Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 L'Islam bien annoncé avec Mohammad

Aller en bas 
+9
Pierresuzanne
eric121
Tomi
Sun
ZionRock
amr
rosarum
othy
Yeshoua
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Yeshoua





L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 3 Empty
MessageSujet: L'Islam bien annoncé avec Mohammad   L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 3 EmptyMer 06 Fév 2013, 22:07

Rappel du premier message :

Bien, ici je vais avancer les versets venant de la Genèse mais aussi des Evangiles et je donne ici librement mon opinion de la chose, je décortique minutieusement chaque versets, à vous de me montrer que ce n'est pas possible !
Spoiler:

ne pas dépasser 15 lignes pour les posts introductifs ....
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
eric121





L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam bien annoncé avec Mohammad   L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 3 EmptyVen 08 Fév 2013, 12:42

Yeshoua a écrit:
eric121 a écrit:

Il me semble qu'il n'existe aucune preuve de l'existence du mot Issa chez les arabes (chrétiens ou autres) avant 610. Ce serait une création de l'auteur du Coran...

Ismael en francais, ...
HS, je parlais de Issa


Dernière édition par eric121 le Ven 08 Fév 2013, 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric121





L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam bien annoncé avec Mohammad   L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 3 EmptyVen 08 Fév 2013, 12:46

Yeshoua a écrit:

2)Dieu peut-il engendrer ?
Le Coran dit qu'Allah n'est pas engendré (ou procréer) et ne peut engendrer.
Ici Allah se compare à un être humain, il aurait dû dire "créer" au lieu de "procréer".
Comme il n'est pas humain c'est logique qu'il ne peut pas procréer et qu'il n'est pas procréé, il ne fait que dire une banalité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam bien annoncé avec Mohammad   L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 3 EmptyVen 08 Fév 2013, 12:48

En fait l'effort que l'on a à faire, c'est lorsqu'un verset du Coran est cité, le chrétien ou toute personne en recherche, lisant le nouveau testament, sans encore être convaincue, (ou ne l'étant plus) c'est de mettre le verset correspondant à nos Ecritures. Ce qui se pratique, du reste.

Mais il y a de la part des uns et des autres, la volonté au départ, que son verset est la vérité, et pas celle de l'autre. Et réciproquement. Ce n'est plus une discussion théologique, cela devient de part et d'autre de la mauvaise foi.

Or, la foi, par essence est le reflet de la pureté de Dieu, et ce que nous produisons dans les discussions s'avère une contre vérité de cette pureté.

Il n'y a aucune atteinte dans cette pureté, dès lors que l'Islam ne reconnaît pas l'incarnation de Dieu en Jésus,
pas plus qu'il n'y a atteinte dans cette même pureté en ce que la chrétienté ne reconnaît pas le Prophète.

L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 3 510471374

Revenir en haut Aller en bas
eric121





L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam bien annoncé avec Mohammad   L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 3 EmptyVen 08 Fév 2013, 12:49

Yeshoua a écrit:
poupette a écrit:


Oui, il nous faut croire sans voir ! Et comme tu le dis (tu peux me tutoyer) dans un autre message :
ta foi est inébranlable. La mienne aussi. C'est à partir de là, que les discussions sont intéressantes. I love you

Il nous faut croire sans voir, mais il nous faut croire en raisonnant... Vous savez le Coran dit " Et ils suivent les coutumes de leurs ancêtres sans réflechir" moi aussi je me suis posé la question si je suivais aveuglement... Mais pour moi toute personne doit être à la recherche de la vérité, et cela passe par le raisonnement...
Non, on voit bien ici que le Coran ôte toute possibilité aux autres de raisonner. Il les juge d'avance : " Et ils suivent ....sans réflechir"


Dernière édition par eric121 le Ven 08 Fév 2013, 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric121





L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam bien annoncé avec Mohammad   L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 3 EmptyVen 08 Fév 2013, 12:53

othy a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
propagande sans preuves !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam bien annoncé avec Mohammad   L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 3 EmptyVen 08 Fév 2013, 12:54

eric121 a écrit:
Yeshoua a écrit:


Il nous faut croire sans voir, mais il nous faut croire en raisonnant... Vous savez le Coran dit " Et ils suivent les coutumes de leurs ancêtres sans réflechir" moi aussi je me suis posé la question si je suivais aveuglement... Mais pour moi toute personne doit être à la recherche de la vérité, et cela passe par le raisonnement...
Non, on voit bien ici que le Coran ôte toute possibilité aux autres de raisonner.

C'est peut-être parce que notre raisonnement a des faiblesses. Rien n'empêche la raison de raisonner !
Revenir en haut Aller en bas
eric121





L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam bien annoncé avec Mohammad   L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 3 EmptyVen 08 Fév 2013, 12:57

poupette a écrit:
eric121 a écrit:

Non, on voit bien ici que le Coran ôte toute possibilité aux autres de raisonner.

C'est peut-être parce que notre raisonnement a des faiblesses. Rien n'empêche la raison de raisonner !
J'ai ajouté : Il (le Coran) les juge d'avance : " Et ils suivent ....sans réflechir"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam bien annoncé avec Mohammad   L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 3 EmptyVen 08 Fév 2013, 13:01


Oui et je l'ai corrigé. C'est une insulte envers l'intelligence dont Dieu a gratifié tout homme.

Revenir en haut Aller en bas
Yeshoua





L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 3 Empty
MessageSujet: Réponse   L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 3 EmptyVen 08 Fév 2013, 13:58

Bon ici je vais essayer de répondre à l'ignorant qui me dit que l'Islam bloque les consciences, l'Islam nous ordonnes de nous instruire notre premier commandement est "lis" nous devons lire. NOUS avons sorti vos ancêtres de leur ignorance et de leur obscurité, la philosophie d'Ibn Rushd et les traductions sans compter notre médecine.. Vous êtes comme tout ceux qui sont malhonnête et vous crachez dans la soupe ayez un peu de respect je vous prie ici je débat sur les textes si vous voulez que l'on parle de la vrai nature de l'Islam on ouvre un autre topic mais on va pas s'emmêler les pinceaux.
Ensuite sur Aïcha, j'en ai marre de me répèter ca a été prouvé historiquement qu'elle avait entre 16 et 19 ans au moment de la relation sexuelle, et ce hadith est à l'encontre du Coran et il est donc faux. A l'unanimité les savants le reconnaissent sauf les saoudiens qui considèrent que l'enlever est un blasphème vous me faites rire haha !! Ensuite je reprend pour que l'on soit bien clair vous et moi. Genèse est explicite, Genèse s'est réalisée oui ou non ? oui ! Jésus a annoncé une nation qui succèdera aux juifs, il a dit UNE nation et non MA nation, par conséquent le christianisme tombe à l'eau car vous vous revendiquez disciples du Christ.. Ensuite SA nation était la nation juive il n'est jamais venu pour le monde mais pour Israel j'ai montré ce qu'il a dit dans les Evangiles pardonnez moi mais ne m'accusez pas d'interprétation fausse quand il dit " JE NE SUIS VENU QUE POUR LES BREBIS PERDUES DE LA MAISON D'ISRAEL" et puis " JE NE SUIS PAS VENU APPORTER LA PAIX MAIS LA DIVISION " ensuite, lui même réfute Nicée qui dit que Jésus et le Père sont égaux " CAR LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI " Tout esprit sensé devrait le reconnaitre tout comme moi en tant que musulmane je reconnais que la nation musulmane a de grosses difficultés ! Ensuite, votre Consolateur comme je l'ai montré obéit mots pour mots à Mohammed ! Haha, vous vous réjouissez du retour de Jésus et dîtes "C'est bientot" mais vous avez oubliez le consolateur annoncé ... Jésus ne peut pas revenir avant le Consolateur c'est le contraire !!! Posez-vous la question alors qui est ce prophète ?? Moi ce qui me chagrine c'est le fait que ce sont vos textes qui parle et que vous refusez à accepter la vérité qu'il a bien annoncé un prophète, une nation différente puis enfin ca c'est mon opinion en prenant la genèse j'ai démontré pourquoi c'était les arabes qui ont recu le message et pas les chinois par exemple ... Dieu l'avait promis ! Maintenant à tout ceux qui disent l'Islam est une religion de l'Antéchrist et le Mahdi est l'Antéchrist (lui meme qui doit combattre l'armée de l'antéchrist et qui doit obéir au Christ a son retour et le Christ tuera le faux messie) bref, je leur dit aisément la bête n'est pas sortie du temps du prophète, relisez vos textes vous rendrez service à tout le monde au lieu de dire des choses sans raisonner. L'ANTECHRIST DOIT SUCCEDER A LA BETE et pas l'inverse c'est comme pour Jésus et le Consolateur...
Revenir en haut Aller en bas
Yeshoua





L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 3 Empty
MessageSujet: Rep   L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 3 EmptyVen 08 Fév 2013, 14:04

Ah j'oubliais, j'avance ici les paroles de votre "Dieu" qui sont plus authentiques et surpassent les autres ecrits qui sont en contradiction avec les paroles de votre "Dieu" comme je l'ai montré avec les Corinthiens que Sun m'a apporté... Je vous le rappelle " Si quelqu'un vous recevez un autre esprit .... " Jésus a annoncé un autre Esprit, un Consolateur donc un Prophète. Il sera non juif vu qu'il sera lié à cette nation qui succèdera aux juifs, cette nation ne sera donc pas juive. Nous arabes ne sommes pas juifs, Jésus ne parlez pas de vous il n'a jamais connu et voulu prêcher chez les paiens vous inventez des mythes ! " N'aller pas vers les paiens mais plutot aux brebis perdues d'Israel " Ensuite vous aimez parler des guérisons miraculeuses du Christ, ne vous avez t'il pas prévenu ? " Si vous entendez que le Christ est là ou là n'y croyez pas " ...
Le Consolateur devait annoncé les choses à venir, Mohammed l'a fait. Le Consolateur devait aller voir les Chrétiens et leur redire le vrai message et l'erreur qu'ils ont commise, Mohammed l'a fait dans un des plus grands royaumes chrétiens l'Abyssinie. Ensuite le Consolateur ne devait pas parler de son propre chef mais il devait écouter la parole et la retransmettre, c'est ce qu'a fait Mohammed. le Consolateur devait parler au nom de Jésus Mohammed l'a fait. Jésus apparait plus de 500 fois dans le Coran.. Ensuite SUN ! vous me dites 600 ans c'est trop pour l'Esprit Saint, hahaha 2013 ans c'est pire !
Revenir en haut Aller en bas
Yeshoua





L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 3 Empty
MessageSujet: Rep Sun   L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 3 EmptyVen 08 Fév 2013, 14:06

Sun, Salomon pour les juifs est un prophète j'ai parlé avec des religieux et chez eux aussi donc dites vous que y a un problème peut être chez vous ? Ensuite, Salomon a parlé à Dieu en songe et il lui a donné le trone sacré d'Israel DONC lui il avait le droit de transgresser en épousant des centaines de femmes ? Certes que non c'était un religieux qui appliquait la législation de la tora pour gouverner votre argument est illogique ! Salomon représente l'exemple et le roi d'Israel et Dieu ne l'a pas puni pour ses nombreuses compagnes et femmes, non relisez Chroniques des Rois il l'a puni pour avoir IMPORTER les idoles de ses femmes....
Revenir en haut Aller en bas
Yeshoua





L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 3 Empty
MessageSujet: Rep poupette   L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 3 EmptyVen 08 Fév 2013, 14:12

Vous avez une démarche plus sage que les autres non pas parce que vous êtes en accord avec moi sur certains points comme pourrait avancer mes détracteurs mais parce que vous mesurez chaque chose des deux camps, en cela vous êtes plus sage ! Vous n'allez pas avancer des calomnies sur le Coran ou sur Mohammed car vous ne savez surement pas tout ce qu'il y a à savoir comme moi je ne connais pas tout ce qu'il y a à savoir sur le bouddhisme par exemple, et vraiment vraiment je vous remercie pour cette démarche intelligente et sage. je n'ai pas pour but de vous convertir à l'Islam haha ne croyez pas cela hein ! Concernant les textes post Jésus ils sont en contradiction avec la parole meme de Jésus et je préfère comme je l'ai dit avancer les preuves de votre "Dieu" plutot que de ses disciples car les disciples peuvent se tromper comme beaucoup se sont trompés après le décès du Prophète de l'Islam.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam bien annoncé avec Mohammad   L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 3 EmptyVen 08 Fév 2013, 14:23

Yeshoua a écrit:
Ensuite sur Aïcha, j'en ai marre de me répèter ca a été prouvé historiquement qu'elle avait entre 16 et 19 ans au moment de la relation sexuelle, et ce hadith est à l'encontre du Coran et il est donc faux. A l'unanimité les savants le reconnaissent sauf les saoudiens qui considèrent que l'enlever est un blasphème vous me faites rire haha !!

le problème n'est pas qu'il soit vrai ou faux mais qu'il existe.
peut t on raisonnablement penser que ceux qui l'ont rapporté transmis et recensé avaient l'intention de nuire à la réputation du prophète ?
je t'invite à répondre sur ce fil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Yeshoua





L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 3 Empty
MessageSujet: Sun   L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 3 EmptyVen 08 Fév 2013, 14:24

Je finirais sur ca Sun, vous êtes très proche de l'Islam en vous sans en être conscient mais surtout êtes très proche du Christ et je respecte ca, mais si vous l'aimiez tant vous devrez suivre celui qu'il vous a demandé de suivre parce que 2013 ans sans savoir c'est qui et que Jésus est sur le point de revenir, ma foi c'est trop... Votre croyance n'est en rien différente de la mienne sauf que nous ne divinisons pas les hommes qui font pipi et caca et ceux qui mangent, et nous respectons à leurs juste valeurs les prophètes et envoyés. Nous n'exagérons pas... L'Islam doit revenir au Califat bien guidé ceci est prophétisé tout comme le prophète a anticipé que le califat nous serais enlevé et placé un régime oppresseur... Rappelez vous ce qu'a dit votre "Dieu" dans matthieu chap 7 v21 a 23 ce n'est pas nous qu'il pointe du doigt !! Le prophète de l'Islam a dit qu'un sourire était une aumone, a donné la liberté aux femmes en France c'est seulement a partir de 1907 que la femme pouvait disposer de son salaire comme bon lui semble haha où étiez vous ??? 1400 ans elle le pouvait déjà ! C'est en 1790 que la femme eu le droit a un héritage il y a 1400 la femme en avait un, où etiez vous ?? En Islam la femme a le droit de choisir son mari, de depenser librement son argent... Ne me sortez pas les musulmans ignare d'afghans qui les maltraitent et ne respecte pas ceci. Ensuite je pense que vous n'avez pas la même conception de Marie que les autres mais peu importe, Marie était voilée ? Oui juive très pratiquante et avant la perruque n'existait pas donc voile comme Rachel dans l'AT ! Vous la representez avec son voile et ne vous voilez pas ???? Nous femmes musulmanes nous la respectons mieux que les chrétiennes ne le font !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam bien annoncé avec Mohammad   L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 3 EmptyVen 08 Fév 2013, 14:27

Yeshoua a écrit:
Bon ici je vais essayer de répondre à l'ignorant qui me dit que l'Islam bloque les consciences, l'Islam nous ordonnes de nous instruire notre premier commandement est "lis" nous devons lire.
Il me semble que votre premier commandement est plutôt de réciter la chahada.
et pour ce qui est de bloquer les consciences

Al-Ahzab 33.36. Il ne convient pas à un croyant ni à une croyante de suivre leur propre choix dans une affaire, une fois que Dieu et Son Prophète en ont décidé autrement. Quiconque désobéit à Dieu et à Son Prophète s'égare de toute évidence.
Revenir en haut Aller en bas
Yeshoua





L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 3 Empty
MessageSujet: rosarum   L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 3 EmptyVen 08 Fév 2013, 14:29


Vous posez une excellente question vraiment, mais Bukhari et Muslim n'avaient pas pour but de raisonner selon le Coran non non eux ils ont mis par écrits toutes les chaines authentiques de transmission et ensuite les savants on étudiés et encore aujourd'hui il le font toute la journée !! Ils existent certes, mais c'est comme pour le crime contre l'apostat il est contraire au Coran de un et de deux rapporter par un gamin de 13 ans.... Il y a des hadiths qui se contredisent beaucoup j'ai étudié ce sujet, je viendrais sur ce topic avec plaisir :)
Revenir en haut Aller en bas
Yeshoua





L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 3 Empty
MessageSujet: Rosarum   L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 3 EmptyVen 08 Fév 2013, 14:32

rosarum a écrit:
Yeshoua a écrit:
Bon ici je vais essayer de répondre à l'ignorant qui me dit que l'Islam bloque les consciences, l'Islam nous ordonnes de nous instruire notre premier commandement est "lis" nous devons lire.
Il me semble que votre premier commandement est plutôt de réciter la chahada.
et pour ce qui est de bloquer les consciences

Al-Ahzab 33.36. Il ne convient pas à un croyant ni à une croyante de suivre leur propre choix dans une affaire, une fois que Dieu et Son Prophète en ont décidé autrement. Quiconque désobéit à Dieu et à Son Prophète s'égare de toute évidence.

C'est dommage que vous ne saviez pas le début de la révélation et ce que le Prophète de l'islam a répété sans cesse et les califes après lui... l'ange lui demande de lire et il répondit je ne sais pas lire etc. Les Califes ont fait de la lecture un devoir et pas que du Coran !!!
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam bien annoncé avec Mohammad   L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 3 EmptyVen 08 Fév 2013, 14:38

eric121 a écrit:
othy a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
propagande sans preuves !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam bien annoncé avec Mohammad   L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 3 EmptyVen 08 Fév 2013, 15:29

Yeshoua a écrit:
Vous avez une démarche plus sage que les autres non pas parce que vous êtes en accord avec moi sur certains points comme pourrait avancer mes détracteurs mais parce que vous mesurez chaque chose des deux camps, en cela vous êtes plus sage ! Vous n'allez pas avancer des calomnies sur le Coran ou sur Mohammed car vous ne savez surement pas tout ce qu'il y a à savoir comme moi je ne connais pas tout ce qu'il y a à savoir sur le bouddhisme par exemple, et vraiment vraiment je vous remercie pour cette démarche intelligente et sage. je n'ai pas pour but de vous convertir à l'Islam haha ne croyez pas cela hein ! Concernant les textes post Jésus ils sont en contradiction avec la parole meme de Jésus et je préfère comme je l'ai dit avancer les preuves de votre "Dieu" plutot que de ses disciples car les disciples peuvent se tromper comme beaucoup se sont trompés après le décès du Prophète de l'Islam.

Merci, Yeshoua.
Oui, Jésus se contredit. 'Qui aime plus ses parents et ses amis, n'est pas digne de moi'. Et il envoie paître ceux qui veulent
le suivre. Et il termine son ministère, par son nouveau commandement :
'Aimez-vous les uns les autres'..
Jésus casse une logique de l'amour parental et de l'amitié entre les hommes et nous place devant notre condition humaine
qui fait que, d'abord, j'honore mes parents, j'aime mes amis, et les autres, je verrai plus tard. De fait, ce comportement
anéanti totalement ce nouveau commandement, qui est le rappel du 1er article du Décalogue :
'Tu n'auras pas d'autre Dieu que moi'. Humainement, il est impossible de ne pas aimer nos parents, nos amis.
Mais tout aussi humainement, il est possible d'aimer Dieu, mes parents, mes amis, et que, sans aimer toute la terre
entière, je commence par mes voisins de pallier. Et finalement, dans l'amour des uns des autres, celui destiné
aux voisins de pallier, est le plus difficile.

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam bien annoncé avec Mohammad   L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 3 EmptyVen 08 Fév 2013, 15:46

Yeshoua a écrit:

Le premier enfant béni et la première nation bénie ne fut pas celle des juifs mais celle des Arabes car Ismael est l'ancêtre de la nation Arabe, Ismael est né avant Isaac et resta entre 10 et 13 ans seul

Chère Yeshoua,

C'est amusant de te voir affirmer avec une grande conviction que les arabes descendent d'Ismaël !

Tu as l'air d'ignorer d'où provient cette histoire !
Permets-moi de te l'apprendre.
. Tu dis plus haut que le devoir d'un musulman est de s'instruire, voilà donc une bonne occasion de le faire.

Si on regarde attentivement le Coran, jamais il n'y est dit qu'Ismaël a des enfants.

Abraham a deux fils dans le Coran : Isaac et Ismaël.
Abraham a des petits fils dans le Coran : les descendants Isaac par son fils Jacob (S. 2-130-134 ). Jacob est le père des douze tribus (Sourate 3: 84, Sourate 4 : 163). Le terme coranique traduit par tribus, veux dire petits fils en arabe : Les Tribus, les « asbât » est le pluriel de « sibt », le petit fils.

Jamais il n'est dit dans le Coran qu’Ismaël a des enfants. Et en particulier, il est affirmé à plusieurs reprises que la fonction de Prophète et le don du Coran se feront dans la descendance de Jacob :
Mohamed serait donc descendant Isaac !
Sourate 21: 72-73, Sourate 19 : 49 et Sourate 29 : 27 : « Et Nous donnâmes Isaac et Jacob, et désignâmes dans sa descendance la fonction de prophète et Le Livre. »


Sourate 4 : 163 donne la liste des prophètes. « Nous avons fait révélation à Abraham, et à Ismaël, et à Isaac, et à Jacob, et aux Tribus, et à Jésus, et à Job et à Jonas et à Aaron et à Salomon. »
Après le nom d’Ismaël, c'est le nom de son frère Isaac qui apparaît et jamais le nom d'un fils !


En fait, la première fois que, dans l'histoire, on raconte que les arabes sont les descendants d'Ismaël, c'est sous la plume d'un patriarche chrétien arménien nommé Sébéos, et cela date de 660, soit 27 ans après la mort de Mohamed.

On a retrouvé et on possède toujours la chronique arménienne dite « de Sebèos », datée de 660 après JC. Elle parle des conquérants arabes comme étant « Ismaélites » ou « Fils d’Ismaël » ou « Hagarachs » (étymologie : Agar). Sébéos confirme que Mohamed est marchand : « Il y avait un des enfants d'Ismaël, du nom de Mohamed, un marchand ». (Histoire d'Héraclius, p.95. )
Voilà Mohamed pourvu d'un ancêtre dont jamais personne n'avait parlé auparavant. Il est un enfant d'Ismaël !
L'auteur, Sebèos,
retrouve dans la Genèse la prédiction d'une famille arabe triomphante, celle d'Ismaël. Ismaël est montré dans la Genèse 16-12 comme « un maître onagre, sa main contre tous et la main de tous contre lui ». Le texte de Sebèos a été retrouvé et traduit par le Pr de Prémare (« Les fondations de l'Islam, entre écriture et histoire », Alfred-Louis de Prémare, éditions Points).


Ce sont donc les chrétiens, qui, déconcertés par la conquête arabe après la mort de Mohamed, ont attribué à Ismaël la descendance des arabes.
Les chrétiens, soucieux de rationaliser ce qui leur arrivait au moment de la conquête arabe, ont retrouvé dans leur croyance ancestrale une justification à la puissance des arabes. Les arabes n’étaient pas les fils de la promesse liée à Isaac, mais ceux d'Ismaël à qui Dieu avait promis une postérité princière.

Les musulmans oublieront rapidement que, dans le Coran, Ismaël n'a pas d'enfant et ils reprendront à leur compte leur ascendance abrahamique par Ismaël suggérée par les chrétiens.
C’est aujourd’hui un dogme en islam, et peu de musulmans savent que cela provient d’une interprétation chrétienne qui est en contradiction avec le Coran.


Le sunnisme est une mythologie beaucoup plus qu'une foi révélée. Une quantité de légendes constitue sa foi : l'idée que Ismaël soit le père des arabes est l'une d'elles !

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam bien annoncé avec Mohammad   L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 3 EmptyVen 08 Fév 2013, 16:11

Yeshoua a écrit:
rosarum a écrit:

Il me semble que votre premier commandement est plutôt de réciter la chahada.
et pour ce qui est de bloquer les consciences

Al-Ahzab 33.36. Il ne convient pas à un croyant ni à une croyante de suivre leur propre choix dans une affaire, une fois que Dieu et Son Prophète en ont décidé autrement. Quiconque désobéit à Dieu et à Son Prophète s'égare de toute évidence.

C'est dommage que vous ne saviez pas le début de la révélation et ce que le Prophète de l'islam a répété sans cesse et les califes après lui... l'ange lui demande de lire et il répondit je ne sais pas lire etc. Les Califes ont fait de la lecture un devoir et pas que du Coran !!!

la traduction de iqra par lis ne fait pas l'unanimité des orientalistes.
Revenir en haut Aller en bas
Sun

Sun



L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam bien annoncé avec Mohammad   L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 3 EmptyVen 08 Fév 2013, 16:18

Citation :
Je finirais sur ca Sun, vous êtes très proche de l'Islam en vous sans en être conscient

J'en suis conscient et je peux en donner la cause : l'islam est en grosse partie un copier/coller de l'at avec quelques modifications.

Citation :
mais si vous l'aimiez tant vous devrez suivre celui qu'il vous a demandé de suivre parce que 2013 ans sans savoir c'est qui et que Jésus est sur le point de revenir, ma foi c'est trop...

Preuve que je ne suis pas ce qu'il a demandé de suivre ? -> "Dans le coran c'est pas écrit comme ça", ah d'accord, merci de me l'apprendre..


Citation :
nous ne divinisons pas les hommes qui font pipi et caca et ceux qui mangent

Il faut comprendre qu'il y a plusieurs interprétations quant aux versets qui font référence à la divinité de Jésus.
Ici encore, ce que tu réfutes n'est pas le christianisme mais bien les idées de certains (la majorité, je l'admets) chrétiens.
Il est dit de Jésus qu'il est divin car il est la parole divine incarnée. De plus, le fait qu'il soit divin ne conteste pas le fait qu'il n'est pas Dieu.

Citation :
nous respectons à leurs juste valeurs les prophètes et envoyés

En raisonnant comme tel, je peux affirmer que vous ne respectez pas Jésus lorsque vous le déclarez prophète.

Citation :
Le prophète de l'Islam a dit qu'un sourire était une aumone, a donné la liberté aux femmes en France c'est seulement a partir de 1907 que la femme pouvait disposer de son salaire comme bon lui semble haha où étiez vous ??? 1400 ans elle le pouvait déjà ! C'est en 1790 que la femme eu le droit a un héritage il y a 1400 la femme en avait un, où etiez vous ?? En Islam la femme a le droit de choisir son mari, de depenser librement son argent... Ne me sortez pas les musulmans ignare d'afghans qui les maltraitent et ne respecte pas ceci.

Encore une fois il s'agit des oeuvres de l'homme et non pas de la religion elle-même.

Citation :
Ensuite je pense que vous n'avez pas la même conception de Marie que les autres mais peu importe, Marie était voilée ? Oui juive très pratiquante et avant la perruque n'existait pas donc voile comme Rachel dans l'AT ! Vous la representez avec son voile et ne vous voilez pas ???? Nous femmes musulmanes nous la respectons mieux que les chrétiennes ne le font !

11:5 et toute femme qui prie ou qui prophétise, la tête découverte, déshonore sa tête, car c'est la même chose qu'une femme qui serait rasée.
11:6 Car si la femme n'est pas couverte, qu'on lui coupe aussi les cheveux. Mais s'il est déshonnête pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle soit couverte.
11:7 Car l'homme, étant l'image et la gloire de Dieu, ne doit pas se couvrir la tête; mais la femme est la gloire de l'homme.

Tu constates, encore une fois, qu'il s'agit donc d'oeuvres de l'homme (plus précisément oeuvres de la femme ici) et non de la religion.

Je ne vois pas en quoi la religion chrétienne doit être réfutée parce que vous n'appréciez pas les interprétations/actes de ses pratiquants.
Revenir en haut Aller en bas
Yeshoua





L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 3 Empty
MessageSujet: Rep   L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 3 EmptyVen 08 Fév 2013, 16:20

Pierresuzanne a écrit:
Yeshoua a écrit:

Le premier enfant béni et la première nation bénie ne fut pas celle des juifs mais celle des Arabes car Ismael est l'ancêtre de la nation Arabe, Ismael est né avant Isaac et resta entre 10 et 13 ans seul

Chère Yeshoua,

C'est amusant de te voir affirmer avec une grande conviction que les arabes descendent d'Ismaël !

Tu as l'air d'ignorer d'où provient cette histoire !
Permets-moi de te l'apprendre.
. Tu dis plus haut que le devoir d'un musulman est de s'instruire, voilà donc une bonne occasion de le faire.

Si on regarde attentivement le Coran, jamais il n'y est dit qu'Ismaël a des enfants.

Abraham a deux fils dans le Coran : Isaac et Ismaël.
Abraham a des petits fils dans le Coran : les descendants Isaac par son fils Jacob (S. 2-130-134 ). Jacob est le père des douze tribus (Sourate 3: 84, Sourate 4 : 163). Le terme coranique traduit par tribus, veux dire petits fils en arabe : Les Tribus, les « asbât » est le pluriel de « sibt », le petit fils.

Jamais il n'est dit dans le Coran qu’Ismaël a des enfants. Et en particulier, il est affirmé à plusieurs reprises que la fonction de Prophète et le don du Coran se feront dans la descendance de Jacob :
Mohamed serait donc descendant Isaac !
Sourate 21: 72-73, Sourate 19 : 49 et Sourate 29 : 27 : « Et Nous donnâmes Isaac et Jacob, et désignâmes dans sa descendance la fonction de prophète et Le Livre. »


Sourate 4 : 163 donne la liste des prophètes. « Nous avons fait révélation à Abraham, et à Ismaël, et à Isaac, et à Jacob, et aux Tribus, et à Jésus, et à Job et à Jonas et à Aaron et à Salomon. »
Après le nom d’Ismaël, c'est le nom de son frère Isaac qui apparaît et jamais le nom d'un fils !


En fait, la première fois que, dans l'histoire, on raconte que les arabes sont les descendants d'Ismaël, c'est sous la plume d'un patriarche chrétien arménien nommé Sébéos, et cela date de 660, soit 27 ans après la mort de Mohamed.

On a retrouvé et on possède toujours la chronique arménienne dite « de Sebèos », datée de 660 après JC. Elle parle des conquérants arabes comme étant « Ismaélites » ou « Fils d’Ismaël » ou « Hagarachs » (étymologie : Agar). Sébéos confirme que Mohamed est marchand : « Il y avait un des enfants d'Ismaël, du nom de Mohamed, un marchand ». (Histoire d'Héraclius, p.95. )
Voilà Mohamed pourvu d'un ancêtre dont jamais personne n'avait parlé auparavant. Il est un enfant d'Ismaël !
L'auteur, Sebèos,
retrouve dans la Genèse la prédiction d'une famille arabe triomphante, celle d'Ismaël. Ismaël est montré dans la Genèse 16-12 comme « un maître onagre, sa main contre tous et la main de tous contre lui ». Le texte de Sebèos a été retrouvé et traduit par le Pr de Prémare (« Les fondations de l'Islam, entre écriture et histoire », Alfred-Louis de Prémare, éditions Points).


Ce sont donc les chrétiens, qui, déconcertés par la conquête arabe après la mort de Mohamed, ont attribué à Ismaël la descendance des arabes.
Les chrétiens, soucieux de rationaliser ce qui leur arrivait au moment de la conquête arabe, ont retrouvé dans leur croyance ancestrale une justification à la puissance des arabes. Les arabes n’étaient pas les fils de la promesse liée à Isaac, mais ceux d'Ismaël à qui Dieu avait promis une postérité princière.

Les musulmans oublieront rapidement que, dans le Coran, Ismaël n'a pas d'enfant et ils reprendront à leur compte leur ascendance abrahamique par Ismaël suggérée par les chrétiens.
C’est aujourd’hui un dogme en islam, et peu de musulmans savent que cela provient d’une interprétation chrétienne qui est en contradiction avec le Coran.


Le sunnisme est une mythologie beaucoup plus qu'une foi révélée. Une quantité de légendes constitue sa foi : l'idée que Ismaël soit le père des arabes est l'une d'elles !


Concernant la descendance des arabes vous direz donc ca à tout les grands Loubavotchs et Rabbins avec qui j'ai pu discuter et qui ont eu la confirmation de cette thèse, le Judaisme le confirme donc aller poser cette question à ceux qui l'ont écrit. Ensuite il est assez amusant de voir que tout comme les Evangiles vous ne savez pas raisonner sur les termes et ne savez interpréter, excusez moi mais je vais devoir vous reprendre ! "Et en particulier, il est affirmé à plusieurs reprises que la fonction de Prophète et le don du Coran se feront dans la descendance de Jacob :
Mohamed serait donc descendant Isaac ![/b] Sourate 21: 72-73, Sourate 19 : 49 et Sourate 29 : 27 : « Et Nous donnâmes Isaac et Jacob, et désignâmes dans sa descendance la fonction de prophète et Le Livre. »" Ceci prouve premièrement votre incapacité à raisonner, votre non culture du Coran. Le Livre dans le Coran ne désigne pas le Coran mais la Tora ... d'où l'appellation "Les gens du Livre" bon sur ce point c'est réglé, continuons. Si on regarde attentivement le Coran jamais il est question de Roboam et ? Ceci n'est qu'un rappel explicite car ceci est une confirmation de ce qui existait déjà auparavant c'est à dire la Tora et les Evangiles. Dieu ici dans le Coran procède à des résumés et si vous lisez la sourate la caverne répond et giffle spirituellement les rabbins qui ont questionnés sur l'histoire des hommes dans la caverne... Donc si on part de ce principe Jésus n'a pas énoncé que Noé eut des fils et alors ? Pour vous la suite n'existe pas il faut tout reprendre ligne par ligne ? Non ceci n'a pas de sens ! Vous m'avez l'air chrétien convaincu et j'aime bien ! On va pouvoir discuter sur vos textes mais je pense que vous avez lu mon opinion, d'ailleurs expliqué moi quelle drole de ressemble entre Isaie 52/53 et ce que dit Jésus " Mais le fils de l'homme DOIT etre rejeté par cette génération " Oui il le doit car il obéit aux écritures, oui il le doit car Zacharie et Isaie l'ont clairement prophétisé... Alors si vous n'êtes pas d'accord sur la Genèse et c'est votre droit, soyons bien d'accord sur le terme Consolateur, que nous sommes en 2013 que le retour de Jésus est proche, que la bête n'est pas sorti du vivant de Mohammed que Mohammed a énoncé toutes choses à venir, soyons aussi d'accord sur le fait de matthieu chap 7 v 21 a 23... Soyons aussi d'accord que le fait de penser que Jésus va revenir bientot et de s'en vanter et d'avoir grillé une étape qui est le Consolateur est assez surprenante je dois vous l'avouer !! Alors expliquez moi qui est donc le Consolateur qui veut dire prophète ? Que fait-il depuis 2013 ans ? Ensuite il doit venir avant Jésus et je suis d'accord avec vous que Jésus revient bientot sur ceci nous convergeons. J'aimerai absolument entendre l'avis d'un chrétien convaincu sur cette histoire de Prophète, en vérité je vous le dit (je reprend les termes de mon prophète bien aimé que vous avez diviné et que pour vous dieu fait pipi et caca haha) vous n'avez pas accompli la volonté du Père et pas celle de Machiah, vous avez pris un pape et avez oublié Machiah Ben Yossef qui fut Pierre.. Vous avez tout confondu et avez décrétés vous meme qu'il y avait une "nouvelle alliance" Jésus ne faisait pas partie de vous pas des paiens, il l'a dit vous m'avez lu j'en suis sure, ensuite Jésus a dit UNE nation et pas MA nation... Aucune nation ne va au paradis sans le Père, donc sans son prophète... Mohammed disait, la différence entre moi et tout mes predecesseurs c'est que je suis venu pour l'humanité tandis qu'eux pour leur peuple. Et il avait raison car votre "Dieu" est venu que pour Israel comme il le dit et j'ai donné les citations dans les autres pages... Par conséquent le fait meme que votre Dieu ne vienne pas pour le monde mais pour Israel que votre Dieu vient sur Anon pour obéir a Zacharie chap 9 il me semble... Que votre Dieu dise qu'il vient semer la division ouille... Cela effrite votre croyance, de plus et je finirais la dessus. Le Consolateur doit venir pour l'humanité pas pour les Juifs comme Jésus le laisse entendre dans Jean. Donc en bref, le Livre dans le Coran désigne la Tora ne l'oubliez pas, et je considère personnellement l'avis des louba et rabbins qui ont recu l'aval des grands rabbins plus sure questions ecritures que vous
Revenir en haut Aller en bas
Yeshoua





L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 3 Empty
MessageSujet: Sun   L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 3 EmptyVen 08 Fév 2013, 16:33

Si je raisonnais comme vous, le Nouveau Testament est un plagia, les Evangiles le sont aussi dépassez ce stade... Moi je considère la PAROLE des prophètes véridiques, les apotres ne le sont pas et ils contredisent l'evangile lui même. L'Islam n'est pas un plagiat mais une continuité comme l'a annoncé Jésus dans Jean pour le prophète et la nation succèdant aux juifs dans matthieu.. Dépassons le "plagiat" c'est bébé et enfantin.. Et n'est pas digne de vous tel que je vous conçois !
Il n'est nullement question ici de devoir de réfuter Sun jamais !!! Il est question ici de vérité, vous êtes très proche de l'Islam et vous savez pourquoi ? parce que de touuuuuut les chrétiens avec qui j'ai pu dialoguer vous êtes le seul qui respecte beaucoup les enseignements de Jésus bien sur il y a certains points où vous divergez tel que le fond, le verbe de Dieu ? Allons Ezekiel l'était aussi car c'est Dieu qui parlait ? Salomon aussi car il avait recu énorme sagesse ??? Samuel aussi ? Eli qui fut élever au ciel aussi ??? Non aboslument pas !!! Mais Sun, considerer Jésus à sa juste valeur c'est le consider comme le Messi annoncé aux juifs né d'une vierge qui a obéit aux Ecritures et qui a aimé Moise et sa Loi ! dans le Coran Jésus les surpasse tous mais il n'est pas DIEU ni sont Fils Dieu est trop Glorieux pour avoir un Fils, l'infini ne se partage pas il n'est pas a vendre ! Je vous ai donné les ecrits et j'ai comparé avec l'AT tel qu'Isaie et Zacharie, Sun, Jésus n'est pas Dieu il l'a dit "Le père est plus grand que moi" Jésus est né d'une vierge le Coran dit que Jésus est comme Adam Dieu lui a dit Soit et il Fut ! Quand Jésus disait a la création du monde j'étais, vous et moi étions aussi car je crois en la prédestination et l'Infini avait tout prévu ! l'Islam recommande la piété et l'équité et vous semblez faire et je vous remercie la différence entre les hommes et la religion et votre vision de l'Islam si vous l'étudiez changerai totalement, aller étudier les Signes de la Fin des Temps en Islam et voyez si le Prophète ne nous avait pas prédit l'ambiance actuelle ! Voyez si le Cham c'est a dire Syrie Jordanie Afghanistan et Palestine n'est pas proie a la désolation.. Voyez si aujourd'hui nos savants prononcent des jugements sans fondements égare et s'égare eux même ! Si la mer de Galilée est bientot sec ! Si les Juifs sont revenus en Terre promise ! Si la laicité est présente ! Si les arabes sont divisés et oppressé ! Parcourez la Terre et dites moi où est l'Islam ? Nul part disez le prophète ! Jésus est plus grand que Mohammed jésus reste et restera le Messi mais ne le divinisez pas, ne le rendez pas ce qu'il n'est pas ! Rendez le tel qu'il est réellement, c'est à dire Machiah Ben David POINT. Et seul les paroles des prophètes doivent être entendu Jésus ne parle pas des Epitres il dit que c'est au consolateur d'avertir et de parler pas a Pierre paul jacques...
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam bien annoncé avec Mohammad   L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 3 EmptyVen 08 Fév 2013, 16:34

Sun a écrit:

En raisonnant comme tel, je peux affirmer que vous ne respectez pas Jésus lorsque vous le déclarez prophète.

Vous ne respectez pas Dieu en le réduisant à un homme !
Revenir en haut Aller en bas
Sun

Sun



L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam bien annoncé avec Mohammad   L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 3 EmptyVen 08 Fév 2013, 16:43

othy a écrit:
Sun a écrit:

En raisonnant comme tel, je peux affirmer que vous ne respectez pas Jésus lorsque vous le déclarez prophète.

Vous ne respectez pas Dieu en le réduisant à un homme !


Qui ça ?
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam bien annoncé avec Mohammad   L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 3 EmptyVen 08 Fév 2013, 16:58

Sun a écrit:
othy a écrit:


Vous ne respectez pas Dieu en le réduisant à un homme !


Qui ça ?

Ceux qui croient que Jésus est Dieu ou Fils engendré de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam bien annoncé avec Mohammad   L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 3 EmptyVen 08 Fév 2013, 16:59

Yeshoua a écrit:


Concernant la descendance des arabes vous direz donc ca à tout les grands Loubavotchs et Rabbins avec qui j'ai pu discuter et qui ont eu la confirmation de cette thèse, le Judaisme le confirme donc aller poser cette question à ceux qui l'ont écrit. Le Livre dans le Coran ne désigne pas le Coran mais la Tora ... d'où l'appellation "Les gens du Livre" bon sur ce point c'est réglé,

Non, pas vraiment réglé, le livre signifie parfois la Thora mais aussi le Coran !
et tu le sais très bien !
De plus, cites moi, un seul verset du Coran où il serait dit qu'Ismaël a eu des enfants !
Ismaël n'a aucun enfant dans le Coran, seul Isaac donne des petits fils à Abraham, les douze tribus !
Les rabbins peuvent tout à fait ignorer que la légende d'Ismaël, père des arabes, est apparue pour la première fois dans l'histoire dans la chronique du Patriarche Sébéos, daté de 660. C'est un historien, prof de fac, qui a retrouvé ce texte antique à la fin du XXe siècle : le Pr de Prémare.

Yeshoua a écrit:

Dieu ici dans le Coran procède à des résumés et si vous lisez la sourate la caverne répond et giffle spirituellement les rabbins qui ont questionnés sur l'histoire des hommes dans la caverne..

Cette histoire de " ceux de la caverne" dans le Coran est un texte tout à fait marrant. Il s'agit d'une légende inventée par un évoque au début du VI. Il a écrit un sermon et a raconté une histoire imaginaire pour illustrer la nécessité d'être fidèle à Dieu dans les épreuves. Il s'agit de la légendes des "7 dormants d’Éphèse"... qui est un texte totalement mythologique..

En la reprenant comme vrai, le Coran illustre une fois de plus, qu'il n'est pas d'origine divine, mais que Mohamed a fait une synthèse de tous les mythes qui existaient de son temps pour imaginer sa révélation Si Dieu avait inspiré le Coran,, Il n'aurait pas été naïf et ignorant au point d'ignorer que l'histoire des " 7 dormants d’Éphèse" était mytho !

La légende des « Sept Dormants d'Éphèse » est connue uniquement pour avoir été racontée par l’évêque Jacques de Saroug de Batnae, évêque d'Édesse en Syrie, en 500, soit 250 ans après les faits.
Il rédigeait ses sermons en vers, 400 nous sont parvenus. Son lyrisme était si apprécié, qu'il a été surnommé la flûte du Saint-Esprit.

Jacques de Saroug nous raconte comment, à Éphèse, sept officiers chrétiens, profitant de l'absence de Dèce, aident les pauvres en distribuant leurs biens. Ils sont pourchassés et doivent se réfugier dans une caverne. Ils tombent mystérieusement endormis au moment où l’empereur les rejoint. Ils sont emmurés vivants. Jacques de Saroug nous raconte qu'un ouvrier, qui ouvre la grotte par hasard, les découvre toujours endormis en 418. En 418, l'empereur Théodose gouverne un empire assiégé par les Barbares. Il est chrétien et serait venu constater le miracle.

En 500, Jacques de Saroug raconte, 250 ans après l'endormissement des officiers et 82ans après la supposée ouverture de la grotte, une légende dans un style fleuri. C'est uniquement par ses écrits qu'est connue cette histoire qui n'a laissé aucune autre trace.

Le Coran reprend cette légende comme authentique Sourate 18 : 9-22
: « Te rends-tu compte de ce que les gens de la Grotte et d'ar-Raqîm constituaient une merveille d'entre Nos signes ? Quand les jeunes gens se furent réfugiés vers la grotte, ils dirent : « O notre Seigneur apporte-nous de ta part une miséricorde ; et arrange-nous une bonne conduite de notre affaire. Alors, Nous avons assourdi leurs oreilles, dans la grotte pendant de nombreuses années. Ensuite, Nous les avons ressuscités... »
Le récit du Coran se termine par une exhortation à ne pas écouter ceux qui semblent douter de cette histoire : Sourate 18 : 22 : « Ne creuse donc, à leur sujet, qu'en apparence, et ne demande, à leur sujet, l'avis de personnes parmi ces gens-là, [les chrétiens et juifs qui s'opposent au sujet de cette légende.] »


On comprend que juifs et chrétiens se chamaillent à ce sujet cette histoire des 7 dormants d'Ephèse. C' est une légende chrétienne tardive, un simple conte, que de naïfs chrétiens ont sans doute pris au sérieux, et que Mohamed, dans son ignorance, a repris comme vrai dans son Coran !

Yeshoua a écrit:

soyons bien d'accord sur le terme Consolateur, que nous sommes en 2013 que le retour de Jésus est proche,

Tu ne sais rien du Christianisme.

Jésus est le pain de vie, il est toujours présent dans l’Eucharistie. « Je suis le pain vivant descendu du ciel. Qui mangera ce pain vivra à jamais. Et même, le pain que je donnerai, c'est ma chair pour la vie du monde. » Jean 6 : 51
Et il reviendra dans son corps glorieux à la fin des temps pour juger les vivants et les morts.
Quant à l'Esprit Saint, il est descendu sur les Apôtres à la Pentecôte, 50 jours après la résurrection du Christ et depuis Il n'a pas quitté l’Église et les chrétiens ! lis les Actes des apôtres !
Revenir en haut Aller en bas
Sun

Sun



L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam bien annoncé avec Mohammad   L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 3 EmptyVen 08 Fév 2013, 17:10

Citation :
Si je raisonnais comme vous, le Nouveau Testament est un plagia, les Evangiles le sont aussi dépassez ce stade

C'est faux, l'ancien testament est un copier/coller de la torah. Le nouveau testament, lui justement, diffère (malgré qu'il rappele de temps à autres d'anciennes lois de l'AT) ; on retrouve beaucoup moins d'AT dans le NT que d'AT dans le coran. C'est même logique.

Citation :
Moi je considère la PAROLE des prophètes véridiques, les apotres ne le sont pas et ils contredisent l'evangile lui même.

Rectification : tu considères la parole des prophètes dans le coran véridiques.

Citation :
L'Islam n'est pas un plagiat mais une continuité comme l'a annoncé Jésus dans Jean pour le prophète et la nation succèdant aux juifs dans matthieu.. Dépassons le "plagiat" c'est bébé et enfantin..

Je ne comprends pas réellement pourquoi vous, musulmans, prennez ça comme une attaque de dire que le coran est en grosse partie un copier/coller de l'AT.
Vous mêmes vous dites que le coran est la continuité de l'AT donc c'est logique qu'on y retrouve de l'AT dedans.
D'ailleurs, si vous dites que "la bible est en partie un copier/coller de la torah" je ne réfuterais en aucun cas cela, puisque c'est véridique. Il y a eu des ajouts dans la bible (NT), et des ajouts/modifs de l'AT dans le coran. Je ne vois pas en quoi cela peut être considérer comme enfantin d'affirmer une telle chose.

Citation :
Non aboslument pas !!!

On pourrait aussi les interpréter comme tels. Je ne vois pas où est le problème. Cela ne reste que des mots et il faut arrêter de jouer sur eux pour se donner raison. Par exemple, le terme "fils" quand on parle de Jésus, se conçoit différement que lorsqu'on parle de "fils" d'être humain. Vous mêmes vous dites qu'ici le mot fils est spirituel. Lorsqu'on dit de Jésus qu'il est Dieu ou qu'il est divin, il faut y voir aussi une interprétation plus élaborée autre que celle de dire "Jésus ne peut être Dieu" ; essayez de faire marcher vos interprétations spirituelles pas que quand ça vous arrange. J'avais déjà donné une explication à ce sujet, en affirmant que si ton père humain dit que toi et lui ne formez qu'un, de par le lien et l'amour qui vous unit, il faut y voir une image symbolique et non comme le fait que toi=ton père. Arrêtons cette mauvaise volonté d'interpréter de façon à réfuter immédiatement certains principes.

Pour le reste, comme d'habitude : tu t'appuies sur le coran pour avancer tes arguments, or cela est inutile face à un chrétien qui ne considère pas le coran comme véritable.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam bien annoncé avec Mohammad   L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 3 EmptyVen 08 Fév 2013, 17:13

Yeshoua a écrit:
je reprend les termes de mon prophète bien aimé que vous avez diviné et que pour vous dieu fait pipi et caca haha

L’Incarnation du Fils éternel, qui prend chair en Marie, est la preuve de l'infini amour de Dieu pour les hommes!

L'amour infini de Dieu pour les hommes est une dimension essentielle de la vérité divine qu'ignore totalement le pauvre Mohamed, homme du désert, malmené par une vie difficile, qui avait une perception trop blessée de la vie pour comprendre à quel point Dieu est amour.

Faire "pipi et caca", comme tu dis, sont des fonctions physiologiques qui ne sont pas des péchés. C'est encore une preuve de l'archaïsme du Coran et de son origine bédouine et humaine que de transformer en péché une simple fonction physiologique. Le Coran est un livre très archaïque !

Jésus dans les évangiles, a dépassé cette vision primitive. Il a félicité la femme qui avait des pertes de sang et qui avait osé le toucher, sans se sentir souillé par elle.


LE CHRIST TRANSGRESSE L'ANCIENNE ALLIANCE : LE TABOU DES RÈGLES DES FEMMES CESSE D'ÊTRE UNE PRESCRIPTION DIVINE.

Le Christ va aller au delà de la transgression des lois de purification corporelle. Sont abolis tous les préjugés conduisant à une séparation des femmes d'avec les hommes et à l'indignité de celles-ci en raison d'une particularité physiologique. Le tabou des menstruations des femmes est dépassé.

Alors que le Lévitique enseignait :
Lévitique 15-19 : « Lorsqu’une femme a un écoulement de sang et que du sang s’écoule de son corps, elle restera pendant sept jours dans la souillure de ses règles.
Qui la touchera sera impur jusqu’au soir.
»

Et que le Coran dira bien plus tard:

Sourate 2-222 : « Et ils t’interrogent sur les menstrues. - Dis : « C’est une souillure. Séparez-vous donc des épouses pendant les menstrues, et n’en approchez qu’elles ne soient purifiées. Quand elles ont accompli leur purification, alors venez à elles, d’où que Dieu vous l’ordonne. Oui, Dieu aime ceux qui bien se repentent; et Il aime ceux qui bien se purifient. »
Le verset suggère même que les femmes doivent se « repentir » après leurs règles comme d'un péché, et pour le moins, elles doivent se purifier soit se laver selon un ordre détaillé ultérieurement par la Tradition.

Le Christ agit ainsi :
Marc 5-24-34 : « Jésus partit avec lui, et une foule nombreuse le suivait, qui le pressait de tous cotés. Or, une femme atteinte d’un flux de sang depuis douze années, qui avait beaucoup souffert du fait de nombreux médecins et avait dépensé tout son avoir sans aucun profit, mais allait plutôt de mal en pis, avait entendu parler de Jésus : venant par derrière dans la foule, elle toucha son manteau. Car elle se disait : Si je touche au moins ses vêtements, je serai sauvée. » Et aussitôt la source d’où elle perdait le sang fut tarie, et elle sentit dans son corps qu’elle était guérie de son infirmité. Et aussitôt Jésus eut conscience de la force qui était sortie de lui, et s’étant retourné dans la foule, il disait « Qui a touché mes vêtements ? » Ses disciples lui disaient : « Tu vois la foule qui te presse de tous cotés, et tu dis : Qui m’a touché ? » Et il regardait autour de lui pour voir celle qui avait fait cela. Alors la femme, craintive et tremblante, sachant bien ce qui lui était arrivé, vient se jeter à ses pieds et lui dit toute la vérité. Et il lui dit : « Ma fille, ta foi t’a sauvée ; va en paix et sois guérie de ton infirmité. »

Il n'est pas suffisant pour le Christ que la femme soit guérie physiquement, il a besoin de lui parler pour la guérir également de sa culpabilité fondée sur la Loi et de sa honte de l'avoir transgressée. Non seulement, il ne lui fait aucun reproche, alors que selon la Loi, elle l'a souillé en le touchant, mais, au contraire, il la félicite pour sa foi.



Revenir en haut Aller en bas
Yeshoua





L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 3 Empty
MessageSujet: Rep   L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 3 EmptyVen 08 Fév 2013, 17:21

" Tu ne sais rien du Christianisme " Hahaha quelle arrogance vous déshonorez les enseignements de votre " Dieu "Chapitre 16, versets 7 à 15 :Cependant je vous dis la vérité : c'est votre intérêt que je parte ; car si je ne pars pas, le Consolateur ne viendra pas vers vous ; mais si je pars, je vous l'enverrai.
Jn 16:8- Et lui, une fois venu, il établira la culpabilité du monde en fait de péché, en fait de justice et en fait de jugement :
Jn 16:9- de péché, parce qu'ils ne croient pas en moi ;
Jn 16:10- de justice, parce que je vais vers le Père et que vous ne me verrez plus ;
Jn 16:11- de jugement, parce que le Prince de ce monde est jugé.
Jn 16:12- J'ai encore beaucoup à vous dire, mais vous ne pouvez pas le porter à présent.
Jn 16:13- Mais quand il viendra, lui, l'Esprit de vérité, il vous introduira dans la vérité tout entière ; car il ne parlera pas de lui-même, mais ce qu'il entendra, il le dira et il vous dévoilera les choses à venir.
Jn 16:14- Lui me glorifiera, car c'est de mon bien qu'il recevra et il vous le dévoilera.
Jn 16:15- Tout ce qu'a le Père est à moi. Voilà pourquoi j'ai dit que c'est de mon bien qu'il reçoit et qu'il vous le dévoilera.

Consolateur vient de l'hébreux qui veut dire Prophète en Israel, ensuite le terme Esprit est pris ici pour dévoiler l'homme qui est avant tout une âme, comme Zacharie chap 12 v 9 où il est question de l'esprit de grace qui est Jésus. Paraclet fut une traduction approximative, le texte en lui même est "Consolateur" et Consolateur est un PROPHETE. Quelle fut la Nation qui SUCCEDA au Juif tout comme l'Islam est une SUCCESSION ? La vôtre ? non il n'a pas dit pas MA nation pour deux raisons vous êtes paiens meme encore maintenant, vous divinisez quelqu'un qui fait pipi et caca. Vous associez des saints que vous vous êtes crées et vous dédiez vos prières à autre qu'a Dieu. Nous verrons le Jour du Jugement, vous m'avez l'air convaincu jusqu'à la moelle et vous fermez les yeux sur vos propres ecritures... Le fils de Dieu ? Non juste Machiah Ben David, la paix ? Non la division ! Pour tout les hommes ? Non juste les juifs, relisez donc vos textes ... Ne me citez pas vos apotres qui sont en contradiction avec les Evangiles et même les votres le reconnait ! alors pitié... Vous affirmez que l'Islam est l'Antéchrist, mais la bête parvint du temps de Mohammed ? Neiiiiin donc Dieu peut se tromper ? neiiiin donc où est elle ? Elle arrive bientot nous musulmans l'avons annoncé pour très bientot, tout comme le retour du Christ qui va vous parler en ces termes chap 7 matthieu v 21 a 23... Vous avez renié Machiah Ben Yossef en en faisant un "saint père"... Vous fermez les yeux sur la Nation et sur le Consolateur... Si Mohammed était l'antéchrist il ne serait pas mort naturellement mais Jésus l'aurait tué et serait redescendu... Allons allons il n'y a qu'un peuple qui attend encore quelqu'un aller donc voir les prophéties sur l'Antéchrist..
Revenir en haut Aller en bas
Yeshoua





L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 3 Empty
MessageSujet: Rep   L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 3 EmptyVen 08 Fév 2013, 17:22

Je me répète pour PierreSuz pardon pour les autres :


) Dieu par définition est l'infini, il n'a ni forme car si il devait avoir une forme il aurait une limite. Cela va à l'encontre de sa définition et de sa nature, donc il est immatériel et non matériel. Ensuite, il est clairement impossible que toute la Gloire de Dieu puisse être contenu dans quelque chose, Moïse lui est mort sur le coup en visualisant la Lumière de Dieu et vous, les Chrétiens affirmaient que la Divinité était présente en Jésus. Cela n'a pas de sens, tout les habitants de Jérusalem et de bethléem serait décédés comme Moïse. Ensuite penser que Dieu peut se matérialiser, c'est considérer que l'infini peut se réduire à être finit, ce qui est impossible rationnellement. Cela veut dire que Dieu Le Parfait puisse devenir imparfait... Car un corps humain possède des contraintes telles le sommeil, la nourriture, les besoin naturels aussi... Cela rabaisserai Dieu à faire pipi et caca ? Chez moi ca s'appelle un blasphème.. Et toute l'intelligence de Dieu peut elle être contenue ? Ma question est simple, pouvons-nous remplir 5L d'eau dans un verre à vin ? Bien sur que non cela déborderai... Considérons l'eau comme la sagesse divine et le verre à vin comme le corps de l'Homme personne ne pourrait soutenir la Sagesse de Dieu car nous sommes tous soumis aux Lois de l'Univers mais c'est Lui qui a crée Ces Lois... Et pour finir en introduction sur ce point, estimer que Jésus possédait deux natures : divine et humaine en lui comme l'affirme le Concile de Nicée cela revient à dénier que la nature divine est supérieure à la nature humaine, et mettre au même pied d'égalité ces deux natures... De les égaliser hors ceci est impensable mais cela fait bien partie de l'ancien dogme païen des Romains et beaucoup de chrétiens furent des Romains en particulier les gradés... Les lois de la nature veulent que lorsque quelque chose est plus lourd que l'autre celle ci a plus de poids n'est-ce pas ? Donc penser que Jésus avait en lui les deux natures en parfaite harmonie, c'est penser qu'une balance peut être en équilibre avec d'un côté une tonne de briques et de l'autre un kilo de briques cela est impensable, la nature divine aurait pris le dessus.

2)Dieu peut-il engendrer ? Raisonnablement est-ce que Dieu peut se rabaisser à une telle pratique qui est celle des animaux et de l'être humain ? Ma question est pourquoi n'a t-il pas engendré les Anges alors aussi ? et si Dieu a le pouvoir d'engendrer c'est qu'il a Lui aussi était engendré car l'engendrement fait parti du cycle de la vie. Impossible que l'infini puisse engendrer, impossible qu'une intelligence puisse engendrer, mais un corps certes il le peut !!!! L'infini est-il un ou peut-il se dédoubler ? non par exemple dans les maths l'infini est indivisible cela nous amène à traiter le sujet suivant :

3)La Trinité est une hérésie, elle est illogique pourquoi ? L'invisible peut-il être trois ? Absolument que non ! Vous réduirez quelque chose de parfait donc l'infini à trois choses par conséquent l'infini est coupé en 3 grands morceaux même si pour vous les 3 sont un. Le Souffle, L'esprit et Dieu ne sont pas 3 mais UN, vous réduisez donc le parfait à l'imparfait car tu en fais 3 parties, une partie a une limite vu qu'elle est mesuré alors que Dieu lui transcende tout et il est infini.. Dieu a t'il besoin de partie pour exister ? Bien sur que non, il existe tout seul et il agit seul pas besoin de parties ! Ce qui est interessant de remarquer d'un point de vue historique c'est que les plus grands partisans de Jésus ne furent pas les juifs mais les Romains, et nous savons tout deux qu'était le culte des romains c'est à dire le polythéisme et l'incarnation des divinités dans des mortels.. Pas étonnant qu'ils l'ont repris.

Et pour finir sur mon opinion, j'ai fais de très grandes recherches sur ce que l'on appelle les Conciles oeucuméniques, c'est eux qui ont construit le christianisme avec dès le début le concile de Nicée en 325 sous l'Empereur Constantin bien que Arius refusa de penser que le Fils soit de la même essence du Père et homogène c'est à dire Homoousia en grec, par pur politique il a été décrété sans preuve écrites des Evangiles et bien sur historiquement c'est écrit que durant ce concile les evangiles FURENT CHOISIS et améliorer (c'est ecrit dans l'Histoire). jésus fut divinisé en 325 sous l'ordre de l'Empereur Constantin vous pouvez vous même aller vérifier, mais comme je l'ai dit dans les textes Jésus a lui même reconnu que son Père le surpassait et qu'il lui était dépendant par conséquent il ne peut être son égal. Et bien que Jésus fut annoncé dans Isaïe dès le chap 52 Isaïe ne fait nulle mention du Fils de yahvé ni lui ni Moise qui l'annonca dans le Deutéronome et dans les Nombres, si le " Fils de Dieu " devait apparaitre il aurait déjà dû être annoncé, hors al Massih en arabe Machiah en hébreux et Christ en Latin fut annoncé, Christ ne signifie pas fils de Dieu mais est une contraction de Machiah en hébreux qui veut dire l'oint de yahvé c'est à dire le Messie. Quant au Nouveau Testament, c'est pardonnez moi du terme mais complètement dingue d'écrire des autres choses après la mort de Jésus ( paix sur lui), vous savez le christianisme est né après la mort de jésus(paix sur lui) et une religion ne peut pas naitre après la mort de son prophète c'est stupide et si c'est le cas on arrive avec des dérives comme l'a fait les 22 conciles oeucuméniques. c'est comme " Marie mère de Dieu" lors du concile d'ephèse en 431 convoqué par Théodose II où Marie (Paix sur elle) fut décrétée MERE DE DIEU, pouvez-vous m'expliquer comment Dieu peut avoir une Mère ?? Si Dieu a une mère alors il ne serait pas Dieu car il serait originaire d'une mère, Marie(paix sur elle) une humaine qui elle ne fut pas crée d'une vierge mais d'un père et d'une mère qui souffrait des calomnies des gens ? Marie (paix sur elle) est certes la plus grande et la plus pieuse de toutes les femmes que la Terre est portée comme l'affirme l'Islam, posez vous des questions sur la construction de ta religion elle fut crée après Jésus, Noel etc.. Furent des innovation des conciles jamais Jésus n'a demandé ca... Et pour finir je répondrais pas complétement mais juste en introduction lorsque Jésus dit "Avant qu’Abraham Fût, Je Suis"
(Jean 8:58) Cela si l'on raisonne, fait penser à la prédestination, jésus (paix sur lui) surpasse TOUT les prophètes et TOUT les messagers, nul ne lui arrive à la cheville et pas même le Prophète de l'Islam (Paix et Bénédictions sur lui). Et si nous suivons les paraboles et la logique magnifique de Jésus (paix sur lui) nous arrivons à la conclusion que vous et moi existions même avant la Création du monde car Dieu avait déjà prévu chaque être chaque instant, chaque histoire alors oui Jésus existait avant l'existence d'Abraham et de la création du monde lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam bien annoncé avec Mohammad   L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 3 EmptyVen 08 Fév 2013, 17:23

rosarum a écrit:
Yeshoua a écrit:


C'est dommage que vous ne saviez pas le début de la révélation et ce que le Prophète de l'islam a répété sans cesse et les califes après lui... l'ange lui demande de lire et il répondit je ne sais pas lire etc. Les Califes ont fait de la lecture un devoir et pas que du Coran !!!

la traduction de iqra par lis ne fait pas l'unanimité des orientalistes.


Récite !...............ta récitation



.
Revenir en haut Aller en bas
Yeshoua





L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 3 Empty
MessageSujet: rep   L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 3 EmptyVen 08 Fév 2013, 17:26

Bon, un homme qui fait pipi et caca c'est une contrainte c'est une limite. Faire pipi et caca n'a rien de Divin faire pipi et caca et humain. l'Infini ne fait pas pipi caca, la Science même ne fait pas pipi et caca vous blasphémez et insultez Dieu en le rabaissant a faire pipi et caca. Comment pouvez-vous être aussi entêté à penser qu'un dieu puisse faire pipi et caca ? Votre croyance est digne des grecs ! Archaisme et Islam ? C'est bien pour cela que nous vous avons éclairés à la renaissance et que chez nous les femmes font ce qu'elles veulent de leur salaire d'après le coran et on droit à l'héritage.. 1907 pour la France ! Vos saint pères n'était pas très éclairés.
Revenir en haut Aller en bas
Yeshoua





L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 3 Empty
MessageSujet: Rep   L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 3 EmptyVen 08 Fév 2013, 17:28

Comme il y en a d'autres qui diverge comme par exemple le chiisme ou le soufisme.. Iqra veut dire lire allez voir un prof d'arabe iqra c'est lis et non réciter
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam bien annoncé avec Mohammad   L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 3 EmptyVen 08 Fév 2013, 17:30

Yeshoua a écrit:
jésus fut divinisé en 325 sous l'ordre de l'Empereur Constantin


C'est faux, Jésus fut officiellement reconnu comme un être divin, mais déja les premiers Chrétiens vénéraient Jésus comme Dieu.

Huit jours plus tard, les disciples se trouvaient de nouveau dans la maison, et Thomas était avec eux. Jésus vient, alors que les portes étaient verrouillées, et il était là au milieu d’eux. Il dit : « La paix soit avec vous ! » Puis il dit à Thomas : « Avance ton doigt ici, et vois mes mains ; avance ta main, et mets-la dans mon côté : cesse d’être incrédule, sois croyant. » Thomas lui dit alors : « Mon Seigneur et mon Dieu ! » Jésus lui dit : « Parce que tu m’as vu, tu crois. Heureux ceux qui croient sans avoir vu. »


Citation de Pline le Jeune (fin 1er siécle) : « Ils (les chrétiens) s’assemblent un jour marqué avant le lever du soleil et ils chantent ensemble un hymne au Christ comme à un dieu. »



J'attends toujours que vous m'expliquiez, vous qui avait étuidé l'Evangile, que veut nous dire Jésus par la parabole des vignerons homicides.


« Ecoutez une autre parabole. Un homme était propriétaire, et il planta une vigne; il l'entoura d'une clôture, y creusa un pressoir et y bâtit une tour; puis il la loua à des vignerons et partit en voyage. Quand approcha le moment des fruits, il envoya ses serviteurs aux vignerons pour en recevoir les fruits.

Mais les vignerons se saisirent de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre, en lapidèrent un troisième. De nouveau il envoya d'autres serviteurs, plus nombreux que les premiers, et ils les traitèrent de même.

Finalement il leur envoya son fils, en se disant: Ils respecteront mon fils.

Mais les vignerons, en voyant le fils, se dirent par-devers eux: Celui-ci est l'héritier: venez! tuons-le, que nous ayons son héritage. Et, le saisissant, ils le jetèrent hors de la vigne et le tuèrent. Lors donc que viendra le maître de la vigne, que fera-t-il à ces vignerons-là? »




.


Dernière édition par Poisson vivant le Ven 08 Fév 2013, 17:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yeshoua





L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 3 Empty
MessageSujet: Rep   L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 3 EmptyVen 08 Fév 2013, 17:33

Vous avez raison, officiellement, l'inconvénient c'est qu'en Orient c'était mitigé ! Promis je vous répondre je dois m'absenter je reviens tout à l'heure et je vous donnerai mon opinion !
Tendrement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam bien annoncé avec Mohammad   L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 3 EmptyVen 08 Fév 2013, 17:36

L'ancien testament en Genèse 25,12 donne la descendance d'Ismaël !
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam bien annoncé avec Mohammad   L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 3 EmptyVen 08 Fév 2013, 17:39

Méditer ma chére Yeshoua ! L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 3 871642


Jean 3:12/18
Si vous ne croyez pas quand je vous dis les choses de la terre, comment croirez-vous quand je vous dirai les choses du ciel ?
Nul n'est monté au ciel, hormis celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme.
Comme Moïse éleva le serpent dans le désert, ainsi faut-il que soit élevé le Fils de l'homme,
afin que quiconque croit ait par lui la vie éternelle.
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais ait la vie éternelle.
Car Dieu n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
Qui croit en lui n'est pas jugé ; qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au Nom du Fils unique de Dieu.



Jean 3:31/36
Celui qui vient d'en haut est au-dessus de tous ; celui qui est de la terre est terrestre et parle en terrestre. Celui qui vient du ciel
témoigne de ce qu'il a vu et entendu, et son témoignage, nul ne l'accueille.
Qui accueille son témoignage certifie que Dieu est véridique ;
en effet, celui que Dieu a envoyé prononce les paroles de Dieu, car il donne l'Esprit sans mesure.
Le Père aime le Fils et a tout remis dans sa main.
Qui croit au Fils a la vie éternelle ; qui refuse de croire au Fils ne verra pas la vie ; mais la colère de Dieu demeure sur lui
.



.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam bien annoncé avec Mohammad   L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 3 EmptyVen 08 Fév 2013, 17:43

Yeshoua a écrit:
" "Chapitre 16, versets 7 à 15 :Cependant je vous dis la vérité : c'est votre intérêt que je parte ; car si je ne pars pas, le Consolateur ne viendra pas vers vous ; mais si je pars, je vous l'enverrai.
Jn 16:8- Et lui, une fois venu, il établira la culpabilité du monde en fait de péché, en fait de justice et en fait de jugement :
...
Jn 16:13- Mais quand il viendra, lui, l'Esprit de vérité, il vous introduira dans la vérité tout entière ; car il ne parlera pas de lui-même, mais ce qu'il entendra, il le dira et il vous dévoilera les choses à venir.
Jn 16:14- Lui me glorifiera, car c'est de mon bien qu'il recevra et il vous le dévoilera.
Jn 16:15- Tout ce qu'a le Père est à moi. Voilà pourquoi j'ai dit que c'est de mon bien qu'il reçoit et qu'il vous le dévoilera.

, le texte en lui même est "Consolateur" et Consolateur est un PROPHETE. Quelle fut la Nation qui SUCCEDA au Juif tout comme l'Islam est une SUCCESSION ? La vôtre ? non il n'a pas dit pas MA nation pour deux raisons vous êtes paiens meme encore maintenant,

-Nous verrons le Jour du Jugement, vous m'avez l'air convaincu jusqu'à la moelle
-Ne me citez pas vos apotres qui sont en contradiction avec les Evangiles et même les votres le reconnait ! alors pitié...
-Vous affirmez que l'Islam est l'Antéchrist, mais la bête parvint du temps de Mohammed ?
-... Si Mohammed était l'antéchrist il ne serait pas mort naturellement mais Jésus l'aurait tué et serait redescendu... Allons allons il n'y a qu'un peuple qui attend encore quelqu'un aller donc voir les prophéties sur l'Antéchrist..

Quelle fureur, quelle rage !

Aurais-je touché un point sensible ?

La lecture musulmane qui veut que Paraclet veuille annoncer Mohamed est une invention de ibn Ishaq. Ce n'est qu'au VIIIe s., qu' iIbn Ishaq (704-767), le premier biographe de Mohamed, fera la première extrapolation de la S. 61-6. S. 61-6 : « Et quand Jésus dit : « O Enfants d'Israël, je suis vraiment un messager de Dieu, confirmateur de ce qu'il y a devant moi dans la Thora, et annonciateur d'un messager à venir après moi, dont le nom sera « le Très Glorieux » ! »
Il traficote le terme « le Très Glorieux » arabe pour le faire correspondre au terme PARAKLETOS.

Fallait-il alors convaincre les chrétiens de la légitimité prophétique de Mohamed ? Donc une tardive tentative sunnite, une tentative désespérée, pourrions-nous dire, pour trouver dans la Bible l'annonce de Mohamed, puisque la Bible ne PARLE JAMAIS DE Mohamed.


Mais c'est une reconstruction musulmane pleine de contre-sens :
le Christ annonce la venue de l'Esprit-Saint, le PARAKLETOS, en grec, le conseiller, le défenseur. ET EFFECTIVEMENT, L'ESPRIT SAINT EST DESCENDU A LA PENTECÔTE SUR LES DISCIPLES, ce que ne racontent jamais les musulmans, qui ne prennent de la Bible que ce qu'ils peuvent traficoter ! « C'est votre intérêt que je parte car si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas vers vous, mais si je pars, je vous l'enverrai...J'ai encore beaucoup à vous dire mais vous ne pouvez pas le porter à présent. Mais quand il viendra, lui l'Esprit de Vérité, il vous introduira dans la vérité tout entière[/b] ; car il ne parlera pas de lui-même, mais ce qu'il entendra, il le dira et il vous dévoilera les choses à venir. » (Jean 16-7-15).





Les musulmans veulent absolument voir dans la promesse de l'Esprit de Vérité (le Parakletos), l'annonce de Mohamed 600 ans plus tard. Cela repose sur une erreur de traduction du grec en arabe, volontaire ou non, du mot Parakletos qui signifie « Défenseur ». Il existe toujours 70 copies du Nouveau Testament en grec, antérieures à la rédaction du Coran, où Paraclet est écrit PARAKLETOS. Et jamais PERIKLYTOS : « glorieux », comme ont voulu le transcrire les musulmans pour justifier Mohamed, fils d’Ahmed = le glorieux (Sourate 61-6).

Profitant que l'arabe antique ne possède pas de voyelles, ibn Ishaq, puis les musulmans ont supprimé les voyelles grecques pour les remplacer par d'autres, pour fausser le sens du mot Parakletos.
L'interprétation sunnite ne garde donc qu'un mot mal traduit, une traduction intentionnellement mensongère, du discours d'adieu du Christ et oublie tout le reste : la description des relations au sein de la Trinité et refuse de tenir compte de texte des Actes de Apôtres qui raconte la venue de l'Esprit.


Quelle formidable objectivité, qui fait mon admiration.


Il est significatif que les musulmans est besoin de traficoter la vérité pour maintenir la cohérence de leur foi !

PARAKLETOS. n'est pas équivalent à PERIKLYTOS. Voilà le mensonge sunnite !
Revenir en haut Aller en bas
Yeshoua





L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 3 Empty
MessageSujet: Sun   L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 3 EmptyVen 08 Fév 2013, 18:34

Alors premièrement Sun je crois avoir cité énormément de citations d'evangiles alors non je ne m'appuie pas sur le Coran je ne suis pas idiote pour vous dire "Tenez c'est la parole de Dieu" alors que vous n'y croyez pas ! Soit votre jugement est dans fondement soit vous ne m'avez pas lue ! Ensuite j'ai dis et je le répète je partage la même pensée que vous sur le terme Fils de Dieu et la relation Dieu Jésus. L'Islam partage votre vision. Parce Que Sun, les mots font les doctrines, les mots font les thèses et les mots font passer des messages ! Si ces mots sont mal compris le message est mal compris, nous devons étudier minutieusement chaque mot des textes saints et raisonner dessus ! Entre vous et l'Islam il n'y a qu'un petit pas faites moi plaisir et lisez le Coran peut être y trouverez vous les preuves que c'est une religion fausse ! Ensuite concernant le plagia, le mot plagie est trop négatif permettez moi de le changer en le remplaçant par suite. Une suite de quelque chose est sa continuite donc elle reprend sa base ! Le NT alors lui il coupe tout court avec la Loi de Moïse alors que Jésus a aboli DES pratiques qu'avaient instauré les pharisiens mais j'y ai répondu, comme les pratiques du sabbat surerogatoire etc.. Le NT est bourré de contradictions avec la parole de Jésus mais le Coran lui est en totale adéquation avec celle ci, quand je dis Sun et vous serez prié de ne pas déformer mes propose svp, que je crois à la parole de tout les prophètes. Je crois à la parole de Jésus dans les Évangiles et la parole D'Isaie dans son livre, Job aussi, Jérémie, Élie !!!! Donc je prend les textes prophétiques et j'analyse je prend les Évangiles et j'analyse. Maintenant c'est une question il n'y a aucune arrière pensée j'aimerai connaître votre avis sur ces trois questions svp.
-Jésus est-il divin d'une quelconque façon ?
-Croyez-vous en son retour ?
-Croyez-vous que d'autres que les prophètes et envoyés puissent parler au nom de Dieu ? Surtout si il y a contradiction avec le Messie ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam bien annoncé avec Mohammad   L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Islam bien annoncé avec Mohammad
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» LE SUAIRE DE TURIN
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» Mohammad 600 ans après Jésus
» qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?
» Apologie: Le Paraklétos n'est pas Mohammad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: