Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu

Aller en bas 
+16
lukikuk
Roger76
Ren'
Le chant du cygne
SKIPEER
rosarum
Ibn Ahmed
Salah
Instant
othy
eli29s
Poisson vivant
Curiousmuslim
chrisredfeild
phœnix
Petero
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu   Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2013, 07:39

Rappel du premier message :

17 mai 2013

Les musulmans aiment dire que Mohamed est le sceau des prophètes. Donne-t-il à ce mot "sceau", le sens que nous, nous lui donnons, quand nous parlons du sceau que l'Esprit Saint imprime en notre coeur pour que ressemblions à Jésus, pour que nous reproduisions en nous l'image de Dieu, c'est à dire l'Amour que Dieu Est. En effet, la seule image que nous pouvons reproduire, c'est l'image de l'Amour que Dieu Est, l'Image de l'Amour que Jésus était Lui-même, lui, la parfaite image de Dieu.

C'est en effet ce à quoi Dieu nous a toujours prédestiné, ce pourquoi il nous a choisit parmi toutes les créatures :  "il nous a prédestinés à reproduire l'image de son Fils, l'image de l'Amour absolu qu'Est son Fils en qui il a mis TOUT SON AMOUR".

C'est pour que nous reproduisions TOUT CET AMOUR, que l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu, imprime en nos coeurs la Charité qui est l'image de son Amour, la marque de son Amour, le Sceau de son Amour, son Sceau.


Selon le Coran, Mohamed est l'envoyé de Dieu, le sceau des prophètes.

Dans quel sens, selon les musulmans, Mohamed est-il le sceau des prophètes ?  Dans le sens où par Mohamed fûrent achevé les prophéties. Mohamed est celui qui met un terme à la venue des prophètes. Il est non seulement celui qui achèvent les prophéties, mais qui achève la religion.

Le sceau, nous le savons, c'est "une image" imprimée dans la cire et à par laquelle celui qui est envoyé se fait reconnaître comme véritable envoyé. Un ambassadeur envoyé par le Roi, sera porteur d'une lettre de mission reçue du Roi sur laquelle le roi aura imprimé son sceau.

Mohamed est pour les musulmans, le sceau des prophètes, dans ce sens où il est à l'image des prophètes venus avant lui.

Jésus, lui, peut être dit "le sceau de Dieu", parce qu'il est non pas à l'image des prophètes venus avant lui, mais il est à l'image de Dieu qui a envoyé tous les prophètes avant Lui. Jésus est le Fils héritier que Dieu a envoyé après avoir envoyé tous les prophètes.

Le sceau, c'est la marque que l'Esprit de Dieu imprime en nous. Jésus, lui est vraiment le sceau, car il a été conçu directement par l'Esprit Saint qui a imprimé en son humanité conçu dans le sein de la Vierge, la marque de Dieu, la nature divine.

Voyez-vous toutes le différence qu'il y a entre Mohamed le sceau des prophètes et Jésus le sceau de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Curiousmuslim





Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu   Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 3 EmptyMar 28 Mai 2013, 19:06

Petero c'est comme tu veux , je t'ai explique tu n'as pas cru ou compris , moi meme je ne comprend pas votre croyance , alors restons Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 3 788850

Poisson vivant , il faut savoir creuser , aller en profondeur pour comprendre le but de l'emploi d'un mot.

Phoenix , bien que je ne sois pas d'accord avec ton interpretation du verset 66 de la soura 5 , et toi non plus tu n'es pas d'accord avec moi , je m'excuse de t'avoir traite de satanisme et d'avoir voulu jouer au professeur Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu   Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 3 EmptyMar 28 Mai 2013, 20:16

Curiousmuslim a écrit:
Petero c'est comme tu veux , je t'ai explique tu n'as pas cru ou compris , moi meme je ne comprend pas votre croyance , alors restons Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 3 788850

Poisson vivant , il faut savoir creuser , aller en profondeur pour comprendre le but de l'emploi d'un mot.

Phoenix , bien que je ne sois pas d'accord avec ton interpretation du verset 66 de la soura 5 , et toi non plus tu n'es pas d'accord avec moi , je m'excuse de t'avoir traite de satanisme et d'avoir voulu jouer au professeur Crying or Very sad

C'est pas une histoire de te croire ou de ne pas te croire, de comprendre ton explication ou de ne pas comprendre !! Le sens du mot "sceau" que tu donnes, c'est un non sens ; c'est un sens inventé pour Mohamed ; c'est pas le sens ordinaire du mot.

C'est toi qui t'obstine à donner à ce mot, un sens qui ne lui correspond pas.

Je te l'ai déjà expliqué, mais tu refuses comme à l'habitude de voir, et pourtant c'est le bon sens, on ferme une lettre avec de la cire, pas avec le sceau. Le sceau c'est l'empreinte faite dans le cachet de cire avec lequel on a fermé la lettre, pour montrer qui envoie la lettre. Pas besoin du sceau pour fermer la lettre. Par contre, pour savoir d'où vient la lettre, il faut un sceau.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu   Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 3 EmptyMar 28 Mai 2013, 20:38

Curiousmuslim a écrit:
Petero c'est comme tu veux , je t'ai explique tu n'as pas cru ou compris , moi meme je ne comprend pas votre croyance , alors restons Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 3 788850

Poisson vivant , il faut savoir creuser , aller en profondeur pour comprendre le but de l'emploi d'un mot.

Phoenix , bien que je ne sois pas d'accord avec ton interpretation du verset 66 de la soura 5 , et toi non plus tu n'es pas d'accord avec moi , je m'excuse de t'avoir traite de satanisme et d'avoir voulu jouer au professeur Crying or Very sad


Merci sincèrement !

C'est tout à votre honneur et qui honore aussi la communauté des musulmans au travers de vous !
Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 3 510471374


...
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu   Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 3 EmptyMar 28 Mai 2013, 20:41

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Petero c'est comme tu veux , je t'ai explique tu n'as pas cru ou compris , moi meme je ne comprend pas votre croyance , alors restons Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 3 788850

Poisson vivant , il faut savoir creuser , aller en profondeur pour comprendre le but de l'emploi d'un mot.

Phoenix , bien que je ne sois pas d'accord avec ton interpretation du verset 66 de la soura 5 , et toi non plus tu n'es pas d'accord avec moi , je m'excuse de t'avoir traite de satanisme et d'avoir voulu jouer au professeur Crying or Very sad

C'est pas une histoire de te croire ou de ne pas te croire, de comprendre ton explication ou de ne pas comprendre !! Le sens du mot "sceau" que tu donnes, c'est un non sens ; c'est un sens inventé pour Mohamed ; c'est pas le sens ordinaire du mot.

C'est toi qui t'obstine à donner à ce mot, un sens qui ne lui correspond pas.

Je te l'ai déjà expliqué, mais tu refuses comme à l'habitude de voir, et pourtant c'est le bon sens, on ferme une lettre avec de la cire, pas avec le sceau. Le sceau c'est l'empreinte faite dans le cachet de cire avec lequel on a fermé la lettre, pour montrer qui envoie la lettre. Pas besoin du sceau pour fermer la lettre. Par contre, pour savoir d'où vient la lettre, il faut un sceau.

Et tu aurais pensee que j'avais dit qu'il faut une emprunte pour fermer une lettre?
Je disais que le mot sceau a une finalite dans une action, la finalite dans la lettre ce n'est pas le fait qu'elle soit ferme (biensure c'est une finalite mais ce n'est de sa que je parle) , mais plutot le fait qu'elle soit authentifie . Imagine que tu recois une lettre au nom de tel d'une grande importance , dans la lettre on te demande de faire un boulot d'une haute importance , si tu n'es pas sure de la lettre tu ne vas pas considere cette lettre , mais tu restera dans un doute , mais si le sceau est present sur la lettre , tout doute ou presque s'envole tu sais grace au sceau que la lettre est authentique.
Pareille pour la bete qui est marquee par un sceau , ce sceau est present pour l'authentification de cette bete mais sans ce sceau nous savons que chacun peut injustement s'en reclame (de la bete) , ici aussi le sceau met fin a de potentiels malentendus.
C'est pour une but qu'on utilise "le sceau" et puisqu'il ya un but , il ya donc une finalite.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu   Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 3 EmptyMar 28 Mai 2013, 20:46

Curiousmuslim a écrit:
Phoenix , bien que je ne sois pas d'accord avec ton interpretation du verset  66 de la soura 5 , et toi non plus tu n'es pas d'accord avec moi , je m'excuse de t'avoir traite de satanisme et d'avoir voulu jouer au professeur  Crying or Very sad

Tu viens d'appliquer l'un des plus grands commandements de la LOI, aimer son prochain.

Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 3 987275


Et pour revenir à cette histoire de "sceau", le sceau n'est ce pas la marque qu'aurait eu Mohammed sur le corps et que le moine Bahira aurait vu (voir Sira). ce dernier dit que cette marque (sceau) du prophète serait décrite dans les livres anciens, j'ai cherché mais je n'ai jamais rien trouver dans la Bible sur un prophète qui aurait une prétendue marque !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu   Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 3 EmptyDim 02 Juin 2013, 17:47

jojo a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


Exactement ? non , mais potentiellement.
Nous svons que Gog et Magog sont deux. Nous savons qu'ils ont des pouvoirs aussi.

Apocalypse 11 - 3, 11

Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours.
Ce sont les deux oliviers et les deux chandeliers qui se tiennent devant le Seigneur de la terre.
Si quelqu'un veut leur faire du mal, du feu sort de leur bouche et dévore leurs ennemis ; et si quelqu'un veut leur faire du mal, il faut qu'il soit tué de cette manière.
Ils ont le pouvoir de fermer le ciel, afin qu'il ne tombe point de pluie pendant les jours de leur prophétie ; et ils ont le pouvoir de changer les eaux en sang, et de frapper la terre de toute espèce de plaie, chaque fois qu'ils le voudront.
Quand ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l'abîme leur fera la guerre, les vaincra, et les tuera.
Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Égypte, là même où leur Seigneur a été crucifié.
Des hommes d'entre les peuples, les tribus, les langues, et les nations, verront leurs cadavres pendant trois jours et demi, et ils ne permettront pas que leurs cadavres soient mis dans un sépulcre.
Et à cause d'eux les habitants de la terre se réjouiront et seront dans l'allégresse, et ils s'enverront des présents les uns aux autres, parce que ces deux prophètes ont tourmenté les habitants de la terre.
Après les trois jours et demi, un esprit de vie, venant de Dieu, entra en eux, et ils se tinrent sur leurs pieds ; et une grande crainte s'empara de ceux qui les voyaient.


Laisse moi un peu de temps pour pouvoir trouvr de quoi refuter ce que j'avance.

Oui biensur tu as tout ton temps je vais faire des recherches de mon coté aussi Wink
Il est vrai que ces versets de l'apocalypse sont un peu complexe , je re sur le sujet plus tard .

Bonjour cher Curiousmuslim ,

Par manque de temps cette semaine je n'est pas plus me documenter sur le sujet , mais je n'est pas oublier ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu   Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 3 EmptyDim 02 Juin 2013, 20:15

jojo a écrit:
jojo a écrit:


Oui biensur tu as tout ton temps je vais faire des recherches de mon coté aussi Wink
Il est vrai que ces versets de l'apocalypse sont un peu complexe , je re sur le sujet plus tard .

Bonjour cher Curiousmuslim ,

Par manque de temps cette semaine je n'est pas plus me documenter sur le sujet , mais je n'est pas oublier ! Very Happy

Ne t'en fait pas et Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 3 2129354088 de n'avoir pas oublier
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu   Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 3 EmptyMar 04 Juin 2013, 11:03

Poisson vivant a écrit:
Et pour revenir à cette histoire de "sceau", le sceau n'est ce pas la marque qu'aurait eu Mohammed sur le corps et que le moine Bahira aurait vu (voir Sira). ce dernier dit que cette marque (sceau) du prophète serait décrite dans les livres anciens, j'ai cherché mais je n'ai jamais rien trouver dans la Bible sur un prophète qui aurait une prétendue marque !




.

Et qui te dis que ces écrits anciens existent encore ? Si c'était vraiment la Bible il l'aurait précisé puis remarque livres anciens pour Bahira il y a 1400 ans pour nous ils sont plus qu'anciens

Pour ce qui est du mot sceau, le mot utilisé en arabe est خاتم et voyez par vous même la définition

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu   Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 3 EmptyMer 05 Juin 2013, 19:04

othy a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Et pour revenir à cette histoire de "sceau", le sceau n'est ce pas la marque qu'aurait eu Mohammed sur le corps et que le moine Bahira aurait vu (voir Sira). ce dernier dit que cette marque (sceau) du prophète serait décrite dans les livres anciens, j'ai cherché mais je n'ai jamais rien trouver dans la Bible sur un prophète qui aurait une prétendue marque !

Et qui te dis que ces écrits anciens existent encore ? Si c'était vraiment la Bible il l'aurait précisé puis remarque livres anciens pour Bahira il y a 1400 ans pour nous ils sont plus qu'anciens

Pour ce qui est du mot sceau, le mot utilisé en arabe est خاتم et voyez par vous même la définition

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cette définition est une définition "musulmane" du mot sceau, pas la définition normale.

Un sceau, ce n'est pas "la fin" de quelque chose. Ce n'est pas "le sceau" qui ferme la lettre, c'est la cire dans laquelle on vient ensuite apposer le sceau pour garantir qu'il vient bien de telle dignitaire ou roi. Pas besoin d'un sceau pour fermer une lettre avec de la cire. La simple cire suffit à elle-même pour fermer la lettre.


Pour répondre à cette question, il faut partir de la signification du sceau. C'est quoi un sceau ?

Voici la définition trouvée ici :

Un sceau est une empreinte destinée à garantir l'authenticité d'un document ou d'une information, et à rendre évidente son éventuelle divulgation ou son altération.

Jésus lui-même nous dit que Dieu son Père, l'a marqué de son sceau :

6  27  Travaillez non pour la nourriture qui se perd, mais pour la nourriture qui demeure en vie éternelle, celle que vous donnera le Fils de l'homme, car c'est lui que le Père, Dieu, a marqué de son sceau." (Jean)

Et c'est quoi ce sceau de Dieu, avec lequel Jésus a été marqué ?

C'est l'onction que Jésus a reçu :

4  18  L'Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu'il m'a consacré par l'onction.

Le sceau avec lequel Jésus a été marqué par son Père, c'est l'Esprit Saint, c'est l'Esprit du Seigneur. Et c'est bien ce que dit Jésus : "L'Esprit du Seigneur est sur moi".

Et c'est avec le même sceau que Jésus va marquer ses Apôtres, en les plongeant dans l'Esprit Saint, en leur faisant don de cet Esprit Saint dont il était Lui-même rempli, son Esprit.

A quoi reconnais-t-on ceux qui sont marqués du sceau de l'Esprit de Jésus ?  A l'amour qu'ils ont les uns pour les autres ; car voilà la marque que Dieu a imprimé dans l'humanité de son Fils ; la marque de son Amour et que son Esprit imprime maintenant dans ses brebis qui lui sont consacrés par le baptême dans l'Esprit Saint.

C'est de ce même sceau que les prophètes avant Jésus était marqués et cela n'avait rien à voir avec une quelconque tache de vin sur la peau  Very Happy

Pourquoi Jésus dit que son Père l'a marqué de son sceau :

6 27 Travaillez non pour la nourriture qui se perd, mais pour la nourriture qui demeure en vie éternelle, celle que vous donnera le Fils de l'homme, car c'est lui que le Père, Dieu, a marqué de son sceau." (Jean)
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu   Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 3 EmptyLun 16 Déc 2013, 09:04

"je penserai que mes frères et soeurs musulmans auraient réagis. Peuvent-il au moins me dire pourquoi Jésus dit que son Père l'a marqué de son sceau :

6 27 Travaillez non pour la nourriture qui se perd, mais pour la nourriture qui demeure en vie éternelle, celle que vous donnera le Fils de l'homme, car c'est lui que le Père, Dieu, a marqué de son sceau." (Jean)"

Tu poses une question à laquelle ce sont les chrétiens qui devraient répondre.

Ensuite sceau oui, c'est un signe qui garantit l'authenticité d'un document, c'est aussi une marque, faite de cire ou d'une autre substance, qui scelle et qui empêche l'ouverture d'un objet, d'un lieu, et dans le sens islamique un être qui clôt un cycle temporel.
La doctrine des trois sceaux a été développé en détail par Ibn Arabi :  sceau de la prophétie (qui est de deux types, légiférante et générale), sceau de la sainteté (Aïssa), et sceau de la sainteté mohammadienne (Ibn Arabi lui-même, ou un autre selon d'autres prétendants).
La marque entre les épaules est une indication que celui qui la porte est le sceau des prophètes.
Un livre en français qui détaille tout ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Salah





Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu   Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 3 EmptyLun 16 Déc 2013, 09:53

Tout prophète est marqué par un Sceau de prophétie c'est une tache sur le corps genre grain de beauté mais 10 fois plus grand

Salmane le perse qui était chrétien, pour savoir si Mohamed, paix et prière sur lui, cherchait cette marque qu'on appelle le sceau de la prophétie, le prophète a deviné ce que Salmane cherchait et il a abaissé sa chemise pour que Salmane puissent voir le sceau de la prophétie qu'il avait sur l'épaule du dos (l'omoplate)


Ainsi Jésus comme tout les prophète avait, lui aussi, cette marque qu'on appelle le sceau de la prophétie

le Coran ne parle pas de se genre de sceau mais parle du sceau qui clos un document ou un récipient pour qu'on ne peut plus y ajouté quelque chose, Mohamed paix et prière sur lui est le sceau qui a clôt la prophétie

Jésus reviendra, non pas en tant qu'un nouveau prophète, il n'a jamais cessé de l'être mais comme un disciple qui va appliquer les derniers lois de la prophétie
Revenir en haut Aller en bas
Ibn Ahmed





Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu   Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 3 EmptyLun 16 Déc 2013, 16:30

Instant a écrit:
"je penserai que mes frères et soeurs musulmans auraient réagis. Peuvent-il au moins me dire pourquoi Jésus dit que son Père l'a marqué de son sceau :

6 27 Travaillez non pour la nourriture qui se perd, mais pour la nourriture qui demeure en vie éternelle, celle que vous donnera le Fils de l'homme, car c'est lui que le Père, Dieu, a marqué de son sceau." (Jean)"

Tu poses une question à laquelle ce sont les chrétiens qui devraient répondre.

Ensuite sceau oui, c'est un signe qui garantit l'authenticité d'un document, c'est aussi une marque, faite de cire ou d'une autre substance, qui scelle et qui empêche l'ouverture d'un objet, d'un lieu, et dans le sens islamique un être qui clôt un cycle temporel.
La doctrine des trois sceaux a été développé en détail par Ibn Arabi :  sceau de la prophétie (qui est de deux types, légiférante et générale), sceau de la sainteté (Aïssa), et sceau de la sainteté mohammadienne (Ibn Arabi lui-même, ou un autre selon d'autres prétendants).
La marque entre les épaules est une indication que celui qui la porte est le sceau des prophètes.
Un livre en français qui détaille tout ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Salam(Paix).Voilà la réponse:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu   Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 3 EmptyLun 16 Déc 2013, 21:02

Instant a écrit:
Ensuite sceau oui, c'est un signe qui garantit l'authenticité d'un document, c'est aussi une marque, faite de cire ou d'une autre substance, qui scelle et qui empêche l'ouverture d'un objet, d'un lieu

C'est par l'empreinte qui ferme la lettre, c'est la cire. Et c'est pas la cire qui est le sceau ; c'est l'empreinte ou marque qui est faite dans la cire qui est le sceau, c'est à dire "le signe" qui permet de reconnaître l'expéditeur de la lettre ; c'est le signe de reconnaissance de l'expéditeur de la lettre.

Je ne vois vraiment pas pourquoi Dieu aurait fait pousser un grain de beauté sur la peau d'un prophète, pour signifier qu'il est le dernier des prophètes. Cette histoire de grain de beauté qui serait le sceau qui prouve que Mohammed vient de Dieu, c'est ridicule  Very Happy 

A quoi reconnaît-on un prophète envoyé par Dieu ? Certainement pas à cause d'un grain de beauté qu'il aurait sur le corps ; mais tout simplement à l'Esprit dont il est rempli, l'Esprit Saint et qui est la "marque d'authentification" ; qui est le signe que ce prophète est envoyé par Dieu. Il est rempli de l'Esprit de Dieu.

Jésus a été marqué du sceau de Dieu, parce qu'il était "imprégné totalement" ; "oint", par l'Esprit de Dieu, par la puissance de Dieu ; puissance qu'il a communiqué à ses Apôtres en les "oingnant" à leur tour, avec l'Esprit Saint ; en les remplissant de l'Esprit Saint :

1 21 Et Celui qui nous affermit avec vous dans le Christ et qui nous a donné l'onction, c'est Dieu, 1 22 Lui qui nous a aussi marqués d'un sceau et a mis dans nos coeurs les arrhes de l'Esprit. (2è Corinthiens)


1 13 C'est en lui que vous aussi, après avoir entendu la Parole de vérité, l'Evangile de votre salut, et y avoir cru, vous avez été marqués d'un sceau par l'Esprit de la Promesse, cet Esprit Saint 1 14 qui constitue les arrhes de notre héritage, et prépare la rédemption du Peuple que Dieu s'est acquis, pour la louange de sa gloire. (Ephésiens)

4 30 Ne contristez pas l'Esprit Saint de Dieu, qui vous a marqués de son sceau pour le jour de la rédemption. (Ephésiens)


Le sceau des prophètes c'est l'Esprit de Dieu.  Very Happy  et certainement pas un grain de beauté ou un prophète  Very Happy 

C'est incroyable ce que les musulmans ont l'esprit inventif  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Salah





Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu   Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 3 EmptyLun 16 Déc 2013, 21:08

Citation :
Je ne vois vraiment pas pourquoi Dieu aurait fait pousser un grain de beauté sur la peau d'un prophète, pour signifier qu'il est le dernier des prophètes. Cette histoire de grain de beauté qui serait le sceau qui prouve que Mohammed vient de Dieu, c'est ridicule  Very Happy

effectivement c'est ridicule de survolé un texte  et de y répondre, c'est un manque de sérieux ou de respect à son interlocuteur


j'ai bien fait fait la différence entre le sceau qui est sur TOUT LES CORPS DES PROPHÈTES même celui de Jésus et le sens figuré du sceau prophétique

quand tu auras relu mon post dis moi si tu te sens ridicule

et regarde le lien donné par le frère tu sera surpris par les autres personnes qui sont marqué par le sceau dont tu parles surtout ceux qui sont marqué au front
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu   Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 3 EmptyLun 16 Déc 2013, 21:24

Salah a écrit:
j'ai bien fait fait la différence entre le sceau qui est sur TOUT LES CORPS DES PROPHÈTES même celui de Jésus et le sens figuré du sceau prophétique

Ce n'est pas parce que Mohammed avait un grain de beauté sur la peau qu'il faut en déduire que tous les prophètes avaient un grain de beauté, et que c'est de ce grain de beauté que Dieu avait marqué Jésus  Very Happy  Moi même j'ai des gros grains de beauté et je connais bien d'autres humains qui en ont et qui ne sont pas des prophètes pour autant  Very Happy 

Salah a écrit:
et regarde le lien donné par le frère tu sera surpris par les autres personnes qui sont marqué par le sceau dont tu parles surtout ceux qui sont marqué au front

Il y a ceux sur qui Satan a écrit son chiffre et il y a ceux sur qui Jésus a écrit son nom : "Christ" ; "oint", ceux qui ont été marqué du sceau de l'Esprit Saint, de l'onction de l'Esprit Saint.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu   Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 3 EmptyLun 16 Déc 2013, 21:33

petero a écrit:
Salah a écrit:
j'ai bien fait fait la différence entre le sceau qui est sur TOUT LES CORPS DES PROPHÈTES même celui de Jésus et le sens figuré du sceau prophétique

Ce n'est pas parce que Mohammed avait un grain de beauté sur la peau qu'il faut en déduire que tous les prophètes avaient un grain de beauté, et que c'est de ce grain de beauté que Dieu avait marqué Jésus  Very Happy  Moi même j'ai des gros grains de beauté et je connais bien d'autres humains qui en ont et qui ne sont pas des prophètes pour autant  Very Happy 

Salah a écrit:
et regarde le lien donné par le frère tu sera surpris par les autres personnes qui sont marqué par le sceau dont tu parles surtout ceux qui sont marqué au front

Il y a ceux sur qui Satan a écrit son chiffre et il y a ceux sur qui Jésus a écrit son nom : "Christ" ; "oint", ceux qui ont été marqué du sceau de l'Esprit Saint, de l'onction de l'Esprit Saint.  Very Happy 

surtout que Mohamed n'est pas le premier à s'être auto proclamé sceau des prophètes.

Geneviève Gobillot écrit au sujet de la notion de « sceau des prophètes » : « Dans le Coran (33, 40), le sceau des prophètes désigne une réalité tout à fait spécifique, à savoir : le dernier des prophètes au sens où il apporte la dernière version du message divin aux hommes, seule version véritable et, de ce fait, seule vraie voie du salut. L'origine manichéenne de cette acception précise de l'expression sceau des prophètes a été mise en avant par de nombreux spécialistes. Mani (mis à mort en 276 à Jundîshapûr), en proclamant qu'il était non seulement l'apôtre du Christ, mais surtout le sceau des prophètes, voulait affirmer que sa révélation était à la fois la dernière et la plus parfaite. Il proposait ainsi d'apporter un éclairage définitif à la fois sur le christianisme, le zoroastrisme et le bouddhisme, mais aussi sur de nombreuses gnoses, en particulier des mouvements fondés sur la connaissance des apocryphes de l'Ancien et du Nouveau Testament. Il déclarait que la quintessence parfaite des enseignements de toutes ces religions ou branches religieuses se trouvait dans la révélation qui lui était confiée, laquelle avait pour vocation à les rassembler toutes selon leur sens véritable. » Et de conclure : « Les mêmes significations ont été conservées en islam à l'expression sceau des prophètes, à savoir l'idée que le texte révélé à Mohamed récapitule et rectifie à la fois les contenus de toutes les révélations antérieures, aucun envoyé divin ne devant être missionné après lui. » 28


source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par rosarum le Lun 16 Déc 2013, 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu   Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 3 EmptyLun 16 Déc 2013, 21:36

petero a écrit:
Ce n'est pas parce que Mohammed avait un grain de beauté sur la peau qu'il faut en déduire que tous les prophètes avaient un grain de beauté, et que c'est de ce grain de beauté que Dieu avait marqué Jésus  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Moi même j'ai des gros grains de beauté et je connais bien d'autres humains qui en ont et qui ne sont pas des prophètes pour autant  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tu mélange tout cher petero lis ce beau témoignage de salman le perse qui a cherche la foi et l'a trouve a la fin (lire attentivement la partie en bleue):
Témoignage de SALMAN AL FARISSI :
« J'étais un persan originaire d'Ispahân. Notre village s'appelait Jayyân. Mon père était un des notables du village et un des hommes les plus en vue par leurs richesses et leurs connaissances dans la religion de Zoroastre. Moi-même, j'étais un adepte de la religion des Mages adorateurs du feu et j’avais tellement de ferveur pour cette religion qu'il m’arrivait de rester des heures durant devant le feu sacré pour attiser ses flammes à chaque fois qu'il risquait de s'éteindre. Mon père possédait, à quelques kilomètres de notre village, une ferme qui lui procurait beaucoup de richesses. Il entretenait lui-même cette ferme et y allait plusieurs fois par mois. Un jour, ne pouvant y aller, il me chargea de cette tâche. Sur mon chemin, je vis une église chrétienne où on célébrait le culte chrétien. C'était la première fois que je voyais une église chrétienne car mon père m'empêchait de sortir de notre village. Ma curiosité était telle que j'entrai à l'intérieur de l’église pour écouter les chants des fidèles. Leurs prières m’attirèrent et je me suis dit que cette religion était meilleure que la mienne. Je restai donc avec eux jusqu’au soir, oubliant et mon père et la tâche dont il m’avait chargé. Je sentis que cette religion m’attirait et me fascinait. Je demandai à ses adeptes d’où elle venait. On me répondit de Damas.

Une fois la nuit tombée, je revins chez moi où je trouvais mon père très inquiet à mon sujet. À sa question de savoir ce que j’avais fait, je répondis que j’avais fait la découverte d’une religion meilleure que la nôtre et que ceci m’avait amené à entrer dans l’église où les adeptes de cette religion faisaient leurs prières, et à rester avec eux jusqu’à oublier d’aller à la ferme.

Ces paroles déplurent à mon père qui essaya de me convaincre de la supériorité de notre religion sur celle des chrétiens, mais en vain, car je persistais à croire que la religion chrétienne était meilleure que la nôtre. Alors en désespoir de cause, et craignant que je n’abandonne ma religion pour celle des chrétiens, il m’enchaîna dans une chambre pour que je ne puisse sortir.

Or, je réussis à transmettre un message aux chrétiens leur disant que j’avais embrassé leur religion et que je voulais partir à Damas. Je les priai donc de m’informer du départ de la prochaine caravane pour Damas afin que je parte avec elle. Quelques jours après, on vint m’informer de me tenir prêt au départ :

Je me débarrassai donc de mes chaînes et m’enfuis en cachette de la maison pour rejoindre la caravane en partance pour la Syrie.

Là-bas, j’ai demandé aux chrétiens de m’indiquer où se trouvait le plus grand de leurs prêtres. Ils me répondirent que c’était l’évêque qui officiait à la grande église. J’allai le trouver et lui demandai la permission de rester dans son entourage et de le servir à condition qu’il m’apprenne les enseignements du christianisme. Il accepta et me permit de demeurer avec lui.

Je me rendis compte, quelque temps après, combien cet évêque était mauvais. Il n’hésitait pas à accaparer les aumônes destinées aux pauvres et à les garder pour lui. À cause de son comportement, je me mis à le haïr et à le mépriser. Mais il ne tarda pas à mourir. Son successeur fut tout à fait différent. C’était un homme bon, pieux, charitable et détaché des plaisirs de ce monde. Je l’ai aimé comme je n’ai jamais aimé quelqu’un d’autre. Je restai avec lui jusqu’à ce qu’il fut sur le point de mourir.

À sa mort, je lui demandai : "À qui me recommandes-tu mon père ?" - "Mon fils, je ne connais qu’une seule personne qui me ressemble et de qui tu peux apprendre. Cette personne se trouve à Mossoul, en Irak. Vas et trouve-la."

Je me rendis chez la personne indiquée et lui exposai l’objet de ma visite. Elle accepta que je demeure chez elle et que j’apprenne sous sa conduite. Cet homme aussi était bon et pieux. Je demeurai chez lui un certain temps jusqu’à ce qu'il fut sur le point de mourir.

Je lui demandai alors de me confier à quelqu’un d’autre pour parfaire mon éducation spirituelle. Il m’indiqua la demeure d’un moine à Nassibin. Je me rendis à cet endroit et trouvai l’homme que je cherchais. Après avoir écouté l'objet de ma visite, il accepta de me prendre à son service. Au cours de mon séjour chez ce vieux moine, j’eus l'occasion d’apprécier sa bonté et sa piété. Je restai avec lui jusqu’à ce qu’il mourut à son tour. Avant de quitter ce monde, il eut, cependant, l’amabilité de me confier à un autre moine établi à `Ammuriya, du côté de Byzance.

À la mort du moine de Mossoul, j’allai à la recherche de son coreligionnaire de `Ammuriya. Je le trouvai et lui rapportai les recommandations du défunt moine de Mossoul. Il m’accueillit chaleureusement et m’accepta à son service. Je m'installai donc chez lui en emmenant avec moi les vaches et les brebis que j’avais acquises grâce à mon travail. Lorsqu’il fut sur le point de mourir, je lui demandai :

"À qui me recommandes-tu ô mon père ?" - "Ô mon fils ! Je ne vois personne ayant les qualités que tu recherches mais je sais qu’un prophète va apparaître, prêchant la religion d'Ibrâhîm. Son avènement est imminent. Il sortira du pays des Arabes et émigrera vers une terre plantée de palmiers située entre deux zones couvertes de pierres volcaniques.

Cet homme possède des signes particuliers par lesquels tu peux le reconnaître. Il refuse les aumônes mais accepte les cadeaux. Entre ses épaules, se trouve le sceau de la prophétie. Si tu le vois, tu le reconnaîtras aisément. Si tu trouves le moyen de rejoindre ce pays, n'hésite pas."

Après la mort de ce moine, je demeurai à `Ammuriya jusqu’à l’arrivée de négociants arabes de la tribu des Kahb en Arabie. Je suis allé les voir en leur proposant de m’emmener en Arabie en échange des vaches et brebis que j’avais avec moi. Ils acceptèrent ma proposition et je partis avec eux. Or, en cours de route, ils trahirent leurs engagements et me vendirent à un juif de Wâdi Al-Qurâ. Je restai chez lui jusqu’à ce qu’un de ses cousins des Banû Qurayda vienne lui rendre visite et m’achète pour me prendre à son service. C’est ainsi que je parvins à Médine.

L’homme qui m’avait acheté possédait une palmeraie à Yathrib. J’étais chargé de son entretien. Un jour, alors que j'étais sur le sommet d’un palmier, j’entendis mon maître, assis dans le jardin, discuter avec un de ses cousins. Ce dernier lui disait : "Maudits soient les Banû Qâhila - les Aws et les Khazraj - : ils se sont rassemblés à Quba autour d’un homme venu de la Mecque qui prétend être prophète..." En écoutant ces paroles, je me mis à trembler et faillis tomber sur mon maître assis sous le palmier. Je descendis précipitamment de l’arbre en demandant à l’homme de répéter ce qu’il venait de dire. Mon audace déplut à mon maître qui me donna un coup de poing en me disant : "Ceci ne te concerne pas, retourne à ton travail".

Je remontai sur le palmier et repris mon travail. Le soir venu, je pris avec moi une quantité de dattes que j’avais pu économiser et je partis à la recherche du Messager de Dieu. Arrivé à Qubâ où celui-ci s’était établi, je le trouvai avec un groupe de ses compagnons. Je me suis adressé à lui en ces termes : "J’ai appris que tu étais un saint homme et que tes compagnons sont étrangers à cette ville et ont besoin d’aide. Voici de la nourriture que j'envisageais de donner en aumône, je crois que vous en avez besoin plus que d’autres.".

Le Prophète avança le sac de dattes vers ses compagnons et leur dit : "Mangez." Quant à lui, il s’abstint de manger. Voyant cela, je me suis dit : "Voilà un premier signe. Après son déplacement de Qubâ à Médine, je revins voir le Messager de Dieu en apportant avec moi une autre quantité de dattes que j’avais économisées sur mes parts. Je lui dis : "J’ai remarqué que tu ne mangeais pas les aumônes. C’est pourquoi je t’ai apporté cette quantité de dattes comme cadeau." Il en mangea cette fois-ci et invita ses compagnons à en faire de même. Je fus réjoui par ce geste et me suis dit : "Par Dieu, il mange ce qui lui est offert comme cadeau. C’est le deuxième signe.".

Quelque temps après, je revins le voir alors qu’il était à Al-Baqî` pour l’enterrement d’un de ses compagnons. Je le vis assis, drapé de deux manteaux, au milieu de ses compagnons. Je le saluai et il me rendit mon salut. Je me mis alors à regarder le haut de son dos, dans l’espoir de voir le sceau de la prophétie, ce qui attira son attention. Devinant ma pensée, il ôta l’un de ses manteaux, et je vis entre ses épaules le fameux sceau de la prophétie, tel que décrit par le vieux moine. Je l’entourai de mes bras et l’embrassai en pleurant. Il m’invita à m’asseoir et me demanda de lui relater les péripéties vécues avant ma venue à Médine. À la fin de mon récit, il me souhaita la bienvenue et m'accueillit parmi ses compagnons.

À partir de ce jour, je devins un des familiers des cercles d’enseignement du Messager de Dieu. Je ne le quittai plus. Cependant, n’étant pas encore affranchi de l’esclavage, je ne pus assister aux batailles de Badr et de Uhud. Plus tard, l’Envoyé de Dieu et ses compagnons m’aidèrent à m’affranchir de mon maître en me donnant l'argent nécessaire pour cela. »

FIN DU TEMOIGNAGE
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu   Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 3 EmptyLun 16 Déc 2013, 21:43

En tout cas pas le sceau des prophètes. À ma connaissance,, s'inscrivant dans le monothéisme abrahamique, il y a déjà rael…
Revenir en haut Aller en bas
Salah





Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu   Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 3 EmptyLun 16 Déc 2013, 21:49

petero a écrit:
Salah a écrit:
j'ai bien fait fait la différence entre le sceau qui est sur TOUT LES CORPS DES PROPHÈTES même celui de Jésus et le sens figuré du sceau prophétique

Ce n'est pas parce que Mohammed avait un grain de beauté sur la peau qu'il faut en déduire que tous les prophètes avaient un grain de beauté, et que c'est de ce grain de beauté que Dieu avait marqué Jésus  Very Happy  Moi même j'ai des gros grains de beauté et je connais bien d'autres humains qui en ont et qui ne sont pas des prophètes pour autant  Very Happy 

Salah a écrit:
et regarde le lien donné par le frère tu sera surpris par les autres personnes qui sont marqué par le sceau dont tu parles surtout ceux qui sont marqué au front

Il y a ceux sur qui Satan a écrit son chiffre et il y a ceux sur qui Jésus a écrit son nom : "Christ" ; "oint", ceux qui ont été marqué du sceau de l'Esprit Saint, de l'onction de l'Esprit Saint.  Very Happy 

C'est votre Jean qui le dit pas nous, donc ta réponse tu l'adresse à Jean

Apocalypse 7
2 Et je vis un autre ange, qui montait du côté du soleil levant, et qui tenait le sceau du Dieu vivant ; il cria d'une voix forte aux quatre anges à qui il avait été donné de faire du mal à la terre et à la mer, et il dit :
3 Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu'à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu.

Apocalypse 9:4
Il leur fut dit de ne point faire de mal à l'herbe de la terre, ni à aucune verdure, ni à aucun arbre, mais seulement aux hommes qui n'avaient pas le sceau de Dieu sur le front.

2 Corinthiens 1
21 Et celui qui nous affermit avec vous en Christ, et qui nous a oints, c'est Dieu,
22 lequel NOUS A AUSSI MARQUES D'UN SCEAU et a mis dans nos cœurs les arrhes de l'Esprit.

qui se marre maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu   Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 3 EmptyLun 16 Déc 2013, 22:05

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Ce n'est pas parce que Mohammed avait un grain de beauté sur la peau qu'il faut en déduire que tous les prophètes avaient un grain de beauté, et que c'est de ce grain de beauté que Dieu avait marqué Jésus  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Moi même j'ai des gros grains de beauté et je connais bien d'autres humains qui en ont et qui ne sont pas des prophètes pour autant  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tu mélange tout cher petero lis ce beau témoignage de salman le perse qui a cherche la foi et l'a trouve a la fin (lire attentivement la partie en bleue):
Témoignage de SALMAN AL FARISSI :
« J'étais un persan originaire d'Ispahân. Notre village s'appelait Jayyân. Mon père était un des notables du village et un des hommes les plus en vue par leurs richesses et leurs connaissances dans la religion de Zoroastre. Moi-même, j'étais un adepte de la religion des Mages adorateurs du feu et j’avais tellement de ferveur pour cette religion qu'il m’arrivait de rester des heures durant devant le feu sacré pour attiser ses flammes à chaque fois qu'il risquait de s'éteindre. Mon père possédait, à quelques kilomètres de notre village, une ferme qui lui procurait beaucoup de richesses. Il entretenait lui-même cette ferme et y allait plusieurs fois par mois. Un jour, ne pouvant y aller, il me chargea de cette tâche. Sur mon chemin, je vis une église chrétienne où on célébrait le culte chrétien. C'était la première fois que je voyais une église chrétienne car mon père m'empêchait de sortir de notre village. Ma curiosité était telle que j'entrai à l'intérieur de l’église pour écouter les chants des fidèles. Leurs prières m’attirèrent et je me suis dit que cette religion était meilleure que la mienne. Je restai donc avec eux jusqu’au soir, oubliant et mon père et la tâche dont il m’avait chargé. Je sentis que cette religion m’attirait et me fascinait. Je demandai à ses adeptes d’où elle venait. On me répondit de Damas.

Une fois la nuit tombée, je revins chez moi où je trouvais mon père très inquiet à mon sujet. À sa question de savoir ce que j’avais fait, je répondis que j’avais fait la découverte d’une religion meilleure que la nôtre et que ceci m’avait amené à entrer dans l’église où les adeptes de cette religion faisaient leurs prières, et à rester avec eux jusqu’à oublier d’aller à la ferme.

Ces paroles déplurent à mon père qui essaya de me convaincre de la supériorité de notre religion sur celle des chrétiens, mais en vain, car je persistais à croire que la religion chrétienne était meilleure que la nôtre. Alors en désespoir de cause, et craignant que je n’abandonne ma religion pour celle des chrétiens, il m’enchaîna dans une chambre pour que je ne puisse sortir.

Or, je réussis à transmettre un message aux chrétiens leur disant que j’avais embrassé leur religion et que je voulais partir à Damas. Je les priai donc de m’informer du départ de la prochaine caravane pour Damas afin que je parte avec elle. Quelques jours après, on vint m’informer de me tenir prêt au départ :

Je me débarrassai donc de mes chaînes et m’enfuis en cachette de la maison pour rejoindre la caravane en partance pour la Syrie.

Là-bas, j’ai demandé aux chrétiens de m’indiquer où se trouvait le plus grand de leurs prêtres. Ils me répondirent que c’était l’évêque qui officiait à la grande église. J’allai le trouver et lui demandai la permission de rester dans son entourage et de le servir à condition qu’il m’apprenne les enseignements du christianisme. Il accepta et me permit de demeurer avec lui.

Je me rendis compte, quelque temps après, combien cet évêque était mauvais. Il n’hésitait pas à accaparer les aumônes destinées aux pauvres et à les garder pour lui. À cause de son comportement, je me mis à le haïr et à le mépriser. Mais il ne tarda pas à mourir. Son successeur fut tout à fait différent. C’était un homme bon, pieux, charitable et détaché des plaisirs de ce monde. Je l’ai aimé comme je n’ai jamais aimé quelqu’un d’autre. Je restai avec lui jusqu’à ce qu’il fut sur le point de mourir.

À sa mort, je lui demandai : "À qui me recommandes-tu mon père ?" - "Mon fils, je ne connais qu’une seule personne qui me ressemble et de qui tu peux apprendre. Cette personne se trouve à Mossoul, en Irak. Vas et trouve-la."

Je me rendis chez la personne indiquée et lui exposai l’objet de ma visite. Elle accepta que je demeure chez elle et que j’apprenne sous sa conduite. Cet homme aussi était bon et pieux. Je demeurai chez lui un certain temps jusqu’à ce qu'il fut sur le point de mourir.

Je lui demandai alors de me confier à quelqu’un d’autre pour parfaire mon éducation spirituelle. Il m’indiqua la demeure d’un moine à Nassibin. Je me rendis à cet endroit et trouvai l’homme que je cherchais. Après avoir écouté l'objet de ma visite, il accepta de me prendre à son service. Au cours de mon séjour chez ce vieux moine, j’eus l'occasion d’apprécier sa bonté et sa piété. Je restai avec lui jusqu’à ce qu’il mourut à son tour. Avant de quitter ce monde, il eut, cependant, l’amabilité de me confier à un autre moine établi à `Ammuriya, du côté de Byzance.

À la mort du moine de Mossoul, j’allai à la recherche de son coreligionnaire de `Ammuriya. Je le trouvai et lui rapportai les recommandations du défunt moine de Mossoul. Il m’accueillit chaleureusement et m’accepta à son service. Je m'installai donc chez lui en emmenant avec moi les vaches et les brebis que j’avais acquises grâce à mon travail. Lorsqu’il fut sur le point de mourir, je lui demandai :

"À qui me recommandes-tu ô mon père ?" - "Ô mon fils ! Je ne vois personne ayant les qualités que tu recherches mais je sais qu’un prophète va apparaître, prêchant la religion d'Ibrâhîm. Son avènement est imminent. Il sortira du pays des Arabes et émigrera vers une terre plantée de palmiers située entre deux zones couvertes de pierres volcaniques.

Cet homme possède des signes particuliers par lesquels tu peux le reconnaître. Il refuse les aumônes mais accepte les cadeaux. Entre ses épaules, se trouve le sceau de la prophétie. Si tu le vois, tu le reconnaîtras aisément. Si tu trouves le moyen de rejoindre ce pays, n'hésite pas."

Après la mort de ce moine, je demeurai à `Ammuriya jusqu’à l’arrivée de négociants arabes de la tribu des Kahb en Arabie. Je suis allé les voir en leur proposant de m’emmener en Arabie en échange des vaches et brebis que j’avais avec moi. Ils acceptèrent ma proposition et je partis avec eux. Or, en cours de route, ils trahirent leurs engagements et me vendirent à un juif de Wâdi Al-Qurâ. Je restai chez lui jusqu’à ce qu’un de ses cousins des Banû Qurayda vienne lui rendre visite et m’achète pour me prendre à son service. C’est ainsi que je parvins à Médine.

L’homme qui m’avait acheté possédait une palmeraie à Yathrib. J’étais chargé de son entretien. Un jour, alors que j'étais sur le sommet d’un palmier, j’entendis mon maître, assis dans le jardin, discuter avec un de ses cousins. Ce dernier lui disait : "Maudits soient les Banû Qâhila - les Aws et les Khazraj - : ils se sont rassemblés à Quba autour d’un homme venu de la Mecque qui prétend être prophète..." En écoutant ces paroles, je me mis à trembler et faillis tomber sur mon maître assis sous le palmier. Je descendis précipitamment de l’arbre en demandant à l’homme de répéter ce qu’il venait de dire. Mon audace déplut à mon maître qui me donna un coup de poing en me disant : "Ceci ne te concerne pas, retourne à ton travail".

Je remontai sur le palmier et repris mon travail. Le soir venu, je pris avec moi une quantité de dattes que j’avais pu économiser et je partis à la recherche du Messager de Dieu. Arrivé à Qubâ où celui-ci s’était établi, je le trouvai avec un groupe de ses compagnons. Je me suis adressé à lui en ces termes : "J’ai appris que tu étais un saint homme et que tes compagnons sont étrangers à cette ville et ont besoin d’aide. Voici de la nourriture que j'envisageais de donner en aumône, je crois que vous en avez besoin plus que d’autres.".

Le Prophète avança le sac de dattes vers ses compagnons et leur dit : "Mangez." Quant à lui, il s’abstint de manger. Voyant cela, je me suis dit : "Voilà un premier signe. Après son déplacement de Qubâ à Médine, je revins voir le Messager de Dieu en apportant avec moi une autre quantité de dattes que j’avais économisées sur mes parts. Je lui dis : "J’ai remarqué que tu ne mangeais pas les aumônes. C’est pourquoi je t’ai apporté cette quantité de dattes comme cadeau." Il en mangea cette fois-ci et invita ses compagnons à en faire de même. Je fus réjoui par ce geste et me suis dit : "Par Dieu, il mange ce qui lui est offert comme cadeau. C’est le deuxième signe.".

Quelque temps après, je revins le voir alors qu’il était à Al-Baqî` pour l’enterrement d’un de ses compagnons. Je le vis assis, drapé de deux manteaux, au milieu de ses compagnons. Je le saluai et il me rendit mon salut. Je me mis alors à regarder le haut de son dos, dans l’espoir de voir le sceau de la prophétie, ce qui attira son attention. Devinant ma pensée, il ôta l’un de ses manteaux, et je vis entre ses épaules le fameux sceau de la prophétie, tel que décrit par le vieux moine. Je l’entourai de mes bras et l’embrassai en pleurant. Il m’invita à m’asseoir et me demanda de lui relater les péripéties vécues avant ma venue à Médine. À la fin de mon récit, il me souhaita la bienvenue et m'accueillit parmi ses compagnons.

À partir de ce jour, je devins un des familiers des cercles d’enseignement du Messager de Dieu. Je ne le quittai plus. Cependant, n’étant pas encore affranchi de l’esclavage, je ne pus assister aux batailles de Badr et de Uhud. Plus tard, l’Envoyé de Dieu et ses compagnons m’aidèrent à m’affranchir de mon maître en me donnant l'argent nécessaire pour cela. »

FIN DU TEMOIGNAGE

Ton témoignage est une histoire totalement inventée l'ami  Very Happy  Quand on donne un témoignage, on donne des indices pour que ce témoignage puisse être vérifié. Regarde les évangiles, les personnages sont tous nommés  Very Happy 

Dans ce témoignage que tu nous donnes, mis à part le nom de ce SALMAN AL FARISSI, aucun nom. Pas de nom pour le prêtre (et pas un évêque) ; pas de nom pour le monastère ; pas de nom pour les moines.

Je ne vois vraiment pas ce que vient faire ce pseudo témoignage dans ce sujet sur le sceau avec lequel Jésus avait été marqué par son Père et dont ses Apôtres fûrent marqués et dont les baptisés sont marqués : le sceau de l'Esprit de Dieu  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu   Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 3 EmptyLun 16 Déc 2013, 22:06

Salah a écrit:
petero a écrit:
Salah a écrit:
j'ai bien fait fait la différence entre le sceau qui est sur TOUT LES CORPS DES PROPHÈTES même celui de Jésus et le sens figuré du sceau prophétique

Ce n'est pas parce que Mohammed avait un grain de beauté sur la peau qu'il faut en déduire que tous les prophètes avaient un grain de beauté, et que c'est de ce grain de beauté que Dieu avait marqué Jésus  Very Happy  Moi même j'ai des gros grains de beauté et je connais bien d'autres humains qui en ont et qui ne sont pas des prophètes pour autant  Very Happy 

Salah a écrit:
et regarde le lien donné par le frère tu sera surpris par les autres personnes qui sont marqué par le sceau dont tu parles surtout ceux qui sont marqué au front

Il y a ceux sur qui Satan a écrit son chiffre et il y a ceux sur qui Jésus a écrit son nom : "Christ" ; "oint", ceux qui ont été marqué du sceau de l'Esprit Saint, de l'onction de l'Esprit Saint.  Very Happy 

C'est votre Jean qui le dit pas nous, donc ta  réponse tu l'adresse à Jean  

Apocalypse 7
2 Et je vis un autre ange, qui montait du côté du soleil levant, et qui tenait le sceau du Dieu vivant ; il cria d'une voix forte aux quatre anges à qui il avait été donné de faire du mal à la terre et à la mer, et il dit :
3 Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu'à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu.

Apocalypse 9:4
Il leur fut dit de ne point faire de mal à l'herbe de la terre, ni à aucune verdure, ni à aucun arbre, mais seulement aux hommes qui n'avaient pas le sceau de Dieu sur le front.  

2 Corinthiens 1
21 Et celui qui nous affermit avec vous en Christ, et qui nous a oints, c'est Dieu,
22 lequel NOUS A AUSSI MARQUES D'UN SCEAU et a mis dans nos cœurs les arrhes de l'Esprit.

qui se marre maintenant ?

Et quel rapport entre cette onction fait par Dieu sur le front des disciples de son Fils et le grain de beauté de Mohammed ?
Revenir en haut Aller en bas
Salah





Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu   Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 3 EmptyLun 16 Déc 2013, 22:27

Code:
Ton témoignage est une histoire totalement inventée l'ami  Very Happy  Quand on donne un témoignage, on donne des indices pour que ce témoignage puisse être vérifié. Regarde les évangiles, les personnages sont tous nommés 

Dans ce témoignage que tu nous donnes, mis à part le nom de ce SALMAN AL FARISSI, aucun nom. Pas de nom pour le prêtre (et pas un évêque) ; pas de nom pour le monastère ; pas de nom pour les moines.

Je ne vois vraiment pas ce que vient faire ce pseudo témoignage dans ce sujet sur le sceau avec lequel Jésus avait été marqué par son Père et dont ses Apôtres fûrent marqués et dont les baptisés sont marqués : le sceau de l'Esprit de Dieu 

Merci j'étais MDR

Mathieu dans son évangile écrivait ; et Jésus a vu Mathieu sur la route et lui a dit lève toi et suis-moi
le quel des deux Mathieu est Mathieu Very Happy


Jean était un pêcheur fils de pêcheur comment il a pu écrire son évangile avec un style digne d'un illustre lettré grec lui qu'a vécu en Galilée
ect

Citation :
Et quel rapport entre cette onction fait par Dieu sur le front des disciples de son Fils et le grain de beauté de Mohammed ?

La bonne question et qu'il est le rapport entre le sceau de Jésus et le sceau des autres personnages cité par Jean ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu   Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 3 EmptyLun 16 Déc 2013, 22:31

Salah a écrit:

Jean était un pêcheur fils de pêcheur comment il a pu écrire son évangile avec un style digne d'un illustre lettré grec lui qu'a vécu en Galilée
ect  

on peut se poser la même question pour un arabe illettré , c'est pour cela que vous avez inventé l'histoire de l'ange Gabriel  ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu   Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 3 EmptyLun 16 Déc 2013, 22:34

Pour petero :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu   Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 3 EmptyLun 16 Déc 2013, 22:39

petero a écrit:
Instant a écrit:
Ensuite sceau oui, c'est un signe qui garantit l'authenticité d'un document, c'est aussi une marque, faite de cire ou d'une autre substance, qui scelle et qui empêche l'ouverture d'un objet, d'un lieu

C'est par l'empreinte qui ferme la lettre, c'est la cire. Et c'est pas la cire qui est le sceau ; c'est l'empreinte ou marque qui est faite dans la cire qui est le sceau, c'est à dire "le signe" qui permet de reconnaître l'expéditeur de la lettre ; c'est le signe de reconnaissance de l'expéditeur de la lettre.

Je ne vois vraiment pas pourquoi Dieu aurait fait pousser un grain de beauté sur la peau d'un prophète, pour signifier qu'il est le dernier des prophètes. Cette histoire de grain de beauté qui serait le sceau qui prouve que Mohammed vient de Dieu, c'est ridicule  Very Happy 

A quoi reconnaît-on un prophète envoyé par Dieu ? Certainement pas à cause d'un grain de beauté qu'il aurait sur le corps ; mais tout simplement à l'Esprit dont il est rempli, l'Esprit Saint et qui est la "marque d'authentification" ; qui est le signe que ce prophète est envoyé par Dieu. Il est rempli de l'Esprit de Dieu.

Jésus a été marqué du sceau de Dieu, parce qu'il était "imprégné totalement" ; "oint", par l'Esprit de Dieu, par la puissance de Dieu ; puissance qu'il a communiqué à ses Apôtres en les "oingnant" à leur tour, avec l'Esprit Saint ; en les remplissant de l'Esprit Saint :

1  21  Et Celui qui nous affermit avec vous dans le Christ et qui nous a donné l'onction, c'est Dieu, 1  22  Lui qui nous a aussi marqués d'un sceau et a mis dans nos coeurs les arrhes de l'Esprit. (2è Corinthiens)


1  13  C'est en lui que vous aussi, après avoir entendu la Parole de vérité, l'Evangile de votre salut, et y avoir cru, vous avez été marqués d'un sceau par l'Esprit de la Promesse, cet Esprit Saint 1  14  qui constitue les arrhes de notre héritage, et prépare la rédemption du Peuple que Dieu s'est acquis, pour la louange de sa gloire. (Ephésiens)

4  30  Ne contristez pas l'Esprit Saint de Dieu, qui vous a marqués de son sceau pour le jour de la rédemption. (Ephésiens)


Le sceau des prophètes c'est l'Esprit de Dieu.  Very Happy  et certainement pas un grain de beauté ou un prophète  Very Happy 

C'est incroyable ce que les musulmans ont l'esprit inventif  Very Happy 

C'est ridicule pour toi, c'est tout, tu ne vois pas pourquoi, cela ne veut pas dire que c'est sans raison, à moins que tu aies la réponse à tout ou que tu penses  que les musulmans affabulent, ce qui est ton droit.
J'ai dit une marque, faite de cire, ou d'une autre matière, je n'ai pas dit que la matière était le sceau ok ? marque=empreinte=signe, je n'ai pas confondu la substance avec ce qu'on fait avec la substance ok ?
Tu chinoises ? Ou c'est toi qui as l'esprit inventif ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu   Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 3 EmptyLun 16 Déc 2013, 23:01

Instant a écrit:
C'est ridicule pour toi, c'est tout, tu ne vois pas pourquoi, cela ne veut pas dire que c'est sans raison, à moins que tu aies la réponse à tout ou que tu penses  que les musulmans affabulent, ce qui est ton droit.

Affabuler, cher Instant, c'est inventé des choses. Quand les musulmans disent que les prophètes, que Jésus, était marqué par le même grain de beauté que Mohammed, moi j'appelle cela de l'affabulation, car rien ne permet de dire que les prophètes avaient une marque ; et que la marque que Dieu avait fait à Jésus, c'était un grain de beauté  Very Happy 

Par contre, dire que le sceau avec lequel Dieu a marqué son Fils Jésus, c'est le sceau de son Esprit, je n'invente pas, car c'est marqué dans la Bible.  Very Happy  L'onction avec laquelle les prophètes étaient marqués par Dieu, c'était la marque du St Esprit de Dieu, c'était l'Esprit Saint, l'Esprit de prophétie. Cela n'avait rien à voir avec une marque physique sur la peau  Very Happy 

Libre à toi de croire que Dieu marquait ses prophètes avec un grain de beauté  Very Happy  Moi je trouve que cela n'a aucun sens ; car une marque c'est quelque chose qui ressemble à celui qui met son empreinte. Dieu a un Esprit, l'Esprit qui est Saint comme Lui ; à ce que je sache, il n'a pas de grain de beauté  Very Happy  Je ne vois pas pourquoi Dieu imprimerait sa marque sur un prophète, en faisant pousser un grain de beauté  Very Happy  Si les musulmans sont assez naïf pour gober une telle histoire, c'est leur problème  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu   Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 3 EmptyMar 17 Déc 2013, 10:00

Attention l'ami, je n'ai pas dit pour ma part que tous les prophètes étaient marqués de cette manière avec un grain de beauté précis, cette histoire à ma connaissance caractérise en particulier le Prophète de l'islam et non un autre.
Au départ seul  le moine savait cela, ceux qui étaient avec le Prophète à ce moment en ignoraient le sens, ceux qui l'ont suivi par la suite ne l'ont pas fait pour cette marque, les occidentaux qui adhèrent à l'islam ne le font pas à cause d'un grain de beauté, l'esprit mohammadien c'est autre chose et c'est intérieur, mais cela n'exclut nullement qu'il y ait d'autres signes plus ou moins visibles à l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu   Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 3 EmptyLun 06 Jan 2014, 10:54

rosarum a écrit:
Geneviève Gobillot écrit au sujet de la notion de « sceau des prophètes » : « Dans le Coran (33, 40), le sceau des prophètes désigne une réalité tout à fait spécifique, à savoir : le dernier des prophètes au sens où il apporte la dernière version du message divin aux hommes, seule version véritable et, de ce fait, seule vraie voie du salut. L'origine manichéenne de cette acception précise de l'expression sceau des prophètes a été mise en avant par de nombreux spécialistes. Mani (mis à mort en 276 à Jundîshapûr), en proclamant qu'il était non seulement l'apôtre du Christ, mais surtout le sceau des prophètes, voulait affirmer que sa révélation était à la fois la dernière et la plus parfaite
En fait, c'est plus compliqué, Mani ne s'est sans doute jamais dit "Sceau des Prophètes", seul un auteur arabe lui attribue ces propos, et tous les textes manichéens subsistant parlant de sceau utilisent ce terme dans d'autres contextes (plus d'info sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

Parler de "Sceau de la Prophétie" semble une conception héritée de Tertullien commentant le livre de Daniel : "Mais que signifient ces mots : « La vision et la prophétie ont été scellées ? » comme tous les prophètes annonçaient de Jésus-Christ qu'il devait venir et souffrir, la prophétie ayant eu son accomplissement par son avénement, le prophète disait que la vision et la prophétie étaien't scellées, parce que Jésus-Christ, en accomplissant tout ce que les prophètes avaient autrefois prédit sur sa personne, est comme le sceau et la consommation de tous les prophètes. En effet, depuis son avénement et sa passion, il n'y a plus ni vision ni prophète qui l'annoncent comme devant venir. Si cela n'est pas vrai, que les Juifs nous montrent donc quelques volumes écrits par les prophètes depuis Jésus-Christ ou les miracles visibles de quelques anges, tels que les prophètes en avaient vus jusqu'à l'avénement de Jésus-Christ qui est descendu parmi nous, ce qui a été le sceau ou la consommation de la vision et de la prophétie. C'est avec raison que l'évangéliste a dit : « La loi et les prophètes vont jusqu'à Jean-Baptiste. » Car une fois que le Christ eut été baptisé, c'est-à-dire qu'il eut sanctifié les eaux dans son baptême, la plénitude des grâces spirituelles de la loi ancienne se concentra dans le Christ, qui scellait la vision et toutes les prophéties, qu'il accomplit par son avénement. Voilà pourquoi Daniel dit avec une grande exactitude que son avénement « était le sceau de la vision et de la prophétie. » " (Adversus Iudaeos, VIII)

J'ai bien l'impression que Tertullien est l'inventeur de ce concept.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Roger76





Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Le sceau des prophètes, qu'est-il ?    Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 3 EmptyLun 06 Jan 2014, 15:25

Que voilà un témoignage bien émouvant et bien précis par Salman al Farisi lui-même, qui aurait ainsi reconnu le sceau des prophètes dans le dos de Muhammad.

Ce sceau serait donc une marque significative connue des perses ou des chrétiens, mais pas des mekkois ?

Mais Salman reconnaît le fameux sceau sans nous dire en quoi il consiste. Dommage.

De quelle année date le premier écrit relatant cet édifiant récit si précis, on s’y voit comme au théâtre, hélas Salman seul a vu cette marque et ne la décrit pas plus que le moine Bahira…

Une marque sur l’omoplate ou entre les deux ?

Et entre une simple marque distinctive et une clôture ultime il y a plus qu’un glissement de sens.

De quand donc date le premier écrit, par qui, relatant cette édifiante histoire de Salman ?

 

La fille et petite-fille d’amis proches, très proches, est morte l’an dernier, à peine âgée de 23 ans, d’un cancer de la peau incurable, qui subitement a fait de nombreuses métastases.

Au début, et jusqu’à moins de deux ans avant, c’était un gros grain de beauté dans le dos.

Comme un signe, qui a subitement grossi…

Méfiez-vous des grains de beauté.

Fort heureusement ce n’est pas à une marque dans le dos que nous reconnaissons un prophète.

Ni surtout au fait qu’ils s’annoncent comme prophètes.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu   Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 3 EmptyMar 07 Jan 2014, 21:12

Le chant du cygne a écrit:
En tout cas pas le sceau des prophètes. À ma connaissance,, s'inscrivant dans le monothéisme abrahamique, il y a déjà rael…

Si t'appelles ça un prophète bah mon Dieu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Comment Mohamed peut-il être le sceau des prophètes   Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2017, 19:04

27 Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui demeure pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera. Car c'est lui que le Père, Dieu, a marqué de son sceau." (Jean 6)

Le Fils de l'homme, Jésus, c'est Lui que Dieu a marqué de son sceau.

Et qui plus est Jésus nous à dit que Dieu l'avait envoyé A LA FIN ; ce qui rejoint ce que Jésus dit avant de mourir : "tout est accompli".

Jésus étant venu accomplir les prophètes, c'est à dire ce que les prophètes avaient annoncés et notamment le don de l'Esprit de Dieu, qui est le sceau dont était porteur Jésus, il n'y a plus à attendre un autre prophète envoyé par son Père après Lui, et encore moins un prophète portant un grain de beauté entre les épaules Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu   Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2017, 20:09

Petero a écrit:
27 Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui demeure pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera. Car c'est lui que le Père, Dieu, a marqué de son sceau." (Jean 6)


Merci j'avais jamais fait attention à cela !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu   Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2017, 21:03

abdelsalam_78 a écrit:
Petero a écrit:
27 Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui demeure pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera. Car c'est lui que le Père, Dieu, a marqué de son sceau." (Jean 6)


Merci j'avais jamais fait attention à cela !

Et à cela, tu y avais fait attention. C'est une vision qu'à reçu le prophète Daniel :

"9 Je regardais, jusqu'au moment où des trônes furent placés, et où un vieillard s'assit. Son vêtement était blanc comme de la neige, et les cheveux de sa tête étaient comme de la laine pure. Son trône était des flammes de feu; les roues, un feu ardent. 10 Un fleuve de feu coulait, sortant de devant lui; mille milliers le servaient, et une myriade de myriades se tenaient debout devant lui. Le Juge s'assit, et des livres furent ouverts. 11 Je regardais alors, à cause du bruit des grandes paroles que la corne proférait; je regardais, jusqu'au moment où la bête fut tuée, et son corps détruit et livré à la flamme de feu. 12 Au reste des bêtes aussi, on avait ôté leur domination, et la durée de leur vie avait été fixée jusqu'à un temps et un moment.

13 Je regardais dans les visions de la nuit, et voici que sur tes nuées vint comme un Fils d'homme; il s'avança jusqu'au vieillard, et on le lit approcher devant lui. 14 Et il lui fut donné domination, gloire et règne, et tous les peuples, nations et langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit. (Daniel (CP) 7)


Et cela tu y avais fait attention :

Le grand-prêtre lui dit : "Es-tu le Fils du Dieu béni" ? "64 Jésus lui dit: " Tu l'as dit. Du reste, je vous le dis, à partir de maintenant vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la Puissante et venant sur les nuées du ciel. " (Matthieu (CP) 26)

29 Aussitôt après la tribulation de ces jours, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera pas sa clarté, les astres tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlés. 30 Alors apparaîtra dans le ciel le signe du Fils de l'homme, et alors toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec grande puissance et gloire. (Matthieu (CP) 24)


C'est Lui, le Fils de Dieu et Fils de l'homme que le Père, Dieu, a marqué de SON SCEAU. Ce n'est pas le prophète Mohamed.

Quelqu'un prétend ou celui qui fait passer pour le sceau des prophètes, à la place de Jésus, c'est un escroc.

C'est Jésus qui est Celui qui a marqué de son sceau tous les prophètes avant Lui, Lui qui le premier fût marqué, avant tous les siècles, avvant la fondation du monde, de ce sceau, par Dieu son Père,

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu   Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2017, 21:13

Petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Merci j'avais jamais fait attention à cela !

Et à cela, tu y avais fait attention. C'est une vision qu'à reçu le prophète Daniel :

"9 Je regardais, jusqu'au moment où des trônes furent placés, et où un vieillard s'assit. Son vêtement était blanc comme de la neige, et les cheveux de sa tête étaient comme de la laine pure. Son trône était des flammes de feu; les roues, un feu ardent. 10 Un fleuve de feu coulait, sortant de devant lui; mille milliers le servaient, et une myriade de myriades se tenaient debout devant lui. Le Juge s'assit, et des livres furent ouverts. 11 Je regardais alors, à cause du bruit des grandes paroles que la corne proférait; je regardais, jusqu'au moment où la bête fut tuée, et son corps détruit et livré à la flamme de feu. 12 Au reste des bêtes aussi, on avait ôté leur domination, et la durée de leur vie avait été fixée jusqu'à un temps et un moment.

13 Je regardais dans les visions de la nuit, et voici que sur tes nuées vint comme un Fils d'homme; il s'avança jusqu'au vieillard, et on le lit approcher devant lui. 14 Et il lui fut donné domination, gloire et règne, et tous les peuples, nations et langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit. (Daniel (CP) 7)


Et cela tu y avais fait attention :

Le grand-prêtre lui dit : "Es-tu le Fils du Dieu béni" ?  "64 Jésus lui dit: " Tu l'as dit. Du reste, je vous le dis, à partir de maintenant vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la Puissante et venant sur les nuées du ciel. "  (Matthieu (CP) 26)

29 Aussitôt après la tribulation de ces jours, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera pas sa clarté, les astres tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlés. 30 Alors apparaîtra dans le ciel le signe du Fils de l'homme, et alors toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec grande puissance et gloire.  (Matthieu (CP) 24)


C'est Lui, le Fils de Dieu et Fils de l'homme que le Père, Dieu, a marqué de SON SCEAU. Ce n'est pas le prophète Mohamed.

Quelqu'un prétend ou celui qui fait passer pour le sceau des prophètes, à la place de Jésus, c'est un escroc.

C'est Jésus qui est Celui qui a marqué de son sceau tous les prophètes avant Lui, Lui qui le premier fût marqué, avant tous les siècles, avvant la fondation du monde, de ce sceau, par Dieu son Père,


les versets que tu cites ne parlent pas du sceau !



Dernière édition par abdelsalam_78 le Lun 16 Jan 2017, 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu   Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2017, 21:20

Petero a écrit:
27 Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui demeure pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera. Car c'est lui que le Père, Dieu, a marqué de son sceau." (Jean 6)

Le Fils de l'homme, Jésus, c'est Lui que Dieu a marqué de son sceau.

Et qui plus est Jésus nous à dit que Dieu l'avait envoyé A LA FIN ; ce qui rejoint ce que Jésus dit  avant de mourir : "tout est accompli".

Jésus étant venu accomplir les prophètes, c'est à dire ce que les prophètes avaient annoncés et notamment le don de l'Esprit de Dieu, qui est le sceau dont était porteur Jésus, il n'y a plus à attendre un autre prophète envoyé par son Père après Lui, et encore moins un prophète portant un grain de beauté entre les épaules  Very Happy


sceau traduit du grec "Sphragizo"
cacher, garder au silence, tenir secret

Œuvrez, non pour la moralité qui voue à la misère, mais pour celle qui continue à être présent pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous permettra. Car c'est lui que le Père, Dieu, a déterminé d'avance et garder au silence.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu   Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2017, 21:38

lukikuk a écrit:
sceau traduit du grec "Sphragizo"
cacher, garder au silence, tenir secret

Œuvrez, non pour la moralité qui voue à la misère, mais pour celle qui continue à être présent pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous permettra. Car c'est lui que le Père, Dieu, a déterminé d'avance et garder au silence.

fourirel   Tu es entrain de faire de ton prophète, non pas le sceau des prophètes, mais "le silence des prophètes" fourirel

MEN...T..EUR ; HONTE A TOI !! Te voilà pris en flagrant délit de men...s.onge  Very Happy

Définition de Sphragizo :

Mettre un sceau dessus, marquer d'un sceau, sceller
Pour la sûreté : de Satan
Puisque les choses scellées sont cachées (comme le contenu d'une lettre) : cacher, garder au silence, tenir secret
Dans le but de marquer une personne ou une chose
Poser une marque par l'impression d'un sceau ou un timbre
Il est dit que les anges sont scellés par Dieu
Dans le but de prouver, confirmer, ou attester une chose
Confirmer l'authenticité, mettre hors de doute

Généralement traduit par : Sceller, certifier, sceau, remettre, marquer, enlever, marquer du sceau

Définition de "Sphragis"

Un sceau
Le sceau placé sur des livres
Un cachet
l'inscription ou impression faite par Un sceau
Du nom de Dieu et Christ marqué sur les fronts
ce par quoi une chose est confirmée, prouvée, authentifiée, comme par Un sceau (un témoignage ou preuve)

Généralement traduit par : Sceau

Tout le monde pourra vérifier ici, combien t'es un falsificateur :

Définition du mot "sphragis"


Définition du mot "Sphragizo"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu   Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2017, 21:42

Petero a écrit:
lukikuk a écrit:
sceau traduit du grec "Sphragizo"
cacher, garder au silence, tenir secret

Œuvrez, non pour la moralité qui voue à la misère, mais pour celle qui continue à être présent pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous permettra. Car c'est lui que le Père, Dieu, a déterminé d'avance et garder au silence.

fourirel   Tu es entrain de faire de ton prophète, non pas le sceau des prophètes, mais "le silence des prophètes" fourirel

MEN...T..EUR ; HONTE A TOI !! Te voilà pris en flagrant délit de men...s.onge  Very Happy

Définition de Sphragizo :

Mettre un sceau dessus, marquer d'un sceau, sceller
Pour la sûreté : de Satan
Puisque les choses scellées sont cachées (comme le contenu d'une lettre) : cacher, garder au silence, tenir secret
Dans le but de marquer une personne ou une chose
Poser une marque par l'impression d'un sceau ou un timbre
Il est dit que les anges sont scellés par Dieu
Dans le but de prouver, confirmer, ou attester une chose
Confirmer l'authenticité, mettre hors de doute

Généralement traduit par : Sceller, certifier, sceau, remettre, marquer, enlever, marquer du sceau

Définition de "Sphragis"

Un sceau
Le sceau placé sur des livres
Un cachet
l'inscription ou impression faite par Un sceau
Du nom de Dieu et Christ marqué sur les fronts
ce par quoi une chose est confirmée, prouvée, authentifiée, comme par Un sceau (un témoignage ou preuve)

Généralement traduit par : Sceau

Tout le monde pourra vérifier ici, combien t'es un falsificateur :

Définition du mot "sphragis"


Définition du mot "Sphragizo"

Je reconnais que je me suis trompé à ma première lecture !

le terme 'sceau' réfèrerai bien à Jesus dans le texte de Jean !
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu   Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2017, 21:51

Petero a écrit:
lukikuk a écrit:
sceau traduit du grec "Sphragizo"
cacher, garder au silence, tenir secret

Œuvrez, non pour la moralité qui voue à la misère, mais pour celle qui continue à être présent pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous permettra. Car c'est lui que le Père, Dieu, a déterminé d'avance et garder au silence.

fourirel   Tu es entrain de faire de ton prophète, non pas le sceau des prophètes, mais "le silence des prophètes" fourirel

MEN...T..EUR ; HONTE A TOI !! Te voilà pris en flagrant délit de men...s.onge  Very Happy

Définition de Sphragizo :

Mettre un sceau dessus, marquer d'un sceau, sceller
Pour la sûreté : de Satan
Puisque les choses scellées sont cachées (comme le contenu d'une lettre) : cacher, garder au silence, tenir secret
Dans le but de marquer une personne ou une chose
Poser une marque par l'impression d'un sceau ou un timbre
Il est dit que les anges sont scellés par Dieu
Dans le but de prouver, confirmer, ou attester une chose
Confirmer l'authenticité, mettre hors de doute

Généralement traduit par : Sceller, certifier, sceau, remettre, marquer, enlever, marquer du sceau

Définition de "Sphragis"

Un sceau
Le sceau placé sur des livres
Un cachet
l'inscription ou impression faite par Un sceau
Du nom de Dieu et Christ marqué sur les fronts
ce par quoi une chose est confirmée, prouvée, authentifiée, comme par Un sceau (un témoignage ou preuve)

Généralement traduit par : Sceau

Tout le monde pourra vérifier ici, combien t'es un falsificateur :

Définition du mot "sphragis"


Définition du mot "Sphragizo"
retiens ta langue
je ne t'ai jamais insuter

le mot en arabe
khatim el anbya
le dernier des prophetes ou prophete qui vient en dernier et non sceau
Définition de "Sphragizo"
Mettre un sceau dessus, marquer d'un sceau, sceller
Pour la sûreté : de Satan
Puisque les choses scellées sont cachées (comme le contenu d'une lettre) : cacher, garder au silence, tenir secret
Dans le but de marquer une personne ou une chose
Poser une marque par l'impression d'un sceau ou un timbre
Il est dit que les anges sont scellés par Dieu
Dans le but de prouver, confirmer, ou attester une chose
Confirmer l'authenticité, mettre hors de doute
D'un document écrit
Prouver par un témoignage qu'une personne est bien ce qu'elle affirme être


Dernière édition par lukikuk le Lun 16 Jan 2017, 22:00, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu   Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2017, 21:54

lukikuk a écrit:
Petero a écrit:


fourirel   Tu es entrain de faire de ton prophète, non pas le sceau des prophètes, mais "le silence des prophètes" fourirel

MEN...T..EUR ; HONTE A TOI !! Te voilà pris en flagrant délit de men...s.onge  Very Happy

Définition de Sphragizo :

Mettre un sceau dessus, marquer d'un sceau, sceller
Pour la sûreté : de Satan
Puisque les choses scellées sont cachées (comme le contenu d'une lettre) : cacher, garder au silence, tenir secret
Dans le but de marquer une personne ou une chose
Poser une marque par l'impression d'un sceau ou un timbre
Il est dit que les anges sont scellés par Dieu
Dans le but de prouver, confirmer, ou attester une chose
Confirmer l'authenticité, mettre hors de doute

Généralement traduit par : Sceller, certifier, sceau, remettre, marquer, enlever, marquer du sceau

Définition de "Sphragis"

Un sceau
Le sceau placé sur des livres
Un cachet
l'inscription ou impression faite par Un sceau
Du nom de Dieu et Christ marqué sur les fronts
ce par quoi une chose est confirmée, prouvée, authentifiée, comme par Un sceau (un témoignage ou preuve)

Généralement traduit par : Sceau

Tout le monde pourra vérifier ici, combien t'es un falsificateur :

Définition du mot "sphragis"


Définition du mot "Sphragizo"

le mot en arabe
khatim el anbya
le dernier des prophetes et non sceau

la définition formulée par la Bible annotée ne va pas dans le sens de Petero (il ne s'agit pas de parler de sceller la prophétie)

Bible annotée :
Grec :, l'a scellé, c'est-à-dire solennellement approuvé, accrédité comme son envoyé par les miracles qu'il lui donne d'accomplir et spécialement par celui dont ils viennent d'être témoins. (Comparer Jean 3.33 ; 5.36,37 ; 10.36, notes.)

10.36 Celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes, parce que j'ai dit : Je suis Fils de Dieu !


traduction de la Bible Parole de Vie :

6.27 Ne travaillez pas pour la nourriture qui s'abîme. Mais travaillez pour la nourriture qui dure et qui donne la vie avec Dieu pour toujours. Cette nourriture, le Fils de l'homme vous la donnera. En effet, le Père, qui est Dieu lui-même, a donné son pouvoir au Fils. »
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu   Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2017, 22:01

lukikuk a écrit:
retiens ta langue
je ne t'ai jamais insuter

Ce n'est pas une insulte, c'est la vérité que tu viens de nous montrer  Very Happy

lukikuk a écrit:
le mot en arabe
khatim el anbya
le dernier des prophetes et non sceau

Un men..son..ge de plus, confirmé par ce site musulman :

MUHAMMED LE SCEAU DES PROPHETES


Dernière édition par Petero le Lun 16 Jan 2017, 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu   Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2017, 22:03

@petero
c'est la traduction en francais qui est fausse
ce n'est pas toi qui vient m'apprendre ma langue maternelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu   Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus est le Messie et Mohamad est le sceau des prophètes
» LA VOIE DES PROPHETES JESUS ET MOHAMED
» Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed
» Sceau des prophètes
» Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: