Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'Islam bien annoncé avec Mohammad

Aller en bas 
+9
Pierresuzanne
eric121
Tomi
Sun
ZionRock
amr
rosarum
othy
Yeshoua
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Yeshoua





L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 2 Empty
MessageSujet: L'Islam bien annoncé avec Mohammad   L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 2 EmptyMer 06 Fév 2013, 22:07

Rappel du premier message :

Bien, ici je vais avancer les versets venant de la Genèse mais aussi des Evangiles et je donne ici librement mon opinion de la chose, je décortique minutieusement chaque versets, à vous de me montrer que ce n'est pas possible !
Spoiler:

ne pas dépasser 15 lignes pour les posts introductifs ....
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam bien annoncé avec Mohammad   L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 2 EmptyJeu 07 Fév 2013, 14:52

Yeshoua a écrit:
poupette a écrit:


Oui, et du côte à côte !

Bon, il est vrai qu'avant son Incarnation, les mots humains ne peuvent désigner Dieu qu'avec des mots visibles.

Poupette, l'incarnation est une croyance polythéiste vous avez vous même apprecié ma thèse philo.. Dieu ne s'incarne pas vous reprenez là les croyances des Romains et êtes bien loin de la Loi de Moise !! Je vais la remettre dans ce topic il y a plus de monde... Pour démontrer l'existence de Dieu c'est très, simple : toute choses a une cause, la cause vient d'un but, le but vient d'une volonté, la volonté d'une pensée et la pensée d'une intelligence. L'infini s'incarnerait-il ? L'infini deviendrait-il fini ? pouvez vous remplir 4L d'eau dans un verre de vin ? Non !

On peut débattre tout en gardant nos convictions respectives.
Revenir en haut Aller en bas
Yeshoua





L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 2 Empty
MessageSujet: Réponse à poupette   L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 2 EmptyJeu 07 Fév 2013, 14:55

Bien sur poupette cela va de soit ! Mais vous êtes réellement convaincue ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam bien annoncé avec Mohammad   L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 2 EmptyJeu 07 Fév 2013, 14:59

Yeshoua a écrit:
Bien sur poupette cela va de soit ! Mais vous êtes réellement convaincue ?

Oui, il nous faut croire sans voir ! Et comme tu le dis (tu peux me tutoyer) dans un autre message :
ta foi est inébranlable. La mienne aussi. C'est à partir de là, que les discussions sont intéressantes. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Yeshoua





L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam bien annoncé avec Mohammad   L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 2 EmptyJeu 07 Fév 2013, 15:09

poupette a écrit:
Yeshoua a écrit:
Bien sur poupette cela va de soit ! Mais vous êtes réellement convaincue ?

Oui, il nous faut croire sans voir ! Et comme tu le dis (tu peux me tutoyer) dans un autre message :
ta foi est inébranlable. La mienne aussi. C'est à partir de là, que les discussions sont intéressantes. I love you

Il nous faut croire sans voir, mais il nous faut croire en raisonnant... Vous savez le Coran dit " Et ils suivent les coutumes de leurs ancêtres sans réflechir" moi aussi je me suis posé la question si je suivais aveuglement... Mais pour moi toute personne doit être à la recherche de la vérité, et cela passe par le raisonnement...
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam bien annoncé avec Mohammad   L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 2 EmptyJeu 07 Fév 2013, 15:27

Yeshoua a écrit:
Non laissez moi faire un bref résumé sur ce qu'on relaté les conciles celui de Nicée divinisa Jésus, celui de Constantinope en 381 affirme la Trinité qui est malheureusement absente des Ecrits .

Je te réponds sur la Trinité uniquement, car, sinon,je vais être obligé de te mettre 20 pages.

Tu te trompes comme souvent sur l'origine du mot Trinité, et sur le moment où il apparait dans l'histoire.
Tu te trompes aussi sur le concept de Trinité, et le moment où ce concept apparait dans la Bible.


En 180, APPARITION DU MOT TRINITÉ POUR DÉCRIRE UNE FOI PLUS ANCIENNE.


Pour la première fois, en 180, on trouve le mot grec Τριας/Trias
pour décrire les Trois Personnes divines sous la plume de Théophile, un évêque d'Antioche du IIe siècle (A Autolycus, II, 15). Théophile dit n'être pas l'inventeur du mot Τριας. Certains ont donc déjà appelés ainsi Dieu, même si cela n'a pas laissé de traces. Puis le mot latin Trinité, est employé par Hippolyte de Rome (170-235) (Contre Noët, 14) et par Tertullien (155-220) (Contre Praxeas).
Le Mot de Trinité ne sera employé par les conciles de l’Église qu'à partir du IVe siècle avec Athanase d'Alexandrie.

Les chrétiens avaient vu la révélation de la Trinité dans l'apparition dont bénéficie Abraham au chênes de Mambré (Gn 18 ; 2). Abraham voit Trois hommes, quand Yhwh, Lui apparaît. Ils ont également vu dans la Sagesse, dans la Parole et dans Souffle, dont parlent le Ps. 33 ; 6 et les Pr ; 8), une annonce de la Trinité.

Les évangiles ont ceci de particulier, qu'ils ne nomment pas la Trinité, mais qu'ils La montrent, au moment du baptême du Christ par Jean le Baptiste (Mat 3 ; 13-17 ; Mc 1 ; 1-8 ; Luc 3 ; 21-22). Par ailleurs, le Christ nomme à plusieurs reprises Chacune des Personnes de la Trinité. Il parle de Son Père (Jean 15 ; 9), de Lui-même, (le Fils : Mat 11 ; 25-27 ; Luc 10 ; 21-22) et de l'Esprit (Jean 14 ; 26 ; Jean 15 ; 26) comme trois entités distincts. Il le fait tout en affirmant l'unicité absolue de Dieu (Mt 22 ; 34-40 ; Luc 10 ; 25-28, Marc 12 ; 28-33) et sa parfaite fusion avec le Père : « Moi et le Père, nous sommes Un » (Jn 10 ; 30).

La Trinité est un Dieu Unique, qui ne ressemble pas à un homme. Elle est Le Tout Autre. Dieu est Immuable. Quand le Père affirme, lors du baptême du Christ « Tu es mon fils ; moi, aujourd'hui je t'ai engendré » (Luc 3 ; 22), Dieu nous apprend l'état permanent du Dieu immuable. L'engendrement du Fils par le Père est l'état permanent de Dieu. L’Esprit saint, Lui, ne vient sur terre que quand le Fils rejoint le Père, nous apprend le Christ en Jean 14 ; 12-17.

Pour parler un langage humain et donner une image compréhensible du Dieu des chrétiens, peut-on comparer la Trinité à un cœur qui palpite : Il se contracte et se dilate ? Dieu se dilate : Le Père engendre le Fils. Dieu se contracte : L'Esprit Saint réunit Père et Fils et irrigue l'humanité. Voilà l’état permanent de Dieu : un Cœur qui palpite ! Que Dieu choisisse de créer l'homme à son image ne signifie pas que Dieu ressemble à un homme, mais plutôt que Dieu a choisi de nous élever jusqu'à Lui en nous rendant aptes à entrer en contact avec Lui. Que le Fils éternel, choisisse de s'incarner en Marie, ne signifie pas qu'il n'est qu'un homme créé, engendré par un acte sexuel à cet instant. Le Fils est engendré depuis toujours et en permanence au sein du Dieu unique. L'engendrement du Fils est l'État permanent de Dieu, à l'inverse de l'Incarnation qui est un moment unique de l'histoire et du temps humain, celui où Marie dit « oui » à l'ange.

L'Incarnation signale la profondeur de l'amour de Dieu qui vient partager notre misère humaine. Dieu choisit de se faire homme à cet instant, mais sans rien perdre de Son Mystère Divin de Cœur palpitant, hors du temps et Immuable.


Quant à la formulation théologique exacte du concept de Trinité ! Ce travail théologique a bien eu lieu au IV e siècle sous Constantin, mais cela ne signifie pas que les chrétiens ne croyaient pas en la divinité du Christ auparavant et donc en la Trinité. Car si Jésus est Dieu et que Dieu est unique, la Trinité est donc le Dieu unique des chrétiens.

Le prologue de Saint dit en toute lettre que le Verbe est Dieu et que le Verbe est Jésus.

On ne peut pas prétendre la contraire... même si on a le droit de ne pas le croire évidemment.

Les Chrétiens croient en divinité du Christ, donc en la Trinité, depuis la Résurrection du Christ... ils se trompent peut-être, mais c'est en cela qu'ils croient depuis 2000 ans et non depuis le concile de Nicée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam bien annoncé avec Mohammad   L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 2 EmptyJeu 07 Fév 2013, 15:27

Yeshoua
Et ils suivent les coutumes de leurs ancêtres sans réflechir" moi aussi je me suis posé la question si je suivais aveuglement...

Les coutumes des anciens ont du bon. C'est une mémoire qui perdure.
En fait la religion est d'abord un environnement. Le mien était catho,
baptême, caté, communion. Et j'ai 'plaqué' l'église pendant plusieurs
années, en allant tout de même aux grandes cérémonies annuelles.

Revenir en haut Aller en bas
Yeshoua





L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam bien annoncé avec Mohammad   L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 2 EmptyJeu 07 Fév 2013, 15:40

poupette a écrit:
Yeshoua
Et ils suivent les coutumes de leurs ancêtres sans réflechir" moi aussi je me suis posé la question si je suivais aveuglement...

Les coutumes des anciens ont du bon. C'est une mémoire qui perdure.
En fait la religion est d'abord un environnement. Le mien était catho,
baptême, caté, communion. Et j'ai 'plaqué' l'église pendant plusieurs
années, en allant tout de même aux grandes cérémonies annuelles.

Les coutumes des anciens ont du bon si elles sont morales, et en accord avec le message de Dieu sinon on appelle ca une hérésie dans le Judaisme Christianisme et Islam. Si mes ancêtres adoraient le soleil, et que moi je continuais à adorer le Soleil je ne suivrais que bêtement... C'est là, à mon sens le problème de l'être humain outre sa vanité il ne cherche plus la vérité, et il préfère être dans sa petite routine. Pour la religion c'est différent, si nous sommes dans l'erreur il en est de notre devoir de revirer de bord, il en va de notre jugement. Le Coran dit que les meilleurs a aimer les croyants sont les Chrétiens ! Avant d'étudier l'Islam j'ai d'abord étudié le Christianisme que je trouve fascinant et parfois je tombe sur des personnes qui cherche la vérité et d'autres qui s'en foutent un peu... Et vous que voulez-vous ? La vérité ? Je comprend tout à fait que vous êtes convaincu que Dieu a un enfant, qu'il est venu sur terre pour amener la paix meme si j'ai prouvé par les dires meme de Jésus qu'il n'est jamais venu apporté la paix et surtout qu'il n'est pas venu pour le monde... Et je vous remercie de dialoguer avec moi cela nous forges je pense dans nos foi mutuelles... Et donc aujourd'hui vous avez renoué avec l'Eglise ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam bien annoncé avec Mohammad   L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 2 EmptyJeu 07 Fév 2013, 16:11

Yeshoua a écrit:
poupette a écrit:
Yeshoua
Et ils suivent les coutumes de leurs ancêtres sans réflechir" moi aussi je me suis posé la question si je suivais aveuglement...


Les coutumes des anciens ont du bon si elles sont morales, et en accord avec le message de Dieu sinon on appelle ca une hérésie dans le Judaisme Christianisme et Islam. Si mes ancêtres adoraient le soleil, et que moi je continuais à adorer le Soleil je ne suivrais que bêtement... C'est là, à mon sens le problème de l'être humain outre sa vanité il ne cherche plus la vérité, et il préfère être dans sa petite routine. Pour la religion c'est différent, si nous sommes dans l'erreur il en est de notre devoir de revirer de bord, il en va de notre jugement. Le Coran dit que les meilleurs a aimer les croyants sont les Chrétiens ! Avant d'étudier l'Islam j'ai d'abord étudié le Christianisme que je trouve fascinant et parfois je tombe sur des personnes qui cherche la vérité et d'autres qui s'en foutent un peu... Et vous que voulez-vous ? La vérité ? Je comprend tout à fait que vous êtes convaincu que Dieu a un enfant, qu'il est venu sur terre pour amener la paix meme si j'ai prouvé par les dires meme de Jésus qu'il n'est jamais venu apporté la paix et surtout qu'il n'est pas venu pour le monde... Et je vous remercie de dialoguer avec moi cela nous forges je pense dans nos foi mutuelles... Et donc aujourd'hui vous avez renoué avec l'Eglise ?

Il est vrai que c'est à double tranchant : si j'allais à l'église 'aux grandes occasions' c'est certainement par superstition, par coutume vide de sens à l'époque.

J'ai d'abord renoué avec les Ecritures et un verset de St Paul a remis la machine de la foi en mouvement....
Ce verset dit : 'On a d'abord l'esprit psychique et ensuite l'esprit spirituel'. Je ne sais plus dans quelle épître, certainement les Corinthiens. Autrement dit, Dieu n'est pas 'inné'. On naît avec un esprit psychique, et la Grâce de Dieu y adjoint l'esprit spirituel au moment où il le décide.
Ainsi le 'combat de lumière' est équitable. Car la foi est un combat entre l'esprit charnel et l'esprit spirituel.

Moi aussi, j'ai plaisir à discuter avec toi. On s'enrichit mutuellement. sunny
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock





L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam bien annoncé avec Mohammad   L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 2 EmptyJeu 07 Fév 2013, 16:45

Yeshoua a écrit:
ZionRock a écrit:


C'est tjrs le même répétitif avec vous muslims. Tjrs les même versets que vous aimez à citer pour votre cher prophète tout en oubliant les autres.
Le verset 17 du même chapitre est clair:
.L'Esprit de Vérité que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le "voit" ni ne le "connaît". Vous, vous le connaissez parce qu'Il "demeure" avec vous et qu'Il est en vous".
.
Jésus parle d'Esprit de Vérité (l'Esprit promis) qui procede de Dieu et de l'Esprit Saint.
(Coran 46:9) - "Je ne suis pas le seul prophète qui ait jamais été envoyé! J'IGNORE le SORT que Dieu nous RÉSERVE aussi bien à MOI qu'à VOUS. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé et ma mission m consiste qu'à avertir en toute clarté (?)"
Il est inconcevable que le prophète soit cet Esprit de Vérité, lui qui ignore tout de sa propre mission n'attendant que les consignes de son ange.
.
L'Esprit de Vérité provient de Dieu de la part de Jésus. C'est à cela qu'un fidèle le reconnaît comme étant le Chemin, la Vie, la Vérité. L'Esprit Saint atteste de Jésus, le Verbe de Dieu quand plusieurs témoins sont réunis ensemble et ressentent cette même joie.
.
Mohamed votre prophète n'a rien partagé avec vous. Il vous a juste laissé des écrits et vous allez vous tuer à passer votre vie à argumenter en vain.

Ahhhh, je commence par la fin cela prouve votre : ignorance du Coran, Mohammed paix et bénedictions sur lui n'a rien partagé avec nous, oui c'est vrai aller donc voir l'histoire il partageait les chambres les bassines d'eau pour les abblutions, les enseignements de la fin des temps, il s'amusait avec les enfants et aimer beaucoup les animaux particulièrement chat et chameau ils nous dit que nous pouvions aller en enfer uniquement pour maltraitance des animaux ! Ensuite il partagea sa nourriture avec les pauvres, son argent avec les pauvres, Vous savez lorsque je devrais sur ce forum détruire la fausse idée du prophète Muhammed paix et bénédiction sur lui j'avancerai les hadiths et non la Sira qui je le rappelle en ayant étudié l'Histoire, y en a plus d'une cinquantaine tous contradictoires. Ensuite Salomon si j'écoute les plus grands historiens, il n'a jamais existé Josué aussi... Si j'écoute les historiens négationnistes de l'Histoire les chambres à gaz n'ont jamais existé... Si j'écoute encore Israel n'a jamais éré 40 ans dans le desert... Seul les ecrits parlent ! Et les hadiths sont a manier avec précautions car beaucoup sont en contradiction avec le Coran et lorsqu'un seul hadith est en contradictiona vec le COran, le Coran prime c'est normal. Si on applique ce raisonnement on libère déjà beaucoup de monde dans les pays musulmans mais ne vous inquitez pas c'est prevu . Revenons au sujet, donc, oh je vois votre haine poupette est une meilleure oratrice elle n'exprime pas des mauvaises pensées ainsi rosarum aussi. Nous entretuer a cause du Coran ? Stop TF1 prenez un avion et aller sur le terrain et dites moi pour quelles raisons nous nous entretuons cela vous rendras moins haineux. Ensuite, vous ne savez pas interpréter les paraboles de votre propre "Dieu" ? Que répresente l'Esprit-Saint ? Il représente le Consolateur donc aller voir les autres versets et répondez donc !! Marre de la malhonnêteté ! Donc lorsque jésus dit vous ne pouvez le voir c'est normal il n'est pas nait encore il n'est pas encore présent d'où les prochains versets de Jean ! Et lorsqu'il dit il demeure en vous, vous le connaissez, Jésus demeure en moi je le connais car je connais ses enseignements, et SI L'ON CONNAIT LES ENSEIGNEMENTS alors on connait le professeur. Je connais Moise il est au fond de moi grace à dieu.

Je vous sens un brin èmoussée. Je n'ai jamais parlé des arabes qui s'entretuent mais de votre façon à vous muslims de passer votre temps à "Argumenter" et contredire les autres religions alors que vous feriez mieux de vous occupez à connaître et disséquez à fond la vôtre. Ce n'est pas qu'avec les chrétiens que vous argumenter. Les musulmans en Inde font de même avec l'hindouisme, en Asie du sud-est également avec le Bouddhisme. En somme l'islam partout ou il se tient est source de problèmes et d'ennuis. N'est ce pas une idiotie l'islam? Je n'ai aucune raison d'avoir de la haine pour des choses qui attirent l'idiotie. Je me tiens à distance c'est tout.
Quand je dis Mohamed n'a rien partagé, je parlais évidemment de l'Esprit de Vérité qu'enverrait Jésus sur tous ceux qui ont eu foi en lui et que par lui, serait le seul témoignage que Dieu est véridique.
Tout le monde se doit de partager les choses présentes mais qui ne dureront pas. Le témoignage de Jésus par l'Esprit de Vérité, c'est cela qui subsistera.
Revenir en haut Aller en bas
Yeshoua





L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 2 Empty
MessageSujet: Réponse   L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 2 EmptyJeu 07 Fév 2013, 17:07

"Je vous sens un brin èmoussée. Je n'ai jamais parlé des arabes qui s'entretuent mais de votre façon à vous muslims de passer votre temps à "Argumenter" et contredire les autres religions alors que vous feriez mieux de vous occupez à connaître et disséquez à fond la vôtre. Ce n'est pas qu'avec les chrétiens que vous argumenter. Les musulmans en Inde font de même avec l'hindouisme, en Asie du sud-est également avec le Bouddhisme. En somme l'islam partout ou il se tient est source de problèmes et d'ennuis. N'est ce pas une idiotie l'islam? Je n'ai aucune raison d'avoir de la haine pour des choses qui attirent l'idiotie. Je me tiens à distance c'est tout.
Quand je dis Mohamed n'a rien partagé, je parlais évidemment de l'Esprit de Vérité qu'enverrait Jésus sur tous ceux qui ont eu foi en lui et que par lui, serait le seul témoignage que Dieu est véridique.
Tout le monde se doit de partager les choses présentes mais qui ne dureront pas. Le témoignage de Jésus par l'Esprit de Vérité, c'est cela qui subsistera"

- J'ai du confondre d'auteur pour les arabes qui s'entretuent vous savez je parle avec beaucoup de gens différents sur le forum. Ensuite, haha "nous" muslims passons notre temps à étudier notre foi et ne vous en faites pas c'est prévu que nous redorerons notre blason de jadis. Partout où il y a l'Islam il y a source d'ennuis et de problèmes ? Un islamophobe ! un comme je l'ai aime parfait !!!! Alors la France comme tant de pays n'a pas de problèmes avec l'ISLAM mais avec les MUSULMANS autres choses bien différentes !! On ne juge pas une religion en regardant ses croyants car les croyants peuvent se tromper on juge une religion selon ses textes, parlons des textes de l'Islam et voyons si elle est source d'ennuis et de problèmes, je vous met au défi ! Les islamophobes comme vous sont marrants haha ils regardent TF1 prennent un article sur une femme qui a eu le nez coupé et font " Ooohhh vilain islam" Y a jamais eu autant de massacres dans le monde qu'a commis le Christianisme, les indiens, l'esclavage et tant d'autres encore et vous me parler de ma religion avec des faits d'aujourd'hui ? Que vous êtes stupides et sans raisonnements ! Si je devais juger les faits je penserai que le christianisme si il dirige est source de GENOCIDES et d'idioties ! Alors éviter de raconter n'importe quoi voulez-vous cela m'irrite il n'y a rien de plus énervant que les gens qui parlent sans sciences ! Et pour finir sur "Quand je dis Mohamed n'a rien partagé, je parlais évidemment de l'Esprit de Vérité qu'enverrait Jésus sur tous ceux qui ont eu foi en lui et que par lui, serait le seul témoignage que Dieu est véridique. "

Quel etait la mission de l'Esprit-SAint ? Parler au nom de Jésus et remettre la vérité, puis aussi annoncer les choses à venir ce qu'a fait Muhammed. Si vous aviez étudié un peu l'histoire vous auriez vu que le prophète partit en abyssinie royaume chrétien ! il a prêché il a rempli sa mission chaque ligne sur l'Esprit Saint fut respecter par le prophète de l'Islam. Ensuite je ne suis pas "èmoussée" je suis juste attérée par autant de haine et d'idioties dans quelqu'un ! Je ne parle pas de votre croyance mais si vous venez insulter ou lâcher votre haine. Faisons un topic rien que vous et moi et prouvez moi que l'Islam est une religion d'Antéchrist, que l'Islam prone la haine et que l'Islam veut s'implanter partout. Bien evidemment appuyez vous sur des textes, et vous entendrez ma réponse car des personnes comme vous, j'en ai mangeais au petit déjeuné depuis des années. Vous deshonnorez Christ et ses enseignements, que Dieu vous guide. Faites le topic je vous attend

Tendrement.
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock





L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam bien annoncé avec Mohammad   L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 2 EmptyJeu 07 Fév 2013, 18:00

Yeshoua a écrit:
"Je vous sens un brin èmoussée. Je n'ai jamais parlé des arabes qui s'entretuent mais de votre façon à vous muslims de passer votre temps à "Argumenter" et contredire les autres religions alors que vous feriez mieux de vous occupez à connaître et disséquez à fond la vôtre. Ce n'est pas qu'avec les chrétiens que vous argumenter. Les musulmans en Inde font de même avec l'hindouisme, en Asie du sud-est également avec le Bouddhisme. En somme l'islam partout ou il se tient est source de problèmes et d'ennuis. N'est ce pas une idiotie l'islam? Je n'ai aucune raison d'avoir de la haine pour des choses qui attirent l'idiotie. Je me tiens à distance c'est tout.
Quand je dis Mohamed n'a rien partagé, je parlais évidemment de l'Esprit de Vérité qu'enverrait Jésus sur tous ceux qui ont eu foi en lui et que par lui, serait le seul témoignage que Dieu est véridique.
Tout le monde se doit de partager les choses présentes mais qui ne dureront pas. Le témoignage de Jésus par l'Esprit de Vérité, c'est cela qui subsistera"

- J'ai du confondre d'auteur pour les arabes qui s'entretuent vous savez je parle avec beaucoup de gens différents sur le forum. Ensuite, haha "nous" muslims passons notre temps à étudier notre foi et ne vous en faites pas c'est prévu que nous redorerons notre blason de jadis. Partout où il y a l'Islam il y a source d'ennuis et de problèmes ? Un islamophobe ! un comme je l'ai aime parfait !!!! Alors la France comme tant de pays n'a pas de problèmes avec l'ISLAM mais avec les MUSULMANS autres choses bien différentes !! On ne juge pas une religion en regardant ses croyants car les croyants peuvent se tromper on juge une religion selon ses textes, parlons des textes de l'Islam et voyons si elle est source d'ennuis et de problèmes, je vous met au défi ! Les islamophobes comme vous sont marrants haha ils regardent TF1 prennent un article sur une femme qui a eu le nez coupé et font " Ooohhh vilain islam" Y a jamais eu autant de massacres dans le monde qu'a commis le Christianisme, les indiens, l'esclavage et tant d'autres encore et vous me parler de ma religion avec des faits d'aujourd'hui ? Que vous êtes stupides et sans raisonnements ! Si je devais juger les faits je penserai que le christianisme si il dirige est source de GENOCIDES et d'idioties ! Alors éviter de raconter n'importe quoi voulez-vous cela m'irrite il n'y a rien de plus énervant que les gens qui parlent sans sciences ! Et pour finir sur "Quand je dis Mohamed n'a rien partagé, je parlais évidemment de l'Esprit de Vérité qu'enverrait Jésus sur tous ceux qui ont eu foi en lui et que par lui, serait le seul témoignage que Dieu est véridique. "

Quel etait la mission de l'Esprit-SAint ? Parler au nom de Jésus et remettre la vérité, puis aussi annoncer les choses à venir ce qu'a fait Muhammed. Si vous aviez étudié un peu l'histoire vous auriez vu que le prophète partit en abyssinie royaume chrétien ! il a prêché il a rempli sa mission chaque ligne sur l'Esprit Saint fut respecter par le prophète de l'Islam. Ensuite je ne suis pas "èmoussée" je suis juste attérée par autant de haine et d'idioties dans quelqu'un ! Je ne parle pas de votre croyance mais si vous venez insulter ou lâcher votre haine. Faisons un topic rien que vous et moi et prouvez moi que l'Islam est une religion d'Antéchrist, que l'Islam prone la haine et que l'Islam veut s'implanter partout. Bien evidemment appuyez vous sur des textes, et vous entendrez ma réponse car des personnes comme vous, j'en ai mangeais au petit déjeuné depuis des années. Vous deshonnorez Christ et ses enseignements, que Dieu vous guide. Faites le topic je vous attend

Tendrement.

Qui à la haine? Moi ou vous? C'est vous tout court! C'est vous-même qui avez exprimé ce mot haine. Donc c'est vous qui l'êtes. Comme le proverbe le dit: c'est celui qui le dit qui l'est.
Trêve de bavardage, vous vous vexez bien pour si peu. Et puis je ne vois pas l'utilité d'ouvrir un topic pour ressasser le passé. Le passé appartient au passé et à ceux qui ont vécu ce temps. Apparemment vous avez l'air d'y attacher une certaine importance pour y construire votre avenir je suppose? L'islam c'est le future. Suivre le chemin de Christ c'est vivre la présence de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Yeshoua





L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 2 Empty
MessageSujet: Réponse   L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 2 EmptyJeu 07 Fév 2013, 18:32

"Qui à la haine? Moi ou vous? C'est vous tout court! C'est vous-même qui avez exprimé ce mot haine. Donc c'est vous qui l'êtes. Comme le proverbe le dit: c'est celui qui le dit qui l'est.
Trêve de bavardage, vous vous vexez bien pour si peu. Et puis je ne vois pas l'utilité d'ouvrir un topic pour ressasser le passé. Le passé appartient au passé et à ceux qui ont vécu ce temps. Apparemment vous avez l'air d'y attacher une certaine importance pour y construire votre avenir je suppose? L'islam c'est le future. Suivre le chemin de Christ c'est vivre la présence de Dieu"

- Je n'ai pas de haine, ce n'est pas moi qui dit que le christianisme est un problème et vous m'avez l'air haineux, ah le proverbe que vous utilisez reflète votre intelligence haha, si je me rappelle bien ce sont les enfants qui l'utilise ! Êtes-vous un enfant ? Ahhhhhhh intéressant "la passé appartient au passé" hahahaha les détracteurs de l'Islam aiment le passé vraiment ils l'aiment à mourir et quand je rappelle l'histoire du Christianisme on me sort le " oh le passé c'est le passé" ahaha j'aime votre état d'esprit. L'islam c'est le futur ? Arrêtez avec votre ironie à deux balles, si vous voulez dialoguer soyez raisonnables et apportez des preuves.
Tendrement
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam bien annoncé avec Mohammad   L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 2 EmptyJeu 07 Fév 2013, 18:35

Yeshoua a écrit:
Pour le Coran Jésus est le chouchou et c'est lui qui doit revenir, et la parole de du Coran est en totale totale TOTALE égalité avec ses paroles.

Alors pourquoi ne respectez vous pas les commandements et enseignements de Jésus, comme de baptisez vos enfants au Nom du Pére, du Fils et du Saint Esprit, L'Eucharistie, etc.... ?



Yeshoua a écrit:
Pour le Coran Jésus est le chouchou et c'est lui qui doit revenir,


Ou situez vous Mohammed par rapport à Jésus ?



.
Revenir en haut Aller en bas
Yeshoua





L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 2 Empty
MessageSujet: Réponse à poisson vivant   L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 2 EmptyJeu 07 Fév 2013, 19:03

Alors, premièrement les enseignements de Jésus ce n'est pas moi qui ne les respectes pas mais vous ! Jésus n'a jamais ABOLI la Loi de Moise la seule chose qu'il est jamais aboli ce fut les pratiques surérogatoires qu'avaient établis les Pharisiens... Vous adorez le Christ et vous adorez sa mère, vous êtes incapables de me donner une thèse logique comme quoi Dieu peut avoir une Mère, vous êtes incapable de me donner une thèse logique sur l'incarnation comme j'ai énoncé plus haut.. Dieu ne peut avoir de Mère cela va à l'encontre de sa définition ! l'infini ne peut avoir de mère et si Dieu avait une Mère il aurait été dependant de quelqu'un et c'est impensable. Le Christianisme est du polythéisme pur et dur, vous associez à Dieu des Saints QUE VOUS MEMES avez déclarés saints...
Mohammed fut le successeur de Jésus comme je l'ai montré d'après Jean et Matthieu, il est interessant de voir que nous sommes en 2013 et que les juifs attendent leur Messie qu'ils ont mis sur la croix, que les Chrétiens ferment les yeux sur l'Esprit-Saint enfin c'est assez drôle ! Vous n'écoutez pas Jésus et dites des choses qu'il n'a pas dit, vous dites que jésus est venu pour le monde comme je l'ai montré il n'est pa venu pour le monde mais pour ISRAEL. Ensuite vous dites qu'il est venu amené la Paix je l'ai montré par vos textes il n'a jamais voulu la paix mais la division... Ensuite vous suivez aveuglement des personnes qui se sont permis d'écrire des textes soit disants saints, Jésus ne leur a nullement donné l'autorisation, Jésus a annoncé un Consolateur, Consolateur veut dire Prophète cela remonte a l'époque Israelienne, car les Prophètes furent des Consolateurs de Jérusalem ! Ensuite vous adorez un Pape car jésus a donné autorité à Pierre, mais n'avez vous pas lu Zacharie ? Il doit avoir " MACHIAH BEN YOSSEF le prêtre et MACHIAH BEN DAVID le roi. Pierre fut le prêtre il fut Machiah Ben yossef et Machiah Ben david fut Jésus, Elie a bien annoncé Jésus de part la prophétie de Malachie !! Votre religion a été crée lors des Conciles Poisson vivant, Jésus n'a jamais crée ce que vous creez. Et dans l'Islam il ne doit pas revenir pour Nous hahaha il doit revenir pour Vous ! Comment osez-vous transformer les dires d'un Prophète et dire que Dieu a une mère ? Comment osez-vous faire le culte des idoles qui a été établi lors du concile que j'ai cité plus haut alors que Jésus n'a JAMAIS JAMAIS JAMAIS JAMAIS VENEREE d'idoles ! Si Chrétien c'est suivre le Christ je le suis plus que vous
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam bien annoncé avec Mohammad   L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 2 EmptyJeu 07 Fév 2013, 19:09

Poisson vivant a écrit:
Yeshoua a écrit:
Pour le Coran Jésus est le chouchou et c'est lui qui doit revenir, et la parole de du Coran est en totale totale TOTALE égalité avec ses paroles.

Alors pourquoi ne respectez vous pas les commandements et enseignements de Jésus, comme de baptisez vos enfants au Nom du Pére, du Fils et du Saint Esprit, L'Eucharistie, etc.... ?


.

Désolé mais ce ne sont guère les enseignement de Jésus (pbuh) , mais c'est la circoncision (comme lui tiens), ne pas manger de porc, ne pas boire d'alcool, n'adorer qu'un seul et unique Dieu etc ...

Juste une preuve qu'on le respecte plus que vous, c'est qu'à chaque qu'on cite ou entend son nom on dit "que la paix soit sur lui" ainsi que tous les prophètes !
Revenir en haut Aller en bas
Sun

Sun



L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam bien annoncé avec Mohammad   L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 2 EmptyJeu 07 Fév 2013, 19:12

Citation :
On ne juge pas une religion en regardant ses croyants car les croyants peuvent se tromper

Pourtant toi-même tu ne sembles pas faire la distinction entre les interprétations/actes de certains croyants (catholiques, ..) et la religion chrétienne.


Citation :
Faisons un topic rien que vous et moi et prouvez moi que l'Islam est une religion d'Antéchrist, que l'Islam prone la haine et que l'Islam veut s'implanter partout.

Si nous raisonnons et interprètons comme vous le faites lorsqu’il s’agit de dire que la bible annonce la venue de Mohamed, alors oui on pourrait dire que l’islam est une religion d’Antéchrist.
L’islam ne peut décider de proner la haine et de s’implanter, ici c’est l’homme et uniquement l’homme qui le décide et qui agit.


Citation :
Vous deshonnorez Christ et ses enseignements, que Dieu vous guide.

Preuve ? oh, attend, je crois avoir deviné : « c’est écrit ça dans le coran ».
Ce « que Dieu vous guide » comme si tu détenais la vérité absolue et que nous étions dans l’erreur.. Preuve que tes paroles sont tout le temps subjective et donc non réfléchit et élaboré par ta propre raison.
J’espère qu’il te guidera aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Yeshoua





L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 2 Empty
MessageSujet: Sun   L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 2 EmptyJeu 07 Fév 2013, 19:19

Sun... Je n'ai pas prie le Coran comme exemple relisez... Vous déshonnorez le Christ en ne suivant pas ses enseignements et vous ne continuez pas la Loi vous n'avez pas fait rentrer l'Esprit Saint dans votre Coeur, vous refusez à penser que Mohammed pourrait cependant l'être. Vous ne lisez pas vos textes ? LA BETE doit venir PUIS l'antéchrist surgira, y a pas eu de bête relisez l'apocalypse. Et bien faisons le topic Sun, pardonnez moi encore une fois mais je m'adresse à ceux qui adorent les idoles meme si j'approuve totalement votre doctrine et je trouve que c'est une preuve d'ouverture d'esprit. Mais si vous pensez que l'Islam est une religion d'Antéchrist en prenant l'erreur de l'apotre qui dit " Si on vous donne un autre esprit que nous avons recu" il a pas du lire Jean ce monsieur et vous continuez a le suivre ? Et qui dit " Quiconque vous donne un evangile différent que celui ci......." Le Coran n'est pas un evangile ! en revanche Thomas, Marie etc.. Sont des evangiles différents !
Revenir en haut Aller en bas
Yeshoua





L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam bien annoncé avec Mohammad   L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 2 EmptyJeu 07 Fév 2013, 19:23

Evangile selon Matthieu chapitre 7 versets 21 à 23 : "Ce n'est pas celui qui m'aura dit: " Seigneur, Seigneur! " qui entrera dans le royaume des cieux, mais celui qui aura fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
22 Beaucoup me diront en ce jour-là: " Seigneur, Seigneur! n'est-ce pas en votre nom que nous avons prophétisé? n'est-ce pas en votre nom que nous avons chassé les démons? et n'avons-nous pas, en votre nom, fait beaucoup de miracles? "
23 Alors je leur dirai hautement: Je ne vous ai jamais connus. Eloignez-vous de moi, artisans d'iniquité!"

La volonté est d'obeir a l'esprit saint annoncé par jesus dans Jean, et il est où ? c'est une hérésie de Jésus d'avoir dit ca ? Vous souhaitez le retour de Jésus bientot mais vous n'avez pas rejoint le consalateur.. Ensuite, la fin je crois que nous musulmans nous avons beau avoir nos défauts mais nous ne faisons pas parti de ces gens là...
Revenir en haut Aller en bas
Yeshoua





L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 2 Empty
MessageSujet: rep   L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 2 EmptyJeu 07 Fév 2013, 19:25

Si on m'avait appris depuis petite que Jésus etait venu pour le monde apporter la paix et sauver les péchés etc... Et que je vois qu'il dit qu'il ne voulait pas aller chez les paiens mais les juifs, j'aurais déjà abandonné la messe. Ensuite quand il dit je suis venu apporter la division pas la paix j'aurai émis de sééééérieux doute sur ma croyance haha !! et enfin lorsque j'aurais lu Isaie là c'est clair je serai parti mais après chacun fait ce qu'il veut et c'est ca qui est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Sun

Sun



L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam bien annoncé avec Mohammad   L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 2 EmptyJeu 07 Fév 2013, 19:42

othy a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Alors pourquoi ne respectez vous pas les commandements et enseignements de Jésus, comme de baptisez vos enfants au Nom du Pére, du Fils et du Saint Esprit, L'Eucharistie, etc.... ?


.

Désolé mais ce ne sont guère les enseignement de Jésus (pbuh) , mais c'est la circoncision (comme lui tiens), ne pas manger de porc, ne pas boire d'alcool, n'adorer qu'un seul et unique Dieu etc ...

Juste une preuve qu'on le respecte plus que vous, c'est qu'à chaque qu'on cite ou entend son nom on dit "que la paix soit sur lui" ainsi que tous les prophètes !


Vous le respectez surtout parce qu'il est dit prophète dans le coran. S'il n'était pas comme tel, je suis sur qu'on aurait pu s'attendre à de nombreuses critiques/insultes à son égard. De plus, vous dites cela de TOUS les prophètes donc y a pas à se vanter du fait que vous le dites pour Jésus. Tu ne dois pas connaitre toutes les louanges et chants qui sont réservés à lui dans la religion chrétienne, ce n’est pas pour autant qu’on affirme plus le respecter que vous. Les paroles ne restent, de plus, que des paroles ; l’essentiel est ce qu’on a dans le cœur.

Je me cite quant à la circoncision :

Citation :
La circoncision rappelle l’alliance promise par Dieu à Abraham et après lui, à tout le peuple d’Israël. L’Ancien Testament fait d’Abraham et de sa famille les premiers circoncis ; lorsque Dieu apparaît à Abraham, il lui indique ainsi les termes de son alliance avec le peuple juif :

Gn 17:10 "Et voici mon alliance qui sera observée entre moi et vous, c'est-à-dire ta race après toi : que tous vos mâles soient circoncis..."

Tu comprends dès lors que la circoncision était destinée au peuple d'Israël et était sous le règne de l'ancienne alliance.
Or, nous sommes sous la nouvelle alliance.
Ainsi :
Rm 2:25 "La circoncision, en effet, te sert si tu pratiques la Loi ; mais si tu transgresses la Loi, avec ta circoncision, tu n'es plus qu'un incirconcis."
Rm 2:26 "Si donc l'incirconcis garde les prescriptions de la Loi, son incirconcision ne vaudra-t-elle pas une circoncision ?"
Rm 2:27 "Et celui qui physiquement incirconcis accomplit la Loi te jugera, toi qui avec la lettre et avec la circoncision es transgresseur de la Loi."
"La circoncision n’est rien, et l’incirconcision n’est rien ; ce qui compte, c’est de garder les commandements de Dieu." (Corinthiens, 7:19).

La circoncision n'était pas vraiment une loi mais un acte pour que le peuple juif soit allié avec Dieu.

De plus, n’oublie pas que certains chrétiens (une minorité) doivent encore exercer cette pratique. Ici, cela dépend encore de l’interprétation et des volontés de l’homme et non de la religion. Comme tu le constates, ces versets décrivent le fait que l’essentiel est d’appliquer la loi, dès lors la majorité des chrétiens ont donc aboli le fait de se circoncir.
Même principe pour le fait de ne pas manger de porc.
Quant à l’alcool, il n’est pas décrit comme péché ; en revanche, l’ivresse oui.

Cependant, tu confonds les interprétations de certains avec la religion elle-même.
Dois-je dire que vous avez aboli le fait de ne pas boire d’alcool et de fumer lorsque je croise, plusieurs fois par jour, des amis musulmans à moi qui le font ?
Dès lors, tu vas toi-même me faire un rappel comme : « c’est leur acte le problème, pas la religion ».
Revenir en haut Aller en bas
Sun

Sun



L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam bien annoncé avec Mohammad   L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 2 EmptyJeu 07 Fév 2013, 20:19

Yeshoua a écrit:
Si on m'avait appris depuis petite que Jésus etait venu pour le monde apporter la paix et sauver les péchés etc... Et que je vois qu'il dit qu'il ne voulait pas aller chez les paiens mais les juifs, j'aurais déjà abandonné la messe. Ensuite quand il dit je suis venu apporter la division pas la paix j'aurai émis de sééééérieux doute sur ma croyance haha !! et enfin lorsque j'aurais lu Isaie là c'est clair je serai parti mais après chacun fait ce qu'il veut et c'est ca qui est magnifique


Quant à moi, si on m'aurait apprit petit (même grand,) que Dieu n'avait pas "protégé" ses révélations à chaque fois et qu'il a attendu environ 600ans après Jésus pour annoncer que ce qui est écrit dans la bible est falsifié par l'homme, que Mohamed le prophète se marié avec des gamines de 9 ans et avait je ne sais combien de femmes, et que la dernière parole de Dieu et le dernier livre n'a pas été dicté par Dieu lui-même mais par un ange (dont le prophète n'était pas sur de l'avoir vu et croyait devenir fou), je me serais aussi dirigé vers la sortie.

Et je conclue en te citant :
Citation :
chacun fait ce qu'il veut et c'est ca qui est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Yeshoua





L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 2 Empty
MessageSujet: Sun   L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 2 EmptyJeu 07 Fév 2013, 20:33

"Quant à moi, si on m'aurait apprit petit (même grand,) que Dieu n'avait pas "protégé" ses révélations à chaque fois et qu'il a attendu environ 600ans après Jésus pour annoncer que ce qui est écrit dans la bible est falsifié par l'homme, que Mohamed le prophète se marié avec des gamines de 9 ans et avait je ne sais combien de femmes, et que la dernière parole de Dieu et le dernier livre n'a pas été dicté par Dieu lui-même mais par un ange (dont le prophète n'était pas sur de l'avoir vu et croyait devenir fou), je me serais aussi dirigé vers la sortie. "


Alors déjà, hahaha Salomon 700 femmes et 300 concubines ! Citez moi un verset dans la bible qui interdit la polygamie, la polygamie fut interdit dans le Judaisme par Sanhédrin au Maghreb pour commencer ! Lamek avait deux femmes...
hahaha l'histoire de Aicha et le mariage est faux comprenez le boulot de Bukhari et Muslim, ils rapportent tout ce qu'ils ont dit tant que la chaine de transmission est authentique point barre ! Ensuite historiquement on a montré que c'est impossible, c'est reconnu comme tel sauf que le conseil d'arabie saoudite refuse d'enlever ce hadith authentique en faux car il considère que c'est un blasphème. Ce hadith va a l'encontre du Coran, les mariages étaient jeunes bien sur et vos ancetres ne se sont pas mariés a 30 ans dès que la femme et l'homme pouvait féconder on les marier c'etait comme ca ! Donc par pitié au lieu de lire quelque chose et ne pas reflechir chercher la verité au lieu de la renier ! Olala je dois encore me répeter ? C'est Dieu qui parle dans le Coran pas l'Ange c'est dingue votre entetement, lisez le Coran flûte haha !! Rappeler moi combien de temps il a attendu pour envoyer le messie des juifs promis entre Moise et Jésus combien d'année ? ouille vous risquerez de vous froisser
Revenir en haut Aller en bas
Yeshoua





L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 2 Empty
MessageSujet: Sun   L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 2 EmptyJeu 07 Fév 2013, 20:37

Le Christianisme est logiquement illogique, vous vous semblez être plus logique et j'admire ca ! L'inconvénient c'est que si vous aimiez réellement le Christ vous aurez suivis celui qui a annoncé les choses à venir c'est à dire Mohammed, si vous aimiez le Christ arretez de manger du porc... L'Islam est incomprise car elle n'est pas entre de bonnes mains ceux qui détiennent l'autorité en font n'importe quoi, mais l'Islam est inchangée et nous, nous respectons et suivons les enseignements de tout les prophètes et je suis fière d'être musulmane, fière de suivre l'Esprit-Saint et fière aussi que ce genre de forum existe. J'ai donné les versets des evangiles qui contredise le Christianisme lui même, vous savez qu'il n'est pas venu pour le monde et pour la paix e vous savez que lorsqu'il a dit tout est parachever il parlait des ecrits comme zacharie jéremie et surtout Isaie car il disait qu'il n'obeissait qu'aux ecritures ! Et vous continuez ...
Revenir en haut Aller en bas
Sun

Sun



L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam bien annoncé avec Mohammad   L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 2 EmptyJeu 07 Fév 2013, 20:58

Citation :
Alors déjà, hahaha Salomon 700 femmes et 300 concubines

Il faudrait peut-être que tu te renseignes un minimum avant d'affirmer des "hahaha".
Concernant Salomon, il n'est pas prophète dans la bible, il est roi, par contre mohamed s'est empresser de le réhausser au rang de prophète dans le coran afin de légitimiser toutes ses femmes.
Même chose pour Loth, célèbre pour son inceste avec les 2 filles, ce n'est pas un prophète biblique, mais coranique.


Citation :
Citez moi un verset dans la bible qui interdit la polygamie

AT:
2:24 C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.
NT:
4- Il (Jesus) répondit : N'avez-vous pas lu que le créateur, au commencement, fit l'homme et la femme
5- et qu'il dit : C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair ?
6- Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint.
7- Pourquoi donc, lui dirent-ils, Moïse a-t-il prescrit de donner à la femme une lettre de divorce et de la répudier ?
8- Il leur répondit : C'est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes ; au commencement, il n'en était pas ainsi.
9- Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère.

Allez, tant qu'à faire :
Ro 7:2 - Ainsi, une femme mariée est liée par la loi à son mari tant qu'il est vivant; mais si le mari meurt, elle est dégagée de la loi qui la liait à son mari.
Ro 7:3 - Si donc, du vivant de son mari, elle devient la femme d'un autre homme, elle sera appelée adultère; mais si le mari meurt, elle est affranchie de la loi, de sorte qu'elle n'est point adultère en devenant la femme d'un autre.

Je t'invite désormais à te renseigner sur les sanctions de Dieu en ce qui concerne l'adultère.

Citation :
Rappeler moi combien de temps il a attendu pour envoyer le messie des juifs promis entre Moise et Jésus combien d'année ? ouille vous risquerez de vous froisser

Moins longtemps que pour envoyer Mohamed et le coran. De plus considérer le fait que Dieu n'a pas voulu ou n'a pas pensé à protéger ses anciennes révélations n'a aucun sens.
Revenir en haut Aller en bas
Sun

Sun



L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam bien annoncé avec Mohammad   L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 2 EmptyJeu 07 Fév 2013, 21:02

Citation :
Le Christianisme est logiquement illogique, vous vous semblez être plus logique et j'admire ca !

Dès lors l'illogisme ne vient pas du christianisme mais de certains chrétiens, puisque d'autres sont apparement logiques.

Citation :
arretez de manger du porc

Je n'en mange pas.

Citation :
J'ai donné les versets des evangiles qui contredise le Christianisme lui même

Non, c'est certaines interprétations du verset qui le contredise.
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock





L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam bien annoncé avec Mohammad   L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 2 EmptyJeu 07 Fév 2013, 22:16

Yeshoua a écrit:
"Qui à la haine? Moi ou vous? C'est vous tout court! C'est vous-même qui avez exprimé ce mot haine. Donc c'est vous qui l'êtes. Comme le proverbe le dit: c'est celui qui le dit qui l'est.
Trêve de bavardage, vous vous vexez bien pour si peu. Et puis je ne vois pas l'utilité d'ouvrir un topic pour ressasser le passé. Le passé appartient au passé et à ceux qui ont vécu ce temps. Apparemment vous avez l'air d'y attacher une certaine importance pour y construire votre avenir je suppose? L'islam c'est le future. Suivre le chemin de Christ c'est vivre la présence de Dieu"

- Je n'ai pas de haine, ce n'est pas moi qui dit que le christianisme est un problème et vous m'avez l'air haineux, ah le proverbe que vous utilisez reflète votre intelligence haha, si je me rappelle bien ce sont les enfants qui l'utilise ! Êtes-vous un enfant ? Ahhhhhhh intéressant "la passé appartient au passé" hahahaha les détracteurs de l'Islam aiment le passé vraiment ils l'aiment à mourir et quand je rappelle l'histoire du Christianisme on me sort le " oh le passé c'est le passé" ahaha j'aime votre état d'esprit. L'islam c'est le futur ? Arrêtez avec votre ironie à deux balles, si vous voulez dialoguer soyez raisonnables et apportez des preuves.
Tendrement

Aussi insignifiant et enfantin que vous le prétendez, il n'empêche que ce genre de proverbe à son impact et a pour but d'attraper le fautif.
Vous utiliser à la va vite le mot haine à mon encontre, comme pour vous protéger. Vous avez dit, l'islam redorera son blason. Reste à savoir quand? Magnez-vous! Le temps lui-même, ce futur est compté et n'attendra pas le bon vouloir de l'islam.
Parce que j'ai dis, votre religion est idiote parce qu'elle veut veut s'imposer à toute autre religion et dans le monde. Un futur loin d'être paisible pour vous dans votre conquête.
Parce que j'ai dis, votre prophète ignorais tout de sa mission et n'attendais que l'ange lui fasse parvenir les versets (coran 46:9 verset explicite et preuve à l'appui, que vous avez feint d'ignorer) et qu'il était inconcevable qu'il fut l'Esprit de Vérité...
Cela vous a secoué les tripes. Vous avez laissé la haine l'emporter sur vous, prétextant que c'est moi qui avait la haine. C'est vrai, je me tiens éloigné de l'islam pour ne pas choper cette maladie qu'est la haine. On peut sentir à mille lieux votre violence quoique contenue.
Revenir en haut Aller en bas
THELIGHT

THELIGHT



L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam bien annoncé avec Mohammad   L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 2 EmptyJeu 07 Fév 2013, 23:23

Yéshoua,donc depuis que tu lis la Bible ,tu n'as pas encore compris que Yahvé n'a jamais été le Dieu des arabes ni celui du coran?!Commence par là d'abord,et tu verras que le produit de tes acrobaties s'écroulera comme un chateau de cartes!
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam bien annoncé avec Mohammad   L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 2 EmptyVen 08 Fév 2013, 00:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam bien annoncé avec Mohammad   L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 2 EmptyVen 08 Fév 2013, 00:06

THELIGHT a écrit:
Yéshoua,donc depuis que tu lis la Bible ,tu n'as pas encore compris que Yahvé n'a jamais été le Dieu des arabes ni celui du coran?!Commence par là d'abord,et tu verras que le produit de tes acrobaties s'écroulera comme un chateau de cartes!

Il n'y a qu'un seul Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam bien annoncé avec Mohammad   L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 2 EmptyVen 08 Fév 2013, 00:11

Sun a écrit:

9- Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère.

Celui qui épouse une autre femme en répudiant sa première femme

Sun a écrit:

Allez, tant qu'à faire :
Ro 7:2 - Ainsi, une femme mariée est liée par la loi à son mari tant qu'il est vivant; mais si le mari meurt, elle est dégagée de la loi qui la liait à son mari.
Ro 7:3 - Si donc, du vivant de son mari, elle devient la femme d'un autre homme, elle sera appelée adultère; mais si le mari meurt, elle est affranchie de la loi, de sorte qu'elle n'est point adultère en devenant la femme d'un autre.


Là on parle de polyandrie pas polygamie ...
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock





L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam bien annoncé avec Mohammad   L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 2 EmptyVen 08 Fév 2013, 00:44

Yeshoua a écrit:
Bien, ici je vais avancer les versets venant de la Genèse mais aussi des Evangiles et je donne ici librement mon opinion de la chose, je décortique minutieusement chaque versets, à vous de me montrer que ce n'est pas possible !

Commencons par analyser ce verset fascinant :
Gn 16:6- Abram dit à Saraï : Eh bien, ta servante est entre tes mains, fais-lui comme il te semblera bon. Saraï la maltraita tellement que l'autre s'enfuit de devant elle.
Gn 16:7- L'Ange de Yahvé la rencontra près d'une certaine source au désert, la source qui est sur le chemin de Shur.
Gn 16:8- Il dit : Agar, servante de Saraï, d'où viens-tu et où vas-tu ? Elle répondit : Je fuis devant ma maîtresse Saraï.
Gn 16:9- L'Ange de Yahvé lui dit : Retourne chez ta maîtresse et sois-lui soumise.
Gn 16:10- L'Ange de Yahvé lui dit : Je multiplierai beaucoup ta descendance, tellement qu'on ne pourra pas la compter.
Gn 16:11- L'Ange de Yahvé lui dit : Tu es enceinte et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom d'Ismaèl, car Yahvé a entendu ta détresse.
Gn 16:12- Celui-là sera un onagre d'homme, sa main contre tous, la main de tous contre lui, il s'établira à la face de tous ses frères.

Le premier enfant béni et la première nation bénie ne fut pas celle des juifs mais celle des Arabes car Ismael est l'ancêtre de la nation Arabe, Ismael est né avant Isaac et resta entre 10 et 13 ans seul. Ici nous pouvons donc voir l'annonce d'une grande nation émanant d'Ismaël mais ce n'est pas tout ! Celui-là sera un onagre d'homme ce qui hahaha je suis sur beaucoup d'entre vous seront d'accord avec ceci. Maintenant voyons la suite, sa main contre tous : L'Islam est contre pas mal pas mal de nations et cela depuis la nuit des temps. Et la main de tous contre lui : Et pas mal pas mal de nations sont contre l'Islam nous pouvons allumer notre TV et regarder ou lire les articles et voir les commentaires... Et que dit l'Ange à la fin ? Il s'établira à la face de tous ses frères... L'Islam s'est établie à la face de tout ses frères c'est certain, nous sommes extrèmement nombreux et nous avons plus de pratiquants que les autres religions

Et qu'à t-elle de si extraordinaire cette prophétie concernant Ismael? Il deviendra une grande nation, même plus il deviendra bcp de nations et alors? D'après la bible, bcp de peuple se sont constitués en grandes nations. Il s'établira devant la face de tous ses frères. Là aussi rien qui vaut qu'on s'y arrête. Il sera contre tous et tous seront contre lui.
La même chose est écrite concernant Isaac. Sauf que pour celui-ci Dieu conclura une alliance indéfini pour Ses desseins:
.Alors Dieu dit: "Sara ta femme t'enfante vraiment un fils, et tu devras l'appeler du nom d'Isaac. Et j'établirai avec lui comme Alliance pour des temps indéfinis, pour sa postérité après lui". (Genèse 17:19 de même 17:21).
Et il semble qu'il y a quelque chose de plus grand en parlant de la postérité d'Isaac. Dieu en parlant à Abraham: "Je te bénirai et Je te multiplierai vraiment comme les étoiles des cieux et comme les grains de sable qui sont sur le bord de la mer et ta postérité prendra possession des portes de "ses" ennemies". Ça en dit long.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam bien annoncé avec Mohammad   L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 2 EmptyVen 08 Fév 2013, 00:56

cette annonce est claire

j'ai une question


quand la NATION D'ISMAEL est devenu grande???

tu va nié que c'est avec le prophete mohamad qu'elle est devenu grande?

va tu nié cette vérité???

autre chose

la bible annonce que cette nation sera béni

GENESE
17.20
A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.



tu sait bien qu'une nation fondé par UN FAUX PROPHETE ne peut recevoir LA BENEDICTION DIVINE mais recevera plutot la MALEDICTION DIVINE

donc????
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock





L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam bien annoncé avec Mohammad   L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 2 EmptyVen 08 Fév 2013, 03:26

chrisredfeild a écrit:
cette annonce est claire

j'ai une question


quand la NATION D'ISMAEL est devenu grande???

tu va nié que c'est avec le prophete mohamad qu'elle est devenu grande?

va tu nié cette vérité???

autre chose

la bible annonce que cette nation sera béni

GENESE
17.20
A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.



tu sait bien qu'une nation fondé par UN FAUX PROPHETE ne peut recevoir LA BENEDICTION DIVINE mais recevera plutot la MALEDICTION DIVINE

donc????

Heureux de te l'entendre dire de vive voix chrisredfield. C'est bien écrit en effet. Dis-moi, puisque la bénédiction d'Allah est venu de par Mohammed à l'ensemble de sa Oumma, peux-tu exprimer avec ta foi ce qu'est cette bénédiction? Qu'est-ce donc recevoir la bénédiction d'Allah?
Évidemment tout musulman est invité à y participer.
Revenir en haut Aller en bas
Yeshoua





L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 2 Empty
MessageSujet: Réponse Zion   L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 2 EmptyVen 08 Fév 2013, 10:02

Bonjour à toutes et à tous ! Bon concernant ma thèse sur la prophétie réalisée de la Genese, la confirmation que Jésus à faite aussi sur la grande nation et cela appuie bien l'idée que la nation et le consolateur seront bien arabe car Dieu l'a prédit dans le verset que j'ai avancé. L'Islam est l'eńemi numéro 1 aujourd'hui et pour l'Islam tout le monde est son ennemi la prophétie s'est bien réalisée, ensuite il s'est établi à la face de tout des frères c'est fait comme l'a avoué poupette ! Donc ne me prenez par pour Ahmad Deedat qui sort un verset hors contexte qu'il a mal compris dans le Lévitique là je vous avance des preuves concrètes et solides... L'Islam n'est pas l'Antéchrist vous ne savez pas lire vos propres textes ! La bête doit se manifester avant et aucune bête n'est venue parler aux hommes du temps de Mohammed ! Ensuite, cela fait 2013 ans que votre Espeit Saint n'est pas venu ? Sérieusement ??? Aujourd'hui d'après les textes Jésus revient bientôt mais vous avez brûlé une étape votre esprit saint où est-il ? Vous reproduisez la même erreur que les Juifs envers le Christ, ils attendent Machiah Ben David encore maintenant... Vous avez mis un pape alors que Jésus a respectée la prophétie de Zacharie sur machiah Ben yossef et machiah Ben David. Le fait même que l'Esprit Saint vous ne l'attendez plus et n'y pensez plus montre bien que vous êtes dans l'erreur ! L'Islam a un problème de forme causée par les musulmans, mais la forme est pure et la prophétie de Dieu s'est réalisée d'après la Genèse. Nous musulmans, ne clamons pas que le paradis nous appartiens mais en revanche comme dit le Coran, cessez de diviniser les uns et les autres et cessez de dire trois il en va de votre jugement !! La Prophétie d'Isaac est accomplie ce fut le Judaïsme ça n'a rien a voir et si vous continuez la lecture vous verrez que Dieu a mainte reprise leur annoncé le châtiment ! Le Coran n'est pas un autre évangile comme le dit vos prêtres ! Quand Sun m'a cité les Corinthiens où il est dit "Si on vous apporte un esprit différent de celui qu'on a reçu ...." Comment peuvent-ils se tromper ? Comment est-ce possible de n'avoir pas lu Jean et l'annonce de l'Esprit ? Comment expliquez vous que l'Eglise a passé sous silence ce passage et que votre prophète votre consolateur qui devait vous annoncez toutes choses n'est pas venu alors que Jésus revient bientôt ? Ceci est illogique Zion
Revenir en haut Aller en bas
Yeshoua





L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 2 Empty
MessageSujet: Sun   L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 2 EmptyVen 08 Fév 2013, 10:12

Je vous répondrez tout a l'heure plus longuement d'un avec des preuves en vous répondant point par point.
Tendrement
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam bien annoncé avec Mohammad   L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 2 EmptyVen 08 Fév 2013, 10:25

Yeshoua a écrit:
Bonjour à toutes et à tous ! Bon concernant ma thèse sur la prophétie réalisée de la Genese, la confirmation que Jésus à faite aussi sur la grande nation et cela appuie bien l'idée que la nation et le consolateur seront bien arabe car Dieu l'a prédit dans le verset que j'ai avancé.
non car il manque la preuve que les arabes actuels sont les descendants d'Ismaël et en plus il y a un trou énorme dans la généalogie entre Ismaël et Mohamed.


Citation :
L'Islam est l'eńemi numéro 1 aujourd'hui et pour l'Islam tout le monde est son ennemi la prophétie s'est bien réalisée,
au XX siècle c'était le marxisme qui jouait le role du vilain, il avait même conquis la moitié de la planète.
était t il prophétisé ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam bien annoncé avec Mohammad   L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 2 EmptyVen 08 Fév 2013, 10:54

Bonjour Yeshoua,

Je n'ai pas été assez précise concernant la Genèse et il semble que tu me prennes à témoin pour appuyer tes dires. Ce qui m'honore.
Je ne peux pas être témoin de deux révélations à la fois. Quoique cela n'aurait rien de contradictoire, puisque ma
foi au Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob est l'origine, pour le christianisme, de ce que cette révélation perdure encore pour Israël, qui effectivement, attend encore le Messie. C'est donc au désert qu'Agar a reçu les paroles de l'ange à propos de ce que par ce fils, il deviendra une grande nation établie 'à la face' des autres. C'est sur ce point que j'étais d'accord, tout comme avec le fait que tu as souligné par ailleurs : qu' Ismaël est le premier fils d'Abraham à l'intérieur de son mariage avec Sarah.

Ce qui se passe dans toutes les discussions dans ce forum, c'est que chacun discute avec ses propres Ecritures, et que chacun répond par ses propres Ecritures. Et moi, je ne rentre pas dans ce système qui ne peut qu'aboutir à la mésentente entre nous. L'on peut dire ce que l'on veut sur le catholicisme, ne connaissant pas le Coran, je ne pourrais en parler que dans l'erreur perpétuelle.

Que cette mise au point, la tienne comme la mienne, ne nous gêne en rien dans la poursuite de nos discussions.

cheers


Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam bien annoncé avec Mohammad   L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 2 EmptyVen 08 Fév 2013, 11:07

Ésaïe (29 : 12) : « Ou comme un livre que l'on donne à un homme qui ne sait pas lire, en disant : ‘Lis donc cela !’. Et qui répond : ‘Je ne sais pas lire’. »
A part Mohammed (slws) qui ça peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam bien annoncé avec Mohammad   L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 2 EmptyVen 08 Fév 2013, 11:44

othy a écrit:
Ésaïe (29 : 12) : « Ou comme un livre que l'on donne à un homme qui ne sait pas lire, en disant : ‘Lis donc cela !’. Et qui répond : ‘Je ne sais pas lire’. »
A part Mohammed (slws) qui ça peut être ?

Esaïe prend un exemple général, sans se rapporter à un personnage en particulier. Tout le monde utilise cette façon de parler par comparaison.



Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam bien annoncé avec Mohammad   L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 2 EmptyVen 08 Fév 2013, 12:11

Tomi a écrit:
othy a écrit:
Ésaïe (29 : 12) : « Ou comme un livre que l'on donne à un homme qui ne sait pas lire, en disant : ‘Lis donc cela !’. Et qui répond : ‘Je ne sais pas lire’. »
A part Mohammed (slws) qui ça peut être ?

Esaïe prend un exemple général, sans se rapporter à un personnage en particulier. Tout le monde utilise cette façon de parler par comparaison.


tout à fait
Par ignorance ou par désir de convaincre à tous prix, les musulmans ont une fâcheuse tendance à extraire de la bible LE verset qui les arrange en oubliant les autres.

voici le passage en question.


29.10 Car l'Éternel a répandu sur vous un esprit d'assoupissement; Il a fermé vos yeux (les prophètes), Il a voilé vos têtes (les voyants).
29.11 Toute la révélation est pour vous comme les mots d'un livre cacheté Que l'on donne à un homme qui sait lire, en disant: Lis donc cela! Et qui répond: Je ne le puis, Car il est cacheté;
29.12 Ou comme un livre que l'on donne A un homme qui ne sait pas lire, en disant: Lis donc cela! Et qui répond: Je ne sais pas lire.


Esaie fait deux comparaisons .
si on peut en effet trouver dans la 2me comparaison une certaine similitude avec le coran, ce n'est pas le cas de la première.

pourquoi accorder plus d'importance à l'une qu'à l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
eric121





L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam bien annoncé avec Mohammad   L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 2 EmptyVen 08 Fév 2013, 12:42

Yeshoua a écrit:
eric121 a écrit:

Il me semble qu'il n'existe aucune preuve de l'existence du mot Issa chez les arabes (chrétiens ou autres) avant 610. Ce serait une création de l'auteur du Coran...

Ismael en francais, ...
HS, je parlais de Issa


Dernière édition par eric121 le Ven 08 Fév 2013, 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam bien annoncé avec Mohammad   L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Islam bien annoncé avec Mohammad
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» LE SUAIRE DE TURIN
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» Mohammad 600 ans après Jésus
» qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?
» Apologie: Le Paraklétos n'est pas Mohammad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: