Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 Satan dans la Bible ......

Aller en bas 
+8
azdan
rosedumatin
mario-franc_lazur
Poisson vivant
amr
Curiousmuslim
Maranatha
Petero
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Satan dans la Bible ......  Empty
MessageSujet: Re: Satan dans la Bible ......    Satan dans la Bible ......  EmptySam 08 Juin 2013, 19:34

sunnyDay35 a écrit:
Bonjour à tous,

Je ne voulais pas vraiment parler de ce sujet mais certaines personnes obligent à suivre le même exemple qu'eux. Mais cependant c'était toujours une question que je me posais !

Chaque personne aime laisser sa signature dans l’œuvre qu'il a faite. Par exemple la signature de Picasso sur ses tableaux, la signature d'un architecte sur son bâtiment et même la signature d'un grand voleur sur le coup qu'il a fait en laissant un tag. Le nom de l’Éternel dans la bible n'est pas beaucoup donné, et reste une question mystérieuse ! Cependant, il y a un passage très très étonnant qui rend confus tout ceux qui le lisent. Le voici :

2 Samuel 24 : 1
La colère de l'Eternel s'enflamma de nouveau contre Israël, et il excita David contre eux, en disant: Va, fais le dénombrement d'Israël et de Juda. 1


1 Chroniques 21 : 1
Satan se leva contre Israël, et il excita David à faire le dénombrement d'Israël.
1


Le même événement réalisé par deux personnages ! Je voulais savoir Est ce la signature que Satan a laissé pour qu'on sache que c'est lui qui a chamboulé le message de Jésus ? ou bien le Dieu que vous adorez est bien Satan lui même ?

Merci de nous éclairer sur ce point !

Premièrement les paroles que l'on trouve dans l'Ancien Testament, ne sont pas des paroles de Jésus qui n'était pas encore né. Je ne vois donc pas comment Satan aurait pu chamboulé un message que Jésus n'aurait pas donné !!!

Deuxièmement, il arrive que Dieu laisse éclater sa colère en laissant Satan agir.

Selon l'auteur de 1 Chronique, c'est Satan qui a excité David, qui a poussé David a faire ce démembrement ; Satan qui ne fait rien sans la permission de Dieu ; il suffit de lire le livre de Job pour le comprendre.

Job va être mis à l'épreuve par Dieu et Satan ; Dieu qui a permis que Satan mettre Job à l'épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
Maranatha





Satan dans la Bible ......  Empty
MessageSujet: Re: Satan dans la Bible ......    Satan dans la Bible ......  EmptySam 08 Juin 2013, 20:23

Les musulmans vous etes pathetiques vous traitez paul de faux. De tous les noms et pour finir vous prenez ce qu il a ecrit pour affirmé vos dire vraiment quelle mauvaise fois et ce verset n est il falsifié'?
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Satan dans la Bible ......  Empty
MessageSujet: Re: Satan dans la Bible ......    Satan dans la Bible ......  EmptySam 08 Juin 2013, 20:30

Et je me permet d'ajouter que Satan a tente Dieu , si l'on considere que Jesus est bien Dieu.
Visiblement ce SATAN , il est trop puissant , il a l'audace de se mettre en face de Dieu et jouer au plus malin . Si la colere de Dieu a noye les egyptiens et Dieu est dans les cieux , comment se fait il que Satan puisse se tenir en face de Dieu apres sa trahison? que dire de le tenter?
Revenir en haut Aller en bas
amr





Satan dans la Bible ......  Empty
MessageSujet: Re: Satan dans la Bible ......    Satan dans la Bible ......  EmptySam 08 Juin 2013, 20:40


sunnyDay35 a écrit:


Donc le Dieu que vous adorez est bien SATAN ?


après une pareille question,qu'attends-tu de la part des chrétiens?
mon cher sunnyDay35 un pareil sujet n'est point un sujet de dialogue mais de guerre!
en es-tu au moins conscient?



Revenir en haut Aller en bas
amr





Satan dans la Bible ......  Empty
MessageSujet: Re: Satan dans la Bible ......    Satan dans la Bible ......  EmptySam 08 Juin 2013, 20:52

sunnyDay35 a écrit:
amr a écrit:



après une pareille question,qu'attends-tu de la part des chrétiens?
mon cher sunnyDay35 un pareil sujet n'est point un sujet de dialogue mais de guerre!
en es-tu au moins conscient?


Salam Alikoume ,

Citation :
Je ne voulais pas vraiment parler de ce sujet mais certaines personnes obligent à suivre le même exemple qu'eux.

C'est vrai que je me suis laissé emporter ! mais il y a des personnes qui lancent des sujets tel que celui là, et je n'ai pas réflichi je l'ai posté directe.

C'est vrai que je le regrette un peu !

Salam Alikoume cher frère,
je commence à oublier les bonnes manières et c'est regrettable mais c'est comme ça,les temps modernes!
Satan dans la Bible ......  2129354088

Revenir en haut Aller en bas
amr





Satan dans la Bible ......  Empty
MessageSujet: Re: Satan dans la Bible ......    Satan dans la Bible ......  EmptySam 08 Juin 2013, 20:55

Enutrof a écrit:
sunnyDay35 a écrit:
...
C'est vrai que je le regrette un peu !
nombre de personnes se servent des écrits musulmans pour y dénoter une contradiction. Je ne vois rien d'anormal à procéder à l'inverse. Quand on a quelque chose d'écrit reconnu, ben il faut normalement l'assumer et l'expliquer.
Personnellement le sujet m’intéresse.

c'est Arya qui doit être contente de ton enthousiasme Very Happy






Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Satan dans la Bible ......  Empty
MessageSujet: Re: Satan dans la Bible ......    Satan dans la Bible ......  EmptySam 08 Juin 2013, 20:57

amr a écrit:

sunnyDay35 a écrit:


Donc le Dieu que vous adorez est bien SATAN ?


après une pareille question,qu'attends-tu de la part des chrétiens?
mon cher sunnyDay35 un pareil sujet n'est point un sujet de dialogue mais de guerre!
en es-tu au moins conscient?


Personnellement je n'ai pas pris cela comme une déclaration de guerre, mais plutôt comme "une provocation" pour nous faire réagir.

Je sais, moi, que le Dieu en qui je mets tout mon amour et qui met tout son Amour en moi, grâce au don qu'il me fait de son Esprit Saint, il n'est pas Satan. Alors vous pouvez dire tout ce que vous voulez, cela ne me dérange pas. Ce ne sont que des paroles. Very Happy

Ce que je sais aussi, c'est que Dieu nous met à l'épreuve, en permettant à Satan de nous tenter où de nous faire souffrir. Jésus lui-même a été tenté par Satan dans le désert ; et Jésus lui-même a dit : 22 31 "Simon, Simon, voici que Satan vous a réclamés pour vous cribler comme froment; 22 32 mais moi j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille pas. (Luc)

J'ai personnellement été violemment attaqué par Satan et heureusement que Dieu m'avait averti en songe, 3 ans auparavant. Quand j'ai du faire face à lui, après avoir pris un coup, le songe m'est revenu à l'esprit, et j'ai compris que c'était une épreuve que Dieu m'envoyait.

Je crois que Satan m'avait réclamé pour me passer au crible, pour passer ma foi au crible..
Revenir en haut Aller en bas
amr





Satan dans la Bible ......  Empty
MessageSujet: Re: Satan dans la Bible ......    Satan dans la Bible ......  EmptySam 08 Juin 2013, 21:03

petero a écrit:
amr a écrit:



après une pareille question,qu'attends-tu de la part des chrétiens?
mon cher sunnyDay35 un pareil sujet n'est point un sujet de dialogue mais de guerre!
en es-tu au moins conscient?


Personnellement je n'ai pas pris cela comme une déclaration de guerre, mais plutôt comme "une provocation" pour nous faire réagir.

Je sais, moi, que le Dieu en qui je mets tout mon amour et qui met tout son Amour en moi, grâce au don qu'il me fait de son Esprit Saint, il n'est pas Satan. Alors vous pouvez dire tout ce que vous voulez, cela ne me dérange pas. Ce ne sont que des paroles. Very Happy

Ce que je sais aussi, c'est que Dieu nous met à l'épreuve, en permettant à Satan de nous tenter où de nous faire souffrir. Jésus lui-même a été tenté par Satan dans le désert ; et Jésus lui-même a dit : 22 31 "Simon, Simon, voici que Satan vous a réclamés pour vous cribler comme froment; 22 32 mais moi j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille pas. (Luc)

J'ai personnellement été violemment attaqué par Satan et heureusement que Dieu m'avait averti en songe, 3 ans auparavant. Quand j'ai du faire face à lui, après avoir pris un coup, le songe m'est revenu à l'esprit, et j'ai compris que c'était une épreuve que Dieu m'envoyait.

Je crois que Satan m'avait réclamé pour me passer au crible, pour passer ma foi au crible..

comme Job?







Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Satan dans la Bible ......  Empty
MessageSujet: Re: Satan dans la Bible ......    Satan dans la Bible ......  EmptyDim 09 Juin 2013, 02:15

Maranatha a écrit:
Les musulmans vous etes pathetiques vous traitez paul de faux. De tous les noms et pour finir vous prenez ce qu il a ecrit pour affirmé vos dire vraiment quelle mauvaise fois et ce verset n est il falsifié'?


C'est la logique islamique que nous ne pouvons comprendre.

Je cite des versets d'un homme que je hais et que j'accuse d'avoir changer le message de Jésus.

Mais ou est donc passé leur raison................parfois !

Comment pourrions nous les prendre au sérieux................parfois !



.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Satan dans la Bible ......  Empty
MessageSujet: Re: Satan dans la Bible ......    Satan dans la Bible ......  EmptyDim 09 Juin 2013, 07:50

amr a écrit:
comme Job?

En quelque sorte oui. Je vais te donner mon témoignage.

Tout a donc commencé par un rêve (je crois que c'était un songe) que Dieu m'a fait faire une nuit, un songe bien étrange. C'était en 1995. Je l'ai fait pendant mon sommeil. Je quittais la ville où je travaillais, en volant accompagné d'un ange. J'apercevais du haut du ciel la campagne, les villages, comme si j'étais un oiseau. Nous avons volé pendant un moment, et là j'ai aperçu une grande ville vers laquelle nous sommes descendu. Nous somme entrés dans un grand bâtiment sans passer par la porte d'entrée. Je me suis retrouvé tout à coup dans une pièce où se trouvait Jésus qui était allongé sur un lit. Je me souviens avoir eu le coeur rempli de bonheur quand je l'ai aperçu. Je me suis approché du lit et me suis assis dessus, près de Jésus, et là nous avons échangé. Par contre, je n'ai aucun souvenir de ce que nous nous sommes dit.

Je me souviens que j'ai du le quitter, invité par l'ange à entrer dans une autre pièce qui se trouvait à côté de celle où j'avais rencontré Jésus. Quand je fus entré, la porte se referma derrière moi et là je me retrouvais seul quand tout à coup j'ai vu quelqu'un se jeter sur moi pour m'agresser et nous nous sommes battu. C'était le diable. J'ai lutté et tout à coup j'ai trouvé près de moi un pieux en bois pointu dont je me suis saisi et j'ai enfoncé ce pieux dans la poitrine, au niveau du coeur, de celui qui se battait avec moi, qui voulait me faire du mal. Il m'a alors laché et j'ai jeté le pieux en bois sur le mur en arrondi qui était tout en verre. Le mur a explosé et j'ai pu m'échapper. Et là je me souviens que j'ai cherché la Vierge Marie et que je me suis réveillé avant de l'avoir trouvé.

J'étais bouleversé quand je me suis réveillé, me souvenant dans tous les détails de ce rêve. J'ai fini par oublier ce rêve, du moins je n'y pensais plus. Il s'écoula 3 années quand j'ai appris en 1997, que j'étais muté dans une autre ville, une grande. Je n'avais vraiment pas envie de partir, d'autant plus que ma famille ne pouvait pas me suivre à cause de notre dernier que nous venions de changer de lycée et pour lequel nous avions déménagé pour être au plus près de ce lycée. Mon épouse ne voulait pas bouger et je la comprenais. J'ai demandé à ce que l'on retarde ma mutation d'une année mais on a refusé, me menaçant de me licencier si je refusais. Je suis donc quand même parti en célibataire géographique. J'étais nommer aumônier d'un hôpital militaire dans une grande ville en Bretagne.

Ce fût pour moi une première épreuve que d'être éloigné ainsi de ma famille, par Dieu, car c'est pour Dieu que je travaillais puisque j'étais aumônier. Au bout de quelques mois, dans la chapelle de l'hôpital, je fis un soir, en allant prier, la connaissance d'une femme de couleur, une ivoirienne qui priait elle aussi dans la chapelle quand j'arrivais. Je lui ai alors demandé si cela la dérangeait que je prie à haute voie et en chantant. Je venais en effet pour chanter "l'office des vêpres". Elle m'a dit que non, et m'a demandé si elle pouvait prier et chanter avec moi. Je n'ai pas refusé.

A la fin de l'office, nous avons fait un peu plus connaissance. Elle m'a dit qu'elle était militaire dans l'armée ivoirienne, avec le grade de Lieutenant Colonel, qu'elle était médecin biologiste, en stage pour plusieurs mois sur l'hôpital. Elle est venu presque tous les soirs ensuite, pour chanter l'office des vêpres avec moi. Elle m'a demandé un jour de l'aider à trouver un logement, car l'hôpital lui demandait de loger à l'extérieur, mais comme elle ne touchait pas encore la bourse d'étude que devait lui payer son pays, c'était difficile. Je lui ai donc trouvé des amis qui ont acceptés de lui prêter une chambre. Ces amis faisait partie d'un groupe de prière que je fréquentais chaque semaine. Je lui ai présenté et elle est venu ensuite avec moi dans ce groupe de prière.

Elle me révéla qu'elle faisait partie d'une grande famille ivoirienne, son père Colonel dans l'armée était décédé et que c'est elle qui financièrement avait soutenu toute sa famille. Qu'elle n'était pas marié mais qu'elle avait un fiancé en Côte d'Ivoire.

Puis il est arrivé que l'hôpital fit des travaux dans mon bureau et que je du m'installer provisoirement dans la sacristie de la chapelle, juste derrière la chapelle. Un soir, après la prière à laquelle elle venait d'assister, elle me demanda un service. Elle venait de s'acheter un téléphone portable pour que son fiancé puisse la joindre. Il était prévu qu'il l'appelle. Mais comme elle n'était pas certaine qu'il arrive à la joindre, elle lui avait donné le numéro de téléphone de mon bureau. Ne sachant pas quand il appellerai, elle m'a demandé si elle pouvait attendre son coup de fil dans mon bureau. J'ai accepté et là nous avons discuté un moment, plusieurs heures même. Je me suis alors confié à elle en lui racontant les grâce que Dieu m'avait accordé ainsi que Ste Thérèse de l'Enfant Jésus et dont je parle dans la vidéo que j'ai posté dans les témoignages. Je lui ai ouvert mon coeur, je me suis mis à nu spirituellement.

Pour finir, son fiancé n'ayant pas appelé, elle m'a quitté, il était assez tard le soir. Et comme par hasard, il a appelé juste après. Il était en colère qu'elle ne l'ai pas attendu, alors qu'elle avait attendu au moins pendant 3 heures. Elle est revenu le lendemain pour me dire qu'elle avait eu son fiancé depuis et qu'il n'était pas content après elle, et qu'il lui avait annoncé qu'il allait venir de Côte d'Ivoire pour la voir.

Il est venu en effet, quelques semaines plus tard, un weekend. Le lundi soir, elle est venu me voir à la chapelle pour me dire qu'elle s'était disputé avec son fiancé qui nous soupçonnait d'avoir une relation amoureuse. Il avait soit disant des dons de voyance. Je lui ai alors demandé de ne plus venir me voir, car j'étais marié et je ne voulais pas qu'à cause de la jalousie de son fiancé, j'ai des problèmes. Elle a accepté et nous ne sommes plus revu, sauf quand on se croisait sur l'hôpital, pendant au moins 1 année. Entre temps mon épouse m'a rejoint avec mon fils, s'installant dans cette grande ville où je travaillais.

Quelques mois se sont écoulés quand j'ai appris que cette femme venait de se marier sur Brest. Quelques jours après, ils venaient frapper à la porte de mon bureau dans lequel j'étais retourné.

La suite au prochain numéro.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Satan dans la Bible ......  Empty
MessageSujet: Re: Satan dans la Bible ......    Satan dans la Bible ......  EmptyDim 16 Juin 2013, 09:55

[quote="petero"]
amr a écrit:
comme Job?

suite au prochain numéro.

petero a écrit:
Quelques mois se sont écoulés quand j'ai appris que cette femme venait de se marier sur Brest. Quelques jours après, ils venaient frapper à la porte de mon bureau dans lequel j'étais retourné.

J'avais perdu le sujet, j'y reviens.

J'ai bien sûre accueilli ce couple dans mon bureau et je les ai même félicité pour leur mariage. Je leur ai alors demandé quelle était la raison de leur visite.

Là le mari a commencé à me raconter qu'il avait surpris son épouse qui téléphonait à sa mère, dans son dialecte, mais qu'il avait tout compris et se tournant vers son épouse qui avait les yeux baissé il lui dit : "allez, raconte ce que tu confiais à ta mère".

Elle s'est alors mis à dire qu'elle avait eu une relation avec moi. Son mari lui a dit : "mais qu'est-ce que tu entends pas une relation ? Une relation amicale ?". Elle a répondu, non, l'aumônier et moi on a fait l'amour ensemble, on a eu une relation sexuelle. J'ai cru que le ciel me tombait sur la tête !!

Il a commencé à lui demander des détails ; si on s'était déshabillé, si on s'était mis nu. Elle a répondu oui. Sur quoi on avait fait l'amour : elle a répondu "sur un tapis rose". Où cela lui a-t-il demandé ? Dans la sacristie, derrière la chapelle. Il lui a demandé quand ? Elle a répondu que c'était le soir où elle avait attendu son coup de fils, le soir où effectivement je m'étais mis à nu, mais spirituellement, en lui ouvrant mon âme, en lui racontant les merveilles que le Seigneur avait fait pour moi en passant par Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus.

Là je me suis défendu, car ce qu'elle racontait c'était du délire, qu'il n'y avait jamais eu de tapis rose dans la sacristie. Elle a répondu que c'était peut être un tapis blanc, qu'elle ne se souvenait plus très bien.

Je lui ai demandé alors de me regarder dans les yeux et d'oser porter l'accusation qu'elle portait devant moi, car elle savait très bien que nous n'avions jamais rien fait de tel. Elle a levé les yeux et elles a redit la même chose.

C'est alors que son mari en a rajouté en disant qu'elle lui avait confiée que lorsque je priais avec elle devant Jésus présent dans le tabernacle, je la caressais. Il m'a alors demandé de venir avec sa femme jusque dans la chapelle pour qu'on se mette à genoux devant le tabernacle, devant Jésus, pour lui demander pardon d'avoir forniqué, d'avoir blasphémé en la caressant devant Lui.

J'en ai eu assez d'entendre cela, j'ai attrapé par le col ce monsieur qui heureusement était plus petit que moi et je les ai jeté hors de mon bureau. Il m'a alors menacé d'écrire à mon évêque pour lui raconter. Je lui ai dit qu'il pouvait le faire s'il voulait, que je n'avais rien à me reprocher. Puis j'ai fermé la porte.

Je me suis alors effondré en pleurant. Je me suis dit : "mon Dieu, qu'est-ce qui m'arrive !!!" Et là, tout à coup, le rêve que j'avais fait 3 ans auparavant m'est revenu à la mémoire, comme pour m'éclairer sur ce que je venais de vivre. C'est alors que j'ai pris conscience que mon bureau avait sur tout un côté, un mûr en arrondi et tout en verre, en briques de verre et que mon rêve a alors pris tout son sens.

L'ange qui m'accompagnait dans le Ciel jusqu'à ce grand bâtiment, c'était l'Esprit Saint, l'Ange de Yahvé, de l'Eternel.
Le déplacement c'était ma mutation,
Ce grand bâtiment dans lequel il m'avait fait entrer, c'était l'hôpital où j'avais été affecté,
Jésus qui était allongé sur le lit et auprès duquel je m'étais assis pour conversé avec Lui, ce sont tous les malades que je visitais : 25 36 malade et vous m'avez visité (Matthieu)
La pièce dans laquelle l'Esprit Saint m'avait fait entré et qui était tout en verre, c'était mon bureau.
Le diable qui s'était jeté sur moi pour me faire mal, c'était cet homme qui venait de m'accuser d'avoir commis un grace péché avec sa femme.
Le pieux avec lequel j'avais frappé sa poitrine et avec lequel j'avais réussi à m'échapper, c'était "mon honnêteté".

J'ai découvert plus tard, que "le tapis rose" sur lequel j'avais fait l'amour avec cette femme, c'était un tapis de pétales de roses, le tapis de grâce que Thérèse avait fait descendre sur terre pour moi, durant toute ma vie où elle m'avait accompagné. J'étais bien sur ce tapis de pétales de roses avec cette femme ce soir là, en lui parlant de toutes ces grâces reçues de Thérèse.

J'ai alors compris que c'était une épreuve qui m'étais envoyé par Dieu ; que Dieu avait permis au diable de m'attaquer violemment, d'attaquer mon honneur d'époux, de diacre, en me salissant ainsi, en portant ces graves accusations contre moi. J'ai alors pensé à mon épouse qui était très jalouse et qui si cet homme se présentait à elle pour lui raconter une telle histoire, qu'elle le croirait et qu'elle me quitterait. J'ai compris que mon foyer était en grand danger. J'ai alors dit à Jésus que ce serait terrible pour moi si mon épouse croyait cet homme et si les personnels de l'hôpital entendaient ces accusations, que je serais sali comme diacre. Je ne voyais pas comment me défendre, car c'était la parole de cette femme contre la mienne. Je ne pouvais pas prouver que ce soir là, il ne s'était rien passé.

Je venais de comprendre que Jésus me demandait de l'aimer jusqu'à perdre l'amour de ma femme. J'ai alors accepté, si c'était sa volonté. Que j'étais prêt à perdre l'amour de mon épouse que j'aimais tant, pour réparer toutes les blessures portés par les époux, contre le sacrement de mariage, dans l'amour qu'ils avaient l'un pour l'autre ; contre le Corps de Jésus, l'Eglise, dont le couple est l'image.

Puis il a fallut que je parle de ce qui m'arrivais à mon épouse. Ne réussissant pas à lui dire de vive voix, je lui écrivais une lettre un matin avant de partir au travail. Quelques heures plus tard elle m'a appelée et m'a demandé de rentrer à la maison pour qu'on discute de cela. La première chose qu'elle m'a dit en ouvrant la porte c'est : "et tu te rends compte, que si tu as attrapé le Sida avec cette femme, que tu me l'as peut-être passé ! C'est comme si elle m'avait poignardé le coeur en me disant cela. Elle venait de me crucifier dans l'amour que j'avais pour elle, en osant croire que j'avais été capable de la tromper avec cette femme.

Il lui a fallût 3 jours pour commencer à accepter, grâce à des amis qui sont venus témoigner pour moi, que je ne l'ai pas trompé. Un doute a toujours subsisté jusqu'à ce jour et l'amour qu'elle avait pour moi et qui n'était pas très fort pour douter de moi, a été brisé. Depuis ce jour là, mon épouse ne m'aime plus comme une épouse doit aimer son époux. Depuis ce jour là, mon coeur amoureux d'elle n'a cessé de saigner de ne plus pouvoir être aimé de sa chérie. Je ne souhaite à personne de vivre ce martyr.

Tout cela pour vous dire que Dieu peut parfois nous éprouvé, en permettant au diable de nous crucifier pour que nous lui montrions (montrions à Dieu combien on l'aime) et pour montre aussi au diable combien on aime Dieu et qu'on est prêt à tout supporter pour Lui, par amour pour Lui et pour son prochain.

Je voudrais aussi vous dire que cette femme et cet homme, ils ont aussi semé le malheur chez mes amis qui les avaient hébergés. Le mari est mort d'une tumeur au cerveau, 1 ans après que cette femme soit entré chez lui ; leur fille de 14 ans s'est retrouvé enceinte et elle s'est fait avorté... Cela n'a peut-être aucun rapport, mais c'est une drôle de coïncidence !!!

Pour finir, cette femme médecin de Côte d'Ivoir, Lt Colonel, elle a râté ses examens et elle est repartie dans son pays et je n'ai plus entendu parler d'eux et son mari n'a jamais écris à mon évêque. Par contre, moi je lui avais écris pour l'informer de l'accusation qu'elle avait porté contre moi. Il a eu confiance en moi.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satan dans la Bible ......  Empty
MessageSujet: Re: Satan dans la Bible ......    Satan dans la Bible ......  EmptyDim 16 Juin 2013, 14:25

Bonjour Petero, merci pour votre témoignage, très poignant.. Je suis heureux que votre intégrité vous ai sauvé, et j'espère que votre épouse saura dépasser ses doutes assez vite!

En effet, il semble correct d'affirmer que Satan le Diable soit le "rabatteur" de Dieu à bien des égards.. La Bible rapporte que Dieu permet l'épreuve afin simplement d'éprouver la valeur de notre foi, c'est un fait indiscutable.. Le deuil, que l'on peut surmonter dans la foi en la résurrection de retrouver nos chers disparus après cette vie.. La maladie, qui frappe les bons comme les méchants et que BEAUCOUP TROP jugent comme une punition méritée (tour de Siloé qui tombe sur quelque malheureux, étaient-ils plus mauvais que les autres pour que ça leur arrive à eux en particulier..? NON!) où un Chrétien qui souffre de grave dépression ou autre soit mauvais Chrétien ou coupable de quelque chose.. La trahison, la souffrance de n'être pas ou mal compris par les gens qu'on aime.. 

Mais je crois que l'intégrité est la meilleure défense, intégrité non comme conformité à soi-même car le tueur se conformant à son désir de faire souffrir, est-il intègre? Oui, intègre et fidèle à lui-même.. Je parle ici de l'intégrité entière de se conformer aux exigences de la Parole de Dieu et des lois de notre société, à tout prix. Voyons dans le récit de Jésus, ses apôtres ont pris la fuite pour leur vie lors de son arrestation.. Le serviteur ne doit pas s'attendre à meilleur traitement que le Maître!

Je vais me "mettre à nu" spirituellement aussi un peu avec vous Petero, évoquer ma rencontre avec Satan et mon épreuve..  

Pour moi ce fut cet homme qui a cherché à m'abuser sexuellement.. Je souffre depuis près de 15 ans de ce stress post-traumatique, concrètement ma mémoire ne sait pas digérer, intégrer, assimiler ce qui s'est passé comme souvenir.. Quelque chose dans mon cerveau ou Dieu sait mieux les mécanismes de la mémoire, me garde prisonnier de cet événement, comme toujours en danger et j'ai développé à cause de ces années d'intériorisation silencieuse une grave aversion pour le genre masculin, l'équivalent de la misogynie.. Cela me détruit au quotidien, j'ai projeté ma haine pour cet homme sur moi mais hélas une défiance automatique me prend à faire face a n'importe quel autre homme.. Je suis devenu ma victime et je me permets à peine d'exister, sinon de survivre tourmenté presque en permanence par la hantise de l'acte passé et un désir fou de vengeance.. J'essaie de relativiser comme je peux, de ne causer de mal à personne d'autre que moi mais je suis au bout du rouleau.. J'ai perdu 5 kg ces deux derniers mois, je fais 1.70 pour 48 maintenant.. Ma psychothérapie me permet de m'exprimer mais sans résultat probant sur ma souffrance.. Je songe à des méthodes un peu folles comme l'hypnose pour "effacer" ce mauvais souvenir, mais pour l'heure je me renseigne sur à la méthode EMDR qui semble avoir beaucoup de succès..

Un PDF que je garde et qui explique assez bien ce que je dois gérer bon gré mal gré : http://www.cavac.qc.ca/documentation/pdf/hommes-victimes.pdf

Mon autre épreuve était mon amour.. J'ai entrevu il y a trois ans une autre vie qu'être consumé par le ressentiment, la possibilité pour moi aussi d'aimer et être aimé simplement.. Une femme Thaïlandaise, mais elle n'était pas qui elle prétendait, la différence de langage, de culture mais surtout son amour de l'argent ont eu raison de moi.. J'ai tout risqué de mes maigres finances et ma première fois avec elle et pour elle, j'ai tout essayé pour lui prouver la sincérité de mon amour mais en vain.. Après deux mois en sa compagnie mais à attendre son amour naïvement, à mon retour en France j'ai enduré pour des mois son silence, son indifférence et l'horreur de la voir fréquenter les sites de rencontre.. J'ai vécu cette trahison et cet abandon, ce reniement de la femme que j'aimais.. J'ai enfin cessé de la poursuivre de mon amour pour la laisser partir lorsqu'elle s'est moquée en riant de mes efforts pour elle, c'était la goutte d'eau comme on dit.. Pourtant je l'aime encore, elle a été ma première fois, ma première femme qui a bien voulu de moi même juste en surface.. 

Voila mon épreuve et ma croix, un mauvais amour que j'ai digéré, mais je ne sais pas encore faire face pour ma mémoire hantée.. Je suis juste sûr de ne pas vouloir m'engager à prendre des médicaments à cause de la dépendance aux doses pour un équilibre chimique.. 

Chers frères et soeurs en humanité et dans la foi en Dieu, je vous prie de ne pas mal me comprendre, en me confiant ici aussi intimement je m'exprime pour "faire sortir" ces horreurs, la loi du silence et cette honte injustifiée d'une victime qui DOIT changer de camp, depuis trop longtemps régnant sur moi.. Je ne souhaite pas de pitié, mais on dit à raison "pas de Justice, pas de Paix" et c'est vrai.. Depuis ce jour je suis divisé contre moi-même, contrarié profondément.. J'ai rencontré Satan qui a mis la méfiance entre les autres et moi, je ne me sens en sécurité que seul ou avec les femmes sinon je ne peux pas répondre davantage.. Au quotidien j'ai certaines pensées voulant me faire croire que je suis homosexuel pour avoir attiré l'attention de cet homme.. Que je devrais dominer d'autres hommes (homosexualité de perversion) pour me prouver ma virilité en les féminisant, les sodomisant.. Mais je connais ces pensées pour des mensonges et de graves erreurs, je sais que c'est plus profond que mon égo blessé ce jour là.. Mon égo je le cherche justement, je ne sais plus m'aimer moi-même.. C'est l'atteinte à mon intégrité, ma dignité humaine et, oui il faut dire les mots mon honneur d'homme, de mâle qui ont été violés.. Ce qui me manque c'est la confrontation et "casser la gueule" de mon agresseur, alors que j'avais couru à toutes jambes quand j'ai compris son intention mais c'est trop tard.. 

Je m'en remets à Dieu qui me garde plus ou moins debout et je témoigne que l'intégrité sauve dans l'épreuve, ou au moins réconforte et un vrai garde-fou au sens entier du terme!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Satan dans la Bible ......  Empty
MessageSujet: Re: Satan dans la Bible ......    Satan dans la Bible ......  EmptyDim 16 Juin 2013, 15:29

Kwama57 a écrit:
Bonjour Petero, merci pour votre témoignage, très poignant.. Je suis heureux que votre intégrité vous ai sauvé, et j'espère que votre épouse saura dépasser ses doutes assez vite!

Quand elle a pensé que j'aurai pu la tromper avec cette femme et m'a reprocher de lui avoir peut-être transmis le virus du Sida. Ce jour là, je crois que mon épouse a planté dans mon coeur la croix de Jésus ; elle m'a vraiment crucifié et depuis ce jour, cette croix de l'amour crucifié est resté planté en mon coeur. Depuis ce jour, je suis uni à Jésus dans l'Amour crucifié et je serai crucifié jusqu'au jour où mon épouse me redonnera tout son amour, tout l'amour que Jésus par son Esprit Saint répandra dans son coeur pour me le redonner.

Kwama57 a écrit:
En effet, il semble correct d'affirmer que Satan le Diable soit le "rabatteur" de Dieu à bien des égards.. La Bible rapporte que Dieu permet l'épreuve afin simplement d'éprouver la valeur de notre foi, c'est un fait indiscutable.. Le deuil, que l'on peut surmonter dans la foi en la résurrection de retrouver nos chers disparus après cette vie.. La maladie, qui frappe les bons comme les méchants et que BEAUCOUP TROP jugent comme une punition méritée (tour de Siloé qui tombe sur quelque malheureux, étaient-ils plus mauvais que les autres pour que ça leur arrive à eux en particulier..? NON!) où un Chrétien qui souffre de grave dépression ou autre soit mauvais Chrétien ou coupable de quelque chose.. La trahison, la souffrance de n'être pas ou mal compris par les gens qu'on aime.. 

Mais je crois que l'intégrité est la meilleure défense, intégrité non comme conformité à soi-même car le tueur se conformant à son désir de faire souffrir, est-il intègre? Oui, intègre et fidèle à lui-même.. Je parle ici de l'intégrité entière de se conformer aux exigences de la Parole de Dieu et des lois de notre société, à tout prix. Voyons dans le récit de Jésus, ses apôtres ont pris la fuite pour leur vie lors de son arrestation.. Le serviteur ne doit pas s'attendre à meilleur traitement que le Maître!

Je vais me "mettre à nu" spirituellement aussi un peu avec vous Petero, évoquer ma rencontre avec Satan et mon épreuve..  

Pour moi ce fut cet homme qui a cherché à m'abuser sexuellement.. Je souffre depuis près de 15 ans de ce stress post-traumatique, concrètement ma mémoire ne sait pas digérer, intégrer, assimiler ce qui s'est passé comme souvenir.. Quelque chose dans mon cerveau ou Dieu sait mieux les mécanismes de la mémoire, me garde prisonnier de cet événement, comme toujours en danger et j'ai développé à cause de ces années d'intériorisation silencieuse une grave aversion pour le genre masculin, l'équivalent de la misogynie.. Cela me détruit au quotidien, j'ai projeté ma haine pour cet homme sur moi mais hélas une défiance automatique me prend à faire face a n'importe quel autre homme.. Je suis devenu ma victime et je me permets à peine d'exister, sinon de survivre tourmenté presque en permanence par la hantise de l'acte passé et un désir fou de vengeance.. J'essaie de relativiser comme je peux, de ne causer de mal à personne d'autre que moi mais je suis au bout du rouleau.. J'ai perdu 5 kg ces deux derniers mois, je fais 1.70 pour 48 maintenant.. Ma psychothérapie me permet de m'exprimer mais sans résultat probant sur ma souffrance.. Je songe à des méthodes un peu folles comme l'hypnose pour "effacer" ce mauvais souvenir, mais pour l'heure je me renseigne sur à la méthode EMDR qui semble avoir beaucoup de succès..

Un PDF que je garde et qui explique assez bien ce que je dois gérer bon gré mal gré : http://www.cavac.qc.ca/documentation/pdf/hommes-victimes.pdf

Mon autre épreuve était mon amour.. J'ai entrevu il y a trois ans une autre vie qu'être consumé par le ressentiment, la possibilité pour moi aussi d'aimer et être aimé simplement.. Une femme Thaïlandaise, mais elle n'était pas qui elle prétendait, la différence de langage, de culture mais surtout son amour de l'argent ont eu raison de moi.. J'ai tout risqué de mes maigres finances et ma première fois avec elle et pour elle, j'ai tout essayé pour lui prouver la sincérité de mon amour mais en vain.. Après deux mois en sa compagnie mais à attendre son amour naïvement, à mon retour en France j'ai enduré pour des mois son silence, son indifférence et l'horreur de la voir fréquenter les sites de rencontre.. J'ai vécu cette trahison et cet abandon, ce reniement de la femme que j'aimais.. J'ai enfin cessé de la poursuivre de mon amour pour la laisser partir lorsqu'elle s'est moquée en riant de mes efforts pour elle, c'était la goutte d'eau comme on dit.. Pourtant je l'aime encore, elle a été ma première fois, ma première femme qui a bien voulu de moi même juste en surface.. 

Voila mon épreuve et ma croix, un mauvais amour que j'ai digéré, mais je ne sais pas encore faire face pour ma mémoire hantée.. Je suis juste sûr de ne pas vouloir m'engager à prendre des médicaments à cause de la dépendance aux doses pour un équilibre chimique.. 

Chers frères et soeurs en humanité et dans la foi en Dieu, je vous prie de ne pas mal me comprendre, en me confiant ici aussi intimement je m'exprime pour "faire sortir" ces horreurs, la loi du silence et cette honte injustifiée d'une victime qui DOIT changer de camp, depuis trop longtemps régnant sur moi.. Je ne souhaite pas de pitié, mais on dit à raison "pas de Justice, pas de Paix" et c'est vrai.. Depuis ce jour je suis divisé contre moi-même, contrarié profondément.. J'ai rencontré Satan qui a mis la méfiance entre les autres et moi, je ne me sens en sécurité que seul ou avec les femmes sinon je ne peux pas répondre davantage.. Au quotidien j'ai certaines pensées voulant me faire croire que je suis homosexuel pour avoir attiré l'attention de cet homme.. Que je devrais dominer d'autres hommes (homosexualité de perversion) pour me prouver ma virilité en les féminisant, les sodomisant.. Mais je connais ces pensées pour des mensonges et de graves erreurs, je sais que c'est plus profond que mon égo blessé ce jour là.. Mon égo je le cherche justement, je ne sais plus m'aimer moi-même.. C'est l'atteinte à mon intégrité, ma dignité humaine et, oui il faut dire les mots mon honneur d'homme, de mâle qui ont été violés.. Ce qui me manque c'est la confrontation et "casser la gueule" de mon agresseur, alors que j'avais couru à toutes jambes quand j'ai compris son intention mais c'est trop tard.. 

Je m'en remets à Dieu qui me garde plus ou moins debout et je témoigne que l'intégrité sauve dans l'épreuve, ou au moins réconforte et un vrai garde-fou au sens entier du terme!

Je vous rejoins dans votre épreuve et la croix que vous portez, en tant que père de famille profondément blessé après qu'un adulte homme qui m'était très proche ai lui-même abusé pendant 18 mois de ma fille adoptive, alors qu'elle n'avait que 8 ans 1/2. Là encore, j'ai été crucifié dans l'amour que j'avais pour ma fille. Cette personne avait toute notre confiance parce que c'était un des papy de notre fille. Il s'est retrouvé en prison, il en est sorti après avoir été tabassé et aujourd'hui il est mort. J'espère qu'il aura accueilli le pardon de Jésus que je lui ai moi-même sur la terre accordé, après que ma petite fille lui ai accordé le sien en me disant que ce n'était pas de sa faute, que s'il lui avait fait cela c'est parce que lui-même n'avait pas du être aimé beaucoup quand il était petit. Je ne souhaite à personne de vivre ce que j'ai vécu et surtout de vivre l'enfer que ma petite fille a vécu durant ces 18 mois.

Comme je vous comprends cher Kmamas67 et comme je prie fort pour vous. Aimez Jésus de tout votre coeur, ouvrez tout grand votre coeur profondément blessé au don de son Amour miséricordieux et surtout confiez-lui votre souffrance. Priez aussi pour cet homme qui vous a fait tant de mal comme Jésus nous y a invité : "priez pour ceux qui vous persécutent". Puisse Jésus, avec son Amour Miséricordieux qu'il va poser comme un beau sur votre blessure encore ouverte, guérir votre blessure et ramener en votre coeur la paix, sa paix et vous redonner confiance dans les hommes qui ne ressemble pas tous, heureusement, à ces hommes malades qui abusent de la faiblesse des petits enfants.

Je vous bénis.

Petero

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satan dans la Bible ......  Empty
MessageSujet: Re: Satan dans la Bible ......    Satan dans la Bible ......  EmptyDim 16 Juin 2013, 16:02

Cher Petero,

Elle est bien triste votre histoire surtout pour ce qui est de votre fille. Vous auriez dû déposer une plainte pour diffamation, histoire de calmer un peu cette bonne femme et son excité de mari. Prier Jésus, c'est bien, mais vous avez des droits, on ne peut pas salir votre réputation et votre honneur impunément.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Satan dans la Bible ......  Empty
MessageSujet: Re: Satan dans la Bible ......    Satan dans la Bible ......  EmptyDim 16 Juin 2013, 16:05

Donc Job a battu son Dieu? trop fort celui la , et en considerant que ce Dieu est Jesus (pbsl) Job a battu votre Dieu Jesus , a votre place je suiverais plutot le plus fort , pourquoi faites vous d'un votre Dieu alors qu'il ya plus fort que lui?
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Satan dans la Bible ......  Empty
MessageSujet: Re: Satan dans la Bible ......    Satan dans la Bible ......  EmptyDim 16 Juin 2013, 16:20

Petero , je suis vaiment desole de ce que Satan vous a fait subir.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Satan dans la Bible ......  Empty
MessageSujet: Re: Satan dans la Bible ......    Satan dans la Bible ......  EmptyDim 16 Juin 2013, 18:11

Arya a écrit:
Cher Petero,

Elle est bien triste votre histoire surtout pour ce qui est de votre fille. Vous auriez dû déposer une plainte pour diffamation, histoire de calmer un peu cette bonne femme et son excité de mari. Prier Jésus, c'est bien, mais vous avez des droits, on ne peut pas salir votre réputation et votre honneur impunément.

Chère Arya,

Je n'ai pas porté plainte contre ce couple car une fois sorti de mon bureau je n'ai plus entendu parler d'eux. C'était vraiment une épreuve que Dieu m'a envoyé pour passer mon amour au crible. Je n'ai donc pas eu à porter plainte ; et c'est parce que j'ai préféré informé mon épouse de ce qui m'arrivait que mon épouse en ne me faisant pas confiance m'a crucifiée à son tour. Je ne lui en veux pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Satan dans la Bible ......  Empty
MessageSujet: Re: Satan dans la Bible ......    Satan dans la Bible ......  EmptyDim 16 Juin 2013, 18:25

Curiousmuslim a écrit:
Donc Job a battu son Dieu? trop fort celui la , et en considerant que ce Dieu est Jesus (pbsl) Job a battu votre Dieu Jesus , a votre place je suiverais plutot le plus fort , pourquoi faites vous d'un votre Dieu alors qu'il ya plus fort que lui?

Où as-tu vu que job avait battu son Dieu !!! Il a tenu dans sa foi à son Dieu face aux attaque du diable :

1 8 Et Yahvé reprit : "As-tu remarqué mon serviteur Job? Il n'a point son pareil sur la terre : un homme intègre et droit, qui craint Dieu et se garde du mal!"
1 9 Et le Satan de répliquer : "Est-ce pour rien que Job craint Dieu?
1 10 Ne l'as-tu pas entouré d'une haie, ainsi que sa maison et son domaine alentour? Tu as béni toutes ses entreprises, ses troupeaux pullulent dans le pays.
1 11 Mais étends la main et touche à ses biens; je te jure qu'il te maudira en face"--
1 12 "Soit! dit Yahvé au Satan, tous ses biens sont en ton pouvoir. Evite seulement de porter la main sur lui." Et le Satan sortit de l'audience de Yahvé.


Il arrive que Dieu accepte que Satan nous mettent à l'épreuve.

Quand à Jésus, je ne fais pas de lui mon Dieu !!! Je l'accueille pour ce qu'Il Est en Vérité, Dieu incarné par sa Parole ; le Fils unique de Dieu qui me rend participant de sa filiation, de la Vie qu'il partage avec Dieu depuis toute éternité.

Ce que j'ai vécu avec Satan est une épreuve que Dieu a permis pour mettre à l'épreuve ma foi, mon amour ; pour voir si j'allais revenir sur le don que je lui avais fait de moi-même pour réparer toutes les blessures portées contre le Corps de Jésus, son Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Satan dans la Bible ......  Empty
MessageSujet: Re: Satan dans la Bible ......    Satan dans la Bible ......  EmptyDim 16 Juin 2013, 18:27

Curiousmuslim a écrit:
Petero , je suis vaiment desole de ce que Satan vous a fait subir.

Merci Curiousmuslim,

Tu es gentil Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Satan dans la Bible ......  Empty
MessageSujet: Re: Satan dans la Bible ......    Satan dans la Bible ......  EmptyDim 16 Juin 2013, 18:29

petero a écrit:
Arya a écrit:
Cher Petero,

Elle est bien triste votre histoire surtout pour ce qui est de votre fille. Vous auriez dû déposer une plainte pour diffamation, histoire de calmer un peu cette bonne femme et son excité de mari. Prier Jésus, c'est bien, mais vous avez des droits, on ne peut pas salir votre réputation et votre honneur impunément.

Chère Arya,

Je n'ai pas porté plainte contre ce couple car une fois sorti de mon bureau je n'ai plus entendu parler d'eux. C'était vraiment une épreuve que Dieu m'a envoyé pour passer mon amour au crible. Je n'ai donc pas eu à porter plainte ; et c'est parce que j'ai préféré informé mon épouse de ce qui m'arrivait que mon épouse en ne me faisant pas confiance m'a crucifiée à son tour. Je ne lui en veux pas non plus.




Maintenant que tu connais l'autre visage de ta femme que compte tu faire? je sais que d'un cote le manque de confiance te fais soufrir et de l'autre cote le divorce est plus dur a vivre d'autant plus que Jesus est contre. Est ce que tu pense pouvoir la pardonner et oublier ce qui s'est passe? et elle pense tu qu'elle peut en faire de meme pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Satan dans la Bible ......  Empty
MessageSujet: Re: Satan dans la Bible ......    Satan dans la Bible ......  EmptyDim 16 Juin 2013, 18:35

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Donc Job a battu son Dieu? trop fort celui la , et en considerant que ce Dieu est Jesus (pbsl) Job a battu votre Dieu Jesus , a votre place je suiverais plutot le plus fort , pourquoi faites vous d'un votre Dieu alors qu'il ya plus fort que lui?

Où as-tu vu que job avait battu son Dieu !!! Il a tenu dans sa foi à son Dieu face aux attaque du diable :

1  8  Et Yahvé reprit : "As-tu remarqué mon serviteur Job? Il n'a point son pareil sur la terre : un homme intègre et droit, qui craint Dieu et se garde du mal!"
1  9  Et le Satan de répliquer : "Est-ce pour rien que Job craint Dieu?
1  10  Ne l'as-tu pas entouré d'une haie, ainsi que sa maison et son domaine alentour? Tu as béni toutes ses entreprises, ses troupeaux pullulent dans le pays.
1  11  Mais étends la main et touche à ses biens; je te jure qu'il te maudira en face"--
1  12  "Soit! dit Yahvé au Satan, tous ses biens sont en ton pouvoir. Evite seulement de porter la main sur lui." Et le Satan sortit de l'audience de Yahvé.


Il arrive que Dieu accepte que Satan nous mettent à l'épreuve.

Quand à Jésus, je ne fais pas de lui mon Dieu !!! Je l'accueille pour ce qu'Il Est en Vérité, Dieu incarné par sa Parole ; le Fils unique de Dieu qui me rend participant de sa filiation, de la Vie qu'il partage avec Dieu depuis toute éternité.

Ce que j'ai vécu avec Satan est une épreuve que Dieu a permis pour mettre à l'épreuve ma foi, mon amour ; pour voir si j'allais revenir sur le don que je lui avais fait de moi-même pour réparer toutes les blessures portées contre le Corps de Jésus, son Eglise.


C'est quand meme bizare , je suis sure que dans la bible un homme a affronte Dieu et il a  gagne , je pensais que c'etait Job . Des que je retrouve l'Histoire je te la remontre. Et quand a Jesus , je vois que ton raisonnement concerant sa nature est en progression (je veux dire par la que tu creuse et je ne veux pas dire que tu avance dans le sens de l'Islam , mais differencier Jesus de Dieu dans son integralite est deja un bon debut pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Satan dans la Bible ......  Empty
MessageSujet: Re: Satan dans la Bible ......    Satan dans la Bible ......  EmptyDim 16 Juin 2013, 18:58

Curiousmuslim a écrit:
Maintenant que tu connais l'autre visage de ta femme que compte tu faire?

Qu'est-ce que tu racontes !!! Mon épouse a toujours été très jalouse parce que son amour pour moi est "possessif". Elle m'aime pour elle et elle a toujours eu peur que je tombe amoureux d'une autre femme qu'elle.

Je ne compte rien faire d'autre que de l'aimer toujours de tout mon coeur et de l'aimer avec l'amour de Jésus, de Dieu, avec la charité que l'Esprit de Dieu, l'Esprit Saint répand dans le coeur des baptisés qui se livrent à lui sans réserve. Vois ce que Paul dit de cet Amour de Dieu qu'est la Charité :

13 4 La charité est longanime; la charité est serviable; elle n'est pas envieuse; la charité ne fanfaronne pas, ne se gonfle pas; 13 5 elle ne fait rien d'inconvenant, ne cherche pas son intérêt, ne s'irrite pas, ne tient pas compte du mal; 13 6 elle ne se réjouit pas de l'injustice, mais elle met sa joie dans la vérité. 13 7 Elle excuse tout, croit tout, espère tout, supporte tout. (1ère Corinthiens)

Curiousmuslim a écrit:
je sais que d'un cote le manque de confiance te fais soufrir et de l'autre cote le divorce est plus dur a vivre d'autant plus que Jesus est contre. Est ce que tu pense pouvoir la pardonner et oublier ce qui s'est passe? et elle pense tu qu'elle peut en faire de meme pour toi?

J'aime mon épouse avec l'Amour que Dieu a pour elle, l'Amour qui excuse tout, qui supporte tout, qui ne tient pas compte du mal. L'idée de divorcer ne m'a donc jamais traversé l'esprit, car c'est l'épouse que Dieu m'a donnée et qu'il m'a demandé d'aimer comme Jésus aime son Eglise, nous aime.

Je n'ai pas eu besoin de lui pardonner car je ne lui en ai jamais voulu de n'avoir pas confiance en moi ; même si comme tu dis, c'est douloureux de vivre avec une épouse qui ne vous aime plus comme une épouse devrait vous aimer. Jésus supporte bien toutes les âmes qu'il a épousé, les baptisés, et qui pourtant ne l'aiment plus comme un baptisé devrait l'aimé.

Je sais que le jour où elle rencontrera Jésus, après sa mort et peut-être avant, on ne sait jamais, qu'elle saura que je ne l'ai jamais trompé, même pas par la pensée et que je l'ai toujours aimée et que je l'aimerai éternellement. Ce jour là elle me redonnera son amour, j'en suis certain et je serai tellement heureux que tout le mal qu'elle m'aura fait sans le vouloir, sera oublié, effacé Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Satan dans la Bible ......  Empty
MessageSujet: Re: Satan dans la Bible ......    Satan dans la Bible ......  EmptyDim 16 Juin 2013, 19:03

Curiousmuslim a écrit:
C'est quand meme bizare , je suis sure que dans la bible un homme a affronte Dieu et il a  gagne , je pensais que c'etait Job.

Tu confonds avec Jacob Very Happy

Curiousmuslim a écrit:
Et quand a Jesus , je vois que ton raisonnement concerant sa nature est en progression (je veux dire par la que tu creuse et je ne veux pas dire que tu avance dans le sens de l'Islam , mais differencier Jesus de Dieu dans son integralite est deja un bon debut pour moi)[/b][/u][/color]

C'est l'humanité de Jésus qui le différencie de son Père, pas sa divinité ; Jésus est bien pleinement Dieu avec son Père, un même être avec son Père, dans sa divinité, pas dans son humanité. Lui seul est humain, pas son Père ; et ensemble, dans une même nature, une même essence, l'Amour, l'Esprit qui est Amour, ils sont UN SEUL DIEU.

Je n'ai pas évolué dans ma foi, je dis toujours la même chose. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satan dans la Bible ......  Empty
MessageSujet: Re: Satan dans la Bible ......    Satan dans la Bible ......  EmptyDim 16 Juin 2013, 19:12

Code:
Maintenant que tu connais l'autre visage de ta femme que compte tu faire? je sais que d'un cote le manque de confiance te fais soufrir et de l'autre cote le divorce est plus dur a vivre d'autant plus que Jesus est contre. Est ce que tu pense pouvoir la pardonner et oublier ce qui s'est passe? et elle pense tu qu'elle peut en faire de meme pour toi?

Mais, il n'y a pas d'autre visage, la réaction de sa femme est légitime même si elle blesse notre ami Petero. Il y a toujours des soupçons dans ce genre de cas et il faut donc dialoguer longuement.

Si vous aviez porter plainte, elle vous aurait peut-être cru plus rapidement. Ce n'était pas seulement pour défendre vos droits mais également laver votre honneur.

Au moins, j'aurais appris que les diacres peuvent être mariés, je pensais que c'était célibat pour tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satan dans la Bible ......  Empty
MessageSujet: Re: Satan dans la Bible ......    Satan dans la Bible ......  EmptyDim 16 Juin 2013, 19:27

Je suis très touchée par votre témoignage, Petero, et j'espère que vous avez reçu le soutien de l'équipe pastorale ?

Mais cette femme qui vous a démoli et démoli aussi vos amis qui l'hébergeait recommencera certainement ailleurs !
C'est, comme on dit, à dégoûter de rendre service !

Dans un sens, Arya n'a pas tort de dire que vous aviez le droit de porter plainte, mais je comprends que ça vous rebutait.

Votre épouse souffre peut-être d'une jalousie maladive ?

Je vais aussi prier pour vous et pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Satan dans la Bible ......  Empty
MessageSujet: Re: Satan dans la Bible ......    Satan dans la Bible ......  EmptyDim 16 Juin 2013, 19:36

Arya a écrit:
Au moins, j'aurais appris que les diacres peuvent être mariés, je pensais que c'était célibat pour tous !

Tout prêtre est ordonné diacre 1 an avant d'être ordonné prêtre. Un diacre qui est ordonné diacre en vu du sacerdoce, reste célibataire.

Par contre, on peu être ordonné diacre sans pour autant devenir prêtre. Un célibataire comme un homme marié peut se voir confier par son évêque ce ministère particulier.

Moi j'aime dire que le prêtre et le diacre sont les 2 mains de l'évêques ; à vraie dire, le prêtre rend présent dans la communauté, le ministère de l'évêque qui ne peut pas être partout ; il rassemble au nom de l'évêque une portion du troupeau qui a été confié à l'évêque et qui vit dans tel secteur, telle partie du paturage. Il rend donc présent l'évêque dans son ministère de pasteur qui enseigne et nourrit le troupeau. Il rend aussi présent l'évêque dans l'attention amoureuse, la charité qu'il va porter à l'égard de ses brebis.

Le diacre, lui, il rend présent l'évêque qui sort de sa bergerie pour aller au devant des brebis qui ne sont pas de sa bergerie, pour leur donner à goûter l'Amour de Jésus ; quand il peut il ramène la brebis perdue sur son dos dans la bergerie et la confie au pasteur, au prêtre ; et si la brebis ne l'a pas suivi, il la porte dans son coeur et la confie avec le prêtre, au grand prêtre qui rassemble le troupeau, chaque dimanche, Jésus.

Par contre, si un jour je devenais veuf, je ne peux plus me remarier, je me trouve dans la situation du célibataire qui a été ordonné prêtre ou diacre.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Satan dans la Bible ......  Empty
MessageSujet: Re: Satan dans la Bible ......    Satan dans la Bible ......  EmptyDim 16 Juin 2013, 19:40

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Maintenant que tu connais l'autre visage de ta femme que compte tu faire?

J'aime mon épouse avec l'Amour que Dieu a pour elle, l'Amour qui excuse tout, qui supporte tout, qui ne tient pas compte du mal. L'idée de divorcer ne m'a donc jamais traversé l'esprit, car c'est l'épouse que Dieu m'a donnée et qu'il m'a demandé d'aimer comme Jésus aime son Eglise, nous aime.

Je n'ai pas eu besoin de lui pardonner car je ne lui en ai jamais voulu de n'avoir pas confiance en moi ; même si comme tu dis, c'est douloureux de vivre avec une épouse qui ne vous aime plus comme une épouse devrait vous aimer. Jésus supporte bien toutes les âmes qu'il a épousé, les baptisés, et qui pourtant ne l'aiment plus comme un baptisé devrait l'aimé.

Je sais que le jour où elle rencontrera Jésus, après sa mort et peut-être avant, on ne sait jamais, qu'elle saura que je ne l'ai jamais trompé, même pas par la pensée et que je l'ai toujours aimée et que je l'aimerai éternellement. Ce jour là elle me redonnera son amour, j'en suis certain et je serai tellement heureux que tout le mal qu'elle m'aura fait sans le vouloir, sera oublié, effacé Very Happy



Je vois , et j'espere qu'elle redeviendra comme elle etait avant l'insident.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Satan dans la Bible ......  Empty
MessageSujet: Re: Satan dans la Bible ......    Satan dans la Bible ......  EmptyDim 16 Juin 2013, 19:42

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
C'est quand meme bizare , je suis sure que dans la bible un homme a affronte Dieu et il a  gagne , je pensais que c'etait Job.

Tu confonds avec Jacob Very Happy 

Curiousmuslim a écrit:
Et quand a Jesus , je vois que ton raisonnement concerant sa nature est en progression (je veux dire par la que tu creuse et je ne veux pas dire que tu avance dans le sens de l'Islam , mais differencier Jesus de Dieu dans son integralite est deja un bon debut pour moi)[/b][/u][/color]

C'est l'humanité de Jésus qui le différencie de son Père, pas sa divinité ; Jésus est bien pleinement Dieu avec son Père, un même être avec son Père, dans sa divinité, pas dans son humanité. Lui seul est humain, pas son Père ; et ensemble, dans une même nature, une même essence, l'Amour, l'Esprit qui est Amour, ils sont UN SEUL DIEU.

Je n'ai pas évolué dans ma foi, je dis toujours la même chose. Very Happy


Je m'etais trompe donc , mais une foi statique ce n'est pas ce que j'encourage , il faut que a foi grandisse jour apres jour.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Satan dans la Bible ......  Empty
MessageSujet: Re: Satan dans la Bible ......    Satan dans la Bible ......  EmptyDim 16 Juin 2013, 20:34

Curiousmuslim a écrit:

Je m'etais trompe donc , mais une foi statique ce n'est pas ce que j'encourage , il faut que a foi grandisse jour apres jour.

Derrière le mot "foi" tu mets le sens "croyance". Pour moi, la croyance et la foi ce n'est pas la même chose. La croyance c'est ce en quoi je crois ; la foi c'est la confiance que je mets en Jésus.

Mes croyances peuvent changer au fur et à mesure que l'Esprit de Jésus m'éclaire ; je peux par exemple ne pas croire en la divinité de Jésus parce que c'est trop difficile à comprendre et au fur et à mesure que l'Esprit de Jésus m'éclaire sur cette divinité, je vais changer d'avis et je vais finir par croire en cette divinité.

Par contre, si je mets ma confiance en Jésus, ma confiance si elle change cela veut dire que je n'aurai plus confiance. Si je garde cette confiance alors elle ne change pas sans pour cela être statique ; ma confiance, ma foi, elle peux être dynamique.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Satan dans la Bible ......  Empty
MessageSujet: Re: Satan dans la Bible ......    Satan dans la Bible ......  EmptyDim 16 Juin 2013, 20:41

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:

Je m'etais trompe donc , mais une foi statique ce n'est pas ce que j'encourage , il faut que a foi grandisse jour apres jour.

Derrière le mot "foi" tu mets le sens "croyance". Pour moi, la croyance et la foi ce n'est pas la même chose. La croyance c'est ce en quoi je crois ; la foi c'est la confiance que je mets en Jésus.

Mes croyances peuvent changer au fur et à mesure que l'Esprit de Jésus m'éclaire ; je peux par exemple ne pas croire en la divinité de Jésus parce que c'est trop difficile à comprendre et au fur et à mesure que l'Esprit de Jésus m'éclaire sur cette divinité, je vais changer d'avis et je vais finir par croire en cette divinité.

Par contre, si je mets ma confiance en Jésus, ma confiance si elle change cela veut dire que je n'aurai plus confiance. Si je garde cette confiance alors elle ne change pas sans pour cela être statique ; ma confiance, ma foi, elle peux être dynamique.


Recu 5/5 , et c'est meme tres bien reflechi
  .Satan dans la Bible ......  510471374
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satan dans la Bible ......  Empty
MessageSujet: Re: Satan dans la Bible ......    Satan dans la Bible ......  EmptyLun 17 Juin 2013, 02:03

Merci Petero ça me touche vraiment vos prières pour moi, Dieu comme j'en ai besoin.. Vous êtes dans les miennes avec toute votre famille, je dois prendre exemple sur votre petite et pardonner, et j'espère qu'elle est très bien encadrée d'un suivi psychologique pour l'aider à survivre après cette horreur.. 

Une véritable épreuve de foi, pourquoi Dieu n'intervient pas directement, pour ces cas monstrueux d'abus et agressions sexuelles surtout sur des enfants, les pires choses qui puissent arriver à une personne dans sa vie.. Vraiment, notre monde est effroyable!!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Satan dans la Bible ......  Empty
MessageSujet: Re: Satan dans la Bible ......    Satan dans la Bible ......  EmptyLun 17 Juin 2013, 08:02

*Espérance* a écrit:
Je suis très touchée par votre témoignage, Petero, et j'espère que vous avez reçu le soutien de l'équipe pastorale ?

Mais cette femme qui vous a démoli et démoli aussi vos amis qui l'hébergeait recommencera certainement ailleurs !
C'est, comme on dit, à dégoûter de rendre service !

Dans un sens, Arya n'a pas tort de dire que vous aviez le droit de porter plainte, mais je comprends que ça vous rebutait.

Votre épouse souffre peut-être d'une jalousie maladive ?

Je vais aussi prier pour vous et pour elle.



Je me joins à toi, ma chère ESPERANCE, pour témoigner à notre frère PETERO ma compassion d'abord pour ces graves calomnies qui ont tant perturbé son foyer, et aussi mon admiration pour sa force d'âme dans cette épreuve !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Satan dans la Bible ......  Empty
MessageSujet: Re: Satan dans la Bible ......    Satan dans la Bible ......  EmptyLun 17 Juin 2013, 09:42

Cher PETERO,

Merci pour ton courageux témoignage !

Je te porte dans mes prières ainsi que ton épouse.


Cool         Satan dans la Bible ......  542497
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
azdan





Satan dans la Bible ......  Empty
MessageSujet: Re: Satan dans la Bible ......    Satan dans la Bible ......  EmptyLun 17 Juin 2013, 11:26

Bonjour PETERO ,

J'ai lu ta mésaventure , et ce que je puisse te dire ce n'est que par les paroles de Dieu dans le coran :

Sourate 21-(35) Toute âme doit goûter la mort. Nous vous éprouverons par le mal et par le bien [à titre] de tentation. Et c'est à Nous que vous serez ramenés.

Sourate 8-(28) Et sachez que vos biens et vos enfants ne sont qu'une épreuve et qu'auprès d'Allah il y a une énorme récompense. (29) O vous qui croyez ! Si vous craignez Allah, Il vous accordera la faculté de discerner (entre le bien et le mal), vous effacera vos méfaits et vous pardonnera. Et Allah est le Détenteur de l'énorme grâce.

Sourate 7-(27) O enfants d'Adam ! Que le Diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités. Il vous voit, lui et ses suppôts, d'où vous ne les voyez pas. Nous avons désigné les diables pour alliés à ceux qui ne croient point,

Sourate 29-(2) Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire: « Nous croyons ! » sans les éprouver ?

Petero , chaque personne passe des épreuves , et après chaque épreuve il doit méditer du message que Dieu a voulu lui faire:

Sourate 41-(51) Quand Nous comblons de bienfaits l'homme, il s'esquive et s'éloigne. Et quand un malheur le touche, il se livre alors à une longue prière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satan dans la Bible ......  Empty
MessageSujet: Re: Satan dans la Bible ......    Satan dans la Bible ......  EmptyLun 17 Juin 2013, 12:14

Bonjour Azdan,

Cette notion d'épreuve, c'est juste pour se rassurer mais si on y réfléchit bien, elle est juste cruelle.

Cela signifie que dieu choisit une personne en particulier pour en faire son souffre-douleur. Pourquoi a-t-il besoin de faire souffrir une personne pour qu'elle donne le meilleur d'elle-même? Cela n'a pas de sens.

De plus, dans votre verset, les épreuves sont destinées aux croyants, or on le sait tous, les malheurs touchent tout le monde, croyants ou pas. Cela n'a donc aucun sens. Lorsque c'est une mauvaise personne, on dit que c'est un châtiment et lorsque c'est une bonne personne, on dit que c'est une épreuve. C'est une différence sémantique pour distinguer le bon du mauvais, mais le fond reste le même, un malheur est un malheur pour la personne qui le subit.

Enfin, ce genre d'explication de procure jamais de réconfort, car elle rend la personne fataliste. Si je souffre, c'est parce que dieu l'a voulu, donc je subis en silence.

Petero, parle de crucifixion, or il n'y a rien de tel. Il y a juste des personnes qui ont émis de fausses allégations et qui auraient pu être punies par la loi pour leurs méfaits s'il avait bien voulu agir. Cela rime à quoi de se croire choisi pour souffrir alors qu'on se sentirait tellement mieux si on rétablit la vérité. Je compatis sincèrement à votre peine, Petero, ce n'est pas un reproche. C'est juste que vous avez des droits et il fallait les défendre, j'ai toujours cette réaction de toute façon lorsque les gens n'agissent pas...

Apprenez à défendre vos droits d'abord et priez ensuite, cela vous procurera la paix, mais prier seulement ne sert à rien à mon sens. C'est une illusion de paix que vous vous donnez.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Satan dans la Bible ......  Empty
MessageSujet: Re: Satan dans la Bible ......    Satan dans la Bible ......  EmptyLun 17 Juin 2013, 12:20

Arya a écrit:
Bonjour Azdan,

Cette notion d'épreuve, c'est juste pour se rassurer mais si on y réfléchit bien, elle est juste cruelle.

Cela signifie que dieu choisit une personne en particulier pour en faire son souffre-douleur. Pourquoi a-t-il besoin de faire souffrir une personne pour qu'elle donne le meilleur d'elle-même? Cela n'a pas de sens.

De plus, dans votre verset, les épreuves sont destinées aux croyants, or on le sait tous, les malheurs touchent tout le monde, croyants ou pas. Cela n'a donc aucun sens. Lorsque c'est une mauvaise personne, on dit que c'est un châtiment et lorsque c'est une bonne personne, on dit que c'est une épreuve. C'est une différence sémantique pour distinguer le bon du mauvais, mais le fond reste le même, un malheur est un malheur pour la personne qui le subit.

Enfin, ce genre d'explication de procure jamais de réconfort, car elle rend la personne fataliste. Si je souffre, c'est parce que dieu l'a voulu, donc je subis en silence.

Petero, parle de crucifixion, or il n'y a rien de tel. Il y a juste des personnes qui ont émis de fausses allégations et qui auraient pu être punies par la loi pour leurs méfaits s'il avait bien voulu agir. Cela rime à quoi de se croire choisi pour souffrir alors qu'on se sentirait tellement mieux si on rétablit la vérité. Je compatis sincèrement à votre peine, Petero, ce n'est pas un reproche. C'est juste que vous avez des droits et il fallait les défendre, j'ai toujours cette réaction de toute façon lorsque les gens n'agissent pas...

Apprenez à défendre vos droits d'abord et priez ensuite, cela vous procurera la paix, mais prier seulement ne sert à rien à mon sens. C'est une illusion de paix que vous vous donnez.

Souffrir dans ce bas monde n'est vraiment rien comparé à l'Enfer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Satan dans la Bible ......  Empty
MessageSujet: Re: Satan dans la Bible ......    Satan dans la Bible ......  EmptyLun 17 Juin 2013, 12:23

Code:
Souffrir dans ce bas monde n'est vraiment rien comparé à l'Enfer !

Vous y avez été ou connaissez quelqu'un qui y a été?
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Satan dans la Bible ......  Empty
MessageSujet: Re: Satan dans la Bible ......    Satan dans la Bible ......  EmptyLun 17 Juin 2013, 12:40

Arya a écrit:
Code:
Souffrir dans ce bas monde n'est vraiment rien comparé à l'Enfer !

Vous y avez été ou connaissez quelqu'un qui y a été?

le prophète (pbuh) y a été et nous a apporté son témoignage et si le Coran dis que l'Enfer est insupportable c'est que pour nous c'est vrai
De toute façon je ne perd rien à y croire, si ça s'avère vrai alors j'irai soit au Paradis, soit en Enfer et bien sur je vais oeuvrer pour atteindre inshallah le Paradis, si rien de tout ça n'est vrai alors c'est selon l'athéisme le vide et je n'ai rien perdu =)
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Satan dans la Bible ......  Empty
MessageSujet: Re: Satan dans la Bible ......    Satan dans la Bible ......  EmptyLun 17 Juin 2013, 16:07

othy a écrit:
Arya a écrit:
Code:
Souffrir dans ce bas monde n'est vraiment rien comparé à l'Enfer !

Vous y avez été ou connaissez quelqu'un qui y a été?

le prophète (pbuh) y a été et nous a apporté son témoignage et si le Coran dis que l'Enfer est insupportable c'est que pour nous c'est vrai
De toute façon je ne perd rien à y croire, si ça s'avère vrai alors j'irai soit au Paradis, soit en Enfer et bien sur je vais oeuvrer pour atteindre inshallah le Paradis, si rien de tout ça n'est vrai alors c'est selon l'athéisme le vide et je n'ai rien perdu =)



Mais avant il y a d'abord le chatiment de la tombe.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Satan dans la Bible ......  Empty
MessageSujet: Re: Satan dans la Bible ......    Satan dans la Bible ......  EmptyLun 17 Juin 2013, 16:10

Curiousmuslim a écrit:
othy a écrit:


le prophète (pbuh) y a été et nous a apporté son témoignage et si le Coran dis que l'Enfer est insupportable c'est que pour nous c'est vrai
De toute façon je ne perd rien à y croire, si ça s'avère vrai alors j'irai soit au Paradis, soit en Enfer et bien sur je vais oeuvrer pour atteindre inshallah le Paradis, si rien de tout ça n'est vrai alors c'est selon l'athéisme le vide et je n'ai rien perdu =)



Mais avant il y a d'abord le chatiment de la tombe.

Et l'Islam est la seule religion qui en parle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Satan dans la Bible ......  Empty
MessageSujet: Re: Satan dans la Bible ......    Satan dans la Bible ......  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Satan dans la Bible ......
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ?
» quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran
» QUEL EST VOTRE AVIS SUR LES CIEUX , DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN !!
» Comment Allah jure t’il dans le Coran et Dieu dans la Bible ?
» Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: