Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le Carême

Aller en bas 
+21
marie-chantal
Tonton
brigit ^^
SKIPEER
Azzedinedu84
Raziel
Serena57
Pierresuzanne
Man Att
Héraclius
couleuvre
mario-franc_lazur
Aquilas
Poisson vivant
Michel Paléologue
azdan
Lejja
chrisredfeild
othy
Ren'
BERNARD
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
BERNARD

BERNARD



Le Carême Empty
MessageSujet: Le Carême   Le Carême EmptyMer 13 Fév 2013, 17:41

13 février 2013

Aujourd'hui les chrétiens entre en Carême.
Personne n'en parle et pourtant c'est une période importante pour l'Eglise
On fait plus de PUB pour le ramadan .
Sans rancune.
Je souhaite un bon Carême à tous les chrétiens du forum.
Prions , jeunons, et souhaitons un pape qui avec l'aide de Dieu nous guide vers celui qui nous a promis le paradis en disant "Vient suis Moi"

Je serais silencieux jusqu'à Pâques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Carême Empty
MessageSujet: Re: Le Carême   Le Carême EmptyMer 13 Fév 2013, 17:59

Le Carême 2129354088 Cher Chrislam bon Carême à toi aussi Le Carême 766225 Le Carême 321257
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Le Carême Empty
MessageSujet: Re: Le Carême   Le Carême EmptyVen 15 Fév 2013, 10:47

ChrisLam a écrit:
Je souhaite un bon Carême à tous les chrétiens du forum

Merci !
210520
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Invité
Invité




Le Carême Empty
MessageSujet: Re: Le Carême   Le Carême EmptyVen 15 Fév 2013, 10:56


Merci, Ren' Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Le Carême Empty
MessageSujet: Re: Le Carême   Le Carême EmptyVen 15 Fév 2013, 11:40

ChrisLam a écrit:
Aujourd'hui les chrétiens entre en Carême.
Personne n'en parle et pourtant c'est une période importante pour l'Eglise
On fait plus de PUB pour le ramadan .
Sans rancune.
Je souhaite un bon Carême à tous les chrétiens du forum.
Prions , jeunons, et souhaitons un pape qui avec l'aide de Dieu nous guide vers celui qui nous a promis le paradis en disant "Vient suis Moi"

Je serais silencieux jusqu'à Pâques.

Normal c'est toujours pour nous pointer du doigts ...

Sinon bon Carême à vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le Carême Empty
MessageSujet: Re: Le Carême   Le Carême EmptyVen 15 Fév 2013, 17:11

ChrisLam a écrit:

On fait plus de PUB pour le ramadan .
.

mais c'est tout a fait normal

nous, pratiquons


vous ne pratiquez plus

c'est votre probleme....
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Le Carême Empty
MessageSujet: avis   Le Carême EmptyVen 15 Fév 2013, 18:01

chrisredfeild a écrit:
ChrisLam a écrit:

On fait plus de PUB pour le ramadan .
.

mais c'est tout a fait normal ,nous, pratiquons, vous ne pratiquez plus

c'est votre probleme....
Médite ce texte cela ne fait pas de mal .
Mt 6, 1-6.16-18
Comme les disciples s’étaient rassemblés autour de Jésus, sur la montagne, il leur disait : « Si vous voulez vivre comme des justes, évitez d’agir devant les hommes pour vous faire remarquer. Autrement, il n’y a pas de récompense pour vous auprès de votre Père qui est aux cieux.
« Ainsi, quand tu fais l’aumône, ne fais pas sonner de la trompette devant toi, comme ceux qui se donnent en spectacle dans les synagogues et dans les rues, pour obtenir la gloire qui vient des hommes. Amen, je vous le déclare : ceux-là ont touché leur récompense. Mais toi, quand tu fais l’aumône, que ta main gauche ignore ce que donne ta main droite, afin que ton aumône reste dans le secret ; ton Père voit ce que tu fais dans le secret : il te le revaudra.
« Et quand vous priez, ne soyez pas comme ceux qui se donnent en spectacle : quand ils font leurs prières, ils aiment à se tenir debout dans les synagogues et les carrefours pour bien se montrer aux hommes. Amen, je vous le déclare : ceux-là ont touché leur récompense. Mais toi, quand tu pries, retire-toi au fond de ta maison, ferme la porte, et prie ton Père qui est présent dans le secret ; ton Père voit ce que tu fais dans le secret : il te le revaudra.
« Et quand vous jeûnez, ne prenez pas un air abattu, comme ceux qui se donnent en spectacle : ils se composent une mine défaite pour bien montrer aux hommes qu’ils jeûnent. Amen, je vous le déclare : ceux-là ont touché leur récompense. Mais toi, quand tu jeûnes, parfume-toi la tête et lave-toi le visage ; ainsi, ton jeûne ne sera pas connu des hommes, mais seulement de ton Père qui est présent dans le secret ; ton Père voit ce que tu fais dans le secret : il te le revaudra. »
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le Carême Empty
MessageSujet: Re: Le Carême   Le Carême EmptyVen 15 Fév 2013, 18:17

chrislam, tu ne m'apprend rien, tu m'affiche la FOI ISLAMIQUE...lorsqu'on fait une bonne oeuvre, on doit la fair dans le secret si c'est possible et ceci afin de plaire a Dieu uniquement et non pour se fair montrer devant les gens.....mais je redit : VOUS NE FAITES RIEN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Carême Empty
MessageSujet: Re: Le Carême   Le Carême EmptyVen 15 Fév 2013, 18:23

chrisredfeild a écrit:
ChrisLam a écrit:

On fait plus de PUB pour le ramadan .
.

mais c'est tout a fait normal

nous, pratiquons


vous ne pratiquez plus

c'est votre probleme....


Ca va te surprendre, mais je suis d'accord avec toi... (enfin moi je le pratique, mais je veux dire en règle générale les gens ne le font plus...)
Revenir en haut Aller en bas
Lejja





Le Carême Empty
MessageSujet: Re: Le Carême   Le Carême EmptyVen 15 Fév 2013, 21:21

chrisredfeild a écrit:
chrislam, tu ne m'apprend rien, tu m'affiche la FOI ISLAMIQUE...lorsqu'on fait une bonne oeuvre, on doit la fair dans le secret si c'est possible et ceci afin de plaire a Dieu uniquement et non pour se fair montrer devant les gens.....mais je redit : VOUS NE FAITES RIEN

ne rien montrer ne veut pas dire ne rien faire, ce n'est pas parce que nous n'affichons pas notre jeûne en public qu'aucun chrétien ne fait rien je trouve tes répliques très généralistes ne mets pas tout le monde dans le même sac stp
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le Carême Empty
MessageSujet: Re: Le Carême   Le Carême EmptyVen 15 Fév 2013, 21:30

Lejja a écrit:
chrisredfeild a écrit:
chrislam, tu ne m'apprend rien, tu m'affiche la FOI ISLAMIQUE...lorsqu'on fait une bonne oeuvre, on doit la fair dans le secret si c'est possible et ceci afin de plaire a Dieu uniquement et non pour se fair montrer devant les gens.....mais je redit : VOUS NE FAITES RIEN

ne rien montrer ne veut pas dire ne rien faire, ce n'est pas parce que nous n'affichons pas notre jeûne en public qu'aucun chrétien ne fait rien je trouve tes répliques très généralistes ne mets pas tout le monde dans le même sac stp

je n'est pas dit que vous n'affichez pas votre jeune, et d'ailleur, le jeine ne s'affiche pas.

en voyant un musulman , pourrais tu savoir s'il est en etat de jeune ou non??

tu ne peut le savoir, donc le jeune ne s'affiche pas.

mais tu doit au moins reconnaitre ceci

LES MUSULMANS pour la plupart JEUNENT, alors que chrétiens.....ceci répondra a la remarque de CHRISLAM lorsqu'il pretend qu'il y'a la PUB autour de RAMADAN...or , il n'y a pas de PUB, c'est seulement parceque la MASSE MUSULMANE le pratiquent , alors dans votre esprit, c'est comme ci, on est entraine de fair la pub.

si vous voulez que le CAREME passe comme une "PUB", alors pratiquez le EN MASSE....mais ou sont ceux qui le pratiquent....???
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Le Carême Empty
MessageSujet: CARÊME   Le Carême EmptyVen 15 Fév 2013, 21:40

Bon jeûne , Bon carême , Bonne PUB !! Very Happy

Mes amis je voudrais savoir , ce jeûne rentre dans quelle tradition chrétienne ?, y a t-il une occasion quelconque ?? , est ce que les protestants le pratique?? , et Combien de chrétiens le Pratique ?

J'aimerais bien aussi savoir , quel est la durée du jeûne ?

Merci de répondre !! Le Carême 510471374
Revenir en haut Aller en bas
Lejja





Le Carême Empty
MessageSujet: Re: Le Carême   Le Carême EmptyVen 15 Fév 2013, 21:47

chrisredfeild a écrit:
Lejja a écrit:


ne rien montrer ne veut pas dire ne rien faire, ce n'est pas parce que nous n'affichons pas notre jeûne en public qu'aucun chrétien ne fait rien je trouve tes répliques très généralistes ne mets pas tout le monde dans le même sac stp

je n'est pas dit que vous n'affichez pas votre jeune, et d'ailleur, le jeine ne s'affiche pas.

en voyant un musulman , pourrais tu savoir s'il est en etat de jeune ou non??

tu ne peut le savoir, donc le jeune ne s'affiche pas.

mais tu doit au moins reconnaitre ceci

LES MUSULMANS pour la plupart JEUNENT, alors que chrétiens.....ceci répondra a la remarque de CHRISLAM lorsqu'il pretend qu'il y'a la PUB autour de RAMADAN...or , il n'y a pas de PUB, c'est seulement parceque la MASSE MUSULMANE le pratiquent , alors dans votre esprit, c'est comme ci, on est entraine de fair la pub.

si vous voulez que le CAREME passe comme une "PUB", alors pratiquez le EN MASSE....mais ou sont ceux qui le pratiquent....???

bah ils sont là à te répondre cher chrisredfield... mais apparemment tu ne veux pas les voir ^^ ou ne pas les croire pour rester dans ton optique selon laquelle les mauvais chrétiens ne suivent pas les préceptes de leur religion contrairement aux pieux musulmans qui pratiquent le ramadan en masse..
Revenir en haut Aller en bas
Lejja





Le Carême Empty
MessageSujet: Re: Le Carême   Le Carême EmptyVen 15 Fév 2013, 21:55

azdan a écrit:
Bon jeûne , Bon carême , Bonne PUB !! Very Happy

Mes amis je voudrais savoir , ce jeûne rentre dans quelle tradition chrétienne ?, y a t-il une occasion quelconque ?? , est ce que les protestants le pratique?? , et Combien de chrétiens le Pratique ?

J'aimerais bien aussi savoir , quel est la durée du jeûne ?

Merci de répondre !! Le Carême 510471374

cher ami azdan, le jeûne du carême qui dure du mercredi des cendres (cette année le 13 février) jusqu'au dimanche de pâques (cette année le 31 mars) est le jeûne catholique . cela est pour nous une période de rapprochement de Dieu par le jeûne, de retour à l'essentiel afin de réfléchir à notre foi. à la fin du jeûne nous célébrons pâques :) pour nos amis protestants je ne saurais répondre à leur place, je sais d'après notre amis Lucas que les coptes ainsi que les orthodoxes pratiquent également le jeûne, mais à des périodes différentes me semble t'il (Lucas si tu peux confirmer ou infirmer?)
quant à quantifier combien de chrétiens le pratiquent c'est assez difficile je ne sais même pas si une telle étude à déja eu lieu ^^ la durée du jeune est de 40 jours effectifs, c'est à dire que la durée totale est plus longue que 40 jours mais comme nous ne jeûnons pas le dimanche, nous commencons un mercredi pour compenser ces dimanches non jeunés (je ne sais pas si j'ai été claire ^^)
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Le Carême Empty
MessageSujet: CARÊME   Le Carême EmptyVen 15 Fév 2013, 22:07

Tout à fait claire , merci pour les informations que tu me donne .

Est ce que vous jeûner comme les musulmans , c'est à dire avant le levé du jour , jusqu'à la tombée de la nuit ou au coucher du soleil ?

est ce que vous avez un rituel aussi ??
Revenir en haut Aller en bas
Lejja





Le Carême Empty
MessageSujet: Re: Le Carême   Le Carême EmptyVen 15 Fév 2013, 22:19

azdan a écrit:
Tout à fait claire , merci pour les informations que tu me donne .

Est ce que vous jeûner comme les musulmans , c'est à dire avant le levé du jour , jusqu'à la tombée de la nuit ou au coucher du soleil ?

est ce que vous avez un rituel aussi ??

en fait il n'y a pas de question de lever ou coucher du jour, mais plutôt de quoi se priver ou ne pas se priver; cela peut être se priver de chocolat, de bonbons, de viande...chez les catholiques, l'Eglise n'oblige à jeûner que 2 jours (le mercredi des Cendres et le vendredi saint) le reste étant au bon vouloir du croyant s'il à l'envie de jeûner les 40 jours ou non (certains font même l'effort de se priver d'internet, de téléphone ^^ de choses devenues existentielles pour eux car le but est de libérer son esprit pour communier avec Dieu)
chez les orthodoxes le jeûne est un peu plus dur, on ne peut pas manger de tout ce qui vient d'un animal (viande, lait, oeufs...) et il y a 2 jeûnes dans l'année pour les orthodoxes, pas seulement un.
personnellement je trouve que 2 jours de jeûne (imposés par l'Eglise) sont très peu et préfère le jeûne de 40 jours mais chacun est libre de faire comme il veut en fait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Carême Empty
MessageSujet: Re: Le Carême   Le Carême EmptyVen 15 Fév 2013, 22:27

Lejja a écrit:
azdan a écrit:
Bon jeûne , Bon carême , Bonne PUB !! Very Happy

Mes amis je voudrais savoir , ce jeûne rentre dans quelle tradition chrétienne ?, y a t-il une occasion quelconque ?? , est ce que les protestants le pratique?? , et Combien de chrétiens le Pratique ?

J'aimerais bien aussi savoir , quel est la durée du jeûne ?

Merci de répondre !! Le Carême 510471374

cher ami azdan, le jeûne du carême qui dure du mercredi des cendres (cette année le 13 février) jusqu'au dimanche de pâques (cette année le 31 mars) est le jeûne catholique . cela est pour nous une période de rapprochement de Dieu par le jeûne, de retour à l'essentiel afin de réfléchir à notre foi. à la fin du jeûne nous célébrons pâques :) pour nos amis protestants je ne saurais répondre à leur place, je sais d'après notre amis Lucas que les coptes ainsi que les orthodoxes pratiquent également le jeûne, mais à des périodes différentes me semble t'il (Lucas si tu peux confirmer ou infirmer?)
quant à quantifier combien de chrétiens le pratiquent c'est assez difficile je ne sais même pas si une telle étude à déja eu lieu ^^ la durée du jeune est de 40 jours effectifs, c'est à dire que la durée totale est plus longue que 40 jours mais comme nous ne jeûnons pas le dimanche, nous commencons un mercredi pour compenser ces dimanches non jeunés (je ne sais pas si j'ai été claire ^^)


Voilà ce que j'applique

† Lucas † a écrit:

Le jeûne Copte :

Connait de nombreuses durées de jeûne, 198 jours dans l'année au total. Il est beaucoup plus stricte, mais beaucoup plus gratifiant (rassure toi, je me suis renseigné sur les côtés scientifiques du jeûne avant de me lancer là dedans, on reste toujours très, très loin du stade où cela représente un danger pour notre organisme, c'est même un grand bien fait).

Cela comprend : tous les mercredis et vendredis de l'année également.

- Le jeûne de Jonas
25-27 février

- Le Grand Carême
11 mars – 4 mai

- Le jeûne des Apôtres
24 juin – 11 juillet

- Le jeûne de Ste. Marie
7–21 août

- Le jeûne de la Sainte Nativité
25 novembre – 6 janvier

Tu remarqueras que ces dates ne correspondent pas aux dates des fêtes du calendrier utilisé en Occident, il y a un décalage de 13 jours environ.


Pour tous ces jours :

Le matin : thé sans sucre
Midi : rien, sinon eau ou jus de pomme, ou sirop
Soir : Repas végétaliens, c'est-à-dire rien d'animal (ni viande, ni lait, ni poisson, ni fromages, ni oeufs).



Quelque soit la période du carême ou la branche du christianisme, jamais le fait de boire n'est réduit, tu bois autant d'eau que tu le souhaites, ou sirop, jamais cela n'est remis en cause. Ces périodes de jeûnes sont encore très, très pratiquées par les Coptes et les Orthodoxes. Je te conseille vivement, si le sujet t'interesse, de te renseigner sur internet quant aux bienfaits du jeûne, tant que celui-ci reste raisonnable, cela va de sois.



Dernière édition par † Lucas † le Ven 15 Fév 2013, 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Carême Empty
MessageSujet: Re: Le Carême   Le Carême EmptyVen 15 Fév 2013, 22:29

azdan a écrit:
Tout à fait claire , merci pour les informations que tu me donne .

Est ce que vous jeûner comme les musulmans , c'est à dire avant le levé du jour , jusqu'à la tombée de la nuit ou au coucher du soleil ?

est ce que vous avez un rituel aussi ??


Non, disons que chez nous il n'y a pas de préscription sur la consommation d'eau du tout, on peut boire de l'eau autant que l'on souhaite à n'importe quelle heure. Là où c'est plus dur, c'est que le matin on ne mange rien, à midi non plus, et le soir juste des légumes. Donc un repas tous les 24h et rien d'animal
Revenir en haut Aller en bas
Lejja





Le Carême Empty
MessageSujet: Re: Le Carême   Le Carême EmptyVen 15 Fév 2013, 22:31

† Lucas † a écrit:
azdan a écrit:
Tout à fait claire , merci pour les informations que tu me donne .

Est ce que vous jeûner comme les musulmans , c'est à dire avant le levé du jour , jusqu'à la tombée de la nuit ou au coucher du soleil ?

est ce que vous avez un rituel aussi ??


Non, disons que chez nous il n'y a pas de préscription sur la consommation d'eau du tout, on peut boire de l'eau autant que l'on souhaite à n'importe quelle heure. Là où c'est plus dur, c'est que le matin on ne mange rien, à midi non plus, et le soir juste des légumes. Donc un repas tous les 24h et rien d'animal

très bien résumé Lucas j'ai tendance à déblatérer 10 phrases quand 3 mots suffisent!!! (eh oui comme toutes les femmes ^^ mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Carême Empty
MessageSujet: Re: Le Carême   Le Carême EmptyVen 15 Fév 2013, 22:31

Lejja a écrit:
† Lucas † a écrit:



Non, disons que chez nous il n'y a pas de préscription sur la consommation d'eau du tout, on peut boire de l'eau autant que l'on souhaite à n'importe quelle heure. Là où c'est plus dur, c'est que le matin on ne mange rien, à midi non plus, et le soir juste des légumes. Donc un repas tous les 24h et rien d'animal

très bien résumé Lucas j'ai tendance à déblatérer 10 phrases quand 3 mots suffisent!!! (eh oui comme toutes les femmes ^^ mdr)


Haha, on ne peut pas vous en tenir rigueur :)
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Le Carême Empty
MessageSujet: Re: Le Carême   Le Carême EmptyVen 15 Fév 2013, 22:42

Lejja a écrit:
ne rien montrer ne veut pas dire ne rien faire, ce n'est pas parce que nous n'affichons pas notre jeûne en public qu'aucun chrétien ne fait rien
Exactement. Mais notre ami ne veut voir que ce qui l'arrange...
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Michel Paléologue

Michel Paléologue



Le Carême Empty
MessageSujet: Re: Le Carême   Le Carême EmptyVen 15 Fév 2013, 23:12

Message de Jésus à ceux qui se croient les plus forts en religion

Citation :
Matthieu 23, 25 "Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites, qui purifiez l'extérieur de la coupe et de
l'écuelle, quand l'intérieur en est rempli par rapine et intempérance!
Pharisien aveugle! purifie d'abord l'intérieur de la coupe et de l'écuelle, afin que l'extérieur aussi
devienne pur.

Il est évident pour tout chrétien que les personnes visées ici sont en particulier les chefs des juifs à l'époque
mais que cela concerne tous les donneurs de leçon. Purifiez d'abord votre intérieur en chassant
l'orgueil d'être meilleurs.

Autre citation :
Citation :
Luc 6, 41 Qu'as-tu à regarder la paille qui est dans l'oeil de ton frère? Et la poutre qui est dans ton oeil à toi, tu ne
la remarques pas!
Comment peux-tu dire à ton frère: Frère, laisse-moi ôter la paille qui est dans ton oeil, toi qui ne vois
pas la poutre qui est dans ton oeil? Hypocrite, ôte d'abord la poutre de ton oeil; et alors tu verras clair pour ôter la
paille qui est dans l'oeil de ton frère.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le Carême Empty
MessageSujet: Re: Le Carême   Le Carême EmptyVen 15 Fév 2013, 23:35

Ren' a écrit:
Lejja a écrit:
ne rien montrer ne veut pas dire ne rien faire, ce n'est pas parce que nous n'affichons pas notre jeûne en public qu'aucun chrétien ne fait rien
Exactement. Mais notre ami ne veut voir que ce qui l'arrange...

ce qui m'arrange ou ce qui ne m'arrange pas ne regle pas la question

OU SONT CEUX QUI ACOMPLISSENT LE CAREME???

ils representent combien parmi les chrétiens?????
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le Carême Empty
MessageSujet: Re: Le Carême   Le Carême EmptyVen 15 Fév 2013, 23:46

chrisredfeild a écrit:
Ren' a écrit:
Exactement. Mais notre ami ne veut voir que ce qui l'arrange...

ce qui m'arrange ou ce qui ne m'arrange pas ne regle pas la question

OU SONT CEUX QUI ACOMPLISSENT LE CAREME???

ils representent combien parmi les chrétiens?????


Dans quel monde tu vis ?
Ils sont des millions pour pas dire plus d'un milliard.
C'est sur que malheureusement ce n'est pas en Europe que tu en verras beaucoup, mais en Amérique du sud et en Afrique.
Le Catholicisme se léve au Sud aujourd'hui !



.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas





Le Carême Empty
MessageSujet: Re: Le Carême   Le Carême EmptyVen 15 Fév 2013, 23:49

Jésus dit encore cette parabole pour certaines personnes qui se persuadaient d'être justes et qui méprisaient les autres : Deux hommes montèrent au temple pour prier ; l'un était Pharisien, et l'autre péager. Le Pharisien, debout, priait ainsi en lui-même : O Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont accapareurs, injustes, adultères, ou même comme ce péager : je jeûne deux fois la semaine, je donne la dîme de tous mes revenus. Le péager se tenait à distance, n'osait même pas lever les yeux au ciel, mais se frappait la poitrine et disait : O Dieu, sois apaisé envers moi, pécheur. Je vous le dis, celui-ci descendit dans sa maison justifié, plutôt que l'autre. Car quiconque s'élève sera abaissé, et celui qui s'abaisse sera élevé (Luc 18:9-14).
Revenir en haut Aller en bas
http://cnta.forumdomtom.com
chrisredfeild

chrisredfeild



Le Carême Empty
MessageSujet: Re: Le Carême   Le Carême EmptyVen 15 Fév 2013, 23:53

Poisson vivant a écrit:
chrisredfeild a écrit:


ce qui m'arrange ou ce qui ne m'arrange pas ne regle pas la question

OU SONT CEUX QUI ACOMPLISSENT LE CAREME???

ils representent combien parmi les chrétiens?????


Dans quel monde tu vis ?
Ils sont des millions pour pas dire plus d'un milliard.
C'est sur que malheureusement ce n'est pas en Europe que tu en verras beaucoup, mais en Amérique du sud et en Afrique.



.


impossible que sa soit plus d'un milliard

en amerique du sud, il y'a a peu pres d'apres wikipedia :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


il y'a 400 millions d'habitant.

on va imaginer qu'ils pratiquent tous ceci (y compris les nouvean né lol! ) ce qui est loin d'étre le cas comme tu le sait....

donc au meilleur des cas, dans le monde, il y'a a peine 500 millions de ceux qui le pratiquent ( en ajoutant le reste du monde : asie, afrique....)

donc le milliard ne pourra jamais etre atteind, alors que les musulmans JEUNENT PRESQUE TOUS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Carême Empty
MessageSujet: Re: Le Carême   Le Carême EmptySam 16 Fév 2013, 00:03

chrisredfeild a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Dans quel monde tu vis ?
Ils sont des millions pour pas dire plus d'un milliard.
C'est sur que malheureusement ce n'est pas en Europe que tu en verras beaucoup, mais en Amérique du sud et en Afrique.



.


impossible que sa soit plus d'un milliard

en amerique du sud, il y'a a peu pres d'apres wikipedia :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


il y'a 400 millions d'habitant.

on va imaginer qu'ils pratiquent tous ceci (y compris les nouvean né lol! ) ce qui est loin d'étre le cas comme tu le sait....

donc au meilleur des cas, dans le monde, il y'a a peine 500 millions de ceux qui le pratiquent ( en ajoutant le reste du monde : asie, afrique....)

donc le milliard ne pourra jamais etre atteind, alors que les musulmans JEUNENT PRESQUE TOUS

Tu ne comptes que les Catholiques. Si tu comptes les autres branches tu arrives à 2,3 milliard de croyants, dont une bonne moitié pratique largement.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le Carême Empty
MessageSujet: Re: Le Carême   Le Carême EmptySam 16 Fév 2013, 00:24

si une moitié le pratique, sa serais une bonne PUB, or c'est loin d'étre le cas


les églises sont vides meme une fois par semaines....avec ceci, tu croit que la moitié des chrétiens vont jeuner?????

Le Carême 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Carême Empty
MessageSujet: Re: Le Carême   Le Carême EmptySam 16 Fév 2013, 00:59

chrisredfeild a écrit:
si une moitié le pratique, sa serais une bonne PUB, or c'est loin d'étre le cas


les églises sont vides meme une fois par semaines....avec ceci, tu croit que la moitié des chrétiens vont jeuner?????

Le Carême 2129354088

Dans certains pays d'Europe, oui, je te l'accorde. Mais va voir en Grèce, au Portugal, partout dans le monde sauf en Europe occidentale, tu verras
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le Carême Empty
MessageSujet: Re: Le Carême   Le Carême EmptySam 16 Fév 2013, 01:00

chrisredfeild a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Dans quel monde tu vis ?
Ils sont des millions pour pas dire plus d'un milliard.
C'est sur que malheureusement ce n'est pas en Europe que tu en verras beaucoup, mais en Amérique du sud et en Afrique.



.


impossible que sa soit plus d'un milliard

en amerique du sud, il y'a a peu pres d'apres wikipedia :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


il y'a 400 millions d'habitant.

on va imaginer qu'ils pratiquent tous ceci (y compris les nouvean né lol! ) ce qui est loin d'étre le cas comme tu le sait....

donc au meilleur des cas, dans le monde, il y'a a peine 500 millions de ceux qui le pratiquent ( en ajoutant le reste du monde : asie, afrique....)

donc le milliard ne pourra jamais etre atteind, alors que les musulmans JEUNENT PRESQUE TOUS


Tu as oublié le Mexique qui compte 120 millions d'habitants et l'Amérique central.
En Asie et en Afrique, Combien, sachant qu'il y a environ 2,3 milliards de Chrétiens.



.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le Carême Empty
MessageSujet: Re: Le Carême   Le Carême EmptySam 16 Fév 2013, 01:02

† Lucas † a écrit:
chrisredfeild a écrit:
si une moitié le pratique, sa serais une bonne PUB, or c'est loin d'étre le cas


les églises sont vides meme une fois par semaines....avec ceci, tu croit que la moitié des chrétiens vont jeuner?????

Le Carême 2129354088

Dans certains pays d'Europe, oui, je te l'accorde. Mais va voir en Grèce, au Portugal, partout dans le monde sauf en Europe occidentale, tu verras


Oh oui...! je suis Portugais, et le dimanche les Eglises et autres Chappelles sont pleines à craquer.



.
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Le Carême Empty
MessageSujet: Re: Le Carême   Le Carême EmptySam 16 Fév 2013, 05:44

chrisredfeild a écrit:
OU SONT CEUX QUI ACOMPLISSENT LE CAREME???
Vous n'avez pas à le voir, car le Carême, c'est entre nous et Dieu, ça ne vous regarde pas.
Libre à vous de vous raconter que cette discrétion est absence de pratique.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Carême Empty
MessageSujet: Re: Le Carême   Le Carême EmptySam 16 Fév 2013, 07:26

chrisredfeild a écrit:
Ren' a écrit:
Lejja a écrit:
ne rien montrer ne veut pas dire ne rien faire, ce n'est pas parce que nous n'affichons pas notre jeûne en public qu'aucun chrétien ne fait rien
Exactement. Mais notre ami ne veut voir que ce qui l'arrange...

ce qui m'arrange ou ce qui ne m'arrange pas ne regle pas la question

Où sont ceux qui pratiquent le Carême ?

ils representent combien parmi les chrétiens?????


Parce que tu sais, toi, où sont les Musulmans qui pratiquent intégralement le Ramadan ! En France, ils sont rares , crois-moi ! Les tricheries sont nombreuses, même si elles ne sont jalmais avouées !!! Au Maroc, ça ne compte pas, car tu risques la prison si tu rompts le jeûne dans un espace public !
Rompre le jeûne en public est passible d'une peine d'emprisonnement de un à six mois et d'une amende de 12 à 120 dirhams (1 à 100 euros environ), selon l'article 222 du code pénal marocain.

En Algérie, pas de prison mais l'opprobe générale !

Je vais quand même te répondre en ce qui concerne les Chrétiens : tous les pratiquants réguliers du dimanche pratiquent le jeûne chrétien pendant 40 jours, selon la formule que t'a très bien expliqué notre soeur LEJJA ...


Et je te prie une fois de plus, de ne pas écrire en majuscules des phrases qui en deviennent provocantes !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



Le Carême Empty
MessageSujet: avis   Le Carême EmptySam 16 Fév 2013, 07:47

chrisredfeild a écrit:
Lejja a écrit:


ne rien montrer ne veut pas dire ne rien faire, ce n'est pas parce que nous n'affichons pas notre jeûne en public qu'aucun chrétien ne fait rien je trouve tes répliques très généralistes ne mets pas tout le monde dans le même sac stp

je n'est pas dit que vous n'affichez pas votre jeune, et d'ailleur, le jeine ne s'affiche pas.

en voyant un musulman , pourrais tu savoir s'il est en etat de jeune ou non??

tu ne peut le savoir, donc le jeune ne s'affiche pas.

mais tu doit au moins reconnaitre ceci

LES MUSULMANS pour la plupart JEUNENT, alors que chrétiens.....ceci répondra a la remarque de CHRISLAM lorsqu'il pretend qu'il y'a la PUB autour de RAMADAN...or , il n'y a pas de PUB, c'est seulement parceque la MASSE MUSULMANE le pratiquent , alors dans votre esprit, c'est comme ci, on est entraine de fair la pub.

si vous voulez que le CAREME passe comme une "PUB", alors pratiquez le EN MASSE....mais ou sont ceux qui le pratiquent....???

Jeûner durant le jour et bien manger toute la nuit si cela est fait par tradition sans y apporter l'aumône le jeûne est sans valeur.
Il en est de même pour les chrétiens qui le pratique moins c'est vrai mais qui pour certains le pratique avec justesse.
Quant-à pratiquer en masse pour ce montrer et se faire valoir ce n'est pas la méthode que nous appliquons.

Si durant le carême ou le Ramadan on faisait en sorte de ne pas s'envoyer des invectives verbales agressives entre nous, il y aurait certainement une relation plus sereine.
C'est aussi cela jeûner
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Carême Empty
MessageSujet: Re: Le Carême   Le Carême EmptySam 16 Fév 2013, 09:10

ChrisLam a écrit:

.........................................
Si durant le carême ou le Ramadan on faisait en sorte de ne pas s'envoyer des invectives verbales agressives entre nous, il y aurait certainement une relation plus sereine.
C'est aussi cela jeûner


Le Carême 987275
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Lejja





Le Carême Empty
MessageSujet: Re: Le Carême   Le Carême EmptySam 16 Fév 2013, 10:05

chrisredfeild a écrit:
si une moitié le pratique, sa serais une bonne PUB, or c'est loin d'étre le cas


les églises sont vides meme une fois par semaines....avec ceci, tu croit que la moitié des chrétiens vont jeuner?????

Le Carême 2129354088

Nous ne savions pas que notre ami chrisredfield était un globe trotter qui avait parcouru toutes les terres chrétiennes du monde et visité chaque église de chaque continent! bref je quitte ce débat puéril, à coup de "nous sommes plus à jeuner que vous! non c'est nous!!!" on se croirait dans une cour de récréation, peu importe le nombre, ceux qui jeunent et le font par conviction et non par tradition ou pour se faire bien voir, comme le dit notre ami chrislam, c'est ca l'important. Nous serons tous jugés par nos actes et toi aussi chrisredfield, avant de regarder le jeûne chez les autres observe le tien et vois si ton attitude méprisante ne le brise pas!!! Ne pas manger ne fais pas tout...

bonne journée à tous mes frères et soeurs :) que Dieu vous garde et vous apaise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Carême Empty
MessageSujet: Re: Le Carême   Le Carême EmptySam 16 Fév 2013, 10:20

Lejja a écrit:
chrisredfeild a écrit:
si une moitié le pratique, sa serais une bonne PUB, or c'est loin d'étre le cas


les églises sont vides meme une fois par semaines....avec ceci, tu croit que la moitié des chrétiens vont jeuner?????

Le Carême 2129354088

Nous ne savions pas que notre ami chrisredfield était un globe trotter qui avait parcouru toutes les terres chrétiennes du monde et visité chaque église de chaque continent! bref je quitte ce débat puéril, à coup de "nous sommes plus à jeuner que vous! non c'est nous!!!" on se croirait dans une cour de récréation, peu importe le nombre, ceux qui jeunent et le font par conviction et non par tradition ou pour se faire bien voir, comme le dit notre ami chrislam, c'est ca l'important. Nous serons tous jugés par nos actes et toi aussi chrisredfield, avant de regarder le jeûne chez les autres observe le tien et vois si ton attitude méprisante ne le brise pas!!! Ne pas manger ne fais pas tout...

bonne journée à tous mes frères et soeurs :) que Dieu vous garde et vous apaise


Tellement bien dit ! J'approuve
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Le Carême Empty
MessageSujet: Re: Le Carême   Le Carême EmptySam 16 Fév 2013, 10:21

ChrisLam a écrit:
Si durant le carême ou le Ramadan on faisait en sorte de ne pas s'envoyer des invectives verbales agressives entre nous, il y aurait certainement une relation plus sereine.
C'est aussi cela jeûner
Le Carême 510471374
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Carême Empty
MessageSujet: Re: Le Carême   Le Carême EmptySam 16 Fév 2013, 10:23

Lejja a écrit:
chrisredfeild a écrit:
si une moitié le pratique, sa serais une bonne PUB, or c'est loin d'étre le cas

les églises sont vides meme une fois par semaines....avec ceci, tu croit que la moitié des chrétiens vont jeuner?????

Le Carême 2129354088

Nous ne savions pas que notre ami chrisredfield était un globe trotter qui avait parcouru toutes les terres chrétiennes du monde et visité chaque église de chaque continent! bref je quitte ce débat puéril, à coup de "nous sommes plus à jeuner que vous! non c'est nous!!!" on se croirait dans une cour de récréation, peu importe le nombre, ceux qui jeunent et le font par conviction et non par tradition ou pour se faire bien voir, comme le dit notre ami chrislam, c'est ca l'important. Nous serons tous jugés par nos actes et toi aussi chrisredfield, avant de regarder le jeûne chez les autres observe le tien et vois si ton attitude méprisante ne le brise pas!!! Ne pas manger ne fais pas tout...

bonne journée à tous mes frères et soeurs :) que Dieu vous garde et vous apaise

J'abonde dans le sens de notre soeur LEJJA ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
couleuvre

couleuvre



Le Carême Empty
MessageSujet: Le Careme   Le Carême EmptyDim 14 Juin 2015, 19:32

Le careme est il une loi divine?

« Tous les fidèles, chacun à sa manière, sont obligés par la loi divine à faire pénitence ; cependant, afin que tous s’unissent à une pratique commune de pénitence, on a fixé certains jours pénitentiels pendant lesquels les fidèles se dédient de manière particulière à la prière, réalisent des œuvres de piété et de charité, et s’oublient soi-même en accomplissant ses propres obligation avec la plus grande fidélité et, surtout, en observant le jeûne et l’abstinence. » (Code de droit canononique, 1249)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Carême Empty
MessageSujet: Re: Le Carême   Le Carême Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Carême
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Carème
» Demain le carême
» Bon Carême aux chrétiens !
» Carême 2018.
» Exercices de Carême

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: