Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 L'Islam bien annoncé avec Mohammad

Aller en bas 
+9
Pierresuzanne
eric121
Tomi
Sun
ZionRock
amr
rosarum
othy
Yeshoua
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Yeshoua





L'Islam bien annoncé avec Mohammad Empty
MessageSujet: L'Islam bien annoncé avec Mohammad   L'Islam bien annoncé avec Mohammad EmptyMer 06 Fév 2013, 22:07

Bien, ici je vais avancer les versets venant de la Genèse mais aussi des Evangiles et je donne ici librement mon opinion de la chose, je décortique minutieusement chaque versets, à vous de me montrer que ce n'est pas possible !
Spoiler:

ne pas dépasser 15 lignes pour les posts introductifs ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam bien annoncé avec Mohammad Empty
MessageSujet: Re: L'Islam bien annoncé avec Mohammad   L'Islam bien annoncé avec Mohammad EmptyMer 06 Fév 2013, 22:29


Yeshoua
Evangile selon Matthieu, chapitre 21, verset 43 : " C'est pourquoi je vous le dit, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits"
Une nation est formée d'un peuple, celle qu'il annonce sera différente de la nation juive donc le peuple ne sera pas juif. Si vous etiez dans la vérité absolue et que Jésus paix sur lui été absolument le créateur de ce dogme fondé sur les Conciles il aurait dit... MA nation n'est-ce pas ? pourtant il affirme UNE nation c'est à dire une nation futur et différente en tout point des juifs. Et malheureusement il n'a pas dit MA nation à méditer...


En un, d'accord avec ce tu cites sur la Genèse.

En ce qui concerne Matthieu et toi............
Tu parles d'aujourd'hui, et non en te remettant dans le contexte même, coeur de l'écriture de Matthieu.
Jésus a certes dit que le royaume leur sera enlevé (aux Juifs). Mais il ne donne aucune mention, aucun autre peuple spécifique, il ne nomme aucune nation en particulier. Qu'est-ce à dire ? Qu'il s'agit de toutes les nations à venir en commençant par Israël, qui voit les Apôtres commencer leur mission d'annoncer la Bonne Nouvelle. Donc, Israël sort de l'ancien testament pour entrer dans le nouveau (qui n'est pas encore écrit...) par la mission des apôtres, Juifs, qui ont suivi Jésus durant tout son ministère terrestre.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yeshoua





L'Islam bien annoncé avec Mohammad Empty
MessageSujet: Réponse à Poupette   L'Islam bien annoncé avec Mohammad EmptyMer 06 Fév 2013, 22:35

poupette a écrit:

Yeshoua
Evangile selon Matthieu, chapitre 21, verset 43 : " C'est pourquoi je vous le dit, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits"
Une nation est formée d'un peuple, celle qu'il annonce sera différente de la nation juive donc le peuple ne sera pas juif. Si vous etiez dans la vérité absolue et que Jésus paix sur lui été absolument le créateur de ce dogme fondé sur les Conciles il aurait dit... MA nation n'est-ce pas ? pourtant il affirme UNE nation c'est à dire une nation futur et différente en tout point des juifs. Et malheureusement il n'a pas dit MA nation à méditer...


En un, d'accord avec ce tu cites sur la Genèse.

En ce qui concerne Matthieu et toi............
Tu parles d'aujourd'hui, et non en te remettant dans le contexte même, coeur de l'écriture de Matthieu.
Jésus a certes dit que le royaume leur sera enlevé (aux Juifs). Mais il ne donne aucune mention, aucun autre peuple spécifique, il ne nomme aucune nation en particulier. Qu'est-ce à dire ? Qu'il s'agit de toutes les nations à venir en commençant par Israël, qui voit les Apôtres commencer leur mission d'annoncer la Bonne Nouvelle. Donc, Israël sort de l'ancien testament pour entrer dans le nouveau (qui n'est pas encore écrit...) par la mission des apôtres, Juifs, qui ont suivi Jésus durant tout son ministère terrestre.

Very Happy

poupette... vous avez dit il ne donne aucune mention, aucun autre peuple spécifique, il ne nomme aucune nation en particulier... Bon.. il a annoncé une nation et il a annoncé un prophète et si on reprend vu que vous êtes en accord avec moi sur la genèse on arrive au peuple arabe et du peuple arabe on arrive à l'Islam c'est aussi simple. Ensuite Une nation n'est pas TOUTE les nations... on a un singulier et un pluriel de l'autre.. Ne pas confondre
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



L'Islam bien annoncé avec Mohammad Empty
MessageSujet: Re: L'Islam bien annoncé avec Mohammad   L'Islam bien annoncé avec Mohammad EmptyMer 06 Fév 2013, 22:46

Yeshoua a écrit:
Bien, ici je vais avancer les versets venant de la Genèse mais aussi des Evangiles et je donne ici librement mon opinion de la chose, je décortique minutieusement chaque versets, à vous de me montrer que ce n'est pas possible !

Commencons par analyser ce verset fascinant :
Gn 16:6- Abram dit à Saraï : Eh bien, ta servante est entre tes mains, fais-lui comme il te semblera bon. Saraï la maltraita tellement que l'autre s'enfuit de devant elle.
Gn 16:7- L'Ange de Yahvé la rencontra près d'une certaine source au désert, la source qui est sur le chemin de Shur.
Gn 16:8- Il dit : Agar, servante de Saraï, d'où viens-tu et où vas-tu ? Elle répondit : Je fuis devant ma maîtresse Saraï.
Gn 16:9- L'Ange de Yahvé lui dit : Retourne chez ta maîtresse et sois-lui soumise.
Gn 16:10- L'Ange de Yahvé lui dit : Je multiplierai beaucoup ta descendance, tellement qu'on ne pourra pas la compter.
Gn 16:11- L'Ange de Yahvé lui dit : Tu es enceinte et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom d'Ismaèl, car Yahvé a entendu ta détresse.
Gn 16:12- Celui-là sera un onagre d'homme, sa main contre tous, la main de tous contre lui, il s'établira à la face de tous ses frères.

Le premier enfant béni et la première nation bénie ne fut pas celle des juifs mais celle des Arabes car Ismael est l'ancêtre de la nation Arabe, Ismael est né avant Isaac et resta entre 10 et 13 ans seul. Ici nous pouvons donc voir l'annonce d'une grande nation émanant d'Ismaël mais ce n'est pas tout ! Celui-là sera un onagre d'homme ce qui hahaha je suis sur beaucoup d'entre vous seront d'accord avec ceci. Maintenant voyons la suite, sa main contre tous : L'Islam est contre pas mal pas mal de nations et cela depuis la nuit des temps. Et la main de tous contre lui : Et pas mal pas mal de nations sont contre l'Islam nous pouvons allumer notre TV et regarder ou lire les articles et voir les commentaires... Et que dit l'Ange à la fin ? Il s'établira à la face de tous ses frères... L'Islam s'est établie à la face de tout ses frères c'est certain, nous sommes extrèmement nombreux et nous avons plus de pratiquants que les autres religions, la France l'athéisme en est un des foyer, bref en tant que musulman j'affirme que l'Islam s'est établie à la face de toutes les autres croyance puisque d'après l'Islam elle serait la dernière révélation et Dieu a dit dans le Coran que nous sommes plus avantagés à aller au paradis. Bref si vous n'êtes pas convaincu passons donc aux evangiles et voyons ce que jésus paix sur lui a à nous dire...

Evangile selon Matthieu, chapitre 21, verset 43 : " C'est pourquoi je vous le dit, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits"
Une nation est formée d'un peuple, celle qu'il annonce sera différente de la nation juive donc le peuple ne sera pas juif. Si vous etiez dans la vérité absolue et que Jésus paix sur lui été absolument le créateur de ce dogme fondé sur les Conciles il aurait dit... MA nation n'est-ce pas ? pourtant il affirme UNE nation c'est à dire une nation futur et différente en tout point des juifs. Et malheureusement il n'a pas dit MA nation à méditer...

Evangile selon Jean le plus véritable car le plus historique les autres sont synoptiques.
Chapitre 14, verset 26 : " Mais le Consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit"
Si vous étudiez l'hébreux et les textes le mot Consolateur signifie Prophète car ils venaient consoler Israël de ses malheur. l'Esprit-Saint n'est pas le Saint Esprit à ne pas confondre et de plus le Saint Esprit été déjà présent dans Jean le baptiste, Elizabeth et Jésus donc impossible. Ensuite cet esprit-saint vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. Le nom "Jésus" est cité plus de 500 fois dans le Coran et une très très grande partie traite de l'erreur des disciples mais les prédictions de la fin des temps en islam qui dépasse LARGEMENT l'apocalypse de Jean en détail sont précises et nous aurons l'occasion de les citer dans ce message. Continuons, ah oui pendant que nous y sommes Jésus réfute le Concile de Nicée de 325 qui dit que les deux sont égaux la preuve : verset 28 : " Vous avez entendu ce que je vous ai dit : Je m'en vais et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père, CAR LE PRE EST PLUS GRAND QUE MOI " Bien bien bien... Libre à chaque fervent croyant de remettre en question son concile ! Maintenant la preuve ultime et nous finirons là dessus :
Chapitre 16, versets 7 à 15 :Cependant je vous dis la vérité : c'est votre intérêt que je parte ; car si je ne pars pas, le Consolateur ne viendra pas vers vous ; mais si je pars, je vous l'enverrai.
Jn 16:8- Et lui, une fois venu, il établira la culpabilité du monde en fait de péché, en fait de justice et en fait de jugement :
Jn 16:9- de péché, parce qu'ils ne croient pas en moi ;
Jn 16:10- de justice, parce que je vais vers le Père et que vous ne me verrez plus ;
Jn 16:11- de jugement, parce que le Prince de ce monde est jugé.
Jn 16:12- J'ai encore beaucoup à vous dire, mais vous ne pouvez pas le porter à présent.
Jn 16:13- Mais quand il viendra, lui, l'Esprit de vérité, il vous introduira dans la vérité tout entière ; car il ne parlera pas de lui-même, mais ce qu'il entendra, il le dira et il vous dévoilera les choses à venir.
Jn 16:14- Lui me glorifiera, car c'est de mon bien qu'il recevra et il vous le dévoilera.
Jn 16:15- Tout ce qu'a le Père est à moi. Voilà pourquoi j'ai dit que c'est de mon bien qu'il reçoit et qu'il vous le dévoilera.

Alors étudions par versets et voyons si ca colle ! Il ( Jésus ) faut qu'il parte sinon il ne viendra pas donc à tout les idiots ( pardon ) qui dise que c'est le Saint Esprit... Il était déjà présent avant meme la naissance de Jésus dans Elizabeth et Jean... J'espère que ca fera l'affaire c'est un débat auquel j'ai l'habitude donc j'suis paré sur ca. Continuons, le verset suivant pourrait etre compris de la sorte " Croire en Jésus n'est pas le diviniser je vous renvoi a Matthieu chapitre 7 verset 21 a 23 où Jésus vous anticipe et vous répond c'est incroyable l'aveuglement que Dieu dépose dans le coeur des gens il les scelles et comme dit le Coran. Quand tu vois une ame que Dieu égare nulle ne peut lui montrer le chemin ! Bon, le : j'ai beaucoup de choses à vous dire mais vous ne pouvez les porter maintenant signifique que Dieu comme toujours obéit à la chronologie et fait en sorte que ses Prophètes et Envoyés viennent dans des moments bien spécifiques et chacun a une mission donc Jésus ne peut pas tout dire le prochain finira. Ensuite là c'est très intéressant :"Mais quand il viendra, lui, l'Esprit de vérité, il vous introduira dans la vérité tout entière ; car il ne parlera pas de lui-même, mais ce qu'il entendra, il le dira et il vous dévoilera les choses à venir." Le Prophète de l'Islam ne parlait jamais de lui meme à tel point qu'il préférait attendre les dires de Dieu plutot que de parler de son propre avis et éloignez moi donc la Sira il en existe des cinquantaines dans le monde ! Personne ne peut faire une biographie d'un prophète exacte pas meme a 50 pour cent ! Ils ont essayés avec Jésus et ils disent (les historiens) que Salomon il n'y a nulle trace de lui historiquement alors bon ... Ensuite Jésus nous dit qu'il nous dévoilera les choses à venir, nous avons une quarantaine de hadiths authentiques qui ont anticipé le monde actuel et qui donne des détails foudrayant du comportement des hommes, nous avons anticipés que les juifs reviendrait en terre sainte, nous avons anticipé les découvertes d'or noir dans le fleuve de l'euphrate nous avons anticipé l'ignorance, l'incroyance, que nos savants religieux serait cons comme leur pieds. Nous avons anticipé le wahabbisme et avec le salafisme nous nous attendons à une chute de la monnaie papier et de l'économie depuis plus de 15 ans beaucoup de grands théologiens et pas les ignares qui régissent nos lois mais les vrais avait déjà prévu les révoltes arabes, mais aussi quand le Prophète dit : Les chameliers à la peau brune se rivaliseront dans la construction de grands édifices... Nous avons un très bel exemple aujourd'hui à Dubai et bien d'autre enfin bref je serai ravie de vous donner toutes les prédictions et que vous me montriez quelles sont le fruit de démons par exemple haha.Et le Prophète de l'Islam pour finir à toujours glorifié Jésus en affirmant que nul messager et prophète n'était à sa hauteur et il l'a vu lui dans le 6eme ciel le 7eme est reservé a Dieu d'après nos écrits.
DONC pour finir tout esprit sensé fera la relation entre : la nation qui succède au juifs dans l'avenir et qui accedera au paradis, une nation généralement accède au paradis grace à dieu donc grace à l'intercession d'un prophète. Du Prophète qui fut annoncé par Jésus ici le raliera à la nation le Consolateur car il viendra pour le monde et ce qui m'embete avec vous mes frères et soeurs c'est que vous aimez à penser que Jésus vint pour le monde hors il était pas du tout venu pour le monde qu'est-ce que c'est que cette sottise ?? La preuve :chapitre 15 matthieu chapitre 24 : " Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israel" Ou encore le chapitre 10 verset 5 a 6 : " N'aller pas vers les paiens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains, allez plutot vers les brebis perdues de la maison d'Israel" Faut arreter c'est marqué noir sur blanc...
La ilaha ila Allah Muhammad Ar-RassoulAllah.
Tendrement

Je suis jaloux de ton savoir !
Mashallah 3lik ma soeur !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L'Islam bien annoncé avec Mohammad Empty
MessageSujet: Re: L'Islam bien annoncé avec Mohammad   L'Islam bien annoncé avec Mohammad EmptyMer 06 Fév 2013, 22:57

Yeshoua a écrit:
car Ismael est l'ancêtre de la nation Arabe,
où est la preuve ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam bien annoncé avec Mohammad Empty
MessageSujet: Re: L'Islam bien annoncé avec Mohammad   L'Islam bien annoncé avec Mohammad EmptyMer 06 Fév 2013, 22:59

Yeshoua a écrit:
poupette a écrit:

Yeshoua
Evangile selon Matthieu, chapitre 21, verset 43 : " C'est pourquoi je vous le dit, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits"
Une nation est formée d'un peuple, celle qu'il annonce sera différente de la nation juive donc le peuple ne sera pas juif. Si vous etiez dans la vérité absolue et que Jésus paix sur lui été absolument le créateur de ce dogme fondé sur les Conciles il aurait dit... MA nation n'est-ce pas ? pourtant il affirme UNE nation c'est à dire une nation futur et différente en tout point des juifs. Et malheureusement il n'a pas dit MA nation à méditer...


En un, d'accord avec ce tu cites sur la Genèse.


Very Happy

poupette... vous avez dit il ne donne aucune mention, aucun autre peuple spécifique, il ne nomme aucune nation en particulier... Bon.. il a annoncé une nation et il a annoncé un prophète et si on reprend vu que vous êtes en accord avec moi sur la genèse on arrive au peuple arabe et du peuple arabe on arrive à l'Islam c'est aussi simple. Ensuite Une nation n'est pas TOUTE les nations... on a un singulier et un pluriel de l'autre.. Ne pas confondre

La lecture que tu fais de Matthieu est excellente, je m'y retrouve et nous pouvons arguer.
C'est une lecture à lire mot par mot. Si l'on s'arrête à la littéralité, Jésus mentionne effectivement 'une autre nation', et pas plusieurs. Les plusieurs arriveront en son temps. Donc aucune nation n'est nommée par son nom.
Mais quand Jésus parle de cette nation, il englobe toutes les nations.
Dans Matthieu, Jésus dit à ses apôtres : 'Allez dans le monde entier, baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.'
Il y a là, la notion de toute l'humanité qui va recevoir la Bonne Nouvelle. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yeshoua





L'Islam bien annoncé avec Mohammad Empty
MessageSujet: Re: L'Islam bien annoncé avec Mohammad   L'Islam bien annoncé avec Mohammad EmptyMer 06 Fév 2013, 23:04

rosarum a écrit:
Yeshoua a écrit:
car Ismael est l'ancêtre de la nation Arabe,
où est la preuve ?

Recits Biblique tout comme les fils de Noé on repeuplé la terre et crée les différentes tribus.. Bien sur si vous n'y croyez pas ce n'est pas moi qui vais vous le prouvez, mais je m'adresse en particulier ici aux Chrétiens qui croient aux Ecritures...
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L'Islam bien annoncé avec Mohammad Empty
MessageSujet: Re: L'Islam bien annoncé avec Mohammad   L'Islam bien annoncé avec Mohammad EmptyMer 06 Fév 2013, 23:16

Yeshoua a écrit:
rosarum a écrit:

où est la preuve ?

Recits Biblique tout comme les fils de Noé on repeuplé la terre et crée les différentes tribus.. Bien sur si vous n'y croyez pas ce n'est pas moi qui vais vous le prouvez, mais je m'adresse en particulier ici aux Chrétiens qui croient aux Ecritures...

récit biblique au demeurant tres imprécis :

Genèse 25.17 Et voici les années de la vie d'Ismaël: cent trente-sept ans. Il expira et mourut, et il fut recueilli auprès de son peuple.
25.18 Ses fils habitèrent depuis Havila jusqu'à Schur, qui est en face de l'Égypte, en allant vers l'Assyrie. Il s'établit en présence de tous ses frères.


et vous n'allez quand même pas bâtir tout un raisonnement sur une bible "falsifiée"
j'ai donc sur un autre fil demandé la source purement islamique de cette filiation entre Ismaël et les arabes et je n'ai pas eu de réponse.




Revenir en haut Aller en bas
Yeshoua





L'Islam bien annoncé avec Mohammad Empty
MessageSujet: Réponse à Poupette   L'Islam bien annoncé avec Mohammad EmptyMer 06 Fév 2013, 23:21

"La lecture que tu fais de Matthieu est excellente, je m'y retrouve et nous pouvons arguer.
C'est une lecture à lire mot par mot. Si l'on s'arrête à la littéralité, Jésus mentionne effectivement 'une autre nation', et pas plusieurs. Les plusieurs arriveront en son temps. Donc aucune nation n'est nommée par son nom.
Mais quand Jésus parle de cette nation, il englobe toutes les nations.
Dans Matthieu, Jésus dit à ses apôtres : 'Allez dans le monde entier, baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.'
Il y a là, la notion de toute l'humanité qui va recevoir la Bonne Nouvelle. "

-Non poupette Jésus ne parle pas de toute les nations qui viendront il parle d'UNE nation tout comme lorsqu'il prédit dans Jean qu'une nation s'élèvera contre une autre et un royaume contre un autre.. Je comprend votre envie de "défendre votre steack" comme on dit, mais les mots employés sont là et sont véridiques.. Ensuite oui aucune nation n'est nommée par son nom n'avez vous pas oubliés que Jésus doit amener division et contradiction comme l'a dit Siméon ... L'Islam fut annoncé dès la Genèse vous êtes vous meme en accord avec ma lecture et mon interprétation.. Pourquoi ne pas relire complétement les evangiles et etudier les conciles à fond et vous faire une idée sur votre religion ? il est évident que la nation fait réfèrence aux arabes car Dieu dans la genèse lui promet une nation multiple mais aussi, que cette même nation s'établiera à la face de tout ses frères... Jésus annonce un sauveur qui est un prophète et qui a fait ce que le prophète de l'Islam a fait. Et si vous doutez personne après lui n'est venu et a fait son boulot, pourtant aujourd'hui d'après les écrits nous sommes bien dans la fin du monde... Mais l'Esprit-Saint n'apparaitra pas à la fin ca c'est Jésus !
Revenir en haut Aller en bas
Yeshoua





L'Islam bien annoncé avec Mohammad Empty
MessageSujet: Re: L'Islam bien annoncé avec Mohammad   L'Islam bien annoncé avec Mohammad EmptyMer 06 Fév 2013, 23:24

rosarum a écrit:
Yeshoua a écrit:


Recits Biblique tout comme les fils de Noé on repeuplé la terre et crée les différentes tribus.. Bien sur si vous n'y croyez pas ce n'est pas moi qui vais vous le prouvez, mais je m'adresse en particulier ici aux Chrétiens qui croient aux Ecritures...

récit biblique au demeurant tres imprécis :

Genèse 25.17 Et voici les années de la vie d'Ismaël: cent trente-sept ans. Il expira et mourut, et il fut recueilli auprès de son peuple.
25.18 Ses fils habitèrent depuis Havila jusqu'à Schur, qui est en face de l'Égypte, en allant vers l'Assyrie. Il s'établit en présence de tous ses frères.


et vous n'allez quand même pas bâtir tout un raisonnement sur une bible "falsifiée"
j'ai donc sur un autre fil demandé la source purement islamique de cette filiation entre Ismaël et les arabes et je n'ai pas eu de réponse.





Alors premièrement sur votre citation de cette Bible quelle édition je vous prie ? le mot ETABLIR A LA FACE DE TOUS CES FRERES et bien différente je connais bien le passage que vous citez et la traduction la plus correcte est habité en présence de tout ces frères et non pas établir, les Bibles les plus précises ne sont pas sur internet vous savez c'est comme pour le Coran j'en ai 5 chez moi où la traduction est complétement bidon. Donc l'idéal ce serait bien d'étudier le grec...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam bien annoncé avec Mohammad Empty
MessageSujet: Re: L'Islam bien annoncé avec Mohammad   L'Islam bien annoncé avec Mohammad EmptyMer 06 Fév 2013, 23:46

Yeshoua a écrit:


-Non poupette Jésus ne parle pas de toute les nations qui viendront il parle d'UNE nation tout comme lorsqu'il prédit dans Jean qu'une nation s'élèvera contre une autre et un royaume contre un autre.. Je comprend votre envie de "défendre votre steack" comme on dit, mais les mots employés sont là et sont véridiques.. Ensuite oui aucune nation n'est nommée par son nom n'avez vous pas oubliés que Jésus doit amener division et contradiction comme l'a dit Siméon ... L'Islam fut annoncé dès la Genèse vous êtes vous meme en accord avec ma lecture et mon interprétation.. Pourquoi ne pas relire complétement les evangiles et etudier les conciles à fond et vous faire une idée sur votre religion ? il est évident que la nation fait réfèrence aux arabes car Dieu dans la genèse lui promet une nation multiple mais aussi, que cette même nation s'établiera à la face de tout ses frères... Jésus annonce un sauveur qui est un prophète et qui a fait ce que le prophète de l'Islam a fait. Et si vous doutez personne après lui n'est venu et a fait son boulot, pourtant aujourd'hui d'après les écrits nous sommes bien dans la fin du monde... Mais l'Esprit-Saint n'apparaitra pas à la fin ca c'est Jésus !

J'aimerais bien me lancer à fond dans l'étude des Conciles. Je les parcours par bribes et selon ce que j'étudie (enfin, c'est un bien grand mot), disons, je parcours selon que ça me chante, et il en est un qui me tiendrait à coeur : le Concile de Trente.
Revenons à la Genèse : Ismaël est le fils d'Abraham et d'Agar. Dieu lui a promis qu'il deviendrait une grande nation. Cela s'est réalisé. Que tu y vois l'annonce de l'Islam, cela tient debout. Que cette nation s'établisse à la face de tous ses frères, c'est fait aussi. Il faut bien se dire que ce que ne dit pas la Bible est à la disposition de l'intelligence créatrice de l'homme. C'est ce qui s'est produit pour les Dogmes catholiques et certainement pour l'élaboration de ta religion. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yeshoua





L'Islam bien annoncé avec Mohammad Empty
MessageSujet: Réponse à Poupette   L'Islam bien annoncé avec Mohammad EmptyMer 06 Fév 2013, 23:51

"Il faut bien se dire que ce que ne dit pas la Bible est à la disposition de l'intelligence créatrice de l'homme. C'est ce qui s'est produit pour les Dogmes catholiques et certainement pour l'élaboration de ta religion. "

- Vous avez entièrement raison ! Mais la Bible a annoncé et je n'ai rien inventé... Si cela tiens debout, pourquoi ne vous ne venez pas vers l'Islam ?? La genèse a annoncé et Jésus dans Jean et Matthieu a annoncé, je ne fais que le lien et j'arrive à un résultat...
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L'Islam bien annoncé avec Mohammad Empty
MessageSujet: Re: L'Islam bien annoncé avec Mohammad   L'Islam bien annoncé avec Mohammad EmptyJeu 07 Fév 2013, 00:11

Yeshoua a écrit:
rosarum a écrit:


récit biblique au demeurant tres imprécis :

Genèse 25.17 Et voici les années de la vie d'Ismaël: cent trente-sept ans. Il expira et mourut, et il fut recueilli auprès de son peuple.
25.18 Ses fils habitèrent depuis Havila jusqu'à Schur, qui est en face de l'Égypte, en allant vers l'Assyrie. Il s'établit en présence de tous ses frères.


et vous n'allez quand même pas bâtir tout un raisonnement sur une bible "falsifiée"
j'ai donc sur un autre fil demandé la source purement islamique de cette filiation entre Ismaël et les arabes et je n'ai pas eu de réponse.

Alors premièrement sur votre citation de cette Bible quelle édition je vous prie ?

Louis Segond car disponible sur internet et pratique pour faire des recherches.

voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Citation :
le mot ETABLIR A LA FACE DE TOUS CES FRERES et bien différente je connais bien le passage que vous citez et la traduction la plus correcte est habité en présence de tout ces frères et non pas établir, les Bibles les plus précises ne sont pas sur internet vous savez c'est comme pour le Coran j'en ai 5 chez moi où la traduction est complétement bidon. Donc l'idéal ce serait bien d'étudier le grec...
dans ce cas particulier il vaudrait mieux apprendre l'hébreux

voici la traduction du rabinat
Le nombre des années de la vie d'Ismaël fut de cent trente-sept ans. Il défaillit et mourut et rejoignit ses pères. 18 Ces peuplades habitaient depuis Havila jusqu'à Chour, en face de l'Égypte, jusque vers Achour. Il s'étendit ainsi à la face de tous ses frères.

bible disponible ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais discuter de la meilleure traduction de la bible ne me donne pas de réponse quand à une preuve islamique du lien entre Ismaël et les arabes et donc entre Mohamed et Abraham.



Revenir en haut Aller en bas
amr





L'Islam bien annoncé avec Mohammad Empty
MessageSujet: Re: L'Islam bien annoncé avec Mohammad   L'Islam bien annoncé avec Mohammad EmptyJeu 07 Fév 2013, 00:39


rosarum a écrit:

mais discuter de la meilleure traduction de la bible ne me donne pas de réponse quand à une preuve islamique du lien entre Ismaël et les arabes et donc entre Mohamed et Abraham.

c'est trop tard...depuis 4000 ans que vous nous insulter d'être les fils de l'onagre d'homme-pourquoi pas x-man directement...cela ne vous arrange plus maintenant?

Revenir en haut Aller en bas
ZionRock





L'Islam bien annoncé avec Mohammad Empty
MessageSujet: Re: L'Islam bien annoncé avec Mohammad   L'Islam bien annoncé avec Mohammad EmptyJeu 07 Fév 2013, 02:28

Yeshoua a écrit:
"La lecture que tu fais de Matthieu est excellente, je m'y retrouve et nous pouvons arguer.
C'est une lecture à lire mot par mot. Si l'on s'arrête à la littéralité, Jésus mentionne effectivement 'une autre nation', et pas plusieurs. Les plusieurs arriveront en son temps. Donc aucune nation n'est nommée par son nom.
Mais quand Jésus parle de cette nation, il englobe toutes les nations.
Dans Matthieu, Jésus dit à ses apôtres : 'Allez dans le monde entier, baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.'
Il y a là, la notion de toute l'humanité qui va recevoir la Bonne Nouvelle. "

-Non poupette Jésus ne parle pas de toute les nations qui viendront il parle d'UNE nation tout comme lorsqu'il prédit dans Jean qu'une nation s'élèvera contre une autre et un royaume contre un autre.. Je comprend votre envie de "défendre votre steack" comme on dit, mais les mots employés sont là et sont véridiques.. Ensuite oui aucune nation n'est nommée par son nom n'avez vous pas oubliés que Jésus doit amener division et contradiction comme l'a dit Siméon ... L'Islam fut annoncé dès la Genèse vous êtes vous meme en accord avec ma lecture et mon interprétation.. Pourquoi ne pas relire complétement les evangiles et etudier les conciles à fond et vous faire une idée sur votre religion ? il est évident que la nation fait réfèrence aux arabes car Dieu dans la genèse lui promet une nation multiple mais aussi, que cette même nation s'établiera à la face de tout ses frères... Jésus annonce un sauveur qui est un prophète et qui a fait ce que le prophète de l'Islam a fait. Et si vous doutez personne après lui n'est venu et a fait son boulot, pourtant aujourd'hui d'après les écrits nous sommes bien dans la fin du monde... Mais l'Esprit-Saint n'apparaitra pas à la fin ca c'est Jésus !

"C'est pourquoi je vous le dis LE ROYAUME DE DIEU vous sera enlevé et sera donné à une NATION qui en produira les fruits"
Jésus ne fait aucune mention d'une nation connu. Les peuples arabes (ismaelites) sont constitués de différentes nations, et non d'une seule nation.
.
Par ailleurs, quand Jésus parle du "ROYAUME DE DIEU" donné à une autre nation, il fait uniquement référence à une nation qui appliqueront et suivront de façon officielle son message et enseignements contenu dans les evangiles des apôtres et selon la bonne nouvelle dudit "Royaume de Dieu" à venir. Les musulmans n'appliquent en rien cet évangile mais le coran tiré d'une doctrine différente.
.
Conclusion: les arabes ne sont pas une nation, mais bcp de nations au même titre que les nations européennes (les blancs), les nations noires, les nations asiatiques, indiennes etc...
En conséquence, Jésus parle d'une nation spéciale "tiré" d'entre les nations (tout comme les juifs le furent avec Moïse, promesse que Dieu fit à Abraham) qui marcherait dans ses enseignements qui a pour but de faire la volonté du Dieu/Père.
Le coran ne mentionne aucun Père et encore moins d'un Royaume de Dieu mais parle du paradis d'Allah qui, en l'inspectant à la loupe ne ressemble en rien de ce Royaume de Dieu...
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock





L'Islam bien annoncé avec Mohammad Empty
MessageSujet: Re: L'Islam bien annoncé avec Mohammad   L'Islam bien annoncé avec Mohammad EmptyJeu 07 Fév 2013, 05:31

Yeshoua a écrit:


Chapitre 14, verset 26 : " Mais le Consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit"
Si vous étudiez l'hébreux et les textes le mot Consolateur signifie Prophète car ils venaient consoler Israël de ses malheur. l'Esprit-Saint n'est pas le Saint Esprit à ne pas confondre et de plus le Saint Esprit été déjà présent dans Jean le baptiste, Elizabeth et Jésus donc impossible.
Tendrement

C'est tjrs le même répétitif avec vous muslims. Tjrs les même versets que vous aimez à citer pour votre cher prophète tout en oubliant les autres.
Le verset 17 du même chapitre est clair:
.L'Esprit de Vérité que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le "voit" ni ne le "connaît". Vous, vous le connaissez parce qu'Il "demeure" avec vous et qu'Il est en vous".
.
Jésus parle d'Esprit de Vérité (l'Esprit promis) qui procede de Dieu et de l'Esprit Saint.
(Coran 46:9) - "Je ne suis pas le seul prophète qui ait jamais été envoyé! J'IGNORE le SORT que Dieu nous RÉSERVE aussi bien à MOI qu'à VOUS. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé et ma mission m consiste qu'à avertir en toute clarté (?)"
Il est inconcevable que le prophète soit cet Esprit de Vérité, lui qui ignore tout de sa propre mission n'attendant que les consignes de son ange.
.
L'Esprit de Vérité provient de Dieu de la part de Jésus. C'est à cela qu'un fidèle le reconnaît comme étant le Chemin, la Vie, la Vérité. L'Esprit Saint atteste de Jésus, le Verbe de Dieu quand plusieurs témoins sont réunis ensemble et ressentent cette même joie.
.
Mohamed votre prophète n'a rien partagé avec vous. Il vous a juste laissé des écrits et vous allez vous tuer à passer votre vie à argumenter en vain.
Revenir en haut Aller en bas
Sun

Sun



L'Islam bien annoncé avec Mohammad Empty
MessageSujet: Re: L'Islam bien annoncé avec Mohammad   L'Islam bien annoncé avec Mohammad EmptyJeu 07 Fév 2013, 10:01

ZionRock a écrit:
Yeshoua a écrit:


Chapitre 14, verset 26 : " Mais le Consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit"
Si vous étudiez l'hébreux et les textes le mot Consolateur signifie Prophète car ils venaient consoler Israël de ses malheur. l'Esprit-Saint n'est pas le Saint Esprit à ne pas confondre et de plus le Saint Esprit été déjà présent dans Jean le baptiste, Elizabeth et Jésus donc impossible.
Tendrement

C'est tjrs le même répétitif avec vous muslims. Tjrs les même versets que vous aimez à citer pour votre cher prophète tout en oubliant les autres.
Le verset 17 du même chapitre est clair:
.L'Esprit de Vérité que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le "voit" ni ne le "connaît". Vous, vous le connaissez parce qu'Il "demeure" avec vous et qu'Il est en vous".
.
Jésus parle d'Esprit de Vérité (l'Esprit promis) qui procede de Dieu et de l'Esprit Saint.
(Coran 46:9) - "Je ne suis pas le seul prophète qui ait jamais été envoyé! J'IGNORE le SORT que Dieu nous RÉSERVE aussi bien à MOI qu'à VOUS. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé et ma mission m consiste qu'à avertir en toute clarté (?)"
Il est inconcevable que le prophète soit cet Esprit de Vérité, lui qui ignore tout de sa propre mission n'attendant que les consignes de son ange.
.
L'Esprit de Vérité provient de Dieu de la part de Jésus. C'est à cela qu'un fidèle le reconnaît comme étant le Chemin, la Vie, la Vérité. L'Esprit Saint atteste de Jésus, le Verbe de Dieu quand plusieurs témoins sont réunis ensemble et ressentent cette même joie.
.
Mohamed votre prophète n'a rien partagé avec vous. Il vous a juste laissé des écrits et vous allez vous tuer à passer votre vie à argumenter en vain.

J'approuve.
De plus, lorsqu'il y a eu des révélations aux prophètes, c'était Dieu qui s'adressait à eux. Pour constituer le NT, sa parole divine s'est même fait chair. Et là, la soit disante dernière parole divine, le coran, est dicté par l'intermédiaire de l'ange Gabriel et non directement par Dieu lui-même ?
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





L'Islam bien annoncé avec Mohammad Empty
MessageSujet: Re: L'Islam bien annoncé avec Mohammad   L'Islam bien annoncé avec Mohammad EmptyJeu 07 Fév 2013, 11:53

Yeshoua = Dieu sauve en hébreu, le nom de l'homme divin du Nouveau Testament.

Le Coran a évité de l'appeler ainsi.

A quand un chrétien avec le pseudo Mohammed ou Allah?
Revenir en haut Aller en bas
Yeshoua





L'Islam bien annoncé avec Mohammad Empty
MessageSujet: Réponse à Rosarum   L'Islam bien annoncé avec Mohammad EmptyJeu 07 Fév 2013, 12:00

Bonjour, j'espère que vous avez bien dormi. Concernant la traduction, j'ai étudié ce verset et j'ai eu l'aval d'un grand Loubavitch de Paris qu'il a lui aussi étudié vu que je lui ai transmis, ca réponse fut clair il rejoint mon sens. Vous savez ce que sont les Loubavitchs, ils ont étudiés toute leur vie... Puis j'ai eu aussi l'accord d'un Professeur de lettres juifs qui apprend l'hébreux sur Paris, lui aussi j'ai eu son aval pour dire cela....
Tendrement
Revenir en haut Aller en bas
Yeshoua





L'Islam bien annoncé avec Mohammad Empty
MessageSujet: Re: L'Islam bien annoncé avec Mohammad   L'Islam bien annoncé avec Mohammad EmptyJeu 07 Fév 2013, 12:17

ZionRock a écrit:
Yeshoua a écrit:
"La lecture que tu fais de Matthieu est excellente, je m'y retrouve et nous pouvons arguer.
C'est une lecture à lire mot par mot. Si l'on s'arrête à la littéralité, Jésus mentionne effectivement 'une autre nation', et pas plusieurs. Les plusieurs arriveront en son temps. Donc aucune nation n'est nommée par son nom.
Mais quand Jésus parle de cette nation, il englobe toutes les nations.
Dans Matthieu, Jésus dit à ses apôtres : 'Allez dans le monde entier, baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.'
Il y a là, la notion de toute l'humanité qui va recevoir la Bonne Nouvelle. "

-Non poupette Jésus ne parle pas de toute les nations qui viendront il parle d'UNE nation tout comme lorsqu'il prédit dans Jean qu'une nation s'élèvera contre une autre et un royaume contre un autre.. Je comprend votre envie de "défendre votre steack" comme on dit, mais les mots employés sont là et sont véridiques.. Ensuite oui aucune nation n'est nommée par son nom n'avez vous pas oubliés que Jésus doit amener division et contradiction comme l'a dit Siméon ... L'Islam fut annoncé dès la Genèse vous êtes vous meme en accord avec ma lecture et mon interprétation.. Pourquoi ne pas relire complétement les evangiles et etudier les conciles à fond et vous faire une idée sur votre religion ? il est évident que la nation fait réfèrence aux arabes car Dieu dans la genèse lui promet une nation multiple mais aussi, que cette même nation s'établiera à la face de tout ses frères... Jésus annonce un sauveur qui est un prophète et qui a fait ce que le prophète de l'Islam a fait. Et si vous doutez personne après lui n'est venu et a fait son boulot, pourtant aujourd'hui d'après les écrits nous sommes bien dans la fin du monde... Mais l'Esprit-Saint n'apparaitra pas à la fin ca c'est Jésus !

"C'est pourquoi je vous le dis LE ROYAUME DE DIEU vous sera enlevé et sera donné à une NATION qui en produira les fruits"
Jésus ne fait aucune mention d'une nation connu. Les peuples arabes (ismaelites) sont constitués de différentes nations, et non d'une seule nation.
.
Par ailleurs, quand Jésus parle du "ROYAUME DE DIEU" donné à une autre nation, il fait uniquement référence à une nation qui appliqueront et suivront de façon officielle son message et enseignements contenu dans les evangiles des apôtres et selon la bonne nouvelle dudit "Royaume de Dieu" à venir. Les musulmans n'appliquent en rien cet évangile mais le coran tiré d'une doctrine différente.
.
Conclusion: les arabes ne sont pas une nation, mais bcp de nations au même titre que les nations européennes (les blancs), les nations noires, les nations asiatiques, indiennes etc...
En conséquence, Jésus parle d'une nation spéciale "tiré" d'entre les nations (tout comme les juifs le furent avec Moïse, promesse que Dieu fit à Abraham) qui marcherait dans ses enseignements qui a pour but de faire la volonté du Dieu/Père.
Le coran ne mentionne aucun Père et encore moins d'un Royaume de Dieu mais parle du paradis d'Allah qui, en l'inspectant à la loupe ne ressemble en rien de ce Royaume de Dieu...

Votre lecture et interprétation est très confuse, reprenons, Jésus annonce qu'une nation remplacera les Juifs, cette nation sera donc ? Non juive bien continuons, nulle nation ne peut aspirer au royaume de Dieu sans prophète ou sans envoyés je pense que vous serez d'accord avec moi ! Ensuite observons le "UNE" nation, hahahaha vous êtes extrèmement amusant, vous dites jésus fait réference à une nation qui suivra son enseignement ca je suis en accord avec vous, les musulmans ne : mangent pas de porc, sont circoncis et respecte la Loi de Moise nous avons eu une autre législation qui fut amené pour nous et cela est normale car si nous avions eu la même que les juifs alors Jésus aurait mentit ! Une nation différente de la nation juive si les arabes avait recu la meme chose nous serions tous juifs à l'heure actuelle et il n'y aurai pas eu de changement !! Ensuite vous me parler des apotres ? Relisez donc ce que dit Jésus à ses apotres souvent " Race incrédule, jusqu'à quand vous supporterais-je " Vous avez beau critiquer l'Islam mais nous n'avons jamais écrit de livre après la mort de notre prophète !!! Jamais ! Hahaha mais vous y a eu la panoplie je me demande pourquoi d'ailleurs... Les prophètes ont annoncés leur successeur, aller relire l'AT Jésus n'a jamais jamais JAMAIS fait mention de vos apotres qui iront écrire des livres... Surtout qu'eux meme sont la plupart du temps en conflit avec les Evangiles, ils ont aboli la loi de Moise et Jésus a dit quoi à Satan dans matthieu chapitre 4 ? " Retire toi Satan, car il est écrit tu adoreras Dieu seul et le servira lui seul " faites le ménage dans les Eglises ca vaudra mieux.. Ensuite je pense que vous ne connaissez pas l'histoire de vos conciles, l'idolatrie a été permis lors d'un concile aller voir sur le topic philo ! Ensuite, Je pense que vous n'avez jamais lu le Coran c'est dommage, le Coran est une doctrine différente de celle de jésus ? Mon Dieu ! Il n'y a qu'un DIEU, nous reconnaissons Jésus comme le Christ ah oui Christ n'ai pas un nom de famille et ne veut pas dire Fils de Dieu... Christ est une contraction de l'hébreux Machiah qui veut dire l'oiint de Yahvé soit, le Messie. Nous reconnaissons jésus mieux que vous, nous suivons Jésus certes mieux que vous. Aucune personne n'a adoré Jésus du temps de Jésus, aucune personnes n'a adoré sa mère et à dit la chose irrationnelle " Marie mère de Dieu" hahaha Dieu peut-il avoir une mère ? Non sinon il ne serait pas Dieu voyons ! C'est dommage que vous n'étudiez pas assez l'histoire, l'ISLAM est UNE nation, au delà du chiisme et du soufisme et de l'ismaelisme qui sont des hérésies mais là il faudrait que je parle déjà à un musulman pour lui prouver que ce sont des hérésies, continuons continuons, le monde arabe qui avant ne parlait pas que l'arabe c'est vu parler principalement l'arabe... Aujourd'hui pour tout le monde l'egyptien est un arabe, le marocain aussi l'Algérien aussi le Libyen aussi et le Syrien aussi. Si vous allez demandez à un de ceux là ils vont vous répondre ARABE je sais vu que j'en connais une panoplie... Les musulmans sont une nation qui oserai le nier ? Nous avions jadis le Califat qui doit être restauré très bientot, le Califat etait UN pas 3 donc cessez avec ca je vous prie... Oui Jésus parle d'une nation spéciale mais si vous etes en désaccord avec le mot nation et Ismael relisez la Genèse et aller donc dire à Dieu tu as fait une erreur !!! Là vous tapez dans le mile, vous dites qu'avant les arabes furent dispersées alors Pourquoi Dieu parle a Hajar et lui dit une grande nation ???? hahaha malhonneteté quand on nous tiens... La nation a venir n'était pas celle de Jésus, premièrement il était juif et il etait pas venu pour le monde cessez aussi avec ce mythe je l'ai montré plus haut, la nation a venir est liée avec le Consolateur et je vais répondre en bas pour le consolateur.
Tendrement;
Revenir en haut Aller en bas
Yeshoua





L'Islam bien annoncé avec Mohammad Empty
MessageSujet: Re: L'Islam bien annoncé avec Mohammad   L'Islam bien annoncé avec Mohammad EmptyJeu 07 Fév 2013, 12:18

Tomi a écrit:
Yeshoua = Dieu sauve en hébreu, le nom de l'homme divin du Nouveau Testament.

Le Coran a évité de l'appeler ainsi.

A quand un chrétien avec le pseudo Mohammed ou Allah?

Bonjour, bon vous il faudrait peut être penser à lire le Coran et éviter de dire des sottises.
Tendrement
Revenir en haut Aller en bas
Yeshoua





L'Islam bien annoncé avec Mohammad Empty
MessageSujet: Amr   L'Islam bien annoncé avec Mohammad EmptyJeu 07 Fév 2013, 12:20

amr a écrit:

rosarum a écrit:

mais discuter de la meilleure traduction de la bible ne me donne pas de réponse quand à une preuve islamique du lien entre Ismaël et les arabes et donc entre Mohamed et Abraham.

c'est trop tard...depuis 4000 ans que vous nous insulter d'être les fils de l'onagre d'homme-pourquoi pas x-man directement...cela ne vous arrange plus maintenant?


Paix sur toi mon frère, le texte à raison les arabes ressemble fort à cette description, pas les autres musulmans tels les indonésiens ou les africains. Mais les arabes oui sans aucun doute on a énormement de critiques à leur faire et moi la première ils ont tout oublié des enseignements de l'Islam et même parfois avec les enseignements de l'Islam ils se comportaient comme l'ère pré-islamique. C'est un peuple a part vraiment à part je suis pas raciste je suis arabe haha
Revenir en haut Aller en bas
Yeshoua





L'Islam bien annoncé avec Mohammad Empty
MessageSujet: Réponse à Sun   L'Islam bien annoncé avec Mohammad EmptyJeu 07 Fév 2013, 12:24

"J'approuve.
De plus, lorsqu'il y a eu des révélations aux prophètes, c'était Dieu qui s'adressait à eux. Pour constituer le NT, sa parole divine s'est même fait chair. Et là, la soit disante dernière parole divine, le coran, est dicté par l'intermédiaire de l'ange Gabriel et non directement par Dieu lui-même ?"

Jésus a t-il mentionné qu'il a vu Dieu ? a t'il mentionné qu'il lui a parlé ? Non il n'a jamais parlé de ce sujet. Ensuite si vous liriez le Coran vous verrez que Dieu parle dans le Coran l'Ange gabriel ne fut qu'un transmetteur, telle est sa mission.
Il n'y a qu'un seul prophète qui est parlé à Dieu face à face c'est Moise, Zacharie eut un rêve prophètique Hajar eut la visite d'un Ange...
Revenir en haut Aller en bas
Yeshoua





L'Islam bien annoncé avec Mohammad Empty
MessageSujet: Réponse   L'Islam bien annoncé avec Mohammad EmptyJeu 07 Fév 2013, 12:34

ZionRock a écrit:
Yeshoua a écrit:


Chapitre 14, verset 26 : " Mais le Consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit"
Si vous étudiez l'hébreux et les textes le mot Consolateur signifie Prophète car ils venaient consoler Israël de ses malheur. l'Esprit-Saint n'est pas le Saint Esprit à ne pas confondre et de plus le Saint Esprit été déjà présent dans Jean le baptiste, Elizabeth et Jésus donc impossible.
Tendrement

C'est tjrs le même répétitif avec vous muslims. Tjrs les même versets que vous aimez à citer pour votre cher prophète tout en oubliant les autres.
Le verset 17 du même chapitre est clair:
.L'Esprit de Vérité que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le "voit" ni ne le "connaît". Vous, vous le connaissez parce qu'Il "demeure" avec vous et qu'Il est en vous".
.
Jésus parle d'Esprit de Vérité (l'Esprit promis) qui procede de Dieu et de l'Esprit Saint.
(Coran 46:9) - "Je ne suis pas le seul prophète qui ait jamais été envoyé! J'IGNORE le SORT que Dieu nous RÉSERVE aussi bien à MOI qu'à VOUS. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé et ma mission m consiste qu'à avertir en toute clarté (?)"
Il est inconcevable que le prophète soit cet Esprit de Vérité, lui qui ignore tout de sa propre mission n'attendant que les consignes de son ange.
.
L'Esprit de Vérité provient de Dieu de la part de Jésus. C'est à cela qu'un fidèle le reconnaît comme étant le Chemin, la Vie, la Vérité. L'Esprit Saint atteste de Jésus, le Verbe de Dieu quand plusieurs témoins sont réunis ensemble et ressentent cette même joie.
.
Mohamed votre prophète n'a rien partagé avec vous. Il vous a juste laissé des écrits et vous allez vous tuer à passer votre vie à argumenter en vain.

Ahhhh, je commence par la fin cela prouve votre : ignorance du Coran, Mohammed paix et bénedictions sur lui n'a rien partagé avec nous, oui c'est vrai aller donc voir l'histoire il partageait les chambres les bassines d'eau pour les abblutions, les enseignements de la fin des temps, il s'amusait avec les enfants et aimer beaucoup les animaux particulièrement chat et chameau ils nous dit que nous pouvions aller en enfer uniquement pour maltraitance des animaux ! Ensuite il partagea sa nourriture avec les pauvres, son argent avec les pauvres, Vous savez lorsque je devrais sur ce forum détruire la fausse idée du prophète Muhammed paix et bénédiction sur lui j'avancerai les hadiths et non la Sira qui je le rappelle en ayant étudié l'Histoire, y en a plus d'une cinquantaine tous contradictoires. Ensuite Salomon si j'écoute les plus grands historiens, il n'a jamais existé Josué aussi... Si j'écoute les historiens négationnistes de l'Histoire les chambres à gaz n'ont jamais existé... Si j'écoute encore Israel n'a jamais éré 40 ans dans le desert... Seul les ecrits parlent ! Et les hadiths sont a manier avec précautions car beaucoup sont en contradiction avec le Coran et lorsqu'un seul hadith est en contradictiona vec le COran, le Coran prime c'est normal. Si on applique ce raisonnement on libère déjà beaucoup de monde dans les pays musulmans mais ne vous inquitez pas c'est prevu . Revenons au sujet, donc, oh je vois votre haine poupette est une meilleure oratrice elle n'exprime pas des mauvaises pensées ainsi rosarum aussi. Nous entretuer a cause du Coran ? Stop TF1 prenez un avion et aller sur le terrain et dites moi pour quelles raisons nous nous entretuons cela vous rendras moins haineux. Ensuite, vous ne savez pas interpréter les paraboles de votre propre "Dieu" ? Que répresente l'Esprit-Saint ? Il représente le Consolateur donc aller voir les autres versets et répondez donc !! Marre de la malhonnêteté ! Donc lorsque jésus dit vous ne pouvez le voir c'est normal il n'est pas nait encore il n'est pas encore présent d'où les prochains versets de Jean ! Et lorsqu'il dit il demeure en vous, vous le connaissez, Jésus demeure en moi je le connais car je connais ses enseignements, et SI L'ON CONNAIT LES ENSEIGNEMENTS alors on connait le professeur. Je connais Moise il est au fond de moi grace à dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam bien annoncé avec Mohammad Empty
MessageSujet: Re: L'Islam bien annoncé avec Mohammad   L'Islam bien annoncé avec Mohammad EmptyJeu 07 Fév 2013, 12:41

Zion, va faire un petit tour dans ce topic, au sujet des répétitions.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mohamed votre prophète n'a rien partagé avec vous. Il vous a juste laissé des écrits et vous allez vous tuer à passer votre vie à argumenter en vain.

Il en est de même pour le christianisme, Zion.


Dernière édition par poupette le Jeu 07 Fév 2013, 12:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sun

Sun



L'Islam bien annoncé avec Mohammad Empty
MessageSujet: Re: L'Islam bien annoncé avec Mohammad   L'Islam bien annoncé avec Mohammad EmptyJeu 07 Fév 2013, 12:42

Citation :
a t'il mentionné qu'il lui a parlé ?

Oui.

Citation :
Ensuite si vous liriez le Coran vous verrez que Dieu parle dans le Coran

?? Ce sont des livres religieux encore heureux qu'il y ait des paroles, des lois et des révélations de Dieu.

Citation :
l'Ange gabriel ne fut qu'un transmetteur, telle est sa mission.

Dieu fait descendre sa dernière parole, sa dernière révélation, son dernier évangile et ne s'adresse pas lui-même à Mohamed, son dernier messager, mais envoie l'ange Gabriel faire le boulot à sa place ? Voyons, cela ne peut être prit réellement en considération. Je n'attends pas comme réponse " Ben si, c'est décrit comme ça dans le coran donc ça s'est passé come ça ". J'attends un avis objectif (malheuresement aucun très peu de musulmans font preuve d'objectivité lorsqu'ils interprètent et attestent le coran).

Citation :
qui est parlé à Dieu face à face

En jouant sur les mots comme tes confrères aiment le faire : Dieu n'a pas de face.

Citation :
Hajar eut la visite d'un Ange...

Agar*. Effectivement, sauf qu'ici il ne s'agit pas de révélations mais d'un message. Toi-même tu décris les anges comme messager de Dieu, soit un ange a apporté à Agar un message (plutôt court d'ailleurs). Depuis quand les anges dictent-ils des évangiles (entières) de Dieu à la place de Dieu lui-même?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam bien annoncé avec Mohammad Empty
MessageSujet: Re: L'Islam bien annoncé avec Mohammad   L'Islam bien annoncé avec Mohammad EmptyJeu 07 Fév 2013, 12:45

En jouant sur les mots comme tes confrères aiment le faire : Dieu n'a pas de face.

Si, Sun, Dieu a une face, puisque Moïse a vu Dieu, de dos.............. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sun

Sun



L'Islam bien annoncé avec Mohammad Empty
MessageSujet: Re: L'Islam bien annoncé avec Mohammad   L'Islam bien annoncé avec Mohammad EmptyJeu 07 Fév 2013, 12:46

poupette a écrit:
En jouant sur les mots comme tes confrères aiment le faire : Dieu n'a pas de face.

Si, Sun, Dieu a une face, puisque Moïse a vu Dieu, de dos.............. cheers

Je n'ai pas renié le fait qu'il l'est vu, j'ai renié le mot "face".
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





L'Islam bien annoncé avec Mohammad Empty
MessageSujet: Re: L'Islam bien annoncé avec Mohammad   L'Islam bien annoncé avec Mohammad EmptyJeu 07 Fév 2013, 12:51

Yeshoua a écrit:
Tomi a écrit:
Yeshoua = Dieu sauve en hébreu, le nom de l'homme divin du Nouveau Testament.

Le Coran a évité de l'appeler ainsi.

A quand un chrétien avec le pseudo Mohammed ou Allah?

Bonjour, bon vous il faudrait peut être penser à lire le Coran et éviter de dire des sottises.
Tendrement

Si comme moi tu as lu le Coran, tu auras remarqué que les noms de la plupart des personnages bibliques sont transcrits d'une manière quasi identique en arabe, en respectant bien sûr les particularités de prononciation.

Deux noms de personnages importants échappent à cette règle, Jean le Baptiste qui devient Yahyâ et Jésus qui devient Issa.

Si ce que je viens d'écrire sont des sottises n'hésite pas à me proposer ta correction éclairée.



Dernière édition par Tomi le Jeu 07 Fév 2013, 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam bien annoncé avec Mohammad Empty
MessageSujet: Re: L'Islam bien annoncé avec Mohammad   L'Islam bien annoncé avec Mohammad EmptyJeu 07 Fév 2013, 12:51


Vi!!!!!!!!!!!!!!!!!! cheers Y'a des dîners en face à face, quand un prince charmant invite une demoiselle au restaurant.

Donc, leur dos est à la face des autres dîneurs à d'autres tables, qui les voient, et ceux qui sont à côté du prince et de la demoiselle, les voient de profils. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sun

Sun



L'Islam bien annoncé avec Mohammad Empty
MessageSujet: Re: L'Islam bien annoncé avec Mohammad   L'Islam bien annoncé avec Mohammad EmptyJeu 07 Fév 2013, 12:55

poupette a écrit:

Vi!!!!!!!!!!!!!!!!!! cheers Y'a des dîners en face à face, quand un prince charmant invite une demoiselle au restaurant.

Donc, leur dos est à la face des autres dîneurs à d'autres tables, qui les voient, et ceux qui sont à côté du prince et de la demoiselle, les voient de profils. lol!

C'est donc du "dos à face" non ? lol!
Ceci dit ce n'est qu'une question de mot, j'ai précisé ceci pour faire un rappel aux gens qui jouent (trop) sur les mots, l'expression face à face ne me dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam bien annoncé avec Mohammad Empty
MessageSujet: Re: L'Islam bien annoncé avec Mohammad   L'Islam bien annoncé avec Mohammad EmptyJeu 07 Fév 2013, 12:57



Oui, et du côte à côte !

Bon, il est vrai qu'avant son Incarnation, les mots humains ne peuvent désigner Dieu qu'avec des mots visibles.
Revenir en haut Aller en bas
Yeshoua





L'Islam bien annoncé avec Mohammad Empty
MessageSujet: Reponse à Tomi   L'Islam bien annoncé avec Mohammad EmptyJeu 07 Fév 2013, 13:18

Tomi, Eve en arabe dans le Coran c'est Hawa, Ezekiel change, Elie change, Moise change... J'ai juste pris le nom de Jésus en hébreux le Coran est une langue arabe en arabe on parle de Issa. Ici je dis Yeshoua tout comme en Francais je dis Jésus ou Moise ou Marie qui sont pourtant pas les vrais noms... mais Yeshoua, Moshé, Myriam...
Revenir en haut Aller en bas
Yeshoua





L'Islam bien annoncé avec Mohammad Empty
MessageSujet: Réponse à Sun.   L'Islam bien annoncé avec Mohammad EmptyJeu 07 Fév 2013, 13:25


"Dieu fait descendre sa dernière parole, sa dernière révélation, son dernier évangile et ne s'adresse pas lui-même à Mohamed, son dernier messager, mais envoie l'ange Gabriel faire le boulot à sa place ? Voyons, cela ne peut être prit réellement en considération. Je n'attends pas comme réponse " Ben si, c'est décrit comme ça dans le coran donc ça s'est passé come ça ". J'attends un avis objectif (malheuresement aucun très peu de musulmans font preuve d'objectivité lorsqu'ils interprètent et attestent le coran)."
Ce n'est pas un Evangile, le Coran c'est différent vous avez mal compris lorsqu'on vous dit " si on vous proeche un autre evangile ..." " a l'époque il y avait des centaines d'evangiles et il y en a pas mal encore meme dans les pays arabes, je connaissais un chinois il en avait un en chinois et c'est par un chinois...." rien a voir avec le Coran, le Coran reconnait les Evangiles , et je suis bien d'accord avec vous sur l'objectivité des musulmans et c'est prévu je me réjouis moi et beaucoup d'autres car notre libération est très proche. Je vous donne mon avis objectif en bas
- Mohammed a eu la visite de l'Ange Gabriel en premier dans la grotte de Hira tout comme Jacob se battit contre l'ange de Dieu et Jacob etait un prophète.. ENSUITE Mohammed entendit la révélation et l'Ange de Yahvé, Gabriel vint lui apprendre comment faire ceci et cela. Mais Dieu s'adressa a Mohammed il le réprimanda dans une sourate... Lisez
"En jouant sur les mots comme tes confrères aiment le faire : Dieu n'a pas de face."
J'ai déjà répondu dans le topic philo, allez y :)

Alors mon avis objectif : Dieu a toujours envoyé ses Anges, il a parlé le plus souvent c'est vrai mais a Muhammed il lui a parlé aussi la revelation a débuté avec Gabriel mais c'est Dieu qui parlait !! Lorsque l'on récite certaine sourate c'est la Parole de Dieu. Votre avis est faux, Dieu parlait au Prophète mais c'est Gabriel qui donna le contact !
Revenir en haut Aller en bas
eric121





L'Islam bien annoncé avec Mohammad Empty
MessageSujet: Re: L'Islam bien annoncé avec Mohammad   L'Islam bien annoncé avec Mohammad EmptyJeu 07 Fév 2013, 13:50

Yeshoua a écrit:
. J'ai juste pris le nom de Jésus en hébreux le Coran est une langue arabe en arabe on parle de Issa. ...
Il me semble qu'il n'existe aucune preuve de l'existence du mot Issa chez les arabes (chrétiens ou autres) avant 610. Ce serait une création de l'auteur du Coran...
Revenir en haut Aller en bas
Yeshoua





L'Islam bien annoncé avec Mohammad Empty
MessageSujet: Re: L'Islam bien annoncé avec Mohammad   L'Islam bien annoncé avec Mohammad EmptyJeu 07 Fév 2013, 14:04

eric121 a écrit:
Yeshoua a écrit:
. J'ai juste pris le nom de Jésus en hébreux le Coran est une langue arabe en arabe on parle de Issa. ...
Il me semble qu'il n'existe aucune preuve de l'existence du mot Issa chez les arabes (chrétiens ou autres) avant 610. Ce serait une création de l'auteur du Coran...

Ismael en francais, ISHMAIL en hébreux, Isma'il en arabe. Qu'importe le nom, c'est la personne qui importe ! Pour le Coran Jésus est le chouchou et c'est lui qui doit revenir, et la parole de du Coran est en totale totale TOTALE égalité avec ses paroles. Vous me parlez d'un faux prophètes vous croyez au miracles qu'a fait le christ pour les malades ?

"Prenez garde que personne ne vous séduise. Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens. Matthieu 24.4/5 " L'inconvéniant c'est qu'il annonce l'esprit qui viendront pour lui et parlera pour lui... Ne reflechissez donc vous pas ?

" Si quelqu’un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas. Car il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s’il était possible, même les élus.
Voici, je vous l’ai annoncé d’avance. Matthieu 24:23/26" Epargnez moi les témoignages des femmes ou hommes sauvés par le Christ dans leur chambre comme j'en ai pu voir comme : "Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus. Voici, je vous l'ai annoncé d'avance. Si donc on vous dit: Voici, il est dans le désert, n'y allez pas; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas.
Jésus parle non seulement de discours ou d’enseignements apportés en son Nom, mais aussi des grands prodiges et des miracles qui les accompagneront et qui feront déplacer beaucoup de gens avides de choses étonnantes.
Il dit aux disciples:
Des jours viendront où vous désirerez voir l’un des jours du Fils de l’homme, et vous ne le verrez point. On vous dira: Il est ici, il est là. N’y allez pas, ne courez pas après. Luc 17.22"

Jésus a annoncé tout un tas de faux prophètes et je suis d'accord avec vous, mais il en a annoncé unv rai avec des qualifiactions qu'a le prophète de l'Islam. Il a annoncé les choses à venir, il n'a jamais parlé de lui meme et a entendu ce que Dieu lui disait... Dans mon autre topic j'ai expliqué pourquoi rationellement le christianisme etait faux a vous de faire votre opinion, j'ai donné les preuves que l'Islam fut annoncé... Par la nation, la genèse et Jean... Si vous ne voulez pas croire moi j'obeit au Coran qui dit sourate 3 64. - Dis : "Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah". Puis, s'ils tournent le dos, dites : "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis".

Si vous tournez le dos, soyez témoins que je suis soumis.
Revenir en haut Aller en bas
Yeshoua





L'Islam bien annoncé avec Mohammad Empty
MessageSujet: Réponse à Poupette   L'Islam bien annoncé avec Mohammad EmptyJeu 07 Fév 2013, 14:08

poupette a écrit:


Oui, et du côte à côte !

Bon, il est vrai qu'avant son Incarnation, les mots humains ne peuvent désigner Dieu qu'avec des mots visibles.

Poupette, l'incarnation est une croyance polythéiste vous avez vous même apprecié ma thèse philo.. Dieu ne s'incarne pas vous reprenez là les croyances des Romains et êtes bien loin de la Loi de Moise !! Je vais la remettre dans ce topic il y a plus de monde... Pour démontrer l'existence de Dieu c'est très, simple : toute choses a une cause, la cause vient d'un but, le but vient d'une volonté, la volonté d'une pensée et la pensée d'une intelligence. L'infini s'incarnerait-il ? L'infini deviendrait-il fini ? pouvez vous remplir 4L d'eau dans un verre de vin ? Non !
Revenir en haut Aller en bas
Yeshoua





L'Islam bien annoncé avec Mohammad Empty
MessageSujet: Pour vous tous   L'Islam bien annoncé avec Mohammad EmptyJeu 07 Fév 2013, 14:09

1) Dieu par définition est l'infini, il n'a ni forme car si il devait avoir une forme il aurait une limite. Cela va à l'encontre de sa définition et de sa nature, donc il est immatériel et non matériel. Ensuite, il est clairement impossible que toute la Gloire de Dieu puisse être contenu dans quelque chose, Moïse lui est mort sur le coup en visualisant la Lumière de Dieu et vous, les Chrétiens affirmaient que la Divinité était présente en Jésus. Cela n'a pas de sens, tout les habitants de Jérusalem et de bethléem serait décédés comme Moïse. Ensuite penser que Dieu peut se matérialiser, c'est considérer que l'infini peut se réduire à être finit, ce qui est impossible rationnellement. Cela veut dire que Dieu Le Parfait puisse devenir imparfait... Car un corps humain possède des contraintes telles le sommeil, la nourriture, les besoin naturels aussi... Cela rabaisserai Dieu à faire pipi et caca ? Chez moi ca s'appelle un blasphème.. Et toute l'intelligence de Dieu peut elle être contenue ? Ma question est simple, pouvons-nous remplir 5L d'eau dans un verre à vin ? Bien sur que non cela déborderai... Considérons l'eau comme la sagesse divine et le verre à vin comme le corps de l'Homme personne ne pourrait soutenir la Sagesse de Dieu car nous sommes tous soumis aux Lois de l'Univers mais c'est Lui qui a crée Ces Lois... Et pour finir en introduction sur ce point, estimer que Jésus possédait deux natures : divine et humaine en lui comme l'affirme le Concile de Nicée cela revient à dénier que la nature divine est supérieure à la nature humaine, et mettre au même pied d'égalité ces deux natures... De les égaliser hors ceci est impensable mais cela fait bien partie de l'ancien dogme païen des Romains et beaucoup de chrétiens furent des Romains en particulier les gradés... Les lois de la nature veulent que lorsque quelque chose est plus lourd que l'autre celle ci a plus de poids n'est-ce pas ? Donc penser que Jésus avait en lui les deux natures en parfaite harmonie, c'est penser qu'une balance peut être en équilibre avec d'un côté une tonne de briques et de l'autre un kilo de briques cela est impensable, la nature divine aurait pris le dessus.

2)Dieu peut-il engendrer ? Raisonnablement est-ce que Dieu peut se rabaisser à une telle pratique qui est celle des animaux et de l'être humain ? Ma question est pourquoi n'a t-il pas engendré les Anges alors aussi ? et si Dieu a le pouvoir d'engendrer c'est qu'il a Lui aussi était engendré car l'engendrement fait parti du cycle de la vie. Impossible que l'infini puisse engendrer, impossible qu'une intelligence puisse engendrer, mais un corps certes il le peut !!!! L'infini est-il un ou peut-il se dédoubler ? non par exemple dans les maths l'infini est indivisible cela nous amène à traiter le sujet suivant :

3)La Trinité est une hérésie, elle est illogique pourquoi ? L'invisible peut-il être trois ? Absolument que non ! Vous réduirez quelque chose de parfait donc l'infini à trois choses par conséquent l'infini est coupé en 3 grands morceaux même si pour vous les 3 sont un. Le Souffle, L'esprit et Dieu ne sont pas 3 mais UN, vous réduisez donc le parfait à l'imparfait car tu en fais 3 parties, une partie a une limite vu qu'elle est mesuré alors que Dieu lui transcende tout et il est infini.. Dieu a t'il besoin de partie pour exister ? Bien sur que non, il existe tout seul et il agit seul pas besoin de parties ! Ce qui est interessant de remarquer d'un point de vue historique c'est que les plus grands partisans de Jésus ne furent pas les juifs mais les Romains, et nous savons tout deux qu'était le culte des romains c'est à dire le polythéisme et l'incarnation des divinités dans des mortels.. Pas étonnant qu'ils l'ont repris.

Et pour finir sur mon opinion, j'ai fais de très grandes recherches sur ce que l'on appelle les Conciles oeucuméniques, c'est eux qui ont construit le christianisme avec dès le début le concile de Nicée en 325 sous l'Empereur Constantin bien que Arius refusa de penser que le Fils soit de la même essence du Père et homogène c'est à dire Homoousia en grec, par pur politique il a été décrété sans preuve écrites des Evangiles et bien sur historiquement c'est écrit que durant ce concile les evangiles FURENT CHOISIS et améliorer (c'est ecrit dans l'Histoire). jésus fut divinisé en 325 sous l'ordre de l'Empereur Constantin vous pouvez vous même aller vérifier, mais comme je l'ai dit dans les textes Jésus a lui même reconnu que son Père le surpassait et qu'il lui était dépendant par conséquent il ne peut être son égal. Et bien que Jésus fut annoncé dans Isaïe dès le chap 52 Isaïe ne fait nulle mention du Fils de yahvé ni lui ni Moise qui l'annonca dans le Deutéronome et dans les Nombres, si le " Fils de Dieu " devait apparaitre il aurait déjà dû être annoncé, hors al Massih en arabe Machiah en hébreux et Christ en Latin fut annoncé, Christ ne signifie pas fils de Dieu mais est une contraction de Machiah en hébreux qui veut dire l'oint de yahvé c'est à dire le Messie. Quant au Nouveau Testament, c'est pardonnez moi du terme mais complètement dingue d'écrire des autres choses après la mort de Jésus ( paix sur lui), vous savez le christianisme est né après la mort de jésus(paix sur lui) et une religion ne peut pas naitre après la mort de son prophète c'est stupide et si c'est le cas on arrive avec des dérives comme l'a fait les 22 conciles oeucuméniques. c'est comme " Marie mère de Dieu" lors du concile d'ephèse en 431 convoqué par Théodose II où Marie (Paix sur elle) fut décrétée MERE DE DIEU, pouvez-vous m'expliquer comment Dieu peut avoir une Mère ?? Si Dieu a une mère alors il ne serait pas Dieu car il serait originaire d'une mère, Marie(paix sur elle) une humaine qui elle ne fut pas crée d'une vierge mais d'un père et d'une mère qui souffrait des calomnies des gens ? Marie (paix sur elle) est certes la plus grande et la plus pieuse de toutes les femmes que la Terre est portée comme l'affirme l'Islam, posez vous des questions sur la construction de ta religion elle fut crée après Jésus, Noel etc.. Furent des innovation des conciles jamais Jésus n'a demandé ca... Et pour finir je répondrais pas complétement mais juste en introduction lorsque Jésus dit "Avant qu’Abraham Fût, Je Suis"
(Jean 8:58) Cela si l'on raisonne, fait penser à la prédestination, jésus (paix sur lui) surpasse TOUT les prophètes et TOUT les messagers, nul ne lui arrive à la cheville et pas même le Prophète de l'Islam (Paix et Bénédictions sur lui). Et si nous suivons les paraboles et la logique magnifique de Jésus (paix sur lui) nous arrivons à la conclusion que vous et moi existions même avant la Création du monde car Dieu avait déjà prévu chaque être chaque instant, chaque histoire alors oui Jésus existait avant l'existence d'Abraham et de la création du monde lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Yeshoua





L'Islam bien annoncé avec Mohammad Empty
MessageSujet: Sur les conciles   L'Islam bien annoncé avec Mohammad EmptyJeu 07 Fév 2013, 14:11

C'est en effet passionant, mais malheureusement je ne puis être de votre avis les Conciles ont crée le dogme catholique, Jésus l'a dit Matthieu 5.17. Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Malheureusement quand est-il de la Loi de Moïse poupette dans le Christianisme ? Non laissez moi faire un bref résumé sur ce qu'on relaté les conciles celui de Nicée divinisa Jésus, celui de Constantinope en 381 affirme la Trinité qui est malheureusement absente des Ecrits et Jésus accomplissait la Loi et comme il l'a dit dans Matthieu 4:10 Alors Jésus lui dit : " Retire-toi, Satan ! Car il est écrit : C'est le Seigneur ton Dieu que tu adoreras, et à Lui seul tu rendras un culte. " Jésus parle des Ecritures et dans 5:17 il veut les accomplir pas les abolir... Je crois que la circoncision, le porc le sabbat ne font plus partie de vos règles ! Continuons les conciles, à celui d'Ephèse en 430 Marie est décrétée Mère de Dieu... Ceci est contre la Loi de Moïse qui affirme poupette que Dieu est un et Dieu peut-il avoir une mère ? Si il en avait une il ne serait pas Dieu....dans le concile de chalcédoine en 451 ils affirment la double nature de Jésus divin et humain qui est absolument illogique et impensable juste avec une logique comme je l'ai énoncé plus haut.
Dans le concile de constantinope 2 en 553 anathème tout les négateurs tout comme le 6ème qui permettait moi est assez drôle : " Si quelqu'un ne confesse pas que la Sainte Vierge est véritablement et réellement Mère de Dieu, qu'il soit anathème" Bon, si Dieu a une mère c'est pas Dieu mais bien sa mère puisqu'elle lui est supérieure. COntinuons, le concile de constantinope 3 en 680 reprend la même chose. Ensuite nous avons le second concile in Trullo en 692 où il est question désormais d'adorer la croix et surtout demande que le christ soit représenté sous son aspect humain glorigié et non par des symboles comme l'Agneau c'est là poupette une étape important dans l'élaboration de l'art de l'icone.. Bien évidemment cela va a l'encontre de la Loi de Moise... Jésus a t'il demandé qu'on le représente ? Je crois bien que non qu'a t'il recommandé à Satan ? relisez plus haut... Continuons, l'un des plus important c'est le concile de nicée 2 en 787 qui légitime le culte des images qui malheureusement est une abomination pour le Dieu d'Israel nous pouvons clairement le voir dans le Deutéronome ou le Lévitique. Laissez moi s'il vous plait vous citez un passage de ce concile que j'ai longuement étudié : " Ayant empliyé tout le soin et l'exactitutde possible nous décidons que les saintes images soit de couleur soit de pieces de rapport ou de quelque matiere convenable, doivent etre exposées comme la figure de la croix de Notre Seigneur Jésus Christ, tant dans les églises sur les vases et les habits sacrés, sur les murailles et les planches, que dans les maisons et dans les chemins ; c'est a savoir l'image de Jésus christ et de sa sainte mère , des anges et de tous les saints, car plus on les voit souvent dans leurs images plus ceux qui les regardent son excutés au souvenir et a l'éffection des originaux. ON DOIT RENDRE A CES IMAGES LE SALUT ET L'ADORATION D'HONNEUR , intéréssant n'est-ce pas cela va a l'encontre de la loi de Moise et cela va a l'encontre de ce qu'a dit Jésus à Satan.. Vraiment surprenant la cohérence entre les textes.. Bien je ne vais pas continuer jusqu'au 22eme mais si vous le souhaitez je le ferais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam bien annoncé avec Mohammad Empty
MessageSujet: Re: L'Islam bien annoncé avec Mohammad   L'Islam bien annoncé avec Mohammad EmptyJeu 07 Fév 2013, 14:52

Yeshoua a écrit:
poupette a écrit:


Oui, et du côte à côte !

Bon, il est vrai qu'avant son Incarnation, les mots humains ne peuvent désigner Dieu qu'avec des mots visibles.

Poupette, l'incarnation est une croyance polythéiste vous avez vous même apprecié ma thèse philo.. Dieu ne s'incarne pas vous reprenez là les croyances des Romains et êtes bien loin de la Loi de Moise !! Je vais la remettre dans ce topic il y a plus de monde... Pour démontrer l'existence de Dieu c'est très, simple : toute choses a une cause, la cause vient d'un but, le but vient d'une volonté, la volonté d'une pensée et la pensée d'une intelligence. L'infini s'incarnerait-il ? L'infini deviendrait-il fini ? pouvez vous remplir 4L d'eau dans un verre de vin ? Non !

On peut débattre tout en gardant nos convictions respectives.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Islam bien annoncé avec Mohammad Empty
MessageSujet: Re: L'Islam bien annoncé avec Mohammad   L'Islam bien annoncé avec Mohammad Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Islam bien annoncé avec Mohammad
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: