Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

 

 Le coran a t il une vocation mondiale ou régionale ?

Aller en bas 
+15
rosedumatin
vivia
Tomi
ZionRock
marie-chantal
ASHTAR
largument
Poisson vivant
islampaix
othy
Mohamed-jésus
eric121
Doux
- mohamed -
rosarum
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
rosarum

rosarum



Le coran a t il une vocation mondiale ou régionale ? Empty
MessageSujet: Le coran a t il une vocation mondiale ou régionale ?   Le coran a t il une vocation mondiale ou régionale ? EmptyLun 14 Jan 2013, 17:59

Les musulmans disent que le message de Mohamed est destiné à toute l'humanité, or certains versets laissent penser le contraire.
selon ces versets, le coran ne concerne que les arabes et la région du moyen orient

As-Sajda 32.3. Diront-ils qu'il Muhammad l'a inventé? Certes, non ! Il est la Vérité même envoyée par ton Seigneur pour que tu avertisses un peuple que personne, avant toi, n'était venu avertir, afin de les amener à prendre le droit chemin.

Ya-Sin 36.6. afin que tu avertisses un peuple dont les ancêtres n'ont pas été avertis et qui, de ce fait, vivent dans l'insouciance.


dans le contexte, il s'agit donc des arabes polytheistes (et pas des Aztèques, des Gaulois ou des Chinois)

Maryam 19.97. Nous avons rendu le Coran facile en te le révélant dans ta propre langue, afin que tu t'en serves pour annoncer la bonne nouvelle à ceux qui craignent le Seigneur et adresser un avertissement aux esprits rebelles.

Ash-Shura 42.7. Ainsi, Nous te révélons un Coran en langue arabe, afin que tu avertisses la ville métropole et les alentours, et que tu les préviennes du Jour inéluctable du Jugement dernier, où une partie des hommes ira au Paradis et une autre ira en Enfer.


et la révélation est en arabe afin de faciliter la tâche auprès des arabes
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Le coran a t il une vocation mondiale ou régionale ? Empty
MessageSujet: Re: Le coran a t il une vocation mondiale ou régionale ?   Le coran a t il une vocation mondiale ou régionale ? EmptyLun 14 Jan 2013, 18:02

Si tu crois qu'il y a un dieu qui a créé seulement les arabes et un autre dieu d'israel, alors oui tu as raison

Mais comme Dieu n'est pas raciste alors tu as tord




Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Le coran a t il une vocation mondiale ou régionale ? Empty
MessageSujet: Re: Le coran a t il une vocation mondiale ou régionale ?   Le coran a t il une vocation mondiale ou régionale ? EmptyLun 14 Jan 2013, 18:41

rosarum a écrit:
Les musulmans disent que le message de Mohamed est destiné à toute l'humanité, or certains versets laissent penser le contraire.
selon ces versets, le coran ne concerne que les arabes et la région du moyen orient

As-Sajda 32.3. Diront-ils qu'il Muhammad l'a inventé? Certes, non ! Il est la Vérité même envoyée par ton Seigneur pour que tu avertisses un peuple que personne, avant toi, n'était venu avertir, afin de les amener à prendre le droit chemin.

Ya-Sin 36.6. afin que tu avertisses un peuple dont les ancêtres n'ont pas été avertis et qui, de ce fait, vivent dans l'insouciance.


dans le contexte, il s'agit donc des arabes polytheistes (et pas des Aztèques, des Gaulois ou des Chinois)

Maryam 19.97. Nous avons rendu le Coran facile en te le révélant dans ta propre langue, afin que tu t'en serves pour annoncer la bonne nouvelle à ceux qui craignent le Seigneur et adresser un avertissement aux esprits rebelles.

Ash-Shura 42.7. Ainsi, Nous te révélons un Coran en langue arabe, afin que tu avertisses la ville métropole et les alentours, et que tu les préviennes du Jour inéluctable du Jugement dernier, où une partie des hommes ira au Paradis et une autre ira en Enfer.


et la révélation est en arabe afin de faciliter la tâche auprès des arabes
C'est clair,
Mohamed a créé sa religion pour (eux musulmans)

Je pense qu'à l'époque, les juifs et les chrétiens ne voulaient pas d'un bédoin qui ne savait pas lire ni écrire pour les enseigner, sa jalousie l'a emporté pour se venger.
Donc il s'est crée avec l'argent de Kadijà, une troupe dans un premier temps, et avec sa haine il a maudit les juifs et les chrétien, (tout comme cela à du se passer entre Isaac et Ismael= fils de la femme esclave) dont il(Ismael et sa mère) étaient jaloux!
Tout ça se ressent bien dans le Coran!
D'ou cela peut t'il venir?
Ismael descend faut t'il le rappeler de la femme esclave et non de la femme libre, le récit de la Bible est clair,
La mère d'ismael (l'esclave d'Abraham) était tres jalouse de Sara et voulait prendre sa place,.
Ismel faut t'il le rappeler était lui aussi agressif avec Isaac!
C'est pour ça que Dieu mentionne à propos de Ismael qu'il serait comme un Zèbre d'homme et que la main de tous serait contre lui(Ismael.
C'est une prophètie évidente aujourd'hui.

Revenir en haut Aller en bas
eric121





Le coran a t il une vocation mondiale ou régionale ? Empty
MessageSujet: Re: Le coran a t il une vocation mondiale ou régionale ?   Le coran a t il une vocation mondiale ou régionale ? EmptyLun 14 Jan 2013, 18:56

rosarum a écrit:
Les musulmans disent que le message de Mohamed est destiné à toute l'humanité, or certains versets laissent penser le contraire.
selon ces versets, le coran ne concerne que les arabes et la région du moyen orient

As-Sajda 32.3. Diront-ils qu'il Muhammad l'a inventé? Certes, non ! Il est la Vérité même envoyée par ton Seigneur pour que tu avertisses un peuple que personne, avant toi, n'était venu avertir, afin de les amener à prendre le droit chemin.

Ya-Sin 36.6. afin que tu avertisses un peuple dont les ancêtres n'ont pas été avertis et qui, de ce fait, vivent dans l'insouciance.


dans le contexte, il s'agit donc des arabes polytheistes (et pas des Aztèques, des Gaulois ou des Chinois)

Maryam 19.97. Nous avons rendu le Coran facile en te le révélant dans ta propre langue, afin que tu t'en serves pour annoncer la bonne nouvelle à ceux qui craignent le Seigneur et adresser un avertissement aux esprits rebelles.

Ash-Shura 42.7. Ainsi, Nous te révélons un Coran en langue arabe, afin que tu avertisses la ville métropole et les alentours, et que tu les préviennes du Jour inéluctable du Jugement dernier, où une partie des hommes ira au Paradis et une autre ira en Enfer.


et la révélation est en arabe afin de faciliter la tâche auprès des arabes
une des contradictions (une parmi les autres) du Coran...pour les arabes d'une part; et pour toute l'humanité d'autre part...
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Le coran a t il une vocation mondiale ou régionale ? Empty
MessageSujet: Re: Le coran a t il une vocation mondiale ou régionale ?   Le coran a t il une vocation mondiale ou régionale ? EmptyLun 14 Jan 2013, 22:44

rosarum a écrit:
Les musulmans disent que le message de Mohamed est destiné à toute l'humanité, or certains versets laissent penser le contraire.
selon ces versets, le coran ne concerne que les arabes et la région du moyen orient

As-Sajda 32.3. Diront-ils qu'il Muhammad l'a inventé? Certes, non ! Il est la Vérité même envoyée par ton Seigneur pour que tu avertisses un peuple que personne, avant toi, n'était venu avertir, afin de les amener à prendre le droit chemin.

Ya-Sin 36.6. afin que tu avertisses un peuple dont les ancêtres n'ont pas été avertis et qui, de ce fait, vivent dans l'insouciance.


dans le contexte, il s'agit donc des arabes polytheistes (et pas des Aztèques, des Gaulois ou des Chinois)

Maryam 19.97. Nous avons rendu le Coran facile en te le révélant dans ta propre langue, afin que tu t'en serves pour annoncer la bonne nouvelle à ceux qui craignent le Seigneur et adresser un avertissement aux esprits rebelles.

Ash-Shura 42.7. Ainsi, Nous te révélons un Coran en langue arabe, afin que tu avertisses la ville métropole et les alentours, et que tu les préviennes du Jour inéluctable du Jugement dernier, où une partie des hommes ira au Paradis et une autre ira en Enfer.


et la révélation est en arabe afin de faciliter la tâche auprès des arabes

2. C'est Lui qui a envoyé à des gens sans Livre (les Arabes) un Messager des leurs qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils étaient auparavant dans un égarement évident,
El-jomoa


Nous savons bien que les arabes n'ont reçu aucun livre avant le prophète Mohamed paix sur lui , et ce que tes versets parle , un peuple qui n'ont jamais reçu un prophète .


et ce n'est qu'une prophétie réalisé qui se trouve dans le AT :

32.21
Ils ont excité ma jalousie par ce qui n'est point Dieu, Ils m'ont irrité par leurs vaines idoles; Et moi, j'exciterai leur jalousie par ce qui n'est point un peuple, Je les irriterai par une nation insensée.
Deutéronome


Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Le coran a t il une vocation mondiale ou régionale ? Empty
MessageSujet: Re: Le coran a t il une vocation mondiale ou régionale ?   Le coran a t il une vocation mondiale ou régionale ? EmptyLun 14 Jan 2013, 23:05

Citation :
2. C'est Lui qui a envoyé à des gens sans Livre (les Arabes) un Messager des leurs qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils étaient auparavant dans un égarement évident,
El-jomoa
Ils y sont toujours, c'est surement pas l'Islam qui va vous délivrer..

Citation :
et ce n'est qu'une prophétie réalisé qui se trouve dans le AT :

32.21
Ils ont excité ma jalousie par ce qui n'est point Dieu, Ils m'ont irrité par leurs vaines idoles; Et moi, j'exciterai leur jalousie par ce qui n'est point un peuple, Je les irriterai par une nation insensée.
Deutéronome
Pfuuu!!!
Voyons...
(Psaume 96:5) Car tous les dieux des peuples sont des dieux sans valeur ; mais Yahvé, lui, a fait les cieux.
(Isaïe 44:10) Qui a donné forme à un dieu ou a coulé une image en métal fondu ? Elle n’a servi à rien.
(1 Corinthiens 8:4) Or, pour ce qui est de manger des aliments offerts aux idoles, nous savons qu’une idole n’est rien dans le monde et qu’il n’y a de Dieu qu’un seul.
(1 Corinthiens 10:20) Non ; mais je dis que les choses que les nations sacrifient, elles les sacrifient à des démons et non à Dieu ; et je ne veux pas que vous deveniez les associés des démons.

(1 Samuel 12:10) Ils ont alors appelé Yahvé à l’aide et ont dit : ‘ Nous avons péché, car nous avons quitté Yahvé pour servir les Baals et les images d’Ashtoreth ; et maintenant délivre-nous de la main de nos ennemis pour que nous te servions. ’
(1 Samuel 12:21) Vous ne devez pas vous écarter pour suivre les chimères qui ne servent à rien et qui ne délivrent pas, parce qu’elles sont des chimères.
(1 Rois 16:13) à cause de tous les péchés de Baasha et des péchés d’Éla son fils, par lesquels ils avaient péché et par lesquels ils avaient fait pécher Israël en offensant Yahvé le Dieu d’Israël par leurs vaines idoles.
(Actes 14:15) et en disant : “ Hommes, pourquoi faites-vous ces choses ? Nous aussi, nous sommes des humains sujets aux mêmes faiblesses que vous, et nous vous annonçons la bonne nouvelle, pour que vous vous détourniez de ces choses vaines, vers le Dieu vivant, qui a fait le ciel et la terre et la mer et toutes les choses qui s’y trouvent.

le Contexte c'est drôle que vous attribuez cela à l'Islam???

21 Eux, ils ont excité ma jalousie par ce qui n’est pas dieu ;
ils m’ont causé du dépit par leurs vaines idoles ;
et moi, j’exciterai leur jalousie par ce qui n’est pas un peuple ;
par une nation stupide je les offenserai.


(Hoshéa 1:10) “ Et le nombre des fils d’Israël deviendra vraiment comme les grains du sable de la mer, qui ne peuvent ni se mesurer ni se compter. Oui, il arrivera que dans le lieu où on leur disait : ‘ Vous n’êtes pas mon peuple ’, on leur dira : ‘ Les fils du Dieu vivant. ’
(Hoshéa 2:23) Oui, comme une semence, je la sèmerai pour moi sur la terre, et vraiment je ferai miséricorde à celle à qui l’on n’avait pas fait miséricorde, et je dirai à ceux qui n’étaient pas mon peuple : “ Tu es mon peuple ” ; et eux, ils diront : “ [Tu es] mon Dieu. ” ’ ”
11:11) Je demande donc : Ont-ils trébuché de manière à tomber complètement ? Que cela n’arrive jamais ! Mais par leur faux(Romains 9:25) C’est comme il le dit aussi dans Hoshéa : “ Ceux qui n’étaient pas mon peuple, je les appellerai ‘ mon peuple ’, et ‘ bien-aimée ’ celle qui n’était pas bien-aimée ;
(Romains pas il y a salut pour les gens des nations, afin d’exciter leur jalousie.
(1 Pierre 2:10) Car autrefois vous n’étiez pas un peuple, mais vous êtes maintenant le peuple de Dieu ; vous étiez ceux à qui on n’avait pas fait miséricorde, mais vous êtes maintenant ceux à qui on a fait miséricorde.
Ensuite

par une nation stupide je les offenserai.

Le contexte

Rom 10:19 Toutefois je demande : Israël l’a bien su, n’est-ce pas ? Tout d’abord Moïse dit : “ J’exciterai votre jalousie par ce qui n’est pas une nation ; j’exciterai votre fureur par une nation stupide. ” 20 Mais Isaïe s’enhardit jusqu’à dire : “ J’ai été trouvé par ceux qui ne me cherchaient pas ; je me suis manifesté à ceux qui ne me demandaient pas. ” 21 Mais au sujet d’Israël il dit : “ Tout au long du jour j’ai étendu mes mains vers un peuple qui est désobéissant et qui réplique. ”Quelle drôle d'idée d'appliquer cela à l'Islam aveugle et ne correspondant surement pas à la volonté de Dieu!

(Hoshéa 1:10) “ Et le nombre des fils d’Israël deviendra vraiment comme les grains du sable de la mer, qui ne peuvent ni se mesurer ni se compter. Oui, il arrivera que dans le lieu où on leur disait : ‘ Vous n’êtes pas mon peuple ’, on leur dira : ‘ Les fils du Dieu vivant. ’
(Zekaria 13:9) Oui, je ferai passer cette troisième [partie] par le feu ; et vraiment je les affinerai comme on affine l’argent, je les examinerai comme on examine l’or. Elle, elle invoquera mon nom, et moi, je ne manquerai pas de lui répondre. Oui, je dirai : ‘ C’est mon peuple ’, et elle, elle dira : ‘ Yahvé est mon Dieu. ’ 
(Révélation 21:7) Quiconque vaincra héritera de ces choses, et je serai son Dieu et il sera mon fils.
(1 Corinthiens 15:28) Mais lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra aussi à Celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit toutes choses pour tous.
(Révélation 3:12) “ ‘ Le vainqueur, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu ; non, il n’[en] sortira plus, et j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu et le nom de la ville de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau.
(Hébreux 12:22) Mais vous vous êtes approchés d’un mont Sion et d’une ville du Dieu vivant, [la] Jérusalem céleste, et de myriades d’anges,
(Révélation 21:2) J’ai vu aussi la ville sainte, la Nouvelle Jérusalem, qui descendait du ciel, d’auprès de Dieu, et préparée comme une épouse parée pour son mari.
C'est surement pas l'Islam, mais la nouvelle Jérusalem = (les 144000 oints et fréres spirituels de Jésus
Voilà ce que c'est de ne pas connaître la sainte Bible,
Ah vous pouvez dire que vous n'avez aucune connaissance de la parole de Dieu la sainte Bible!!!
Une fois de plus l'islam SE TROMPE LOURDEMENT !!!
C'est drôle aussi que vous citez la sainte Bible essayant d'en tirer avantage alors que vous le reniez ici dans tous les sens sans même la connaître!!
PFFFUUUU!!!


Dernière édition par Doux le Lun 14 Jan 2013, 23:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Le coran a t il une vocation mondiale ou régionale ? Empty
MessageSujet: Re: Le coran a t il une vocation mondiale ou régionale ?   Le coran a t il une vocation mondiale ou régionale ? EmptyLun 14 Jan 2013, 23:31

Si c'était réellement le cas pourquoi seulement 20% des musulmans sont arabes ?

Oui il l'a révélé sur un peuple (et non POUR un peuple), car ils n'ont jamais été avertis, et ce peuple a pour but de le propager, c'est ce que les califes ont fait juste après ...
Revenir en haut Aller en bas
islampaix





Le coran a t il une vocation mondiale ou régionale ? Empty
MessageSujet: Re: Le coran a t il une vocation mondiale ou régionale ?   Le coran a t il une vocation mondiale ou régionale ? EmptyMar 15 Jan 2013, 12:27

rosarum a écrit:
Les musulmans disent que le message de Mohamed est destiné à toute l'humanité, or certains versets laissent penser le contraire.
selon ces versets, le coran ne concerne que les arabes et la région du moyen orient

As-Sajda 32.3. Diront-ils qu'il Muhammad l'a inventé? Certes, non ! Il est la Vérité même envoyée par ton Seigneur pour que tu avertisses un peuple que personne, avant toi, n'était venu avertir, afin de les amener à prendre le droit chemin.

Ya-Sin 36.6. afin que tu avertisses un peuple dont les ancêtres n'ont pas été avertis et qui, de ce fait, vivent dans l'insouciance.




dans le contexte, il s'agit donc des arabes polytheistes (et pas des Aztèques, des Gaulois ou des Chinois)

Maryam 19.97. Nous avons rendu le Coran facile en te le révélant dans ta propre langue, afin que tu t'en serves pour annoncer la bonne nouvelle à ceux qui craignent le Seigneur et adresser un avertissement aux esprits rebelles.

Ash-Shura 42.7. Ainsi, Nous te révélons un Coran en langue arabe, afin que tu avertisses la ville métropole et les alentours, et que tu les préviennes du Jour inéluctable du Jugement dernier, où une partie des hommes ira au Paradis et une autre ira en Enfer.


et la révélation est en arabe afin de faciliter la tâche auprès des arabes


C'est pas toi qui disait que Jésus était venu d'abord pour Israel puis pour tout le monde(sans le prouver)?

Alors que reproches tu à Mohamed?

Ps: Allah dit bien qu'il est une miséricorde pour tout l'univers alors que Jésus dans la bible dit n'être venu QUE pour Israel.
Si tu trouves un seul verset ou Allah dit que Mohamed n'est venu QUE pour les arabes cite le!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decouvrirlislam.net/
rosarum

rosarum



Le coran a t il une vocation mondiale ou régionale ? Empty
MessageSujet: Re: Le coran a t il une vocation mondiale ou régionale ?   Le coran a t il une vocation mondiale ou régionale ? EmptyMar 15 Jan 2013, 13:48

islampaix a écrit:
rosarum a écrit:
Les musulmans disent que le message de Mohamed est destiné à toute l'humanité, or certains versets laissent penser le contraire.
selon ces versets, le coran ne concerne que les arabes et la région du moyen orient

As-Sajda 32.3. Diront-ils qu'il Muhammad l'a inventé? Certes, non ! Il est la Vérité même envoyée par ton Seigneur pour que tu avertisses un peuple que personne, avant toi, n'était venu avertir, afin de les amener à prendre le droit chemin.

Ya-Sin 36.6. afin que tu avertisses un peuple dont les ancêtres n'ont pas été avertis et qui, de ce fait, vivent dans l'insouciance.




dans le contexte, il s'agit donc des arabes polytheistes (et pas des Aztèques, des Gaulois ou des Chinois)

Maryam 19.97. Nous avons rendu le Coran facile en te le révélant dans ta propre langue, afin que tu t'en serves pour annoncer la bonne nouvelle à ceux qui craignent le Seigneur et adresser un avertissement aux esprits rebelles.

Ash-Shura 42.7. Ainsi, Nous te révélons un Coran en langue arabe, afin que tu avertisses la ville métropole et les alentours, et que tu les préviennes du Jour inéluctable du Jugement dernier, où une partie des hommes ira au Paradis et une autre ira en Enfer.


et la révélation est en arabe afin de faciliter la tâche auprès des arabes


C'est pas toi qui disait que Jésus était venu d'abord pour Israel puis pour tout le monde(sans le prouver)?

Alors que reproches tu à Mohamed?

Ps: Allah dit bien qu'il est une miséricorde pour tout l'univers alors que Jésus dans la bible dit n'être venu QUE pour Israel.
Si tu trouves un seul verset ou Allah dit que Mohamed n'est venu QUE pour les arabes cite le!
pour l'instant nous parlons du coran.
expliques moi la contradiction entre les versets que j'ai cités et celui qui dit que Mohamed a été envoyé pour toute l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Le coran a t il une vocation mondiale ou régionale ? Empty
MessageSujet: Re: Le coran a t il une vocation mondiale ou régionale ?   Le coran a t il une vocation mondiale ou régionale ? EmptyMar 15 Jan 2013, 14:22

othy a écrit:
Si c'était réellement le cas pourquoi seulement 20% des musulmans sont arabes ?

Oui il l'a révélé sur un peuple (et non POUR un peuple), car ils n'ont jamais été avertis, et ce peuple a pour but de le propager, c'est ce que les califes ont fait juste après ...

Tu fais semblant de ne pas avoir vu ma demande 2 fois répétée :
"Il s'écrit comment en Arabe ton Hâyn ?"
voir le sujet : L'islam et le 21ème siècle

Cela prouve que tu est de mauvaise foi et que tu inventes des mensonges...

NB : tout comme Cherterfield qui n'a pas répondu...
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Le coran a t il une vocation mondiale ou régionale ? Empty
MessageSujet: Re: Le coran a t il une vocation mondiale ou régionale ?   Le coran a t il une vocation mondiale ou régionale ? EmptyMar 15 Jan 2013, 14:29


Haha ca vous fait mal que des Papouasiens des américains des allemends des japonais des chinois des brésiliens .... se convertissent à l'islam "Arabe"

Alors mourez de votre haine
Revenir en haut Aller en bas
islampaix





Le coran a t il une vocation mondiale ou régionale ? Empty
MessageSujet: Re: Le coran a t il une vocation mondiale ou régionale ?   Le coran a t il une vocation mondiale ou régionale ? EmptyMar 15 Jan 2013, 14:41

rosarum a écrit:
islampaix a écrit:



C'est pas toi qui disait que Jésus était venu d'abord pour Israel puis pour tout le monde(sans le prouver)?

Alors que reproches tu à Mohamed?

Ps: Allah dit bien qu'il est une miséricorde pour tout l'univers alors que Jésus dans la bible dit n'être venu QUE pour Israel.
Si tu trouves un seul verset ou Allah dit que Mohamed n'est venu QUE pour les arabes cite le!
pour l'instant nous parlons du coran.
expliques moi la contradiction entre les versets que j'ai cités et celui qui dit que Mohamed a été envoyé pour toute l'humanité.


Mais c'est comme pour Jésus, il est venu pour Israel puis pour le monde(selon vous).
Il n' ya pas de contradictions car Allah ne dit nulle part qu'il est venu QUE pour les arabes!
Il est d'abord venu pour les arabes car c'étaient des polythéistes et qu'ils étaient vraiment égaré puis son message s'est propagé graçe à Dieu.
Et ce n'est pas pour rien si Allah a choisis un arabe, il l'a fait car la langue arabe est une langue très précise et qu'il ne voulait plus choisir de juifs vu leur désobéissance.


Vois tu la différence entre dire" je suis venu Que pour Israel" et dire je suis venu pour les arabes Et pour le monde entier?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decouvrirlislam.net/
islampaix





Le coran a t il une vocation mondiale ou régionale ? Empty
MessageSujet: Re: Le coran a t il une vocation mondiale ou régionale ?   Le coran a t il une vocation mondiale ou régionale ? EmptyMar 15 Jan 2013, 14:44

othy a écrit:
Si c'était réellement le cas pourquoi seulement 20% des musulmans sont arabes ?

Oui il l'a révélé sur un peuple (et non POUR un peuple), car ils n'ont jamais été avertis, et ce peuple a pour but de le propager, c'est ce que les califes ont fait juste après ...


C'est exactement ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decouvrirlislam.net/
rosarum

rosarum



Le coran a t il une vocation mondiale ou régionale ? Empty
MessageSujet: Re: Le coran a t il une vocation mondiale ou régionale ?   Le coran a t il une vocation mondiale ou régionale ? EmptyMar 15 Jan 2013, 15:20

islampaix a écrit:
rosarum a écrit:

pour l'instant nous parlons du coran.
expliques moi la contradiction entre les versets que j'ai cités et celui qui dit que Mohamed a été envoyé pour toute l'humanité.


Il n' ya pas de contradictions car Allah ne dit nulle part qu'il est venu QUE pour les arabes!
ben si un peu quand même dans les versets que j'ai cités.

1) il est venu pour des peuples qui n'avaient pas encore eu de prophète
2) la révélation est en arabe pour lui faciliter la tache auprès de ces peuples (un coran en arabe pour les chinois, ça le fait pas)

et donc s'il était venu pour les chinois, le coran serait descendu en chinois tu ne crois pas ?


Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Le coran a t il une vocation mondiale ou régionale ? Empty
MessageSujet: Re: Le coran a t il une vocation mondiale ou régionale ?   Le coran a t il une vocation mondiale ou régionale ? EmptyMar 15 Jan 2013, 15:23

rosarum a écrit:
islampaix a écrit:



Il n' ya pas de contradictions car Allah ne dit nulle part qu'il est venu QUE pour les arabes!
ben si un peu quand même dans les versets que j'ai cités.

1) il est venu pour des peuples qui n'avaient pas encore eu de prophète
2) la révélation est en arabe pour lui faciliter la tache auprès de ces peuples (un coran en arabe pour les chinois, ça le fait pas)

et donc s'il était venu pour les chinois, le coran serait descendu en chinois tu ne crois pas ?



Un Coran en chinois pour des arabes afin d'aller expliquer aux chinois ce qu'ils ont comprit du chinois du Coran

Le coran a t il une vocation mondiale ou régionale ? 17865

Tu es raciste mais ce n'est pas ta faute c'est la faute de ta culture judéo-chrétienne qui ne connait que le dieu d'"israel"

Revenir en haut Aller en bas
Doux

Doux



Le coran a t il une vocation mondiale ou régionale ? Empty
MessageSujet: Re: Le coran a t il une vocation mondiale ou régionale ?   Le coran a t il une vocation mondiale ou régionale ? EmptyMar 15 Jan 2013, 15:38

Citation :
C'est pas toi qui disait que Jésus était venu d'abord pour Israel puis pour tout le monde(sans le prouver)?

Alors que reproches tu à Mohamed?
Matthieu 24:14 et Matthieu 28:19,20 que cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée à toutes les nations,
Jésus mentionne qu'il est avec nous jusqu'à la conclusion de ce systéme de chose, donc Mohamed n'a rien à voire la dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le coran a t il une vocation mondiale ou régionale ? Empty
MessageSujet: Re: Le coran a t il une vocation mondiale ou régionale ?   Le coran a t il une vocation mondiale ou régionale ? EmptyMar 15 Jan 2013, 17:17

Mohammed, prédicateur Arabe, qui a voulu donner le Dieu unique à son peuple, le seul peuple de la région à croire en un tas de divinités, pendant que ses voisins croyaient depuis trés longtemps en un Dieu Unique. Ses voyages sont passés par là.
Alors oui, le message de Mohammed s'adresse uniquement aux Arabes.



.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Le coran a t il une vocation mondiale ou régionale ? Empty
MessageSujet: Re: Le coran a t il une vocation mondiale ou régionale ?   Le coran a t il une vocation mondiale ou régionale ? EmptyMar 15 Jan 2013, 17:36

Poisson vivant a écrit:
Mohammed, prédicateur Arabe, qui a voulu donner le Dieu unique à son peuple, le seul peuple de la région à croire en un tas de divinités, pendant que ses voisins croyaient depuis trés longtemps en un Dieu Unique. Ses voyages sont passés par là.
Alors oui, le message de Mohammed s'adresse uniquement aux Arabes.



.

Pourquoi seulement 20 % des musulmans sont arabes alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le coran a t il une vocation mondiale ou régionale ? Empty
MessageSujet: Re: Le coran a t il une vocation mondiale ou régionale ?   Le coran a t il une vocation mondiale ou régionale ? EmptyMar 15 Jan 2013, 17:51

othy a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Mohammed, prédicateur Arabe, qui a voulu donner le Dieu unique à son peuple, le seul peuple de la région à croire en un tas de divinités, pendant que ses voisins croyaient depuis trés longtemps en un Dieu Unique. Ses voyages sont passés par là.
Alors oui, le message de Mohammed s'adresse uniquement aux Arabes.


Pourquoi seulement 20 % des musulmans sont arabes alors ?


Tu poses là, la Question ?
Cette histoire de 20% des Musulmans dans le monde sont arabe, souléve plein d'autres questions. mais ce n'est pas le sujet.

Tout d'abord.
Comment s'est propagé l'Islam depuis l'Hégire ?




.
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Le coran a t il une vocation mondiale ou régionale ? Empty
MessageSujet: Re: Le coran a t il une vocation mondiale ou régionale ?   Le coran a t il une vocation mondiale ou régionale ? EmptyMar 15 Jan 2013, 22:58

32.21
Ils ont excité ma jalousie par ce qui n'est point Dieu, Ils m'ont irrité par leurs vaines idoles; Et moi, j'exciterai leur jalousie par ce qui n'est point un peuple, Je les irriterai par une nation insensée.
Deutéronome



QUI EST CETTE NATION INSENSÉE ?

Dans un autre verset d'esaie :

y a encore un petit indice :

11
Hé bien ! c'est par des hommes aux lèvres balbutiantes Et au langage barbare Que l'Éternel parlera à ce peuple.

de quel langage barbare parle cette prophétie ??
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le coran a t il une vocation mondiale ou régionale ? Empty
MessageSujet: Re: Le coran a t il une vocation mondiale ou régionale ?   Le coran a t il une vocation mondiale ou régionale ? EmptyMer 16 Jan 2013, 11:00

Mohamed-jésus a écrit:
32.21
Ils ont excité ma jalousie par ce qui n'est point Dieu, Ils m'ont irrité par leurs vaines idoles; Et moi, j'exciterai leur jalousie par ce qui n'est point un peuple, Je les irriterai par une nation insensée.
Deutéronome



QUI EST CETTE NATION INSENSÉE ?

Dans un autre verset d'esaie :

y a encore un petit indice :

11
Hé bien ! c'est par des hommes aux lèvres balbutiantes Et au langage barbare Que l'Éternel parlera à ce peuple.

de quel langage barbare parle cette prophétie ??
pour l'instant nous parlons de ce que le coran dit de lui même.

tu ne peux pas justifier le coran par la bible à moins que tu ne reconnaisses la supériorité de la bible sur sur coran comme t'y invite ce verset :

Yunus 10.94. Et si tu as quelque doute au sujet de ce que Nous t'avons révélé, interroge ceux qui, avant toi, lisaient l'Écriture. C'est la Vérité qui te parvient, émanant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre des sceptiques !
Revenir en haut Aller en bas
largument

largument



Le coran a t il une vocation mondiale ou régionale ? Empty
MessageSujet: Re: Le coran a t il une vocation mondiale ou régionale ?   Le coran a t il une vocation mondiale ou régionale ? EmptyMer 16 Jan 2013, 12:50

Salam

L'Islam a une vocation mondiale bien évidemment !

Puisqu'il est dit à plusieurs reprises de propager le message

Ceci (le Coran) est un message pour les gens afin qu'ils soient avertis, qu'ils sachent qu'il n'y a qu'un Dieu Unique, et pour que ceux qui sont doués d'intelligence se rappellent. (Surat Ibrahim: 52)

Wa Salam
Revenir en haut Aller en bas
largument

largument



Le coran a t il une vocation mondiale ou régionale ? Empty
MessageSujet: Re: Le coran a t il une vocation mondiale ou régionale ?   Le coran a t il une vocation mondiale ou régionale ? EmptyMer 16 Jan 2013, 12:55


Citation :
une des contradictions (une parmi les autres) du Coran...pour les arabes d'une part; et pour toute l'humanité d'autre part...

Salam

Il n'y a que toi pour voir une telle contradiction. Franchement t'as l'esprit mal placé, on dirait que tu te forces à comprendre de travers,non?
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Le coran a t il une vocation mondiale ou régionale ? Empty
MessageSujet: Re: Le coran a t il une vocation mondiale ou régionale ?   Le coran a t il une vocation mondiale ou régionale ? EmptyMer 16 Jan 2013, 13:03

othy a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Mohammed, prédicateur Arabe, qui a voulu donner le Dieu unique à son peuple, le seul peuple de la région à croire en un tas de divinités, pendant que ses voisins croyaient depuis trés longtemps en un Dieu Unique. Ses voyages sont passés par là.
Alors oui, le message de Mohammed s'adresse uniquement aux Arabes.

.

Pourquoi seulement 20 % des musulmans sont arabes alors ?

Tu fais semblant de ne pas avoir vu ma demande plusieurs fois répétée
Je ne comprends pas comment quelqu'un peut mentir sans avoir de remords ou de conscience !

NB : Mario m'a dit que je pouvais te poser la question plusieurs fois


Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le coran a t il une vocation mondiale ou régionale ? Empty
MessageSujet: Re: Le coran a t il une vocation mondiale ou régionale ?   Le coran a t il une vocation mondiale ou régionale ? EmptyMer 16 Jan 2013, 13:36

largument a écrit:

Citation :
une des contradictions (une parmi les autres) du Coran...pour les arabes d'une part; et pour toute l'humanité d'autre part...

Salam

Il n'y a que toi pour voir une telle contradiction. Franchement t'as l'esprit mal placé, on dirait que tu te forces à comprendre de travers,non?
avec moi cela fait déjà 2 et je ne vois pas en quoi c'est avoir l'esprit mal placé que de mettre en évidence les contradictions du coran.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Le coran a t il une vocation mondiale ou régionale ? Empty
MessageSujet: Re: Le coran a t il une vocation mondiale ou régionale ?   Le coran a t il une vocation mondiale ou régionale ? EmptyMer 16 Jan 2013, 13:50

rosarum a écrit:
largument a écrit:



Salam

Il n'y a que toi pour voir une telle contradiction. Franchement t'as l'esprit mal placé, on dirait que tu te forces à comprendre de travers,non?
avec moi cela fait déjà 2 et je ne vois pas en quoi c'est avoir l'esprit mal placé que de mettre en évidence les contradictions du coran.

on a forcément l'esprit mal placé lorsqu'on a uns opinion différente de la sienne...
les multiples contradictions du Coran ont été évoqués dans plusieurs topic ici même...
Revenir en haut Aller en bas
largument

largument



Le coran a t il une vocation mondiale ou régionale ? Empty
MessageSujet: Re: Le coran a t il une vocation mondiale ou régionale ?   Le coran a t il une vocation mondiale ou régionale ? EmptyMer 16 Jan 2013, 14:09

rosarum a écrit:
largument a écrit:



Salam

Il n'y a que toi pour voir une telle contradiction. Franchement t'as l'esprit mal placé, on dirait que tu te forces à comprendre de travers,non?
avec moi cela fait déjà 2 et je ne vois pas en quoi c'est avoir l'esprit mal placé que de mettre en évidence les contradictions du coran.

Il n'y a aucune contradiction, seulement dans ton esprit:

Ici pour toute l'humanité:
« Et Nous ne t'avons envoyé qu'en tant qu'annonciateur de la bonne nouvelle et avertisseur pour toute l'humanité. Mais la plupart des gens ne savent pas. » (verset 28 chap.34)


Vaincre toutes les autres religions:
« C'est Lui qui a envoyé Son messager (Mouhammad), avec le guide et la Religion de la Vérité , pour supplanter toute autre religion, n’en déplaise aux païens. » (verset 9 chap.61)

Allez aux contactes des chrétiens:
- « Vous, gens du Livre! Notre Messager (Mouhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous occultiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses! Il s’agit d’une lumière et d’un Livre explicite, qui vous sont certes venus d'Allah! » (verset 15 chap.5)

- « Vous, gens du Livre! Notre Messager (Mouhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers, afin que vous ne disiez pas: "Il ne nous est venu, ni annonciateur de bonnes nouvelles, ni avertisseur". Voilà donc, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Allah est Omnipotent. » (verset 19 chap.5)


Ils ont reçus la révélation avant oui, mais il faut la corriger.Donc aucune contradiction avec ces versets la qui disent que ce peuple n'a jamais été avertis:

As-Sajda 32.3. Diront-ils qu'il Muhammad l'a inventé? Certes, non ! Il est la Vérité même envoyée par ton Seigneur pour que tu avertisses un peuple que personne, avant toi, n'était venu avertir, afin de les amener à prendre le droit chemin.
Ya-Sin 36.6. afin que tu avertisses un peuple dont les ancêtres n'ont pas été avertis et qui, de ce fait, vivent dans l'insouciance.
Revenir en haut Aller en bas
largument

largument



Le coran a t il une vocation mondiale ou régionale ? Empty
MessageSujet: Re: Le coran a t il une vocation mondiale ou régionale ?   Le coran a t il une vocation mondiale ou régionale ? EmptyMer 16 Jan 2013, 14:12

eric121 a écrit:
rosarum a écrit:

avec moi cela fait déjà 2 et je ne vois pas en quoi c'est avoir l'esprit mal placé que de mettre en évidence les contradictions du coran.

on a forcément l'esprit mal placé lorsqu'on a uns opinion différente de la sienne...
les multiples contradictions du Coran ont été évoqués dans plusieurs topic ici même...

Oui j'imagine les super contradictions, comme ici lol!
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Le coran a t il une vocation mondiale ou régionale ? Empty
MessageSujet: Re: Le coran a t il une vocation mondiale ou régionale ?   Le coran a t il une vocation mondiale ou régionale ? EmptyMer 16 Jan 2013, 14:22

De toute façon largument, ils te trouveront souvent des contradictions soit tirés par les cheveux soit hors de leur contexte, ils tournent autour du pot et c'est pas ils ne comprennent pas mais ils ne veulent pas comprendre
Revenir en haut Aller en bas
largument

largument



Le coran a t il une vocation mondiale ou régionale ? Empty
MessageSujet: Re: Le coran a t il une vocation mondiale ou régionale ?   Le coran a t il une vocation mondiale ou régionale ? EmptyMer 16 Jan 2013, 14:25

othy a écrit:
De toute façon largument, ils te trouveront souvent des contradictions soit tirés par les cheveux soit hors de leur contexte, ils tournent autour du pot et c'est pas ils ne comprennent pas mais ils ne veulent pas comprendre

Oui, l'Islam nous met en garde contre ce genre de spécimen lol!
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le coran a t il une vocation mondiale ou régionale ? Empty
MessageSujet: Re: Le coran a t il une vocation mondiale ou régionale ?   Le coran a t il une vocation mondiale ou régionale ? EmptyMer 16 Jan 2013, 14:30

largument a écrit:
rosarum a écrit:

avec moi cela fait déjà 2 et je ne vois pas en quoi c'est avoir l'esprit mal placé que de mettre en évidence les contradictions du coran.

Il n'y a aucune contradiction, seulement dans ton esprit:
disons plutôt que mon esprit est libre et non contraint par le dogme de la prétendue "'perfection" du coran.

Citation :
Ici pour toute l'humanité:
« Et Nous ne t'avons envoyé qu'en tant qu'annonciateur de la bonne nouvelle et avertisseur pour toute l'humanité. Mais la plupart des gens ne savent pas. » (verset 28 chap.34)

Vaincre toutes les autres religions:
« C'est Lui qui a envoyé Son messager (Mouhammad), avec le guide et la Religion de la Vérité , pour supplanter toute autre religion, n’en déplaise aux païens. » (verset 9 chap.61)

Allez aux contactes des chrétiens:
- « Vous, gens du Livre! Notre Messager (Mouhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous occultiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses! Il s’agit d’une lumière et d’un Livre explicite, qui vous sont certes venus d'Allah! » (verset 15 chap.5)

- « Vous, gens du Livre! Notre Messager (Mouhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers, afin que vous ne disiez pas: "Il ne nous est venu, ni annonciateur de bonnes nouvelles, ni avertisseur". Voilà donc, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Allah est Omnipotent. » (verset 19 chap.5)


Ils ont reçus la révélation avant oui, mais il faut la corriger.Donc aucune contradiction avec ces versets la qui disent que ce peuple n'a jamais été avertis:

As-Sajda 32.3. Diront-ils qu'il Muhammad l'a inventé? Certes, non ! Il est la Vérité même envoyée par ton Seigneur pour que tu avertisses un peuple que personne, avant toi, n'était venu avertir, afin de les amener à prendre le droit chemin.
Ya-Sin 36.6. afin que tu avertisses un peuple dont les ancêtres n'ont pas été avertis et qui, de ce fait, vivent dans l'insouciance.


dire que 32.3 et 36.6 ne vise pas les arabes mais les juifs et les chrétiens est contestable, mais surtout cela ne supprime pas la contradiction avec le fait que le coran a été révélé en arabe afin qu'il soit compris.

Yusuf 12.2. Nous l'avons révélé en langue arabe, afin que vous puissiez le comprendre.

or au temps du Prophète les gens du Livre ne parlaient pas l'arabe qui n'était d'ailleurs qu'une langue tribale sans importance.




Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le coran a t il une vocation mondiale ou régionale ? Empty
MessageSujet: Re: Le coran a t il une vocation mondiale ou régionale ?   Le coran a t il une vocation mondiale ou régionale ? EmptyMer 16 Jan 2013, 14:31

largument a écrit:
othy a écrit:
De toute façon largument, ils te trouveront souvent des contradictions soit tirés par les cheveux soit hors de leur contexte, ils tournent autour du pot et c'est pas ils ne comprennent pas mais ils ne veulent pas comprendre

Oui, l'Islam nous met en garde contre ce genre de spécimen lol!
à moins que ce ne soit vos "explications" qui soient tirées par les cheveux lol!
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Le coran a t il une vocation mondiale ou régionale ? Empty
MessageSujet: Re: Le coran a t il une vocation mondiale ou régionale ?   Le coran a t il une vocation mondiale ou régionale ? EmptyMer 16 Jan 2013, 14:32

largument a écrit:
othy a écrit:
De toute façon largument, ils te trouveront souvent des contradictions soit tirés par les cheveux soit hors de leur contexte, ils tournent autour du pot et c'est pas ils ne comprennent pas mais ils ne veulent pas comprendre

Oui, l'Islam nous met en garde contre ce genre de spécimen lol!

Oui heureusement, de plus ils partent du principe que l'islam c'est le mal alors normal qu'ils ne cherchent que des contradictions n'importe où déjà qu'ils n'appliquent pas eux même correctement ce que la bible leur recommande
L'islam est parfait, tu restaure le khalifat partout dans le monde avec la charia et le résultat : 0 crise, 0 crime, 0 pauvreté mais ça arrivera un jour
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Le coran a t il une vocation mondiale ou régionale ? Empty
MessageSujet: Re: Le coran a t il une vocation mondiale ou régionale ?   Le coran a t il une vocation mondiale ou régionale ? EmptyMer 16 Jan 2013, 17:19

largument a écrit:
eric121 a écrit:


on a forcément l'esprit mal placé lorsqu'on a uns opinion différente de la sienne...
les multiples contradictions du Coran ont été évoqués dans plusieurs topic ici même...

Oui j'imagine les super contradictions, comme ici lol!

tu peux les trouver dans le topic "contradictions coraniques" et dans pleins d'autres topics et pour lesquels il y a eu des réponses farfelues ou pas de réponses du tout pour certains; je vois que tu es nouvelle et on a dit et répété tout ce que je suis en train de dire...
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Le coran a t il une vocation mondiale ou régionale ? Empty
MessageSujet: Re: Le coran a t il une vocation mondiale ou régionale ?   Le coran a t il une vocation mondiale ou régionale ? EmptyMer 16 Jan 2013, 17:23

othy a écrit:
De toute façon largument, ils te trouveront souvent des contradictions soit tirés par les cheveux soit hors de leur contexte, ils tournent autour du pot et c'est pas ils ne comprennent pas mais ils ne veulent pas comprendre

1 - commence d'abord par répondre aux contradictions qui se trouvent dans les différents topics
2 - que tu arrêtes d'inventer des mots qui n'existent pas...
2 - il faudrait aussi que tu assumes ta malhonnêteté ...
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le coran a t il une vocation mondiale ou régionale ? Empty
MessageSujet: Re: Le coran a t il une vocation mondiale ou régionale ?   Le coran a t il une vocation mondiale ou régionale ? EmptyMer 16 Jan 2013, 18:00

@rosarum
Voici des versets claire répondant à ta question !

[34-28] Nous ne t’avons envoyé à l’ensemble de l’humanité que pour porter l’annonce et donner l’alarme. Mais la plupart des hommes ne le savent point.

[6.92] Et, à présent, voici révélé un Livre béni qui vient confirmer les précédentes Écritures, et que Nous te révélons afin que tu avertisses la Cité mère et ses alentours. Tous ceux qui croient au Jour dernier ajouteront foi à ce Livre et seront assidus à leur salât.

[42-7] Ainsi, Nous te révélons un Coran en langue arabe, afin que tu avertisses la ville métropole et les alentours, et que tu les préviennes du Jour inéluctable du Jugement dernier, où une partie des hommes ira au Paradis et une autre ira en Enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le coran a t il une vocation mondiale ou régionale ? Empty
MessageSujet: Re: Le coran a t il une vocation mondiale ou régionale ?   Le coran a t il une vocation mondiale ou régionale ? EmptyMer 16 Jan 2013, 21:15

othy a écrit:

Oui heureusement, de plus ils partent du principe que l'islam c'est le mal alors normal qu'ils ne cherchent que des contradictions n'importe où déjà qu'ils n'appliquent pas eux même correctement ce que la bible leur recommande


C'est un point de vue ! Razz

Vous aussi vous ne respectez pas les enseignements et les commandements de Jésus. C'est pourtant un prophéte selon vous, tout comme Mohammed.




othy a écrit:

L'islam est parfait, tu restaure le khalifat partout dans le monde avec la charia et le résultat : 0 crise, 0 crime, 0 pauvreté mais ça arrivera un jour


Je crois que ce jour là s'éloigne de plus en plus.

Une petite question, si avec l'Islam et la charia, 0 crise, 0 crime, 0 pauvreté, Pourquoi est ce qu'Allah demande de couper la main du voleur, de lapider les adultérins, si 0 crime.
Allah demande t'il d'appliquer quelque chose qui ne sera jamais applicable ?

Et je ne prends que cet exemple.




.
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Le coran a t il une vocation mondiale ou régionale ? Empty
MessageSujet: Re: Le coran a t il une vocation mondiale ou régionale ?   Le coran a t il une vocation mondiale ou régionale ? EmptyMer 16 Jan 2013, 22:54

Pour qu'un message soit universel il doit passé localement d'abord puis on le transmet universellement , Mohamed paix sur lui n'avais pas un méga haut parleur pour parlé a toute l'humanité , il a était envoyé à son peuple ET à l'humanité .

Y a pas de contradiction puisque la péninsule arabe est inclus dans le monde !


où est la contradiction donc ???


et pourquoi vous n'avez pas répondu à ma question , qui est cette nation insensée mentionné dans le Deutéronome ?? , et c'est quoi la langue barbare que l'éternel va l'utilisé afin qu'il parle à ses serviteur ????
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le coran a t il une vocation mondiale ou régionale ? Empty
MessageSujet: Re: Le coran a t il une vocation mondiale ou régionale ?   Le coran a t il une vocation mondiale ou régionale ? EmptyMer 16 Jan 2013, 23:33

Mohamed-jésus a écrit:
Pour qu'un message soit universel il doit passé localement d'abord puis on le transmet universellement , Mohamed paix sur lui n'avais pas un méga haut parleur pour parlé a toute l'humanité , il a était envoyé à son peuple ET à l'humanité .

Y a pas de contradiction puisque la péninsule arabe est inclus dans le monde !
mais je répète que selon le coran la révélation est en arabe pour être comprise.

Yusuf 12.2. Nous l'avons révélé en langue arabe, afin que vous puissiez le comprendre

Az-Zukhruf 43.3. Nous en avons fait un Coran en langue arabe, afin que vous en saisissiez le sens. .


or à l'époque de la révélation, personne ne parlait arabe..... sauf les arabes

Fussilat 41.44. Si Nous avions révélé ce Coran en langue étrangère , on aurait objecté : «Si au moins ses versets étaient clairs et intelligibles ! Comment? Un Coran en langue étrangère pour un peuple arabe?»

ces versets disent clairement que le coran a été révélé en arabe pour les arabes.

quand aux versets qui disent que le coran est pour toute l'humanité, c'est une contradiction de plus et probablement un ajout du calife Othman pour justifier ses conquêtes.

Citation :
et pourquoi vous n'avez pas répondu à ma question , qui est cette nation insensée mentionné dans le Deutéronome ?? , et c'est quoi la langue barbare que l'éternel va l'utilisé afin qu'il parle à ses serviteur ????

lis le deuteronome en entier et tu verras que cela n'a rien à voir avec l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Le coran a t il une vocation mondiale ou régionale ? Empty
MessageSujet: Re: Le coran a t il une vocation mondiale ou régionale ?   Le coran a t il une vocation mondiale ou régionale ? EmptyMer 16 Jan 2013, 23:58

Poisson vivant a écrit:
othy a écrit:

Oui heureusement, de plus ils partent du principe que l'islam c'est le mal alors normal qu'ils ne cherchent que des contradictions n'importe où déjà qu'ils n'appliquent pas eux même correctement ce que la bible leur recommande


C'est un point de vue ! Razz

Vous aussi vous ne respectez pas les enseignements et les commandements de Jésus. C'est pourtant un prophéte selon vous, tout comme Mohammed.

Vous pensez que nous ne respectons pas les enseignement de Jésus parce que vous ne croyez pas au même car pour nous les enseignements de Jésus sont les mêmes que Mohamed ainsi que tous les autres prophètes =)



othy a écrit:

L'islam est parfait, tu restaure le khalifat partout dans le monde avec la charia et le résultat : 0 crise, 0 crime, 0 pauvreté mais ça arrivera un jour


Je crois que ce jour là s'éloigne de plus en plus.

Une petite question, si avec l'Islam et la charia, 0 crise, 0 crime, 0 pauvreté, Pourquoi est ce qu'Allah demande de couper la main du voleur, de lapider les adultérins, si 0 crime.
Allah demande t'il d'appliquer quelque chose qui ne sera jamais applicable ?

Et je ne prends que cet exemple.

.

Tu sais il y'a des conditions pour couper la main d'un voleur ou lapider les adultérins
Pour couper la main d'un voleur il faut, d'abord qu'il vole bien sur mais tout dépend de ce qu'il vole (de la même valeur qu'un certain poid d'or mais je ne sais plus combien exactement), il ne faut pas qu'il soit fou, est-ce qu'il vole pour nourrir sa famille ? (dans ce cas dans une charia c'est pas normal qu'il soit pauvre, l'aumone est là pour ça), il faut soit des témoins qu'on juge juste et qu'il témoigne la même chose, soit il l'avoue lui même et seulement si ces conditions sont réunis alors on peut lui couper la main
Pour l'adultère, il faut 4 témoins qu'ils soit reconnus justes et ils doivent donner exactement le même jugement ou que les adultérains l'admettent, il ne faut pas qu'ils soient fous et il y'a d'autre condition il me semble.
Donc voyez que pour réunir ces conditions c'est presque impossible, ça ne se fait pas des masses
Oui je suis pour ces choses qui sont atroces mais au moins avec ça vous réduisez les cas de vol et d'adultères (ça a fait ses preuves en tout cas) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le coran a t il une vocation mondiale ou régionale ? Empty
MessageSujet: Re: Le coran a t il une vocation mondiale ou régionale ?   Le coran a t il une vocation mondiale ou régionale ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coran a t il une vocation mondiale ou régionale ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Coran lutte contre la troisième guerre mondiale.
» Les miracles de Mère Yvonne-Aimée
» Comment et pourquoi les prêtres ont la vocation.
» Eduquer, enseigner, évangéliser les jeunes : le coeur de la vocation l
» Une Semaine Missionnaire Mondiale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: