Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu

Aller en bas 
+17
lukikuk
abdelsalam_78
Roger76
Ren'
Le chant du cygne
SKIPEER
rosarum
Ibn Ahmed
Salah
Instant
othy
eli29s
Poisson vivant
Curiousmuslim
chrisredfeild
phœnix
Petero
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu   Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 4 EmptyVen 17 Mai 2013, 07:39

Rappel du premier message :

17 mai 2013

Les musulmans aiment dire que Mohamed est le sceau des prophètes. Donne-t-il à ce mot "sceau", le sens que nous, nous lui donnons, quand nous parlons du sceau que l'Esprit Saint imprime en notre coeur pour que ressemblions à Jésus, pour que nous reproduisions en nous l'image de Dieu, c'est à dire l'Amour que Dieu Est. En effet, la seule image que nous pouvons reproduire, c'est l'image de l'Amour que Dieu Est, l'Image de l'Amour que Jésus était Lui-même, lui, la parfaite image de Dieu.

C'est en effet ce à quoi Dieu nous a toujours prédestiné, ce pourquoi il nous a choisit parmi toutes les créatures :  "il nous a prédestinés à reproduire l'image de son Fils, l'image de l'Amour absolu qu'Est son Fils en qui il a mis TOUT SON AMOUR".

C'est pour que nous reproduisions TOUT CET AMOUR, que l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu, imprime en nos coeurs la Charité qui est l'image de son Amour, la marque de son Amour, le Sceau de son Amour, son Sceau.


Selon le Coran, Mohamed est l'envoyé de Dieu, le sceau des prophètes.

Dans quel sens, selon les musulmans, Mohamed est-il le sceau des prophètes ?  Dans le sens où par Mohamed fûrent achevé les prophéties. Mohamed est celui qui met un terme à la venue des prophètes. Il est non seulement celui qui achèvent les prophéties, mais qui achève la religion.

Le sceau, nous le savons, c'est "une image" imprimée dans la cire et à par laquelle celui qui est envoyé se fait reconnaître comme véritable envoyé. Un ambassadeur envoyé par le Roi, sera porteur d'une lettre de mission reçue du Roi sur laquelle le roi aura imprimé son sceau.

Mohamed est pour les musulmans, le sceau des prophètes, dans ce sens où il est à l'image des prophètes venus avant lui.

Jésus, lui, peut être dit "le sceau de Dieu", parce qu'il est non pas à l'image des prophètes venus avant lui, mais il est à l'image de Dieu qui a envoyé tous les prophètes avant Lui. Jésus est le Fils héritier que Dieu a envoyé après avoir envoyé tous les prophètes.

Le sceau, c'est la marque que l'Esprit de Dieu imprime en nous. Jésus, lui est vraiment le sceau, car il a été conçu directement par l'Esprit Saint qui a imprimé en son humanité conçu dans le sein de la Vierge, la marque de Dieu, la nature divine.

Voyez-vous toutes le différence qu'il y a entre Mohamed le sceau des prophètes et Jésus le sceau de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
lukikuk





Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu   Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 4 EmptyLun 16 Jan 2017, 22:03

@petero
c'est la traduction en francais qui est fausse
ce n'est pas toi qui vient m'apprendre ma langue maternelle
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu   Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 4 EmptyLun 16 Jan 2017, 22:45

lukikuk a écrit:
c'est la traduction en francais qui est fausse
ce n'est pas toi qui vient m'apprendre ma langue maternelle



Par contre toi, tu vas apprendre à un Grec sa langue maternelle.






.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu   Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 4 EmptyLun 16 Jan 2017, 22:48

Poisson vivant a écrit:
lukikuk a écrit:


Un men..son..ge de plus, confirmé par ce site musulman :


c'est la traduction en francais qui est fausse
ce n'est pas toi qui vient m'apprendre ma langue maternelle


Par contre toi, tu vas apprendre à un Grec sa langue maternelle.


.
c'est à vous de vous le demander
puisque la français n'est pas le grec
la bible que tu lis est juste une traduction
c'est comme le coran traduit en français
et vous pensez que cette traduction est juste
la preuve est là avec le mot khatim anbya que vous avez traduit par sceau des prophetes

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu   Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 4 EmptyLun 16 Jan 2017, 22:53

abdelsalam_78 a écrit:
10.36 Celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes, parce que j'ai dit : Je suis Fils de Dieu !


traduction de la Bible Parole de Vie :

6.27 Ne travaillez pas pour la nourriture qui s'abîme. Mais travaillez pour la nourriture qui dure et qui donne la vie avec Dieu pour toujours. Cette nourriture, le Fils de l'homme vous la donnera. En effet, le Père, qui est Dieu lui-même, a donné son pouvoir au Fils. »

Oui, Dieu le Père a donné à son Fils, le pouvoir d'imprimer en nous son SCEAU, le SCEAU que son Père a imprimé en Lui, le SCEAU DE SON SAINT ESPRIT, qui sanctifie.

Le grain de beauté que Mohamed a dans son dos, il ne peut pas s'en servir pour sanctifié les hommes Very Happy

C'est Jésus qui scelle la prophétie, qui la clos, en mettant en nous SON SCEAU que son Père a MIS EN LUI, pour qu'il nous marque Lui-même de ce SCEAU, l'empreinte de Dieu.

En effet, sceller c'est mettre fin à cette prophétie donnée par Dieu, en l'accomplissant :

"27 Je mettrai au dedans de vous mon Esprit, et je ferai que vous suivrez mes ordonnances, que vous observerez mes lois et les pratiquerez. (Ezéchiel (CP) 36)

Pourquoi Dieu aurait-il envoyé après Jésus, quelqu'un qui scelle la prophétie, le dernier des prophètes, avec un sceau dans le dos, un grain de beauté, alors qu'il nous a envoyé son Fils Jésus, sorti de Lui, qui nous marque de son Sceau, du Saint Esprit qui met en nous l'empreinte divine qui fait de nous des fils de Dieu, dans le Fisl. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu   Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 4 EmptyLun 16 Jan 2017, 22:56

lukikuk a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Par contre toi, tu vas apprendre à un Grec sa langue maternelle.


.
c'est à vous de vous le demander
puisque la français n'est pas le grec
la bible que tu lis est juste une traduction
c'est comme le coran traduit en français
et vous pensez que cette traduction est juste
la preuve est là avec le mot khatim anbya que vous avez  traduit par sceau des prophetes


Alors explique-moi pourquoi tous les sites musulmans en français, donne ce titre à Mohamed : "le sceau des prophètes", si Mohamed n'est pas le sceau des prophètes ? Ce sont tous des sots car ils ne connaissent pas l'arabe fourirel
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu   Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 4 EmptyLun 16 Jan 2017, 23:00

Petero a écrit:
lukikuk a écrit:

c'est à vous de vous le demander
puisque la français n'est pas le grec
la bible que tu lis est juste une traduction
c'est comme le coran traduit en français
et vous pensez que cette traduction est juste
la preuve est là avec le mot khatim anbya que vous avez  traduit par sceau des prophetes


Alors explique-moi pourquoi tous les sites musulmans en français, donne ce titre à Mohamed : "le sceau des prophètes", si Mohamed n'est pas le sceau des prophètes ?  Ce sont tous des sots car ils ne connaissent pas l'arabe fourirel

ils recopient c'est tout
je te jure que c'est vrai
khatim veut dire en dernier ou le dernier élément qui vient fermer la boucle ou encore la conclusion
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu   Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 4 EmptyLun 16 Jan 2017, 23:14

lukikuk a écrit:
Petero a écrit:


Alors explique-moi pourquoi tous les sites musulmans en français, donne ce titre à Mohamed : "le sceau des prophètes", si Mohamed n'est pas le sceau des prophètes ?  Ce sont tous des sots car ils ne connaissent pas l'arabe fourirel

ils recopient c'est tout
je te jure que c'est vrai
khatim veut dire en dernier ou le dernier élément qui vient fermer la boucle ou encore la conclusion

Tu as raison, ce sont des sots, car ce qu'ils appellent "sceau des prophètes", c'est le cachet de cire avec laquelle on ferme la lettre Very Happy alors que ce qui fait de ce cachet de cire, le sceau qui ferme, c'est l'empreinte faite dans la cire, pour authentifier l'expéditeur de la lettre. Un cachet de cire tout seul, sans le sceau, cela reste un cacher de cire et pas un sceau.

De fait, ton prophète c'est le cachet de cire qui ferme la lettre, la prophétie, et pas le sceau des prophètes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu   Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 4 EmptyLun 16 Jan 2017, 23:17

Petero a écrit:
lukikuk a écrit:


ils recopient c'est tout
je te jure que c'est vrai
khatim veut dire en dernier ou le dernier élément qui vient fermer la boucle ou encore la conclusion

Tu as raison, ce sont des sots, car ce qu'ils appellent "sceau des prophètes", c'est le cachet de cire avec laquelle on ferme la lettre Very Happy  alors que ce qui fait de ce cachet de cire, le sceau qui ferme, c'est l'empreinte faite dans la cire, pour authentifier l'expéditeur de la lettre. Un cachet de cire tout seul, sans le sceau, cela reste un cacher de cire et pas un sceau.

De fait, ton prophète c'est le cachet de cire qui ferme la lettre, la prophétie, et pas le sceau des prophètes Very Happy

il n'est pas question de sceau ou de marque mais bien ce que je viens de te montrer
Mhammed n'est pas venu avec une nouvelle religion mais venu faire un rappel du monothéisme
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu   Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 4 EmptyLun 16 Jan 2017, 23:44

lukikuk a écrit:
Petero a écrit:
27 Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui demeure pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera. Car c'est lui que le Père, Dieu, a marqué de son sceau." (Jean 6)

Le Fils de l'homme, Jésus, c'est Lui que Dieu a marqué de son sceau.

Et qui plus est Jésus nous à dit que Dieu l'avait envoyé A LA FIN ; ce qui rejoint ce que Jésus dit  avant de mourir : "tout est accompli".

Jésus étant venu accomplir les prophètes, c'est à dire ce que les prophètes avaient annoncés et notamment le don de l'Esprit de Dieu, qui est le sceau dont était porteur Jésus, il n'y a plus à attendre un autre prophète envoyé par son Père après Lui, et encore moins un prophète portant un grain de beauté entre les épaules  Very Happy


sceau traduit du grec "Sphragizo"
cacher, garder au silence, tenir secret

Œuvrez, non pour la moralité qui voue à la misère, mais pour celle qui continue à être présent pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous permettra. Car c'est lui que le Père, Dieu, a déterminé d'avance et garder au silence.

Ne fais pas le faux érudit, Lukikuk

sceau est un mot français issu du latin sigillum.
rien à voir avec sphragizo.



Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu   Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 4 EmptyLun 16 Jan 2017, 23:57

Raziel a écrit:
lukikuk a écrit:


sceau traduit du grec "Sphragizo"
cacher, garder au silence, tenir secret

Œuvrez, non pour la moralité qui voue à la misère, mais pour celle qui continue à être présent pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous permettra. Car c'est lui que le Père, Dieu, a déterminé d'avance et garder au silence.

Ne fais pas le faux érudit, Lukikuk

sceau  est un mot français issu du latin sigillum.
rien à voir avec sphragizo.

la bible en grec c'est sphragizo
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu   Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 4 EmptyMar 17 Jan 2017, 11:23

lukikuk a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Par contre toi, tu vas apprendre à un Grec sa langue maternelle.


.
c'est à vous de vous le demander
puisque la français n'est pas le grec
la bible que tu lis est juste une traduction
c'est comme le coran traduit en français
et vous pensez que cette traduction est juste
la preuve est là avec le mot khatim anbya que vous avez  traduit par sceau des prophetes



Mais on s'est posé la question, et les grecs sont unanimes sur les traductions et le sens de la traduction. c'est quand même leurs langues maternelles. à mon avis ils s'y connaissent mieux que toi.





.
Revenir en haut Aller en bas
abdelsalam_78





Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu   Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 4 EmptyMar 17 Jan 2017, 13:59

Petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
10.36 Celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes, parce que j'ai dit : Je suis Fils de Dieu !


traduction de la Bible Parole de Vie :

6.27 Ne travaillez pas pour la nourriture qui s'abîme. Mais travaillez pour la nourriture qui dure et qui donne la vie avec Dieu pour toujours. Cette nourriture, le Fils de l'homme vous la donnera. En effet, le Père, qui est Dieu lui-même, a donné son pouvoir au Fils. »

Oui, Dieu le Père a donné à son Fils, le pouvoir d'imprimer en nous son SCEAU, le SCEAU que son Père a imprimé en Lui, le SCEAU DE SON SAINT ESPRIT, qui sanctifie.

Le grain de beauté que Mohamed a dans son dos, il ne peut pas s'en servir pour sanctifié les hommes Very Happy

C'est Jésus qui scelle la prophétie, qui la clos, en mettant en nous SON SCEAU que son Père a MIS EN LUI, pour qu'il nous marque Lui-même de ce SCEAU, l'empreinte de Dieu.

En effet, sceller c'est mettre fin à cette prophétie donnée par Dieu, en l'accomplissant :

"27 Je mettrai au dedans de vous mon Esprit, et je ferai que vous suivrez mes ordonnances, que vous observerez mes lois et les pratiquerez.  (Ezéchiel (CP) 36)

Pourquoi Dieu aurait-il envoyé après Jésus, quelqu'un qui scelle la prophétie, le dernier des prophètes, avec un sceau dans le dos, un grain de beauté, alors qu'il nous a envoyé son Fils Jésus, sorti de Lui, qui nous marque de son Sceau, du Saint Esprit qui met en nous l'empreinte divine qui fait de nous des fils de Dieu, dans le Fisl. Very Happy

Les savants de la Bible t'expliques le sens utilisé par le verbe sceller dans Jean 6.27 dans la Bible annotée. Tu ne les écoutes pas !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu   Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 4 EmptyMar 17 Jan 2017, 14:05

abdelsalam_78 a écrit:
Les savants de la Bible t'expliques le sens utilisé par le verbe sceller dans Jean 6.27 dans la Bible annotée. Tu ne les écoutes pas !

Et comment tu sais que celui qui a mis dans la bible annoté c'et un savant chrétien ?

Un sceau, c'est "une empreinte". Jésus a été marqué par le sceau de Dieu son Père, par qu'il contient en Lui, en sa chair, l'empreinte de son Père, l'Esprit Saint qui donne la Vie éternelle.

Jésus nous fait don de la Vie éternelle, car il n'est qu'Un seul Esprit, un seul Dieu avec son Père qui est vivant en Lui : "qui me voit, voit mon père", voit l'Esprit de mon Père qui est en moi qui donne la Vie éternelle, et que Lui on ne voit pas.
Revenir en haut Aller en bas
abdelsalam_78





Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu   Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 4 EmptyMar 17 Jan 2017, 14:12

Petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Les savants de la Bible t'expliques le sens utilisé par le verbe sceller dans Jean 6.27 dans la Bible annotée. Tu ne les écoutes pas !

Et comment tu sais que celui qui a mis dans la bible annoté c'et un savant chrétien ?

Un sceau, c'est "une empreinte". Jésus a été marqué par le sceau de Dieu son Père, par qu'il contient en Lui, en sa chair, l'empreinte de son Père, l'Esprit Saint qui donne la Vie éternelle.

Jésus nous fait don de la Vie éternelle, car il n'est qu'Un seul Esprit, un seul Dieu avec son Père qui est vivant en Lui : "qui me voit, voit mon père", voit l'Esprit de mon Père qui est en moi qui donne la Vie éternelle, et que Lui on ne voit pas.

tu ne prends pas en considération ce que l'on t'explique. La traduction d'un texte dans une langue peut utiliser des termes qui peuvent etre mal interprétés, et c'est exactement ce que tu fais.

Les rédacteurs de la Bible annotée sont chrétiens jusqu'à nouvel ordre, et ils donnent des verset ou le terme traduit par 'sceller' en jean, 6.27 correspond à un sens décrit dans d'autres versets (ils ont cité 3 exemple de l'Evangiler selon Jean).

Il se passe très souvent la même chose pour la traduction du Coran en langue étrangère.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu   Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 4 EmptyMar 17 Jan 2017, 16:27

abdelsalam_78 a écrit:
Petero a écrit:


Et comment tu sais que celui qui a mis dans la bible annoté c'et un savant chrétien ?

Un sceau, c'est "une empreinte". Jésus a été marqué par le sceau de Dieu son Père, par qu'il contient en Lui, en sa chair, l'empreinte de son Père, l'Esprit Saint qui donne la Vie éternelle.

Jésus nous fait don de la Vie éternelle, car il n'est qu'Un seul Esprit, un seul Dieu avec son Père qui est vivant en Lui : "qui me voit, voit mon père", voit l'Esprit de mon Père qui est en moi qui donne la Vie éternelle, et que Lui on ne voit pas.

tu ne prends pas en considération ce que l'on t'explique. La traduction d'un texte dans une langue peut utiliser des termes qui peuvent etre mal interprétés, et c'est exactement ce que tu fais.

Les rédacteurs de la Bible annotée sont chrétiens jusqu'à nouvel ordre, et ils donnent des verset ou le terme traduit par 'sceller' en jean, 6.27 correspond à un sens décrit dans d'autres versets (ils ont cité 3 exemple de l'Evangiler selon Jean).

Il se passe très souvent la même chose pour la traduction du Coran en langue étrangère.

Sauf que le sceau dont a parlé Jésus, c'est le même dont parle Saint Paul ici, et qui confirme mon interprétation :

21 Et celui qui nous affermit avec vous dans le Christ, et qui nous oints, c'est Dieu, 22 lequel nous a aussi marqués d'un sceau et nous a donné à titre d'arrhes, le Saint-Esprit dans nos coeurs. (2Corinthiens (CP) 1)
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu   Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 4 EmptyMar 17 Jan 2017, 16:39

abdelsalam_78 a écrit:
Je reconnais que je me suis trompé à ma première lecture !
le terme 'sceau' réfèrerai bien à Jesus dans le texte de Jean !

Bravo abdelsalam, il est rare que tu admettes de si bon coeur ce qui est une évidence.
Effectivement, dans le texte de Jean, le terme de sceau concerne Jésus.

Revenir en haut Aller en bas
abdelsalam_78





Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu   Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 4 EmptyMar 17 Jan 2017, 18:24

Petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


tu ne prends pas en considération ce que l'on t'explique. La traduction d'un texte dans une langue peut utiliser des termes qui peuvent etre mal interprétés, et c'est exactement ce que tu fais.

Les rédacteurs de la Bible annotée sont chrétiens jusqu'à nouvel ordre, et ils donnent des verset ou le terme traduit par 'sceller' en jean, 6.27 correspond à un sens décrit dans d'autres versets (ils ont cité 3 exemple de l'Evangiler selon Jean).

Il se passe très souvent la même chose pour la traduction du Coran en langue étrangère.

Sauf que le sceau dont a parlé Jésus, c'est le même dont parle Saint Paul ici, et qui confirme mon interprétation :

21 Et celui qui nous affermit avec vous dans le Christ, et qui nous oints, c'est Dieu, 22 lequel nous a aussi marqués d'un sceau et nous a donné à titre d'arrhes, le Saint-Esprit dans nos coeurs.  (2Corinthiens (CP) 1)

Justement il y a un grand problème selon ta compréhension puisque tu dis d'abord :

Citation :

C'est Jésus qui scelle la prophétie, qui la clos, en mettant en nous SON SCEAU que son Père a MIS EN LUI, pour qu'il nous marque Lui-même de ce SCEAU, l'empreinte de Dieu.

En effet, sceller c'est mettre fin à cette prophétie donnée par Dieu, en l'accomplissant

Et donc maintenant, une fois que Jésus est monté au ciel, tu expliques à partir de Paul que lui et les siens seraient marqués d'un sceau après Jésus.
Alors c'est lequel des apôtres qui a été le dernier à avoir été marqué du sceau ? en tout cas tu viens de démontrer que ce n'est pas Jésus psl le dernier.



Dernière édition par abdelsalam_78 le Mar 17 Jan 2017, 18:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu   Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 4 EmptyMar 17 Jan 2017, 18:30

abdelsalam_78 a écrit:
les versets que tu cites ne parlent pas du sceau !
Le concept de "sceau des prophètes" a été verbalisé par Tertullien commentant Daniel pour parler de Jésus :
Citation :
Mais que signifient ces mots : « La vision et la prophétie ont été scellées?» comme tous les prophètes annonçaient de Jésus-Christ qu'il devait venir et souffrir, la prophétie ayant eu son accomplissement par son |21 avénement, le prophète disait que la vision et la prophétie étaien't scellées, parce que Jésus-Christ, en accomplissant tout ce que les prophètes avaient autrefois prédit sur sa personne, est comme le sceau et la consommation de tous les prophètes. En effet, depuis son avénement et sa passion, il n'y a plus ni vision ni prophète qui l'annoncent comme devant venir. Si cela n'est pas vrai, que les Juifs nous montrent donc quelques volumes écrits par les prophètes depuis Jésus-Christ ou les miracles visibles de quelques anges, tels que les prophètes en avaient vus jusqu'à l'avénement de Jésus-Christ qui est descendu parmi nous, ce qui a été le sceau ou la consommation de la vision et de la prophétie.

C'est avec raison que l'évangéliste a dit : « La loi et les prophètes vont jusqu'à Jean-Baptiste. » Car une fois que le Christ eut été baptisé, c'est-à-dire qu'il eut sanctifié les eaux dans son baptême, la plénitude des grâces spirituelles de la loi ancienne se concentra dans le Christ, qui scellait la vision et toutes les prophéties, qu'il accomplit par son avénement. Voilà pourquoi Daniel dit avec une grande exactitude que son avénement « était le sceau de la vision et de la prophétie. »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
abdelsalam_78





Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu   Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 4 EmptyMar 17 Jan 2017, 18:31

Ren' a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
les versets que tu cites ne parlent pas du sceau !
Le concept de "sceau des prophètes" a été verbalisé par Tertullien commentant Daniel pour parler de Jésus :
Citation :
Mais que signifient ces mots : « La vision et la prophétie ont été scellées?» comme tous les prophètes annonçaient de Jésus-Christ qu'il devait venir et souffrir, la prophétie ayant eu son accomplissement par son |21 avénement, le prophète disait que la vision et la prophétie étaien't scellées, parce que Jésus-Christ, en accomplissant tout ce que les prophètes avaient autrefois prédit sur sa personne, est comme le sceau et la consommation de tous les prophètes. En effet, depuis son avénement et sa passion, il n'y a plus ni vision ni prophète qui l'annoncent comme devant venir. Si cela n'est pas vrai, que les Juifs nous montrent donc quelques volumes écrits par les prophètes depuis Jésus-Christ ou les miracles visibles de quelques anges, tels que les prophètes en avaient vus jusqu'à l'avénement de Jésus-Christ qui est descendu parmi nous, ce qui a été le sceau ou la consommation de la vision et de la prophétie.

C'est avec raison que l'évangéliste a dit : « La loi et les prophètes vont jusqu'à Jean-Baptiste. » Car une fois que le Christ eut été baptisé, c'est-à-dire qu'il eut sanctifié les eaux dans son baptême, la plénitude des grâces spirituelles de la loi ancienne se concentra dans le Christ, qui scellait la vision et toutes les prophéties, qu'il accomplit par son avénement. Voilà pourquoi Daniel dit avec une grande exactitude que son avénement « était le sceau de la vision et de la prophétie. »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lorsque Petero dit C'est Jésus qui scelle la prophétie, c'est nécessairement incorrect puisque Jésus dit lui-même :

Matthieu 23.34  C'est pourquoi, voici que j'envoie vers vous des prophètes, des sages et des scribes : vous en tuerez et mettrez en croix, vous en flagellerez dans vos synagogues et pourchasserez de ville en ville

Voilà pourquoi tu dois comprendre le sens du mot 'sceller' selon ce qu'indique la Bible annotée !


Dernière édition par abdelsalam_78 le Mar 17 Jan 2017, 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu   Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 4 EmptyMar 17 Jan 2017, 18:43

lukikuk a écrit:
@petero
c'est la traduction en francais qui est fausse
ce n'est pas toi qui vient m'apprendre ma langue maternelle

Tu ne sais rien Lukikuk,
le seul verset du Coran qui évoque le sceau des prophètes,
est une recopie d'un verset issu des écrits saints des manichéens.

En effet, c'est Mani, le fondateur du manichéisme au IIIe siècle, qui  le premier introduit la notion de « Sceau des Prophètes ».
Selon la Kephalaia rédigée au Ve siècle en copte, Mani est le « Père des croyants » et le « Sceau des Prophètes », soit le dernier prophète authentique.
Mohamed, dans un célèbre verset du Coran, reprendra exactement ces deux épithètes : « Muhammad n’est le père (ab) d’aucun parmi vous, mais il est l’envoyé de Dieu (rasul Allahi) et le sceau des prophètes (hātam al-nabiyyīn). » (S. 33, 40).
Ce verset du Coran pourrait sembler incompréhensible. En effet, quand il est récité, Mohamed est le père d'une fille adulte, Fatima.
Peut-on alors comprendre que Mohamed ne s'adresse pas aux femmes, puisqu'il dit à ses adeptes qu'il n'est le père d'aucun d'entre eux ? Pourtant, la lecture attentive du Coran montre que l'islam s'adresse tout autant aux hommes qu'aux femmes.
Ils ont des places différentes, l’infériorité des femmes est officielle dans le Coran (S. 4, 34), mais nul ne peut nier que la prédication de Mohamed s'adresse également aux femmes (S. 33, 35).

La connaissance des textes fondateurs du Manichéisme donne un éclairage nouveau à ce verset (S. 33, 40) : Mohamed y répond à Mani.
Mani se voulait le Père des croyants et le Sceau des prophètes.
Mohamed refuse d'être nommé le « Père des croyants ». Il ne renonce pas totalement à la paternité spirituelle, mais il laisse
ce privilège à ses épouses. Elles sont dites les « Mères des croyants » (S. 33, 6). C’est la seule concession qu’il fera à la paternité
spirituelle.
En revanche, Mohamed revendique hautement le titre de « Sceau des prophètes » qui fait de lui le dernier prophète, le
seul ayant reçu une révélation divine complète.
Mohamed reprend là une épithète inventée par Mani pour se désigner lui-même.


Cette histoire de sceau des prophètes,.... ce n'est qu'une façon pour Ma homet de couper l'herbe sous les pieds des manichéens...rien d'autre.  
....  A supposer que se soit Mohamed qui ait écrit ce verset... il est plus vraisemblable de penser que ce sont les rédacteurs du Coran, .... qui ont voulu contrer les manichéens.... puisque Mohamed n'a pas l'air d'en avoir rencontré lui-même.

Il me semble que Tertullien, au II e siècle, ait juste repris le vocabulaire de la Bible en disant que Jésus avait été marqué du sceau de la prophétie (page 281, en haut de la page à droite) :
lien vers Tertulien ici :
Au III e siècle, Mani a donc complété l'expression en parlant de sceau des prophètes... mais en s'en attribuant le mérite.


Dernière édition par Pierresuzanne le Mar 17 Jan 2017, 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu   Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 4 EmptyMar 17 Jan 2017, 18:56

abdelsalam_78 a écrit:
Lorsque tu dis
Non, ce n'est pas MOI qui dis, mais Tertullien, des siècles avant l'Islam.

Pierresuzanne a écrit:
c'est Mani, le fondateur du manichéisme au IIIe siècle, qui  le premier introduit la notion de « Sceau des Prophètes ».
Non. Comme dit plus haut, c'est Tertullien.
On parle bien de sceaux dans le manichéisme, mais c'est un musulman qui, analysant la conception manichéenne, déclare que Mani se disait "sceau des prophètes".
Plus de détails ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu   Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 4 EmptyMar 17 Jan 2017, 19:08

Ren' a écrit:

On parle bien de sceaux dans le manichéisme, mais c'est un musulman qui, analysant la conception manichéenne, déclare que Mani se disait "sceau des prophètes".
Plus de détails ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'avais lu que c'était un écrit manichéen en copte du Ve siècle la Kephalaia qui avait introduit le concept de sceau des prophètes.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu   Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 4 EmptyMar 17 Jan 2017, 19:21

Pierresuzanne a écrit:
Ren' a écrit:

On parle bien de sceaux dans le manichéisme, mais c'est un musulman qui, analysant la conception manichéenne, déclare que Mani se disait "sceau des prophètes".
Plus de détails ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'avais lu que c'était un écrit manichéen en copte du Ve siècle la Kephalaia qui avait introduit le concept de sceau des prophètes.

Non, ce sont les musulmans qui ont inventé le plus sceau des prophètes.
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu   Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 4 EmptyMar 17 Jan 2017, 19:32

Pierresuzanne a écrit:
J'avais lu que c'était un écrit manichéen en copte du Ve siècle la Kephalaia qui avait introduit le concept de sceau des prophètes.
L'auteur de cet écrit s'était mal renseigné. Les κεφάλαια sont bien des écrits manichéens (cf [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) mais la dénomination "sceau des prophètes", comme dit dans mon billet de blog, vient du chi'ite al-Biruni.
La raison pour laquelle ce musulman applique à Mani ce terme qu'il tient du Coran est simple : il se trouve que Mani revendiquait explicitement être le dernier du "cycle des prophètes" venus pour l'humanité. Ce qui correspond à la définition que les musulmans donnent du "sceau de la prophétie" (et non à la définition chrétienne, donnée par Tertullien plusieurs siècles auparavant, cf plus haut)

Un vieux billet où j'évoquais déjà ce point commun entre manichéisme et islam : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
lukikuk

lukikuk



Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu   Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 4 EmptyMar 17 Jan 2017, 19:40

Raziel a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


J'avais lu que c'était un écrit manichéen en copte du Ve siècle la Kephalaia qui avait introduit le concept de sceau des prophètes.

Non, ce sont les musulmans qui ont inventé le plus sceau des prophètes.

non non se sont les chretiens qui ont inventé le plus sceau de dieu
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu   Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 4 EmptyMar 17 Jan 2017, 19:44

Raziel a écrit:
Non, ce sont les musulmans qui ont inventé le plus sceau des prophètes.

et la Kephalaia ?

la chronologie compte.
Le manichéisme précède l'islam,
et la formulation du Coran n'a pas de sens ( Mohamed avait des filles), si on estime qu'il a dit son verset sans que ce soit une référence au manichéisme.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu   Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 4 EmptyMar 17 Jan 2017, 19:58

Pierresuzanne a écrit:
Raziel a écrit:
 Non, ce sont les musulmans qui ont inventé le plus sceau des prophètes.

et la  Kephalaia ?

la chronologie compte.
Le manichéisme précède l'islam,
et la formulation du Coran n'a pas de sens ( Mohamed avait des filles), si on estime qu'il a dit son verset sans que ce soit une référence au manichéisme.  

Peu importe la Kephalaia.

Le prophète de l'islam est vraiment le plus sceau.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu   Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 4 EmptyMar 17 Jan 2017, 20:11

lukikuk a écrit:
non non se sont les chretiens qui ont inventé le plus sceau de dieu

Selon la Bible :
- Zorobabel au Ve siècle avant JC est comme un sceau pour Dieu. C'est lui qui a reconstruit le temple de Jérusalem après la desctruction de Nabuchodonosor :
« Ce jour-là, déclare l’Éternel, le maître de l'univers, je te prendrai, Zorobabel, fils de Shealthiel, mon serviteur, déclare l'Eternel, et je ferai de toi comme un sceau, car je t'ai choisi, déclare l'Eternel, le maître de l'univers.» ( Aggée 2, 23).

-Vers le IIIe siècle avant JC, Daniel annonce que le péché du Peuple sera guérit par un prophète ayant reçu le sceau : «  Ce sont 70 semaines qui ont été fixées pour ton peuple et pour ta ville sainte pour faire cesser la révolte et mettre un terme aux péchés, pour expier la faute et amener la justice éternelle, pour marquer d'un sceau la vision et le prophète et pour consacrer par onction le lieu très saint. » (Daniel 9, 24).

- Au premier siècle, les évangiles disent que Jésus est marqué du sceau.
« Travaillez non pas pour la nourriture qui se perd, mais pour la nourriture qui demeure jusque dans la vie éternelle, celle que vous donnera le Fils de l’homme, lui que Dieu, le Père, a marqué de son sceau. » (Jean 6, 27).

On voit que ceux que Dieu marque de son sceau, sont des gens bien particulier. Nous avons Zorobabel qui restaure le Temple. Puis l'annonce prophétique de Daniel qui voit un prophète qui mettra un terme aux péché et expiera la faute, apportant la justice éternelle.

Finalement, nous voyons que ce prophète est Jésus. C'est dit clairement dans les evangiles qui signale que le Fils de l'homme, le fils du Père, a été marqué de ce sceau.

Ensuite, dans les écrits post chrétiens, nous avons :
-Tertullien au II e siècle, qui  parle du  sceau de la prophétie, pour signaler qu'aucun prophète ne viendra après Jésus.

-Mais Mani ne l'entend pas de cette oreille au III e siècle. Il se gonfle un peu en se disant le Paraclet, le père des croyants et le sceau des prophètes. "

-Et finalement, Mohamed se hausse lui aussi du col,
et concurrence Mani en refusant d'être le père des croyants, mais en affirmant être le sceau des prophètes.... l'inconscient. Il aurait dû lire la Bible.... car le prophète qui est marqué du sceau, restaure la justice, supprime le péché et expie la faute du peuple élu! Or, lui, à part égorger les juifs, il n'a pas vraiment trouvé de moyen convaincant pour les empêcher de pécher !


Raziel a écrit:
Peu importe la Kephalaia.
Le prophète de l'islam est vraiment le plus sceau.


fourirel fourirel fourirel fourirel

On est d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu   Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 4 EmptyMar 17 Jan 2017, 20:15

Raziel a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


et la  Kephalaia ?

la chronologie compte.
Le manichéisme précède l'islam,
et la formulation du Coran n'a pas de sens ( Mohamed avait des filles), si on estime qu'il a dit son verset sans que ce soit une référence au manichéisme.  

Peu importe la Kephalaia.

Le prophète de l'islam est vraiment le plus sceau.
ton dieu le plus sceau puisqu'il a ete mis dans une balance

fourirel fourirel fourirel


Dernière édition par lukikuk le Mar 17 Jan 2017, 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu   Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 4 EmptyMar 17 Jan 2017, 20:19

abdelsalam_78 a écrit:
Justement il y a un grand problème selon ta compréhension puisque tu dis d'abord :

Citation :

C'est Jésus qui scelle la prophétie, qui la clos, en mettant en nous SON SCEAU que son Père a MIS EN LUI, pour qu'il nous marque Lui-même de ce SCEAU, l'empreinte de Dieu.

En effet, sceller c'est mettre fin à cette prophétie donnée par Dieu, en l'accomplissant

Et donc maintenant, une fois que Jésus est monté au ciel, tu expliques à partir de Paul que lui et les siens seraient marqués d'un sceau après Jésus.
Alors c'est lequel des apôtres qui a été le dernier à avoir été marqué du sceau ? en tout cas tu viens de démontrer que ce n'est pas Jésus psl le dernier.


Jésus est celui qui a mis fin à la prophétie, car la prophétie n'est plus une prophétie, elle est accomplie par le don qu'il nous fait de son Esprit qui nous marque de son sceau. Je n'ai pas dit que Jésus était le dernier marqué du Sceau de Dieu, il est au contraire le Premier homme qui a été marqué du sceau de Dieu et qui nous fait don de son Esprit qui devient notre Esprit, pour que nous soyons marqué de son sceau, pour que nous devions des fils de Dieu comme Lui, remplis de sa Vie éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu   Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 4 EmptyMar 17 Jan 2017, 20:20

Ren' a écrit:
La raison pour laquelle ce musulman applique à Mani ce terme qu'il tient du Coran est simple : il se trouve que Mani revendiquait explicitement être le dernier du "cycle des prophètes" venus pour l'humanité. Ce qui correspond à la définition que les musulmans donnent du "sceau de la prophétie" (et non à la définition chrétienne, donnée par Tertullien plusieurs siècles auparavant, cf plus haut) /

Il est vrai que la définition du sceau dans la Bible ne signifie pas forcement qu'on ait affaire au dernier prophète,
mais juste que ce prophète a un rôle hors norme dans l'histoire du salut.
Daniel est formel...
Quant à Zorobabel, il est comme un sceau... mais par forcement un sceau lui-même.

Il semble bien que ce soit Mani... et pourquoi pas les Perses (si tu as des références sérieuses à ce sujet), qui ont inventé le concept de sceau des prophètes, et cette fois pour parler du dernier prophète.

(Mohamed a piqué leurs idées... rien d'original).

Mais comme le dit Petero au dessus, Jésus a effectivement accompli la prophétie de Daniel....
et, effectivement, une fois une prophétie accomplie... l'affaire est dite... on ne recommence pas éternellement à la réaliser... d'autant que personne n'arrive à la cheville de Jésus pour racheter les péchés de l'humanité.  


Daniel 9:24 :
" Ce sont 70 semaines qui ont été fixées pour ton peuple et pour ta ville sainte pour faire cesser la révolte et mettre un terme aux péchés, pour expier la faute et amener la justice éternelle, pour marquer d'un sceau la vision et le prophète et pour consacrer par onction le lieu très saint. "
Revenir en haut Aller en bas
abdelsalam_78





Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu   Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 4 EmptyMar 17 Jan 2017, 20:25

Petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Justement il y a un grand problème selon ta compréhension puisque tu dis d'abord :



Et donc maintenant, une fois que Jésus est monté au ciel, tu expliques à partir de Paul que lui et les siens seraient marqués d'un sceau après Jésus.
Alors c'est lequel des apôtres qui a été le dernier à avoir été marqué du sceau ? en tout cas tu viens de démontrer que ce n'est pas Jésus psl le dernier.


Jésus est celui qui a mis fin à la prophétie, car la prophétie n'est plus une prophétie, elle est accomplie par le don qu'il nous fait de son Esprit qui nous marque de son sceau. Je n'ai pas dit que Jésus était le dernier marqué du Sceau de Dieu, il est au contraire le Premier homme qui a été marqué du sceau de Dieu et qui nous fait don de son Esprit qui devient notre Esprit, pour que nous soyons marqué de son sceau, pour que nous devions des fils de Dieu comme Lui, remplis de sa Vie éternelle.


Matthieu 23.34  C'est pourquoi, voici que j'envoie vers vous des prophètes, des sages et des scribes : vous en tuerez et mettrez en croix, vous en flagellerez dans vos synagogues et pourchasserez de ville en ville
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu   Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 4 EmptyMar 17 Jan 2017, 20:36

abdelsalam_78 a écrit:
Matthieu 23.34  C'est pourquoi, voici que j'envoie vers vous des prophètes, des sages et des scribes : vous en tuerez et mettrez en croix, vous en flagellerez dans vos synagogues et pourchasserez de ville en ville

Sais-tu au moins qui dit cela ?

C'est Jésus, le Fils de Dieu. Depuis qu'il est descendu du Ciel et qu'il s'en est retourné auprès de Dieu son Père qu'il n'a d'ailleurs jamais quitté, c'est Lui qui envoie :

. des prophètes = ses Apôtres et leurs successeurs qui témoignent de sa Bonne Nouvelle, qui nous transmettent sa Parole

. des sages (docteurs) = ses théologiens qui nous expliquent sa Bonne Nouvelle, cette Parole que les prophètes nous transmettent de la part de Jésus, et de son Père, leur Seigneur et leur Dieu.

. des scribes :  ses scribes (évangélistes) qui ont mis par écrit le témoignage des prophètes (les apôtres) pour ne pas qu'ils se perdent, et des scribes qui depuis mettent pas écrit les explications données par les sages.

Tout ce qui a été annoncé par les prophètes, c'est Jésus qui l'a accomplir. Et tout ce que Jésus a dit et accompli, ce sont ses prophètes à lui qui le transmette, jusqu'à la fin du monde.

Ce n'est pourtant pas difficile à comprendre !!

Est-ce que tu comprends mieux maintenant que ton prophète il est en trop, et qu'il ne peut pas venir de Dieu, car c'est Jésus qui depuis qu'il est venu, envoie des prophètes pour nous annoncer, avec Dieu son Père,  sa Bonne Nouvelle Very Happy


Dernière édition par Petero le Mar 17 Jan 2017, 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu   Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 4 EmptyMar 17 Jan 2017, 20:36

abdelsalam_78 a écrit:
Matthieu 23.34  C'est pourquoi, voici que j'envoie vers vous des prophètes, des sages et des scribes : vous en tuerez et mettrez en croix, vous en flagellerez dans vos synagogues et pourchasserez de ville en ville

Tu as tronqué la parole de Jésus pour lui faire dire le contraire de ce qu'elle dit.
Jésus prévient ces apôtres que des serpents feront tout pour leur nuire, et que ces ordures les tueront, et même les crucifieront.

Voilà le texte en entier :

Voilà ce que dit Jésus à toutes les vipères qui diffament sa parole :

" Vous donc, mettez le comble à la mesure de vos pères !
" Serpents, engeance de vipères, comment éviteriez-vous d’être condamnés à la géhenne ?
C’est pourquoi, voici que moi, j’envoie vers vous des prophètes, des sages et des scribes ; vous tuerez et crucifierez les uns, vous en flagellerez d’autres dans vos synagogues, vous les poursuivrez de ville en ville ;
ainsi, sur vous retombera tout le sang des justes qui a été versé sur la terre, depuis le sang d’Abel le juste jusqu’au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez assassiné entre le sanctuaire et l’autel. " (Matthieu 23, 32-35).


Quand tu attaques ceux qui défendent la parole de Jésus... tu es un serpent et une engeance de vipère. ... d'autant que tu as présenté ce passage de Jésus, comme si Jésus avait donné l'ordre à ses disciples de crucifier les opposants...; alors que c'est l'inverse : Jésus parle des opposants qui vont crucifier ses disciples.

Sale langue de vipère... la parole de Jésus retombe sur ta tête.
Malhonnête homme. Tricheur.
Revenir en haut Aller en bas
abdelsalam_78





Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu   Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 4 EmptyMar 17 Jan 2017, 20:45

Petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Matthieu 23.34  C'est pourquoi, voici que j'envoie vers vous des prophètes, des sages et des scribes : vous en tuerez et mettrez en croix, vous en flagellerez dans vos synagogues et pourchasserez de ville en ville

Sais-tu au moins qui dit cela ?

C'est Jésus, le Fils de Dieu. Depuis qu'il est descendu du Ciel et qu'il s'en est retourné auprès de Dieu son Père qu'il n'a d'ailleurs jamais quitté, c'est Lui qui envoie :

. des prophètes = ses Apôtres et leurs successeurs qui témoignent de sa Bonne Nouvelle, qui nous transmettent sa Parole

Ce qui signifie bien que Jésus n'est pas le sceau des prophètes !
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu   Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 4 EmptyMar 17 Jan 2017, 20:49

abdelsalam_78 a écrit:
Petero a écrit:


Sais-tu au moins qui dit cela ?

C'est Jésus, le Fils de Dieu. Depuis qu'il est descendu du Ciel et qu'il s'en est retourné auprès de Dieu son Père qu'il n'a d'ailleurs jamais quitté, c'est Lui qui envoie :

. des prophètes = ses Apôtres et leurs successeurs qui témoignent de sa Bonne Nouvelle, qui nous transmettent sa Parole

Ce qui signifie bien que Jésus n'est pas le sceau des prophètes !
sceau est la traduction du mot grec Sphragizo qui n'a rien avoir avec la signification que donne petero
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

Michael 1



Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu   Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 4 EmptyMar 17 Jan 2017, 20:58

Petero a écrit:
27 Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui demeure pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera. Car c'est lui que le Père, Dieu, a marqué de son sceau." (Jean 6)

Le Fils de l'homme, Jésus, c'est Lui que Dieu a marqué de son sceau.

Et qui plus est Jésus nous à dit que Dieu l'avait envoyé A LA FIN ; ce qui rejoint ce que Jésus dit  avant de mourir : "tout est accompli".

Jésus étant venu accomplir les prophètes, c'est à dire ce que les prophètes avaient annoncés et notamment le don de l'Esprit de Dieu, qui est le sceau dont était porteur Jésus, il n'y a plus à attendre un autre prophète envoyé par son Père après Lui, et encore moins un prophète portant un grain de beauté entre les épaules  Very Happy


Bonsoir Petero et bonne année 2017 et meilleurs voeux à toi et à tous le monde,

Il est vrai que dans ce verset il est dit que Jésus (p) est le sceau mais dans d'autres versets c'est pas le cas, jette un coup d'oeil sur ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1 Jean 4:1-2
1Bien-aimés, ne croyez pas tout esprit ; examinez plutôt les esprits pour savoir s'ils sont de Dieu, car beaucoup de prophètes de men.songe sont sortis dans le monde. 2A ceci vous connaissez l'Esprit de Dieu : tout esprit qui reconnaît Jésus-Christ venu en chair est de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu   Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 4 EmptyMar 17 Jan 2017, 21:04

lukikuk a écrit:
sceau est la traduction du mot grec Sphragizo qui n'a rien avoir avec la signification que donne petero

FAUX, et ARCHI FAUX et je te redonne la défition que je t'ai déjà donné, mais visiblement tu ne t'es pas donné la peine de me lire :

Définition de Sphragizo : Mettre un sceau dessus, marquer d'un sceau, sceller

Dans le but de marquer une personne ou une chose
Poser une marque par l'impression d'un sceau ou un timbre
Il est dit que les anges sont scellés par Dieu
Dans le but de prouver, confirmer, ou attester une chose
Confirmer l'authenticité, mettre hors de doute

Généralement traduit par : Sceller, certifier, sceau, remettre, marquer, enlever, marquer du sceau

Définition de "Sphragis" : Un sceau

Le sceau placé sur des livres
Un cachet
l'inscription ou impression faite par Un sceau
Du nom de Dieu et Christ marqué sur les fronts
ce par quoi une chose est confirmée, prouvée, authentifiée, comme par Un sceau (un témoignage ou preuve)

Généralement traduit par : Sceau

Tout le monde pourra vérifier ici :

Définition du mot "sphragis"


Définition du mot "Sphragizo"
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu   Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 4 EmptyMar 17 Jan 2017, 21:07

abdelsalam_78 a écrit:
Ce qui signifie bien que Jésus n'est pas le sceau des prophètes !
Effectivement,
Tous les baptisés sont prophètes... tous sans exception... c'est bien pour cela que Mohamed n'est pas le sceau des prophètes.
(Moi je suis prophète par exemple, donc Mohamed peut se rhabiller) !

Cependant, Jésus est celui qui achève la révélation de Dieu... il vient à la fin de toute révélation divine ( Hé 1, 1-2),
... mais effectivement ceux qui revêtent le Christ par le Baptême peuvent prophétiser par la grâce prophétique de Jésus.

Les prophètes par le baptème peuvent prophétiser à l'intérieur de la révélation apportée par Jésus...
ils ne peuvent rien dire de juste qui soit contraire au discernement des apôtres (Jean 15, 26-27) et aux écritures (1 Corinthiens 15, 3).  


La vérité est toujours en conformité aux Écritures, c'est à dire à la Bible,
et en fidélité au discernement des apôtres.


Dernière édition par Pierresuzanne le Mar 17 Jan 2017, 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu   Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 4 EmptyMar 17 Jan 2017, 21:11

Petero a écrit:
lukikuk a écrit:
sceau est la traduction du mot grec Sphragizo qui n'a rien avoir avec la signification que donne petero

FAUX, et ARCHI FAUX et je te redonne la défition que je t'ai déjà donné, mais visiblement tu ne t'es pas donné la peine de me lire :

Définition de Sphragizo :  Mettre un sceau dessus, marquer d'un sceau, sceller

Dans le but de marquer une personne ou une chose
Poser une marque par l'impression d'un sceau ou un timbre
Il est dit que les anges sont scellés par Dieu
Dans le but de prouver, confirmer, ou attester une chose
Confirmer l'authenticité, mettre hors de doute

Généralement traduit par : Sceller, certifier, sceau, remettre, marquer, enlever, marquer du sceau

Définition de "Sphragis" : Un sceau

Le sceau placé sur des livres
Un cachet
l'inscription ou impression faite par Un sceau
Du nom de Dieu et Christ marqué sur les fronts
ce par quoi une chose est confirmée, prouvée, authentifiée, comme par Un sceau (un témoignage ou preuve)

Généralement traduit par : Sceau

Tout le monde pourra vérifier ici :

Définition du mot "sphragis"


Définition du mot "Sphragizo"

σφραγίζω
puisque les choses scellées sont cachées (comme le contenu d'une lettre
: cacher, maintenir dans le silence, garder le secret
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu   Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 4 EmptyMar 17 Jan 2017, 21:13

Michael 1 a écrit:
Bonsoir Petero et bonne année 2017 et meilleurs voeux à toi et à tous le monde,

Merci Michael. Bonne année à toi aussi et à toute ta famille.

Michael 1 a écrit:
Il est vrai que dans ce verset il est dit que Jésus (p) est le sceau mais dans d'autres versets c'est pas le cas, jette un coup d'oeil sur ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1 Jean 4:1-2

1Bien-aimés, ne croyez pas tout esprit ; examinez plutôt les esprits pour savoir s'ils sont de Dieu, car beaucoup de prophètes de men.songe sont sortis dans le monde. 2A ceci vous connaissez l'Esprit de Dieu : tout esprit qui reconnaît Jésus-Christ venu en chair est de Dieu

Déjà, ce n'est pas une Parole de Jésus que tu me cites, et ici, Jean l'auteur de cette lettre, n'utilise pas le mot "sceau".

Jean, nous invite à examiner ce que dit tout esprit pour savoir s'ils sont de Dieu, car beaucoup de prophète de [......]..on..ge sont sortis dans le monde, après le départ de Jésus. Et c'est ce que nous faisons avec l'esprit ou ange qui a dicté le Coran à Mohamed, nous examinons ce que cet esprit a dicté et ce que par l'islam il continu à enseigner en s'appuyant sur le Coran.

On reconnaît l'Esprit de Dieu, à ce qu'annonce le prophète. Si ce prophète nie que Jésus venu dans la chair, est de Dieu et qu'il nie le Père et le Fils, cela veut dire qu'i n'est pas l'Esprit de Dieu, qui depuis que Jésus fait don de son Esprit, parle par les prophètes qu'il envoie.

Ors c'est bien ce que fait l'esprit qui a donné le Coran et qui enseigne le Coran dans l'Islam : IL NIE que Jésus est de Dieu. Il ne nie pas que Jésus était un homme, mais il nie que Jésus est aussi de Dieu, est le Fils de Dieu, niant donc que Dieu est Père, puisqu'il nie que Dieu ai un Fils.

Donc de suite, nous voyons que celui qui a donné le Coran, et le prophète Mohamed, c'est l'Antichrist, pas l'Esprit de Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu   Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus est le Messie et Mohamad est le sceau des prophètes
» LA VOIE DES PROPHETES JESUS ET MOHAMED
» Jésus est venu accomplir la loi et les prophètes pas Mohamed
» Sceau des prophètes
» Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: