Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC

Aller en bas 
+45
Tonton
joshai
Tahar1910
Raziel
brigit ^^
Anoushirvan
nollaig
Eliane
Pierresuzanne
Atta allah
Serena57
Ministre
Suleyman
vivre_ensemble
zlitni
albania
Cathy91
SKIPEER
serviteur
Lmuslim
rngelet
titou
Nordine
islamForEver
lotfi
Ren'
Tanja49
petitsoleil
Instant
TetSpider
ASHTAR
Arnaud Dumouch
salem
EP
Le camarguais
ysov
rosedumatin
mario-franc_lazur
pinson
rosarum
Elmakoudi
LA REPONSE
BERNARD
Petero
chrisredfeild
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 8 Empty
MessageSujet: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 8 EmptyVen 16 Avr 2010, 18:49

Rappel du premier message :

16 avril 2010

nous lisons dans la GENESE :
Spoiler:

ce nous comprenons ici :

1-c'est la premiere foi ou DIEU revele a ABRAHAM qu'il sera béni.

2-ABRAHAM a alors su qu'il aura une postériorité, mais rien n'est indiqué si elle sera de son fils ISAAC, ISMAEL ou les fils de KETURAH (elle n'était pas encor sa femme) ou encor de tout ces fils.

3-DIEU maudira ceux qui maudissent ABRAHAM ce qui est un signe qu'il est un SOUMIS A DIEU et que DIEU la favorisé et la béni.

cette promesse se renouvella ici :

GENESE
Spoiler:

donc encor une foi, ABRAHAM a depuis la révélation, su qu'il aura une postériorité, et qu'elle dominera.

puis DIEU a encor dit a ABRAHAM :

GENESE
Spoiler:

et donc , nous voyons encor que DIEU insiste sur la postériorité d'ABRAHAM.

ABRAHAM a alors eu CONFIANCE EN DIEU suivant la suite des versets que je vient de montrer :

15.6 Abram eut confiance en l'Éternel, qui le lui imputa à justice.

a la fin de ce chapitre, DIEU annonça pour la premiere foi : L'ALLIANCE AVEC ABRAHAM , mais pas encor a sa postériorité.

en éffet , nous lisons tres bien que depuis le début, DIEU annonce uniquement qu'ABRAHAM aura un postériorité bénite, mais rien concernant : L'ALLIANCE

puis DIEU annonça l'ALLIANCE dabord a ABRAHAM

GENESE
15.18 En ce jour-là, l'Éternel fit alliance avec Abram, et dit: Je donne ce pays à ta postérité, depuis le fleuve d'Égypte jusqu'au grand fleuve, au fleuve d'Euphrate,

si DIEU fait ALLIANCE avec ABRAHAM, alors celui-ci serais un fornicateur?

les chrétiens et juifs sous-entendent que ABRAHAM a commis la fornication qui a vue la naissance d'ISMAEL, et pourtant , nous savons tous que DIEU autorise la relation entre MAITRE et son ESCLAVE que nous le voulons ou non.

c'est une relation légitime qui a vu naitre la moitié des fils d'ISRALE.
car nous savons aussi que JACOB avait 12 fils, parmi eux presque la moitié sont d'une mere esclave, et jamais DIEU n'a approuvé cet acte, et si alors les chrétiens nous diront : DIEU NE L'AIME PAS NON PLUS, alors qu'ils nous montrent une preuve de ce qu'ils disent, et assurément, ils n'égalerons jamais ABRAHAM et JACOB dans la piété et l'obeissance envers DIEU.

continuons dans notre exposé.

apres que DIEU a donné l'alliance a ABRAHAM, la GENESE dit :
Spoiler:

nous lisons clairement que l'ANGE envoyé par DIEU ne considere point ISMAEL comme ILLEGITIME.

au contraire, c'est DIEU qui l'a nommé, puisque l'ange ne dit que ce que DIEU lui ordonne.

mais ce que nous constatons surement, est que AGAR est informé qu'ISMAEL sera une grande nation, mais cette annonce est seulement envers AGAR et non envers ABRAHAM.

puis nous lisons ceci :
Spoiler:

donc DIEU promet cette fois-ci l'alliance n'ont pas seulement a ABRAHAM mais aussi a sa déscandante, et il faut précisé qu'a cette instant, il n'avais qu'ISMAEL.
mais DIEU n'a pas préciser que cette alliance serais continuelle avec ISMAEL, et donc ABRAHAM pourra suposé qu'il aura d'autres fils plus tard.
l'éssentiel rien n'est encor promis pour ABRAHAM ( et non AGAR) concernant ISMAEL.

puis nous lisons ceci :

Spoiler:

et c'est alors, qu'ABRAHAM vient de recevoir l'annonce précise qui dit que :

1-ISAAC grandira et aura l'alliance d'ABRAHAM, et engendrera une grande nation.
2-ISMAEL grandira et aura la bénédiction de DIEU et lui aussi engendrera une grande nation.

durant cette annonce, ISAAC n'était meme pas né, et c'est alors qu'ABRAHAM a su qu'ISAAC vivra au moins jusqu'a l'age adulte et qu'il devra au moins se marié une foi, et donc ABRAHAM a su avant la naissance d'ISAAC que son fils ne sera point tué durant son enfance.
mais pour ISMAEL, ABRAHAM n'a eu cette annonce que lorsque ISMAEL a eu dans les environs de 13 ans, et donc avant cette annonce, ABRAHAM n'a jamais su si ISMAEL grandira ou non, puisque personne ne sais quand la mort viendra.

mais le plu important dans ceci, et que rien n'indique POURQUOI DIEU A DONNER CETTE ALLIANCE A SA POSTERIORITE?

apres ceci, l'histoire du sacrifice est venu, alors qu'ABRAHAM a toujours su qu'ISAAC grandira et ne mourra point et aura sa postériorité, et ceci avant meme sa naissance.

ceci est confirmé encor une foi dans le chapitre 21 :

21.12 Mais Dieu dit à Abraham: Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l'enfant et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu'elle te demandera; car c'est d'Isaac que sortira une postérité qui te sera propre.
21.13 Je ferai aussi une nation du fils de ta servante; car il est ta postérité.

et dans le chapitre 21, ISAAC a grandit un peu, mais l'annonce de la postériorité d'ISAAC est encor rappellé, ce qui ne laisse alors aucun doute pour ABRAHAM:

CES 2 FILS GRANDIRONS ET AURONS DES FEMMES ET DES ENFANTS, et L'ALLIANCE SERA AVEC ISAAC (suivant des conditions traiter dans cette section :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

apres tout ceci et toutes ses annonces, nous lisons l'histoire du sacrifice qui débuta ainsi :

22.1 Après ces choses, Dieu mit Abraham à l'épreuve, et lui dit: Abraham! Et il répondit: Me voici!

souvenez vous, qu'en haut j'ai posé la question suivante : POURQUOI DIEU A DONNE CETTE ALLIANCE A SA POSTERIORITE?

donc, logiquement, il faut dabord que la cause s'accomplisse, puisque c'est elle qui va fair en sorte que DIEU donne l'alliance a ABRAHAM puis a sa POSTERIORITE.

et cette cause est cette épreuve comme on va le voir, et comme parhasard, au lieu qu'elle précede l'annonce de l'a postériorité et l'alliance d'issac par DIEU, elle vient de la suivre lorsque ISAAC a grandi ????

en plus, cette épreuve est annoncé alors que nous somme déja au courant que : DE TOUTE FAçont , ISAAC ne mourra pas?????

donc, comment peut ELLE etre une épreuve, si nous connaissons tous le futur d'ISAAC?

voila la suite :

22.2 Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai.

nous voyons la mention de l'unique, or ISAAC n'est pas l'UNIQUE; et c'est ISMAEL qui était l'unique pendant 13 ans , et il est tout a fait légitime comme nous l'avions prouvé et comme le savent meme les juifs et les chrétiens bien qu'ils puissent trouver une raison d'attribué cette histoire a ISAAC, tout en créant des contradictions comme nous allons le voir.

donc finalement, 3 choses se précisent :

1-soit le mot : UNIQUE est rajouté.
2- SOIT ISAAC est substitué par ISMAEL.
3-SOIT, tout est faux.

continuons l'histoire :

Spoiler:

nous comprenons qu'il s'agit réellement d'une épreuve, et elle n'est une épreuve que dans la mesure ou ABRAHAM n'aurais jamais su que son fils aura l'alliance et une postériorité.

la seul solution a ce sujet, est que cette histoire doit précéder cette annonce :

17.19 Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.

or, si l'histoire du sacrifice doit précédé cette ANNONCE, nous voyons clairement qu'ISAAC n'était pas encor né.

ceci est une preuve que ce n'est pas le mot UNIQUE qui est rajouté, mais c'est le nom ISMAEL qui est modifé par ISAAC.

d'autres part, souvenez bien de ma question que j'ai posé en ROUGE FONCE a 2 reprises.

pourquoi DIEU a donné l'alliance a ISAAC?

il faut alors qu'ABRAHAM a accompli qqchose qui a alors fait en sorte que DIEU donne en récompense a ABRAHAM une alliance continuelle a ISAAC.

ce quelquchose ne doit-il  pas précédé l'annonce de l'alliance a ISAAC? et donc le chapitre 17? et donc avant la naissance d'ISAAC?

et comme parahasard, ce quelquechose est décrit exactement dans le chapitre 22 :

Spoiler:

voila alors pourquoi DIEU a établi l'alliance avec la postériorité d'ABRAHAM.

la chronololgie alors impose que 22 doit précédé 17, ainsi nous comprenons clairement que :

1-DIEU établi dabord l'alliance avec ABRAHAM.

2-puis DIEU donne ISMAEL comme premier et unique enfant pendant 13 ans a ABRAHAM.

3-puis DIEU donne une épreuve a ABRAHAM, celle du sacrifice d'ISMAEL.

4-puis finalement, vient le chapitre 17, qui est la récompense de DIEU envers ABRAHAM pour l'épreuve, et ainsi, DIEU donne un autre fils a ABRAHAM qui est ISAAC et qui héritera l'alliance apres qu'ABRAHAM a accompli l'épreuve de DIEU.

voila la preuve irréfutable que le SACRIFIE ne peut etre ISAAC mais ISMAEL, mais celui qui reçoit dabord l'alliance qui est la récompense du sacrifice, est ISAAC.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Edit Enutrof :
J'ai changé la couleur rouge en ronge foncé. Le rouge permettant visuellement d'identifier un commentaire de modération
le message d'introduction doit être court pour être compris du lecteur (les gros pavés attirent peu le débat) (cf : règlement)
l'utilisation du "spoiler" pour les longues citations permet au lecteur d'avoir une visibilité générale meilleure.
preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 8 2129354088
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
TetSpider





preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 8 EmptyLun 15 Nov 2010, 18:58

ysov a écrit:
D'après Abou-Horaïra , le Prophète Muhammad a dit: "l'heure dernière ne viendra pas tant que le fils de Marie ne sera pas descendu parmi vous en qualité d'arbitre équitable, il brisera la croix, il mettra à mort le porc, il supprimera le tribut (2). Alors l'argent sera si abondant que personne ne voudra plus l'accepter". Hadith 46.31
Mais il jugera pas au Jour Finale comme vous avez dans vos écrits alors que le dieu Père se fera procureur de l'état et le St Esprit la défense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
ysov

ysov



preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 8 EmptyLun 15 Nov 2010, 18:59

TetSpider a écrit:
ysov a écrit:
D'après Abou-Horaïra , le Prophète Muhammad a dit: "l'heure dernière ne viendra pas tant que le fils de Marie ne sera pas descendu parmi vous en qualité d'arbitre équitable, il brisera la croix, il mettra à mort le porc, il supprimera le tribut (2). Alors l'argent sera si abondant que personne ne voudra plus l'accepter". Hadith 46.31
Mais il jugera pas au Jour Finale comme vous avez dans vos écrits alors que le dieu Père se fera procureur de l'état et le St Esprit la défense.

L'heure dernière ou jour final, c'est quoi la différence?
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider





preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 8 EmptyLun 15 Nov 2010, 19:06

ysov a écrit:
L'heure dernière ou jour final, c'est quoi la différence?
'Issa en Islam descendra vers la fin des temps gouverner sur terre et anéantir le Dajjal. Le Jour Final c'est tout autre chose, après que tout les gens retournerons à la vie pour se tenir devant Dieu : « 14.48 au jour où la terre sera remplacée par une autre, de même que les cieux et où (les hommes) comparaîtront devant Dieu, l'Unique, Le Dominateur Suprême. »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
ysov

ysov



preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 8 EmptyLun 15 Nov 2010, 19:20

TetSpider a écrit:
ysov a écrit:
L'heure dernière ou jour final, c'est quoi la différence?
'Issa en Islam descendra vers la fin des temps gouverner sur terre et anéantir le Dajjal. Le Jour Final c'est tout autre chose, après que tout les gens retournerons à la vie pour se tenir devant Dieu : « 14.48 au jour où la terre sera remplacée par une autre, de même que les cieux et où (les hommes) comparaîtront devant Dieu, l'Unique, Le Dominateur Suprême. »


Le retour de Jésus se déroulera en plusieurs phases :

l'enlèvement de l'Eglise (1 Thessaloniciens 4:16-17)

la grande tribulation (Apocalypse 7:14) : des moments difficiles où l'antéchrist règnera sur la terre - un règne de terreur - et un temps de persécution des croyants (ceux qui auront cru après l'enlèvement de l'Eglise) tel qu'il n'y en a jamais eu auparavant (Apocalypse 13, 17,18)
la venue en gloire de Jésus avec Ses saints (les chrétiens) (1 Thessaloniciens 3:13)

le jugement des vivants : "Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, Il s'assiéra sur le trône de sa gloire. Toutes les nations seront assemblées devant Lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs ;" (Matthieu 25:31-32)

un règne de 1000 ans : "Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l'abîme et une grande chaîne dans sa main. Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans. Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps. Et je vis des trônes ; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans." (Apocalypse 20:1-4). Pendant ces 1000 ans, Jésus règne avec les chrétiens. Le diable est enfermé, et ne peut plus nuire.

le diable relâché pendant un peu de temps, puis puni définitivement : "Il [un ange] le [le diable] jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps. [...] Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison. Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre ; leur nombre est comme le sable de la mer. Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora. Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles." (Apocalypse 20:3,7-10)

le jugement dernier, concernant ceux qui sont morts, et qui n'auront pas déjà été jugés avant les 1000 ans : "Puis je vis un grand trône blanc, et Celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant Sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux. Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres. La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux ; et chacun fut jugé selon ses oeuvres. Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu. Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu." (Apocalypse 20:11-15)

La nouvelle jérusalem (Apocalypse 21) : Désormais, Dieu règnera définitivement sur la terre en seul maître. Il gouvernera sur ceux qui auront choisi de croire en Lui. "Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux. Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu." (Apocalypse 21:3b-4)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 8 EmptyLun 15 Nov 2010, 19:22

TetSpider a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Woui !

Mais Dieu voulait un fils de lui ET SA FEMME ! Donc elle est tombée enceinte à 85 ans ! :lol:

Nnon !

Le dieu a voulu d'Ismaël car de lui qu'est sorti la grande nation qu'il l'a promis à son père.

Relis l'Ecriture TetSpider :

Voici la promesse que Dieu fait à Abraham :

17  4  "Moi, voici mon alliance avec toi : tu deviendras père d'une multitude de nations. 17  5  Et l'on ne t'appellera plus Abram, mais ton nom sera Abraham, car je te fais père d'une multitude de nations. 17  6  Je te rendrai extrêmement fécond, de toi je ferai des nations, et des rois sortiront de toi. 17  7  J'établirai mon alliance entre moi et toi, et ta race après toi, de génération en génération, une alliance perpétuelle, pour être ton Dieu et celui de ta race après toi. (Genèse)

D'Abraham va sortir DES NATIONS et pas "une grande nation". De toi, dit-il, Je ferais DES NATIONS. Il annonce que l'alliance sera perpétuelle entre lui et sa race après lui.

A ce moment là, Abraham pensait certainement que c'est Ismaël qui deviendrait une multitude DE NATIONS. C'est alors que Dieu lui révèle que Sara est enceinte et qu'elle va enfanter. Abraham sur le coup, ne croit pas, car Sara a 90 ans. Il rit et continu à penser que c'est Ismaël qui accomplira la promesse. C'est pourquoi il dit :  17  18  "Oh! qu'Ismaël vive devant ta face!"

Et là Dieu le reprend :  17  19  Mais Dieu reprit : "Non". Est-ce que vous savez lire ? NON, Ismaël ne vivra pas devant ma face. Ce qui veut dire qu'il ne sera pas en face à face avec Dieu, dans une alliance d'amitié ; une alliance dans laquelle Dieu et l'homme sont a égalité. Et on apprendra plus tard, par l'incarnation, que ce n'est pas l'homme qui va être élevé au niveau de Dieu, mais Dieu qui va se mettre au niveau de l'homme, qui va se faire homme pour être en face à face avec lui.

Et là il annonce que l'Alliance qu'il va passer avec Isaac, sera l'alliance dont il avait parlé, l'alliance perpétuelle qui fera d'Abraham le Père d'une "multitude de nations". Ce que Jésus va accomplir. Jésus qui va rassembler en 1 seule peuple, des hommes issus de toutes les nations, jusqu'à des Rois issus de toutes ces nations.

Et c'est là que Dieu rassures Abraham. Il n'a pas oublié Ismaël. Il donne une autre promesse pour Ismaël.  17  20  En faveur d'Ismaël aussi, je t'ai entendu : je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation. la nation Arabe qui est appelé à entrer dans la multitude des nations que la descendance d'Isaac va rassembler pour en faire 1 seul peuple.

Ismaël n'engendrera pas une multitude de nations, mais 1 seule nation, la nation arabes. Quand à Isaac, il engendrera une multitude de nations qui se rassembleront en 1 seul Peuple autour de son descendant, Jésus.

Voilà ce que dit Dieu et que vous essayez à tout prix de changer, tellement votre peuple est frustré que votre père Ismaël n'ait pas été choisit pour être établis dans l'Alliance avant Isaac ; oubliant que vous aussi, vous entreriez un jour dans cette Alliance, avec toutes les autres nations.



TetSpider a écrit:
ysov a écrit:
D'après Abou-Horaïra , le Prophète Muhammad a dit: "l'heure dernière ne viendra pas tant que le fils de Marie ne sera pas descendu parmi vous en qualité d'arbitre équitable, il brisera la croix, il mettra à mort le porc, il supprimera le tribut (2). Alors l'argent sera si abondant que personne ne voudra plus l'accepter". Hadith 46.31

Mais il jugera pas au Jour Finale comme vous avez dans vos écrits alors que le dieu Père se fera procureur de l'état et le St Esprit la défense.

Attention, on sort totalement du sujet. Merci de ne pas se disperser.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 8 EmptyLun 15 Nov 2010, 19:23

ysov a écrit:
TetSpider a écrit:

Mais il jugera pas au Jour Finale comme vous avez dans vos écrits alors que le dieu Père se fera procureur de l'état et le St Esprit la défense.

L'heure dernière ou jour final, c'est quoi la différence?
"l'heure dernière ne viendra pas tant que le fils de Marie ne sera pas descendu parmi vous en qualité d'arbitre équitable

Si tu lis bien c'est la derniere heure qui ne viendra pas sans qu vient avant ISSA fils de Marie en tant que juge equitable entre les gens comme vous chrétien et nous autres musulman et aussi les juifs et nous dire la vérité sur lui celle confirmé dans le coran .

Il n’y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n’aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux. (4-159)


En ces temps les gens du livre auront la vraie foi en lui en tant que Messie et envoyé de Dieu ,puis il se mariera et mourra comme tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider





preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 8 EmptyLun 15 Nov 2010, 19:25

Mais dis moi Petero, tu connais combien de gens dans la Bible dont la venu a été annoncé à leur mère ?

Jésus, Jean, ... qui d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
ysov

ysov



preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 8 EmptyLun 15 Nov 2010, 19:27

petero a écrit:
TetSpider a écrit:

Mais il jugera pas au Jour Finale comme vous avez dans vos écrits alors que le dieu Père se fera procureur de l'état et le St Esprit la défense.

Attention, on sort totalement du sujet. Merci de ne pas se disperser.

Petero

Une brève incursion parallèle est pas une dispersion mon cher Petero, mais faut se garder en effet de trop faire de parallèles. Mais pour le sujet initial, tout fut argumentés à satiété au point que cela constitue une certaine tergiversation. Les positions de part et d'autres seront toujours ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 8 EmptyLun 15 Nov 2010, 19:29



ON RETOURNE AU SUJET MES AMIS
:LA MODÉRATION
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider





preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 8 EmptyLun 15 Nov 2010, 19:31

ysov a écrit:
Mais pour le sujet initial, tout fut argumentés à satiété au point que cela constitue une certaine tergiversation. Les positions de part et d'autres seront toujours ainsi.
Ja ja ja... depuis quand vous avez quelque chose argumentée dans votre religion ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
Petero

Petero



preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 8 EmptyLun 15 Nov 2010, 19:31

TetSpider a écrit:
Mais dis moi Petero, tu connais combien de gens dans la Bible dont la venu a été annoncé à leur mère ?

Jésus, Jean, ... qui d'autre ?

Certainement pas Mohamed.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 8 EmptyLun 15 Nov 2010, 19:33

Absolument mon cher ASHTAR.

Maintenant, que voulez-vous qu'on dise d'avantage? Les écrits sont clairs, il ne peut y avoir deux sommités en matière de transmission de la volonté de Dieu en matière d'alliance, c'est ainsi. Les écrits le disent que ce fut Isaac et sa postérité fut décidé l'alliance, jusqu'à la venu de Jésus-Christ.
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider





preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 8 EmptyLun 15 Nov 2010, 19:35

petero a écrit:
Certainement pas Mohamed.
Ne t'irrite pas pour autant.. je sais que le Prophète de l'Islam vous fou des migraines.

Mais je parle de votre Bible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
Instant

Instant



preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 8 EmptyLun 15 Nov 2010, 19:43

TetSpider a écrit:
ysov a écrit:
D'après Abou-Horaïra , le Prophète Muhammad a dit: "l'heure dernière ne viendra pas tant que le fils de Marie ne sera pas descendu parmi vous en qualité d'arbitre équitable, il brisera la croix, il mettra à mort le porc, il supprimera le tribut (2). Alors l'argent sera si abondant que personne ne voudra plus l'accepter". Hadith 46.31
Mais il jugera pas au Jour Finale comme vous avez dans vos écrits alors que le dieu Père se fera procureur de l'état et le St Esprit la défense.

Salam,
Mettre à mort le porc, ne faut-il pas le prendre au sens figuré ? parce qu'autrement les chrétiens tuent déjà les cochons .
Il ne s'agit pas bien entendu de tuer le porc pour le manger.
Et si cette partie est à prendre au sens figuré, les autres affirmations sont-t-elles à prendre à la lettre ?
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 8 EmptyLun 15 Nov 2010, 19:44

Instant a écrit:
TetSpider a écrit:

Mais il jugera pas au Jour Finale comme vous avez dans vos écrits alors que le dieu Père se fera procureur de l'état et le St Esprit la défense.

Salam,
Mettre à mort le porc, ne faut-il pas le prendre au sens figuré ? parce qu'autrement les chrétiens tuent déjà les cochons .
Il ne s'agit pas bien entendu de tuer le porc pour le manger.
Et si cette partie est à prendre au sens figuré, les autres affirmations sont-t-elles à prendre à la lettre ?

Moi je pense, que le fait que le porc sera tué, veut symboliquement dire que plus rien d'impurs seront par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider





preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 8 EmptyLun 15 Nov 2010, 19:49

ysov a écrit:
Moi je pense, que le fait que le porc sera tué, veut symboliquement dire que plus rien d'impurs seront par la suite.
Il va tuer le porc, casser la croix... plus rien de chrétien va être toléré, car le Jésus qu'on la divinisé le voila en personne, et le Jésus que le juifs attendent la voila aussi. Et c'est bien pour cela qu'il va aussi abroger la Jizya. Ou la foi ou la mort, pas d'autres alternatif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
ysov

ysov



preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 8 EmptyLun 15 Nov 2010, 19:52

TetSpider a écrit:
ysov a écrit:
Moi je pense, que le fait que le porc sera tué, veut symboliquement dire que plus rien d'impurs seront par la suite.

Il va tuer le porc, casser la croix... plus rien de chrétien va être toléré, car le Jésus qu'on la divinisé le voila en personne, et le Jésus que le juifs attendent la voila aussi. Et c'est bien pour cela qu'il va aussi abroger la Jizya. Ou la foi ou la mort, pas d'autres alternatif.

Ce n'est pas une question de tolérance à propos de la croix, c'est pour dire symboliquement que la croix que nous portons nous-même, les humains, existera plus.


Donc, Abraham - Isaac - Moïse - Jésus-Christ-----------------------------------------------------------et retour de Jésus-Christ!
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 8 EmptyLun 15 Nov 2010, 19:54

Le porc n' a pas de religion particulière.
Et je n'imagine pas un prophète (selon l'Islam) faisant la chasse à tous les cochons et sangliers.
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 8 EmptyLun 15 Nov 2010, 19:56

Instant a écrit:
Le porc n' a pas de religion particulière.
Et je n'imagine pas un prophète (selon l'Islam) faisant la chasse à tous les cochons et sangliers.

Encore une fois, c'est un symbole. Le porc tué, veut dire que le temps venu, plus rien d'impurs ou le mauvais si tu préfères subsistera.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 8 EmptyLun 15 Nov 2010, 20:20

TetSpider a écrit:
petero a écrit:
Certainement pas Mohamed.
Ne t'irrite pas pour autant.. je sais que le Prophète de l'Islam vous fou des migraines.

Mais je parle de votre Bible.

Je ne suis absolument pas irrité et ton prophète ne me donne vraiment aucune migraine. Il n'est rien pour moi, sinon un homme comme tout le monde. Maintenant je vais attendre que tu accouches de ta souris Very Happy

Petero
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 8 EmptyLun 15 Nov 2010, 20:30

petero a écrit:
TetSpider a écrit:

Ne t'irrite pas pour autant.. je sais que le Prophète de l'Islam vous fou des migraines.

Mais je parle de votre Bible.

Je ne suis absolument pas irrité et ton prophète ne me donne vraiment aucune migraine. Il n'est rien pour moi, sinon un homme comme tout le monde. Maintenant je vais attendre que tu accouches de ta souris Very Happy

Petero


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Les musulmans tiennent Ismaël et Isaac pour deux prophètes d'une importance égale. Il existe, peut-être, un désaccord quant à l’identité du fils qu’Abraham doit sacrifier à son Dieu : la plupart des musulmans aujourd'hui, soutiennent qu’il s’agit d’Ismaël, en effet dans la Genèse : Dieu ordonne à Abraham de sacrifier Isaac sur le mont Moria[9] (selon ces musulmans, c’est Ismaël qui fut la victime propitiatoire, car selon les écrits bibliques, Dieu demanda à Abraham le sacrifice de son fils « unique » et Ismaël étant aîné, il serait donc le « fils unique » jusqu’à la naissance d’Isaac). Le Coran, quant à lui, ne nomme pas le fils « sacrifié », lorsqu'il rapporte l'histoire du sacrifice d'Abraham.Les arabo-musulmans considèrent qu'Ismaël est l'ancêtre des Arabes.Les douze fils d’Ismaël dont il est fait mention dans la Bible[10] ont été repris par la tradition musulmane. Il est dit que deux d’entre eux s’établirent à La Mecque, où ils fixèrent leur demeure, à savoir : Nebajoth et Kédar. Kédar est l’ancêtre des Quraychites, la tribu de Mohamed.Le Coran qualifie Ismaël par deux fois « d’endurant[11]. »

Le chapitre XVI de la Genèse relate la naissance d'Ismaël [1]. La femme d’Abraham, Sarah est stérile et lui dit « Hélas l’Éternel m’a refusé l’enfantement ; approche-toi donc de mon esclave, Agar : peut-être par elle aurais-je un enfant[2]. » Quand Agar tomba enceinte, Sarah lui donna de durs travaux et elle s’enfuit devant elle. Un envoyé de Dieu la trouva près d’une source et lui dit : « Retourne chez ta maîtresse, et humilie-toi sous sa main. Je multiplierai ta postérité, tellement qu’on ne pourra plus les compter[3] ». Et il ajouta : « Te voici enceinte, et près d’enfanter un fils ; tu énonceras son nom Ismaël, parce que Dieu a entendu ton affliction. Celui-ci sera un onagre parmi les hommes, sa main sera contre tous et la main de tous sera contre lui ; Il séjournera à la face de tous ses frères[4]. »


"un onagre parmi les hommes" d'apres vous est ce un terme employé par Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 8 EmptyLun 15 Nov 2010, 20:34

ASHTAR a écrit:
petero a écrit:


Je ne suis absolument pas irrité et ton prophète ne me donne vraiment aucune migraine. Il n'est rien pour moi, sinon un homme comme tout le monde. Maintenant je vais attendre que tu accouches de ta souris Very Happy

Petero


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Les musulmans tiennent Ismaël et Isaac pour deux prophètes d'une importance égale. Il existe, peut-être, un désaccord quant à l’identité du fils qu’Abraham doit sacrifier à son Dieu : la plupart des musulmans aujourd'hui, soutiennent qu’il s’agit d’Ismaël, en effet dans la Genèse : Dieu ordonne à Abraham de sacrifier Isaac sur le mont Moria[9] (selon ces musulmans, c’est Ismaël qui fut la victime propitiatoire, car selon les écrits bibliques, Dieu demanda à Abraham le sacrifice de son fils « unique » et Ismaël étant aîné, il serait donc le « fils unique » jusqu’à la naissance d’Isaac). Le Coran, quant à lui, ne nomme pas le fils « sacrifié », lorsqu'il rapporte l'histoire du sacrifice d'Abraham.Les arabo-musulmans considèrent qu'Ismaël est l'ancêtre des Arabes.Les douze fils d’Ismaël dont il est fait mention dans la Bible[10] ont été repris par la tradition musulmane. Il est dit que deux d’entre eux s’établirent à La Mecque, où ils fixèrent leur demeure, à savoir : Nebajoth et Kédar. Kédar est l’ancêtre des Quraychites, la tribu de Mohamed.Le Coran qualifie Ismaël par deux fois « d’endurant[11]. »

Le chapitre XVI de la Genèse relate la naissance d'Ismaël [1]. La femme d’Abraham, Sarah est stérile et lui dit « Hélas l’Éternel m’a refusé l’enfantement ; approche-toi donc de mon esclave, Agar : peut-être par elle aurais-je un enfant[2]. » Quand Agar tomba enceinte, Sarah lui donna de durs travaux et elle s’enfuit devant elle. Un envoyé de Dieu la trouva près d’une source et lui dit : « Retourne chez ta maîtresse, et humilie-toi sous sa main. Je multiplierai ta postérité, tellement qu’on ne pourra plus les compter[3] ». Et il ajouta : « Te voici enceinte, et près d’enfanter un fils ; tu énonceras son nom Ismaël, parce que Dieu a entendu ton affliction. Celui-ci sera un onagre parmi les hommes, sa main sera contre tous et la main de tous sera contre lui ; Il séjournera à la face de tous ses frères[4]. »


"un onagre parmi les hommes" d'apres vous est ce un terme employé par Dieu ?

Onagre désigne au moins trois choses différentes :

* L’onagre (Equus onager), l'âne sauvage, animal de la famille du cheval : les équidés.
* Les onagres, les plantes du genre Oenothera, de la famille des Onagraceae.
* L’onagre, un engin de siège.

J'opte bien-sûr pour la 3e définition.
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider





preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 8 EmptyLun 15 Nov 2010, 20:35

ASHTAR a écrit:
"un onagre parmi les hommes" d'apres vous est ce un terme employé par Dieu ?
C'est juste la haine de juifs envers un qui n'est pas des leurs. Mais il ont oublié d'autre verset qui lui rend éloge, comme quoi on laisse toujours les traces du crime.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
ASHTAR

ASHTAR



preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 8 EmptyLun 15 Nov 2010, 20:39

ysov a écrit:
ASHTAR a écrit:



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Les musulmans tiennent Ismaël et Isaac pour deux prophètes d'une importance égale. Il existe, peut-être, un désaccord quant à l’identité du fils qu’Abraham doit sacrifier à son Dieu : la plupart des musulmans aujourd'hui, soutiennent qu’il s’agit d’Ismaël, en effet dans la Genèse : Dieu ordonne à Abraham de sacrifier Isaac sur le mont Moria[9] (selon ces musulmans, c’est Ismaël qui fut la victime propitiatoire, car selon les écrits bibliques, Dieu demanda à Abraham le sacrifice de son fils « unique » et Ismaël étant aîné, il serait donc le « fils unique » jusqu’à la naissance d’Isaac). Le Coran, quant à lui, ne nomme pas le fils « sacrifié », lorsqu'il rapporte l'histoire du sacrifice d'Abraham.Les arabo-musulmans considèrent qu'Ismaël est l'ancêtre des Arabes.Les douze fils d’Ismaël dont il est fait mention dans la Bible[10] ont été repris par la tradition musulmane. Il est dit que deux d’entre eux s’établirent à La Mecque, où ils fixèrent leur demeure, à savoir : Nebajoth et Kédar. Kédar est l’ancêtre des Quraychites, la tribu de Mohamed.Le Coran qualifie Ismaël par deux fois « d’endurant[11]. »

Le chapitre XVI de la Genèse relate la naissance d'Ismaël [1]. La femme d’Abraham, Sarah est stérile et lui dit « Hélas l’Éternel m’a refusé l’enfantement ; approche-toi donc de mon esclave, Agar : peut-être par elle aurais-je un enfant[2]. » Quand Agar tomba enceinte, Sarah lui donna de durs travaux et elle s’enfuit devant elle. Un envoyé de Dieu la trouva près d’une source et lui dit : « Retourne chez ta maîtresse, et humilie-toi sous sa main. Je multiplierai ta postérité, tellement qu’on ne pourra plus les compter[3] ». Et il ajouta : « Te voici enceinte, et près d’enfanter un fils ; tu énonceras son nom Ismaël, parce que Dieu a entendu ton affliction. Celui-ci sera un onagre parmi les hommes, sa main sera contre tous et la main de tous sera contre lui ; Il séjournera à la face de tous ses frères[4]. »


"un onagre parmi les hommes" d'apres vous est ce un terme employé par Dieu ?

Onagre désigne au moins trois choses différentes :

* L’onagre (Equus onager), l'âne sauvage, animal de la famille du cheval : les équidés.
* Les onagres, les plantes du genre Oenothera, de la famille des Onagraceae.
* L’onagre, un engin de siège.

J'opte bien-sûr pour la 3e définition.

Celui-ci sera (un onagre parmi les hommes)[un engin de siège ], sa main sera contre tous et la main de tous sera contre lui ; Il séjournera à la face de tous ses frères

Je ne pense pas sa ne donne aucune signification !

Siege dans le sens de fauteuil ,ou la selle ,je ne pense pas au siège = encerclement


Dernière édition par ASHTAR le Lun 15 Nov 2010, 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 8 EmptyLun 15 Nov 2010, 20:40

ASHTAR a écrit:
ysov a écrit:


Onagre désigne au moins trois choses différentes :

* L’onagre (Equus onager), l'âne sauvage, animal de la famille du cheval : les équidés.
* Les onagres, les plantes du genre Oenothera, de la famille des Onagraceae.
* L’onagre, un engin de siège.

J'opte bien-sûr pour la 3e définition.

Celui-ci sera (un onagre parmi les hommes)[un engin de siège ], sa main sera contre tous et la main de tous sera contre lui ; Il séjournera à la face de tous ses frères

Je ne pense pas sa ne donne aucune signification !

Tu connais sans doute ''L'état de siège''?

Cela fait référence à un état de conquête, de guerre, d'implantation.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 8 EmptyLun 15 Nov 2010, 20:46

ysov a écrit:


Tu connais sans doute ''L'état de siège''?

Cela fait référence à un état de conquête, de guerre, d'implantation.

le film sur le chili et Aliende oui
Onagre c'est aussi une catapulte
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 8 EmptyLun 15 Nov 2010, 20:51

ASHTAR a écrit:
ysov a écrit:


Tu connais sans doute ''L'état de siège''?

Cela fait référence à un état de conquête, de guerre, d'implantation.

le film sur le chili et Aliende oui
Onagre c'est aussi une catapulte

Et voilà tu devrais avoir la réponse. Mais au cas, c'est un terme symbolique, comme si je disais que ta fonction pour moi sera l'épée, tu sera mon épée, donc un organisateur de conquête, d'implantation. Donc à l'époque onagre fut choisi comme arme symbolique.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 8 EmptyLun 15 Nov 2010, 20:58

ASHTAR a écrit:
"un onagre parmi les hommes" d'apres vous est ce un terme employé par Dieu ?

Cher ASHTAR,

Oui, je le pense, car l'onagre pour les hébreux cela avait un sens. Dieu a employé de mot pour dire que Mohamed serait indépendant et errait dans le désert, comme l'âne sauvage qui demeurait dans les déserts les plus reculés. L'onagre, l'âne, était souvent suivi par de nombreuses femelles. Le fait que Dieu est employé ce nom voulait aussi peut être dire que les descendants d'Ismaël aimeront s'entourer de beaucoup de femmes. Very Happy

Quel rapport avec le sacrifice d'Isaac ?

Mais je pense que tu vas nous le dire.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 8 EmptyLun 15 Nov 2010, 21:00

TetSpider a écrit:
ASHTAR a écrit:
"un onagre parmi les hommes" d'apres vous est ce un terme employé par Dieu ?
C'est juste la haine de juifs envers un qui n'est pas des leurs. Mais il ont oublié d'autre verset qui lui rend éloge, comme quoi on laisse toujours les traces du crime.

N'importe quoi !!! C'est Dieu qui a dit qu'Ismaël serait un "onagre d'homme".

Petero
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 8 EmptyLun 15 Nov 2010, 21:00

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
"un onagre parmi les hommes" d'apres vous est ce un terme employé par Dieu ?

Cher ASHTAR,

Oui, je le pense, car l'onagre pour les hébreux cela avait un sens. Dieu a employé de mot pour dire que Mohamed serait indépendant et errait dans le désert, comme l'âne sauvage qui demeurait dans les déserts les plus reculés. L'onagre, l'âne, était souvent suivi par de nombreuses femelles. Le fait que Dieu est employé ce nom voulait aussi peut être dire que les descendants d'Ismaël aimeront s'entourer de beaucoup de femmes. Very Happy

Quel rapport avec le sacrifice d'Isaac ?

Mais je pense que tu vas nous le dire.

Petero


Je voulais ajouter également ce que tu viens de dire, mais j'ai pas osé.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider





preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 8 EmptyLun 15 Nov 2010, 21:03

petero a écrit:
Oui, je le pense, car l'onagre pour les hébreux cela avait un sens. Dieu a employé de mot pour dire que Mohamed serait indépendant et errait dans le désert, comme l'âne sauvage qui demeurait dans les déserts les plus reculés. L'onagre, l'âne, était souvent suivi par de nombreuses femelles. Le fait que Dieu est employé ce nom voulait aussi peut être dire que les descendants d'Ismaël aimeront s'entourer de beaucoup de femmes.
De même j'aime aussi lorsque Jésus désigne les non-juifs comme des chiens...

Êtes vous des non-juifs ?

Citation :
N'importe quoi !!! C'est Dieu qui a dit qu'Ismaël serait un "onagre d'homme".
Oui mais les juifs qui ont rédigé la Bible à leur guise. Vous oubliez qu'elle a été rédigé par une bande de .... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
Petero

Petero



preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 8 EmptyLun 15 Nov 2010, 21:07

TetSpider a écrit:
petero a écrit:
Oui, je le pense, car l'onagre pour les hébreux cela avait un sens. Dieu a employé de mot pour dire que Mohamed serait indépendant et errait dans le désert, comme l'âne sauvage qui demeurait dans les déserts les plus reculés. L'onagre, l'âne, était souvent suivi par de nombreuses femelles. Le fait que Dieu est employé ce nom voulait aussi peut être dire que les descendants d'Ismaël aimeront s'entourer de beaucoup de femmes.
De même j'aime aussi lorsque Jésus désigne les non-juifs comme des chiens...

Êtes vous des non-juifs ?

Citation :
N'importe quoi !!! C'est Dieu qui a dit qu'Ismaël serait un "onagre d'homme".
Oui mais les juifs qui ont rédigé la Bible à leur guise. Vous oubliez qu'elle a été rédigé par une bande de .... ?

Une fois de plus, quand une expression dans la Bible ne vous plaît pas, cela ne vient pas de Dieu et quand cela vous plaît elle vient de Dieu.

Cette bande de ...... ce sont des enfants bien-aimés de Dieu, tout comme toi ; ce sont tes demi-frères via la descendance d'Ismaël.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider





preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 8 EmptyLun 15 Nov 2010, 21:12

petero a écrit:
Cette bande de ...... ce sont des enfants bien-aimés de Dieu, tout comme toi ; ce sont tes demi-frères via la descendance d'Ismaël.
Tu veux que je te rapporte comment Salomon le rédacteur de la Bible était traité par tes coreligionnaires ici dans ce fil ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
ysov

ysov



preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 8 EmptyLun 15 Nov 2010, 21:20

TetSpider a écrit:
petero a écrit:
Cette bande de ...... ce sont des enfants bien-aimés de Dieu, tout comme toi ; ce sont tes demi-frères via la descendance d'Ismaël.
Tu veux que je te rapporte comment Salomon le rédacteur de la Bible était traité par tes coreligionnaires ici dans ce fil ?

Fais-le, nous verrons.
Revenir en haut Aller en bas
salem





preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 8 EmptyLun 15 Nov 2010, 21:25

Citation :
petero a écrit :
Une fois de plus, quand une expression dans la Bible ne vous plaît pas, cela ne vient pas de Dieu et quand cela vous plaît elle vient de Dieu.

Cette bande de ...... ce sont des enfants bien-aimés de Dieu, tout comme toi ; ce sont tes demi-frères via la descendance d'Ismaël.

la verité est que Paul l'espion romain vous a bien eu ; en vous faisant avaler une fable ??
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider





preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 8 EmptyLun 15 Nov 2010, 21:27

ysov a écrit:
Fais-le, nous verrons.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
Petero

Petero



preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 8 EmptyLun 15 Nov 2010, 21:29

salem a écrit:
Citation :
petero a écrit :
Une fois de plus, quand une expression dans la Bible ne vous plaît pas, cela ne vient pas de Dieu et quand cela vous plaît elle vient de Dieu.

Cette bande de ...... ce sont des enfants bien-aimés de Dieu, tout comme toi ; ce sont tes demi-frères via la descendance d'Ismaël.

la verité est que Paul l'espion romain vous a bien eu ; en vous faisant avaler une fable ??

C'est nouveau cela !!! Voilà maintenant que c'est Paul le Romain qui a fait dire à Dieu à propos d'Ismaël : "ce sera un "onagre d'homme". !!! On aura tout entendu dans la bouche de nos frères musulmans.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 8 EmptyLun 15 Nov 2010, 21:31

petero a écrit:
salem a écrit:


la verité est que Paul l'espion romain vous a bien eu ; en vous faisant avaler une fable ??

C'est nouveau cela !!! Voilà maintenant que c'est Paul le Romain qui a fait dire à Dieu à propos d'Ismaël : "ce sera un "onagre d'homme". !!! On aura tout entendu dans la bouche de nos frères musulmans.

Petero

Nos amis musulmans détestent Paul, c'est connu depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider





preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 8 EmptyLun 15 Nov 2010, 21:33

ysov a écrit:
Nos amis musulmans détestent Paul, c'est connu depuis longtemps.
C'est grave ? « Galatians 3:13. Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois, »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
Petero

Petero



preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 8 EmptyLun 15 Nov 2010, 21:37

TetSpider a écrit:
ysov a écrit:
Nos amis musulmans détestent Paul, c'est connu depuis longtemps.
C'est grave ? « Galatians 3:13. Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois, »

Et comment tu comprends cette parole de Paul, cher TetSpider ?

Petero
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 8 EmptyLun 15 Nov 2010, 21:37

TetSpider a écrit:
ysov a écrit:
Nos amis musulmans détestent Paul, c'est connu depuis longtemps.
C'est grave ? « Galatians 3:13. Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois, »

Même le Deuteronome: Deutéronome 21:23 son cadavre ne passera point la nuit sur le bois; mais tu l'enterreras le jour même, car celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de Dieu, et tu ne souilleras point le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne pour héritage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC
Revenir en haut 
Page 8 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui est le sacrifié ? Isaac ou Ismael ?
» Abraham a sacrifié Isaac ou Ismael?
» Ismaél et Isaac ?
» la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu
» Transfert de la prophétie d'Isaac à Ismael.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: