Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les croyants mieux protégés de la dépression ?

Aller en bas 
+5
rosedumatin
Stana
vivia
mario-franc_lazur
Nass'
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Les croyants mieux protégés de la dépression ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Les croyants mieux protégés de la dépression ?   Les croyants mieux protégés de la dépression ? - Page 3 EmptyVen 26 Avr 2013, 20:00

Rappel du premier message :

La foi semble avoir un effet anti-stress marqué.
D'une manière générale, les personnes croyantes sont moins sujettes à dépression.

Dans une étude menée pendant dix ans chez des jeunes adultes, il semble que chez les personnes qui indiquaient que la religion était importante présentent un risque diminué de trois-quarts par rapport aux autres.
Les participants manifestent moins de désarroi lorsqu'ils font des erreurs.

Il semble que les croyances en Dieu modifie l'état d'esprit dans un sens positif.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Les croyants mieux protégés de la dépression ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les croyants mieux protégés de la dépression ?   Les croyants mieux protégés de la dépression ? - Page 3 EmptyJeu 02 Mai 2013, 16:31

Je dois admettre être devenu ma propre victime et lutte avec ce péché de haine de soi, même si je n'en suis pas volontairement coupable ce que j'en fais j'en suis responsable, c'est vrai.. Oui je veux croire à une vie meilleure et rejeter cet esprit, volonté, envie de vengeance.. Je veux obéir à cette parole salutaire de Dieu à diriger mieux ma colère contre lé péché en général et non contre cet homme étranger à ma vie ou ma personne, qui en paie le prix depuis si longtemps.. Amen.

Kwama57, ce n'est pas parce que tu as subi cette horreur que le désir de vengeance serait un péché.
Bien au contraire, si tu n'avais pas ce sentiment, tu passerais directement à l'acte de vengeance.
Lis les psaumes, et tu verras, les 3/4 des 150 psaumes, sont des cris de colère, des désirs
de vengeance.

Je prie pour toi, cher ami. I love you


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les croyants mieux protégés de la dépression ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les croyants mieux protégés de la dépression ?   Les croyants mieux protégés de la dépression ? - Page 3 EmptyJeu 02 Mai 2013, 16:46

poupette a écrit:
Je dois admettre être devenu ma propre victime et lutte avec ce péché de haine de soi, même si je n'en suis pas volontairement coupable ce que j'en fais j'en suis responsable, c'est vrai.. Oui je veux croire à une vie meilleure et rejeter cet esprit, volonté, envie de vengeance.. Je veux obéir à cette parole salutaire de Dieu à diriger mieux ma colère contre lé péché en général et non contre cet homme étranger à ma vie ou ma personne, qui en paie le prix depuis si longtemps.. Amen.

Kwama57, ce n'est pas parce que tu as subi cette horreur que le désir de vengeance serait un péché.
Bien au contraire, si tu n'avais pas ce sentiment, tu passerais directement à l'acte de vengeance.
Lis les psaumes, et tu verras, les 3/4 des 150 psaumes, sont des cris de colère, des désirs
de vengeance.

Je prie pour toi, cher ami. I love you



Bonjour Poupette, merci vraiment pour ta prière en ma faveur. Oui, mon besoin de Justice et ma colère sont légitimes mais je suis trop souvent obsédé comme une bête sauvage, par l'oppression spirituelle qui peut me prendre.. En ça je suis parfois coupable de complaisance, dans ce péché de colère comme ce statut de victime que je ne veux pas, ni ce secret honteux..

Cependant je trouve du réconfort dans la foi en la Justice de Dieu à laquelle chacun répondra pour ses fautes, sans faute. Et ma haine doit aller au péché, l'exhortation à haïr le péché pour aimer le pécheur, imitant le Saint exemple de notre Seigneur à condamner le péché sans délai ni compromis, pour relever et accueillir le pécheur.

Je suis devenu asexué par ce traumatisme, je comprends que c'est pour le Royaume et pour un temps mais c'est une condition très étrange.. Je suis beaucoup trop dans l'intellectualisation, comme si mon corps n'existait pas et c'est très grave. Ma haine de moi et du genre masculin par peur du recommencement de l'agression, mon amour pour les femmes et la sécurité de leur présence mais je n'ose l'imaginer nue, comme si je dérobais sa dignité et violais son intimité.. J'essaie de comprendre mieux ça. Mon envie de coucher avec elle, sans forcément d'acte sexuel juste se tenir la main.. Aimer c'est être avec, mais j'oublie que c'est aussi don de soi pour appartenir à l'autre, et l'accueil de l'autre pour soi.. Je suis certainement bizarre selon les normes du monde, mais je crois appartenir à Dieu donc ça va! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les croyants mieux protégés de la dépression ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les croyants mieux protégés de la dépression ?   Les croyants mieux protégés de la dépression ? - Page 3 EmptyJeu 02 Mai 2013, 17:11



La colère est un sentiment, cher ami, toute comme la joie.
Je me méfie comme de la peste d'une personne qui ne se met jamais en colère......
La colère n'est pas un péché, la vengeance, oui, parce qu'elle est la conséquence
même de la colère. I love you

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les croyants mieux protégés de la dépression ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les croyants mieux protégés de la dépression ?   Les croyants mieux protégés de la dépression ? - Page 3 EmptyJeu 02 Mai 2013, 19:44

poupette a écrit:


La colère est un sentiment, cher ami, toute comme la joie.
Je me méfie comme de la peste d'une personne qui ne se met jamais en colère......
La colère n'est pas un péché, la vengeance, oui, parce qu'elle est la conséquence
même de la colère. I love you


Bonsoir Poupette, oui bien vivre nos émotions.. C'est pour ça mes problèmes psychologiques, à les refouler, les intérioriser et prendre sur ma faute. Aujourd'hui je n'ai plus la force. Plus de dix années de mauvaise gestion de ma souffrance c'est difficile à changer mais je suis étrangement confiant.. Oui, l'amertume se change en douceur dans mon vieux coeur.. Je le sens mieux battre à cesser de me débattre. Ma foi me dit, et je crois que c'est le Saint-Esprit de Dieu qui veut bien me réparer!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les croyants mieux protégés de la dépression ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les croyants mieux protégés de la dépression ?   Les croyants mieux protégés de la dépression ? - Page 3 EmptyVen 03 Mai 2013, 10:53

Kwama57 a écrit:
C'est pour ça mes problèmes psychologiques, à les refouler, les intérioriser et prendre sur ma faute. Aujourd'hui je n'ai plus la force. Plus de dix années de mauvaise gestion de ma souffrance c'est difficile à changer mais je suis étrangement confiant.. Oui, l'amertume se change en douceur dans mon vieux coeur.. Je le sens mieux battre à cesser de me débattre. Ma foi me dit, et je crois que c'est le Saint-Esprit de Dieu qui veut bien me réparer!


QUE DIEU TE GARDE EN SON AMOUR ........ Les croyants mieux protégés de la dépression ? - Page 3 173236763
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Les croyants mieux protégés de la dépression ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les croyants mieux protégés de la dépression ?   Les croyants mieux protégés de la dépression ? - Page 3 EmptyVen 03 Mai 2013, 11:44

Kwama57 a écrit:
poupette a écrit:


I love you


Bonsoir Poupette, oui bien vivre nos émotions.. C'est pour ça mes problèmes psychologiques, à les refouler, les intérioriser et prendre sur ma faute. Aujourd'hui je n'ai plus la force. Plus de dix années de mauvaise gestion de ma souffrance c'est difficile à changer mais je suis étrangement confiant.. Oui, l'amertume se change en douceur dans mon vieux coeur.. Je le sens mieux battre à cesser de me débattre. Ma foi me dit, et je crois que c'est le Saint-Esprit de Dieu qui veut bien me réparer!

Courage. Les croyants mieux protégés de la dépression ? - Page 3 766225
Oui, l'Esprit guérit tout, console tout.
Le bien est plus fort que le mal.
Le bien est difficile, le mal est la pire facilité en tout.
Revenir en haut Aller en bas
Stana

Stana



Les croyants mieux protégés de la dépression ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les croyants mieux protégés de la dépression ?   Les croyants mieux protégés de la dépression ? - Page 3 EmptyJeu 09 Mai 2013, 20:09

Je pense que ça dépend des personnes et des situations.
Bon nombre de personnes croyantes trouvent une joie,une paix indéniables dans leur foi,et c'est bien normal;par ailleurs c'est sécurisant de trouver,dans ses croyances,des réponses aux questions existentielles,ou des réponses face à telle ou telle situation,tel ou tel problème de société,etc...et puis,en cas d'épreuve de la vie,séparation,deuil même,la religion est un réconfort.Et l'espoir d'un au-delà pour nous et pour nos proches.
En revanche,de croyants trop scrupuleux peuvent être constament anxieux,en alerte,parce-qu'ils pensent être pour un oui ou pour un non en état de péché,et à long terme ça peut entraîner de la dépression et gâché la vie(j'ai connu ça autrefois)
Des athées ou agnostiques peuvent être en paix parce-que libres-penseurs,n'ayant pas peur de"mal"faire d'un point de vue religieux,et être en paix vis-à-vis de la mort puisque pour eux la question ne se pose pas,ou peu.Et cela peut avoir l'effet inverse.
Mais personne n'est à l'abri de la dépression,et en effet,une personne croyante qui souffre peut trouver un réconfort dans la prière,dans l'amour du dieu en lequel elle croit,dans la paix de tel ou tel lieu de culte...Ce qui n'empêche pas qu'il faille parfois,en complément,un suivi psychologique ou psychiatrique,plus objectif que les conseil d'un confesseur par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Les croyants mieux protégés de la dépression ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les croyants mieux protégés de la dépression ?   Les croyants mieux protégés de la dépression ? - Page 3 EmptyJeu 09 Mai 2013, 20:38

Stana a écrit:
Je pense que ça dépend des personnes et des situations.
Bon nombre de personnes croyantes trouvent une joie,une paix indéniables dans leur foi,et c'est bien normal;par ailleurs c'est sécurisant de trouver,dans ses croyances,des réponses aux questions existentielles,ou des réponses face à telle ou telle situation,tel ou tel problème de société,etc...et puis,en cas d'épreuve de la vie,séparation,deuil même,la religion est un réconfort.Et l'espoir d'un au-delà pour nous et pour nos proches.
En revanche,de croyants trop scrupuleux peuvent être constament anxieux,en alerte,parce-qu'ils pensent être pour un oui ou pour un non en état de péché,et à long terme ça peut entraîner de la dépression et gâché la vie(j'ai connu ça autrefois)
Des athées ou agnostiques peuvent être en paix parce-que libres-penseurs,n'ayant pas peur de"mal"faire d'un point de vue religieux,et être en paix vis-à-vis de la mort puisque pour eux la question ne se pose pas,ou peu.Et cela peut avoir l'effet inverse.
Mais personne n'est à l'abri de la dépression,et en effet,une personne croyante qui souffre peut trouver un réconfort dans la prière,dans l'amour du dieu en lequel elle croit,dans la paix de tel ou tel lieu de culte...Ce qui n'empêche pas qu'il faille parfois,en complément,un suivi psychologique ou psychiatrique,plus objectif que les conseil d'un confesseur par exemple.

Je suis tout-à-fait d'accord avec ce message, j'ai connu la "maladie des scrupules" celle dont a souffert aussi la petite Thérèse, j'ai connu la dépression, ma foi m'a aidée à supporter le traitement et le suivi psychologique !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les croyants mieux protégés de la dépression ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les croyants mieux protégés de la dépression ?   Les croyants mieux protégés de la dépression ? - Page 3 EmptyJeu 09 Mai 2013, 20:45

rosedumatin a écrit:
Stana a écrit:
Je pense que ça dépend des personnes et des situations.
Bon nombre de personnes croyantes trouvent une joie,une paix indéniables dans leur foi,et c'est bien normal;par ailleurs c'est sécurisant de trouver,dans ses croyances,des réponses aux questions existentielles,ou des réponses face à telle ou telle situation,tel ou tel problème de société,etc...et puis,en cas d'épreuve de la vie,séparation,deuil même,la religion est un réconfort.Et l'espoir d'un au-delà pour nous et pour nos proches.
En revanche,de croyants trop scrupuleux peuvent être constament anxieux,en alerte,parce-qu'ils pensent être pour un oui ou pour un non en état de péché,et à long terme ça peut entraîner de la dépression et gâché la vie(j'ai connu ça autrefois)
Des athées ou agnostiques peuvent être en paix parce-que libres-penseurs,n'ayant pas peur de"mal"faire d'un point de vue religieux,et être en paix vis-à-vis de la mort puisque pour eux la question ne se pose pas,ou peu.Et cela peut avoir l'effet inverse.
Mais personne n'est à l'abri de la dépression,et en effet,une personne croyante qui souffre peut trouver un réconfort dans la prière,dans l'amour du dieu en lequel elle croit,dans la paix de tel ou tel lieu de culte...Ce qui n'empêche pas qu'il faille parfois,en complément,un suivi psychologique ou psychiatrique,plus objectif que les conseil d'un confesseur par exemple.

Je suis tout-à-fait d'accord avec ce message, j'ai connu la "maladie des scrupules" celle dont a souffert aussi la petite Thérèse, j'ai connu la dépression, ma foi m'a aidée à supporter le traitement et le suivi psychologique !!!!!!!!


Oui, ma chère ROSE, tout ça , je le sais !!!.............. roserouge
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Les croyants mieux protégés de la dépression ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les croyants mieux protégés de la dépression ?   Les croyants mieux protégés de la dépression ? - Page 3 EmptyJeu 09 Mai 2013, 21:01

mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:
Stana a écrit:
Je pense que ça dépend des personnes et des situations.
Bon nombre de personnes croyantes trouvent une joie,une paix indéniables dans leur foi,et c'est bien normal;par ailleurs c'est sécurisant de trouver,dans ses croyances,des réponses aux questions existentielles,ou des réponses face à telle ou telle situation,tel ou tel problème de société,etc...et puis,en cas d'épreuve de la vie,séparation,deuil même,la religion est un réconfort.Et l'espoir d'un au-delà pour nous et pour nos proches.
En revanche,de croyants trop scrupuleux peuvent être constament anxieux,en alerte,parce-qu'ils pensent être pour un oui ou pour un non en état de péché,et à long terme ça peut entraîner de la dépression et gâché la vie(j'ai connu ça autrefois)
Des athées ou agnostiques peuvent être en paix parce-que libres-penseurs,n'ayant pas peur de"mal"faire d'un point de vue religieux,et être en paix vis-à-vis de la mort puisque pour eux la question ne se pose pas,ou peu.Et cela peut avoir l'effet inverse.
Mais personne n'est à l'abri de la dépression,et en effet,une personne croyante qui souffre peut trouver un réconfort dans la prière,dans l'amour du dieu en lequel elle croit,dans la paix de tel ou tel lieu de culte...Ce qui n'empêche pas qu'il faille parfois,en complément,un suivi psychologique ou psychiatrique,plus objectif que les conseil d'un confesseur par exemple.

Je suis tout-à-fait d'accord avec ce message, j'ai connu la "maladie des scrupules" celle dont a souffert aussi la petite Thérèse, j'ai connu la dépression, ma foi m'a aidée à supporter le traitement et le suivi psychologique !!!!!!!!


Oui, ma chère ROSE, tout ça , je le sais !!!.............. roserouge


Bises Les croyants mieux protégés de la dépression ? - Page 3 766225 fraternelles mon cher MARIO !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Les croyants mieux protégés de la dépression ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les croyants mieux protégés de la dépression ?   Les croyants mieux protégés de la dépression ? - Page 3 EmptyJeu 11 Juil 2013, 18:04

Bonjour, je vous donne de mes nouvelles aujourd'hui, frères et soeurs en humanité et dans la foi en Dieu.

Je suis à bout de force et j'accepte d'essayer un traitement médical pour me soulager, d'être aidé, de m'aider.

Je me réfugie dans le sommeil pour un peu de paix et ne plus penser sans cesse, la moindre pensée sexuelle, sexuée me culpabilise sans la moindre pitié, trop de tension nerveuse permanente, de suggestions de l'imagination me tourmentant à tous sujets, je ne peux plus tenir mon indice de masse corporelle est proche du seuil critique d'une hospitalisation en urgence, je fesais 45kg pour 1m70 il y a peu, maintenant 48kg.. Je veux simplement vivre ma vie, construire mon identité masculine et ma personnalité d'homme, d'humain, d'enfant de Dieu, si j'en suis digne dans la vérité.

Mon traitement se présente en des cachets à ingérer, un anti-dépresseur et un anti-anxiolitique légers sans dépendance pour un essai de deux semaines, et un suivi psychologique et psychiatrique chaque 2 semaines environ.

Amitié,

Xavier.
Revenir en haut Aller en bas
Sered

Sered



Les croyants mieux protégés de la dépression ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les croyants mieux protégés de la dépression ?   Les croyants mieux protégés de la dépression ? - Page 3 EmptyJeu 11 Juil 2013, 18:43

courage mon cher Xavier. C'est un dur combat que tu mènes. Je ne peux que penser à toi et te soutenir. Garde la foi mon ami Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les croyants mieux protégés de la dépression ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les croyants mieux protégés de la dépression ?   Les croyants mieux protégés de la dépression ? - Page 3 EmptyJeu 11 Juil 2013, 19:47

Kwama57 a écrit:
Bonjour, je vous donne de mes nouvelles aujourd'hui, frères et soeurs en humanité et dans la foi en Dieu.

Je suis à bout de force et j'accepte d'essayer un traitement médical pour me soulager, d'être aidé, de m'aider.

Je me réfugie dans le sommeil pour un peu de paix et ne plus penser sans cesse, la moindre pensée sexuelle, sexuée me culpabilise sans la moindre pitié, trop de tension nerveuse permanente, de suggestions de l'imagination me tourmentant à tous sujets, je ne peux plus tenir mon indice de masse corporelle est proche du seuil critique d'une hospitalisation en urgence, je fesais 45kg pour 1m70 il y a peu, maintenant 48kg.. Je veux simplement vivre ma vie, construire mon identité masculine et ma personnalité d'homme, d'humain, d'enfant de Dieu, si j'en suis digne dans la vérité.

Mon traitement se présente en des cachets à ingérer, un anti-dépresseur et un anti-anxiolitique légers sans dépendance pour un essai de deux semaines, et un suivi psychologique et psychiatrique chaque 2 semaines environ.

Amitié,

Xavier.

Bonsoir Xavier:heart: 
Nos prières pour toi n'auront certainement pas d'effet. Je veux dire par là, qu'elles n'empêcheront pas ce que tu vis.
Par contre, prie le chapelet. Le rabâchage stoppe l'imagination. Bon, cela ne se fera pas en deux jours...
Revenir en haut Aller en bas
muslima7

muslima7



Les croyants mieux protégés de la dépression ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les croyants mieux protégés de la dépression ?   Les croyants mieux protégés de la dépression ? - Page 3 EmptyVen 12 Juil 2013, 02:38

Que Dieu t'accorde le repos, l'amour et la joie à ton âme.

Pourquoi ne te retrouverais tu pas avec la nature, les animaux. Ce sont des choses naturelles que Dieu à crée et elles permettent à l'homme parfois de se retrouver et d'apprécier chaque détails de la vie. Fais de cet épreuve une force, un épreuve pour renforcé ta foi...tu est courageux de tenir et d'en vouloir encore et c'est ce qu'il faut. Pourquoi ne pas faire un sport pour se défouler, se faire un défis une marche, un pélerinage quelque chose qui bouge un peut dans ta vie et face rennaître l'homme qui meurtrie par ce chagrin c'est endormie le temps de se reconsrtuire. Reconstruit le en panssant que le Seigneur et avec ceux qui souffre et il leur apportera la délivrance inchAllah.

Que Dieu te garde en paix. Amine.

clown
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les croyants mieux protégés de la dépression ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les croyants mieux protégés de la dépression ?   Les croyants mieux protégés de la dépression ? - Page 3 EmptyVen 12 Juil 2013, 09:31

poupette a écrit:
Kwama57 a écrit:
Bonjour, je vous donne de mes nouvelles aujourd'hui, frères et soeurs en humanité et dans la foi en Dieu.

Je suis à bout de force et j'accepte d'essayer un traitement médical pour me soulager, d'être aidé, de m'aider.

Je me réfugie dans le sommeil pour un peu de paix et ne plus penser sans cesse, la moindre pensée sexuelle, sexuée me culpabilise sans la moindre pitié, trop de tension nerveuse permanente, de suggestions de l'imagination me tourmentant à tous sujets, je ne peux plus tenir mon indice de masse corporelle est proche du seuil critique d'une hospitalisation en urgence, je fesais 45kg pour 1m70 il y a peu, maintenant 48kg.. Je veux simplement vivre ma vie, construire mon identité masculine et ma personnalité d'homme, d'humain, d'enfant de Dieu, si j'en suis digne dans la vérité.

Mon traitement se présente en des cachets à ingérer, un anti-dépresseur et un anti-anxiolitique légers sans dépendance pour un essai de deux semaines, et un suivi psychologique et psychiatrique chaque 2 semaines environ.

Amitié,

Xavier.

Bonsoir Xavier:heart: 
Nos prières pour toi n'auront certainement pas d'effet. Je veux dire par là, qu'elles n'empêcheront pas ce que tu vis.
Par contre, prie le chapelet. Le rabâchage stoppe l'imagination. Bon, cela ne se fera pas en deux jours...


Quel est en effet ton rapport avec la prière, avec DIEU, mon cher KWAMA ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Les croyants mieux protégés de la dépression ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les croyants mieux protégés de la dépression ?   Les croyants mieux protégés de la dépression ? - Page 3 EmptyVen 12 Juil 2013, 20:47

Bonsoir mes amis et amies, merci pour vos prières et encouragements.. C'est très gentil et j'apprécie vraiment!!

Mes médicaments ont un effet secondaire comparable à fumer du cannabis pour ce que j'en ressens, pratique que j'ai délaissée avec l'an 2000. Une faim et une somnolence, l'impression d'avoir le cerveau "allumé" .. MAIS surtout le refoulement plus facile des pensées invasives et mensongères.

Cela me permet de retrouver ma RAISON, ma lucidité, mon discernement sans galérer autant par mes efforts, affaiblis par la maladie chronique du stress post-traumatique et de la dépression, de m'organiser plus sereinement et d'essayer de retrouver ma voie, mon propre rythme respiratoire, découvrir qui je suis vraiment, d'examiner et étudier mon rapport aux choses et aux autres, mieux surveiller mon évolution minute par minute.. Actuellement, je raisonne en termes d'environnement et d'entourage pour retrouver ma place en ce monde..

Enfin, la jouissance par les sens que je retrouve, libéré de l'oppression spirituelle de ma maladie.. Le plaisir du silence sans pensées aliénantes, car étrangères et mensongères, ce que je ressens comme une vraie attaque du diable qui suggère contre moi pour m'induire en erreur.. Ces mensonges souvent me veulent homosexuel, c'est sans cesse remettre en cause mon identité d'homme, ma sexualité et mes besoins.. Pourtant je n'ai aucune expérience homosexuelle ni ne fantasme activement pour "en être".. La vérité est que j'ai développé une peur de l'être et une androphobie chronique à cause du traumatisme que j'évoque plus haut dans ce sujet, par le geste inattendu et déplacé de cet homme sur moi pour attirer de force ma tête vers son entrejambes.. C'est la cause de mon traumatisme, cet acte est intervenu sans crier gare et j'ai été profondément scandalisé et blessé, un vrai choc émotionnel et humain mais une bombe à retardement, car j'ai gardé tout en moi comme "secret" pour des années, souffrant de troubles psycho-somatiques, la peau de ma figure qui renvoyait le mal vécu et m'a empêché de suivre mon université.. Enfin l'échec de ma première histoire amoureuse ma beaucoup fragilisé, et un événement où mon frère un peu saoul m'a bousculé en me maintenant le poignet a fait revenir à la surface le traumatisme.. Le lendemain était une des pires journées de ma vie, j'étais en panique et en détresse psychologique totale car au réveil mon corps me rejetait, je n'avais aucune stabilité et la peur du danger, de mort imminente.. Je pense que c'est une réaction de mon corps au stress du danger de ma main retenue.. C'est ce qui m'a décidé a demander de l'aide à cause de l'accumulation de crises d'angoisse en situation "passive", assis en salle d'attente ou simplement devant la télé, surtout en voiture..

Dernière nouvelle découverte, quand mon psy me demande si j'ai trouvé ma réaction légitime, de courir dès que j'ai compris l'intention de l'agresseur j'ai crié de tout mon souffle "JE NE SUIS PAS UNE FEMME!!!" (lien avec mon angoisse de passivité) en frappant des poings sur le bureau de mon psychiatre, en revivant la scène par "flashback".. Ainsi c'est vraiment mon identité d'homme qui a été blessée, dans ma dignité d'homme, je n'ose dire fierté ou orgueil je me sens accusé autrement, mais il est question d'honneur et de honte ici, car l'homme protège.. Je comprends que je m'en veux d'avoir couru a toute jambes, comme fuir mes responsabilités.. De réagir instinctivement en courant loin du danger.. Mais j'ai tort de me pourrir la vie comme si j'étais LÂCHE, quelle autre option, céder à son geste et le sucer ou lui mordre son machin, ou le frapper gravement?? Le pire, l'envie de se venger, besoin d'explication, de confrontation.. Que je comprends mieux comme mon besoin légitime de Justice à présent.

Maintenant, mon rapport à Dieu est à la fois faible et très fort.. Dieu c'est un peu l'ensemble, toutes choses venant de Dieu, l'humanité, la famille, etc.. Faible car je suis très blessé et je n'ai plus de confiance en les étrangers, la peur de l'abus sexuel par les hommes (androphobie), un profond manque affectif qui me tourne vers les femmes, la femme mais je les aime trop comme des vierges sacrées, ainsi je ne m'en sens pas encore assez digne.. L'abus de confiance de mon ex chérie a été aussi terrible, j'ai connu son mépris et l'indifférence jusqu'à son reniement de m'avoir jamais connu alors que j'avais tout misé sur elle, pour elle, tout investi avec elle une somme de 4000 euros, ma première fois, j'étais près a laisser tomber le confort de la France et travailler dans les champs de riz en Thaïlande si elle voulait bien me marier, c'était à ce point.. Ainsi j'ai tout accepté par amour jusqu'à ce qu'elle se moque en riant, là je l'ai laissée partir son chemin, mais je ne lui ai jamais tourné le dos, ni à personne je pense de ma vie..

Ce rapport à Dieu donc, mon androphobie parfois m'empêche de suivre Jésus comme "fils" car homme, et Dieu comme "père" (je veux comme mère aussi!!) car homme mais je me force de m'en tenir à la vérité que ce sont des images et que Dieu est Esprit, que je n'ai donc rien à en craindre pour ma sécurité, mon intégrité physique.. Mais c'est très dommage et pas de ma faute cet obstacle, je comprends mieux que mon épreuve n'est pas du tout l'homosexualité comme le suggère le diable ou cette partie de moi qui veut ma perte mais que je sois victime d'agression sexuelle au masculin par un autre homme, simplement et bon gré mal gré "la vie continue", acceptation et a toute chose malheur est bon, à moi de gérer les conséquences terribles d'un geste déplacé de quelques secondes, ça met en perspective une vie qui bascule, ça m'aide dans mon but, évoluer, progresser en humanité, en maturité et implorer l'aide de Dieu pour ma sanctification, vraiment être authentique Chrétien et vivre ma véritable nature et mon identité d'être un enfant du vrai Dieu vivant, notre vrai parent qui donne son sang pour ses enfants et donne le bonheur de la vie..

Merci de votre soutien ici, et de me permettre d'exprimer mes émotions c'est ce qu'il me faut pour soigner, traduire en mots mon ressenti, une sorte de journal intime que je veux bien partager parce que je ne veux plus de ce secret qui me pourrit.. Paix sur nous.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les croyants mieux protégés de la dépression ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les croyants mieux protégés de la dépression ?   Les croyants mieux protégés de la dépression ? - Page 3 EmptySam 13 Juil 2013, 14:51

Kwama57 a écrit:
Bonsoir mes amis et amies, merci pour vos prières et encouragements.. C'est très gentil et j'apprécie vraiment!!

Mes médicaments ont un effet secondaire comparable à fumer du cannabis pour ce que j'en ressens, pratique que j'ai délaissée avec l'an 2000. Une faim et une somnolence, l'impression d'avoir le cerveau "allumé" .. MAIS surtout le refoulement plus facile des pensées invasives et mensongères.

Cela me permet de retrouver ma RAISON, ma lucidité, mon discernement sans galérer autant par mes efforts, affaiblis par la maladie chronique du stress post-traumatique et de la dépression, de m'organiser plus sereinement et d'essayer de retrouver ma voie, mon propre rythme respiratoire, découvrir qui je suis vraiment, d'examiner et étudier mon rapport aux choses et aux autres, mieux surveiller mon évolution minute par minute.. Actuellement, je raisonne en termes d'environnement et d'entourage pour retrouver ma place en ce monde..

Enfin, la jouissance par les sens que je retrouve, libéré de l'oppression spirituelle de ma maladie.. Le plaisir du silence sans pensées aliénantes, car étrangères et mensongères, ce que je ressens comme une vraie attaque du diable qui suggère contre moi pour m'induire en erreur.. Ces mensonges souvent me veulent homosexuel, c'est sans cesse remettre en cause mon identité d'homme, ma sexualité et mes besoins.. Pourtant je n'ai aucune expérience homosexuelle ni ne fantasme activement pour "en être".. La vérité est que j'ai développé une peur de l'être et une androphobie chronique à cause du traumatisme que j'évoque plus haut dans ce sujet, par le geste inattendu et déplacé de cet homme sur moi pour attirer de force ma tête vers son entrejambes.. C'est la cause de mon traumatisme, cet acte est intervenu sans crier gare et j'ai été profondément scandalisé et blessé, un vrai choc émotionnel et humain mais une bombe à retardement, car j'ai gardé tout en moi comme "secret" pour des années, souffrant de troubles psycho-somatiques, la peau de ma figure qui renvoyait le mal vécu et m'a empêché de suivre mon université.. Enfin l'échec de ma première histoire amoureuse ma beaucoup fragilisé, et un événement où mon frère un peu saoul m'a bousculé en me maintenant le poignet a fait revenir à la surface le traumatisme.. Le lendemain était une des pires journées de ma vie, j'étais en panique et en détresse psychologique totale car au réveil mon corps me rejetait, je n'avais aucune stabilité et la peur du danger, de mort imminente.. Je pense que c'est une réaction de mon corps au stress du danger de ma main retenue.. C'est ce qui m'a décidé a demander de l'aide à cause de l'accumulation de crises d'angoisse en situation "passive", assis en salle d'attente ou simplement devant la télé, surtout en voiture..

Dernière nouvelle découverte, quand mon psy me demande si j'ai trouvé ma réaction légitime, de courir dès que j'ai compris l'intention de l'agresseur j'ai crié de tout mon souffle "JE NE SUIS PAS UNE FEMME!!!" (lien avec mon angoisse de passivité) en frappant des poings sur le bureau de mon psychiatre, en revivant la scène par "flashback".. Ainsi c'est vraiment mon identité d'homme qui a été blessée, dans ma dignité d'homme, je n'ose dire fierté ou orgueil je me sens accusé autrement, mais il est question d'honneur et de honte ici, car l'homme protège.. Je comprends que je m'en veux d'avoir couru a toute jambes, comme fuir mes responsabilités.. De réagir instinctivement en courant loin du danger.. Mais j'ai tort de me pourrir la vie comme si j'étais LÂCHE, quelle autre option, céder à son geste et le sucer ou lui mordre son machin, ou le frapper gravement?? Le pire, l'envie de se venger, besoin d'explication, de confrontation.. Que je comprends mieux comme mon besoin légitime de Justice à présent.

Maintenant, mon rapport à Dieu est à la fois faible et très fort.. Dieu c'est un peu l'ensemble, toutes choses venant de Dieu, l'humanité, la famille, etc.. Faible car je suis très blessé et je n'ai plus de confiance en les étrangers, la peur de l'abus sexuel par les hommes (androphobie), un profond manque affectif qui me tourne vers les femmes, la femme mais je les aime trop comme des vierges sacrées, ainsi je ne m'en sens pas encore assez digne.. L'abus de confiance de mon ex chérie a été aussi terrible, j'ai connu son mépris et l'indifférence jusqu'à son reniement de m'avoir jamais connu alors que j'avais tout misé sur elle, pour elle, tout investi avec elle une somme de 4000 euros, ma première fois, j'étais près a laisser tomber le confort de la France et travailler dans les champs de riz en Thaïlande si elle voulait bien me marier, c'était à ce point.. Ainsi j'ai tout accepté par amour jusqu'à ce qu'elle se moque en riant, là je l'ai laissée partir son chemin, mais je ne lui ai jamais tourné le dos, ni à personne je pense de ma vie..

Ce rapport à Dieu donc, mon androphobie parfois m'empêche de suivre Jésus comme "fils" car homme, et Dieu comme "père" (je veux comme mère aussi!!) car homme mais je me force de m'en tenir à la vérité que ce sont des images et que Dieu est Esprit, que je n'ai donc rien à en craindre pour ma sécurité, mon intégrité physique.. Mais c'est très dommage et pas de ma faute cet obstacle, je comprends mieux que mon épreuve n'est pas du tout l'homosexualité comme le suggère le diable ou cette partie de moi qui veut ma perte mais que je sois victime d'agression sexuelle au masculin par un autre homme, simplement et bon gré mal gré "la vie continue", acceptation et a toute chose malheur est bon, à moi de gérer les conséquences terribles d'un geste déplacé de quelques secondes, ça met en perspective une vie qui bascule, ça m'aide dans mon but, évoluer, progresser en humanité, en maturité et implorer l'aide de Dieu pour ma sanctification, vraiment être authentique Chrétien et vivre ma véritable nature et mon identité d'être un enfant du vrai Dieu vivant, notre vrai parent qui donne son sang pour ses enfants et donne le bonheur de la vie..

Merci de votre soutien ici, et de me permettre d'exprimer mes émotions c'est ce qu'il me faut pour soigner, traduire en mots mon ressenti, une sorte de journal intime que je veux bien partager parce que je ne veux plus de ce secret qui me pourrit.. Paix sur nous.


C'est nous qui te remercions de ta confiance et sois assuré de nos prières, mon cher KWAMA...

Les croyants mieux protégés de la dépression ? - Page 3 175602 
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Les croyants mieux protégés de la dépression ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les croyants mieux protégés de la dépression ?   Les croyants mieux protégés de la dépression ? - Page 3 EmptyDim 14 Juil 2013, 16:36

Bonjour,

Je ne pense pas poursuivre le traitement médical longtemps, à peine quelque jours et je me sens drogué, mains qui tremblent, sensation de manque dans le cerveau etc..

Je suis trop habitué à ma sobriété, hehe.. Je pense que de creuser par le dialogue est plus efficace dans mon cas, exprimer ce qui me pèse.

Merci MARIO et tout le monde ici pour vos prières.
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





Les croyants mieux protégés de la dépression ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les croyants mieux protégés de la dépression ?   Les croyants mieux protégés de la dépression ? - Page 3 EmptyDim 14 Juil 2013, 18:07

Je pense que tout croyant peut s'y retrouver sans nécessairement rentrer dans un cadre dogmatique^^


Que Dieu nous aide, nous pardonne. J'aime trop mon imam ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Sered

Sered



Les croyants mieux protégés de la dépression ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les croyants mieux protégés de la dépression ?   Les croyants mieux protégés de la dépression ? - Page 3 EmptyDim 14 Juil 2013, 18:52

il dégage une paix et une piété qui fait plaisir.
Son discours est intéressant sur la religiosité est intéressante aussi.
Merci cher ami
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Les croyants mieux protégés de la dépression ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les croyants mieux protégés de la dépression ?   Les croyants mieux protégés de la dépression ? - Page 3 EmptyDim 14 Juil 2013, 19:48

Kwama57 a écrit:
Bonjour,

Je ne pense pas poursuivre le traitement médical longtemps, à peine quelque jours et je me sens drogué, mains qui tremblent, sensation de manque dans le cerveau etc..

Je suis trop habitué à ma sobriété, hehe.. Je pense que de creuser par le dialogue est plus efficace dans mon cas, exprimer ce qui me pèse.

Merci MARIO et tout le monde ici pour vos prières.

Bonjour KWAMA,

hélas, j'ai connu moi aussi la dépression et je sais de quel horrible tunnel il s'agit !!!

J'ai cru ne jamais m'en sortir et j'avais maigri de 15 kgs ... dans mon cas, ce ne furent pas les médicaments qui m'ont aidée le plus mais bien le dialogue avec le psy !!

Sois assuré de mes prières

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Les croyants mieux protégés de la dépression ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les croyants mieux protégés de la dépression ?   Les croyants mieux protégés de la dépression ? - Page 3 EmptyMar 03 Déc 2013, 06:14

Bonjour,

Cela fait quelques mois que je suis inactif sur le forum, j'en profite maintenant pour y passer faire un petit coucou et donner de mes nouvelles.

Je salue tendrement les membres qui me connaissent et que je connais et estime, tout particulièrement rosedumatin, PETERO, MARIO, Nass' et Arya.

Je continue ma thérapie par le dialogue à raison d'une heure par semaine avec ma psychologue, je tâche de reconstruire mon équilibre psychique sans médication, à me défaire de mes mauvaises habitudes de vie et de pensée, afin d'en poser de meilleures.

Surtout une bonne nouvelle, petite éclaircie professionnelle qui doucement me change les idées, m'occupe et me projette vers l'avenir avec l'opportunité de refaire mon profil Pole-Emploi et, peut être, travailler dans ce qui me plait vraiment, la traduction Franco-Anglaise.

Pour être tout à fait honnête, je lutte depuis quelque semaines contre une légère mais certaine addiction à la pornographie, pourtant pas du tout dans mon tempérament normal, triste compensation affective de mon isolement et de ma solitude.. Très actuellement je lutte contre la démangeaison de participer et réagir à ce sujet sur le forum ayant retenu mon attention ce matin, ce "débat" sur l'homosexualité et sa légitimité..

Car hélas! l'approbation de ces choses me rend coléreux et malheureux car j'associe encore ce geste en particulier de mon agresseur à l'homosexualité en général.. Ma raison humaine me dit bien que j'ai tort à cause du cas très différent, et la tendance actuelle à la tolérance et la permissivité absolues me pressent et m'opressent, mais ma foi Chrétienne est plus forte et me révèle que c'est, et que ça reste Dieu qui a autorité sur la définition de ce qui est bon ou mauvais, que ce ne sont pas des gestes tolérables quoi qu'il en soit des circonstances et sentiments.. Certes, j'y ai été confronté par la surprise et l'horreur mais "l'amour" et le consentement n'y changent rien, à mon humble avis.. Pour ma part je ne peux que témoigner des séquelles à long terme sur ma mentalité d'un geste déplacé de quelque secondes.. Ma haine, mon ressentiment et l'esprit de vengeance qui me hantent depuis, car je réalise ma perte, ce qui s'est brisé par la main de cet homme c'est ma confiance en l'autre, l'humain, le frère, le père.. Sad

Enfin! Je tiens ici à remercier PETERO pour exprimer mieux que moi sur ce triste sujet ce que je voudrais y écrire!

Surtout, je vous souhaite de bonnes fêtes de l'Avant! Et revenir plus souvent dialoguer ici entre nous.. :)

Bises,
Xavier.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les croyants mieux protégés de la dépression ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les croyants mieux protégés de la dépression ?   Les croyants mieux protégés de la dépression ? - Page 3 EmptyMar 03 Déc 2013, 09:38

Kwama57 a écrit:
Bonjour,

Cela fait quelques mois que je suis inactif sur le forum, j'en profite maintenant pour y passer faire un petit coucou et donner de mes nouvelles.
..........................................
Surtout, je vous souhaite de bonnes fêtes de l'Avant! Et revenir plus souvent dialoguer ici entre nous.. :)

Bises,
Xavier.

Mon cher XAVIER,      Les croyants mieux protégés de la dépression ? - Page 3 2129354088      pour ces confidences...


Continue le traitement , mais que cela ne t'empêche pas de prier DIEU, et de Le prier pour ton agresseur, comme nous l'a demandé Jésus ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Salomon

Salomon



Les croyants mieux protégés de la dépression ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les croyants mieux protégés de la dépression ?   Les croyants mieux protégés de la dépression ? - Page 3 EmptyMar 03 Déc 2013, 21:51

ALLAH est clair celui qui s'éloigne de lui devient dépressif car cette gène dans le cœur  la mélancolie ,la déprime injustifiée est l'oeuvre d'ALLAH .Il faut savoir faire la part des choses la déprime ,la tristesse est une chose normal qui frappe l'humain quand celui ci connait des soucis (décès,maladie,peine de cœur etc) cette déprime n'est en rien une punition divine elle est naturelle ...la punition qui a pour caractéristique la déprime c'est quand cette dernière n'est pas justifié ...l'individu déprime alors qu'il ne devrait pas et il n'arrive pas a comprendre d'ou provient cette gène ....ALLAH a crée l’âme qui est l'entité spirituelle et il a crée le corps l'enveloppe corporelle qui elle est de chair .Pour que l'humain se porte bien il doit s'alimenter et fournir de l’énergie a son corps de chair mais cela ne suffit pas beaucoup d'humain n'alimentent point leur partie spirituelle l’âme qui elle se nourrit de spiritualité (prière,bonne action au nom de Dieu ,invocation divine etc) donc quand l’âme a faim et qu'elle n'est pas satisfaite cela crée des problèmes de santé d'ordre émotionnelle ....... Tant que l'humain niera sa partie spirituelle il tombera en dépression ....stress anxiété etc...

ALLAH nous parle clairement de tout cela


Et quiconque se détourne de Mon rappel, mènera certes une vie pleine de gêne… (Coran, 20: 124)

Et puis, quiconque Dieu veut guider, Il lui ouvre la poitrine à l'Islam. Et quiconque Il veut égarer, Il rend sa poitrine étroite et gênée, comme s'il s'efforçait de monter au ciel. Ainsi Dieu inflige Sa punition à ceux qui ne croient pas. (Coran, 6 : 125)

si bien que, toute vaste qu'elle fût, la terre leur paraissait exiguë ; ils se sentaient à l'étroit, dans leur propre personne et ils pensaient qu'il n'y avait d'autre refuge contre Dieu qu'auprès de Lui…" (Coran, 9 : 118)


Des études sur le stress psychologique ou physique ont révélé qu'en période de stress intense, il y a une diminution de la réponse immunitaire liée à l'équilibre hormonal. Il est un fait connu que l'apparition et la force de nombreuses maladies, dont le cancer, sont liées au stress.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les croyants mieux protégés de la dépression ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les croyants mieux protégés de la dépression ?   Les croyants mieux protégés de la dépression ? - Page 3 EmptyVen 06 Déc 2013, 18:40

Salomon a écrit:
ALLAH a crée l’âme qui est l'entité spirituelle et il a crée le corps l'enveloppe corporelle qui elle est de chair .Pour que l'humain se porte bien il doit s'alimenter et fournir de l’énergie a son corps de chair mais cela ne suffit pas beaucoup d'humain n'alimentent point leur partie  spirituelle l’âme qui elle se nourrit de spiritualité (prière,bonne action au nom de Dieu ,invocation divine etc) donc quand l’âme a faim et qu'elle n'est pas satisfaite cela crée des problèmes de santé d'ordre émotionnelle ....... Tant que l'humain niera sa partie spirituelle il tombera en dépression ....stress anxiété etc...

ALLAH nous parle clairement de tout cela


Et quiconque se détourne de Mon rappel, mènera certes une vie pleine de gêne… (Coran, 20: 124)

Et puis, quiconque Dieu veut guider, Il lui ouvre la poitrine à l'Islam. Et quiconque Il veut égarer, Il rend sa poitrine étroite et gênée, comme s'il s'efforçait de monter au ciel. Ainsi Dieu inflige Sa punition à ceux qui ne croient pas. (Coran, 6 : 125)

si bien que, toute vaste qu'elle fût, la terre leur paraissait exiguë ; ils se sentaient à l'étroit, dans leur propre personne et ils pensaient qu'il n'y avait d'autre refuge contre Dieu qu'auprès de Lui…" (Coran, 9 : 118)


Des études sur le stress psychologique ou physique ont révélé qu'en période de stress intense, il y a une diminution de la réponse immunitaire liée à l'équilibre hormonal. Il est un fait connu que l'apparition et la force de nombreuses maladies, dont le cancer, sont liées au stress.

Voilà qui n'est pas une vérité absolue, mon cher SALOMON, car nombreux sont les apostats de l'Islam, parfaitement épanouis .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Salomon

Salomon



Les croyants mieux protégés de la dépression ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les croyants mieux protégés de la dépression ?   Les croyants mieux protégés de la dépression ? - Page 3 EmptyVen 06 Déc 2013, 19:39

mario-franc_lazur a écrit:
Salomon a écrit:
ALLAH a crée l’âme qui est l'entité spirituelle et il a crée le corps l'enveloppe corporelle qui elle est de chair .Pour que l'humain se porte bien il doit s'alimenter et fournir de l’énergie a son corps de chair mais cela ne suffit pas beaucoup d'humain n'alimentent point leur partie  spirituelle l’âme qui elle se nourrit de spiritualité (prière,bonne action au nom de Dieu ,invocation divine etc) donc quand l’âme a faim et qu'elle n'est pas satisfaite cela crée des problèmes de santé d'ordre émotionnelle ....... Tant que l'humain niera sa partie spirituelle il tombera en dépression ....stress anxiété etc...

ALLAH nous parle clairement de tout cela


Et quiconque se détourne de Mon rappel, mènera certes une vie pleine de gêne… (Coran, 20: 124)

Et puis, quiconque Dieu veut guider, Il lui ouvre la poitrine à l'Islam. Et quiconque Il veut égarer, Il rend sa poitrine étroite et gênée, comme s'il s'efforçait de monter au ciel. Ainsi Dieu inflige Sa punition à ceux qui ne croient pas. (Coran, 6 : 125)

si bien que, toute vaste qu'elle fût, la terre leur paraissait exiguë ; ils se sentaient à l'étroit, dans leur propre personne et ils pensaient qu'il n'y avait d'autre refuge contre Dieu qu'auprès de Lui…" (Coran, 9 : 118)


Des études sur le stress psychologique ou physique ont révélé qu'en période de stress intense, il y a une diminution de la réponse immunitaire liée à l'équilibre hormonal. Il est un fait connu que l'apparition et la force de nombreuses maladies, dont le cancer, sont liées au stress.
Voilà qui n'est pas une vérité absolue, mon cher SALOMON, car nombreux sont les apostats de l'Islam, parfaitement épanouis .
Tu est avec qu'eux la nuit seul dans leur lit pour lire dans leur cœur ? entre le paraître et la réalité .........
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les croyants mieux protégés de la dépression ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les croyants mieux protégés de la dépression ?   Les croyants mieux protégés de la dépression ? - Page 3 EmptyVen 06 Déc 2013, 20:53

Salomon a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Voilà qui n'est pas une vérité absolue, mon cher SALOMON, car nombreux sont les apostats de l'Islam, parfaitement épanouis .
Tu est avec qu'eux la nuit seul dans leur lit pour lire dans leur cœur ? entre le paraître et la réalité .........

Il suffit de lire leur témoignage !...... Je parle des apostats devenus catholiques, et non des apostats devenus athées ///
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosarum

rosarum



Les croyants mieux protégés de la dépression ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les croyants mieux protégés de la dépression ?   Les croyants mieux protégés de la dépression ? - Page 3 EmptyDim 08 Déc 2013, 22:36

Salomon a écrit:

Et puis, quiconque Dieu veut guider, Il lui ouvre la poitrine à l'Islam. Et quiconque Il veut égarer, Il rend sa poitrine étroite et gênée, comme s'il s'efforçait de monter au ciel. Ainsi Dieu inflige Sa punition à ceux qui ne croient pas. (Coran, 6 : 125)
d'habitude on nous cite ce verset comme un "miracle scientifique" selon lequel le coran aurait prédit que l'air se raréfie quand on monte en altitude; mais toi tu innoves, tu nous en fait un "miracle médical"  Les croyants mieux protégés de la dépression ? - Page 3 17865
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les croyants mieux protégés de la dépression ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les croyants mieux protégés de la dépression ?   Les croyants mieux protégés de la dépression ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les croyants mieux protégés de la dépression ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» de la routine à l'acédie à la dépression
» Etait-ce mieux avant?
» Est-il necessaire de réformer le coran?
» qui représente le mieux l'islam
» Projet de loi au Québec contre le voile islamique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SCIENCES, FOI et SOCIETE :: Problèmes de société, réponse des religions !!-
Sauter vers: