Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Le Coran lutte contre la troisième guerre mondiale.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
prisca

prisca



Le Coran lutte contre la troisième guerre mondiale. Empty
MessageSujet: Le Coran lutte contre la troisième guerre mondiale.   Le Coran lutte contre la troisième guerre mondiale. EmptyMer 15 Juin 2016, 16:46

15 juin 2016

A la lumière des propos, avec tout le calme et la sagesse qui vous caractérisent, j'ai compris peut être pourquoi le Coran a ce langage si virulent.

Je n'ai qu'un Dieu, nous n'avons tous qu'un Dieu, et par sa sagesse, la teneur des textes dans le Coran m'amène droit vers la question fondamentale, pourquoi.

Ce pourquoi je le vois à travers notre actualité, laquelle se fait noire par les agissements de la terreur.

J'ai cependant toujours eu la crainte d'une troisième guerre mondiale qui aurait anéanti notre monde, car la bombe peut tout aussi dissuader que détruire si elle est utilisée.

Qui la détient véritablement, nous ne le savons pas exactement, peut être que le Coran exerce ce moyen de pression de l'Orient qui en est détentrice.

Alors oui véritablement je crois en Dieu tout Puissant qui a rédigé ce Coran par lequel la pression s'exerce, ainsi nous échappons à la guerre.

Je vous laisse réfléchir à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran lutte contre la troisième guerre mondiale. Empty
MessageSujet: Re: Le Coran lutte contre la troisième guerre mondiale.   Le Coran lutte contre la troisième guerre mondiale. EmptyMer 15 Juin 2016, 16:56

Les mysteres de la foi chretienne ne sont pas à exteriorisés devant un public non averti.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Le Coran lutte contre la troisième guerre mondiale. Empty
MessageSujet: Re: Le Coran lutte contre la troisième guerre mondiale.   Le Coran lutte contre la troisième guerre mondiale. EmptyMer 15 Juin 2016, 17:46

qadassi a écrit:
Les mysteres de la foi chretienne ne sont pas à exteriorisés devant un public non averti.

La foi Chrétienne n'a rien de mystérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran lutte contre la troisième guerre mondiale. Empty
MessageSujet: Re: Le Coran lutte contre la troisième guerre mondiale.   Le Coran lutte contre la troisième guerre mondiale. EmptyMer 15 Juin 2016, 18:13

prisca a écrit:
qadassi a écrit:
Les mysteres de la foi chretienne ne sont pas à exteriorisés devant un public non averti.

La foi Chrétienne n'a rien de mystérieux.

Pour Dieu, il n'y a aucun mystère.
Les hommes ont très vite crié à l'hérésie pour les choses qu'ils ne comprennent pas, et que dire de celles qu'ils ne connaitront jamais?

Autant les musulmans on a nos puritains de dictateurs pseudo-salafistes, de même les catholiques ont aussi leurs ailes ultra-orthodoxes.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Le Coran lutte contre la troisième guerre mondiale. Empty
MessageSujet: Re: Le Coran lutte contre la troisième guerre mondiale.   Le Coran lutte contre la troisième guerre mondiale. EmptyMer 15 Juin 2016, 18:34

qadassi a écrit:
prisca a écrit:
qadassi a écrit:
Les mysteres de la foi chretienne ne sont pas à exteriorisés devant un public non averti.

La foi Chrétienne n'a rien de mystérieux.

Pour Dieu, il n'y a aucun mystère.
Les hommes ont très vite crié à l'hérésie pour les choses qu'ils ne comprennent pas, et que dire de celles qu'ils ne connaitront jamais?

Autant les musulmans on a nos puritains de dictateurs pseudo-salafistes qui sont perpetuellement en guerre dès les premiers jours de l'islam, de même les catholiques ont aussi leurs ailes ultra-orthodoxes.

A vrai dire c'est un discours que je ne connais pas, quant à moi, un catholique reste un croyant Chrétien, tout comme l'orthodoxe reste un croyant Chrétien et rien ne nous oppose. Il n'y a pas d'hérétique au sein de la communauté Chrétienne.

Quant à l'Islam, c'est un grand mystère pour moi que de constater que la religion divise au point qu'il y ait des guerres fratricides.

Je ne prends pas pour acquis ces divisions qui ne sont somme toute que des courants issus d'hommes voulant tirer à soi la religion pour d'autres prétextes.

Dans ce cas, inutile de parler de religion, il vaut mieux parler de politique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran lutte contre la troisième guerre mondiale. Empty
MessageSujet: Re: Le Coran lutte contre la troisième guerre mondiale.   Le Coran lutte contre la troisième guerre mondiale. EmptyMer 15 Juin 2016, 18:51

Je lis sur le forum des choses qui sont terribles.
Et malgré tout, je donne toujours la bonne intention au chrétien parce que d'emblé, il se définit par sa foi quand  le musulman se définit pas sa pratique.

Mais à la longue, je me fatigue et j'essaye d'éviter et de contourner. Par exemple, je ne veux pas me prononcer sur le Coran comme pression persuasive. Je n'ai pas la sereinité d'y voir claire, et je vais momentanement m'isoler pour retrouver mon inspiration et les mots les plus justes.

L'habitude du croyant selon l islam est de répandre le bien et d empecher le mal par la patience, et circonstanciellement de manière forte lorsque l'on sait qu elle est une solution et non pas comme un acte du desespoirs.

Je ne sais pas si on partage la même conception de la foi.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le Coran lutte contre la troisième guerre mondiale. Empty
MessageSujet: Re: Le Coran lutte contre la troisième guerre mondiale.   Le Coran lutte contre la troisième guerre mondiale. EmptyMer 15 Juin 2016, 19:43

qadassi a écrit:
L'habitude du croyant selon l islam est de répandre le bien et d empecher le mal par la patience, et circonstanciellement de manière forte lorsque l'on sait qu elle est une solution et non pas comme un acte du desespoirs.

Je ne sais pas si on partage la même conception de la foi.

Effectivement, qadassi, le problème pourrait se poser ainsi :

L'islam serait censé, selon toi, répandre le bien,
mais encore faut-il que nous définissions ce qu'est le bien ?

et il semble bien que le BIEN selon le Coran, ne soit pas le BIEN selon les Évangiles.


Nous, chrétiens, refusons l'inégalité des hommes, l'esclavage, la polygamie, la dhimmitude,
nous refusons la fusion du politique et du religieux,
nous refusons toutes les mutilations physiques, qu'elles soient punitives ou préventives.

Ce qui est un bien pour toi,
est un mal pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Le Coran lutte contre la troisième guerre mondiale. Empty
MessageSujet: Re: Le Coran lutte contre la troisième guerre mondiale.   Le Coran lutte contre la troisième guerre mondiale. EmptyMer 15 Juin 2016, 19:45

qadassi a écrit:
Je lis sur le forum des choses qui sont terribles.
Et malgré tout, je donne toujours la bonne intention au chrétien parce que d'emblé, il se définit par sa foi quand  le musulman se définit pas sa pratique.

D'après toi la foi chez le Chrétien se traduit par la lettre et la foi chez le Musulman par la louange. C'est exactement ce que je perçois aussi.

Citation :
[Mais à la longue, je me fatigue et j'essaye d'éviter et de contourner. Par exemple, je ne veux pas me prononcer sur le Coran comme pression persuasive. Je n'ai pas la sereinité d'y voir claire, et je vais momentanement m'isoler pour retrouver mon inspiration et les mots les plus justes.
Il y a là certainement une force spirituelle qui prend sa source dans la foi aussi, cette source c'est l'étoffe d'un tissu dont la trame se lit comme un mantra  pour entrer en communion avec Dieu. 

Citation :

L'habitude du croyant selon l islam est de répandre le bien et d empecher le mal par la patience, et circonstanciellement de manière forte lorsque l'on sait qu elle est une solution et non pas comme un acte du desespoirs.

Je ne sais pas si on partage la même conception de la foi.

Non chez le Chrétien c'est différent, je n'ai pas tout du moins la même approche que le Musulman dans ma foi, tous deux nous cultivons notre patience oui, moi au travers de l'enseignement de Jésus dont les mots résonnent comme une musique à mon oreille et me donnent un sentiment de justice quand je les applique, et je crois comprendre que pour toi que ta foi n'est pas une réponse à un questionnement vain dans lequel l'homme se bat contre lui même pour chercher la réponse, mais une alliance avec Dieu auprès duquel tu trouves toutes les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran lutte contre la troisième guerre mondiale. Empty
MessageSujet: Re: Le Coran lutte contre la troisième guerre mondiale.   Le Coran lutte contre la troisième guerre mondiale. EmptyMer 15 Juin 2016, 20:01

Pierresuzanne a écrit:
qadassi a écrit:
L'habitude du croyant selon l islam est de répandre le bien et d empecher le mal par la patience, et circonstanciellement de manière forte lorsque l'on sait qu elle est une solution et non pas comme un acte du desespoirs.

Je ne sais pas si on partage la même conception de la foi.

Effectivement, qadassi, le problème pourrait se poser ainsi :

L'islam serait censé, selon toi, répandre le bien,
mais encore faut-il que nous définissions ce qu'est le bien ?

et il semble bien que le BIEN selon le Coran, ne soit pas le BIEN selon les Évangiles.


Nous, chrétiens, refusons l'inégalité des hommes, l'esclavage, la polygamie, la dhimmitude,
nous refusons la fusion du politique et du religieux,
nous refusons toutes les mutilations physiques, qu'elles soient punitives ou préventives.

Ce qui est un bien pour toi,
est un mal pour nous.

Il y a le concept du bien que j ai exposé et les details du bien que tu as enumeré.

Et pour prisca, la lettre de foi est un immense courage, quant aux louanges de la foi, par moments ils sont des encouragement pour celui qui n en a pas encore.

Pour revenir, definissant une grammaire commun du dialogue, pour mieux nous permettre de debattre et respecter nos divergences.

Mais cela n est pas a ma portée, y a t il quelqu un qui pourrait s'y essayer et remporter un prix nobel de la paix dans le monde, en t attends Pierresuzanne, tu es le seul a en etre capable.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le Coran lutte contre la troisième guerre mondiale. Empty
MessageSujet: Re: Le Coran lutte contre la troisième guerre mondiale.   Le Coran lutte contre la troisième guerre mondiale. EmptyMer 15 Juin 2016, 21:10

qadassi a écrit:
Autant les musulmans on a nos puritains de dictateurs pseudo-salafistes, de même les catholiques ont aussi leurs ailes ultra-orthodoxes.

Mon cher Qarassi,

Un puritain musulman prend la Kalachnikov pour tuer des civils,
un puritain catholique se met à genoux pendant la sainte Eucharistie, communie à genoux, et prie le chapelet.


Mon aile ultra orthodoxe ne met en danger personne,
pour la tienne, la preuve est déjà faite - et sur tous les continents - qu'il n'en est pas de même.



Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Le Coran lutte contre la troisième guerre mondiale. Empty
MessageSujet: Re: Le Coran lutte contre la troisième guerre mondiale.   Le Coran lutte contre la troisième guerre mondiale. EmptyJeu 16 Juin 2016, 11:30

En somme, qui sommes nous pour juger de Dieu qui, par son agir nous a préservé du pire qui soit, en nous faisant toucher du doigt le pire qu'il y ait car l'inéluctable était là, ces hommes auraient de toute façon réagi à d'autres qui somme toute ne sont pas mieux. Ces trois là auraient mieux fait de ne pas se rencontrer, mais le pire qui soit, est celui qui use de la terreur car d'une autre manière il n'en pas la puissance, comme cet homme impuissant qui commet le crime parce que la femme lui échappe faute de n'avoir assez de testostérone.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran lutte contre la troisième guerre mondiale. Empty
MessageSujet: Re: Le Coran lutte contre la troisième guerre mondiale.   Le Coran lutte contre la troisième guerre mondiale. EmptyJeu 16 Juin 2016, 13:05

prisca a écrit:
En somme, qui sommes nous pour juger de Dieu qui, par son agir nous a préservé du pire qui soit, en nous faisant toucher du doigt le pire qu'il y ait car l'inéluctable était là, ces hommes auraient de toute façon réagi à d'autres qui somme toute ne sont pas mieux. Ces trois là auraient mieux fait de ne pas se rencontrer, mais le pire qui soit, est celui qui use de la terreur car d'une autre manière il n'en pas la puissance, comme cet homme impuissant qui commet le crime parce que la femme lui échappe faute de n'avoir assez de testostérone.

Mais il y a encore pire.
Il y a celui dont la maladie du doute et de l hesitation ronge au point où il contamine les autres.
Celui là est interieur d une incapacité a entré en colere mais cette incapacité devient chez l ignorant un virus dont son idiotie lui dit qu il s en debarassera par toujours plus de violence.

Le pire enfer est celui du doute et seul des maitres experts pour qui je prie matin et soir sont capable de le soigner.

Moi, j ai ma mère pour me soigner, mais dommage, elle est anaphabete, et elle ne peut operer que en présence direct avec ses patients.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran lutte contre la troisième guerre mondiale. Empty
MessageSujet: Re: Le Coran lutte contre la troisième guerre mondiale.   Le Coran lutte contre la troisième guerre mondiale. EmptyJeu 16 Juin 2016, 13:08

Mon Dieu mon Dieu...
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Le Coran lutte contre la troisième guerre mondiale. Empty
MessageSujet: Re: Le Coran lutte contre la troisième guerre mondiale.   Le Coran lutte contre la troisième guerre mondiale. EmptyJeu 16 Juin 2016, 14:31

Je vois le Coran comme un os à ronger de la part des radicalisés.

De mon œil européen sur un monde en constante dégression, il vaut que ceux ci s'occupent d'un os que des nations.

Voilà donc un mal qui n'est pas venu pour nuire.


Ce qui me rassure est que Dieu veille, avoir délibérément donné une tournure aux évènements, mais qui auraient été différents sans son intervention, signifie bien que Dieu veille sur nous, et au bout du compte, que ceux qui craignent quelque fin du monde, se rassurent aussi.

Nous en sommes donc à nous dire en tout cas moi, je mets toute ma confiance en Dieu et dans ce forum à vocation religieuse, j'ai ma place.

Je suis heureuse que les choses en soient là car je n'ose imaginer le pire des cas, merci Seigneur Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran lutte contre la troisième guerre mondiale. Empty
MessageSujet: Re: Le Coran lutte contre la troisième guerre mondiale.   Le Coran lutte contre la troisième guerre mondiale. EmptyJeu 16 Juin 2016, 14:51

La 3ème guerre mondiale se prépare et ce sera sans doute une guerre de religion...
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Le Coran lutte contre la troisième guerre mondiale. Empty
MessageSujet: Re: Le Coran lutte contre la troisième guerre mondiale.   Le Coran lutte contre la troisième guerre mondiale. EmptyJeu 16 Juin 2016, 15:19

Job 1

1 Il y avait dans le pays d'Uts un homme qui s'appelait Job. Et cet homme était intègre et droit; il craignait Dieu, et se détournait du mal.
2 Il lui naquit sept fils et trois filles.
3 Il possédait sept mille brebis, trois mille chameaux, cinq cents paires de boeufs, cinq cents ânesses, et un très grand nombre de serviteurs. Et cet homme était le plus considérable de tous les fils de l'Orient.
4 Ses fils allaient les uns chez les autres et donnaient tour à tour un festin, et ils invitaient leurs trois soeurs à manger et à boire avec eux.
5 Et quand les jours de festin étaient passés, Job appelait et sanctifiait ses fils, puis il se levait de bon matin et offrait pour chacun d'eux un holocauste; car Job disait: Peut-être mes fils ont-ils péché et ont-ils offensé Dieu dans leur coeur. C'est ainsi que Job avait coutume d'agir.


La première partie, le tableau est dressé, une famille nombreuse, prospère, heureuse, et pieuse.



Ensuite deux cas de figures.

Le premier .


6 Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l'Éternel, et Satan vint aussi au milieu d'eux.
7 L'Éternel dit à Satan: D'où viens-tu? Et Satan répondit à l'Éternel: De parcourir la terre et de m'y promener.
8 L'Éternel dit à Satan: As-tu remarqué mon serviteur Job? Il n'y a personne comme lui sur la terre; c'est un homme intègre et droit, craignant Dieu, et se détournant du mal.
9 Et Satan répondit à l'Éternel: Est-ce d'une manière désintéressée que Job craint Dieu?
10 Ne l'as-tu pas protégé, lui, sa maison, et tout ce qui est à lui? Tu as béni l'oeuvre de ses mains, et ses troupeaux couvrent le pays.
11 Mais étends ta main, touche à tout ce qui lui appartient, et je suis sûr qu'il te maudit en face.
12 L'Éternel dit à Satan: Voici, tout ce qui lui appartient, je te le livre; seulement, ne porte pas la main sur lui. Et Satan se retira de devant la face de l'Éternel.
13 Un jour que les fils et les filles de Job mangeaient et buvaient du vin dans la maison de leur frère aîné,
14 il arriva auprès de Job un messager qui dit: Les boeufs labouraient et les ânesses paissaient à côté d'eux;
15 des Sabéens se sont jetés dessus, les ont enlevés, et ont passé les serviteurs au fil de l'épée. Et je me suis échappé moi seul, pour t'en apporter la nouvelle.
16 Il parlait encore, lorsqu'un autre vint et dit: Le feu de Dieu est tombé du ciel, a embrasé les brebis et les serviteurs, et les a consumés. Et je me suis échappé moi seul, pour t'en apporter la nouvelle.
17 Il parlait encore, lorsqu'un autre vint et dit: Des Chaldéens, formés en trois bandes, se sont jetés sur les chameaux, les ont enlevés, et ont passé les serviteurs au fil de l'épée. Et je me suis échappé moi seul, pour t'en apporter la nouvelle.
18 Il parlait encore, lorsqu'un autre vint et dit: Tes fils et tes filles mangeaient et buvaient du vin dans la maison de leur frère aîné;
19 et voici, un grand vent est venu de l'autre côté du désert, et a frappé contre les quatre coins de la maison; elle s'est écroulée sur les jeunes gens, et ils sont morts. Et je me suis échappé moi seul, pour t'en apporter la nouvelle.
20 Alors Job se leva, déchira son manteau, et se rasa la tête; puis, se jetant par terre, il se prosterna,
21 et dit: Je suis sorti nu du sein de ma mère, et nu je retournerai dans le sein de la terre. L'Éternel a donné, et l'Éternel a ôté; que le nom de l'Éternel soit béni!
22 En tout cela, Job ne pécha point et n'attribua rien d'injuste à Dieu.

La morale à tirer de ce premier cas de figure, Satan sous la forme de la progéniture de Job, dans son impiété, dit que leur père est un homme intéressé.



Le deuxième

Job 2

1 Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l'Éternel, et Satan vint aussi au milieu d'eux se présenter devant l'Éternel.
2 L'Éternel dit à Satan: D'où viens-tu? Et Satan répondit à l'Éternel: De parcourir la terre et de m'y promener.
3 L'Éternel dit à Satan: As-tu remarqué mon serviteur Job? Il n'y a personne comme lui sur la terre; c'est un homme intègre et droit, craignant Dieu, et se détournant du mal. Il demeure ferme dans son intégrité, et tu m'excites à le perdre sans motif.
4 Et Satan répondit à l'Éternel: Peau pour peau! tout ce que possède un homme, il le donne pour sa vie.
5 Mais étends ta main, touche à ses os et à sa chair, et je suis sûr qu'il te maudit en face.
6 L'Éternel dit à Satan: Voici, je te le livre: seulement, épargne sa vie.
7 Et Satan se retira de devant la face de l'Éternel. Puis il frappa Job d'un ulcère malin, depuis la plante du pied jusqu'au sommet de la tête.
8 Et Job prit un tesson pour se gratter et s'assit sur la cendre.
9 Sa femme lui dit: Tu demeures ferme dans ton intégrité! Maudis Dieu, et meurs!
10 Mais Job lui répondit: Tu parles comme une femme insensée. Quoi! nous recevons de Dieu le bien, et nous ne recevrions pas aussi le mal! En tout cela Job ne pécha point par ses lèvres.
11 Trois amis de Job, Éliphaz de Théman, Bildad de Schuach, et Tsophar de Naama, apprirent tous les malheurs qui lui étaient arrivés. Ils se concertèrent et partirent de chez eux pour aller le plaindre et le consoler!
12 Ayant de loin porté les regards sur lui, ils ne le reconnurent pas, et ils élevèrent la voix et pleurèrent. Ils déchirèrent leurs manteaux, et ils jetèrent de la poussière en l'air au-dessus de leur tête.
13 Et ils se tinrent assis à terre auprès de lui sept jours et sept nuits, sans lui dire une parole, car ils voyaient combien sa douleur était grande.


La morale de ce second cas de figure, Satan sous la forme de la progéniture de Job, dans son impiété, dit que leur père, pour sa propre préservation croit.



La morale à tirer est que l'homme doit toujours trouver un motif sous forme de prétexte à sa foi.

Or, comme Job, nous devons simplement baser notre foi sur notre confiance en Dieu, quoi qu'il arrive
.



La morale à tirer de ces ceux deux chapitres de Job est que l'homme ne semble croire que quand cela l'arrange.

Dans le contexte qui nous préoccupe, l'homme décuple sa croyance en Dieu car il se sent en danger.

Dans ce cas là, comme il l'est dit dans Job l'homme n'a qu'à s'en référer au diable auquel il croit.

Mais le pire dans le contexte qui nous préoccupe est que l'homme ne décuple même plus sa croyance en Dieu car de croyant il est devenu impie.


Par conséquent, au vue de ce qui précède, aucune 3ème guerre mondiale.

Dieu vous bénisse.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Le Coran lutte contre la troisième guerre mondiale. Empty
MessageSujet: Re: Le Coran lutte contre la troisième guerre mondiale.   Le Coran lutte contre la troisième guerre mondiale. EmptyVen 17 Juin 2016, 19:56

qadassi a écrit:
Je lis sur le forum des choses qui sont terribles.
Et malgré tout, je donne toujours la bonne intention au chrétien parce que d'emblé, il se définit par sa foi quand  le musulman se définit pas sa pratique.

Mais à la longue, je me fatigue et j'essaye d'éviter et de contourner. Par exemple, je ne veux pas me prononcer sur le Coran comme pression persuasive. Je n'ai pas la serénité d'y voir claire, et je vais momentanement m'isoler pour retrouver mon inspiration et les mots les plus justes.

L'habitude du croyant selon l islam est de répandre le bien et d empecher le mal par la patience, et circonstanciellement de manière forte lorsque l'on sait qu elle est une solution et non pas comme un acte du desespoirs.

Je ne sais pas si on partage la même conception de la foi.

Serais-tu Soufi, cher Qadassi ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le Coran lutte contre la troisième guerre mondiale. Empty
MessageSujet: Re: Le Coran lutte contre la troisième guerre mondiale.   Le Coran lutte contre la troisième guerre mondiale. EmptySam 18 Juin 2016, 00:38

la 3e guerre mondiale n'est que le prolongement de la seconde. Sauf qu'elle ne se fait pas avec des tanks mais avec des idéologies qui s'opposent.

la question qui reste d'actualité est la sécurité nationale, elle n'est pas en place partout dans le monde. Chaque pays pour se préserver fait une guerre économique, par l'espionnage industriel ou par des attaques cybernétiques. Comme il n'est pas possible de faire des liens prouvés sur l'origine de l'attaque ( bien que tous s'accorde à dire que la Chine est le pays le plus virulent ), chacun montre sa capacité de pouvoir aussi être en mesure de nuire à l'organisation cybernaute de l'autre. Donc la guerre cybernaute mondiale se fait depuis un moment.

Il ne faut donc pas penser guerre mondiale qu'à partir du moment où la France, l'Allemagne, l'Angleterre sont présents; mais quand plusieurs nations sont en conflits.

Ainsi, après la 2e guerre mondiale, la guerre froide a suivi. la capitalisme triomphant, c'est maintenant une guerre de l'esprit. Il y a des intérêts économiques internationaux en jeu avec des intérêts existentiels internationaux ( écologique ).

Même si il n'y a pas de tank, ce conflit d'intérêt fait beaucoup de victimes et risque d'en faire bien plus que tous les conflits armés réunis.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Coran lutte contre la troisième guerre mondiale. Empty
MessageSujet: Re: Le Coran lutte contre la troisième guerre mondiale.   Le Coran lutte contre la troisième guerre mondiale. EmptySam 18 Juin 2016, 06:26

phoutoufoot a écrit:
La 3ème guerre mondiale se prépare et ce sera sans doute une guerre de religion...

Nous sommes déjà dans la 3ème guerre mondiale, comme l'affirmait le pape François après les attentats de Paris, le 13 novembre :

La troisième guerre mondiale, nous y sommes

Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Le Coran lutte contre la troisième guerre mondiale. Empty
MessageSujet: Re: Le Coran lutte contre la troisième guerre mondiale.   Le Coran lutte contre la troisième guerre mondiale. EmptySam 18 Juin 2016, 10:34

Tonton a écrit:
la 3e guerre mondiale n'est que le prolongement de la seconde. Sauf qu'elle ne se fait pas avec des tanks mais avec des idéologies qui s'opposent.

la question qui reste d'actualité est la sécurité nationale, elle n'est pas en place partout dans le monde. Chaque pays pour se préserver fait une guerre économique, par l'espionnage industriel ou par des attaques cybernétiques. Comme il n'est pas possible de faire des liens prouvés sur l'origine de l'attaque ( bien que tous s'accorde à dire que la Chine est le pays le plus virulent ), chacun montre sa capacité de pouvoir aussi être en mesure de nuire à l'organisation cybernaute de l'autre. Donc la guerre cybernaute mondiale se fait depuis un moment.

Il ne faut donc pas penser guerre mondiale qu'à partir du moment où la France, l'Allemagne, l'Angleterre sont présents; mais quand plusieurs nations sont en conflits.

Ainsi, après la 2e guerre mondiale, la guerre froide a suivi. la capitalisme triomphant, c'est maintenant une guerre de l'esprit. Il y a des intérêts économiques internationaux en jeu avec des intérêts existentiels internationaux ( écologique ).

Même si il n'y a pas de tank, ce conflit d'intérêt fait beaucoup de victimes et risque d'en faire bien plus que tous les conflits armés réunis.  

Telle que je l'entends la troisième guerre mondiale est presqu'à l'image de la seconde, laquelle fut terrible, mais en plus technique, la technologie ayant "amélioré" si l'on peut dire les moyens défensifs et offensifs.

Déjà l'utilisation des drones donne une idée de ce qu'elle peut être véritablement, à distance, une ville disparaît.... terrible....

Pour ce qui est de la guerre économique, elle fait rage et elle commence à nous courir, moi en tout cas, j'en ai la nausée, à me demander si je ne pars pas en exil en pleine nature, car elle défigure de plus en plus notre paysage, l'écologie n'est plus qu'un vague souvenir, les abus sont véritablement à profusion, c'est à se demander si l'homme tourne rond...

Alors j'en viens même à me dire qu'une grande catastrophe mettrait les idées en place, en voyant les sapins quand je suis à "ma montagne" je me dis, il faudrait qu'ils disparaissent de cette manière l'homme réagira peut être enfin.

La guerre économique fait énormément de victimes d'un système qui nous oppresse au point de nous faire dire, quand nous mourons nous pourrons enfin être des gens dignes.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Le Coran lutte contre la troisième guerre mondiale. Empty
MessageSujet: Re: Le Coran lutte contre la troisième guerre mondiale.   Le Coran lutte contre la troisième guerre mondiale. EmptySam 18 Juin 2016, 10:37

petero a écrit:
phoutoufoot a écrit:
La 3ème guerre mondiale se prépare et ce sera sans doute une guerre de religion...

Nous sommes déjà dans la 3ème guerre mondiale, comme l'affirmait le pape François après les attentats de Paris, le 13 novembre :

La troisième guerre mondiale, nous y sommes


Le pape n'a aucune idée de ce qu'il se passe je pense, nous ne vivons pas une guerre, mais la terreur, comme la terreur de cette maladie la lèpre, quand elle courait nos campagnes et nos villes, nous ne savions pas sur qui elle allait s'abattre. Ce n'est pas une guerre, c'est un combat unilatéral, personne en face, que la peur, la terreur.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Coran lutte contre la troisième guerre mondiale. Empty
MessageSujet: Re: Le Coran lutte contre la troisième guerre mondiale.   Le Coran lutte contre la troisième guerre mondiale. EmptySam 18 Juin 2016, 10:40

prisca a écrit:
petero a écrit:
phoutoufoot a écrit:
La 3ème guerre mondiale se prépare et ce sera sans doute une guerre de religion...

Nous sommes déjà dans la 3ème guerre mondiale, comme l'affirmait le pape François après les attentats de Paris, le 13 novembre :

La troisième guerre mondiale, nous y sommes


Le pape n'a aucune idée de ce qu'il se passe je pense, nous ne vivons pas une guerre, mais la terreur, comme la terreur de cette maladie la lèpre, quand elle courait nos campagnes et nos villes, nous ne savions pas sur qui elle allait s'abattre. Ce n'est pas une guerre, c'est un combat unilatéral, personne en face, que la peur, la terreur.

Visiblement tu penses être plus éclairé que le pape qui reçoit tous les chefs d'état au Vatican, qui est accueilli dans leurs pays et qui échange avec eux. Very Happy

Dans cette guerre contre le terrorisme, toutes les nations du monde sont engagés, ils luttent ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Le Coran lutte contre la troisième guerre mondiale. Empty
MessageSujet: Re: Le Coran lutte contre la troisième guerre mondiale.   Le Coran lutte contre la troisième guerre mondiale. EmptySam 18 Juin 2016, 10:51

petero a écrit:
prisca a écrit:
petero a écrit:


Nous sommes déjà dans la 3ème guerre mondiale, comme l'affirmait le pape François après les attentats de Paris, le 13 novembre :

La troisième guerre mondiale, nous y sommes


Le pape n'a aucune idée de ce qu'il se passe je pense, nous ne vivons pas une guerre, mais la terreur, comme la terreur de cette maladie la lèpre, quand elle courait nos campagnes et nos villes, nous ne savions pas sur qui elle allait s'abattre. Ce n'est pas une guerre, c'est un combat unilatéral, personne en face, que la peur, la terreur.

Visiblement tu penses être plus éclairé que le pape qui reçoit tous les chefs d'état au Vatican, qui est accueilli dans leurs pays et qui échange avec eux. Very Happy

Dans cette guerre contre le terrorisme, toutes les nations du monde sont engagés, ils luttent ensemble.

Alors dans ce cas là mon cher Petero, le Pape a dû dire un autre mot que "guerre" ou alors comme tu le dis si bien, c'est nous qui sommes "en guerre contre le terrorisme" mais nous ne vivons pas une guerre par le terrorisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran lutte contre la troisième guerre mondiale. Empty
MessageSujet: Re: Le Coran lutte contre la troisième guerre mondiale.   Le Coran lutte contre la troisième guerre mondiale. EmptySam 18 Juin 2016, 21:51

petero a écrit:
phoutoufoot a écrit:
La 3ème guerre mondiale se prépare et ce sera sans doute une guerre de religion...

Nous sommes déjà dans la 3ème guerre mondiale, comme l'affirmait le pape François après les attentats de Paris, le 13 novembre :

La troisième guerre mondiale, nous y sommes


Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le journaliste néoconservateur du «Washington Post» Charles Krauthammer a ainsi résumé «la nouvelle réalité»:

«Nous avons un pouvoir mondial écrasant. Nous sommes les gardiens historiquement désignés du système international. Quand l’Union Soviétique est tombée, quelque chose de nouveau est né, quelque chose de tout à fait nouveau – un monde unipolaire dominé par une seule superpuissance incontrôlée sans aucun rival et qui jouit d’une portée déterminante dans n’importe quel endroit du monde. C’est un développement écrasant et totalement nouveau dans l’histoire, qu’on n’a plus vu depuis la chute de l’empire romain. Et même l’empire romain n’était pas comparable à ce qu’est l’Amérique d’aujourd’hui.»
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le Coran lutte contre la troisième guerre mondiale. Empty
MessageSujet: Re: Le Coran lutte contre la troisième guerre mondiale.   Le Coran lutte contre la troisième guerre mondiale. EmptySam 18 Juin 2016, 22:26

Bonjour,

Nous ne sommes pas en guerre contre le terrorisme, nous luttons contre le terrorisme.
Dire être en guerre contre l'EI, s'est reconnaître qu'il est un état en soi. Ce n'est pas le cas, les terroristes ne sont pas issus d'une nation précise parce que leur nation n'existe pas. Donc on ne peut pas faire de comparaison avec les guerres mondiales qui opposent les nations entre elles.

C'est un combat idéologique, et dire : " l'Amérique ", c'est penser qu'ils sont les seuls à penser d'une certaine manière et tous les américains en même temps.

Non, il s'agit plutôt d'un combat entre :

l'individualisme et le bien commun ou la liberté et la soumission. Les formes ensuite varient , mais depuis le début du XXe, s'est bien une guerre d'idéologie qui se poursuit jusqu'à nos jours car les spectres du national socialisme ( remettant en cause la liberté individuel et la diversité ) n'ont pas disparu, au contraire; ils ont même de nouveaux visages.

L'EI n'est qu'une forme de dictature idéologique parmi d'autres, comme le pouvoir du marché international en est une autre ( forme ).

Dans le domaine écologique, priorité pour tous, le ralentissement de la production des énergies fossiles pose autant de conflit d'intérêt pour les pays d'Amérique, que pour ceux des pays du golf.

Donc aucune raison de désigner un pays plus qu'un autre, ne faisant pas l'erreur que certaines choses ne se produise que chez nos voisins, car l'extrême droite n'est en aucun une exclusivité allemande. C'est une idée et les idées n'ont pas de frontières, encore moins à l'ère de la mondialisation.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Le Coran lutte contre la troisième guerre mondiale. Empty
MessageSujet: Re: Le Coran lutte contre la troisième guerre mondiale.   Le Coran lutte contre la troisième guerre mondiale. EmptyDim 19 Juin 2016, 12:54

Oui bien d'accord avec toi, ce que l'homme doit combattre d'abord c'est son individualisme.

Cet individualisme sous entend une attitude laquelle est visible selon où on se place.

Dans la famille chacun peut se dire qu'il subit l'oppression de l'un ou de l'autre et dénonce, les conflits naissent à ce niveau là.

Dans la famille politique la même chose, la famille économique la même chose etc ....

Et si nous allons face aux représentants des plus grandes nations, nous serons face à l'individualisme de ces personnes qui détiennent le pouvoir.

J'ai brûlé les étapes en disant d'eux qu'ils sont à l'image d'empereurs avides de reconnaissance et donc de pouvoir, cela sous entendait que la nature de l'homme quel qu'il soit, aujourd'hui démontre une volonté de dépasser l'autre même s'il faut pour cela l'écraser, sous des airs toutefois de totale hypocrisie appelés communément "diplomatie".

Le réconfort est que tout ceci ne passe plus inaperçu, l'espoir d'un changement peut être ? Ou sous des faux airs de paix, est ce que nous ne sommes nous mêmes pas aussi des individualistes ?

Chacun doit se remettre en question et cette remise en question commence par soi même.

Alors je pense que la foi en Christ est vraiment d'utilité publique aujourd'hui car d'entendre l'homélie du père aujourd'hui, de dire, être croyant est affaire de chaque seconde de notre journée, c'est dire que chaque attitude doit être pesée, sous pesée, pour ne pas entraver la vie d'autrui faute de ne pouvoir l'aimer suffisamment et le lui dire encore.

La journée est ponctuée par des petits gestes, il faut leur accorder une grande importance par ces ruisseaux qui grossissent les quatre fleuves par qui le monde est né.

Un retour aux sources est indispensable pour comprendre le b-a ba du savoir vivre, déjà pour perpétuer après le mieux vivre qui passe par "l'aimer son prochain plus que soi même" en lui accordant autant d'importance que soi, un pas pour la communauté qui fait l'impasse sur l'individualité.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le Coran lutte contre la troisième guerre mondiale. Empty
MessageSujet: Re: Le Coran lutte contre la troisième guerre mondiale.   Le Coran lutte contre la troisième guerre mondiale. EmptyLun 20 Juin 2016, 00:33

c'est une chute prophétique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Coran lutte contre la troisième guerre mondiale. Empty
MessageSujet: Re: Le Coran lutte contre la troisième guerre mondiale.   Le Coran lutte contre la troisième guerre mondiale. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Coran lutte contre la troisième guerre mondiale.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vivement la troisième guerre mondiale!
» La troisième guerre mondiale et le Pape François
» les Etats-Unis provoqueront la troisième guerre mondiale
» ERDOGAN : commençons-nous la troisième guerre mondiale ?
» Une guerre par accident (première guerre mondiale)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: