Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Qu’est-ce que la divinité ?

Aller en bas 
+5
Pegasus
Doux
Sun
mario-franc_lazur
Aquilas
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Aquilas





Qu’est-ce que la divinité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Qu’est-ce que la divinité ?   Qu’est-ce que la divinité ? - Page 3 EmptyMar 01 Jan 2013, 03:44

Rappel du premier message :

Mario,

Sur le fil concernant Jean 1:1 tu as écris ceci :

Citation :
Dans la mesure où Jésus est un être divin, si ! la Trinité s'impose, sinon on est polythéiste. Seule la Trinité garantit l'Unicité divine !

Je pense que cela est du à la façon dont tu conçois la nature divine.

Les anges ne sont-ils pas aussi appelés dieux ? En Hébreux 2:7 on lit : "Tu l’as abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges". Il s’agit d’une citation du Psaume 8:6 dans lequel on lit dieux (élohim) et non anges. La Vulgate et la Septante ont aussi anges dans ce Psaume. Selon les Écritures donc, les anges sont des dieux, c'est-à-dire des êtres divins.

Par ailleurs, n’est-il pas écrit des saints qu’ils deviendront "participants de la nature divine" (2 Pierre 1:4) ?

Je comprends donc que la nature divine est une qualité non exclusivement réservée à Dieu et que Dieu peut conférer à ses créatures. Il s’agit de la nature des êtres célestes et non de la nature même de Dieu.

Le fait que Jésus était dieu et qu’il devint chair signifie simplement qu’il était de nature divine et qu’il devint de nature charnelle ni plus, ni mois. Jean veut dire que Jésus a eu une existence céleste avant de devenir homme.

Le ciel est peuplé d’innombrables êtres divins mais il y a un seul Dieu, Yahweh, le Père, et Jésus est son Fils seul engendré, le seul être issu directement de lui. Il ne s’agit pas de polythéisme.

Fraternellement,

Aquilas
Revenir en haut Aller en bas
http://cnta.forumdomtom.com

AuteurMessage
tryphon





Qu’est-ce que la divinité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce que la divinité ?   Qu’est-ce que la divinité ? - Page 3 EmptyVen 07 Mar 2014, 14:58

mario-franc_lazur a écrit:
Aquilas a écrit:
Salut Tryphon et tous,

J'ai justement lu tout récemment le Dialogue de Justin (mort vers 163) avec le juif Tryphon et j'ai parcouru rapidement sa seconde apologie.


Je ne savais pas que notre Tryphon était si âgé !!!  lol!
On me dit souvent que je ne fais pas mon âge. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas





Qu’est-ce que la divinité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce que la divinité ?   Qu’est-ce que la divinité ? - Page 3 EmptyVen 07 Mar 2014, 15:46

tryphon a écrit:
C'est très intéressant en effet. Donc, j'en déduis que le film que j'ai cité ne rend pas ce que doit croire un prêtre catholique.

A priori, un prêtre catholique doit croire le catéchisme de l’Église catholique.

Pour moi, il n'y a aucun doute que Yahweh = le Père car il y a un seul Dieu, le Père (1 Cor 8:6).

Ce qui n'empêche pas que le Fils soit Dieu aussi mais de par sa nature (Jean 1:1) et non sa fonction. Le Père est au-dessus de lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://cnta.forumdomtom.com
Aquilas





Qu’est-ce que la divinité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce que la divinité ?   Qu’est-ce que la divinité ? - Page 3 EmptyVen 07 Mar 2014, 15:54

Bonjour Mario,

mario-franc_lazur a écrit:
Ceci dit et "mal dit" , félicitations, mon cher AQUILAS, pour la qualité de tes lectures !


Te voilà revenu ! MERCI à toi pour ton retour !

Je m'intéresse beaucoup en ce moment aux écrits des pères apostoliques et des pères de l’Église. Avec eux, ont se rapproche des interprétations originelles avant que les théologiens n'y mêlent des concepts philosophiques grecs.

Je me rends compte que ma conception du Père, du Fils et de l'Esprit saint est très proche de celles de Justin et d'Irénée.
Revenir en haut Aller en bas
http://cnta.forumdomtom.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qu’est-ce que la divinité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce que la divinité ?   Qu’est-ce que la divinité ? - Page 3 EmptyVen 07 Mar 2014, 17:20

Aquilas a écrit:
Bonjour Mario,

mario-franc_lazur a écrit:
Ceci dit et "mal dit" , félicitations, mon cher AQUILAS, pour la qualité de tes lectures !


Te voilà revenu ! MERCI à toi pour ton retour !

Je m'intéresse beaucoup en ce moment aux écrits des pères apostoliques et des pères de l’Église. Avec eux, ont se rapproche des interprétations originelles avant que les théologiens n'y mêlent des concepts philosophiques grecs.

Je me rends compte que ma conception du Père, du Fils et de l'Esprit saint est très proche de celles de Justin et d'Irénée.


Il serait intéressant, mon cher AQUILAS, que tu explicites cela sur ce fil :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tonton

Tonton



Qu’est-ce que la divinité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce que la divinité ?   Qu’est-ce que la divinité ? - Page 3 EmptyVen 07 Mar 2014, 19:06

mario-franc_lazur a écrit:
tryphon a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
= La Parole n'est pas le Père, mais est avec Lui dans l'Entité divine appelée YHWH ; et donc la Parole est Dieu tout autant que le Père, le Père qui est la Pensée de YHWH .... 

Dans le film "Léon Morin Prêtre", le prêtre explique à une paroissienne que Jéhovah est Dieu le Père, et elle lui répond "On a du mal à s'imaginer que Dieu le Père s'appelle Jéhovah". Je ne sais ce qu'il faut en penser, mais à l'époque où j'ai vu ce film, cela m'avait marqué.



Cette paroissienne voyait en YHWH un DIEU punisseur et éloigné des hommes ; alors qu'elle voyait dans DIEU-LE-PERE, un "père" ...

Ceci dit , je pense que ce prêtre avait tort de dire que YHWH = le Père .

YHWH = Père, Fils, Esprit ...


Fraternellement

et d'autre chose qui ne sont pas accessible ( ou compréhensible ) à l'homme. il est plus que réjouissant de savoir que jésus " incarne " la pensée que Dieu a pour nous. Dieu fait le choix de la compassion et de la charité, merci Seigneur pour tes choix.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas





Qu’est-ce que la divinité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce que la divinité ?   Qu’est-ce que la divinité ? - Page 3 EmptySam 08 Mar 2014, 20:32

Mario, je n'ai pas envie d'intervenir sur le fil qui fait déjà 22 pages...  pale 
Revenir en haut Aller en bas
http://cnta.forumdomtom.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qu’est-ce que la divinité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce que la divinité ?   Qu’est-ce que la divinité ? - Page 3 EmptySam 08 Mar 2014, 21:27

Aquilas a écrit:
Mario, je n'ai pas envie d'intervenir sur le fil qui fait déjà 22 pages...  pale 


Je te propose donc celui-ci, mon cher AQUILAS, dans lequel , l'an dernier, tu t'étais souvent exprimé !!! :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Aquilas





Qu’est-ce que la divinité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce que la divinité ?   Qu’est-ce que la divinité ? - Page 3 EmptyDim 09 Mar 2014, 20:33

On pourrait tout simplement ouvrir un fil sur la christologie de Justin et d'Irénée puisqu'ils ne parlent pas de trinité après tout. Il s'agit en effet d'un concept tardif.

Il y a sur Patristique.org une étude intéressante sur la christologie de Justin :

Les apologistes grecs et le Logos
Revenir en haut Aller en bas
http://cnta.forumdomtom.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qu’est-ce que la divinité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce que la divinité ?   Qu’est-ce que la divinité ? - Page 3 EmptyDim 09 Mar 2014, 20:37

Aquilas a écrit:
On pourrait tout simplement ouvrir un fil sur la christologie de Justin et d'Irénée puisqu'ils ne parlent pas de trinité après tout. Il s'agit en effet d'un concept tardif.

Il y a sur Patristique.org une étude intéressante sur la christologie de Justin :

Les apologistes grecs et le Logos


Oui, c'est ça , ouvre-le, mon cher AQUILAS, et à demain !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Qu’est-ce que la divinité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce que la divinité ?   Qu’est-ce que la divinité ? - Page 3 EmptyMar 11 Mar 2014, 19:49

Aquilas a écrit:
On pourrait tout simplement ouvrir un fil sur la christologie de Justin et d'Irénée puisqu'ils ne parlent pas de trinité après tout. Il s'agit en effet d'un concept tardif.

Il y a sur Patristique.org une étude intéressante sur la christologie de Justin :

Les apologistes grecs et le Logos

je compare la triniter a 3 jumeaux identique ,  3 mais identique ils sont un seul Dieu !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qu’est-ce que la divinité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce que la divinité ?   Qu’est-ce que la divinité ? - Page 3 EmptyMar 11 Mar 2014, 20:35

Julie a écrit:
Aquilas a écrit:
On pourrait tout simplement ouvrir un fil sur la christologie de Justin et d'Irénée puisqu'ils ne parlent pas de trinité après tout. Il s'agit en effet d'un concept tardif.

Il y a sur Patristique.org une étude intéressante sur la christologie de Justin :

Les apologistes grecs et le Logos

je compare la triniter a 3 jumeaux identique ,  3 mais identique ils sont un seul Dieu !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne pense pas, ma chère JULIE, car les 3 triplés sont semblables, mais séparés ; alors que les 3 Personnes de la Trinité sont différentes mais unies intimement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Qu’est-ce que la divinité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce que la divinité ?   Qu’est-ce que la divinité ? - Page 3 EmptyMar 11 Mar 2014, 20:42

mario-franc_lazur a écrit:
Julie a écrit:
Aquilas a écrit:
On pourrait tout simplement ouvrir un fil sur la christologie de Justin et d'Irénée puisqu'ils ne parlent pas de trinité après tout. Il s'agit en effet d'un concept tardif.

Il y a sur Patristique.org une étude intéressante sur la christologie de Justin :

Les apologistes grecs et le Logos

je compare la triniter a 3 jumeaux identique ,  3 mais identique ils sont un seul Dieu !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne pense pas, ma chère JULIE, car les 3 triplés sont semblables, mais séparés ; alors que les 3 Personnes de la Trinité sont différentes mais unies intimement.  

ils sont séparés celon toi mon cher Mario ?

''d'un œuf fécondé unique '' c'est ce que l'encyclopedie explique .

''Les monozygotes monochorioniques et monoamniotiques (rares) sont des jumeaux vrais qui ont en commun un seul placenta, un seul chorion et un seul sac amniotique.''
Revenir en haut Aller en bas
Renaud-DA





Qu’est-ce que la divinité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce que la divinité ?   Qu’est-ce que la divinité ? - Page 3 EmptyMar 11 Mar 2014, 20:50

Vous m'avez devancé Mario, j'allais le dire.

Les trois jumeaux ce serait le style théorie du genre, tous pareils, tous les mêmes et ensuite on choisit ce qu'on est en fonction d'un caprice.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qu’est-ce que la divinité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce que la divinité ?   Qu’est-ce que la divinité ? - Page 3 EmptyMar 11 Mar 2014, 21:05

Julie a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Julie a écrit:
Aquilas a écrit:
On pourrait tout simplement ouvrir un fil sur la christologie de Justin et d'Irénée puisqu'ils ne parlent pas de trinité après tout. Il s'agit en effet d'un concept tardif.

Il y a sur Patristique.org une étude intéressante sur la christologie de Justin :

Les apologistes grecs et le Logos

je compare la triniter a 3 jumeaux identique ,  3 mais identique ils sont un seul Dieu !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne pense pas, ma chère JULIE, car les 3 triplés sont semblables, mais séparés ; alors que les 3 Personnes de la Trinité sont différentes mais unies intimement.  

ils sont séparés celon toi mon cher Mario ?

''d'un œuf fécondé unique '' c'est ce que l'encyclopedie explique .

''Les monozygotes monochorioniques et monoamniotiques (rares) sont des jumeaux vrais qui ont en commun un seul placenta, un seul chorion et un seul sac amniotique.''


OK, Ils sortent , disons, du même "oeuf", mais ensuite ils devienent indépendants et libres, et ne reviennent jamais dans l'oeuf primitif !

Alors que les 3 Personnes ne sortent pas de l'oeuf, que l'on appelle l'Entité divine, sauf pour l'incarnation du Verbe !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qu’est-ce que la divinité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce que la divinité ?   Qu’est-ce que la divinité ? - Page 3 EmptyMar 11 Mar 2014, 21:07

Renaud-DA a écrit:
Vous m'avez devancé Mario, j'allais le dire.

Les trois jumeaux ce serait le style théorie du genre, tous pareils, tous les mêmes et ensuite on choisit ce qu'on est en fonction d'un caprice.


Bonjour mon cher RENAUD ..

Dis-moi donc "tu", ce sera sympa !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Renaud-DA





Qu’est-ce que la divinité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce que la divinité ?   Qu’est-ce que la divinité ? - Page 3 EmptyMar 11 Mar 2014, 21:39

Je préfère le vouvoiement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu’est-ce que la divinité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce que la divinité ?   Qu’est-ce que la divinité ? - Page 3 EmptyMar 11 Mar 2014, 22:24

mario-franc_lazur a écrit:
Julie a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Je ne pense pas, ma chère JULIE, car les 3 triplés sont semblables, mais séparés ; alors que les 3 Personnes de la Trinité sont différentes mais unies intimement.  

ils sont séparés celon toi mon cher Mario ?

''d'un œuf fécondé unique '' c'est ce que l'encyclopedie explique .

''Les monozygotes monochorioniques et monoamniotiques (rares) sont des jumeaux vrais qui ont en commun un seul placenta, un seul chorion et un seul sac amniotique.''


OK, Ils sortent , disons, du même "oeuf", mais ensuite ils devienent indépendants et libres, et ne reviennent jamais dans l'oeuf primitif !

Alors que les 3 Personnes ne sortent pas de l'oeuf, que l'on appelle l'Entité divine, sauf pour l'incarnation du Verbe !

Bonsoir mon cher Mario ,

meme la encore quand Jésus est venu au monde il est rester 100% dieu et il est aussi 100% homme.
il est question ici qu'il continuais de rester unis par l'esprit saint car Jésus communiquais avec le pere . Sa me fait penser a une émission qui passais a la télé ,des jumaux et des jumelles racontaient leur vécu et disais que parfois ils communiquaient par la penser , Avais les meme gout ou pensais parfois a la meme chose en meme temps  . C'est un exemple que je donnais en parlans de 3 jumeaux identiques qui proviennent du meme oeuf unique , et sont dans le meme placenta .

Jésus a sa résurrection est retourner avec le pere et il veut que  nous croyons en lui pour que nous soyons nous aussi un avec lui .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qu’est-ce que la divinité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce que la divinité ?   Qu’est-ce que la divinité ? - Page 3 EmptyMer 12 Mar 2014, 10:17

Julie a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


OK, Ils sortent , disons, du même "oeuf", mais ensuite ils devienent indépendants et libres, et ne reviennent jamais dans l'oeuf primitif !

Alors que les 3 Personnes ne sortent pas de l'oeuf, que l'on appelle l'Entité divine, sauf pour l'incarnation du Verbe !

Bonsoir mon cher Mario ,

meme la encore quand Jésus est venu au monde il est rester 100% dieu et il est aussi 100% homme.
il est question ici qu'il continuais de rester unis par l'esprit saint car Jésus communiquais avec le pere . Sa me fait penser a une émission qui passais a la télé ,des jumaux et des jumelles racontaient leur vécu et disais que parfois ils communiquaient par la penser , Avais les meme gout ou pensais parfois a la meme chose en meme temps  . C'est un exemple que je donnais en parlans de 3 jumeaux identiques qui proviennent du meme oeuf unique , et sont dans le meme placenta .

Jésus a sa résurrection est retourner avec le pere et il veut que  nous croyons en lui pour que nous soyons nous aussi un avec lui .


Oui, ma chère JULIE, je pense qu'on peut le dire comme ça ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Qu’est-ce que la divinité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce que la divinité ?   Qu’est-ce que la divinité ? - Page 3 EmptyJeu 13 Mar 2014, 17:07

Renaud-DA a écrit:
Vous m'avez devancé Mario, j'allais le dire.

Les trois jumeaux ce serait le style théorie du genre, tous pareils, tous les mêmes et ensuite on choisit ce qu'on est en fonction d'un caprice.

Bonjour Renaud ,

le pere est la pensé toute puissante , le fils la parole

et l'esprit saint l'action !  Very Happy 

ils sont pareils car il sont pareils et en parfaite harmonie meme s'il sont 3 ! l'esprit saint est l'esprit du pere et du fils , Jésus ne nous as pas laisser seule il avais promis et a tenu sa promesse il est présent en nous et il est en nous sont esprit est en nous alors le pere aussi est en nous  ! Alors Dieu est en nous  Wink Alors le fils est le pere et l'esprit saint est le fils puisque c'est leur esprit  
Alors dieu est en nous !

Jean 17:21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qu’est-ce que la divinité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce que la divinité ?   Qu’est-ce que la divinité ? - Page 3 EmptyJeu 20 Mar 2014, 08:38





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par mario-franc_lazur le Jeu 20 Mar 2014, 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Qu’est-ce que la divinité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce que la divinité ?   Qu’est-ce que la divinité ? - Page 3 EmptyJeu 20 Mar 2014, 15:21

mario-franc_lazur a écrit:



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

D'accord avec toi mon cher Mario , et je poste cette explication avec le lien justement le schéma y est :

Le Catéchisme de l'Église catholique, publié en 1992, indique :

« Les personnes divines sont relatives les unes aux autres. Parce qu’elle ne divise pas l’unité divine, la distinction réelle des personnes entre elles réside uniquement dans les relations qui les réfèrent les unes aux autres : « Dans les noms relatifs des personnes, le Père est référé au Fils, le Fils au Père, le Saint-Esprit aux deux ; quand on parle de ces trois personnes en considérant les relations, on croit cependant en une seule nature ou substance ». En effet, « tout est un [en eux] là où l’on ne rencontre pas l’opposition de relation ». « À cause de cette unité, le Père est tout entier dans le Fils, tout entier dans le Saint-Esprit ; le Fils est tout entier dans le Père, tout entier dans le Saint-Esprit ; le Saint-Esprit tout entier dans le Père, tout entier dans le Fils ». »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu’est-ce que la divinité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est-ce que la divinité ?   Qu’est-ce que la divinité ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu’est-ce que la divinité ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» la reconnaissance de la divinité
» technologie et divinité
» La divinité du Christ
» Doctrine de la trinité ; illogique
» Unicité et divinité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: Salon pour Chrétiens et personnes en recherche-
Sauter vers: