Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus?

Aller en bas 
+5
Poisson vivant
Petero
mokimamie
Ren'
Maranatha
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maranatha





quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus? - Page 2 Empty
MessageSujet: quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus?   quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus? - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2013, 01:43

Rappel du premier message :

Bonjour,
Voilà toute la question est dans le titre, je ne dit pas dans l,e catholicisme ou dans le christianisme qui aujourd'hui ne m'inspire pas parce que tous le monde le revendique. Mais dans nôtre relation intime, amicale, personnelle avec Jésus-Christ. Marie à un rôle ou pas? Verset à l'appui svp
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus?   quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus? - Page 2 EmptyDim 23 Juin 2013, 23:20

apochryphe du pseudo-jean le theologien :

Apparition de l'archange Gabriel


3) Un jour, un vendredi, sainte Marie se rendit comme d'habitude auprès du tombeau.

Pendant qu'elle priait, les cieux s'ouvrirent, et l'archange Gabriel descendit vers elle et lui dit :

« Salut, ô toi qui as donné naissance au Christ, notre Dieu ! Ta prière, parvenue aux cieux auprès de celui qui est né de toi, a été exaucée. Dans peu de temps, selon ta demande, tu laisseras le monde, tu partiras vers les cieux, auprès de ton fils, pour la vie véritable et éternelle. » .........ect

Le pape jean-paul 2 a cité cette apochryphe dans une de ses homelie pour l'assomption de Marie .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 
CHAPITRE Ier.

La bienheureuse et glorieuse Marie toujours vierge, de la race royale et de la famille de David, naquit dans la ville de Nazareth, et fut élevée à Jérusalem, dans le temple du Seigneur.



Bon puisque tu aime les apochryphe et nottament  celui exemple : de barnabas  explique moi ces verset !


Dernière édition par jojo le Dim 23 Juin 2013, 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus?   quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus? - Page 2 EmptyDim 23 Juin 2013, 23:22

Chere Jojo, Je suis musulman Very Happy! dans ma croyance marie pbse a enfanté de Jésus pbsl en étant vierge, elle n'a point connu d'homme ! et je ne peux pas être musulman si je ne crois pas qu'elle était vierge Very Happy! moi je  te parlais du verset que tu as cité tout simplement !



 Sinon Marie pbse était bien vierge !



Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus?   quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus? - Page 2 EmptyDim 23 Juin 2013, 23:24

Sourate Maryam ( Marie )

Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.    16
Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.    17
Elle dit : "Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].    18
Il dit : "Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur".    19
Elle dit : "Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ? "    20
Il dit : "Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée".    21



Marie pbse était bien vierge JoJo ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus?   quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus? - Page 2 EmptyDim 23 Juin 2013, 23:35

sunnyDay35 a écrit:
Chere Jojo, Je suis musulman Very Happy! dans ma croyance marie pbse a enfanté de Jésus pbsl en étant vierge, elle n'a point connu d'homme ! et je ne peux pas être musulman si je ne crois pas qu'elle était vierge Very Happy! moi je  te parlais du verset que tu as cité tout simplement !



 Sinon Marie pbse était bien vierge !



Bonne soirée

Tu sais les écritures étaient la bien avant le coran .

Bonne soirée a toi aussi  sunnyDay35 sunny
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus?   quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus? - Page 2 EmptyDim 23 Juin 2013, 23:40

Exacte JoJo ! Allah Subhanaho Wa Taala nous dit que c'est même lui même qui les a révélé mais malheureusement les sacrificateurs et les gens en générale ne les ont pas gardés comme il le fallait, ils les ont falsifié et ajouté des choses qui n y'était pas ! Ta bible l'atteste elle même !



Jérémie 8 : 8

 Comment dites-vous: nous sommes les sages, et la Loi de l'Eternel est avec nous? voilà, certes on a agi faussement, et la plume des Scribes est une plume de fausseté.    8


Jer: 23:36

Mais vous ne direz plus: Menace de l'Eternel! Car la parole de chacun sera pour lui une menace; Vous tordez les paroles du Dieu vivant, De l'Eternel des armées, notre Dieu.    



J'ai d'autres références mais je les laisserai pour après, tu sais il y a même des livres qui ont complètement disparus comme par exemple le livre de Nathan, le livre Gad et le livre de Jashar .... :



1 Chroniques 29 : 19

Les actions du roi David, les premières et les dernières, sont écrites dans le livre de Samuel le voyant, dans le livre de Nathan, le prophète, et dans le livre de Gad, le prophète,     29


Joshua 10 : 13

Et le soleil s'arrêta, et la lune suspendit sa course, Jusqu'à ce que la nation eût tiré vengeance de ses ennemis. Cela n'est-il pas écrit dans le livre du Juste (Jashar) ? Le soleil s'arrêta au milieu du ciel, Et ne se hâta point de se coucher, presque tout un jou   13

Ou sont ces livres là ? auuuucune idée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus?   quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus? - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2013, 14:51

Cher Sunnyday ,

Jérémie 8 : 8

 Comment dites-vous: nous sommes les sages, et la Loi de l'Eternel est avec nous? voilà,

certes on a agi faussement, et la plume des Scribes est une plume de fausseté.    8


peut etre Jérémie voulais parler des scribes et des  pharisiens ?


Et consernant les évangiles que tu dit disparue . Peut etre les archéologues
les retrouverons un jour ? Il doivent surement fouiller encore .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus?   quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus? - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2013, 21:51

mokimamie a écrit:
BONSOIR CHÈRE ESPÉRANCE : Les quatre Évangiles, les Actes d’apôtres et deux lettres de Paul parlent des “ frères du Seigneur ”, du “ frère du Seigneur ”, de “ ses frères ”, de “ ses sœurs ”, et nomment quatre de ces “ frères ” : Jacques, Joseph, Simon et Judas MATTHIEU12:46 ; 13:55, 56 ; Marc 3:31 ; Luc 8:19 ; Jean 2:12 ; Ac 1:14 ; 1Co 9:5 ; Galates 1:19. La plupart des biblistes acceptent l’accumulation de témoignages indiquant que Jésus avait au moins quatre frères et deux sœurs et que tous étaient les descendants de Joseph et de Marie, conçus normalement après la naissance miraculeuse de Jésus.
L’affirmation d’après laquelle “ frère ” adélphos signifie ici cousin anépsios n’est qu’une assertion hypothétique dont l’invention est attribuée à Jérôme et ne date que de 383 de n. è. Non seulement Jérôme ne cite aucune source à l’appui de sa nouvelle hypothèse, mais encore, dans ses écrits postérieurs, il n’est plus sûr de ses opinions et exprime même des doutes au sujet de sa “ théorie des cousins ”. J. Lightfoot déclare : “ Saint Jérôme n’invoqua aucune autorité traditionnelle pour appuyer sa théorie, par conséquent, il faut chercher les témoignages en sa faveur uniquement dans les Écritures.
J’ai examiné les témoignages des Écritures, et la somme des difficultés fait plus que contrebalancer ces arguments secondaires en sa faveur, et en fait doit amener à la rejeter. ” — St. Paul’s Epistle to the Galatians, Londres, 1874, p. 258.
Dans les Écritures grecques, lorsque le récit concerne un neveu ou un cousin, adélphos n’est pas employé. Le lien de parenté est défini, par exemple “ le fils de la sœur de Paul ” ou “ Marc le cousin anépsios de Barnabas ”. (Ac 23:16 ; Col 4:10.) En Luc 21:16, les termes grecs suggénôn parents, par exemple cousins et adélphôn frères apparaissent tous deux, ce qui indique que les Écritures grecques ne les emploient pas au hasard ou indifféremment.
Quand, durant le ministère de Jésus, “ ses frères, en effet, n’exerçaient pas la foi en lui ”, il est évident qu’ils n’étaient pas ses frères dans un sens spirituel Jean 7:3-5. D’ailleurs, Jésus fit la différence entre ses frères selon la chair et ses disciples, qui croyaient en lui et qui étaient ses frères spirituels Matthieu 12:46-50 ; Marc 3:31-35 ; Luc 8:19-21. Le manque de foi de ses frères selon la chair empêche de les identifier aux apôtres qui portaient les mêmes noms : Jacques, Simon, Judas ; ils sont explicitement distingués des disciples de Jésus. — Jean 2:12.
JE VOUS ENCOURAGE A BIEN LIRE LES VERSETS
Bonne soirée a plus je vais au dodo roserouge

On peut reprendre ce sujet, nos frères musulmans n'y auront plus accès puisque c'est au "salon des chrétiens".

Mokamamie, tu m'encourage à bien lire les versets, c'est vrai, mais nous catholiques avons le pape et les évêques qui nous guident pour bien comprendre.
Pour ma part, je crois en la virginité de Marie.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus?   quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus? - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2013, 10:05

*Espérance* a écrit:

Mokamamie, tu m'encourage à bien lire les versets, c'est vrai, mais nous catholiques avons le pape et les évêques qui nous guident pour bien comprendre.
Pour ma part, je crois en la virginité de Marie.


La hiérachie catholique (pape et évêques) est une grande chance pour la Chrétienté, car elle évite les divisions multiples qu'ont vécues les Eglises protestantes !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus?   quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus? - Page 2 EmptyVen 28 Juin 2013, 12:28

mario-franc_lazur a écrit:
*Espérance* a écrit:

Mokamamie, tu m'encourage à bien lire les versets, c'est vrai, mais nous catholiques avons le pape et les évêques qui nous guident pour bien comprendre.
Pour ma part, je crois en la virginité de Marie.


La hiérachie catholique (pape et évêques) est une grande chance pour la Chrétienté, car elle évite les divisions multiples qu'ont vécues les Eglises protestantes !

oui Mario et pour les apparitions, c'est la même chose, l'Eglise reste prudente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus?   quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel rôle a marie dans la relation entre un chrétien et jesus?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sponsalité entre Marie et Jésus
» JESUS et Marie , entre ISLAM et CHRISTIANNISEME
» QUEL EST LE PREMIER COMMANDEMENT SELON JESUS FILS DE MARIE (PSL) ?
» Jésus Fils de Marie était-il juif ou chrétien ? ?
» Les Paraboles utilisées par Jésus, dans quel but ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: Salon pour Chrétiens et personnes en recherche-
Sauter vers: