Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Apologie: Le Paraklétos n'est pas Mohammad

Aller en bas 
+5
Serena57
Petero
titibxl
SKIPEER
samuel777444
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
samuel777444

samuel777444



Apologie: Le Paraklétos n'est pas Mohammad Empty
MessageSujet: Apologie: Le Paraklétos n'est pas Mohammad   Apologie: Le Paraklétos n'est pas Mohammad EmptyVen 02 Juin 2017, 23:41

02.06.2017
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Apologie: Le Paraklétos n'est pas Mohammad Empty
MessageSujet: Re: Apologie: Le Paraklétos n'est pas Mohammad   Apologie: Le Paraklétos n'est pas Mohammad EmptyVen 02 Juin 2017, 23:41

D’après les musulmans,
se trouve dans l’évangile de Jean, chapitres 14 à 16, qui rapportent le dernier discours de Jésus avant sa crucifixion et sa résurrection. Dans ces chapitres, Jésus promet à plusieurs reprises d’envoyer le Paraklétos (παράκλητος : 14.16-18, 26 ; 15.26 ; 16.7-14). Le premier verset où Jésus annonce la venue future du Paraklétos (παράκλητος) est Jean 14.16.

Jean 14.16  « Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous. » (Jn 14.16 LSG)

Jean 14.16   Καὶ ἐγὼ ἐρωτήσω τὸν πατέρα, καὶ ἄλλον παράκλητον δώσει ὑμῖν, ἵνα μένῃ μεθ᾽ ὑμῶν εἰς τὸν αἰῶνα. (Jn 14.16 BYZ)


Pour les musulmans,

Jésus n’a pas parlé de Paraklétos (παράκλητος) – qu’on a souvent traduit par « consolateur » (sous l’influence de Calvin) alors qu’« avocat » convient mieux dans le contexte de Jean –, mais de Périkleistos (περικλείστος) qui veut dire : le célébré, le très illustre… Le Périkeistos (περικλείστος ) ferait alors allusion au prophète Muhammad, qui vient de la même racine qu’« Ahmad », qui veut dire le « célébré », le « loué ». Toujours d’après les musulmans, les chrétiens ont falsifié le texte de l’évangile de Jean et ils ont mis « Paraklétos (παράκλητος) » au lieu de « Périkleistos (περικλείστος) ».

Là aussi, il faut examiner le contexte immédiat et général de l’évangile de Jean.

Le contexte immédiat de la déclaration de Jésus montre bien que Jésus identifie clairement « Paraklétos (παράκλητος ) » au Saint-Esprit : le « Paraklétos (παράκλητος) » du verset 16 (Jn 14) est identifié à « l’Esprit de vérité » dans le verset 17 (Jn 14) et au « Saint-Esprit » au verste 26 du même chapitre. Donc, le contexte immédiat ne fait aucun doute : il s’agit bien du Saint-Esprit dont parle Jésus dans ce dernier discours. Ensuite, le contexte plus large de l’évangile de Jean et du livre des Actes des Apôtres confirme que c’est le Saint-Esprit promis qui est donné aux disciples de Jésus : au chapitre 20 de l’évangile de Jean, Jésus souffla sur ses disciples en leur disant : « Recevez l’Esprit Saint. » (Jn 20.22) Et cinquante jours plus tard, à Pentecôte, les premiers disciples ont reçu le Saint-Esprit que Jésus avait promis publiquement, en présence de tous les Juifs venus célébrer la fête de Pentecôte à Jérusalem (Ac 2).

Le contexte immédiat et le contexte général de la déclaration de Jésus, considérée par les musulmans comme annonçant la venue de Muhammad, montrent clairement que le « Paraklétos (παράκλητος) » promis par Jésus lors de ce dernier discours n’est autre que le Saint-Esprit, donné aux disciples du Christ.

A cette réponse exégétique, on peut ajouter une réflexion dogmatique :
Si les musulmans,
admettent que dans ce discours (Jn 14-16), Jésus annonce la venue de Muhammad, alors il faut reconnaître à Jésus un statut supérieur à celui d’un prophète puisque Dieu seul peut envoyer des prophètes selon la conception musulmane ! En effet, au milieu de ce discours, Jésus déclare que le « Paraklétos (παράκλητος) » vient de sa part : « Quand viendra le Défenseur [le Paraklétos (παράκλητος)], celui que, moi, je vous enverrai du Père, l’Esprit de vérité, qui provient du Père, c’est lui qui me rendra témoignage. » (Jn 15.26/NBS ; cf. Jn 14.26, 16.13-15). Ici, le « Paraklétos (παράκλητος) » est aussi envoyé par Jésus. D’où la double procession (le filioque) de l’Esprit : il procède du Père et du Fils. En d’autres termes, reconnaître que Jésus annonce et envoie Muhammad, c’est lui reconnaître le statut de Dieu !

Pour conclure sur ce point, il y a certes deux textes dans le Coran qui affirment que la Torah et l’Evangile prédisent la venue de Muhammad (Q 61.6 et 7.157), mais les passages auxquels font allusion les musulmans ne s’appliquent pas du tout à Muhammad : le premier s’applique à Jésus (Es 42.1-9) et le second au Saint-Esprit (Jn 14-16).


Dernière édition par samuel777444 le Sam 03 Juin 2017, 00:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Apologie: Le Paraklétos n'est pas Mohammad Empty
MessageSujet: Re: Apologie: Le Paraklétos n'est pas Mohammad   Apologie: Le Paraklétos n'est pas Mohammad EmptySam 03 Juin 2017, 00:05

j'ai beaucoup a dire la dessus mais je préfère attendre d'autres interventions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Apologie: Le Paraklétos n'est pas Mohammad Empty
MessageSujet: Re: Apologie: Le Paraklétos n'est pas Mohammad   Apologie: Le Paraklétos n'est pas Mohammad EmptySam 03 Juin 2017, 00:14

SKIPEER a écrit:
j'ai beaucoup a dire la dessus mais je préfère attendre d'autres interventions Very Happy

De vrais arguments ou bien affirmer que la Bible serait falsifiée? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Apologie: Le Paraklétos n'est pas Mohammad Empty
MessageSujet: Re: Apologie: Le Paraklétos n'est pas Mohammad   Apologie: Le Paraklétos n'est pas Mohammad EmptySam 03 Juin 2017, 00:40

la bible est falsifié blablabla il y'a marqué perikilitos pas parakletos (ce que nos amis arabes oublient c'est qu'en grec contraitement à l'arabe les voyelles s'écrivent en toutes lettres depuis toujours).

après il te dira que comme i lest dit que le parakletos repetera ce qu'il entendra ,il ne peut etre Dieu blablabla..par contre le détail qui fait que le parakletos devait venir sur les Apotres,et venir habiter en eux pour toujours,que ce fait est arriver à la pentecote etc....ca ils n'en parleront pas,maintes et maintes fois entendu.

dans la famille je prend un bout de verset et je laisse la suite,on est en plein dedans
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Apologie: Le Paraklétos n'est pas Mohammad Empty
MessageSujet: Re: Apologie: Le Paraklétos n'est pas Mohammad   Apologie: Le Paraklétos n'est pas Mohammad EmptySam 03 Juin 2017, 01:14

titibxl a écrit:
Dans la famille je prend un bout de verset et je laisse la suite,on est en plein dedans

Mohammed ''le prophète'' s'appuit sur la Bible sans trop la connaître, même que tout porte à croire qu'il savait à peine faire la différence entre le judaïsme et le christianisme..

Leur prophète laisse les musulmans dans une position fâcheuse puisque le Coran s'appuit et fait l'éloge de la Bible  tout en étant en pleine contradiction avec elle et prônant l'autosufisance du Coran.

Seul ''argument'' possible la falsification de tout ce que Dieu aurait révélé avant Mohammed...


Mais bon à suivre..


Dernière édition par samuel777444 le Sam 03 Juin 2017, 04:34, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Apologie: Le Paraklétos n'est pas Mohammad Empty
MessageSujet: Re: Apologie: Le Paraklétos n'est pas Mohammad   Apologie: Le Paraklétos n'est pas Mohammad EmptySam 03 Juin 2017, 01:23

samuel777444 a écrit:
titibxl a écrit:
Dans la famille je prend un bout de verset et je laisse la suite,on est en plein dedans

Mohammed ''le prophète'' s'appuit sur la Bible sans trop la connaître, son ignorance du sujet est flagrant même que tout porte à croire qu'il ne savait même pas faire la différence entre les chrétiens et les judaïsants...

L'ignorance flagrante de leur prophète laisse les musulmans dans une position fâcheuse puisque le Coran fait l'éloge de la Bible  tout en étant en pleine contradiction avec elle.

Seul ''argument'' possible la falsification de tout ce que Dieu aurait révélé avant Mohammed...


Mais bon à suivre..

arguement intenable aux vues de la logique (Dieu serait il trop faible?),aux vues des centaines de prophéties réalisées contre toutes attentes dont certaines sous nos yeux (Israël depuis les années 1900 à nos jours ) et surtout des manuscrits de la mer morte nous assurant de la parfaite conservation des textes
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Apologie: Le Paraklétos n'est pas Mohammad Empty
MessageSujet: Re: Apologie: Le Paraklétos n'est pas Mohammad   Apologie: Le Paraklétos n'est pas Mohammad EmptySam 03 Juin 2017, 01:29

titibxl a écrit:


arguement intenable aux vues de la logique (Dieu serait il trop faible?),aux vues des centaines de prophéties réalisées contre toutes attentes dont certaines sous nos yeux (Israël depuis les années 1900 à nos jours ) et surtout des manuscrits de la mer morte nous assurant de la parfaite conservation des textes

Oui c'est clair,
Malgré tout, encore aujourd'hui les Musulmans disent que les Juifs ont falsifié la Torah et les Chrétiens l'Évangile.., cela qui serait sur les dires d'un seul homme qui aurait eu une révélation dans une grotte, mais qui en fait ne sait à peine faire la différence entre le judaïsme et le christianisme.

Pas très plausible..


Dernière édition par samuel777444 le Sam 03 Juin 2017, 02:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Apologie: Le Paraklétos n'est pas Mohammad Empty
MessageSujet: Re: Apologie: Le Paraklétos n'est pas Mohammad   Apologie: Le Paraklétos n'est pas Mohammad EmptySam 03 Juin 2017, 01:38

samuel777444 a écrit:
titibxl a écrit:


arguement intenable aux vues de la logique (Dieu serait il trop faible?),aux vues des centaines de prophéties réalisées contre toutes attentes dont certaines sous nos yeux (Israël depuis les années 1900 à nos jours ) et surtout des manuscrits de la mer morte nous assurant de la parfaite conservation des textes

Oui c'est clair,
Et maintenant les Musulmans disent que les Juifs ont falsifié la Torah et les Chrétiens l'Évangile.., cela qui serait sur les dires d'un seul homme qui aurait eu une révélation dans une grotte, mais qui en fait ne sait même pas faire la différence entre le judaïsme et le christianisme.

Pas très plausible..
c'est bien résumé,c'est comme si moi demain je viens avec mon petit livre que je dis que thorah évangile et Coran sont falsifié et que tout les prophètes font en faite partie de ma religion,la religion de "ceux qui prient" ,ca aurait autant de plausibilité que l'islam pour exagérer un peu
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Apologie: Le Paraklétos n'est pas Mohammad Empty
MessageSujet: Re: Apologie: Le Paraklétos n'est pas Mohammad   Apologie: Le Paraklétos n'est pas Mohammad EmptySam 03 Juin 2017, 01:58

titibxl a écrit:

C'est comme si moi demain je viens avec mon petit livre que je dis que thorah évangile et Coran sont falsifié et que tout les prophètes font en faite partie de ma religion,la religion de "ceux qui prient" ,ca aurait autant de plausibilité que l'islam pour exagérer un peu

En ce qui me concerne, dans le fait seul d'une telle déclaration, tu serais autant plausible que le poête Mohammad Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Apologie: Le Paraklétos n'est pas Mohammad Empty
MessageSujet: Re: Apologie: Le Paraklétos n'est pas Mohammad   Apologie: Le Paraklétos n'est pas Mohammad EmptySam 03 Juin 2017, 05:47

Pour savoir qui est ce Nouveau Paraclet ou Consolateur, que Jésus promet d'envoyer d'auprès de son Père, il faut commencer par voir à qui ce Nouveau Consolateur est promis et il ne fait aucun doute que ce Nouveau Consolateur Jésus le promet à ses Apôtres, à qui il annonce qu'il va devoir s'en retourner là d'où il est venu :

[color=#0000ff]33 Mes petits enfants, je ne suis plus avec vous que pour un peu de temps. Vous me chercherez et comme j'ai dit aux Juifs qu'ils ne pouvaient venir où je vais, je vous le dis aussi maintenant. (Jean (CP) 13)

36 Simon-Pierre lui dit: "Seigneur, où allez-vous?" Jésus répondit: "Où je vais, tu ne peux me suivre à présent; mais tu me suivras plus tard."  (Jean (CP) 13)

28 Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens à vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père, car mon Père est plus grand que moi. (Jean (CP) 14)

16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Consolateur, pour qu'il demeure toujours avec vous; (Jean (CP) 14)


Je m'en vais ... et là où Je Suis, vous ne pouvez me suivre.

La raison de la venue de ce Nouveau Paraclet, c'est le départ de Jésus. Jésus va envoyer ce Nouveau Paraclet à ses Apôtres qu'il va devoir quitter pour s'en retourner auprès de Dieu son Père, afin de leur préparer une place :

2 Il y a beaucoup de demeures dans la maison de mon Père; s'il en était autrement, je vous l'aurais dit, car je vais vous y préparer une place.  3 Et lorsque je m'en serai allé et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis, vous y soyez aussi; (Jean (CP) 14)

Lorsque je m'en serai allé et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai et je vous prendrai avec moi ... là où Je Suis

C'est pour ne pas que ses Apôtres restent sur la terre, sans accompagnateur, sans consolateur, après son départ, que Jésus leur promet une Nouveau Consolateur.

Ceux qui vont recevoir les premiers ce nouveau consolateur, qui va prendre auprès d'eux la place de Jésus, ce sont les 12 Apôtres de Jésus.

C'est à eux qu'il dit :  "16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Consolateur, pour qu'il demeure toujours avec vous; (Jean (CP) 14)

Contrairement à Jésus, ce nouveau Consolateur restera toujours avec les Apôtres et tous ceux qui le recevront.

C'est Lui, qui après le départ de Jésus, va prendre soin de ses Apôtres, va les enseigner, va les conduire vers la Vérité toute entière.



Il est clair que ce Nouveau Consolateur, ce n'est pas un prophète qui va venir 600 ans après le départ de Jésus, puisqu'il va prendre la relève de Jésus, il va remplacer Jésus, le premier Consolateur venu auprès d'eux, après que Dieu l'est envoyé. Le deuxième consolateur, c'est Dieu le Père, qui va l'envoyer à ses disciples, à commencer par les 12 Apôtres, pour ne pas qu'ils demeurent seul.

Il est clair que Jésus n'a pas attendu 600 ans pour envoyer ce Nouveau Consolateur à ses 12 Apôtres  Very Happy

Et la preuve, c'est qu'après sa résurrection, la dernière consigne qu'il a donner à ses Apôtres, c'est d'attendre la venue de ce Nouveau Consolateur :

"4 Comme il mangeait avec (eux), il leur enjoignit de ne pas s'éloigner de Jérusalem, mais d'attendre ce que le Père avait promis, " ce que, (leur dit-il), vous avez appris de moi: 5 que Jean a baptisé d'eau, mais que vous, sous peu de jours, vous serez baptisés de l'Esprit-Saint. "  (Actes (CP) 1)

il leur enjoignit de ne pas s'éloigner de Jérusalem, mais d'attendre ce que le Père avait promis, " ce que vous avez appris de moi

Ce Nouveau Consolateur promis par Jésus à ses Apôtres, c'est l'Esprit Saint, l'Esprit de Vérité que Jésus avait annoncé en premier à la Samaritaine :

"23 Mais l'heure approche, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père dans l'Esprit de vérité; ce sont de tels adorateurs que le Père demande. (Jean (CP) 4)

Jésus est venu accomplir ce que le Père avait promis d'envoyer à

[color:d148=#0000ff22 C'est pourquoi dis à la maison d'Israël :

Ainsi parle le Seigneur Yahweh:  les nations sauront que je suis le Seigneur Yahweh, --oracle du Seigneur Yahweh, quand je me sanctifierai en vous, à leurs yeux.  (Ezéchiel 26)  je mettrai au dedans de vous un esprit nouveau....... 27 Je mettrai au dedans de vous mon Esprit,  (Ezéchiel (CP) 36)
[/size]


Je mettrai au dedans de vous mon Esprit.

Cet Esprit, c'est ce Nouveau Paraclet que Jésus a envoyé à ses Apôtres le jour de la Pentecôte, cet Esprit dont il était Lui-même rempli, l'Esprit de son Père.

Aucun rapport avec le prophète Mohamed, qui naîtra 600 ans plus tard.

Mohamed, n'est pas cet Esprit de Vérité, promis par le Père, annoncé et envoyé par Jésus et son Père aux 11 Apôtres, et ensuite à tous les disciples, le jour de leur baptême.

Rien de ce que dira Skipeer, et les musulmans qui s'imagine que ce nouveau Paraclet c'est leur prophète, ne pourra changer cette Vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apologie: Le Paraklétos n'est pas Mohammad Empty
MessageSujet: Re: Apologie: Le Paraklétos n'est pas Mohammad   Apologie: Le Paraklétos n'est pas Mohammad EmptySam 03 Juin 2017, 10:27

Non mais rien que le "un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits" devrait permettre aux musulmans de se remettre en question.
En France, il y a soit disant 5 à 8 % de musulmans (un chiffre largement sous estimé à mon avis), mais dans la population carcérale ils représent environ 70 % Shocked
C'est quand même bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Apologie: Le Paraklétos n'est pas Mohammad Empty
MessageSujet: Re: Apologie: Le Paraklétos n'est pas Mohammad   Apologie: Le Paraklétos n'est pas Mohammad EmptySam 03 Juin 2017, 12:56

samuel777144 a écrit:
Si les musulmans,admettent que dans ce discours (Jn 14-16), Jésus annonce la venue de Muhammad, alors il faut reconnaître à Jésus un statut supérieur à celui d’un prophète puisque Dieu seul peut envoyer des prophètes selon la conception musulmane ! En effet, au milieu de ce discours, Jésus déclare que le « Paraklétos (παράκλητος) » vient de sa part : « Quand viendra le Défenseur [le Paraklétos (παράκλητος)], celui que, moi, je vous enverrai du Père, l’Esprit de vérité, qui provient du Père, c’est lui qui me rendra témoignage. » (Jn 15.26/NBS ; cf. Jn 14.26, 16.13-15). Ici, le « Paraklétos (παράκλητος) » est aussi envoyé par Jésus. D’où la double procession (le filioque) de l’Esprit : il procède du Père et du Fils. En d’autres termes, reconnaître que Jésus annonce et envoie Muhammad, c’est lui reconnaître le statut de Dieu !
Tout D'abord si je suis ton raisonnement je dirai que Moise paix sur lui est lui aussi DIEU ?

Actes 3:22
Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira, 3.23 et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.


c'est ce qu'on appelle faire des raccourcis !!
Citation :
Le contexte immédiat et le contexte général de la déclaration de Jésus, considérée par les musulmans comme annonçant la venue de Muhammad, montrent clairement que le « Paraklétos (παράκλητος) » promis par Jésus lors de ce dernier discours n’est autre que le Saint-Esprit, donné aux disciples du Christ.


"Parakletos" ne signifie pas "Consolateur" (Segond) ou "Comforter" (King James Version)... mais "Intercesseur", "Avocat", "Defenseur"



le Paraclet ne peut pas être un Esprit au sens spirituel ou angélique du terme et ce, pour les raisons suivantes :

1- Le Saint-Esprit (généralement l’Archange Gabriel) a vécu avec Jésus de même qu’il a accompagné tous les prophètes dans leurs missions. Il n’est nul besoin que sa venue soit conditionnée au départ de Jésus, il était déjà présent avec lui. (Voir Luc 3.22 ; Matthieu 12.28)

D’autre part, l’Esprit Saint est un souffle divin destiné à sanctifier, illuminer la personne qui le reçoit. S’agissant d’une chose et non d’un être, il n’entend pas et ne parle pas.

Par ailleurs, au moment même où Jésus psl leur parlait « Il souffla sur eux et leur dit : Recevez l’Esprit Saint. » Jean 20.21-22, ce qui signifie que l’Esprit Saint était déjà avec eux. La prophétie fait donc allusion à un homme, étant donné que Jésus précise : « ...car si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas vers vous ; mais si au contraire je pars, je vous l’enverrai. » Un homme dont la venue est conditionnée par le départ de Jésus.

2- Selon cette déclaration de Jean (1Epître 4.1) le mot Esprit visé par la prophétie est synonyme de prophète :
« Bien-aimés, n’ajoutez pas foi à tout esprit ; mais éprouvez les esprits, pour savoir s’ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. »
Cette parole de Jean traduit clairement le mot Esprit par Prophète en précisant notamment que plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Apologie: Le Paraklétos n'est pas Mohammad Empty
MessageSujet: Re: Apologie: Le Paraklétos n'est pas Mohammad   Apologie: Le Paraklétos n'est pas Mohammad EmptySam 03 Juin 2017, 13:56

SKIPEER a écrit:
samuel777144 a écrit:
Si les musulmans,admettent que dans ce discours (Jn 14-16), Jésus annonce la venue de Muhammad, alors il faut reconnaître à Jésus un statut supérieur à celui d’un prophète puisque Dieu seul peut envoyer des prophètes selon la conception musulmane ! En effet, au milieu de ce discours, Jésus déclare que le « Paraklétos (παράκλητος) » vient de sa part : « Quand viendra le Défenseur [le Paraklétos (παράκλητος)], celui que, moi, je vous enverrai du Père, l’Esprit de vérité, qui provient du Père, c’est lui qui me rendra témoignage. » (Jn 15.26/NBS ; cf. Jn 14.26, 16.13-15). Ici, le « Paraklétos (παράκλητος) » est aussi envoyé par Jésus. D’où la double procession (le filioque) de l’Esprit : il procède du Père et du Fils. En d’autres termes, reconnaître que Jésus annonce et envoie Muhammad, c’est lui reconnaître le statut de Dieu !
Tout D'abord si je suis ton raisonnement je dirai que Moise paix sur lui est lui aussi DIEU ?

Actes 3:22
Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira, 3.23 et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.


c'est ce qu'on appelle faire des raccourcis !!
Citation :
Le contexte immédiat et le contexte général de la déclaration de Jésus, considérée par les musulmans comme annonçant la venue de Muhammad, montrent clairement que le « Paraklétos (παράκλητος) » promis par Jésus lors de ce dernier discours n’est autre que le Saint-Esprit, donné aux disciples du Christ.


"Parakletos" ne signifie pas "Consolateur" (Segond) ou "Comforter" (King James Version)... mais "Intercesseur", "Avocat", "Defenseur"



le Paraclet ne peut pas être un Esprit au sens spirituel ou angélique du terme et ce, pour les raisons suivantes :

1- Le Saint-Esprit (généralement l’Archange Gabriel) a vécu avec Jésus de même qu’il a accompagné tous les prophètes dans leurs missions. Il n’est nul besoin que sa venue soit conditionnée au départ de Jésus, il était déjà présent avec lui. (Voir Luc 3.22 ; Matthieu 12.28)

D’autre part, l’Esprit Saint est un souffle divin destiné à sanctifier, illuminer la personne qui le reçoit. S’agissant d’une chose et non d’un être, il n’entend pas et ne parle pas.

Par ailleurs, au moment même où Jésus psl leur parlait « Il souffla sur eux et leur dit : Recevez l’Esprit Saint. » Jean 20.21-22, ce qui signifie que l’Esprit Saint était déjà avec eux. La prophétie fait donc allusion à un homme, étant donné que Jésus précise : « ...car si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas vers vous ; mais si au contraire je pars, je vous l’enverrai. » Un homme dont la venue est conditionnée par le départ de Jésus.

2- Selon cette déclaration de Jean (1Epître 4.1) le mot Esprit visé par la prophétie est synonyme de prophète :
« Bien-aimés, n’ajoutez pas foi à tout esprit ; mais éprouvez les esprits, pour savoir s’ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. »
Cette parole de Jean traduit clairement le mot Esprit par Prophète en précisant notamment que plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.

"Paraclet" (παράκλητος, Parakletos ) est un mot d'origine grecque qui signifie « celui qu'on appelle à son secours » (de παρακαλέω «appeler auprès de soi»), ou « celui qui intercède », formant les substantifs « avocat », « défenseur », « intercesseur ».

donc d'après ton explication, Mohamed fut envoyé aux apôtres du Christ??
saint Pierre et Saint Jean ont donc rencontré Mohamed??
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Apologie: Le Paraklétos n'est pas Mohammad Empty
MessageSujet: Re: Apologie: Le Paraklétos n'est pas Mohammad   Apologie: Le Paraklétos n'est pas Mohammad EmptySam 03 Juin 2017, 14:23

et ils auraient été "remplis de mohamed?"

faut arreter la blague quand meme

peu importe le terme,en quoi mohamed a consolé les apotres? en quoi mohamed est il un avocat pour nous ? ha oui le hadith qui dit que les gens au jour du jugement iront voir tous les prophètes,que tous vont les envoyer bouler,meme Jésus et que mohamed apres avoir demander la permission va interceder?....ben voyons,comme c'est pratique... et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu...


mohamed ne peut pas interceder car il est pécheur comme nous.

le Seul qualifié au contraire pour intercéder en tant qu'homme est jésus ,0 péché,pas un ,nada,que dalle,wallou....0 péché lui et lui seul est qualifié
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Apologie: Le Paraklétos n'est pas Mohammad Empty
MessageSujet: Re: Apologie: Le Paraklétos n'est pas Mohammad   Apologie: Le Paraklétos n'est pas Mohammad EmptySam 03 Juin 2017, 15:56

Skipeer a écrit:
Tout D'abord si je suis ton raisonnement je dirai que Moise paix sur lui est lui aussi DIEU ?

Actes 3:22
Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira, 3.23 et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.

c'est ce qu'on appelle faire des raccourcis !!

Non, il n'y a aucun raccourçi, j'ai l'impression que tu n'a pas lu mon post initiale correctement;

Samuel777444 a écrit:
.    
A cette réponse exégétique, on peut ajouter une réflexion dogmatique :
Si les musulmans,
admettent que dans ce discours (Jn 14-16), Jésus annonce la venue de Muhammad, alors il faut reconnaître à Jésus un statut supérieur à celui d’un prophète puisque Dieu seul peut envoyer des prophètes selon la conception musulmane ! En effet, au milieu de ce discours, Jésus déclare que le « Paraklétos (παράκλητος) » vient de sa part : « Quand viendra le Défenseur [le Paraklétos (παράκλητος)], celui que, moi, je vous enverrai du Père, l’Esprit de vérité, qui provient du Père, c’est lui qui me rendra témoignage. » (Jn 15.26/NBS ; cf. Jn 14.26, 16.13-15). Ici, le « Paraklétos (παράκλητος) » est aussi envoyé par Jésus. D’où la double procession (le filioque) de l’Esprit : il procède du Père et du Fils. En d’autres termes, reconnaître que Jésus annonce et envoie Muhammad, c’est lui reconnaître le statut de Dieu !    


Actes 3:22
Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira, 3.23 et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.


Dieu est celui qui envoie les prophètes, nulle part il est dit que Moïse envoiera ou  suscitera un prophète comme lui..

Jean 15
25Mais cela est arrivé afin que s'accomplît la parole qui est écrite dans leur loi: Ils m'ont haï sans cause. 26Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;


Jean 16
6Mais, parce que je vous ai dit ces choses, la tristesse a rempli votre coeur. 7Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.


Ici, le « Paraklétos (παράκλητος) » est aussi envoyé par Jésus. D’où la double procession (le filioque) de l’Esprit : il procède du Père et du Fils. En d’autres termes Skipeer, reconnaître que Jésus annonce et envoie Muhammad, c’est lui reconnaître le statut de Dieu !

Mais néanmoins il est plus qu'évident qu'il s'agit du Père, Fils et Mohammad Saint-Esprit.


Dernière édition par samuel777444 le Sam 03 Juin 2017, 16:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Apologie: Le Paraklétos n'est pas Mohammad Empty
MessageSujet: Re: Apologie: Le Paraklétos n'est pas Mohammad   Apologie: Le Paraklétos n'est pas Mohammad EmptySam 03 Juin 2017, 15:59

titibxl a écrit:
et ils auraient été "remplis de mohamed?"

faut arreter la blague quand meme

peu importe le terme,en quoi mohamed a consolé les apotres? en quoi mohamed est il un avocat pour nous ? ha oui le hadith qui dit que les gens au jour du jugement iront voir tous les prophètes,que tous vont les envoyer bouler,meme Jésus et que mohamed apres avoir demander la permission va interceder?....ben voyons,comme c'est pratique... et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu...


mohamed ne peut pas interceder car il est pécheur comme nous.

le Seul qualifié au contraire pour intercéder en tant qu'homme est jésus ,0 péché,pas un ,nada,que dalle,wallou....0 péché lui et lui seul est qualifié
Quand on contredit  on donne des arguments  cher titibxl !!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Apologie: Le Paraklétos n'est pas Mohammad Empty
MessageSujet: Re: Apologie: Le Paraklétos n'est pas Mohammad   Apologie: Le Paraklétos n'est pas Mohammad EmptySam 03 Juin 2017, 16:15

samuel777444 a écrit:
Actes 3:22
Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira, 3.23 et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.


Dieu est celui qui envoie les prophètes, nulle part il est dit que Moïse envoiera ou suscitera un prophète comme lui..
oui bien sur que c'est DIEU et il le dit dans

jean 14:16 et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, pour être avec vous éternellement,
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Apologie: Le Paraklétos n'est pas Mohammad Empty
MessageSujet: Re: Apologie: Le Paraklétos n'est pas Mohammad   Apologie: Le Paraklétos n'est pas Mohammad EmptySam 03 Juin 2017, 16:45

Il y a aussi beaucoup de Musulmans qui n'associent pas le consolateur à Mohammed.

Il suffit de lire les passages de l'Evangile qui parle de ce "consolateur" pour voir qu'il ne peut s'agir d'une personne.

Et pour finir, c'est trop facile de piocher dans l'Evangile ce qui va dans le sens de notre croyance et de rejeter ce qui va à l'encontre.

Les Juifs et les Chrétiens n'ont pas ce problème, ils reconnaissent leur "texte" ENTIEREMENT de A à Z





.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Apologie: Le Paraklétos n'est pas Mohammad Empty
MessageSujet: Re: Apologie: Le Paraklétos n'est pas Mohammad   Apologie: Le Paraklétos n'est pas Mohammad EmptySam 03 Juin 2017, 17:13

SKIPEER a écrit:
samuel777444 a écrit:
Actes 3:22
Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira, 3.23 et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.


Dieu est celui qui envoie les prophètes, nulle part il est dit que Moïse envoiera ou suscitera un prophète comme lui..
oui bien sur que c'est DIEU  

Oui bien sur et Christ est Dieu:

Jean 16
6Mais, parce que je vous ai dit ces choses, la tristesse a rempli votre coeur. 7Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai

Comme le Fils a procèdé du Père et de l'Esprit-Saint parmi nous,  l'Esprit-Saint a procèdé du Fils et du Père parmis nous. Tout le nouveau Testament le démontre, non seulement deux petits passages mais l'évangile et les actes et les épitres.., au complet!

Jean 10:30 Moi et le Père nous sommes un.

Jean 14:11 Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres

Jean 14:23 Jésus lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.

Etc.

C'est bien beau, comme poisson-vivant vient de dire, de piocher ici et la dans la Bible et de rejeter 80% de son contenu mais on peut littérallement lui faire dire n'importe quoi a la Bible avec votre façon de procèder..


Dernière édition par samuel777444 le Sam 03 Juin 2017, 18:21, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Apologie: Le Paraklétos n'est pas Mohammad Empty
MessageSujet: Re: Apologie: Le Paraklétos n'est pas Mohammad   Apologie: Le Paraklétos n'est pas Mohammad EmptySam 03 Juin 2017, 17:28

Poisson vivant a écrit:
Il y a aussi beaucoup de Musulmans qui n'associent pas le consolateur à Mohammed.

Il suffit de lire les passages de l'Evangile qui parle de ce "consolateur" pour voir qu'il ne peut s'agir d'une personne.

Et pour finir, c'est trop facile de piocher dans l'Evangile ce qui va dans le sens de notre croyance et de rejeter ce qui va à l'encontre.

Les Juifs et les Chrétiens n'ont pas ce problème, ils reconnaissent leur "texte" ENTIEREMENT de A à Z
voici pour toi et notre ami Samuel des preuves en 14 points que le Paraclet est le Prophète Mohammad (Prière et Salut sur lui), et non l'Esprit Saint qui est descendu sur les apôtres réunis le jour de la Pentecôte d'après les Actes (II) ;

1°.Le Christ a dit : « Si vous m'aimez, vous vous appliquerez à observer mes commandements; » Jean 14 : Verset 15 après quoi il a annoncé aux Apôtres la venue du Paraclet. Son but était de les raffermir dans la croyance au Paraclet, d'en faire une obligation absolue et inévitable. Si le Paraclet était l'Esprit qui est descendu sur les Apôtres, il n'eût pas été nécessaire de leur recommander de croire en lui, car ils l'auraient senti et le doute ne leur eût point été permis. Mais Jésus savait que beaucoup de gens auraient combattu le Prophète qu'il annonçait, et il a recommandé avec une insistance particulière de le reconnaître et de le suivre.

2°.Le Saint-Esprit est une hypostase de la personne divine de la trinité, il ne forme qu'un avec le père et le Fils ; l'expression « un autre Paraclet » ne convient donc pas, tandis qu'elle est naturelle en parlant d'un simple prophète.

3°.L'intercession appartient au Prophète, et non au Saint-Esprit, qui ne formerait qu'un avec le père et le Fils (au dire des Chrétiens).

4°Le Christ dit: « le Paraclet, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit. » . Jean Chapitre 14 : Verset 26 Il ne résulte d'aucun écrit du Nouveau Testament que les Apôtres aient oublié les enseignements de Jésus, et que le Saint-Esprit les leur ait rappelés en descendant sur eux.

5°. Jésus a dit : « Je vous ai parlé dès maintenant, avant l'événement, afin que, lorsqu'il arrivera, vous croyiez. » Jean chapitre 14 : Verset 29 Cette recommandation inutile si elle se rapporte à la descente du Saint-Esprit, qui ne pouvait pas donner lieu a un doute, est à sa place si elle se réfère à la venue d'un prophète. On ne saurait admettre qu'un grand prophète comme Jésus ait prononcé des paroles sans aucune utilités.

6°. Jésus a dit : « , il rendra lui-même témoignage de moi ». Jean 15 : Verset 26 Or l'Esprit Saint n'a jamais témoigné de Jésus et les disciples sur lesquels il descendit n'avaient pas besoin qu'il en témoignât ; notre Prophète Mohammad, au contraire, a témoigné en faveur de Jésus, il a proclamé la vérité de sa mission, la pureté de sa vie il a prouvé que Jésus n'avait jamais prétendu être Dieu, que sa mère n'avait pas commis d'adultère ; de nombreux passages du Coran et un nombre infini de traditions prouvent ce que je viens de dire.

7°.Jésus a dit « et à votre tour, vous me rendrez témoignage, » . Jean 15 : Verset 27 L’expression « et à votre tour » prouve que le témoignage des Apôtres serait donné indépendamment de celui du Paraclet. Si le Paraclet était le Saint-Esprit qui descendit sur les Apôtres réunis, Jésus n'aurait pas distingué son témoignage de celui des Apôtres, qui disaient ce qui leur était inspiré par lui. Cette distinction est toute naturelle, au contraire, si on admet que le Paraclet est un prophète, autre que les disciples de Jésus.

8°. Jésus a dit : « Cependant je vous ai dit la vérité: c'est votre avantage que je m'en aille; en effet, si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas à vous; si, au contraire, je pars, je vous l'enverrai. » Jean chapitre 16 : Verset 7 Jésus fait dépendre la venue du Paraclet, de son départ à lui-même. D'ailleurs, l'Esprit-Saint était déjà descendu une première fois sur les Apôtres, du vivant même de Jésus, quand il les envoya prêcher l'évangile et annoncer l'approche du "royaume de Dieu" dans les villes de la Palestine ; sa descente ne dépendait donc pas du départ de Jésus, tandis que la venue du Paraclet ne devait avoir lieu qu'après que Jésus aurait quitté sa demeure terrestre. Cette condition, au contraire, se trouve réalisée par Mohammad ; il était impossible qu'il vint quand Jésus était encore sur la terre, parce qu'il ne peut pas y avoir en même temps deux prophètes prêchant deux religions différentes.

9°. Jésus a dit : « Et lui, par sa venue, il confondra le monde en matière de péché, de justice et de jugement; » Jean chapitre 16 : Verset 8 Mohammad, en effet, a reproché au monde et surtout aux Juifs en termes très sévères leur incrédulité à l'égard de la mission de Jésus. Mais Le Saint-Esprit n'a rien reproché à qui que ce soit ; il n'avait pas lieu d'adresser ses reproches aux Apôtres, qui se dévouaient pour propager la religion chrétienne par la prédication et par l'exemple. Les mots "il reprochera" se trouvent dans la version arabe imprimée à Rome en 1671. La version de 1860 porte : "Et il convaincra le monde de péché". La même expression est employée dans la version arabe de 1816, de 1825, dans les traductions persanes de 1816, de 1828 et de 1841.
Les mots "il convaincra" approchent beaucoup par le sens de "il reprochera". Mais nous aurions mauvaise grâce de nous plaindre de ce révérend missionnaire. Il n'a fait que suivre les traces de ses devanciers, les savants protestants, qui modifient ou interprètent les mots de l'Écriture selon les besoins de leur cause. Aussi, voyons-nous que dans les nouvelles traductions persanes ils ont omis complètement le mot Paraclet parce qu'il est trop familier aux Musulmans ; et dans la nouvelle traduction en langue Ordu, imprimée en 1839, tous les pronoms se rapportant au Paraclet sont mis au féminin pour mieux donner le change aux ignorants sur la substitution du mot "Esprit" à celui de "Paraclet".

10°. Ajoute Jésus « en matière de péché: ils ne croient pas en moi; » Jean Chapitre 16 : Verset 9 Ce qui prouve que le Paraclet aurait reproché aux ennemis de Jésus de ne pas avoir cru en lui ; l'Esprit qui descendit sur les Apôtres n'a pas reproché au monde son incrédulité.

11°. Jésus a dit : « J'ai encore bien des choses à vous dire mais vous ne pouvez les porter maintenant; » Jean Chapitre 16 : Verset
12 Ce verset prouve, une fois de plus, que le Paraclet n'est pas l'Esprit qui descendit sur les Apôtres, car il n'a rien ajouté aux enseignements de Jésus, puisque, au dire des Trinitaires, Jésus lui-même aurait, de son vivant, enseigné à ses disciples le dogme de la Trinité : et il leur avait enjoint aussi la prédication de la parole divine dans tous les pays. Les Apôtres n'ajoutèrent rien à la doctrine du maître après la descente du Saint-Esprit. Ils ne firent qu'abolir toutes les prescriptions du 20e chapitre de l'Exode ; mais on ne peut pas dire que ces choses étaient au-dessus de leur portée, car déjà, du vivant de Jésus, ils avaient aboli l'observation du sabbat, qui est un des préceptes les plus essentiels de la loi mosaïque. Il est donc évident que le mot Paraclet indique un prophète dont la loi aurait été comme le complément de celle de Jésus, et qui aurait prescrit d'autres règles au-dessus de la portée des faibles et des « hommes de peu de foi », et ce Prophète c'est Mohammad, que le salut soit sur lui.

12°. Jésus a dit : « Car il ne parlera pas de son propre chef, mais il dira ce qu'il entendra » Jean Chapitre 16 : Verset 13 C' est pour donner encore plus d'autorité au Paraclet que Jésus ajoute ces paroles, qui eussent été inutiles s'il se fût agit du Saint-Esprit : les mots « mais il dira ce qu'il entendra » n'auraient pas de sens appliqués au Saint-Esprit, qui est Dieu lui-même ; ces paroles conviennent parfaitement à notre Prophète, qui était exposé aux démentis de ses ennemis, qui n'était pas Dieu lui-même, et qui ne parlait que par inspiration d'en haut, ainsi que Dieu l'a dit : Traduction relative et rapprochée « et il ne prononce rien sous l'effet de la passion; ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.» Sourate 53 : Verset 3-4. Le Prophète a dit . "Je suis la révélation qui m'est faite. Il y a fort peu de choses que je puisse changer comme il me plaît. Je suis la révélation que je reçois d'en haut".

13°. Jésus a dit : « et il vous communiquera tout ce qui doit venir. » Jean Chapitre 16 : Verset 13 Justement, notre prophète Mohammad (prière et salut sur lui) a annoncé beaucoup de chose et elles sont nombreuses, se sont réalisés mot pour mot. Il a fait des prédications dont nul prophète n’a parlé; Mohammad est donc un vrai prophète.

14°. Jésus a dit : « Il prendra de ce qui est à moi », mots qui ne s'appliquent pas au Saint-Esprit, éternel d'après les Trinitaires, incréé, tout-puissant parfait, dans lequel toutes les perfections sont en réalité, et rien n'est en puissance ; tandis que ces mots indiquent un être ayant des perfections en puissance, dont on attend la réalisation. Comme ces mots auraient pu faire croire que le nouveau prophète aurait suivi la loi de Jésus, le Christ se hâte d'ajouter cette explication « Tout ce que mon père a est à moi » ; c'est pourquoi je vous ai dit qu'il prendra ce qui est à moi". c'est à dire tout ce que le Paraclet recevra de Dieu, il le recevra pour ainsi dire de moi, car "celui qui est à Dieu, Dieu est à lui !
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Apologie: Le Paraklétos n'est pas Mohammad Empty
MessageSujet: Re: Apologie: Le Paraklétos n'est pas Mohammad   Apologie: Le Paraklétos n'est pas Mohammad EmptySam 03 Juin 2017, 17:37

SKIPEER a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Il y a aussi beaucoup de Musulmans qui n'associent pas le consolateur à Mohammed.

Il suffit de lire les passages de l'Evangile qui parle de ce "consolateur" pour voir qu'il ne peut s'agir d'une personne.

Et pour finir, c'est trop facile de piocher dans l'Evangile ce qui va dans le sens de notre croyance et de rejeter ce qui va à l'encontre.

Les Juifs et les Chrétiens n'ont pas ce problème, ils reconnaissent leur "texte" ENTIEREMENT de A à Z
voici pour toi et notre ami Samuel des preuves en 14 points que le Paraclet est le Prophète Mohammad (Prière et Salut sur lui), et non l'Esprit Saint qui est descendu sur les apôtres réunis le jour de la Pentecôte d'après les Actes (II) ;

Spoiler:

Arrête de faire des copier/coller et pense par toi même. ce serait trop long de reprendre tes points un à un.




.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apologie: Le Paraklétos n'est pas Mohammad Empty
MessageSujet: Re: Apologie: Le Paraklétos n'est pas Mohammad   Apologie: Le Paraklétos n'est pas Mohammad EmptySam 03 Juin 2017, 17:44

la spécialité de skipeer c'est les copier/coller, pour ça, on sait qu'il maitrise!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apologie: Le Paraklétos n'est pas Mohammad Empty
MessageSujet: Re: Apologie: Le Paraklétos n'est pas Mohammad   Apologie: Le Paraklétos n'est pas Mohammad EmptySam 03 Juin 2017, 17:45

Le consolateur promis par Jésus, l'autre consolateur est sans aucun doute l'esprit saint , mais ont ne peut nier le fait que Jésus passe par l'esprit et que le père passe par l'esprit .

"En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous." Jean 14,20 moi et le père nous sommes un dit encore jesus

Jésus est un avec l'esprit il est alors lui aussi en nous ,c'est cela la sainte trinité. Après avoir accomplis son calvaire à la croix marie aussi ayant souffert . Première parmis les dernières car elle a reçu une pluie de grâce depuis bien longtemps et avec mérite car ce qu'elle a entre elle et Jésus c'est la même nature humaine que lui (immaculé conception) et ses souffrance du coeur . Cela ne signifie pas que marie est dieu mais co-rédemptrice à cause de la nature humaine .

Marie est pleine de grâce mais par dieu seul , il l'a d'abord consolé pour que sa nature humaine sois sans péché comme lui , car il est l'alpha et l'oméga ! Il a dit aussi que les premiers seront les derniers et les derniers seront les premiers , il a dit aussi qu'il retourne au père pour que nous puissions faire des oeuvres encore plus grandes Voici mon explication en détail :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Apologie: Le Paraklétos n'est pas Mohammad Empty
MessageSujet: Re: Apologie: Le Paraklétos n'est pas Mohammad   Apologie: Le Paraklétos n'est pas Mohammad EmptySam 03 Juin 2017, 17:55

Julie a écrit:
Le consolateur promis par Jésus, l'autre consolateur est sans aucun doute l'esprit saint , mais ont ne peut nier le fait que Jésus passe par l'esprit et que le père passe par l'esprit .

"En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous." Jean 14,20 moi et le père nous sommes un dit encore jesus

Jésus est un avec l'esprit il est alors lui aussi en nous ,c'est cela la sainte trinité. Après avoir accomplis son calvaire à la croix marie aussi ayant souffert . Première parmis les dernières car elle a reçu une pluie de grâce depuis bien longtemps et avec mérite car ce qu'elle a entre elle et Jésus c'est la même nature humaine que lui (immaculé conception) et ses souffrance du coeur . Cela ne signifie pas que marie est dieu mais co-rédemptrice à cause de la nature humaine .

Marie est pleine de grâce mais par dieu seul , il l'a d'abord consolé pour que sa nature humaine sois sans péché comme lui , car il est l'alpha et l'oméga ! Il a dit aussi que les premiers seront les derniers et les derniers seront les premiers , il a dit aussi qu'il retourne au père pour que nous puissions faire des oeuvres encore plus grandes Voici mon explication en détail :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


J'ai eu les larmes aux yeux en lisant votre post Sad




.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Apologie: Le Paraklétos n'est pas Mohammad Empty
MessageSujet: Re: Apologie: Le Paraklétos n'est pas Mohammad   Apologie: Le Paraklétos n'est pas Mohammad EmptySam 03 Juin 2017, 18:05

SKIPEER a écrit:
j'ai beaucoup a dire la dessus mais je préfère attendre d'autres interventions Very Happy

tes arguments sont connus et ont tous été réfutés parce que basés sur une lecture partielle, partiale, et biaisée des textes bibliques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apologie: Le Paraklétos n'est pas Mohammad Empty
MessageSujet: Re: Apologie: Le Paraklétos n'est pas Mohammad   Apologie: Le Paraklétos n'est pas Mohammad EmptySam 03 Juin 2017, 18:20

Poisson vivant a écrit:
Julie a écrit:
Le consolateur promis par Jésus, l'autre consolateur est sans aucun doute l'esprit saint , mais ont ne peut nier le fait que Jésus passe par l'esprit et que le père passe par l'esprit .

"En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous." Jean 14,20 moi et le père nous sommes un dit encore jesus

Jésus est un avec l'esprit il est alors lui aussi en nous ,c'est cela la sainte trinité. Après avoir accomplis son calvaire à la croix marie aussi ayant souffert . Première parmis les dernières car elle a reçu une pluie de grâce depuis bien longtemps et avec mérite car ce qu'elle a entre elle et Jésus c'est la même nature humaine que lui (immaculé conception) et ses souffrance du coeur . Cela ne signifie pas que marie est dieu mais co-rédemptrice à cause de la nature humaine .

Marie est pleine de grâce mais par dieu seul , il l'a d'abord consolé pour que sa nature humaine sois sans péché comme lui , car il est l'alpha et l'oméga ! Il a dit aussi que les premiers seront les derniers et les derniers seront les premiers , il a dit aussi qu'il retourne au père pour que nous puissions faire des oeuvres encore plus grandes Voici mon explication en détail :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


J'ai eu les larmes aux yeux en lisant votre post Sad


.

Lors d'un repas en présence du navigateur Christophe Colomb, un invité aurait voulu minimiser l'importance de la découverte du Nouveau Monde en disant : « Il suffisait d'y penser. » Pour répondre à cette provocation, l'explorateur aurait proposé un défi à ses convives. Il leur aurait demandé de faire tenir debout un œuf dur dans sa coquille. Personne n'y aurait réussi, sauf Christophe Colomb, qui aurait écrasé simplement l'extrémité de l'œuf et se serait écrié : « Il suffisait d'y penser ! »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Apologie: Le Paraklétos n'est pas Mohammad Empty
MessageSujet: Re: Apologie: Le Paraklétos n'est pas Mohammad   Apologie: Le Paraklétos n'est pas Mohammad EmptySam 03 Juin 2017, 19:19

SKIPEER a écrit:
titibxl a écrit:
et ils auraient été "remplis de mohamed?"

faut arreter la blague quand meme

peu importe le terme,en quoi mohamed a consolé les apotres? en quoi mohamed est il un avocat pour nous ? ha oui le hadith qui dit que les gens au jour du jugement iront voir tous les prophètes,que tous vont les envoyer bouler,meme Jésus et que mohamed apres avoir demander la permission va interceder?....ben voyons,comme c'est pratique... et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu...


mohamed ne peut pas interceder car il est pécheur comme nous.

le Seul qualifié au contraire pour intercéder en tant qu'homme est jésus ,0 péché,pas un ,nada,que dalle,wallou....0 péché lui et lui seul est qualifié
Quand on contredit  on donne des arguments  cher titibxl !!

l'argument est la partie du texte biblique que vous ne lisez pas,la partie disant que l'Esprit Saint sera en eux,en nous,pour toujours.

la partie ou i lest dit que à la pentecote cet esprit saint promis ,ce parakletos est venu et que cela à tout changer.

sans cet Epsrit Saint,ce parakletos,pas de christiansime,les apotres seraient restrés prostrés dans la chambre haute,n'auraient pas oser sortir,se seraient à terme meme enfouis de jérusalem et l'histoire se serait arreter la,mais avec la pentecote et le Saint esprit,les apotres sont sortis ont parlé ,ont proclamé la bonne nouvelle

les musulmans le savent bien,mais préfere faire fît de ces versets bien sur
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Apologie: Le Paraklétos n'est pas Mohammad Empty
MessageSujet: Re: Apologie: Le Paraklétos n'est pas Mohammad   Apologie: Le Paraklétos n'est pas Mohammad EmptySam 03 Juin 2017, 19:27

Skipeer a écrit:
les savants protestants, qui modifient ou interprètent les mots de l'Écriture selon les besoins de leur cause.

L'argument de falsification ça devient lassant...

Sinon je n'est rien contre les copier-coller mais pour ton argumentation en 14 points, ça ne vaut pas la peine.., svp concentre toi sur un ou deux points et dévellope les car sinon les conversations partent dans mille directions tout en restant superficielles..
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Apologie: Le Paraklétos n'est pas Mohammad Empty
MessageSujet: Re: Apologie: Le Paraklétos n'est pas Mohammad   Apologie: Le Paraklétos n'est pas Mohammad EmptySam 03 Juin 2017, 20:06

samuel777444 a écrit:
Skipeer a écrit:
les savants protestants, qui modifient ou interprètent les mots de l'Écriture selon les besoins de leur cause.

L'argument de falsification ça devient lassant...

Sinon je n'est rien contre les copier-coller mais pour ton argumentation en 14 points, ça ne vaut pas la peine.., svp concentre toi sur un ou deux points et dévellope les car sinon les conversations partent dans mille directions tout en restant superficielles..
Si j'ai poste cet excellente analyse c'est pour faire profiter tous les forumeurs (meme ceux qui ne sont pas inscrit et qui nous suivent anonymement ) mais aussi parcequ'elle est très bien argumentée et je pourrai si tu veux maintenant a tête repose discuter avec toi point par point

Donc tu peux si tu veux discuter  le premier point !!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Apologie: Le Paraklétos n'est pas Mohammad Empty
MessageSujet: Re: Apologie: Le Paraklétos n'est pas Mohammad   Apologie: Le Paraklétos n'est pas Mohammad EmptySam 03 Juin 2017, 20:08

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
j'ai beaucoup a dire la dessus mais je préfère attendre d'autres interventions Very Happy

tes arguments sont connus et ont tous été réfutés parce que basés sur une lecture partielle, partiale, et biaisée des textes bibliques.
C'est pour quand ton baptême ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Apologie: Le Paraklétos n'est pas Mohammad Empty
MessageSujet: Re: Apologie: Le Paraklétos n'est pas Mohammad   Apologie: Le Paraklétos n'est pas Mohammad EmptySam 03 Juin 2017, 20:12

Poisson vivant a écrit:
SKIPEER a écrit:

voici pour toi et notre ami Samuel des preuves en 14 points que le Paraclet est le Prophète Mohammad (Prière et Salut sur lui), et non l'Esprit Saint qui est descendu sur les apôtres réunis le jour de la Pentecôte d'après les Actes (II) ;

Spoiler:

Arrête de faire des copier/coller et pense par toi même. ce serait trop long de reprendre tes points un à un.
la différence c'est que j'ai discute de long en large ce sujet dans ce forum et ceci depuis 04ans et  Apologie: Le Paraklétos n'est pas Mohammad 1433743430  je le maitrise très bien .Et je suis prêt a discuter ces 14 points si tu veux (l'un après l'autre) !!
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Apologie: Le Paraklétos n'est pas Mohammad Empty
MessageSujet: Re: Apologie: Le Paraklétos n'est pas Mohammad   Apologie: Le Paraklétos n'est pas Mohammad EmptySam 03 Juin 2017, 20:14

SKIPEER a écrit:
samuel777444 a écrit:


L'argument de falsification ça devient lassant...

Sinon je n'est rien contre les copier-coller mais pour ton argumentation en 14 points, ça ne vaut pas la peine.., svp concentre toi sur un ou deux points et dévellope les car sinon les conversations partent dans mille directions tout en restant superficielles..
Si j'ai poste cet excellente analyse c'est pour faire profiter tous les forumeurs (meme ceux qui ne sont pas inscrit et qui nous suivent anonymement ) mais aussi parcequ'elle est très bien argumentée et je pourrai si tu veux maintenant a tête repose discuter avec toi point par point

Donc tu peux si tu veux discuter  le premier point !!

Ça marche, alors nous examinerons le premier point.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Apologie: Le Paraklétos n'est pas Mohammad Empty
MessageSujet: Re: Apologie: Le Paraklétos n'est pas Mohammad   Apologie: Le Paraklétos n'est pas Mohammad EmptySam 03 Juin 2017, 20:14

phoutoufoot a écrit:
la spécialité de skipeer c'est les copier/coller, pour ça, on sait qu'il maitrise!
mon pauvre phoutoufoot c'est bien dommage ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apologie: Le Paraklétos n'est pas Mohammad Empty
MessageSujet: Re: Apologie: Le Paraklétos n'est pas Mohammad   Apologie: Le Paraklétos n'est pas Mohammad EmptySam 03 Juin 2017, 20:29

SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:
la spécialité de skipeer c'est les copier/coller, pour ça, on sait qu'il maitrise!
mon pauvre phoutoufoot c'est bien dommage ...

Alala Skipper mais on s'en fou, arrête d'esquiver les choses en voulant faire culpabiliser les gens!
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Apologie: Le Paraklétos n'est pas Mohammad Empty
MessageSujet: Re: Apologie: Le Paraklétos n'est pas Mohammad   Apologie: Le Paraklétos n'est pas Mohammad EmptySam 03 Juin 2017, 20:54

Skipeer a écrit:
1°.Le Christ a dit : « Si vous m'aimez, vous vous appliquerez à observer mes commandements; » Jean 14 : Verset 15 après quoi il a annoncé aux Apôtres la venue du Paraclet. Son but était de les raffermir dans la croyance au Paraclet, d'en faire une obligation absolue et inévitable. Si le Paraclet était l'Esprit qui est descendu sur les Apôtres, il n'eût pas été nécessaire de leur recommander de croire en lui, car ils l'auraient senti et le doute ne leur eût point été permis. Mais Jésus savait que beaucoup de gens auraient combattu le Prophète qu'il annonçait, et il a recommandé avec une insistance particulière de le reconnaître et de le suivre.  


Skipeer a écrit:
1°.Le Christ a dit : « Si vous m'aimez, vous vous appliquerez à observer mes commandements; » Jean 14 : Verset 15 après quoi il a annoncé aux Apôtres la venue du Paraclet.
Alors commençons avec le passage cité dans ton énoncé et voyons le contexte immédiat:

Précédant ces paroles voici ce que le Fils dit:

6Jésus lui dit:Mohammad est Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par Mohammad moi. 7Si vous connaisez Mohammad me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu. 8Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. 9Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père? 10Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi?

Suivant ces paroles voici ce que le Fils dit:

16Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, 17l'Esprit de vérité Mohammad que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car Mohammad il demeure avec vous, et Mohammad il sera en vous.

18Mohammad Je ne vous laisserai pas orphelins, Mohammad je viendrai à vous. 19Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi. 20En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en Mohammad moi, et que Mohammad est je suis en vous. 21Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et Mohammad me fera connaîtreje me ferai connaître à lui. [...]

23Jésus lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; Mohammad nous viendrons à lui, et Mohammad nous ferons notre demeure chez lui.

Je crois qu'il est clair comme du crystal que tout le texte est Christocentrique parlant de l'unicité du Père et du Fils et du Saint-Esprit. Christ procède du Père et du Saint-Esprit et que le Saint-Esprit procède du Fils et du Père. Christ explique cette grande réalitée spirituelle avec un langue que nous pouvons comprendre..


Dernière édition par samuel777444 le Sam 03 Juin 2017, 21:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Apologie: Le Paraklétos n'est pas Mohammad Empty
MessageSujet: Re: Apologie: Le Paraklétos n'est pas Mohammad   Apologie: Le Paraklétos n'est pas Mohammad EmptySam 03 Juin 2017, 21:50

phoutoufoot a écrit:
SKIPEER a écrit:

mon pauvre phoutoufoot c'est bien dommage ...

Alala Skipper mais on s'en fou, arrête d'esquiver les choses en voulant faire culpabiliser les gens!
j'ai l'impression que tu n'as pas compris mon message mais Bref ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Apologie: Le Paraklétos n'est pas Mohammad Empty
MessageSujet: Re: Apologie: Le Paraklétos n'est pas Mohammad   Apologie: Le Paraklétos n'est pas Mohammad EmptySam 03 Juin 2017, 22:03

samuel777333 a écrit:
Je crois qu'il est clair comme du crystal que tout le texte est Christocentrique parlant de l'unicité du Père et du Fils et du Saint-Esprit. Christ procède du Père et du Saint-Esprit et que le Saint-Esprit procède du Fils et du Père.

il était convenue de discuter l'argument N°1  que j'ai donne et non de nous faire un expose voulant nous démontrer la trinité
Et  ta démarche est fausse et a la limite de la malhonnêteté puisqu'elle consiste a remplacer Mohammed paix sur lui dans des endroits ou il ne faut pas .

Alors  je t'invite a relire le premier point qui est le suivant

Citation :
Le Christ a dit : « Si vous m'aimez, vous vous appliquerez à observer mes commandements; » Jean 14 : Verset 15 après quoi il a annoncé aux Apôtres la venue du Paraclet. Son but était de les raffermir dans la croyance au Paraclet, d'en faire une obligation absolue et inévitable. Si le Paraclet était l'Esprit qui est descendu sur les Apôtres, il n'eût pas été nécessaire de leur recommander de croire en lui, car ils l'auraient senti et le doute ne leur eût point été permis. Mais Jésus savait que beaucoup de gens auraient combattu le Prophète qu'il annonçait, et il a recommandé avec une insistance particulière de le reconnaître et de le suivre.  

Qu'as tu a dire de cette réponse ?


Dernière édition par SKIPEER le Dim 04 Juin 2017, 15:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Apologie: Le Paraklétos n'est pas Mohammad Empty
MessageSujet: Re: Apologie: Le Paraklétos n'est pas Mohammad   Apologie: Le Paraklétos n'est pas Mohammad EmptySam 03 Juin 2017, 22:08

C'est ton article Skander qui cite un verset l'attribuant à Mohammad et je l'ai simplement remis dans son contexte, pour te faie comprendre qu'il n'est nullement question de Mohammad.


Dernière édition par samuel777444 le Dim 04 Juin 2017, 03:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Apologie: Le Paraklétos n'est pas Mohammad Empty
MessageSujet: Re: Apologie: Le Paraklétos n'est pas Mohammad   Apologie: Le Paraklétos n'est pas Mohammad EmptySam 03 Juin 2017, 22:30

Skipeer a écrit:
Si le Paraclet était l'Esprit qui est descendu sur les Apôtres, il n'eût pas été nécessaire de leur recommander de croire en lui, car ils l'auraient senti et le doute ne leur eût point été permis.

Et pour le reste je vois très mal en quoi cela peut être considéré comme un argument..

D'ailleurs où Christ a t il recommandé de croire en le Paraclet? Ce que Christ a sans cesse enseigné est de croire en lui et en son Oeuvre;

''Je suis le chemin, la vérité et la vie, nul ne vient au Père que par Moi'', idem ''croyez en moi'', idem ''je suis l'agneau de Dieu qui ôte le péché'', idem ''je suis la lumière du monde'' , idem'' celui qui croit en moi a la vie éternelle''. idem ''demeurez en moi'', idem "je ferais ma demeure en vous'', idem ''je ne vous laisse pas orphelins'', idem '' je serais avec vous jusqu'a la fin du monde'' etc.

Ainsi son Esprit allait accomplir et confirmé sa Parole en nous, voilà pourquoi il dit ''il prendra de ce qui est a moi et vous le donnera''.


Dernière édition par samuel777444 le Dim 04 Juin 2017, 03:53, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apologie: Le Paraklétos n'est pas Mohammad Empty
MessageSujet: Re: Apologie: Le Paraklétos n'est pas Mohammad   Apologie: Le Paraklétos n'est pas Mohammad Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apologie: Le Paraklétos n'est pas Mohammad
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Apologie du terrorisme texte de Lois
» condamné pour apologie de crime et le provocation
» Apologie du terrorisme : des élèves signalés à la police
» Syrie : quand les médias font l’apologie du terrorisme.
» Mohammad 600 ans après Jésus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: