Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC

Aller en bas 
+45
Tonton
joshai
Tahar1910
Raziel
brigit ^^
Anoushirvan
nollaig
Eliane
Pierresuzanne
Atta allah
Serena57
Ministre
Suleyman
vivre_ensemble
zlitni
albania
Cathy91
SKIPEER
serviteur
Lmuslim
rngelet
titou
Nordine
islamForEver
lotfi
Ren'
Tanja49
petitsoleil
Instant
TetSpider
ASHTAR
Arnaud Dumouch
salem
EP
Le camarguais
ysov
rosedumatin
mario-franc_lazur
pinson
rosarum
Elmakoudi
LA REPONSE
BERNARD
Petero
chrisredfeild
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 13 Empty
MessageSujet: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 13 EmptyVen 16 Avr 2010, 18:49

Rappel du premier message :

16 avril 2010

nous lisons dans la GENESE :
Spoiler:

ce nous comprenons ici :

1-c'est la premiere foi ou DIEU revele a ABRAHAM qu'il sera béni.

2-ABRAHAM a alors su qu'il aura une postériorité, mais rien n'est indiqué si elle sera de son fils ISAAC, ISMAEL ou les fils de KETURAH (elle n'était pas encor sa femme) ou encor de tout ces fils.

3-DIEU maudira ceux qui maudissent ABRAHAM ce qui est un signe qu'il est un SOUMIS A DIEU et que DIEU la favorisé et la béni.

cette promesse se renouvella ici :

GENESE
Spoiler:

donc encor une foi, ABRAHAM a depuis la révélation, su qu'il aura une postériorité, et qu'elle dominera.

puis DIEU a encor dit a ABRAHAM :

GENESE
Spoiler:

et donc , nous voyons encor que DIEU insiste sur la postériorité d'ABRAHAM.

ABRAHAM a alors eu CONFIANCE EN DIEU suivant la suite des versets que je vient de montrer :

15.6 Abram eut confiance en l'Éternel, qui le lui imputa à justice.

a la fin de ce chapitre, DIEU annonça pour la premiere foi : L'ALLIANCE AVEC ABRAHAM , mais pas encor a sa postériorité.

en éffet , nous lisons tres bien que depuis le début, DIEU annonce uniquement qu'ABRAHAM aura un postériorité bénite, mais rien concernant : L'ALLIANCE

puis DIEU annonça l'ALLIANCE dabord a ABRAHAM

GENESE
15.18 En ce jour-là, l'Éternel fit alliance avec Abram, et dit: Je donne ce pays à ta postérité, depuis le fleuve d'Égypte jusqu'au grand fleuve, au fleuve d'Euphrate,

si DIEU fait ALLIANCE avec ABRAHAM, alors celui-ci serais un fornicateur?

les chrétiens et juifs sous-entendent que ABRAHAM a commis la fornication qui a vue la naissance d'ISMAEL, et pourtant , nous savons tous que DIEU autorise la relation entre MAITRE et son ESCLAVE que nous le voulons ou non.

c'est une relation légitime qui a vu naitre la moitié des fils d'ISRALE.
car nous savons aussi que JACOB avait 12 fils, parmi eux presque la moitié sont d'une mere esclave, et jamais DIEU n'a approuvé cet acte, et si alors les chrétiens nous diront : DIEU NE L'AIME PAS NON PLUS, alors qu'ils nous montrent une preuve de ce qu'ils disent, et assurément, ils n'égalerons jamais ABRAHAM et JACOB dans la piété et l'obeissance envers DIEU.

continuons dans notre exposé.

apres que DIEU a donné l'alliance a ABRAHAM, la GENESE dit :
Spoiler:

nous lisons clairement que l'ANGE envoyé par DIEU ne considere point ISMAEL comme ILLEGITIME.

au contraire, c'est DIEU qui l'a nommé, puisque l'ange ne dit que ce que DIEU lui ordonne.

mais ce que nous constatons surement, est que AGAR est informé qu'ISMAEL sera une grande nation, mais cette annonce est seulement envers AGAR et non envers ABRAHAM.

puis nous lisons ceci :
Spoiler:

donc DIEU promet cette fois-ci l'alliance n'ont pas seulement a ABRAHAM mais aussi a sa déscandante, et il faut précisé qu'a cette instant, il n'avais qu'ISMAEL.
mais DIEU n'a pas préciser que cette alliance serais continuelle avec ISMAEL, et donc ABRAHAM pourra suposé qu'il aura d'autres fils plus tard.
l'éssentiel rien n'est encor promis pour ABRAHAM ( et non AGAR) concernant ISMAEL.

puis nous lisons ceci :

Spoiler:

et c'est alors, qu'ABRAHAM vient de recevoir l'annonce précise qui dit que :

1-ISAAC grandira et aura l'alliance d'ABRAHAM, et engendrera une grande nation.
2-ISMAEL grandira et aura la bénédiction de DIEU et lui aussi engendrera une grande nation.

durant cette annonce, ISAAC n'était meme pas né, et c'est alors qu'ABRAHAM a su qu'ISAAC vivra au moins jusqu'a l'age adulte et qu'il devra au moins se marié une foi, et donc ABRAHAM a su avant la naissance d'ISAAC que son fils ne sera point tué durant son enfance.
mais pour ISMAEL, ABRAHAM n'a eu cette annonce que lorsque ISMAEL a eu dans les environs de 13 ans, et donc avant cette annonce, ABRAHAM n'a jamais su si ISMAEL grandira ou non, puisque personne ne sais quand la mort viendra.

mais le plu important dans ceci, et que rien n'indique POURQUOI DIEU A DONNER CETTE ALLIANCE A SA POSTERIORITE?

apres ceci, l'histoire du sacrifice est venu, alors qu'ABRAHAM a toujours su qu'ISAAC grandira et ne mourra point et aura sa postériorité, et ceci avant meme sa naissance.

ceci est confirmé encor une foi dans le chapitre 21 :

21.12 Mais Dieu dit à Abraham: Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l'enfant et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu'elle te demandera; car c'est d'Isaac que sortira une postérité qui te sera propre.
21.13 Je ferai aussi une nation du fils de ta servante; car il est ta postérité.

et dans le chapitre 21, ISAAC a grandit un peu, mais l'annonce de la postériorité d'ISAAC est encor rappellé, ce qui ne laisse alors aucun doute pour ABRAHAM:

CES 2 FILS GRANDIRONS ET AURONS DES FEMMES ET DES ENFANTS, et L'ALLIANCE SERA AVEC ISAAC (suivant des conditions traiter dans cette section :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

apres tout ceci et toutes ses annonces, nous lisons l'histoire du sacrifice qui débuta ainsi :

22.1 Après ces choses, Dieu mit Abraham à l'épreuve, et lui dit: Abraham! Et il répondit: Me voici!

souvenez vous, qu'en haut j'ai posé la question suivante : POURQUOI DIEU A DONNE CETTE ALLIANCE A SA POSTERIORITE?

donc, logiquement, il faut dabord que la cause s'accomplisse, puisque c'est elle qui va fair en sorte que DIEU donne l'alliance a ABRAHAM puis a sa POSTERIORITE.

et cette cause est cette épreuve comme on va le voir, et comme parhasard, au lieu qu'elle précede l'annonce de l'a postériorité et l'alliance d'issac par DIEU, elle vient de la suivre lorsque ISAAC a grandi ????

en plus, cette épreuve est annoncé alors que nous somme déja au courant que : DE TOUTE FAçont , ISAAC ne mourra pas?????

donc, comment peut ELLE etre une épreuve, si nous connaissons tous le futur d'ISAAC?

voila la suite :

22.2 Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai.

nous voyons la mention de l'unique, or ISAAC n'est pas l'UNIQUE; et c'est ISMAEL qui était l'unique pendant 13 ans , et il est tout a fait légitime comme nous l'avions prouvé et comme le savent meme les juifs et les chrétiens bien qu'ils puissent trouver une raison d'attribué cette histoire a ISAAC, tout en créant des contradictions comme nous allons le voir.

donc finalement, 3 choses se précisent :

1-soit le mot : UNIQUE est rajouté.
2- SOIT ISAAC est substitué par ISMAEL.
3-SOIT, tout est faux.

continuons l'histoire :

Spoiler:

nous comprenons qu'il s'agit réellement d'une épreuve, et elle n'est une épreuve que dans la mesure ou ABRAHAM n'aurais jamais su que son fils aura l'alliance et une postériorité.

la seul solution a ce sujet, est que cette histoire doit précéder cette annonce :

17.19 Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.

or, si l'histoire du sacrifice doit précédé cette ANNONCE, nous voyons clairement qu'ISAAC n'était pas encor né.

ceci est une preuve que ce n'est pas le mot UNIQUE qui est rajouté, mais c'est le nom ISMAEL qui est modifé par ISAAC.

d'autres part, souvenez bien de ma question que j'ai posé en ROUGE FONCE a 2 reprises.

pourquoi DIEU a donné l'alliance a ISAAC?

il faut alors qu'ABRAHAM a accompli qqchose qui a alors fait en sorte que DIEU donne en récompense a ABRAHAM une alliance continuelle a ISAAC.

ce quelquchose ne doit-il  pas précédé l'annonce de l'alliance a ISAAC? et donc le chapitre 17? et donc avant la naissance d'ISAAC?

et comme parahasard, ce quelquechose est décrit exactement dans le chapitre 22 :

Spoiler:

voila alors pourquoi DIEU a établi l'alliance avec la postériorité d'ABRAHAM.

la chronololgie alors impose que 22 doit précédé 17, ainsi nous comprenons clairement que :

1-DIEU établi dabord l'alliance avec ABRAHAM.

2-puis DIEU donne ISMAEL comme premier et unique enfant pendant 13 ans a ABRAHAM.

3-puis DIEU donne une épreuve a ABRAHAM, celle du sacrifice d'ISMAEL.

4-puis finalement, vient le chapitre 17, qui est la récompense de DIEU envers ABRAHAM pour l'épreuve, et ainsi, DIEU donne un autre fils a ABRAHAM qui est ISAAC et qui héritera l'alliance apres qu'ABRAHAM a accompli l'épreuve de DIEU.

voila la preuve irréfutable que le SACRIFIE ne peut etre ISAAC mais ISMAEL, mais celui qui reçoit dabord l'alliance qui est la récompense du sacrifice, est ISAAC.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Edit Enutrof :
J'ai changé la couleur rouge en ronge foncé. Le rouge permettant visuellement d'identifier un commentaire de modération
le message d'introduction doit être court pour être compris du lecteur (les gros pavés attirent peu le débat) (cf : règlement)
l'utilisation du "spoiler" pour les longues citations permet au lecteur d'avoir une visibilité générale meilleure.
preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 13 2129354088
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 13 EmptyMar 06 Jan 2015, 22:39

Suleyman a écrit:

Bon sa va me prendre du temps mes je vais vous prouvé que Isac n'est pas la promaisse fait à Abraham mes bien la promaisse fait à Sarah.

C'était la version biblique, donc juif et chrétienne^^ Inutile de prouver quoique se soit, chacun croit ce qu'il veut. J'ai rien à prouver, la bible n'a pas besoin d'être prouver par les Homme.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy91





preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 13 EmptyMar 06 Jan 2015, 23:00

Ministre a écrit:
Cathy je crois qu'il y a des détails que tu n'as pas vu mais qui va radicalement changer ta façon de voir ta publication.

1- Connais tu la différence entre la postérité et la postérité propre?

tu veux parler du fait que Isaac est un fils légitime alors qu'ismaël non ?

Oui, j'y ai pensé.

Mais j'ai pensé ensuite à Jacob. ça ne devait pas non plus être l'héritier de Isaac, mais son frère aîné. Alors on n'est pas à un tour de passe-passe prêt ... Toute la descendance d'Israël vient d'une tromperie agréée finalement par Dieu. Alors pourquoi Ismaël, le fils illégitime, n'en serait pas digne non plus ...

Y'a de quoi devenir chèvre, avouez (ou chameau ? ça dépend de quel camp on se place ...)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 13 EmptyMar 06 Jan 2015, 23:17

Suleyman a écrit:
petero a écrit:
vivre_ensemble a écrit:


1. Annonce d'Ismael (enfant sage par rapport à sa réaction sur le songe)
2. Naissance d'Ismael
3. Abraham prend de l'âge et sa femme aussi
4. Sacrifice accepté mais évité à la dernière minute
5. Annonce d'Isaac, l'enfant miraculeux car Sarah que Dieu l'agrée était stérile


C'est pas possible d'échanger sur ce sujet vu que le témoignage que donne la Bible et celui que donne le Coran sont totalement contradictoire. Il est claire que les musulmans font preuve d'une injustice énorme envers Dieu, en remplaçant dans le sacrifice qu'Il a demandé à Abraham, Ismaël qui n'avait pas été donné par Dieu. Je ne sais pas s'ils prennent conscience du péché grave qu'ils commettent vis à vis de Dieu pour cette usurpation !! Visiblement non.

Ils savent très bien qu'Isaac est un don de Dieu fait à Abraham, que la naissance d'Isaac c'est un miracle de Dieu ; et donc qu'Isaac est comme un fils pour Dieu puisque c'est lui qui l'a donné à Sara pour Abraham ; alors qu'Ismaël est le fils que sa servante lui a donné, pour Abraham, car c'est bien pour Sara qu'Ismaël a porté l'enfant d'Abraham, enfant qu'elle a rejeté ensuite quand elle a vu que Sara prenait une place qui n'était pas la sienne, en se prenant pour la maîtresse, pour la femme d'Abraham.

Dans la bible Dieu demande à Abraham de sacrifié son fils unique ,Isac ne pouvais pas être le fils unique vue que Ismaël est l'aîné!
Donc si Dieu dit ton fils unique se la prouve que c'est Ismaël qui devais être sacrifié !

Il demande cela à Abraham après qu'Isaac soit né et après qu'Il est chassé Ismaël sur demande de Sara sa femme avec l'autorisation de Dieu. Abraham a obéit à Dieu, pas à sa femme Sara, car c'est Dieu qui lui a demandé à Abraham d'obéir à Sara.

Ismaël n'était pas l'héritier d'Abraham, car bien que ce soit son fils, il n'était pas son fils légitime, mais le fils légitime de la servante de Sara.

Crois-tu vraiment que Dieu aurait accédé à la demande de Sara, si Ismaël avait été fils légitime d'Abraham. Dieu a été fâché qu'Abraham fornique avec la servante de sa femme et c'est pour cela qu'il a demandé à Abraham de lui rendre le fils qu'il lui avait donné en l'offrant en sacrifice. Et quand Dieu a vu que Moïse acceptait de lui redonner le fils qu'il lui avait donné, en pénitence, Dieu lui a pardonné son adultère.
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 13 EmptyMar 06 Jan 2015, 23:18

Cathy91 a écrit:
Ministre a écrit:
Cathy je crois qu'il y a des détails que tu n'as pas vu mais qui va radicalement changer ta façon de voir ta publication.

1- Connais tu la différence entre la postérité et la postérité propre?

tu veux parler du fait que Isaac est un fils légitime alors qu'ismaël non ?

Oui, j'y ai pensé.

Mais j'ai pensé ensuite à Jacob. ça ne devait pas non plus être l'héritier de Isaac, mais son frère aîné. Alors on n'est pas à un tour de passe-passe prêt ... Toute la descendance d'Israël vient d'une tromperie agréée finalement par Dieu. Alors pourquoi Ismaël, le fils illégitime, n'en serait pas digne non plus ...

Y'a de quoi devenir chèvre, avouez (ou chameau ? ça dépend de quel camp on se place ...)




Pour commencé n'oubliez pas que Sarah et la demi soeur de Abraham la fille de son Père,donc si Abraham enfanté Sarah de sa propre grainE,il serait était l'enfants de L'INC....

Genèse
15:4 Alors la parole de l'Eternel lui fut adressée ainsi,se n'ai pas lui qui serat ton héritier mes c'est se lui qui sortira de tes entrailles 
14:5 Regarde vers le ciel compte les étoiles si tu peux les compter telle seras ta postérité
16:9 L'ange lui dit :Retourne vers ta maîtresse et humilie toi sous sa main 
16:16 L'ange de l'Eternel lui dit je multiplierai ta postérité elle sera si nombreuse qu'on ne pourras la compter

Ici l'ange dit à Agar exactement la même chose que à Abraham qu'on ne pourras la compter


Voila se que Dieu dit à Abraham                                                                                                               
17:2 J'établirais mon alliance entre toi et moi et toi je te multiplierai à l'infini                                   
17:3 Voici l'alliance que je fait avec toi tu deviendras Père d'une multitude de nation 
17:4 Je te rendrai féconde à l'infini je ferai de toi des nations et des Rois sortirons de toi 

 Voila se que Dieu Dit pour Sarah  
Je la bénirai et je te donnerais d'elle un fils:je la bénirais et elle deviendra des nation des Rois de Peuple sortirons d'elle. 
Pars contre à l'inverse de se qui est dit à Agar et à Abraham , pour Sarah il dit simplement elle deviendras des nation .

Il est très importent ici de comprendre que Dieu distingue les nation d' Abraham et les nation de Sarah,ont voie ici qu'il y a les nation de Abraham et les nation de Sarah
Et s'qu'il faut aussi retenir c'est que Dieu dit à Abraham un peux plus haut, mes c'est se lui qui sortira de tes entrailleet ici il dit je te donne à travers Sarah un fils.
Ce la vaux dire quoi? c'est tous simple , ici Dieu explique à Abraham que l'enfants que Dieu donne de Sarah n'est pas des entraille de Abraham,Isac et comme Jésus la parole de Dieu.
Tous comme Jésus Isac a était créeé pars le même verbe de création qui est soie,Il esT un miracle de Dieu,voila pourquoi Dieu sépare les deux nation celle de Abraham et celle de Sarah 
Et il dit j'établirais mon alliance entre toi et moi, avec le fils qui sortira de tes entraille,


Mnt regardons ensemble si Isac est bien le fils promis à Abraham,pars le quelle toute les nation de la terre serons sauvé,même si je l'ai prouvé noir sur blanc que NON 


Je vais quand même confirmer que Isac et l'enfants promis à Sarah et pas à Abraham 

Genèse 21:1
L'ETERNEL SE SOUVIENT DE CE QU'IL AVAIT DIT A SARAH ET L'ETERNELLE ACCOMPLIT POUR SARAH CE QU'IL AVAIT PROMIS


Voila mnt c'est claire je ne prétend pas pouvoir vous ouvrir les yeux mes le jour J je serait témoin que se la vous a était dit,et vous serez témoin que je me suis soumis!


Dernière édition par Suleyman le Mar 06 Jan 2015, 23:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ministre





preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 13 EmptyMar 06 Jan 2015, 23:55

Suleyman a écrit:
Ministre a écrit:
Cathy je crois qu'il y a des détails que tu n'as pas vu mais qui va radicalement changer ta façon de voir ta publication.

1- Connais tu la différence entre la postérité et la postérité propre?

Manque de respect total envers un prophète de l'islam - Mesure tes propos et sois courtois envers les autres confessions que la tienne !!!

3- Pourquoi dit-on Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob? Ou est Ismaël? CErtainement ailleurs avec Agar sa mère.  

Je reviendrai te montrer clairement ces choses avec verset à l'appui. Et tu verras tu as ausculté beaucoup de choses qui biaisent à la fin tout ton raisonnement...

hahahaha il faut aller te faire soigner Ismaël était bien le fils de Abraham que tu le veuille ou non il es bien son fils et son seul véritable fils son fils unique.
Et Muhamad a.s et bien un décendant d'Abraha ,et Abraham et bien son grand Père,tu peux penser ou dire se que tu veux mes tu ne pourras pas changer l'histoire  

Isac est un cadeaux de Dieu donné à Sarah à un moment ou ni Abraham ni Sarah ne pouvais avoir d'enfants,Isac en réalité à était créeé pars la même formule de création que Jésus qui est soit 

Voyez vous Isac est aussi la parole créatrice de Dieu,vous allez faire quoi l'adorer aussi ?

Dans toute cette histoire il y a eu deux promaisse une faite à Abraham, et une faite à Sarah et Isac et la promaisse que Dieu à fait à Sarah 
Et Ismaël et la promaisse que Dieu a fait à Abraham.......

Et à l'avenir mesure la gravité de tes propos,si non sa peux aller très loin et très vite.

Voilà encore un qui ne sait pas placer les évènements dans le temps; Vous avez décidément la même maladie l'ANACHRONISME.

L’histoire D'Ismaël est l’une des histoires les plus épineuses dans la Bible, car certains musulmans essaient de tordre le sens des Ecritures comme d’habitude. Ou encore certains lecteurs qui ont omis de faire une bonne lecture de la chronologie des évènements avec Abraham. Alors je nous encourage à m’accompagner dans cette randonnée biblique où vous allez quitter les illusions et les fausses conceptions au sujet du vrai Ismaël.

1-Annonciation de la promesse à Abram Genèse 15:4-5 """Alors la parole de l'Éternel lui fut adressée ainsi: Ce n'est pas lui qui sera ton héritier, mais c'est celui qui sortira de tes entrailles qui sera ton héritier. Et après l'avoir conduit dehors, il dit: Regarde vers le ciel, et compte les étoiles, si tu peux les compter. Et il lui dit: Telle sera ta postérité. """
Voilà comment Dieu annonce à Abram qu'il aura de postérité car Abram quitte son pays sans héritier et il commence d'abord par croire que c'est Eliézer de Damas qui sera son héritier. vous pourrez le lire dans Genèse 16:2 """Abram répondit: Seigneur Éternel, que me donneras-tu? Je m'en vais sans enfants; et l'héritier de ma maison, c'est Éliézer de Damas."""" TOUt EST CLAIR.

2- Erreur d'ABram qui veut accomplir la promesse de Dieu avec ses propres forces Voici genèse 17:2 """Et Saraï dit à Abram: Voici, l'Éternel m'a rendue stérile; viens, je te prie, vers ma servante; peut-être aurai-je par elle des enfants. Abram écouta la voix de Saraï. """ On constate justment que Abram a écouté sa femme et non Dieu. Et c'est en cela que l'erreur s'est installée dans leur couple. Il devait avoir la postérité, mais comment y arriver? C'est sur le comment que Abram a mal fait et Ismael est né.

3- Accomplissement véritable de la promesse de Dieu Voici la promesse que Dieu redonne à Abram Genèse 17:2-4 """"J'établirai mon alliance entre moi et toi, et je te multiplierai à l'infini. Abram tomba sur sa face; et Dieu lui parla, en disant: Voici mon alliance, que je fais avec toi. Tu deviendras père d'une multitude de nations""""
Question1: Si Ismael est vraiment l'enfant de la promesse pourquoi est ce que Dieu vient encore donner la promesse? Nous constatons nous mêmes que ce n'est pas lui. Et c'est une évidence. Ce qui est vrai est que la promesse n'est pas accomplie et n'est pas consommée. Nous continuons.

Voici donc le déclic dans cette histoire d'Ismael ou Dieu va donc montrer clairement l'erreur d'Abram devenu Abraham. Genèse 17:16-18 """Je la bénirai, et je te donnerai d'elle un fils; je la bénirai, et elle deviendra des nations; des rois de peuples sortiront d'elle. Abraham tomba sur sa face; il rit, et dit en son coeur: Naîtrait-il un fils à un homme de cent ans? et Sara, âgée de quatre-vingt-dix ans, enfanterait-elle? Et Abraham dit à Dieu: Oh! qu'Ismaël vive devant ta face!"""


Dans ce texte Dieu rappelle certaines vérités: 1- Il donne encore la promesse à Abraham 2- Abraham lui dit """Et Abraham dit à Dieu: Oh! qu'Ismaël vive devant ta face!""" donc pour Abraham c’était Ismael à qui Dieu s'adressait. Voyons maintenant la réponse de Dieu à Abraham.

Voici la réponse de Dieu Genèse 17:19 """Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.""" Voilà donc l'enfant de la promesse. Voilà les signes de l'enfant de la promesse. Abraham se rend donc compte qu'il a fait mal, qu'il s'est trompé sur celui qui devait recevoir l'héritage!!!! Ce n'est donc pas Ismaël celui qui devait hériter les promesses. Sinon quand Abraham a dit qu'Ismaël vive alors si c'était lui, Dieu devait dire que c'est lui. Mais il a parlé de quelqu'un d'autre.

Les musulmans n'aiment pas lire Genèse 17:16-19 je ne sais pas trop pourquoi. Mais quand je lis certains commentaires ici je me rends compte que c'est la fuite de la vérité.

Et Dieu continue à montrer à Abraham qu'il s'est trompé depuis en donnant clairement ce verset pour faire la différence entre POSTERITE ET POSTERITE PROPRE. Lisons ceci: Genèse 21:12-13 """Mais Dieu dit à Abraham: Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l'enfant et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu'elle te demandera; car c'est d'Isaac que sortira une postérité qui te sera propre. Je ferai aussi une nation du fils de ta servante; car il est ta postérité. """

De ce texte nous voyons bien deux choses:
1- Isaac selon Dieu est de la POSTERITE PROPRE
2- Ismael est simplement de la POSTERITE Voyez vous maintenant la différence? Je veux croire que oui parce que cette différence est évidente.

Arrêtez donc dire qu'Ismael est dans la promesse. Si vous voulez lire la Bible ne percez pas vos yeux. Lisez là vraiment. Dieu est assez clair dans ses dires. C'est Dieu qui a tranché cette affaire. Je dis bien que c'est Dieu qui a tranché. Pourquoi certains refusent ce que Dieu a dit? C'est la pure rebellion. Donc venir dire autre chose c'est se tromper éperdument.
Qui fut donc héritier de la promesse? C'est celui dont le nom apparait dans l'alliance et Jésus Christ le reprend en disant dans Matthieu 22:32a """"Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob?""" Même Jésus ne reconnait pas Ismaël dans la promesse.

La vérité est dure à croquer mais elle fait du bien quand on l'accepte. (sourires).

Je reviendrai....



Suleyman a écrit:
Ministre a écrit:
Un modérateur a écrit:
Manque de respect total envers un prophète de l'islam - Mesure tes propos et sois courtois envers les autres confessions que la tienne !!!

Où est le manque de respect quand on dit que Ismaêl n'est pas l'enfant de la promesse. Je ne savais pas que dire la vérité est un chose aussi grave. J'aurais bien voulu que vous me montrer au travers des Ecritures que je me suis trompé au lieu de venir en rouge me faire des remarques.

Moi je démontre mes déclarations par les Ecritures. Démontres les tiennes par les Ecritures.

OUVRE LES YEUX LA PREUVE EST SOUS TES YEUX

AUCUNE DEMONSTRATION PAR L'ECRITURE; PEUT ETRE C'EST TOI QUI A FERME TES YEUX HEIN?


Dernière édition par Ministre le Mer 07 Jan 2015, 00:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 13 EmptyMer 07 Jan 2015, 00:01

Suleyman a écrit:

Pour commencé n'oubliez pas que Sarah et la demi soeur de Abraham la fille de son Père,donc si Abraham enfanté Sarah de sa propre grainE,il serait était l'enfants de L'INC....

Genèse
15:4 Alors la parole de l'Eternel lui fut adressée ainsi,se n'ai pas lui qui serat ton héritier mes c'est se lui qui sortira de tes entrailles 
14:5 Regarde vers le ciel compte les étoiles si tu peux les compter telle seras ta postérité
16:9 L'ange lui dit :Retourne vers ta maîtresse et humilie toi sous sa main 
16:16 L'ange de l'Eternel lui dit je multiplierai ta postérité elle sera si nombreuse qu'on ne pourras la compter

Ici l'ange dit à Agar exactement la même chose que à Abraham qu'on ne pourras la compter


Voila se que Dieu dit à Abraham                                                                                                               
17:2 J'établirais mon alliance entre toi et moi et toi je te multiplierai à l'infini                                   
17:3 Voici l'alliance que je fait avec toi tu deviendras Père d'une multitude de nation 
17:4 Je te rendrai féconde à l'infini je ferai de toi des nations et des Rois sortirons de toi 

 Voila se que Dieu Dit pour Sarah  
Je la bénirai et je te donnerais d'elle un fils:je la bénirais et elle deviendra des nation des Rois de Peuple sortirons d'elle. 
Pars contre à l'inverse de se qui est dit à Agar et à Abraham , pour Sarah il dit simplement elle deviendras des nation .

Il est très importent ici de comprendre que Dieu distingue les nation d' Abraham et les nation de Sarah,ont voie ici qu'il y a les nation de Abraham et les nation de Sarah
Et s'qu'il faut aussi retenir c'est que Dieu dit à Abraham un peux plus haut, mes c'est se lui qui sortira de tes entrailleet ici il dit je te donne à travers Sarah un fils.
Ce la vaux dire quoi? c'est tous simple , ici Dieu explique à Abraham que l'enfants que Dieu donne de Sarah n'est pas des entraille de Abraham,Isac et comme Jésus la parole de Dieu.
Tous comme Jésus Isac a était créeé pars le même verbe de création qui est soie,Il esT un miracle de Dieu,voila pourquoi Dieu sépare les deux nation celle de Abraham et celle de Sarah 
Et il dit j'établirais mon alliance entre toi et moi, avec le fils qui sortira de tes entraille,


Mnt regardons ensemble si Isac est bien le fils promis à Abraham,pars le quelle toute les nation de la terre serons sauvé,même si je l'ai prouvé noir sur blanc que NON 


Je vais quand même confirmer que Isac et l'enfants promis à Sarah et pas à Abraham 

Genèse 21:1
L'ETERNEL SE SOUVIENT DE CE QU'IL AVAIT DIT A SARAH ET L'ETERNELLE ACCOMPLIT POUR SARAH CE QU'IL AVAIT PROMIS


Voila mnt c'est claire je ne prétend pas pouvoir vous ouvrir les yeux mes le jour J je serait témoin que se la vous a était dit,et vous serez témoin que je me suis soumis!

Suleyman ce n'est pas la première fois que je te vois écrire des choses sans citer les références et les sources, merci de les citer toutes.

Je reprend le passage:
"Dieu dit à Abraham: Tu ne donneras plus à Saraï, ta femme, le nom de Saraï; mais son nom sera Sara.
17.16 Je la bénirai, et je te donnerai d'elle un fils; je la bénirai, et elle deviendra des nations; des rois de peuples sortiront d'elle.
17.17 Abraham tomba sur sa face; il rit, et dit en son coeur: Naîtrait-il un fils à un homme de cent ans? et Sara, âgée de quatre-vingt-dix ans, enfanterait-elle?
17.18 Et Abraham dit à Dieu: Oh! qu'Ismaël vive devant ta face!
17.19 Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.
17.20 A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.
17.21 J'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque-ci de l'année prochaine." Genèse 17 v 15 à 21


"elle deviendra des nations; des rois de peuples sortiront d'elle"
Sarah a eut Isaac qui a eut Esaü et Jacob qui sont 2 nations "Isaac implora l'Éternel pour sa femme, car elle était stérile, et l'Éternel l'exauça: Rebecca, sa femme, devint enceinte.
25.22 Les enfants se heurtaient dans son sein; et elle dit: S'il en est ainsi, pourquoi suis-je enceinte? Elle alla consulter l'Éternel.
25.23 Et l'Éternel lui dit: Deux nations sont dans ton ventre, et deux peuples se sépareront au sortir de tes entrailles; un de ces peuples sera plus fort que l'autre, et le plus grand sera assujetti au plus petit." Genèse 25 v 21 à 23


T'as pas compris quand il dit "entrailles" c'est la "semence" d'Abraham.
Regarde encore ce qui est écrit:
" L'enfant (Isaac) grandit, et fut sevré; et Abraham fit un grand festin le jour où Isaac fut sevré.
21.9 Sara vit rire le fils (Ismaël) qu'Agar, l'Égyptienne, avait enfanté à Abraham;
21.10 et elle dit à Abraham: Chasse cette servante et son fils, car le fils de cette servante n'héritera pas avec mon fils, avec Isaac.
21.11 Cette parole déplut fort aux yeux d'Abraham, à cause de son fils.
21.12 Mais Dieu dit à Abraham: Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l'enfant et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu'elle te demandera; car [b]c'est d'Isaac que sortira une postérité qui te sera propre.
21.13 Je ferai aussi une nation du fils de ta servante; car il est ta postérité." Genèse 21 v 8 à 13


Revenir en haut Aller en bas
Cathy91





preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 13 EmptyMer 07 Jan 2015, 00:13

Hé Pssiitt, ne vous battez pas à cause de mes questions hein ? C'est vraiment pas le but. preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 13 1892655765
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 13 EmptyMer 07 Jan 2015, 00:24

petero a écrit:
Suleyman a écrit:
petero a écrit:


C'est pas possible d'échanger sur ce sujet vu que le témoignage que donne la Bible et celui que donne le Coran sont totalement contradictoire. Il est claire que les musulmans font preuve d'une injustice énorme envers Dieu, en remplaçant dans le sacrifice qu'Il a demandé à Abraham, Ismaël qui n'avait pas été donné par Dieu. Je ne sais pas s'ils prennent conscience du péché grave qu'ils commettent vis à vis de Dieu pour cette usurpation !! Visiblement non.

Ils savent très bien qu'Isaac est un don de Dieu fait à Abraham, que la naissance d'Isaac c'est un miracle de Dieu ; et donc qu'Isaac est comme un fils pour Dieu puisque c'est lui qui l'a donné à Sara pour Abraham ; alors qu'Ismaël est le fils que sa servante lui a donné, pour Abraham, car c'est bien pour Sara qu'Ismaël a porté l'enfant d'Abraham, enfant qu'elle a rejeté ensuite quand elle a vu que Sara prenait une place qui n'était pas la sienne, en se prenant pour la maîtresse, pour la femme d'Abraham.

Dans la bible Dieu demande à Abraham de sacrifié son fils unique ,Isac ne pouvais pas être le fils unique vue que Ismaël est l'aîné!
Donc si Dieu dit ton fils unique se la prouve que c'est Ismaël qui devais être sacrifié !

Il demande cela à Abraham après qu'Isaac soit né et après qu'Il est chassé Ismaël sur demande de Sara sa femme avec l'autorisation de Dieu. Abraham a obéit à Dieu, pas à sa femme Sara, car c'est Dieu qui lui a demandé à Abraham d'obéir à Sara.

Ismaël n'était pas l'héritier d'Abraham, car bien que ce soit son fils, il n'était pas son fils légitime, mais le fils légitime de la servante de Sara.

Crois-tu vraiment que Dieu aurait accédé à la demande de Sara, si Ismaël avait été fils légitime d'Abraham. Dieu a été fâché qu'Abraham fornique avec la servante de sa femme et c'est pour cela qu'il a demandé à Abraham de lui rendre le fils qu'il lui avait donné en l'offrant en sacrifice. Et quand Dieu a vu que Moïse acceptait de lui redonner le fils qu'il lui avait donné, en pénitence, Dieu lui a pardonné son adultère.

Quel gros [......] tu nous sert la, pour essayer de te donner raison. En aucun cas Abraham n'a forniqué avec sa servante, en aucun cas Ismael n'est un fils ilégitime.

Il a eut une relation avec son esclave avec l'accord de son épouse et de Dieu. Dailleurs dans le judaisme et plus tard dans l'Islam il était permis d'avoir une relation avec ses esclaves. Cela n'était pas considéré comme de la fornication, ni dans le judaisme ni dans l'Islam.

Voila que Petero fait comme les Juifs, calomnié les prophètes pour tenter de se donner raison. C'est tellement triste. Et le pire c'est que tu ne te rend même pas compte de la gravité des propos que tu tiens et à quel point elles te pèseront lourd au jour du Jugement Dernier.

Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 13 EmptyMer 07 Jan 2015, 00:28

Ministre a écrit:
Suleyman a écrit:
Ministre a écrit:


Cathy je crois qu'il y a des détails que tu n'as pas vu mais qui va radicalement changer ta façon de voir ta publication.

1- Connais tu la différence entre la postérité et la postérité propre?

Manque de respect total envers un prophète de l'islam - Mesure tes propos et sois courtois envers les autres confessions que la tienne !!!

3- Pourquoi dit-on Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob? Ou est Ismaël? CErtainement ailleurs avec Agar sa mère.  

Je reviendrai te montrer clairement ces choses avec verset à l'appui. Et tu verras tu as ausculté beaucoup de choses qui biaisent à la fin tout ton raisonnement...

hahahaha il faut aller te faire soigner Ismaël était bien le fils de Abraham que tu le veuille ou non il es bien son fils et son seul véritable fils son fils unique.
Et Muhamad a.s et bien un décendant d'Abraha ,et Abraham et bien son grand Père,tu peux penser ou dire se que tu veux mes tu ne pourras pas changer l'histoire  

Isac est un cadeaux de Dieu donné à Sarah à un moment ou ni Abraham ni Sarah ne pouvais avoir d'enfants,Isac en réalité à était créeé pars la même formule de création que Jésus qui est soit 

Voyez vous Isac est aussi la parole créatrice de Dieu,vous allez faire quoi l'adorer aussi ?

Dans toute cette histoire il y a eu deux promaisse une faite à Abraham, et une faite à Sarah et Isac et la promaisse que Dieu à fait à Sarah 
Et Ismaël et la promaisse que Dieu a fait à Abraham.......

Et à l'avenir mesure la gravité de tes propos,si non sa peux aller très loin et très vite.

Voilà encore un qui ne sait pas placer les évènements dans le temps; Vous avez décidément la même maladie l'ANACHRONISME.

L’histoire D'Ismaël est l’une des histoires les plus épineuses dans la Bible, car certains musulmans essaient de tordre le sens des Ecritures comme d’habitude. Ou encore certains lecteurs qui ont omis de faire une bonne lecture de la chronologie des évènements avec Abraham. Alors je nous encourage à m’accompagner dans cette randonnée biblique où vous allez quitter les illusions et les fausses conceptions au sujet du vrai Ismaël.

1-Annonciation de la promesse à Abram Genèse 15:4-5 """Alors la parole de l'Éternel lui fut adressée ainsi: Ce n'est pas lui qui sera ton héritier, mais c'est celui qui sortira de tes entrailles qui sera ton héritier. Et après l'avoir conduit dehors, il dit: Regarde vers le ciel, et compte les étoiles, si tu peux les compter. Et il lui dit: Telle sera ta postérité. """
Voilà comment Dieu annonce à Abram qu'il aura de postérité car Abram quitte son pays sans héritier et il commence d'abord par croire que c'est Eliézer de Damas qui sera son héritier. vous pourrez le lire dans Genèse 16:2 """Abram répondit: Seigneur Éternel, que me donneras-tu? Je m'en vais sans enfants; et l'héritier de ma maison, c'est Éliézer de Damas."""" TOUt EST CLAIR.

2- Erreur d'ABram qui veut accomplir la promesse de Dieu avec ses propres forces Voici genèse 17:2 """Et Saraï dit à Abram: Voici, l'Éternel m'a rendue stérile; viens, je te prie, vers ma servante; peut-être aurai-je par elle des enfants. Abram écouta la voix de Saraï. """ On constate justment que Abram a écouté sa femme et non Dieu. Et c'est en cela que l'erreur s'est installée dans leur couple. Il devait avoir la postérité, mais comment y arriver? C'est sur le comment que Abram a mal fait et Ismael est né.

3- Accomplissement véritable de la promesse de Dieu Voici la promesse que Dieu redonne à Abram Genèse 17:2-4 """"J'établirai mon alliance entre moi et toi, et je te multiplierai à l'infini. Abram tomba sur sa face; et Dieu lui parla, en disant: Voici mon alliance, que je fais avec toi. Tu deviendras père d'une multitude de nations""""
Question1: Si Ismael est vraiment l'enfant de la promesse pourquoi est ce que Dieu vient encore donner la promesse? Nous constatons nous mêmes que ce n'est pas lui. Et c'est une évidence. Ce qui est vrai est que la promesse n'est pas accomplie et n'est pas consommée. Nous continuons.

Voici donc le déclic dans cette histoire d'Ismael ou Dieu va donc montrer clairement l'erreur d'Abram devenu Abraham. Genèse 17:16-18 """Je la bénirai, et je te donnerai d'elle un fils; je la bénirai, et elle deviendra des nations; des rois de peuples sortiront d'elle. Abraham tomba sur sa face; il rit, et dit en son coeur: Naîtrait-il un fils à un homme de cent ans? et Sara, âgée de quatre-vingt-dix ans, enfanterait-elle? Et Abraham dit à Dieu: Oh! qu'Ismaël vive devant ta face!"""


Dans ce texte Dieu rappelle certaines vérités: 1- Il donne encore la promesse à Abraham 2- Abraham lui dit """Et Abraham dit à Dieu: Oh! qu'Ismaël vive devant ta face!""" donc pour Abraham c’était Ismael à qui Dieu s'adressait. Voyons maintenant la réponse de Dieu à Abraham.

Voici la réponse de Dieu Genèse 17:19 """Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.""" Voilà donc l'enfant de la promesse. Voilà les signes de l'enfant de la promesse. Abraham se rend donc compte qu'il a fait mal, qu'il s'est trompé sur celui qui devait recevoir l'héritage!!!! Ce n'est donc pas Ismaël celui qui devait hériter les promesses. Sinon quand Abraham a dit qu'Ismaël vive alors si c'était lui, Dieu devait dire que c'est lui. Mais il a parlé de quelqu'un d'autre.

Les musulmans n'aiment pas lire Genèse 17:16-19 je ne sais pas trop pourquoi. Mais quand je lis certains commentaires ici je me rends compte que c'est la fuite de la vérité.

Et Dieu continue à montrer à Abraham qu'il s'est trompé depuis en donnant clairement ce verset pour faire la différence entre POSTERITE ET POSTERITE PROPRE. Lisons ceci: Genèse 21:12-13 """Mais Dieu dit à Abraham: Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l'enfant et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu'elle te demandera; car c'est d'Isaac que sortira une postérité qui te sera propre. Je ferai aussi une nation du fils de ta servante; car il est ta postérité. """

De ce texte nous voyons bien deux choses:
1- Isaac selon Dieu est de la POSTERITE PROPRE
2- Ismael est simplement de la POSTERITE Voyez vous maintenant la différence? Je veux croire que oui parce que cette différence est évidente.

Arrêtez donc dire qu'Ismael est dans la promesse. Si vous voulez lire la Bible ne percez pas vos yeux. Lisez là vraiment. Dieu est assez clair dans ses dires. C'est Dieu qui a tranché cette affaire. Je dis bien que c'est Dieu qui a tranché. Pourquoi certains refusent ce que Dieu a dit? C'est la pure rebellion. Donc venir dire autre chose c'est se tromper éperdument.
Qui fut donc héritier de la promesse? C'est celui dont le nom apparait dans l'alliance et Jésus Christ le reprend en disant dans Matthieu 22:32a """"Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob?""" Même Jésus ne reconnait pas Ismaël dans la promesse.

La vérité est dure à croquer mais elle fait du bien quand on l'accepte. (sourires).

Je reviendrai....

Mon Dieu nul n'est plus sourd que se lui qui ne veut pas entendre J'ai prouvé que Isac n'es pas le fils promis à Abraham mes à Sarah pars A+B 
Pleur hurle tire toi les cheveux mort toi la langue fait se que tu veux tu ne changeras pas la vrai histoire même se qui ont falcifié la bible ont comis d'énorme érreurs comme des Assassin AMATEUR
grâce à Dieu ils ont laissé derrière eux d'énorme indice il y a juste à ouvrir les yeux pour les trouvé et la vérité et la juste en dessous.



Pour commencé n'oubliez pas que Sarah et la demi soeur de Abraham la fille de son Père,donc si Abraham enfanté Sarah de sa propre grainE,il serait était l'enfants de L'INC....

Genèse
15:4 Alors la parole de l'Eternel lui fut adressée ainsi,se n'ai pas lui qui serat ton héritier mes c'est se lui qui sortira de tes entrailles 
14:5 Regarde vers le ciel compte les étoiles si tu peux les compter telle seras ta postérité
16:9 L'ange lui dit :Retourne vers ta maîtresse et humilie toi sous sa main 
16:16 L'ange de l'Eternel lui dit je multiplierai ta postérité elle sera si nombreuse qu'on ne pourras la compter

Ici l'ange dit à Agar exactement la même chose que à Abraham qu'on ne pourras la compter


Voila se que Dieu dit à Abraham                                                                                                               
17:2 J'établirais mon alliance entre toi et moi et toi je te multiplierai à l'infini                                   
17:3 Voici l'alliance que je fait avec toi tu deviendras Père d'une multitude de nation 
17:4 Je te rendrai féconde à l'infini je ferai de toi des nations et des Rois sortirons de toi 

 Voila se que Dieu Dit pour Sarah  
Je la bénirai et je te donnerais d'elle un fils:je la bénirais et elle deviendra des nation des Rois de Peuple sortirons d'elle. 
Pars contre à l'inverse de se qui est dit à Agar et à Abraham , pour Sarah il dit simplement elle deviendras des nation .

Il est très importent ici de comprendre que Dieu distingue les nation d' Abraham et les nation de Sarah,ont voie ici qu'il y a les nation de Abraham et les nation de Sarah
Et s'qu'il faut aussi retenir c'est que Dieu dit à Abraham un peux plus haut, mes c'est se lui qui sortira de tes entrailleet ici il dit je te donne à travers Sarah un fils.
Ce la vaux dire quoi? c'est tous simple , ici Dieu explique à Abraham que l'enfants que Dieu donne de Sarah n'est pas des entraille de Abraham,Isac et comme Jésus la parole de Dieu.
Tous comme Jésus Isac a était créeé pars le même verbe de création qui est soie,Il esT un miracle de Dieu,voila pourquoi Dieu sépare les deux nation celle de Abraham et celle de Sarah 
Et il dit j'établirais mon alliance entre toi et moi, avec le fils qui sortira de tes entraille,


Mnt regardons ensemble si Isac est bien le fils promis à Abraham,pars le quelle toute les nation de la terre serons sauvé,même si je l'ai prouvé noir sur blanc que NON 


Je vais quand même confirmer que Isac et l'enfants promis à Sarah et pas à Abraham 

Genèse 21:1
L'ETERNEL SE SOUVIENT DE CE QU'IL AVAIT DIT A SARAH ET L'ETERNELLE ACCOMPLIT POUR SARAH CE QU'IL AVAIT PROMIS


Voila mnt c'est claire je ne prétend pas pouvoir vous ouvrir les yeux mes le jour J je serait témoin que se la vous a était dit,et vous serez témoin que je me suis soumis!


Dernière édition par Suleyman le Mer 07 Jan 2015, 00:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cathy91





preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 13 EmptyMer 07 Jan 2015, 00:33

Mais ... Salamsam. Même si la servante est autorisée par Dieu et les lois à l'époque, il n'empêche que l'épouse principale est Sarah, non ? N'y a-t-il pas une "priorité" à ses enfants plutôt qu'à ceux de la servante ?

Je ne sais pas trop comment ça se passe en Islam de ce côté là, mais il me semble que la première épouse est toujours plus importante que les autres, non ? Ou je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 13 EmptyMer 07 Jan 2015, 00:43

Cathy91 a écrit:
Mais ... Salamsam. Même si la servante est autorisée par Dieu et les lois à l'époque, il n'empêche que l'épouse principale est Sarah, non ? N'y a-t-il pas une "priorité" à ses enfants plutôt qu'à ceux de la servante ?

Je ne sais pas trop comment ça se passe en Islam de ce côté là, mais il me semble que la première épouse est toujours plus importante que les autres, non ? Ou je me trompe ?

Absolument pas, en Islam comme dans le judaisme les enfants de la servante (esclave) étaient tout autant ses enfants légitime que celle que l'homme a avec son épouse.

Aucune différence dans ce domaine la n'est fait.

De plus il ne faut pas oublier que Dieu dit qu'Ismael fondera une grande nation, or le seul moment dans l'Histoire où les Arabes ont formé une grande nation c'est APRES l'avènement de l'Islam. Avant l'Islam les arabes n'était que des tribus qui passaient leur temps a s'entre tuer pour un puit , une femme ou je ne sait quoi d'autres. Le seul qui a réussit a faire des Arabes une grande nation c'est Mohammad (pbsl) le descendant directe d'Ismael (pbsl).
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 13 EmptyMer 07 Jan 2015, 00:51

Cathy91 a écrit:
Mais ... Salamsam. Même si la servante est autorisée par Dieu et les lois à l'époque, il n'empêche que l'épouse principale est Sarah, non ? N'y a-t-il pas une "priorité" à ses enfants plutôt qu'à ceux de la servante ?

Je ne sais pas trop comment ça se passe en Islam de ce côté là, mais il me semble que la première épouse est toujours plus importante que les autres, non ? Ou je me trompe ?

Non alors la vous faites du favoritisme pars'que sa vous arrange mes vous êtes incroyable,dans l'islam si tu n'ai pas sur d'aimer deux femme de la même façon,tu dois garder qu'une épouse 

Vous revendiquez aimé tous le monde comme vous même par se que Jésus vous la dit,mes vous êtes capable de différencier l'amour de deux enfant qui sont du même père 
Par se que vous ne visez pas les épouse elle non rien à avoir la dedans se sujet concérnne les fils d'Abraham et pas les femmes


L' histoire des femme c'est de la poudre aux yeux 
Revenir en haut Aller en bas
Cathy91





preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 13 EmptyMer 07 Jan 2015, 01:19

Oui, mais tu sais, je ne suis pas issue d'une population qui prône le mariage multiple. Pour moi, se marier avec plusieurs femmes, c'est un peu de la fornication, de l'adultère. J'ai été élevée dans ce contexte là. Personnellement, il aurait été hors de question que je partage mon homme (ça aussi). Il est vrai que si on lit la Bible avec l'idée qu'à l'époque ce principe là n'existait pas, oui, dans ce cas, les deux enfants sont légitimes, ça se tient. Surtout que Sarah a bien donné son consentement à Abraham pour qu'il aille avec la servante. Donc y'a rien à dire sur le sujet.

Y'a quand même un problème quelque part, seul un fils a été sacrifié (enfin, presque) ... Faut que je relise les arguments de chacun.

Enfin bon, que ce soit l'un ou l'autre, de toutes façons, ça ne remet pas en cause la descendance de l'un ou de l'autre fils. Au moins ça.

Par contre, ça affirmerait de mon côté que le Coran est d'origine divine et pas du flan. Chose que j'arrive à accepter de plus en plus. Va vraiment falloir que je le lise de façon sérieuse. C'est la seule façon de savoir et de comprendre.

Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 13 EmptyMer 07 Jan 2015, 01:48

Cathy91 a écrit:
Oui, mais tu sais, je ne suis pas issue d'une population qui prône le mariage multiple. Pour moi, se marier avec plusieurs femmes, c'est un peu de la fornication, de l'adultère. J'ai été élevée dans ce contexte là. Personnellement, il aurait été hors de question que je partage mon homme (ça aussi). Il est vrai que si on lit la Bible avec l'idée qu'à l'époque ce principe là n'existait pas, oui, dans ce cas, les deux enfants sont légitimes, ça se tient. Surtout que Sarah a bien donné son consentement à Abraham pour qu'il aille avec la servante. Donc y'a rien à dire sur le sujet.

Y'a quand même un problème quelque part, seul un fils a été sacrifié (enfin, presque) ... Faut que je relise les arguments de chacun.

Enfin bon, que ce soit l'un ou l'autre, de toutes façons, ça ne remet pas en cause la descendance de l'un ou de l'autre fils. Au moins ça.

Par contre, ça affirmerait de mon côté que le Coran est d'origine divine et pas du flan. Chose que j'arrive à accepter de plus en plus. Va vraiment falloir que je le lise de façon sérieuse. C'est la seule façon de savoir et de comprendre.


Pour moi selon se que dit la bible je crois que le fils que Abraham a voulu sacrifier c'est Ismaël la bible dit ton fils unique.
Ensuite je crois que Isac et le fils que Dieu a fait cadeaux à Sarah
 Genèse 21:1
L'ETERNEL SE SOUVIENT DE CE QU'IL AVAIT DIT A SARAH ET L'ETERNELE ACCOMPLIT POUR SARAH CE QU'IL AVAIT PROMIS


Pour moi quand je lit la bible je comprends que Isac n'est pas l'enfant promis à Abraham et je dirai même que Abraham n'est pas le Père biologique de Isac
Pour moi Isac ne sort pas des entrailles d'Abraham ,il es un cadeau de Dieu créé pars le même verbe de création que Jésus a.s 
Revenir en haut Aller en bas
Cathy91





preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 13 EmptyMer 07 Jan 2015, 01:54

Je sens que Petero va faire des bonds. Mais ouais, pourquoi pas Suleyman. Pourquoi pas ... flower
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 13 EmptyMer 07 Jan 2015, 02:48

Cathy91 a écrit:
Je sens que Petero va faire des bonds. Mais ouais, pourquoi pas Suleyman. Pourquoi pas ... flower

Isac et Jésus ne sont pas les seul à avoir était créée pars la volonté et le verbe de Dieu Jean Baptiste aussi 

Luc 1:34 marie dit à l'ange comment cela se fera-t-il puisque je ne connais point d'homme 
Luc 1:36 Voici ,Elisabeth ,ta parente a conçu elle aussi un fils en sa vieillesse ,et celle qui était appelée stérile est dans son sixième mois 
1:37 car rien n'est impossible à Dieu 


Je vous le dit en réalité il n'y a pas que jésus qui a était créé pars le verbe.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 13 EmptyMer 07 Jan 2015, 06:19

Suleyman a écrit:
Pour moi selon se que dit la bible je crois que le fils que Abraham a voulu sacrifier c'est Ismaël la bible dit ton fils unique.
Ensuite je crois que Isac et le fils que Dieu a fait cadeaux à Sarah
 Genèse 21:1
L'ETERNEL SE SOUVIENT DE CE QU'IL AVAIT DIT A SARAH ET L'ETERNELE ACCOMPLIT POUR SARAH CE QU'IL AVAIT PROMIS

Oui Isaac est le fils que Dieu a fait cadeau à Sarah, mais il est aussi le fils que Dieu a fait cadeau à Abraham, le fils que Dieu avait promis de donner à Abraham et avec lequel il ferait d'Abraham le père d'une multitude de nations :

Abram tomba la face contre terre, et Dieu lui parla ainsi: 4 " Moi, voici mon alliance avec toi: tu deviendras père d'une multitude de nations. 5 On ne te nommera plus Abram, mais ton nom sera Abraham, car je te fais père d'une multitude de nations.  (Genèse (CP) 17)

Entends bien cette parole de Dieu adressée à Abram :

car je te fais père d'une multitude de nations.  (Genèse (CP) 17)[/color][/i]

C'est la promesse qui va avec l'alliance que Dieu passe avec Moïse  "Moi, voici mon alliance avec toi: tu deviendras père d'une multitude de nations."

Et là, il donne un nom nouveau à Abram. Qui Est-ce qui donne d'habitude le nom à quelqu'un, c'est le père. Ici, Dieu fait d'Abram son fils :

On ne te nommera plus Abram, mais ton nom sera Abraham.  Ce qui veut dire "père d'une multitude de nation"[/i][/color]

Ce jour là, Abraham est devenu un fils de Dieu.

Et voilà que Dieu se met aussi à changer le nom de l'épouse d'Abram :

15 Dieu dit à Abraham: " Tu ne donneras plus à Sarai, ta femme, le nom de Saraï, car son nom est Sara. 16 Je la bénirai, et je te donnerai aussi d'elle un fils; je la bénirai, et elle deviendra des nations; des rois de peuples sortiront d'elle. "  (Genèse (CP) 17)

Et Dieu dit : "je te donnerai aussi d'elle un fils".

Dieu fait d'Abram et de Saraï en changeant leur nom, un couple selon son cœur, associant Saraï à la promesse qu'il venait de faire à Abraham : je la bénirai, et elle deviendra des nations. Dieu annonce que Saraï deviendra "des nations", donc la mère de d'une multitude de nations, comme Abraham deviendra avec elle le père d'une multitude de nations.

Quand Dieu dit "je la bénirai et elle deviendra des nations", cela veut dire que c'est lui qui fera descendre sur lui sa bénédiction pour qu'elle devienne mère. C'est Lui qui lui donnera l'enfant par lequel Abraham deviendra le père de nations, d'une multitude de nations.

Ce jour là, Dieu vient de marier religieusement Abram et Sara, en changeant leur nom. Il étaient déjà marié, mais pas par Dieu. Là, Dieu vient de les marier, de les unir dans son alliance, leur promettant de leur donner un enfant, par lequel ils deviendront père et mère de nations, d'une multitude de nations. Il leur promet un enfant et cet enfant sera leur cadeau de mariage, un cadeau que Dieu leur offrira.

Ce qui veut dire qu'Ismaël, il est né avant que Dieu ne marie Abram et de Sara, et qui plus est, d'une union entre Abram et Agar, la servante de Sara, une union que Dieu n'avait pas béni. Ce qui ne l'empêcher pas de bénir plus tard cet enfant né de l'union d'Abraham et d'Agar, on le verra. Il ne va pas rejeter Ismaël, mais comme Ismaël n'est pas né de l'union d'Abram et Saraï qu'il vient de célébrer, cet enfant n'héritera pas de l'alliance que Dieu vient de sceller entre Abram et Saraï.

Sur le coup, Abraham a cru qu'Ismaël entrerait dans cette alliance, dans cette famille qu'il venait de créer en les mariant :

18 Et Abraham dit à Dieu: " Oh! qu' Ismaël vive devant votre face! "  (Genèse (CP) 17)

C'est à dire : "qu'Ismaël vive dans cette alliance, notre union que tu viens de sceller entre Moi et Saraï", accueille Ismaël dans cette alliance. Et qu'Est-ce que Dieu donne comme réponse ?

19 Dieu dit: " Oui, Sara, ta femme, t'enfantera un fils; tu le nommeras Isaac, et j'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour ses descendants après lui.  (Genèse (CP) 17)

Il renouvelle la promesse qu'il vient de faire à Abraham, car il voit qu'Abraham n'a pas compris. il lui dit "Oui, Sara ta femme, t'enfantera un fils et j'établirai mon alliance avec lui", ce qui veut dire, que c'est Lui qui mariera le fils qu'il lui donnera, et à qui il donne le nom d'Isaac, demandant à Abraham de lui donner ce Nom.

Et ce n'est qu'après qu'il répond au sujet d'Ismaël qu'Abraham voyait entrer dans cette alliance, cette famille que Dieu venait de fonder, une famille selon son cœur :

20 Quant à Ismaël, je t'ai entendu. Voici, je l'ai béni, je le rendrai fécond et je le multiplierai extrêmement; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation. 21 Mais mon alliance, je l'établirai avec Isaac, que Sara t'enfantera l'année prochaine, à cette époque.  (Genèse (CP) 17)

Dieu, ici, ne rejette pas cet enfant qui est né avant qu'il n'est marié Abram et Sara, il le bénit et il fait la promesse de le rendre fécond, de le multiplier et de faire de sa descendance une grande nation, de faire d'Ismaël le père d'une grande nation. Mais, Dieu est très clair, ce n'est pas avec Lui qu'il perpétuera l'alliance qu'il vient de sceller entre Abraham et Saraï, qui perpétuera sa descendance à Lui, car c'est Lui qui sera le père d'Isaac, car c'est Lui qui donnera cet enfant à Saraï qui le donnera à Abraham.

Il y a d'un côté, Ismaël qui a été donné à Sara, par sa servante, pour que Sara donne un fils à Abraham et il y a de l'autre côté Isaac qui a été donné à Saraî, par Dieu pour qu'elle le donne à Abraham. Vois-tu la différence ?

C'est le fils que Dieu a donné par miracle à Saraï qui ne pouvait pas avoir d'enfant, qui était stérile, qui va perpétuer le Nom que Dieu a donné à Abram.

Tu vois, je viens de faire une découverte.

Ismaël et ses descendants sont fils d'Abram ; et Isaac et ses descendants sont fils d'Abraham.
Ismaël et ses descendants sont fils d'Abram et d'Agar ; Isaac et ses descendants sont fils d'Abraham et de Saraï.

Vous êtes descendants d'une union que Dieu n'a pas consacré par l'alliance, n'a pas béni ; et les juifs et nous chrétiens, nous sommes descendants d'une union entre Abram et Sara qu'il leur a donné, qu'il a consacré en changeant leur nom, faisant d'eux la famille qui perpétuera son Nom à Lui, la famille à qui il révèlera son Nom : "Yahvé".

Je découvre donc que je m'étais trompé, qu'Ismaël n'est pas né d'un adultère, mais d'une union non consacrée par Dieu et j'adresse toute mes excuses à mes frères et sœurs musulman d'avoir fait cette erreur car Dieu ne m'avait pas encore éclairé sur sa parole concernant l'histoire d'Abraham.

Ô oui, frères et sœurs musulmans, mes frères et sœurs qui êtes par Ismaël, bénis de Dieu, je vous demande vraiment pardon pour l'insulte involontaire que je vous ai faites quand dans mes messages j'ai dit qu'Abraham avait forniqué avec Agar, qu'il avait commis l'adultère. Je me rends compte maintenant qu'Abraham n'a pas commis un adultère, parce que Saraï, aux yeux de Dieu, n'était pas encore devenu sa femme, quand il a eu cette relation avec Agar.

Je m'excuse pour les blessures que je vous ai faites par mes paroles et espère que vous me pardonnerez.

Suleyman a écrit:
Pour moi quand je lit la bible je comprends que Isac n'est pas l'enfant promis à Abraham et je dirai même que Abraham n'est pas le Père biologique de Isac
Pour moi Isac ne sort pas des entrailles d'Abraham ,il es un cadeau de Dieu créé pars le même verbe de création que Jésus a.s 

C'est à toi de te tromper cher Suleyman, mon frère descendant d'Abram, Abraham notre père, est bien le père biologique d'Isaac, il est bien le fruit d'une union entre Abraham et Saraï ; l'ovule de Saraï a bien été fécondé par le spermatozoïde d'Abraham, sauf que Dieu est intervenu pour faciliter la fécondation de l'ovule de Saraï. Je sais ce que je dis, car moi-même j'ai eu un fils que j'ai conçu avec l'aide de Dieu, après avoir attendu 7 années, après que j'ai prié Dieu et il m'a donné 1 signe fort que ma prière avait été exaucé.

La conception de tous les descendants premiers né d'Isaac a été fait de cette manière, avec un coup de pouce de Dieu, comme la conception de Jean Baptiste s'est faite avec un coup de pouce de Dieu, mais dans une relation normal entre le mari et la femme.

Pour Jésus c'est tout autre chose, car Marie n'était pas stérile, eunuque, elle l'était parce qu'elle s'était donné à Dieu, consacrée à Dieu dès sa jeunesse. C'était une vierge consacrée, à l'image de toutes nos religieuses d'aujourd'hui. Ses parents l'avaient promis en mariage à Joseph, mais ce n'était pas ce que voulait Marie qui avait du se donner à Dieu, se promettre en mariage à Dieu avant que ses parents ne la promettent en mariage à Joseph.

Marie est devenu l'épouse de Dieu, parce qu'elle s'était promise en mariage à Dieu. Et elle est pour finir, devenu l'épouse de Joseph, parce que Dieu l'a voulu, afin que Joseph puisse donner son nom à l'enfant que Dieu donnerait à son épouse Marie. Et si Joseph a pris Marie devenu son épouse selon la volonté des parents de Marie et pas selon la volonté de Marie, c'est parce que Dieu lui a demandé de prendre Marie chez elle, afin de donner une famille humaine à son Fils, à ce Fils qu'il venait de faire à Marie en fécondant lui-même avec son Esprit, une ovule en son sein.

Vois-tu toute la différence Suleyman ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 13 EmptyMer 07 Jan 2015, 10:27

petero a écrit:
Il y a d'un côté, Ismaël qui a été donné à Sara, par sa servante, pour que Sara donne un fils à Abraham et il y a de l'autre côté Isaac qui a été donné à Saraî, par Dieu pour qu'elle le donne à Abraham. Vois-tu la différence ?

C'est le fils que Dieu a donné par miracle à Saraï qui ne pouvait pas avoir d'enfant, qui était stérile, qui va perpétuer le Nom que Dieu a donné à Abram.

Tu vois, je viens de faire une découverte.

Ismaël et ses descendants sont fils d'Abram ; et Isaac et ses descendants sont fils d'Abraham.
Ismaël et ses descendants sont fils d'Abram et d'Agar ; Isaac et ses descendants sont fils d'Abraham et de Saraï.

Vous êtes descendants d'une union que Dieu n'a pas consacré par l'alliance, n'a pas béni ; et les juifs et nous chrétiens, nous sommes descendants d'une union entre Abram et Sara qu'il leur a donné, qu'il a consacré en changeant leur nom, faisant d'eux la famille qui perpétuera son Nom à Lui, la famille à qui il révèlera son Nom : "Yahvé".

Je découvre donc que je m'étais trompé, qu'Ismaël n'est pas né d'un adultère, mais d'une union non consacrée par Dieu et j'adresse toute mes excuses à mes frères et sœurs musulman d'avoir fait cette erreur car Dieu ne m'avait pas encore éclairé sur sa parole concernant l'histoire d'Abraham.

Ô oui, frères et sœurs musulmans, mes frères et sœurs qui êtes par Ismaël, bénis de Dieu, je vous demande vraiment pardon pour l'insulte involontaire que je vous ai faites quand dans mes messages j'ai dit qu'Abraham avait forniqué avec Agar, qu'il avait commis l'adultère. Je me rends compte maintenant qu'Abraham n'a pas commis un adultère, parce que Saraï, aux yeux de Dieu, n'était pas encore devenu sa femme, quand il a eu cette relation avec Agar.

Je m'excuse pour les blessures que je vous ai faites par mes paroles et espère que vous me pardonnerez.


preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 13 173236763 Vous pouvez même pas vous imaginez comme ça m'a fait du bien de lire votre commentaire, et si les autres ne vous pardonne pas je vous vous pardonne! Wink

Je relève quelques chose de magnifique "Dieu ne m'avait pas encore éclairé sur sa parole concernant l'histoire d'Abraham." cheers Gloire à Dieu pour se qu'il vous a éclairé, de l'entendre de votre bouche est miraculeux, Dieu nous éclaire chaque jour par sa parole "Ta parole est une lampe à mes pieds, Et une lumière sur mon sentier." Psaumes 119 v 105
Dieu m'a aussi beaucoup éclairé en répondant à des commentaires et je grandi avec le forum Very Happy


Que Dieu nous bénisse et continue de vous éclairer! sunny

Salam preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 13 968469305
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 13 EmptyMer 07 Jan 2015, 11:00

Estandrine a écrit:
petero a écrit:
Il y a d'un côté, Ismaël qui a été donné à Sara, par sa servante, pour que Sara donne un fils à Abraham et il y a de l'autre côté Isaac qui a été donné à Saraî, par Dieu pour qu'elle le donne à Abraham. Vois-tu la différence ?

C'est le fils que Dieu a donné par miracle à Saraï qui ne pouvait pas avoir d'enfant, qui était stérile, qui va perpétuer le Nom que Dieu a donné à Abram.

Tu vois, je viens de faire une découverte.

Ismaël et ses descendants sont fils d'Abram ; et Isaac et ses descendants sont fils d'Abraham.
Ismaël et ses descendants sont fils d'Abram et d'Agar ; Isaac et ses descendants sont fils d'Abraham et de Saraï.

Vous êtes descendants d'une union que Dieu n'a pas consacré par l'alliance, n'a pas béni ; et les juifs et nous chrétiens, nous sommes descendants d'une union entre Abram et Sara qu'il leur a donné, qu'il a consacré en changeant leur nom, faisant d'eux la famille qui perpétuera son Nom à Lui, la famille à qui il révèlera son Nom : "Yahvé".

Je découvre donc que je m'étais trompé, qu'Ismaël n'est pas né d'un adultère, mais d'une union non consacrée par Dieu et j'adresse toute mes excuses à mes frères et sœurs musulman d'avoir fait cette erreur car Dieu ne m'avait pas encore éclairé sur sa parole concernant l'histoire d'Abraham.

Ô oui, frères et sœurs musulmans, mes frères et sœurs qui êtes par Ismaël, bénis de Dieu, je vous demande vraiment pardon pour l'insulte involontaire que je vous ai faites quand dans mes messages j'ai dit qu'Abraham avait forniqué avec Agar, qu'il avait commis l'adultère. Je me rends compte maintenant qu'Abraham n'a pas commis un adultère, parce que Saraï, aux yeux de Dieu, n'était pas encore devenu sa femme, quand il a eu cette relation avec Agar.

Je m'excuse pour les blessures que je vous ai faites par mes paroles et espère que vous me pardonnerez.


preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 13 173236763  Vous pouvez même pas vous imaginez comme ça m'a fait du bien de lire votre commentaire, et si les autres ne vous pardonne pas je vous vous pardonne! Wink

Je relève quelques chose de magnifique "Dieu ne m'avait pas encore éclairé sur sa parole concernant l'histoire d'Abraham." cheers  Gloire à Dieu pour se qu'il vous a éclairé, de l'entendre de votre bouche est miraculeux, Dieu nous éclaire chaque jour par sa parole "Ta parole est une lampe à mes pieds, Et une lumière sur mon sentier." Psaumes 119 v 105
Dieu m'a aussi beaucoup éclairé en répondant à des commentaires et je grandi avec le forum Very Happy


Que Dieu nous bénisse et continue de vous éclairer! sunny

Salam preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 13 968469305  

Chère Estrandine,

Merci, je vous bénis et que la Lumière de Dieu vous éclaire. Je vous embrasse preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 13 766225
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 13 EmptyMer 07 Jan 2015, 13:12

petero a écrit:
Suleyman a écrit:
Pour moi selon se que dit la bible je crois que le fils que Abraham a voulu sacrifier c'est Ismaël la bible dit ton fils unique.
Ensuite je crois que Isac et le fils que Dieu a fait cadeaux à Sarah
 Genèse 21:1
L'ETERNEL SE SOUVIENT DE CE QU'IL AVAIT DIT A SARAH ET L'ETERNELE ACCOMPLIT POUR SARAH CE QU'IL AVAIT PROMIS

Oui Isaac est le fils que Dieu a fait cadeau à Sarah, mais il est aussi le fils que Dieu a fait cadeau à Abraham, le fils que Dieu avait promis de donner à Abraham et avec lequel il ferait d'Abraham le père d'une multitude de nations :

Abram tomba la face contre terre, et Dieu lui parla ainsi: 4 " Moi, voici mon alliance avec toi: tu deviendras père d'une multitude de nations. 5 On ne te nommera plus Abram, mais ton nom sera Abraham, car je te fais père d'une multitude de nations.  (Genèse (CP) 17)

Entends bien cette parole de Dieu adressée à Abram :

car je te fais père d'une multitude de nations.  (Genèse (CP) 17)[/color][/i]

C'est la promesse qui va avec l'alliance que Dieu passe avec Moïse  "Moi, voici mon alliance avec toi: tu deviendras père d'une multitude de nations."

Et là, il donne un nom nouveau à Abram. Qui Est-ce qui donne d'habitude le nom à quelqu'un, c'est le père. Ici, Dieu fait d'Abram son fils :

On ne te nommera plus Abram, mais ton nom sera Abraham.  Ce qui veut dire "père d'une multitude de nation"[/i][/color]

Ce jour là, Abraham est devenu un fils de Dieu.

Et voilà que Dieu se met aussi à changer le nom de l'épouse d'Abram :

15 Dieu dit à Abraham: " Tu ne donneras plus à Sarai, ta femme, le nom de Saraï, car son nom est Sara. 16 Je la bénirai, et je te donnerai aussi d'elle un fils; je la bénirai, et elle deviendra des nations; des rois de peuples sortiront d'elle. "  (Genèse (CP) 17)

Et Dieu dit : "je te donnerai aussi d'elle un fils".

Dieu fait d'Abram et de Saraï en changeant leur nom, un couple selon son cœur, associant Saraï à la promesse qu'il venait de faire à Abraham : je la bénirai, et elle deviendra des nations. Dieu annonce que Saraï deviendra "des nations", donc la mère de d'une multitude de nations, comme Abraham deviendra avec elle le père d'une multitude de nations.

Quand Dieu dit "je la bénirai et elle deviendra des nations", cela veut dire que c'est lui qui fera descendre sur lui sa bénédiction pour qu'elle devienne mère. C'est Lui qui lui donnera l'enfant par lequel Abraham deviendra le père de nations, d'une multitude de nations.

Ce jour là, Dieu vient de marier religieusement Abram et Sara, en changeant leur nom. Il étaient déjà marié, mais pas par Dieu. Là, Dieu vient de les marier, de les unir dans son alliance, leur promettant de leur donner un enfant, par lequel ils deviendront père et mère de nations, d'une multitude de nations. Il leur promet un enfant et cet enfant sera leur cadeau de mariage, un cadeau que Dieu leur offrira.

Ce qui veut dire qu'Ismaël, il est né avant que Dieu ne marie Abram et de Sara, et qui plus est, d'une union entre Abram et Agar, la servante de Sara, une union que Dieu n'avait pas béni. Ce qui ne l'empêcher pas de bénir plus tard cet enfant né de l'union d'Abraham et d'Agar, on le verra. Il ne va pas rejeter Ismaël, mais comme Ismaël n'est pas né de l'union d'Abram et Saraï qu'il vient de célébrer, cet enfant n'héritera pas de l'alliance que Dieu vient de sceller entre Abram et Saraï.

Sur le coup, Abraham a cru qu'Ismaël entrerait dans cette alliance, dans cette famille qu'il venait de créer en les mariant :

18 Et Abraham dit à Dieu: " Oh! qu' Ismaël vive devant votre face! "  (Genèse (CP) 17)

C'est à dire : "qu'Ismaël vive dans cette alliance, notre union que tu viens de sceller entre Moi et Saraï", accueille Ismaël dans cette alliance. Et qu'Est-ce que Dieu donne comme réponse ?

19 Dieu dit: " Oui, Sara, ta femme, t'enfantera un fils; tu le nommeras Isaac, et j'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour ses descendants après lui.  (Genèse (CP) 17)

Il renouvelle la promesse qu'il vient de faire à Abraham, car il voit qu'Abraham n'a pas compris. il lui dit "Oui, Sara ta femme, t'enfantera un fils et j'établirai mon alliance avec lui", ce qui veut dire, que c'est Lui qui mariera le fils qu'il lui donnera, et à qui il donne le nom d'Isaac, demandant à Abraham de lui donner ce Nom.

Et ce n'est qu'après qu'il répond au sujet d'Ismaël qu'Abraham voyait entrer dans cette alliance, cette famille que Dieu venait de fonder, une famille selon son cœur :

20 Quant à Ismaël, je t'ai entendu. Voici, je l'ai béni, je le rendrai fécond et je le multiplierai extrêmement; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation. 21 Mais mon alliance, je l'établirai avec Isaac, que Sara t'enfantera l'année prochaine, à cette époque.  (Genèse (CP) 17)

Dieu, ici, ne rejette pas cet enfant qui est né avant qu'il n'est marié Abram et Sara, il le bénit et il fait la promesse de le rendre fécond, de le multiplier et de faire de sa descendance une grande nation, de faire d'Ismaël le père d'une grande nation. Mais, Dieu est très clair, ce n'est pas avec Lui qu'il perpétuera l'alliance qu'il vient de sceller entre Abraham et Saraï, qui perpétuera sa descendance à Lui, car c'est Lui qui sera le père d'Isaac, car c'est Lui qui donnera cet enfant à Saraï qui le donnera à Abraham.

Il y a d'un côté, Ismaël qui a été donné à Sara, par sa servante, pour que Sara donne un fils à Abraham et il y a de l'autre côté Isaac qui a été donné à Saraî, par Dieu pour qu'elle le donne à Abraham. Vois-tu la différence ?

C'est le fils que Dieu a donné par miracle à Saraï qui ne pouvait pas avoir d'enfant, qui était stérile, qui va perpétuer le Nom que Dieu a donné à Abram.

Tu vois, je viens de faire une découverte.

Ismaël et ses descendants sont fils d'Abram ; et Isaac et ses descendants sont fils d'Abraham.
Ismaël et ses descendants sont fils d'Abram et d'Agar ; Isaac et ses descendants sont fils d'Abraham et de Saraï.

Vous êtes descendants d'une union que Dieu n'a pas consacré par l'alliance, n'a pas béni ; et les juifs et nous chrétiens, nous sommes descendants d'une union entre Abram et Sara qu'il leur a donné, qu'il a consacré en changeant leur nom, faisant d'eux la famille qui perpétuera son Nom à Lui, la famille à qui il révèlera son Nom : "Yahvé".

Je découvre donc que je m'étais trompé, qu'Ismaël n'est pas né d'un adultère, mais d'une union non consacrée par Dieu et j'adresse toute mes excuses à mes frères et sœurs musulman d'avoir fait cette erreur car Dieu ne m'avait pas encore éclairé sur sa parole concernant l'histoire d'Abraham.

Ô oui, frères et sœurs musulmans, mes frères et sœurs qui êtes par Ismaël, bénis de Dieu, je vous demande vraiment pardon pour l'insulte involontaire que je vous ai faites quand dans mes messages j'ai dit qu'Abraham avait forniqué avec Agar, qu'il avait commis l'adultère. Je me rends compte maintenant qu'Abraham n'a pas commis un adultère, parce que Saraï, aux yeux de Dieu, n'était pas encore devenu sa femme, quand il a eu cette relation avec Agar.

Je m'excuse pour les blessures que je vous ai faites par mes paroles et espère que vous me pardonnerez.

Suleyman a écrit:
Pour moi quand je lit la bible je comprends que Isac n'est pas l'enfant promis à Abraham et je dirai même que Abraham n'est pas le Père biologique de Isac
Pour moi Isac ne sort pas des entrailles d'Abraham ,il es un cadeau de Dieu créé pars le même verbe de création que Jésus a.s 

C'est à toi de te tromper cher Suleyman, mon frère descendant d'Abram, Abraham notre père, est bien le père biologique d'Isaac, il est bien le fruit d'une union entre Abraham et Saraï ; l'ovule de Saraï a bien été fécondé par le spermatozoïde d'Abraham, sauf que Dieu est intervenu pour faciliter la fécondation de l'ovule de Saraï. Je sais ce que je dis, car moi-même j'ai eu un fils que j'ai conçu avec l'aide de Dieu, après avoir attendu 7 années, après que j'ai prié Dieu et il m'a donné 1 signe fort que ma prière avait été exaucé.

La conception de tous les descendants premiers né d'Isaac a été fait de cette manière, avec un coup de pouce de Dieu, comme la conception de Jean Baptiste s'est faite avec un coup de pouce de Dieu, mais dans une relation normal entre le mari et la femme.

Pour Jésus c'est tout autre chose, car Marie n'était pas stérile, eunuque, elle l'était parce qu'elle s'était donné à Dieu, consacrée à Dieu dès sa jeunesse. C'était une vierge consacrée, à l'image de toutes nos religieuses d'aujourd'hui. Ses parents l'avaient promis en mariage à Joseph, mais ce n'était pas ce que voulait Marie qui avait du se donner à Dieu, se promettre en mariage à Dieu avant que ses parents ne la promettent en mariage à Joseph.

Marie est devenu l'épouse de Dieu, parce qu'elle s'était promise en mariage à Dieu. Et elle est pour finir, devenu l'épouse de Joseph, parce que Dieu l'a voulu, afin que Joseph puisse donner son nom à l'enfant que Dieu donnerait à son épouse Marie. Et si Joseph a pris Marie devenu son épouse selon la volonté des parents de Marie et pas selon la volonté de Marie, c'est parce que Dieu lui a demandé de prendre Marie chez elle, afin de donner une famille humaine à son Fils, à ce Fils qu'il venait de faire à Marie en fécondant lui-même avec son Esprit, une ovule en son sein.

Vois-tu toute la différence Suleyman ?


Mon chère Petero 

Sarah était la soeur de Abraham la fille de son Père doc si Isac était le fruits des Entrailles de Abraham il serait l'enfants de L'INCESTE


Mon Dieu nul n'est plus sourd que se lui qui ne veut pas entendre J'ai prouvé que Isac n'es pas le fils promis à Abraham mes à Sarah pars A+B 
Pleur hurle tire toi les cheveux mort toi la langue fait se que tu veux tu ne changeras pas la vrai histoire même se qui ont falcifié la bible ont comis d'énorme érreurs comme des Assassin AMATEUR
grâce à Dieu ils ont laissé derrière eux d'énorme indice il y a juste à ouvrir les yeux pour les trouvé et la vérité et la juste en dessous.




Genèse
15:4 Alors la parole de l'Eternel lui fut adressée ainsi,se n'ai pas lui qui serat ton héritier mes c'est se lui qui sortira de tes entrailles 


14:5 Regarde vers le ciel compte les étoiles si tu peux les compter telle seras ta postérité

16:16 Dieu dit exactement pareille à Agar qu'on ne pourras la compter




Voila se que Dieu dit à Abraham                                                                                                               
17:2 J'établirais mon alliance entre toi et moi, et toi je te multiplierai à l'infini                                   


17:3 Voici l'alliance que je fait avec toi tu deviendras Père d'une multitude de nation 


17:4 Je te rendrai féconde à l'infini je ferai de toi des nations et des Rois sortirons (de toi )

 Voila se que Dieu Dit pour Sarah  


Je la bénirai et je te donnerais d'elle un fils:je la bénirais et elle deviendra des nation des Rois de Peuple sortirons d'elle. 


Dieu et plus que claire Il fait bien comprendre à Abraham que les nation de Abraham ne sont pas les nation de Sarah il les différencie,elle sortirons de toi et elle sortirons d'elle  
Dieu Dit bien à Abraham avec l'alliance que je fait avec toi des rois et des nation sortirons DE TOI et en suite il précise que des nation sortirons de Sarah sortirons D'ELLE
Le fils sortie des entrailles d'Abraham et Ismaël ,et le fils donné en cadeau pars Dieu et Isac,pourquoi Sarah n'arrivé pas à donné d'enfants à Abraham pars'que Dieu ne voulais pas un enfants de L'INCESTE
Pourquoi Dieu a pérmis à Agar de donner un enfant à Abraham qui est de ses entrailles de son sperme des son premier rapport, pars'que cette un enfants a était  engendré cenement 
Sarah et Abraham ne pouvais plus avoir d'enfants avec un rapport sexuelle il était les deux dans l'incapacité de concevoir un enfants soyez réaliste Isac est un dont de Dieu un cadeau 
Isac est créé exactement de la même manière que Jésus et Jean Baptiste pars le verbe de Dieu,Dieu ne voulait pas d'un enfants de L'ICESTE, Sarah et Abraham avait le même Père bon sang ils était frère et soeur.
Abraham ne peux absolument pas être le fils biologique de Isac c'est impossible,Dieu n'aurais pas voulue d'une alliance faite à travers un enfants de l'inceste 


Mes ouvrez les yeux comment peux t'il sortir de quel'qu chose de saint dans une relation sexuelle entre frère et soeur mes êtes vous normal


Isac n'est pas la promesse de Dieu fait à Abraham mes il est la promesse fait à Sarah 
Genèse 21:1
L'ETERNEL SE SOUVIENT DE CE QU'IL AVAIT DIT A SARAH ET L'ETERNELLE ACCOMPLIT POUR SARAH CE QU'IL AVAIT PROMIS


Je m'en fous de se que dit le reste de la bible il ne peux sortir quelle que chose de bon d'un relation sexuelle entre frère et soeur c'est impossible


Pour moi c'est claire et plus que claire que Abraham ne peux pas être le Père biologique de Isac,Isac ne peux pas être le fils de ces entrailles pars le quelle l'alliance a était établis  

La conception de tous les descendants premiers né d'Isaac a été fait de cette manière, avec un coup de pouce de Dieu, comme la conception de Jean Baptiste s'est faite avec un coup de pouce de Dieu, mais dans une relation normal entre le mari et la femme.

Non sa c'est se que tu aimerais croire,pourtant Dieu et très claire à se sujet,quand Marie lui demande comment se la se fera,il lui donne en exemple Elisabeth pour dire de la même façon 
Luc 1:34 marie dit à l'ange comment cela se fera-t-il puisque je ne connais point d'homme 
Luc 1:36 Voici ,Elisabeth ,ta parente a conçu elle aussi un fils en sa vieillesse ,et celle qui était appelée stérile est dans son sixième mois 
1:37 car rien n'est impossible à Dieu 

Dieu ne donne pas des coup de pouce Il te donne des enfants,si ta femme est stérile qu'elle en peux te donner un enfants et que tu est trop vieux pour concevoir si Dieu te dit je te donnerais un enfants sois en sur qu'il ne seras pas le fruit de tes entrailles mes bien le cadeau de Dieu qui a était créé avec le verbe de création 

Tu crois quoi que des que Dieu leur disait que ils auront un enfants il sauté dans leur lit et crack crack boom boom et le tour et joué hahahaha 
Ils avaient foi en Dieu et il était d'autant plus heureux cars leur enfants était un don de Dieu un cadeau de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 13 EmptyMer 07 Jan 2015, 14:21

vivre_ensemble a écrit:
rosarum a écrit:
vivre_ensemble a écrit:

Un ami à moi a réussi à changer l'article de Wikipedia des 7 merveilles du monde. Sa copine y a figuré pendant quelques heures.

Tout le monde peut changer Wikipedia, puisque c'est basé sur le principe du partage du savoir. Chacun apporte ses connaissances et tout le monde en profite.  Et quand quelqu'un y introduit des âneries , tu vois bien que c'est vite corrigé par un autre contributeur.


Citation :
La naissance prochaine d’Isaac a été annoncée après le sacrifice d'Ismaël.
ce n'est paSa naissance relevait du miracle, car sa mère était vieille et stérile. C'est pourquoi l’Ami d’Allah (sur lui la paix) a réagi avec étonnement à l’annonce de la nouvelle céleste : (« M’annoncez-vous (cette nouvelle) alors que la vieillesse m’a touché ! Que m’annoncez-vous au juste !) Sa femme n’en fut pas moins surprise pour avoir dit : (Vais-je enfanter alors que je suis vieille et que mon époux a également un âge avancé).[17] Nous avons déjà vu que cette annonce lui vint vers la fin de sa vie, et que cette nouvelle la concernait elle et son mari. Par contre, Ibrahim (sur lui la paix) fut le seul concerné par l’annonce de l’enfant concerné par le sacrifice. Il fut mis à l’épreuve de le tuer sans que la mère d’Isaac n’ait aucun lien avec cet événement.

Ce n'est qu'après et pour le récompenser que Dieu lui a attribué un fils avec sa femme qui était supposée être stérile.

ce n'est pas ce que dit la bible , et ce n'est pas non plus ce que dit le coran.
relis la sourate 27

37.99. Abraham dit alors : «Je m'en vais vers mon Seigneur , Il me guidera dans Sa Voie.»
37.100. «Seigneur, supplia-t-il, veuille m'accorder une vertueuse postérité !»
37.101. Nous lui annonçâmes alors que son foyer serait égayé par la naissance d'un garçon plein de sagesse.
37.102. Et lorsque l'enfant fut en âge d'accompagner son père, celui-ci lui dit : «Mon cher fils ! J'ai vu en songe que je t'immolais. Vois ce qu'il y a lieu de faire !» – «Père, dit l'enfant, fais ce qui t'est ordonné. Tu verras, s'il plaît à Dieu, que je suis de ceux qui savent s'armer de patience dans l'épreuve.»


c'est l'enfant annoncé au verset 101 donc Isaac qui est sacrifié au verset 102


1. Annonce d'Ismael (enfant sage par rapport à sa réaction sur le songe)
2. Naissance d'Ismael
3. Abraham prend de l'âge et sa femme aussi
4. Sacrifice accepté mais évité à la dernière minute
5. Annonce d'Isaac, l'enfant miraculeux car Sarah que Dieu l'agrée était stérile



1- où vois tu qu'il y a eu une annonce pour Ismaël ?
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 13 EmptyMer 07 Jan 2015, 14:33

rosarum a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
rosarum a écrit:


Tout le monde peut changer Wikipedia, puisque c'est basé sur le principe du partage du savoir. Chacun apporte ses connaissances et tout le monde en profite.  Et quand quelqu'un y introduit des âneries , tu vois bien que c'est vite corrigé par un autre contributeur.




ce n'est pas ce que dit la bible , et ce n'est pas non plus ce que dit le coran.
relis la sourate 27

37.99. Abraham dit alors : «Je m'en vais vers mon Seigneur , Il me guidera dans Sa Voie.»
37.100. «Seigneur, supplia-t-il, veuille m'accorder une vertueuse postérité !»
37.101. Nous lui annonçâmes alors que son foyer serait égayé par la naissance d'un garçon plein de sagesse.
37.102. Et lorsque l'enfant fut en âge d'accompagner son père, celui-ci lui dit : «Mon cher fils ! J'ai vu en songe que je t'immolais. Vois ce qu'il y a lieu de faire !» – «Père, dit l'enfant, fais ce qui t'est ordonné. Tu verras, s'il plaît à Dieu, que je suis de ceux qui savent s'armer de patience dans l'épreuve.»


c'est l'enfant annoncé au verset 101 donc Isaac qui est sacrifié au verset 102


1. Annonce d'Ismael (enfant sage par rapport à sa réaction sur le songe)
2. Naissance d'Ismael
3. Abraham prend de l'âge et sa femme aussi
4. Sacrifice accepté mais évité à la dernière minute
5. Annonce d'Isaac, l'enfant miraculeux car Sarah que Dieu l'agrée était stérile



1- où vois tu qu'il y a eu une annonce pour Ismaël ?
Sourat 37

84. Quand il vint à son Seigneur avec un coeur sain.
85. Quand il dit à son père et à son peuple : "Qu'est-ce que vous adorez?"
86. Cherchez-vous, dans votre égarement, des divinités en dehors d'Allah?
87. Que pensez-vous du Seigneur de l'univers?"
88. Puis, il jeta un regard attentif sur les étoiles,
89. et dit : "Je suis malade" .
90. Ils lui tournèrent le dos et s'en allèrent.
91. Alors il se glissa vers leurs divinités et dit : "Ne mangez-vous pas?
92. Qu'avez-vous à ne pas parler?"
93. Puis il se mit furtivement à les frapper de sa main droite.
94. Alors [les gens] vinrent à lui en courant.
95. Il [leur] dit : "Adorez-vous ce que vous-mêmes sculptez,
96. alors que c'est Allah qui vous a créés, vous et ce que vous fabriquez?"
97. Ils dirent : "Qu'on lui construise un four et qu'on le lance dans la fournaise!"
98. Ils voulurent lui jouer un mauvais tour; mais ce sont eux que Nous mîmes à bas.
99. Et il dit : "Moi, je pars vers mon Seigneur et Il me guidera.
100. Seigneur, fais-moi don d'une [progéniture] d'entre les vertueux".
101. Nous lui fîmes donc la bonne annonce d'un garçon (Ismaïl) longanime.
102. Puis quand celui-ci fut en âge de l'accompagner, [Abraham] dit : "Ô mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses". (Ismaël) dit : "Ô mon cher père, fais ce qui t'es commandé : tu me trouveras, s'il plaît à Allah, du nombre des endurants".
103. Puis quand tous deux se furent soumis (à l'ordre d'Allah) et qu'il l'eut jeté sur le front,
104. voilà que Nous l'appelâmes "Abraham!
105. Tu as confirmé la vision. C'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants".
106. C'était là certes, l'épreuve manifeste.
107. Et Nous le rançonnâmes d'une immolation généreuse .
108. Et Nous perpétuâmes son renom dans la postérité :
109. "Paix sur Abraham".

Volià mnt Allah s.w.t.a parle de Isac 
108. Et Nous perpétuâmes son renom dans la postérité :
109. "Paix sur Abraham".
110. Ainsi récompensons-Nous les bienfaisants;
111. car il était de Nos serviteurs croyants.
112. Nous lui fîmes la bonne annonce d'Isaac comme prophète d'entre les gens vertueux.
113. Et Nous le bénîmes ainsi que Isaac. Parmi leurs descendances il y a [l'homme] de bien et celui qui est manifestement injuste envers lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 13 EmptyMer 07 Jan 2015, 15:33

Suleyman a écrit:
rosarum a écrit:
vivre_ensemble a écrit:



1. Annonce d'Ismael (enfant sage par rapport à sa réaction sur le songe)
2. Naissance d'Ismael
3. Abraham prend de l'âge et sa femme aussi
4. Sacrifice accepté mais évité à la dernière minute
5. Annonce d'Isaac, l'enfant miraculeux car Sarah que Dieu l'agrée était stérile



1- où vois tu qu'il y a eu une annonce pour Ismaël ?
Sourat 37

84. Quand il vint à son Seigneur avec un coeur sain.
85. Quand il dit à son père et à son peuple : "Qu'est-ce que vous adorez?"
86. Cherchez-vous, dans votre égarement, des divinités en dehors d'Allah?
87. Que pensez-vous du Seigneur de l'univers?"
88. Puis, il jeta un regard attentif sur les étoiles,
89. et dit : "Je suis malade" .
90. Ils lui tournèrent le dos et s'en allèrent.
91. Alors il se glissa vers leurs divinités et dit : "Ne mangez-vous pas?
92. Qu'avez-vous à ne pas parler?"
93. Puis il se mit furtivement à les frapper de sa main droite.
94. Alors [les gens] vinrent à lui en courant.
95. Il [leur] dit : "Adorez-vous ce que vous-mêmes sculptez,
96. alors que c'est Allah qui vous a créés, vous et ce que vous fabriquez?"
97. Ils dirent : "Qu'on lui construise un four et qu'on le lance dans la fournaise!"
98. Ils voulurent lui jouer un mauvais tour; mais ce sont eux que Nous mîmes à bas.
99. Et il dit : "Moi, je pars vers mon Seigneur et Il me guidera.
100. Seigneur, fais-moi don d'une [progéniture] d'entre les vertueux".
101. Nous lui fîmes donc la bonne annonce d'un garçon (Ismaïl) longanime.
102. Puis quand celui-ci fut en âge de l'accompagner, [Abraham] dit : "Ô mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses". (Ismaël) dit : "Ô mon cher père, fais ce qui t'es commandé : tu me trouveras, s'il plaît à Allah, du nombre des endurants".
103. Puis quand tous deux se furent soumis (à l'ordre d'Allah) et qu'il l'eut jeté sur le front,
104. voilà que Nous l'appelâmes "Abraham!
105. Tu as confirmé la vision. C'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants".
106. C'était là certes, l'épreuve manifeste.
107. Et Nous le rançonnâmes d'une immolation généreuse .
108. Et Nous perpétuâmes son renom dans la postérité :
109. "Paix sur Abraham".

Volià mnt Allah s.w.t.a parle de Isac 
108. Et Nous perpétuâmes son renom dans la postérité :
109. "Paix sur Abraham".
110. Ainsi récompensons-Nous les bienfaisants;
111. car il était de Nos serviteurs croyants.
112. Nous lui fîmes la bonne annonce d'Isaac comme prophète d'entre les gens vertueux.
113. Et Nous le bénîmes ainsi que Isaac. Parmi leurs descendances il y a [l'homme] de bien et celui qui est manifestement injuste envers lui-même.

au verset 101 [Ismaël] est un rajout qui ne figure pas dans le texte.

le fils annoncé au verset 101 est le même que celui qui est annoncé au verset 112 et donc Isaac.
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 13 EmptyMer 07 Jan 2015, 15:50

rosarum a écrit:
Suleyman a écrit:
rosarum a écrit:


1- où vois tu qu'il y a eu une annonce pour Ismaël ?
Sourat 37

84. Quand il vint à son Seigneur avec un coeur sain.
85. Quand il dit à son père et à son peuple : "Qu'est-ce que vous adorez?"
86. Cherchez-vous, dans votre égarement, des divinités en dehors d'Allah?
87. Que pensez-vous du Seigneur de l'univers?"
88. Puis, il jeta un regard attentif sur les étoiles,
89. et dit : "Je suis malade" .
90. Ils lui tournèrent le dos et s'en allèrent.
91. Alors il se glissa vers leurs divinités et dit : "Ne mangez-vous pas?
92. Qu'avez-vous à ne pas parler?"
93. Puis il se mit furtivement à les frapper de sa main droite.
94. Alors [les gens] vinrent à lui en courant.
95. Il [leur] dit : "Adorez-vous ce que vous-mêmes sculptez,
96. alors que c'est Allah qui vous a créés, vous et ce que vous fabriquez?"
97. Ils dirent : "Qu'on lui construise un four et qu'on le lance dans la fournaise!"
98. Ils voulurent lui jouer un mauvais tour; mais ce sont eux que Nous mîmes à bas.
99. Et il dit : "Moi, je pars vers mon Seigneur et Il me guidera.
100. Seigneur, fais-moi don d'une [progéniture] d'entre les vertueux".
101. Nous lui fîmes donc la bonne annonce d'un garçon (Ismaïl) longanime.
102. Puis quand celui-ci fut en âge de l'accompagner, [Abraham] dit : "Ô mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses". (Ismaël) dit : "Ô mon cher père, fais ce qui t'es commandé : tu me trouveras, s'il plaît à Allah, du nombre des endurants".
103. Puis quand tous deux se furent soumis (à l'ordre d'Allah) et qu'il l'eut jeté sur le front,
104. voilà que Nous l'appelâmes "Abraham!
105. Tu as confirmé la vision. C'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants".
106. C'était là certes, l'épreuve manifeste.
107. Et Nous le rançonnâmes d'une immolation généreuse .
108. Et Nous perpétuâmes son renom dans la postérité :
109. "Paix sur Abraham".

Volià mnt Allah s.w.t.a parle de Isac 
108. Et Nous perpétuâmes son renom dans la postérité :
109. "Paix sur Abraham".
110. Ainsi récompensons-Nous les bienfaisants;
111. car il était de Nos serviteurs croyants.
112. Nous lui fîmes la bonne annonce d'Isaac comme prophète d'entre les gens vertueux.
113. Et Nous le bénîmes ainsi que Isaac. Parmi leurs descendances il y a [l'homme] de bien et celui qui est manifestement injuste envers lui-même.

au verset 101 [Ismaël] est un rajout qui ne figure pas dans le texte.

le fils annoncé au verset 101 est le même que celui qui est annoncé au verset 112 et donc Isaac.


Non mes t'es sérieux 

100. Seigneur, fais-moi don d'une [progéniture] d'entre les vertueux". ,se la veux dire quoi qu'à se moment la il n'avait pas encore d'enfants !
Et sa concorde avec la bible , lors'que Abraham à détruit les Dieu de statut il avait pas encore d'enfant et quand il s'en ala vers Allah s.w.t.a il en avais toujours pas  
Et ont sait tousse que sont premièr fils c'est Ismaël tu as beaux essayé de falcifier le coran tu ne pouRras pas changer l'histoire ISMAEL ET LE FILS AÎNEE 


tu ne peux pas changer l'histoire dans ta bible il est dit que Isac avait 13 ans de moin que Ismaël.
Donc se fils d'Abraham  bien que le non y soie rajouté est bien Ismaël  et pas Isac 


C'est seulement après le sacrifice que Dieu annonce à Abraham Isac  et oui bien après !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 13 EmptyMer 07 Jan 2015, 16:22

Suleyman a écrit:


Non mes t'es sérieux 

100. Seigneur, fais-moi don d'une [progéniture] d'entre les vertueux". ,se la veux dire quoi qu'à se moment la il n'avait pas encore d'enfants !
Et sa concorde avec la bible , lors'que Abraham à détruit les Dieu de statut il avait pas encore d'enfant et quand il s'en ala vers Allah s.w.t.a il en avais toujours pas  
Et ont sait tousse que sont premièr fils c'est Ismaël tu as beaux essayé de falcifier le coran tu ne pouRras pas changer l'histoire ISMAEL ET LE FILS AÎNEE 


tu ne peux pas changer l'histoire dans ta bible il est dit que Isac avait 13 ans de moin que Ismaël.
Donc se fils d'Abraham  bien que le non y soie rajouté est bien Ismaël  et pas Isac 


C'est seulement après le sacrifice que Dieu annonce à Abraham Isac  et oui bien après !

OK voyons si ta version tient la route.

1) comment sais tu (sans la bible) que l'ainé est ismaël ?
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 13 EmptyMer 07 Jan 2015, 16:26

rosarum a écrit:
Suleyman a écrit:


Non mes t'es sérieux 

100. Seigneur, fais-moi don d'une [progéniture] d'entre les vertueux". ,se la veux dire quoi qu'à se moment la il n'avait pas encore d'enfants !
Et sa concorde avec la bible , lors'que Abraham à détruit les Dieu de statut il avait pas encore d'enfant et quand il s'en ala vers Allah s.w.t.a il en avais toujours pas  
Et ont sait tousse que sont premièr fils c'est Ismaël tu as beaux essayé de falcifier le coran tu ne pouRras pas changer l'histoire ISMAEL ET LE FILS AÎNEE 


tu ne peux pas changer l'histoire dans ta bible il est dit que Isac avait 13 ans de moin que Ismaël.
Donc se fils d'Abraham  bien que le non y soie rajouté est bien Ismaël  et pas Isac 


C'est seulement après le sacrifice que Dieu annonce à Abraham Isac  et oui bien après !

OK voyons si ta version tient la route.

1) comment sais tu (sans la bible) que l'ainé est ismaël ?

 A lire le passage coranique en question, on s'aperçoit qu'il y a d'abord le verset qui relate l'annonce faite à Abraham de la naissance d'un "fils longanime" et que suit la relation de l'ordre divin de sacrifier ce fils une fois qu'il eut quelque peu grandi (verset 102). Mais on lit, ensuite, plus loin, un autre verset qui dit :"Et Nous lui donnâmes la bonne nouvelle de Isaac, prophète parmi les pieux" (verset 112) ; et on relève que la citation de la bonne nouvelle de sa naissance est articulée avec ce qui précède par la conjonction "Et", ce qui fait qu'il ne s'agit pas d'un récapitulatif de ce qui précède mais d'un propos différent.


Ismaël et le fils aîné l'histoire le prouve ni juifs ni chrétiens ne peuvent le contredire,et chercher à prouver le contraire serait une perte de temps
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 13 EmptyMer 07 Jan 2015, 16:51

Suleyman a écrit:
rosarum a écrit:
Suleyman a écrit:


Non mes t'es sérieux 

100. Seigneur, fais-moi don d'une [progéniture] d'entre les vertueux". ,se la veux dire quoi qu'à se moment la il n'avait pas encore d'enfants !
Et sa concorde avec la bible , lors'que Abraham à détruit les Dieu de statut il avait pas encore d'enfant et quand il s'en ala vers Allah s.w.t.a il en avais toujours pas  
Et ont sait tousse que sont premièr fils c'est Ismaël tu as beaux essayé de falcifier le coran tu ne pouRras pas changer l'histoire ISMAEL ET LE FILS AÎNEE 


tu ne peux pas changer l'histoire dans ta bible il est dit que Isac avait 13 ans de moin que Ismaël.
Donc se fils d'Abraham  bien que le non y soie rajouté est bien Ismaël  et pas Isac 


C'est seulement après le sacrifice que Dieu annonce à Abraham Isac  et oui bien après !

OK voyons si ta version tient la route.

1) comment sais tu (sans la bible) que l'ainé est ismaël ?

 A lire le passage coranique en question, on s'aperçoit qu'il y a d'abord le verset qui relate l'annonce faite à Abraham de la naissance d'un "fils longanime" et que suit la relation de l'ordre divin de sacrifier ce fils une fois qu'il eut quelque peu grandi (verset 102). Mais on lit, ensuite, plus loin, un autre verset qui dit :"Et Nous lui donnâmes la bonne nouvelle de Isaac, prophète parmi les pieux" (verset 112) ; et on relève que la citation de la bonne nouvelle de sa naissance est articulée avec ce qui précède par la conjonction "Et", ce qui fait qu'il ne s'agit pas d'un récapitulatif de ce qui précède mais d'un propos différent.


Ismaël et le fils aîné l'histoire le prouve ni juifs ni chrétiens ne peuvent le contredire,et chercher à prouver le contraire serait une perte de temps


OK on peut le lire comme çà


2)  pourquoi Ismaël n'est pas cité au verset 19-49 ?

9.44. Cher père ! N'adore pas Satan, car Satan a toujours été rebelle au Miséricordieux.
19.45. Cher père ! Je crains qu'un châtiment du Tout-Clément ne vienne te frapper et que tu ne deviennes un suppôt du démon.»
19.46. – «Serais-tu hostile à mes divinités?, rétorqua son père. Ô Abraham ! Si tu ne cesses pas de les dénigrer, je te ferai lapider. Et maintenant disparais de ma vue, et pour bien longtemps !»
19.47. – «Adieu, répondit Abraham. J'implorerai en ta faveur le pardon de mon Seigneur, car Il a toujours été Bienveillant à mon égard.
19.48. Je me retire loin de vous et des divinités que vous invoquez en dehors de Dieu, pour me consacrer à l'invocation de mon Seigneur. Il se peut que je ne sois pas déçu dans mon appel !»
19.49. Puis, quand il se fut séparé d'eux et de ce qu'ils adoraient en dehors de Dieu, Nous lui fîmes don d'Isaac et de Jacob, et Nous élevâmes chacun d'eux au rang de prophète.
19.50. Nous les reçûmes en Notre grâce et Nous les dotâmes d'un franc et sublime parler.
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 13 EmptyMer 07 Jan 2015, 17:18

rosarum a écrit:
Suleyman a écrit:
rosarum a écrit:


OK voyons si ta version tient la route.

1) comment sais tu (sans la bible) que l'ainé est ismaël ?

 A lire le passage coranique en question, on s'aperçoit qu'il y a d'abord le verset qui relate l'annonce faite à Abraham de la naissance d'un "fils longanime" et que suit la relation de l'ordre divin de sacrifier ce fils une fois qu'il eut quelque peu grandi (verset 102). Mais on lit, ensuite, plus loin, un autre verset qui dit :"Et Nous lui donnâmes la bonne nouvelle de Isaac, prophète parmi les pieux" (verset 112) ; et on relève que la citation de la bonne nouvelle de sa naissance est articulée avec ce qui précède par la conjonction "Et", ce qui fait qu'il ne s'agit pas d'un récapitulatif de ce qui précède mais d'un propos différent.


Ismaël et le fils aîné l'histoire le prouve ni juifs ni chrétiens ne peuvent le contredire,et chercher à prouver le contraire serait une perte de temps


OK on peut le lire comme çà


2)  pourquoi Ismaël n'est pas cité au verset 19-49 ?

9.44. Cher père ! N'adore pas Satan, car Satan a toujours été rebelle au Miséricordieux.
19.45. Cher père ! Je crains qu'un châtiment du Tout-Clément ne vienne te frapper et que tu ne deviennes un suppôt du démon.»
19.46. – «Serais-tu hostile à mes divinités?, rétorqua son père. Ô Abraham ! Si tu ne cesses pas de les dénigrer, je te ferai lapider. Et maintenant disparais de ma vue, et pour bien longtemps !»
19.47. – «Adieu, répondit Abraham. J'implorerai en ta faveur le pardon de mon Seigneur, car Il a toujours été Bienveillant à mon égard.
19.48. Je me retire loin de vous et des divinités que vous invoquez en dehors de Dieu, pour me consacrer à l'invocation de mon Seigneur. Il se peut que je ne sois pas déçu dans mon appel !»
19.49. Puis, quand il se fut séparé d'eux et de ce qu'ils adoraient en dehors de Dieu, Nous lui fîmes don d'Isaac et de Jacob, et Nous élevâmes chacun d'eux au rang de prophète.
19.50. Nous les reçûmes en Notre grâce et Nous les dotâmes d'un franc et sublime parler.

Très bonne question mon cher ,vois tu dans se verset il donne en exemple tous seux qui comme Marie eurent un enfants miraculé 
Ismaël n'était pas un dont de Dieu un miracle, puis se que Ismaël était issus des entrailles de Abraham 
Jean baptiste enfant miraculé cadeau de Dieu fait à Zacharie,Isac miracle de Dieu cadeau de Dieu fait à Sarah
 Les jumeaux Esaü inssi que Jacob les enfants miraculé cadeau de Dieu fait à Isac , Hisa a.s miracle de Dieu Cadeau de Dieu fait à Marie
Es ce que tu comprends tous ses enfants sont créé pars la volonté de Dieu le verbe créateur qui est soi 
Sarah ne pouvais avoir d'enfants, Rebecca ne pouvais avoir d'enfants , Zacharie ne pouvait avoir d'enfant et Marie ne pouvais avoir d'enfant 
Ismaël na pas sa place dans la sourat  Marie cars Ismaël n'est pas un enfant miraculé il est l'enfant légitime d'Abraham l'enfant de ces entraille 




Vas un peux plus haut ou j'explique qui est l'enfant qui aurais du être sacrifié !




J'espère t'avoir éclaircie à se sujet ! 


Dernière édition par Suleyman le Mer 07 Jan 2015, 17:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 13 EmptyMer 07 Jan 2015, 17:33

salamsam a écrit:
Cathy91 a écrit:
Mais ... Salamsam. Même si la servante est autorisée par Dieu et les lois à l'époque, il n'empêche que l'épouse principale est Sarah, non ? N'y a-t-il pas une "priorité" à ses enfants plutôt qu'à ceux de la servante ?

Je ne sais pas trop comment ça se passe en Islam de ce côté là, mais il me semble que la première épouse est toujours plus importante que les autres, non ? Ou je me trompe ?

Absolument pas, en Islam comme dans le judaisme les enfants de la servante (esclave) étaient tout autant ses enfants légitime que celle que l'homme a avec son épouse.

Aucune différence dans ce domaine la n'est fait.

non les deux sont reconnus mais ils ne sont pas équivalents car Abraham suit les règles du code d'Hammourabi.

j'ai déjà montré dans d'autres topics que le parallèle entre le code d'hammourabi et la genèse est trop frappant pour être du hasard.  (je les rechercherai si cela t'intéresse)

d'ailleurs Abraham étant selon la tradition originaire de mésopotamie, c'est tout à fait logique.

et ne fait pas l'anachronisme de vouloir appliquer la loi de Moise à Abraham.
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 13 EmptyMer 07 Jan 2015, 17:50

rosarum a écrit:
salamsam a écrit:
Cathy91 a écrit:
Mais ... Salamsam. Même si la servante est autorisée par Dieu et les lois à l'époque, il n'empêche que l'épouse principale est Sarah, non ? N'y a-t-il pas une "priorité" à ses enfants plutôt qu'à ceux de la servante ?

Je ne sais pas trop comment ça se passe en Islam de ce côté là, mais il me semble que la première épouse est toujours plus importante que les autres, non ? Ou je me trompe ?

Absolument pas, en Islam comme dans le judaisme les enfants de la servante (esclave) étaient tout autant ses enfants légitime que celle que l'homme a avec son épouse.

Aucune différence dans ce domaine la n'est fait.

non les deux sont reconnus mais ils ne sont pas équivalents car Abraham suit les règles du code d'Hammourabi.

j'ai déjà montré dans d'autres topics que le parallèle entre le code d'hammourabi et la genèse est trop frappant pour être du hasard.  (je les rechercherai si cela t'intéresse)

d'ailleurs Abraham étant selon la tradition originaire de mésopotamie, c'est tout à fait logique.

et ne fait pas l'anachronisme de vouloir appliquer la loi de Moise à Abraham.
pas d'accord Abraham suit la loi de Dieu et pas d'un Roi
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 13 EmptyMer 07 Jan 2015, 17:55

Suleyman a écrit:
rosarum a écrit:
OK on peut le lire comme çà

2)  pourquoi Ismaël n'est pas cité au verset 19-49 ?

9.44. Cher père ! N'adore pas Satan, car Satan a toujours été rebelle au Miséricordieux.
19.45. Cher père ! Je crains qu'un châtiment du Tout-Clément ne vienne te frapper et que tu ne deviennes un suppôt du démon.»
19.46. – «Serais-tu hostile à mes divinités?, rétorqua son père. Ô Abraham ! Si tu ne cesses pas de les dénigrer, je te ferai lapider. Et maintenant disparais de ma vue, et pour bien longtemps !»
19.47. – «Adieu, répondit Abraham. J'implorerai en ta faveur le pardon de mon Seigneur, car Il a toujours été Bienveillant à mon égard.
19.48. Je me retire loin de vous et des divinités que vous invoquez en dehors de Dieu, pour me consacrer à l'invocation de mon Seigneur. Il se peut que je ne sois pas déçu dans mon appel !»
19.49. Puis, quand il se fut séparé d'eux et de ce qu'ils adoraient en dehors de Dieu, Nous lui fîmes don d'Isaac et de Jacob, et Nous élevâmes chacun d'eux au rang de prophète.
19.50. Nous les reçûmes en Notre grâce et Nous les dotâmes d'un franc et sublime parler.

Très bonne question mon cher vois tu dans se verset il donne en exemple tous seux qui comme Marie eurent un enfants miraculé 
Ismaël n'était pas un dont de Dieu un miracle puis se que Ismaël était issus des entrailles de Abraham 
Jean baptiste enfant miraculé cadeau de Dieu fait à Zacharie,Isac miracle de Dieu cadeau de Dieu,fait à Sarah
 Les jumeaux Esaü inssi que Jacob les enfants miraculé cadeau de Dieu,fait à Isac  Hisa a.s miracle de Dieu Cadeau de Dieu fait à Marie
Es ce que tu comprends tous ses enfants sont créé pars la volonté de Dieu le verbe créateur qui est soi 
Sarah ne pouvais avoir d'enfants, Rebecca ne pouvais avoir d'enfants , Zacharie ne pouvait avoir d'enfant et Marie ne pouvais avoir d'enfant 
Ismaël na pas sa place dans la sourat  Marie cars Ismaël n'est pas un enfant miraculé il est l'enfant légitime d'Abraham l'enfant de ces entraille 

un peu tiré par les cheveux quand même car le coran ne cite QUE Isaac et Jacob  (pourquoi pas Esaü qui est son jumeau ? )

et on a la même chose ici

21.70. Ils voulaient la perte d'Abraham, mais c'est d'eux que Nous fîmes les plus grands perdants.
21.71. Nous le sauvâmes, ainsi que Loth, en les conduisant vers une terre que Nous avons bénie pour les hommes.
21.72. Nous lui donnâmes comme fils Isaac et de surcroît Jacob, et Nous en fîmes deux hommes vertueux.
21.73. Et Nous en avons fait des dirigeants pour guider les hommes selon Nos ordres, et Nous leur avons inspiré la pratique du bien, l'accomplissement de la salât et l'acquittement de la zakât. Ce furent pour Nous de fidèles serviteurs.


me feras tu la même réponse ?


Suleyman a écrit:
rosarum a écrit:
non les deux sont reconnus mais ils ne sont pas équivalents car Abraham suit les règles du code d'Hammourabi.

j'ai déjà montré dans d'autres topics que le parallèle entre le code d'hammourabi et la genèse est trop frappant pour être du hasard.  (je les rechercherai si cela t'intéresse)

d'ailleurs Abraham étant selon la tradition originaire de mésopotamie, c'est tout à fait logique.

et ne fait pas l'anachronisme de vouloir appliquer la loi de Moise à Abraham.

pas d'accord Abraham suit la loi de Dieu et pas d'un Roi

je me doute bien que tu n'es pas d'accord lol!  mais c'est pourtant flagrant.
et on retrouve aussi certaines lois d'Hammourabi dans le coran.

mais si tu suis la bible (je ne sais pas ce que dit le coran) Dieu n'avait encore donné aucune Loi à Abraham à part la circoncision.
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 13 EmptyMer 07 Jan 2015, 18:06

rosarum a écrit:
Suleyman a écrit:
rosarum a écrit:

OK on peut le lire comme çà


2)  pourquoi Ismaël n'est pas cité au verset 19-49 ?

9.44. Cher père ! N'adore pas Satan, car Satan a toujours été rebelle au Miséricordieux.
19.45. Cher père ! Je crains qu'un châtiment du Tout-Clément ne vienne te frapper et que tu ne deviennes un suppôt du démon.»
19.46. – «Serais-tu hostile à mes divinités?, rétorqua son père. Ô Abraham ! Si tu ne cesses pas de les dénigrer, je te ferai lapider. Et maintenant disparais de ma vue, et pour bien longtemps !»
19.47. – «Adieu, répondit Abraham. J'implorerai en ta faveur le pardon de mon Seigneur, car Il a toujours été Bienveillant à mon égard.
19.48. Je me retire loin de vous et des divinités que vous invoquez en dehors de Dieu, pour me consacrer à l'invocation de mon Seigneur. Il se peut que je ne sois pas déçu dans mon appel !»
19.49. Puis, quand il se fut séparé d'eux et de ce qu'ils adoraient en dehors de Dieu, Nous lui fîmes don d'Isaac et de Jacob, et Nous élevâmes chacun d'eux au rang de prophète.
19.50. Nous les reçûmes en Notre grâce et Nous les dotâmes d'un franc et sublime parler.

Très bonne question mon cher vois tu dans se verset il donne en exemple tous seux qui comme Marie eurent un enfants miraculé 
Ismaël n'était pas un dont de Dieu un miracle puis se que Ismaël était issus des entrailles de Abraham 
Jean baptiste enfant miraculé cadeau de Dieu fait à Zacharie,Isac miracle de Dieu cadeau de Dieu,fait à Sarah
 Les jumeaux Esaü inssi que Jacob les enfants miraculé cadeau de Dieu,fait à Isac  Hisa a.s miracle de Dieu Cadeau de Dieu fait à Marie
Es ce que tu comprends tous ses enfants sont créé pars la volonté de Dieu le verbe créateur qui est soi 
Sarah ne pouvais avoir d'enfants, Rebecca ne pouvais avoir d'enfants , Zacharie ne pouvait avoir d'enfant et Marie ne pouvais avoir d'enfant 
Ismaël na pas sa place dans la sourat  Marie cars Ismaël n'est pas un enfant miraculé il est l'enfant légitime d'Abraham l'enfant de ces entraille 

un peu tiré par les cheveux quand même car le coran ne cite QUE Isaac et Jacob  (pourquoi pas Esaü qui est son jumeau ? )

et on a la même chose ici

21.70. Ils voulaient la perte d'Abraham, mais c'est d'eux que Nous fîmes les plus grands perdants.
21.71. Nous le sauvâmes, ainsi que Loth, en les conduisant vers une terre que Nous avons bénie pour les hommes.
21.72. Nous lui donnâmes comme fils Isaac et de surcroît Jacob, et Nous en fîmes deux hommes vertueux.
21.73. Et Nous en avons fait des dirigeants pour guider les hommes selon Nos ordres, et Nous leur avons inspiré la pratique du bien, l'accomplissement de la salât et l'acquittement de la zakât. Ce furent pour Nous de fidèles serviteurs.


me feras tu la même réponse ?
Pars s'que Jacob et un prophète alors qu Esaü n'es pas un prophète


J'aurais du précise que tous se que Allah cite sont non seulement des enfants miraculé mes des prophètes de Dieu Isac, Jacob ,Jean Bptiste, et Jésus ,

Tu dis que c'est tiré pars les cheveux pars'que tu veux pas le croire,mes tu ma demandé la raison je te lai donné et pour moi elle est claire et limpide.
Et je suis sur que au font de toi tu es d'accord avec le fait que sa parait logique que tu le crois ou pas sa ne regarde que toi,mes au moins que tu admête que c'est cohérant
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 13 EmptyMer 07 Jan 2015, 19:52

Cathy91 a écrit:
Pourquoi Zlitni, ce que j'ai écrit est faux ? Ismaël n'est pas le fils sacrifié d'Abraham chez les musulmans ?

J'ai trouvé un lien sur le net pour comprendre la vie de Mohamed. Cela s'appelle le Sceau des Prophètes. ça me semble être un site sérieux. Il y a beaucoup à lire. J'en étais au début, sur le fait que c'est Ismaël le fils sacrifié. Et naturellement, j'ai repris la Bible pour savoir ce qui était écrit dedans, afin de comparer en ayant une autre version de l'histoire en tête, me positionner d'un autre point de vue.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

salam chere cathy
je ne parle ni d'ismail ni d'isaac j'ai lu des contradictions dans vos propos
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 13 EmptyMer 07 Jan 2015, 19:55

rosarum a écrit:
Cathy91 a écrit:

Que c'est compliqué.

effectivement c'est compliqué car il y a plusieurs alliances
mais bien sure cher bladi touis les sujets sur l'islam sont compliques pour toi ne trouve tu pas que tu est complique
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 13 EmptyMer 07 Jan 2015, 20:01

petero a écrit:
vivre_ensemble a écrit:


1. Annonce d'Ismael (enfant sage par rapport à sa réaction sur le songe)
2. Naissance d'Ismael
3. Abraham prend de l'âge et sa femme aussi
4. Sacrifice accepté mais évité à la dernière minute
5. Annonce d'Isaac, l'enfant miraculeux car Sarah que Dieu l'agrée était stérile


C'est pas possible d'échanger sur ce sujet vu que le témoignage que donne la Bible et celui que donne le Coran sont totalement contradictoire.
salam petero
quand tu est en salle d'examen tu dois repondre aux questions et quand tu sors tu reponds a tes amis que tu a bien repondu
mais ce qui compte cher petero
qui corrige ta feuille en dernier lieu ?
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 13 EmptyMer 07 Jan 2015, 20:05

albania a écrit:

C'est toute la problématique ,chaque religion veut être l'élue .Malheureusement il n'y a pas d'arbitre et l'arbitrage se fait pas la force .C 'est pour cela que les religions doivent être étudiées avec un regard et un esprit critique et non partisan.
salam albania
non plu ce n'est plus un problem il suffit de voir la chose avec clairvoyance
qui est le 1er enfant d'abraham et son âge?
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 13 EmptyMer 07 Jan 2015, 20:50

zlitni a écrit:
albania a écrit:

C'est toute la problématique ,chaque religion veut être l'élue .Malheureusement il n'y a pas d'arbitre et l'arbitrage se fait pas la force .C 'est pour cela que les religions doivent être étudiées avec un regard et un esprit critique et non partisan.
salam albania
non plu ce n'est plus un problem il suffit de voir la chose avec clairvoyance
qui est le 1er enfant d'abraham et son âge?

Non moi je dirais même plus qui est le seul enfant qui sort des entrailles d'Abraham!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 13 EmptyMer 07 Jan 2015, 21:31

zlitni a écrit:
albania a écrit:

C'est toute la problématique ,chaque religion veut être l'élue .Malheureusement il n'y a pas d'arbitre et l'arbitrage se fait pas la force .C 'est pour cela que les religions doivent être étudiées avec un regard et un esprit critique et non partisan.
salam albania
non plu ce n'est plus un problem il suffit de voir la chose avec clairvoyance
qui est le 1er enfant d'abraham et son âge?

Faux problème, car seul Isaac était l'enfant de Dieu, donné à Abraham et Saraï. Ismaël n'était pas l'enfant donné par Dieu dans l'alliance qu'il scella entre Abraham et Saraï, il était l'enfant donné par Agar, à Abraham, alors qu'ils n'avaient pas été mariés par Dieu. C'est pas Dieu qui avait donné Agar à Abraham, mais Sara.

Réfléchis l'ami, quand Dieu a demandé à Abraham de lui sacrifier son fils unique, cela ne pouvait être que celui qu'il avait lui-même donné. Pourquoi Dieu aurait-il réclamé un enfant qu'il n'avait pas donné à Abraham et Sara ?

C'était logique que le fils que Dieu redemandait à Abraham de lui redonner, ce soit le fils qu'il lui avait donné par Sara.
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 13 EmptyMer 07 Jan 2015, 21:38

Cathy91 a écrit:
Mais ... Salamsam. Même si la servante est autorisée par Dieu et les lois à l'époque, il n'empêche que l'épouse principale est Sarah, non ? N'y a-t-il pas une "priorité" à ses enfants plutôt qu'à ceux de la servante ?

Je ne sais pas trop comment ça se passe en Islam de ce côté là, mais il me semble que la première épouse est toujours plus importante que les autres, non ? Ou je me trompe ?

Agar que Dieu l'agrée était aussi mariée à Abraham. Il n'y a pas de statut de "servante qui fait des enfants pour les couples stériles" en islam.

Elle avait un statut d'épouse et mérite tout le respect du monde. Les femmes ne sont pas des objets !

D'ailleurs, dans la Bible aussi c'est mentionné !

Genèse 16
3 Alors Saraï, femme d'Abram, prit Agar, l'Egyptienne, sa servante, et la donna pour femme à Abram, son mari, après qu'Abram eut habité dix années dans le pays de Canaan.





Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 13 EmptyMer 07 Jan 2015, 21:38

Suleyman a écrit:
rosarum a écrit:
Suleyman a écrit:


Très bonne question mon cher vois tu dans se verset il donne en exemple tous seux qui comme Marie eurent un enfants miraculé 
Ismaël n'était pas un dont de Dieu un miracle puis se que Ismaël était issus des entrailles de Abraham 
Jean baptiste enfant miraculé cadeau de Dieu fait à Zacharie,Isac miracle de Dieu cadeau de Dieu,fait à Sarah
 Les jumeaux Esaü inssi que Jacob les enfants miraculé cadeau de Dieu,fait à Isac  Hisa a.s miracle de Dieu Cadeau de Dieu fait à Marie
Es ce que tu comprends tous ses enfants sont créé pars la volonté de Dieu le verbe créateur qui est soi 
Sarah ne pouvais avoir d'enfants, Rebecca ne pouvais avoir d'enfants , Zacharie ne pouvait avoir d'enfant et Marie ne pouvais avoir d'enfant 
Ismaël na pas sa place dans la sourat  Marie cars Ismaël n'est pas un enfant miraculé il est l'enfant légitime d'Abraham l'enfant de ces entraille 

un peu tiré par les cheveux quand même car le coran ne cite QUE Isaac et Jacob  (pourquoi pas Esaü qui est son jumeau ? )

et on a la même chose ici

21.70. Ils voulaient la perte d'Abraham, mais c'est d'eux que Nous fîmes les plus grands perdants.
21.71. Nous le sauvâmes, ainsi que Loth, en les conduisant vers une terre que Nous avons bénie pour les hommes.
21.72. Nous lui donnâmes comme fils Isaac et de surcroît Jacob, et Nous en fîmes deux hommes vertueux.
21.73. Et Nous en avons fait des dirigeants pour guider les hommes selon Nos ordres, et Nous leur avons inspiré la pratique du bien, l'accomplissement de la salât et l'acquittement de la zakât. Ce furent pour Nous de fidèles serviteurs.


me feras tu la même réponse ?
Pars s'que Jacob et un prophète alors qu Esaü n'es pas un prophète


J'aurais du précise que tous se que Allah cite sont non seulement des enfants miraculé mes des prophètes de Dieu Isac, Jacob ,Jean Bptiste, et Jésus ,

Tu dis que c'est tiré pars les cheveux pars'que tu veux pas le croire,mes tu ma demandé la raison je te lai donné et pour moi elle est claire et limpide.
Et je suis sur que au font de toi tu es d'accord avec le fait que sa parait logique que tu le crois ou pas sa ne regarde que toi,mes au moins que tu admête que c'est cohérant

non pas vraiment.

la bible est claire, tous les détails sont donnés et il n'y a pas photo.

le coran est confus, la même histoire se retrouve dispersée dans plusieurs sourates donc c'est facile de prendre des versets ici et là pour leur faire dire ce que tu veux qu'ils disent.
Revenir en haut Aller en bas
albania





preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 13 EmptyMer 07 Jan 2015, 21:49

vivre_ensemble a écrit:
Cathy91 a écrit:
Mais ... Salamsam. Même si la servante est autorisée par Dieu et les lois à l'époque, il n'empêche que l'épouse principale est Sarah, non ? N'y a-t-il pas une "priorité" à ses enfants plutôt qu'à ceux de la servante ?

Je ne sais pas trop comment ça se passe en Islam de ce côté là, mais il me semble que la première épouse est toujours plus importante que les autres, non ? Ou je me trompe ?

Agar que Dieu l'agrée était aussi mariée à Abraham. Il n'y a pas de statut de "servante qui fait des enfants pour les couples stériles" en islam.

Elle avait un statut d'épouse et mérite tout le respect du monde. Les femmes ne sont pas des objets !

D'ailleurs, dans la Bible aussi c'est mentionné !

Genèse 16
3 Alors Saraï, femme d'Abram, prit Agar, l'Egyptienne, sa servante, et la donna pour femme à Abram, son mari, après qu'Abram eut habité dix années dans le pays de Canaan.






Pour femme oui mais pas pour épouse.(d'après le droit mésopotamien,une épouse stérile pouvait donner une servante pour femme et reconnaître comme siens les enfants nés de cette union .Agar est restée la servante de Sara qui l'a congédiée avec la bénédiction d'Abraham .)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC   preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
preuve que le sacrifié est ISMAEL et non ISAAC
Revenir en haut 
Page 13 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui est le sacrifié ? Isaac ou Ismael ?
» Abraham a sacrifié Isaac ou Ismael?
» Ismaél et Isaac ?
» la bénediction ,la nation d'ISMAEL et le prophete attendu
» Transfert de la prophétie d'Isaac à Ismael.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: