Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Pierre était musulman

Aller en bas 
+6
mokimamie
chrisredfeild
ASHTAR
Poisson vivant
azdan
Petero
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Pierre était musulman Empty
MessageSujet: Pierre était musulman   Pierre était musulman EmptyDim 05 Mai 2013, 10:11

Voilà qui va faire plaisir à nos amis musulmans.

Sur un point particulier, oui, Pierre, l'Apôtre de Jésus, était dans son état d'esprit, musulman. Il partageait la pensée des musulman, de Mohamed, que Dieu ne pouvait pas laisser Jésus se faire tuer, crucifier ; il était certain que Dieu le préserverait de la mort et la crucifixion que son Maître venait de leur annonce, à lui et ses compagnons et QUE PAR 8 FOIS, il leur annoncera.

Voici en effet la réaction de Pierre : "Dieu t'en préserve, Seigneur! Non, cela ne t'arrivera point!"

Ce qui veut dire, Dieu ne permettra pas CE QUE TU ANNONCES, sous entendu "Tu te trompes". Et quand Pierre dit cela à Jésus, il est en colère, "il le morrigène", ce qui veut dire "il le reprend avec force", "il le dispute", "il le gronde".

Pierre est vraiment, à ce moment là, UN MUSULMAN. Il croit que Jésus est le Fils du Dieu vivant, il est donc persuader que Dieu ne laissera pas son Fils se faire tuer, crucifier, qu'il empêcher cela. Il est persuadé que ce que Jésus va annoncer avec insistance (8 fois), cela n'arrivera pas, exactement comme nos frères musulmans sont persuadés, eux, que ce n'est pas arrivé, que les Apôtres se sont trompés dans leur témoignage.

ET POURTANT, quand on regarde la réaction de Jésus, il est claire que pour Lui, "mourir, être crucifié et ressusciter le 3ème jour" C'ETAIT SA DESTINEE, c'était ce que Dieu voulait, c'était la volonté de Dieu.

C'est ce qu'il dit à Pierre : "16 23 Passe derrière moi, Satan! tu me fais obstacle, car tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes!"

Pierre connaissait-il les pensées de Dieu ? NON
Jésus connaissait-il les pensées de Dieu ? OUI

5 15 je vous appelle amis, parce que tout ce que j'ai entendu de mon Père, je vous l'ai fait connaître.

Si Jésus leur annonce, leur fait connaître qu'il va être tué, qu'il va être crucifié et qu'il va ressusciter (c'est la Bonne Nouvelle), c'est parce QU'IL L'A ENTENDU DE SON PERE" et parce que ses Apôtres son ses amis, il leur confie ce secret surtout pour que ce qu'ils vont vivre avec Jésus, soit plus supportable.

Voici ce que Jésus à un autre moment dira à ses Apôtres : 14 24 la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé. (Jean)

L'annonce de sa mort, de sa crucifixion, de sa résurrection, c'est une révélation, une Parole que son Père lui a faite, donnée en sa pensée. Jésus le dit : "c'est la pensée de Dieu", ce qui veut dire "c'est la volonté que Dieu m'a révéler, fait connaître".

Et à Pierre, "musulman à ce moment là dans son état d'esprit" qui lui dit avec force : "Dieu t'en préserve, non, cela ne t'arrivera pas" Jésus lui répond : TES PENSEES NE SONT PAS CELLES DE DIEU, MAIS CELLES DES HOMMES".

Cette réponse de Jésus c'est la Lumière que Jésus veut donner aux musulmans qui pensent comme Pierre, car Jésus aime les musulmans et il veut les éclairer avec son Esprit Saint.

J'invite nos frères musulmans à méditer sur ces Paroles que Jésus a adressées à Pierre qui défendait la thèse de la préservation de Jésus de la mort, de la crucifixion et qu'il leur adresse à eux en ce jour ou il s'apprête avec les chrétiens, ses disciples, à fêter son ascension.

Pierre sur ce point, était musulman comme eux et il s'est convertis, il a accepté cette mort de Jésus, la crucifixion de Jésus et il a même suivi Jésus en prenant sa croix lui aussi, en étant crucifié, tué, à cause de sa foi en la mort et résurrection de Jésus.

Je crois que Jésus invite aussi les musulmans à prendre leur croix et à le suivre, c'est à dire à accepter ces paroles que Jésus a adressées à Pierre ce jour là et qui l'ont certainement crucifié en son coeur ; Pierre qui ne s'est pas révolté contre cette Parole dûre de Jésus, Pierre qui S'EST SOUMIS à Jésus et à Dieu, à la volonté de Dieu, à la pensée de Dieu.

Pierre en fin de compte est resté musulman, en tant que soumis à Dieu, en se soumettant à son Maître Jésus en qui il va finir par reconnaître que Dieu est vraiment présent ; divinité dont il témoignera jusqu'à la mort sur la croix comme Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Pierre était musulman Empty
MessageSujet: Re: Pierre était musulman   Pierre était musulman EmptyDim 05 Mai 2013, 12:26

13 Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples : Qui dit-on que je suis, moi, le
Fils de l'homme ?
14 Ils répondirent : Les uns disent que tu es Jean Baptiste ; les autres, Élie ; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes.
15 Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis ?
16 Simon Pierre répondit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
17 Jésus, reprenant la parole, lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas ; car ce ne sont pas la chair et le sang qui
t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.
18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts
ne prévaudront point contre elle.
19 Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu
délieras sur la terre sera délié dans les cieux.
20 Alors il recommanda aux disciples de ne dire à personne qu'il était le Christ.
21 Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup
de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le
troisième jour.
22 Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit : A Dieu ne plaise, Seigneur ! Cela ne t'arrivera pas.
23 Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre : Arrière de moi, Satan ! tu m'es en scandale ; car tes pensées ne sont pas les
pensées de Dieu, mais celles des hommes.
24 Alors Jésus dit à ses disciples : Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa
croix, et qu'il me suive.
25 Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera.
26 Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perdait son âme ? ou, que donnerait un homme en
échange de son âme ?
27 Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges ; et alors il rendra à chacun selon ses
œuvres.
28 Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme
venir dans son règne.


Jésus arrivé à Césarée parle de la croix aux disciples !!

Donc tous les disciples ont compris que voulait dire la croix ??

Donc ils ont compris ce qu'il allé arriver à jésus , alors pourquoi se sont ils étonnés du départ de Jésus lors du dernier repas Lorsqu'il leur annonça la nouvelle ?

PETERO , je ne fais que méditer , en me posant des questions , pour chercher la vérité , alors explique moi ?

un autre passage après le chapitre 16 , voyons le chapitre 17 : pour te prouver que les disciples comprennent bien les paroles de jésus !!!

12 Mais je vous dis qu'Élie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu. De même
le Fils de l'homme souffrira de leur part.
13 Les disciples comprirent alors qu'il leur parlait de Jean Baptiste.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pierre était musulman Empty
MessageSujet: Re: Pierre était musulman   Pierre était musulman EmptyDim 05 Mai 2013, 14:09

[quote="azdan"] Donc ils ont compris ce qu'il allé arriver à jésus , alors pourquoi se sont ils étonnés du départ de Jésus lors du dernier repas Lorsqu'il leur annonça la nouvelle ?

azdan a écrit:
PETERO , je ne fais que méditer , en me posant des questions , pour chercher la vérité , alors explique moi ?
un autre passage après le chapitre 16 , voyons le chapitre 17 : pour te prouver que les disciples comprennent bien les paroles de jésus !!!

12 Mais je vous dis qu'Élie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu. De même
le Fils de l'homme souffrira de leur part.
13 Les disciples comprirent alors qu'il leur parlait de Jean Baptiste.

Je vais répondre tes question plus tard.

Répond d'abord à celle-ci. Les 8 fois où Jésus annonce qu'il va mourir, être tué, ressuscité le 3ème jour, laissant entendre qu'il va être crucifier, est-ce qu'il parle de Lui où de Jean-Baptiste ?

Revenir en haut Aller en bas
azdan





Pierre était musulman Empty
MessageSujet: Re: Pierre était musulman   Pierre était musulman EmptyDim 05 Mai 2013, 14:16

[quote="petero"]
azdan a écrit:
Donc ils ont compris ce qu'il allé arriver à jésus , alors pourquoi se sont ils étonnés du départ de Jésus lors du dernier repas Lorsqu'il leur annonça la nouvelle ?



Je vais répondre tes question plus tard.

Répond d'abord à celle-ci. Les 8 fois où Jésus annonce qu'il va mourir, être tué, ressuscité le 3ème jour, laissant entendre qu'il va être crucifier, est-ce qu'il parle de Lui où de Jean-Baptiste ?


Sans pour dire qu'il est possible ce qu'on a dit sur jésus est altéré , je vais te répondre autrement:

et si DIEU avait changé le cours des événements , malgré que jésus le savait , et il a dit 8 fois , La colère et la volonté de DIEU ne se mesure pas mon cher POISSON , DIEU gère ce monde et les hommes , et même ses "Fils" comme il l'entend , et je n'ai pas à te démontrer çà tu dois le savoir , il est L'unique je te rappelle .

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Pierre était musulman Empty
MessageSujet: Re: Pierre était musulman   Pierre était musulman EmptyDim 05 Mai 2013, 15:46

[quote="azdan"]
petero a écrit:


Sans pour dire qu'il est possible ce qu'on a dit sur jésus est altéré , je vais te répondre autrement:

et si DIEU avait changé le cours des événements , malgré que jésus le savait , et il a dit 8 fois , La colère et la volonté de DIEU ne se mesure pas mon cher POISSON , DIEU gère ce monde et les hommes , et même ses "Fils" comme il l'entend , et je n'ai pas à te démontrer çà tu dois le savoir , il est L'unique je te rappelle .



Azdan, ce que tu dis n'a aucun sens.
C'est le Coran qui fait de Dieu quelqu'un qui change d'avis comme de chemises.
Dieu ne change pas d'avis comme de chemises et Jésus, le Messie de Dieu n'est pas une marionnette ou alors tous les prophétes sont des marionnettes pour Dieu. en fait Dieu s'amuse. Dieu s'il est Dieu connait à l'avance tous les événements et il ne peut justement pas changer d'avis.

Jésus dit devant des gens qu'il va mourrir, huit fois il le dit, et à la fin il ne meurt pas, moi je douterai de cet homme, qu'il soit un envoyé de Dieu et encore pire qu'il soit ce qu'il dit être, le Fils Unique de Dieu.



.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pierre était musulman Empty
MessageSujet: Re: Pierre était musulman   Pierre était musulman EmptyDim 05 Mai 2013, 18:27

azdan a écrit:
Sans pour dire qu'il est possible ce qu'on a dit sur jésus est altéré , je vais te répondre autrement :

Je sais, de toute façon c'est la réponse qui viendra à un moment où à un autre quand tu seras à cours d'argument. L'Evangile a été écrit pas des gens qui déliraient ; où qui on cru voir ceci ou ceci, mais c'est autre chose qui se passait ; où bien encore ils ont crus entendre mais Jésus n'a pu dire que ce que dit le Coran ; où bien comme dit Curiousmuslim, Jésus utilise un sens caché. Il annonce qu'il va être tué, mais à vrai dire il voulait dire "souffrir intensément". Very Happy

Je comprends votre embarras face à nos Evangiles qui sont comme une écharde dans le Coran Very Happy Vous n'avez que 2 solutions :

. reconnaître ce que Jésus dit, mais c'est pour le moment chose impossible, vous n'êtes pas prêts,
. trouver toujours des arguments toujours plus farfelus pour nier la réalité et c'est la tactique que vous avez choisie.

Les Paroles de Jésus sont là pour nous, en notre faveur. Tout est logique dans ce que dit Jésus et vous en introduisant des théses absurdes, vous rendez son Evangile absurde. Vous en prenez la responsabilité. C'est votre problème.

azdan a écrit:
et si DIEU avait changé le cours des événements , malgré que jésus le savait , et il a dit 8 fois , La colère et la volonté de DIEU ne se mesure pas mon cher POISSON , DIEU gère ce monde et les hommes , et même ses "Fils" comme il l'entend , et je n'ai pas à te démontrer çà tu dois le savoir , il est L'unique je te rappelle.

Si tu n'as rien à démontrer alors t'a rien à faire sur les forums Very Happy Tu peux tout inventer, dire n'importe quoi en t'abritant derrière cet argument : "il est unique, il fait ce qu'il veut". Je te rappelle que c'est toi qui lui attribue ce qu'il aurait peut-être fait, comme changer d'avis. Dans la mesure où C'EST TOI qui lui attribue ce changement, désolé, mais c'est à toi de le démontrer ; tu ne peux pas t'abriter derrière Dieu pour un argument que tu avances, toi.

Je vais revenir dans mon prochain message sur ce possible changement subit de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pierre était musulman Empty
MessageSujet: Re: Pierre était musulman   Pierre était musulman EmptyDim 05 Mai 2013, 18:47

azdan a écrit:
et si DIEU avait changé le cours des événements , malgré que jésus le savait , et il a dit 8 fois

Jésus nous dit que c'est "la volonté de Dieu," ce que Dieu lui a fait connaître au plus intime de lui-même, par sa pensée, qu'il devra souffrir, être tué, être crucifié et ressusciter le 3ème jour.

Jésus nous dit qu'il est venu "pour vivre cet évènement", et il le dit juste quelques heures avant d'être arrêté :

12 27 Maintenant mon âme est troublée. Et que dire? Père, sauve-moi de cette heure! Mais c'est pour cela que je suis venu à cette heure.

Devant la crucifixion auquel il s'attends, sa mort qui selon lui est nécessaire pour que son oeuvre porte du fruit, Jésus est troublée, parce qu'il ne sait pas ce que c'est que mourir ; il n'a jamais fait l'expérience de la mort humaine, même comme Dieu ; et comme il est pleinement homme comme nous, solidaire de nos souffrances, de nos morts, il ressent ce que chacun de nous ressent face à la mort.

Il sait toutefois, même quelques heures avant qu'on ne l'arrête, qu'il est venu pour vivre cette heure de la crucifixion et de la mort.

Comment peut-on imaginer que pendant 3 ans, Dieu ai révélé à Jésus qu'il devrait mourir pour que sa mission porte du fruit et qu'au dernier moment Dieu annule toute l'oeuvre accompli, efface 3 ans d'annonce de cette Bonne Nouvelle qui est toute proche de s'accomplir ?

NON, ce n'est pas possible, sauf à faire de Dieu un rigolo, un dieu pas crédible, un dieu qui ne sait pas ce qu'il veut.

Voilà ce à quoi conduit ta supposition, que Dieu aurait peut-être changé d'avis, à ridiculiser Dieu, à faire passer Dieu pour un instable.

La parole de Jésus est claire. Celui qui pense, à l'image de l'Apôtre Pierre quand il a appris de Jésus ce qui devait lui arriver, que Dieu n'a pas pu vouloir la mort de Jésus ; que Dieu a préservé Jésus de la mort, celui-là avance une thèse qui est sortie de la pensée humaine et pas de la pensée de Dieu, de l'Esprit de Dieu qui communiquait avec Jésus son Fils pour lui révéler son destin, sa volonté.

Jésus, ici, nous éclaire sur le Coran qui défend cette thèse. Il nous montre clairement que dans la mesure où le Coran défend cette thèse de la préservation de la mort, le Coran ne peux pas être "pensée de Dieu" ; il n'est qu'une pensée humaine, il est sorti de la pensée humaine de Mohamed et pas de la pensée de Dieu.

Merci Jésus de nous avoir laissé ta Parole, quoi que feront les musulmans pour essayer de la décridibiliser en prétextant la méditation où l'enquête, où la recherche de la vérité. Toi tu sais, mon Seigneur, que ce n'est pas la vérité qu'ils recherche, ta vérité ; ils veulent remplacer ta Vérité révélée par tes Apôtres et tes Evangélistes, par leur vérité sorti de la pensée humaine de Mohamed. Very Happy

Merci Seigneur pour ces échanges avec nos frères musulmans qui nous permettent de témoigner de ta Vérité, de la Vérité de nos Evangiles. Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
azdan





Pierre était musulman Empty
MessageSujet: Re: Pierre était musulman   Pierre était musulman EmptyDim 05 Mai 2013, 21:06

petero a écrit:
azdan a écrit:
et si DIEU avait changé le cours des événements , malgré que jésus le savait , et il a dit 8 fois

Jésus nous dit que c'est "la volonté de Dieu," ce que Dieu lui a fait connaître au plus intime de lui-même, par sa pensée, qu'il devra souffrir, être tué, être crucifié et ressusciter le 3ème jour.

Jésus nous dit qu'il est venu "pour vivre cet évènement", et il le dit juste quelques heures avant d'être arrêté :

12 27 Maintenant mon âme est troublée. Et que dire? Père, sauve-moi de cette heure! Mais c'est pour cela que je suis venu à cette heure.

Devant la crucifixion auquel il s'attends, sa mort qui selon lui est nécessaire pour que son oeuvre porte du fruit, Jésus est troublée, parce qu'il ne sait pas ce que c'est que mourir ; il n'a jamais fait l'expérience de la mort humaine, même comme Dieu ; et comme il est pleinement homme comme nous, solidaire de nos souffrances, de nos morts, il ressent ce que chacun de nous ressent face à la mort.

Il sait toutefois, même quelques heures avant qu'on ne l'arrête, qu'il est venu pour vivre cette heure de la crucifixion et de la mort.

Comment peut-on imaginer que pendant 3 ans, Dieu ai révélé à Jésus qu'il devrait mourir pour que sa mission porte du fruit et qu'au dernier moment Dieu annule toute l'oeuvre accompli, efface 3 ans d'annonce de cette Bonne Nouvelle qui est toute proche de s'accomplir ?

NON, ce n'est pas possible, sauf à faire de Dieu un rigolo, un dieu pas crédible, un dieu qui ne sait pas ce qu'il veut.

Voilà ce à quoi conduit ta supposition, que Dieu aurait peut-être changé d'avis, à ridiculiser Dieu, à faire passer Dieu pour un instable.

La parole de Jésus est claire. Celui qui pense, à l'image de l'Apôtre Pierre quand il a appris de Jésus ce qui devait lui arriver, que Dieu n'a pas pu vouloir la mort de Jésus ; que Dieu a préservé Jésus de la mort, celui-là avance une thèse qui est sortie de la pensée humaine et pas de la pensée de Dieu, de l'Esprit de Dieu qui communiquait avec Jésus son Fils pour lui révéler son destin, sa volonté.

Jésus, ici, nous éclaire sur le Coran qui défend cette thèse. Il nous montre clairement que dans la mesure où le Coran défend cette thèse de la préservation de la mort, le Coran ne peux pas être "pensée de Dieu" ; il n'est qu'une pensée humaine, il est sorti de la pensée humaine de Mohamed et pas de la pensée de Dieu.

Merci Jésus de nous avoir laissé ta Parole, quoi que feront les musulmans pour essayer de la décridibiliser en prétextant la méditation où l'enquête, où la recherche de la vérité. Toi tu sais, mon Seigneur, que ce n'est pas la vérité qu'ils recherche, ta vérité ; ils veulent remplacer ta Vérité révélée par tes Apôtres et tes Evangélistes, par leur vérité sorti de la pensée humaine de Mohamed. Very Happy

Merci Seigneur pour ces échanges avec nos frères musulmans qui nous permettent de témoigner de ta Vérité, de la Vérité de nos Evangiles. Very Happy




PETERO , qui contrôle les causes et la finalité de l'action DIEU ou Jésus ?

c'est parce que Jésus dans les évangiles dit que voilà comment ma fin sera , que Dieu ne peut changer La causalité des événements , Pour toi Jésus a dit donc dieu a dit ; certes mais qui commande ce monde Dieu ou Jésus ?

tu ne veux pas admettre , qu'en matière de causalité , Dieu est le seul Maître , il fait ce qu'il lui semble le mieux , il est le Maître suprême , toi avec tes propos , tu ridiculise sa grandeur , tu te rend même pas compte ce que tu dis , parce que tu fais une liaison avec Jésus , que tu dis son "Fils" .

Tu as au départ incarné Dieu dans la personne de Jésus , Donc pour toi Dieu gouverne le monde à partir de cet aspect , quelle est cette logique qui te permet de raisonner ainsi , nous sommes en 2013 , où la science avance à pas de géant , et tu veux me convaincre que Jésus est Dieu .

Comment ose tu mettre en doute les historiens et scientifiques en matière de théologie , tu crois qu'ils ont une logique et toi la tienne , il y a une seule Logique sur terre , La réalité des faits , lorsqu'il y a contradiction , divergences , controverse , altération des textes la parole est aux scientifiques (historiens , philologues,...).

Le théologien s'il n'est pas formé dans ces spécialités , il parlera que dans le sens de la spiritualité , et toi généralement c'est ça ce que tu fais .

Tu n'admet même pas les hypothèses , ni les suppositions , que tu qualifie d'histoire superflu ou farfelu ,sachant qu'au départ on accuse personne , mais tu bloque l'hypothèse , car déjà tu réfute Le coran , et Mohamed avec .

Voilà où j'en suis avec toi , moi qui respecte Jésus et les écrits , toi qui ne respecte pas le coran et Mohamed , tu peux dire le contraire mais tout bas tu penseras le contraire .

Je ne vais pas à changer de Forum comme tu dis , au contraire , j'y suis j'y reste , pour réfuter ce que tu pense tout bas du coran et du Prophète Mohamed (psl) .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pierre était musulman Empty
MessageSujet: Re: Pierre était musulman   Pierre était musulman EmptyLun 06 Mai 2013, 20:28

azdan a écrit:
PETERO , qui contrôle les causes et la finalité de l'action DIEU ou Jésus ?

c'est parce que Jésus dans les évangiles dit que voilà comment ma fin sera , que Dieu ne peut changer La causalité des événements , Pour toi Jésus a dit donc dieu a dit ; certes mais qui commande ce monde Dieu ou Jésus ?

Tu oublies que Jésus ne dit rien de lui-même, il ne fait que dire ce que son Père lui dit par sa pensée, ce qu'il dit c'est la pensée du Père, les paroles qu'il prononce ce sont les paroles que le Père lui donne à penser, parce que son Esprit c'est l'Esprit de son Père, ils n'ont qu'une seule Pensée, car ils ne sont qu'un seul Esprit.

Donc quand Jésus annonce qu'il va être tué, qu'il va mourir, qu'il va être crucifié, c'est son Père qui lui a révélé cela ; c'est ce que son Père attends de Lui, qu'il meurt comme le grain de blé semé en terre pour porter du fruit.

azdan a écrit:
Dieu est le seul Maître , il fait ce qu'il lui semble le mieux , il est le Maître suprême , toi avec tes propos , tu ridiculise sa grandeur , tu te rend même pas compte ce que tu dis , parce que tu fais une liaison avec Jésus , que tu dis son "Fils" .

NON, je ne fais que répéter ce que dit Jésus. Jésus nous dit que sa mort, c'est la volonté de son Père à laquelle il adhère ; Jésus donne sa Vie en mourant, parce que son Père lui demande de la donner.

azdan a écrit:
Tu as au départ incarné Dieu dans la personne de Jésus

Tu mélanges tout, Dieu ne s'incarne pas dans une personne et encore moins dans la personne de Jésus. Dieu s'incarne dans l'humanité, le corps qu'il se donne en Marie en s'engendrant comme homme.

azdan a écrit:
Donc pour toi Dieu gouverne le monde à partir de cet aspect , quelle est cette logique qui te permet de raisonner ainsi , nous sommes en 2013 , où la science avance à pas de géant , et tu veux me convaincre que Jésus est Dieu .

Je ne cherche pas à te convaincre car je sais que c'est peine perdue. Tu es trop enfermé dans ta religion ; ton esprit n'est plus dirigé par toi-même, il est dirigé par l'esprit de l'Islam ; tu as perdu tout capacité de jugement. Toute ta réflexion est orienté dans le sens de l'Islam. Tu ne cherches pas la Vérité pour elle-même, tu cherches dans nos Ecritures, la vérité de l'Islam et tu es prêt à tout pour cela, même à faire dire à Jésus ce qu'il ne dit pas.

azdan a écrit:
Voilà où j'en suis avec toi , moi qui respecte Jésus et les écrits , toi qui ne respecte pas le coran et Mohamed , tu peux dire le contraire mais tout bas tu penseras le contraire.

Faux, tu ne respect nullement nos Ecritures alors que moi je respecte ce qui est écrit dans le Coran. Le Coran dit que Jésus est la Parole d'Allah jetée en Marie, un esprit venant de lui, eh bien je respecte cette parole, Jésus est bien la Parole d'Allah jetée en Marie. Toi, en interprétant que Jésus n'est pas la Parole d'Allah, tu détournes toi-même tes propres écrits, t'a aucun respect pour ton propre Coran.

T'es donc très mal placé pour me donner des leçons de respect.

azdan a écrit:
Je ne vais pas à changer de Forum comme tu dis , au contraire , j'y suis j'y reste , pour réfuter ce que tu pense tout bas du coran et du Prophète Mohamed (psl) .

Moi je pense tout haut, j'écris ce que je pense, je parle au musulman en vérité pour témoigner de la Vérité révélée par Jésus. Le but que je poursuis n'est pas de vous faire plaisir. Si la Vérité que je dis ne vous fais pas plaisir alors tant pis, car Amour et Vérité se rencontre, s'épouse. Il n'y a pas de véritable Amour sans Vérité.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Pierre était musulman Empty
MessageSujet: Re: Pierre était musulman   Pierre était musulman EmptyLun 06 Mai 2013, 21:13

petero a écrit:
azdan a écrit:
PETERO , qui contrôle les causes et la finalité de l'action DIEU ou Jésus ?

c'est parce que Jésus dans les évangiles dit que voilà comment ma fin sera , que Dieu ne peut changer La causalité des événements , Pour toi Jésus a dit donc dieu a dit ; certes mais qui commande ce monde Dieu ou Jésus ?

Tu oublies que Jésus ne dit rien de lui-même, il ne fait que dire ce que son Père lui dit par sa pensée, ce qu'il dit c'est la pensée du Père, les paroles qu'il prononce ce sont les paroles que le Père lui donne à penser, parce que son Esprit c'est l'Esprit de son Père, ils n'ont qu'une seule Pensée, car ils ne sont qu'un seul Esprit.

Donc quand Jésus annonce qu'il va être tué, qu'il va mourir, qu'il va être crucifié, c'est son Père qui lui a révélé cela ; c'est ce que son Père attends de Lui, qu'il meurt comme le grain de blé semé en terre pour porter du fruit.

azdan a écrit:
Dieu est le seul Maître , il fait ce qu'il lui semble le mieux , il est le Maître suprême , toi avec tes propos , tu ridiculise sa grandeur , tu te rend même pas compte ce que tu dis , parce que tu fais une liaison avec Jésus , que tu dis son "Fils" .

NON, je ne fais que répéter ce que dit Jésus. Jésus nous dit que sa mort, c'est la volonté de son Père à laquelle il adhère ; Jésus donne sa Vie en mourant, parce que son Père lui demande de la donner.

azdan a écrit:
Tu as au départ incarné Dieu dans la personne de Jésus

Tu mélanges tout, Dieu ne s'incarne pas dans une personne et encore moins dans la personne de Jésus. Dieu s'incarne dans l'humanité, le corps qu'il se donne en Marie en s'engendrant comme homme.

azdan a écrit:
Donc pour toi Dieu gouverne le monde à partir de cet aspect , quelle est cette logique qui te permet de raisonner ainsi , nous sommes en 2013 , où la science avance à pas de géant , et tu veux me convaincre que Jésus est Dieu .

Je ne cherche pas à te convaincre car je sais que c'est peine perdue. Tu es trop enfermé dans ta religion ; ton esprit n'est plus dirigé par toi-même, il est dirigé par l'esprit de l'Islam ; tu as perdu tout capacité de jugement. Toute ta réflexion est orienté dans le sens de l'Islam. Tu ne cherches pas la Vérité pour elle-même, tu cherches dans nos Ecritures, la vérité de l'Islam et tu es prêt à tout pour cela, même à faire dire à Jésus ce qu'il ne dit pas.

azdan a écrit:
Voilà où j'en suis avec toi , moi qui respecte Jésus et les écrits , toi qui ne respecte pas le coran et Mohamed , tu peux dire le contraire mais tout bas tu penseras le contraire.

Faux, tu ne respect nullement nos Ecritures alors que moi je respecte ce qui est écrit dans le Coran. Le Coran dit que Jésus est la Parole d'Allah jetée en Marie, un esprit venant de lui, eh bien je respecte cette parole, Jésus est bien la Parole d'Allah jetée en Marie. Toi, en interprétant que Jésus n'est pas la Parole d'Allah, tu détournes toi-même tes propres écrits, t'a aucun respect pour ton propre Coran.

T'es donc très mal placé pour me donner des leçons de respect.

azdan a écrit:
Je ne vais pas à changer de Forum comme tu dis , au contraire , j'y suis j'y reste , pour réfuter ce que tu pense tout bas du coran et du Prophète Mohamed (psl) .

Moi je pense tout haut, j'écris ce que je pense, je parle au musulman en vérité pour témoigner de la Vérité révélée par Jésus. Le but que je poursuis n'est pas de vous faire plaisir. Si la Vérité que je dis ne vous fais pas plaisir alors tant pis, car Amour et Vérité se rencontre, s'épouse. Il n'y a pas de véritable Amour sans Vérité.

PETERO , je ne suis pas renfermé dans ma coquille , qui est l'ésprit de L'islam , tu me feras avaler tout ce que tu veux , mais que Jésus est divin ou jésus est dieu , là ma logique ne peut l'accepter , désolé il faudrait plus qu'une galaxie pour me convaincre .

Si Jésus est Dieu , comment peut-il faire des prières à lui même ?

vous priez Jésus comme si c'était dieu , et Jésus prie son Dieu !! son Père !

Le coran l'a bien dit :

1. Vous considérez Jésus comme Dieu .

2. Vous parlez de dieu en Trinité , 3 en 1.

3. Vous rendez divin Jésus et Marie .

Donc trois parties , trois sectes "Taifa" en arabe .

Donc mon ami , si tu me considère bien sûr ainsi , je pense que cette notion de divinité , tu devrais la méditer .

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pierre était musulman Empty
MessageSujet: Re: Pierre était musulman   Pierre était musulman EmptyLun 06 Mai 2013, 21:28

azdan a écrit:
PETERO , je ne suis pas renfermé dans ma coquille , qui est l'ésprit de L'islam , tu me feras avaler tout ce que tu veux, mais que Jésus est divin ou jésus est dieu , là ma logique ne peut l'accepter

Permets que je teste ta raison, ta logique :

. Est-ce que c'est logique pour toi que Dieu seul pardonne les péchés ? OUI ou NON
. Est-ce que c'est logique pour toi que Dieu seul soit la résurrection et la Vie ? OUI ou NON
. Est-ce que c'est logique pour toi que Dieu seul donne la Vie éternelle ? OUI ou NON
. Est-ce que c'est logique pour toi que Dieu seul est le Maître de la Loi ? OUI ou NON
. Est-ce que c'est logique pour toi que Dieu seul est le Maître du Sabbat ? OUI ou NON


Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Pierre était musulman Empty
MessageSujet: Re: Pierre était musulman   Pierre était musulman EmptyLun 06 Mai 2013, 21:30

On se moque de la véritable parole d'Allah qui est le témoin et le façonneur des actes ?
Alors que les premiers chrétiens ne croyaient point en la prétendue crucifixion !

Dans son livre « Le Nazaréen- ou, Le christianisme des Juifs, des Gentils et des Mahométans. » John Toland affirme ce qui suit page 32, chapitre 6 :
« On ne peut s'empêcher de crier contre l'ignorance de ceux qui s'imaginent que cette histoire de la mort de jésus est originalement de l'invention des mahommedens. Les Bazilidiens au commencement du christianisme niaient que Jésus-Christ eut souffert la mort lui meme : ils disaient que Simon de Cyrene avait été crucifié à sa place , les Carpocratiens qui les ont suivi pour ne pas citer d'autres de ceux qui croyaient que Jésus-Christ n'avait été qu'un homme ordinaire , ont cru pareillement qu'il n'avais pas été crucifié , mais bien un de ses disciples qui lui ressemblait . »


Il continue :« Dans l'histoire ecclesiastique , Epiphanius nous apprend qu'il a lu un livre intitulé « le voyage des apotres » contenant les actes de pierre ,Jean , André , Thomas et Paul , qu'entre plusieurs choses on y lit ce qui suit : « QUE LE Christ n'a jamais été crucifié, mais un autre à sa place , que par ce moyen il s'etait moqué de ceux qui s'imaginaient l'avoir crucifié » : quelque uns ont avancé que c'était judas qui a été crucifié à sa place . Cette circonstance que jésus-christ s'était moqué des juifs , est aussi affirmée par les Bazilidiens , comme on peut le voir dans le passage que je viens de citer d'Epiphanius. »


Donc contrairement à vos croyance ,Pierre serait parmi les vrais disciple de jésus de Nazareth qui savait la vérité !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pierre était musulman Empty
MessageSujet: Re: Pierre était musulman   Pierre était musulman EmptyLun 06 Mai 2013, 21:34



Yes ! Mais on n'est plus au Jésus du début du christianisme, on est au Jésus
d'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Pierre était musulman Empty
MessageSujet: Re: Pierre était musulman   Pierre était musulman EmptyLun 06 Mai 2013, 21:40

petero a écrit:
azdan a écrit:
PETERO , je ne suis pas renfermé dans ma coquille , qui est l'ésprit de L'islam , tu me feras avaler tout ce que tu veux, mais que Jésus est divin ou jésus est dieu , là ma logique ne peut l'accepter

Permets que je teste ta raison, ta logique :

. Est-ce que c'est logique pour toi que Dieu seul pardonne les péchés ? OUI ou NON
. Est-ce que c'est logique pour toi que Dieu seul soit la résurrection et la Vie ? OUI ou NON
. Est-ce que c'est logique pour toi que Dieu seul donne la Vie éternelle ? OUI ou NON
. Est-ce que c'est logique pour toi que Dieu seul est le Maître de la Loi ? OUI ou NON
. Est-ce que c'est logique pour toi que Dieu seul est le Maître du Sabbat ? OUI ou NON

1. OUI , le seul et unique , pas d'intermédiaire
2. OUI , le seul et unique , personne ne donne la vie ou la mort sans lui , personne ne fais de miracle sans son ordre .
3. OUI , le seul et unique , personne ne nous jugera de nos oeuvres à part lui.
4. OUI , le seul et unique , personne ne peut nous dicter les lois divines à part lui , il est le concepteur , la lumière.
5. OUI , le seul et unique , personne ne commande et ne gère la causalité des événements à part lui , c'est lui qui nous montre la voie .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tu l'as posée 5 fois , 5 doigts , il a déjà signé son oeuvre sur la main de l'homme " ALLAH"
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Pierre était musulman Empty
MessageSujet: Re: Pierre était musulman   Pierre était musulman EmptyLun 06 Mai 2013, 21:42

"petero"

. Est-ce que c'est logique pour toi que Dieu seul pardonne les péchés ? OUI ou NON
R- Dieu en effet ,mais il peut toutefois déléguer ce pouvoir à ses prophètes .
. Est-ce que c'est logique pour toi que Dieu seul soit la résurrection et la Vie ? OUI ou NON
R-Dieu n'est pas la résurrection ,mais il ressuscite les morts ,Dieu n'est pas la vie ,mais son origine (lui il est LE VIVANT)

. Est-ce que c'est logique pour toi que Dieu seul donne la Vie éternelle ? OUI ou NON
R-Oui ,lui seul peut le faire ,mais celui qui guide vers Dieu donne aussi par sa guidance cette vie éternelle .

. Est-ce que c'est logique pour toi que Dieu seul est le Maître de la Loi ? OUI ou NON
R-Oui Dieu seul décrète la loi et ses prophètes l'annoncent à leur peuples.

. Est-ce que c'est logique pour toi que Dieu seul est le Maître du Sabbat ? OUI ou NON
R-Sabbat veut dire interruption et arrêt des œuvres ,or l’œuvre de dieu ne s'est jamais arrêté et ne s’arrêtera jamais ,Dieu ne se fatigue pas pour se reposer le 7è jour . En plus le nom de sabbat est correspondant au samedi,et non au dimanche (jour du soleil)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pierre était musulman Empty
MessageSujet: Re: Pierre était musulman   Pierre était musulman EmptyLun 06 Mai 2013, 22:25

[quote="azdan"]

Merci pour tes réponses AZDAN

azdan a écrit:
1. OUI , le seul et unique , pas d'intermédiaire

Donc tu es d'accord avec moi, Dieu seul à le pouvoir de pardonner les péchés. Par contre, comme le dit ASHTAR, Dieu peut déléguer ce pouvoir, comme par exemple le président de la République qui normalement donne la légion d'honneur, délègue lui aussi. Dans ce cas, la personne qui remets la légion d'honneur par délégation du président dit toujours : "Au nom du Président de la République, nous vous faisons chevalier de la légion d'honneur".

Par exemple, quand Jésus qui baptise (Lui vous baptisera dans l'Esprit Saint et le Feu, annonçait Jean-Baptiste), délègue le pouvoir de baptiser à ses Apôtres il leur dit : "Allez, de toute les nations, faites des disciples, les baptisant AU NOM DU Père, du Fils et du Saint Esprit.

Quand on fait pour quelqu'un d'autre, que ce quelqu'un délègue son pouvoir, on dit toujours "au Nom de", c'est ce que font aussi les prêtres qui ont reçu de Jésus, le pouvoir de pardonner les péchés. Ce ne sont pas eux qui pardonnent les péchés, c'est Jésus. Ils ne font que donner le pardon de Jésus.

Jésus, lui, il ne dit jamais "au nom de ..." Quand il dit à la femme adultères qui a beaucoup péché : "tes péchés sont remis", il ne dit pas "au nom du père, où de Dieu, tes péchés sont remis" ; il parle de sa propre autorité. Il partage avec Dieu ce pouvoir ; il a autorité avec Dieu pour pardonner les péchés.

azdan a écrit:
2. OUI , le seul et unique , personne ne donne la vie ou la mort sans lui , personne ne fais de miracle sans son ordre.

Donc, si Dieu seul peut dire "Je Suis la résurrection et la vie", et que Jésus le dit, lui aussi ; il ne dit pas "mon Père est la résurrection et la vie", il dit "Je Suis la résurrection et la vie", la logique veut que Jésus soit Dieu comme son Père. Il est donc tout à fait logique de penser que Jésus, en disant cela, nous montre qu'il Est Dieu aussi, comme son Père.


azdan a écrit:
3. OUI , le seul et unique , personne ne nous jugera de nos oeuvres à part lui.

Je ne t'ai pas parler du jugement mais du don de la Vie éternelle, la Vie de l'Eternel Dieu, la Vie divine. La vie humaine qui ne s'arrête plus, où il n'y a plus la mort, c'est pas la vie éternelle, c'est l'immortalité. La vie éternelle c'est la vie dans l'Eternité, c'est à dire en Dieu, la Vie de Dieu.

Donc, tu as raison, Oui, Dieu seul peut donner la Vie éternelle, car il est le seul qui possède cette Vie éternelle, car c'est la vie divine, c'est sa vie.

Donc, si Dieu seul peut dire "Je donne la Vie éternelle" et que Jésus le dit aussi, alors la logique veut que Jésus soit Dieu comme son Père. Seul quelqu'un qui a en Lui la Vie éternelle peut la donner. Jésus nous dit même qu'Il Est la Vie éternelle.

azdan a écrit:
4. OUI , le seul et unique , personne ne peut nous dicter les lois divines à part lui , il est le concepteur , la lumière.

Encore une bonne réponse Very Happy Dieu seul peut dire "et moi je vous dis, aimez vos ennemis". Si Jésus dit "Et moi je vous dis, aimez vos ennemis", alors il est logique de penser que Jésus a la même autorité que Dieu, car il ne dit pas "et Dieu vous dit", aimez vous ennemis, mais "ET MOI JE VOUS DIS, aimez vos ennemis".

azdan a écrit:
5. OUI , le seul et unique , personne ne commande et ne gère la causalité des événements à part lui , c'est lui qui nous montre la voie .

Dieu seul est en effet le Maître du Sabbat. Et si Jésus dit qu'il est le Maître du Sabbat, alors c'est logique de penser que Jésus a la même autorité que Dieu, il est comme Dieu, il est divin.

Jésus est bien le prophète comme Dieu que Dieu avait annoncé au Peuple d'Israël qu'il enverrait pour le voir sans mourir.

Donc tu es logique et quand c'est Jésus qui parle comme s'il était Dieu, là tu refuses de croire que Jésus est Dieu, là tu n'est plus logique. POURQUOI ce revirement ?

Parce que tu ne crois pas en ce que Jésus dit, tu crois en ce que le Coran dit, c'est tout. C'est le Coran qui tout à coup te fait perdre toute logique.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pierre était musulman Empty
MessageSujet: Re: Pierre était musulman   Pierre était musulman EmptyLun 06 Mai 2013, 22:49

ASHTAR a écrit:
". Est-ce que c'est logique pour toi que Dieu seul pardonne les péchés ? OUI ou NON
R- Dieu en effet ,mais il peut toutefois déléguer ce pouvoir à ses prophètes .

Dans ce cas, si le prophète à ce pouvoir, il pardonne en disant : "Au Nom de Dieu, tes péchés sont remis" où "Dieu te pardonne tes péchés".

Cite-moi les versets où l'on voit les prophètes, autres que Jésus dire : "tes péchés son remis".

ASHTAR a écrit:
Est-ce que c'est logique pour toi que Dieu seul soit la résurrection et la Vie ? OUI ou NON
R-Dieu n'est pas la résurrection ,mais il ressuscite les morts ,Dieu n'est pas la vie ,mais son origine (lui il est LE VIVANT)

Et comment Dieu peut être l'origine de la vie sans être la Vie ? Et comment Dieu peut-il ressusciter les morts s'il n'est pas la résurrection ?

Donc, Jésus qui a dit : "Je Suis la résurrection et la vie", il est plus grand que Dieu qui lui n'est pas la résurrection et la vie ?

ASHTAR a écrit:
Est-ce que c'est logique pour toi que Dieu seul donne la Vie éternelle ? OUI ou NON
R-Oui ,lui seul peut le faire ,mais celui qui guide vers Dieu donne aussi par sa guidance cette vie éternelle .

On va prendre un exemple. Je cherche un boulanger qui va me donner du pain dans un ville. Ne sachant pas où il y en a un, je demande à quelqu'un du village de me renseigner. Il me dit "suivez-moi je vais vous guider". J'arrive à la boulangerie, qui me donne le pain ? Celui qui m'a guidé jusqu'au boulanger où le boulanger.

Le guide "conduit à celui qui donne la Vie éternelle", il ne l'a donne pas lui-même. Jésus lui ne nous guide pas à Dieu qui va nous donner la Vie éternelle, il l'a donne Lui-même, il le dit, il a ce pouvoir de donner la Vie éternelle, car il a la Vie éternelle (la Vie de l'Eternel Dieu) en Lui.

Le problème, c'est que pour vous, la vie éternelle ce n'est pas la Vie de Dieu, c'est la vie humaine qui ne se termine plus. Vous confondez l'immortalité avec l'éternité, avec la Vie éternelle qui est la Vie divine.

ASHTAR a écrit:
Est-ce que c'est logique pour toi que Dieu seul est le Maître de la Loi ? OUI ou NON
R-Oui Dieu seul décrète la loi et ses prophètes l'annoncent à leur peuples.

Quand Dieu décrète les Lois il dit : "Tu aimeras ...." ; le prophète dit "Dieu a dit d'aimer" ; Jésus dis : "Aimez-vous les uns les autres"

Dieu donne des ordres, il ordonne, il décrète comme Dieu ; il n'annonce pas ce que Dieu décrète. Dieu décrète par Lui, car il est la Parole de Dieu.

2 11 je te l'ordonne, dit-il au paralytique, lève-toi, prends ton grabat et va-t'en chez toi."

ASHTAR a écrit:
Est-ce que c'est logique pour toi que Dieu seul est le Maître du Sabbat ? OUI ou NON
R-Sabbat veut dire interruption et arrêt des œuvres ,or l’œuvre de dieu ne s'est jamais arrêté et ne s’arrêtera jamais ,Dieu ne se fatigue pas pour se reposer le 7è jour . En plus le nom de sabbat est correspondant au samedi,et non au dimanche (jour du soleil)

Sabbat veut dire "arrêt des oeuvres pour se reposer". Le 7ème jour, Dieu s'est arrêté de créer, pour se reposer. L'homme, le 7èm jour, a été appelé par Dieu à arrêter de travailler pour se reposer.

Dieu ne se repose pas pour dormir, où faire une sieste, il s'arrête pour "contempler sa création", son oeuvre. Le repos on doit le prendre pour contempler l'oeuvre de Dieu en se promenant, et en allant à la mosquée où à l'Eglise pour louer Dieu. et rendre grâce à Dieu pour ses oeuvres.

Jésus est le Maître du Sabbat et on peut même dire qu'Il Est le Sabbat, car c'est en Lui que nous sommes appelés à contempler l'oeuvre du salut que Dieu accomplit pour nous. C'est en lui qu'on trouve le véritable sabbat, le véritable repos :

11 28 "Venez à moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau, et moi je vous soulagerai.

Le fardeau, c'est la vie que l'on mène. Travailler c'est pas toujours facile, pour certain c'est un véritable fardeau à porter. Jésus invite celui qui peine, à venir à lui pour trouver en lui le repos, la paix intérieur ; pour en Lui contempler la gloire de Dieu :

17 24 Père, ceux que tu m'as donnés, je veux que là où je suis, eux aussi soient avec moi, afin qu'ils contemplent ma gloire, que tu m'as donnée parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde. (Jean)

Au fait ASHTAR, comment tu comprends cette parole de Jésus : "Je veux que là où Je Suis, eux aussi soient avec moi" ?

Où Jésus se trouvait quand il disait cela ? Est-ce que c'est là où Jésus se trouvait qu'il veut que ses Apôtres soient avec Lui ?


Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Pierre était musulman Empty
MessageSujet: Re: Pierre était musulman   Pierre était musulman EmptyLun 06 Mai 2013, 23:23

Petero

ne remarque tu pas dans ce que tu écrit que PIERRE ne prend pas JESUS comme DIVIN?


Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Pierre était musulman Empty
MessageSujet: Re: Pierre était musulman   Pierre était musulman EmptyLun 06 Mai 2013, 23:31

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
". Est-ce que c'est logique pour toi que Dieu seul pardonne les péchés ? OUI ou NON
R- Dieu en effet ,mais il peut toutefois déléguer ce pouvoir à ses prophètes .

Dans ce cas, si le prophète à ce pouvoir, il pardonne en disant : "Au Nom de Dieu, tes péchés sont remis" où "Dieu te pardonne tes péchés".

Cite-moi les versets où l'on voit les prophètes, autres que Jésus dire : "tes péchés son remis".

Quand nous lisons
Mark 3:28 Je vous le dis en vérité, tous les péchés seront pardonnés aux fils des hommes, et les blasphèmes qu'ils auront proférés;
Celui qui pardonne les péché n'est pas obligatoirement Jesus ,mais Dieu .
1 Jean 2:1
Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez
point. Et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat auprès du Père,
Jésus-Christ le juste.


Alors que cette interprétation y est aussi dans le coran ,Mohamed est l'avocat (paraclet) des pécheur devant Allah .
[4.64] Nous n'avons envoyé de Messager que pour qu'il soit obéi, par la
permission d'Allah. Si, lorsqu'ils ont fait du tort à leurs propres
personnes ils venaient à toi en implorant le pardon d'Allah et si le
Messager demandait le pardon pour eux
, ils trouveraient, certes, Allah,
Très Accueillant au repentir, Miséricordieux.

------------------------
petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
Est-ce que c'est logique pour toi que Dieu seul soit la résurrection et la Vie ? OUI ou NON
R-Dieu n'est pas la résurrection ,mais il ressuscite les morts ,Dieu n'est pas la vie ,mais son origine (lui il est LE VIVANT)

Et comment Dieu peut être l'origine de la vie sans être la Vie ? Et comment Dieu peut-il ressusciter les morts s'il n'est pas la résurrection ?

Donc, Jésus qui a dit : "Je Suis la résurrection et la vie", il est plus grand que Dieu qui lui n'est pas la résurrection et la vie ?

Cette parole de Jesus ne veut dire qu'une chose pour moi :
-Jésus est la résurrection de Dieu pour les hommes le jour de la venue de l'antéchrist .

Et si on suit ton raisonnement :Dieu fait mourir tout vie ,est il la mort ?


petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
Est-ce que c'est logique pour toi que Dieu seul donne la Vie éternelle ? OUI ou NON
R-Oui ,lui seul peut le faire ,mais celui qui guide vers Dieu donne aussi par sa guidance cette vie éternelle .

On va prendre un exemple. Je cherche un boulanger qui va me donner du pain dans un ville. Ne sachant pas où il y en a un, je demande à quelqu'un du village de me renseigner. Il me dit "suivez-moi je vais vous guider". J'arrive à la boulangerie, qui me donne le pain ? Celui qui m'a guidé jusqu'au boulanger où le boulanger.

Le guide "conduit à celui qui donne la Vie éternelle", il ne l'a donne pas lui-même. Jésus lui ne nous guide pas à Dieu qui va nous donner la Vie éternelle, il l'a donne Lui-même, il le dit, il a ce pouvoir de donner la Vie éternelle, car il a la Vie éternelle (la Vie de l'Eternel Dieu) en Lui.

Le problème, c'est que pour vous, la vie éternelle ce n'est pas la Vie de Dieu, c'est la vie humaine qui ne se termine plus. Vous confondez l'immortalité avec l'éternité, avec la Vie éternelle qui est la Vie divine.

Tu n'aurais jamais atteint ce pain sans ce guide ,tu n'aurais jamais fais taire ta faim sans lui ,tout le mérite revient à ce guide

2 Corinthiens 8:9: « Car vous savez comment notre Seigneur Jésus-Christ
a manifesté sa grâce envers nous : lui qui était riche, il s’est fait
pauvre pour vous afin que par sa pauvreté vous soyez enrichis. » En tant
qu’homme et ne peut etre plus , Jésus fait entrer l’humanité d'antan dans une relation parfaite avec
Dieu.Il représente le vrai serviteur dévoué ,juasqu'à accepter le sacrifice pour les siens comme tout bon prophète .(mais Dieu ne laisse jamais tomber les siens)
---------------------------
petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
Est-ce que c'est logique pour toi que Dieu seul est le Maître de la Loi ? OUI ou NON
R-Oui Dieu seul décrète la loi et ses prophètes l'annoncent à leur peuples.

Quand Dieu décrète les Lois il dit : "Tu aimeras ...." ; le prophète dit "Dieu a dit d'aimer" ; Jésus dis : "Aimez-vous les uns les autres"

Dieu donne des ordres, il ordonne, il décrète comme Dieu ; il n'annonce pas ce que Dieu décrète. Dieu décrète par Lui, car il est la Parole de Dieu.

2 11 je te l'ordonne, dit-il au paralytique, lève-toi, prends ton grabat et va-t'en chez toi."

« Lorsque Rasul Allah [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]est
venu à Médine, les gens ont accouru pour le saluer. Je suis rentré
dans la foule pour le voir et lorsque j’ai vu son visage, j’ai su que
ce n’était pas le visage d’un [......]. La première chose qu’il a dit a
été : « Ô les gens, répandez le salut, nourrissez ceux qui ont faim, et
prier la nuit lorsque les autres dorment - vous irez au Paradis en
paix. »

(Hadith authentique rapporté par Ibn Majah Tirmidhi)

Donc pour toi ces lois qui ont été annoncé non par le coran mais par le hadith peuvent mettre Mohamed au meme niveau que son Dieu ????
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Pierre était musulman Empty
MessageSujet: Re: Pierre était musulman   Pierre était musulman EmptyMar 07 Mai 2013, 15:05

[quote="petero"]
azdan a écrit:


Merci pour tes réponses AZDAN



Donc tu es d'accord avec moi, Dieu seul à le pouvoir de pardonner les péchés. Par contre, comme le dit ASHTAR, Dieu peut déléguer ce pouvoir, comme par exemple le président de la République qui normalement donne la légion d'honneur, délègue lui aussi. Dans ce cas, la personne qui remets la légion d'honneur par délégation du président dit toujours : "Au nom du Président de la République, nous vous faisons chevalier de la légion d'honneur".

Par exemple, quand Jésus qui baptise (Lui vous baptisera dans l'Esprit Saint et le Feu, annonçait Jean-Baptiste), délègue le pouvoir de baptiser à ses Apôtres il leur dit : "Allez, de toute les nations, faites des disciples, les baptisant AU NOM DU Père, du Fils et du Saint Esprit.

Quand on fait pour quelqu'un d'autre, que ce quelqu'un délègue son pouvoir, on dit toujours "au Nom de", c'est ce que font aussi les prêtres qui ont reçu de Jésus, le pouvoir de pardonner les péchés. Ce ne sont pas eux qui pardonnent les péchés, c'est Jésus. Ils ne font que donner le pardon de Jésus.

Jésus, lui, il ne dit jamais "au nom de ..." Quand il dit à la femme adultères qui a beaucoup péché : "tes péchés sont remis", il ne dit pas "au nom du père, où de Dieu, tes péchés sont remis" ; il parle de sa propre autorité. Il partage avec Dieu ce pouvoir ; il a autorité avec Dieu pour pardonner les péchés.



Donc, si Dieu seul peut dire "Je Suis la résurrection et la vie", et que Jésus le dit, lui aussi ; il ne dit pas "mon Père est la résurrection et la vie", il dit "Je Suis la résurrection et la vie", la logique veut que Jésus soit Dieu comme son Père. Il est donc tout à fait logique de penser que Jésus, en disant cela, nous montre qu'il Est Dieu aussi, comme son Père.




Je ne t'ai pas parler du jugement mais du don de la Vie éternelle, la Vie de l'Eternel Dieu, la Vie divine. La vie humaine qui ne s'arrête plus, où il n'y a plus la mort, c'est pas la vie éternelle, c'est l'immortalité. La vie éternelle c'est la vie dans l'Eternité, c'est à dire en Dieu, la Vie de Dieu.

Donc, tu as raison, Oui, Dieu seul peut donner la Vie éternelle, car il est le seul qui possède cette Vie éternelle, car c'est la vie divine, c'est sa vie.

Donc, si Dieu seul peut dire "Je donne la Vie éternelle" et que Jésus le dit aussi, alors la logique veut que Jésus soit Dieu comme son Père. Seul quelqu'un qui a en Lui la Vie éternelle peut la donner. Jésus nous dit même qu'Il Est la Vie éternelle.



Encore une bonne réponse Very Happy Dieu seul peut dire "et moi je vous dis, aimez vos ennemis". Si Jésus dit "Et moi je vous dis, aimez vos ennemis", alors il est logique de penser que Jésus a la même autorité que Dieu, car il ne dit pas "et Dieu vous dit", aimez vous ennemis, mais "ET MOI JE VOUS DIS, aimez vos ennemis".



Dieu seul est en effet le Maître du Sabbat. Et si Jésus dit qu'il est le Maître du Sabbat, alors c'est logique de penser que Jésus a la même autorité que Dieu, il est comme Dieu, il est divin.

Jésus est bien le prophète comme Dieu que Dieu avait annoncé au Peuple d'Israël qu'il enverrait pour le voir sans mourir.

Donc tu es logique et quand c'est Jésus qui parle comme s'il était Dieu, là tu refuses de croire que Jésus est Dieu, là tu n'est plus logique. POURQUOI ce revirement ?

Parce que tu ne crois pas en ce que Jésus dit, tu crois en ce que le Coran dit, c'est tout. C'est le Coran qui tout à coup te fait perdre toute logique.

Pour la Logique , je te l'ai déjà dit , la tienne ne vaut pas celle des philosophes ou des grands penseurs , pour la mienne , elle est toute à fait réaliste , et si comme tu dit le coran m'a fait perdre ma logique , c'est normal la parole de dieu est la logique divine , qui gouverne et gère ce monde .

Pour ce que dit jésus dans la bible , il y a beaucoup de métaphore , qui équivoque à déduire plusieurs interprétations , déjà le jour du dernier repas les apôtres n'ont rien compris de ses paraboles , pas la peine de te donner des arguments tu connais la bible ; alors les disciples n'ont rien compris , mais toi après 2000 ans tu as tout compris .

Si les apôtres sont restés à méditer aux paroles de Jésus , tu devrais faire de même je pense .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pierre était musulman Empty
MessageSujet: Re: Pierre était musulman   Pierre était musulman EmptyMar 07 Mai 2013, 17:47

chrisredfeild a écrit:
Petero

ne remarque tu pas dans ce que tu écrit que PIERRE ne prend pas JESUS comme DIVIN?


Pierre, qu'est-ce qu'il dit : 16 16 Simon-Pierre répondit : "Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant."

Est-ce que Pierre dit : "Tu es le Christ, un fils du Dieu vivant" ?

NON, il dit "Tu es LE FILS" du Dieu vivant.

Et voit la réponse de Jésus :

16 17 En réponse, Jésus lui dit : "Tu es heureux, Simon fils de Jonas, car cette révélation t'est venue, non de la chair et du sang, mais de mon Père qui est dans les cieux.

Si c'était à prendre dans le sens de "fils par élection" comme l'était David, il n'y avait aucune raison que Jésus dise : "cette révélation t'est venue de mon Père", car que des hommes étaient par élection "fils de Dieu", c'était vraiment pas nouveau, c'était pas une révélation de Dieu.

Cette Parole de Jésus prouve que Pierre a dit quelque chose qui n'avait jamais été dit et surtout révélé par Dieu avant.

Pierre ne prends pas Jésus pour divin, car dans ce cas, ce ne serait plus une révélation, c'est une pensée qui viendrait de lui, de son esprit, de sa chair et de son sang, de son intelligence. Si c'est révélation qui vient de Dieu, comme l'affirme Jésus, c'est bien qu'il ne s'agit pas ici "d'un fils" comme les juifs pensaient que les rois et prophètes étaient fils de Dieu. Dans ce cas ce n'est pas une révélation de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pierre était musulman Empty
MessageSujet: Re: Pierre était musulman   Pierre était musulman EmptyMar 07 Mai 2013, 18:33

azdan a écrit:
Pour la Logique , je te l'ai déjà dit , la tienne ne vaut pas celle des philosophes ou des grands penseurs

Qu'est-ce que tu en sais ? Very Happy Serais-tu Dieu pour porter un tel jugement sur moi ?

azdan a écrit:
pour la mienne , elle est toute à fait réaliste

Pas quand tu dis que seul Jésus peut dire "Je Suis la résurrection et la vie", pour affirmer ensuite "lorsque Jésus dit lui-même cette Parole, en parlant de Lui', tu dis : "Jésus n'est pas Dieu".

Puisque Jésus dit "Je Suis la Résurrection et la Vie" et que Dieu seul peut le dire, selon toi, alors Jésus est Dieu aussi. Voilà la logique.

Et comme tu t'appuies sur le Coran, ce que tu dis logique ne l'est plus tout à coup quand Jésus dit lui-même qu'il est la résurrection et la Vie, parce que selon le Coran, Jésus n'est pas Dieu. C'est bien le Coran qui te fait changer ta logique ; après avoir reconnu qu'il soit logique que Dieu seul peut prononcer cette parole tirée du Nouveau Testament, voilà que c'est la logique du Coran qui prend le dessus : "Jésus n'est pas Dieu", donc, bien que Jésus dit ce que Dieu seul peut dire, Jésus n'est pas Dieu qui seul peut dire cette Parole.

azdan a écrit:
Pour ce que dit jésus dans la bible , il y a beaucoup de métaphore

NON, ce ne sont pas des métaphore, ce sont des Paraboles. Ce n'est pas la même chose.

Voici des exemples de métaphores :

"Une avalanche d'applaudissements"
"Tes yeux sont des soleils"
"Je décrocherait la lune pour toi".
"Tu me fait fondre de confusion"

La métaphore n'est pas une réalité. Quand je fond de confusion, c'est une manière de parler, car je ne fond pas en réalité ; comme les yeux ne sont pas en réalité des soleils ; comme décrocher la lune pour un homme c'est pas une réalité, etc...

Jésus n'a jamais utilisé des métaphores.

Et voici les paraboles de Jésus :

Le Royaume de Dieu est comparable à ..... A quoi comparerais-je le Royaume de Dieu .... Le Royaume de Dieu est semblable à ....

La parabole sert à partir d'une réalité que l'on connaît parce qu'on la voit : "le Semeur" ou "le grain" où "le champ" où "la perle", etc... à se faire une idée d'une autre réalité qu'on ne voît pas parce que c'est une réalité spirituelle : "le Royaume de Dieu". C'est une réalité qu'on ne peut pas voir mais qui est bien réelle. Pour nous en parler et qu'on en est une certaine compréhension, Jésus parle de réalités qui nous sont connues. Je sais ce que c'est qu'un semeur, une graine, une perle, un champ, etc ....

13 10 Les disciples s'approchant lui dirent : "Pourquoi leur parles-tu en paraboles" 13 11 "C'est que, répondit-il, à vous il a été donné de connaître les mystères du Royaume des Cieux, tandis qu'à ces gens-là cela n'a pas été donné.

Jésus donne les paraboles pour parler du Royaume de Dieu qui ne se voit pas (c'est le sens du mot "mystères"). Les mystères du Royaume, c'est la réalité du Royaume qui demeure cachée à nos yeux, à nos intelligences, sauf si Jésus et son Esprit Saint nous le révèle.

13 3 Et il leur parla de beaucoup de choses en paraboles. Il disait : "Voici que le semeur est sorti pour semer.... 13 24 Il leur proposa une autre parabole : "Il en va du Royaume des Cieux comme d'un homme qui a semé du bon grain dans son champ.

Le Royaume, la réalité dont Jésus témoigne et qu'on ne voit pas ; l'homme qui a semé du bon grain dans son champ, c'est une réalité que les Apôtres connaissaient, car ils avaient déjà vu des hommes semer du bon grain dans leurs champs.

On peut donc s'appuyer sur cette réalité pour se faire une idée du Royaume.

Cela veut dire :

. le Royaume est semé (comme le bon grain)
. il est semé par un homme (le fils de l'homme)
. un homme qui est sorti de Dieu (Je suis sorti de Dieu, dira Jésus)

azdan a écrit:
qui équivoque à déduire plusieurs interprétations

NON, il n'y a pas, avec la Paraboles, plusieurs interprétation possible. un semeur reste un semeur ; le bon grain reste du bon grain ; le semeur qui sort pour semer, il sort.

Jésus est bien ce semeur ; il est bien sorti pour semer, il est bien le grain qu'il sème et donc la semence du Royaume ; il l'est en tant que Parole de Dieu, car c'est bien la Parole de Dieu qui est semée.

azdan a écrit:
déjà le jour du dernier repas les apôtres n'ont rien compris de ses paraboles

C'est logique, toi qui aime la logique.

16 13 Mais quand il viendra, lui, l'Esprit de vérité, il vous introduira dans la vérité tout entière

Les Apôtres n'avaient pas tout compris des Paraboles, parce qu'il n'avait pas encore reçu le Nouveau Paraclet, l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu, de Jésus qui devait les introduire dans "la vérité toute entière", celle qui était caché dans les paraboles.

azdan a écrit:
pas la peine de te donner des arguments tu connais la bible ; alors les disciples n'ont rien compris , mais toi après 2000 ans tu as tout compris .

Les disciples n'ont pas tout compris, car la Vérité, l'Esprit Saint va la dévoiler doucement. Dans le témoignage qu'ils ont donnés et dont parles les Actes des Apôtres, on voit bien qu'ils ont commencés à comprendre, grâce à l'Esprit Saint.

azdan a écrit:
Si les apôtres sont restés à méditer aux paroles de Jésus , tu devrais faire de même je pense .

Et comment crois-tu que je puisse faire toutes ces révélations sur nos Ecritures, sur les Paroles de Jésus ? Parce que je les médite avec l'aide de l'Esprit Saint, l'Esprit de Jésus que j'ai reçu, d'une part le jour de mon baptême, de ma confirmation et surtout le jour de mon ordination comme "ministre de la Parole de Dieu" (serviteur de la Parole) ; "annonciateur de la Parole" ; "explicateur de la Parole".

Comment puis-je expliquer la Parole de Dieu donnée par Jésus, si par son Esprit qui est devenu "mon Esprit", Jésus ne me montre pas ce qui est caché pour que je le dévoile à ceux qui comme toi n'ont pas l'Esprit Saint en eux pour les aider ?

Vous aider, vous éclairer, c'est la mission qui m'a été confiée par Jésus et son Eglise. Ma mission est d'éclairer les musulmans qui sont dans les ténèbres (dans l'obscurité) face à nos Ecritures, aux Paroles de Jésus. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Pierre était musulman Empty
MessageSujet: Re: Pierre était musulman   Pierre était musulman EmptyMar 07 Mai 2013, 20:41

petero a écrit:
azdan a écrit:
Pour la Logique , je te l'ai déjà dit , la tienne ne vaut pas celle des philosophes ou des grands penseurs

Qu'est-ce que tu en sais ? Very Happy Serais-tu Dieu pour porter un tel jugement sur moi ?

azdan a écrit:
pour la mienne , elle est toute à fait réaliste

Pas quand tu dis que seul Jésus peut dire "Je Suis la résurrection et la vie", pour affirmer ensuite "lorsque Jésus dit lui-même cette Parole, en parlant de Lui', tu dis : "Jésus n'est pas Dieu".

Puisque Jésus dit "Je Suis la Résurrection et la Vie" et que Dieu seul peut le dire, selon toi, alors Jésus est Dieu aussi. Voilà la logique.

Et comme tu t'appuies sur le Coran, ce que tu dis logique ne l'est plus tout à coup quand Jésus dit lui-même qu'il est la résurrection et la Vie, parce que selon le Coran, Jésus n'est pas Dieu. C'est bien le Coran qui te fait changer ta logique ; après avoir reconnu qu'il soit logique que Dieu seul peut prononcer cette parole tirée du Nouveau Testament, voilà que c'est la logique du Coran qui prend le dessus : "Jésus n'est pas Dieu", donc, bien que Jésus dit ce que Dieu seul peut dire, Jésus n'est pas Dieu qui seul peut dire cette Parole.

azdan a écrit:
Pour ce que dit jésus dans la bible , il y a beaucoup de métaphore

NON, ce ne sont pas des métaphore, ce sont des Paraboles. Ce n'est pas la même chose.

Voici des exemples de métaphores :

"Une avalanche d'applaudissements"
"Tes yeux sont des soleils"
"Je décrocherait la lune pour toi".
"Tu me fait fondre de confusion"

La métaphore n'est pas une réalité. Quand je fond de confusion, c'est une manière de parler, car je ne fond pas en réalité ; comme les yeux ne sont pas en réalité des soleils ; comme décrocher la lune pour un homme c'est pas une réalité, etc...

Jésus n'a jamais utilisé des métaphores.

Et voici les paraboles de Jésus :

Le Royaume de Dieu est comparable à ..... A quoi comparerais-je le Royaume de Dieu .... Le Royaume de Dieu est semblable à ....

La parabole sert à partir d'une réalité que l'on connaît parce qu'on la voit : "le Semeur" ou "le grain" où "le champ" où "la perle", etc... à se faire une idée d'une autre réalité qu'on ne voît pas parce que c'est une réalité spirituelle : "le Royaume de Dieu". C'est une réalité qu'on ne peut pas voir mais qui est bien réelle. Pour nous en parler et qu'on en est une certaine compréhension, Jésus parle de réalités qui nous sont connues. Je sais ce que c'est qu'un semeur, une graine, une perle, un champ, etc ....

13 10 Les disciples s'approchant lui dirent : "Pourquoi leur parles-tu en paraboles" 13 11 "C'est que, répondit-il, à vous il a été donné de connaître les mystères du Royaume des Cieux, tandis qu'à ces gens-là cela n'a pas été donné.

Jésus donne les paraboles pour parler du Royaume de Dieu qui ne se voit pas (c'est le sens du mot "mystères"). Les mystères du Royaume, c'est la réalité du Royaume qui demeure cachée à nos yeux, à nos intelligences, sauf si Jésus et son Esprit Saint nous le révèle.

13 3 Et il leur parla de beaucoup de choses en paraboles. Il disait : "Voici que le semeur est sorti pour semer.... 13 24 Il leur proposa une autre parabole : "Il en va du Royaume des Cieux comme d'un homme qui a semé du bon grain dans son champ.

Le Royaume, la réalité dont Jésus témoigne et qu'on ne voit pas ; l'homme qui a semé du bon grain dans son champ, c'est une réalité que les Apôtres connaissaient, car ils avaient déjà vu des hommes semer du bon grain dans leurs champs.

On peut donc s'appuyer sur cette réalité pour se faire une idée du Royaume.

Cela veut dire :

. le Royaume est semé (comme le bon grain)
. il est semé par un homme (le fils de l'homme)
. un homme qui est sorti de Dieu (Je suis sorti de Dieu, dira Jésus)

azdan a écrit:
qui équivoque à déduire plusieurs interprétations

NON, il n'y a pas, avec la Paraboles, plusieurs interprétation possible. un semeur reste un semeur ; le bon grain reste du bon grain ; le semeur qui sort pour semer, il sort.

Jésus est bien ce semeur ; il est bien sorti pour semer, il est bien le grain qu'il sème et donc la semence du Royaume ; il l'est en tant que Parole de Dieu, car c'est bien la Parole de Dieu qui est semée.

azdan a écrit:
déjà le jour du dernier repas les apôtres n'ont rien compris de ses paraboles

C'est logique, toi qui aime la logique.

16 13 Mais quand il viendra, lui, l'Esprit de vérité, il vous introduira dans la vérité tout entière

Les Apôtres n'avaient pas tout compris des Paraboles, parce qu'il n'avait pas encore reçu le Nouveau Paraclet, l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu, de Jésus qui devait les introduire dans "la vérité toute entière", celle qui était caché dans les paraboles.

azdan a écrit:
pas la peine de te donner des arguments tu connais la bible ; alors les disciples n'ont rien compris , mais toi après 2000 ans tu as tout compris .

Les disciples n'ont pas tout compris, car la Vérité, l'Esprit Saint va la dévoiler doucement. Dans le témoignage qu'ils ont donnés et dont parles les Actes des Apôtres, on voit bien qu'ils ont commencés à comprendre, grâce à l'Esprit Saint.

azdan a écrit:
Si les apôtres sont restés à méditer aux paroles de Jésus , tu devrais faire de même je pense .

Et comment crois-tu que je puisse faire toutes ces révélations sur nos Ecritures, sur les Paroles de Jésus ? Parce que je les médite avec l'aide de l'Esprit Saint, l'Esprit de Jésus que j'ai reçu, d'une part le jour de mon baptême, de ma confirmation et surtout le jour de mon ordination comme "ministre de la Parole de Dieu" (serviteur de la Parole) ; "annonciateur de la Parole" ; "explicateur de la Parole".

Comment puis-je expliquer la Parole de Dieu donnée par Jésus, si par son Esprit qui est devenu "mon Esprit", Jésus ne me montre pas ce qui est caché pour que je le dévoile à ceux qui comme toi n'ont pas l'Esprit Saint en eux pour les aider ?

Vous aider, vous éclairer, c'est la mission qui m'a été confiée par Jésus et son Eglise. Ma mission est d'éclairer les musulmans qui sont dans les ténèbres (dans l'obscurité) face à nos Ecritures, aux Paroles de Jésus. Very Happy

Pour ta mission qui a était confié par jésus , tu peux essayer toujours , je préfère rester dans mon obscurité pour ne pas voir cette Logique atroce , qui confère à un homme d'être le missionnaire de Jésus.

Jésus n'est pas Dieu , il ne le seras jamais , il n'a pas était né pour qu'il le soit , il est un messager , que vous avez divinisé , ni les musulmans , ni les juifs , ni les athées ne croit ce que vous dites , donc je ne ferais que ce qu'a fait notre Prophète " Que Dieu soit témoin , je ne jure que de Toi , toi tu reconnaitras les justes et les injustes , que dieu me maudisse si je me trompe !! AMEN "
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pierre était musulman Empty
MessageSujet: Re: Pierre était musulman   Pierre était musulman EmptyMar 07 Mai 2013, 22:13

azdan a écrit:
Pour ta mission qui a était confié par jésus , tu peux essayer toujours , je préfère rester dans mon obscurité pour ne pas voir cette Logique atroce , qui confère à un homme d'être le missionnaire de Jésus.

Donc, selon toi, être le missionnaire de Jésus, c'est une logique atroce !!!

Et c'est quoi pour toi "être le missionnaire de Jésus" ?

C'est quelqu'un qui est chargé d'une mission, qui reçoit une mission. En quoi "la mission que Jésus a confié à ses Apôtres et qu'il confie à tous ceux qui seront Apôtres après eux, jusqu'à la fin du monde" est-elle atroce !!!

20 21 Il leur dit alors, de nouveau : "Paix à vous! Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie... 20 23 Ceux à qui vous remettrez les péchés, ils leur seront remis; ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus.... 28 19 Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, 28 20 et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici que je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde."

Donc, selon toi, quand Jésus envoie ses disciples en mission, baptiser en son Nom pour faire des disciples, apprendre à ses disciples à observer tout ce qu'il a prescrit, il fait quelque chose d'atroce ?

azdan a écrit:
Jésus n'est pas Dieu , il ne le seras jamais, il n'a pas était né pour qu'il le soit

Déjà, Jésus n'est pas né pour devenir Dieu !!! Il était Dieu avant de naître, avant d'être engendré par l'Esprit de Dieu dans le sein de Marie.

Donc, ce n'est pas parce que toi, Azdan, tu décrète que Jésus ne sera jamais Dieu à cause de ce que dit le Coran, que Jésus ne va plus être Dieu !!! Jésus n'a pas attendu la naissance d'Azdan et encore moins celle de Mohamed pour être Dieu. Jésus est Dieu et c'est pas toi qui pourra empêcher cela par ton discours Very Happy

Jésus est Dieu qui accomplit la promesse qu'il avait fait au Peuple d'Israël qui voulait pouvoir Dieu en face, sans être obligé de monter sur la montagne et regarder Dieu dans le Feu du buisson ardent. Ils avaient trop peur que cela les ferait mourir Very Happy

Dieu a accomplit cette promesse en Jésus et avec Jésus.

Qu'y-a-t-il au dessus de la montagne ? Le Ciel. Quand Dieu se manifestait à Moïse et au Peuple dans le buisson ardent, il descendait du Ciel pour leur parler dans le Feu du buisson ardent, car Dieu est un Feu consumant, dévorant : 4 24 car Yahvé ton Dieu est un feu dévorant (Deutéronome)

azdan a écrit:
il est un messager , que vous avez divinisé

Il est plus qu'un messager, il est "la Parole de Dieu" elle-même, le Verbe de Dieu, le Verbe divin venu dans le monde pour donner la Vie éternelle, la Vie divine :

17 2 et que, selon le pouvoir que tu lui as donné sur toute chair, il donne la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés (Jean)

Pour moi, quelqu'un qui donne la Vie éternelle, la Vie divine, il ne peut être que Divin. Un homme qui ne serait qu'homme ne peut pas donner la Vie éternelle, la vie divine.

Sois logique pour une fois Very Happy

azdan a écrit:
donc je ne ferais que ce qu'a fait notre Prophète " Que Dieu soit témoin , je ne jure que de Toi , toi tu reconnaitras les justes et les injustes , que dieu me maudisse si je me trompe !! AMEN "

Mais pourquoi voudrais-tu que Dieu te maudisse si tu te trompes !!! Mais quelle drôle d'idée ? Si cela vient du Coran, et donc que c'est Dieu qui a dit cela, alors c'est une preuve de plus que le Coran ne vient pas de Dieu, car jamais Dieu ne maudira quelqu'un qui se trompe ou qui est trompé.

Dieu maudit uniquement celui qui détourne sa Vérité, qui la manipule et c'est ce pourquoi il a maudit le diable qui a manipulé sa Parole pour tromper Adam et Eve.

De plus, je ne t'oblige pas à faire ce que Jésus a prescrit de faire pour avoir la Vie éternelle, la Vie divine en soi, pour recevoir en soi son Esprit, l'Esprit de Dieu et le recevoir Lui et son Père !! Moi je t'éclaire sur nos Ecritures et sur Jésus tel qu'il se révèle dans nos Ecritures ; Jésus qui me demande d'éclairer les musulmans sur sa Parole et en même temps sur l'origine du Coran.

Moi je suis chargé d'éclairer, pas de convaincre. Si toi tu préfères mettre ton Coran devant tes yeux pour ne pas voir la Vérité qui est Lumière que Jésus par moi te montre, C'EST TON CHOIX, c'est TON PROBLEME :

5 14 "Vous êtes la lumière du monde. Une ville ne se peut cacher, qui est sise au sommet d'un mont. 5 15 Et l'on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais bien sur le lampadaire, où elle brille pour tous ceux qui sont dans la maison. (Matthieu)

Jésus a allumé en mon coeur sa Lumière pour me révéler la Vérité sur les mystères de son Royaume, sur Lui ; ce n'est pas pour que je la garde pour moi, pour que je l'enfouie ; c'est pour que je la diffuse, que je la répande et c'est ce que je fais sur ce forum, sa maison, dans laquelle vous venez nous rendre visite et lui rendre visite Very Happy

Sois donc en paix, Azdan, je te promets que Dieu ne te maudira pas parce que tu te trompes Very Happy Dieu sait bien que ce n'est pas de ta faute si tu te trompes, c'est parce que tu penses que c'est en croyant à ce que dit Mohamed que tu crois être son prophète, que tu te trompes. Cela part d'un bon sentiment, resté fidèle à Dieu que tu aimes.

C'est cela que regarde Dieu, l'origine de ton entêtement à vouloir rester attaché au Coran ; il regarde ton amour pour Lui qui est grand, je le sais et je peux te dire qu'il est heureux que tu l'aimes ainsi. C'est pas grave que tu ne veuilles pas croire que Jésus est son Fils sorti de Lui, divin comme Lui, sa Parole incarnée venu nous sauver.

Pour le moment t'es pas prêt à accueillir la Vérité révélée par Jésus, que Jésus révèle sur sa divinité. Ton heure n'est pas encore arrivée. Elle finira par arriver ; car Dieu récompensera ceux qui l'ont aimé aussi fort que toi, en les délivrant le moment venu de ce qui les empêche de le reconnaître en Jésus Very Happy

Qu'il te bénisse mon petit frère bien aimé musulman.
Revenir en haut Aller en bas
mokimamie

mokimamie



Pierre était musulman Empty
MessageSujet: Re: Pierre était musulman   Pierre était musulman EmptyMar 07 Mai 2013, 22:42

petero a écrit:
azdan a écrit:
Pour ta mission qui a était confié par jésus , tu peux essayer toujours , je préfère rester dans mon obscurité pour ne pas voir cette Logique atroce , qui confère à un homme d'être le missionnaire de Jésus.

Donc, selon toi, être le missionnaire de Jésus, c'est une logique atroce !!!

Et c'est quoi pour toi "être le missionnaire de Jésus" ?

C'est quelqu'un qui est chargé d'une mission, qui reçoit une mission. En quoi "la mission que Jésus a confié à ses Apôtres et qu'il confie à tous ceux qui seront Apôtres après eux, jusqu'à la fin du monde" est-elle atroce !!!

20 21 Il leur dit alors, de nouveau : "Paix à vous! Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie... 20 23 Ceux à qui vous remettrez les péchés, ils leur seront remis; ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus.... 28 19 Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, 28 20 et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici que je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde."

Donc, selon toi, quand Jésus envoie ses disciples en mission, baptiser en son Nom pour faire des disciples, apprendre à ses disciples à observer tout ce qu'il a prescrit, il fait quelque chose d'atroce ?

azdan a écrit:
Jésus n'est pas Dieu , il ne le seras jamais, il n'a pas était né pour qu'il le soit

Déjà, Jésus n'est pas né pour devenir Dieu !!! Il était Dieu avant de naître, avant d'être engendré par l'Esprit de Dieu dans le sein de Marie.

Donc, ce n'est pas parce que toi, Azdan, tu décrète que Jésus ne sera jamais Dieu à cause de ce que dit le Coran, que Jésus ne va plus être Dieu !!! Jésus n'a pas attendu la naissance d'Azdan et encore moins celle de Mohamed pour être Dieu. Jésus est Dieu et c'est pas toi qui pourra empêcher cela par ton discours Very Happy

Jésus est Dieu qui accomplit la promesse qu'il avait fait au Peuple d'Israël qui voulait pouvoir Dieu en face, sans être obligé de monter sur la montagne et regarder Dieu dans le Feu du buisson ardent. Ils avaient trop peur que cela les ferait mourir Very Happy

Dieu a accomplit cette promesse en Jésus et avec Jésus.

Qu'y-a-t-il au dessus de la montagne ? Le Ciel. Quand Dieu se manifestait à Moïse et au Peuple dans le buisson ardent, il descendait du Ciel pour leur parler dans le Feu du buisson ardent, car Dieu est un Feu consumant, dévorant : 4 24 car Yahvé ton Dieu est un feu dévorant (Deutéronome)

azdan a écrit:
il est un messager , que vous avez divinisé

Il est plus qu'un messager, il est "la Parole de Dieu" elle-même, le Verbe de Dieu, le Verbe divin venu dans le monde pour donner la Vie éternelle, la Vie divine :

17 2 et que, selon le pouvoir que tu lui as donné sur toute chair, il donne la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés (Jean)

Pour moi, quelqu'un qui donne la Vie éternelle, la Vie divine, il ne peut être que Divin. Un homme qui ne serait qu'homme ne peut pas donner la Vie éternelle, la vie divine.

Sois logique pour une fois Very Happy

azdan a écrit:
donc je ne ferais que ce qu'a fait notre Prophète " Que Dieu soit témoin , je ne jure que de Toi , toi tu reconnaitras les justes et les injustes , que dieu me maudisse si je me trompe !! AMEN "

Mais pourquoi voudrais-tu que Dieu te maudisse si tu te trompes !!! Mais quelle drôle d'idée ? Si cela vient du Coran, et donc que c'est Dieu qui a dit cela, alors c'est une preuve de plus que le Coran ne vient pas de Dieu, car jamais Dieu ne maudira quelqu'un qui se trompe ou qui est trompé.

Dieu maudit uniquement celui qui détourne sa Vérité, qui la manipule et c'est ce pourquoi il a maudit le diable qui a manipulé sa Parole pour tromper Adam et Eve.

De plus, je ne t'oblige pas à faire ce que Jésus a prescrit de faire pour avoir la Vie éternelle, la Vie divine en soi, pour recevoir en soi son Esprit, l'Esprit de Dieu et le recevoir Lui et son Père !! Moi je t'éclaire sur nos Ecritures et sur Jésus tel qu'il se révèle dans nos Ecritures ; Jésus qui me demande d'éclairer les musulmans sur sa Parole et en même temps sur l'origine du Coran.

Moi je suis chargé d'éclairer, pas de convaincre. Si toi tu préfères mettre ton Coran devant tes yeux pour ne pas voir la Vérité qui est Lumière que Jésus par moi te montre, C'EST TON CHOIX, c'est TON PROBLEME :

5 14 "Vous êtes la lumière du monde. Une ville ne se peut cacher, qui est sise au sommet d'un mont. 5 15 Et l'on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais bien sur le lampadaire, où elle brille pour tous ceux qui sont dans la maison. (Matthieu)

Jésus a allumé en mon coeur sa Lumière pour me révéler la Vérité sur les mystères de son Royaume, sur Lui ; ce n'est pas pour que je la garde pour moi, pour que je l'enfouie ; c'est pour que je la diffuse, que je la répande et c'est ce que je fais sur ce forum, sa maison, dans laquelle vous venez nous rendre visite et lui rendre visite Very Happy

Sois donc en paix, Azdan, je te promets que Dieu ne te maudira pas parce que tu te trompes Very Happy Dieu sait bien que ce n'est pas de ta faute si tu te trompes, c'est parce que tu penses que c'est en croyant à ce que dit Mohamed que tu crois être son prophète, que tu te trompes. Cela part d'un bon sentiment, resté fidèle à Dieu que tu aimes.

C'est cela que regarde Dieu, l'origine de ton entêtement à vouloir rester attaché au Coran ; il regarde ton amour pour Lui qui est grand, je le sais et je peux te dire qu'il est heureux que tu l'aimes ainsi. C'est pas grave que tu ne veuilles pas croire que Jésus est son Fils sorti de Lui, divin comme Lui, sa Parole incarnée venu nous sauver.

Pour le moment t'es pas prêt à accueillir la Vérité révélée par Jésus, que Jésus révèle sur sa divinité. Ton heure n'est pas encore arrivée. Elle finira par arriver ; car Dieu récompensera ceux qui l'ont aimé aussi fort que toi, en les délivrant le moment venu de ce qui les empêche de le reconnaître en Jésus Very Happy

Qu'il te bénisse mon petit frère bien aimé musulman.
AZDAN entant que chrétienne je tiens a te dire que tu as 100/100 raison jésus ne sera JAMAIS DIEU il n'est pas un usurpateur de Dieu " bien qu'il fût dans la condition de Dieu ,il n'a pas retenu avidement son égalité avec Dieu (..) il s'est abaissé lui-même en ce faisant esclave de Dieu : Philippiens 2:5,6,7 bible Abbé Crampon .Maintenant Jésus dit lui-même qu'il était des régions d'en haut donc nous comprenons que jésus était une création spirituelle donc un ange , Dieu a prit la "vie" de cet ange pour la transférer dans la sein de Marie ..''un jeu d'enfant''' pour Dieu en fait c'est le premier BB éprouvette ...bien sur façon de parler !!!Jésus est source divine study
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pierre était musulman Empty
MessageSujet: Re: Pierre était musulman   Pierre était musulman EmptyMar 07 Mai 2013, 23:08

mokimamie a écrit:
AZDAN entant que chrétienne je tiens a te dire que tu as 100/100 raison jésus ne sera JAMAIS DIEU

Si tu crois que Jésus n'est pas Dieu venu Lui-même, par son Verbe, sauver l'homme du péché et de la mort pour lui donner la Vie divine, la Vie de l'Eternelle Dieu, la Vie dans l'Eternité de Dieu, alors permets-moi de te dire que "TU N'ES PAS CHRETIENNE".

mokimamie a écrit:
il n'est pas un usurpateur de Dieu " bien qu'il fût dans la condition de Dieu ,il n'a pas retenu avidement son égalité avec Dieu (..) il s'est abaissé lui-même en ce faisant esclave de Dieu : Philippiens 2:5,6,7 bible Abbé Crampon .Maintenant Jésus dit lui-même qu'il était des régions d'en haut

Jésus n'a jamais dit "Je suis des régions d'en haut !!!". Il a dit "vous vous êtes d'en bas et moi je suis d'en Haut" ce qui veut dire de Dieu, car le Très Haut c'est Dieu.

Jésus le dit : "Je Suis sorti de Dieu". Les anges ne sortent pas de Dieu, sinon les anges serait divins, comme Dieu, ce seraient des divinités. Les anges sont des créatures de Dieu.

mokimamie a écrit:
donc nous comprenons que jésus était une création spirituelle donc un ange

Eh bien vous comprenez mal, car Jésus dit bien : "Je Suis sorti de Dieu". Les anges ne sortent pas de Dieu, ils ne sont pas engendrés par Dieu, mais créés. Jésus, lui, n'a pas été créé en Marie, il a été "engendré" par Dieu, en Marie, engendré par l'Esprit de Dieu.

mokimamie a écrit:
Dieu a prit la "vie" de cet ange pour la transférer dans la sein de Marie ..''un jeu d'enfant''' pour Dieu en fait c'est le premier BB éprouvette ...bien sur façon de parler !!!Jésus est source divine study

Et comme Jésus peut-il être source divine s'il n'est pas Dieu !!! Dieu seul peut être "source divine". Les anges ne sont pas sources divines, car les anges ne sont pas des être divins, ce sont des créatures spirituelles.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Pierre était musulman Empty
MessageSujet: Re: Pierre était musulman   Pierre était musulman EmptyMer 08 Mai 2013, 01:38

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
Petero

ne remarque tu pas dans ce que tu écrit que PIERRE ne prend pas JESUS comme DIVIN?


Pierre, qu'est-ce qu'il dit : 16 16 Simon-Pierre répondit : "Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant."

Est-ce que Pierre dit : "Tu es le Christ, un fils du Dieu vivant" ?

NON, il dit "Tu es LE FILS" du Dieu vivant.

Et voit la réponse de Jésus :

16 17 En réponse, Jésus lui dit : "Tu es heureux, Simon fils de Jonas, car cette révélation t'est venue, non de la chair et du sang, mais de mon Père qui est dans les cieux.

c'est faible comme argument, d'autant que dans la langue sémitique comme l'arabe, dans ce genre de phrase, nous nous disons : IBN ALLAH et non EL IBN ALLAH

IBN = Fils
ALLAH = Dieu

assurément, l'éhbraique et l'araméen utilisent la meme chose

je vais chercher sur le net , je trouve que les Hebreux ne disent pas IBN mais plutot BEN.

le EL article arabe est surement le meme en hebreux.

ce que je veut dire par la, c'est que en Hebreux et Arabe, on ne dit jamais EL (le) IBN ALLAH

on dit simplement dans toute les phrases et peu importe le contexte : IBN ALLAH

etant donné que Jésus parlait l'hebreux ou l'araméen, ton argumentation sur le "LE" ne tient pas, et meme si on supose que les hebreux utiliseraient ceci pour notre cas (ce qui surement faux), c'est faible comme argument


la moindre des choses, et je dit bien, LA MOINDE DES CHOSES, si Jésus etait réellement Dieu, on ne se base pas sur ce genre d'INDICES insinifiant.....il doit quand meme y avoir la phrase la plus simple : JE SUIS DIEU


peut tu me la montrer?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pierre était musulman Empty
MessageSujet: Re: Pierre était musulman   Pierre était musulman EmptyMer 08 Mai 2013, 07:07

chrisredfeild a écrit:
la moindre des choses, et je dit bien, LA MOINDE DES CHOSES, si Jésus etait réellement Dieu, on ne se base pas sur ce genre d'INDICES insignifiant.....il doit quand meme y avoir la phrase la plus simple : JE SUIS DIEU

peut tu me la montrer?

Tu exiges que Jésus ai dit ce que toi tu n'est même pas capable d'entendre aujourd'hui, car même si Jésus avait prononcé cette "parole" que tu exiges, je suis certain que tu n'y croirais pas, que tu dirais : "Jésus n'a pas dit cette Parole", ceux qui ont témoignés se trompent ; où "ceux qui ont fait l'interpétation des écrits originaux, se sont trompés" où "cette parole a été falsifié" Very Happy

Jésus savait que s'il avait dit "Je suis Dieu", on ne l'aurait pas plus cru. Cela ne servait à rien que Jésus dise "Je Suis Dieu", car n'importe quelle humain peut le dire. Ce n'est pas une preuve qu'on est Dieu quand on dit "Je Suis Dieu".

Toi, pourquoi tu demandes cette parole de Jésus ? Pour croire que Jésus est Dieu ? Tu me prends vraiment pour un "niais" Very Happy C'est parce que tu sais que cette Parole n'existe pas puisque c'est une parole que toi tu exiges que Dieu dise, pas pour le croire, mais pour essayer de me piéger, de me bloquer Very Happy

Réponds à cette question ? Est-ce qu'un homme, du temps de Jésus, pouvait dire "Je Suis Dieu" ? Oui il pouvait le dire, car tout homme peut le dire s'il veut. Ce n'est pas parce que l'on dit cela qu'on l'est en vérité. Donc, il n'existe aucune raison pour que Jésus ai dit ce que n'importe quel homme pouvait dire pour se faire passer pour Dieu.

Jésus ne voulait pas se faire passer pour Dieu, mais montrer qu'il était Dieu ; car dire "Je Suis Dieu" n'aurait rien changé dans l'attitude des pharisiens qui étaient persuadés, comme toi, que Dieu ne peut pas devenir un homme. Même si Jésus leur avait dit directement : "Je Suis Dieu", ils ne l'auraient pas cru, comme toi si je te montrais cette Parole, tu n'y croirais pas plus non plus.

Alors tu peux laisser cet argument de côté. Ton argument il n'a aucune valeur.

Par contre, je peux te montrer plein de passage où Jésus nous montre qu'il est Dieu, car la profession de foi de Pierre n'est qu'un petit indice que Pierre reconnaît en Jésus le Fils de Dieu, ce qui ne veut pas dire qu'à ce moment là il est encore réalisé ce que voulait dire la Parole que Dieu venait de lui inspirer.

On peut commencer par cette annonce que Jésus fait en disant : "Je suis venu accomplir la Loi et les prophètes". Les prophètes c'était "la Parole de Dieu" annoncée aux hommes. Accomplir les prophètes, cela veut dire "accomplir la Parole de Dieu" annoncée aux hommes, c'est à dire "accomplir toutes les promesses que Dieu avait fait aux hommes, via son Peuple Israël". Les promesses que Dieu avait fait aux israéliens, elles étaient pour tous les hommes, même si c'est à son fils premier né, Israël, qu'il les avait communiquées.

En allant voir ces promesses, relire les prophètes, comme le fit faire Jésus aux disciples d'Emmaüs, on a un éclairage sur Jésus ; on commence à savoir qui il est :

Quand par exemple Jésus dit :

"Je suis le bon berger ... Je suis le Fils de l'homme.... 25 31 "Quand le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, escorté de tous les anges, alors il prendra place sur son trône de gloire. 25 32 Devant lui seront rassemblées toutes les nations, et il séparera les gens les uns des autres, tout comme le berger sépare les brebis des boucs. 25 33 Il placera les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.

Et que l'on voit dans l'Ancien Testament, Dieu dire par le prophète Ezéchiel :

34 11 Car ainsi parle le Seigneur Yahvé : Voici que j'aurai soin moi-même de mon troupeau et je m'en occuperai. 34 12 Comme un pasteur s'occupe de son troupeau, quand il est au milieu de ses brebis éparpillées, je m'occuperai de mes brebis.... 34 15 C'est moi qui ferai paître mes brebis et c'est moi qui les ferai reposer, oracle du Seigneur Yahvé. 34 16 Je chercherai celle qui est perdue, je ramènerai celle qui est égarée, je fortifierai celle qui est malade... 34 17 Quant à vous, mes brebis, ainsi parle le Seigneur Yahvé. Voici que je vais juger entre brebis et brebis, entre béliers et boucs.

Alors force est de constater que Jésus est bien Yahvé qui fait ce qu'il avait promis ; Jésus est bien Yahvé descendu du Ciel sur la terre, pour être lui-même le Pasteur de ses brebis ; pour arracher des mains des mauvais pasteurs ses brebis, pour séparer, mettre à part les boucs, envoyer les boucs en enfer et faire entrer dans son Royaume, ses brebis.

Et cela, ce n'est qu'un premier indice que Jésus est bien Dieu, le Fils de Dieu engendré par Dieu et donc divin comme Lui, Dieu comme Lui, Dieu avec Lui.












Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Pierre était musulman Empty
MessageSujet: Re: Pierre était musulman   Pierre était musulman EmptyMer 08 Mai 2013, 13:34

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
la moindre des choses, et je dit bien, LA MOINDE DES CHOSES, si Jésus etait réellement Dieu, on ne se base pas sur ce genre d'INDICES insignifiant.....il doit quand meme y avoir la phrase la plus simple : JE SUIS DIEU

peut tu me la montrer?

Tu exiges que Jésus ai dit ce que toi tu n'est même pas capable d'entendre aujourd'hui, car même si Jésus avait prononcé cette "parole" que tu exiges, je suis certain que tu n'y croirais pas,

bien sur que je n'y croirais pas, mais au moins je dirais que vous agissez selon vos écrits.

or je voit que vos écrits disent une chose et vous dites autres chose

la moindre des choses, si réellement Jésus etait Dieu, il l'aurait dit au moin une foi ouvertement devant ses disciples

or, ce n'est pas le cas, vous vous basez uniquement sur des faux indices genre : LE du Fils de Dieu , JE SUIS (argument ridicule) et plein d'autres faux indices
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pierre était musulman Empty
MessageSujet: Re: Pierre était musulman   Pierre était musulman EmptyMer 08 Mai 2013, 15:05

chrisredfeild a écrit:
bien sur que je n'y croirais pas, mais au moins je dirais que vous agissez selon vos écrits.

or je voit que vos écrits disent une chose et vous dites autres chose.

la moindre des choses, si réellement Jésus etait Dieu, il l'aurait dit au moin une fois ouvertement devant ses disciples

or, ce n'est pas le cas, vous vous basez uniquement sur des faux indices genre : LE du Fils de Dieu , JE SUIS (argument ridicule) et plein d'autres faux indices

Ce sont des faux indices pour toi parce que tu regardes nos Ecritures avec ta croyance. Ta lecture n'est pas objective, mais subjective.

Comme tu prends le Coran comme clé de lecture de nos Ecritures, alors ta lecture est obligatoirement orientée par le Coran, par tes croyances. Tout ce que tu liras dans nos Ecritures, tu le feras toujours aller dans le sens de ton Coran. Le Coran c'est ta référence.

Pour moi, le Coran n'est pas la référence, car le Coran c'est pas la Parole de Dieu, c'est une pensée humaine et je ne m'appuie pas sur mon point de vue personnel pour dire cela, je m'appuies sur ce que Jésus lui-même a dit.

En effet, à partir d'une Parole dite par Jésus, Jésus qui met en lumière la Vérité, je sais que le Coran n'est Coran n'est pas une inspiration de Dieu, une révélation de Dieu. Je remercie Jésus de nous avoir laissé son témoignage qui me permet de savoir que le Coran n'est pas la Parole de Dieu.

Je te redonne cette Parole. Jésus annonce commence à annoncer à ses Apôtres qu'il devra souffrir, mourir et ressusciter :

16 21 A dater de ce jour, Jésus commença de montrer à ses disciples qu'il lui fallait s'en aller à Jérusalem, y souffrir beaucoup de la part des anciens, des grands prêtres et des scribes, être tué et, le troisième jour, ressusciter. (Matthieu)

Il va leur annoncer au minimum 8 fois.

La réaction de Pierre est violente. Ce que vient de dire Jésus est inacceptable. Comment Dieu pourrait-il permettre que son fils subisse un tel sort. Voilà ce qu'il dit :

16 22 Pierre, le tirant à lui, se mit à le morigéner en disant "Dieu t'en préserve, Seigneur! Non, cela ne t'arrivera point!"

Pierre réagit comme les musulmans réagissent devant l'annonce de la mort de Jésus. Ce n'est pas possible que Dieu laisse faire une chose pareille. Pierre croit que Dieu va préserver Jésus de la mort.

Jésus aurait pu lui dire : "ne t'inquiète pas, Pierre, je plaisante" où "ne t'inquiète pas Pierre, c'est symbolique"

NON, Jésus réagit à son tour violemment. S'adressant à Pierre il lui dit :

16 23 "Passe derrière moi, Satan! tu me fais obstacle, car tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes!"

C'est cette réponse de Jésus qui est la Lumière avec laquelle il nous montre que le Coran ne vient pas de Dieu.

Penser que Dieu va préserver Jésus de la mort où qu'il l'a préservé de la mort, ce n'est pas une révélation de Dieu, comme Pierre en avait reçu une quant après que Jésus est demandé qui il pensait qu'il était, il avait répondu :

16 16 Simon-Pierre répondit : "Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant." Révélation confirmée par Jésus qui lui avait répondu : "Tu es heureux, Simon fils de Jonas, car cette révélation t'est venue, non de la chair et du sang, mais de mon Père qui est dans les cieux.

C'est parce que Pierre croit que Jésus est le Fils de Dieu, que Pierre refuse de croire que son Maître va mourir. Il est certain que Dieu ne laissera pas mourir son Fils, qu'il le préservera de la mort. C'EST EXACTEMENT CE QUE PENSENT LES MUSULMANS. Voilà pourquoi on peut dire que Pierre était musulman, avant de devenir chrétien Very Happy

Est-ce que Jésus lui dit : "Heureux es-tu Pierre, car cette Révélation vient de mon père qui est dans les cieux (de Dieu)" Sous entendu "tu as raison, mon père ne permettra pas que je meurs" ?

Eh bien NON, la réaction de Jésus est encore plus violente que celle de Pierre. Voici ce qu'il dit :

16 23 "Passe derrière moi, Satan! tu me fais obstacle, car tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes!"

Jésus est clair : "penser comme Pierre", comme les musulmans, que Dieu a préservé son Fils de la mort, c'est absolument pas "une révélation de Dieu" ; ce n'est qu'une pensée humaine.

Jésus savait par son Esprit qui est aussi l'Esprit de Dieu, du Père, qu'il serait livré pour souffrir, mourir et qu'il ressusciterait le 3ème jour. C'était la volonté de Dieu. Jésus le dira : "C'est pour cette heure que je suis venu".

Pour pouvoir nous donner la Vie éternelle dont il est porteur pour nous, il se devait de mourir comme le grain de blé meurt quand il tombe en terre pour donner la vie.

Il n'y a aucun doute là dessus. Mohamed, en annonçant que Jésus n'a été ni tué, ni crucifié, il n'a pas donné une révélation venant de Dieu qui avait dit à Jésus qu'il lui fallait mourir pour pouvoir donner la Vie éternelle. La révélation que Mohamed a donné sur la non crucifixion de Jésus, ce n'est qu'une pensée humaine, comme le dit Jésus.

Alors tu peux dire ce que tu veux, c'est un point sur lequel je n'ai vraiment aucun doute. Tu lis nos Ecritures qui sont d'inspiration divine avec l'éclairage d'une inspiration humaine sortie de l'imagination de ton prophète qui s'y ai cru, qui a fait ce qu'on appellerai aujourd'hui, un délire mystique, ce qui ne remet pas en doute son amour pour Dieu. C'était un homme de prière à ce que crois savoir. Il a trop prié Very Happy Cela lui a tourné la tête Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Pierre était musulman Empty
MessageSujet: Re: Pierre était musulman   Pierre était musulman EmptyMer 08 Mai 2013, 15:11

chrisredfeild a écrit:
petero a écrit:


Tu exiges que Jésus ai dit ce que toi tu n'est même pas capable d'entendre aujourd'hui, car même si Jésus avait prononcé cette "parole" que tu exiges, je suis certain que tu n'y croirais pas,

bien sur que je n'y croirais pas, mais au moins je dirais que vous agissez selon vos écrits.

or je voit que vos écrits disent une chose et vous dites autres chose

la moindre des choses, si réellement Jésus etait Dieu, il l'aurait dit au moin une foi ouvertement devant ses disciples

or, ce n'est pas le cas, vous vous basez uniquement sur des faux indices genre : LE du Fils de Dieu , JE SUIS (argument ridicule) et plein d'autres faux indices


Mais Jésus l'a dit, seulement l'Evangile est falsifié et cela a été supprimer de l'Evangile mais il l'a bien dit.

Evidemment je n'ai aucunes preuves que l'Evangile soit falsifié puisque nous n'avons retrouver aucun Evangile datant de cet époque et qui contredit celui que l'on a aujourd'hui

D'ailleurs au 1ér siécle les Chrétiens vénéraient Jésus comme Fils de Dieu et Divin lui même puisque "Sorti de Dieu", voir la lettre de Pline le Jeune.



.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Pierre était musulman Empty
MessageSujet: Re: Pierre était musulman   Pierre était musulman EmptyMer 08 Mai 2013, 19:34

azdan a écrit:


.

1. OUI , le seul et unique , pas d'intermédiaire

L'islam, et d'autres religions, ont quand même introduit des intermédiaires entre Dieu et les hommes qui sont les anges.

Citation :
5. OUI , le seul et unique , personne ne commande et ne gère la causalité des événements à part lui , c'est lui qui nous montre la voie .

Donc le libre-arbitre de l'homme n'existe pas, puisqu'Allah commande tout.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Pierre était musulman Empty
MessageSujet: Re: Pierre était musulman   Pierre était musulman EmptyMer 08 Mai 2013, 19:52

Tomi a écrit:
azdan a écrit:


.

1. OUI , le seul et unique , pas d'intermédiaire

L'islam, et d'autres religions, ont quand même introduit des intermédiaires entre Dieu et les hommes qui sont les anges.

Citation :
5. OUI , le seul et unique , personne ne commande et ne gère la causalité des événements à part lui , c'est lui qui nous montre la voie .

Donc le libre-arbitre de l'homme n'existe pas, puisqu'Allah commande tout.

La machine (l'univers) est conçu par Allah ,c'est lui qui détient ses commandes ,mais certains boutons sont laissés aux anges, aux diables,au hommes,aux insectes même !

Dieu a façonné les montagnes ,mais l'homme creuse des tunnels pour faire passer les routes !Mais Dieu dans sont savoir infini a prévu cela et non imposé ...tel le libre arbitre des hommes est dans le savoir d'Allah et prévu dans son plan ,mais il ne l'impose pas .
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Pierre était musulman Empty
MessageSujet: Re: Pierre était musulman   Pierre était musulman EmptyMer 08 Mai 2013, 22:39

ASHTAR a écrit:
Tomi a écrit:


L'islam, et d'autres religions, ont quand même introduit des intermédiaires entre Dieu et les hommes qui sont les anges.



Donc le libre-arbitre de l'homme n'existe pas, puisqu'Allah commande tout.

La machine (l'univers) est conçu par Allah ,c'est lui qui détient ses commandes ,mais certains boutons sont laissés aux anges, aux diables,au hommes,aux insectes même !

Magnifique, même les insectes! J'avais aussi pensé au(x) démon(s), mais je n'ai pas osé le rajouter. Donc il y a bien des intermédiaires.

Citation :
Dieu a façonné les montagnes ,mais l'homme creuse des tunnels pour faire passer les routes !Mais Dieu dans sont savoir infini a prévu cela et non imposé ...tel le libre arbitre des hommes est dans le savoir d'Allah et prévu dans son plan ,mais il ne l'impose pas .

S'il ne l'impose pas, alors une partie de sa création, à savoir la volonté de l'homme, échappe à sa toute-puissance.
Je peux croire à une telle affirmation venant d'un chrétien, mais d'un musulman, c'est impossible à admettre.
Dans le "match" toute-puissance d'Allah contre libre-arbitre de l'homme, c'est toujours la toute-puissance d'Allah qui l'emporte en fin de compte chez les savants musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Pierre était musulman Empty
MessageSujet: Re: Pierre était musulman   Pierre était musulman EmptyMer 08 Mai 2013, 23:05

Tomi a écrit:
ASHTAR a écrit:


La machine (l'univers) est conçu par Allah ,c'est lui qui détient ses commandes ,mais certains boutons sont laissés aux anges, aux diables,au hommes,aux insectes même !

Magnifique, même les insectes! J'avais aussi pensé au(x) démon(s), mais je n'ai pas osé le rajouter. Donc il y a bien des
intermédiaires.

Si Dieu prévoit avec son savoir même le détournement du vent par les battement d'ailes d'un papillon ,il est celui qui a créé le vent et lui a imposé d'etre détourné .Le papillon lui meme est prévu dans les causalité et les effets .

Tomi a écrit:
ASHTAR a écrit:
Dieu a façonné les montagnes ,mais l'homme creuse des tunnels pour faire passer les routes !Mais Dieu dans sont savoir infini a prévu cela et non imposé ...tel le libre arbitre des hommes est dans le savoir d'Allah et prévu dans son plan ,mais il ne l'impose pas .

S'il ne l'impose pas, alors une partie de sa création, à savoir la volonté de l'homme, échappe à sa toute-puissance.
Je peux croire à une telle affirmation venant d'un chrétien, mais d'un musulman, c'est impossible à admettre.
Dans le "match" toute-puissance d'Allah contre libre-arbitre de l'homme, c'est toujours la toute-puissance d'Allah qui l'emporte en fin de compte chez les savants musulmans.

Quand j'ai dis que Dieu a tout prévu...cela veut dire que rien n'échappe à sa volonté même le libre arbitre est prévu dans son plan(relis: tel le libre arbitre des hommes est dans le savoir d'Allah et prévu dans son plan ,mais il ne l'impose pas).
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Pierre était musulman Empty
MessageSujet: Re: Pierre était musulman   Pierre était musulman EmptyJeu 09 Mai 2013, 00:33

petero a écrit:


Ce sont des faux indices pour toi parce que tu regardes nos Ecritures avec ta croyance. Ta lecture n'est pas objective, mais subjective.

Comme tu prends le Coran comme clé de lecture de nos Ecritures, alors ta lecture est obligatoirement orientée par le Coran, par tes croyances. Tout ce que tu liras dans nos Ecritures, tu le feras toujours aller dans le sens de ton Coran. Le Coran c'est ta référence.

Pour moi, le Coran n'est pas la référence, car le Coran c'est pas la Parole de Dieu, c'est une pensée humaine et je ne m'appuie pas sur mon point de vue personnel pour dire cela, je m'appuies sur ce que Jésus lui-même a dit.

En effet, à partir d'une Parole dite par Jésus, Jésus qui met en lumière la Vérité, je sais que le Coran n'est Coran n'est pas une inspiration de Dieu, une révélation de Dieu. Je remercie Jésus de nous avoir laissé son témoignage qui me permet de savoir que le Coran n'est pas la Parole de Dieu.

Je te redonne cette Parole. Jésus annonce commence à annoncer à ses Apôtres qu'il devra souffrir, mourir et ressusciter :

16 21 A dater de ce jour, Jésus commença de montrer à ses disciples qu'il lui fallait s'en aller à Jérusalem, y souffrir beaucoup de la part des anciens, des grands prêtres et des scribes, être tué et, le troisième jour, ressusciter. (Matthieu)

Il va leur annoncer au minimum 8 fois.

La réaction de Pierre est violente. Ce que vient de dire Jésus est inacceptable. Comment Dieu pourrait-il permettre que son fils subisse un tel sort. Voilà ce qu'il dit :

16 22 Pierre, le tirant à lui, se mit à le morigéner en disant "Dieu t'en préserve, Seigneur! Non, cela ne t'arrivera point!"

Pierre réagit comme les musulmans réagissent devant l'annonce de la mort de Jésus. Ce n'est pas possible que Dieu laisse faire une chose pareille. Pierre croit que Dieu va préserver Jésus de la mort.

Jésus aurait pu lui dire : "ne t'inquiète pas, Pierre, je plaisante" où "ne t'inquiète pas Pierre, c'est symbolique"

NON, Jésus réagit à son tour violemment. S'adressant à Pierre il lui dit :

16 23 "Passe derrière moi, Satan! tu me fais obstacle, car tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes!"

C'est cette réponse de Jésus qui est la Lumière avec laquelle il nous montre que le Coran ne vient pas de Dieu.

Penser que Dieu va préserver Jésus de la mort où qu'il l'a préservé de la mort, ce n'est pas une révélation de Dieu, comme Pierre en avait reçu une quant après que Jésus est demandé qui il pensait qu'il était, il avait répondu :

16 16 Simon-Pierre répondit : "Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant." Révélation confirmée par Jésus qui lui avait répondu : "Tu es heureux, Simon fils de Jonas, car cette révélation t'est venue, non de la chair et du sang, mais de mon Père qui est dans les cieux.

C'est parce que Pierre croit que Jésus est le Fils de Dieu, que Pierre refuse de croire que son Maître va mourir. Il est certain que Dieu ne laissera pas mourir son Fils, qu'il le préservera de la mort. C'EST EXACTEMENT CE QUE PENSENT LES MUSULMANS. Voilà pourquoi on peut dire que Pierre était musulman, avant de devenir chrétien Very Happy

Est-ce que Jésus lui dit : "Heureux es-tu Pierre, car cette Révélation vient de mon père qui est dans les cieux (de Dieu)" Sous entendu "tu as raison, mon père ne permettra pas que je meurs" ?

Eh bien NON, la réaction de Jésus est encore plus violente que celle de Pierre. Voici ce qu'il dit :

16 23 "Passe derrière moi, Satan! tu me fais obstacle, car tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes!"

Jésus est clair : "penser comme Pierre", comme les musulmans, que Dieu a préservé son Fils de la mort, c'est absolument pas "une révélation de Dieu" ; ce n'est qu'une pensée humaine.

Jésus savait par son Esprit qui est aussi l'Esprit de Dieu, du Père, qu'il serait livré pour souffrir, mourir et qu'il ressusciterait le 3ème jour. C'était la volonté de Dieu. Jésus le dira : "C'est pour cette heure que je suis venu".

Pour pouvoir nous donner la Vie éternelle dont il est porteur pour nous, il se devait de mourir comme le grain de blé meurt quand il tombe en terre pour donner la vie.

Il n'y a aucun doute là dessus. Mohamed, en annonçant que Jésus n'a été ni tué, ni crucifié, il n'a pas donné une révélation venant de Dieu qui avait dit à Jésus qu'il lui fallait mourir pour pouvoir donner la Vie éternelle. La révélation que Mohamed a donné sur la non crucifixion de Jésus, ce n'est qu'une pensée humaine, comme le dit Jésus.

Alors tu peux dire ce que tu veux, c'est un point sur lequel je n'ai vraiment aucun doute. Tu lis nos Ecritures qui sont d'inspiration divine avec l'éclairage d'une inspiration humaine sortie de l'imagination de ton prophète qui s'y ai cru, qui a fait ce qu'on appellerai aujourd'hui, un délire mystique, ce qui ne remet pas en doute son amour pour Dieu. C'était un homme de prière à ce que crois savoir. Il a trop prié Very Happy Cela lui a tourné la tête Very Happy


BLABLABLABLABLABLABLABLABLA.....A L'infini pour finalement ne rien dire


ou est la phrase simple ou Jésus dit : JE SUIS DIEU?

je n'attend pas QUE PETERO M'EXPLIQUE

j'attend la phrase simple

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pierre était musulman Empty
MessageSujet: Re: Pierre était musulman   Pierre était musulman EmptyJeu 09 Mai 2013, 10:09

chrisredfeild a écrit:
ou est la phrase simple ou Jésus dit : JE SUIS DIEU?

je n'attend pas QUE PETERO M'EXPLIQUE

j'attend la phrase simple


Eh bien tu peux continuer à attendre tout le temps que tu veux, cette phrase que tu aurais aimé que Jésus dise pour ne pas croire qu'Il est Dieu comme tu l'as dit.

Et comme tu ne croira jamais qu'il est Dieu, quelque soit les paroles que Jésus nous a laissé par ses Apôtres, alors cela ne sers plus à rien de répondre à tes exigences.

Tu ne veux pas croire que Jésus est Dieu, gamin, alors C'EST TON PROBLEME et ton problème tu le règleras avec Jésus quand tu paraîtras devant Lui Very Happy

Il te répondra, Lui, s'il est Dieu où pas et nulle doute que s'il te répond que c'est vrai, qu'il est bien Dieu venu te sauver et qu'il t'invite à le suivre, si tu restes fermé comme tu l'es pour le moment sur cette terre, nulle doute que tu ne le croira pas, que tu l'accuseras d'être un antéchrist Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Pierre était musulman Empty
MessageSujet: Re: Pierre était musulman   Pierre était musulman EmptyJeu 09 Mai 2013, 10:16

ASHTAR a écrit:

Quand j'ai dis que Dieu a tout prévu...cela veut dire que rien n'échappe à sa volonté même le libre arbitre est prévu dans son plan(relis: tel le libre arbitre des hommes est dans le savoir d'Allah et prévu dans son plan ,mais il ne l'impose pas).

Est-ce que tu sais ce qu'est le libre-arbitre? Il s'agit de la liberté de l'homme de décider SEUL de ce qu'il va faire, donc d'échapper un moment à la volonté divine. Cela implique obligatoirement un espace de non intervention de Dieu.
Je répète que je doute fortement que la plupart des théologiens musulmans acceptent cette idée.
Le libre-arbitre de l'homme face à Dieu, est un des casse-tête les plus difficiles des religions. On le remarque très bien dans l'islam, avec la confusion qu'entretient le Coran à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
didi55

didi55



Pierre était musulman Empty
MessageSujet: Pierre était musulman   Pierre était musulman EmptyJeu 09 Mai 2013, 13:12

Pierre connaissait-il les pensées de Dieu ? NON
Jésus connaissait-il les pensées de Dieu ? OUI
excuse moi petero mais les voix de dieu sont impenetrable .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pierre était musulman Empty
MessageSujet: Re: Pierre était musulman   Pierre était musulman EmptyJeu 09 Mai 2013, 13:50

didi55 a écrit:
Pierre connaissait-il les pensées de Dieu ? NON
Jésus connaissait-il les pensées de Dieu ? OUI
excuse moi petero mais les voix de dieu sont impenetrable .

Mais ce n'est ni Pierre, ni Jésus qui pénètrent dans les voix de Dieu ! De plus "didi", c'est pas "les voix" (les pensées), c'et "les voies". Very Happy

Regarde quand Pierre a confessé que Jésus était le Fils de Dieu, ce que dit Jésus à Pierre :

cette révélation t'est venue, non de la chair et du sang, mais de mon Père qui est dans les cieux.

Est-ce que Mohamed, s'il a vraiment reçu une révélation, a pénétré dans les pensées de Dieu ? NON, c'est Dieu qui a révélé à Mohamed, par son ange, le Coran. C'est Dieu qui est l'acteur de la révélation.

Et bien c'est ce que dit Jésus à Pierre à propos de sa confession :

16 17 Tu es heureux, Simon fils de Jonas, car cette révélation t'est venue, non de la chair et du sang, mais de mon Père qui est dans les cieux.

Donc Pierre, ni même Jésus, n'ont pénétré dans les pensées de Dieu, c'est Dieu qui a révélé sa pensée à Pierre, il lui a révélé dans son esprit. C'est Dieu qui avec son Esprit a parlé à l'esprit de Pierre, a donné cette pensée à Pierre.

Quand Jésus a annoncé qu'il allait être livré, qu'il allait souffrir, mourir, être crucifié et ressusciter le 3ème jour, il a annoncé "la révélation" que son Père lui avait fait dans sa pensée. La différence avec Pierre, c'est que Dieu n'a pas eu besoin de parler avec son Esprit Saint à Jésus ; comme l'esprit de Jésus, c'est l'Esprit Saint, c'est son propre Esprit qui est l'Esprit du Père qui lui a révélé cette pensée de Dieu.

Jésus, à propos de ce qu'imagine Pierre, que Dieu ne permettra jamais que Jésus meurt, qu'il le préservera de la mort, dit à Pierre : "tes pensées ne sont pas celle de Dieu" ; ce qui veut dire "ce que tu dis là, ce n'est pas une révélation".

Donc, Mohamed, quand il dit que Dieu lui a révélé qu'il avait préservé Jésus de la mort, qu'il n'avait pas permis que son fils meurt, il ne peut pas donner "une Révélation de Dieu", puisque Jésus a dit que cette idée, ce n'était pas une révélation de Dieu, mais une pensée humaine.

Comprends-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pierre était musulman Empty
MessageSujet: Re: Pierre était musulman   Pierre était musulman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pierre était musulman
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Si Jésus était musulman....
» Jésus était Musulman
» Peut-on dire que mon ami était vraiment musulman ?
» La lapidation des stèles qui représentent Satan
» Une devinette aux musulmans ; pierre blanche / pierre noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: