Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Satan dans la Bible ......

Aller en bas 
+8
azdan
rosedumatin
mario-franc_lazur
Poisson vivant
amr
Curiousmuslim
Maranatha
Petero
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Satan dans la Bible ......  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan dans la Bible ......    Satan dans la Bible ......  - Page 2 EmptySam 08 Juin 2013, 19:34

Rappel du premier message :

sunnyDay35 a écrit:
Bonjour à tous,

Je ne voulais pas vraiment parler de ce sujet mais certaines personnes obligent à suivre le même exemple qu'eux. Mais cependant c'était toujours une question que je me posais !

Chaque personne aime laisser sa signature dans l’œuvre qu'il a faite. Par exemple la signature de Picasso sur ses tableaux, la signature d'un architecte sur son bâtiment et même la signature d'un grand voleur sur le coup qu'il a fait en laissant un tag. Le nom de l’Éternel dans la bible n'est pas beaucoup donné, et reste une question mystérieuse ! Cependant, il y a un passage très très étonnant qui rend confus tout ceux qui le lisent. Le voici :

2 Samuel 24 : 1
La colère de l'Eternel s'enflamma de nouveau contre Israël, et il excita David contre eux, en disant: Va, fais le dénombrement d'Israël et de Juda. 1


1 Chroniques 21 : 1
Satan se leva contre Israël, et il excita David à faire le dénombrement d'Israël.
1


Le même événement réalisé par deux personnages ! Je voulais savoir Est ce la signature que Satan a laissé pour qu'on sache que c'est lui qui a chamboulé le message de Jésus ? ou bien le Dieu que vous adorez est bien Satan lui même ?

Merci de nous éclairer sur ce point !

Premièrement les paroles que l'on trouve dans l'Ancien Testament, ne sont pas des paroles de Jésus qui n'était pas encore né. Je ne vois donc pas comment Satan aurait pu chamboulé un message que Jésus n'aurait pas donné !!!

Deuxièmement, il arrive que Dieu laisse éclater sa colère en laissant Satan agir.

Selon l'auteur de 1 Chronique, c'est Satan qui a excité David, qui a poussé David a faire ce démembrement ; Satan qui ne fait rien sans la permission de Dieu ; il suffit de lire le livre de Job pour le comprendre.

Job va être mis à l'épreuve par Dieu et Satan ; Dieu qui a permis que Satan mettre Job à l'épreuve.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
othy





Satan dans la Bible ......  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan dans la Bible ......    Satan dans la Bible ......  - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2013, 16:10

Curiousmuslim a écrit:
othy a écrit:


le prophète (pbuh) y a été et nous a apporté son témoignage et si le Coran dis que l'Enfer est insupportable c'est que pour nous c'est vrai
De toute façon je ne perd rien à y croire, si ça s'avère vrai alors j'irai soit au Paradis, soit en Enfer et bien sur je vais oeuvrer pour atteindre inshallah le Paradis, si rien de tout ça n'est vrai alors c'est selon l'athéisme le vide et je n'ai rien perdu =)



Mais avant il y a d'abord le chatiment de la tombe.

Et l'Islam est la seule religion qui en parle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Satan dans la Bible ......  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan dans la Bible ......    Satan dans la Bible ......  - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2013, 16:17

othy a écrit:
Citation :


Et l'Islam est la seule religion qui en parle ^^

ET oui et c'est cela le hic, le Coran invente un paquet de nouveaux trucs dont personne n'a jamais entendu parler et qui sont largement le fruit de superstitions malheureusement. Les anges avec les barres de fer par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Satan dans la Bible ......  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan dans la Bible ......    Satan dans la Bible ......  - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2013, 16:28

Agnos a écrit:
othy a écrit:



Et l'Islam est la seule religion qui en parle ^^

ET oui et c'est cela le hic, le Coran invente un paquet de nouveaux trucs dont personne n'a jamais entendu parler et qui sont largement le fruit de superstitions malheureusement. Les anges avec les barres de fer par exemple...

Non il remet ce qui a été enlevé par les humains =)

Plus crédible que Jésus (pbuh) crucifié et ressuscité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Satan dans la Bible ......  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan dans la Bible ......    Satan dans la Bible ......  - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2013, 16:34

othy a écrit:
Agnos a écrit:


ET oui et c'est cela le hic, le Coran invente un paquet de nouveaux trucs dont personne n'a jamais entendu parler et qui sont largement le fruit de superstitions malheureusement. Les anges avec les barres de fer par exemple...

Non il remet ce qui a été enlevé par les humains =)




Par qui ? Quand ? Comment ? Vos preuves s'il vous plait.

Je ne vois aucun argument probant pour nous expliquer pourquoi quelqu'un aurait volontairement occulté le châtiment de la tombe vous voyez...

Quand à me lancer qu'il est plus crédible de croire à des anges qui tabassent à coup de barre de fer le défunt dans sa tombe à l'énoncé de 3 questions, qu'à la crucifixion de Jésus et à sa résurrection, laissez-moi rire pour une fois...Il y a au moins, même si vous ne voulez pas y croire de très forts tissus d'indices pour la crucifixion.
Ce qui est très, mais alors très loin d'être le cas pour vos anges "hooligans".
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Satan dans la Bible ......  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan dans la Bible ......    Satan dans la Bible ......  - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2013, 16:39

Agnos a écrit:
othy a écrit:


Non il remet ce qui a été enlevé par les humains =)




Par qui ? Quand ? Comment ? Vos preuves s'il vous plait.

Je ne vois aucun argument probant pour nous expliquer pourquoi quelqu'un aurait volontairement occulté le châtiment de la tombe vous voyez...

Quand à me lancer qu'il est plus crédible de croire à des anges qui tabassent à coup de barre de fer le défunt dans sa tombe à l'énoncé de 3 questions, qu'à la crucifixion de Jésus et à sa résurrection, laissez-moi rire pour une fois...Il y a au moins, même si vous ne voulez pas y croire de très forts tissus d'indices pour la crucifixion.
Ce qui est très, mais alors très loin d'être le cas pour vos anges "hooligans".

Dieu tout simplement

Parce que le chatiment de la tombe ne va pas avec le concept d'un "Dieu tout amour"
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Satan dans la Bible ......  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan dans la Bible ......    Satan dans la Bible ......  - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2013, 16:41

azdan a écrit:
Bonjour PETERO ,

J'ai lu ta mésaventure , et ce que je puisse te dire ce n'est que par les paroles de Dieu dans le coran :

Sourate 21-(35) Toute âme doit goûter la mort. Nous vous éprouverons par le mal et par le bien [à titre] de tentation. Et c'est à Nous que vous serez ramenés.

Sourate 8-(28) Et sachez que vos biens et vos enfants ne sont qu'une épreuve et qu'auprès d'Allah il y a une énorme récompense. (29) O vous qui croyez ! Si vous craignez Allah, Il vous accordera la faculté de discerner (entre le bien et le mal), vous effacera vos méfaits et vous pardonnera. Et Allah est le Détenteur de l'énorme grâce.

Sourate 7-(27) O enfants d'Adam ! Que le Diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités. Il vous voit, lui et ses suppôts, d'où vous ne les voyez pas. Nous avons désigné les diables pour alliés à ceux qui ne croient point,

Sourate 29-(2) Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire: « Nous croyons ! » sans les éprouver ?

Petero , chaque personne passe des épreuves , et après chaque épreuve il doit méditer du message que Dieu a voulu lui faire:

Sourate 41-(51) Quand Nous comblons de bienfaits l'homme, il s'esquive et s'éloigne. Et quand un malheur le touche, il se livre alors à une longue prière.

Un grand merci Azdan pour ces paroles du Coran. Tu es gentil. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Satan dans la Bible ......  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan dans la Bible ......    Satan dans la Bible ......  - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2013, 16:45

othy a écrit:
Agnos a écrit:




Par qui ? Quand ? Comment ? Vos preuves s'il vous plait.

Je ne vois aucun argument probant pour nous expliquer pourquoi quelqu'un aurait volontairement occulté le châtiment de la tombe vous voyez...

Quand à me lancer qu'il est plus crédible de croire à des anges qui tabassent à coup de barre de fer le défunt dans sa tombe à l'énoncé de 3 questions, qu'à la crucifixion de Jésus et à sa résurrection, laissez-moi rire pour une fois...Il y a au moins, même si vous ne voulez pas y croire de très forts tissus d'indices pour la crucifixion.
Ce qui est très, mais alors très loin d'être le cas pour vos anges "hooligans".



Parce que le chatiment de la tombe ne va pas avec le concept d'un "Dieu tout amour"


Ah oui c'est une évidence ! Un dieu qui envoie ses Anges tabasser des défunts à coups de barre de fer, nous sommes parfaitement d'accord !

Non mais il y a un véritable problème avec le Dieu du Coran, je suis désolé de vous le dire, mais il a tout de même un comportement absolument stupéfiant...Et sinon vu que les corps sont morts, la barre de fer elle leur fait quoi comme mal exactement ? Vous êtes mort mais pas vraiment mort ? vous êtes un mort vivant le temps de ces 3 questions ?

Vous voulez nous parler de la "vérité" comme vous aimez à le répéter, alors expliquez-nous un peu le contexte de vérité et qui soutien " la logique" (comme vous aimez à le répéter à propos du Coran) dans ce tabassage à la barre de fer ?
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Satan dans la Bible ......  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan dans la Bible ......    Satan dans la Bible ......  - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2013, 16:49

Arya a écrit:
Bonjour Azdan,

Cette notion d'épreuve, c'est juste pour se rassurer mais si on y réfléchit bien, elle est juste cruelle.

Cela signifie que dieu choisit une personne en particulier pour en faire son souffre-douleur. Pourquoi a-t-il besoin de faire souffrir une personne pour qu'elle donne le meilleur d'elle-même? Cela n'a pas de sens.

De plus, dans votre verset, les épreuves sont destinées aux croyants, or on le sait tous, les malheurs touchent tout le monde, croyants ou pas. Cela n'a donc aucun sens. Lorsque c'est une mauvaise personne, on dit que c'est un châtiment et lorsque c'est une bonne personne, on dit que c'est une épreuve. C'est une différence sémantique pour distinguer le bon du mauvais, mais le fond reste le même, un malheur est un malheur pour la personne qui le subit.

Enfin, ce genre d'explication de procure jamais de réconfort, car elle rend la personne fataliste. Si je souffre, c'est parce que dieu l'a voulu, donc je subis en silence.

Petero, parle de crucifixion, or il n'y a rien de tel. Il y a juste des personnes qui ont émis de fausses allégations et qui auraient pu être punies par la loi pour leurs méfaits s'il avait bien voulu agir. Cela rime à quoi de se croire choisi pour souffrir alors qu'on se sentirait tellement mieux si on rétablit la vérité. Je compatis sincèrement à votre peine, Petero, ce n'est pas un reproche. C'est juste que vous avez des droits et il fallait les défendre, j'ai toujours cette réaction de toute façon lorsque les gens n'agissent pas...

Apprenez à défendre vos droits d'abord et priez ensuite, cela vous procurera la paix, mais prier seulement ne sert à rien à mon sens. C'est une illusion de paix que vous vous donnez.

Bonjour ARYA ,

Je ne sais pas si tu as lu L'histoire qui est arrivé à PETERO , mais elle est pleine d'enseignement !! , Un homme qui prie Dieu toute la journée , aimable avec les gens , courtois , un Foyer stable , et plein d'amour , cela relève d'une vie idéale pleine de piété et d'amour , mais cela ne se passe pas toujours comme ça dans le destin de chacun , il y a toujours un moment , ou une partie de notre vie où on est secoué par des événements étranges et parfois maléfiques .

Pour les versets ils s'adressent aux croyants , et PETERO , on est un , sauf il est d'une autre religion , maintenant sur sa façon de vivre et de croire les choses , cela ne le concerne que lui et DIEU .

Pour les Non-Croyants il y a d'autres versets qui les concerne , si tu dis que tu es Athée voilà dans ce cas ce que dis le CORAN :

Sourate 19-77 " As-tu vu celui qui ne croit pas à Nos versets et dit : On me donnera certes des biens et des enfants ?"
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Satan dans la Bible ......  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan dans la Bible ......    Satan dans la Bible ......  - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2013, 17:23

Agnos a écrit:
othy a écrit:



Et l'Islam est la seule religion qui en parle ^^

ET oui et c'est cela le hic, le Coran invente un paquet de nouveaux trucs dont personne n'a jamais entendu parler et qui sont largement le fruit de superstitions malheureusement. Les anges avec les barres de fer par exemple...
Tu aurais penser que la parole de Dieu c'est du deja vu? non arrete quand meme on parle d'un revelation la , ce n'est pas pour rien qu'on emploit "revelation".
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Satan dans la Bible ......  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan dans la Bible ......    Satan dans la Bible ......  - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2013, 17:27

Curiousmuslim a écrit:
Agnos a écrit:


ET oui et c'est cela le hic, le Coran invente un paquet de nouveaux trucs dont personne n'a jamais entendu parler et qui sont largement le fruit de superstitions malheureusement. Les anges avec les barres de fer par exemple...
Tu aurais penser que la parole de Dieu c'est du deja vu? non arrete quand meme on parle d'un revelation la , ce n'est pas pour rien qu'on emploit "revelation".

Sauf quand un récit se targue d'être la continuité tout en étant absolument en total décalage avec les 5000 ans qui viennent de s'écouler.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Satan dans la Bible ......  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan dans la Bible ......    Satan dans la Bible ......  - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2013, 17:32

othy a écrit:
le prophète (pbuh) y a été et nous a apporté son témoignage et si le Coran dis que l'Enfer est insupportable c'est que pour nous c'est vrai
De toute façon je ne perd rien à y croire, si ça s'avère vrai alors j'irai soit au Paradis, soit en Enfer et bien sur je vais oeuvrer pour atteindre inshallah le Paradis, si rien de tout ça n'est vrai alors c'est selon l'athéisme le vide et je n'ai rien perdu =)


Oui et il a même dit quelque chose de monstrueusement faux.

Que la majorité des gens de l'enfer sont des femmes alors que c'est forcément le contraire.

Une femme va en enfer pour 10 ou 100 hommes.

Il suffit de regarder autour de soi pour comprendre que c'est impossible qu'il y ai plus de femmes que d'hommes en enfer, et je suis un homme ....................lucide !




.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Satan dans la Bible ......  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan dans la Bible ......    Satan dans la Bible ......  - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2013, 17:46

Poisson vivant a écrit:
othy a écrit:
le prophète (pbuh) y a été et nous a apporté son témoignage et si le Coran dis que l'Enfer est insupportable c'est que pour nous c'est vrai
De toute façon je ne perd rien à y croire, si ça s'avère vrai alors j'irai soit au Paradis, soit en Enfer et bien sur je vais oeuvrer pour atteindre inshallah le Paradis, si rien de tout ça n'est vrai alors c'est selon l'athéisme le vide et je n'ai rien perdu =)


Oui et il a même dit quelque chose de monstrueusement faux.

Que la majorité des gens de l'enfer sont des femmes alors que c'est forcément le contraire.

Une femme va en enfer pour 10 ou 100 hommes.

Il suffit de regarder autour de soi pour comprendre que c'est impossible qu'il y ai plus de femmes que d'hommes en enfer, et je suis un homme ....................lucide !

.

Bonjour Alberto ,

Monstrueusement Faux , et c'est forcément le contraire , tu tiens d'où tes preuves , est ce que le fait de penser ou sur des écrits , pour toi c'est une conviction qu'il y aura plus d'hommes en enfer que d'Hommes !!
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Satan dans la Bible ......  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan dans la Bible ......    Satan dans la Bible ......  - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2013, 17:53

Poisson vivant a écrit:
othy a écrit:
le prophète (pbuh) y a été et nous a apporté son témoignage et si le Coran dis que l'Enfer est insupportable c'est que pour nous c'est vrai
De toute façon je ne perd rien à y croire, si ça s'avère vrai alors j'irai soit au Paradis, soit en Enfer et bien sur je vais oeuvrer pour atteindre inshallah le Paradis, si rien de tout ça n'est vrai alors c'est selon l'athéisme le vide et je n'ai rien perdu =)


Oui et il a même dit quelque chose de monstrueusement faux.

Que la majorité des gens de l'enfer sont des femmes alors que c'est forcément le contraire.

Une femme va en enfer pour 10 ou 100 hommes.

Il suffit de regarder autour de soi pour comprendre que c'est impossible qu'il y ai plus de femmes que d'hommes en enfer, et je suis un homme ....................lucide !




.

T'as vécu à toute les époques ?
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Satan dans la Bible ......  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan dans la Bible ......    Satan dans la Bible ......  - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2013, 17:54

Agnos a écrit:
othy a écrit:


Non il remet ce qui a été enlevé par les humains =)




Par qui ? Quand ? Comment ? Vos preuves s'il vous plait.
Les preuves sont avec Dieu

Je ne vois aucun argument probant pour nous expliquer pourquoi quelqu'un aurait volontairement occulté le châtiment de la tombe vous voyez...

Est ce que tu vois une preuve de la resurection de Jesus?


Quand à me lancer qu'il est plus crédible de croire à des anges qui tabassent à coup de barre de fer le défunt dans sa tombe à l'énoncé de 3 questions, qu'à la crucifixion de Jésus et à sa résurrection, laissez-moi rire pour une fois...Il y a au moins, même si vous ne voulez pas y croire de très forts tissus d'indices pour la crucifixion
Crucifixion oui mais pas la resurection


Ce qui est très, mais alors très loin d'être le cas pour vos anges "hooligans".

Et de ta soit disant resurection aussi
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Satan dans la Bible ......  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan dans la Bible ......    Satan dans la Bible ......  - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2013, 17:59

Arya a écrit:
Cela signifie que dieu choisit une personne en particulier pour en faire son souffre-douleur. Pourquoi a-t-il besoin de faire souffrir une personne pour qu'elle donne le meilleur d'elle-même? Cela n'a pas de sens.

Cher Arya,

Un souffre douleur c'est quelqu'un qu'on a pris en grippe, que l'on fait souffrir pour lui faire du mal. Si Dieu a permis que je souffre, ce n'est pas lui qui me fait souffrir, personnellement c'est à cause de l'offrande que je lui ai fait de moi-même pour réparer les blessures portées contre son Eglise, son Corps Mystique.

Blesser l'Eglise de Jésus, c'est blesser Jésus dans l'amour qu'il a pour son Eglise, pour sa famille. Lorsque je me suis offert, je ne savais pas comment Jésus me demanderai de réparer ces blessures. Maintenant je le sais. Dieu a permis que je sois moi-même blessé dans l'amour que j'ai pour ma famille, que ma famille soit elle-même attaquée par le démon, comme l'Eglise l'est en ses membres.

Arya a écrit:
Petero, parle de crucifixion, or il n'y a rien de tel. Il y a juste des personnes qui ont émis de fausses allégations et qui auraient pu être punies par la loi pour leurs méfaits s'il avait bien voulu agir.

Ce n'est pas de ces allégations que j'ai souffert, car je savais très bien qu'il ne s'était rien passé. Ce qui m'a fait souffrir c'est la réaction de mon épouse qui depuis s'est éloigné de moi sur le plan amoureux. J'ai accepté cet éloignement comme une mise à l'épreuve de l'amour que j'avais pour elle. Ce que le diable voulait, c'était sans doute montrer au bon Dieu que mon amour pour lui et pour mon épouse, ne tiendrait pas si on me salissait ainsi et si mon épouse repoussait mon amour à cause de cette salissure.

Sans vouloir te vexer, chère Arya, je pense que tu ne peux pas comprendre. Toi tu vois cela sur un plan strictement humain. Moi je vois cela comme une communion à la passion de Jésus, pour réparer les blessures faites à son Eglise.

Arya a écrit:
Cela rime à quoi de se croire choisi pour souffrir alors qu'on se sentirait tellement mieux si on rétablit la vérité.

Pour rétablir la vérité, Arya, il aurait fallût que j'ai un alibi pour ce soir où elle m'a accusé d'avoir fait l'amour avec elle ; que d'autre personne me vois à un autre moment, pour prouver que je ne me trouvais pas avec cette personne, ors je me trouvais bien avec cette personne, seul dans mon bureau où j'ai passé 3 ou 4 heures avec elle. Je n'aurai rien pu prouver, c'était sa parole contre la mienne. Je ne vois pas comment j'aurai pu rétablir la vérité. Mon épouse devait simplement me faire confiance car toutes les autres personnes à qui j'en ai parlé, m'ont toutes fait confiance. C'est la seule qui ne m'a pas fait confiance.

Et comme ces allégateurs ne sont pas allés plus loin que les accusations qu'ils ont portés contre moi dans mon bureau, ma réputation n'a pas été salie ; mon couple ne s'est pas brisé ; même si l'amour que mon épouse avait pour moi en a pris un bon coup.

Arya a écrit:
Je compatis sincèrement à votre peine, Petero, ce n'est pas un reproche. C'est juste que vous avez des droits et il fallait les défendre, j'ai toujours cette réaction de toute façon lorsque les gens n'agissent pas...

Comme je vous l'ai dis, je ne vois pas comment j'aurai pu faire plus que je n'ai fait ; porter plainte n'aurait servi à rien car je n'aurai pas pu prouver que cette femme racontait des mensonges ou fabulait.

Arya a écrit:
Apprenez à défendre vos droits d'abord et priez ensuite, cela vous procurera la paix, mais prier seulement ne sert à rien à mon sens. C'est une illusion de paix que vous vous donnez.

J'ai fait confiance au Seigneur, d'autant plus qu'il m'avait averti en songe de ce qui allait m'arriver, de cette épreuve. Si pour vous, prier seulement ne sert à rien, c'est parce que vous n'avez pas foi en la force de la prière.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Satan dans la Bible ......  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan dans la Bible ......    Satan dans la Bible ......  - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2013, 17:59

Agnos a écrit:
othy a écrit:




Parce que le chatiment de la tombe ne va pas avec le concept d'un "Dieu tout amour"


Ah oui c'est une évidence ! Un dieu qui envoie ses Anges tabasser des défunts à coups de barre de fer, nous sommes parfaitement d'accord !
Pas plus qu'un Dieu qui se crucifie


Non mais il y a un véritable problème avec le Dieu du Coran, je suis désolé de vous le dire, mais il a tout de même un comportement absolument stupéfiant...Et sinon vu que les corps sont morts, la barre de fer elle leur fait quoi comme mal exactement ? Vous êtes mort mais pas vraiment mort ? vous êtes un mort vivant le temps de ces 3 questions ?
Sisi , sa depasse la raison , dit toi que la tete de l'esprit du mecreant va tellement souffrir avec un barre de fer spirituelle , c'est juste une aproche  de la question


Vous voulez nous parler de la "vérité" comme vous aimez à le répéter, alors expliquez-nous un peu le contexte de vérité et qui soutien " la logique" (comme vous aimez à le répéter à propos du Coran) dans ce tabassage à la barre de fer ?
L'esprit ne meurt pas , sa tete va tellement souffrir , tu dois quand meme savoir que ce n'est pas le corps qui souffre mais l'esprit. Quand tu es blesse sans t'en rendre compte tu ne sens la douleur qu'apres avoir pris consciencedde la blessure
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Satan dans la Bible ......  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan dans la Bible ......    Satan dans la Bible ......  - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2013, 18:02

Ouvrez les yeux les gars !

Les prisons, les meurtres, l'infidélité, etc................. depuis la nuit des temps ce sont les hommes qui sont en tête de tous les hit parade !

Comment peut on se voiler la face de cette manière ?


ça me dépasse !





.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Satan dans la Bible ......  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan dans la Bible ......    Satan dans la Bible ......  - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2013, 18:04

Agnos a écrit:
Curiousmuslim a écrit:

Tu aurais penser que la parole de Dieu c'est du deja vu? non arrete quand meme on parle d'un revelation la , ce n'est pas pour rien qu'on emploit "revelation".

Sauf quand un récit se targue d'être la continuité tout en étant absolument en total décalage avec les 5000 ans qui viennent de s'écouler.
Dans la continuete nous rencontrons des elements nouveau c'est le cas avec le Qur'an. Si nouveaute est decallage pour toi , je peux comprendre ce qe tu veux dire , mais n'oublie pas qu le Qur'an precise que vos textes ont ete falscifie.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Satan dans la Bible ......  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan dans la Bible ......    Satan dans la Bible ......  - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2013, 18:06

Poisson vivant a écrit:
othy a écrit:
le prophète (pbuh) y a été et nous a apporté son témoignage et si le Coran dis que l'Enfer est insupportable c'est que pour nous c'est vrai
De toute façon je ne perd rien à y croire, si ça s'avère vrai alors j'irai soit au Paradis, soit en Enfer et bien sur je vais oeuvrer pour atteindre inshallah le Paradis, si rien de tout ça n'est vrai alors c'est selon l'athéisme le vide et je n'ai rien perdu =)


Oui et il a même dit quelque chose de monstrueusement faux.

Que la majorité des gens de l'enfer sont des femmes alors que c'est forcément le contraire.

Une femme va en enfer pour 10 ou 100 hommes.

Il suffit de regarder autour de soi pour comprendre que c'est impossible qu'il y ai plus de femmes que d'hommes en enfer, et je suis un homme ....................lucide !




.
Tu dois savoir que le nombre de femmes depasse celui d'hommes et c'est un nombre en croissance.
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Satan dans la Bible ......  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan dans la Bible ......    Satan dans la Bible ......  - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2013, 18:13

Curiousmuslim a écrit:
Agnos a écrit:



Ah oui c'est une évidence ! Un dieu qui envoie ses Anges tabasser des défunts à coups de barre de fer, nous sommes parfaitement d'accord !

Pas plus qu'un Dieu qui se crucifie


Vous savez pertinemment que ce n'est pas le cas,  ni le principe de la Foi chrétienne, mais vous remettez toujours cela sur le tapis, cela devient, très lassant...Il faut croire que vous êtes à ce point à court d'arguments pour insister à ce point (comme de l'expression Dieu-homme que vous aimez nous coller).


Non mais il y a un véritable problème avec le Dieu du Coran, je suis désolé de vous le dire, mais il a tout de même un comportement absolument stupéfiant...Et sinon vu que les corps sont morts, la barre de fer elle leur fait quoi comme mal exactement ? Vous êtes mort mais pas vraiment mort ? vous êtes un mort vivant le temps de ces 3 questions ?




Citation :
Sisi , sa depasse la raison , dit toi que la tete de l'esprit du mecreant va tellement souffrir avec un barre de fer spirituelle , c'est juste une aproche  de la question



[b]Ah voilà que maintenant c'est une sorte de parabole et que c'est une barre de fer spirituelle ? Mais le fer est un élément physique tangible non ? Comment taper l'âme avec une barre de Fer ? VOus savez, le fer, c'est matériel, cela existe dans le monde palpable et scientifiquement explicable.


Vous voulez nous parler de la "vérité" comme vous aimez à le répéter, alors expliquez-nous un peu le contexte de vérité et qui soutien " la logique" (comme vous aimez à le répéter à propos du Coran) dans ce tabassage à la barre de fer ?[color=#333399]


Citation :
L'esprit ne meurt pas , sa tete va tellement souffrir , tu dois quand meme savoir que ce n'est pas le corps qui souffre mais l'esprit. Quand tu es blesse sans t'en rendre compte tu ne sens la douleur qu'apres avoir pris consciencedde la blessure.


Non ce n'est pas l'esprit qui souffre, et le fait de se blesser sans s'en rendre compte et ressentir la douleur après n'a rien à voir dans le mécanisme...Tout ceci est expliqué par la science. Et puis soi-dit en passant, pour se rendre compte qu'on est blessé, c'est fréquemment que quelque chose nous pousse et nous indique qu'il y a un problème, un picotement, une démangeaison ou autre.

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Satan dans la Bible ......  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan dans la Bible ......    Satan dans la Bible ......  - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2013, 18:13

.


Dernière édition par Poisson vivant le Lun 17 Juin 2013, 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Satan dans la Bible ......  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan dans la Bible ......    Satan dans la Bible ......  - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2013, 18:13

Curiousmuslim a écrit:
Tu dois savoir que le nombre de femmes depasse celui d'hommes et c'est un nombre en croissance.

C'est faux, nous sommes sensiblement le même nombre.




.
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Satan dans la Bible ......  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan dans la Bible ......    Satan dans la Bible ......  - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2013, 18:19

Ah ces femmes, qui font à ce point peur aux hommes qu'ils s'imaginent qu'elle sont forcément promises à l'enfer en plus grand nombre.

Incroyable de misogynie, mais on ne s'étonne plus de rien. Mais pire encore, sont les femmes qui croient fermement qu'elles sont plus que les hommes promises à l'enfer...
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Satan dans la Bible ......  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan dans la Bible ......    Satan dans la Bible ......  - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2013, 18:22

Poisson vivant a écrit:
Ouvrez les yeux les gars !

Les prisons, les meurtres, l'infidélité, etc................. depuis la nuit des temps ce sont les hommes qui sont en tête de tous les hit parade !

Comment peut on se voiler la face de cette manière ?


ça me dépasse !





Les femmes deviennent de plus en plus nombreuses ma cha allah .

Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Satan dans la Bible ......  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan dans la Bible ......    Satan dans la Bible ......  - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2013, 18:26

Agnos a écrit:
Ah ces femmes, qui font à ce point peur aux hommes qu'ils s'imaginent qu'elle sont forcément promises à l'enfer en plus grand nombre.

Incroyable de misogynie, mais on ne s'étonne plus de rien. Mais pire encore, sont les femmes qui croient fermement qu'elles sont plus que les hommes promises à l'enfer...

Ça aurait été l'inverse t'aurait dit misandrie ...
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Satan dans la Bible ......  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan dans la Bible ......    Satan dans la Bible ......  - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2013, 18:34

Poisson vivant a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Tu dois savoir que le nombre de femmes depasse celui d'hommes et c'est un nombre en croissance.

C'est faux, nous sommes sensiblement le même nombre.




J'ai entendu dire qu'aujourd'hui il ya un homme pour 2 femmes , si c'est faux indique moi  vers tes sources.
Revenir en haut Aller en bas
BOB





Satan dans la Bible ......  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan dans la Bible ......    Satan dans la Bible ......  - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2013, 18:36

Curiousmuslim a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Ouvrez les yeux les gars !

Les prisons, les meurtres, l'infidélité, etc................. depuis la nuit des temps ce sont les hommes qui sont en tête de tous les hit parade !

Comment peut on se voiler la face de cette manière ?


ça me dépasse !





Les femmes deviennent de plus en plus nombreuses ma cha allah .


Bien évidement, puisque la population mondiale est en constante évolution. Les hommes sont de plus en plus nombreux également. Ce que tu voulais surement dire, c'est que la population féminine augmente plus rapidement que celle des hommes. C'est faux. Au niveau mondial, les hommes sont plus nombreux que les femmes et cette tendance ne semble pas s'inverser pour le moment.


Dernière édition par BOB le Lun 17 Juin 2013, 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Satan dans la Bible ......  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan dans la Bible ......    Satan dans la Bible ......  - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2013, 18:36

Agnos a écrit:
Ah ces femmes, qui font à ce point peur aux hommes qu'ils s'imaginent qu'elle sont forcément promises à l'enfer en plus grand nombre.

Incroyable de misogynie, mais on ne s'étonne plus de rien. Mais pire encore, sont les femmes qui croient fermement qu'elles sont plus que les hommes promises à l'enfer...

D'autant plus que personne n'est promis à l'enfer :

1 4 C'est ainsi qu'Il nous a élus en lui, dès avant la fondation du monde, pour être saints et immaculés en sa présence, dans l'amour, 1 5 déterminant d'avance que nous serions pour Lui des fils adoptifs par Jésus Christ. Tel fut le bon plaisir de sa volonté, 1 6 à la louange de gloire de sa grâce, dont Il nous a gratifiés dans le Bien-Aimé. (Ephésiens)

Dieu nous a choisi, parmi toutes les créatures, pour être saints et immaculés dans l'amour pour que nous vivions éternellement en sa présence, reproduisant l'image de son Fils.

Nous sommes tous promis, destinés, voué à la sainteté dans l'amour ; sauf si nous rejetons ce que à quoi Dieu nous prédestine. Jésus l'a dit : "Tous sont appelés, mais peu son élus, car peu s'ouvre à ce don de l'Amour apporté par Jésus dans l'Esprit Saint.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Satan dans la Bible ......  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan dans la Bible ......    Satan dans la Bible ......  - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2013, 18:39

Curiousmuslim a écrit:
Poisson vivant a écrit:


C'est faux, nous sommes sensiblement le même nombre.




J'ai entendu dire qu'aujourd'hui il ya un homme pour 2 femmes , si c'est faux indique moi  vers tes sources.

Le sexe-ratio (taux comparé du nombre d’hommes et de femmes pour une génération donnée) mondial est de l’ordre de 1,01 en 2011 d’après le World Factbook de la CIA. A savoir : pour 1000 Terriennes, on compte 1010 Terriens. Si on prend ce taux à la naissance, l’écart s’accentue, avec 1070 garçons nouveau-nés pour 1000 filles.

Dans des pays comme la Chine, l’Inde ou le Pakistan, le nombre de garçons dépasse celui des filles de plus de 10%. On estime que d’ici 2030, on pourra compter jusqu’à 1200 garçons pour 1000 filles dans ces pays. On assiste bel et bien à une génération féminine perdue en Asie, puisque cette tendance frappe aussi dans une moindre mesure des pays comme la Corée du Sud ou la Thaïlande.

voir le lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Satan dans la Bible ......  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan dans la Bible ......    Satan dans la Bible ......  - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2013, 19:50

petero a écrit:

Le sexe-ratio (taux comparé du nombre d’hommes et de femmes pour une génération donnée) mondial est de l’ordre de 1,01 en 2011 d’après le World Factbook de la CIA. A savoir : pour 1000 Terriennes, on compte 1010 Terriens. Si on prend ce taux à la naissance, l’écart s’accentue, avec 1070 garçons nouveau-nés pour 1000 filles.

Dans des pays comme la Chine, l’Inde ou le Pakistan, le nombre de garçons dépasse celui des filles de plus de 10%. On estime que d’ici 2030, on pourra compter jusqu’à 1200 garçons pour 1000 filles dans ces pays. On assiste bel et bien à une génération féminine perdue en Asie, puisque cette tendance frappe aussi dans une moindre mesure des pays comme la Corée du Sud ou la Thaïlande.

voir le lien :  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Merci , je m'etais trompe. Mais sa explique l'homosexualite
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Satan dans la Bible ......  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan dans la Bible ......    Satan dans la Bible ......  - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2013, 19:56

sunnyDay35

c'est vrais Satan signe ses œuvres

« Al-Lat, Al-‘Uzza et Manât, Ce sont les sublimes déesses et leur intercession est certes souhaitée »
signé
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Satan dans la Bible ......  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan dans la Bible ......    Satan dans la Bible ......  - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2013, 20:01

Poisson vivant a écrit:
Ouvrez les yeux les gars !

Les prisons, les meurtres, l'infidélité, etc................. depuis la nuit des temps ce sont les hommes qui sont en tête de tous les hit parade !

Comment peut on se voiler la face de cette manière ?
ça me dépasse !
.


Mon Ami Alberto ,

Prend comme exemple L'histoire de Joseph , raconté par la Bible et le Coran , quoique tout de même il éxiste des divergences dans le récit , mais le personnage clé de L'histoire est la Femme !! , et c'est plein d'enseignement ,tout en respectant notre moitié , la Femme peut faire basculer toute un peuple à la dérive , et L'histoire en est témoin , regarde L'histoire de Troie , toute une guerre à cause d'une femme , des milliers d'hommes morts à cause d'une histoire de Femme .

L'histoire de France regorge plein d'exemple aussi , où la femme par son pouvoir séductrice , maligne et provocateur à ruiner des Empereurs et des rois , mis à la déroute dans leur règne , je te citerai plein d'exemple où la femme a changer le cours des évenements , même César Le grand n'a pu échapper devant une Reine Egyptienne à sa soif du pouvoir et de la gouvernance .

Si tu fais le compte , tu trouveras que l'homme à côté de la Femme , n'est qu'un amateur dans l'art des combines et de la discorde .
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Satan dans la Bible ......  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan dans la Bible ......    Satan dans la Bible ......  - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2013, 20:05

gerard2007 a écrit:
sunnyDay35

c'est vrais Satan signe ses œuvres

« Al-Lat, Al-‘Uzza et Manât, Ce sont les sublimes déesses et leur intercession est certes souhaitée »
signé

Ce n'est pas le Qur'an qui dit sa ,

montre le verset
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Satan dans la Bible ......  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan dans la Bible ......    Satan dans la Bible ......  - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2013, 20:06

le mal se répand par le mensonge 



Coup de théâtre à propos des "miracles scientifiques du Coran"
Sur le site de faithfreedom.org a paru un article dont l'impact est considérable. Les miracles du Coran sont censés être des versets qui contiennent une connaissance scientifique inconnue du temps de Mohammed. Ils seraient la preuve que le Coran est la parole de Dieu. Ces "miracles" avaient déjà été réfutés, et ce n'est pas le but de cet article. Bien qu'il n'y ait aucun miracle avéré dans le Coran, mais au contraire des erreurs incontestables vis-à-vis de la science, certains scientifiques prétendaient qu'il y avait bien miracle, ce qui, de part leur autorité, procurait aux "miracles scientifiques du Coran" une fausse crédibilité. Chaque musulman pouvait voir par lui-même qu'effectivement il n'y avait aucun miracle avéré, mais comme un scientifique prétendait qu'il y avait miracle, alors beaucoup de gens ont continué d'y croire malgré tout, croyance uniquement basée sur les propos de ces scientifiques. La quasi-totalité des conversions à l'islam (et la plupart des fidélités à cette religion aussi) étaient dues à ces "miracles".

C'est du passé. L'article de Faithfreedom dont il est question met fin au mythe selon lequel les scientifiques occidentaux auraient découvert la vérité dans l'islam grâce aux "miracles scientifiques". Mon article à moi est en deux parties. Dans la première, j'explique l'enjeu de cet article. Pourquoi était-il nécessaire que la lumière soit faite sur les déclarations de ces scientifiques, en plus de la réfutation des pseudo-miracles. Je mets en parallèle cette tromperie avec d'autres tromperies utilisées pour propager l'islam, et je montre quel effet elles ont eu. Enfin, je commente l'article et je révèle un scoop qui risque de faire beaucoup parler de lui dans les prochaines années. Préparez-vous à avoir une grande surprise.



Partie 1: Enjeu de l'article et commentaire
Quand on lit soi-même les versets correspondants aux "miracles scientifiques du Coran", il vient à l’esprit plusieurs interprétations différentes. Leur sens est certes souvent compatible avec une découverte scientifique récente, mais aussi avec les croyances et connaissances de l’époque de Mohammed. A ce moment-là, il n’y a plus de miracle. Il n’y a un miracle que lorsque le Coran contient un verset qu’un Arabe du VIème siècle n’était pas en mesure d’écrire. Dans le Coran, ce n’est jamais le cas. Par exemple, le "miracle" de la Terre et du ciel qui formaient une masse compacte et que Dieu a ensuite séparés. Si l’on traduit le verset correctement, le sens est plutôt que la Terre et le ciel étaient accolés l’un à l’autre et que Dieu les a décollés. C’est ce que croyaient certains peuples de l’Antiquité notamment. On a retrouvé des poèmes très anciens qui font la même description de la naissance de l’Univers. Donc ce n’est pas un miracle.

Souvent, le "miracle du Coran" se trouvait déjà dans un livre antérieur au Coran. C’est le cas pour l’expansion de l’univers. Ou encore de l’embryologie. Le Coran ne fait que reprendre ce que Galien et Hippocrate (deux médecins grecs de l’Antiquité) ont écrit plusieurs siècles auparavant, y compris leurs erreurs. Par exemple, selon le Coran, l’embryon passe par le stade "goutte de sperme" avant de devenir une "Alaqa" (sangsue, caillot de sang). Ou encore dans la sunna, Mohammed déclare que la femme éjacule, que si elle éjacule avant son mari, l’enfant ressemblera à sa mère, et que dans le cas contraire il ressemblera à son père. Dans les deux cas, Mohammed s’est trompé. Dans les deux cas, Hippocrate et Galien avaient fait la même erreur. Or, selon la sunna, Mohammed connaissait un médecin grec… Euréka !

Oui, mais Keith Moore, un des scientifiques les plus importants dans le domaine de l’anatomie et de l’embryologie, a dit que les versets du Coran et les hadiths sur l’embryologie décrivaient parfaitement le développement de l’embryon, que la description coranique donnait des détails qui ne pouvaient pas être connus du temps de Mohammed. Selon lui, ce serait la preuve que le Coran ne peut être que la parole de Dieu. Et il serait devenu musulman. Quand je montre à des musulmans pourquoi les versets et hadiths sur l’embryologie ne contiennent pas de miracles, mais au contraire des erreurs, j’ai presque toujours droit au même type de réponse : "Qui es-tu pour contredire les meilleurs scientifiques du monde ? Crois-tu peut-être être plus intelligent qu’eux ?" Pourtant, chacun peut voir qu’il n’y a aucun miracle. Mais il y a un scientifique qui dit qu’il y en a un. Et quand on écoute ou lit la propagande islamique (comme la cassette vidéo "Ceci est la vérité"), on a l’impression que les scientifiques occidentaux ont reconnu la vérité dans l’islam. Qu’ils ont découvert des miracles dans le Coran et qu’ils sont convaincus que c’est la parole de Dieu.

Mais je ne suis plus naïf. Je suis habitué aux mensonges islamiques. Exemples de mensonges énormes utilisés pour propager l’islam :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


CIRS
Dans le deuxième lien, il est question du CIRS (Centre International de la Recherche Scientifique). Lorsque l’on parcourt le site du CIRS, on tombe très vite sur une publicité pour le livre "Le Soleil se lèvre à l’Occident", à propos du soi-disant "miracle numérique" du Coran. Les chercheurs du CIRS affirment que la méthode utilisée par l’auteur est vraiment scientifique, contrairement à celle employée par l’auteur du "Code secret de la Bible" qui ne serait qu’une farce. Ils disent que ce livre les a convaincu que le Coran est bien la parole de Dieu, qu’un tel "miracle" ne peut pas avoir été accompli par un homme. Beaucoup de gens y croient. Mais il y a un problème : le CIRS n’existe pas. C’est juste une tromperie pour propager l’islam par le mensonge. Pourtant, de vrais sites scientifiques ont un lien vers celui du CIRS. J’ai écrit à plusieurs webmasters, l’un d’eux a supprimé son lien vers le CIRS et a reconnu s’être laissé duper. De même, le site du CIRS a une liste d’instituts (un peu tous les instituts possibles et imaginables en France) présentés comme faisant partie du CIRS, alors que ces derniers n’ont jamais entendu parler du CIRS. Le CIRS utilise donc des fausses identités dans un but de prosélytisme. Pourtant, la plupart des gens sont naïfs. Quand quelqu’un réfute le "miracle numérique" du Coran, il a droit aussi à la fameuse réponse : "Qui es-tu pour contredire les meilleurs scientifiques du monde ? Crois-tu peut-être être plus intelligent qu’eux ?". Alors que tout cela n’est qu’une tromperie.

Très important : la croyance aux miracles du Coran n’est pas basée sur un jugement personnel qu’on effectue en lisant ce livre mais sûr une confiance aveugle envers certains scientifiques. Soi-même, on ne voit pas de miracle. Mais on se dit qu’on s’y connaît moins que tel scientifique et qu’on ne connaît pas l’Arabe, tandis que tel scientifique a parlé avec des grands spécialistes de la langue arabe. Après cela, le scientifique a conclu que le Coran contenait un miracle et qu’il ne pouvait donc pas être une œuvre humaine, mais uniquement un livre divin. Donc, il doit certainement avoir raison. Même si soi-même on ne voit pas de miracle, ou qu’on connaît une autre interprétation du verset en question, qui correspond simplement aux croyances et connaissances des Arabes de l’époque de Mohammed.

Beaucoup de gens raisonnent comme cela. Et quand je dis qu’il y a quelque chose qui cloche et qu’il est bien possible que certains scientifiques aient été payés pour dire que le Coran contient des miracles, on me répond que c’est de la science-fiction et que je dois très certainement croire aussi aux Aliens.

Récemment, j’ai lu un article passionnant du site Faithfreedom à ce sujet. Je savais déjà que le livre "The developping human" de Keith Moore avec les rajouts coraniques contenait une liste d’imams saoudiens qui avaient collaborés à la réalisation de cette nouvelle édition, et que dans cette liste on trouvait un certain Cheick Oussama Ben Laden. Ce nom ne vous rappelle rien ?

Je ne savais pas, en revanche, s’il s’agissait du même Oussama Ben laden que celui qui est a été impliqué dans les attentats du 11 septembre. Mais je me disais qu’il fallait absolument éclaircir cette affaire. S’il s’agissait du même, ça pouvait provoquer un véritable scandale et refroidir notamment les nouveaux musulmans qui se sont convertis justement à cause du témoignage de scientifiques à propos de ces miracles. La réponse : oui, il s’agit bien du même Oussama Ben Laden.

Et ça va même beaucoup plus loin. Celui qui est à l’origine du "bucaillisme" (enseignement selon lequel le Coran contient des miracles scientifiques) et de la cassette vidéo "Ceci est la vérité", bref, celui qui est responsable de la quasi-totalité des conversions en Occident et du maintien de la foi des musulmans du monde, ne serait autre que le maître à penser d’Oussama Ben Laden. Il l’aurait souvent conseillé, notamment à propos de ce qui est licite lors de la guerre sainte. Oussama Ben Laden aurait même participé financièrement à la publication de la version islamique de "The developping human".

Cet article de Faithfreedom parle aussi de ce qui s’est passé dans les coulisses ; comment certains musulmans s’y sont pris pour faire dire à certains scientifiques que tel verset était miraculeux et que donc le Coran était forcément la parole de Dieu ; qu’est-ce que certains scientifiques pensent actuellement de ce qui leur est arrivé et de ce qu’ils ont dit. Le mythe des scientifiques occidentaux qui auraient reconnu la vérité dans l’islam grâce aux miracles scientifiques du Coran s’effondre comme un château de cartes. Or la foi de la plupart des musulmans de ma génération (et de la quasi-totalité des conversions) reposait justement sur ces "miracles scientifiques", invisibles dans le Coran pour celui qui veut vérifier par lui-même, mais présent tout de même selon certains scientifiques. Cet article peut vraiment bouleverser le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Satan dans la Bible ......  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan dans la Bible ......    Satan dans la Bible ......  - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2013, 20:09

Pour revenir sur ce qu'affirme Mohammed, "la majorité des habitants de l'enfer sont des femmes", on voit bien que c'est faux.

Il suffit de regarder l'histoire de l'humanité.

C'est là que le Musulman a du mal à raisonner, Mohammed a dit une bêtise, ça devait lui arriver comme tout humain, le Musulman n'arrive pas/plus à raisonner dés qu'il entend le nom de Mohammed.

Il n'y a que nous qui sommes à l'extérieur pour le voir.

Si Mohammed ne s'est jamais tromper alors Mohammed est Dieu car seul Dieu ne se trompe jamais !

Faites votre choix !





.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Satan dans la Bible ......  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan dans la Bible ......    Satan dans la Bible ......  - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2013, 20:19

Question (posée par une coreligionnaire) :
J'ai lu que le Prophète aurait dit que les femmes iront plus en enfer que les hommes ; et que cela est dû à leur manque d'intelligence et à leur mauvaise pratique de la religion.
Est-ce vrai ?
Spoiler:


NE PAS DEPSSER 80 LIGNES.... MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Satan dans la Bible ......  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan dans la Bible ......    Satan dans la Bible ......  - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2013, 20:29

gerard2007 a écrit:
le mal se répand par le mensonge 



Coup de théâtre à propos des "miracles scientifiques du Coran"
Sur le site de faithfreedom.org a paru un article dont l'impact est considérable. Les miracles du Coran sont censés être des versets qui contiennent une connaissance scientifique inconnue du temps de Mohammed. Ils seraient la preuve que le Coran est la parole de Dieu. Ces "miracles" avaient déjà été réfutés, et ce n'est pas le but de cet article. Bien qu'il n'y ait aucun miracle avéré dans le Coran, mais au contraire des erreurs incontestables vis-à-vis de la science, certains scientifiques prétendaient qu'il y avait bien miracle, ce qui, de part leur autorité, procurait aux "miracles scientifiques du Coran" une fausse crédibilité. Chaque musulman pouvait voir par lui-même qu'effectivement il n'y avait aucun miracle avéré, mais comme un scientifique prétendait qu'il y avait miracle, alors beaucoup de gens ont continué d'y croire malgré tout, croyance uniquement basée sur les propos de ces scientifiques. La quasi-totalité des conversions à l'islam (et la plupart des fidélités à cette religion aussi) étaient dues à ces "miracles".

C'est du passé. L'article de Faithfreedom dont il est question met fin au mythe selon lequel les scientifiques occidentaux auraient découvert la vérité dans l'islam grâce aux "miracles scientifiques". Mon article à moi est en deux parties. Dans la première, j'explique l'enjeu de cet article. Pourquoi était-il nécessaire que la lumière soit faite sur les déclarations de ces scientifiques, en plus de la réfutation des pseudo-miracles. Je mets en parallèle cette tromperie avec d'autres tromperies utilisées pour propager l'islam, et je montre quel effet elles ont eu. Enfin, je commente l'article et je révèle un scoop qui risque de faire beaucoup parler de lui dans les prochaines années. Préparez-vous à avoir une grande surprise.



Partie 1: Enjeu de l'article et commentaire
Quand on lit soi-même les versets correspondants aux "miracles scientifiques du Coran", il vient à l’esprit plusieurs interprétations différentes. Leur sens est certes souvent compatible avec une découverte scientifique récente, mais aussi avec les croyances et connaissances de l’époque de Mohammed. A ce moment-là, il n’y a plus de miracle. Il n’y a un miracle que lorsque le Coran contient un verset qu’un Arabe du VIème siècle n’était pas en mesure d’écrire. Dans le Coran, ce n’est jamais le cas. Par exemple, le "miracle" de la Terre et du ciel qui formaient une masse compacte et que Dieu a ensuite séparés. Si l’on traduit le verset correctement, le sens est plutôt que la Terre et le ciel étaient accolés l’un à l’autre et que Dieu les a décollés. C’est ce que croyaient certains peuples de l’Antiquité notamment. On a retrouvé des poèmes très anciens qui font la même description de la naissance de l’Univers. Donc ce n’est pas un miracle.

Souvent, le "miracle du Coran" se trouvait déjà dans un livre antérieur au Coran. C’est le cas pour l’expansion de l’univers. Ou encore de l’embryologie. Le Coran ne fait que reprendre ce que Galien et Hippocrate (deux médecins grecs de l’Antiquité) ont écrit plusieurs siècles auparavant, y compris leurs erreurs. Par exemple, selon le Coran, l’embryon passe par le stade "goutte de sperme" avant de devenir une "Alaqa" (sangsue, caillot de sang). Ou encore dans la sunna, Mohammed déclare que la femme éjacule, que si elle éjacule avant son mari, l’enfant ressemblera à sa mère, et que dans le cas contraire il ressemblera à son père. Dans les deux cas, Mohammed s’est trompé. Dans les deux cas, Hippocrate et Galien avaient fait la même erreur. Or, selon la sunna, Mohammed connaissait un médecin grec… Euréka !

Oui, mais Keith Moore, un des scientifiques les plus importants dans le domaine de l’anatomie et de l’embryologie, a dit que les versets du Coran et les hadiths sur l’embryologie décrivaient parfaitement le développement de l’embryon, que la description coranique donnait des détails qui ne pouvaient pas être connus du temps de Mohammed. Selon lui, ce serait la preuve que le Coran ne peut être que la parole de Dieu. Et il serait devenu musulman. Quand je montre à des musulmans pourquoi les versets et hadiths sur l’embryologie ne contiennent pas de miracles, mais au contraire des erreurs, j’ai presque toujours droit au même type de réponse : "Qui es-tu pour contredire les meilleurs scientifiques du monde ? Crois-tu peut-être être plus intelligent qu’eux ?" Pourtant, chacun peut voir qu’il n’y a aucun miracle. Mais il y a un scientifique qui dit qu’il y en a un. Et quand on écoute ou lit la propagande islamique (comme la cassette vidéo "Ceci est la vérité"), on a l’impression que les scientifiques occidentaux ont reconnu la vérité dans l’islam. Qu’ils ont découvert des miracles dans le Coran et qu’ils sont convaincus que c’est la parole de Dieu.

Mais je ne suis plus naïf. Je suis habitué aux mensonges islamiques. Exemples de mensonges énormes utilisés pour propager l’islam :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


CIRS
Dans le deuxième lien, il est question du CIRS (Centre International de la Recherche Scientifique). Lorsque l’on parcourt le site du CIRS, on tombe très vite sur une publicité pour le livre "Le Soleil se lèvre à l’Occident", à propos du soi-disant "miracle numérique" du Coran. Les chercheurs du CIRS affirment que la méthode utilisée par l’auteur est vraiment scientifique, contrairement à celle employée par l’auteur du "Code secret de la Bible" qui ne serait qu’une farce. Ils disent que ce livre les a convaincu que le Coran est bien la parole de Dieu, qu’un tel "miracle" ne peut pas avoir été accompli par un homme. Beaucoup de gens y croient. Mais il y a un problème : le CIRS n’existe pas. C’est juste une tromperie pour propager l’islam par le mensonge. Pourtant, de vrais sites scientifiques ont un lien vers celui du CIRS. J’ai écrit à plusieurs webmasters, l’un d’eux a supprimé son lien vers le CIRS et a reconnu s’être laissé duper. De même, le site du CIRS a une liste d’instituts (un peu tous les instituts possibles et imaginables en France) présentés comme faisant partie du CIRS, alors que ces derniers n’ont jamais entendu parler du CIRS. Le CIRS utilise donc des fausses identités dans un but de prosélytisme. Pourtant, la plupart des gens sont naïfs. Quand quelqu’un réfute le "miracle numérique" du Coran, il a droit aussi à la fameuse réponse : "Qui es-tu pour contredire les meilleurs scientifiques du monde ? Crois-tu peut-être être plus intelligent qu’eux ?". Alors que tout cela n’est qu’une tromperie.

Très important : la croyance aux miracles du Coran n’est pas basée sur un jugement personnel qu’on effectue en lisant ce livre mais sûr une confiance aveugle envers certains scientifiques. Soi-même, on ne voit pas de miracle. Mais on se dit qu’on s’y connaît moins que tel scientifique et qu’on ne connaît pas l’Arabe, tandis que tel scientifique a parlé avec des grands spécialistes de la langue arabe. Après cela, le scientifique a conclu que le Coran contenait un miracle et qu’il ne pouvait donc pas être une œuvre humaine, mais uniquement un livre divin. Donc, il doit certainement avoir raison. Même si soi-même on ne voit pas de miracle, ou qu’on connaît une autre interprétation du verset en question, qui correspond simplement aux croyances et connaissances des Arabes de l’époque de Mohammed.

Beaucoup de gens raisonnent comme cela. Et quand je dis qu’il y a quelque chose qui cloche et qu’il est bien possible que certains scientifiques aient été payés pour dire que le Coran contient des miracles, on me répond que c’est de la science-fiction et que je dois très certainement croire aussi aux Aliens.

Récemment, j’ai lu un article passionnant du site Faithfreedom à ce sujet. Je savais déjà que le livre "The developping human" de Keith Moore avec les rajouts coraniques contenait une liste d’imams saoudiens qui avaient collaborés à la réalisation de cette nouvelle édition, et que dans cette liste on trouvait un certain Cheick Oussama Ben Laden. Ce nom ne vous rappelle rien ?

Je ne savais pas, en revanche, s’il s’agissait du même Oussama Ben laden que celui qui est a été impliqué dans les attentats du 11 septembre. Mais je me disais qu’il fallait absolument éclaircir cette affaire. S’il s’agissait du même, ça pouvait provoquer un véritable scandale et refroidir notamment les nouveaux musulmans qui se sont convertis justement à cause du témoignage de scientifiques à propos de ces miracles. La réponse : oui, il s’agit bien du même Oussama Ben Laden.

Et ça va même beaucoup plus loin. Celui qui est à l’origine du "bucaillisme" (enseignement selon lequel le Coran contient des miracles scientifiques) et de la cassette vidéo "Ceci est la vérité", bref, celui qui est responsable de la quasi-totalité des conversions en Occident et du maintien de la foi des musulmans du monde, ne serait autre que le maître à penser d’Oussama Ben Laden. Il l’aurait souvent conseillé, notamment à propos de ce qui est licite lors de la guerre sainte. Oussama Ben Laden aurait même participé financièrement à la publication de la version islamique de "The developping human".

Cet article de Faithfreedom parle aussi de ce qui s’est passé dans les coulisses ; comment certains musulmans s’y sont pris pour faire dire à certains scientifiques que tel verset était miraculeux et que donc le Coran était forcément la parole de Dieu ; qu’est-ce que certains scientifiques pensent actuellement de ce qui leur est arrivé et de ce qu’ils ont dit. Le mythe des scientifiques occidentaux qui auraient reconnu la vérité dans l’islam grâce aux miracles scientifiques du Coran s’effondre comme un château de cartes. Or la foi de la plupart des musulmans de ma génération (et de la quasi-totalité des conversions) reposait justement sur ces "miracles scientifiques", invisibles dans le Coran pour celui qui veut vérifier par lui-même, mais présent tout de même selon certains scientifiques. Cet article peut vraiment bouleverser le monde.






Belle propagande , maintenant prouve nous qu'il ne s'agit pas de miracles , procedons par elimination , un a un.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Satan dans la Bible ......  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan dans la Bible ......    Satan dans la Bible ......  - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2013, 18:34

Curiousmuslim

mais si c'est dans le coran , le diable a mis ces mot dans la bouche du prophètes , puis une fois la ville prise ils c'est rétracté .

"Nous n'avons envoyé, avant toi, ni Messager ni prophète qui n'ait récité . (ce qui lui a été révélé) sans que le Diable n'ait essayé d'intervenir [pour semer le doute dans le cœur des gens au sujet] de sa récitation. Allah abroge ce que le Diable suggère, et Allah renforce Ses versets. Allah est Omniscient et Sage."
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Satan dans la Bible ......  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan dans la Bible ......    Satan dans la Bible ......  - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2013, 18:59

gerard2007 a écrit:
Curiousmuslim

mais si c'est dans le coran , le diable a mis ces mot dans la bouche du prophètes , puis une fois la ville prise ils c'est rétracté .

"Nous n'avons envoyé, avant toi, ni Messager ni prophète qui n'ait récité . (ce qui lui a été révélé) sans que le Diable n'ait essayé d'intervenir [pour semer le doute dans le cœur des gens au sujet] de sa récitation. Allah abroge ce que le Diable suggère, et Allah renforce Ses versets. Allah est Omniscient et Sage."


Voyons ce n'est pas ce que tu avais cite , et tu pense que le Diable va se denonce?

Maintenant concernant les contradictions tu peux commencer par argumenter un a un , aussi longtemps qu'on restera objectif on s'entendra bien meme si nos croyance divergents
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Satan dans la Bible ......  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan dans la Bible ......    Satan dans la Bible ......  - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2013, 19:53

concernant les contradiction du coran , il y en a légion .
mais comme le créateur du coran était très rusé , il a trouvé la formule magique dés qu'il c'est rendu compte que les contradictions fusait .
la formule :
l'abrogation !!
pourquoi abroger un verset  s'il n'est pas contredit par un autre ?
des exemples je vais t'en donner , mais concernant la contradiction suivante , peux tu me l'expliquer .
dieu étant clément et miséricordieux ,  "Si Dieu l'avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu'il vous a fait" (5/48).
et
celui qui ne croit pas en nos signes serviront de combustible en enfer ?
n'est ce pas pour toi contradictoire avec clémence et miséricorde ?  "Si Dieu l'avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu'il vous a fait" (5/48).

non seulement il se dit clément ,  il crée plusieurs communauté , donc forcement des gens qui ne croient pas en ses signes ?
puis il les brules 
bravo Allah pour ta clémence
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Satan dans la Bible ......  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan dans la Bible ......    Satan dans la Bible ......  - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2013, 20:34

gerard2007 a écrit:
concernant les contradiction du coran , il y en a légion .
mais comme le créateur du coran était très rusé , il a trouvé la formule magique dés qu'il c'est rendu compte que les contradictions fusait .
la formule :
l'abrogation !!
pourquoi abroger un verset  s'il n'est pas contredit par un autre ?

Une petite lecture sur l'abrogation

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


des exemples je vais t'en donner , mais concernant la contradiction suivante , peux tu me l'expliquer .
dieu étant clément et miséricordieux ,  "Si Dieu l'avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu'il vous a fait" (5/48).
et
celui qui ne croit pas en nos signes serviront de combustible en enfer ?
n'est ce pas pour toi contradictoire avec clémence et miséricorde ?  "Si Dieu l'avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu'il vous a fait" (5/48).

non seulement il se dit clément ,  il crée plusieurs communauté , donc forcement des gens qui ne croient pas en ses signes ?
puis il les brules 
bravo Allah pour ta clémence
....................................................................................................................
Inutile ce sarcasme qui n'a pas lieu d'etre , je vais essayez de t'expliquer:

D'abord Dieu est clement et misericordieux , en donnant la vie , en creant la diversite dans les communautes il montre encore qu'il est misericordieux car une seule communaute c'est tres ennuyeux et sa ne permet pas de se rencontrer et de se connaitre. Dieu envoit ses prophetes aux differents peuples pour que ceux ci croient en lui et l'adorent , il leur a donner la vie qui est une premiere misericorde , la nourriture etc... il a fait d'eux plusieurs communautes pourqu'ils se rencontrent , la misericorde de Dieu est infini et tout ce que Dieu demande c'est qu'on l'adore et qu'on soit bon envers sont prochain , la croyance en Dieu en tant que reconnaissance et le bon comportement envers autruit pourque cette misericorde touche tout le monde , mais l'homme avec sa maladie du coeur n'est pas reconnaissant en ne croyant pas a Dieu , il a donc trompe Dieu et croit qu'il va s'en sortir , mais le jour du jugement il sera rattrape par son ingratitude .

La clemence de Dieu touche tout le monde , mais le coeur malade de l'homme  le pousse a s'en eloigner et quand on s'en eloigne on ne peut y retourner sauf si on a regreter durant son vivant notre geste , alors la misericorde de Dieu nous touche. Le fait qu'il y ait eut plusieurs communautes ne veut pas dire qu'ils n'auront pas foi en un Dieu puisque l'Islam par exemple est une religion contenant plusieurs communautes , c'est donc une misericorde cette diversite , celui qui ne sait etre reconnaissant durant sa vie ne connaitera pas la misericorde de Dieu le jour du jugement (sauf ceux qui regrettent sincerement leurs actes pendant qu'ils etaient encore en vie).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Satan dans la Bible ......  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satan dans la Bible ......    Satan dans la Bible ......  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Satan dans la Bible ......
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ?
» quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran
» QUEL EST VOTRE AVIS SUR LES CIEUX , DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN !!
» Comment Allah jure t’il dans le Coran et Dieu dans la Bible ?
» Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: