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 Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah?

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CAMARA Adama
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CAMARA Adama





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MessageSujet: Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah?   Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? - Page 5 EmptyDim 02 Juin 2013, 23:00

Rappel du premier message :


Dans le cantique des Cantique, on peut lire ceci:

חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁלִָם.

Hikko mamittaqim bikkul Muhammadim zehdudi mizehreï baynat yarushalaim

" Son palais n'est que douceur, tout en lui respire le charme. Tel est mon amant, tel est mon ami, ô filles de Jérusalem!"

* En hébreu « Mohammadim » qui signifie « toute sa personne est désirable » mais aussi « celui qui est digne de louanges » à savoir exactement l’éthymologie du mot « Mohammed ».

Justement, lors de la bataille de Khaybar, une femme juive nommée Safiyya (qdsselle) fut faite prisonnière par le Prophète (qpssl). Les prisonnières de guerre à cette époque devenaient des esclaves. Le Prophète (qpssl) affranchit aussitôt Safiyya (qdsselle) puis l’épousa. Cette dernière ne profita pas de sa liberté nouvellement acquise pour partir, comme si elle avait été sous l’effet d’un charme… Celui de l’amour du Prophète (qpssl). Un rêve prémonitoire l’avait préparée à cette rencontre. Elle n’hésita pas une seule seconde à épouser le Messager de Dieu (qpssl) qui crut en son rêve alors que son propre mari l’avait frappée et humiliée en l’entendant le lui narer. Elle porta aussitôt le voile et devint une Mère des Croyants (qdssellest).


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AuteurMessage
couleuvre





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MessageSujet: Re: Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah?   Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? - Page 5 EmptyMar 18 Aoû 2015, 23:40

zlitni a écrit:
Hakim a écrit:
Le christianisme est la religion qui fait le plus de conversions dans le monde, des conversions exogènes. L'islam progresse par un taux de natalité élevé. Il y a finalement peu de conversions à cette religion (et la plupart d'entre elles sont forcées).
je te donne une liste et je veux que tu loyal et veridique en laz comparant avec tes soit disant convertis au christianisme
Liste non exhaustive, bien sûr, qui reste peut-être à vérifier… Mais bon; déjà avec ça, j’en connais qui vont être surpris…et toi en premier pauvre hakim
Ce qui suit est une liste incomplète de personnes célèbres converties à l’Islam à partir d’une autre religion ou sans confession. Cet article ne traite que des professions de foi exprimées par les personnes inscrites, et n’est pas destiné à traiter des évènements culturels ou autres, des considérations ethniques (mariages). La liste est classée par ordre alphabétique et organisée en fonction de leur ancienne affiliation religieuse. Commençons par les convertis issus du christianisme. La suite en visitant le lien…
(Je rappelle: issues du christianisme)…

===========================


Salut zlitni

pas besoin de lui citer tout ça
il ne voit rien
en plus t'as dépassé les 80 lignes

edites tout ça
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Tomi





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MessageSujet: Re: Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah?   Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? - Page 5 EmptyMer 19 Aoû 2015, 10:27

L'argument des listes de convertis est d'une nullité totale. Qu'est-ce qu'on veut prouver en citant quelques centaines d'ex-chrétiens qui ont retourné leur veste en devenant musulmans?

Quel poids peuvent avoir ces centaines de personnes face aux millions d'autres qui ont aussi quitté le christianisme pour devenir athées, agnostiques ou indifférentes à toute religion?
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MessageSujet: Re: Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah?   Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? - Page 5 EmptyMer 19 Aoû 2015, 10:42

zlitni a écrit:
Hakim a écrit:
Le christianisme est la religion qui fait le plus de conversions dans le monde, des conversions exogènes. L'islam progresse par un taux de natalité élevé. Il y a finalement peu de conversions à cette religion (et la plupart d'entre elles sont forcées).
je te donne une liste et je veux que tu loyal et veridique en laz comparant avec tes soit disant convertis au christianisme
Liste non exhaustive, bien sûr, qui reste peut-être à vérifier… Mais bon; déjà avec ça, j’en connais qui vont être surpris…et toi en premier pauvre hakim
Ce qui suit est une liste incomplète de personnes célèbres converties à l’Islam à partir d’une autre religion ou sans confession. Cet article ne traite que des professions de foi exprimées par les personnes inscrites, et n’est pas destiné à traiter des évènements culturels ou autres, des considérations ethniques (mariages). La liste est classée par ordre alphabétique et organisée en fonction de leur ancienne affiliation religieuse. Commençons par les convertis issus du christianisme. La suite en visitant le lien…
(Je rappelle: issues du christianisme)…

A
   Abdul-Karim al-Jabbar (Sharmon Shah) – ex- NBA joueur[1]
   Artchil II de Karthli – géorgien converti à l’islam[2] qui était un prétendant à la royauté de Kartli.
   Abel Xavier – footballeur professionnel portugais converti à l’islam, rebaptisé Faisal[3].
   Abū Tammām – poète arabe du neuvième siècle, né de parents chrétiens[4].
   Adam Neuser – pasteur allemand luthérien ayant critiqué la doctrine de la Trinité, il fût emprisonné[5].

(...)
   

Hakim parlait certainement de l'époque actuelle, j'ai vérifié Adam Neuser c'était vers 1530. Tu ne peux pas prouver une situation actuelle avec mille ans de conversions.
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Hakim





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MessageSujet: Re: Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah?   Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? - Page 5 EmptyMer 19 Aoû 2015, 12:42

zlitni a écrit:
Hakim a écrit:

Le christianisme est la religion qui progresse le plus dans le monde. Dans les années 1970, l'islam était la première religion d'Afrique subsaharienne. Désormais, c'est le christianisme qui est la première religion dans cette région.
tu est en retard mon vieux
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Vatican: L’Islam est la première religion du monde  22/12/2011
IRIB- Le Vatican affirme dans un communiqué que le nombre des musulmans a augmenté en 2011 et que l’Islam était la première religion du monde.
Selon le site d’information islamtoday, le Vatican a indiaué dans son communiqué que l’Islam est la religion la plus propagée dans le monde et après la conversion de plus de 3 millions de personnes à l’Islam, cette religion a devancé le christianisme. Le communiqué du Vatican ajoute que le nombre des musulmans dans le monde dépasse un milliard, 3 millions, 22 mille fidèles et ainsi les musulmans sont plus nombreux que les chrétiens. Dans le communiqué, il est indiqué : « Le Vatican affirme que l’Islam est la première religion à s’étendre dans les différentes régions du monde et 19% de la population mondiale sont musulmans, alors que les chrétiens forment 17,5% de la population du monde. »Le Vatican souligne que malgré la stigmatisation de l’Islam par les islamophobes et les immenses sommes dépensées pour propager le christianisme chez les musulmans, l’accueil réservé par les occidentaux, qu’ils soient chrétiens, juifs et autres, à l’Islam a été exceptionnel au cours de ces dernières années
Ah, quand on ne sait pas lire...

Sur le site des observateurs, on apprend que le Vatican aurait reconnu que l'islam compte plus d'adeptes que...le catholicisme. J'sais pas si t'es au courant, "mon vieux", mais le christianisme ne se limite pas vraiment au catholicisme. Quand on parle des musulmans, est-ce qu'on ne parle que des sunnites ? Non, on inclut les chiites et les spirituels soufis. Il y a plus de deux milliards de chrétiens, sur terre. En 2012, nous étions 2 milliards 200 millions de chrétiens (http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/12/18/les-chretiens-sont-le-premier-groupe-religieux-au-monde_1807767_3224.html). Les musulmans sont 1 milliard 300 millions. J'sais pas si tu sais comparer des chiffres, "mon vieux", mais il y a un écart de près d'un milliard d'adeptes entre les chrétiens et les musulmans. Et en 3 ans, les chrétiens ont continué de gagner du terrain.

La progression de l'islam est essentiellement endogène : le taux de natalité est élevé dans les populations musulmanes.
La religion qui fait le plus de conversions (d'athées, d'agnostiques ou, surtout, de musulmans), c'est la religion chrétienne, en particulier le protestantisme évangélique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur cette page, on apprend que le christianisme progresse dans des pays traditionnellement musulmans (Arabie saoudite, notamment).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dans cette vidéo, on apprend que des musulmans immigrés en France se convertissent en masse au christianisme.

En 1910, les chrétiens représentaient 9% de la population subsaharienne. En 2012, ils représentent désormais 63% (http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/12/23/01016-20111223ARTFIG00479-un-tiers-de-l-humanite-est-chretienne.php). J'sais pas si tu comprends, "mon vieux", mais ça signifie que le christianisme explose et que l'islam implose. Ou, si tu préfères, cela signifie que le christianisme explose l'islam. Bon, tant que vous avez des bombes, vous, hein, vous savez faire exploser autre chose... Hein, "mon vieux" !

Bref, tout cela confirme que les chrétiens sont plus nombreux (et de très loin) que les musulmans. Les musulmans sont à peine plus nombreux que les catholiques, l'une des Églises chrétiennes... C'est tout dire !

Citation :
Hakim a écrit:
Il y a un nombre impressionnant de conversions de musulmans immigrés en Europe au christianisme, en particulier le protestantisme évangélique.
la reponse est en gras ce sont les demunis et pour avoir un visa et un travail vous les achetés
Propagande islamique. On a toujours eu du mal avec la vérité, en islam. Je te parle des conversions de musulmans en France, et tu me parles de boulot. On ne m'a jamais demandé ma religion, et je connais des musulmans qui ont du boulot. Tu es tout simplement dans le déni.

Par ailleurs, tu sais bien que les conversions d'Occidentaux à l'islam ne valent rien. Pour devenir musulman, il suffit d'avoir une crise, un petit caprice. C'est tellement rapide. Regarde, il est 12h35. Pour me rendre à la mosquée la plus proche, il me faut 25-30 minutes. Je débarque, j'entre, je dis que je veux devenir islamique et hop ! On me fait réciter la profession de foi (en mode phonétique), on me fait faire des ablutions et le tour est joué : je suis musulman à 13h05 ou 13h10 au plus tard !

Le problème avec des conversions aussi rapides, c'est que le nouvel adepte finit par se lasser. Ben oui, la décision n'a pas été réfléchie, elle a été prise sur un coup de tête, en mode "caprice". Tu vois, l'islam, ça me fait penser au McDo : c'est rapide, ça rassasie pas et c'est mauvais pour la santé.

Par ailleurs, j'sais pas si t'es conscient mais le Pakistan, l'Afghanistan, l'Irak, la Palestine, et beaucoup d'autres pays islamiques, c'est pas vraiment Byzance. C'est plutôt même l'extrême pauvreté. Tu veux nous dire quoi, par là ?

Par ailleurs, je suis fier d'être adepte d'une foi qui prend en charge les pauvres, les nécessiteux, ceux que les autres rejettent.

Toi, visiblement, tu vises les riches, les puissants. C'est comme ça que tu jauges la valeur d'une religion : au portefeuille de ses adeptes ? Joli. Merci pour cette info, j'ignorais que l'islam privilégiait cet axe.

Citation :
Hakim a écrit:
Le christianisme est la religion la plus importante d'Amérique du Sud.
bien sure ou il y a la misere
Oui, c'est gens sont donc avides d'espoir. Tu veux donc nous dire que la religion de l'espoir, du Salut, c'est le christianisme ? Alleluiah, "mon vieux" !

Citation :
Hakim a écrit:
Le christianisme connaît une explosion dans les pays développés d'Asie (Japon, Corée du Sud).
Sleep
Ah mince, ces régions ne sont pas trop sinistrées ! Tu vois bien que le christianisme intéresse tout le monde, finalement. fourirel

Allez, sans rancune, "mon vieux" ! Il te faut simplement apprendre à lire. Courage !
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azdan





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MessageSujet: Re: Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah?   Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? - Page 5 EmptyMer 19 Aoû 2015, 14:15

joshai a écrit:
Dans Osée 9:6
כִּי-הִנֵּה הָלְכוּ מִשֹּׁד, מִצְרַיִם תְּקַבְּצֵם מֹף תְּקַבְּרֵם; מַחְמַד לְכַסְפָּם, קִמּוֹשׂ יִירָשֵׁם, חוֹחַ, בְּאָהֳלֵיהֶם.

Le mot מַחְמַד  c'est Mahmad
Pourquoi vous ne prenez jamais ce verset? :)
Bonjour Joshaï ,

bonne question , comme tu le sais , et en parlant des versets du coran sur la prophétie du la venue du prophète , le coran ne dit pas sous quel forme se trouve cette prophétie dans la Torah , sauf pour l'évangile où le coran précise qu'il cite clairement le nom :

Citation :
« Et quand Jésus fils de Marie dit : “ô Enfants d’Israël, je suis vraiment le Messager de Dieu [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d’un Messager à venir après moi, dont le nom sera “Ahmad”. Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : “C’est là une magie manifeste”. »
— Sourate As-Saff 61.6



donc pour l'ancien testament , il n'y a pas d'annonce par le nom , mais sous une autre forme , des signes et des messages , nous pouvons retenir les versets suivants :

- Deutéronome 32.30
- Deutéronome 18: 15-22
- Genèse, 49 : 10
- Deutéronome, 32: 21
- Habacuc3 3,3
- Esaïe, 42 : 1-8
- Esaïe 9,6
.......etc

   Dans ces versets nous pouvons discuter largement sur le sens profond , car tous annonce un saint , un prophète .

Pour la prononciation ou le nom du prophète , dès le début je l'ai dit que je n'étais pas d'accord avec cette thèse , la ressemblance dans la phonétique , n'est pas une preuve suffisante du signe du prophète attendue .

  si on doit élargir le champ d'action sur la recherche d'écriture , il faudrait encore vérifier dans le coran , est ce que ce champ peut-être élargis aux autres écritutres en dehors de la torah .

  un autre aspect sur le dialecte et la phonologie  , nous savons qu'il y a à titre d'exemple  :

l'hébreu samaritain :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'hébreu yéménite :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'hébreu séfarade :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'hébreu Mizrahim
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'hébreu ashkénaze
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

  chacun à des caractères spécifiques sur les prononciations des lettres et même de la grammaire , et pour la ponctuation c'est aussi un autre problème .

  Donc afin de trouver la prononciation exacte ou rapprochée du mot , il faudrait savoir qui a  écrit  le texte en question , c'est à dire de quelle tribus juives , les rabbins ont transcris , ce qui nous aiderais à comprendre mieux l'écriture , la prononciation , et enfin le sens .

  ce problème avec le coran a était posé lors de la compilation , il y avait beaucoup de dialecte arabe en arabie , et les compagnons du prophète ont étaient tous unanimes pour que cela soit transcris avec le dialecte et l'arabe utilisait à la mecque , donc des mecquois .

  les médinois qui avait aussi le dialecte , se sont résigné à suivre la prononciation mecquoises , afin de préserver l'originalité et l'authenticité des versets en matière de prononciation , d'écriture .

  tu vois Joshaï la chose n'est pas simple  tu écris
Le mot מַחְמַד  c'est Mahmad , ce n'est pas parce que cela ressemble à "Ma.homet " que l'on doit tomber dessus.

  ce qui est intéressant surtout c'est de faire un tableau comparatifs sur les différents hébreux  , en matière de prononciation .

  qu'en pense tu ?
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Hakim





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MessageSujet: Re: Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah?   Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? - Page 5 EmptyMer 19 Aoû 2015, 15:22

azdan a écrit:
joshai a écrit:
Dans Osée 9:6
כִּי-הִנֵּה הָלְכוּ מִשֹּׁד, מִצְרַיִם תְּקַבְּצֵם מֹף תְּקַבְּרֵם; מַחְמַד לְכַסְפָּם, קִמּוֹשׂ יִירָשֵׁם, חוֹחַ, בְּאָהֳלֵיהֶם.

Le mot מַחְמַד  c'est Mahmad
Pourquoi vous ne prenez jamais ce verset? :)
Bonjour Joshaï ,

bonne question , comme tu le sais , et en parlant des versets du coran sur la prophétie du la venue du prophète , le coran ne dit pas sous quel forme se trouve cette prophétie dans la Torah , sauf pour l'évangile où le coran précise qu'il cite clairement le nom :

Citation :
« Et quand Jésus fils de Marie dit : “ô Enfants d’Israël, je suis vraiment le Messager de Dieu [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d’un Messager à venir après moi, dont le nom sera “Ahmad”. Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : “C’est là une magie manifeste”. »
— Sourate As-Saff 61.6



donc pour l'ancien testament , il n'y a pas d'annonce par le nom , mais sous une autre forme , des signes et des messages , nous pouvons retenir les versets suivants :

- Deutéronome 32.30
- Deutéronome 18: 15-22
- Genèse, 49 : 10
- Deutéronome, 32: 21
- Habacuc3 3,3
- Esaïe, 42 : 1-8
- Esaïe 9,6
.......etc

   Dans ces versets nous pouvons discuter largement sur le sens profond , car tous annonce un saint , un prophète .

Pour la prononciation ou le nom du prophète , dès le début je l'ai dit que je n'étais pas d'accord avec cette thèse , la ressemblance dans la phonétique , n'est pas une preuve suffisante du signe du prophète attendue .

  si on doit élargir le champ d'action sur la recherche d'écriture , il faudrait encore vérifier dans le coran , est ce que ce champ peut-être élargis aux autres écritutres en dehors de la torah .

  un autre aspect sur le dialecte et la phonologie  , nous savons qu'il y a à titre d'exemple  :

l'hébreu samaritain :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'hébreu yéménite :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'hébreu séfarade :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'hébreu Mizrahim
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'hébreu ashkénaze
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

  chacun à des caractères spécifiques sur les prononciations des lettres et même de la grammaire , et pour la ponctuation c'est aussi un autre problème .

  Donc afin de trouver la prononciation exacte ou rapprochée du mot , il faudrait savoir qui a  écrit  le texte en question , c'est à dire de quelle tribus juives , les rabbins ont transcris , ce qui nous aiderais à comprendre mieux l'écriture , la prononciation , et enfin le sens .

  ce problème avec le coran a était posé lors de la compilation , il y avait beaucoup de dialecte arabe en arabie , et les compagnons du prophète ont étaient tous unanimes pour que cela soit transcris avec le dialecte et l'arabe utilisait à la mecque , donc des mecquois .

  les médinois qui avait aussi le dialecte , se sont résigné à suivre la prononciation mecquoises , afin de préserver l'originalité et l'authenticité des versets en matière de prononciation , d'écriture .

  tu vois Joshaï la chose n'est pas simple  tu écris
Le mot מַחְמַד  c'est Mahmad , ce n'est pas parce que cela ressemble à "Ma.homet " que l'on doit tomber dessus.

  ce qui est intéressant surtout c'est de faire un tableau comparatifs sur les différents hébreux  , en matière de prononciation .

  qu'en pense tu ?
À quoi ça nous avancera de faire un tableau comparatif des différentes prononciations hébraïques du nom Mohammed ? À rien du tout, notamment parce que tu déclares que le Coran ne parle pas d'une mention du nom Mohammed dans la Torah (qui, je le rappelle, se limite aux cinq premiers livres de la Bible hébraïque, nommée en français "pentateuque").

Enfin, je suis curieux de savoir dans quel verset de l'Évangile le nom de Mohammed apparaît.
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MessageSujet: Re: Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah?   Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? - Page 5 EmptyMer 19 Aoû 2015, 15:41

Hakim a écrit:
Bref, tout cela confirme que les chrétiens sont plus nombreux (et de très loin) que les musulmans. Les musulmans sont à peine plus nombreux que les catholiques, l'une des Églises chrétiennes... C'est tout dire !

je l'ai dis plusieurs fois sur ce forum que les chiffres sont trompeurs d'un cote comme dans l'autre en raison de plusieurs paramétrés mais ce qui est reconnu par tous les observateurs c'est que l'islam est la religion ou il y a le plus de convertis .
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Petero

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MessageSujet: Re: Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah?   Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? - Page 5 EmptyMer 19 Aoû 2015, 16:46

azdan a écrit:
donc pour l'ancien testament , il n'y a pas d'annonce par le nom , mais sous une autre forme , des signes et des messages , nous pouvons retenir les versets suivants :

- Deutéronome 32.30
- Deutéronome 18: 15-22
- Genèse, 49 : 10
- Deutéronome, 32: 21
- Habacuc3 3,3
- Esaïe, 42 : 1-8
- Esaïe 9,6
.......etc

   Dans ces versets nous pouvons discuter largement sur le sens profond , car tous annonce un saint , un prophète .


Prenons l'exemple de Esaïe 42 : 1-8 :

1 Voici mon serviteur, que je soutiens, mon élu, en qui mon âme se complaît; j'ai mis mon esprit sur lui ... 6 Moi, Yahweh, je t'ai appelé dans la justice; et je t'ai pris par la main; je te garde et je fais de toi l'alliance du peuple; la lumière des nations; 7 Pour ouvrir les yeux des aveugles; pour faire sortir de prison les captifs, du cachot ceux qui sont assis dans les ténèbres. 8 Je suis Yahweh; c'est là mon nom, et je ne donnerai pas ma gloire à un autre (Isaïe (CP) 42)

Jean le Baptiste, avait vu l'Esprit descendre sur Jésus, le jour  où ce dernier était venu à lui pour recevoir le baptême. (j'ai mis mon esprit sur Lui), d'autant plus qu'en même temps Dieu avait fait entendre qu'il était avec Jésus (Celui-ci est mon Fils bien aimé, en lui j'ai mis toute ma faveur). Il pensait que Jésus était celui qui devait venir, celui dont avaient parlé les prophètes, dont avait parlé Isaïe. Dans la prison où le roi Hérode l'a mis, il a des doutes :

Et Jean appela deux de ses disciples, 19 qu'il envoya vers Jésus pour lui dire: " Etes-vous celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre? "  (Luc (CP) 7)

Et qu'est-ce que Jésus répond :

" Allez rapporter à Jean ce que vous avez vu et entendu: les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont guéris, les sourds entendent, les morts ressuscitent, les pauvres sont évangélisés.  (Luc (CP) 7)

De plus voilà ce que Jésus a dit :

27 Il prit ensuite une coupe et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant: " Buvez-en tous, 28 car ceci est mon sang, (le sang) de l'alliance, répandu pour beaucoup en rémission des péchés.  (Matthieu (CP) 26)

"le sang" c'est la vie. C'est son sang, sa vie, et donc Lui, Jésus, qui est l'Alliance.  (je fais de toi l'alliance du peuple)

Donc, il faut être sacrément culoté pour dire que c'est Mohamed qui est annoncé par Isaïe, quand Jésus renvoie clairement, pour parler de lui, à ce passage d'Isaïe.

Jésus est Celui que Dieu annonçait ici, et dont il ferait l'alliance pour son peuple ; c'est à dire celui qui avec son sang, nous ferait entrer dans cette Nouvelle Alliance que Dieu annonçait.
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azdan





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MessageSujet: Re: Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah?   Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? - Page 5 EmptyMer 19 Aoû 2015, 17:35

petero a écrit:
azdan a écrit:
donc pour l'ancien testament , il n'y a pas d'annonce par le nom , mais sous une autre forme , des signes et des messages , nous pouvons retenir les versets suivants :

- Deutéronome 32.30
- Deutéronome 18: 15-22
- Genèse, 49 : 10
- Deutéronome, 32: 21
- Habacuc3 3,3
- Esaïe, 42 : 1-8
- Esaïe 9,6
.......etc

   Dans ces versets nous pouvons discuter largement sur le sens profond , car tous annonce un saint , un prophète .


Prenons l'exemple de Esaïe 42 : 1-8 :

1 Voici mon serviteur, que je soutiens, mon élu, en qui mon âme se complaît; j'ai mis mon esprit sur lui ... 6 Moi, Yahweh, je t'ai appelé dans la justice; et je t'ai pris par la main; je te garde et je fais de toi l'alliance du peuple; la lumière des nations; 7 Pour ouvrir les yeux des aveugles; pour faire sortir de prison les captifs, du cachot ceux qui sont assis dans les ténèbres. 8 Je suis Yahweh; c'est là mon nom, et je ne donnerai pas ma gloire à un autre (Isaïe (CP) 42)

Jean le Baptiste, avait vu l'Esprit descendre sur Jésus, le jour  où ce dernier était venu à lui pour recevoir le baptême. (j'ai mis mon esprit sur Lui), d'autant plus qu'en même temps Dieu avait fait entendre qu'il était avec Jésus (Celui-ci est mon Fils bien aimé, en lui j'ai mis toute ma faveur). Il pensait que Jésus était celui qui devait venir, celui dont avaient parlé les prophètes, dont avait parlé Isaïe. Dans la prison où le roi Hérode l'a mis, il a des doutes :

Et Jean appela deux de ses disciples, 19 qu'il envoya vers Jésus pour lui dire: " Etes-vous celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre? "  (Luc (CP) 7)

Et qu'est-ce que Jésus répond :

" Allez rapporter à Jean ce que vous avez vu et entendu: les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont guéris, les sourds entendent, les morts ressuscitent, les pauvres sont évangélisés.  (Luc (CP) 7)

De plus voilà ce que Jésus a dit :

27 Il prit ensuite une coupe et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant: " Buvez-en tous, 28 car ceci est mon sang, (le sang) de l'alliance, répandu pour beaucoup en rémission des péchés.  (Matthieu (CP) 26)

"le sang" c'est la vie. C'est son sang, sa vie, et donc Lui, Jésus, qui est l'Alliance.  (je fais de toi l'alliance du peuple)

Donc, il faut être sacrément culoté pour dire que c'est Mohamed qui est annoncé par Isaïe, quand Jésus renvoie clairement, pour parler de lui, à ce passage d'Isaïe.

Jésus est Celui que Dieu annonçait ici, et dont il ferait l'alliance pour son peuple ; c'est à dire celui qui avec son sang, nous ferait entrer dans cette Nouvelle Alliance que Dieu annonçait.
si tu fais une lecture ésotérique , Petero , je te dirais , il se peut qu'il est une concordance , simplement il faudrait énuméré les prophètes qui faisait certains miracles comme jésus .

Mais si tu fais une lecture exotérique , le métaphore prend une autre interprétation , par exemple ouvrir les yeux des aveugles , ne veut pas dire rendre les gens voyants , mais les faire sortir de l'aveuglement , sortir  les gens qui étaient aux cachots , dans une lecture ésotérique ou superficielle ne correspond pas à jésus , mais dans un sens exotérique , nous pouvons trouver une quelconque explication .

j'insiste beaucoup Petero , que tu regarde les versets d'un œil critique , pour pouvoir élargir ton champ d'interprétation , pour ma part je ne me presse pas à faire des déductions , j'analyse d'abord , je fais un débat , je pose la problématique du thème et je le décortique .
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Hakim





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MessageSujet: Re: Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah?   Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? - Page 5 EmptyMer 19 Aoû 2015, 18:08

SKIPEER a écrit:
Hakim a écrit:
Bref, tout cela confirme que les chrétiens sont plus nombreux (et de très loin) que les musulmans. Les musulmans sont à peine plus nombreux que les catholiques, l'une des Églises chrétiennes... C'est tout dire !

je l'ai dis plusieurs fois sur ce forum que les chiffres sont trompeurs d'un cote comme dans l'autre en raison de plusieurs paramétrés mais ce qui est reconnu par tous les observateurs c'est que l'islam est la religion ou il y a le plus de convertis .

Mon cher Skipeer, tu sais bien que les familles musulmanes, en moyenne, ont plus d'enfants que les familles chrétiennes. Or, l'islam ne rattrape pas le christianisme en terme d'adeptes. Il rattrape les catholiques, mais ces derniers ne sont qu'une partie des chrétiens. Il y a près d'un milliard d'adeptes d'écart entre la totalité des musulmans et la totalité des chrétiens, d'après les chiffres les plus fréquemment cités (1,332,000 musulmans et 2,200,000 chrétiens).

En Afrique subsaharienne, au début du XXe siècle, les chrétiens représentaient moins de 10% Aujourd'hui, ils sont majoritaires et représentent plus de 60% de la population. Cela devrait t'interpeler, tout de même...

Par ailleurs, et cela devrait plutôt t'inquiéter, tu ne peux pas ignorer qu'un bon nombre de convertis sont "recrutés" par les factions les plus radicales de l'islam, en particulier le salafisme. C'est bien connu : un converti est toujours zélé, comme s'il voulait montrer aux adeptes plus anciens que lui aussi est un "bon" adepte, voire meilleur même.

Enfin, mon cher Skipeer, le fait que l'islam devienne majoritaire devrait te faire frisonner, tout comme le fait que le christianisme devienne majoritaire ne me plaît pas trop. Je ne crois pas que, dans l'islam, parmi les signes de la fin des temps il y ait une grande apostasie. Par contre, dans le christianisme, c'est prophétisé : il y aura peu de croyants avant que Jésus ne revienne.
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joshai





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MessageSujet: Re: Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah?   Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? - Page 5 EmptyMer 19 Aoû 2015, 18:49

azdan a écrit:
joshai a écrit:
Dans Osée 9:6
כִּי-הִנֵּה הָלְכוּ מִשֹּׁד, מִצְרַיִם תְּקַבְּצֵם מֹף תְּקַבְּרֵם; מַחְמַד לְכַסְפָּם, קִמּוֹשׂ יִירָשֵׁם, חוֹחַ, בְּאָהֳלֵיהֶם.

Le mot מַחְמַד  c'est Mahmad
Pourquoi vous ne prenez jamais ce verset? :)
Bonjour Joshaï ,

bonne question , comme tu le sais , et en parlant des versets du coran sur la prophétie du la venue du prophète , le coran ne dit pas sous quel forme se trouve cette prophétie dans la Torah , sauf pour l'évangile où le coran précise qu'il cite clairement le nom :

Citation :
« Et quand Jésus fils de Marie dit : “ô Enfants d’Israël, je suis vraiment le Messager de Dieu [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d’un Messager à venir après moi, dont le nom sera “Ahmad”. Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : “C’est là une magie manifeste”. »
— Sourate As-Saff 61.6



donc pour l'ancien testament , il n'y a pas d'annonce par le nom , mais sous une autre forme , des signes et des messages , nous pouvons retenir les versets suivants :

- Deutéronome 32.30
- Deutéronome 18: 15-22
- Genèse, 49 : 10
- Deutéronome, 32: 21
- Habacuc3 3,3
- Esaïe, 42 : 1-8
- Esaïe 9,6
.......etc

   Dans ces versets nous pouvons discuter largement sur le sens profond , car tous annonce un saint , un prophète .

Pour la prononciation ou le nom du prophète , dès le début je l'ai dit que je n'étais pas d'accord avec cette thèse , la ressemblance dans la phonétique , n'est pas une preuve suffisante du signe du prophète attendue .

  si on doit élargir le champ d'action sur la recherche d'écriture , il faudrait encore vérifier dans le coran , est ce que ce champ peut-être élargis aux autres écritutres en dehors de la torah .

  un autre aspect sur le dialecte et la phonologie  , nous savons qu'il y a à titre d'exemple  :

l'hébreu samaritain :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'hébreu yéménite :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'hébreu séfarade :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'hébreu Mizrahim
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'hébreu ashkénaze
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

  chacun à des caractères spécifiques sur les prononciations des lettres et même de la grammaire , et pour la ponctuation c'est aussi un autre problème .

  Donc afin de trouver la prononciation exacte ou rapprochée du mot , il faudrait savoir qui a  écrit  le texte en question , c'est à dire de quelle tribus juives , les rabbins ont transcris , ce qui nous aiderais à comprendre mieux l'écriture , la prononciation , et enfin le sens .

  ce problème avec le coran a était posé lors de la compilation , il y avait beaucoup de dialecte arabe en arabie , et les compagnons du prophète ont étaient tous unanimes pour que cela soit transcris avec le dialecte et l'arabe utilisait à la mecque , donc des mecquois .

  les médinois qui avait aussi le dialecte , se sont résigné à suivre la prononciation mecquoises , afin de préserver l'originalité et l'authenticité des versets en matière de prononciation , d'écriture .

  tu vois Joshaï la chose n'est pas simple  tu écris
Le mot מַחְמַד  c'est Mahmad , ce n'est pas parce que cela ressemble à "Ma.homet " que l'on doit tomber dessus.

  ce qui est intéressant surtout c'est de faire un tableau comparatifs sur les différents hébreux  , en matière de prononciation .

  qu'en pense tu ?

S'il n'y a pas d'annonce par le nom, pourquoi voir Mohamed dans un adjectif comme "makhamadim" le nom de Mohamed?

Pour le reste je ne vois pas Mohamed non plus dans les versets cités, quand à la prononciation, un échange écrit sur de la prononciation est trop fastidieux...
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SKIPEER

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MessageSujet: Re: Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah?   Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? - Page 5 EmptyMer 19 Aoû 2015, 20:54

joshai a écrit:
azdan a écrit:
joshai a écrit:
Dans Osée 9:6
כִּי-הִנֵּה הָלְכוּ מִשֹּׁד, מִצְרַיִם תְּקַבְּצֵם מֹף תְּקַבְּרֵם; מַחְמַד לְכַסְפָּם, קִמּוֹשׂ יִירָשֵׁם, חוֹחַ, בְּאָהֳלֵיהֶם.

Le mot מַחְמַד  c'est Mahmad
Pourquoi vous ne prenez jamais ce verset? :)
Bonjour Joshaï ,

bonne question , comme tu le sais , et en parlant des versets du coran sur la prophétie du la venue du prophète , le coran ne dit pas sous quel forme se trouve cette prophétie dans la Torah , sauf pour l'évangile où le coran précise qu'il cite clairement le nom :

Citation :
« Et quand Jésus fils de Marie dit : “ô Enfants d’Israël, je suis vraiment le Messager de Dieu [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d’un Messager à venir après moi, dont le nom sera “Ahmad”. Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : “C’est là une magie manifeste”. »
— Sourate As-Saff 61.6



donc pour l'ancien testament , il n'y a pas d'annonce par le nom , mais sous une autre forme , des signes et des messages , nous pouvons retenir les versets suivants :

- Deutéronome 32.30
- Deutéronome 18: 15-22
- Genèse, 49 : 10
- Deutéronome, 32: 21
- Habacuc3 3,3
- Esaïe, 42 : 1-8
- Esaïe 9,6
.......etc

   Dans ces versets nous pouvons discuter largement sur le sens profond , car tous annonce un saint , un prophète .

Pour la prononciation ou le nom du prophète , dès le début je l'ai dit que je n'étais pas d'accord avec cette thèse , la ressemblance dans la phonétique , n'est pas une preuve suffisante du signe du prophète attendue .

  si on doit élargir le champ d'action sur la recherche d'écriture , il faudrait encore vérifier dans le coran , est ce que ce champ peut-être élargis aux autres écritutres en dehors de la torah .

  un autre aspect sur le dialecte et la phonologie  , nous savons qu'il y a à titre d'exemple  :

l'hébreu samaritain :
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  chacun à des caractères spécifiques sur les prononciations des lettres et même de la grammaire , et pour la ponctuation c'est aussi un autre problème .

  Donc afin de trouver la prononciation exacte ou rapprochée du mot , il faudrait savoir qui a  écrit  le texte en question , c'est à dire de quelle tribus juives , les rabbins ont transcris , ce qui nous aiderais à comprendre mieux l'écriture , la prononciation , et enfin le sens .

  ce problème avec le coran a était posé lors de la compilation , il y avait beaucoup de dialecte arabe en arabie , et les compagnons du prophète ont étaient tous unanimes pour que cela soit transcris avec le dialecte et l'arabe utilisait à la mecque , donc des mecquois .

  les médinois qui avait aussi le dialecte , se sont résigné à suivre la prononciation mecquoises , afin de préserver l'originalité et l'authenticité des versets en matière de prononciation , d'écriture .

  tu vois Joshaï la chose n'est pas simple  tu écris
Le mot מַחְמַד  c'est Mahmad , ce n'est pas parce que cela ressemble à "Ma.homet " que l'on doit tomber dessus.

  ce qui est intéressant surtout c'est de faire un tableau comparatifs sur les différents hébreux  , en matière de prononciation .

  qu'en pense tu ?

S'il n'y a pas d'annonce par le nom, pourquoi voir Mohamed dans un adjectif comme "makhamadim" le nom de Mohamed?

Pour le reste je ne vois pas Mohamed non plus dans les versets cités, quand à la prononciation, un échange écrit sur de la prononciation est trop fastidieux...
tu me fais raappeller un verset du CORAN  ou DIEU dit au prophete paix sur lui POUR LE CONSOLER :

CORAN 17:89. Et certes, Nous avons déployé pour les gens, dans ce Coran, toutes sortes d'exemples. Mais la plupart des gens s'obstinent à être mécréants.

90. Et ils dirent : "Nous ne croirons pas en toi, jusqu'à ce que tu aies fait jaillir de terre, pour nous, une source;

91. ou que tu aies un jardin de palmiers et de vignes, entre lesquels tu feras jaillir des ruisseaux en abondance;

92. ou que tu fasses tomber sur nous, comme tu le prétends, le ciel en morceaux, ou que tu fasses venir Allah et les Anges en face de nous ;

93. ou que tu aies une maison [garnie] d'ornements; ou que tu sois monté au ciel. Encore ne croirons-nous pas à ta montée au ciel, jusqu'à ce que tu fasses descendre sur nous un Livre que nous puissions lire". Dis[-leur]: "Gloire à mon Seigneur! Ne suis-je qu'un être humain-Messager? "

94. Et rien n'empêcha les gens de croire, quand le guide leur est parvenu, si ce n'est qu'ils disaient : "Allah envoie-t-Il un être humain-Messager? "

95. Dis : "S'il y avait sur terre des Anges marchant tranquillement, Nous aurions certes fait descendre sur eux du ciel un Ange-Messager".

96. Dis : "Allah suffit comme témoin entre vous et moi". Il est, sur Ses serviteurs, Parfaitement Connaisseur et Clairvoyant.
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joshai





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MessageSujet: Re: Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah?   Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? - Page 5 EmptyMer 19 Aoû 2015, 21:01

SKIPEER a écrit:
joshai a écrit:
azdan a écrit:

Bonjour Joshaï ,

bonne question , comme tu le sais , et en parlant des versets du coran sur la prophétie du la venue du prophète , le coran ne dit pas sous quel forme se trouve cette prophétie dans la Torah , sauf pour l'évangile où le coran précise qu'il cite clairement le nom :


— Sourate As-Saff 61.6



donc pour l'ancien testament , il n'y a pas d'annonce par le nom , mais sous une autre forme , des signes et des messages , nous pouvons retenir les versets suivants :

- Deutéronome 32.30
- Deutéronome 18: 15-22
- Genèse, 49 : 10
- Deutéronome, 32: 21
- Habacuc3 3,3
- Esaïe, 42 : 1-8
- Esaïe 9,6
.......etc

   Dans ces versets nous pouvons discuter largement sur le sens profond , car tous annonce un saint , un prophète .

Pour la prononciation ou le nom du prophète , dès le début je l'ai dit que je n'étais pas d'accord avec cette thèse , la ressemblance dans la phonétique , n'est pas une preuve suffisante du signe du prophète attendue .

  si on doit élargir le champ d'action sur la recherche d'écriture , il faudrait encore vérifier dans le coran , est ce que ce champ peut-être élargis aux autres écritutres en dehors de la torah .

  un autre aspect sur le dialecte et la phonologie  , nous savons qu'il y a à titre d'exemple  :

l'hébreu samaritain :
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  chacun à des caractères spécifiques sur les prononciations des lettres et même de la grammaire , et pour la ponctuation c'est aussi un autre problème .

  Donc afin de trouver la prononciation exacte ou rapprochée du mot , il faudrait savoir qui a  écrit  le texte en question , c'est à dire de quelle tribus juives , les rabbins ont transcris , ce qui nous aiderais à comprendre mieux l'écriture , la prononciation , et enfin le sens .

  ce problème avec le coran a était posé lors de la compilation , il y avait beaucoup de dialecte arabe en arabie , et les compagnons du prophète ont étaient tous unanimes pour que cela soit transcris avec le dialecte et l'arabe utilisait à la mecque , donc des mecquois .

  les médinois qui avait aussi le dialecte , se sont résigné à suivre la prononciation mecquoises , afin de préserver l'originalité et l'authenticité des versets en matière de prononciation , d'écriture .

  tu vois Joshaï la chose n'est pas simple  tu écris
Le mot מַחְמַד  c'est Mahmad , ce n'est pas parce que cela ressemble à "Ma.homet " que l'on doit tomber dessus.

  ce qui est intéressant surtout c'est de faire un tableau comparatifs sur les différents hébreux  , en matière de prononciation .

  qu'en pense tu ?

S'il n'y a pas d'annonce par le nom, pourquoi voir Mohamed dans un adjectif comme "makhamadim" le nom de Mohamed?

Pour le reste je ne vois pas Mohamed non plus dans les versets cités, quand à la prononciation, un échange écrit sur de la prononciation est trop fastidieux...
tu me fais raappeller un verset du CORAN  ou DIEU dit au prophete paix sur lui POUR LE CONSOLER :

CORAN 17:89. Et certes, Nous avons déployé pour les gens, dans ce Coran, toutes sortes d'exemples. Mais la plupart des gens s'obstinent à être mécréants.

90. Et ils dirent : "Nous ne croirons pas en toi, jusqu'à ce que tu aies fait jaillir de terre, pour nous, une source;

91. ou que tu aies un jardin de palmiers et de vignes, entre lesquels tu feras jaillir des ruisseaux en abondance;

92. ou que tu fasses tomber sur nous, comme tu le prétends, le ciel en morceaux, ou que tu fasses venir Allah et les Anges en face de nous ;

93. ou que tu aies une maison [garnie] d'ornements; ou que tu sois monté au ciel. Encore ne croirons-nous pas à ta montée au ciel, jusqu'à ce que tu fasses descendre sur nous un Livre que nous puissions lire". Dis[-leur]: "Gloire à mon Seigneur! Ne suis-je qu'un être humain-Messager? "

94. Et rien n'empêcha les gens de croire, quand le guide leur est parvenu, si ce n'est qu'ils disaient : "Allah envoie-t-Il un être humain-Messager? "

95. Dis : "S'il y avait sur terre des Anges marchant tranquillement, Nous aurions certes fait descendre sur eux du ciel un Ange-Messager".

96. Dis : "Allah suffit comme témoin entre vous et moi". Il est, sur Ses serviteurs, Parfaitement Connaisseur et Clairvoyant.

Heureux de t'avoir fait rappeler des versets mais moi je ne demande pas de miracle car les miracles ne signifient rien en soi, un sorcier, un magicien ou un devin peut en faire cela ne fait pas d'eux des prophètes...Une simple loi contraire à la loi de D-ieu est suffisante pour exclure de la prophétie, alors tout une nouvelle religion...
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brigit

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MessageSujet: Re: Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah?   Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? - Page 5 EmptyMer 19 Aoû 2015, 21:20

SKIPEER a écrit:
Hakim a écrit:
Bref, tout cela confirme que les chrétiens sont plus nombreux (et de très loin) que les musulmans. Les musulmans sont à peine plus nombreux que les catholiques, l'une des Églises chrétiennes... C'est tout dire !

je l'ai dis plusieurs fois sur ce forum que les chiffres sont trompeurs d'un cote comme dans l'autre en raison de plusieurs paramétrés mais ce qui est reconnu par tous les observateurs c'est que l'islam est la religion ou il y a le plus de convertis .
Il ne pourrait ne plus y avoir qu'un seul vrai chrétien incarné, il aurait encore une humanité dévote éternelle à l'écoute Razz
J'écoute admirative le Daila Lama sans me demander ce qu'est le bouddhisme tibétain et combien sont-ils.
Mais peut-être existe-t-il des religions qui ne valent que par le nombre.
Pourtant il me semble qu'à la fin des temps, les véritables croyants ne seront qu'une poignée mais d'une telle pureté qu'ils seront les élus.
Alors ? Signification ?


Dernière édition par brigit le Mer 19 Aoû 2015, 21:24, édité 3 fois
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Hakim





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MessageSujet: Re: Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah?   Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? - Page 5 EmptyMer 19 Aoû 2015, 21:22

SKIPEER a écrit:
joshai a écrit:
azdan a écrit:

Bonjour Joshaï ,

bonne question , comme tu le sais , et en parlant des versets du coran sur la prophétie du la venue du prophète , le coran ne dit pas sous quel forme se trouve cette prophétie dans la Torah , sauf pour l'évangile où le coran précise qu'il cite clairement le nom :


— Sourate As-Saff 61.6



donc pour l'ancien testament , il n'y a pas d'annonce par le nom , mais sous une autre forme , des signes et des messages , nous pouvons retenir les versets suivants :

- Deutéronome 32.30
- Deutéronome 18: 15-22
- Genèse, 49 : 10
- Deutéronome, 32: 21
- Habacuc3 3,3
- Esaïe, 42 : 1-8
- Esaïe 9,6
.......etc

   Dans ces versets nous pouvons discuter largement sur le sens profond , car tous annonce un saint , un prophète .

Pour la prononciation ou le nom du prophète , dès le début je l'ai dit que je n'étais pas d'accord avec cette thèse , la ressemblance dans la phonétique , n'est pas une preuve suffisante du signe du prophète attendue .

  si on doit élargir le champ d'action sur la recherche d'écriture , il faudrait encore vérifier dans le coran , est ce que ce champ peut-être élargis aux autres écritutres en dehors de la torah .

  un autre aspect sur le dialecte et la phonologie  , nous savons qu'il y a à titre d'exemple  :

l'hébreu samaritain :
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  chacun à des caractères spécifiques sur les prononciations des lettres et même de la grammaire , et pour la ponctuation c'est aussi un autre problème .

  Donc afin de trouver la prononciation exacte ou rapprochée du mot , il faudrait savoir qui a  écrit  le texte en question , c'est à dire de quelle tribus juives , les rabbins ont transcris , ce qui nous aiderais à comprendre mieux l'écriture , la prononciation , et enfin le sens .

  ce problème avec le coran a était posé lors de la compilation , il y avait beaucoup de dialecte arabe en arabie , et les compagnons du prophète ont étaient tous unanimes pour que cela soit transcris avec le dialecte et l'arabe utilisait à la mecque , donc des mecquois .

  les médinois qui avait aussi le dialecte , se sont résigné à suivre la prononciation mecquoises , afin de préserver l'originalité et l'authenticité des versets en matière de prononciation , d'écriture .

  tu vois Joshaï la chose n'est pas simple  tu écris
Le mot מַחְמַד  c'est Mahmad , ce n'est pas parce que cela ressemble à "Ma.homet " que l'on doit tomber dessus.

  ce qui est intéressant surtout c'est de faire un tableau comparatifs sur les différents hébreux  , en matière de prononciation .

  qu'en pense tu ?

S'il n'y a pas d'annonce par le nom, pourquoi voir Mohamed dans un adjectif comme "makhamadim" le nom de Mohamed?

Pour le reste je ne vois pas Mohamed non plus dans les versets cités, quand à la prononciation, un échange écrit sur de la prononciation est trop fastidieux...
tu me fais raappeller un verset du CORAN  ou DIEU dit au prophete paix sur lui POUR LE CONSOLER :

CORAN 17:89. Et certes, Nous avons déployé pour les gens, dans ce Coran, toutes sortes d'exemples. Mais la plupart des gens s'obstinent à être mécréants.

90. Et ils dirent : "Nous ne croirons pas en toi, jusqu'à ce que tu aies fait jaillir de terre, pour nous, une source;

91. ou que tu aies un jardin de palmiers et de vignes, entre lesquels tu feras jaillir des ruisseaux en abondance;

92. ou que tu fasses tomber sur nous, comme tu le prétends, le ciel en morceaux, ou que tu fasses venir Allah et les Anges en face de nous ;

93. ou que tu aies une maison [garnie] d'ornements; ou que tu sois monté au ciel. Encore ne croirons-nous pas à ta montée au ciel, jusqu'à ce que tu fasses descendre sur nous un Livre que nous puissions lire". Dis[-leur]: "Gloire à mon Seigneur! Ne suis-je qu'un être humain-Messager? "

94. Et rien n'empêcha les gens de croire, quand le guide leur est parvenu, si ce n'est qu'ils disaient : "Allah envoie-t-Il un être humain-Messager? "

95. Dis : "S'il y avait sur terre des Anges marchant tranquillement, Nous aurions certes fait descendre sur eux du ciel un Ange-Messager".

96. Dis : "Allah suffit comme témoin entre vous et moi". Il est, sur Ses serviteurs, Parfaitement Connaisseur et Clairvoyant.
C'est génial, le verset 90 ! Pour nous, les chrétiens, ce miracle est déjà venu il y a 2000 ans ! Notre source, c'est Jésus, Lui qui est la Source de Vie.
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azdan





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MessageSujet: Re: Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah?   Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? - Page 5 EmptyMer 19 Aoû 2015, 22:30

Hakim a écrit:
SKIPEER a écrit:
joshai a écrit:

S'il n'y a pas d'annonce par le nom, pourquoi voir Mohamed dans un adjectif comme "makhamadim" le nom de Mohamed?
Pour le reste je ne vois pas Mohamed non plus dans les versets cités, quand à la prononciation, un échange écrit sur de la prononciation est trop fastidieux...
tu me fais raappeller un verset du CORAN  ou DIEU dit au prophete paix sur lui POUR LE CONSOLER :

CORAN 17:89. Et certes, Nous avons déployé pour les gens, dans ce Coran, toutes sortes d'exemples. Mais la plupart des gens s'obstinent à être mécréants.

90. Et ils dirent : "Nous ne croirons pas en toi, jusqu'à ce que tu aies fait jaillir de terre, pour nous, une source;
91. ou que tu aies un jardin de palmiers et de vignes, entre lesquels tu feras jaillir des ruisseaux en abondance;
92. ou que tu fasses tomber sur nous, comme tu le prétends, le ciel en morceaux, ou que tu fasses venir Allah et les Anges en face de nous ;
93. ou que tu aies une maison [garnie] d'ornements; ou que tu sois monté au ciel. Encore ne croirons-nous pas à ta montée au ciel, jusqu'à ce que tu fasses descendre sur nous un Livre que nous puissions lire". Dis[-leur]: "Gloire à mon Seigneur! Ne suis-je qu'un être humain-Messager? "
94. Et rien n'empêcha les gens de croire, quand le guide leur est parvenu, si ce n'est qu'ils disaient : "Allah envoie-t-Il un être humain-Messager? "
95. Dis : "S'il y avait sur terre des Anges marchant tranquillement, Nous aurions certes fait descendre sur eux du ciel un Ange-Messager".
96. Dis : "Allah suffit comme témoin entre vous et moi". Il est, sur Ses serviteurs, Parfaitement Connaisseur et Clairvoyant.
C'est génial, le verset 90 ! Pour nous, les chrétiens, ce miracle est déjà venu il y a 2000 ans ! Notre source, c'est Jésus, Lui qui est la Source de Vie.
HEUREUX POUR VOUS , que vous observez dans le verset 90  du CORAN le miracle de jésus : la source de vie .

 


Dernière édition par azdan le Mer 19 Aoû 2015, 23:09, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah?   Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? - Page 5 EmptyMer 19 Aoû 2015, 22:36

Hakim a écrit:
C'est génial, le verset 90 ! Pour nous, les chrétiens, ce miracle est déjà venu il y a 2000 ans ! Notre source, c'est Jésus, Lui qui est la Source de Vie.
l’Exégèse Ibn khatir rapporte sur ce verset qu'au sujet des idolâtres qui ne voulaient pas répondre a l'appel de Dieu ,le prophete paix sur lui était convaincu que si Dieu était sûr de leurs conversion, Il l’aurait exaucé s’il lui avait demandé de réaliser leurs voeux. Mais le Seigneur savait qu’ils n’ont proposé ces demandes que par obstination et incrédulité. Une voix céleste dit aux Messager de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue-: «Si tu veux, j ’exauce leurs demandes mais s’ils persistent dans leur obstination, je leur infligerai un châtiment dont je n’ai encore châtié personne dans l’univers. Et si tu veux, je leur ouvrirai les portes de la miséricorde et du repentir». Et le Prophète -qu’Allah le bénisse et le salue- de répondre: Plutôt les portes de la miséricorde et du repentir
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Hakim





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MessageSujet: Re: Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah?   Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? - Page 5 EmptyJeu 20 Aoû 2015, 13:12

SKIPEER a écrit:
Hakim a écrit:
C'est génial, le verset 90 ! Pour nous, les chrétiens, ce miracle est déjà venu il y a 2000 ans ! Notre source, c'est Jésus, Lui qui est la Source de Vie.
l’Exégèse Ibn khatir rapporte sur ce verset qu'au sujet des idolâtres qui ne voulaient pas répondre a l'appel de Dieu ,le prophete paix sur lui était convaincu que si Dieu était sûr de leurs conversion, Il l’aurait exaucé s’il lui avait demandé de réaliser leurs voeux. Mais le Seigneur savait qu’ils n’ont proposé ces demandes que par obstination et incrédulité. Une voix céleste dit aux Messager de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue-: «Si tu veux, j ’exauce leurs demandes mais s’ils persistent dans leur obstination, je leur infligerai un châtiment dont je n’ai encore châtié personne dans l’univers. Et si tu veux, je leur ouvrirai les portes de la miséricorde et du repentir». Et le Prophète -qu’Allah le bénisse et le salue- de répondre: Plutôt les portes de la miséricorde et du repentir
Mais je crois que Jésus est la source de la vie. Je crois en Dieu. Serai-je sauvé ?
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