Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 Le Carême

Aller en bas 
+21
marie-chantal
Tonton
brigit ^^
SKIPEER
Azzedinedu84
Raziel
Serena57
Pierresuzanne
Man Att
Héraclius
couleuvre
mario-franc_lazur
Aquilas
Poisson vivant
Michel Paléologue
azdan
Lejja
chrisredfeild
othy
Ren'
BERNARD
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
BERNARD

BERNARD



Le Carême - Page 4 Empty
MessageSujet: Le Carême   Le Carême - Page 4 EmptyMer 13 Fév 2013, 17:41

Rappel du premier message :

13 février 2013

Aujourd'hui les chrétiens entre en Carême.
Personne n'en parle et pourtant c'est une période importante pour l'Eglise
On fait plus de PUB pour le ramadan .
Sans rancune.
Je souhaite un bon Carême à tous les chrétiens du forum.
Prions , jeunons, et souhaitons un pape qui avec l'aide de Dieu nous guide vers celui qui nous a promis le paradis en disant "Vient suis Moi"

Je serais silencieux jusqu'à Pâques.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur




Le Carême - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Carême   Le Carême - Page 4 EmptyMer 08 Mar 2017, 12:21

Azzedinedu84 a écrit:

toi qui était musulman @mario,  tu devais très certainement  observer  le jeune pendant le ramadhan ,  n'est ce pas ?!

pourrais tu en  quelques mots en parler stp ?  ca du être des moment très intenses !


Je souffrais surtout de la soif et cette soif m'empêchait de l'aimer, je te l'avoue ! Et il m'est même arrivé de tricher. Cela me gênait d'autant moins que je n'étais pas le seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
gaspard

gaspard



Le Carême - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Carême   Le Carême - Page 4 EmptyMer 08 Mar 2017, 16:29

SKIPEER a écrit:
brigit ^^ a écrit:
Ce n'est pas vraiment le ramadan que j'ai vu au Maroc.
C'était plutôt plein de sucreries (Miam) et 3 repas, au couché du soleil, le soir, avant le levé du soleil.
Perso je me contentais d'un repas le soir et je buvais en journée dans mon bureau (avec du sucre car je triche grave).

De toute façon le régime dont tu parles, tous les médecins s'alarmeraient car c'est un ravage pour la réserve musculaire si tu le prolonges sur 40 jours. Déficience cardiaque assurée si tu le reproduis sur des années.

Pour le Carême, il s'agit surtout de manger 'maigre'.
Et il faut différencier les pratiques dans les communautés monacales de celles du laïque.

En terme de véritable hérésie car dangereuse pour la santé, la plus connue est celle des cathares.
Les cathares avaient un jeûne dans une forme extrême, l'endura, les élus ne mangeaient tout simplement plus.
Certains disent 3 jours à l'image de ceux qui suivent le Christ dans le désert. D'autres disent jusqu'à la mort.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ne nous parle pas STP de ce que peut faire X ou Y

On rapporte que le Prophète (paix sur lui) a dit : " Nous sommes un peuple qui ne mange que s’il a faim et s’il mange c’est sans excès."

le Prophète paix sur lui  dit aussi  : « Le fils d'Adam ne peut remplir pas de récipient pire que son estomac. Le fils d'Adam n’a guère besoin de plus de quelques bouchées qui le maintiennent en vie. S’il veut absolument manger davantage, alors qu’il consacre un tiers de son estomac à sa nourriture, un tiers à sa boisson et un tiers à son souffle » [Rapporté par Ahmed, Ibn Majéh et El-Hakem

Cela faisait longtemps, vous m'avez manqué... un peu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La vertu peut se mesurer avec la glycémie?

Pour faire simple, vous nous faîtes le coup du "t'es pas cap... sans manger...blabla..."
Le carême tel qu'il est pratiqué n'est pas forcément ostentatoire. Ce peut être pour certains de pratiquer le chapelet tout les jours. Pour d'autres cela peut passer par la privation. L'essentiel est de toucher à un aspect que nous avons délaissé et qui mérite des efforts. Ce n'est pas un régime comme j'ai pu le lire plus haut mais un chemin, comme notre vie chrétienne. Empruntez donc les chemins de pèlerinages et vous verrez un peu de ces réalités.


Le lien n'est pas passé:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le l'épidémie de diabète dans le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Azzedinedu84

Azzedinedu84



Le Carême - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Carême   Le Carême - Page 4 EmptyMer 08 Mar 2017, 17:29

mario-franc_lazur a écrit:
Azzedinedu84 a écrit:

toi qui était musulman @mario,  tu devais très certainement  observer  le jeune pendant le ramadhan ,  n'est ce pas ?!

pourrais tu en  quelques mots en parler stp ?  ca du être des moment très intenses !


Je souffrais surtout de la soif et cette soif m'empêchait de l'aimer, je te l'avoue ! Et il m'est même arrivé de tricher. Cela me gênait d'autant moins que je n'étais pas le seul.

je comprends !

serais tu encore musulman si le bon Dieu n'aurait pas fait appel a ta défunte épouse "paix a son âme " ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Carême - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Carême   Le Carême - Page 4 EmptyMer 08 Mar 2017, 17:52

Azzedinedu84 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Azzedinedu84 a écrit:

toi qui était musulman @mario,  tu devais très certainement  observer  le jeune pendant le ramadhan ,  n'est ce pas ?!

pourrais tu en  quelques mots en parler stp ?  ca du être des moment très intenses !


Je souffrais surtout de la soif et cette soif m'empêchait de l'aimer, je te l'avoue ! Et il m'est même arrivé de tricher. Cela me gênait d'autant moins que je n'étais pas le seul.

je comprends !

serais tu encore musulman si le bon Dieu n'aurait pas fait appel a ta défunte épouse "paix a son âme " ?


Je ne crois pas car j'ai quitté l'Islam à la suite de la méditation longue et douloureuse du verset 56 de la sourate 4 ... Je m'en suis souvent expliqué sur le forum.


Dernière édition par mario-franc_lazur le Mer 08 Mar 2017, 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Le Carême - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Carême   Le Carême - Page 4 EmptyMer 08 Mar 2017, 17:54

gaspard a écrit:
SKIPEER a écrit:

Ne nous parle pas STP de ce que peut faire X ou Y  


On rapporte que le Prophète (paix sur lui) a dit : " Nous sommes un peuple qui ne mange que s’il a faim et s’il mange c’est sans excès."


le Prophète paix sur lui  dit aussi  : « Le fils d'Adam ne peut remplir pas de récipient pire que son estomac. Le fils d'Adam n’a guère besoin de plus de quelques bouchées qui le maintiennent en vie. S’il veut absolument manger davantage, alors qu’il consacre un tiers de son estomac à sa nourriture, un tiers à sa boisson et un tiers à son souffle » [Rapporté par Ahmed, Ibn Majéh et El-Hakem



Cela faisait longtemps, vous m'avez manqué... un peu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La vertu peut se mesurer avec la glycémie?

Pour faire simple, vous nous faîtes le coup du "t'es pas cap... sans manger...blabla..."
Le carême tel qu'il est pratiqué n'est pas forcément ostentatoire. Ce peut être pour certains de pratiquer le chapelet tout les jours. Pour d'autres cela peut passer par la privation. L'essentiel est de toucher à un aspect que nous avons délaissé et qui mérite des efforts. Ce n'est pas un régime comme j'ai pu le lire plus haut mais un chemin, comme notre vie chrétienne. Empruntez donc les chemins de pèlerinages et vous verrez un peu de ces réalités.

Gaspard la guerre est finie, Si tu lis plus haut, la modo a déja fermé temporairement le topic pour y mettre un terme, et toi t'arrive aprés la bataille pour relancer la guerre.

Allez on arrête les chamailleries. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Azzedinedu84

Azzedinedu84



Le Carême - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Carême   Le Carême - Page 4 EmptyMer 08 Mar 2017, 18:21

mario-franc_lazur a écrit:
Azzedinedu84 a écrit:


je comprends !

serais tu encore musulman si le bon Dieu n'aurait pas fait appel a ta défunte épouse "paix a son âme " ?


Je ne crois pas car j'ai quitté l'Islam à la suite de la méditation longue et douloureuse du verset 56 de la sourate 4 ... Je m'en suis souvent expliqué sur le forum.



j'arrive a peine @mario , je n'étais pas encore la au moment ou tu t'es justifié devant tout le monde ici , dans ton forum !

je me permet de copier coller ta présentation ,




"devant rentrer en France, j'ai rencontré le Christ "

c'est qui veut dire que vraisemblablement , tu étais encore musulman avant l'évènement tragique  !

je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Carême - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Carême   Le Carême - Page 4 EmptyMer 08 Mar 2017, 19:04

Azzedinedu84 a écrit:


"devant rentrer en France, j'ai rencontré le Christ "

c'est qui veut dire que vraisemblablement , tu étais encore musulman avant l'évènement tragique  !

je me trompe ?

En effet.....

Je me suis expliqué, c'est sur la teneur du 4, 56 .


Fraternellement


Dernière édition par mario-franc_lazur le Mer 08 Mar 2017, 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Azzedinedu84

Azzedinedu84



Le Carême - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Carême   Le Carême - Page 4 EmptyMer 08 Mar 2017, 19:05

@mario ?


mario-franc_lazur a écrit:
Azzedinedu84 a écrit:
j'arrive a peine @mario , je n'étais pas encore la au moment ou tu t'es justifié devant tout le monde ici , dans ton forum !

je me permet de copier coller ta présentation ,

"devant rentrer en France, j'ai rencontré le Christ "

c'est qui veut dire que vraisemblablement , tu étais encore musulman avant l'évènement tragique  !

je me trompe ?

En effet.....

Je me suis expliqué, c'est sur la teneur du 4, 56 .

Fraternellement

tu faisais donc semblant devant l'être que tu aimais !
comment penses tu faire valoir ta bonne foi en créant  un Forum chretien après l'image que tu transmets de toi a tout le monde ici présent ?

je me sens embarrassé du coup par mon manque de tacte , et mon franc parler .
tu m'envois désolé @mario  Le Carême - Page 4 109169
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Carême - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Carême   Le Carême - Page 4 EmptyMer 08 Mar 2017, 19:09

Azzedinedu84 a écrit:
@mario ?

Je suis là !!! lol !!!!    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Azzedinedu84 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
En effet.....

Je me suis expliqué, c'est sur la teneur du 4, 56 .

Fraternellement

tu faisais donc semblant devant l'être que tu aimais !

Pas du tout ! J'ai toujours été sincère.... Tu m'insultes en disant que je faisais semblant ! J'ai écrit dans ma présentation :"avec sincérité, ai prononcé la Chahada"

Citation :
comment penses tu faire valoir ta bonne foi en créant  un Forum après l'image que tu transmets de toi a tout le monde ici présent ?

J'ai l'avantage de bien connaître le Coran ainsi que la Bible, et je ne pense pas que mon image en soit détériorée. De toutes façons on s'inscrit à un forum pour son contenu et non pour son administrateur .

Citation :
je me sens embarrassé du coup par mon manque de tacte , et mon franc parler .
tu m'envois désolé @mario  Le Carême - Page 4 109169

Admets au moins que j'ai été franc ("franc" comme le franc de franc_lazur !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
brigit ^^

brigit ^^



Le Carême - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Carême   Le Carême - Page 4 EmptyMer 08 Mar 2017, 19:21

Faire semblant, pfff, quant un chrétien devient musulman, le temps de sa réforme, fait il semblant ?

Décidément tu n'as aucune psychologie cela en est réellement inquiétant.

Nous mettons tous un certain temps à nous réformer, à nous sortir de nos habitudes et nos schémas.

Le questionnement n'est pas un abandon mais il peut lentement y faire parvenir.

Pour une véritable renaissance. Voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
Azzedinedu84

Azzedinedu84



Le Carême - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Carême   Le Carême - Page 4 EmptyMer 08 Mar 2017, 19:24

brigit ^^ a écrit:
Faire semblant, pfff, quant un chrétien devient musulman, le temps de sa réforme, fait il semblant ?

Décidément tu n'as aucune psychologie cela en est réellement inquiétant.

Nous mettons tous un certain temps à nous réformer, à nous sortir de nos habitudes et nos schémas.

Le questionnement n'est pas un abandon mais il peut lentement y faire parvenir.

Pour une véritable renaissance. Voilà tout.



en Français simple , ca donne quoi ? Le Carême - Page 4 22215
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Le Carême - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Carême   Le Carême - Page 4 EmptyMer 08 Mar 2017, 19:31

Azzedinedu84 a écrit:
brigit ^^ a écrit:
Faire semblant, pfff, quant un chrétien devient musulman, le temps de sa réforme, fait il semblant ?

Décidément tu n'as aucune psychologie cela en est réellement inquiétant.

Nous mettons tous un certain temps à nous réformer, à nous sortir de nos habitudes et nos schémas.

Le questionnement n'est pas un abandon mais il peut lentement y faire parvenir.

Pour une véritable renaissance. Voilà tout.



en Français simple , ca donne quoi ? Le Carême - Page 4 22215

Arrête d'être méchant et accusateur car tu ne comprends rien.

Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira.
Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe.
Revenir en haut Aller en bas
Azzedinedu84

Azzedinedu84



Le Carême - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Carême   Le Carême - Page 4 EmptyMer 08 Mar 2017, 19:39

mariofranclazur a écrit:

J'ai l'avantage de bien connaître le Coran ainsi que la Bible, et je ne pense pas que mon image en soit détériorée. De toutes façons on s'inscrit à un forum pour son contenu et non pour son administrateur .

je te rappelle que ce n'est pas moi qui a raconté sa vie  !!!!





mario franc-lazur a écrit:
Azzedinedu84 a écrit:
toi qui était musulman @mario,  tu devais très certainement  observer  le jeune pendant le ramadhan ,  n'est ce pas ?!pourrais tu en  quelques mots en parler stp ?  ca du être des moment très intenses !



mario franc-lazur a écrit:
Je souffrais surtout de la soif et cette soif m'empêchait de l'aimer, je te l'avoue ! Et il m'est même arrivé de tricher. Cela me gênait d'autant moins que je n'étais pas le seul.



tu le dis toi même, tu trichais en imitant les tricheurs !

comment prouver ta crédibilité après un tel fiasco ?!


Dernière édition par Azzedinedu84 le Mer 08 Mar 2017, 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Le Carême - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Carême   Le Carême - Page 4 EmptyMer 08 Mar 2017, 19:42

Azzedinedu84 a écrit:

tu le dis toi même, tu trichais en imitant les tricheurs !

comment prouver ta crédibilité après un tel fiasco ?!  

Voilà à quoi sert le ramadan, à ce qu'une personne puisse en juger une autre.

Le fiasco moral n'est pas celui que tu crois Azzedine.
Revenir en haut Aller en bas
Azzedinedu84

Azzedinedu84



Le Carême - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Carême   Le Carême - Page 4 EmptyMer 08 Mar 2017, 19:46

brigit ^^ a écrit:
Azzedinedu84 a écrit:

tu le dis toi même, tu trichais en imitant les tricheurs !

comment prouver ta crédibilité après un tel fiasco ?!  

Voilà à quoi sert le ramadan, à ce qu'une personne puisse en juger une autre.

Le fiasco moral n'est pas celui que tu crois Azzedine.

j'ai des yeux qui me servent a lire la miss , et un cœur bien ouvert grâce a Allah .
Revenir en haut Aller en bas
gaspard

gaspard



Le Carême - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Carême   Le Carême - Page 4 EmptyMer 08 Mar 2017, 19:49

salamsam a écrit:
gaspard a écrit:




Cela faisait longtemps, vous m'avez manqué... un peu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La vertu peut se mesurer avec la glycémie?

Pour faire simple, vous nous faîtes le coup du "t'es pas cap... sans manger...blabla..."
Le carême tel qu'il est pratiqué n'est pas forcément ostentatoire. Ce peut être pour certains de pratiquer le chapelet tout les jours. Pour d'autres cela peut passer par la privation. L'essentiel est de toucher à un aspect que nous avons délaissé et qui mérite des efforts. Ce n'est pas un régime comme j'ai pu le lire plus haut mais un chemin, comme notre vie chrétienne. Empruntez donc les chemins de pèlerinages et vous verrez un peu de ces réalités.

Gaspard la guerre est finie, Si tu lis plus haut, la modo a déja fermé temporairement le topic pour y mettre un terme, et toi t'arrive aprés la bataille pour relancer la guerre.

Allez on arrête les chamailleries. Very Happy


Désolé, mais comme d'habitude il y a ceux qui commencent et ceux terminent...
La chamaillerie n'aurait pas débutée cela aurait été plus décent. Mais promis juré je ferais attention et lire tous les messages, mêmes les plus inutiles.
Je ne manquerai pas de m'en souvenir. Cette carte de la prévention... pour ceux que cela peut intéressés.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Le Carême - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Carême   Le Carême - Page 4 EmptyMer 08 Mar 2017, 19:49

Azzedinedu84 a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Voilà à quoi sert le ramadan, à ce qu'une personne puisse en juger une autre.

Le fiasco moral n'est pas celui que tu crois Azzedine.

j'ai des yeux qui me servent a lire la miss , et un cœur bien ouvert grâce a Allah  .

Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez. Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil? Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère. Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.

Arrête donc d'accuser autrui quand une personne se confie sinon qui va donc te parler à terme ?
Revenir en haut Aller en bas
Azzedinedu84

Azzedinedu84



Le Carême - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Carême   Le Carême - Page 4 EmptyMer 08 Mar 2017, 19:54

brigit ^^ a écrit:
Azzedinedu84 a écrit:


j'ai des yeux qui me servent a lire la miss , et un cœur bien ouvert grâce a Allah  .

Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez. Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil? Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère. Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.

Arrête donc d'accuser autrui quand une personne se confie sinon qui va donc te parler à terme ?





SOURATE 63
AL-MUNĀFIQŪN (LES HYPOCRITES)(1)
11 versets
Post-hég. nº 104


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Quand les hypocrites viennent à toi, ils disent: «Nous attestons que tu es certes le Messager d’Allah» Allah sait que tu es vraiment Son messager; et Allah atteste que les hypocrites sont assurément des menteurs.

2. Ils prennent leurs serments pour bouclier et obstruent le chemin d’Allah. Quelles mauvaises choses que ce qu’ils faisaient!

3. C’est parce qu’en vérité ils ont cru, puis rejeté la foi. Leurs cœurs donc, ont été scellés, de sorte qu’ils ne comprennent rien.

4. Et quand tu les vois, leurs corps t’émerveillent; et s’ils parlent tu écoutes leur parole. Ils sont comme des bûches appuyées (contre des murs) et ils pensent que chaque cri est dirigé contre eux. L’ennemi c’est eux. Prends y garde. Qu’Allah les extermine! Comme les voilà détournés (du droit chemin).

5. Et quand on leur dit: «Venez que le Messager d’Allah implore le pardon pour vous», ils détournent leurs têtes, et tu les vois se détourner tandis qu’ils s’enflent d’orgueil.

6. C’est égal, pour eux, que tu implores le pardon pour eux ou que tu ne le fasses pas: Allah ne leur pardonnera jamais, car Allah ne guide pas les gens pervers.

7. Ce sont eux qui disent: «Ne dépensez point pour ceux qui sont auprès du Messager d’Allah, afin qu’ils se dispersent». Et c’est à Allah qu’appartiennent les trésors des cieux et de la terre, mais les hypocrites ne comprennent pas.

8. Ils disent: «Si nous retournons à Médine, le plus puissant en fera assurément sortir le plus humble(2)». Or c’est à Allah qu’est la puissance ainsi qu’à Son messager et aux croyants. Mais les hypocrites ne le savent pas.

9. Ô vous qui avez cru! Que ni vos biens ni vos enfants ne vous distraient du rappel d’Allah. Et quiconque fait cela... alors ceux-là seront les perdants.

10. Et dépensez de ce que Nous vous avons octroyé avant que la mort ne vienne à l’un de vous et qu’il dise alors: «Seigneur! si seulement Tu m’accordais un court délai: je ferais l’aumône et serais parmi les gens de bien».

11. Allah cependant n’accorde jamais de délai à une âme dont le terme est arrivé. Et Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.





sadaqa Allah el azim
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Le Carême - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Carême   Le Carême - Page 4 EmptyMer 08 Mar 2017, 20:06

Azzedinedu84 a écrit:

5. Et quand on leur dit: «Venez que le Messager d’Allah implore le pardon pour vous», ils détournent leurs têtes, et tu les vois se détourner tandis qu’ils s’enflent d’orgueil.

6. C’est égal, pour eux, que tu implores le pardon pour eux ou que tu ne le fasses pas: Allah ne leur pardonnera jamais, car Allah ne guide pas les gens pervers.

Qui te dit que celui qui perd la foi s'enfle d'orgueil ? Cela peut être une véritable détresse au départ justement.

Si un chrétien devient musulman, il peut rester humble. Si un musulman devient chrétien, il peut rester humble.

Mais il doit parler en Vérité ou du moins pas sa vérité, son expérience telle qu'elle est, sans men.songe.

Quant au pardon, tu peux l'implorer, imagine que le convertit t'en remercie par respect religieux ?

Tu comprends comment tu utilises le Coran pour accuser alors que tu ne sais rien de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Carême - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Carême   Le Carême - Page 4 EmptyMer 08 Mar 2017, 20:16

Azzedinedu84 a écrit:



SOURATE 63
AL-MUNĀFIQŪN (LES HYPOCRITES)(1)
11 versets
Post-hég. nº 104


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Quand les hypocrites viennent à toi, ils disent: «Nous attestons que tu es certes le Messager d’Allah» Allah sait que tu es vraiment Son messager; et Allah atteste que les hypocrites sont assurément des menteurs.

2. Ils prennent leurs serments pour bouclier et obstruent le chemin d’Allah. Quelles mauvaises choses que ce qu’ils faisaient!

3. C’est parce qu’en vérité ils ont cru, puis rejeté la foi. Leurs cœurs donc, ont été scellés, de sorte qu’ils ne comprennent rien.

4. Et quand tu les vois, leurs corps t’émerveillent; et s’ils parlent tu écoutes leur parole. Ils sont comme des bûches appuyées (contre des murs) et ils pensent que chaque cri est dirigé contre eux. L’ennemi c’est eux. Prends y garde. Qu’Allah les extermine! Comme les voilà détournés (du droit chemin).

5. Et quand on leur dit: «Venez que le Messager d’Allah implore le pardon pour vous», ils détournent leurs têtes, et tu les vois se détourner tandis qu’ils s’enflent d’orgueil.

6. C’est égal, pour eux, que tu implores le pardon pour eux ou que tu ne le fasses pas: Allah ne leur pardonnera jamais, car Allah ne guide pas les gens pervers.

7. Ce sont eux qui disent: «Ne dépensez point pour ceux qui sont auprès du Messager d’Allah, afin qu’ils se dispersent». Et c’est à Allah qu’appartiennent les trésors des cieux et de la terre, mais les hypocrites ne comprennent pas.

8. Ils disent: «Si nous retournons à Médine, le plus puissant en fera assurément sortir le plus humble(2)». Or c’est à Allah qu’est la puissance ainsi qu’à Son messager et aux croyants. Mais les hypocrites ne le savent pas.

9. Ô vous qui avez cru! Que ni vos biens ni vos enfants ne vous distraient du rappel d’Allah. Et quiconque fait cela... alors ceux-là seront les perdants.

10. Et dépensez de ce que Nous vous avons octroyé avant que la mort ne vienne à l’un de vous et qu’il dise alors: «Seigneur! si seulement Tu m’accordais un court délai: je ferais l’aumône et serais parmi les gens de bien».

11. Allah cependant n’accorde jamais de délai à une âme dont le terme est arrivé. Et Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.






Très beau passage du Coran Azzedine ...


Brigit ^^ a écrit:
Azzedinedu84 a écrit:

5. Et quand on leur dit: «Venez que le Messager d’Allah implore le pardon pour vous», ils détournent leurs têtes, et tu les vois se détourner tandis qu’ils s’enflent d’orgueil.

6. C’est égal, pour eux, que tu implores le pardon pour eux ou que tu ne le fasses pas: Allah ne leur pardonnera jamais, car Allah ne guide pas les gens pervers.

Qui te dit que celui qui perd la foi s'enfle d'orgueil ? Cela peut être une véritable détresse au départ justement.

Si un chrétien devient musulman, il peut rester humble. Si un musulman devient chrétien, il peut rester humble.

Mais il doit parler en Vérité ou du moins pas sa vérité, son expérience telle qu'elle est, sans men.songe.

Quant au pardon, tu peux l'implorer, imagine que le convertit t'en remercie par respect religieux ?

Tu comprends comment tu utilises le Coran pour accuser alors que tu ne sais rien de rien.

...et très belle réponse Brigit  Very Happy

Et maintenant si vous le voulez bien, revenez au sujet inspiré par Pierresuzanne qui est celui du sens à donner au Carême.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Carême - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Carême   Le Carême - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Carême
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Le Carème
» Bon Carême
» Carême et ramadan
» Questions sur le Carême
» Carême 2018.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: