Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'Islam bien annoncé avec Mohammad

Aller en bas 
+9
Pierresuzanne
eric121
Tomi
Sun
ZionRock
amr
rosarum
othy
Yeshoua
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Yeshoua





L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 4 Empty
MessageSujet: L'Islam bien annoncé avec Mohammad   L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 4 EmptyMer 6 Fév - 22:07

Rappel du premier message :

Bien, ici je vais avancer les versets venant de la Genèse mais aussi des Evangiles et je donne ici librement mon opinion de la chose, je décortique minutieusement chaque versets, à vous de me montrer que ce n'est pas possible !
Spoiler:

ne pas dépasser 15 lignes pour les posts introductifs ....
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Yeshoua





L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 4 Empty
MessageSujet: Sun   L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 4 EmptyVen 8 Fév - 18:34

Alors premièrement Sun je crois avoir cité énormément de citations d'evangiles alors non je ne m'appuie pas sur le Coran je ne suis pas idiote pour vous dire "Tenez c'est la parole de Dieu" alors que vous n'y croyez pas ! Soit votre jugement est dans fondement soit vous ne m'avez pas lue ! Ensuite j'ai dis et je le répète je partage la même pensée que vous sur le terme Fils de Dieu et la relation Dieu Jésus. L'Islam partage votre vision. Parce Que Sun, les mots font les doctrines, les mots font les thèses et les mots font passer des messages ! Si ces mots sont mal compris le message est mal compris, nous devons étudier minutieusement chaque mot des textes saints et raisonner dessus ! Entre vous et l'Islam il n'y a qu'un petit pas faites moi plaisir et lisez le Coran peut être y trouverez vous les preuves que c'est une religion fausse ! Ensuite concernant le plagia, le mot plagie est trop négatif permettez moi de le changer en le remplaçant par suite. Une suite de quelque chose est sa continuite donc elle reprend sa base ! Le NT alors lui il coupe tout court avec la Loi de Moïse alors que Jésus a aboli DES pratiques qu'avaient instauré les pharisiens mais j'y ai répondu, comme les pratiques du sabbat surerogatoire etc.. Le NT est bourré de contradictions avec la parole de Jésus mais le Coran lui est en totale adéquation avec celle ci, quand je dis Sun et vous serez prié de ne pas déformer mes propose svp, que je crois à la parole de tout les prophètes. Je crois à la parole de Jésus dans les Évangiles et la parole D'Isaie dans son livre, Job aussi, Jérémie, Élie !!!! Donc je prend les textes prophétiques et j'analyse je prend les Évangiles et j'analyse. Maintenant c'est une question il n'y a aucune arrière pensée j'aimerai connaître votre avis sur ces trois questions svp.
-Jésus est-il divin d'une quelconque façon ?
-Croyez-vous en son retour ?
-Croyez-vous que d'autres que les prophètes et envoyés puissent parler au nom de Dieu ? Surtout si il y a contradiction avec le Messie ?
Revenir en haut Aller en bas
Yeshoua





L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 4 Empty
MessageSujet: Rep PierreSuz   L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 4 EmptyVen 8 Fév - 19:38

Vous ne citez que ce qui vous arrange je connais cette méthodologie haha ! Non je n'ai aucune rage ni aucune fureur rassurez vous. La réelle traduction est le consolateur pas le paraclet sachez que les premiers evangiles n'étaient pas écrits en grec et Jésus ne le parlai pas... Consolateur est plus logique car il a déjà été repris mainte et mainte fois dans l'AT pour Samuel, Eli etc... Consolateur veut dire prophète, prophète car il venait consoler Israel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam bien annoncé avec Mohammad   L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 4 EmptyVen 8 Fév - 19:55


Yeshoua,
-Jésus est-il divin d'une quelconque façon ?
-Croyez-vous en son retour ?
-Croyez-vous que d'autres que les prophètes et envoyés puissent parler au nom de Dieu ? Surtout si il y a contradiction avec le Messie ?

-Le terme divin me fait penser à l'époque païenne, ou il y avait une divinité pour chaque chose. Je ne l'utilise pas à propos de Jésus.
-Les disciples pensaient le retour de Jésus imminent. Les siècles nous appris qu'il fallait patienter. En fait, je ne me suis jamais
posée cette question.
-Par le baptême les catholiques sont 'prêtre, prophète et roi'.
Reine, je ne le suis pas devenue, prophète, ma foi, si je peux dire deux ou trois choses sur Jésus, je ne m'en prive pas.
Quant à la prêtrise : pour les femmes, c'est niet..... queen
Revenir en haut Aller en bas
Yeshoua





L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 4 Empty
MessageSujet: REp   L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 4 EmptyVen 8 Fév - 20:03

Poisson vivant a écrit:
Méditer ma chére Yeshoua ! L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 4 871642


Jean 3:12/18
Si vous ne croyez pas quand je vous dis les choses de la terre, comment croirez-vous quand je vous dirai les choses du ciel ?
Nul n'est monté au ciel, hormis celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme.
Comme Moïse éleva le serpent dans le désert, ainsi faut-il que soit élevé le Fils de l'homme,
afin que quiconque croit ait par lui la vie éternelle.
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais ait la vie éternelle.
Car Dieu n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
Qui croit en lui n'est pas jugé ; qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au Nom du Fils unique de Dieu.



Jean 3:31/36
Celui qui vient d'en haut est au-dessus de tous ; celui qui est de la terre est terrestre et parle en terrestre. Celui qui vient du ciel
témoigne de ce qu'il a vu et entendu, et son témoignage, nul ne l'accueille.
Qui accueille son témoignage certifie que Dieu est véridique ;
en effet, celui que Dieu a envoyé prononce les paroles de Dieu, car il donne l'Esprit sans mesure.
Le Père aime le Fils et a tout remis dans sa main.
Qui croit au Fils a la vie éternelle ; qui refuse de croire au Fils ne verra pas la vie ; mais la colère de Dieu demeure sur lui
.



.

Jean 3:12 à 18 est en contradiction avec Matthieu 10:6 et enfin 15:24, ensuite cela ne peut être la bouche de Jésus tout simplement parce qu'un prophète avant lui est monté au ciel Eli l'a fait ! Jésus en tant que Machiah Ben David connaissait le Tanakh impossible. Eli monta avant lui dans un char de feu vous rappelez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Yeshoua





L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 4 Empty
MessageSujet: Rep   L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 4 EmptyVen 8 Fév - 20:14

"« Ecoutez une autre parabole. Un homme était propriétaire, et il planta une vigne; il l'entoura d'une clôture, y creusa un pressoir et y bâtit une tour; puis il la loua à des vignerons et partit en voyage. Quand approcha le moment des fruits, il envoya ses serviteurs aux vignerons pour en recevoir les fruits.

Mais les vignerons se saisirent de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre, en lapidèrent un troisième. De nouveau il envoya d'autres serviteurs, plus nombreux que les premiers, et ils les traitèrent de même.

Finalement il leur envoya son fils, en se disant: Ils respecteront mon fils.

Mais les vignerons, en voyant le fils, se dirent par-devers eux: Celui-ci est l'héritier: venez! tuons-le, que nous ayons son héritage. Et, le saisissant, ils le jetèrent hors de la vigne et le tuèrent. Lors donc que viendra le maître de la vigne, que fera-t-il à ces vignerons-là? »

Bien, étudions là avec la connaissance des paraboles de Jésus ! " Un homme était propriétaire, et il planta une vigne; il l'entoura d'une clôture, y creusa un pressoir et y bâtit une tour; puis il la loua à des vignerons et partit en voyage. Quand approcha le moment des fruits, il envoya ses serviteurs aux vignerons pour en recevoir les fruits. "
J'y vois : Dieu propriétaire du monde, planta une vigne; il l'entoura d'une clôture, y creusa un pressoir et y batit une tour; ceci est la croyance premièrement on peut ici y voir les termes de vignes qui désigne Israel tout comme l'olive. Quand approcha le moment des fruits, de la récolte, il envoya les prophètes donc pour en recevoir les fruits. Ensuite nous savons que les juifs ont pas mal, mal traité leur prophètes le premier Michée fut battu,Zacharie ben Joïada fut lapidé ensuite je sais qu'il y en a eu un autre qui fut tué mais pas par la lapidation si vous savez son nom merci de me le dire ! Continuons, ensuite le Fils de Dieu ici désigne jésus d'un point de vue spirituel dans l'AT les fils d'Israel sont appelé Fils de Dieu par Yahvé lui meme !! Mais j'insiste sur le fait du fils spirituel comme les évangiles le montre que Jésus parlait d'un point de vue spirituel et en parabole. La notion de Fils de Dieu remonte à Israel et ils parlaient en terme de spiritualisme mais vous non !! Jésus était un grand poète et peu de poème sont compris comme il se doit !
Revenir en haut Aller en bas
Yeshoua





L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam bien annoncé avec Mohammad   L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 4 EmptyVen 8 Fév - 20:19

poupette a écrit:

Yeshoua,
-Jésus est-il divin d'une quelconque façon ?
-Croyez-vous en son retour ?
-Croyez-vous que d'autres que les prophètes et envoyés puissent parler au nom de Dieu ? Surtout si il y a contradiction avec le Messie ?

-Le terme divin me fait penser à l'époque païenne, ou il y avait une divinité pour chaque chose. Je ne l'utilise pas à propos de Jésus.
-Les disciples pensaient le retour de Jésus imminent. Les siècles nous appris qu'il fallait patienter. En fait, je ne me suis jamais
posée cette question.
-Par le baptême les catholiques sont 'prêtre, prophète et roi'.
Reine, je ne le suis pas devenue, prophète, ma foi, si je peux dire deux ou trois choses sur Jésus, je ne m'en prive pas.
Quant à la prêtrise : pour les femmes, c'est niet..... queen

Si vous ne l'utilisez pas à propos de Jésus votre facon de penser est différente de celle de l'Eglise et du NT excluant les Evangiles ! L'Islam ou le Judaisme partagent la même idée que vous. Oui ils le pensaient car ils ne comprenaient pas l'es prédictions, il doit y avoir la bête puis l'antéchrist. Une grande guerre et les hadiths ajoute beaucoup beaucoup d'autres choses, donc c'est une faute d'avoir pensé imminente le retour ! Le prophète est choisi par Dieu, prêtre encore d'accord mais ce n'est pas à lui de parler au nom de Dieu il ne détient pas cette autorité le Judaisme est plus terre à terre un prophète est choisi nul ne peut devenir prophète de son propre chef, mais un prêtre un homme peut le devenir.. Ensuite un roi les rois d'Israel furent choisis par Dieu nullement question de bapteme
Revenir en haut Aller en bas
Yeshoua





L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 4 Empty
MessageSujet: Salam   L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 4 EmptyVen 8 Fév - 20:25

Bon je vous remercie à toutes et à tous de votre attention, de votre politesse ! Nous avons tous et toutes appris mutuellement, j'ai pour ma part beaucoup apprécié malheureusement je dois partir je reviendrai de temps en temps et je continuerai à vous lire ! Je trouve ce forum magnifique et c'est une réelle mine d'or pour les croyants sincères ! Encore une fois merci à vous pour votre franchise et votre écoute. Je vous souhaite le meilleur, et qu'un jour chrétiens d'Orient vivent en paix comme le permet l'Islam et le demande ! D'après les prédictions prophètiques, musulmans et chrétiens s'allieront en grande partie contre un ennemi commun "l'antéchrist" ! Alors j'ai hâte de voir ce jour si il m'en est permis. Voilà, je vais terminer histoire de ne pas faire trop long, donc encore merci et que Dieu vous bénisse !!

Tendrement Yeshoua.
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam bien annoncé avec Mohammad   L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 4 EmptyVen 8 Fév - 21:18

Yeshoua a écrit:
Bon je vous remercie à toutes et à tous de votre attention, de votre politesse ! Nous avons tous et toutes appris mutuellement, j'ai pour ma part beaucoup apprécié malheureusement je dois partir je reviendrai de temps en temps et je continuerai à vous lire ! Je trouve ce forum magnifique et c'est une réelle mine d'or pour les croyants sincères ! Encore une fois merci à vous pour votre franchise et votre écoute. Je vous souhaite le meilleur, et qu'un jour chrétiens d'Orient vivent en paix comme le permet l'Islam et le demande ! D'après les prédictions prophètiques, musulmans et chrétiens s'allieront en grande partie contre un ennemi commun "l'antéchrist" ! Alors j'ai hâte de voir ce jour si il m'en est permis. Voilà, je vais terminer histoire de ne pas faire trop long, donc encore merci et que Dieu vous bénisse !!

Tendrement Yeshoua.
A bientot

A bientôt Yeshoua, c'est un plaisir aussi de te lire L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 4 646878 L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 4 189259 L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 4 701964
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam bien annoncé avec Mohammad   L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 4 EmptyVen 8 Fév - 21:46

Yeshoua a écrit:

Alors premièrement sur votre citation de cette Bible quelle édition je vous prie ? le mot ETABLIR A LA FACE DE TOUS CES FRERES et bien différente je connais bien le passage que vous citez et la traduction la plus correcte est habité en présence de tout ces frères et non pas établir, les Bibles les plus précises ne sont pas sur internet vous savez c'est comme pour le Coran j'en ai 5 chez moi où la traduction est complétement bidon. Donc l'idéal ce serait bien d'étudier le grec...
L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 4 3022309303 cher yeshoua et L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 4 987275 tu merite L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 4 815915
Revenir en haut Aller en bas
eric121





L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam bien annoncé avec Mohammad   L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 4 EmptySam 9 Fév - 10:14

Yeshoua a écrit:
Bon ici je vais essayer de répondre à l'ignorant qui me dit que l'Islam bloque les consciences, l'Islam nous ordonnes de nous instruire notre premier commandement est "lis" nous devons lire. NOUS avons sorti vos ancêtres de leur ignorance et de leur obscurité, la philosophie d'Ibn Rushd et les traductions sans compter notre médecine.. Vous êtes comme tout ceux qui sont malhonnête et vous crachez dans la soupe ayez un peu de respect je vous prie ici je débat sur les textes si vous voulez que l'on parle de la vrai nature de l'Islam on ouvre un autre topic mais on va pas s'emmêler les pinceaux.
Ensuite sur Aïcha, j'en ai marre de me répèter ca a été prouvé historiquement qu'elle avait entre 16 et 19 ans au moment de la relation sexuelle, et ce hadith est à l'encontre du Coran et il est donc faux. .
Je ne sais pas de qui tu parles ("l'ignorant"), donc déjà de la condescendance !
Oui, l'islam ordonne de vous instruire, mais concrètement qu'a fait Mohamed ? rien !
Ibn Roshd, Avicennes, etc sont le produit de la pensée aristotélicienne. Si les sciences musulmanes onrt disparu après eux c'est parce qu'on a préféré retourner à l'étude du Coran et laissé tomber les sciences pures.
Aucune preuve que Aïcha avait 16 ans à son mariage et les hadiths où elle parle sont authentique que tu le veuilles ou non.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam bien annoncé avec Mohammad   L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 4 EmptySam 9 Fév - 10:17

Yeshoua a écrit:

.... Il y a des hadiths qui se contredisent beaucoup j'ai étudié ce sujet,...
on est d'accord sur ce point qui concerne les versets aussi...
Revenir en haut Aller en bas
eric121





L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam bien annoncé avec Mohammad   L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 4 EmptySam 9 Fév - 10:20

othy a écrit:
eric121 a écrit:

propagande sans preuves !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
rien que la première phrase est fausse :"étant donné qu'il n'existait pas de calendrier à l'époque chez les Arabes de la péninsule arabique"
donc pour le reste c'est pareil... Ce Ruqaiyyah Waris Maqsood ne donne aucune indication claire et précise...
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam bien annoncé avec Mohammad   L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 4 EmptySam 9 Fév - 12:08

eric121 a écrit:
othy a écrit:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
rien que la première phrase est fausse :"étant donné qu'il n'existait pas de calendrier à l'époque chez les Arabes de la péninsule arabique"
donc pour le reste c'est pareil... Ce Ruqaiyyah Waris Maqsood ne donne aucune indication claire et précise...

Ah bon ? en quoi c'est faux ?
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam bien annoncé avec Mohammad   L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 4 EmptySam 9 Fév - 12:13

eric121 a écrit:
Yeshoua a écrit:
Bon ici je vais essayer de répondre à l'ignorant qui me dit que l'Islam bloque les consciences, l'Islam nous ordonnes de nous instruire notre premier commandement est "lis" nous devons lire. NOUS avons sorti vos ancêtres de leur ignorance et de leur obscurité, la philosophie d'Ibn Rushd et les traductions sans compter notre médecine.. Vous êtes comme tout ceux qui sont malhonnête et vous crachez dans la soupe ayez un peu de respect je vous prie ici je débat sur les textes si vous voulez que l'on parle de la vrai nature de l'Islam on ouvre un autre topic mais on va pas s'emmêler les pinceaux.
Ensuite sur Aïcha, j'en ai marre de me répèter ca a été prouvé historiquement qu'elle avait entre 16 et 19 ans au moment de la relation sexuelle, et ce hadith est à l'encontre du Coran et il est donc faux. .
Je ne sais pas de qui tu parles ("l'ignorant"), donc déjà de la condescendance !
Oui, l'islam ordonne de vous instruire, mais concrètement qu'a fait Mohamed ? rien !
Ibn Roshd, Avicennes, etc sont le produit de la pensée aristotélicienne. Si les sciences musulmanes onrt disparu après eux c'est parce qu'on a préféré retourner à l'étude du Coran et laissé tomber les sciences pures.
Aucune preuve que Aïcha avait 16 ans à son mariage et les hadiths où elle parle sont authentique que tu le veuilles ou non.

Concernant Ibn Rush, il a étudié à l'université AlQarawiyine qui est la première université encore active au monde situé dans ma ville natale Fès, parmi les conditions pour entrer dans cette université il faut connaitre le Coran par coeur et avoir des bases solides en science (c'est toujours le cas aujourd'hui), alors si tu penses que les musulmans d'avant n'étudiaient pas le Coran tu te trompes !
Et toute les découvertes scientifiques qu'on fait les musulmans c'est surtout grâce à l'étude du Coran
Revenir en haut Aller en bas
eric121





L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam bien annoncé avec Mohammad   L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 4 EmptySam 9 Fév - 12:50

othy a écrit:
eric121 a écrit:

rien que la première phrase est fausse :"étant donné qu'il n'existait pas de calendrier à l'époque chez les Arabes de la péninsule arabique"
donc pour le reste c'est pareil... Ce Ruqaiyyah Waris Maqsood ne donne aucune indication claire et précise...

Ah bon ? en quoi c'est faux ?
mais bien sûr qu'il n'existait un calendrier à l'époque chez les Arabes de la péninsule arabique et on savait quel jour de quel mois on était !!! c'est facile à prouver !
Revenir en haut Aller en bas
eric121





L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam bien annoncé avec Mohammad   L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 4 EmptySam 9 Fév - 12:52

othy a écrit:


Concernant Ibn Rush, il a étudié à l'université AlQarawiyine qui est la première université encore active au monde situé dans ma ville natale Fès,
toujours à côté de la plaque ...http://fr.wikipedia.org/wiki/Averro%C3%A8s

othy a écrit:


Et toute les découvertes scientifiques qu'on fait les musulmans c'est surtout grâce à l'étude du Coran
??? des détails ?
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam bien annoncé avec Mohammad   L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 4 EmptySam 9 Fév - 14:27

eric121 a écrit:
othy a écrit:


Concernant Ibn Rush, il a étudié à l'université AlQarawiyine qui est la première université encore active au monde situé dans ma ville natale Fès,
toujours à côté de la plaque ...http://fr.wikipedia.org/wiki/Averro%C3%A8s



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On se demande qui est à côté de la plaque ...
Tu vas pas m'apprendre l'histoire de ma ville natale ...
Comment on dit en fait ? Quand on ne sait pas on se tait ! Au lieu de t'humilier bêtement !
Et il n'y a pas que Ibn Rushd, mais aussi Ibn Khaldoun, Ibn Zohr, Ibn Baja, Maimonide, Léon l'africain etc ...

eric121 a écrit:


othy a écrit:


Et toute les découvertes scientifiques qu'on fait les musulmans c'est surtout grâce à l'étude du Coran
??? des détails ?

Lis le coran


Dernière édition par othy le Sam 9 Fév - 14:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam bien annoncé avec Mohammad   L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 4 EmptySam 9 Fév - 14:28

eric121 a écrit:
othy a écrit:


Ah bon ? en quoi c'est faux ?
mais bien sûr qu'il n'existait un calendrier à l'époque chez les Arabes de la péninsule arabique et on savait quel jour de quel mois on était !!! c'est facile à prouver !

Et quelle année ?
Revenir en haut Aller en bas
eric121





L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam bien annoncé avec Mohammad   L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 4 EmptySam 9 Fév - 15:54

othy a écrit:
eric121 a écrit:

toujours à côté de la plaque ...http://fr.wikipedia.org/wiki/Averro%C3%A8s


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On se demande qui est à côté de la plaque ...
Tu vas pas m'apprendre l'histoire de ma ville natale ...
Comment on dit en fait ? Quand on ne sait pas on se tait ! Au lieu de t'humilier bêtement !
Et il n'y a pas que Ibn Rushd, mais aussi Ibn Khaldoun, Ibn Zohr, Ibn Baja, Maimonide, Léon l'africain etc ...
Relis bien tranquillement sans te précipiter :
Je réponds à Yeshoua et je dis :"Ibn Roshd, Avicennes,..."
Toi, tu réponds en me quotant et tu parles de Ibn Rush ??? Rien à voir !
Si tu voulais parler de ton Ibn Rush il ne fallait pas me quotter...rien ne t'empêche d'en parler (ici ou dans un autre topic), mais pas en me quottant...
Revenir en haut Aller en bas
eric121





L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam bien annoncé avec Mohammad   L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 4 EmptySam 9 Fév - 15:58

othy a écrit:


Et toute les découvertes scientifiques qu'on fait les musulmans c'est surtout grâce à l'étude du Coran
Citation :

??? des détails ?
othy a écrit:

Lis le coran

C'est à celui qui affirme d'avancer ses preuves
Revenir en haut Aller en bas
eric121





L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam bien annoncé avec Mohammad   L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 4 EmptySam 9 Fév - 15:59

othy a écrit:
eric121 a écrit:

mais bien sûr qu'il n'existait un calendrier à l'époque chez les Arabes de la péninsule arabique et on savait quel jour de quel mois on était !!! c'est facile à prouver !

Et quelle année ?
une phrase , c'est un sujet, un verbe et un complément, sinon on peut la comprendre de plusieurs manières ou ne pas la comprendre du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Sun

Sun



L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam bien annoncé avec Mohammad   L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 4 EmptySam 9 Fév - 17:28

Citation :
Alors premièrement Sun je crois avoir cité énormément de citations d'evangiles alors non je ne m'appuie pas sur le Coran je ne suis pas idiote pour vous dire "Tenez c'est la parole de Dieu" alors que vous n'y croyez pas

Je te cite :
Citation :
très proche du Christ et je respecte ca, mais si vous l'aimiez tant vous devrez suivre celui qu'il vous a demandé de suivre

Si tu ne t'appuie pas sur le coran pour dire cela, sur quoi t'appuie-tu?

Citation :
Ensuite j'ai dis et je le répète je partage la même pensée que vous sur le terme Fils de Dieu et la relation Dieu Jésus

Dès lors je ne vois pas quel est le reproche à faire à la religion chrétienne.

Citation :
Parce Que Sun, les mots font les doctrines, les mots font les thèses et les mots font passer des messages ! Si ces mots sont mal compris le message est mal compris, nous devons étudier minutieusement chaque mot des textes saints et raisonner dessus !

J'en suis bien conscient. Or faudrait peut-être que vous compreniez tous que les mots les thèses etc.. viennent de l'homme. Donc arrêtons de réfuter des religions à cause des dogmes fondés par l'homme dû à l'interprétation ou au symbole qu'ils accordent à certains verset.
De plus, c'est bien beau de dire qu'il faut étudier minutieusement chaque mot des textes saints, mais cela n'est pas à appliquer uniquement pour le coran.

Citation :
Entre vous et l'Islam il n'y a qu'un petit pas faites moi plaisir et lisez le Coran peut être y trouverez vous les preuves que c'est une religion fausse !

Chose déjà faite. Sauf que quand je lis le coran, je le lis avec objectivité et non pas avec une subjectivité à faire fonctionner mes affectes afin de me persuader aveuglément moi-même que " c'est extra ordinaire cela ne peut venir que de Dieu ", ça je peux aussi le faire avec la torah et la bible.

Citation :
Ensuite concernant le plagia, le mot plagie est trop négatif permettez moi de le changer en le remplaçant par suite

Le NT lui peut être considéré de "suite". Le coran, lui, est plutot une "courte suite" avec surtout des modifs de l'AT. (par exemple, le NT ne reprend pas l'histoire des prophètes un par un, le coran si). En gros le coran est un "remake" de l'AT avec 2-3 histoires par-ci par là rajoutées. Le NT lui est beaucoup plus indépendant de l'AT.

Citation :
Le NT alors lui il coupe tout court avec la Loi de Moïse alors que Jésus a aboli DES pratiques qu'avaient instauré les pharisiens mais j'y ai répondu, comme les pratiques du sabbat surerogatoire etc..

Faux. Le NT et l'AT restent liés : « N'allez pas croire que je sois venu pour abolir la Loi ou les Prophètes ; je ne suis pas venu abolir mais accomplir. » 5:17


Citation :
Le NT est bourré de contradictions avec la parole de Jésus mais le Coran lui est en totale adéquation avec celle ci

Jésus reconnait le fait d'être crucifié et rescucité dans le NT. Le NT reconnait que Jésus a été crucifié et rescucité. Donc la soit disante adéquation du coran avec sa parole je l'attends toujours.

Citation :
Je crois à la parole de Jésus dans les Évangiles

Non tu ne crois pas à toutes ses paroles, notament celles sur la croix.

Citation :
-Jésus est-il divin d'une quelconque façon ?

Il a reçut la parole divine, donc oui on peut le considérer comme divin (ne pas confondre être divin et être Dieu).

Citation :
-Croyez-vous en son retour ?

Oui

Citation :
-Croyez-vous que d'autres que les prophètes et envoyés puissent parler au nom de Dieu ? Surtout si il y a contradiction avec le Messie ?

Oui, c'est d'ailleurs d'après moi ce que Mohamed a fait.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam bien annoncé avec Mohammad   L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 4 EmptySam 9 Fév - 18:02

Sun a écrit:
. En gros le coran est un "remake" de l'AT avec 2-3 histoires par-ci par là rajoutées.

oui "remake"c'est tout à fait çà et plagiat est inapproprié.
le coran, reprend le fond historique et les personnages de l'AT pour exprimer un autre message et une autre conception de Dieu.

si tu as un peu de temps, ces deux liens expliciteront ce que je veux dire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam bien annoncé avec Mohammad   L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 4 EmptySam 9 Fév - 18:02

Yeshoua a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Méditer ma chére Yeshoua ! L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 4 871642


Jean 3:12/18
Si vous ne croyez pas quand je vous dis les choses de la terre, comment croirez-vous quand je vous dirai les choses du ciel ?
Nul n'est monté au ciel, hormis celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme.
Comme Moïse éleva le serpent dans le désert, ainsi faut-il que soit élevé le Fils de l'homme,
afin que quiconque croit ait par lui la vie éternelle.
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais ait la vie éternelle.
Car Dieu n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
Qui croit en lui n'est pas jugé ; qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au Nom du Fils unique de Dieu.



Jean 3:31/36
Celui qui vient d'en haut est au-dessus de tous ; celui qui est de la terre est terrestre et parle en terrestre. Celui qui vient du ciel
témoigne de ce qu'il a vu et entendu, et son témoignage, nul ne l'accueille.
Qui accueille son témoignage certifie que Dieu est véridique ;
en effet, celui que Dieu a envoyé prononce les paroles de Dieu, car il donne l'Esprit sans mesure.
Le Père aime le Fils et a tout remis dans sa main.
Qui croit au Fils a la vie éternelle ; qui refuse de croire au Fils ne verra pas la vie ; mais la colère de Dieu demeure sur lui
.



.

Jean 3:12 à 18 est en contradiction avec Matthieu 10:6 et enfin 15:24, ensuite cela ne peut être la bouche de Jésus tout simplement parce qu'un prophète avant lui est monté au ciel Eli l'a fait ! Jésus en tant que Machiah Ben David connaissait le Tanakh impossible. Eli monta avant lui dans un char de feu vous rappelez vous ?



Si j'ai bien compris, tout ce que tu peux dire est "Jésus n'a pas dit ça", qu'on pourrait traduire par "ce passage de l'Evangile est falsifié".




.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam bien annoncé avec Mohammad   L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 4 EmptySam 9 Fév - 18:11

Yeshoua a écrit:
"« Ecoutez une autre parabole. Un homme était propriétaire, et il planta une vigne; il l'entoura d'une clôture, y creusa un pressoir et y bâtit une tour; puis il la loua à des vignerons et partit en voyage. Quand approcha le moment des fruits, il envoya ses serviteurs aux vignerons pour en recevoir les fruits.

Mais les vignerons se saisirent de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre, en lapidèrent un troisième. De nouveau il envoya d'autres serviteurs, plus nombreux que les premiers, et ils les traitèrent de même.

Finalement il leur envoya son fils, en se disant: Ils respecteront mon fils.

Mais les vignerons, en voyant le fils, se dirent par-devers eux: Celui-ci est l'héritier: venez! tuons-le, que nous ayons son héritage. Et, le saisissant, ils le jetèrent hors de la vigne et le tuèrent. Lors donc que viendra le maître de la vigne, que fera-t-il à ces vignerons-là? »

Bien, étudions là avec la connaissance des paraboles de Jésus ! " Un homme était propriétaire, et il planta une vigne; il l'entoura d'une clôture, y creusa un pressoir et y bâtit une tour; puis il la loua à des vignerons et partit en voyage. Quand approcha le moment des fruits, il envoya ses serviteurs aux vignerons pour en recevoir les fruits. "
J'y vois : Dieu propriétaire du monde, planta une vigne; il l'entoura d'une clôture, y creusa un pressoir et y batit une tour; ceci est la croyance premièrement on peut ici y voir les termes de vignes qui désigne Israel tout comme l'olive. Quand approcha le moment des fruits, de la récolte, il envoya les prophètes donc pour en recevoir les fruits. Ensuite nous savons que les juifs ont pas mal, mal traité leur prophètes le premier Michée fut battu,Zacharie ben Joïada fut lapidé ensuite je sais qu'il y en a eu un autre qui fut tué mais pas par la lapidation si vous savez son nom merci de me le dire ! Continuons, ensuite le Fils de Dieu ici désigne jésus d'un point de vue spirituel dans l'AT les fils d'Israel sont appelé Fils de Dieu par Yahvé lui meme !! Mais j'insiste sur le fait du fils spirituel comme les évangiles le montre que Jésus parlait d'un point de vue spirituel et en parabole. La notion de Fils de Dieu remonte à Israel et ils parlaient en terme de spiritualisme mais vous non !! Jésus était un grand poète et peu de poème sont compris comme il se doit !


Donc si j'ai bien compris, Jésus est le fils spirituel de Dieu.
Jésus aurait il une place particuliére aux yeux de Dieu, plus grande que celle de Mohammed qui lui n'est pas fils spirituel de Dieu ?

Bizzare que quand Jésus se déclare Fils Unique de Dieu, vous disiez qu'il n'a pas pu dire ça. mais bon je vous comprends.
Peut être qu'en se déclarant ainsi, il veut montrer qu'il Fils de Dieu d'une maniére différente de la notre !

Vous qui avait étudié l'Evangile, vous auriez du savoir que dans la culture Juive d'il y a 2000 ans, se déclarer Fils de Dieu, s'est se faire l'égal de Dieu et Jésus en bon Juif le savait trés bien !...............alors !



.
Revenir en haut Aller en bas
Sun

Sun



L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam bien annoncé avec Mohammad   L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 4 EmptySam 9 Fév - 19:16

Citation :
Bizzare que quand Jésus se déclare Fils Unique de Dieu, vous disiez qu'il n'a pas pu dire ça. mais bon je vous comprends.
Peut être qu'en se déclarant ainsi, il veut montrer qu'il Fils de Dieu d'une maniére différente de la notre !

Effectivement cher poisson, c'est d'ailleurs pourquoi je lui ai expliqué précédemment :

Citation :
De plus, c'est bien beau de dire qu'il faut étudier minutieusement chaque mot des textes saints, mais cela n'est pas à appliquer uniquement pour le coran.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam bien annoncé avec Mohammad   L'Islam bien annoncé avec Mohammad - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Islam bien annoncé avec Mohammad
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» LE SUAIRE DE TURIN
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» Mohammad 600 ans après Jésus
» qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?
» Apologie: Le Paraklétos n'est pas Mohammad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: