Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah?

Aller en bas 
+25
lefidele
yahia
Elmakoudi
BERNARD
joshai
sand
SKIPEER
Hakim
mario-franc_lazur
vivre_ensemble
Pierresuzanne
Yacine Deyphra
Instant
rosarum
Nihad-Muslima
youmeh
zlitni
othy
Tomi
kabyl-latina
azdan
Ren'
Curiousmuslim
sunnyDay35
CAMARA Adama
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
CAMARA Adama





Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? - Page 4 Empty
MessageSujet: Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah?   Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? - Page 4 EmptyDim 02 Juin 2013, 23:00

Rappel du premier message :


Dans le cantique des Cantique, on peut lire ceci:

חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁלִָם.

Hikko mamittaqim bikkul Muhammadim zehdudi mizehreï baynat yarushalaim

" Son palais n'est que douceur, tout en lui respire le charme. Tel est mon amant, tel est mon ami, ô filles de Jérusalem!"

* En hébreu « Mohammadim » qui signifie « toute sa personne est désirable » mais aussi « celui qui est digne de louanges » à savoir exactement l’éthymologie du mot « Mohammed ».

Justement, lors de la bataille de Khaybar, une femme juive nommée Safiyya (qdsselle) fut faite prisonnière par le Prophète (qpssl). Les prisonnières de guerre à cette époque devenaient des esclaves. Le Prophète (qpssl) affranchit aussitôt Safiyya (qdsselle) puis l’épousa. Cette dernière ne profita pas de sa liberté nouvellement acquise pour partir, comme si elle avait été sous l’effet d’un charme… Celui de l’amour du Prophète (qpssl). Un rêve prémonitoire l’avait préparée à cette rencontre. Elle n’hésita pas une seule seconde à épouser le Messager de Dieu (qpssl) qui crut en son rêve alors que son propre mari l’avait frappée et humiliée en l’entendant le lui narer. Elle porta aussitôt le voile et devint une Mère des Croyants (qdssellest).


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
vivre_ensemble





Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah?   Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? - Page 4 EmptyDim 16 Aoû 2015, 22:45

J'ai trouvé ceci :

Ce prophète ne peut être Jésus car selon la Torah on constate qu'aucune personne parmi les Israélites ne saurait susciter l'idée d'être plus grande que Moïse :

Deutéronome, 34 : 10-11,
   « Il ne s'est plus levé en Israël de prophète comme Moïse que l'Éternel connaissait face à face. Nul ne peut lui être comparé pour tous les signes et les miracles que Dieu l'envoya faire au pays d'Égypte contre Pharaon... ».


Donc selon les juifs, est ce que le meshiah est israélite ou non ?


Revenir en haut Aller en bas
Hakim





Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah?   Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? - Page 4 EmptyDim 16 Aoû 2015, 22:48

vivre_ensemble a écrit:
Hakim a écrit:
joshai a écrit:


Ba voila Hakim les fameux versets , toi qui connait un peu l’hébreu tu vas nous remettre les mots dans le bon ordre de cette traduction qui a inversé les mots :)
נָבִיא מִקִּרְבְּךָ מֵאַחֶיךָ כָּמֹנִי, יָקִים לְךָ יְהוָה אֱלֹהֶיךָ: אֵלָיו, תִּשְׁמָעוּן

Un chrétien ne peut que difficilement accepter l'idée que Jésus soit un prophète. Il est plus que cela. Ce passage ne peut pas concerner Mohammed non plus vu qu'il n'est pas issu du peuple des Hébreux.

"Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" Luc 24.13

"Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé. Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste."  matthieu  10.40,41

Luc 21.10 Lorsqu'il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, et l'on disait: Qui est celui-ci? La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée.
Jésus a été pris pour un prophète tant que ses disciples n'avaient pas pleinement compris qui Jésus était.
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah?   Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? - Page 4 EmptyDim 16 Aoû 2015, 22:54

Hakim a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
Hakim a écrit:

נָבִיא מִקִּרְבְּךָ מֵאַחֶיךָ כָּמֹנִי, יָקִים לְךָ יְהוָה אֱלֹהֶיךָ: אֵלָיו, תִּשְׁמָעוּן

Un chrétien ne peut que difficilement accepter l'idée que Jésus soit un prophète. Il est plus que cela. Ce passage ne peut pas concerner Mohammed non plus vu qu'il n'est pas issu du peuple des Hébreux.

"Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" Luc 24.13

"Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé. Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste."  matthieu  10.40,41

Luc 21.10 Lorsqu'il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, et l'on disait: Qui est celui-ci? La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée.
Jésus a été pris pour un prophète tant que ses disciples n'avaient pas pleinement compris qui Jésus était.

Ben c'est Petero qui m'a dit qu'il était vu comme un homme, un prophète, et Dieu à la fois...


Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah?   Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? - Page 4 EmptyDim 16 Aoû 2015, 23:01

CAMARA Adama a écrit:

Dans le cantique des Cantique, on peut lire ceci:

חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁלִָם.

Hikko mamittaqim bikkul Muhammadim zehdudi mizehreï baynat yarushalaim

" Son palais n'est que douceur, tout en lui respire le charme. Tel est mon amant, tel est mon ami, ô filles de Jérusalem!"

* En hébreu « Mohammadim » qui signifie « toute sa personne est désirable » mais aussi « celui qui est digne de louanges » à savoir exactement l’éthymologie du mot « Mohammed ».

Justement, lors de la bataille de Khaybar, une femme juive nommée Safiyya (qdsselle) fut faite prisonnière par le Prophète (qpssl). Les prisonnières de guerre à cette époque devenaient des esclaves. Le Prophète (qpssl) affranchit aussitôt Safiyya (qdsselle) puis l’épousa. Cette dernière ne profita pas de sa liberté nouvellement acquise pour partir, comme si elle avait été sous l’effet d’un charme… Celui de l’amour du Prophète (qpssl). Un rêve prémonitoire l’avait préparée à cette rencontre. Elle n’hésita pas une seule seconde à épouser le Messager de Dieu (qpssl) qui crut en son rêve alors que son propre mari l’avait frappée et humiliée en l’entendant le lui narer. Elle porta aussitôt le voile et devint une Mère des Croyants (qdssellest).


salam et merci pour ce sujet mais ils ne comprendront jamais
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah?   Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? - Page 4 EmptyDim 16 Aoû 2015, 23:14

kabyl-latina a écrit:
sunnyDay35 a écrit:
Soit respectueuse STP, tu t'es éduquée toute seule ou quoi ? c'est quoi c'est argument. Nous, nous savons que tu suis une religion totalement païenne et pourtant nous te parlons avec respect !

Et tu dis que tu suis le christ ! tu suis SATAN Ouais !

mdr
je ne me prosterne pas en direction d'une pierre noire pour prier!!!
porte tu une croix de jesus
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah?   Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? - Page 4 EmptyDim 16 Aoû 2015, 23:19

vivre_ensemble a écrit:
joshai a écrit:
vivre_ensemble a écrit:


En fait j'ai rien suivi de votre conversation, je me suis exprimée ici car j'ai lu les versets récemment, et je me suis demandée sur le coup ce que les juifs en pensaient. S'ils attribuaient ça au meshiah qu'ils attendaient ou pas.

Donc non Joshai, comme tu le sais déjà je ne maîtrise pas l'hébreu et je ne suis pas intervenue pour te prouver quoique ce soit. C'était plutôt pour m'informer.

Nous attendons un arrivant qui est proche, antéchrist pour certains, dajjal pour d'autres, meshiah pour d'autres encore. Il est pratique de connaître les allégeances de chacun avant cette échéance.



Je t'ai cité mais mon message ne t'étais pas destiné, je sais que tu posais simplement une question, mais je profitais justement de ta citation pour faire intervenir Hakim sur l'ordre des mots de cette traduction qui n'est pas le bon, rien de plus...

Et finalement tu sais de qui ça parle ou pas ?



Je crois qu'il manque un précepte dans le Talmud...

"Quand on s'adresse à toi, répondre est la moindre des politesse, même si c'est un Goyim"


Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah?   Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? - Page 4 EmptyDim 16 Aoû 2015, 23:53

salam alaikoum
le signe entre les épaules du vénérable comblé de louange qui signifie son nom MOHAMMED est dans la prophétie d' Essaie :
ESSAIE:
9.6 (9:5) Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.
Avant cela la Bible dans la Genèse, 49 : 10 a mentionnée :

« Le bâton (de commandement) ne s'écartera pas de Juda, ni l'insigne du législateur d'entre ses pieds, jusqu'à ce que vienne le Schilo, et que les peuples lui obéissent . »

Cette autre prophétie annonce que le pouvoir et la législation passeront de Juda (càd des israélites)
vers le Schilo. Ce dernier ne peut-être Jésus (béni soit-il) car ce dernier est un descendant de Juda.

Or ceci était bien connu des premiers Chrétiens et surtout des juifs qui se sont cantonné dans la forteresse de Khaybar en Médine où allait apparaitre le nouveau et dernier des prophètes le messager de Dieu Mohammed ().Ceci est d'autant plus clair que l'histoire contemporaine du prophète est pleine de témoignage en sa faveur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah?   Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? - Page 4 EmptyLun 17 Aoû 2015, 01:11

Elmakoudi a écrit:
salam alaikoum
le signe entre les épaules du vénérable comblé de louange qui signifie son nom MOHAMMED  est dans la prophétie d' Essaie :
ESSAIE:
9.6 (9:5) Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.
Avant cela la Bible dans la Genèse, 49 : 10 a mentionnée :

« Le bâton (de commandement) ne s'écartera pas de Juda, ni l'insigne du législateur d'entre ses pieds, jusqu'à ce que vienne le Schilo, et que les peuples lui obéissent . »

Cette autre prophétie annonce que le pouvoir et la législation passeront de Juda (càd des israélites)
vers le Schilo. Ce dernier ne peut-être Jésus (béni soit-il) car ce dernier est un descendant de Juda.

Or ceci était bien connu des premiers Chrétiens et surtout des juifs qui se sont cantonné dans la forteresse de Khaybar en Médine où allait apparaitre le nouveau et dernier des prophètes le messager de Dieu Mohammed ().Ceci est d'autant plus clair que l'histoire contemporaine du prophète est pleine de témoignage en sa faveur.

Bonsoir Elmakoudi Wink

On va décortiqué le passage de Esaïe 9 v 6 à 7 et tu rendra compte que tu ne peux utiliser ce passage pour l'attribuer à Mohamed.

"Car un enfant nous est né, un fils nous est donné,"
Mohamed n'a pas été appelé à servir Allah dès sa naissance, il a eut la "révélation" assez tard, Mohamed n'est pas un fils enfant d'israël et n'a pas été donné à Israël qui plus est.

"Et la domination reposera sur son épaule;"
signifie qu'il est garant de l'autorité divine

"On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix."
Quand même tu relève ici deux qualificatifs divins "Dieu puissant" et "Père éternel", donc il ne peut pas s'agir d'un prophète mais de Dieu.

"Donner à l'empire de l'accroissement, Et une paix sans fin au trône de David et à son royaume"
Mohamed n'est pas issu de la lignée de David, Mohamed n'a pas établi la paix et encore moins une paix sans fin

"L'affermir et le soutenir par le droit et par la justice, Dès maintenant et à toujours: Voilà ce que fera le zèle de l'Éternel des armées."
Soutenir le droit et la justice veut dire être juge et avocat, hors le jugement appartient à Dieu seul

:)
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah?   Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? - Page 4 EmptyLun 17 Aoû 2015, 01:33

vivre_ensemble a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
joshai a écrit:


Je t'ai cité mais mon message ne t'étais pas destiné, je sais que tu posais simplement une question, mais je profitais justement de ta citation pour faire intervenir Hakim sur l'ordre des mots de cette traduction qui n'est pas le bon, rien de plus...

Et finalement tu sais de qui ça parle ou pas ?



Je crois qu'il manque un précepte dans le Talmud...

"Quand on s'adresse à toi, répondre est la moindre des politesse, même si c'est un Goyim"



Et c'est un modérateur qui parle la? Pourquoi cette attaque gratuite? je ne suis pas intervenu depuis ta question parce-que je suis sorti! Donc pour info on dit un Goy (des goyim) et le talmud ne t'as pas attendu pour ses préceptes dont l'auteur du coran s'est bien inspiré! C'est dingue cette agressivité...
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah?   Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? - Page 4 EmptyLun 17 Aoû 2015, 10:16

Hakim a écrit:
azdan a écrit:
Hakim a écrit:

Le dictionnaire ne me dira pas comment il faut le prononcer. Par ailleurs, je suis prêt à parier un mois de salaire qu'il ne me proposera pas la définition de מַחֲמַדִּים.

Pourquoi refuses-tu de retranscrire ce mot tel que tu l'entends ?
pourquoi t'entête tu dans cette affaire  !?
Par souci d'honnêteté. Tu sais très bien que tu as perdu le combat sur la prononciation, et ce qui me déplaît est que tu ne joues pas le jeu, tu refuses de l'admettre. Tu ne veux donc pas reconnaître une évidence qui s'impose à nous tous.

Tu as voulu qu'on s'en tienne à la prononciation, ce que j'ai fait. Je me suis tapé ta vidéo, je n'y ai rien appris. J'ai donc perdu mon temps. Si le mot "respect" signifie quelque chose pour le musulman que tu es, tu dois aller au bout des choses, même si elles ne t'arrangent pas.

Qu'entends-tu lorsque le rabbin prononce le mot מַחֲמַדִּים ?

Je te reproche également de vouloir noyer le poisson (en me détaillant l'expression TaNaKh, par exemple, comme si j'étais un perdreau de l'année) en partant systématiquement en hors sujet.

Si tu ne réponds pas à ma question toute simple ("Qu'entends-tu lorsque le rabbin prononce le mot מַחֲמַדִּים ?"), je conclurai que tu es de [......], et même carrément malhonnête, pour ne pas dire [......].
est ce que par souci d'honnêteté ou par souci de ne pas perdre un combat comme tu le dis ?

le titre du sujet est " qui est ce ce Muhammadim " que l'on cite dans la torah ? "

est ce que les cantiques des cantiques est considéré comme faisant partie de la Torah ? oui ou non ?

je te l'ai dis , j'ai une autre opinion sur ce sujet , et par honnêteté intellectuelle , je le fais part à tout le monde , avec respect et sans complexe , Donc pourquoi continuer à chercher à entendre comment se prononce le mot " Muhammadim " , car pour moi ce n'est ni une preuve de prophétie , ni un verset qui concerne le prophète mohamed , et je l'ai déclaré avant d'entamer avec toi cette discussion sur le mot lui même .

Tomi t'a fait une remarque que tu ne t'es pas pris la peine de lui répondre ou de lui réfuter ce qu'il t'avançait sur la prononciation , mais tu t'es entêté sur mon avis , et lui a bien compris que ce mot n'avait qu'une ressemblance phonétique , et qu'il voulait rien dire , comme il pouvait dire autre chose .


Que tu me traite de malhonnête , ou de [......] , là tu vas fort , et puisque tu te découvre sur tes intentions malveillantes , parce que je ne répond pas à une question qui a un caractère phonétique ??

Donc , Monsieur Hakim , je vous demande de tenir votre langage à distance avec moi , jusque là je tiens avec vous un langage de respect , mais vous outre passé ce qui écrit dans la charte de ce Forum .

je pense que votre tutoiement , vous laisse à faire des excès de zèle , jusqu'à traiter les personnes de ce forum , et même les modérateurs de menteurs et de malhonnêtes .

je suis triste de voir ce comportement de votre part , car l’honnêteté exige respect d'autrui d'abord !

fin de citation.
Revenir en haut Aller en bas
yahia





Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah?   Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? - Page 4 EmptyLun 17 Aoû 2015, 10:32




Un passage dans Genèse où il est dit :":"Quand l'eau de l'outre fut épuisée,elle(Agar) jeta l'enfant sous l'un des arbustes puis alla s'asseoir à l'écart à la distance d'une portée d'arc. Elle disait en effet:Que je n'assiste pas à la mort de l'enfant".Assise à l'écart elle éleva la voix et pleura. Dieu entendit la voix du garçon et du ciel l'ange de dieu appela Agar .Ne craint rien,car dieu a entendu la voix du garçon là où il est .Lève-toi!Relève l'enfant et tiens-le par la main,car je lui ferai une grande nation".

Dieu lui ouvrit les yeux et elle aperçut un puits avec de l'eau. Elle alla remplir l'outre et elle fit boire le garçon. Dieu fut avec le garçon qui grandit et habita au désert".


Les questions qui vont être poser concerne surtout les chrétiens:

1-Qui est ce garçon dont Dieu a entendu les cris?.

2-Il est dit que Dieu a promis qu'à travers ce garçon il fera une grande nation!.

On remarque là une promesse de Dieu ce qui fait qu'on se demande qui est cet nation qui est devenu grande?.A-t-elle eu lieu?.

Si oui,à quelle époque et par l'entremise de qui?.
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah?   Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? - Page 4 EmptyLun 17 Aoû 2015, 16:01

vivre_ensemble a écrit:
Hakim a écrit:
vivre_ensemble a écrit:


"Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" Luc 24.13

"Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé. Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste."  matthieu  10.40,41

Luc 21.10 Lorsqu'il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, et l'on disait: Qui est celui-ci? La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée.
Jésus a été pris pour un prophète tant que ses disciples n'avaient pas pleinement compris qui Jésus était.

Ben c'est Petero qui m'a dit qu'il était vu comme un homme, un prophète, et Dieu à la fois...
Si je vais là où travaille mon frère, il y a trois "vendeurs". Mon frère, le fils du patron et le patron. Quand le patron se met au comptoir, il fait le travail d'un vendeur mais il est plus qu'un vendeur. Quand le fils du patron vend une paire de lunettes, il est un vendeur mais on peut dire qu'il travaille directement dans son intérêt.

Quand Jésus annonce et/ou fait quelque chose, il le fait comme un prophète sans être un prophète car il agit de sa propre autorité. Un prophète n'agit jamais pour lui-même mais pour le compte de Dieu. Il a donc reçu la permission et le pouvoir d'accomplir un miracle, et cela à durée limitée. Jésus agit quand il le veut, comme il le veut.
Revenir en haut Aller en bas
yahia





Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah?   Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? - Page 4 EmptyLun 17 Aoû 2015, 16:09

Hakim a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
Hakim a écrit:

Jésus a été pris pour un prophète tant que ses disciples n'avaient pas pleinement compris qui Jésus était.

Ben c'est Petero qui m'a dit qu'il était vu comme un homme, un prophète, et Dieu à la fois...
Si je vais là où travaille mon frère, il y a trois "vendeurs". Mon frère, le fils du patron et le patron. Quand le patron se met au comptoir, il fait le travail d'un vendeur mais il est plus qu'un vendeur. Quand le fils du patron vend une paire de lunettes, il est un vendeur mais on peut dire qu'il travaille directement dans son intérêt.

Quand Jésus annonce et/ou fait quelque chose, il le fait comme un prophète sans être un prophète car il agit de sa propre autorité. Un prophète n'agit jamais pour lui-même mais pour le compte de Dieu. Il a donc reçu la permission et le pouvoir d'accomplir un miracle, et cela à durée limitée. Jésus agit quand il le veut, comme il le veut.


Revoir ce passage et le bien comprendre:

"Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah?   Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? - Page 4 EmptyLun 17 Aoû 2015, 16:28

azdan a écrit:
Hakim a écrit:
azdan a écrit:

pourquoi t'entête tu dans cette affaire  !?
Par souci d'honnêteté. Tu sais très bien que tu as perdu le combat sur la prononciation, et ce qui me déplaît est que tu ne joues pas le jeu, tu refuses de l'admettre. Tu ne veux donc pas reconnaître une évidence qui s'impose à nous tous.

Tu as voulu qu'on s'en tienne à la prononciation, ce que j'ai fait. Je me suis tapé ta vidéo, je n'y ai rien appris. J'ai donc perdu mon temps. Si le mot "respect" signifie quelque chose pour le musulman que tu es, tu dois aller au bout des choses, même si elles ne t'arrangent pas.

Qu'entends-tu lorsque le rabbin prononce le mot מַחֲמַדִּים ?

Je te reproche également de vouloir noyer le poisson (en me détaillant l'expression TaNaKh, par exemple, comme si j'étais un perdreau de l'année) en partant systématiquement en hors sujet.

Si tu ne réponds pas à ma question toute simple ("Qu'entends-tu lorsque le rabbin prononce le mot מַחֲמַדִּים ?"), je conclurai que tu es de [......], et même carrément malhonnête, pour ne pas dire [......].
est ce que par souci d'honnêteté ou par souci de ne pas perdre un combat comme tu le dis ?

le titre du sujet est " qui est ce ce Muhammadim " que l'on cite dans la torah ? "
La Torah ne comporte pas le mot /muhammadim/.

Citation :
est ce que les cantiques des cantiques est considéré comme faisant partie de la Torah ? oui ou non ?
Non, le Cantique des cantiques ne se trouve pas dans la Torah. Le Cantique des cantiques se trouve dans les K'touvim, c'est-à-dire les Écrits.
Mais nulle part dans la Bible hébraïque on ne retrouve le mot /muhammadim/. Je dis bien : nulle part dans la Bible, que ce soit la Bible en hébreu ou la Bible en arabe.

Citation :
je te l'ai dis , j'ai une autre opinion sur ce sujet ,
À propos de quel sujet as-tu une autre opinion ?

Citation :
et par honnêteté intellectuelle , je le fais part à tout le monde
Je mets quiconque au défi de trouver ta réponse à ma question : comment transcris-tu ce que tu entends de la bouche du rabbin ? Donc, il est faux de dire que tu fais part de ton opinion à tout le monde. Surtout pas quand c'est défavorable à ton idéologie.

Citation :
, avec respect et sans complexe ,
Le respect, c'est de répondre sérieusement à ceux qui ont pris le temps de regarder ta vidéo. Où est ton respect ?

Citation :
Donc pourquoi continuer à chercher à entendre comment se prononce le mot " Muhammadim " ,
Parce que c'est ce que tu demandais à Sand le 9 août à 20h12 :

azdan a écrit:
nous sommes au stade de la prononciation , que l'on commente la prononciation est c'est tout .

Et maintenant, tu nous fais comprendre qu'il ne servirait à rien de chercher à "entendre comment se prononce le mot /muhammadim/ ! De qui te moques-tu ?

Citation :
car pour moi ce n'est ni une preuve de prophétie
Surtout pas une preuve puisque la Bible ne contient nulle part le mot /muhammadim/.

Citation :
, ni un verset qui concerne le prophète mohamed , et je l'ai déclaré avant d'entamer avec toi cette discussion sur le mot lui même .
Je ne retrouve pas le message dans lequel tu déclarerais que le verset du Cantique des cantiques (5,16) ne contiendrait pas le nom Mohammed. Au contraire, voici ce que tu déclarais le 8 août à 14h01 :

Citation :
e ne veux rien prouver pour l'instant , avant d'essayer de refuter quoique ce soit il faut être sûr d'abord !!,car personnellement j'ai une autre opinion sur la question ,mais on doit faire une étude approfondie , sur le mot :

alors comment tu prononcerai phonétiquement le mot מחמדים
je pense que dans ce cas la donne va changée !!

en écoutant le verset des cantiques 5-16 récité en hébreu , nous écoutons une prononciation différente sur ce que tu nous propose

Il est évident que tu croyais que ce passage de la Bible comporte le nom Mohammed. Faux. C'est ce que j'essaie de t'arracher mais ta partialité t'empêche de reconnaître la réalité et de dire la vérité.

Citation :
Tomi t'a fait une remarque que tu ne t'es pas pris la peine de lui répondre ou de lui réfuter ce qu'il t'avançait sur la prononciation , mais tu t'es entêté sur mon avis , et lui a bien compris que ce mot n'avait qu'une ressemblance phonétique , et qu'il voulait rien dire , comme il pouvait dire autre chose .
Tomi m'a répondu le 8 août à 10h20.
Je lui ai répondu le jour même à 13h57.

Donc, tu [......] ou tu te trompes quand tu dis que je n'ai pas pris la peine de lui répondre. J'en suis venu à la même conclusion que lui sur la prononciation du /het/ hébraïque en faisant référence à Joüon (et sa grammaire de l'hébreu biblique). Nous n'avons discuté que d'une seule lettre, rien d'autre. Tomi n'a rien dit d'autre. La preuve :

Tomi a écrit:
On confond souvent la prononciation de l'hébreu moderne avec celle de l'hébreu biblique. Les Israéliens ont simplifié la prononciation ancienne.
Les deux caractéristiques principales de la prononciation moderne sont la disparition du 3ayin et l'alignement de la prononciation du ḥet sur celle du kaph lorsque ce dernier se prononce khaph.

Le ḥet biblique se prononce comme le ḥ de Moḥammed, et le ḥet moderne comme le -ch allemand de Bach ou comme la jota espagnole.

Citation :
Que tu me traite de malhonnête , ou de [......] , là tu vas fort , et puisque tu te découvre sur tes intentions malveillantes , parce que je ne répond pas à une question qui a un caractère phonétique ??
Je le pense : tu n'as aucune intention honnête et tu es prêt à [......], même par omission, pour ne pas perdre la face.

Citation :
Donc , Monsieur Hakim , je vous demande de tenir votre langage à distance avec moi , jusque là je tiens avec vous un langage de respect , mais vous outre passé ce qui écrit dans la charte de ce Forum .
Quand quelqu'un ment, on doit avoir le droit de le dire. Aucune charte n'empêche de dire à un [......] qu'il ment. Ce qui est moralement interdit, c'est d'accuser quelqu'un à tort. Je t'ai surpris plusieurs fois en train de [......] (activement et par omission), rien que dans le message auquel je réponds ici.

Citation :
je pense que votre tutoiement , vous laisse à faire des excès de zèle , jusqu'à traiter les personnes de ce forum , et même les modérateurs de menteurs et de malhonnêtes .
Tu ne sais plus quoi inventer pour exécuter tes cabrioles et fuir la réalité.

Citation :
je suis triste de voir ce comportement de votre part , car l’honnêteté exige respect d'autrui d'abord !
Tu n'as pas de respect pour tes interlocuteurs. Tu fuis les questions embarrassantes, car tu sens que ta religion n'est pas la vraie.

Citation :
fin de citation.
Alleluia.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah?   Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? - Page 4 EmptyLun 17 Aoû 2015, 17:03

joshai a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
Deutéronome 18: 15-22:
15. « L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez.
16. C'est là tout ce que tu as demandé à l'Éternel, ton Dieu, à Horeb, le jour du rassemblement, quand tu disais: Que je ne continue pas à entendre la voix de l'Eternel, mon Dieu, et que ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir.
17. L'Éternel me dit: ce qu'ils ont dit est bien.
18. Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
19. Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.


Je suppose que ce prophète est Jésus pour les chrétiens, mais pour les juifs, qui est ce ? Le messie aussi ?



Ba voila Hakim les fameux versets , toi qui connait un peu l’hébreu tu vas nous remettre les mots dans le bon ordre de cette traduction qui a inversé les mots :)

Ni la septante grecque ni les citations de ce verset dans le nouveau testament ne portent l’expression  du milieu de toi ce prophète doit  venir  d’entre tes frères

Nous lisons donc dans:
Deutéronome 18 :15-19
Un prophete du milieu de toi d’entre tes frères comme moi Yahveh ,ton DIEU te suscitera vous l’écouterez !
Il répondra ainsi a la demande que tu fis a yahveh ,ton Dieu a Horeb ? le jour de l’assemblée quand tu disais « Que je n’entende plus la VOIX  de Yahvéh  mon Dieu et que je ne voie plus ce grand  feu ,afin de ne pas mourir « 
Yahveh me dit : Ce qu’ils ont dit est bien un prophète comme toi ,Je leur susciterai du milieu de leurs frères : je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui commanderai .Et si quelqu’un n’écoute pas mes paroles qu’il dira en MON NON c’est moi qui lui demanderai compte


le texte grec de la Bible et le Nouveau Testament cite ce verset ainsi :

"Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira, et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple." (Actes 3:22-23)
sans l'ajout hébreu rabbinique :
"Je leur susciterai DU MILIEU de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai."



Et corrige moi si je me trompe cher joshai :) :)
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah?   Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? - Page 4 EmptyLun 17 Aoû 2015, 18:55

Hakim a écrit:
azdan a écrit:
Hakim a écrit:

Par souci d'honnêteté. Tu sais très bien que tu as perdu le combat sur la prononciation, et ce qui me déplaît est que tu ne joues pas le jeu, tu refuses de l'admettre. Tu ne veux donc pas reconnaître une évidence qui s'impose à nous tous.

Tu as voulu qu'on s'en tienne à la prononciation, ce que j'ai fait. Je me suis tapé ta vidéo, je n'y ai rien appris. J'ai donc perdu mon temps. Si le mot "respect" signifie quelque chose pour le musulman que tu es, tu dois aller au bout des choses, même si elles ne t'arrangent pas.

Qu'entends-tu lorsque le rabbin prononce le mot מַחֲמַדִּים ?

Je te reproche également de vouloir noyer le poisson (en me détaillant l'expression TaNaKh, par exemple, comme si j'étais un perdreau de l'année) en partant systématiquement en hors sujet.

Si tu ne réponds pas à ma question toute simple ("Qu'entends-tu lorsque le rabbin prononce le mot מַחֲמַדִּים ?"), je conclurai que tu es de [......], et même carrément malhonnête, pour ne pas dire [......].
est ce que par souci d'honnêteté ou par souci de ne pas perdre un combat comme tu le dis ?

le titre du sujet est " qui est ce ce Muhammadim " que l'on cite dans la torah ? "
La Torah ne comporte pas le mot /muhammadim/.

Citation :
est ce que les cantiques des cantiques est considéré comme faisant partie de la Torah ? oui ou non ?
Non, le Cantique des cantiques ne se trouve pas dans la Torah. Le Cantique des cantiques se trouve dans les K'touvim, c'est-à-dire les Écrits.
Mais nulle part dans la Bible hébraïque on ne retrouve le mot /muhammadim/. Je dis bien : nulle part dans la Bible, que ce soit la Bible en hébreu ou la Bible en arabe.

Citation :
je te l'ai dis , j'ai une autre opinion sur ce sujet ,
À propos de quel sujet as-tu une autre opinion ?

Citation :
et par honnêteté intellectuelle , je le fais part à tout le monde
Je mets quiconque au défi de trouver ta réponse à ma question : comment transcris-tu ce que tu entends de la bouche du rabbin ? Donc, il est faux de dire que tu fais part de ton opinion à tout le monde. Surtout pas quand c'est défavorable à ton idéologie.

Citation :
, avec respect et sans complexe ,
Le respect, c'est de répondre sérieusement à ceux qui ont pris le temps de regarder ta vidéo. Où est ton respect ?

Citation :
Donc pourquoi continuer à chercher à entendre comment se prononce le mot " Muhammadim " ,
Parce que c'est ce que tu demandais à Sand le 9 août à 20h12 :

azdan a écrit:
nous sommes au stade de la prononciation , que l'on commente la prononciation est c'est tout .

Et maintenant, tu nous fais comprendre qu'il ne servirait à rien de chercher à "entendre comment se prononce le mot /muhammadim/ ! De qui te moques-tu ?

Citation :
car pour moi ce n'est ni une preuve de prophétie
Surtout pas une preuve puisque la Bible ne contient nulle part le mot /muhammadim/.

Citation :
, ni un verset qui concerne le prophète mohamed , et je l'ai déclaré avant d'entamer avec toi cette discussion sur le mot lui même .
Je ne retrouve pas le message dans lequel tu déclarerais que le verset du Cantique des cantiques (5,16) ne contiendrait pas le nom Mohammed. Au contraire, voici ce que tu déclarais le 8 août à 14h01 :

Citation :
e ne veux rien prouver pour l'instant , avant d'essayer de refuter quoique ce soit il faut être sûr d'abord !!,car personnellement j'ai une autre opinion sur la question  ,mais  on doit faire une étude approfondie , sur le mot :

alors comment tu prononcerai phonétiquement le  mot   מחמדים
je pense que dans ce cas la donne va changée !!

en écoutant le verset des cantiques 5-16 récité  en hébreu , nous écoutons une prononciation différente sur ce que tu nous propose

Il est évident que tu croyais que ce passage de la Bible comporte le nom Mohammed. Faux. C'est ce que j'essaie de t'arracher mais ta partialité t'empêche de reconnaître la réalité et de dire la vérité.

Citation :
Tomi t'a fait une remarque que tu ne t'es pas pris la peine de lui répondre ou de lui réfuter ce qu'il t'avançait sur la prononciation , mais tu t'es entêté sur mon avis , et lui a bien compris que ce mot n'avait qu'une ressemblance phonétique , et qu'il voulait rien dire , comme il pouvait dire autre chose .
Tomi m'a répondu le 8 août à 10h20.
Je lui ai répondu le jour même à 13h57.

Donc, tu [......] ou tu te trompes quand tu dis que je n'ai pas pris la peine de lui répondre. J'en suis venu à la même conclusion que lui sur la prononciation du /het/ hébraïque en faisant référence à Joüon (et sa grammaire de l'hébreu biblique). Nous n'avons discuté que d'une seule lettre, rien d'autre. Tomi n'a rien dit d'autre. La preuve :

Tomi a écrit:
On confond souvent la prononciation de l'hébreu moderne avec celle de l'hébreu biblique. Les Israéliens ont simplifié la prononciation ancienne.
Les deux caractéristiques principales de la prononciation moderne sont la disparition du 3ayin et l'alignement de la prononciation du  ḥet sur celle du kaph lorsque ce dernier se prononce khaph.

Le  ḥet biblique se prononce comme le ḥ de Moḥammed, et le ḥet moderne comme le -ch allemand de Bach ou comme la jota espagnole.

Citation :
Que tu me traite de malhonnête , ou de [......] , là tu vas fort , et puisque tu te découvre sur tes intentions malveillantes , parce que je ne répond pas à une question qui a un caractère phonétique ??
Je le pense : tu n'as aucune intention honnête et tu es prêt à [......], même par omission, pour ne pas perdre la face.

Citation :
Donc , Monsieur Hakim , je vous demande de tenir votre langage à distance avec moi , jusque là je tiens avec vous un langage de respect , mais vous outre passé ce qui écrit dans la charte de ce Forum .
Quand quelqu'un ment, on doit avoir le droit de le dire. Aucune charte n'empêche de dire à un [......] qu'il ment. Ce qui est moralement interdit, c'est d'accuser quelqu'un à tort. Je t'ai surpris plusieurs fois en train de [......] (activement et par omission), rien que dans le message auquel je réponds ici.

Citation :
je pense que votre tutoiement , vous laisse à faire des excès de zèle , jusqu'à traiter les personnes de ce forum , et même les modérateurs de menteurs et de malhonnêtes .
Tu ne sais plus quoi inventer pour exécuter tes cabrioles et fuir la réalité.

Citation :
je suis triste de voir ce comportement de votre part , car l’honnêteté exige respect d'autrui d'abord !
Tu n'as pas de respect pour tes interlocuteurs. Tu fuis les questions embarrassantes, car tu sens que ta religion n'est pas la vraie.

Citation :
fin de citation.
Alleluia.
Voilà Monsieur ce que dit la charte :


Les insultes aux intervenants comme les provocations blessantes seront automatiquement sanctionnées.( rose du matin , Administrateur et fondateur ) .


L'interdit mentionné ci-dessus est étendu à l'ensemble du forum en ce qui concerne les liens à caractères politiques et polémiques dont le but est de diffamer ou blesser les chrétiens et les musulmans (puisque ce forum est avant tout islamo-chrétien)

Mr Hakim je vous demande de vous résignez au code de bonne conduite .
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah?   Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? - Page 4 EmptyLun 17 Aoû 2015, 20:17

SKIPEER a écrit:
joshai a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
Deutéronome 18: 15-22:
15. « L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez.
16. C'est là tout ce que tu as demandé à l'Éternel, ton Dieu, à Horeb, le jour du rassemblement, quand tu disais: Que je ne continue pas à entendre la voix de l'Eternel, mon Dieu, et que ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir.
17. L'Éternel me dit: ce qu'ils ont dit est bien.
18. Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
19. Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.


Je suppose que ce prophète est Jésus pour les chrétiens, mais pour les juifs, qui est ce ? Le messie aussi ?



Ba voila Hakim les fameux versets , toi qui connait un peu l’hébreu tu vas nous remettre les mots dans le bon ordre de cette traduction qui a inversé les mots :)

Ni la septante grecque ni les citations de ce verset dans le nouveau testament ne portent l’expression  du milieu de toi ce prophète doit  venir  d’entre tes frères

Nous lisons donc dans:
Deutéronome 18 :15-19
Un prophete du milieu de toi d’entre tes frères comme moi Yahveh ,ton DIEU te suscitera vous l’écouterez !
Il répondra ainsi a la demande que tu fis a yahveh ,ton Dieu a Horeb ? le jour de l’assemblée quand tu disais « Que je n’entende plus la VOIX  de Yahvéh  mon Dieu et que je ne voie plus ce grand  feu ,afin de ne pas mourir « 
Yahveh me dit : Ce qu’ils ont dit est bien un prophète comme toi ,Je leur susciterai du milieu de leurs frères : je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui commanderai .Et si quelqu’un n’écoute pas mes paroles qu’il dira en MON NON c’est moi qui lui demanderai compte


le texte grec de la Bible et le Nouveau Testament cite ce verset ainsi :

"Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira, et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple." (Actes 3:22-23)
sans l'ajout hébreu rabbinique :
"Je leur susciterai DU MILIEU de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai."



Et corrige moi si je me trompe cher joshai :) :)

L'expression "ni la septante ni le NT" est assez amusante, tu en parles comme si c'était 2 sources différentes alors que le NT a pris en référence la Septante, mais ce qui est curieux de ta part toi qui connait le principe de texte original et traduction que tu prennes une traduction plutôt que le texte lui-même, si je te pond un coran en grec qui zappe des mots du texte arabes tu vas me répondre quoi?

le verset est la:

נָבִיא מִקִּרְבְּךָ מֵאַחֶיךָ כָּמֹנִי, יָקִים לְךָ יְהוָה אֱלֹהֶיךָ: אֵלָיו, תִּשְׁמָעוּן.

le 2e mot du verset (mikirbekha) est le terme en question "du milieu de toi" ou "en ton seing"

mais passé ce petit détail sans importante mon propos portait sur l'ordre des mots comme déjà expliqué a plusieurs reprise, ce verset ne dit pas "prophète comme moi" mais "d'entre tes frères comme moi", le mot prophète est le premier mot du verset alors que le "comme moi" est le 4e mot (j'essaie de te guider comme je peux c'est pas évident par écrit).
Revenir en haut Aller en bas
lefidele





Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah?   Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? - Page 4 EmptyLun 17 Aoû 2015, 21:08

Il y a plus de similitude entre Jesus et Moise, que Moise et Mohamed, a vous de voir.

Alors que Jésus vint au monde Hérode donna l'ordre de tuer tous les enfants de deux ans et en dessous mais un ange du Seigneur leur dit fuyez en Egypte Matthieu 2/13-16

Moïse et Jésus son né dans au moment de circonstances graves, époque ou le Roi d’Égypte comme le Roi Hérode chercheront à exterminer tous les premiers mâles Moise trouvera refuge en Egypte chez la fille de Pharaon mais la grâce de Dieu et la bénédiction de Dieu sera avec Moïse qui sera materné par sa mère Tout comme Jésus qui avec ses parents aura la vie sauve, s’étant expatriés en Egypte pour fuir le cruel Hérode : Y a t’il des similitude entre cet histoire et celle de Mohammed ? Mohammed s’est retrouvé orphelin a l’âge de 8 ans il a été élevé par son oncle il n’a pas du fuir dans un pays étranger a sa naissance et n’a donc pas été élevé par ses parents comme Moïse et Jésus-christ
pour vous dire que mohammed est la l'islam est expansion et que deviendra le christianisme ?
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah?   Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? - Page 4 EmptyLun 17 Aoû 2015, 21:51

azdan a écrit:
Hakim a écrit:
azdan a écrit:

est ce que par souci d'honnêteté ou par souci de ne pas perdre un combat comme tu le dis ?

le titre du sujet est " qui est ce ce Muhammadim " que l'on cite dans la torah ? "
La Torah ne comporte pas le mot /muhammadim/.

Citation :
est ce que les cantiques des cantiques est considéré comme faisant partie de la Torah ? oui ou non ?
Non, le Cantique des cantiques ne se trouve pas dans la Torah. Le Cantique des cantiques se trouve dans les K'touvim, c'est-à-dire les Écrits.
Mais nulle part dans la Bible hébraïque on ne retrouve le mot /muhammadim/. Je dis bien : nulle part dans la Bible, que ce soit la Bible en hébreu ou la Bible en arabe.

Citation :
je te l'ai dis , j'ai une autre opinion sur ce sujet ,
À propos de quel sujet as-tu une autre opinion ?

Citation :
et par honnêteté intellectuelle , je le fais part à tout le monde
Je mets quiconque au défi de trouver ta réponse à ma question : comment transcris-tu ce que tu entends de la bouche du rabbin ? Donc, il est faux de dire que tu fais part de ton opinion à tout le monde. Surtout pas quand c'est défavorable à ton idéologie.

Citation :
, avec respect et sans complexe ,
Le respect, c'est de répondre sérieusement à ceux qui ont pris le temps de regarder ta vidéo. Où est ton respect ?

Citation :
Donc pourquoi continuer à chercher à entendre comment se prononce le mot " Muhammadim " ,
Parce que c'est ce que tu demandais à Sand le 9 août à 20h12 :

azdan a écrit:
nous sommes au stade de la prononciation , que l'on commente la prononciation est c'est tout .

Et maintenant, tu nous fais comprendre qu'il ne servirait à rien de chercher à "entendre comment se prononce le mot /muhammadim/ ! De qui te moques-tu ?

Citation :
car pour moi ce n'est ni une preuve de prophétie
Surtout pas une preuve puisque la Bible ne contient nulle part le mot /muhammadim/.

Citation :
, ni un verset qui concerne le prophète mohamed , et je l'ai déclaré avant d'entamer avec toi cette discussion sur le mot lui même .
Je ne retrouve pas le message dans lequel tu déclarerais que le verset du Cantique des cantiques (5,16) ne contiendrait pas le nom Mohammed. Au contraire, voici ce que tu déclarais le 8 août à 14h01 :

Citation :
e ne veux rien prouver pour l'instant , avant d'essayer de refuter quoique ce soit il faut être sûr d'abord !!,car personnellement j'ai une autre opinion sur la question  ,mais  on doit faire une étude approfondie , sur le mot :

alors comment tu prononcerai phonétiquement le  mot   מחמדים
je pense que dans ce cas la donne va changée !!

en écoutant le verset des cantiques 5-16 récité  en hébreu , nous écoutons une prononciation différente sur ce que tu nous propose

Il est évident que tu croyais que ce passage de la Bible comporte le nom Mohammed. Faux. C'est ce que j'essaie de t'arracher mais ta partialité t'empêche de reconnaître la réalité et de dire la vérité.

Citation :
Tomi t'a fait une remarque que tu ne t'es pas pris la peine de lui répondre ou de lui réfuter ce qu'il t'avançait sur la prononciation , mais tu t'es entêté sur mon avis , et lui a bien compris que ce mot n'avait qu'une ressemblance phonétique , et qu'il voulait rien dire , comme il pouvait dire autre chose .
Tomi m'a répondu le 8 août à 10h20.
Je lui ai répondu le jour même à 13h57.

Donc, tu [......] ou tu te trompes quand tu dis que je n'ai pas pris la peine de lui répondre. J'en suis venu à la même conclusion que lui sur la prononciation du /het/ hébraïque en faisant référence à Joüon (et sa grammaire de l'hébreu biblique). Nous n'avons discuté que d'une seule lettre, rien d'autre. Tomi n'a rien dit d'autre. La preuve :

Tomi a écrit:
On confond souvent la prononciation de l'hébreu moderne avec celle de l'hébreu biblique. Les Israéliens ont simplifié la prononciation ancienne.
Les deux caractéristiques principales de la prononciation moderne sont la disparition du 3ayin et l'alignement de la prononciation du  ḥet sur celle du kaph lorsque ce dernier se prononce khaph.

Le  ḥet biblique se prononce comme le ḥ de Moḥammed, et le ḥet moderne comme le -ch allemand de Bach ou comme la jota espagnole.

Citation :
Que tu me traite de malhonnête , ou de [......] , là tu vas fort , et puisque tu te découvre sur tes intentions malveillantes , parce que je ne répond pas à une question qui a un caractère phonétique ??
Je le pense : tu n'as aucune intention honnête et tu es prêt à [......], même par omission, pour ne pas perdre la face.

Citation :
Donc , Monsieur Hakim , je vous demande de tenir votre langage à distance avec moi , jusque là je tiens avec vous un langage de respect , mais vous outre passé ce qui écrit dans la charte de ce Forum .
Quand quelqu'un ment, on doit avoir le droit de le dire. Aucune charte n'empêche de dire à un [......] qu'il ment. Ce qui est moralement interdit, c'est d'accuser quelqu'un à tort. Je t'ai surpris plusieurs fois en train de [......] (activement et par omission), rien que dans le message auquel je réponds ici.

Citation :
je pense que votre tutoiement , vous laisse à faire des excès de zèle , jusqu'à traiter les personnes de ce forum , et même les modérateurs de menteurs et de malhonnêtes .
Tu ne sais plus quoi inventer pour exécuter tes cabrioles et fuir la réalité.

Citation :
je suis triste de voir ce comportement de votre part , car l’honnêteté exige respect d'autrui d'abord !
Tu n'as pas de respect pour tes interlocuteurs. Tu fuis les questions embarrassantes, car tu sens que ta religion n'est pas la vraie.

Citation :
fin de citation.
Alleluia.
Voilà Monsieur ce que dit la charte :


Les insultes aux intervenants comme les provocations blessantes seront automatiquement sanctionnées.( rose du matin , Administrateur et fondateur ) .


L'interdit mentionné ci-dessus est étendu à l'ensemble du forum en ce qui concerne les liens à caractères politiques et polémiques dont le but est de diffamer ou blesser les chrétiens et les musulmans (puisque ce forum est avant tout islamo-chrétien)

Mr Hakim je vous demande de vous résignez au code de bonne conduite .
Le 9 août 2015, à 20h12, tu stipulais à Sand qu'il fallait se tenir à une discussion sur la prononciation.
Le 11 août 2015, à 11h56, je te demandais de retranscrire ce que tu entends quand le rabbin prononce le mot מחמדים.
Le 12 août 2015, à 7h27, je te redemandais de retranscrire ce que tu entends quand le rabbin prononce le mot מחמדים.
Le 13 août 2015, à 18h42, je te redemandais encore de retranscrire ce que tu entends quand le rabbin prononce le mot מחמדים.
Le 14 août 2015, à 13h01, tu te manifestais (enfin !) mais sans toutefois répondre à ma question. Tu as rappelé un point que tu ignorais totalement, sur lequel j'ai discuté avec Tomi (contrairement à ce que tu affirmes en prétendant que je ne lui aurais pas répondu).
Le 14 août 2015, à 16h02, je te redemandais pour la énième fois de retranscrire ce que tu entends quand le rabbin prononce le mot מחמדים.
Le 15 août 2015, à 23h01, je commence à comprendre que tu ne veux pas admettre la réalité.
Le 17 août 2015, à 10h16, tu me réponds ceci : "pourquoi continuer à chercher à entendre comment se prononce le mot " Muhammadim " car "le titre du sujet est " qui est ce ce Muhammadim " que l'on cite dans la torah ? " !!! confused king

Le 9 août, tu dis à Sand qu'il faut s'en tenir à la prononciation et le 17 août, tu me dis que le sujet n'est pas la prononciation, qu'il ne sert à rien de discuter là-dessus !!!

Tu te moques de qui ? De toi-même ?

Tu sais parfaitement bien que le rabbin ne prononce pas /MOUhamadim/ ! Tu sais très bien qu'il prononce /MAhamadim/ !
Et ce que je te reproche, c'est de ne pas avoir eu le courage et l'honnêteté de le reconnaître.

Désormais, je sais à qui j'ai affaire.
Revenir en haut Aller en bas
lefidele





Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah?   Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? - Page 4 EmptyLun 17 Aoû 2015, 21:51

doublon
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah?   Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? - Page 4 EmptyLun 17 Aoû 2015, 21:57

lefidele a écrit:
Il y a plus de similitude entre Jesus et Moise, que Moise et Mohamed, a vous de voir.

Alors que Jésus vint au monde Hérode donna l'ordre de tuer tous les enfants de deux ans et en dessous mais un ange du Seigneur leur dit fuyez en Egypte Matthieu 2/13-16

Moïse et Jésus son né dans au moment de circonstances graves, époque ou le Roi d’Égypte comme le Roi Hérode chercheront à exterminer tous les premiers mâles Moise trouvera refuge en Egypte chez la fille de Pharaon mais la grâce de Dieu et la bénédiction de Dieu sera avec Moïse qui sera materné par sa mère Tout comme Jésus qui avec ses parents aura la vie sauve, s’étant expatriés en Egypte pour fuir le cruel Hérode : Y a t’il des similitude entre cet histoire et celle de Mohammed ? Mohammed s’est retrouvé orphelin a l’âge de 8 ans il a été élevé par son oncle il n’a pas du fuir dans un pays étranger a sa naissance et n’a donc pas été élevé par ses parents comme Moïse et Jésus-christ
pour vous dire que mohammed est la l'islam est expansion et que deviendra le christianisme ?
Le christianisme est la religion qui progresse le plus dans le monde. Dans les années 1970, l'islam était la première religion d'Afrique subsaharienne. Désormais, c'est le christianisme qui est la première religion dans cette région.

Le christianisme est la religion qui fait le plus de conversions dans le monde, des conversions exogènes. L'islam progresse par un taux de natalité élevé. Il y a finalement peu de conversions à cette religion (et la plupart d'entre elles sont forcées).

Il y a un nombre impressionnant de conversions de musulmans immigrés en Europe au christianisme, en particulier le protestantisme évangélique.

Le christianisme est la religion la plus importante d'Amérique du Sud.

Le christianisme connaît une explosion dans les pays développés d'Asie (Japon, Corée du Sud).
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah?   Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? - Page 4 EmptyLun 17 Aoû 2015, 22:12

SKIPEER a écrit:
joshai a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
Deutéronome 18: 15-22:
15. « L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez.
16. C'est là tout ce que tu as demandé à l'Éternel, ton Dieu, à Horeb, le jour du rassemblement, quand tu disais: Que je ne continue pas à entendre la voix de l'Eternel, mon Dieu, et que ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir.
17. L'Éternel me dit: ce qu'ils ont dit est bien.
18. Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
19. Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.


Je suppose que ce prophète est Jésus pour les chrétiens, mais pour les juifs, qui est ce ? Le messie aussi ?



Ba voila Hakim les fameux versets , toi qui connait un peu l’hébreu tu vas nous remettre les mots dans le bon ordre de cette traduction qui a inversé les mots :)

Ni la septante grecque ni les citations de ce verset dans le nouveau testament ne portent l’expression  du milieu de toi ce prophète doit  venir  d’entre tes frères

Nous lisons donc dans:
Deutéronome 18 :15-19
Un prophete du milieu de toi d’entre tes frères comme moi Yahveh ,ton DIEU te suscitera vous l’écouterez !
Il répondra ainsi a la demande que tu fis a yahveh ,ton Dieu a Horeb ? le jour de l’assemblée quand tu disais « Que je n’entende plus la VOIX  de Yahvéh  mon Dieu et que je ne voie plus ce grand  feu ,afin de ne pas mourir « 
Yahveh me dit : Ce qu’ils ont dit est bien un prophète comme toi ,Je leur susciterai du milieu de leurs frères : je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui commanderai .Et si quelqu’un n’écoute pas mes paroles qu’il dira en MON NON c’est moi qui lui demanderai compte


le texte grec de la Bible et le Nouveau Testament cite ce verset ainsi :

"Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira, et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple." (Actes 3:22-23)
sans l'ajout hébreu rabbinique :
"Je leur susciterai DU MILIEU de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai."



Et corrige moi si je me trompe cher joshai :) :)

Et qu'est-ce que tu veux prouver, Skipeer, que dans Deutéronome quand Dieu dit : "d'entre tes frères un prophète comme moi", cela ne concerne pas les israélites, mais les frères des israélites que sont les ismaélites ? Donc, pour Dieu, les Israélites ne sont pas frères entre eux ?

Alors explique-moi qui sont ces frères dont Dieu parle quelques versets au-paravant :

14 Lorsque tu seras entré dans le pays que Yahweh, ton Dieu, te donne, que tu en auras pris possession, et que tu y auras établi ta demeure, si tu dis: «Je veux mettre un roi sur moi, comme toutes les nations qui m'entourent», 15 tu mettras sur toi un roi que Yahweh, ton Dieu, aura choisi; c'est du milieu de tes frères que tu prendras un roi, pour l'établir sur toi; tu ne pourras pas te donner pour roi un étranger qui ne serait pas ton frère. (Deutéronome (CP) 17)

1 Les prêtres lévitiques, la tribu entière de Lévi, n'auront ni part ni héritage avec Israël; ils se nourriront des sacrifices de Yahweh faits par le feu et de son héritage. 2 Ils n'auront point d'héritage au milieu de leurs frères; Yahweh est leur héritage, comme il leur a dit. (Deutéronome (CP) 18)

6 Si un lévite quitte l'une de tes villes, le lieu quelconque du territoire d'Israël où il demeure, pour venir, selon tout le désir de son âme, au lieu qu'aura choisi Yahweh, 7 et qu'il fasse le service au nom de Yahweh, son Dieu, comme tous ses frères les lévites qui se tiennent là devant Yahweh, 8 il aura pour sa nourriture une portion égale à la leur, indépendamment des produits de la vente de son patrimoine. (Deutéronome (CP) 18)


Je compte sur toi pour me répondre. Ce sont des Ismaélites que Dieu parle ici ? C'est parmi les Ismaélites que Dieu demandait qu'Israël se choisisse un roi ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah?   Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? - Page 4 EmptyLun 17 Aoû 2015, 22:46

lefidele a écrit:
Il y a plus de similitude entre Jesus et Moise, que Moise et Mohamed, a vous de voir.

Azdan nous avait montré un "tableau comparatif" entre Moïse ( saws ) , Jésus ( saws ) et Mohammad ( saws ), qui était très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah?   Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? - Page 4 EmptyLun 17 Aoû 2015, 22:48

Cyril 84 a écrit:
lefidele a écrit:
Il y a plus de similitude entre Jesus et Moise, que Moise et Mohamed, a vous de voir.

Azdan nous avait montré un "tableau comparatif" entre Moïse ( saws ) , Jésus ( saws )  et Mohammad ( saws ), qui était très intéressant.

Exact je devais y apporter des retouches, tu pourrais le retrouver?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah?   Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? - Page 4 EmptyLun 17 Aoû 2015, 23:11

joshai a écrit:
Cyril 84 a écrit:
lefidele a écrit:
Il y a plus de similitude entre Jesus et Moise, que Moise et Mohamed, a vous de voir.

Azdan nous avait montré un "tableau comparatif" entre Moïse ( saws ) , Jésus ( saws )  et Mohammad ( saws ), qui était très intéressant.

Exact je devais y apporter des retouches, tu pourrais le retrouver?

Franchement, cela aurait été avec plaisir, mais les sujets défilent tellement vite....

Des fois il faut lire 3 pages un samedi soir (moi aussi)

Il faudrait demander à Azdan.
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah?   Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? - Page 4 EmptyLun 17 Aoû 2015, 23:58

Cyril 84 a écrit:
lefidele a écrit:
Il y a plus de similitude entre Jesus et Moise, que Moise et Mohamed, a vous de voir.

Azdan nous avait montré un "tableau comparatif" entre Moïse ( saws ) , Jésus ( saws )  et Mohammad ( saws ), qui était très intéressant.
Mohammed, l'anti Jésus...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah?   Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? - Page 4 EmptyMar 18 Aoû 2015, 00:58

Tu sais, nos frères juifs peuvent aussi te rétorquer:
Jésus ( saws ) l'anti-Moïse ( saws ).
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah?   Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? - Page 4 EmptyMar 18 Aoû 2015, 11:41

Cyril 84 a écrit:
Tu sais, nos frères juifs peuvent aussi te rétorquer:
Jésus ( saws )  l'anti-Moïse ( saws ).
Absolument pas. Le message de Jésus est en adéquation :
- avec le coeur de la Torah (Aime ton prochain comme toi-même) ;
- avec la prière principale du judaïsme (Aime ton Dieu de tout ton coeur, de toute ta force, de toute ton âme).

Au fait, qui est ce Muhammadim dont on ne parle pas dans la Bible ?

Pour ce qui est de l'occurrence dans le dictionnaire de Ben Yehuda, j'ai pu vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah?   Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? - Page 4 EmptyMar 18 Aoû 2015, 12:50

Hakim a écrit:
Citation :
Voilà Monsieur ce que dit la charte :


Les insultes aux intervenants comme les provocations blessantes seront automatiquement sanctionnées.( rose du matin , Administrateur et fondateur ) .


L'interdit mentionné ci-dessus est étendu à l'ensemble du forum en ce qui concerne les liens à caractères politiques et polémiques dont le but est de diffamer ou blesser les chrétiens et les musulmans (puisque ce forum est avant tout islamo-chrétien)

Mr Hakim je vous demande de vous résignez au code de bonne conduite .
Le 9 août 2015, à 20h12, tu stipulais à Sand qu'il fallait se tenir à une discussion sur la prononciation.
Le 11 août 2015, à 11h56, je te demandais de retranscrire ce que tu entends quand le rabbin prononce le mot מחמדים.
Le 12 août 2015, à 7h27, je te redemandais de retranscrire ce que tu entends quand le rabbin prononce le mot מחמדים.
Le 13 août 2015, à 18h42, je te redemandais encore de retranscrire ce que tu entends quand le rabbin prononce le mot מחמדים.
Le 14 août 2015, à 13h01, tu te manifestais (enfin !) mais sans toutefois répondre à ma question. Tu as rappelé un point que tu ignorais totalement, sur lequel j'ai discuté avec Tomi (contrairement à ce que tu affirmes en prétendant que je ne lui aurais pas répondu).
Le 14 août 2015, à 16h02, je te redemandais pour la énième fois de retranscrire ce que tu entends quand le rabbin prononce le mot מחמדים.
Le 15 août 2015, à 23h01, je commence à comprendre que tu ne veux pas admettre la réalité.
Le 17 août 2015, à 10h16, tu me réponds ceci : "pourquoi continuer à chercher à entendre comment se prononce le mot " Muhammadim " car "le titre du sujet est " qui est ce ce Muhammadim " que l'on cite dans la torah ? " !!! confused king

Le 9 août, tu dis à Sand qu'il faut s'en tenir à la prononciation et le 17 août, tu me dis que le sujet n'est pas la prononciation, qu'il ne sert à rien de discuter là-dessus !!!

Tu te moques de qui ? De toi-même ?

Tu sais parfaitement bien que le rabbin ne prononce pas /MOUhamadim/ ! Tu sais très bien qu'il prononce /MAhamadim/ !
Et ce que je te reproche, c'est de ne pas avoir eu le courage et l'honnêteté de le reconnaître.

Désormais, je sais à qui j'ai affaire.
vous avez affaire à quelqu'un qui ne veut pas polémiquer , qui n'est pas investis dans l’affrontement , mais qui est modère le dialogue .

que vous appelez le prophète "Mohamed" , et que nous l'appelions "MOHAMED" , ou que d'autres le prononce Muḥammad , est ce que cela fait de ces trois mots , trois personnes différentes ?

Donc MOUHAMADIM  , MAHAMADIM , comme Mohamed , MOHAMED et encore
Muḥammad  , est ce que la prononciation va changer quelque chose !! il est certain que non .

si un africain le prononce "MOHAMMADOU " , ou un kabyle " MOHAND " , ou en turquie " MEHMET " , ou dans certaines comédies baroques d'andalousie " EL MAHOMA " , est ce que cela montre que les racines de ce nom sont différentes ?


mais que vous preniez cette discussion comme si vous êtes dans un champ de bataille , en narguant les "alleluya" comme un don quichotte chargeant des moulins à vent , Alors Monsieur vous vous trompez sur mon compte , je ne suis pas le moulin à vent , mais simplement AZDAN.

  


Revenir en haut Aller en bas
Hakim





Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah?   Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? - Page 4 EmptyMar 18 Aoû 2015, 13:36

azdan a écrit:
que vous appelez le prophète "Mohamed" , et que nous l'appelions "MOHAMED" , ou que d'autres le prononce Muḥammad , est ce que cela fait de ces trois mots , trois personnes différentes ?

Donc MOUHAMADIM  , MAHAMADIM , comme Mohamed , MOHAMED et encore
Muḥammad  , est ce que la prononciation va changer quelque chose !! il est certain que non .

si un africain le prononce "MOHAMMADOU " , ou un kabyle " MOHAND " , ou en turquie " MEHMET " , ou dans certaines comédies baroques d'andalousie " EL MAHOMA " , est ce que cela montre que les racines de ce nom sont différentes ?
Tu ne vois pas la différence entre, d'une part :
- Muḥammad
- Mohamed
- MOHAMMADOU
- MOHAND
- MEHMET
- MAHOMA

et, d'autre part :
- MOUHAMADIM
- MAHAMADIM ?

Tu ne dois pas perdre de vue que ce que vous (les musulmans) voulez nous faire écouter dans le Cantique des cantiques, de la bouche d'un rabbin, c'est de l'hébreu. On n'a jamais vu, dans toute l'histoire de la langue hébraïque, la mise d'un prénom ou d'un nom de famille au pluriel. Il n'existe pas le moindre exemple dans toute la Bible et dans toute la littérature exégétique ou profane. Pas un seul cas.

Par ailleurs, nous savons que le mot מַחֲמַדִּים a pour racine חמד. Cette racine compose toute une série de mots ayant plus ou moins le même sens et entrant dans ce que l'on appelle une famille de mots. Il a été soumis aux musulmans (par Sand et Joshaï, il me semble), des exemples de ces mots employés dans des tournures péjoratives : faudrait-il aussi y voir une préfiguration de Mohammed ? Sinon, pourquoi ?

Enfin, tu devrais nous expliquer pourquoi, du jour au lendemain, la question de la prononciation est passée du statut "importance primordiale" à celui de "désintérêt total". Tu demandes à tes interlocuteurs de regarder une vidéo, de le faire sérieusement car "toi, tu as pris le temps de regarder celle de tes opposants", et finalement tu nous dis que c'était une blague ! Tu te moques de qui ? Où est le respect ? Si au moins tu nous expliquais pourquoi tu ne veux plus discuter de la prononciation, sur base d'arguments sérieux, on pourrait accepter que tu nous prennes pour des moins que rien. Mais tu refuses de t'expliquer. Alors je ne te lâcherai pas. Et je rabâcherai inlassablement ceci :

AUCUN PASSAGE DE LA BIBLE NE CONTIENT LE MOT MUHAMMADIM

Mieux : j'offre 1.000€ (mille euros) à celui qui pourra me dé[......] !
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah?   Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? - Page 4 EmptyMar 18 Aoû 2015, 20:54

Hakim a écrit:
azdan a écrit:
que vous appelez le prophète "Mohamed" , et que nous l'appelions "MOHAMED" , ou que d'autres le prononce Muḥammad , est ce que cela fait de ces trois mots , trois personnes différentes ?

Donc MOUHAMADIM  , MAHAMADIM , comme Mohamed , MOHAMED et encore
Muḥammad  , est ce que la prononciation va changer quelque chose !! il est certain que non .

si un africain le prononce "MOHAMMADOU " , ou un kabyle " MOHAND " , ou en turquie " MEHMET " , ou dans certaines comédies baroques d'andalousie " EL MAHOMA " , est ce que cela montre que les racines de ce nom sont différentes ?
Tu ne vois pas la différence entre, d'une part :
- Muḥammad
- Mohamed
- MOHAMMADOU
- MOHAND
- MEHMET
- MAHOMA

et, d'autre part :
- MOUHAMADIM
- MAHAMADIM ?

Tu ne dois pas perdre de vue que ce que vous (les musulmans) voulez nous faire écouter dans le Cantique des cantiques, de la bouche d'un rabbin, c'est de l'hébreu. On n'a jamais vu, dans toute l'histoire de la langue hébraïque, la mise d'un prénom ou d'un nom de famille au pluriel. Il n'existe pas le moindre exemple dans toute la Bible et dans toute la littérature exégétique ou profane. Pas un seul cas.

Par ailleurs, nous savons que le mot מַחֲמַדִּים a pour racine חמד. Cette racine compose toute une série de mots ayant plus ou moins le même sens et entrant dans ce que l'on appelle une famille de mots. Il a été soumis aux musulmans (par Sand et Joshaï, il me semble), des exemples de ces mots employés dans des tournures péjoratives : faudrait-il aussi y voir une préfiguration de Mohammed ? Sinon, pourquoi ?

Enfin, tu devrais nous expliquer pourquoi, du jour au lendemain, la question de la prononciation est passée du statut "importance primordiale" à celui de "désintérêt total". Tu demandes à tes interlocuteurs de regarder une vidéo, de le faire sérieusement car "toi, tu as pris le temps de regarder celle de tes opposants", et finalement tu nous dis que c'était une blague ! Tu te moques de qui ? Où est le respect ? Si au moins tu nous expliquais pourquoi tu ne veux plus discuter de la prononciation, sur base d'arguments sérieux, on pourrait accepter que tu nous prennes pour des moins que rien. Mais tu refuses de t'expliquer. Alors je ne te lâcherai pas. Et je rabâcherai inlassablement ceci :

AUCUN PASSAGE DE LA BIBLE NE CONTIENT LE MOT MUHAMMADIM

Mieux : j'offre 1.000€ (mille euros) à celui qui pourra me dé[......] !
vous  offrez 1.000 euros ??

votre acharnement vous pousse à faire des folies !!

si aucun passage de la bible ne contient le mot Muhammadim , le coran aussi ne contient pas le mot M.AHOMET !!

pourtant les anciennes versions du coran en langue française l'on bien traduit "M.AHOMET" , mais il se prononçait MOHAMED , est ce que les musulmans en dit Halte à la supercherie . Jamais !! .

je regrette , Dans ce Forum les paris ne sont pas autorisés .
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah?   Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? - Page 4 EmptyMar 18 Aoû 2015, 21:16

azdan a écrit:
Si aucun passage de la bible ne contient le mot Muhammadim , le coran aussi ne contient pas le mot Mohamed !!
Tu joues sur les mots. Voici comment s'écrit le prénom Mohammed en hébreu : מוחמד. (Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] amuse-toi... lol)

Tu ne sais pas lire l'hébreu, te voilà bien avancé, mais j'invite Joshaï et Tomi à se prononcer sur l'orthographe de ce mot en hébreu. J'invite quiconque à me trouver la moindre occurrence de ce mot dans la Bible : je lui offre 1.000€ (mille euros) séance tenante !

J'offre même 1.000€ (mille euros) à celui qui peut me trouver la séquence liée suivante dans la Bible hébraïque : מוח (mem - vav - ḥet) !

Oui, tu vois, azdan, le prénom de Mohammed, en hébreu, contient un caractère que le mot מַחֲמַדִּים ne contient pas : le vav ! Ce petit caractère, une espèce de semi-voyelle (ou semi-consonne, dans le genre chou vert et vert chou) : ו !

Enfin, je serais bien curieux de voir comment le spécialiste de l'hébreu que tu es vocaliserait le nom Mohammed en hébreu.

Citation :
pourtant les anciennes versions du coran en langue française l'on bien traduit "Mohamed" , mais il se prononçait MOHAMED , est ce que les musulmans en dit Halte à la supercherie . Jamais !! .

En français, le son n'existe pas. Que veux-tu ! On a rendu ce caractère comme on le pouvait ! Cela ressemble, de loin, au -h aspiré que nous, francophones, avons dans notre arsenal phonétique.

Mais quoi qu'il en soit, ni les arabes ni les juifs ne prononcent ce mot MA. C'est MOU, éventuellement MO, mais jamais MA.

Tu lis bien, azdan ? Ce n'est JAMAIS "ma". Jamais, ça veut bien dire ce que ça veut dire...

Citation :
je regrette , Dans ce Forum les paris ne sont pas autorisés .
Premièrement, ce n'est pas un pari.
Deuxièmement, je demande à voir où, dans la charte, il est interdit de parier.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
yahia





Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah?   Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? - Page 4 EmptyMar 18 Aoû 2015, 21:57




Est-il cité ou non dans l'évangile!


A lire ces deux lieu:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et celui là:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah?   Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? - Page 4 EmptyMar 18 Aoû 2015, 22:33

Hakim a écrit:
azdan a écrit:
Si aucun passage de la bible ne contient le mot Muhammadim , le coran aussi ne contient pas le mot M.ahomet !!
Tu joues sur les mots. Voici comment s'écrit le prénom Mohammed en hébreu : מוחמד. (Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] amuse-toi... lol)

Tu ne sais pas lire l'hébreu, te voilà bien avancé, mais j'invite Joshaï et Tomi à se prononcer sur l'orthographe de ce mot en hébreu. J'invite quiconque à me trouver la moindre occurrence de ce mot dans la Bible : je lui offre 1.000€ (mille euros) séance tenante !

J'offre même 1.000€ (mille euros) à celui qui peut me trouver la séquence liée suivante dans la Bible hébraïque : מוח (mem - vav - ḥet) !

Oui, tu vois, azdan, le prénom de Mohammed, en hébreu, contient un caractère que le mot מַחֲמַדִּים ne contient pas : le vav ! Ce petit caractère, une espèce de semi-voyelle (ou semi-consonne, dans le genre chou vert et vert chou) : ו !

Enfin, je serais bien curieux de voir comment le spécialiste de l'hébreu que tu es vocaliserait le nom Mohammed en hébreu.

Citation :
pourtant les anciennes versions du coran en langue française l'on bien traduit "M.ahomet" , mais il se prononçait M.ahomet , est ce que les musulmans en dit Halte à la supercherie . Jamais !! .

En français, le son n'existe pas. Que veux-tu ! On a rendu ce caractère comme on le pouvait ! Cela ressemble, de loin, au -h aspiré que nous, francophones, avons dans notre arsenal phonétique.

Mais quoi qu'il en soit, ni les arabes ni les juifs ne prononcent ce mot MA. C'est MOU, éventuellement MO, mais jamais MA.

Tu lis bien, azdan ? Ce n'est JAMAIS "ma". Jamais, ça veut bien dire ce que ça veut dire...

Citation :
je regrette , Dans ce Forum les paris ne sont pas autorisés .
Premièrement, ce n'est pas un pari.
Deuxièmement, je demande à voir où, dans la charte, il est interdit de parier.
Dans la charte il est demandé de Dialoguer dans le respect et le calme , et non de faire des paris .
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah?   Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? - Page 4 EmptyMar 18 Aoû 2015, 22:35

Cher Yahia j'espère que tu ne te fais pas colporteur de mensonges et manipulations mais bien de choses assurées archéologiquement. Sachant que personne ne tremble actuellement en chrétienneté, explique nous ce que tu essayes de nous dire DU PLUS PROFOND DE TON COEUR.  Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? - Page 4 1985722407

Allégorie d la réaction en chaine déconnante telle une discussion:


Dernière édition par brigit le Mar 18 Aoû 2015, 22:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah?   Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? - Page 4 EmptyMar 18 Aoû 2015, 22:45

Dans Osée 9:6

כִּי-הִנֵּה הָלְכוּ מִשֹּׁד, מִצְרַיִם תְּקַבְּצֵם מֹף תְּקַבְּרֵם; מַחְמַד לְכַסְפָּם, קִמּוֹשׂ יִירָשֵׁם, חוֹחַ, בְּאָהֳלֵיהֶם.


Le mot מַחְמַד c'est Mahmad

Pourquoi vous ne prenez jamais ce verset? :)
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah?   Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? - Page 4 EmptyMar 18 Aoû 2015, 22:51

azdan a écrit:
Dans la charte il est demandé de Dialoguer dans le respect et le calme , et non de faire des paris .
Outre qu'il ne s'agit pas d'un pari, j'aimerais que l'on me démontre que parier signifie manquer de respect et/ou s'énerver. En attendant que tu puisses démontrer ces éléments, voici ce que je disais sur le sujet qui nous occupe en cette place-ci :

azdan a écrit:
Si aucun passage de la bible ne contient le mot Muhammadim , le coran aussi ne contient pas le mot Mohamed !!
Tu joues sur les mots. Voici comment s'écrit le prénom Mohammed en hébreu : מוחמד. (Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] amuse-toi... lol)

Tu ne sais pas lire l'hébreu, te voilà bien avancé, mais j'invite Joshaï et Tomi à se prononcer sur l'orthographe de ce mot en hébreu. J'invite quiconque à me trouver la moindre occurrence de ce mot dans la Bible : je lui offre 1.000€ (mille euros) séance tenante !

J'offre même 1.000€ (mille euros) à celui qui peut me trouver la séquence liée suivante dans la Bible hébraïque : מוח (mem - vav - ḥet) !

Oui, tu vois, azdan, le prénom de Mohammed, en hébreu, contient un caractère que le mot מַחֲמַדִּים ne contient pas : le vav ! Ce petit caractère, une espèce de semi-voyelle (ou semi-consonne, dans le genre chou vert et vert chou) : ו !

Enfin, je serais bien curieux de voir comment le spécialiste de l'hébreu que tu es vocaliserait le nom Mohammed en hébreu.

Citation :
pourtant les anciennes versions du coran en langue française l'on bien traduit "Mohamed" , mais il se prononçait MOHAMED , est ce que les musulmans en dit Halte à la supercherie . Jamais !! .

En français, le son n'existe pas. Que veux-tu ! On a rendu ce caractère comme on le pouvait ! Cela ressemble, de loin, au -h aspiré que nous, francophones, avons dans notre arsenal phonétique.

Mais quoi qu'il en soit, ni les arabes ni les juifs ne prononcent ce mot MA. C'est MOU, éventuellement MO, mais jamais MA.

Tu lis bien, azdan ? Ce n'est JAMAIS "ma". Jamais, ça veut bien dire ce que ça veut dire...
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah?   Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? - Page 4 EmptyMar 18 Aoû 2015, 23:17

Hakim a écrit:

Le christianisme est la religion qui progresse le plus dans le monde. Dans les années 1970, l'islam était la première religion d'Afrique subsaharienne. Désormais, c'est le christianisme qui est la première religion dans cette région.
tu est en retard mon vieux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vatican: L’Islam est la première religion du monde 22/12/2011
IRIB- Le Vatican affirme dans un communiqué que le nombre des musulmans a augmenté en 2011 et que l’Islam était la première religion du monde.
Selon le site d’information islamtoday, le Vatican a indiaué dans son communiqué que l’Islam est la religion la plus propagée dans le monde et après la conversion de plus de 3 millions de personnes à l’Islam, cette religion a devancé le christianisme. Le communiqué du Vatican ajoute que le nombre des musulmans dans le monde dépasse un milliard, 3 millions, 22 mille fidèles et ainsi les musulmans sont plus nombreux que les chrétiens. Dans le communiqué, il est indiqué : « Le Vatican affirme que l’Islam est la première religion à s’étendre dans les différentes régions du monde et 19% de la population mondiale sont musulmans, alors que les chrétiens forment 17,5% de la population du monde. »Le Vatican souligne que malgré la stigmatisation de l’Islam par les islamophobes et les immenses sommes dépensées pour propager le christianisme chez les musulmans, l’accueil réservé par les occidentaux, qu’ils soient chrétiens, juifs et autres, à l’Islam a été exceptionnel au cours de ces dernières années
Hakim a écrit:
Il y a un nombre impressionnant de conversions de musulmans immigrés en Europe au christianisme, en particulier le protestantisme évangélique.
la reponse est en gras ce sont les demunis et pour avoir un visa et un travail vous les achetés
Hakim a écrit:
Le christianisme est la religion la plus importante d'Amérique du Sud.
bien sure ou il y a la misere
Hakim a écrit:
Le christianisme connaît une explosion dans les pays développés d'Asie (Japon, Corée du Sud).
Sleep
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah?   Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? - Page 4 EmptyMar 18 Aoû 2015, 23:20

Hakim a écrit:
Le christianisme est la religion qui fait le plus de conversions dans le monde, des conversions exogènes. L'islam progresse par un taux de natalité élevé. Il y a finalement peu de conversions à cette religion (et la plupart d'entre elles sont forcées).
je te donne une liste et je veux que tu loyal et veridique en laz comparant avec tes soit disant convertis au christianisme
Liste non exhaustive, bien sûr, qui reste peut-être à vérifier… Mais bon; déjà avec ça, j’en connais qui vont être surpris…et toi en premier pauvre hakim
Ce qui suit est une liste incomplète de personnes célèbres converties à l’Islam à partir d’une autre religion ou sans confession. Cet article ne traite que des professions de foi exprimées par les personnes inscrites, et n’est pas destiné à traiter des évènements culturels ou autres, des considérations ethniques (mariages). La liste est classée par ordre alphabétique et organisée en fonction de leur ancienne affiliation religieuse. Commençons par les convertis issus du christianisme. La suite en visitant le lien…
(Je rappelle: issues du christianisme)…

A
   Abdul-Karim al-Jabbar (Sharmon Shah) – ex- NBA joueur[1]
   Artchil II de Karthli – géorgien converti à l’islam[2] qui était un prétendant à la royauté de Kartli.
   Abel Xavier – footballeur professionnel portugais converti à l’islam, rebaptisé Faisal[3].
   Abū Tammām – poète arabe du neuvième siècle, né de parents chrétiens[4].
   Adam Neuser – pasteur allemand luthérien ayant critiqué la doctrine de la Trinité, il fût emprisonné[5].
   Addas – Compagnon du prophète Muhammad et l’un des premiers convertis au christianisme à l’islam.
   Adi ibn Hatim – Compagnon du prophète Muhammad.
   Ahmad Teküder – fils de Hülegü et troisième ilkhan de Perse[6].
   Ahmad Rashad – joueur de football américain[7],[8].
   Ahmad Thomson – avocat et écrivain britannique[9].
   Akhenaton (rappeur) – rappeur français[10].
   Allahverdi Khan – général et homme d’État géorgien d’origine chrétienne et converti à l’islam[11].
   Alexandre Litvinenko – ancien agent du FSB converti à l’islam sur son lit de mort[12],[13].
   Alexander Russell Webb – Ancien presbytérienne [14] journaliste américain, propriétaire de journal, et ancien consul général des Etats-Unis aux Philippines[15],[16].
   Aminah Assilmi – convertie à l’islam en 1977 à l’université tout en essayant de convertir des musulmans au christianisme.
   Anselm Turmeda – écrivain et moine franciscain qui s’est converti à l’islam[17]
   Art Blakey – musicien américain (Jazz)[18].
   Anthony Mundine – ancien joueur de rugby de la ligue australienne et maintenant boxeur.
   Anthony Small – boxeur professionnel[19].
   Sir Archibald Hamilton, 5th Baronet – éminent britannique converti à l’islam[20],[21],[22].
   Atik Sinan – architecte grec sous l’Empire Ottoman.

B
   Bernard Hopkins – boxeur américain[23].
   Betty Shabazz – épouse de Malcolm X[24].
   Bilal Philips – auteur spécialiste de l’Islam[25].
   Bruno Metsu – entraîneur français de l’équipe du Sénégal à la Coupe du monde 2002[26].
   Bruno Guiderdoni, astrophysicien français, directeur de recherches au CNRS, directeur de l’observatoire de Lyon et spécialiste de la formation des galaxies.

C
   Chris Eubank – boxeur britannique[27].
   Christian Gonzalez – footballeur d’Uruguay. Il a changé son nom en Mustafa Habibi Gonzalez.
   Claude Alexandre de Bonneval, Comte de Bonneval, officier militaire français qui se mettra au service de l’Empire ottoman, se convertissant à l’Islam et devenant connu sous le nom Humbaraci Ahmed Pacha[28].

D

   Danilo Fernando – footballeur brésilien, devenu Muhammad Danilo Fernando.
   Danny Thompson – English double bass player converted from Catholicism[29].
   David Benjamin Keldani, prêtre catholique.
   Dave Chappelle – comédien et star du petit écran[30].
   Dawud Wharnsby-Ali (David Wharnsby) – chanteur et poète canadien[31],[32].
   Diam’s – chanteuse française de rap.
   Didier Domi, footballeur français.

E

   Elsa Kazi – auteur et poète allemand.
   Éric Geoffroy, islamologue arabisant et un écrivain français.
   Étienne Dinet, plus tard Nasreddine Dinet, peintre orientaliste français.
   Eva de Vitray-Meyerovitch[33] (1909-1999), docteur en islamologie, chercheuse au CNRS dont elle dirigea le service des sciences humaines, traductrice et écrivain, et publia au total une quarantaine d’ouvrages et de nombreux articles.
   Éric Abidal – footballeur international français et joueur du FC Barcelona[34].
   Everlast – rappeur du groupe américaino-irlandais House of Pain, anciennement catholique[35].

F

   Fabe, rappeur français.
   Faris Chidyaq – libanais chrétien maronite converti à l’islam, érudit, écrivain et journaliste[36].
   Farqad as-Sabakhi – ancien prédicateur chrétien, grand connaisseur des Saintes Ecritures[37]. known for his knowledge of Judeo-Christian scriptures[38].
   Franck Ribéry– footballeur international français[39].
   Frédéric Kanouté, footballeur français.

G

   Gabriele Torsello – journaliste et photographe italien converti après avoir été enlevé dans la province de Helmand , en Afghanistan[40].
   Gustave-Henri Jossot (Abdul Karim Jossot), dessinateur, caricaturiste, peintre, affichiste et écrivain.

H

   Hedley Churchward – peintre anglais[41]
   Henry de Monfreid, aventurier et écrivain français, devenu musulman en 1914 et prend le nom d’Abd-el-Haï (esclave du vivant).

I

   Ibn Jazla – médecin chrétien du 11ème siècle converti à l’islam, a plus tard écrit pour réfuter les doctrines du christianisme[42].
   Ingrid Mattson – savant canadienne et actuel présidente de la Société islamique d’Amérique du Nord (2006)[43]
   Isabelle Eberhardt – exploratrice et écrivain du 19ème siècle[44].
   Ismayl Urbain – journaliste et interprète français.
   Ivan Aguéli (Johan Agelii) – célèbre peintre suédois[45],[46].
   Iyasou V d’Éthiopie – empereur éthiopien[47].

J

   Jacques de Menou de Boussay, baron de Boussay, dit Abdallah Menou, né à Boussay le 3 septembre 1750, décédé à Mestre (Venise) le 13 août 1810, général français.
   Jacques-François Menou (1750-1810), général de la révolution française et gouverneur d’Égypte sous Napoléon 1er[48].
   Jérémie Janot, footballeur français.
   Jermaine Jackson (Muhammad Abdul Aziz) – frère de Mickaël Jackson et membre des The Jackson 5[49].
   Joel Hayward, stratège et érudit britannique[50].
   Julien Faubert, footballeur français.

K

   Kareem Abdul-Jabbar (Lew Alcindor) – ancien joueur de basket-ball américain. Il est généralement considéré comme le meilleur pivot de l’histoire du basket-ball. Avec 38 387 points, il détient le record historique de la NBA du plus grand nombre de points marqués et du deuxième plus grand nombre de matches joués en carrière, ainsi que celui du plus grand nombre de participations au NBA All-Star Game[51].
   Keith Ellison (homme politique) – représentant du Minnesota, premier musulman à être élu au Congrès des États-Unis[52].
   Kery James – rappeur français.
   Kevin Barrett – professeur d’université et membre du Scholars for 9/11 Truth[53].
   Khaled Edward Blair – avocat britannique, a épousé la princesse Princess Badiya bint El Hassan de Jordanie.
   Khalid Yasin – Directeur exécutif de l’Institut d’enseignement islamique, réside actuellement en Australie[54].
   Knud Holmboe – journaliste et explorateur danois[55].
   Koca Yusuf Pasha – géorgien, Grand Vizir de l’ Empire Ottoman, qui a également servi comme gouverneur du Péloponnèse[56].
   Köse Mihal – renégat byzantin, il a accompagné Osman al-Ghazi dans son ascension au pouvoir puis s’est converti à l’islam[57],[58].
   Kumba Ialá – fut président de la République de Guinée-Bissau du 17 février 2000 au 14 septembre 2003. Il s’est converti à l’islam en 2008 et a changé son nom en Mohamed Ialá Embaló.

L

   Dolores « LaLa » Brooks – musicien américain[59].
   Louis Massignon, universitaire et islamologue français, directeur d’études à l’École pratique des hautes études (EPHE).
   Léon de Tripoli – un byzantin-grecque renégat qui a libéré 4000 prisonniers musulmans en attaquant la ville byzantine de Thessalonique[60].
   Loon (chanteur), son nom musulman étant Amir Junaid Muhadith – est un rappeur américain, découvert par Puff Daddy. Il s’est converti à l’islam en 2010[61].
   Lee Hughes – footballeur anglais évoluant au poste d’attaquant. Il termine par ailleurs meilleur buteur de la saison 2009-2010 de League Two (quatrième division) en inscrivant 30 buts[62].
   Lauren Booth– journaliste et belle-soeur par alliance de l’ancien Premier ministre britannique Tony Blair.

M

   Mahmoud Abdul-Rauf (Chris Jackson) – ancien joueur américain professionnel de basket-ball[63].
   Marcio Souza Da Silva – footballeur brésilien.
   Maurice Bucaille, médecin et auteur français, connu également pour avoir dirigé des investigations en Egypte avec des collaborateurs égyptiens puis français de disciplines médicales diverses, afin de connaître l’origine de la mort de Ramsès II. Lors de la sortie de son livre Les Momies des Pharaons, il reçut la médaille d’argent du prix Diane-Potier-Boès11 décerné en 1988 par l’Académie française.
   Markus Horison – Gardien de but indonésien. Il a changé son nom devenu Muhammad Markus Haris Maulana.
   Marmaduke Pickthall – célèbre traducteur du Coran[64].
   Mario Scialoja – ambassadeur italien en Arabie Saoudite, président de la Ligue mondiale musulmane italienne[65].
   Matthew Saad Muhammad (formerly Matthew Franklin) – boxeur américain, champion d’Amérique du Nord NABF des mi-lourds en 1977 et 1978, il devient champion du monde WBC de cette catégorie le 22 avril 1979 en battant par arrêt de l’arbitre à la 8e reprise Marvin Johnson[66].
   Michael Muhammad Knight – romancier américain, auteur et journaliste[67].
   Michel Chodkiewicz[68], ancien directeur général des éditions du Seuil.
   Mikaël Silvestre, footballeur français.
   Mike Tyson – boxeur américain, a été champion catégorie poids lourds incontesté et reste le plus jeune boxeur à avoir jamais remporté un titre mondial, à 20 ans, 4 mois et 23 jours[69].
   Mihnea II Turcitul (i.e le Turc ou l’Islamisé) – prince de Valachie de 1577 à 1583 et de 1585 à 1591[70].
   Mirza Malkom Khan – irano-arménien, promoteur de la franc-maçonnerie qui a été active pendant la période menant à la révolution constitutionnelle iranienne[71].
   Mleh d’Arménie – prince arménien converti à l’islam[72]. he was the eighth lord of Armenian Cilicia.
   Mohammad Yousuf – joueur de cricket pakistanais. Connu pour détenir le record mondial du plus grand parcours d’essais en une seule année civile, converti à partir du catholicisme[73].
   Mohammed Knut Bernström – ambassadeur de Suède au Venezuela (1963-1969), Espagne (1973-1976) et Maroc (1976-1983) [74]
   Mohammed Zakariya – maître américain de la calligraphie arabe , plus connu pour son travail sur le populaire Eid US timbre-poste[75].
   Morali Eniste Hasan Pasha – grec ottoman devenu Grand Vizir[76].
   Muhammad Abd-el-Rahman Barker (Philip Barker) – professeur américain à la retraite d’Ourdou et d’études sud-asiatiques qui créa un des premiers jeux de rôle, « Empire of the Petal Throne » (Empire du Trône de Pétale). Il est l’auteur de plusieurs romans de fantasy et de science fiction basés sur le monde de Tékumel[77].
   Muhammad Ali (ex-Cassius Clay) – boxeur américain, champion incontesté de la catégorie poids lourds. Il fut nommé sportif du xxe siècle par une assemblée de journalistes internationaux, précédant Pelé. Il doit sa célébrité mondiale autant par ses performances sportives que par son verbe haut, sa conduite extra sportive et son activisme politique[78][79] to The Nation of Islam to sufism Islam[80]. famous boxer.
   Muhammed al-Ahari essayiste américain, savant et écrivain sur les thèmes de l’islam américain.
   Murad Wilfred Hofmann – célèbre diplomate et auteur allemand[81].

N

   Nicolas Anelka – joueur de football international français[82].
   Nuh Ha Mim Keller – traducteur américain d’oeuvres islamiques[83].

O

   Olu Dara (Charles Jones III) – trompettiste, cornetiste, guitariste et chanteur américain.
   Omar Bongo – Président du Gabon[84].
   Omer Pacha – général ottoman, était membre de l’église orthodoxe serbe[85].
   Omar Sharif – de son vrai nom Michel Demitri Chalhoub, est un acteur de cinéma égyptien[86],[87].

P

   Pargali Ibrahim Pasha – né d’un père chrétien grec, il fut le premier Grand Vizir de l’ Empire ottoman nommé par Soliman le Magnifique.
   Paul-Éric Blanrue, écrivain français, auteur de livres historiques et collaborateur à la revue Historia[88].
   Peter Murphy – chanteur du groupe de goth/rock Bauhaus[89].
   Philippe Troussier, ancien joueur est désormais un entraîneur, manager et sélectionneur de football franco-ivoirien d’origine française[90]. Le 23 mars 2006, il ajoute à son identité le prénom Omar, pour témoigner de sa conversion à l’islam [91].
   Pierre Vogel – également connu sous le nom d’Abou Hamza est un allemand converti à l’Islam, prédicateur conservateur. Il était également un ancien boxeur professionnel.
   Pierre Lory, directeur du département Études arabes, médiévales et modernes de l’Institut français du Proche-Orient, et Directeur d’études à l’École Pratique des Hautes Études. Il est membre des comités de rédaction de la Revue de l’Histoire des Religions et du Journal of the History of Sufism.
   Poncke Princen – était un résistant anti-nazi néerlandais, soldat de l’armée néerlandaise. Il passera le restant de sa vie en Indonésie, devenant un militant des droits de l’homme[92].
   Preacher Moss – Ancien Baptiste[93] , comédien américain et auteur de comédies[94].

R

   Raghib Pasha – politicien grec ottoman qui a servi comme premier ministre d’Égypte[95],[96].
   Radu III l’Élégant – fut le prince de Valachie de 1462 à 1473, de 1473 à 1474, en 1474 et de 1474 à 1475[97].
   René Guénon – métaphysicien français ayant publié dix-sept ouvrages de son vivant (plus dix ouvrages, recueils d’articles, publiés à titre posthume, soit au total vingt-sept titres), tous régulièrement réédités, qui ont trait, principalement, à la métaphysique, à l’ésotérisme et à la critique du monde moderne[98],[99]. Son œuvre, qui oppose aux civilisations orientales restées selon lui fidèles à l’« esprit traditionnel », l’ensemble de la civilisation moderne considérée comme déviée, a modifié en profondeur la réception de l’ésotérisme en Occident dans la seconde moitié du xxe siècle, et a eu une influence marquante sur des auteurs aussi divers que Mircea Eliade, Raymond Queneau ou encore André Breton.
   Richard Thompson – auteur-compositeur-interprète et guitariste folk anglais[100]. Il est fait Officier de l’Ordre de l’Empire britannique le 31 décembre 2010, pour services rendus à la musique.
   Robert of St. Albans – anglais membre de l’Ordre des Templiers converti à l’Islam en 1185. Il dirigea une armée de Saladin contre les croisés à Jérusalem[101].
   Robert D. Crane – ancien conseiller du président américain Richard Nixon, et ancien directeur adjoint du Conseil de sécurité nationale des États-Unis[102].
   Robin Padilla – acteur philippin[103].
   Roger Garaudy – universitaire, homme politique, philosophe et écrivain français[104].
   Ronald Bell ou Khalis Bayyan – chanteur américain, compositeur et saxophoniste.
   Rowland Allanson-Winn, 5th Baron Headley – soldat britannique[105].
   Rudolf Carl von Slatin – soldat et administrateur anglo-autrichien au Soudan[106].
   Ruqaiyyah Waris Maqsood – auteur britannique[107].
   Ryan Harris– joueur de football américain[108].

S

   Salman le Perse fut l’un des premiers musulmans non arabes et l’un des compagnons du prophète de l’islam Mohammad.
   Sana al-Sayegh – doyen de la Faculté des Sciences et de la technologie de la Palestine International University, converti à l’islam en août 2007[109].
   Sarah Joseph – commentatrice sur les questions relatives aux femmes et fondateur du magazine Emel[110].
   Brad Terrence Jordan (« Scarface ») – rappeur/producteur américain[111].
   Shah Shahidullah Faridi -auteur allemand[112].
   Sheila Musaji – fondateur du magazine The American Muslim[113].
   Silma Ihram – est un auteur australien pionnier de l’éducation musulmane en Occident, fondateur de l’école «Noor Al Houda islamique College», militant pour l’égalité raciale et la tolérance[114].
   Siraj Wahaj – imam américain, connu pour ses efforts visant à éliminer les problèmes de drogue de Brooklyn (district new-yorkais)[115].
   Snoop Dogg – rappeur et acteur américain[116].
   Soliman Pacha, ancien officier de la Grande Armée de Napoléon Bonaparte, il fut recruté par l’armée égyptienne pour la réformer sur le modèle européen. Il en devient généralissime en 1833. De retour en France en 1845, il est fait grand officier dans l’ordre de la Légion d’honneur par le roi Louis-Philippe.
   Suhaib Webb – activiste et conférencier américain[117].
   Suleiman Pasha – ancien officier de la Grande Armée de Napoléon Bonaparte, il se convertit à l’islam et fut recruté par l’armée égyptienne pour la réformer sur le modèle européen. Il en devient généralissime en 1833[118].

T

   T. B. Irving – auteur américain, professeur et savant, qui a produit la première traduction anglaise américaine du Qur’an.
   Tariq Abdul-Wahad (Olivier Saint-Jean) – joueur français de basket-ball, premier joueur français à intégrer, en 1997, la NBA, à l’issue de quatre saisons en NCAA dans les universités du Michigan puis de San Jose. Il a également fait partie de l’équipe de France en 1998-1999, en particulier au cours de l’Eurobasket 1999[119].
   Thomas J. Abercrombie – journaliste et photographe, connu pour son travail sur les pays du Moyen-Orient pour National Géographic. Il fût le premier journaliste à voyager au Pôle antarctique en 1956 en fournissant des photographies pour la couverture de Paul Siple. Il fût également photographe de Jacques Cousteau à bord du navire Calypso[120].
   Ismayl Urbain (ou Ismaël Urbain), né Thomas Urbain, journaliste et interprète français.
   Timothy Winter, aussi connu sous Shaykh Abdal Hakim Murad – chercheur, auteur, chroniqueur et professeur britannique[121].
   Torquato Cardilli – ambassadeur italien[122].

V

   Vinnie Paz – rappeur américain. Il fait partie du groupe de rap Jedi Mind Tricks[123].

W

   William Abdullah Quilliam, a changé son nom en Abdullah Quilliam – poète britannique du 19ème siècle, ambassadeur et journaliste[124].
   Wojciech Bobowski – musicien et traducteur polonais de la Bible en turc[125].

Y

   Yahiya Emerick – auteur américain. Il a écrit plusieurs articles et romans qui ont été publiée en Amérique du Nord et à l’étranger[126].
   Yusuf Estes – ancien aumônier au Federal Bureau of Prisons aux États-Unis (prêtre chrétien) , ainsi que Délégué à la Conférence de Paix des Nations unies des dirigeants religieux, qui s’est tenue en septembre 2000. Il travaille surtout à la diffusion de l’islam aux États-Unis et participe souvent à des réunions islamiques en tant que consultant ou conférencier[127].
   Yvonne Ridley – journaliste britannique. Employé par la BBC pour couvrir la guerre en Afghanistan, Yvonne Ridley est séquestrée par les talibans, puis libérée le 8 octobre 2001, après avoir fait la promesse qu’elle lirait le Coran. Elle s’est convertie à l’islam en juillet 2003[128][129]

Z

   Zaid Shakir – auteur américain, co-fondateur et membre de la faculté du Zaytuna College de Berkeley (Californie), il y enseigne l’Arabe, la Loi, l’Histoire et la Spiritualité Islamique[130],[131].
   Zağanos Pasha – fut un important commandant militaire ottoman durant le règne du sultan Mehmet II[132].
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah?   Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? - Page 4 EmptyMar 18 Aoû 2015, 23:37

Hakim a écrit:
Mieux : j'offre 1.000€ (mille euros) à celui qui pourra me dé[......] !

Citation :
J'offre même 1.000€ (mille euros) à celui qui peut me trouver la séquence liée suivante dans la Bible hébraïque : מוח (mem - vav - ḥet) !
JE TE RAPPELLE QUE CE FORUM A POUR VOCATION UN ÉCHANGE AMICAL CHER HAKIM

1- Ce forum a pour vocation l'échange inter-religieux.

2- Il est interdit de contester publiquement la modération
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah?   Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? - Page 4 EmptyMar 18 Aoû 2015, 23:40

zlitni a écrit:
Hakim a écrit:
Le christianisme est la religion qui fait le plus de conversions dans le monde, des conversions exogènes. L'islam progresse par un taux de natalité élevé. Il y a finalement peu de conversions à cette religion (et la plupart d'entre elles sont forcées).
je te donne une liste et je veux que tu loyal et veridique en laz comparant avec tes soit disant convertis au christianisme
Liste non exhaustive, bien sûr, qui reste peut-être à vérifier… Mais bon; déjà avec ça, j’en connais qui vont être surpris…et toi en premier pauvre hakim
Ce qui suit est une liste incomplète de personnes célèbres converties à l’Islam à partir d’une autre religion ou sans confession. Cet article ne traite que des professions de foi exprimées par les personnes inscrites, et n’est pas destiné à traiter des évènements culturels ou autres, des considérations ethniques (mariages). La liste est classée par ordre alphabétique et organisée en fonction de leur ancienne affiliation religieuse. Commençons par les convertis issus du christianisme. La suite en visitant le lien…
(Je rappelle: issues du christianisme)…

===========================


Salut zlitni

pas besoin de lui citer tout ça
il ne voit rien
en plus t'as dépassé les 80 lignes

edites tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah?   Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est cet" Muhammadim" dont on parle dans la Torah?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui est le prophète dont parle Moïse ?
» Est ce bien de Yeshoua dont parle Isaïe 53?
» Qui est le "Uzair" dont parle le coran?
» UN GRAND MIRACLE DE JESUS CHRIST PASSE PRESQUE INAPERCU ??
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: