Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus?

Aller en bas 
+5
Poisson vivant
Petero
mokimamie
Ren'
Maranatha
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maranatha





quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus? Empty
MessageSujet: quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus?   quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus? EmptyLun 15 Avr 2013, 01:43

Bonjour,
Voilà toute la question est dans le titre, je ne dit pas dans l,e catholicisme ou dans le christianisme qui aujourd'hui ne m'inspire pas parce que tous le monde le revendique. Mais dans nôtre relation intime, amicale, personnelle avec Jésus-Christ. Marie à un rôle ou pas? Verset à l'appui svp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus? Empty
MessageSujet: Re: quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus?   quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus? EmptyLun 15 Avr 2013, 02:38

Euh............................
Ta question ne m'inspire pas.................. lol!




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus? Empty
MessageSujet: Re: quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus?   quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus? EmptyLun 15 Avr 2013, 08:16

Bonjour, selon la tradition Marie est la Nouvelle Eve et Christ ressuscité le Nouvel Adam, pour avoir racheté la faute du premier couple humain.

Article correspondant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus? Empty
MessageSujet: Re: quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus?   quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus? EmptyLun 15 Avr 2013, 08:35

Maranatha a écrit:
dans notre relation intime, amicale, personnelle avec Jésus-Christ. Marie à un rôle ou pas? Verset à l'appui svp
Demat/bonjour !
Il y a comme une contradiction dans la demande... "verset à l'appui" ou "relation intime" ? Faut choisir !
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Invité
Invité




quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus? Empty
MessageSujet: Re: quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus?   quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus? EmptyLun 15 Avr 2013, 11:15

Maranatha a écrit:
Bonjour,
Voilà toute la question est dans le titre, je ne dit pas dans l,e catholicisme ou dans le christianisme qui aujourd'hui ne m'inspire pas parce que tous le monde le revendique. Mais dans nôtre relation intime, amicale, personnelle avec Jésus-Christ. Marie à un rôle ou pas? Verset à l'appui svp

Je ne comprends pas ta première phrase, vu que tu t'es présenté en tant que chrétien, mais pour la relation personnelle à Jésus, oui pour moi, Marie a un rôle, elle fait l'intermédiaire.
Le verset ? je ne l'ai pas en tête, mais à Cana, n'a-t-elle pas fait l'intermédiaire pour le vin qui manquait ?
Revenir en haut Aller en bas
mokimamie

mokimamie



quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus? Empty
MessageSujet: Re: quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus?   quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus? EmptyLun 15 Avr 2013, 21:02

*Espérance* a écrit:
Maranatha a écrit:
Bonjour,
Voilà toute la question est dans le titre, je ne dit pas dans l,e catholicisme ou dans le christianisme qui aujourd'hui ne m'inspire pas parce que tous le monde le revendique. Mais dans nôtre relation intime, amicale, personnelle avec Jésus-Christ. Marie à un rôle ou pas? Verset à l'appui svp

Je ne comprends pas ta première phrase, vu que tu t'es présenté en tant que chrétien, mais pour la relation personnelle à Jésus, oui pour moi, Marie a un rôle, elle fait l'intermédiaire.
Le verset ? je ne l'ai pas en tête, mais à Cana, n'a-t-elle pas fait l'intermédiaire pour le vin qui manquait ?

bonsoir Espance ; hum! Marie était en effet une disciple de son fils Jésus , pourtant regardez ce qu'il dit a une femme qu'il l'interpellait dans Luc 11:27 "heureux le sein qui vous a porté et les mamelles que vous avez sucées! (v)28 Jésus répondit " heureux plutôt CEUX QUI ÉCOUTENT la parole de Dieu et qui la garde . Pour les noce de Cana voilà le fait ."Quand le vin manqua lors d’un mariage à Cana de Galilée et que Marie dit à Jésus : “ Ils n’ont pas de vin ”, il répondit : “ Qu’ai-je à faire avec toi, femme ? Mon heure n’est pas encore venue. ” Jean 2:1-4. Jésus employait ici une formule interrogative ancienne qui apparaît huit fois dans les Écritures hébraïques (Josué 22:24 ; Juge 11:12 etc..; et six fois dans les Écritures grecques Matthieu 8:29 ; Marc 1:24 ; 5:7 ; Luc 4:34  ; Jean 2:4. Traduite littéralement, la question est  ce qui signifie : “ Qu’y a-t-il de commun entre moi et toi ? ” Chaque fois que cette question est utilisée, c’est pour s’opposer à ce qu’on laisse entendre, à ce qu’on propose ou à ce qu’on soupçonne. Ainsi, avec amour Jésus atténua sous cette forme de reprise qu’il adressait à sa mère, lui montrant que ce n’était pas d’elle qu’il avait à recevoir des directives, mais de l’Autorité de Dieu d'ailleurs 1Co 11:3. Marie, d’une nature sensible et humble, comprit immédiatement la leçon et l’accepta. [u]S’effaçant et laissant Jésus prendre en main la situation, elle dit aux serviteurs : “ Tout ce qu’il vous dira, faites-le. ” quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus? 1892655765
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus? Empty
MessageSujet: Re: quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus?   quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus? EmptyLun 15 Avr 2013, 21:13

L'évangile de Luc raconte que Marie qui était "vierge, fiancée à un homme" reçut la visite d'un ange annonçant la venue d'un enfant par ses paroles : "L'Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre." Choisie par Dieu pour être la mère de son Fils, Marie est donc devenue mère d'un enfant sans avoir eu de relations sexuelles avec son fiancé. Elle est restée vierge et pourtant a enfanté.

Cette virginité, souvent contestée, n'est pas un mépris de la sexualité. Elle signifie que Jésus est bien d'origine divine. La virginité de Marie est un mystère qui s'approfondit dans la prière. Il a fallu à cette jeune fille beaucoup de courage, de foi et une totale disponibilité à l’œuvre de Dieu, pour devenir mère. En cela, Marie est un modèle pour nous et pour l’Église.

En 431 lors du concile d’Éphèse, l’Église a affirmé pour la première fois que Marie est également Mère de Dieu puisque Jésus est le Fils de Dieu et Dieu lui-même. Cette expression, Mère de Dieu, ne dit pas que c'est Marie qui a donné à Jésus sa divinité. Mais elle dit que Marie a enfanté celui qui vient de Dieu. C'est en comprenant peu à peu qui était Jésus que les chrétiens ont formulé ce qu'ils comprenaient aussi de Marie. Et ce qu'ils comprenaient les remplissait de vénération.

Les premiers chrétiens ont très vite attaché beaucoup de prix à la présence de Marie au pied de la croix de son fils, Jésus. Ils se souviennent de ces paroles alors dites à Jean : "Voici ta mère" (Jean 19, 27). Mais l'expression Mère de l'Eglise n'a vu le jour qu'à la fin du concile Vatican II (en 1963). Le pape Paul VI a alors proclamé Marie Mère de l'Eglise, c'est-à-dire Mère de ses fidèles et de ses pasteurs.

Marie nous aide, nous éclaire, nous guide, nous conduit à Jésus. Parce qu'elle fut sa première disciple, Marie nous apprend à l'écouter et à garder confiance en lui.

Que peut-on demander à Marie ?

Nous nous adressons à Dieu, nous le prions et c'est lui qui nous exauce… Mais nous pouvons invoquer Marie et les saints, leur demander secours et assistance. Marie est celle qui intercède pour nous auprès de Dieu. Elle lui "porte" nos prières, elle est notre "avocate". On peut aussi demander à Marie la foi, le courage, la force et la douceur, car de tout cela, elle n'a jamais manqué, et nous précède avec douceur sur ce chemin. Enfin, tout simplement, on peut lui demander de nous apprendre à prier et de nous mener à Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus? Empty
MessageSujet: Re: quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus?   quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus? EmptyLun 15 Avr 2013, 21:49

mokimamie a écrit:
*Espérance* a écrit:


Je ne comprends pas ta première phrase, vu que tu t'es présenté en tant que chrétien, mais pour la relation personnelle à Jésus, oui pour moi, Marie a un rôle, elle fait l'intermédiaire.
Le verset ? je ne l'ai pas en tête, mais à Cana, n'a-t-elle pas fait l'intermédiaire pour le vin qui manquait ?

bonsoir Espance ; hum! Marie était en effet une disciple de son fils Jésus , pourtant regardez ce qu'il dit a une femme qu'il l'interpellait dans Luc 11:27 "heureux le sein qui vous a porté et les mamelles que vous avez sucées! (v)28 Jésus répondit " heureux plutôt CEUX QUI ÉCOUTENT la parole de Dieu et qui la garde . Pour les noce de Cana voilà le fait ."Quand le vin manqua lors d’un mariage à Cana de Galilée et que Marie dit à Jésus : “ Ils n’ont pas de vin ”, il répondit : “ Qu’ai-je à faire avec toi, femme ? Mon heure n’est pas encore venue. ” Jean 2:1-4. Jésus employait ici une formule interrogative ancienne qui apparaît huit fois dans les Écritures hébraïques (Josué 22:24 ; Juge 11:12 etc..; et six fois dans les Écritures grecques Matthieu 8:29 ; Marc 1:24 ; 5:7 ; Luc 4:34  ; Jean 2:4. Traduite littéralement, la question est  ce qui signifie : “ Qu’y a-t-il de commun entre moi et toi ? ” Chaque fois que cette question est utilisée, c’est pour s’opposer à ce qu’on laisse entendre, à ce qu’on propose ou à ce qu’on soupçonne. Ainsi, avec amour Jésus atténua sous cette forme de reprise qu’il adressait à sa mère, lui montrant que ce n’était pas d’elle qu’il avait à recevoir des directives, mais de l’Autorité de Dieu d'ailleurs 1Co 11:3. Marie, d’une nature sensible et humble, comprit immédiatement la leçon et l’accepta. [u]S’effaçant et laissant Jésus prendre en main la situation, elle dit aux serviteurs : “ Tout ce qu’il vous dira, faites-le. ” quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus? 1892655765

Bonsoir mokimamie, je crois que vous faites erreur d'interprétation au sujet de la réponse de Jésus à Marie aux noces de Cana.

"Qu'y a-t-il entre toi et moi" ici ne veut pas dire, qu'avons nous de commun dans le but de signifier une rupture dans leurs valeurs respectives, ce qui serait d'ailleurs inhabituel pour Jésus qui accueille et sauve mais simplement, "qu'attends tu te moi", "que puis-je faire pour toi", "qu'est ce qui t'amène à moi"?

Lien vers un article correspondant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le commentaire sur son heure pas encore venue est probablement prophétique en rapport au vin de son sang qui sera versé sur la Croix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus? Empty
MessageSujet: Re: quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus?   quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus? EmptyLun 15 Avr 2013, 22:15

Voici aussi un autre lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

" La mère de Jésus était là ". " Jésus aussi avait été invité aux noces avec ses disciples ". Marie joue un rôle aussi discret qu’efficace. Elle constate le manque de vin et va le dire à son fils. Elle l’incite implicitement à faire quelque chose. Quelle foi et quelle espérance, alors que Jésus n’avait encore accompli aucun signe. Elle ne réagit pas comme à un refus lorsque son fils, lui répond " mon heure n’est pas encore venue ". Elle dit simplement aux serviteurs : " faites tout ce qu’il vous dira ".

Merveilleuse intuition de la foi. Marie sait que Jésus ne peut rester insensible à l’embarras de ceux qui l’ont invité avec ses disciples, Il ne pourra supporter que la fête soit gâchée parce que le vin vient à manquer. Mais plus profondément l’attitude de Marie n’induit-elle pas que la présence du Fils à ce repas de noce a un sens lié à sa mission ? Dans tous les c saint Jean a vu l’eau changée en vin, Il entend souligner à ce moment le rôle de Marie dans l’économie du salut. L’Evangile de saint Jean ne relate pas les circonstances de la naissance de Jésus. Jusque là, il n’a encore rien dit sur Marie. Et voici qu’il la fait entrer en scène à l’occasion du premier signe accompli par Jésus, Nous sommes habitués à saluer Marie comme " Mère du Sauveur ", " Mère de Dieu ". Ces titres expriment en fait sa dignité unique et suprême, Jean montre son rôle début du ministère de Jésus : elle a, pour ainsi dire, introduit son fils, le Fils de Dieu, auprès des hommes, en lui donnant la première occasion de manifester sa gloire, d’accomplir le premier signe du salut.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus? Empty
MessageSujet: Re: quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus?   quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus? EmptyLun 15 Avr 2013, 23:05

Maranatha a écrit:
Bonjour,
Voilà toute la question est dans le titre, je ne dit pas dans l,e catholicisme ou dans le christianisme qui aujourd'hui ne m'inspire pas parce que tous le monde le revendique. Mais dans nôtre relation intime, amicale, personnelle avec Jésus-Christ. Marie à un rôle ou pas? Verset à l'appui svp

Pour nous, la vie chrétienne c'est pas uniquement la vie personnelle avec Jésus, avoir une relation personnelle avec Jésus, c'est vivre dans une famille avec Jésus, sa mère et tous mes frères. La relation personnelle avec Jésus n'empêche pas la relation familiale avec Jésus. Rien ne m'empêche d'aimer Jésus avec Marie, avec les saints. Rien n'empêche de confier à Marie notre amour pour Jésus ; de demander à Marie d'intercéder pour nous.

Que nous demande Jésus dans son nouveau commandement ? C'est que nous nous aimions les uns les autres. La relation que l'on a avec Jésus elle passe par l'amour que nous donnons aux autres et Jésus le dit bien quand il dit : "venez les bénis de mon père, car j'ai eu faim et vous m'avez donné à manger ; tout ce que vous aurez fait au plus petit de l'un de ceux que le père m'a donné, c'est à moi que vous l'aurez fait.

Revenir en haut Aller en bas
Maranatha





quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus? Empty
MessageSujet: Re: quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus?   quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus? EmptyMar 16 Avr 2013, 00:09

Aimez-vous cela n'est il pas commandé aux vivants? Jésus-Christ lui même dit à jean j'étais mort et maintenant je suis vivant pour l'éternité donc les autres sont bien mort. Marie un exemple de foi d'une femme qui a crû mais rien de plus, est ce que Paul, Pierre cite marie dans les écrits?
C'est un exemple de foi mais dans nôtre prière nous ne devons pas faire mention d'elle,ni d'aucun autre saint mort. Nous prions le père au nom du fils c'est tout. Mais marie reste béni dans les générations, tout comme les autres qui sont des exemples de foi et de persévérance mais un seul est vivant c'est Jésus-Christ. Je ne pense même pas que marie entendent les prières qui lui sont adressé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus? Empty
MessageSujet: Re: quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus?   quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus? EmptyMar 16 Avr 2013, 00:17

Maranatha a écrit:
Aimez-vous cela n'est il pas commandé aux vivants? Jésus-Christ lui même dit à jean j'étais mort et maintenant je suis vivant pour l'éternité donc les autres sont bien mort. Marie un exemple de foi d'une femme qui a crû mais rien de plus, est ce que Paul, Pierre cite marie dans les écrits?
C'est un exemple de foi mais dans nôtre prière nous ne devons pas faire mention d'elle,ni d'aucun autre saint mort. Nous prions le père au nom du fils c'est tout. Mais marie reste béni dans les générations, tout comme les autres qui sont des exemples de foi et de persévérance mais un seul est vivant c'est Jésus-Christ. Je ne pense même pas que marie entendent les prières qui lui sont adressé

Faut pas penser.................. ça use l'intelligence......................
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus? Empty
MessageSujet: Re: quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus?   quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus? EmptyMar 16 Avr 2013, 08:08

Maranatha a écrit:
Aimez-vous cela n'est il pas commandé aux vivants ? Jésus-Christ lui même dit à jean j'étais mort et maintenant je suis vivant pour l'éternité donc les autres sont bien mort.

Parce que lorsque Jésus est descendu au schéol pour libérer les justes, il ne leur a pas dit "aimez-vous les uns les autres" ? Pourquoi Jésus s'en est retourné au Ciel pour régner si les vivants ne sont que sur la terre ?

Quand Jésus dit à Marie la soeur de Lazare : "celui qui vit et croit en moi ne mourra jamais", cela veut bien dire que celui qui meurt alors qu'il vit dans le Christ Jésus, il ne meurt pas, il continu à vivre dans le Christ Jésus. Marie et tous ceux qui nous ont précédés dans la Foi sont vivants dans le Christ Jésus ; ils forment la Nouvelle Famille de Dieu à qui Jésus a donné sa mère.

Maranatha a écrit:
Marie un exemple de foi d'une femme qui a crû mais rien de plus, est ce que Paul, Pierre cite marie dans les écrits ?

Marie a été bénie entre toute les femmes d'une bénédiction spéciale, ce qui fait d'elle bien plus qu'une simple femme qui a cru. Elle est, de par la volonté du Christ et c'est là le dernier commandement qu'il a donné à ses Apôtres au travers de Jean, et qu'il nous a donné, devenue LA MERE de ses Apôtres, de sa Nouvelle Famille. Marie s'est vu confié la mission, par Jésus, d'être notre mère spirituelle à tous, de nous accompagner.

Voilà pourquoi depuis 2000 ans, l'Eglise de Jésus a accordé cette place à la mère de Jésus. Marie est devenu parce que Jésus l'a voulu, la mère de l'Eglise qui intercède pour nous auprès de son Fils avec tous nos frères. Marie qui est la plus grande de toute les femmes, elle est au côté de Jésus qui nous enfante à la Vie d'en Haut, la maman qui nous veille sur nous.

Maranatha a écrit:
C'est un exemple de foi mais dans nôtre prière nous ne devons pas faire mention d'elle,ni d'aucun autre saint mort.

Jésus ne nous a jamais interdit de lui présenter nos prières par l'intermédiaire de sa mère ou de ses saints. Marie et les saints sont, dans le Ciel, vivants qu'il sont avec et dans le Christ, des aides précieux ; ils assistent Jésus.

Tout comme les chrétiens sur la terre se soutiennent, s'entraident pour grandir dans la foi au Christ Jésus, dans la Charité, les chrétiens qui sont dans le ciel nous soutiennent, ils nous aident à grandir dans la foi et la charité.

Maranatha a écrit:
Nous prions le père au nom du fils c'est tout.

Libre à vous de ne pas porter amour et attention à tous vos frères les saints qui sont avec Jésus, où à celle que Jésus nous a donné pour mère et de n'avoir de regard que pour Dieu. Vous oubliez que ce que Dieu regarde c'est pas d'abord l'amour que nous lui donnons, mais ce que nous faisons de l'amour qu'il nous donne pour que nous l'échangions entre nous, que nous le fassions circuler entre nous, pour nous aimer les uns les autres avec son amour.

C'est à l'amour que l'on a les uns pour les autres et pour aussi ces uns et ces autres qui sont notre famille du Ciel, que Jésus nous reconnaît comme ses disciples et pas à l'amour que l'on porte uniquement à Dieu. Dieu, c'est dans nos frères que nous l'aimons, qu'il veut que nous l'aimions. Aimez aussi nos frères et soeurs qui sont au ciel, cela rend gloire à l'amour de Dieu.

Maranatha a écrit:
Je ne pense même pas que marie entendent les prières qui lui sont adressé

Eh bien, nous, nous pensons le contraire. Nous pensons que Marie auprès de laquelle de nombreux enfants de Dieu se réfugient pour lui confier leurs prières, elle présente avec son coeur maternelle à son Fils, toutes les prières que ses enfants lui confient.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus? Empty
MessageSujet: Re: quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus?   quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus? EmptyMar 16 Avr 2013, 10:57

Maranatha a écrit:
Je ne pense même pas que marie entendent les prières qui lui sont adressé

Non ? ce n'est pas "penser" qu'il faut que tu fasses, mais ouvrir les yeux.
Es-tu déjà allé à Lourdes ? à Beauraing ?

Et moi, je peux en témoigner dans ma vie que Marie ne m'a jamais abandonnée, pour me ramener à Jésus.

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus? Empty
MessageSujet: Re: quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus?   quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus? EmptyMar 16 Avr 2013, 12:27

*Espérance* a écrit:
Maranatha a écrit:
Je ne pense même pas que marie entendent les prières qui lui sont adressé

Non ? ce n'est pas "penser" qu'il faut que tu fasses, mais ouvrir les yeux.
Es-tu déjà allé à Lourdes ? à Beauraing ?

Et moi, je peux en témoigner dans ma vie que Marie ne m'a jamais abandonnée, pour me ramener à Jésus.



Et Fatima ! Cool



.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus? Empty
MessageSujet: Re: quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus?   quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus? EmptyMar 16 Avr 2013, 13:22

Poisson vivant a écrit:
*Espérance* a écrit:


Non ? ce n'est pas "penser" qu'il faut que tu fasses, mais ouvrir les yeux.
Es-tu déjà allé à Lourdes ? à Beauraing ?

Et moi, je peux en témoigner dans ma vie que Marie ne m'a jamais abandonnée, pour me ramener à Jésus.



Et Fatima ! Cool

.

Oui, exact Poisson vivant, mais n'y étant jamais allée, je n'y ai pas pensé.
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus? Empty
MessageSujet: Re: quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus?   quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus? EmptyMar 16 Avr 2013, 14:53

Salut Maranatha !

Maranatha a écrit:
Aimez-vous cela n'est il pas commandé aux vivants? Jésus-Christ lui même dit à jean j'étais mort et maintenant je suis vivant pour l'éternité donc les autres sont bien mort. Marie un exemple de foi d'une femme qui a crû mais rien de plus, est ce que Paul, Pierre cite marie dans les écrits?
C'est un exemple de foi mais dans nôtre prière nous ne devons pas faire mention d'elle,ni d'aucun autre saint mort. Nous prions le père au nom du fils c'est tout. Mais marie reste béni dans les générations, tout comme les autres qui sont des exemples de foi et de persévérance mais un seul est vivant c'est Jésus-Christ. Je ne pense même pas que marie entendent les prières qui lui sont adressé

Maranatha a écrit:

Aimez-vous cela n'est il pas commandé aux vivants? Jésus-Christ lui même dit à jean j'étais mort et maintenant je suis vivant pour l'éternité donc les autres sont bien mort.

Jésus est le Verbe (DIEU le Fils) fait Homme...
Car Le Verbe est descendu du ciel pour être Homme comme nous...

Pourquoi ?
Parce que l’Homme, séparé de DIEU depuis la désobéissance d’Adam et Eve (péché originel) est devenu mortel à cause de cette désobéissance...
Et il ne pouvait pas de lui-même sortir de cette situation...

DIEU Seul pouvait SAUVER les êtres humains...
Et : "DIEU-SAUVE" c’est la signification de : "Jésus"

Les êtres humains sont devenus mortels à cause du péché originel mais l’âme de chaque être humain est restée immortelle...
C’est-à-dire qu’après sa mort il vit toujours, mais sans son corps charnel...

C’est pour ça que Jésus rappelle ces Paroles de DIEU à Moïse :
"Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob ?"
Et IL ajoute :
"Or, Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants,
car pour lui tous sont vivants
."
(Luc 20. 38 + Marc 12. 27 + Matthieu 22. 32)


à suivre...

Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus? Empty
MessageSujet: Re: quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus?   quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus? EmptyMar 16 Avr 2013, 14:54

Suite...

Maranatha a écrit:
... Marie un exemple de foi d'une femme qui a crû mais rien de plus, est ce que Paul, Pierre cite marie dans les écrits?

Oui Marie a cru...
Mais n’oublions pas que ce qu’elle a cru est humainement impossible à croire...

Comprenons bien, mon cher Maranatha, ce qui est arrivé à la Vierge Marie :
DIEU lui a fait tout simplement "une demande en mariage"

Et, dans son humilité, elle se demande si l’ange qui lui parle est vraiment envoyé par DIEU...
Car elle sait que les anges déchus (démons) peuvent se déguiser en anges de lumière...

Elle sait aussi qu’elle n’aura pas d’enfant avec Joseph car elle s’est consacrée à DIEU corps et âme...
Et, bien sûr, elle sait que DIEU connaît son choix de rester vierge...
C’est la raison pour laquelle elle n’éclate pas de Joie...
Pourtant elle comprend que l’ange lui annonce que Celui qui est attendu depuis 3000 ans sera son Fils...
=> Luc 1. 30-33

Non seulement elle elle n’éclate pas de Joie, mais en plus elle fait une objection en soulignant sa virginité...
=> Luc 1. 34

Et on voit que l’ange Gabriel ne la punit pas (alors qu’il avait puni Zacharie à cause d’une question)
=> Luc 1. 18

Il ne la punit pas et il répond à sa question en lui expliquant bien comment cela se passera...
=> Luc 1. 35

Et non seulement l’ange répond à sa question, mais en plus il lui donne une information supplémentaire...
Il lui annonce la future naissance de Jean Baptiste...
=> Luc 1. 36

Donc, avec les explications de l’ange, Marie comprend qu’elle restera Vierge...
Elle sait aussi que cet ange est vraiment envoyé par DIEU.
Et elle répond :
"Je suis la servante du Seigneur, qu’il m’arrive selon ta parole !"
(Luc 1. 387)


à suivre...

Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus? Empty
MessageSujet: Re: quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus?   quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus? EmptyMar 16 Avr 2013, 14:55

Suite...

Maranatha a écrit:
... est ce que Paul, Pierre cite marie dans les écrits?
Tu sais, cher Maranatha, les Apôtres connaissaient Marie...
Ils savaient donc que son humilité était si grande qu’elle ne pensait jamais à elle...
Elle ne pensait qu’aux autres.

En fait, toute sa vie était au service de DIEU et des autres...
Ils n’allaient donc pas se mettre à parler de Marie.
D’ailleurs, ils n’avaient pas besoin de parler d’elle...
Car, rien qu’en parlant de Jésus on est obligé de penser à Marie...

N’oublions pas que Jésus estt la chair de Marie...




Pour conclure, je reviens à ta question-titre :
"Quel rôle a Marie dans la relation entre un chrétien et Jésus ?"

En fait, mon cher Maranatha, en posant cette question c’est comme si tu disais :
"Quel rôle à l’athmosphère dans la relation de la terre et du soleil ?"

Réponse :
"Sans l’athmosphère, le soleil ne viendrait pas sur la terre..."
Donc, la terre serait une planète morte.

D’ailleurs, les scientifiques déclarent que si la lumière disparaît, au bout de six jours il n’y aura plus aucune forme de vie sur terre...


Alors, pour répondre à ta question, je dirai que Marie est inséparable de Jésus...
Comme l’athmosphère est inséparable de la lumière... Wink

C’est par la Vierge Marie qu’on a reçu Jésus (DIEU-SAUVE) parce que DIEU a voulu passer par Marie pour venir jusqu’à nous...
Ainsi, Marie nous donne l’Homme-DIEU dont le Nom est "Jésus"...
Comme l’atmosphère donne le soleil à la terre...

Et, de même qu’il est impossible de séparer l’atmosphère de la lumière, on ne peut pas non plus séparer Marie de Jésus.
Tu comprends mon frère ?

à suivre...



Dernière édition par Tite le Mar 16 Avr 2013, 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus? Empty
MessageSujet: Re: quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus?   quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus? EmptyMar 16 Avr 2013, 14:58

Suite...

On sait que Marie veut ce que Jésus veut...
Et que Jésus veut ce que Marie veut...
C’est-à-dire que tous les deux ont un même sentiment, un même amour, une même âme, une même pensée...
=> Philippiens 2. 2

On s’en aperçoit en méditant les évangiles.
Surtout quand on cherche à comprendre certains passages des évangiles...

Par exemple, aux noces de Cana...
On voit que Marie dit à Jésus :
"Ils n'ont plus de vin." (Jean 2. 3)

Mais Jésus lui répond :
"Femme, qu'y a-t-il entre moi et toi ? Mon heure n'est pas encore venue."
(Jean 2. 4)

C’est clair, net et précis...
Marie demandait un miracle...
et, devant tout le monde, Jésus lui répond officiellement : "Non"

Normalement, après une réponse pareille nous, on retournerait à notre place sans rien dire...
Pas vrai ? Wink

Or, que fait Marie ?
Marie va dire aux serviteurs :
"Faites ce qu'il vous dira." (Jean 2. 5)
Ah ça alors !!! Shocked

Mais ce n’est pas fini... que voit-on encore ?
Jésus vient de lui dire "Non"...
Et pourtant IL exauce Sa Mère le plus naturellement du monde...
!!! Shocked Shocked !!!

C’est en réfléchissant sur ce passage des évangiles qu’un jour j’ai fini par comprendre...
Marie savait que Jésus allait l’exaucer...
Car depuis 30 ans tous les deux ont un même sentiment, un même amour, une même âme, une même pensée
On peut même dire que tous les deux se comprennent d’un seul regard...

Et ce jour-là, au milieu de ce joyeux festin de mariage, on dirait que Jésus a dit "Non" à Sa Mère pour l'amuser ...
et je suis sûre que Marie a bien rit dans son cœur en pensant à ce qui allait suivre...


Sois béni mon frère !

Citation :
"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"


quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus? 189259 sunny quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus? 3943593964 quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus? 109169 quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus? 3943593964 sunny quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus? 189259

Revenir en haut Aller en bas
Maranatha





quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus? Empty
MessageSujet: Re: quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus?   quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus? EmptyMar 16 Avr 2013, 17:09

merci tite, pour cet exposé enrichissant mais malheureusement ses sont tes sentiment et non ce que la bible nous dit,

je le dit et je le répète, marie a eu une grâce extraordinaire de la même façon que moise, Elie (élevé par un char ), henoc mais cela ne fait pas d'eux de surhommes mais des exemples de foi et des personnes persévérant qui ont cru.
c'est vrai que sans la lumière il n y aura aucune vie, c'est vrai mais je pense que le salut nous vient pas de marie mais de Dieu lui-même dans l’éternité avant la création de toutes choses sa parole avait déjà décidé de s'incarné et de mourir pour nous.

marie c'est un exemple d'une mère qui a cru et qui a supporté les épreuves, mais en aucun cas nous devons lui adressé aucune prière, parce qu'elle est morte, comme paul, pierre, et tous les autres.

seul christ est vivant, et le seul moyen de nous approché de jésus reste le saint-esprit, l'histoire de marie est extraordinaire cela peut nous poussé a la crainte de Dieu, mais lorsqu'il s'agit de prière cela devient une affaire personnel avec le saint-esprit.

quand tu dit que Dieu l'a demandé en mariage, tu devrait faire attention a tes propos, elle n'est ni la reine du ciel, ni la mère de l'eglise, ni la co-rédemptrice.

ce que vous attribuez a marie c'est ce que fait le saint-esprit marie n’opère pas dans le spirituelle, et n’intercède pas au prés de Jésus.
l'histoire de cana c'est parce que jésus était physiquement prés d'eux, de la même façon que le soldat romain a supplié jésus de guérir sont officié malade, doit-on aussi prié cet soldat pour qu'il intercède au prés de jésus pour nous qui sommes malade? ou encore ce voleur qui a obtenu son salut sur la croix? doit-on le prié pour qu'il intercède au prés de jésus pour notre âme?

SEUL LE SAINT-ESPRIT AGIT DEPUIS 2000 ANS C'EST L'ESPRIT DE VERITE
Revenir en haut Aller en bas
azdan





quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus? Empty
MessageSujet: Re: quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus?   quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus? EmptyMar 16 Avr 2013, 18:03

Maranatha a écrit:
merci tite, pour cet exposé enrichissant mais malheureusement ses sont tes sentiment et non ce que la bible nous dit,

je le dit et je le répète, marie a eu une grâce extraordinaire de la même façon que moise, Elie (élevé par un char ), henoc mais cela ne fait pas d'eux de surhommes mais des exemples de foi et des personnes persévérant qui ont cru.
c'est vrai que sans la lumière il n y aura aucune vie, c'est vrai mais je pense que le salut nous vient pas de marie mais de Dieu lui-même dans l’éternité avant la création de toutes choses sa parole avait déjà décidé de s'incarné et de mourir pour nous.

marie c'est un exemple d'une mère qui a cru et qui a supporté les épreuves, mais en aucun cas nous devons lui adressé aucune prière, parce qu'elle est morte, comme paul, pierre, et tous les autres.

seul christ est vivant, et le seul moyen de nous approché de jésus reste le saint-esprit, l'histoire de marie est extraordinaire cela peut nous poussé a la crainte de Dieu, mais lorsqu'il s'agit de prière cela devient une affaire personnel avec le saint-esprit.

quand tu dit que Dieu l'a demandé en mariage, tu devrait faire attention a tes propos, elle n'est ni la reine du ciel, ni la mère de l'eglise, ni la co-rédemptrice.

ce que vous attribuez a marie c'est ce que fait le saint-esprit marie n’opère pas dans le spirituelle, et n’intercède pas au prés de Jésus.
l'histoire de cana c'est parce que jésus était physiquement prés d'eux, de la même façon que le soldat romain a supplié jésus de guérir sont officié malade, doit-on aussi prié cet soldat pour qu'il intercède au prés de jésus pour nous qui sommes malade? ou encore ce voleur qui a obtenu son salut sur la croix? doit-on le prié pour qu'il intercède au prés de jésus pour notre âme?

SEUL LE SAINT-ESPRIT AGIT DEPUIS 2000 ANS C'EST L'ESPRIT DE VERITE

Maranatha , quand je lis tes commentaires , j'ai l'impression que tu es soumis à dieu , pour ne pas dire Musulman !!

car on lisant ce que tu as dit à Tite à propos de la demande au mariage , ta réaction était tout à fait logique et spirituelle à la fois , car ce que tu argumente après et tout à fait logique malgré tes convictions , et que peut-être sur la question de la divinité de jésus tu penserais autrement , c'est une impression et je te demande pas ton avis sur cette question, je voulais simplement te dire mon avis .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus? Empty
MessageSujet: Re: quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus?   quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus? EmptyMar 16 Avr 2013, 18:13

Source : Jean-Paul II, audience générale du Mercredi 23 juillet 1997, Libreria Editrice Vaticana.

Dès les premiers siècles, le peuple chrétien a invoqué Marie comme reine. Il lui reconnaissait ainsi une dignité plus grande que celle de toute créature et il exaltait son rôle dans la vie de chaque personne et du monde tout entier.

Marie est reine non seulement parce qu’elle est la Mère de Dieu mais aussi parce que elle a coopéré à l’œuvre de rédemption de l’humanité. Élevée au ciel, associée au pouvoir de son Fils, elle travaille à l’extension du Règne de Dieu, en participant à la diffusion de la grâce divine dans le monde.

Demeurant en dépendance du Christ, Marie possède et exerce sur l’univers une souveraineté que son Fils lui a donnée. Son titre de reine ne se substitue pas à celui de Mère. Sa royauté demeure un corollaire de sa mission maternelle et exprime simplement le pouvoir qui lui a été conféré pour accomplir cette mission. Marie étend ainsi sa sollicitude à toute l’humanité. Dès lors, les chrétiens manifestent leur abandon filial à celle qui est mère dans l’ordre de la grâce.

Du fait de son assomption, Marie vit en pleine communion avec le Christ et avec chacun de nous. Elle nous suit dans notre itinéraire terrestre quotidien et nous soutient de son amour maternel dans les épreuves de la vie. Élevée à la gloire du ciel, elle est totalement consacrée à l’œuvre du salut pour communiquer à tous les vivants le bonheur qui lui a été donné.

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus? Empty
MessageSujet: Re: quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus?   quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus? EmptyMar 16 Avr 2013, 18:31

Maranatha a écrit:
merci tite, pour cet exposé enrichissant mais malheureusement ses sont tes sentiment et non ce que la bible nous dit,

je le dit et je le répète, marie a eu une grâce extraordinaire de la même façon que moise, Elie (élevé par un char ), henoc mais cela ne fait pas d'eux de surhommes mais des exemples de foi et des personnes persévérant qui ont cru.
c'est vrai que sans la lumière il n y aura aucune vie, c'est vrai mais je pense que le salut nous vient pas de marie mais de Dieu lui-même dans l’éternité avant la création de toutes choses sa parole avait déjà décidé de s'incarné et de mourir pour nous.

marie c'est un exemple d'une mère qui a cru et qui a supporté les épreuves, mais en aucun cas nous devons lui adressé aucune prière, parce qu'elle est morte, comme paul, pierre, et tous les autres.

seul christ est vivant, et le seul moyen de nous approché de jésus reste le saint-esprit, l'histoire de marie est extraordinaire cela peut nous poussé a la crainte de Dieu, mais lorsqu'il s'agit de prière cela devient une affaire personnel avec le saint-esprit.

quand tu dit que Dieu l'a demandé en mariage, tu devrait faire attention a tes propos, elle n'est ni la reine du ciel, ni la mère de l'eglise, ni la co-rédemptrice.

ce que vous attribuez a marie c'est ce que fait le saint-esprit marie n’opère pas dans le spirituelle, et n’intercède pas au prés de Jésus.
l'histoire de cana c'est parce que jésus était physiquement prés d'eux, de la même façon que le soldat romain a supplié jésus de guérir sont officié malade, doit-on aussi prié cet soldat pour qu'il intercède au prés de jésus pour nous qui sommes malade? ou encore ce voleur qui a obtenu son salut sur la croix? doit-on le prié pour qu'il intercède au prés de jésus pour notre âme?

SEUL LE SAINT-ESPRIT AGIT DEPUIS 2000 ANS C'EST L'ESPRIT DE VERITE


Comment peux tu savoir que Marie n'intercéde pas en notre faveur ?.....Le Pére et/ou le Fils te l'a dit ?

Pourquoi autant d'apparitions de Marie inexpliquées ?.........tous ces témoins n'ont certainement pas fumé de la moquette ! Very Happy



.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus? Empty
MessageSujet: Re: quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus?   quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus? EmptyMar 16 Avr 2013, 18:51

Poisson vivant a écrit:
Maranatha a écrit:
merci tite, pour cet exposé enrichissant mais malheureusement ses sont tes sentiment et non ce que la bible nous dit,

je le dit et je le répète, marie a eu une grâce extraordinaire de la même façon que moise, Elie (élevé par un char ), henoc mais cela ne fait pas d'eux de surhommes mais des exemples de foi et des personnes persévérant qui ont cru.
c'est vrai que sans la lumière il n y aura aucune vie, c'est vrai mais je pense que le salut nous vient pas de marie mais de Dieu lui-même dans l’éternité avant la création de toutes choses sa parole avait déjà décidé de s'incarné et de mourir pour nous.

marie c'est un exemple d'une mère qui a cru et qui a supporté les épreuves, mais en aucun cas nous devons lui adressé aucune prière, parce qu'elle est morte, comme paul, pierre, et tous les autres.

seul christ est vivant, et le seul moyen de nous approché de jésus reste le saint-esprit, l'histoire de marie est extraordinaire cela peut nous poussé a la crainte de Dieu, mais lorsqu'il s'agit de prière cela devient une affaire personnel avec le saint-esprit.

quand tu dit que Dieu l'a demandé en mariage, tu devrait faire attention a tes propos, elle n'est ni la reine du ciel, ni la mère de l'eglise, ni la co-rédemptrice.

ce que vous attribuez a marie c'est ce que fait le saint-esprit marie n’opère pas dans le spirituelle, et n’intercède pas au prés de Jésus.
l'histoire de cana c'est parce que jésus était physiquement prés d'eux, de la même façon que le soldat romain a supplié jésus de guérir sont officié malade, doit-on aussi prié cet soldat pour qu'il intercède au prés de jésus pour nous qui sommes malade? ou encore ce voleur qui a obtenu son salut sur la croix? doit-on le prié pour qu'il intercède au prés de jésus pour notre âme?

SEUL LE SAINT-ESPRIT AGIT DEPUIS 2000 ANS C'EST L'ESPRIT DE VERITE


Comment peux tu savoir que Marie n'intercéde pas en notre faveur ?.....Le Pére et/ou le Fils te l'a dit ?

Pourquoi autant d'apparitions de Marie inexpliquées ?.........tous ces témoins n'ont certainement pas fumé de la moquette ! Very Happy



.

Non je préfère comme tu le dis programmée pour croire !!

ou bien c'est exclusif pour les musulmans ????
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus? Empty
MessageSujet: Re: quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus?   quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus? EmptyMar 16 Avr 2013, 18:56

azdan a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Comment peux tu savoir que Marie n'intercéde pas en notre faveur ?.....Le Pére et/ou le Fils te l'a dit ?

Pourquoi autant d'apparitions de Marie inexpliquées ?.........tous ces témoins n'ont certainement pas fumé de la moquette ! Very Happy



.

Non je préfère comme tu le dis programmée pour croire !!

ou bien c'est exclusif pour les musulmans ????


Bien dit !

la seule différence c'est que Marie a apparu des dizaines de fois et à moins que tous soit des menteurs, pourquoi je ne croirais pas ?



.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus? Empty
MessageSujet: Re: quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus?   quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus? EmptyMer 17 Avr 2013, 14:10

mokimamie a écrit:
*Espérance* a écrit:
Maranatha a écrit:
Bonjour,
Voilà toute la question est dans le titre, je ne dit pas dans l,e catholicisme ou dans le christianisme qui aujourd'hui ne m'inspire pas parce que tous le monde le revendique. Mais dans nôtre relation intime, amicale, personnelle avec Jésus-Christ. Marie à un rôle ou pas? Verset à l'appui svp

Je ne comprends pas ta première phrase, vu que tu t'es présenté en tant que chrétien, mais pour la relation personnelle à Jésus, oui pour moi, Marie a un rôle, elle fait l'intermédiaire.
Le verset ? je ne l'ai pas en tête, mais à Cana, n'a-t-elle pas fait l'intermédiaire pour le vin qui manquait ?

bonsoir Espance ; hum! Marie était en effet une disciple de son fils Jésus , pourtant regardez ce qu'il dit a une femme qu'il l'interpellait dans Luc 11:27 "heureux le sein qui vous a porté et les mamelles que vous avez sucées! (v)28 Jésus répondit " heureux plutôt CEUX QUI ÉCOUTENT la parole de Dieu et qui la garde . Pour les noce de Cana voilà le fait ."Quand le vin manqua lors d’un mariage à Cana de Galilée et que Marie dit à Jésus : “ Ils n’ont pas de vin ”, il répondit : “ Qu’ai-je à faire avec toi, femme ? Mon heure n’est pas encore venue. ” Jean 2:1-4. Jésus employait ici une formule interrogative ancienne qui apparaît huit fois dans les Écritures hébraïques (Josué 22:24 ; Juge 11:12 etc..; et six fois dans les Écritures grecques Matthieu 8:29 ; Marc 1:24 ; 5:7 ; Luc 4:34  ; Jean 2:4. Traduite littéralement, la question est  ce qui signifie : “ Qu’y a-t-il de commun entre moi et toi ? ” Chaque fois que cette question est utilisée, c’est pour s’opposer à ce qu’on laisse entendre, à ce qu’on propose ou à ce qu’on soupçonne. Ainsi, avec amour Jésus atténua sous cette forme de reprise qu’il adressait à sa mère, lui montrant que ce n’était pas d’elle qu’il avait à recevoir des directives, mais de l’Autorité de Dieu d'ailleurs 1Co 11:3. Marie, d’une nature sensible et humble, comprit immédiatement la leçon et l’accepta. [u]S’effaçant et laissant Jésus prendre en main la situation, elle dit aux serviteurs : “ Tout ce qu’il vous dira, faites-le. ” quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus? 1892655765


Ma chère MAMY, est-ce ce mot "femme" qui te perturbe ?

Dans l'évangile selon Jean, Marie n'apparaît que deux fois, au début et à la fin de l'évangile et, à chaque fois, Jésus l'appelle "femme" (à Cana, où Jésus, au début de son ministère, est associé à ses disciples - Jn 2,4 ; à la Croix, où Il s'en retourne vers le Père, d'où il provient - Jn 19,26). Ce n'est pas une façon normale d'appeler sa mère, c'est clair !

L'appellation "femme" met une distance entre Jésus et sa mère et cette distance fait abstraction du lien qui les unit. Cette appellation de Jésus est, pour Marie, qui entend comment son fils l'appelle, une interpellation de foi où elle se voit dans l'obligation de dépasser le lien charnel qui l'unit à son enfant pour adhérer à son Fils en temps que Fils de Dieu.

Il n'empêche que Jésus a confié sa mère au disciple Jean, et que c'est la raison pour laquelle nous la voyons comme notre mère dans les Cieux !

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tite

Tite



quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus? Empty
MessageSujet: Re: quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus?   quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus? EmptyMer 17 Avr 2013, 17:33

Salut Maranatha !

Spoiler:
Maranatha a écrit:
... malheureusement ses sont tes sentiment et non ce que la bible nous dit,

Mon frère, je dois te dire que je commence toujours par lire attentivement avant de parler...

Ainsi, lorsque je trouve quelque chose d’étonnant, ou de bizarre, ou même d’illogique, je cherche à comprendre...

C’est Jésus qui nous dit :
"Celui qui cherche trouve."
(Matthieu 7. 8 + Luc 11. 10)





Maranatha a écrit:
je le dit et je le répète, marie a eu une grâce extraordinaire de la même façon que moise, Elie (élevé par un char ), henoc mais cela ne fait pas d'eux de surhommes mais des exemples de foi et des personnes persévérant qui ont cru.

Eh bien examinons ensemble les grâces de Moïse, d’Elie, et d’Enoch cher Maranatha...

Pour Hénoch, il est simplement écrit :
"Hénoch marcha avec Dieu, puis il disparut, car Dieu l'enleva."
(Genèse 5. 24)


Moïse, on sait qu’il a été choisi par DIEU pour libérer les descendants d’Israël de l’esclavage d’Egypte,
pour lui donner la Loi et les préceptes de l’Alliance,
ainsi que tout ce qui concerne le Culte,
pour être le médiateur entre DIEU et Son peuple,
et pour conduire le peuple jusqu’à la terre promise.

C’est d’ailleurs pour cela que Moïse est appelé "Sauveur et Libérateur d’Israël"...
C’est aussi Moïse qui a fait connaître le Nom de DIEU...

Dans l’Ancien Testament le nom de Moïse est écrit au moins 780 fois (son histoire commence dans
Exode 2)

Et DIEU parle encore de Moïse avant d’annoncer la venue d’Elie (Jean Baptiste) pour l’arrivée de Son Jour...
Spoiler:

Elie, lui, on peut dire qu’il est le plus grand des prophètes.

Le plus grand à cause de ses prodiges accomplis pour convertir les idolâtres au seul vrai DIEU...
Et de ses miracles en faveur des pauvres et des malheureux...

à suivre...

Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus? Empty
MessageSujet: Re: quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus?   quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus? EmptyMer 17 Avr 2013, 17:34

Suite...

Maintenant, mon frère regardons Marie...

Marie a été choisie par DIEU pour être la Mère du Verbe de DIEU.
Car le Verbe s’est fait chair...
=> Jean 1. 14

Donc, la Vierge Marie est Mère du Fils du Très-Haut...
=> Luc 1. 32

du Roi éternel...
=> Luc 1. 33 +

du Fils de DIEU...
=> Luc 1. 35

du Sauveur...
=> Matthieu 1. 21 + Luc 2. 11

de l’Emmanuel...
=> Matthieu 1. 22-23 + Esaïe 7. 14

du Messie...
=> Luc 2. 11

du Seigneur...
=> Luc 1. 43 + Luc 2. 11-13

du Salut préparé pour tous les peuples...
=> Luc 2. 31

de la Lumière des nations...
=> Luc 2. 32

de l’Agneau de DIEU...
=>Jean 1. 29 + 1. 36

du Fils bien-aimé...
=> Matthieu 3. 17 + 17. 5 + Marc 1. 11 + 9. 7 + Luc 3. 22 + 2 Pierre 1. 17

du Fils Unique de DIEU...
=> Jean 3. 16 + 3. 18 + 1 Jean 4. 9

de Celui qui est le Pain de la Vie...
=> Jean 6. 35 + 6. 48

de Celui qui est le Pain Vivant...
=> Jean 6. 51

de Celui qui est la Lumière du monde...
=> Jean 8. 12 + 9. 5 + 12. 46

de Celui qui est d’en haut...
=> Jean 8. 23

et qui est descendu du ciel...
=> Jean 6:38

de Celui qui est le Bon Berger...
=> Jean 10. 11 + 10. 13

de Celui qui est dans le Père...
=> Jean 10. 38 + 14. 11

de Celui qui est la Résurrection et la Vie...
=> Jean 11. 25 + Jean 6. 40 +

de Celui qui conduit au Père...
=> Jean 14. 6

de Celui qui est le Chemin...
=> Jean 14. 6

de Celui qui est la Vérité...
=> Jean 14. 6

de Celui qui est la Vie...
=> Jean 14. 6

de Celui qui n’est connu que de DIEU le Père...
=> Matthieu 11. 27 + Luc 10. 22

de Celui qui est le seul à connaître DIEU le Père...
=> Matthieu 11. 27 + Luc 10. 22

Et qui, seul peut révéler le Père...
=> Matthieu 11. 27 + Luc 10. 22

à suivre...

Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus? Empty
MessageSujet: Re: quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus?   quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus? EmptyMer 17 Avr 2013, 17:35

Suite...

En résumé,
on peut dire que DIEU le Fils a choisi Marie pour Mère...
Pour devenir "Homme"...

Et IL a reçu le Nom de JÉSUS...
=> Luc 1. 31 + Matthieu 1. 21 + 1. 25 + Luc 2. 21

le Nom qui est au-dessus de tous les noms...
=> Actes 4. 12 + Philippiens 2. 9

le Nom qui nous obtient le pardon des péchés...
=> Actes 10. 43

le Nom qui signifie DIEU-SAUVE...
=> Matthieu 1. 21


Car Celui qui était "Fils de DIEU" de toute éternité a voulu devenir "Fils de l’Homme"...

Et on sait qu’IL a voulu devenir "Fils d’Homme" pour souffrir et mourir pour nous Sauver...
Voir
=> Matthieu 17. 12 + Matthieu 17. 22 + Matthieu 18. 11 + Matthieu 20. 18 + Matthieu 20. 28 + Matthieu 26. 2 + Matthieu 26. 45 + Marc 8. 31 + Marc 9. 31 + Marc 10. 33 + Marc 10. 45 + Marc 14. 41 + Luc 9. 22 + Luc 9. 44 + Luc 9. 56 + Luc 19. 10 + Luc 22. 48 + Luc 24. 7 + Jean 3. 14 + Jean 6. 27 + Jean 6. 53

à suivre...


Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus? Empty
MessageSujet: Re: quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus?   quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus? EmptyMer 17 Avr 2013, 17:36

Suite...

Maranatha a écrit:
c'est vrai que sans la lumière il n y aura aucune vie, c'est vrai mais je pense que le salut nous vient pas de marie mais de Dieu lui-même
Frère, je ne dis pas que le SALUT vient de Marie car elle est une simple créature...
Le SALUT vient de DIEU bien sûr...

Mais DIEU pouvait nous SAUVER de mille manières...
Et IL a choisi de nous SAUVER en Se faisant Homme...

Et vraiment Homme...
C’est-à-dire qu’IL a voulu avoir une mère et passer 9 mois de gestation en elle...

IL a voulu être porté dans ses bras maternels...
IL a voulu apprendre à parler avec elle...
et apprendre à marcher avec elle...

IL a voulu grandir auprès d’elle...
IL a voulu vivre auprès d’elle...


Mais, on sait que depuis le péché originel TOUT HOMME (être humain) EST PÊCHEUR...
C’est écrit, et on peut le vérifier un peu partout dans la Bible...

Or, la SAINTETÉ de DIEU est incompatible avec le péché...
Donc, pour que DIEU le Fils ait une chair (Son Corps) digne de LUI, il fallait que la Vierge Marie soit Sainte comme DIEU...

Ainsi, pour prendre chair de la Vierge Marie, DIEU l’a préservée des conséquences du péché originel dès l’instant de sa conception dans le ventre d’Anne (mère de Marie).

Voilà pourquoi Marie est toute Pure et Immaculée depuis le premier instant de sa vie...

à suivre...

Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus? Empty
MessageSujet: Re: quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus?   quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus? EmptyMer 17 Avr 2013, 17:38

Suite...

C’est de Marie que parle le Cantique des Cantiques...
"Tu es toute belle, ma bien-aimée, et sans aucune tache !"
(Cantique 4. 7)


Et encore :

"Qui est celle-ci qui surgit comme l'aurore, belle comme la lune, resplendissante comme le soleil,
majestueuse comme des troupes sous leurs étendards ?"

(Cantique 6.10)


Et le Jour de l’Annonciation, DIEU envoie l’ange Gabriel annoncer à Marie que c’est elle qu’IL a choisit pour être la Mère du SAUVEUR...

Du SAUVEUR qui est annoncé aussitôt après le péché originel...
Car Adam et Eve qui ont désobéit à DIEU à cause du Serpent.

Alors, devant Adam et Eve, DIEU dit au Serpent :
"Je mettrai une hostilité entre toi et la femme, entre ta descendance et sa descendance.
Celle-ci t'écrasera la tête et tu l'atteindras au talon."

(Genèse 3. 15)


La femme hostile au Serpent c’est la Vierge Marie...

Et la descendance de la femme c’est Jésus...
Car LUI Seul a une mère mais sans avoir un père humain...




Maranatha a écrit:
...marie c'est un exemple d'une mère qui a cru...

Non, mon frère, d’une Vierge qui a cru.

Et qui a cru que DIEU voulait devenir Homme,
et un Homme qui serait fait de sa propre chair,
C’est-à-dire que Marie a cru l’incroyable...




Maranatha a écrit:
... elle est morte, comme paul, pierre, et tous les autres.

Mon frère, on sait où se trouve le tombeau de Pierre, de Paul et de tous les autres...

Mais il n’y a pas de tombeau de Marie...


Je m’arrête là mon cher Maranatha, car je dois partir.


Citation :
"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"


quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus? 189259 sunny quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus? 3943593964 quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus? 109169 quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus? 3943593964 sunny quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus? 189259

Revenir en haut Aller en bas
mokimamie

mokimamie



quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus? Empty
MessageSujet: Re: quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus?   quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus? EmptyDim 23 Juin 2013, 21:04

Tite a écrit:
Suite...  

Maranatha a écrit:
c'est vrai que sans la lumière il n y aura aucune vie, c'est vrai mais je pense que le salut nous vient pas de marie mais de Dieu lui-même
Frère, je ne dis pas que le SALUT vient de Marie car elle est une simple créature...
Le SALUT vient de DIEU bien sûr...

Mais DIEU pouvait nous SAUVER de mille manières...
Et IL a choisi de nous SAUVER en Se faisant Homme...

Et vraiment Homme...
C’est-à-dire qu’IL a voulu avoir une mère et passer 9 mois de gestation en elle...

IL a voulu être porté dans ses bras maternels...
IL a voulu apprendre à parler avec elle...
et apprendre à marcher avec elle...

IL a voulu grandir auprès d’elle...
IL a voulu vivre auprès d’elle...


Mais, on sait que depuis le péché originel TOUT HOMME (être humain) EST PÊCHEUR...
C’est écrit, et on peut le vérifier un peu partout dans la Bible...

Or, la SAINTETÉ de DIEU est incompatible avec le péché...
Donc, pour que DIEU le Fils ait une chair (Son Corps) digne de LUI, il fallait que la Vierge Marie soit Sainte comme DIEU...

Ainsi, pour prendre chair de la Vierge Marie, DIEU l’a préservée des conséquences du péché originel dès l’instant de sa conception dans le ventre d’Anne (mère de Marie).

Voilà pourquoi Marie est toute Pure et Immaculée depuis le premier instant de sa vie...

à suivre...


oups! Marie " préservée du péché originel ,pure et immaculée "...DÉSOLÉE je ne le trouve nulle part dans la bible (il faut me le démontrée avec des versets ) de plus qu'elle a eut des enfants avec Joseph ; ok Marie était une véritable adoratrice de Dieu ,soumise a la Loi mosaïque de la lignée de la tribu de Juda et une descendante de David. Voilà pourquoi on pouvait dire de Jésus, son fils, qu’il était “ issu de la semence de David selon la chair ”romains 1:3.Par son père adoptif Joseph, un descendant de David, Jésus avait un droit légal au trône de David et, étant par sa mère la “ descendance ”, la “ semence ” et la “ racine ” de David, il possédait le droit naturel héréditaire au “ trône de David son père ”. — Matthieu 1:1-16 ; Luc 1:32 .Dans jean 7:3-5 parle qu'elle a eut des fils (après jésus, pour lui elle était vierge mais ensuite elle a eut des relations avec son mari chose naturelle )donc elle n'est pas immaculée comme l'église veut le faire croire !!!quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus? 1892655765

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus? Empty
MessageSujet: Re: quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus?   quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus? EmptyDim 23 Juin 2013, 21:29

[quote="mokimamie"]
Citation :

oups! Marie " préservée du péché originel ,pure et immaculée "...DÉSOLÉE je ne le trouve nulle part dans la bible (il faut me le démontrée avec des versets ) de plus qu'elle a eut des enfants avec Joseph ; ok Marie était une véritable adoratrice de Dieu ,soumise a la Loi mosaïque de la lignée de la tribu de Juda et une descendante de David. Voilà pourquoi on pouvait dire de Jésus, son fils, qu’il était “ issu de la semence de David selon la chair ”romains 1:3.Par son père adoptif Joseph, un descendant de David, Jésus avait un droit légal au trône de David et, étant par sa mère la “ descendance ”, la “ semence ” et la “ racine ” de David, il possédait le droit naturel héréditaire au “ trône de David son père ”. — Matthieu 1:1-16 ; Luc 1:32 .Dans jean 7:3-5 parle qu'elle a eut des fils (après jésus, pour lui elle était vierge mais ensuite elle a eut des relations avec son mari chose naturelle )donc elle n'est pas immaculée comme l'église veut le faire croire !!!quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus? 1892655765

"Frère" en hébreu et araméen s’utilise pour désigner des personnes apparentées, même de façon lointaine. Un simple exemple se trouve dans le livre de la Genèse où il est clairement dit que Lot était le neveu d’Abram :

« Tharé engendra Abram, Nachor et Aran ; Aran engendra Lot. » (Gn 11, 27)

Plus loin, Abram appelle Lot « frère » :

« Abram dit à Lot : Qu’il n’y ait pas, je te prie, de différend entre nous deux et entre nos bergers. Nous sommes frères. » (Gn 13, 8)

Dans Gn 14, 14-16, Abram appelle à nouveau Lot son « frère » :

« A la nouvelle de la capture de son frère, Abram mit sur pied trois cent dix-huit de ses gens les mieux éprouvés, nés dans sa maison, et il poursuivit les rois jusqu’à Dan. Là, divisant sa troupe pour les attaquer de nuit avec ses serviteurs, il les battit et les poursuivit jusqu’à Hoba, qui est au nord de Damas. Il reprit tous ses biens pillés et ramena aussi Lot, son frère, avec ses biens. »

Nous avons d’autres exemples dans les textes de la Genèse (Gn 29, 10-12). A côté de cette explication, nous trouvons clairement dans les évangiles que Marie, la mère de Jésus, n’est pas la mère de ces « frères ». Il s’agit d’une autre Marie. Matthieu, quand il parle des femmes qui étaient au Calvaire, dit :

« Il y avait aussi quelques femmes qui regardaient de loin. Elles avaient suivi Jésus depuis la Galilée, pour le servir. De ce nombre étaient Marie de Magdala et Marie, mère de Jacques et Joseph, et la mère des fils de Zébédée. » (Mt 27,55-56)

Nous lisons également dans Marc :

« Il y avait aussi des femmes qui regardaient de loin. Parmi elles, Marie de Magdala, Marie la mère de Jacques le petit et de José et de Salomé, qui le suivaient et le servaient quand il était en Galilée, ainsi que plusieurs autres femmes qui étaient montées avec lui à Jérusalem. » (Mc 15,40-41)

Et s’il restait encore un doute, il existe un autre texte tout à fait significatif. Avant de mourir, Jésus confia sa mère à Jean.

« Auprès de la croix se tenait sa mère, la sœur de sa mère, Marie femme de Clopas et Marie de Magdala. Jésus voyant sa mère, et auprès d’elle le disciple qu’il aimait, dit à sa mère : Femme, voici votre fils. Ensuite au disciple : Voilà ta mère. A partir de ce moment-là le disciple la prit chez lui. » (Jn 19,25-27)

Il est donc évident que Marie n’avait plus d’époux (Joseph était mort) ni d’enfants qui puissent l’accueillir. Chez les juifs c’est une malédiction qu’une femme reste seule.

Il existe d’autres textes qui ont besoin d’être éclaircis afin de ne pas faire d’erreur. En parlant de la naissance de Jésus, l’évangéliste Luc utilise le terme « premier-né » :

« Et elle mit au monde son fils premier-né. Elle l’emmaillota et le coucha dans une crèche, faute de place pour eux à l’hôtellerie. » (Lc 2,7)

Pour notre mentalité actuelle, il est clair que l’utilisation de ce terme s’oppose à celui d’« unique ». Ainsi Marie aurait eu d’autres enfants. Mais cette conclusion perd sa logique si on étudie, dans le contexte historique, la signification qu’on lui donnait.

Au sens biblique (« bejor » en hébreu) c’est le premier fils, qu’il soit unique ou qu’il soit le premier de plusieurs. Cela vient de la loi de Moïse qui exigeait la consécration du premier fils, qu’on appelé « premier-né ». Peu importait qu’il soit le premier d’autres enfants ; d’ailleurs on n’attendait pas la naissance d’un autre enfant pour consacrer le premier :

« Tu consacreras au Seigneur tout premier-né. Mêmes les premiers-nés de tes animaux. Les mâles appartiendront au Seigneur. » (Ex 12, 12)

La loi prescrivait la date du rachat et ce qu’on devait payer (Nb 18, 15 et Lv 5, 7 ; Lv 12, 8) Ainsi pouvons-nous lire dans Luc :

« Lorsque les jours de la purification furent accomplis, selon la loi de Moïse, ils le portèrent à Jérusalem pour le porter au Seigneur » ( Lc 2,22-24)

Revenir en haut Aller en bas
mokimamie

mokimamie



quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus? Empty
MessageSujet: Re: quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus?   quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus? EmptyDim 23 Juin 2013, 21:56

BONSOIR CHÈRE ESPÉRANCE : Les quatre Évangiles, les Actes d’apôtres et deux lettres de Paul parlent des “ frères du Seigneur ”, du “ frère du Seigneur ”, de “ ses frères ”, de “ ses sœurs ”, et nomment quatre de ces “ frères ” : Jacques, Joseph, Simon et Judas MATTHIEU12:46 ; 13:55, 56 ; Marc 3:31 ; Luc 8:19 ; Jean 2:12 ; Ac 1:14 ; 1Co 9:5 ; Galates 1:19. La plupart des biblistes acceptent l’accumulation de témoignages indiquant que Jésus avait au moins quatre frères et deux sœurs et que tous étaient les descendants de Joseph et de Marie, conçus normalement après la naissance miraculeuse de Jésus.
L’affirmation d’après laquelle “ frère ” adélphos signifie ici cousin anépsios n’est qu’une assertion hypothétique dont l’invention est attribuée à Jérôme et ne date que de 383 de n. è. Non seulement Jérôme ne cite aucune source à l’appui de sa nouvelle hypothèse, mais encore, dans ses écrits postérieurs, il n’est plus sûr de ses opinions et exprime même des doutes au sujet de sa “ théorie des cousins ”. J. Lightfoot déclare : “ Saint Jérôme n’invoqua aucune autorité traditionnelle pour appuyer sa théorie, par conséquent, il faut chercher les témoignages en sa faveur uniquement dans les Écritures.
J’ai examiné les témoignages des Écritures, et la somme des difficultés fait plus que contrebalancer ces arguments secondaires en sa faveur, et en fait doit amener à la rejeter. ” — St. Paul’s Epistle to the Galatians, Londres, 1874, p. 258.
Dans les Écritures grecques, lorsque le récit concerne un neveu ou un cousin, adélphos n’est pas employé. Le lien de parenté est défini, par exemple “ le fils de la sœur de Paul ” ou “ Marc le cousin anépsios de Barnabas ”. (Ac 23:16 ; Col 4:10.) En Luc 21:16, les termes grecs suggénôn parents, par exemple cousins et adélphôn frères apparaissent tous deux, ce qui indique que les Écritures grecques ne les emploient pas au hasard ou indifféremment.
Quand, durant le ministère de Jésus, “ ses frères, en effet, n’exerçaient pas la foi en lui ”, il est évident qu’ils n’étaient pas ses frères dans un sens spirituel Jean 7:3-5. D’ailleurs, Jésus fit la différence entre ses frères selon la chair et ses disciples, qui croyaient en lui et qui étaient ses frères spirituels Matthieu 12:46-50 ; Marc 3:31-35 ; Luc 8:19-21. Le manque de foi de ses frères selon la chair empêche de les identifier aux apôtres qui portaient les mêmes noms : Jacques, Simon, Judas ; ils sont explicitement distingués des disciples de Jésus. — Jean 2:12.
JE VOUS ENCOURAGE A BIEN LIRE LES VERSETS
Bonne soirée a plus je vais au dodo roserouge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus? Empty
MessageSujet: Re: quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus?   quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus? EmptyDim 23 Juin 2013, 22:52

Chère Mokimamie mais oui la bible en parle de la virginité de Marie :

Mathieu
1.23 Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus? Empty
MessageSujet: Re: quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus?   quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus? EmptyDim 23 Juin 2013, 22:58

jojo a écrit:
Chère Mokimamie mais oui la bible en parle de la virginité de Marie :

Mathieu
1.23 Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.


Non Jojo, le texte original ne dit pas la vierge sera enceinte, mais dit : une jeune sera enceinte ! on a changé le nom en vierge apparement pour dire que cette prophétie parle de Jésus car il n'a jamais été appelé Emmanuel !
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus? Empty
MessageSujet: Re: quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus?   quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus? EmptyDim 23 Juin 2013, 23:00

Pour vous le prouver, voici le texte original de Isaie 7 : 14 :

יד לָכֵן יִתֵּן אֲדֹנָי הוּא, לָכֶם--אוֹת:  הִנֵּה הָעַלְמָה, הָרָה וְיֹלֶדֶת בֵּן, וְקָרָאת שְׁמוֹ, עִמָּנוּ אֵל.

et en voici la traduction :

14 Ah certes! Le Seigneur vous donne de lui-même un signe: Voici, la jeune femme est devenue enceinte, elle va mettre au monde un fils, qu'elle appellera Immanouel.


référence : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne soirée à tous  !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus? Empty
MessageSujet: Re: quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus?   quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus? EmptyDim 23 Juin 2013, 23:12

Cher Sunnyday sunnyVery Happy

Luc
1.34 Marie dit à l'ange: Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme?


Voici 2 versets que j'ai mémoriser  . Comment cela un ange dit a marie dans un verset apochryphe ?   :

'' Salut oh toi qui a donner naissance au christ notre dieu ''

'' la bienheureuse marie vierge et toujours vierge ''

Les versets explique meme que marie aurais encore été vierge apres la naissance de Jésus
le bébé lui serais apparue sur elle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus? Empty
MessageSujet: Re: quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus?   quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus? EmptyDim 23 Juin 2013, 23:20

apochryphe du pseudo-jean le theologien :

Apparition de l'archange Gabriel


3) Un jour, un vendredi, sainte Marie se rendit comme d'habitude auprès du tombeau.

Pendant qu'elle priait, les cieux s'ouvrirent, et l'archange Gabriel descendit vers elle et lui dit :

« Salut, ô toi qui as donné naissance au Christ, notre Dieu ! Ta prière, parvenue aux cieux auprès de celui qui est né de toi, a été exaucée. Dans peu de temps, selon ta demande, tu laisseras le monde, tu partiras vers les cieux, auprès de ton fils, pour la vie véritable et éternelle. » .........ect

Le pape jean-paul 2 a cité cette apochryphe dans une de ses homelie pour l'assomption de Marie .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 
CHAPITRE Ier.

La bienheureuse et glorieuse Marie toujours vierge, de la race royale et de la famille de David, naquit dans la ville de Nazareth, et fut élevée à Jérusalem, dans le temple du Seigneur.



Bon puisque tu aime les apochryphe et nottament  celui exemple : de barnabas  explique moi ces verset !


Dernière édition par jojo le Dim 23 Juin 2013, 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus? Empty
MessageSujet: Re: quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus?   quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus Fils de Marie était-il juif ou chrétien ? ?
» INFORMATION relation Islam Chrétien La VIE
» musulmane en relation avec un chrétien
» Question sur une intervenante et sa relation à Jésus
» Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: Salon pour Chrétiens et personnes en recherche-
Sauter vers: