Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 que pensent les chrétiens des juifs?

Aller en bas 
+7
vivia
Ren'
Tomi
othy
Poisson vivant
Michel Paléologue
chrisredfeild
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



que pensent les chrétiens des juifs? - Page 2 Empty
MessageSujet: que pensent les chrétiens des juifs?   que pensent les chrétiens des juifs? - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2013, 22:52

Rappel du premier message :

que pense les chrétiens des juifs?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chrisredfeild





que pensent les chrétiens des juifs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens des juifs?   que pensent les chrétiens des juifs? - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2013, 23:58

OUI OUI OUI ET OUI

je connais ce discour, mais j'ai dit a poisson vivant : PROUVEZ NOUS QUE DIEU A CHOISI CE PEUPLE POUR NOUS TRANSMETTRE LE MESSAGE DE DIEU

j'ai demandé la PREUVE tiré de la bible et non de relir vos commentaires que je connais tres bien

autre question, Dieu transmi son message parmi les juifs en envoyant des prophetes??

si vous dites oui, la encor, LA PREUVE BIBLIQUE
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



que pensent les chrétiens des juifs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens des juifs?   que pensent les chrétiens des juifs? - Page 2 EmptySam 16 Fév 2013, 00:55

chrisredfeild a écrit:
OUI OUI OUI ET OUI

je connais ce discour, mais j'ai dit a poisson vivant : PROUVEZ NOUS QUE DIEU A CHOISI CE PEUPLE POUR NOUS TRANSMETTRE LE MESSAGE DE DIEU

j'ai demandé la PREUVE tiré de la bible et non de relir vos commentaires que je connais tres bien

autre question, Dieu transmi son message parmi les juifs en envoyant des prophetes??

si vous dites oui, la encor, LA PREUVE BIBLIQUE


Je t'ai déja dit arréte de dire "donner nous les preuves", ça n'a aucun sens, quand la Bible dit une chose concréte écrite noire sur blanc, tu ne crois pas alors pourquoi croirais tu ceci ?

Moïse, Isaïe, Jérémie, Ezéchiel, Elie, Daniel, etc, etc , etc..........! tous des Prophétes Juifs.
Tous les prophétes sont Juifs, même le Seigneur est Juif.
Que veux tu de plus comme preuve ?
Pourquoi Dieu n'a t'il pas choisi les Egyptiens ou les Grecs ?




.

Revenir en haut Aller en bas
Michel Paléologue

Michel Paléologue



que pensent les chrétiens des juifs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens des juifs?   que pensent les chrétiens des juifs? - Page 2 EmptySam 16 Fév 2013, 10:52

La preuve que la Bible est destinée aux juifs, c'est qu'elle est écrite en hébreu.
Si Dieu avait voulu parler au arabes, il aurait écrit la Bible en arabe.

La coran est écrit en arabe, mais il ne fait que répéter la bible en hébreu,
à part quand il montre zéro miséricorde envers certaines personnes.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



que pensent les chrétiens des juifs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens des juifs?   que pensent les chrétiens des juifs? - Page 2 EmptySam 16 Fév 2013, 12:21

Michel Paléologue a écrit:
La preuve que la Bible est destinée aux juifs, c'est qu'elle est écrite en hébreu.
Si Dieu avait voulu parler au arabes, il aurait écrit la Bible en arabe.

La coran est écrit en arabe, mais il ne fait que répéter la bible en hébreu,
à part quand il montre zéro miséricorde envers certaines personnes.

tout comme la bible qui montre LA MALEDICTION envers ceux qui délaissent la LOI :

DEUTERONOME
11.26
Vois, je mets aujourd'hui devant vous la bénédiction et la malédiction:
11.27
la bénédiction, si vous obéissez aux commandements de l'Éternel, votre Dieu, que je vous prescris en ce jour;
11.28
la malédiction, si vous n'obéissez pas aux commandements de l'Éternel, votre Dieu, et si vous vous détournez de la voie que je vous prescris en ce jour, pour aller après d'autres dieux que vous ne connaissez point.
11.29
Et lorsque l'Éternel, ton Dieu, t'aura fait entrer dans le pays dont tu vas prendre possession, tu prononceras la bénédiction sur la montagne de Garizim, et la malédiction sur la montagne d'Ébal.



je n'ai pas besoin que tu m'explique ce verset, il est de la meme nature que les versets coraniques qui condamnent les INFIDELES......ça a toujours été AINSI...seulement, vous occultez ces passages biblique (innocultable :si le mot existe) , et ceci afin de vous permettre de lancer le genre de remarque ridicule envers le Coran comme tu vient de le fair...

maintenant revenant a notre question


DONNEZ MOI LA PREUVE QUE DIEU A CHOISI UNIQUEMENT ISRAEL PAR L'ENVOI DES PROPHETES


cette question est aussi pour poisson vivant, et que je crois au passage biblique ou non, ce n'est pas la question...mais au moins affichez nous que vous etes soumis a la fois biblique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensent les chrétiens des juifs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens des juifs?   que pensent les chrétiens des juifs? - Page 2 EmptySam 16 Fév 2013, 13:43

Bien sûr que tout l'ancien testament s'adresse en priorité à Israël, peuple élu, peuple choisi par Dieu sans rien discriminer
les autres nations voulant se joindre à la Révélation et à la loi de Moïse.

ps. chrisredfeild : mes collègues t'ont déjà demandé de ne point utiliser les gros caractères, en ce que nous savons aussi
lire les petits. Merci de faire un effort.

Revenir en haut Aller en bas
vivia





que pensent les chrétiens des juifs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens des juifs?   que pensent les chrétiens des juifs? - Page 2 EmptySam 16 Fév 2013, 14:35

Avant de chercher à savoir à qui s'adressent les prophètes, si c'est au peuple juif ou aux autres peuples, il faut savoir qu'est-ce que le peuple juif.
Et là...surprise grâce à l'évolution de la génétique ( en fait grâce à l'étude le l'ADN mitochondrial)...le peuple juifs n'existe pas. Le judaïsme, c'est une religion. Le truc de retour dans la terre des ancêtres, c'est du "pipotage". Le racisme anti-juif aussi...Les juifs ne sont pas une race.

Quant aux musulmans descendants d'Ismaël..."pipotage" aussi. Surtout pour les maghrébins qui ne sont pas des arabes... Leur ADN mitochondrial...très semblable à celui des européens.

Alors il faudrait arrêter avec ces histoires de "à qui s'adressent les prophètes ainsi que des descendances de tel ou tel." C'est assez ridicule.

Quant à la question: "Que pensent les chrétiens des juifs"... Si on regarde les persécutions dans l'histoire...la réponse est: " Que les juifs ont tué Jésus et que les chrétiens n'ont pas vraiment envie de pardonner."
Quoique à l'heure actuelle, à cause de la seconde guerre mondiale, les chrétiens culpabilisent.

On raconte partout que les glises sont vides mais ce n'est pas ce que je vois.
Les églises ne sont pas vides, en tout cas pas celle de mon petit village ou j'habite à côté de Toulouse. il y a plein de monde à la messe chaque dimanche. Les chrétiens non pratiquants font une fête à la naissance de leurs enfants à l'église, c'est donc qu'ils sont chrétiens. Et beaucoup de non pratiquants ne pratiquent pas parce qu'ils veulent dormir le dimanche. C'est comme les mosquées, il y a plein de musulmans qui n'y vont jamais ( moi par exemple).
Ce qui fait un peu peur, c'est qu'il semble que les intégristes catholiques augmentent. C'est vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



que pensent les chrétiens des juifs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens des juifs?   que pensent les chrétiens des juifs? - Page 2 EmptySam 16 Fév 2013, 15:33

vivia a écrit:
Avant de chercher à savoir à qui s'adressent les prophètes, si c'est au peuple juif ou aux autres peuples, il faut savoir qu'est-ce que le peuple juif.
Et là...surprise grâce à l'évolution de la génétique ( en fait grâce à l'étude le l'ADN mitochondrial)...le peuple juifs n'existe pas. Le judaïsme, c'est une religion. Le truc de retour dans la terre des ancêtres, c'est du "pipotage". Le racisme anti-juif aussi...Les juifs ne sont pas une race.

Quant aux musulmans descendants d'Ismaël..."pipotage" aussi. Surtout pour les maghrébins qui ne sont pas des arabes... Leur ADN mitochondrial...très semblable à celui des européens.

Alors il faudrait arrêter avec ces histoires de "à qui s'adressent les prophètes ainsi que des descendances de tel ou tel." C'est assez ridicule.

Quant à la question: "Que pensent les chrétiens des juifs"... Si on regarde les persécutions dans l'histoire...la réponse est: " Que les juifs ont tué Jésus et que les chrétiens n'ont pas vraiment envie de pardonner."
Quoique à l'heure actuelle, à cause de la seconde guerre mondiale, les chrétiens culpabilisent.

On raconte partout que les glises sont vides mais ce n'est pas ce que je vois.
Les églises ne sont pas vides, en tout cas pas celle de mon petit village ou j'habite à côté de Toulouse. il y a plein de monde à la messe chaque dimanche. Les chrétiens non pratiquants font une fête à la naissance de leurs enfants à l'église, c'est donc qu'ils sont chrétiens. Et beaucoup de non pratiquants ne pratiquent pas parce qu'ils veulent dormir le dimanche. C'est comme les mosquées, il y a plein de musulmans qui n'y vont jamais ( moi par exemple).
Ce qui fait un peu peur, c'est qu'il semble que les intégristes catholiques augmentent. C'est vrai ?


Post trés pertinent et trés "intelligent"

que pensent les chrétiens des juifs? - Page 2 987275


.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Paléologue

Michel Paléologue



que pensent les chrétiens des juifs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens des juifs?   que pensent les chrétiens des juifs? - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2013, 14:19

Chriregfeld a dit :
Citation :
Citation 1 :
je repete ma question
ou est la preuve que Dieu a choisi les juifs pour transmettre son message?

Citation 2:
Donnez-moi la preuve que Dieu a choisi uniquement Israël par l'envoi des prophètes

Je me réjouis que Chris a finalement accepté l'idée, traduit dans sa deuxième question, que Dieu a parlé aux juifs.
En effet
Hollande, parlant aux français, leur parle en français
Obama, parlant américain, leur parle en américain
Erdogan, parlant turc, leur parle en turc
Dieu, parlant aux juifs, leur parle en hébreu.

Or, il est de notoriété publique que Jésus a ordonné à ses disciples d'aller enseigner toutes les nations,
et que c'est chacune dans sa langue que les nations ont entendu le message.

Des juifs ont certainement été des tueurs de prophètes, mais pas "les juifs".
Je dis NON aux jugements collectifs : ils sont un signe d'injustice.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



que pensent les chrétiens des juifs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens des juifs?   que pensent les chrétiens des juifs? - Page 2 EmptySam 23 Fév 2013, 14:50

Michel Paléologue a écrit:
Chriregfeld a dit :
Citation :
Citation 1 :
je repete ma question
ou est la preuve que Dieu a choisi les juifs pour transmettre son message?

Citation 2:
Donnez-moi la preuve que Dieu a choisi uniquement Israël par l'envoi des prophètes

Je me réjouis que Chris a finalement accepté l'idée, traduit dans sa deuxième question, que Dieu a parlé aux juifs.


????????????


Citation :

En effet
Hollande, parlant aux français, leur parle en français
Obama, parlant américain, leur parle en américain
Erdogan, parlant turc, leur parle en turc
Dieu, parlant aux juifs, leur parle en hébreu.

?????????????????

Citation :
Or, il est de notoriété publique que Jésus a ordonné à ses disciples d'aller enseigner toutes les nations,
et que c'est chacune dans sa langue que les nations ont entendu le message.

????????????????



Citation :
Des juifs ont certainement été des tueurs de prophètes, mais pas "les juifs".
Je dis NON aux jugements collectifs : ils sont un signe d'injustice.

ils les suivent, donc ils les soutiennent dans leurs croyonce.


maintenant, repond a ma question :

ou est la preuve que Dieu a choisi les juifs pour transmettre son message par l'envoi des prophetes?


dit toi bien que tu n'a pas encor répondu, et tes remarques juste en haut ne servent a rien

donc donne moi la preuve et ne me parle pas de LANGUE, je parle de la preuve , donc LE TEXTE BIBLIQUE
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



que pensent les chrétiens des juifs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens des juifs?   que pensent les chrétiens des juifs? - Page 2 EmptySam 23 Fév 2013, 15:18

chrisredfeild a écrit:
que pense les chrétiens des juifs?

et

ou est la preuve que Dieu a choisi les juifs pour transmettre son message par l'envoi des prophetes?

dit toi bien que tu n'a pas encor répondu, et tes remarques juste en haut ne servent a rien

donc donne moi la preuve et ne me parle pas de LANGUE, je parle de la preuve , donc LE TEXTE BIBLIQUE !

Voilà la réponse avec toutes les références bibliques, de l'Ancien Testament et du Nouveau...

JÉSUS EST JUIF.

Jésus est juif,
circoncis le huitième jour conformément à la Loi de Moïse. (Luc 2-22-24)
Il lit la Thora à la synagogue, comme tout juif adulte (Luc 4-16-16).
Il monte à Jérusalem pour les trois grands pèlerinages annuels, Pâque, Pentecôte, les Tentes, à la suite de ses parents. (Luc 2-41)

Il assume l'héritage spirituel des juifs qui est clairement détaillé dans l'Ancien Testament :

Le peuple juif est un peuple mis à part par Dieu:
Nombres 23-9 : « Voici un peuple qui habite à part, il n'est pas rangé parmi les nations. » ce qui est confirmé par Dt 7-7-16, Esther 3-8, Dt 33-28.»

Le peuple juif est éternel, il subsistera jusqu'à la Fin des Temps. Daniel 12-7-8 : « Pour un temps, des temps et un demi-temps, et toutes ces choses s'achèveront quand sera achevé l'écrasement de la force du Peuple Saint ». J'écoutais sans comprendre. Puis je dis : « Mon Seigneur, quel sera cet achèvement ? Il dit : « Va, Daniel ; ces paroles sont closes et scellées jusqu'au temps de la Fin. »

Car c'est du peuple juif que le salut parviendra aux nations
: Isaïe 49-6 : « Yahvé a dit : « Je fais de toi la lumière des nations pour que mon salut atteigne aux extrémités de la terre. »
Le Christ s'inscrit totalement dans cette vision des choses : Jean 4-22 : « Le salut vient des Juifs. » dit-il à la Samaritaine.

Ce salut est bien destiné à la terre entière, comme l'a annoncé Isaïe, mais le Christ précise les limites de son propre apostolat : Mathieu 15-24 : « Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël. »

C’est précisément quand des étrangers veulent le voir qu’il comprend que sa mort est prochaine.
Sa mission est finie :
Jean 12-20-23 : « Il y avait là quelques Grecs, de ceux qui montaient pour adorer pendant la fête. Ils s'avancèrent vers Philippe, qui était de Bethsaïde en Galilée, et ils lui firent cette demande : « Seigneur, nous voulons voir Jésus. » Philippe vient le dire à André ; André et Philippe viennent le dire à Jésus. Jésus leur répond : « Voici venue l'heure où doit être glorifié le Fils de l'homme. En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il demeure seul ; mais s'il meurt, il porte beaucoup de fruits. »

Évangéliser les non juifs n’est pas sa mission, mais celle de ses disciples. C'est pour cela qu'il les a préparés. Jésus le leur confirme après la résurrection Matthieu 28-16-19 : « Tout pouvoir m’a été donné au ciel et sur la terre. Allez donc : de toutes les nations, faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, et leur apprenant à garder tout ce que je vous ai prescrit. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin des temps. »

Le Christ, lui, est venu pour Israël, « peuple à part » auquel il appartient.
Le Christ est juif, et le salut vient des juifs.
Protégé par Dieu, le peuple juif subsistera jusqu'à la fin des Temps.
L'ouverture vers le reste du monde est prévue, mais doit être réalisée par ses disciples.

Le Christ, lui, est venu pour sauver le monde et il a besoin des juifs par qui vient le salut.


JÉSUS A BESOIN DU PEUPLE JUIF : IL MAINTIENT LA LOI.


Matthieu 5-18-19
: « Car je vous le dis, en vérité : avant que ne passent le ciel et la terre, pas un i, pas un point sur l’i, ne passera de la Loi, que tout ne soit réalisé. Celui donc, qui violera l’un de ces moindres préceptes, et enseignera aux autres à faire de même, sera tenu pour le moindre dans le royaume des Cieux : au contraire celui qui les exécutera et les enseignera, celui-là sera tenu pour grand dans le royaume des Cieux. »

Le Christ maintient la Loi, mais pas forcement pour tous :
Il a besoin des Juifs pour le salut du monde.
Mais il a également besoin de leur cécité spirituelle et de leur rejet qui va aller jusqu'à sa condamnation à mort, pour accomplir la Rédemption par la Croix :
Marc 4-10-12 : « Quand [Jésus] fut à l'écart, ceux de son entourage avec les Douze l'interrogeaient sur les paraboles. Et ils leur disait : « À vous le mystère du Royaume de Dieu a été donné ; mais à ceux-là qui sont dehors, tout arrive en paraboles afin qu'ils aient beau regarder et qu'ils ne voient pas, qu'ils aient beau entendre et qu'ils ne comprennent pas, de peur qu'ils ne se convertissent et qu'il ne leur soit pardonné. »
Et le Christ ajoute Mat 13-15 : « Mais vous, heureux vos yeux, parce qu’ils voient, et vos oreilles, parce qu’elles entendent. »

Le Christ se réjouit que ses disciples aient compris les mystères du Royaume. Ils font partie des juifs qui ont librement compris son message alors que d'autres sont restés, tout aussi librement, aveugles spirituellement.
Mais Dieu n'est pas injuste. Les juifs qui refusent de suivre le Christ ne peuvent pas être condamnés parce que Dieu avait besoin d'eux. Ils seront sauvés par la Loi de Moïse ; leur Alliance est éternelle.

Et comme le Christ l'a bien précisé, c'est exclusivement aux juifs qu'il est envoyé. Cela évite toute confusion : la loi qu'il maintient n'est que pour les juifs et eux seuls sont sauvés par elle. Aux autres, ils va parler un langage codé ou plutôt symbolique.

Paul donnera l’explication dans l’épître aux Romains : le refus des juifs d'accepter Jésus comme Messie permet d’actualiser la grâce du salut pour le monde :

Romains 11-2-32 : « Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, de peur que vous ne vous preniez pour des sages : l’endurcissement d’une partie d’Israël durera jusqu’à ce que soit entré l’ensemble des païens. Et ainsi tout Israël sera sauvé, comme il est écrit : de Sion viendra le libérateur, il écartera de Jacob les impiétés. Et voilà quelle sera mon Alliance avec eux, quand j’enlèverai leurs péchés. Par rapport à l'évangile, les voilà ennemis, et c’est en votre faveur ; mais du point de vue de l’élection, ils sont aimés, et c’est à cause des pères. Car les dons et l’appel de Dieu sont irrévocables. Jadis en effet, vous avez désobéi à Dieu et maintenant, par suite de leur désobéissance, vous avez obtenu miséricorde. »

Israël durera jusqu'à la fin des Temps, fidèle à la Loi, refusant le Christ et apportant ainsi le salut au monde.


Les chrétiens ont peut-être été antisémites mais la Bible donne une vocation bien particulière au peuple juif : celle d'apporter le salut à l'humanité.... le Christ, seul, doit nous guider pour savoir quoi penser des juifs....Ce ne sont pas nos erreurs humaines qui doivent nous conseiller, mais le Christ.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



que pensent les chrétiens des juifs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens des juifs?   que pensent les chrétiens des juifs? - Page 2 EmptySam 23 Fév 2013, 15:35

Pierresuzanne a écrit:
chrisredfeild a écrit:
que pense les chrétiens des juifs?

et

ou est la preuve que Dieu a choisi les juifs pour transmettre son message par l'envoi des prophetes?

dit toi bien que tu n'a pas encor répondu, et tes remarques juste en haut ne servent a rien

donc donne moi la preuve et ne me parle pas de LANGUE, je parle de la preuve , donc LE TEXTE BIBLIQUE !

Voilà la réponse avec toutes les références bibliques, de l'Ancien Testament et du Nouveau...

[u]JÉSUS EST JUIF.[b]
.


[b]mais ce n'est pas VRAI



nous comprenons pourquoi le christiannisme est UNE RELIGION MORTE


vous ne répondez jamais a nos question


est-ce que j'ai contesté que JESUS est ISRAELITE?

alors soit tu répond a ma question, soit tu passe


je la repete


Donnez nous la preuve biblique que Dieu a choisi ISRAEL pour l'envoi des PROPHETES ( et non de jesus seulement mais de tous)



ce n'est pas normal cette façon de repondre ainsi


etes vous en manque d'arguments au point de traiter des HORS SUJET?

maintenant j'attend la reponse a ma question

tout hors sujet est ININTERRESSANT jusqu'a ce que j'obtient reponse a ma question

Merci
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



que pensent les chrétiens des juifs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens des juifs?   que pensent les chrétiens des juifs? - Page 2 EmptySam 23 Fév 2013, 16:10

Désolé mais non Jésus (pbuh) était musulman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensent les chrétiens des juifs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens des juifs?   que pensent les chrétiens des juifs? - Page 2 EmptySam 23 Fév 2013, 16:38

othy a écrit:
Désolé mais non Jésus (pbuh) était musulman



Vous ne pouvez pas vous résoudre à ce que la chrétienté dise de Jésus qu'il est Juif ?
Cela n'enlèverait rien à l'intégrité de votre religion.
C'est comme si, moi, occidentale, et pour mieux 'coller' à ma catholicité, je me
disais juive, comme Jésus. cheers
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



que pensent les chrétiens des juifs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens des juifs?   que pensent les chrétiens des juifs? - Page 2 EmptySam 23 Fév 2013, 16:42

poupette a écrit:
othy a écrit:
Désolé mais non Jésus (pbuh) était musulman



Vous ne pouvez pas vous résoudre à ce que la chrétienté dise de Jésus qu'il est Juif ?
Cela n'enlèverait rien à l'intégrité de votre religion.
C'est comme si, moi, occidentale, et pour mieux 'coller' à ma catholicité, je me
disais juive, comme Jésus. cheers
::
C'est simple pour nous Jésus (pbuh) et tous les prophètes prêchaient la soumission à Dieu et donc il était soumis à Dieu et tiens c'est la définition du mot "musulman" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



que pensent les chrétiens des juifs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens des juifs?   que pensent les chrétiens des juifs? - Page 2 EmptySam 23 Fév 2013, 16:48

poupette a écrit:
othy a écrit:
Désolé mais non Jésus (pbuh) était musulman



Vous ne pouvez pas vous résoudre à ce que la chrétienté dise de Jésus qu'il est Juif ?
Cela n'enlèverait rien à l'intégrité de votre religion.
C'est comme si, moi, occidentale, et pour mieux 'coller' à ma catholicité, je me
disais juive, comme Jésus. cheers

et bien il y' a conbtradiction dans tes propos

JESUS etait ISRAELITE

oui, c'est un fait que les musulmans ne renient pas

mais JESUS n'était pas DE RELIGION JUIF

JESUS etait un ISRAELITE SOUMI A DIEU, donc un musulman tout simplement

j'ai une question

lorsque vous dites que JESUS est JUIF, vous voulez dire pâr la : PAR SES ORIGINES (donc déscendant de la tribus de Juda ) , ou vous voulez dire par la : PAR SA RELIGION?
Revenir en haut Aller en bas
Michel Paléologue

Michel Paléologue



que pensent les chrétiens des juifs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens des juifs?   que pensent les chrétiens des juifs? - Page 2 EmptySam 23 Fév 2013, 16:49

othy a dit :
Citation :
Désolé mais non Jésus (pbuh) était musulman

D'une certaine manière, oui.

Ce mot, pris dans le sens de "soumis à Dieu" permet de dire Jésus est musulman.
On dirait la même chose pour Bouddha ou quelque chiite humble et doux.

Mais dans le sens actuel, universellement reconnu de : qui suit le Coran et Mohamed, alors le réponse est NON.
Jésus ne suit pas tous les préceptes de Mohamed, il donne ses préceptes à l'humanité tout entière.

J'avoue ne pas comprendre en quoi Jésus pourrait être israélite sans être juif.
Peut-être faudra-t-il ouvrir un topic : est-ce que hébreu=juif=israélite
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



que pensent les chrétiens des juifs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens des juifs?   que pensent les chrétiens des juifs? - Page 2 EmptySam 23 Fév 2013, 16:54

et j'attend la reponse a ma question
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



que pensent les chrétiens des juifs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens des juifs?   que pensent les chrétiens des juifs? - Page 2 EmptySam 23 Fév 2013, 16:59

chrisredfeild a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Voilà la réponse avec toutes les références bibliques, de l'Ancien Testament et du Nouveau...

[u]JÉSUS EST JUIF.[b]
.


[b]mais ce n'est pas VRAI



nous comprenons pourquoi le christiannisme est UNE RELIGION MORTE


vous ne répondez jamais a nos question


est-ce que j'ai contesté que JESUS est ISRAELITE?

alors soit tu répond a ma question, soit tu passe


je la repete


Donnez nous la preuve biblique que Dieu a choisi ISRAEL pour l'envoi des PROPHETES ( et non de jesus seulement mais de tous)



ce n'est pas normal cette façon de repondre ainsi


etes vous en manque d'arguments au point de traiter des HORS SUJET?

maintenant j'attend la reponse a ma question

tout hors sujet est ININTERRESSANT jusqu'a ce que j'obtient reponse a ma question

Merci


Tout le monde a bien compris que tu es trop contradictoire.
Tu demandes des preuves alors que des centaines de preuves écrites dans la Bible, tu ne crois pas.
Arrête de demander des preuves car qu'elles existent ou non, tu ne croiras pas.

Tout le monde s'est bien rendu compte de ta mauvaise foi, et malheureusement tu n'es pas le seul.

D'Abraham à Jésus, tous sont Hébreux ou/et Juifs.
Pourquoi Dieu a t'il choisi ce peuple et pas un autre ?




.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



que pensent les chrétiens des juifs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens des juifs?   que pensent les chrétiens des juifs? - Page 2 EmptySam 23 Fév 2013, 17:02

Michel Paléologue a écrit:
othy a dit :
Citation :
Désolé mais non Jésus (pbuh) était musulman

D'une certaine manière, oui.

Ce mot, pris dans le sens de "soumis à Dieu" permet de dire Jésus est musulman.
On dirait la même chose pour Bouddha ou quelque chiite humble et doux.

Mais dans le sens actuel, universellement reconnu de : qui suit le Coran et Mohamed, alors le réponse est NON.
Jésus ne suit pas tous les préceptes de Mohamed, il donne ses préceptes à l'humanité tout entière.

J'avoue ne pas comprendre en quoi Jésus pourrait être israélite sans être juif.
Peut-être faudra-t-il ouvrir un topic : est-ce que hébreu=juif=israélite

Jésus (pbuh) était circoncis, ne buvait pas d'alcool, ne mangeait pas de porc, appelait à la soumission de Dieu, appelait à faire la prière et faire la zakat, pour lui il n'y a d'autres divinités que Dieu, par conséquent il était autant musulman que Mohamed (pbuh), que Moïse (pbuh), que Noé (pbuh), que Loth (pbuh), que Adam (pbuh), que Abraham (pbuh), que Joseph (pbuh) et tous le reste ^^
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



que pensent les chrétiens des juifs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens des juifs?   que pensent les chrétiens des juifs? - Page 2 EmptySam 23 Fév 2013, 17:05

othy a écrit:
Michel Paléologue a écrit:
othy a dit :

D'une certaine manière, oui.

Ce mot, pris dans le sens de "soumis à Dieu" permet de dire Jésus est musulman.
On dirait la même chose pour Bouddha ou quelque chiite humble et doux.

Mais dans le sens actuel, universellement reconnu de : qui suit le Coran et Mohamed, alors le réponse est NON.
Jésus ne suit pas tous les préceptes de Mohamed, il donne ses préceptes à l'humanité tout entière.

J'avoue ne pas comprendre en quoi Jésus pourrait être israélite sans être juif.
Peut-être faudra-t-il ouvrir un topic : est-ce que hébreu=juif=israélite

Jésus (pbuh) était circoncis, ne buvait pas d'alcool, ne mangeait pas de porc, appelait à la soumission de Dieu, appelait à faire la prière et faire la zakat, pour lui il n'y a d'autres divinités que Dieu, par conséquent il était autant musulman que Mohamed (pbuh), que Moïse (pbuh), que Noé (pbuh), que Loth (pbuh), que Adam (pbuh), que Abraham (pbuh), que Joseph (pbuh) et tous le reste ^^


Et si je te prouve que Jésus buvait de l'alcool, le croiras tu ?
Et comprendras tu qu'il peut nous arriver à nous autres Chrétiens de boire un peu d'alcool parfois, toujours avec modération.



.
Revenir en haut Aller en bas
vivia





que pensent les chrétiens des juifs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens des juifs?   que pensent les chrétiens des juifs? - Page 2 EmptySam 23 Fév 2013, 17:14

Michel Paléologue a écrit:
othy a dit :
Citation :
Désolé mais non Jésus (pbuh) était musulman

D'une certaine manière, oui.

Ce mot, pris dans le sens de "soumis à Dieu" permet de dire Jésus est musulman.
On dirait la même chose pour Bouddha ou quelque chiite humble et doux.

Mais dans le sens actuel, universellement reconnu de : qui suit le Coran et Mohamed, alors le réponse est NON.
Jésus ne suit pas tous les préceptes de Mohamed, il donne ses préceptes à l'humanité tout entière.

J'avoue ne pas comprendre en quoi Jésus pourrait être israélite sans être juif.
Peut-être faudra-t-il ouvrir un topic : est-ce que hébreu=juif=israélite

Poupette, je ne m'inclue pas dans le "VOUS".
Jésus était un rabbin donc un prêtre juif. Jésus faisait partie d'un mouvement réformateur du judaïsme ( qui en avait bien besoin). Il n'était pas tout seul dans ce mouvement. C'était un grand très grand rabbin et un grand prophète très grand prophète dont l'influence a changé la face du monde.

Jésus n'était pas un musulman parce qu'il n'adhérait pas aux lois du Coran. Il prônait, par exemple, la monogamie. Autre exemple, il était pour le pardon de l'adultère " Va et ne pêche plus". Il était contre la peine de mort ( seul Dieu pouvait prendre la vie). Donc en contradiction complète avec les lois coraniques telles que nous les comprenons ( mais pas telles qu'elles sont en réalité).
Jésus n'était pas chrétien puisque le christianisme n'est arrivé qu'après.
Jésus était juif. Il est né et mort dans la religion juive.

Nous ne sommes pas loin chrétiens et musulmans. Les musulmans sont des chrétiens qui ont compris la nature de Jésus ( prophète) et qui reconnaissent le dernier prophète ( Mohammed). Et les chrétiens sont des musulmans ( soumis à Dieu) qui n'ont pas encore reconnu le Prophète Mohammed.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



que pensent les chrétiens des juifs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens des juifs?   que pensent les chrétiens des juifs? - Page 2 EmptySam 23 Fév 2013, 17:17

Poisson vivant a écrit:
othy a écrit:


Jésus (pbuh) était circoncis, ne buvait pas d'alcool, ne mangeait pas de porc, appelait à la soumission de Dieu, appelait à faire la prière et faire la zakat, pour lui il n'y a d'autres divinités que Dieu, par conséquent il était autant musulman que Mohamed (pbuh), que Moïse (pbuh), que Noé (pbuh), que Loth (pbuh), que Adam (pbuh), que Abraham (pbuh), que Joseph (pbuh) et tous le reste ^^


Et si je te prouve que Jésus buvait de l'alcool, le croiras tu ?
Et comprendras tu qu'il peut nous arriver à nous autres Chrétiens de boire un peu d'alcool parfois, toujours avec modération.



.

Modération ou pas, scientifiquement, boire de l'alcool même un peu change quand même le comportement
Et boire de l'alcool avec modération peut te ramener facilement à se souler
A quoi ça sert de boire de l'alcool ? il n'y pas assez de boisson dans la vie ? Les gens font ce qu'ils veulent dans la vie mais ça reste de l'argent jeté par la fenêtre tout comme pour la cigarette. J'apprécie les mormons qui sont strictes sur ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Michel Paléologue

Michel Paléologue



que pensent les chrétiens des juifs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens des juifs?   que pensent les chrétiens des juifs? - Page 2 EmptySam 23 Fév 2013, 17:23

othy a dit :
Citation :
Jésus (pbuh) était circoncis, ne buvait pas d'alcool, ne mangeait pas de porc, appelait à la soumission de Dieu, appelait à faire la prière et faire la zakat, pour lui il n'y a d'autres divinités que Dieu,

Jésus encourage à boire du vin :
Citation :
Matthieu 9, 17
On ne met pas non plus du vin nouveau dans des outres vieilles; autrement, les outres éclatent, le
vin se répand et les outres sont perdues. Mais on met du vin nouveau dans des outres neuves, et l'un et l'autre se conservent."

Jésus n'a pas condamné les porcs. Il n'en parle pas, mais il dit que aucune nourriture n'est impure
Citation :
Matthieu 15, 10
Et ayant appelé la foule près de lui, il leur dit: "Ecoutez et comprenez!
Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de sa bouche, voilà ce qui souille l'homme."
Alors s'approchant les disciples lui disent: "Sais-tu que les Pharisiens se sont choqués de t'entendre parler ainsi?"
Il répondit: "Tout plant que n'a point planté mon Père céleste sera arraché.
Laissez-les: ce sont des aveugles qui guident des aveugles! Or si un aveugle guide un aveugle, tous les deux tomberont dans un trou."
Pierre, prenant la parole, lui dit: "Explique-nous la parabole."
Il dit: "Vous aussi, maintenant encore, vous êtes sans intelligence?
Ne comprenez-vous pas que tout ce qui pénètre dans la bouche passe dans le ventre, puis s'évacue aux lieux d'aisance,
tandis que ce qui sort de la bouche procède du coeur, et c'est cela qui souille l'homme?
Du coeur en effet procèdent mauvais desseins, meurtres, adultères, débauches, vols, faux témoignages, diffamations.
Voilà les choses qui souillent l'homme; mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille
pas l'homme
."

Jésus respectait l'esprit du Shabbat
Citation :
Matthieu 12, 1
En ce temps-là Jésus vint à passer, un jour de sabbat, à travers les moissons. Ses disciples eurent faim et se mirent à arracher des épis et à les manger.
Ce que voyant, les Pharisiens lui dirent: "Voilà tes disciples qui font ce qu'il n'est pas permis de faire pendant le sabbat!"
Mais il leur dit: "N'avez-vous pas lu ce que fit David lorsqu'il eut faim, lui et ses compagnons?
Comment il entra dans la demeure de Dieu et comment ils mangèrent les pains d'oblation, qu'il ne lui était pas permis de manger, ni à ses compagnons, mais aux prêtres seuls?
Ou n'avez-vous pas lu dans la Loi que, le jour du sabbat, les prêtres dans le Temple violent le sabbat sans être en faute?
Or, je vous le dis, il y a ici plus grand que le Temple.
Et si vous aviez compris ce que signifie: C'est la miséricorde que je veux, et non le sacrifice, vous n'auriez pas condamné des gens qui sont sans faute.
Car le Fils de l'homme est maître du sabbat."
[quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensent les chrétiens des juifs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens des juifs?   que pensent les chrétiens des juifs? - Page 2 EmptySam 23 Fév 2013, 17:24

othy a écrit:
...
A quoi ça sert de boire de l'alcool ? il n'y pas assez de boisson dans la vie ? ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Spoiler:


Le vin est assurément meilleurs pour la santé que le coca cola c'est une certitude en tous les cas. (ce qui ne veut pas dire que les boissons sans alcool soient vraiment sans alcool puisque officiellement est considérée alcoolisée, la boisson ayant au moins 1% d'alcool).
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



que pensent les chrétiens des juifs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens des juifs?   que pensent les chrétiens des juifs? - Page 2 EmptySam 23 Fév 2013, 18:06

othy a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Et si je te prouve que Jésus buvait de l'alcool, le croiras tu ?
Et comprendras tu qu'il peut nous arriver à nous autres Chrétiens de boire un peu d'alcool parfois, toujours avec modération.



.

Modération ou pas, scientifiquement, boire de l'alcool même un peu change quand même le comportement
Et boire de l'alcool avec modération peut te ramener facilement à se souler
A quoi ça sert de boire de l'alcool ? il n'y pas assez de boisson dans la vie ? Les gens font ce qu'ils veulent dans la vie mais ça reste de l'argent jeté par la fenêtre tout comme pour la cigarette. J'apprécie les mormons qui sont strictes sur ce sujet



Tu affirmes une chose complétement fausse.
Quand je te dis que je peux te prouver selon l'Evangile que Jésus buvait du vin donc de l'alcool, tu passes du coq à l'ane. pas trés logique comme raisonnement.
Alors si je te prouve que Jésus buvait du vin, le croiras tu et l'accepteras tu ?
Si Jésus buvait du vin, est il normal que moi Chrétien, celui qui suit le Christ, je bois de temps en temps du vin, toujours sans excés.

Mon grand pére disait souvent, celui qui ne sait pas boire, ne boit pas.

On sait aujourd'hui que le vin et certains alcools sont bons pour la santé (en petite quantité), pour toutes les maladies cardiovasculaires.




.
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



que pensent les chrétiens des juifs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens des juifs?   que pensent les chrétiens des juifs? - Page 2 EmptySam 23 Fév 2013, 20:05

chrisredfeild a écrit:
Citation :
JÉSUS EST JUIF.
mais ce n'est pas VRAI
Vous poussez le déni et l'aveuglement jusque là ?
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Invité
Invité




que pensent les chrétiens des juifs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens des juifs?   que pensent les chrétiens des juifs? - Page 2 EmptySam 23 Fév 2013, 20:46

vivia a écrit:
Michel Paléologue a écrit:
othy a dit :



Poupette, je ne m'inclue pas dans le "VOUS".
Jésus était un rabbin donc un prêtre juif. Jésus faisait partie d'un mouvement réformateur du judaïsme ( qui en avait bien besoin). Il n'était pas tout seul dans ce mouvement. C'était un grand très grand rabbin et un grand prophète très grand prophète dont l'influence a changé la face du monde.

Jésus n'était pas un musulman parce qu'il n'adhérait pas aux lois du Coran. Il prônait, par exemple, la monogamie. Autre exemple, il était pour le pardon de l'adultère " Va et ne pêche plus". Il était contre la peine de mort ( seul Dieu pouvait prendre la vie). Donc en contradiction complète avec les lois coraniques telles que nous les comprenons ( mais pas telles qu'elles sont en réalité).
Jésus n'était pas chrétien puisque le christianisme n'est arrivé qu'après.
Jésus était juif. Il est né et mort dans la religion juive.

Nous ne sommes pas loin chrétiens et musulmans. Les musulmans sont des chrétiens qui ont compris la nature de Jésus ( prophète) et qui reconnaissent le dernier prophète ( Mohammed). Et les chrétiens sont des musulmans ( soumis à Dieu) qui n'ont pas encore reconnu le Prophète Mohammed.

Non, tu n'es pas incluse. Je m'adressais à ceux qui persistent dans leurs affirmations.
Le christianisme a pu voir le jour par la séparation de ceux qui adhéraient la Bonne Nouvelle
d'avec ceux qui la rejetaient.
En ce qui me concerne personnellement, je ne reconnais pas le Prophète Mohamed, ni le Coran.
Pour reconnaître, il faut connaître, et je ne connais ni le Prophète Mohamed, ni le Coran.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
azdan





que pensent les chrétiens des juifs? - Page 2 Empty
MessageSujet: que pense les chrétiens des juifs?   que pensent les chrétiens des juifs? - Page 2 EmptySam 23 Fév 2013, 21:04

Poupette tu as dis !:

En ce qui me concerne personnellement, je ne reconnais pas le Prophète Mohamed, ni le Coran.
Pour reconnaître, il faut connaître, et je ne connais ni le Prophète Mohamed, ni le Coran.


ok pas de problème , personne t'y oblige , mais moi ce la me n'empêche pas à croire en jésus , sauf mon jésus n'a pas était crucifié , moi je crois en un seul dieu , mais personne ne m'oblige à croire en trois , déjà ça fait beaucoup , et je ne saurais où mettre la tête .

sincèrement , il navrant que tu crois que l'islam n'est pas une religion et que le coran ne soit pas son livre saint , je me demande en quoi tu peux dialoguer avec nous , si ton coeur est plein de dédain et de rancœur , et tu veux me prêché l'amour de dieu .

Que Dieu te pardonne , mais dieu ne pardonne pas les injustes , je suis triste de voir un coeur fermé envers autrui , depuis que je suis dans ce forum , mon dialogue a était toujours fraternelle , malgré les bras de fer dans les discussions , j'évite de blesser mon prochain , mais pour lui dire que toi , ton prophète et ta religion , rien n'a cirer !! c'est triste venise !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



que pensent les chrétiens des juifs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens des juifs?   que pensent les chrétiens des juifs? - Page 2 EmptySam 23 Fév 2013, 21:19

azdan a écrit:
moi je crois en un seul dieu
Tous les chrétiens aussi.
Même si vous ne comprenez visiblement pas comment.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
azdan





que pensent les chrétiens des juifs? - Page 2 Empty
MessageSujet: que pense les chrétiens des juifs?   que pensent les chrétiens des juifs? - Page 2 EmptySam 23 Fév 2013, 21:45

Je ne comprend pas comment , car c'est une équation à trois inconnu :

je crois avec cette méthode , des deux versets je vais la résoudre qu'en pense tu !!?

Sourate 4-171
"O gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur."


Sourate 5-116
"(Rappelle-leur) le moment où Allah dira: «O Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?» Il dira: «Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu."

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensent les chrétiens des juifs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens des juifs?   que pensent les chrétiens des juifs? - Page 2 EmptySam 23 Fév 2013, 23:20

azdan a écrit:
Poupette tu as dis !:

En ce qui me concerne personnellement, je ne reconnais pas le Prophète Mohamed, ni le Coran.
Pour reconnaître, il faut connaître, et je ne connais ni le Prophète Mohamed, ni le Coran.


ok pas de problème , personne t'y oblige , mais moi ce la me n'empêche pas à croire en jésus , sauf mon jésus n'a pas était crucifié , moi je crois en un seul dieu , mais personne ne m'oblige à croire en trois , déjà ça fait beaucoup , et je ne saurais où mettre la tête .

sincèrement , il navrant que tu crois que l'islam n'est pas une religion et que le coran ne soit pas son livre saint , je me demande en quoi tu peux dialoguer avec nous , si ton coeur est plein de dédain et de rancœur , et tu veux me prêché l'amour de dieu .

Que Dieu te pardonne , mais dieu ne pardonne pas les injustes , je suis triste de voir un coeur fermé envers autrui , depuis que je suis dans ce forum , mon dialogue a était toujours fraternelle , malgré les bras de fer dans les discussions , j'évite de blesser mon prochain , mais pour lui dire que toi , ton prophète et ta religion , rien n'a cirer !! c'est triste venise !!!

C'est en toute fraternité que je dis ce que j'ai dit.
On peut rester vrai dans sa religion tout en confessant ne pas connaître celle de son prochain.
Je ne connais pas non plus le Bouddhisme, le Protestantisme, l'Orthodoxie, les Evangéliques, donc, je
ne puis les reconnaître. En clair, je ne parle que de ce que je connais.


Dernière édition par poupette le Sam 23 Fév 2013, 23:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



que pensent les chrétiens des juifs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens des juifs?   que pensent les chrétiens des juifs? - Page 2 EmptySam 23 Fév 2013, 23:30

azdan a écrit:
je crois avec cette méthode , des deux versets je vais la résoudre qu'en pense tu !!?
Ces passages montrent simplement que l'auteur du Coran ignore la foi des chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
chrisredfeild

chrisredfeild



que pensent les chrétiens des juifs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens des juifs?   que pensent les chrétiens des juifs? - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013, 00:36

Poisson vivant a écrit:



Tout le monde a bien compris que tu es trop contradictoire.
Tu demandes des preuves alors que des centaines de preuves écrites dans la Bible, tu ne crois pas.

je t'ai dit la fois passé que j'y croit ou que je n'y croit pas , ce n'est pas la question, mais au moins, montre moi que vous etes conforme a vos ecrits.

je parle de vous et non de moi.

Citation :

D'Abraham à Jésus, tous sont Hébreux ou/et Juifs.
Pourquoi Dieu a t'il choisi ce peuple et pas un autre ?

donc si Dieu choisi la ligné d'ABRAHAM, la question de Mohamad est résolu puisqu'il est fait partie de la ligné d'ABRAHAM

mais ma question etait tourné sur ISRAEL et non sur la déscandance d'ABRAHAM.

prouve moi que Dieu a choisi ce PEUPLE pour l'envoi des prophetes


tu perd quoi en me montrant ce que JE NE VAIS CONTESTER????
Revenir en haut Aller en bas
Michel Paléologue

Michel Paléologue



que pensent les chrétiens des juifs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens des juifs?   que pensent les chrétiens des juifs? - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013, 09:40

Chrisredfeild a dit :
Citation :
prouve moi que Dieu a choisi ce PEUPLE pour l'envoi des prophetes

Prends les prophètes un à un (Moïse, Daniel, Ezechiel, Michée, Habaquq, Zacharie, Sophonie, Amos, Osée, Isaïe, Jérémie, etc..
et réponds dans un tableau excel :
- quelle langue parlaient-ils ?
- à qui s'adressaient-ils pour les redresser ?
- avec quels rois se disputaient-ils ?
- des menaces envers qui menaçaient-ils ?

merci de faire ce tableau et nous l'envoyer stp. Comme cela, ce sera factuel.
Sommes-nous d'accord sur la méthode ?


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



que pensent les chrétiens des juifs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens des juifs?   que pensent les chrétiens des juifs? - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013, 10:21

azdan a écrit:
Poupette tu as dis !:

En ce qui me concerne personnellement, je ne reconnais pas le Prophète Mohamed, ni le Coran.
Pour reconnaître, il faut connaître, et je ne connais ni le Prophète Mohamed, ni le Coran.


ok pas de problème , personne t'y oblige , mais moi ce la me n'empêche pas à croire en jésus , sauf mon jésus n'a pas était crucifié , moi je crois en un seul dieu , mais personne ne m'oblige à croire en trois , déjà ça fait beaucoup , et je ne saurais où mettre la tête .

sincèrement , il navrant que tu crois que l'islam n'est pas une religion et que le coran ne soit pas son livre saint , je me demande en quoi tu peux dialoguer avec nous , si ton coeur est plein de dédain et de rancœur , et tu veux me prêché l'amour de dieu .

Que Dieu te pardonne , mais dieu ne pardonne pas les injustes , je suis triste de voir un coeur fermé envers autrui , depuis que je suis dans ce forum , mon dialogue a était toujours fraternelle , malgré les bras de fer dans les discussions , j'évite de blesser mon prochain , mais pour lui dire que toi , ton prophète et ta religion , rien n'a cirer !! c'est triste venise !!!

Il est toujours difficile de s'exprimer avec les mots qui conviennent ! Je ne vois aucun dédain dans les propos de notre soeur POUPETTE, qui ne faisait que nous avouer son ignorance sur l'Islam. Au lieu de lui parler d'un prétendu dédain, conseillons-lui de lire le Coran et de lire aussi la section SPIRITUALITE MUSULMANE... Car en effet, s'exprimer sur ce forum islamo-chrétien nécessite d'avoir tout de même quelques connaissances sur l'Islam ...

Mais, je le disais, qu'il est difficile de s'exprimer avec les mots $justes, Et là, maintenant , je pense à cette phrase de notre soeur VIVIA (qui pourtant s'exprime toujours avec beaucoup de charité) : "Nous ne sommes pas loin chrétiens et musulmans. Les musulmans sont des chrétiens qui ont compris la nature de Jésus ( prophète) et qui reconnaissent le dernier prophète ( Mohammed). Et les chrétiens sont des musulmans ( soumis à Dieu) qui n'ont pas encore reconnu le Prophète Mohammed."

Ce qui signifie qu'il devrait être évident que les Chrétiens se trompent, et qu'ils finiront tous par reconnaître Mouhammad et le Coran !!!

Ce qu'aucun Chrétien ne peut accepter, évidemment, car pour eux, pour nous donc, puisque je suis chrétien, ce sont les Musulmans qui bientôt comprendront ce que signifie l'Incarnation et la Rédemption, notions qui leur est pour l'instant encore étrangère ......


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




que pensent les chrétiens des juifs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens des juifs?   que pensent les chrétiens des juifs? - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013, 10:58



Un grand merci, Mario. flower
Revenir en haut Aller en bas
azdan





que pensent les chrétiens des juifs? - Page 2 Empty
MessageSujet: que pense les chrétiens des juifs?   que pensent les chrétiens des juifs? - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013, 12:34

Mario , j'ai dit SI !! , au conditionnel ,je n'ai pas jugé poupette , je ne peux savoir et lire sur son coeur , car j'avais voulu qu'elle nous donne le fond de sa pensée , est ce que l'islam lui est inconnu ?! ou bien est ce qu'elle connu l'islam de la mauvaise manière c'est à dire qu'elle communiquée déjà avec des musulmans mais malheureusement c'était des extrémistes , et ils lui ont montré une face qui n'est pas propre à la religion .

Voilà , tout mon intervention était pour la pousser à s'exprimer , puisque tu l'a fait à sa place , je te remercie , mais n'empêche que j'aimerais bien "l'entendre" dire ce qu'elle aimerait connaître dans l'islam .

Lui dire de lire le coran , c'est un peu trop vite je pense , car le coran ne se lit comme un livre d'histoire ou un roman , il n'y a pas de chronologie comme je lirais l'exode dans l'ancien testament , mais par thème ou par sujet je peux lui suggérer des passages de versets ou un chapitre.

tu sais certains de tes coreligionnaire lise le coran , à partir de divers traduction , et s'en presse à tirer une interprétation rapide , et sont réduis à donner des conclusions totalement fausses.

Lorsqu'on me demande une interprétation quelconque , je dois lire divers exégètes , ensuite les critiques , ensuite les nouvelles interprétations des savants linguistique arabe , et bien confronter tout cela par une analyse philologique et grammaticale , tout cela à me rapprocher de la vrai interprétation .

Je me limite pas sur , il a dit c'est bon !! , pour moi le coran voyage à travers le temps , lorsqu’il aura consommé tout son sens ésotérique , le jour du jugement arrivera !!

et c'est pour cela qu'il peut paraître incompréhensible , sur certain passage car le temps nous ai pas permis de le comprendre , mais heureusement il y a d'autres passage qui éclaire le cœur avec leur signes et leurs messages .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



que pensent les chrétiens des juifs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens des juifs?   que pensent les chrétiens des juifs? - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013, 13:35

azdan a écrit:
Mario , j'ai dit SI !! , au conditionnel ,je n'ai pas jugé poupette , je ne peux savoir et lire sur son coeur , car j'avais voulu qu'elle nous donne le fond de sa pensée , est ce que l'islam lui est inconnu ?! ou bien est ce qu'elle connu l'islam de la mauvaise manière c'est à dire qu'elle communiquée déjà avec des musulmans mais malheureusement c'était des extrémistes , et ils lui ont montré une face qui n'est pas propre à la religion .

Voilà , tout mon intervention était pour la pousser à s'exprimer , puisque tu l'a fait à sa place , je te remercie , mais n'empêche que j'aimerais bien "l'entendre" dire ce qu'elle aimerait connaître dans l'islam .

Lui dire de lire le coran , c'est un peu trop vite je pense , car le coran ne se lit comme un livre d'histoire ou un roman , il n'y a pas de chronologie comme je lirais l'exode dans l'ancien testament , mais par thème ou par sujet je peux lui suggérer des passages de versets ou un chapitre.

tu sais certains de tes coreligionnaire lise le coran , à partir de divers traduction , et s'en presse à tirer une interprétation rapide , et sont réduis à donner des conclusions totalement fausses.

Lorsqu'on me demande une interprétation quelconque , je dois lire divers exégètes , ensuite les critiques , ensuite les nouvelles interprétations des savants linguistique arabe , et bien confronter tout cela par une analyse philologique et grammaticale , tout cela à me rapprocher de la vrai interprétation .

Je me limite pas sur , il a dit c'est bon !! , pour moi le coran voyage à travers le temps , lorsqu’il aura consommé tout son sens ésotérique , le jour du jugement arrivera !!

et c'est pour cela qu'il peut paraître incompréhensible , sur certain passage car le temps nous ai pas permis de le comprendre , mais heureusement il y a d'autres passage qui éclaire le cœur avec leur signes et leurs messages .


que pensent les chrétiens des juifs? - Page 2 2129354088 mon cher AZDAN, pour toutes ces précisions qui t'honorent ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




que pensent les chrétiens des juifs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens des juifs?   que pensent les chrétiens des juifs? - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013, 13:44



J'espère azdan, que nous pourrons reprendre nos discussions.
que pensent les chrétiens des juifs? - Page 2 2129354088 que pensent les chrétiens des juifs? - Page 2 766225
Revenir en haut Aller en bas
azdan





que pensent les chrétiens des juifs? - Page 2 Empty
MessageSujet: que pense les chrétiens des juifs?   que pensent les chrétiens des juifs? - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013, 14:29

poupette alors puisque tu me renvoi la balle , par où veux tu commencer !!

pour connaître l'islam , je crois qu'il faudrait faire un peu d'histoire , qu'on pense tu ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que pensent les chrétiens des juifs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens des juifs?   que pensent les chrétiens des juifs? - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013, 14:32

azdan a écrit:
poupette alors puisque tu me renvoi la balle , par où veux tu commencer !!

pour connaître l'islam , je crois qu'il faudrait faire un peu d'histoire , qu'on pense tu ?!

Absolument, le Prophète est inscrit dans l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que pensent les chrétiens des juifs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que pensent les chrétiens des juifs?   que pensent les chrétiens des juifs? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que pensent les chrétiens des juifs?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que pensent les chretiens des musulmans ?
» que pensent les chrétiens de ce verset coranique (49, 6)?
» Y a-t-il beaucoup de chrétiens qui pensent comme cela..???
» Mohamed, les juifs et les chrétiens
» Chrétiens solidaires des musulmans et juifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: