieu)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Satan dans la Bible ......  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Satan dans la Bible ......    Satan dans la Bible ......  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Satan dans la Bible ......
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ?
» quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran
» QUEL EST VOTRE AVIS SUR LES CIEUX , DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN !!
» Comment Allah jure t’il dans le Coran et Dieu dans la Bible ?
» Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: