Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 que pensent les chrétiens des juifs?

Aller en bas 
+7
vivia
Ren'
Tomi
othy
Poisson vivant
Michel Paléologue
chrisredfeild
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



que pensent les chrétiens des juifs? - Page 3 Empty
MessageSujet: que pensent les chrétiens des juifs?   que pensent les chrétiens des juifs? - Page 3 EmptyMer 13 Fév 2013, 22:52

Rappel du premier message :

que pense les chrétiens des juifs?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




que pensent les chrétiens des juifs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens des juifs?   que pensent les chrétiens des juifs? - Page 3 EmptyDim 24 Fév 2013, 14:32

azdan a écrit:
poupette alors puisque tu me renvoi la balle , par où veux tu commencer !!

pour connaître l'islam , je crois qu'il faudrait faire un peu d'histoire , qu'on pense tu ?!

Absolument, le Prophète est inscrit dans l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





que pensent les chrétiens des juifs? - Page 3 Empty
MessageSujet: que pense les chrétiens des juifs?   que pensent les chrétiens des juifs? - Page 3 EmptyDim 24 Fév 2013, 17:09

Donc puisque tu reconnais qu'il est inscris dans l'histoire , et qu'il est prophète , pourquoi continuer que pensent les chrétiens des juifs? - Page 3 186382

non je rigole , Wink , mais si je te posé une autre question , ce n'est pas pour te coincer , ou te mettre mal à l'aise , ou bien que tu sois gêner , alors comment peut-tu croire en un prophète que l'histoire ne retrouve ses traces que dans les récits bibliques, je m'explique c'est à dire aucune trace archéologiques , ou réels .

par exemple comment peut-tu croire en Moïse , ou david , salomon , et Jésus , il n'y a que la bible qui en parle , et le coran aussi !!! , et nous, nous y croyons aussi , le comble Mohamed a bien vécu au 7e siècle , il a laissé beaucoup de traces dans son passage , il a même fait une révolution qui est l'islam , que dis tu sur cela !!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensent les chrétiens des juifs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens des juifs?   que pensent les chrétiens des juifs? - Page 3 EmptyDim 24 Fév 2013, 17:17

azdan a écrit:
Donc puisque tu reconnais qu'il est inscris dans l'histoire , et qu'il est prophète , pourquoi continuer que pensent les chrétiens des juifs? - Page 3 186382

non je rigole , Wink , mais si je te posé une autre question , ce n'est pas pour te coincer , ou te mettre mal à l'aise , ou bien que tu sois gêner , alors comment peut-tu croire en un prophète que l'histoire ne retrouve ses traces que dans les récits bibliques, je m'explique c'est à dire aucune trace archéologiques , ou réels .

par exemple comment peut-tu croire en Moïse , ou david , salomon , et Jésus , il n'y a que la bible qui en parle , et le coran aussi !!! , et nous, nous y croyons aussi , le comble Mohamed a bien vécu au 7e siècle , il a laissé beaucoup de traces dans son passage , il a même fait une révolution qui est l'islam , que dis tu sur cela !!?

L'ancien testament a été écrit il y a plusieurs siècles et en ce temps là, il n'y avait pas de registres d'état civil.
Pareil pour Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





que pensent les chrétiens des juifs? - Page 3 Empty
MessageSujet: que pense les chrétiens des juifs?   que pensent les chrétiens des juifs? - Page 3 EmptyDim 24 Fév 2013, 17:46

Poupette loin de te faire douter sur les récits bibliques , ni sur la naissance de jésus , je voulais te faire comprendre que déjà beaucoup de documents et de pièces nous manquent dans l'histoire lorsqu'il s'agit , de raconter la vie des prophètes y compris Jésus , l'ancien testament a été écrit et réécris , depuis des siècles , et entre temps beaucoup de choses pouvait se perdre à partir de ce qu'en écrit les scribes .

Je te donne un exemple pour l'histoire de Moïse , lorsqu'on lit dans l'ancien testament toutes les péripéties de son histoire , on a l’impression , de lire une chronologie daté , avec des détails du plus important au plus futile , mais avec un oeil plus attentif on s’aperçoit qu'il a des imprécisions , qui nous pousse à poser des questions à savoir de leur véracité !!, là je parle de moi , d'où commence toutes une critique :

lorsque j'étudiai combien de temps Moïse a passé dans son exil ( à Madian) , je ne retrouvais aucun détail , sauf que lorsqu'il est revenu en egypte il avait 80ans !! , donc tout jeune homme après son forfait (meurtre) il s'exila , et il a dû passer plus de 40 ans , mais lorsque j'ai lu ce passage :

Exode 4:20 Moïse prit sa femme et ses fils, les fit monter sur des ânes, et retourna dans le pays d'Égypte. Il prit dans sa main la verge de Dieu.

Cela veut dire qu'il était fort jusqu'à faire monter sa femme , et ses fils ( donc ils étaient petit !!) sur des ânes , je me suis dit à 80 ans il ne pouvait le faire .

On m'a dit pourquoi cherche tu à savoir combien de temps il passait par ci par là ??

Pour moi c'est important , car on reconstruit ce que l'histoire a perdu , les hommes n'ont pas étaient fidèles à préserver les événements de l'histoire ,et ils ont voulu effacer une mémoire collective , qui mettrait en témoin tout ce que l'homme a fait sur cette terre .

Revenir en haut Aller en bas
sergenature





que pensent les chrétiens des juifs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Azdan a écrit:   que pensent les chrétiens des juifs? - Page 3 EmptyDim 24 Fév 2013, 19:52

C'est bien dit mon cher pour Mohammad; seulement j'ai envi de te demander de me donner également les preuves physiques et archéologique de l’existence d'ALLAH.

S agissant de ta réflexion sur la vitalité de moïse à un age avancé, je voudrais également te demander de me justifier comment Sarah la femme d'Abraham a pu concevoir à l'age de 90 ?

Pour ma part je pense que durant tes études, tu as négligé un aspect; les phénomènes qui ont trait à la Divinité Celeste s'interpretent ou ne s'analysent qu'avec beaucoup plus le regard de la foi.

Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



que pensent les chrétiens des juifs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens des juifs?   que pensent les chrétiens des juifs? - Page 3 EmptyDim 24 Fév 2013, 20:48


Tout cela est bel et bon, mais ce n'est pas le sujet de ce fil qui porte sur l'opinion des Chrétiens à propos des Juifs !

sergenature a écrit:
C'est bien dit mon cher pour Mohammad; seulement j'ai envi de te demander de me donner également les preuves physiques et archéologique de l’existence d'ALLAH.

Cela mériterait un nouveau sujet à ouvrir !

Citation :
S agissant de ta réflexion sur la vitalité de moïse à un age avancé, je voudrais également te demander de me justifier comment Sarah la femme d'Abraham a pu concevoir à l'age de 90 ?

Pour ma part je pense que durant tes études, tu as négligé un aspect; les phénomènes qui ont trait à la Divinité Celeste s'interpretent ou ne s'analysent qu'avec beaucoup plus le regard de la foi.

Bien à toi.

Cela serait à étudier en ETUDES BIBLIQUES ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





que pensent les chrétiens des juifs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens des juifs?   que pensent les chrétiens des juifs? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que pensent les chrétiens des juifs?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Que pensent les chretiens des musulmans ?
» que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?
» Y a-t-il beaucoup de chrétiens qui pensent comme cela..???
» Mohamed, les juifs et les chrétiens
» Chrétiens solidaires des musulmans et juifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: