Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Pierre était musulman

Aller en bas 
+6
mokimamie
chrisredfeild
ASHTAR
Poisson vivant
azdan
Petero
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Petero

Petero



Pierre était musulman - Page 3 Empty
MessageSujet: Pierre était musulman   Pierre était musulman - Page 3 EmptyDim 05 Mai 2013, 10:11

Rappel du premier message :

Voilà qui va faire plaisir à nos amis musulmans.

Sur un point particulier, oui, Pierre, l'Apôtre de Jésus, était dans son état d'esprit, musulman. Il partageait la pensée des musulman, de Mohamed, que Dieu ne pouvait pas laisser Jésus se faire tuer, crucifier ; il était certain que Dieu le préserverait de la mort et la crucifixion que son Maître venait de leur annonce, à lui et ses compagnons et QUE PAR 8 FOIS, il leur annoncera.

Voici en effet la réaction de Pierre : "Dieu t'en préserve, Seigneur! Non, cela ne t'arrivera point!"

Ce qui veut dire, Dieu ne permettra pas CE QUE TU ANNONCES, sous entendu "Tu te trompes". Et quand Pierre dit cela à Jésus, il est en colère, "il le morrigène", ce qui veut dire "il le reprend avec force", "il le dispute", "il le gronde".

Pierre est vraiment, à ce moment là, UN MUSULMAN. Il croit que Jésus est le Fils du Dieu vivant, il est donc persuader que Dieu ne laissera pas son Fils se faire tuer, crucifier, qu'il empêcher cela. Il est persuadé que ce que Jésus va annoncer avec insistance (8 fois), cela n'arrivera pas, exactement comme nos frères musulmans sont persuadés, eux, que ce n'est pas arrivé, que les Apôtres se sont trompés dans leur témoignage.

ET POURTANT, quand on regarde la réaction de Jésus, il est claire que pour Lui, "mourir, être crucifié et ressusciter le 3ème jour" C'ETAIT SA DESTINEE, c'était ce que Dieu voulait, c'était la volonté de Dieu.

C'est ce qu'il dit à Pierre : "16 23 Passe derrière moi, Satan! tu me fais obstacle, car tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes!"

Pierre connaissait-il les pensées de Dieu ? NON
Jésus connaissait-il les pensées de Dieu ? OUI

5 15 je vous appelle amis, parce que tout ce que j'ai entendu de mon Père, je vous l'ai fait connaître.

Si Jésus leur annonce, leur fait connaître qu'il va être tué, qu'il va être crucifié et qu'il va ressusciter (c'est la Bonne Nouvelle), c'est parce QU'IL L'A ENTENDU DE SON PERE" et parce que ses Apôtres son ses amis, il leur confie ce secret surtout pour que ce qu'ils vont vivre avec Jésus, soit plus supportable.

Voici ce que Jésus à un autre moment dira à ses Apôtres : 14 24 la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé. (Jean)

L'annonce de sa mort, de sa crucifixion, de sa résurrection, c'est une révélation, une Parole que son Père lui a faite, donnée en sa pensée. Jésus le dit : "c'est la pensée de Dieu", ce qui veut dire "c'est la volonté que Dieu m'a révéler, fait connaître".

Et à Pierre, "musulman à ce moment là dans son état d'esprit" qui lui dit avec force : "Dieu t'en préserve, non, cela ne t'arrivera pas" Jésus lui répond : TES PENSEES NE SONT PAS CELLES DE DIEU, MAIS CELLES DES HOMMES".

Cette réponse de Jésus c'est la Lumière que Jésus veut donner aux musulmans qui pensent comme Pierre, car Jésus aime les musulmans et il veut les éclairer avec son Esprit Saint.

J'invite nos frères musulmans à méditer sur ces Paroles que Jésus a adressées à Pierre qui défendait la thèse de la préservation de Jésus de la mort, de la crucifixion et qu'il leur adresse à eux en ce jour ou il s'apprête avec les chrétiens, ses disciples, à fêter son ascension.

Pierre sur ce point, était musulman comme eux et il s'est convertis, il a accepté cette mort de Jésus, la crucifixion de Jésus et il a même suivi Jésus en prenant sa croix lui aussi, en étant crucifié, tué, à cause de sa foi en la mort et résurrection de Jésus.

Je crois que Jésus invite aussi les musulmans à prendre leur croix et à le suivre, c'est à dire à accepter ces paroles que Jésus a adressées à Pierre ce jour là et qui l'ont certainement crucifié en son coeur ; Pierre qui ne s'est pas révolté contre cette Parole dûre de Jésus, Pierre qui S'EST SOUMIS à Jésus et à Dieu, à la volonté de Dieu, à la pensée de Dieu.

Pierre en fin de compte est resté musulman, en tant que soumis à Dieu, en se soumettant à son Maître Jésus en qui il va finir par reconnaître que Dieu est vraiment présent ; divinité dont il témoignera jusqu'à la mort sur la croix comme Jésus.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Pierre était musulman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pierre était musulman   Pierre était musulman - Page 3 EmptyMar 14 Mai 2013, 15:36


Bonjour Tonton,
Ce n'est pas un 'blasphème' de considérer Jésus comme prophète.
Tous les prophètes de l'ancien testament réformaient les coeurs et les esprits.
Et Jésus faisait la même chose.
D'autre part, le fait que les Juifs n'ont pas reconnu Jésus comme messie
et fils de Dieu est dans l'ordre des choses.
Ce n'est pas parce que nous sommes chrétiens que tout semble naturel.
Au contraire, il nous faut réfléchir à qu'est-ce que c'est cette
nouvelle révélation : que Dieu se fasse homme ? Donc le reconnaître
à la manière dont les apôtres ont reconnu. Et ça ne s'est pas fait
dans la seconde qui a suivi.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Pierre était musulman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pierre était musulman   Pierre était musulman - Page 3 EmptyMar 14 Mai 2013, 20:25

Bonjour Poupette,

Bien sûr que ce n'est pas un blasphème de dire que Jésus est un prophète, je dis que c'est insuffisant car Jésus est le messie. Les prophètes ne sont pas le messie, ils l'annoncent. Le messie est un libérateur, mais de quelle liberté parle t'on ? Il nous délivre du péché mais de quel péché parle t'on ?

Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Pierre était musulman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pierre était musulman   Pierre était musulman - Page 3 EmptyMar 14 Mai 2013, 21:18

Bonsoir Tonton , j'aimerai savoir si tu pense que le Messie est Dieu et qu'est ce qui te permet de l'affirme.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pierre était musulman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pierre était musulman   Pierre était musulman - Page 3 EmptyMar 14 Mai 2013, 21:36

Curiousmuslim a écrit:
Bonsoir Tonton , j'aimerai savoir si tu pense que le Messie est Dieu et qu'est ce qui te permet de l'affirme.



En effet, il croyait, comme les musulmans le croyait au départ, que Dieu préserverait Jésus de la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pierre était musulman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pierre était musulman   Pierre était musulman - Page 3 EmptyMar 14 Mai 2013, 21:48

Tonton a écrit:
Bonjour Poupette,

Bien sûr que ce n'est pas un blasphème de dire que Jésus est un prophète, je dis que c'est insuffisant car Jésus est le messie. Les prophètes ne sont pas le messie, ils l'annoncent. Le messie est un libérateur, mais de quelle liberté parle t'on ? Il nous délivre du péché mais de quel péché parle t'on ?

C'est évident, Tonton. Y'a une différence entre être prophète et le messie, puiqu'il n'y a qu'un sauveur Jésus.
Je dis par là, que ceux qui veulent croire que Jésus n'est pas le messie, ils ne peuvent le considérer que
comme prophète. Ca n'enlève rien à Jésus que l'on le dise Dieu ou prophète.
Revenir en haut Aller en bas
mokimamie

mokimamie



Pierre était musulman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pierre était musulman   Pierre était musulman - Page 3 EmptyMer 15 Mai 2013, 11:05

chrisredfeild a écrit:
Poisson vivant a écrit:



En fait votre argument "bidon" que l'Evangile est falsifié, .


mais poisson.

déja tu sait bien que je ne dit jamais : falsifier, mais je prefere dire ALTERER, et j'ai toujours dit ceci : ALTERATION PARTIELLE.

et j'ai toujour dit qu'il contient : LE MONOTHEISME ISLAMIQUE.

donc tu ne m'a pas piégé.........et j'ai toujour dit ceci : LES ALTERATIONS SONT MONTRE DANS LE CORAN.


mais le monotheisme est toujour présent, puisque j'ai toujour dit que la LUMIERE DE DIEU RESTE TOUJOUR ET NE PEUT ETRE EFFACER TOTALEMENT.

en plus, pour moi, le Coran est mon guide...donc que l'évangile soit partiellement alterer ou totalement.....ça ne va pas m'affecté, pûisque je n'utilise que le coran.

mais pour toi et pour les chrétiens, vous nous dites que vous suivez L'EVANGILE, donc pour vous, il doit etre authentique.

je vais me mettre a votre place......je t'ai cité l'exemple qui etait que je suis un ignorant qui n'a jamais entendu parler ni de JESUS, NI DE MOHAMAD NI DE MOISE.....

une personne va me donner l'évangile, naturellement mon ignorance ne va pas sauter sur le sujet : EST-IL AUTHENTIQUE OU NON.....

mon ignorance va me pousser a lire le livre

je vais le lire, alors je découvre que ce livre décrit JESUS comme un puissant prophete par les oeuvres et les paroles de Dieu.

le sujet de l'authenticité n'a pas encor sa place.

ce que je veut te dire, est que AVANT MEME DABORDER LA FIABILITE DE L'EVANGILE, L'EVANGILE ACTUEL NE PRESENTE MEME PAS JESUS COMME DIVIN


avez vous ceci : JE SUIS DIEU???

non, vous ne l'avez pas, et c'est parceque malgré les ALTERATIONS, Dieu a protégé ceci, pour que l'EVANGILE meme altéré partiellement, témoignera contre vous au jour de la resusrection :


coran Sourate AL MAYDA
116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira: ‹Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: ‹Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?› Il dira: ‹Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir): ‹Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur›. Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.

118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage›.

119. Allah dira: ‹Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques: ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement.› Allah les a agréés et eux L'ont agréé. Voilà l'énorme succès.

120. A Allah seul appartient le royaume des cieux, de la terre et de ce qu'ils renferment et Il est Omnipotent.


bonjour ami, si Jésus est simple prophète pouvez vous s'il vous plait m'expliquer pourquoi la sourate "femme 4:171 parle du Messie Jésus fils de Marie (..);dans la famille D'imram 3:55 dit "je vais mettre fin a ta vie terrestre (donc la mort c'est moi qui ajoute) t'élever a moi .....
s'il n'est que prophète pourquoi se privilège et être appelé le Messie ? Pierre était musulman - Page 3 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Pierre était musulman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pierre était musulman   Pierre était musulman - Page 3 EmptyMer 15 Mai 2013, 11:23

mokimamie a écrit:


bonjour ami, si Jésus est simple prophète pouvez vous s'il vous plait m'expliquer pourquoi la sourate "femme 4:171 parle du Messie Jésus fils de Marie (..);dans la famille D'imram 3:55 dit "je vais mettre fin a ta vie terrestre (donc la mort c'est moi qui ajoute) t'élever a moi .....
s'il n'est que prophète pourquoi se privilège et être appelé le Messie ? Pierre était musulman - Page 3 2129354088

[61.6] Et quand Jésus fils de Marie dit: ‹Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera ‹Ahmad›. Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent: ‹C'est là une magie manifeste›.

Messie ,veut dire selon wikipedia :
Citation :

Le Messie (de l'hébreu: מָשִׁיחַ - mashia'h, araméen meshi'ha משיחא, arabe Al-Masih المسيح) désignait initialement dans le judaïsme l'oint, c'est-à-dire la personne consacrée par le rite de l'onction, réalisée par un prophète de Dieu. Dans la Bible, les rois Saül puis David sont oints par Samuel. Ce rite est à l'origine de ceux du Saint chrême et de la Sainte Ampoule du sacre des rois de France. En grec, le mot « Christ », dont la racine Χριστός signifie « oint », traduit le terme hébraïque de Mashiyach1.

Jésus de Nazareth est considéré par le christianisme et l'islam2 comme le Messie (bien que ces deux religions divergent sur la nature de Jésus : en effet, pour l'islam, Jésus est un prophète et messager parmi les cinq plus grands — Ouli al 'Azm — et n'est pas le fils de Dieu). Cependant le judaïsme ne reconnaît pas Jésus comme le Messie.

Plusieurs prophètes d’Israël ont eu ce titre .
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Pierre était musulman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pierre était musulman   Pierre était musulman - Page 3 EmptyMer 15 Mai 2013, 15:05

Curiousmuslim a écrit:
Bonsoir Tonton , j'aimerai savoir si tu pense que le Messie est Dieu et qu'est ce qui te permet de l'affirme.

Bonjour Curiousmuslin,

Déjà, il faut être un peu plus précis dans le dialogue :

1e - Certains disent que seul Dieu est divin, que l'on ne peut pas user de cet adjectif pour autre chose.

A cela je répond que la réalité nous montre que nous associons tous cet adjectif à autre chose, il faut savoir regarder à soit même avant toute chose. Ainsi pour certain un livre peut être divin, pourquoi ceux là disent ils qu'il ne faut pas faire d'association toute en le faisant ?

De la même manière, parfois l'on dit qu'un vin est divin, qu'une musique est divine, etc...

Cela ne veut pas dire que Dieu est un livre, une musique, ou un vin, etc...On peut arrêter la chamaillerie la dessus.

2e - Beaucoup de gens ont besoin de donner matière l'invisible

C'est le même principe, nous créons alors des symboles, mais ce n'est pas parce que des gens se rendent dans un endroit dont le toit est surmonter d'nu croissant de lune que cela veut dire qu'ils vénèrent la lune, bien sûr.

Pareil pour les rituels : tout au long de l'histoire de l'humanité nous simulons l'invisibles par des actes, des danses ou des sacrifices.

3e - C'est quoi le péché ?

La crainte : Adam et Eve se sont cachés. La crainte empêche la communion entre les gens. Beaucoup ont peur de ce qui est différent d'eux. Les différents symboles qui rassemblent les gens en communauté permet de rassurer ceux qui se trouvent à l'intérieur de la communauté mais multiplie par la masse cette crainte qui s' exprime alors dans la xénophobie, la crainte d'une autre communauté.
Cela entraînant guerre, racisme, dictature, etc....

Le paradoxe du communautarisme c'est l'individualisme. De cet extrême à l'autre, nous voyons bien que l'homme a un " sacré " problème.

4e- La relation humaine

La relation homme-femme, nous montre bien notre incapacité chronique à gérer ce qui est de l'ordre de l'invisible, ne serait ce déjà que les sentiments. Beaucoup attribue à Eve la responsabilité du péché, ils voient en la femme un objet de tentation sexuelle, partant du principe que la relation sexuelle est le mal. Pourtant Dieu, tjrs satisfait de sa création en la regardant, ne trouve qu'il n'est pas bon que l'homme soit seul et lui donne une aide qui soit son vis à vis ( pas une aide ménagère donc ).

Cette relation symbolisée par le mariage est une bénédiction de Dieu qui en vérité nous donne plus que la satisfaction de l'acte sexuel. Car Dieu donne tjrs plus que ce que nous espérons. l'acte sexuel en lui même, est différent dans le mariage car il s'agit de partager une vie dans l'amour. Le fait de donner et de recevoir, est essentiel dans la compréhension de l'esprit de Dieu. Les difficultés entre homme et femme, malgré le mariage, nous montre bien que le plus grand problème de l'homme est de vivre dans la paix.

5e- Les prophètes libèrent ils du péché ?

Non, car nous voyons bien que la théorie ne se substitue pas tjrs à la pratique. Nous le voyons à travers l'histoire de la thora, car les prophètes n'étaient pas vraiment écouté ( parfois même malmené ) et l'iniquité perduraient. Il faut voir l'iniquité à l'échelle de l'humanité et pas de manière individuelle des quelques cas isolées qui ont agit avec sainteté.

6e- le rôle de Dieu

Dieu est le créateur, c'est lui qui donne. Toute la création lui rend gloire, je suis tjrs béat d'admiration en regardant les poissons, les fleurs, les étoiles, etc...Sa sainteté s'exprime dans sa fidélité ( ce que nous ne savons pas tjrs faire ), il a bien sûr conscience de nos difficultés mais il ne nous oublie pas. Au contraire il nous corrige de bien manière, il a plan pour l'humanité, il se déroule.

La théorie ne suffisant pas, les prophètes n'étant pas vraiment suivis, cela ne l'empêchera pas d'être fidèle à sa Parole engagée vis à vis d'Abraham de lui accorder la descendance par laquelle toutes les tribus de la terre seront bénies donc que toutes les tribus de la terre le connaitront.

Car, il ne faut pas tomber dans les discours élitistes qui prêchent que seul peu d'entre nous serons sauvés. Le but du mal étant de corrompre le plus grand nombre possible d'homme. Si la majorité des hommes se tournent vers le diable, alors cela veut dire que le diable est victorieux. Non, Dieu veut sauver tous les hommes, tous ne le seront pas c'est sûr, mais sa volonté est de tous les sauver. Il nous laisse le libre arbitre et ce n'est pas aux religions de juger. Car si l'on s'en tient aux discours des religions, par exemple chrétienne et musulmane, si l'on dit que seul les musulmans sont sauvé ou que seul les chrétiens le sont, et bien à écouter ces 2 idées, cela veut dire que personne ne l'est.

Nous voyons bien que la religion ne suffit pas pour assurer la paix entre les hommes, c'est même parfois le contraire.

Dieu étant conscient de nos difficultés, les prophètes transmirent qu'il viendrait agir plus directement, en passant de la théorie à la pratique ( Jérémie 31 ), c'est les prophéties du messie.

Compte tenu de la promesse faite à Abraham, ce libérateur, ce messie, ne pouvait qu'être juif.

7e - Le messie nous libère de quoi ?

En passant de la théorie à la pratique, Dieu dans son action en Jésus, nous montre le chemin qui nous libère du péché. C'est pourquoi il est dit qu'il accomplit la Loi et c'est pourquoi il met en avant l'amour de Dieu et du prochain au dessus de toute chose y compris de la religion ( d'où les conflits avec le clergé juif ). Car la religion ne suffit certes pas à garantir un amour universel. Elle devrait, elle voudrait, mais visiblement elles le font pas à cause des différents symboles ou clivage qui entretienne les oppositions communautaires.

Donc il y a aucune raison de croire que Jésus est venue créer une autre religion, il n' y a donc pas l'utilité d'en créer une 3e, une 4e ou une 5e etc... Il est venue donner, de la part de Dieu qui veut graver sa loi dans le cœur de l'homme, l'alliance définitive, celle du mariage entre l'homme et Dieu, et le vrai mariage ce fait dans l'amour. la vraie religion c'est l'amour, rein d'autre, le reste ne sont que des rituels qui ne se rattachent qu'aux fonctionnement d'une communauté mais pas forcement d'une autre.

A partir de l'amour, nous sommes protéger du péché car l'amour est fait de don de soit, de charité, d'humilité, il nous pousse même à sacrifier ce que nous sommes, nos désirs, nos souhaits au profit de ce vers quoi l' amour est dirigé.

Suivre le Christ, c'est apprendre à aimer et à pardonner, et remercier Dieu pour tout ce qu'il nous donne, rien de plus à rajouter, ce n'est pas utile. Ce que l'homme a tendance à rajouter n'est pas forcement une bonne chose, car l'homme n'est pas Dieu.

8e- les manifestations de Dieu

Dieu libéra le peuple juif par l'intermédiaire de Moïse et montra le chemin vers la terre promise sous la forme d'une nuée. Pour les musulmans, Dieu montre le chemin par l' intermédiaire du Coran. Pour les chrétiens, par l'intermédiaire du Christ.

Les prophètes véhiculent les manifestations de la Parole de Dieu, ils portent le message, ceux ne sont pas eux, leur personne qui sont des manifestations de Dieu, mais leurs messages.

Le messie, lui, est le verbe incarné, c'est à dire que c'est ce qu'il est, sa personnalité, son enseignement ( qui va au delà du message à transmettre à la vue de son initiative : il est écrit mais moi je vous dit... ) et surtout cet amour immense qui illumine sa personne et encore aujourd'hui, plus de 2 000 ans plus tard, c'est tout cela qui font qu'il est une manifestation de Dieu.

par la nuée, par la Parole et par le Christ, Dieu se rend accessible à l'homme, car nous ne pouvons pas le voir tel qu'il est.

9e- le fils de Dieu

C'est pourquoi ce qui me semble le plus juste concernant Jésus est de s'en tenir aux évangiles. Il n'est pas dit directement que Jésus est Dieu, d'autant que Jésus priait et s'adressait au Père, il est dit que Jésus est le fils de Dieu, que le fils est dans le Père et le Père est dans le fils. Ceci est peut être difficile de comprendre et source de confusion mais l'on peut déjà comprendre que Dieu accorde au Christ, une autorité qui le représente pleinement. Comme c'est le cas, surtout dans les familles du moyenne orient ( à l'origine ) où le fils ainé est en charge des affaires familiales qui sont à la base sous l'autorité du Père.

De la même manière, on dit que la gloire du fils révèle la gloire du Père. Car Jésus en respectant la volonté de Dieu jusqu'à donner sa vie ( ce qui est l'acte d'amour parfait ) est glorifié, mais si cela s' arrêtait là, alors seul le mérite reviendrait à Jésus.

C'est par la résurrection, que la gloire du Père est révélée. C'est pourquoi, ceux qui dés le départ étaient " attachés " ( en opposition avec libéré ) à leur religion et à leur communauté ont dés le début remis en question la résurrection du Christ. cela fait encore polémique aujourd'hui. Ce qui se passe après la mort demeurant en partie un mystère interprété de manière différente selon la communauté.

Mon cher Curiosmuslin, j'espère que tu comprendras que certaine question ne peuvent pas avoir de réponse sous la forme d'un oui ou d'un non. Surtout dans le cadre d'un dialogue.

Paix dans ta maison.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Pierre était musulman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pierre était musulman   Pierre était musulman - Page 3 EmptyMer 15 Mai 2013, 15:22

bonjour,

Parfois j'ai l'impression que pour les musulmans, le messie, c'est Mohamed ?
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Pierre était musulman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pierre était musulman   Pierre était musulman - Page 3 EmptyMer 15 Mai 2013, 16:14

Pierre était musulman - Page 3 2129354088 Tonton ,
Est ce que je peux comprendre que Jesus est superieur aux prophetes (pbse) et aux anges tout en restant inferieur a Dieu ? Parceque lorsque Dieu parla a Moise , la nue de feu n'a quand meme pas la valeur que Dieu.
Pierre était musulman - Page 3 2129354088 Merci d'avance , et un oui ou non n'est pas necessaire , les explications valent mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Pierre était musulman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pierre était musulman   Pierre était musulman - Page 3 EmptyMer 15 Mai 2013, 16:45

Curiosmuslin,

Dieu est au dessus de tout, c'est certain, puisqu'il est Dieu.


Mais les notions de supériorité à l'échelle humaine ne sont peut être pas à considérer ici. Jésus s'il est le roi des rois, c'est fait légal du plus faible des hommes. Comprendre cela nous ouvre l'esprit vers le vrai amour et nous ouvre les yeux sur notre propre orgueil.

Les prophètes sont les prophètes et le messie est le messie, les anges sont les anges. le sel est le sel, le poivre est le poivre, le sucre est le sucre.

Seul Dieu est souverain dans l'absolue, mais à cause de notre incrédulité, il nous donne un roi. Le premier roi juif, exista parce que le peuple juif le demanda à Dieu, qui les avertis du risque encouru d'avoir un homme comme " chef ". D'où ensuite l'onction d'huile, mais on peut mesurer l'écart entre ce qu'est un roi selon les hommes et un roi selon Dieu, ce n'est pas tout a fait la même chose, n'est ce pas ? C'est pourquoi Jésus n'a pas reçu que l'onction des hommes, il a aussi reçu l'onction divine, symbolisé par une colombe dans les évangiles. Seul lui pouvait recevoir cette onction car il était pur dés le ventre de sa mère selon la volonté de Dieu.

Ce n'est pas une question de supériorité tel que nous l'envisageons au sein des hiérarchise humaines, mais un niveau de pureté qui différencie le Christ des prophètes. Car Jésus est sans péché et même si les prophètes sont largement plus pur que ce que je serai sans aucun doute ( selon la volonté de Dieu ) ils n'en reste pas moins des hommes, donc pécheurs. Car tous les hommes sont pécheurs, car tous les hommes sont de l'argile et seul Dieu est le potier.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Pierre était musulman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pierre était musulman   Pierre était musulman - Page 3 EmptyMer 15 Mai 2013, 17:00

Tonton a écrit:
Curiosmuslin,

Dieu est au dessus de tout, c'est certain, puisqu'il est Dieu.


Mais les notions de supériorité à l'échelle humaine ne sont peut être pas à considérer ici. Jésus s'il est le roi des rois, c'est fait légal du plus faible des hommes. Comprendre cela nous ouvre l'esprit vers le vrai amour et nous ouvre les yeux sur notre propre orgueil.

Les prophètes sont les prophètes et le messie est le messie, les anges sont les anges. le sel est le sel, le poivre est le poivre, le sucre est le sucre.

Seul Dieu est souverain dans l'absolue, mais à cause de notre incrédulité, il nous donne un roi. Le premier roi juif, exista parce que le peuple juif le demanda à Dieu, qui les avertis du risque encouru d'avoir un homme comme " chef ". D'où ensuite l'onction d'huile, mais on peut mesurer l'écart entre ce qu'est un roi selon les hommes et un roi selon Dieu, ce n'est pas tout a fait la même chose, n'est ce pas ? C'est pourquoi Jésus n'a pas reçu que l'onction des hommes, il a aussi reçu l'onction divine, symbolisé par une colombe dans les évangiles. Seul lui pouvait recevoir cette onction car il était pur dés le ventre de sa mère selon la volonté de Dieu.

Ce n'est pas une question de supériorité tel que nous l'envisageons au sein des hiérarchise humaines, mais un niveau de pureté qui différencie le Christ des prophètes. Car Jésus est sans péché et même si les prophètes sont largement plus pur que ce que je serai sans aucun doute ( selon la volonté de Dieu ) ils n'en reste pas moins des hommes, donc pécheurs. Car tous les hommes sont pécheurs, car tous les hommes sont de l'argile et seul Dieu est le potier.

Pierre était musulman - Page 3 2129354088 Tonton , je comprend de mieux en mieux. Tout est claire et Pierre était musulman - Page 3 2129354088 encore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pierre était musulman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pierre était musulman   Pierre était musulman - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pierre était musulman
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Si Jésus était musulman....
» Jésus était Musulman
» Peut-on dire que mon ami était vraiment musulman ?
» La lapidation des stèles qui représentent Satan
» Une devinette aux musulmans ; pierre blanche / pierre noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: