Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

 

 L'Ange Gabriel est-il le Saint Esprit ?

Aller en bas 
+11
mario-franc_lazur
othy
Agnos
sunnyDay35
SKIPEER
Curiousmuslim
Gilbert
LA REPONSE
ahmedjebli
chrisredfeild
Petero
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



L'Ange Gabriel est-il le Saint Esprit ? - Page 3 Empty
MessageSujet: L'Ange Gabriel est-il le Saint Esprit ?   L'Ange Gabriel est-il le Saint Esprit ? - Page 3 EmptyDim 04 Avr 2010, 06:53

Rappel du premier message :

C'est ce que dit le Coran.

Ce qui voudrait dire que Jean-Baptiste aurait été, d'après l'ange qui a annoncé sa naissance à son père Zacharie, rempli de l'ange gabriel : "Car il sera grand devant le Seigneur; il ne boira ni vin ni boisson forte; il sera rempli d'Esprit Saint dès le sein de sa mère" (Luc 1, 15)

Expliquez-moi comme Jean-Baptiste, dès le sein de sa mère jusqu'à sa mort, a pu être rempli de l'Ange Gabriel ?

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Petero





L'Ange Gabriel est-il le Saint Esprit ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ange Gabriel est-il le Saint Esprit ?   L'Ange Gabriel est-il le Saint Esprit ? - Page 3 EmptyLun 24 Juin 2013, 13:39

sunnyDay35 a écrit:
Si vous suivez paul c'est votre problème, un homme qui ne parlait même pas au nom de Dieu ! qui le dit ? Paul lui même Very Happy! [/i][/color]
[/url][/b]

Un fois de plus tu comprends les paroles que Paul prononce, comme cela t'arrange.

Au contraire, Paul se dit "ministre du Christ", plus encore que ces missionnaires venus de Palestine qui se faisaient passé pour des ministres du Christ, des Apôtres de Jésus et qui n'était que de "faux apôtres" :

11 13 Car ces gens-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, qui se déguisent en apôtres du Christ.... 11 23 Ils sont ministres du Christ ? (Je vais dire une folie!) Moi, plus qu'eux. (2èm Corinthiens)

sunnyDay35 a écrit:
Vous avez choisi de suivre la folie d'un homme ! c'est votre problème Very Happy! il vous oblige à ne pas le regarder comme insensé, ba vous le faites ! ça montre la prise qu'il a sur vous Very Happy

On a choisit de suivre Jésus dont Paul a été le grand témoin auprès des païens. Very Happy

sunnyDay35 a écrit:
Oui Angnos Very Happy, une patience que Paul leur a appris Very Happy! ça reflète de l'expérience Very Happy!

NON, une patience qui est "la patience de Dieu" ; la patience reçu de l'Esprit de Dieu, dans la Charité qu'il répand en nos coeurs ; patience de Dieu dont Paul a fait preuve et dont il nous appelle à faire preuve :

4 1 Je t'adjure devant Dieu et devant le Christ Jésus, qui doit juger les vivants et les morts, au nom de son Apparition et de son Règne 4 2 proclame la parole, insiste à temps et à contretemps, réfute, menace, exhorte, avec une patience inlassable et le souci d'instruire. ...4 5 Pour toi, sois prudent en tout, supporte l'épreuve, fais oeuvre de prédicateur de l'Evangile, acquitte-toi à la perfection de ton ministère. (2ème Timothée)
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





L'Ange Gabriel est-il le Saint Esprit ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ange Gabriel est-il le Saint Esprit ?   L'Ange Gabriel est-il le Saint Esprit ? - Page 3 EmptyLun 24 Juin 2013, 14:04

sunnyDay35 a écrit:
Bravo Agnos Very Happy! tu m'as demasqué !



 Si vous suivez paul c'est votre problème, un homme qui ne parlait même pas au nom de Dieu ! qui le dit ? Paul lui même Very Happy!






2 Corinthiens 11 : 16 - 17

Je le répète, que personne ne me regarde comme un insensé; sinon, recevez-moi comme un insensé, afin que moi aussi, je me glorifie un peu.        16
Ce que je dis, avec l'assurance d'avoir sujet de me glorifier, je ne le dis pas selon le Seigneur, mais comme par folie.



Vous avez choisi de suivre la folie d'un homme ! c'est votre problème Very Happy! il vous oblige à ne pas le regarder comme insensé, ba vous le faites ! ça montre la prise qu'il a sur vous Very Happy


Citation :
Ceci raisonne comme une évidence, mais j'avoue admirer la patience dont vous faites preuve avec SunnyDay...
 
Oui Angnos Very Happy, une patience que Paul leur a appris Very Happy! ça reflète de l'expérience Very Happy!


Vous, vous déployez une énergie considérable à dénigrer en boucle la Foi chrétienne et la Bible, c'est stupéfiant. On vous voit en revanche très peu sur les parties concernant votre Foi coranique.
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



L'Ange Gabriel est-il le Saint Esprit ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ange Gabriel est-il le Saint Esprit ?   L'Ange Gabriel est-il le Saint Esprit ? - Page 3 EmptyLun 24 Juin 2013, 20:10

C'est vrai que j'ai dépassé les limites ces 2 derniers jours, je suis désolé ! en même temps, je veux que vous réfléchissez un peu, essayer d'avoir une vue critique de votre bible tout simplement pour voir sa cohérence.



 Je n'ajouterai rien, bonne soirée à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





L'Ange Gabriel est-il le Saint Esprit ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ange Gabriel est-il le Saint Esprit ?   L'Ange Gabriel est-il le Saint Esprit ? - Page 3 EmptyMar 25 Juin 2013, 09:41

sunnyDay35 a écrit:
en même temps, je veux que vous réfléchissez un peu, essayer d'avoir une vue critique de votre bible tout simplement pour voir sa cohérence.
[/b][/i]



Ce qui est terrible c'est que vous estimez que nous ne l'avons pas fait, cette critique ! J'ai mis ma Foi a rude épreuve pendant des années, pour sortir la substance de mes écrits saints, l'avez-vous fait avec le Coran ?

Ce n'est pas parce que vous avez des conclusions différentes, que les autres ont tord voyez-vous. Le dogme catholique est cohérent, vous n'y croyez pas, c'est autre chose, mais vous ne pouvez remettre en cause sa cohérence par rapport aux écrits que nous avons et les exégèses qui en ont été faites.
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



L'Ange Gabriel est-il le Saint Esprit ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ange Gabriel est-il le Saint Esprit ?   L'Ange Gabriel est-il le Saint Esprit ? - Page 3 EmptyMar 25 Juin 2013, 12:57

D'accord Agnos :Dc'est ton choix ! Bon courage à toi ! Soit témoin qu'un jour je t'avais parlé !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



L'Ange Gabriel est-il le Saint Esprit ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ange Gabriel est-il le Saint Esprit ?   L'Ange Gabriel est-il le Saint Esprit ? - Page 3 EmptyMar 25 Juin 2013, 18:14

sunnyDay35 a écrit:
D'accord Agnos :Dc'est ton choix ! Bon courage à toi ! Soit témoin qu'un jour je t'avais parlé !

Et sois aussi témoin qu'un jour nous t'avons parlé de Jésus, Parole incarnée de Dieu, Dieu venu prendre soin de nous, nous libérer du péché et nous faire entrer dans sa Vie éternelle.Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



L'Ange Gabriel est-il le Saint Esprit ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ange Gabriel est-il le Saint Esprit ?   L'Ange Gabriel est-il le Saint Esprit ? - Page 3 EmptyMar 25 Juin 2013, 19:10

Oui Petero, sauf que moi maintenant coraniquement et bibliquement parlant je suis le mieux placer ! (Mathieu 7 : 22 )
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





L'Ange Gabriel est-il le Saint Esprit ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ange Gabriel est-il le Saint Esprit ?   L'Ange Gabriel est-il le Saint Esprit ? - Page 3 EmptyMar 25 Juin 2013, 19:18

sunnyDay35 a écrit:
Oui Petero, sauf que moi maintenant coraniquement et bibliquement parlant je suis le mieux placer ! (Mathieu 7 : 22 )

Lol,

Pas sur tellement vous êtes pétris d'orgueil...
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



L'Ange Gabriel est-il le Saint Esprit ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ange Gabriel est-il le Saint Esprit ?   L'Ange Gabriel est-il le Saint Esprit ? - Page 3 EmptyMar 25 Juin 2013, 21:03

sunnyDay35 a écrit:
Oui Petero, sauf que moi maintenant coraniquement et bibliquement parlant je suis le mieux placer ! (Mathieu 7 : 22 )

Le mieux placer pour annoncer le Coran, oui, car je ne suis pas musulman.

Mais es-tu le mieux placé pour annoncer la Bonne Nouvelle de Jésus ? Es-tu Apôtre de Jésus ? Es-tu un envoyé de Jésus, un serviteur de Jésus ? Appelles-tu les hommes à rejoindre Jésus dans son Arche pour entrer avec Lui dans la Nouvelle Alliance qu'il a scellé en son sang ?

Que fais-tu de cette Nouvelle Alliance ?

Que fais-tu de tout ce que Jésus a prescrit de faire comme :

. se faire baptiser,
. manger son pain de vie.

J'attends ta réponse pour savoir si vraiment Jésus est ton Maître, celui que tu sers ?
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



L'Ange Gabriel est-il le Saint Esprit ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ange Gabriel est-il le Saint Esprit ?   L'Ange Gabriel est-il le Saint Esprit ? - Page 3 EmptyMar 25 Juin 2013, 22:05

Citation :
. se faire baptiser,




Luc 3 : 16
Jean prit la parole, et dit à tous: pour moi, je vous baptise d'eau; mais il en vient un plus puissant que moi, duquel je ne suis pas digne de délier la courroie des souliers; celui-là vous baptisera du Saint-Esprit et de feu.           16

Le prophète que Jésus pbsl et Jean pbsl ont prophétisé est venu ! son baptême est différent !


Citation :
. manger son pain de vie


 Encore Mithra ! selon son mythe les hommes devaient boire son sang, et manger son pain pour avoir le salut ! Qui dit ça ? les mythes grecques, je t'aide pour faire ta recherche    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




 Espérant avoir répondu !
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





L'Ange Gabriel est-il le Saint Esprit ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ange Gabriel est-il le Saint Esprit ?   L'Ange Gabriel est-il le Saint Esprit ? - Page 3 EmptyMer 26 Juin 2013, 09:54

sunnyDay35 a écrit:
Citation :
. se faire baptiser,




Luc 3 : 16
Jean prit la parole, et dit à tous: pour moi, je vous baptise d'eau; mais il en vient un plus puissant que moi, duquel je ne suis pas digne de délier la courroie des souliers; celui-là vous baptisera du Saint-Esprit et de feu.           16

Le prophète que Jésus pbsl et Jean pbsl ont prophétisé est venu ! son baptême est différent !


Citation :
. manger son pain de vie


 Encore Mithra ! selon son mythe les hommes devaient boire son sang, et manger son pain pour avoir le salut ! Qui dit ça ? les mythes grecques, je t'aide pour faire ta recherche    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




 Espérant avoir répondu !

Il n'y a pas besoin de répondre à des men songes...L'analogie à Mithra est grotesque et cela a été démontré 100 fois ici ou ailleurs. C'est encore une fois dans la volonté de dénigrer que vous nous apporter cet argument, que vous n'avez même pas vérifié...
Le culte de Mithra et le christianisme n'ont rien à voir, renseignez-vous.


PS : inutile de nous ressortir le tableau d'analogies entre le culte de Mithra et le christianisme qui circule sur le web, il est faux de A à Z, mais beaucoup utilisé sans les moindres vérifications d'usage...
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



L'Ange Gabriel est-il le Saint Esprit ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ange Gabriel est-il le Saint Esprit ?   L'Ange Gabriel est-il le Saint Esprit ? - Page 3 EmptyMer 26 Juin 2013, 13:23

[quote="sunnyDay35"]
Citation :
. se faire baptiser,




Luc 3 : 16
Jean prit la parole, et dit à tous: pour moi, je vous baptise d'eau; mais il en vient un plus puissant que moi, duquel je ne suis pas digne de délier la courroie des souliers; celui-là vous baptisera du Saint-Esprit et de feu.           16

Le prophète que Jésus pbsl et Jean pbsl ont prophétisé est venu ! son baptême est différent !
[justify]

Dommage pour Mohamed, mais celui dont Jean a dit qu'il baptiserait dans l'Esprit Saint et le Feu c'est Jésus :

1 29 Le lendemain, il voit Jésus venir vers lui et il dit : "Voici l'agneau de Dieu, qui enlève le péché du monde.
1 30 C'est de lui que j'ai dit Derrière moi vient un homme qui est passé devant moi parce qu'avant moi il était.
1 31 Et moi, je ne le connaissais pas; mais c'est pour qu'il fût manifesté à Israël que je suis venu baptisant dans l'eau."
1 32 Et Jean rendit témoignage en disant : "J'ai vu l'Esprit descendre, tel une colombe venant du ciel, et demeurer sur lui.
1 33 Et moi, je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser dans l'eau, celui-là m'avait dit : Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et demeurer, c'est lui qui baptise dans l'Esprit Saint.
1 34 Et moi, j'ai vu et je témoigne que celui-ci est l'Elu de Dieu."
1 35 Le lendemain, Jean se tenait là, de nouveau, avec deux de ses disciples.
1 36 Regardant Jésus qui passait, il dit : "Voici l'agneau de Dieu."

Revenir en haut Aller en bas
Agnos





L'Ange Gabriel est-il le Saint Esprit ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ange Gabriel est-il le Saint Esprit ?   L'Ange Gabriel est-il le Saint Esprit ? - Page 3 EmptyMer 26 Juin 2013, 13:25

Agnos a écrit:
sunnyDay35 a écrit:





Luc 3 : 16
Jean prit la parole, et dit à tous: pour moi, je vous baptise d'eau; mais il en vient un plus puissant que moi, duquel je ne suis pas digne de délier la courroie des souliers; celui-là vous baptisera du Saint-Esprit et de feu.           16

Le prophète que Jésus pbsl et Jean pbsl ont prophétisé est venu ! son baptême est différent !





 Encore Mithra ! selon son mythe les hommes devaient boire son sang, et manger son pain pour avoir le salut ! Qui dit ça ? les mythes grecques, je t'aide pour faire ta recherche    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




 Espérant avoir répondu !

Il n'y a pas besoin de répondre à des men songes...L'analogie à Mithra est grotesque et cela a été démontré 100 fois ici ou ailleurs. C'est encore une fois dans la volonté de dénigrer que vous nous apportez cet argument, que vous n'avez même pas vérifié...
Le culte de Mithra et le christianisme n'ont rien à voir, renseignez-vous.


PS : inutile de nous ressortir le tableau d'analogies entre le culte de Mithra et le christianisme qui circule sur le web, il est faux de A à Z, mais beaucoup utilisé sans les moindres vérifications d'usage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Ange Gabriel est-il le Saint Esprit ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ange Gabriel est-il le Saint Esprit ?   L'Ange Gabriel est-il le Saint Esprit ? - Page 3 EmptyDim 30 Juin 2013, 17:18

Les anges sont distinct de l'esprit saint :

Et tous le reconnaissent, le mystère de la piété est grand: Dieu
est apparu comme un homme
, sa justice a été révélée par l'Esprit,
il a été vu des anges, proclamé parmi les nations, on a cru en lui dans le
monde
, il a été élevé dans la gloire. (1 Timothée 3:16)
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



L'Ange Gabriel est-il le Saint Esprit ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ange Gabriel est-il le Saint Esprit ?   L'Ange Gabriel est-il le Saint Esprit ? - Page 3 EmptyDim 30 Juin 2013, 18:13


L'esprit est une appellation des 7 anges haut classés hiérarchiquement comme par exemple Jibrael pbsl, Mikael pbsl, Raphael pbsl ...

Isaie 63 : 10
Mais ils ont été rebelles, ils ont attristé son esprit saint; Et il est devenu leur ennemi, il a combattu contre eux. 10


Tu crois que c'est Dieu qui a combattu ? Non, un de ses anges !


Salam Alikoume,
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



L'Ange Gabriel est-il le Saint Esprit ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ange Gabriel est-il le Saint Esprit ?   L'Ange Gabriel est-il le Saint Esprit ? - Page 3 EmptyDim 30 Juin 2013, 19:23

sunnyDay35 a écrit:

L'esprit est une appellation des 7 anges haut classés hiérarchiquement comme par exemple Jibrael pbsl, Mikael pbsl, Raphael pbsl ...

Isaie 63 : 10
Mais ils ont été rebelles, ils ont attristé son esprit saint; Et il est devenu leur ennemi, il a combattu contre eux. 10


Tu crois que c'est Dieu qui a combattu ? Non, un de ses anges !

Salam Alikoume,

Aurais-tu fais exprès d'oublier le début de la phrase ? Very Happy  Je te taquine Very Happy 

63 7 Je vais célébrer les grâces de Yahvé, les louanges de Yahvé, pour tout ce que Yahvé a accompli pour nous, pour sa grande bonté envers la maison d'Israël, pour tout ce qu'il a accompli dans sa miséricorde, pour l'abondance de ses grâces. 63 8 Car il dit : "Certes, c'est mon peuple, des enfants qui ne vont pas me tromper"; et il fut pour eux un sauveur. 63 9 Dans toutes leurs angoisses, ce n'est pas un messager ou un ange, c'est sa face qui les a sauvés. Dans son amour et sa pitié, c'est lui qui les a rachetés, il s'est chargé d'eux et les a portés, tous les jours du passé. 63 10 Mais eux, ils se sont révoltés et ils ont irrité son Esprit saint. C'est alors qu'il (Yahvé) les a pris en aversion et qu'il les a lui-même combattus. (Isaïe)

Oui, c'est Dieu qui a pris en aversion Israël, qui a combattu Israël ET PAS UN ANGE OU UN MESSAGER.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



L'Ange Gabriel est-il le Saint Esprit ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ange Gabriel est-il le Saint Esprit ?   L'Ange Gabriel est-il le Saint Esprit ? - Page 3 EmptyDim 30 Juin 2013, 20:01

petero a écrit:
sunnyDay35 a écrit:

L'esprit est une appellation des 7 anges haut classés hiérarchiquement comme par exemple Jibrael pbsl, Mikael pbsl, Raphael pbsl ...

Isaie 63 : 10
Mais ils ont été rebelles, ils ont attristé son esprit saint; Et il est devenu leur ennemi, il a combattu contre eux. 10


Tu crois que c'est Dieu qui a combattu ? Non, un de ses anges !

Salam Alikoume,

Aurais-tu fais exprès d'oublier le début de la phrase ? Very Happy  Je te taquine Very Happy 

63  7  Je vais célébrer les grâces de Yahvé, les louanges de Yahvé, pour tout ce que Yahvé a accompli pour nous, pour sa grande bonté envers la maison d'Israël, pour tout ce qu'il a accompli dans sa miséricorde, pour l'abondance de ses grâces. 63  8  Car il dit : "Certes, c'est mon peuple, des enfants qui ne vont pas me tromper"; et il fut pour eux un sauveur. 63  9  Dans toutes leurs angoisses, ce n'est pas un messager ou un ange, c'est sa face qui les a sauvés. Dans son amour et sa pitié, c'est lui qui les a rachetés, il s'est chargé d'eux et les a portés, tous les jours du passé. 63  10  Mais eux, ils se sont révoltés et ils ont irrité son Esprit saint. C'est alors qu'il (Yahvé) les a pris en aversion et qu'il les a lui-même combattus. (Isaïe)

Oui, c'est Dieu qui a pris en aversion Israël, qui a combattu Israël ET PAS UN ANGE OU UN MESSAGER.

Sa ne veut nullement dire que Jesus pbsl est Dieu. La prophetie parle d'un evenement deja passe en employant le passe compose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Ange Gabriel est-il le Saint Esprit ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ange Gabriel est-il le Saint Esprit ?   L'Ange Gabriel est-il le Saint Esprit ? - Page 3 EmptyDim 30 Juin 2013, 20:25

sunnyDay35 a écrit:

L'esprit est une appellation des 7 anges haut classés hiérarchiquement comme par exemple Jibrael pbsl, Mikael pbsl, Raphael pbsl ...

Isaie 63 : 10
Mais ils ont été rebelles, ils ont attristé son esprit saint; Et il est devenu leur ennemi, il a combattu contre eux. 10


Tu crois que c'est Dieu qui a combattu ? Non, un de ses anges !


Salam Alikoume,

L'explication de ce cite t'aideras surement a comprendre
mais avant de te donner le lien je tiens a préciser que dans l'esprit saint nous retrouvons les 7 dons de l'esprit .

Voici le lien :


L’Esprit de prophétie dans l’Apocalypse
Pourquoi Jean parle-t-il de sept Esprits et non pas de l'Esprit Saint, comme dans l'Evangile ?

 

Les sept Esprits correspondent à l'Esprit Saint dont parle l'Evangile, ils ont le même rapport avec Dieu le Père et avec Dieu le Fils :

« Du trône partent des éclairs, des voix et des tonnerres, et sept lampes de feu brûlent devant lui, les sept Esprits de Dieu. » (Ap 4, 5)

De même que les sept lampes sont devant le trône, dans la sphère divine, de même les sept Esprits appartiennent à l'Etre divin.

 

Jean voit :

« Un Agneau, comme égorgé, portant sept cornes et sept yeux, qui sont les sept Esprits de Dieu en mission par toute la terre. » (Ap 5, 6)

Les sept Esprits sont attachés à la mission du Christ, l'Agneau, le Fils.

 

Les sept esprits doivent donc être compris comme un symbole pour l'Esprit divin, et la bénédiction par laquelle Jean ouvre sa lettre (l'Apocalypse est une lettre) est une bénédiction trinitaire :

« Jean, aux sept Eglises d'Asie. Grâce et paix vous soient données

par "Il est, Il était et Il vient",

par les sept Esprits présents devant son trône,

et par Jésus Christ, le témoin fidèle, le Premier-né d'entre les morts, le Prince des rois de la terre. » (Ap 1, 4-5)

 

Par l'image de « sept Esprits », Jean fait référence à Zacharie.

Zacharie a la vision du temple céleste avec son lampadaire d'or portant sept lampes (Za 4, 2).

Zacharie 4, 1-4 est à l'arrière-plan non seulement des quatre références de l'Apocalypse aux sept Esprits (Ap 1, 4 ; 3, 1 ; 4, 5 ; 5, 6), mais aussi de la description des deux témoins en Ap 11, 4.

La raison pour laquelle Jean a accordé tant d'importance à ce texte obscur de Zacharie se trouve probablement dans le message central :

« Ce n'est pas par la puissance, ni par la force, mais par mon Esprit -- dit YHWH Sabaot. » (Zacharie 4, 6b)

 

La référence à Zacharie continue lorsque Jean dit que les deux témoins sont deux « oliviers » (Ap 11, 3-4), l'image suggère qu'ils sont oints avec l'huile de l'Esprit. Et de la même façon, les sept Eglises sont représentées comme sept lampadaires d'or (Ap 1, 12.20). C'est comme des lampes sur les sept lampadaires que les sept Esprits sont envoyés en mission par toute la terre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



L'Ange Gabriel est-il le Saint Esprit ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ange Gabriel est-il le Saint Esprit ?   L'Ange Gabriel est-il le Saint Esprit ? - Page 3 EmptyDim 30 Juin 2013, 20:28

Curiousmuslim a écrit:
petero a écrit:


Aurais-tu fais exprès d'oublier le début de la phrase ? Very Happy  Je te taquine Very Happy 

63  7  Je vais célébrer les grâces de Yahvé, les louanges de Yahvé, pour tout ce que Yahvé a accompli pour nous, pour sa grande bonté envers la maison d'Israël, pour tout ce qu'il a accompli dans sa miséricorde, pour l'abondance de ses grâces. 63  8  Car il dit : "Certes, c'est mon peuple, des enfants qui ne vont pas me tromper"; et il fut pour eux un sauveur. 63  9  Dans toutes leurs angoisses, ce n'est pas un messager ou un ange, c'est sa face qui les a sauvés. Dans son amour et sa pitié, c'est lui qui les a rachetés, il s'est chargé d'eux et les a portés, tous les jours du passé. 63  10  Mais eux, ils se sont révoltés et ils ont irrité son Esprit saint. C'est alors qu'il (Yahvé) les a pris en aversion et qu'il les a lui-même combattus. (Isaïe)

Oui, c'est Dieu qui a pris en aversion Israël, qui a combattu Israël ET PAS UN ANGE OU UN MESSAGER.

Sa ne veut nullement dire que Jesus pbsl est Dieu. La prophetie parle d'un evenement deja passe en employant  le passe compose.

Et quel rapport avec ce qu'a dit SunnyDay35 ? Serais-tu entrain d'essayer de faire diversion ? Very Happy  j'en ai bien l'impression !!Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



L'Ange Gabriel est-il le Saint Esprit ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ange Gabriel est-il le Saint Esprit ?   L'Ange Gabriel est-il le Saint Esprit ? - Page 3 EmptyDim 30 Juin 2013, 20:57

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


Sa ne veut nullement dire que Jesus pbsl est Dieu. La prophetie parle d'un evenement deja passe en employant  le passe compose.

Et quel rapport avec ce qu'a dit SunnyDay35 ? Serais-tu entrain d'essayer de faire diversion ? Very Happy  j'en ai bien l'impression !!Very Happy 

Non j'ai juste remarque ce que tu as souligne comme " Dans toutes leurs angoisses, ce n'est pas un messager ou un ange, c'est sa face qui les a sauvés"+"pour tout ce que Yahvé a accompli pour nous"+"c'est lui qui les a rachetés, il s'est chargé d'eux et les a portés, tous les jours du passé"
Tu voulais jouer au plus malin
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



L'Ange Gabriel est-il le Saint Esprit ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ange Gabriel est-il le Saint Esprit ?   L'Ange Gabriel est-il le Saint Esprit ? - Page 3 EmptyDim 30 Juin 2013, 22:55

Curiousmuslim a écrit:
Non j'ai juste remarque ce que tu as souligne comme " Dans toutes leurs angoisses, ce n'est pas un messager ou un ange, c'est sa face qui les a sauvés"+"pour tout ce que Yahvé a accompli pour nous"+"c'est lui qui les a rachetés, il s'est chargé d'eux et les a portés, tous les jours du passé"
Tu voulais jouer au plus malin

Oui, ici il est question des juifs avant la venue de Jésus Very Happy  Il est question de Yahvé qui a sauvé le peuple de la première alliance, et pas 'un ange comme l'affirmait SunnyDay Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



L'Ange Gabriel est-il le Saint Esprit ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ange Gabriel est-il le Saint Esprit ?   L'Ange Gabriel est-il le Saint Esprit ? - Page 3 EmptyDim 30 Juin 2013, 22:58



Trouve moi une explication rationnelle à ce verset ! et ne me dis pas que le premier a parlé puis un autre

Act 8 : 26

?Un ange du Seigneur, s'adressant à Philippe, lui dit: Lève-toi, et va du côté du midi, sur le chemin qui descend de Jérusalem à Gaza, celui qui est désert. 26
Il se leva, et partit. Et voici, un Ethiopien, un eunuque, ministre de Candace, reine d'Ethiopie, et surintendant de tous ses trésors, venu à Jérusalem pour adorer, 27
?s'en retournait, assis sur son char, et lisait le prophète Esaïe. 28
?L'Esprit dit à Philippe: Avance, et approche-toi de ce char. 29

Toujours le même qui parle ! English Please !

But an angel of the Lord said to Philip, Rise and proceed southward or at midday on the road that runs from Jerusalem down to Gaza. This is the desert [[7] route]. 26
So he got up and went. And behold, an Ethiopian, a eunuch of great authority under Candace the queen of the Ethiopians, who was in charge of all her treasure, had come to Jerusalem to worship. 27
And he was [now] returning, and sitting in his chariot he was reading the book of the prophet Isaiah. 28
Then the Holy Spirit said to Philip, Go forward and join yourself to this chariot. 29

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Ange Gabriel est-il le Saint Esprit ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ange Gabriel est-il le Saint Esprit ?   L'Ange Gabriel est-il le Saint Esprit ? - Page 3 EmptyLun 01 Juil 2013, 23:45

sunnyDay35 a écrit:


Trouve moi une explication rationnelle à ce verset ! et ne me dis pas que le premier a parlé puis un autre

Act 8 : 26

?Un ange du Seigneur, s'adressant à Philippe, lui dit: Lève-toi, et va du côté du midi, sur le chemin qui descend de Jérusalem à Gaza, celui qui est désert.    26
Il se leva, et partit. Et voici, un Ethiopien, un eunuque, ministre de Candace, reine d'Ethiopie, et surintendant de tous ses trésors, venu à Jérusalem pour adorer,    27
?s'en retournait, assis sur son char, et lisait le prophète Esaïe.    28
?L'Esprit dit à Philippe: Avance, et approche-toi de ce char.    29

Toujours le même qui parle  ! English Please !

But an angel of the Lord said to Philip, Rise and proceed southward or at midday on the road that runs from Jerusalem down to Gaza. This is the desert [[7] route]. 26
So he got up and went. And behold, an Ethiopian, a eunuch of great authority under Candace the queen of the Ethiopians, who was in charge of all her treasure, had come to Jerusalem to worship. 27
And he was [now] returning, and sitting in his chariot he was reading the book of the prophet Isaiah. 28
Then the Holy Spirit said to Philip, Go forward and join yourself to this chariot. 29


L'Ange Gabriel est-il le Saint Esprit ? - Page 3 2129354088  je reviendrai sur ce sujet .

Bonne soirée a + tard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Ange Gabriel est-il le Saint Esprit ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ange Gabriel est-il le Saint Esprit ?   L'Ange Gabriel est-il le Saint Esprit ? - Page 3 EmptyMar 02 Juil 2013, 14:17

sunnyDay35 a écrit:


Trouve moi une explication rationnelle à ce verset ! et ne me dis pas que le premier a parlé puis un autre

Act 8 : 26

?Un ange du Seigneur, s'adressant à Philippe, lui dit: Lève-toi, et va du côté du midi, sur le chemin qui descend de Jérusalem à Gaza, celui qui est désert.    26
Il se leva, et partit. Et voici, un Ethiopien, un eunuque, ministre de Candace, reine d'Ethiopie, et surintendant de tous ses trésors, venu à Jérusalem pour adorer,    27
?s'en retournait, assis sur son char, et lisait le prophète Esaïe.    28
?L'Esprit dit à Philippe: Avance, et approche-toi de ce char.    29

Toujours le même qui parle  ! English Please !

But an angel of the Lord said to Philip, Rise and proceed southward or at midday on the road that runs from Jerusalem down to Gaza. This is the desert [[7] route]. 26
So he got up and went. And behold, an Ethiopian, a eunuch of great authority under Candace the queen of the Ethiopians, who was in charge of all her treasure, had come to Jerusalem to worship. 27
And he was [now] returning, and sitting in his chariot he was reading the book of the prophet Isaiah. 28
Then the Holy Spirit said to Philip, Go forward and join yourself to this chariot. 29


Bonjour Sunnyday ,

Les anges peuvent aussi etre appeler esprit oui ce sont des esprit !

hebreux 1 13 -14
Et auquel des anges a-t-il jamais dit: Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied?
Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut?

Maintenant je vais essayer de te faire comprendre la différence entre les anges et l'esprit saint qui est l'esprit de dieu l'amour de dieu .

Romain 8:38- Oui, j'en ai l'assurance, ni mort ni vie, ni anges ni principautés, ni présent ni avenir, ni puissances,
Rm 8:39- ni hauteur ni profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté dans le Christ Jésus notre Seigneur.

Les anges sont créé mais l'esprit saint n'est pas créé c'est l'amour du pere et du fils .

Rm 5:5- Et l'espérance ne déçoit point, parce que l'amour de Dieu a été répandu dans nos cœurs par le Saint Esprit qui nous fut donné .

Il est aussi écrit : '' dieu est amour '' . L'esprit saint est l'esprit du pere et du fils c'est l'Amour .

C'est ainsi que je comprend les écritures !

A tu d'autres question ? L'Ange Gabriel est-il le Saint Esprit ? - Page 3 2129354088 
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



L'Ange Gabriel est-il le Saint Esprit ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ange Gabriel est-il le Saint Esprit ?   L'Ange Gabriel est-il le Saint Esprit ? - Page 3 EmptyMar 02 Juil 2013, 14:35

sunnyDay35 a écrit:


Trouve moi une explication rationnelle à ce verset ! et ne me dis pas que le premier a parlé puis un autre

Act 8 : 26

?Un ange du Seigneur, s'adressant à Philippe, lui dit: Lève-toi, et va du côté du midi, sur le chemin qui descend de Jérusalem à Gaza, celui qui est désert.    26
Il se leva, et partit. Et voici, un Ethiopien, un eunuque, ministre de Candace, reine d'Ethiopie, et surintendant de tous ses trésors, venu à Jérusalem pour adorer,    27
?s'en retournait, assis sur son char, et lisait le prophète Esaïe.    28
?L'Esprit dit à Philippe: Avance, et approche-toi de ce char.    29

Toujours le même qui parle  ! English Please !

But an angel of the Lord said to Philip, Rise and proceed southward or at midday on the road that runs from Jerusalem down to Gaza. This is the desert [[7] route]. 26
So he got up and went. And behold, an Ethiopian, a eunuch of great authority under Candace the queen of the Ethiopians, who was in charge of all her treasure, had come to Jerusalem to worship. 27
And he was [now] returning, and sitting in his chariot he was reading the book of the prophet Isaiah. 28
Then the Holy Spirit said to Philip, Go forward and join yourself to this chariot. 29


L'Ange de yahvé ou Ange du Seigneur ou Ange de l'Eternel, c'est Dieu Lui-même qui nous parle par son Esprit.

Voici la preuve que l'Ange d Yahvé et Yahvé ne font qu'Un :

22 1 Après ces événements, il arriva que Dieu éprouva Abraham et lui dit : "Abraham! Abraham!" Il répondit : "Me voici!"
22 2 Dieu dit : "Prends ton fils, ton unique, que tu chéris, Isaac, et va-t'en au pays de Moriyya, et là tu l'offriras en holocauste sur une montagne que je t'indiquerai."
22 9 Quand ils furent arrivés à l'endroit que Dieu lui avait indiqué, Abraham y éleva l'autel et disposa le bois, puis il lia son fils Isaac et le mit sur l'autel, par-dessus le bois.
22 10 Abraham étendit la main et saisit le couteau pour immoler son fils.
22 11 Mais l'Ange de Yahvé l'appela du ciel et dit : "Abraham! Abraham!" Il répondit : "Me voici!"
22 12 L'Ange dit : "N'étends pas la main contre l'enfant! Ne lui fais aucun mal! Je sais maintenant que tu crains Dieu : tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique."


Voici ce que dit l'Ange de Yahvé : "N'étends par la main contre l'enfant ..... Je sais maintenant que tu crains Dieu, tu ne M'AS pas refusé ton fils.

C'est l'Ange de Yahvé qui dit : "Tu ne m'as pas refusé ton Fils". C'est bien Dieu qui a demandé à Abraham de lui offrir son fils en holocauste et pas un ange ; et l'Ange qui lui dis "Tu ne M'AS PAS refusé ton fils, cela ne peut-être que Dieu lui-même.

L'Ange de l'Eternel c'est Dieu Lui-même.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Ange Gabriel est-il le Saint Esprit ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ange Gabriel est-il le Saint Esprit ?   L'Ange Gabriel est-il le Saint Esprit ? - Page 3 EmptyMar 02 Juil 2013, 14:42

Bonjour Petero ,

Les anges sont des messagers ,Dieu n'est pas créé ! Les anges sont créé .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



L'Ange Gabriel est-il le Saint Esprit ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ange Gabriel est-il le Saint Esprit ?   L'Ange Gabriel est-il le Saint Esprit ? - Page 3 EmptyMar 02 Juil 2013, 14:59

jojo a écrit:
Bonjour Petero ,

Les anges sont des messagers,Dieu n'est pas créé ! Les anges sont créé .

Attention jojo, les anges ne sont pas des messagers ; ce sont ces créatures spirituelle dont on ne sait pas de quoi ai faite leur nature qui sont des anges ou messagers ; parce qu'envoyé par Dieu pour nous annoncer sa Parole ou des évènements à venir.

Dieu n'est pas passé que par ses anges pour annoncer sa Parole, il passe aussi par sa Parole, son Verbe et par son Esprit qui sont aussi des "messagers" ou "anges" ; sauf qu'eux d'eux ne sont pas des envoyés spirituels ou anges spirituels ; ce sont des envoyés divins ou anges divin, les Anges de l'Eternel. Les autres anges, qui ne sont pas divin, ils ont un autre nom : gabriel, Michel, etc..
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



L'Ange Gabriel est-il le Saint Esprit ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ange Gabriel est-il le Saint Esprit ?   L'Ange Gabriel est-il le Saint Esprit ? - Page 3 EmptyMar 02 Juil 2013, 15:03

petero a écrit:
jojo a écrit:
Bonjour Petero ,

Les anges sont des messagers,Dieu n'est pas créé ! Les anges sont créé .

Attention jojo, les anges ne sont pas des messagers ; ce sont ces créatures spirituelle dont on ne sait pas de quoi ai faite leur nature qui sont des anges ou messagers ; parce qu'envoyé par Dieu pour nous annoncer sa Parole ou des évènements à venir.

Dieu n'est pas passé que par ses anges pour annoncer sa Parole, il passe aussi par sa Parole, son Verbe et par son Esprit qui sont aussi des "messagers" ou "anges" ; sauf qu'eux d'eux ne sont pas des envoyés spirituels ou anges spirituels ; ce sont des envoyés divins ou anges divin, les Anges de l'Eternel. Les autres anges, qui ne sont pas divin, ils ont un autre nom : gabriel, Michel, etc..

La réponse est dans l'islam, les anges sont fait de lumière !
Et si ils sont des messagers, c'est grâce à des anges que les prophètes recevaient le message de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Ange Gabriel est-il le Saint Esprit ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ange Gabriel est-il le Saint Esprit ?   L'Ange Gabriel est-il le Saint Esprit ? - Page 3 EmptyMar 02 Juil 2013, 15:07

petero a écrit:
jojo a écrit:
Bonjour Petero ,

Les anges sont des messagers,Dieu n'est pas créé ! Les anges sont créé .

Attention jojo, les anges ne sont pas des messagers ; ce sont ces créatures spirituelle dont on ne sait pas de quoi ai faite leur nature qui sont des anges ou messagers ; parce qu'envoyé par Dieu pour nous annoncer sa Parole ou des évènements à venir.

Dieu n'est pas passé que par ses anges pour annoncer sa Parole, il passe aussi par sa Parole, son Verbe et par son Esprit qui sont aussi des "messagers" ou "anges" ; sauf qu'eux d'eux ne sont pas des envoyés spirituels ou anges spirituels ; ce sont des envoyés divins ou anges divin, les Anges de l'Eternel. Les autres anges, qui ne sont pas divin, ils ont un autre nom : gabriel, Michel, etc..

L'Ange Gabriel est-il le Saint Esprit ? - Page 3 22215 

Un ange, du latin angelus, emprunté au grec ἄγγελος, ángelos, « messager » (en hébreu מלאך, malakh, « messager »), est une créature céleste dans de nombreuses traditions,  . Ce terme désigne un envoyé de Dieu, c'est-à-dire un intermédiaire entre Dieu et les hommes. Parfois il transmet un message divin, parfois il agit lui-même selon la volonté divine.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



L'Ange Gabriel est-il le Saint Esprit ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ange Gabriel est-il le Saint Esprit ?   L'Ange Gabriel est-il le Saint Esprit ? - Page 3 EmptyMar 02 Juil 2013, 16:25

jojo a écrit:
petero a écrit:


Attention jojo, les anges ne sont pas des messagers ; ce sont ces créatures spirituelle dont on ne sait pas de quoi ai faite leur nature qui sont des anges ou messagers ; parce qu'envoyé par Dieu pour nous annoncer sa Parole ou des évènements à venir.

Dieu n'est pas passé que par ses anges pour annoncer sa Parole, il passe aussi par sa Parole, son Verbe et par son Esprit qui sont aussi des "messagers" ou "anges" ; sauf qu'eux d'eux ne sont pas des envoyés spirituels ou anges spirituels ; ce sont des envoyés divins ou anges divin, les Anges de l'Eternel. Les autres anges, qui ne sont pas divin, ils ont un autre nom : gabriel, Michel, etc..

L'Ange Gabriel est-il le Saint Esprit ? - Page 3 22215 

Un ange, du latin angelus, emprunté au grec ἄγγελος, ángelos, « messager » (en hébreu מלאך, malakh, « messager »), est une créature céleste dans de nombreuses traditions,  . Ce terme désigne un envoyé de Dieu, c'est-à-dire un intermédiaire entre Dieu et les hommes. Parfois il transmet un message divin, parfois il agit lui-même selon la volonté divine.

Cher jojo,

Visiblement tu n'as pas compris ce que j'ai essayé de t'expliquer.

Dire qu'un ange est un messager, c'est un pléonasme, car le mot "ange" comme tu viens de le montrer, cela veut dire "messager". C'est cette créature céleste qui est appelée "ange" qui veut dire "messager".

Dieu a fait intervenir par fois ces créatures célestes pour faire passer sa Parole et parfois il a lui-même fait passer sa Parole par son Verbe ou son Esprit.

3 2 L'Ange de Yahvé lui apparut, dans une flamme de feu, du milieu d'un buisson. Moïse regarda : le buisson était embrasé mais le buisson ne se consumait pas.

L'ange de Yahvé qui apparaît ici, il apparaît sous la forme d'une flamme de feu qui fait penser à la flamme de feu de la Pentecôte. C'est l'Esprit Saint, cet ange de l'Eternel.

On retrouve ce même ange de l'Eternel qui se manifeste sous forme de nué le jour ou de feu la nuit, et qui accompagne Moïse et les hébreux dans leur traversée du désert.

14 19 L'Ange de Dieu qui marchait en avant du camp d'Israël se déplaça et marcha derrière eux, et la colonne de nuée se déplaça de devant eux et se tint derrière eux.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Ange Gabriel est-il le Saint Esprit ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ange Gabriel est-il le Saint Esprit ?   L'Ange Gabriel est-il le Saint Esprit ? - Page 3 EmptyMar 02 Juil 2013, 16:34

Alors tu pense que le saint-esprit est un ange ?
Bizzare en tout cas . en plus que je n'est pas eu de réponses a mes post plus haut .

De nombreux théologien et théologienne ont étudier la question et c'est sa la beauté c'est le ''mystere ''
Croire a ce mystere c'est cela le plus grand ! Tu doit comprendre ce que je veut dire tu est chrétien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Ange Gabriel est-il le Saint Esprit ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ange Gabriel est-il le Saint Esprit ?   L'Ange Gabriel est-il le Saint Esprit ? - Page 3 EmptyMar 02 Juil 2013, 16:39

Cher Petero

Et tous le reconnaissent, le mystère de la piété est grand: Dieu est apparu comme un homme, sa justice a été révélée par l'Esprit, il a été vu des anges , proclamé parmi les nations, on a cru en lui dans le monde, il a été élevé dans la gloire. (1 Timothée 3:16)

Vois tu la distinction ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'Ange Gabriel est-il le Saint Esprit ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ange Gabriel est-il le Saint Esprit ?   L'Ange Gabriel est-il le Saint Esprit ? - Page 3 EmptyMar 02 Juil 2013, 17:50

jojo a écrit:
Cher Petero

Et tous le reconnaissent, le mystère de la piété est grand: Dieu est apparu comme un homme, sa justice a été révélée par l'Esprit, il a été vu des anges   , proclamé parmi les nations, on a cru en lui dans le monde, il a été élevé dans la gloire. (1 Timothée 3:16)

Vois tu la distinction ?



Bien sûr, ma chère JOJO, et la différence essentielle, comme tu le disais plus haut est que l'Esprit Saint est incréé et de même nature que le Père, tout comme le Fils, alors que les anges, ou messagers, ne sont que des créatures, quelle que soit leur nature !


Quant à l'Ange de YHWH, comme DIEU ne peut pas se montrere aux humains dans sa nature telle qu'Il est, Il apparaît toujours sous une image créée.

Avant l'incarnation, c'était sous l'apparence lumineuse d'un ange. C'est ce qu'on appelle l'Ange de YHWH ....





_________________


Dernière édition par mario-franc_lazur le Mar 02 Juil 2013, 18:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Curiousmuslim

Curiousmuslim



L'Ange Gabriel est-il le Saint Esprit ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ange Gabriel est-il le Saint Esprit ?   L'Ange Gabriel est-il le Saint Esprit ? - Page 3 EmptyMar 02 Juil 2013, 18:01

mario-franc_lazur a écrit:
jojo a écrit:
Cher Petero

Et tous le reconnaissent, le mystère de la piété est grand: Dieu est apparu comme un homme, sa justice a été révélée par l'Esprit, il a été vu des anges   , proclamé parmi les nations, on a cru en lui dans le monde, il a été élevé dans la gloire. (1 Timothée 3:16)

Vois tu la distinction ?



Bien sûr, ma chère JOJO, et la différence essentielle, comme tu le disais plus haut est que l'Esprit Saint est incréé et de même nature que le Père, tout comme le Fils, alors que les anges, ou messagers, ne sont que des créatures, quelle que soit leur nature !

Peut on avoir une parole de Jesus pbsl ou de l'At confirmant cela?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



L'Ange Gabriel est-il le Saint Esprit ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ange Gabriel est-il le Saint Esprit ?   L'Ange Gabriel est-il le Saint Esprit ? - Page 3 EmptyMar 02 Juil 2013, 18:51

jojo a écrit:
Alors tu pense que le saint-esprit est un ange ?
Bizzare en tout cas . en plus que je n'est pas eu de réponses a mes post plus haut .

De nombreux théologien et théologienne ont étudier la question et c'est sa la beauté c'est le ''mystere ''
Croire a ce mystere c'est cela le plus grand ! Tu doit comprendre ce que je veut dire tu est chrétien !

Jojo,

Je n'ai jamais dit que le Saint Esprit était un ange comme les créatures célestes que sont Gabriel, Michel.

C'est dans la mission qu'ils remplissent pour Dieu que ces créatures sont des anges et pas dans leur nature. Le mot ange ce n'est pas l'équivalent du mot "humain" pour nous et qui définit notre nature.

Le mot ange, c'est si on peut dire, le nom de la "fonction" que remplissent ces créatures. Ce sont des anges ou envoyés ou messagers de Dieu.

Le Saint Esprit n'est pas un ange dans le sens où tu l'entends, c'est un envoyé de Dieu, donc aussi "un ange" ou "un messager", tout comme Jésus.

Jésus a bien dit qu'il avait été "envoyé" par Dieu et il nous a bien dit qu'il "enverrait l'Esprit Saint". L'Esprit Saint est aussi un "envoyé de Dieu".

Quand Dieu guide les hébreux dans le désert, il manifeste sa présence par la colonne de nué ou par la colonne de Feu et l'Ecriture nous dit que lorsque la colonne de nué passait derrière, l'Ange de l'Eternel passait derrière, c'est à dire "l'Esprit de Dieu", car c'est l'Esprit de Dieu qui a conduit les hébreux au désert, comme c'est l'Esprit de Dieu qui a conduit Jésus au désert pour être tenté.

Dans le buisson ardent, cet Ange de l'Eternel ou Dieu qui s'est fait entendre par sa Parole, sa voix, il portait aussi le nom de "Ange de Yahvé". C'est la voix de Yahvé, le Verbe qui ce jour là a été envoyé pour parler du milieu du feu, aux hébreux.

C'est bien parce que l'Ange de l'Eternel c'est la voix de Dieu, le Verbe de Dieu ou l'Esprit de Dieu, que ce même ange dira à Abraham : "tu ne m'as pas refusé ton fils". On sait bien que c'est Dieu qui a demandé à Abraham de lui offrir Isaac et pas un ange !!!

Fais un effort, s'il te plaît, pour essayer de comprendre l'explication que je te donne au lieu de te braquer comme tu le fais en confondant la nature des anges avec leur fonction. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'Ange Gabriel est-il le Saint Esprit ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ange Gabriel est-il le Saint Esprit ?   L'Ange Gabriel est-il le Saint Esprit ? - Page 3 EmptyMer 03 Juil 2013, 10:01

Curiousmuslim a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
jojo a écrit:
Cher Petero

Et tous le reconnaissent, le mystère de la piété est grand: Dieu est apparu comme un homme, sa justice a été révélée par l'Esprit, il a été vu des anges   , proclamé parmi les nations, on a cru en lui dans le monde, il a été élevé dans la gloire. (1 Timothée 3:16)

Vois tu la distinction ?



Bien sûr, ma chère JOJO, et la différence essentielle, comme tu le disais plus haut est que l'Esprit Saint est incréé et de même nature que le Père, tout comme le Fils, alors que les anges, ou messagers, ne sont que des créatures, quelle que soit leur nature !

Peut on avoir une parole de Jesus pbsl ou de l'At confirmant cela?

L'Ange de YHWH :
"Ainsi au bout de dix ans, qu’Abram résidait au pays de Canaan, sa femme Saraï prit Agar l’Egyptienne, sa servante, et la donna pour femme à son mari. Celui ci alla vers Agar, qui devint enceinte. Lorsqu’elle se vit enceinte, sa maîtresse ne compta plus à ses yeux. Alors Saraï dit à Abram : tu es responsable de l’injure qui m’est faite ! J’ai mis ma servante entre tes bras, et depuis qu’elle s’est vue enceinte, je ne compte plus à ses yeux. Que Yahvé juge entre toi et moi !". Abram dit à Saraï : "Eh bien, ta servante est entre tes mains, fait lui comme il te semblera bon !" Saraï la maltraita tellement que l’autre s’enfuit de devant elle.
L’Ange de Yahvé la rencontra près d’une source au désert, la source qui est sur le chemin de Shur. Il dit : "Agar, servante de Saraï, d’où viens-tu et où vas-tu ?". Elle répondit : " Je fuis devant ma maîtresse Saraï." L’Ange de Yahvé lui dit : "Retourne chez ta maîtresse et sois lui soumise... Je multiplierai beaucoup ta descendance, tellement qu’on ne pourra pas la compter... Tu es enceinte et tu enfantera un fils, tu lui donnera le nom d’Ismaël, car Yahvé a entendu ta détresse. Celui là sera un onagre d’homme, sa main contre tous, la main de tous contre lui, il s’établira à la face de tous ses frères."
A Yahvé qui lui avait parlé, Agar donna ce nom : "Tu es El Roï" car dit-elle : "Ai-je encore vu ici après celui qui me voit ?"
(Gn 16,3-13)

Les anges , créatures célestes sont innombrables, Daniel et Paul parlent de myriades :
Mille milliers le servaient, myriades de myriades, debout devant lui.
(Dan 7,10)
Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion et de la cité du Dieu vivant, de la Jérusalem céleste, et de myriades d'anges, réunion de fête...
(Heb 12,22)
Jean, dans l'Apocalypse, parle de millions :
Et ma vision se poursuivit. J'entendis la voix d'une multitude d'Anges rassemblés autour du trône, des Vivants et des Vieillards - ils se comptaient par myriades de myriades et par milliers de milliers...
(Ap 5,11)

Quant à l'Esprit Saint, l'Esprit de vérité, appelé Paraclet ou Consolateur par Jean :

JESUS rajoute que ce consolateur restera éternellement avec les apôtres à qui Jésus parle ...

Certes le Coran et tous ses enseignements demeurent inchangés depuis 1400 ans. La révélation coranique peut bien sûr perdurer à jamais dans la mémoire et dans le cœur des croyants. Mais Jésus n’a pas promis à ses apôtres un livre, ni un prophète charnel, mais il leur a promis un Esprit (cet l’Esprit Saint qui est présent dans le Coran : ainsi dans les sourates 2, 87 ; 2, 253 ; 5, 110 ("rouh al qoudous"). Et c’est bien cet Esprit ("rouh"), le Souffle de Dieu, qui est envoyé sur Marie pour faire "d’elle et de son fils un Signe pour les mondes." (sourate 21, 91). Jésus déclare dans l’évangile de Jean (14, 25) :  "… le Paraclet, l’Esprit Saint, … vous enseignera tout."

Paraclet et Esprit Saint désignent la même entité. On a le même mot "Esprit" dans Matthieu (10, 20) : "…ce n’est pas vous qui parlerez, mais l’Esprit de votre Père qui parlera pour vous."

Mais alors, rétorquent les Musulmans, pourquoi Jean rapporte-t-il ces paroles de Jésus :  "Le Paraclet, L’Esprit de Vérité, … ne parlera pas de lui-même, mais ce qu’il entendra de Dieu, il vous le dira …" (16, 13). Comment, s’étonnent-ils, l’Esprit de Vérité, puisqu’il est Esprit, comment peut-il parler et dire ce qu’il entend ? Oui, c’est vrai, le Paraclet est Esprit, il n’est pas charnel, donc il n’est pas humain et mortel comme le fut Mouhammad. Mais un Esprit peut parler dans le cœur des croyants. Et c’est même l’expérience qu’a vécue Mouhammad lui-même lorsqu’il a entendu dans son propre esprit la Parole incréée d’Allah (c’est du moins le dogme musulman) qui lui était transmise par l’ange Jibril (Gabriel), non en paroles humaines, mais en paroles divines. "… Gabriel, lui qui a fait descendre sur ton cœur, avec la permission de Dieu, le Livre qui confirme ce qui était avant toi. " (sourate 2, 97

Le Paraclet est donc un Esprit éternel, comme le Verbe, comme le Père, tous trois ne formant qu'Un en DIEU ...


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




L'Ange Gabriel est-il le Saint Esprit ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ange Gabriel est-il le Saint Esprit ?   L'Ange Gabriel est-il le Saint Esprit ? - Page 3 EmptyMer 03 Juil 2013, 15:35

L'Ange Gabriel est-il le Saint Esprit ? - Page 3 175602  mon cher Mario pour ces explications très détaillée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Ange Gabriel est-il le Saint Esprit ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ange Gabriel est-il le Saint Esprit ?   L'Ange Gabriel est-il le Saint Esprit ? - Page 3 EmptyMer 03 Juil 2013, 17:17

J'ai penser bon de remonter jusqu'a l'ancien testament :


Psaumes 51:11 (51 :13) Ne me rejette pas loin de ta face, Ne me retire pas ton esprit saint.

Job 33:4 L'esprit de Dieu m'a créé, Et le souffle du Tout Puissant m'anime.

Job 32:8 Mais en réalité, dans l'homme, c'est l'esprit, Le souffle du Tout Puissant, qui donne l'intelligence;

Job 36:5 Dieu est puissant, mais il ne rejette personne ; Il est puissant par la force de son intelligence.

1Corinthiens 14:15 Que faire donc ? Je prierai par l'esprit, mais je prierai aussi avec l'intelligence ; je chanterai par l'esprit, mais je chanterai aussi avec l'intelligence.

1Jean 5:20 Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable
; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus Christ.


Romains 12:2 Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.

Tite 3:5 il nous a sauvés, non à cause des oeuvres de justice que nous aurions faites, mais selon sa miséricorde, par le baptême de la régénération et le renouvellement du Saint Esprit,



 
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



L'Ange Gabriel est-il le Saint Esprit ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ange Gabriel est-il le Saint Esprit ?   L'Ange Gabriel est-il le Saint Esprit ? - Page 3 EmptyMer 03 Juil 2013, 19:20

Citation :
Quant à l'Esprit Saint, l'Esprit de vérité, appelé Paraclet ou Consolateur par Jean :

JESUS rajoute que ce consolateur restera éternellement avec les apôtres à qui Jésus parle ...

Certes le Coran et tous ses enseignements demeurent inchangés depuis 1400 ans. La révélation coranique peut bien sûr perdurer à jamais dans la mémoire et dans le cœur des croyants. Mais Jésus n’a pas promis à ses apôtres un livre, ni un prophète charnel, mais il leur a promis un Esprit (cet l’Esprit Saint qui est présent dans le Coran : ainsi dans les sourates 2, 87 ; 2, 253 ; 5, 110 ("rouh al qoudous"). Et c’est bien cet Esprit ("rouh"), le Souffle de Dieu, qui est envoyé sur Marie pour faire "d’elle et de son fils un Signe pour les mondes." (sourate 21, 91). Jésus déclare dans l’évangile de Jean (14, 25) :  "… le Paraclet, l’Esprit Saint, … vous enseignera tout."

Vérifie le texte en grecque Petero sur les codex tu verra que le texte ne dit pas l'esprit saint, mais l'esprit, le saint ! et ça change touuuuuuuuut Very Happy !

Allez bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



L'Ange Gabriel est-il le Saint Esprit ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ange Gabriel est-il le Saint Esprit ?   L'Ange Gabriel est-il le Saint Esprit ? - Page 3 EmptyMer 03 Juil 2013, 20:24

sunnyDay35 a écrit:
Vérifie le texte en grecque Petero sur les codex tu verra que le texte ne dit pas l'esprit saint, mais l'esprit, et pas l'esprit, le saint, il le saint ! et ça change touuuuuuuuut Very Happy!

Allez bonne soirée

Et selon toi, tous les spécialistes en grec qui ont traduit ce passage dans toute les bibles par Esprit Saint, ils savaient moins bien que toi !!

Tu sais que c'est Esprit Saint, la vraie traduction. C'est exprès que tu nous dis que le codex ne dit pas "l'Esprit Saint", mais "l'esprit saint". Je commence à connaître les musulmans Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Ange Gabriel est-il le Saint Esprit ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ange Gabriel est-il le Saint Esprit ?   L'Ange Gabriel est-il le Saint Esprit ? - Page 3 EmptyJeu 04 Juil 2013, 22:50

Dans la bible le fruit de l'esprit saint :

Galates 5:22 Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix,
la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance ;


Celons les musulmans l'esprit saint serais l'ange gabrielle , j'ai lu quelques hadiths
et il disent : quand l'ange apparaissais au prophete mohamed il (mohamed) avais des malaise
et voulais s'évanouir et avais des idées suicidaires ? Est ce que quelqu'un peut me dire si ses informations provenant
de ces  hadiths sont  autenthique ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Ange Gabriel est-il le Saint Esprit ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Ange Gabriel est-il le Saint Esprit ?   L'Ange Gabriel est-il le Saint Esprit ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Ange Gabriel est-il le Saint Esprit ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Esprit-Saint dans le coran: Gabriel ou Dieu ?
» Saint-Esprit / Esprit de Dieu
» La divinité du saint esprit .
» Le don de l'Esprit Saint.
» pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: